Discussions similar to: poser mes valises Madagascar
FR
Créer une entreprise à Madagascar
Bonjour je recherche une personne qui serai eventuellement interessé par un projet d'investissement en commun a madagascar, ayant un projet en main, ou desirant en developper un. le but est de creer son entreprise et de vivre sur place Ou aider a prospecter sur Madagascar pour identifier un projet realisable. si vous etes sur place ou vous souhaitez y creer unenetreprise local conactez moi Mr Alain BASSE

aera12th a r o b a s e y_a_h_o_o point FR
Open
Vivre dix mois par an à Madagascar
Bonjour .. J'aimerai avoir l'avis de personnes dans ma sitution J'ai reçu une malgache aux mois de juin juillet, mais malheureusement, son visa expiré, elle a du repartir a MADA ( aussi pour se remettre au boulot ) A la retraite au mois de mars 2008, eh oui a pile 56 ans, je voudrai aller vivre avec elle environ 10 mois par an Comment s'y prendre, devant le tas de solutions que j'entend a droite et a gauche, je ne sais plus trop que penser .................... peut'on vivre 10 mois la bas tout en conservant ses droits sociaux ( CPAM ), Quels avantages et inconvenient a un mariage malgache, francais ou les deux ?? visa ou résident temporaire ? Retraite versée en france ou a mada ?

Merci de vos eclairssissements
Open
Banques à Madagascar pour ouvrir un compte?
Bonjour, Je souhaiterai avoir qq renseignements sur les banques à Madagascar, je pars en effet fin septembre pour une durée de 6 mois. Je pense ouvrir un compte sur place afin de ne pas avoir trop de liquide sur moi. Pourriez vous me renseigner sur ce qu'il faut que je fasse ou non ?? Merci beaucoup!!
Open
Installation à Antananarive: message pour tous les membres
Voilà mon départ est proche, je prends l'avion le 22 juin pour m'envoler vers Antananarivo, m'y installer et y vivre.

😉Je tiens à remercier toutes et tous qui m'ont donnés tous les renseignements et conseils pour mon installation à Tana. Je vais résider à "tamjombato", peut être que quelques uns parmis vous connaisse l'endroit? Dès mon arrivée et après avoir dormie un petit peu 😏je reprendrais contact avec vous tous.

Encore une fois un grand merci, et à bientôt, véloma
Open
Gérance de bar à Nosy Be... où sont les pièges?
Bonjour a tous j'ai "peut être "la possibilité de reprendre un bar resto en gérance libre sur nosy , ma question est simple ou sont les pièges de ce genre de système 1é le fond de commerce ne sera jamais a moi (a ma femme gasy puisque en fait c'est d'elle qu'il s'agit) 2é le gérant doit réaliser tous les paiements , charges , impôts, comptabilité , etc... 3é il doit vérifier avant la signature du contrat de gérance que tous les quitus fiscaux sont a jour 4é il doit vérifier a qui appartient réellement les murs 5é Vérifier le bon fonctionnement de tout ce qui incombe au bon fonctionnement d'un bar resto eau, elect, groupes , frigo etc.. 6é j'ai un modèle de contrat de gérance libre a modifier par notre avocat

