Discussions similar to: Préparez bien votre
FR
Votre avis sur notre itinéraire au Rajasthan?
Bonjour, Nous envisageons de passer un mois au Rajasthan (et un peu en dehors) avec un chauffeur en avril 2013 avec les étapes suivantes :

- New Delhi - Agra - Fatehpur Sikri - Parc national de Keoladeo - Bharatpur - Jaipur - Pushkar - Bundi - Chittorgarh - Udaipur - Ranakpür - Jodhpur - Jaisalmer - Bikaner - Deshnoke - Delhi

Qu'en pensez-vous ? Y a t-il des étapes manquantes ou au contraire à ne pas faire ? Merci d'avance de vos réponses !
Open
Impressions après votre retour d'Indonésie
Bonjour

je prépare actuellement un voyage de 60j sur Java – bali – Lombok (?) - Flores – Sulawesi , prévu de fin février 2017 à fin avril 2017. 2 adultes et 2 ados de 13 ans.

Je lis essentiellement des post de ce forum (merci bcp!!) et d’autres blogs de voyageurs en famille et sac à dos en Indonésie. Pour avoir des renseignements précis relatifs au voyage en sac à dos mais aussi des impressions sur cette culture très mixée.

A la lecture de faits précis relatés dans différents blogs récents, publiés entre 2012 et 2016, je suis étonnée de relever régulièrement des désagréments ou des craintes de ces voyageurs.

Je donnerais simplement quelques détails, tels que la pollution fréquente des plages et des cours d’eau, le côté intéressé financièrement (voire très intéressé) des indonésiens en zone touristique, les arnaques aux faux guides et aux entrées sur les sites, le harcèlement de rabatteurs en zones touristiques voire des agressions de voyageurs ayant refusé de cautionner des pratiques à l’entrée de temples à Bali, difficultés de se déplacer en sac à dos en transport terrestre ou maritime entre les îles, les dangers liés à l’utilisation de la carte bancaire et au change de devise…. Sans sombrer dans la parano, je me suis à un moment demandée si j’avais fait le bon choix de voyage.

Pouvez vous me faire part de votre sentiment si vous avez été confronté à ceci récemment et si oui, de quelle manière gérer le mieux .

Merci d’avance hasta pronto !!!
Open
parcours en inde
salut à tous,

j'aimerai votre avis sur une idée de parcours:

arrivée a delhi, éventuellement monter dans le nord (punjab, uttaranchal), puis rajasthan avec jaipur, bikaner, , jaisalmer, jodhpur, udaipur, puis agra, varanasi et calcutta,

ou bien on ne va pas dans le nord et on fait delhi, agra, rajasthan, varanasi et calcutta

nous ne voulons pas descendre jusqu'a bombay, et voulons finir notre parcours a calcutta (l'étape suivante est la birmanie)

n'est ce pas un peu trop classique? nous resterions 2 mois en inde, de mi novembre a mi janvier, c'est la meilleure période pour y aller, ne risque t on pas de tomber en pleine saison touristique, surtout au rajasthan?

je suis ouverte a toutes vos propositions

merci de me filer un petit coup de main!!!
Open
Itinéraire de onze jours en voiture dans l'Ouest américain
Bonjour la communauté,

Je viens solliciter votre aide et vos précieux conseils pour une idée de road trip dans l'Ouest Américain prévu en avril 2020. Une chose est figé actuellement le VOL: => On arrive à LA et repart de SF. En tout, nous restons 11 jours sur place grosso modo.

Notre séjour est certes court mais avons d'une part l'habitude et d'autre part, nous y reviendrons. Nous partons en avril et ma femme est enseignante (déjà dit sur d'autre topic), d'ou le créneau disponible de 15 jours lié aux vacances scolaires.

Du coup, nous avons décidé de faire court à LA. Nous ne sommes pas intéressés plus que ça et nous pensons ainsi faire le premier après-midi sur LA puis une partie de la matinée avant de partir sur la route 66 vers le GC.

Autre concession, Yosémite et Death Valley. Ce sont évidemment des incontournables, mais au vu de la distance entre LV et San Francisco, il nous semble préférable de s'attarder (par exemple) une demi-journée suppl à Bryce ou Zion et ensuite depuis LV, prendre un vol direction SF. Nous avons vu des vols abordable avec SouthWest qui partent tôt et en moins de 2heures, on a rejoint San Fr. La route dans Yosemite et Death Valley est pour le coup très longue si j'ai bien compris surtout si c'est pour visiter ces 2 régions en 2 jours. Nous remettons ces sites pour notre prochaine venue (sniff, faut savoir faire des concessions dans la vie héhé).

Nous rendrons la voiture de location à l'aéroport de LAS Vegas (on la récupère dès le premier jour à LA). Qu'en pensez-vous ?

A San Francisco, nous avons noté que la voiture n'est une obligation pour visiter (contrairement à LA). Nous y passerons les 2 derniers jours avant de reprendre notre vol le samedi en fin d'après-midi pour Londres.

