bonjour à tous
ayant déjà fait des pvt en australie et en nz, je me lance pour le canada en 2012, mais voila, sur le site de l ambassade, les trousses d inscriptions sont dispo "courant automne 2011".
mon problème est que je part en octobre pour un mois en moto au maroc, et que comme les places sont limité, et que je n est pas de plan B pour 2012, je veux mettre toutes les chances de mon coté pour l obtention du sésame, donc renvoyer la trousse d inscription au plus tôt.
ma question est donc, comment ca c est passé en 2010, quand les inscriptions on été ouverte? si je fait tout début novembre, est ce qu il y a des chances de ne pas l avoir?
merci pour les réponses (éventuelles)
un pvtiste dans le doute
Bonjour à tous,
Je cherche à aller bosser au Canada, mais leurs sites pour les visas ne sont pas très très claire.
Est il vrai que en tant que français nous n'avons pas besoin de visa mais uniquement d'un permis de travail ?
Faut il un contrat de travail avant ?
Sinon quels moyen ais je pour aller bosser au Canada ?
merci pour vos réponses :)
Je cherche à aller bosser au Canada, mais leurs sites pour les visas ne sont pas très très claire.
Est il vrai que en tant que français nous n'avons pas besoin de visa mais uniquement d'un permis de travail ?
Faut il un contrat de travail avant ?
Sinon quels moyen ais je pour aller bosser au Canada ?
merci pour vos réponses :)
Bonsoir,
Je reviens d'un voyage en Australie avec un working holiday visa, et maintenant j'aimerai partir avec un WHV au canada. Est il possible de bénéficier de ce visa une seconde fois ??
Merci de vos réponses ! ! :)
Je reviens d'un voyage en Australie avec un working holiday visa, et maintenant j'aimerai partir avec un WHV au canada. Est il possible de bénéficier de ce visa une seconde fois ??
Merci de vos réponses ! ! :)
Bonsoir,
Je pense que cet endroit est le plus adapté pour parler de mon envie. Pour commencer, j'ai 18 ans (jeune diront certains (: ). Je suis quelqu'un de très sociable, j'aime parler avec mes amis, m'en faire de nouveaux, partager des choses... Mais ! ( Bah oui !) Mon envie future serait de partir vivre au plus proche de la nature, loin de la société (pas non plus à la Into The Wild hein (; ), des mauvaises personnes, partir loin dans un endroit tranquille et m'épanouir. Pourquoi ? J'en ai marre des infos : terrorisme, assassinat, drame familiale, violeurs tueurs...scandaleusement libérés, psychopathes, gens "normaux" qui font la gueule, des gens qui n'apprécient pas ce qu'ils ont et qui n'apprécieront surement jamais leur vie, toujours à ce plaindre, d'une société corrompues par l'argent, de la politique de faux-culs, bref, une société qui (vous l'avez, je pense, compris) me déplait énormément. Pour revenir à mon projet (quand même oui..), le Yukon m'intéresse vraiment beaucoup, 1hbt/Km2, paysage incroyable, aurores boréales (magique...), neige (j'adore !) -50 l'hivers (il faudra s'habituer là..!), animaux sauvages, Loups, Ours, Renards....pas encore en voie d'extinction (merci la race humaine..), je veux pouvoir profiter de la vie, qui est très courte, avoir ma petite maison en forêt, me lever le matin avec de la bonne musique nostalgique, chill, calme, faire un feu de cheminer, me balader et apprécier le paysage magnifique, rentrer, regarder une série, un film peu importe, passer un moment dingue. Un rêve ? OUI.
Voilà voilà, j'espère que d'autres personnes sont dans ce cas là, j'aimerai avoir vos avis, des idées pour gagner des sous là bas, vivre normalement dans le Yukon / type habiter en Alaska :)
Merci et bonne soirée.
Ah oui et aussi, je veux avoir un chat.