7é .........hé ben pour le reste j’attends vos réponses😏

PS: - j'ai lu avec attention différents post de Cartago47, d'Océan, JEANBRFR Tamerlan95 ....etc et, vos avis ne m’intéressent pas .. merci - je connais également le souci d'un vasah qui avait acheté un hôtel sans eau avec des groupes elect hs - j'ai une connaissance "relative" de l'Afrique Sénégal Cameroun etc.. et de ses pièges sauf Mada mais nous comptons passer deux ou trois mois dans le secteur de ce bar pour "observer" car ma femme est complètement déconnecté de la réalité Africaine - j'ai changé mon speudo 😏 Merci
Open
S'installer et vivre sur l'île de Madagascar
Bonjour a tous , je m'appel alex est j'ai le projet de m'instaler sur l'ile de mada pour vivre des jours paisibles . j'aimerais investir dans un terrain a proximité des vagues et du vent pour le surf et le kitesurf.Par contre je ne connais pas du tout l'ile et les endroits e decoite. Pouvez vous m'orrienter et me guider sur different endroit que vous connaissés? voyage de reconnaissance prevu septembre 2010. merci d'avance pour vos infos cordialement.😎
Open
Travailler et s'installer à Madagascar
Je souhaiterai savoir s'il est possible de trouver un travail dans une entreprise française installer sur le territoire de Madagascar. j ai passé huit ans dans l administration française et plus particulièrement dans l éducation nationale sans avoir le statut fonctionnaire.
Open
Aller vivre en famille à Madagascar?
Bonjour, Une fois de plus je vais poser la question, car tout évolue forcément, est il envisageable d'aller travailler et vivre avec mon épouse et mes 3 enfants à Madagascar? Il y a eu les événements de l'année dernière qui ont certainement freiner les arrivées que ce soient des touristes que des investisseurs , mais qu'en est il aujourd'hui? Nous aimerions soit Diego Suarez soit Mahajanga pour la destination. Sur Internet il y a des commerces, des hôtels... à vendre, mais à la lecture de ce qui se dit sur les forum, on a pas envie de se lancer. Pourtant si Madagascar veut se développer il lui faut bien s'ouvrir un peu sur l'extérieur et que les investisseurs ne se fassent pas systématiquement arnaqué. (Je ne restitue la que ce que je lis sur les sites)

Nous voulons pour notre part changer de mode de vie et travailler dans la grande ile, pas pour nous enrichir financièrement, mais culturellement et humainement. Créer de l'emploi, aider les familles avec qui nous travaillerons. Cela ne changera pas la face du monde, mais améliorerai le quotidiens de certains... Alors est ce possible? que nous conseillez vous et ou? Merci d'avance pour vos réponses. Cordialement jmetnat
Open
Investir à Madagascar
Bonjour à tou(te)s et merci de prendre le temps de répondre à mes questions.

Voilà, je désire investir dans les pierres précieuses et semi. J'ai pour objectif de partir sur mada et revenir en europe pour les revendre. C'est mon projet, mais je ne connais pas tout les éléments nécessaire à la réalisation de mon projet.

Mes questions sont:

Etant sur place.

-Faut-il une autorisation pour acheté sur place ? Si oui, vers où me diriger pour obtenir les autorisations en règles ?

-Quel lieu mieux vaut il se rendre pour connaître d'avantage les pierres ? Ainsi avoir plus de connaissance sur la forme, l'aspect, la couleur, les prix.

-Est-il mieux de tailler les pierres sur la place ? Si oui, comment trouveur un bon tailleur et une grille des prix exercé ?

-Comment ça se passe au niveau des aéroports ? Faut il des autorisations ? Paye une taxe ? Etc...

En Europe.

- Même questions sur les aéroports.

- Est-il mieux de prendre contact avec des collectionneurs ? Bijoutiers ? Marchés aux enchères ? Anvers ?

Je pense à avoir faits le tour des questions que j'ai en tête ^^ N'hésitez pas à me donner des informations complémentaires.