Ci-dessous le résumé

JOUR x MATIN--APRES-MIDI

DAY 1 - VOL -- LOS ANGELES DAY 2 - LOS ANGELES -- ROUTE 66 DAY 3 - ROUTE 66 -- GRAND CANYON DAY 4 - GRAND CANYON -- MONUMENT VALLEY DAY 5 - MONUMENT VALLEY -- ANTELOPE CANYON DAY 6 - ANTELOPE CANYON -- HORSEHOE BEND DAY 7 - BRYCE CANYON -- BRYCE CANYON DAY 8 - ZION -- ZION DAY 9 - VALLEY OF FIRE-- LAS VEGAS DAY 10 - VOL LV->SF -- SAN FRANCISCO DAY 11 - SAN FRANCISCO -- SAN FRANCISCO DAY 12 - SAN FRANCISCO -- VOL

En jour 3, possible qu'on passe l'après midi au GC et le soir qu'on reste sur Flagstaff pour dormir (à moindre coût qu'au Grand Canyon où c'est hors de prix). Et le matin du DAY4, on reste sur Flagstaff avant de partir vers MV. Bref, ce sont des ajustement que je n'ai pas indiqués sur l'itinéraire ci-dessus à ce stade. Je m'occuperai des détails dans un second temps, une fois que cet itinéraire semble ... okay.

Je suis preneur de vos conseils et avis. Merci d'avance pour vos retours.

Ne soyez pas surpris si vous avez déjà vu mon planning récemment sur un autre forum (j'ai aussi demandé conseils sur un autre forum de voyage).
Open
Meilleure période pour visiter le Pérou?
bonjour, nous projettons un voyage en 2 semaines au Perou. Nous avons d'habitude de passer par une agence mais cette fois ci on souhaite partir seuls. Peut-on facilement voyager seul? Et quelle est la meilleure periode pour decouvrir le pays? D'avance merci pour votre aide.
Open
Croisière sur le Poesia: restaurants?
Bonjour,

J'aurais voulu savoir si le restaurant Japonais sur le Poesia est gratuit ? En fait, qu'y a-t-il de gratuit au niveau des restaurants ? Merci de vos réponses Nous partons en Août, et je commence à préparer mes budgets Bien cordialement Lagardere
Open
Descente en camion en Afrique entre filles
bonjour à tous Nous sommes trois filles et envisageons prochainement une descente en Afrique en camion. Maroc, Sénégal, Mauritanie, Mali, Burkina. nous entendons beaucoup autour de nous que 3 filles seul en Afrique c'est de l'inconscience, qu'en pensez-vous? merci
Open
Circuit sur la côte ouest des États-Unis avec l'agence Plein Vent?
Bonjour,

Je pars le 9 juin aux Etats Unis (11 jours / 9 nuits) pour une visite de la Côte Ouest via l'agence de voyage Plein Vent.

A cet effet je voulais me repprocher de vous afin que vous puissiez me donner votre avis sur ce type de circuit à savoir :

* le rythme du circuit * les recommandations * les bons ou mauvais plans * tout ce que vous avez à me dire !!!!!!!!

A oui....j'oubliais le plus important pour moi : je pars avec la compagnie aérienne LUFTHANSA ; vous connaissez ?? Comment se passe les 14h00 de vol ?? Ca doit être horrible non ?? Alors là je flippe graveeeeee

Je suis à l'écoute !!! Merci !!!
Open
My experience hiking the Mercantour independently
I wanted to share an incredible experience I had recently that really left an impression on me: hiking the Mercantour independently. It’s an absolutely stunning mountain range, with varied landscapes that go from lush forests to rocky ridges, passing through high-altitude lakes with unbelievable colors. I chose a one-week route, sleeping under the stars in a bivouac.

It was a pretty demanding adventure, with significant elevation changes and sometimes unpredictable weather. But every effort was rewarded with breathtaking views. I was lucky enough to spot marmots, chamois, and even ibex in the distance. It’s truly a total immersion in nature!

A little tip for those tempted by the adventure: plan your route and gear carefully. Independence requires good preparation. I particularly appreciated having a good water filtration system and lightweight cookware. And for safety, aside from a map and compass (or GPS), I never leave without my two-way radio. In these remote areas where there’s no mobile signal, it’s a real safety net in case of trouble or just to communicate with other hikers if you’re in a group. It can really make a difference!

If any of you have already hiked in the Mercantour or have questions about my experience, don’t hesitate to ask. I’d love to chat with you about this beautiful range or other hiking destinations.

See you on the trails! 🙂
Open
Itinéraire Hong Kong pour une journée
Bonjour à tous !

Je pars mi-septembre trois semaines en Australie et au retour, je fais une longue escale à Hong-Kong (compagnie Cathay Pacific). Concrètement, j'atterris à 5h00 et je redécolle à 00h05.

J'ai donc toute la journée à ma disposition et j'entends bien la mettre à profit pour visiter au mieux la ville.

Ne connaissant pas du tout cette ville, auriez-vous des conseils quant à l'itinéraire à suivre et aux incontournables à voir, sachant qu'on n'a qu'une journée sur place ?

Est-ce exacte qu'aucun Visa n'est disponible pour sortir de l'aéroport ?

Quel est le moyen le plus rapide pour rejoindre la ville depuis l'aéroport ?

Merci d'avance pour votre aide !