Je pense que cet endroit est le plus adapté pour parler de mon envie. Pour commencer, j'ai 18 ans (jeune diront certains (: ). Je suis quelqu'un de très sociable, j'aime parler avec mes amis, m'en faire de nouveaux, partager des choses... Mais ! ( Bah oui !) Mon envie future serait de partir vivre au plus proche de la nature, loin de la société (pas non plus à la Into The Wild hein (; ), des mauvaises personnes, partir loin dans un endroit tranquille et m'épanouir. Pourquoi ? J'en ai marre des infos : terrorisme, assassinat, drame familiale, violeurs tueurs...scandaleusement libérés, psychopathes, gens "normaux" qui font la gueule, des gens qui n'apprécient pas ce qu'ils ont et qui n'apprécieront surement jamais leur vie, toujours à ce plaindre, d'une société corrompues par l'argent, de la politique de faux-culs, bref, une société qui (vous l'avez, je pense, compris) me déplait énormément. Pour revenir à mon projet (quand même oui..), le Yukon m'intéresse vraiment beaucoup, 1hbt/Km2, paysage incroyable, aurores boréales (magique...), neige (j'adore !) -50 l'hivers (il faudra s'habituer là..!), animaux sauvages, Loups, Ours, Renards....pas encore en voie d'extinction (merci la race humaine..), je veux pouvoir profiter de la vie, qui est très courte, avoir ma petite maison en forêt, me lever le matin avec de la bonne musique nostalgique, chill, calme, faire un feu de cheminer, me balader et apprécier le paysage magnifique, rentrer, regarder une série, un film peu importe, passer un moment dingue. Un rêve ? OUI.
Voilà voilà, j'espère que d'autres personnes sont dans ce cas là, j'aimerai avoir vos avis, des idées pour gagner des sous là bas, vivre normalement dans le Yukon / type habiter en Alaska :)
Merci et bonne soirée.
Ah oui et aussi, je veux avoir un chat.
Bonjours, j'ai lu sur ce forum , beaucoup de choses très intéressante , alors voila qu'a mon tour je me lance pour chercher des réponses.
Donc voila, j'ai tous juste 18 ans (1 mois) je viens d’obtenir mon bac ES , et me voila perdu , j'ai jamais réussi a réellement me plaire dans notre société actuel , le seul besoin que j'ai toujours eu a été de me retrouver avec cette nature tous simplement extraordinaire loin de la ville et de tous ses désagrémenta mes yeux.
Depuis tous petit le seul rêve qui ma toujours poussé et permit de tenir jusqu'ici est celui de pouvoir partir loin de tous cela et de me retrouver seul dans une région comme le canada à vivre en total ou quasi autarcie ce rêve est peut être totalement hors norme et fait surement sourire, mais pour moi c'est la seul chose qui me retiens dans se monde . Cela fait maintenant trop longtemps que j'attend et je ne peut encore attendre .je ne supporte plus la vie que j'ai et la société qui m'entoure. je suffoque , besoin d'aire...
je viens donc chercher de l'aide , trouver des points de vue différent qui me remettrai dans la réalité des choses ou peut être qui me rassurerai , j'ai que très peu d'argent , et je souhaite réellement partir vite d'ici peut être pas pour partir au Canada tous de suite mais au moins quitter ma belle petite vie bien ranger, pour VIVRE enfin. La nature me manque . J'ai besoin de vos conseille et de vos points de vue (quelle qu'il soit )
est-ce réellement possible ? ou complètement idiot est t'il préférable que je renonce ? que faudrait t'il que je prévoit ? quelle qu'un est t'il dans le même cas que moi ?
je vous remercie sincèrement de m'avoir accorder ce temps, j’espère avoir des réponses et de l'aide . A bientôt et encore merci !
"Sois le changement que tu veut voire dans le monde" Gandhi
est-ce réellement possible ? ou complètement idiot est t'il préférable que je renonce ? que faudrait t'il que je prévoit ? quelle qu'un est t'il dans le même cas que moi ?
je vous remercie sincèrement de m'avoir accorder ce temps, j’espère avoir des réponses et de l'aide . A bientôt et encore merci !
"Sois le changement que tu veut voire dans le monde" Gandhi
Bonjour,
Je m'appelle Charlotte et j'ai 19 ans. Aprés la fin de ma formation sur les arts de la table européenne (c'est à dire fin aout), je souhaiterai partir vivre au
Canada. Seul probléme : je n'ai aucune idée des démarches admistratifs. J'aimerai beaucoup savoir pour le passeport, le permis, ... enfin tout. Dois-je mis
prendre en avance ?
Et pour acheter un appartement ou studio faut il y aller directement ou vaut mieux tout faire petit à petit ?
Merci de votre aide ! 🙂
Je m'appelle Charlotte et j'ai 19 ans. Aprés la fin de ma formation sur les arts de la table européenne (c'est à dire fin aout), je souhaiterai partir vivre au
Canada. Seul probléme : je n'ai aucune idée des démarches admistratifs. J'aimerai beaucoup savoir pour le passeport, le permis, ... enfin tout. Dois-je mis
prendre en avance ?