Merci à tous.
Open
Vivre à Mahajanga en 2016
Bonjour, les dernières informations que je lie sur Mada datent de 2012. Aussi je viens à la recherche d'informations (et vous en donne également). Nous sommes un couple de 50 ans, sans enfant, français, qui souhaitons nous installer à Madagascar dans les 3 années qui viennent. Nous sommes tous deux fonctionnaires à La Réunion mais souhaitons “jeter l'éponge”. Nous sommes allés en début d'année à Antsiranana (Diego) et y retournons cette fois en juillet pour Mahajunga. Je vais partager ce que je connais et poser des questions si ceux qui y vivent peuvent répondre : Selon mes informations, pour un obtenir un visa de retraité, la procédure a été simplifié et accélérée depuis 2008. Nous avons vu qu'il fallait au minimum avoir 50 ans pour ce type de visa et une attestation de mise à la retraite (un titre de pension). Nous avons déjà ouvert un compte bancaire en Ariary sur place à la BFV (Société Générale de Madagascar) pour y virer 1000€ : Notre banque nous a facturé 20€ de frais et la BFV nous a facturé 30€ (mars 2016). La banque nous a dit que c'est un compte de non-résident donc uniquement en Ariary mais que, une fois résident, il nous sera possible d'avoir également un compte en euros même si nous souhaitons garder le notre en France. On nous a envoyé à notre domicile de La Réunion par DHL, le chéquier, et une carte Visa Ebene Or qui permet de retirer des euros sur ce compte en Ariary (monnaie locale) sur le territoire. Une liberté importante car nous sommes inquiet sait-on jamais. Les distributeurs ne permettent de retirer au maximum que 400.000 Ar par retrait (environ 110€), il faut donc mettre plusieurs fois sa carte française et supporter à chaque fois les frais, d'où cette carte Visa Ebene qui permet de retirer et payer pour 4 millions d'Ar par jour. Nous ne souhaitons pas acheter car nous n'avons aucun héritier et serons locataires. J'ai lu les informations sur le coût des salariés (femme de ménage, gardien...) mais je trouve difficilement des informations car nous prospectons sur le montant des loyers d'aujourd'hui (2016). Nous visons Mahajunga mais je ne trouve pas de site d'annonces immobilières sur cette ville. Mes questions : -J'ai lu qu'il faut transformer le permis de conduite français en permis malgache mais conserve-t-on le permis si on est appelé à revenir en France ? Existe-t-il comme en France une carte grise ? Y a t-il un site comme “le bon coin” à Madagascar pour acheter un véhicule ? 😉Est-ce plus sécurisant de passer par un garage pour un véhicule d'occasion ? Comment faire réparer ou entretenir sa voiture une fois sur place à Mahajunga ? Même si j'ai jadis travaillé dans un garage automobile, il parait que les tarifs sont élevés. Y-a-t-il des forfaits comme en France ? Qui connait le prix d'une vidange avec le changement des filtres par exemple ? Quelle est la marque automobile la plus commercialisée ? et enfin, quel type de supermarché trouve-t-on à Mahajunga ? Je pense que pour un premier post ça ira. Merci infiniment pour toutes vos réponses, y étant déjà allé je pourrais avec grand plaisir vous répondre sur ce que je connais.
Open
Cherche à créer et à vivre à Madagascar
bonjour, âgé 52 ans, j'ai la volonté d'un jeune homme pour faire quelque chose a madagascar, j'ai, dans mes débuts professionnelle, travaillé en afrique.Aujourd'hui je cherche quelqu'un pour commencer un projet, ou pour me conseiller.

philippe
Open
Vivre à Madagasgar comme retraité?
Bonjour, me voila bientôt a la retraite (ouille encore 4 mois). J'ai l'intention de venir m'installer a Madagascar mais pas sur Antananarivo je n'ai pas encore d'idées précise sur la destination peut etre aller vous m'aider. Mais ma question et de savoir si un retraiter peut vivre sur place avec environ 1000€ (a oui j'ai vécu 12 ans au Cameroun et divers pays d'Afrique de l'ouest) je veux dire cout de la vie, papiers (carte de sejour etc) location, transport etc. On m'a parlé de 700€ juste pour la Carte de séjour sa me parait cher mais pour qu'elle durée ?? enfin une dernière question sur les soins médicaux faut t'il aller à la réunion ou alors sur place ?? trouve t'on tout genre de médicaments ? et là je m'adresse aux expat sur place, peut on se faire rembourser mes médicaments par la sécu ou faut il etre affilier à la CFE ?? Merci de pouvoir m'aider tout vos commentaires seront les bienvenus !!!!
Open
Expatriation à Tamatave (Madagascar)
salut à tous !