Bonne soirée
Open
Sept jours dans l'Ouest irlandais
Bonjour,

Voici un compte rendu de notre circuit dans l’ouest de l’Irlande du 11 au 18 septembre 2018. Nous étions 3 avec mon mari et notre fille étudiante.

Mardi 11 septembre : Vol + route vers le Connemara Vol Lyon-Dublin en 2h avec Aer lingus : c’est la seule compagnie qui propose des vols directs depuis Lyon (seulement certains jours). A l’arrivée à Dublin nous retardons nos montres d’une heure et enfilons nos polaires car nous avons perdu une dizaine de degrés entre Lyon et Dublin. Pour récupérer la voiture de location, nous devons prendre une navette qui nous conduit aux différentes agences de location. Pour nous, c’est Carhire. Là, bien que j’avais anticipé la question lors de la préparation de notre voyage et décidé de ne pas céder, J’ai craqué et pris l’assurance supplémentaire que le guichetier nous a vendu avec beaucoup d’insistance. Ils savent s’y prendre et nous faire douter surtout lorsque l’on ne maitrise pas vraiment la langue et que l’on n’a aucun moyen de vérifier leur dire. Donc un conseil préparez bien votre sujet si vous ne voulez pas vous faire avoir. Enfin, nous récupérons notre voiture et partons direction l’ouest du pays, plus précisément Oughterard à côté de Galway où nous avions décidé de poser nos valises pour 2 nuits. C’est l’autoroute tout le long (péage 4,8 €). Nous nous arrêtons à Clonmacnoise, ruines d’une abbaye dans un joli site. (Entrée 8€ / 4€ étudiant). B&B The waterfront House country home (95€ pour 3)



Mercredi 12 : circuit dans le Connemara Après un copieux irish breakfast, nous voilà partis à la découverte du Connemara : Route jusqu’à Cong via Maam Cross avec de jolis points de vue sur les nombreux lacs. A Cong, nous visitons l’abbaye (entrée gratuite) qui se situe dans un grand parc arboré. Nous continuons jusqu’à Leenane où se trouve le seul fjord du pays (arrêt photo rapide). Nous arrivons ensuite à l’abbaye de Kylemore : magnifique surtout que le soleil sort à ce moment ! Nous allons jusqu’à l’entrée pour prendre quelques photos mais décidons de ne pas la visiter. En effet, il ne pleut pas et nous préférons garder du temps pour faire un peu de randonnée.



Nous poursuivons jusqu’au parc national du Connemara où nous décidons de faire la balade de 3 km : facile à faire et jolie vue tout le long. Par contre, très touristique (et nous étions en septembre !).



Nous reprenons la voiture pour aller jusqu’à Clifden, petite ville aux façades colorées d’où part la sky road, boucle de 10 km qui longe une belle côte. Enfin retour par la côte (via Roundstone et Cashel) : beaux paysages, belles plages et moins touristique que le reste du circuit.



Pour conclure cette journée, je pensais que nous nous arrêterions plus longtemps à chaque étape et donc que nous ne pourrions pas tout faire (200 km environ) mais finalement le vent froid a fait que nous n’avions pas envie de trainer même si c’était beau. Repas du soir au Greenway ( à Oughterard), petit restaurant qui sert une cuisine locale délicieuse. 2e nuit à Oughterard.

Jeudi 13 : Burren et falaises de Moher Nous commençons la journée par un petit tour de Galway : pas vraiment de monuments à voir mais quelques façades de pub joliment décorées. Puis arrêt à Kinvara, village avec un château très photogénique.



Ensuite route jusqu’au dolmen de Poulnabrone, non loin de Ballyvaughan (vaut le coup pour la route plus que pour le dolmen) : La route pour y arriver serpente dans le Burren, région désertique constituée de blocs de calcaire à perte de vue. Nous reprenons la voiture pour faire la route côtière par Black Head jusqu’aux falaises de Moher : d’un côté la mer, de l’autre le Burren ! Ne pas hésiter à s’arrêter (quand on peut car route étroite) pour marcher un peu dans le Burren.



Nous arrivons aux falaises vers 15h30 (8€ /pers 5€ étudiant). Site vraiment impressionnant : nous avons parcouru les 2 côtés et malgré le monde, le vent et le coût du parking (il semblerait qu’il y ait moyen de payer moins cher, cf les avis sur tripadvisor), cela vaut vraiment le coût.



B&B à Ennis : Ardan House (100 € pour 3) : accueil sympathique. Par contre, Ennis nous a semblé une ville morte en soirée (en semaine au moins), difficile de trouver un restaurant ouvert.

Vendredi 14 : Buntarry Castle et route vers Dingle Comme il pleut, les propriétaires du B&B nous conseillent d’aller au Buntarry castle (15,25€/pers – 11,5€ /étudiant en réservant sur internet). Nous suivons leur conseil et sautons l’étape Dysert O’Dea (raison pour laquelle nous avions logé à Ennis). Finalement la visite du château s’est avérée intéressante. Les pièces sont bien meublées, recréant bien l’ambiance de l’époque. La reconstitution d’anciennes maisons dans le parc est bien faite. Et en plus, il n’a pas plu !