je travaille pour la compagnie COLAS et j'ai recu une mutation pour le port de tamatave a compter du 3 septembre 2007 pour une durée superieure à 2 ans. j'ai deja effectué une periode d'essai de 2 mois en janvier fevrier à fort dauphin et j'ai été enchanté. Cette fois, j'emmene ma femme dans mes bagages. pourriez vous m'indiquer si la vie ( climat, mentalités, cout de la vie, securité...) à tamatave est radicalement differente de fort dauphin? Et plus generalement pouriez vous me renseigner sur la vie à tamatave pour un jeune couple d'expat vazaha travaillant chez colas ( ma femme est marocaine et restera probablement à la maison ) . merci à tous
Open
Vivre à Madagascar
Bonjour! Alors, je voulais avant tout savoir s'il y a toujours moyens de trouver du boulot à Madagascar ( Toamasina) car j'en ai discuté avec ma cousine qui a fait la fac de droit et qui fait actuellement des stages en dehors de Tamatave... Je suis actuellement en 1ière année de droit en Belgique, je sais que je devrai attendre de voir si je réussi cette année avant de vous poser cette question, mais je me questionne beaucoup sur mon avenir! mais j'ai entendu que avec droit international ou droit des affaires , il était possible pour moi de m'y installer. J'ai vécu que 4 ans là-bàs mais j' y vais de temps en temps en vacances, et pourtant j'ai vécu 15ans en Belgique, mais je me sens davantage proche de mon pays natal, toute ma famille se trouve là-bas, le temps, les gens se prennent pas la tête comme ici, bref, je m'y sens mieux , et les gens bien qu'ils me titillent en me désignant comme une vaza parfois, ceux qui me connaissent me traitent tout à fait comme quelque de la-bàs, la nourriture ne me pose pas problème, le cadre, les gens non plus, c'est juste le boulot et j'aimerai peut être un jour pouvoir faire quelque chose d'utile pour le pays!! Voilà merci :)
Open
Vivre à Madagascar en tant que rentier?
Bonjour,

Ma question est simple et nécessite une réponse (ne me répondez par une autre question svp!) :

J'aimerai m'installer à madagascar en tant que rentier, et ce avec mon fils de 20 ans. Mes rentes seraient : pension de reversion de ma femme décédée + location de maison, soit : 1350 euros de revenus / mois.

Est-ce possible d'obtenir un visa de résident sur place si on est rentier ?

En vous remerciant, Jean
Open
Expatriation à Madagacar
Bonjour,

Je viens glaner quelques infos sur la vie à Madagascar, il y en a beaucoup sur le forum mais je tenais tout de même à faire part de notre cas:

Ma femme se vois proposer un emploi de responsable dans une entreprise française à Tana.

Ils proposent les conditions sont les suivantes:

un logement pour un loyer d environ 350 euros

Un véhicule de fonction. La CFE (caisse des Français à l’étranger = la sécu française) Un billet d’avion A/R sur la France une fois par an. Et le salaire composé entre 1 million d’ariary sur place et 2 000€ en France.

Moi je travaille dans l'audiovisuel et nous avons 3 enfants entre 6 et 3 ans.

Quels est la stabilité du pays, quels sont les conditions d’éducation etc?

Voilà je sollicite l'avis d’expérimentés !

Merci
Open
Construire et vendre une maison à Madagascar
Bonjour tout le monde,

Je souhaiterai des renseignements car je souhaite habiter Madagascar d 'ici quelques mois. Mon projet consiste à acheter un terrain, construire une maison en 6 mois et la revendre et ainsi essayer de dégager un revenu. - Pour le terrain mon père est sur place depuis plus de 15 ans, connaissant les démarches pour une acquisition de 99 ans. - La construction ne sera pas un problème issu du bâtiment et du commerce, je pourrais gérer l'évolution des travaux en étant sur place. - Revendre la maison pour essayer de dégager un revenu est une solution pour essayer de vivre à la locale normalement avec mon amie.

Qu'en pensez vous ?

Mon père viens de finir sa maison de 150 m2 sur un terrain de 1600 m2 et cela lui à coûté 25 000 €, comprenant maison et terrain sur Ivato. Mise en vente il y'a une semaine à 45000 €, je vous demande si c'est un projet réalisable ou un rêve ?!

J'ai suffisamment de ressource financières pour vivre sur place le temps qu'il faudra avant la vente de la maison.

Je suis allé trois fois à Madagascar en vacance, j'ai une petite expérience d'expatrié en Guadeloupe de 1 an et au Quebec.

Merci d'avance de partager vos expériences à Mada!

Yoan et Marine :-)
Open
1500 $ canadiens par mois pour vivre à Madagascar?
Voici les points à considérer :

Je désire quitter le Québec et déménager à Madagascar au mois de juillet ou au à l'entour.

Situation familiale : Nous sommes deux adultes et 3 enfants (4, 6, 7) ans. Budget par mois : 1500$ Canadien. But rechercher: Location de maison long terme. Endroit : Nous n’avons pas encore décidé de l’endroit spécifiquement à Madagascar et c’est pour ceci que je réquisitionne votre aide. Mais voici quand même nos critères : 1- Endroit paisible loin des grandes villes. 2- Si possible maison en foret ou sur le bord d’une plage. 3- Endroit primitif loin des touristes. 4- Prix maximum pour la location de maison 800$ 5- 3 chambre à coucher et plus. 6- Pas d’appartement. 7- Grand terrain. 8- Bon climat

Mes questions :

1- Avez-vous des sites Web pour trouver de bon prix pour la location de maison ou des contacts ? 2- Pouvez-vous me donner le nom des places qui correspond à nos critères ?

Vous pouvez me contacter par courriel.

Voici mon courriel : cplgauthier@hotmail.com

En vous remerciant d’avance.
Open
Achat d'un hôtel à Madagascar: risques éventuels?
Bonjour,

Une amie et moi sommes actuellement en discussion pour acheter un hotel dans la région de Diego Suarez. Les négociations avancent bien mais nous connaissons mal le pays. Pourriez vous nous renseigner sur les "mauvaises surprises" auxquelles nous pourrions être confrontés une fois la transaction faite, sur les risques éventuels (corruption? problèmes politiques?..). Tous les renseignements et conseils sont les bienvenus sur les questions à poser, les précautions à prendre.

Merci d'avance.
Open
S'installer à Madagascar
Bonjour, je m'adresse à tous ceux qui connaissent bien Madagascar. Je n'y suis jamais allé et je m'interesse a ce Pays et à son développement. C'est un pays qui attire bon nombre de touristes mais est-il envisageable d'y vivre? Ya t-il des appartements à louer, des maisons à acheter? Est ce confortable? La vie à l'année est-elle chere? et surtout, je désirerai implanter un site de location de jet ski pour touristes et autres. Est ce envisageable? Je suis prêt à tout quitter mais je ne voudrai pas me planter. Voilà beaucoup de questions que je me pose?

Je vis actuellement dans le département du Tarn et Garonne en région Midi-Pyrénées où j'exerce le métier de banquier. J'ai besoin de changement dans ma vie à la veille de mes 25 ans.

J'attends vos réponses, idées, conseils à ce sujet et je vous remercie par avance.

MIKE82 //ENJOY//
Open
Vivre à Madagascar
bonjour à tous, voilà, je pars le 22 avril prochain et je cherche des renseignements pour me rendre de Tananarive à l'ile sainte marie.Que ce soit par avion (😕 moi peur) ou par bateau(🙂 aime mieux).Merci de bien vouloir éclairer ma lanterne à faible lueure.Bisous à tous
Open
Stage en médecine à Tananarive et tourisme
Bonjour à tous J'ai lu beaucoup de choses sur ce forum et ailleurs sur Madagascar. Je suis étudiante en médecine et je pars avec une amie faire un stage de 2 mois à temps plein à Tana (octobre et novembre 2007) J'aimerais, en septembre et/ou décembre faire un peu de tourisme. Je ne prétends pas être super roots et je suis un peu flippée, même à deux filles ! De là 2 questions : en étant 2 mois à Tana à temps complet, qu'y a-t-il de spécifique à faire dans les alentours, quels sont les quartiers sympa et où ne faut il pas aller se trainer ? durant les 3 semaines qu'il reste et sachant que notre budget ne pourra dépasser les 500 euros, où faut il préférentiellement étaler nos pénates ? (une course marathon pour dire que j'aurai vu tout ce qu'il y a à voir à Mada ne m'intéressant que très peu...)