Nous reprenons la route jusqu’à Limerick où nous faisons le tour extérieur de la cathédrale et du King’s John castle.



Un arrêt à Adare, village avec des maisons au toit de chaume et des vieilles abbayes.



Enfin 1h30 de voiture pour arriver au B&B à Dingle. Dingle est une jolie petite ville portuaire.

B&B : Dingle atlantic lodge (95€ pour 3 ) : bien située dans Dingle

Samedi 15 : Péninsule de Dingle Pour faire plaisir à notre fille, nous commençons par partir à la recherche de Fungie le dauphin. Ne sachant pas où le chercher, nous indiquons « Fungie view » sur maps.me qui nous emmène directement au bout d’un chemin où nous laissons la voiture. Du parking, nous longeons la côte jusqu’à une tour (cf guide du routard) et attendons un peu. Alors que nous allions repartir, un aileron apparait, une fois, 2 fois… Rien que la promenade est sympa mais avec un dauphin c’est encore mieux ! Ensuite nous tentons notre chance pour la connor pass, espérant que nous ne serons pas dans le brouillard. Chance, c’est dégagé, nous avons une belle vue sur les 2 côtés du col.



Nous revenons sur Dingle et suivons la Slea Head drive. Nous nous garons au Blasket Island visitor center et faisons une petite rando dans les champs en bord de mer jusqu’à une école en ruine qui, parait-il, a servi au tournage du film « la fille de Ryan ».



Nous repartons jusqu’au gallarus oratory, petite chapelle en forme de bateau renversé (4€/pers) puis Kilmalkedar church, vieille église avec son cimetière et enfin Brandon creek où il n’y a rien à voir. Là nous faisons demi-tour et prenons la route intérieure direction Dingle puis Killarney. Juste avant d’arriver à Killarney nous montons au point de vue « the heights of Aghadoe » pour admirer le magnifique panorama sur le parc national de Killarney. B&B : Orchard house (114 € la nuit pour 3) : A quelques minutes du centre-ville et très sympa.

Dimanche 16 : Ring of Kerry et parc de Killarney Nous commençons par le parc national de Killarney : 1er arrêt à Ross Castle, très joli site au bord d’un lac (nous n’avons pas visité l’intérieur)



puis Muckross house, une vieille demeure dans un parc immense. De là nous allons à pieds jusqu’à la cascade de Torc, petite balade de 20 minutes (aller) tranquille. Nous reprenons la voiture pour monter au point de vue « ladies view », panorama sur les lacs qui vaut l’arrêt. Ensuite nous partons faire le ring de Kerry dans le sens des aiguilles d’une montre comme conseillé par le guide du routard. Nous passons sans s’arrêter à Sneem et continuons jusqu’à Derrynane house à Caherdaniel : le but n’étant pas de visiter la maison de cet homme célèbre mais de faire la petite promenade sur la plage jusqu’à l’ »Abbey Island », petite ile que l’on ne peut rejoindre qu’à marée basse et où se trouve un cimetière. Nous avons beaucoup apprécié cette halte.(le temps y est surement pour beaucoup car c’est la seule fois où nous nous sommes promenés en T shirt).



Nous continuons par Waterville, prenons la skelling ring qui permet de voir de très beaux paysages et tombons sur les falaises de Kerry (pas indiquées dans le guide du routard) (4e/pers) qui, bien que moins grandioses que celles de Moher, valent largement l’arrêt surtout que nous les avons vues en fin de journée avec une belle lumière.



Enfin retour sur Killarney par la côte (en passant par Killorglin).

Nuit au même B&B que la veille. Remarque : Avec un jour de plus, nous aurions passé davantage de temps à pieds dans le parc de Killarney et notamment aurions fait le Gap de Dunloe.

Lundi 17 : Retour sur Dublin Après le petit déjeuner, nous prenons la route pour Dublin. Environ 3h de trajet, essentiellement de l’autoroute (péage 1,9 €). J’avais prévu un arrêt à « Rock of Cashel » que nous ne ferons pas, préférant rentrer plus tôt sur Dublin pour retrouver notre fils qui y fait ses études. A Dublin, nous posons la voiture au parking de l’hôtel et partons à la découverte de la ville à pieds : Cathédrale St Patrick, Trinity college, 0’Conner street, quartier du temple…nous parcourons rapidement tous ces lieux mais les enfants préférant se retrouver que visiter, nous ne visitons l’intérieur d’aucun monument, ni aucun musée. Hôtel : Maldron Hotel Kevin : 235€ la chambre pour 3 (ajoutez 12 € de petit déjeuner et 14 € de parking ). Le logement le plus cher de nos vacances, voire de tous nos voyages mais je m’y suis pris tard et je voulais absolument ce quartier pour être à côté de notre fils. Rien à redire, chambre confortable, calme et bien situé à côté de la cathédrale St Patrick.

En conclusion, nous avons été agréablement surpris par la gentillesse des irlandais même dans les lieux touristiques : plusieurs fois, des personnes nous voyant hésitantes sont venues nous demander si l’on avait besoin d’aide. Nous n’avons jamais entendu de coup de klaxon même à Dublin malgré nos difficultés à conduire à gauche. 7 jours pour visiter c’est court, nous nous sommes concentrés sur l’ouest et, à mon grand regret, n’avons pas pu aller en Irlande du Nord. Mais nous ne regrettons pas, les paysages sont beaux. Nous avons parcouru 1500 km ce qui est largement suffisant pour 1 semaine. Le seul bémol, le temps : je pense qu’il joue beaucoup sur l’appréciation que l’on a sur tel ou tel endroit et le temps que l’on y passe. Globalement, nous n’avons pas eu chaud (sauf le dimanche) mais les grosses averses sont toujours tombées lorsque l’on était dans la voiture ou dans les B&B. Enfin côté logement, hormis à Dublin, nous n’avons fait que des Bed & Breakfast : c’est un budget non négligeable mais nous n’avons jamais été déçus. Les chambres sont confortables, certaines avaient déjà le chauffage en route. Nous avons toujours eu de très bons petits déjeuners qui nous permettaient de tenir jusqu’au soir. Le soir, nous avons fait le choix de manger au restaurant : il faut compter en moyenne 15 € pour avoir un plat chaud.

Merci à tous ceux qui postent des messages, c’est bien utile pour préparer les voyages. N’hésitez pas si vous avez des questions

Cordialement Christine
Open
Voyage et vol interne en Éthiopie
Merci pour toutes ces infos très précises que nous recherchions et pour votre expérience. Cela nous éclair pour notre voyage futur. Une petite question pratique, vous avez pris un vol international avec Ethiopian Airlines mais comment avez vous fait pour payer les vols intérieurs moins cher? C’est sur place à l’aeroport? 😊
Open
Qui connaît Nakhon Si Thammarat?
Bonjour à tous,

Je me suis renseigné sur google mais je désirerai plus d'avis sur cet endroit qui est:Nakhon Si Thammarat Qui a eu le plaisir d'y aller et quel climat en décembre?

Bonne journée et merci
Open
Visa B pour la Thaïlande
Bonjour Etant actuellement en thailande je vais faire un visa affaire B dans quelques jours, mais fin juin je dois repartir en france pour deux mois, cela pose t il un probleme si je repars en france et que dois je faire pour revenir, dois je repasser a l ambassade thai a paris ou puis je revenir et faire valider mon entree avec ce meme visa B Merci Didier
Open
Nécessité d'une agence pour faire Java-Bali?
Bonjour,

je pars avec mon ami en Indonésie. Nous voulons voyager à prix raisonnables.

Est-ce que vous nous conseillez de nous adresser à une agence locale pour organiser notre séjour ou de le faire nous même. J'ai vu qu'il y avait pas mal d'arnaque à éviter alors si vous pensez que c'est nécessaire et que vous avez un numéro d'agence ou de chauffeur....je suis preneuse.

Merci

C
Open
Hanoï - Halong - Cat Ba
Bonjour,

Je prépare mon voyage au Vietnam et je pense commencer par une croisière en baie d'Halong puis aller sur l'île Cat Ba ou alors aller sur l'île Cat Ba et ensuite aller en croisière, je ne sais pas dans quel sens l'organiser.

Avez-vous des conseils ? Des agences à privilégier ?

Merci de votre aide. Fabrice
Open
Itinéraire de douze en Irlande au mois d'octobre
Bonjour, je suis à préparer un autotour en Irlande.

se sera en octobre, en couple avec une location de voiture. c'est encore une ébauche alors tous les commentaires sont bienvenus.

jour 1 visite de Dublin jour 2 visite de Dublin jour 3 visite de Galway. nuit à Clifden jour 4 Sky Road. nuit à Clifden jour 5 Connemara. nuit à Clifden jour 6 Falaise de Moher. nuit à Lahinch ou Ennis. jour 7 visite de Limerick. nuit à Killarney jour 7 Péninsule de Dingle. nuit à Killarney jour 8 Anneau de Kerry. nuit à Killarney jour 9 visite de Cork. nuit à Cork jour 10 visite de Casher. nuit à Kilkenny jour 11 visite de Wicklow. nuit à Dublin jour 12 retour

Ne connaissant pas l'état des routes, il est difficile de savoir si c'est trop ambitieux. Je vous remercie beaucoup de votre aide.
Open
Croisière "Les Trésors de l'Histoire" sur le Costa Concordia, départ le 21 janvier
bonsoir à tous.

je crée ce topic car le départ approche. nous attendons avec impatience les carnets de voyage.

bien sur je vous invite à surveiller les discussions car je ferais un compte rendu à mon retour avec photos et explications.

ca sera avec plaisir que je répondrais à vos questions avant et après la croisière.

nous serons au pont 6 cabine 6444.

j'ai déjà bien visité virtuellement le concordia grace à vos blogs ou photos postées sur ce forum.

ma soeur à fait la méditerranée en novembre sur le concordia.

j'espère que ce topic aura du succés et qu'il vous sera utile si un jour vous partez soit avec costa, soit sur le concordia ou faites les trésors de l'histoire.

départ mercredi 21 janvier de savone, italie.

nous somme de vallauris près de cannes et prenons le bus à nice aéroport.

l'itinéraire sera visible en dessous de ce message.