Enfin, mais c'est une troisième question, pensez vous qu'il est intéressant d'apprendre le malgache ? Je suis très motivée car c'est une façon de s'"intégrer" un peu mieux ; mais est-ce nécessaire ? Il me semble que l'on ne parle pas tant que ça français une fois soris de Tana non ?

Merci en tous les cas de vos réponse et à bientôt !

Eva
Open
Vivre sa retraite à Madagascar?
bonjour à tous, je suis un retraité, célibataire (divorcé), je vis en Normandie. J'ai été directeur export durant toute ma vie professionnelle et j'ai donc beaucoup voyagé à travers le monde, sur tous les continents. Le climat de Normandie me devient insupportable pendant les 7 ou 8 longs mois d'hiver sans parler des autres contraintes ... Je connais bien Maurice où j'ai envisagé de m'installer, les Mauriciens sont agréables et accueillants pour la plupart mais l'île n'est pas grande et j'ai entendu parler de la vie à Madagascar et j'ai envie de connaître ce pays avant de prendre une décision. J'ai de plus dans l'idée de redevenir actif, peut être dans le tourisme et de créer quelques emplois. Je ne connais pas du tout Madagascar et je me pose des questions sur la région et l'endroit précis où je pourrais m'établir. J'ai appris que certains lieux sont infestés de moustiques et autres bestioles transmettant des maladies désagréables, et que d'autres sont par contre plus sains de ce point de vue. Je souhaite un endroit calme, au bord d'une plage bien sûr, et pas trop loin d'une grande ville avec aéroport. Je me demande si la côte à la hauteur de Tananarive ne serait pas un bon coin à prospecter, quels sont les autres endroits possibles et j'aimerais avoir quelques avis autorisés sur la question (de savoir où aller voir) avant d'organiser mon premier voyage sur place. Pour les questions pratiques j'en ai déjà beaucoup appris (certainement pas assez) en consultant des sites internet et je complèterais mes informations ultérieurement, dans l'immédiat, mon premier soucis est de trouver les lieux les plus appropriés à mon établissement. Merci à ceux qui me me donneront leur avis et des renseignements utiles JNT
Open
Madagascar: condition de vie et de travail à Fénérive Est et Tamatave?
Ola les amis

Je pense partir un an à Fenoarivo (Fénérive EST) d'ici peu dans le cadre d'une mission VIE. Je voudrais en savoir plus sur cette région notamment concernant les conditions de vie et de travail à Fenerive. Pas mal d'infos sur le forum à propos de Tamatave, mais peu sur Fenerive (remarquez c'est normal vu la différence d'importance des 2 villes). A propos peut on parler de ville ou plutôt de village pour Fenerive !?

Existe t'il des possibilités de location, ou quelles sont les conditions de logements ? Est ce que 500 € par mois suffisent pour bien vivre (bon je recevrais une indémnité largement supérieure mais je préfère économiser et faire des extras ballade et sorties de temps en temps ) ? J'ai vécu 1 an et 1/2 dans une grande ville de 3 millions d'habitans au Nordeste du Brésil avec 500 euros par mois (étudiant), et vu le développement et le coût de la vie au Brésil - d'ailleurs mon plus gros poste dépense, outre le loyer et les communications, était les sorties / fêtes / ciné le weekend 😉- je pense qu'avec ce même budet je m'en sortirais largement mieux à Madagascar (le coût de la vie ne doit être très élevé !?)😄 D'ailleurs comment fait on pour retirer de l'argent, il ne doit pas y avoir des banques avec des DAB acceptant les VISA à tous les coins de rue ? Peut être a Tamatave ? Ne restant qu'un an, je ne pense pas que ça vaille la peine d'ouvrir en compte en banque !?