merci à tous de l'intérêt que vous porterez à ce topic.
Open
Découvrir la Côte d'Ivoire en six-huit semaines
🙂bonjour a tous, je planifie un voyage en cote d ivoire d ici environs 6 a 8 semaines, j aimerais en apprendre sur ce pays qu on dit tres beau(ex: visa, vaccins, arnaque et budget...) enfin tout, merci a l avance et a bientot....😉
Open
Retour de Birmanie
bonjour, nous venons de rentrer après un séjour classique de 4 semaines, seuls. nous remerçions tout d'abord ceux qui par leurs blogs et leurs messages nous ont beaucoup apportés pour la préparation du voyage en complément du lonely, guide par excellence. le plus tôt possible on vous donnera des infos complémentaires, je viens de parcourir rapidement le forum, et il y a quelques rectifications à faire et bonnes adresses à donner. la birmanie est un pays facile pour le backpacker, (à part la lecture des menus...!); après, chacun son goût, seul, ou avec un guide - chauffeur, ou en tours. Seul(s), préparez bien votre coup, car certains déplacements peuvent prendre beaucoup de temps, et peuvent etre aléatoires quant à la durée d'attente pour l'embarquement. Il n'y a pas plus sur que la birmanie pour voyager, avec la précaution d'usage pour le blé et les documents. Ne posez plus la question. Il n'y a aucun risque. Changer maxi 200 us à yangon, ailleurs le taux est à 1200. Ne changer pas dans la rue mais au Central hotel (taux 1240 au lieu de 1280), mais le total des billets remis est sans surprise. Aucun problème pour obtenir les visas à paris par action-visas.com (qui avait oublié néanmoins de nous retourner le document annexe avec photo, merci à eux....! pour le problème à l'arrivée). Visas egalement en 48h ouvrés (selon nationalités) à Bankok. Pour la Thailande, visas à l'entrée à l'aéroport de bangkok. A part quelques barbelés stockés à Paya Sule et quelques barrages amovibles à Yangon, vous ne verrez rien, et on vous parlera à coups de sous-entendus, à quelques rares exceptions près. La plupart des moines auraient été relachés sauf les leaders. Ne les mettez pas en danger, ni moines ni population; il y aurait un indic pour 60 habitants environ. De nombreux birmans nous ont remerciés d'être venus : "à l'année prochaine" "dites à vos amis de venir", etc. Si comme certains, vous vous posez la question d'aller ou pas dans ce pays en raison de la situation, pensez au petit bonheur et au soutien de quelques instants que vous leur apportez par votre simple présence, quelques mots échangés, aux quelques dollars dépensés dans les guests houses, les restos, les bateaux, les trishaws et taxis, le guide et le cuisto du treck, la famille d'accueil, le monastère, qui feront vivre plusieurs familles pendant quelques jours, ...le supérieur d'un monastère ou le dirigeant d'un orphelinat sera toujours heureux de recevoir une aide pour les enfants ou une école (donation avec l'accent anglais). En prenant votre décision d'y aller pensez à eux, pas au pouvoir. C'est pourquoi nous ne participons pas aux polémiques qui fréquemment jaillissent sur ce forum, çà n'a pas de sens ici. Que les intéressés créent un site politique indépendant sur la question. à bientôt
Open
Islande en sept jours ou alternative?
Bonjour tout le monde,

Nous aimerions partir une grosse semaine en vacances en Août. Nous pensions à l'Islande mais nous demandons sur quelle partie du pays il vaut mieux se concentrer vu le temps limité (nous sommes avant tout des passionnés de nature et de paysages renversants et nous ne visons pas à l'exhaustivité!). Est-il faisable, à votre avis, d'aller là-bas juste une semaine? Par ailleurs, peut-on s'en sortir à 3500 -4000 euros pour deux, ou est-ce plutot une affaire de 5000 euros? Enfin, auriez-vous éventuellement une autre idée de destination? On cherche une belle destination point de vue nature, beaux paysages, marches...mais les jeunes parents que nous sommes ne disposons que d'une grosse semaine à nous deux! Donc, on n'a pas envie d'aller au bout du monde et de perdre déjà toute une journée d'avion... Merci de vos conseils! olivier et Anne-laure
Open
La Birmanie en 3 semaines: Mawlamyine, Hpa An, Lac Inle, Bagan, Mrauk-U, Ngapali, Yangon
BIRMANIE

Les Hommes et les Ors du royaume Birman

Du 12 janvier au 4 février 2017

Mawlamyine - Hpa An - Lac Inle - Bagan - Mrauk-U - Ngapali - Yangon



Je vous livre ce carnet de voyage, quelques mois après notre retour. A votre écoute si vous avez des questions ! Bonne balade et à bientôt, ici même ou sur le blog 🙂

Introduction au voyage

Aaaaaaah la Birmanie… voilà de nombreuses années que nous avions cette destination en tête. La beauté des temples de Bagan, la sérénité du Lac Inle… De jolis clichés sûrement bien mérités qui nous trottaient en tête. Un vieux rêve, ce Bagan, tout autant que celui d’Angkor exaucé par bonheur il y a deux ans. Et puis on creuse, on se documente, et on voit au-delà, bien au-delà. On se dit que 3 semaines c’est bien, mais il faut trouver le créneau. Puis l’occasion se présente. Et nous y voilà. Conscients que cette destination est en plein boom dans les parutions touristiques et dans la presse spécialisée, que depuis les 10 dernières années le pays est en mutation. Conscients de la fragilité des écosystèmes de ce pays mis sous pression économique et touristique, pris en étau entre la Chine au nord et l’Occident qui presse, à raison, à l’ouverture au reste du monde. Conscients des exactions commises par cet état qui peine à sortir d’une dictature militaire autarcique. Conscients de ces populations maintenues si longtemps dans le dénuement, et éloignées du système éducatif, de ces minorités toujours opprimées et repoussées plus loin vers les frontières du pays. Conscients aussi que le pays est en mouvement, que son prix Nobel de la Paix a ouvert une brèche salvatrice dans le système établi, sans avoir non plus totalement bouleversé, hélas, l’ordre établi...

Il nous fallait aller voir cela avec nos yeux de voyageurs curieux, mais lucides.

Nous avons établi un circuit relativement dense mais qui devrait nous permettre de découvrir un petit bout du pays sans trop nous presser, sortant des sentiers battus et rebattus lorsque cela nous semble logique/utile. Dans les grandes lignes :

Arrivée Yangon et bus directement pour Mawlamyine Mawlamyine (2j) Hpa An (2,5j) Région du lac Inle (3,5j) Bagan (3,5j) Mrauk U (3j) Ngapali pour finir en douceur (3j) Yangon pour 1,5 jours avant le départ.

Réservations à l’avance pour être tranquilles sur place, souvent en direct avec les guesthouses, Agoda et booking en rares compléments. Comme toujours nous avons opté pour des petites guesthouses et hôtels familiaux indépendants tenus par la population locale (comprendre = pas trop rackettés par les puissances économiques du pays). Pour les bus nous avons préféré réserver à l’avance les trajets Yangon-Mawlamyine et Nyaung Shwe (Inle) - Nyaung U (Bagan). Réservations directement auprès des compagnies. Pour le reste toutes les infos sont en poche, nous verrons sur place avec les guesthouses ou les agences locales. La plupart des transferts se feront de nuit afin d'optimiser les déplacements. Nous prendrons un bateau pour aller de Mawlamyine à Hpa An et visiterons un monastère au passage. Nous ne prendrons que 2 vols intérieurs à la fin du séjour. Sittwe (Mrauk-U) -Thandwe (Ngapali) sur FMI Air et Thandwe - Yangon sur Mann Yadanarpon. Les 2 vols sont réservés 1 mois avant (haute saison oblige) par internet directement sur le site des compagnies, aucun problème (et excellente communication par mail ou Facebook messenger pour les deux).

Nous avons craqué pour une petite folie, obligatoirement réservable à l’avance : le survol du site de Bagan en ballon… Ultime ? Nous verrons bien. Doigts croisés.

J’ai pris contact un peu en dernière minute avec un “guide” sur la région d’Inle, Hein Linn, qui tient une petite et modeste agence locale. Un gars apparemment adorable, qui répond aux mails avec une grande gentillesse. Si je fais bon présage, on devrait passer 2 superbes journées grâce à lui. Nous avons rendez-vous à notre arrivée à Nyaung Shwe. A Suivre.

C’est parti !

Vous trouverez juste après :

Notre feuille de route (cliquez sur les liens pour accéder au détail des journées) La conclusion du voyage Quelques conseils pratiques et nos avis sur les hébergements

Tout le récit ici, jour par jour

--

Feuille de route

Il suffit de cliquer sur le titre de chaque journée pour accéder au détail directement sur le blog :-)

Jour 1 : Paris - Yangon - route vers Mawlamyine

Arrivée à Yangon Taxi jusqu’à la gare routière Pagode et street food, ou “le cochon dans tous ses états” Bus vers Mawlamyine Arrivée à Mawlamyine à 21h45 Cinderella hotel



Jour 2 : Mawlamyine - Pagodes et rochers d'or

Nwa La Bo et son rocher d’or Découverte de Mawlamyine, le marché Mosquées et églises La colline des pagodes Coucher de soleil depuis la pagode Kyaik Than Lan Dîner au Cinderella Restaurant







Jour 3 : Mawlamyine - Bilu Gyun et monastères

Bilu Gyun (île des ogres) Visites des ateliers d’artisans Monastère de Pa-Auk Retour à Mawlamyine Pagode Mahamuni Monastère Kyaung Seindon Mibaya Sublime coucher de soleil depuis Kyaikthalan, autres lumières







Jour 4: Mawlamyine - Hpa An - Rivière et monastère

En bateau sur Thanlwin vers Hpa An Village de Kawhnat-Kadoe Monastère de U Na Auk Continuation vers Hpa An Arrivée au Galaxy Hotel Tour dans Hpa An - déjeuner au San Ma Tau restaurant Coucher de soleil sur le Mont Hpa Pu