Bon je vous épargnerez le volet sécurité, à moins qu'une révolution se pointe ou que ça fasse comme en Côte d'Ivoire, je pense qu'il faut faire gaffe le soir dans la rue et attention à ses affaires en général (après ce qui m'est arrivé au Brésil🏴‍☠️ , je pense être préparé à toutes les situations ou au moins me sentir plus en sécurité à Mada lol). Je pense que l'un des plus gros problèmes de toute manière soit les moustiques non 😏? A ce propos faut il prévoir un traitement palu et ses pilules de nivaquine (ou autre) tous les jours ?

Quel est le climat sur place ? Tropical humide je pense, existe t'il une saison plus fraiche où l'on soit obligé de se couvrir ? Y'a t'il possibilité de s'acheter des vêtements de brousse ?

Enfin comment sont les relations avec les gens à la fois d'un point de vue professionnel mais aussi dans la vie de tous les jours ? Lie t'on facilement des liens avec eux ? A propos existe-t-il une communauté d'étrangers à fénérive ?

Bon ça fait déjà un long message, mais comme vous pouvez le voir je ne connais rien à Madagascar, ma seule référence en pays en voie de développement est le Brésil (pas mal développé quand même, surtout dans les grandes villes, on trouve les mêmes occupations et services qu'en Europe) et même si j'ai de la famille en Afrique et y ai déjà vécu, je n'y suis pas retourné depuis 20 ans lol 😛Voilà, pour le reste je verrai sur place, il faut bien laisser un peu de suspense, c'est ce qui rend plus agréable les découvertes et l'aventure 🙂.

Merci bien Tchau tchau
Open
Installation à Madagascar
bonjour je compe m'installer à tulear l'année prochaine pendant une durée illimitée et j'aurais aimé des conseils serieux sur les documents administratif que je sois emmener.

comment faire pour emmener mon capital financier de france à mada.

pour les questions de securité social vu que je pars sans travail comment ça marche? dois je avoir une assurance perso etc..

merci pour tout les renseignements qui me seront utiles afin que je puisse reussir mon installation.

en ce qui concerne le visa ça j'ai pas de probleme (mariage en vue)
Open
Avis aux investisseurs à Madagascar
Bonjour,

A tout ceux qui veulent investir à Madagascar, faites un copier/coller du lien ci dessous:

http://www.laverite.mg/actu2.htm

Comme souvent souligné par les habitués de Madagascar, la plus grande prudence s'impose quand on veut s'installer ou acquérir un bien. Il y a de plus en plus de sujets sur une future installation, et certains doutes des avis donnés sur ce forum. Cet article met en relief certains problèmes que l' on peut rencontrer.

Cordialement😉

Source: le journal "La vérité"
Open
Partir vivre à Madagascar
Bonjour à tous

Voila j'ai envie de partir vivre à madagascar, j'ai une petite activité qui me rapporte entre 2500 et 3500 euros par mois et que je peux pratiqué depuis ce pays sans problème, j'ai plusieurs questions.

Quel sont les services adsl là bas? Est ce qu'il y a le wifi? Est la connexion est bonne? Combien serais-je taxé sur mon activité? Quel mode de vie puis-je m'offrir avec ces revenus? Puis-je devenir résident sans problème? Comment puis-je devenir résident, que faut-il faire?

Merci
Open
Formalités pour créer une structure professionnelle à Madagascar?
Bonjour,

j'aimerais connaitre quelles sont les formalités ou conditions à remplir pour créer une structure professionnelle à Madagascar. visa longues durée, achat de maisons sur place, bref tout ce qu'ilfaut savoir pour partir travailler la bas et créer une structure dans l'éco tourisme.

Merci d'avance Richard
Open

You might also like