Jour 5 : Hpa An - Pagodes et grottes au sud et à l'est

Kyaik-Ka-Lat (ou Kyauk-Ka-lat) pagoda Lumbini garden et le Mont Zwe Ka Bin Waterfall Sadan Cave Grotte de Kwat Ka Taung et village de Lat Ka Na Dîner Lucky restaurant





Jour 6 : Hpa An - nord et ouest - Grottes et rizières sublimes

Bayin Nyi cave Balade dans un village dans la campagne Déjeuner au Thaï village restaurant Kaw Gone cave Ya-Thay-Pyan cave Superbes paysages de rizières au soleil couchant ! Bat cave Bus de nuit vers Nyaung Shwe





Jour 7 : Arrivée au Lac Inle - Nyaug Shwe

Fin du trajet et arrivée à Nyaung Shwe Accueil à l'Aquarius Inn guesthouse Balade dans Nyaung Shwe (marché) Déjeuner restaurant Unique Monastères Shwe Yan Pyay et Shwe Yaunghwe Kyaung Massages chez Thae Su Dîner au Green Chili





Jour 8 : Lac Inle - Merveilles de Nampan et du lac Sankar

Sur le Lac Inle Marché traditionnel de NamPan : marché des cinq jours Sur la rivière jusqu’au lac Sankar Village et monastère de Sankar Tharkhaung : déjeuner et distillerie d’alcool de riz Monastère et superbes stupas de Tharkhaung (Tarkong ou Thar Yarkone) Poterie du village de Kyauk Daing Soleil couchant sur la rivière Traversée du Lac Inle de nuit Dîner Everest 2 - Nepali









*********** la suite dans le prochain post ! 😏 ***********
Open
L'AVE est de 3 mois ou 6 mois?
Bonjour, Nous sommes arrivés à Montréal les 21 Mai 2017 y acheter un Van pour faire un énorme roadtrip sur tout le continent. Nous avons fait tout l'Est du Quebec, Gaspesie, Nouveau Brunswick, Ile du Prince Édouard, Nouvelle Ecosse, Ile de Cape Breton... Nous voulons continuer pour faire route vers l'Ouest jusqu'à Vancouver et l'Alaska.

Mais notre AVE se finit dans moins d'une semaine, soit 3 mois en tout.

Peut on renouveler ces 90 jours ? doit on prendre un visa ? Ou passer aux USA ?

Si l'on doit passer aux USA (par voie terrestre), peut on faire l'ESTA au moment à la frontière ou doit on le faire maintenant sur internet ?

Cela fait beaucoup de questions désolé mais rien n'est clair sur le site gouvernement Canada.

Nous pensons nous rendre à Moncton au Nouveau Brunswick au consulat Français éclaircir tout ça avant d'être dans l'illégalité.

Merci d'avance pour vos réponses 🙏
Open
Seattle - Miami à pied
Bonjour,

Après nos licences un ami et moi souhaiterions traverser les Etats-Unis à la marche.

Nous voudrions partir de Seattle et arriver à Miami en 4 ou 5 mois . 5400 km. entre 40 et 50 km par jour, 12 heures de marche, 8 heures de sommeil + 4 heures de pause quotidienne. Ces 5400 sont définis par google map (itinéraire voiture) nous savons bien qu'à pied les chemins sont beaucoup plus longs , nous feront des jonctions en bus certains jours. (entrainement oblige, nous faisons Rouen Cherbourg en Avril puis Rouen Madrid cet été)

Je souhaiterai savoir si il existe un manuel ou une carte détaillée des sentiers aux Etats-Unis, impossible de trouver sur le net. Existe t-il un guide de grandes traversées comme celles ci ? Peut y'a t-il une carte détaillée pour chaque Etat.

Nous suivrons une diagonale traversant ces Etats en essayant d'utiliser le plus possible de sentier pédestre. : Washington / Idaho / Montana / Wyoming / Colorado / Kansas / Missouri / Arkansas / Mississippi / Alabama / Georgie / Floride.

Merci d'avance pour vos conseils avisés !
Open
Croisière "Tour du Monde" sur le Costa Deliziosa en janvier 2014
Bonsoir à tous Nous sommes inscrits pour le TDM de janvier 2014 costa deliziosa nous parcourons le forum en quête de conseils et renseignements divers plus par curiosité que par nécéssité pour le moment . Peut etre que de futurs participants pourraient se manifester afin de commencer à dialoguer bien que 13 mois nous séparent du départ; on a effectivement le temps !
Open
Voyage de noces pas trop cher en Polynésie Française
Bonjour tout le monde ! Je me presente je suis ciryl de paris , moi et ma fiancée allons nous marier en mars 2014 ... Sa fait encore loin mais bon , la destination est deja bien choise . Deja , je vais vous parler du budget , qui est de 3500 euros voir un petit peu + , hors billet d'avion evidement , donc 3500€ pour se loger et pour les transferts inter-iles .nous feron ce voyage en pensions . Si nous avons choisi la polynesie , c'est avant tout pour les beaux paysages et les beaux lagons ( comme beaucoup je pense ) , mais nous ne voulons pas non plus rester bronzer 24h/24 , nous voulons visiter les villages etc ... Quelles iles ou motu me conseillez vous ? Bora est t'elle vraiment la plus belle ile ?
Open

You might also like