Et pour acheter un appartement ou studio faut il y aller directement ou vaut mieux tout faire petit à petit ?
Merci de votre aide ! 🙂
Bonsoir,
Je m'adresse à vous parce que je suis un peu perdue.
Ma fille doit, dans le cadre de ses études, partir et travailler pendant 13 semaines dans un pays anglophone. Elle a décroché un job d'été dans un camp de vacances en Ontario pour 8 semaines. La directrice lui a indiqué que le camp se chargeait des démarches pour le visa dès que les billets d'avion seraient achetés.
Les billets ont été payés il y a 15 jours, le camp en a été informé aussitôt. Depuis pas de nouvelles.
- A votre avis combien de temps vont prendre les démarches? - Quel type de visa lui sera accordé? Programme Vacances Travail? (important pour le tarif de l'assurance santé!) - L'ambassade peut elle quand même refuser le visa?
Je vous remercie d'avance pour vos réponses... Emmanuelle
Je m'adresse à vous parce que je suis un peu perdue.
Ma fille doit, dans le cadre de ses études, partir et travailler pendant 13 semaines dans un pays anglophone. Elle a décroché un job d'été dans un camp de vacances en Ontario pour 8 semaines. La directrice lui a indiqué que le camp se chargeait des démarches pour le visa dès que les billets d'avion seraient achetés.
Les billets ont été payés il y a 15 jours, le camp en a été informé aussitôt. Depuis pas de nouvelles.
- A votre avis combien de temps vont prendre les démarches? - Quel type de visa lui sera accordé? Programme Vacances Travail? (important pour le tarif de l'assurance santé!) - L'ambassade peut elle quand même refuser le visa?
Je vous remercie d'avance pour vos réponses... Emmanuelle
Bonjour à toutes et à tous,
je me présente, je suis un étudiant en Architecture (Bac1) en Belgique. Je pense très sérieusement depuis quelques temps à arrêter mes études, faute d'intérêt.
En attendant le début de l'année scolaire suivante pour me réinscrire, j'aimerais travailler à l'étranger, plus particulièrement au Canada (en tant donc que diplômé du secondaire en Arts Appliqués).
Voilà maintenant quelques heures que je recherche des conseils sur internet, sans succès.
Je fais donc appel à vous via VoyageForum pour partager votre expérience. Si vous connaissez des sites de références, des procédures, des contacts ou même si vous avez vous même travaillé au Canada et connaissez adresses, n'hésitez pas !
Merci d'avance, Alexis.
je me présente, je suis un étudiant en Architecture (Bac1) en Belgique. Je pense très sérieusement depuis quelques temps à arrêter mes études, faute d'intérêt.
En attendant le début de l'année scolaire suivante pour me réinscrire, j'aimerais travailler à l'étranger, plus particulièrement au Canada (en tant donc que diplômé du secondaire en Arts Appliqués).
Voilà maintenant quelques heures que je recherche des conseils sur internet, sans succès.
Je fais donc appel à vous via VoyageForum pour partager votre expérience. Si vous connaissez des sites de références, des procédures, des contacts ou même si vous avez vous même travaillé au Canada et connaissez adresses, n'hésitez pas !
Merci d'avance, Alexis.
Bonjour à tous !
Voilà j'aimerai avoir quelques renseignements, depuis un certain temps, l'idée de faire fille aux pairs au Canada grandit dans ma tête !
Apprendre et pouvoir communiquer en anglais voici ma première raison, car ne pas se faire comprendre en voyage c'est vraiment frustrant !
J'aimerai le Canada pour ses grands espaces et pour la mentalité des gens !
Bref j'aimerai avoir des retours d’expériences et aussi savoir par quel organisme étiez vous passez ?
Combien de temps à l'avance faut t'il s'y pendre ? Quel démarche administrative il faut faire ? J'ai une copine qui aimerai partir également est ce possible d’Être dans la même ville ? Y'a t'il des cours d'anglais de prévu ?
Je vous remercie d'avance de m'éclairer un peu !
Voilà j'aimerai avoir quelques renseignements, depuis un certain temps, l'idée de faire fille aux pairs au Canada grandit dans ma tête !
Apprendre et pouvoir communiquer en anglais voici ma première raison, car ne pas se faire comprendre en voyage c'est vraiment frustrant !
J'aimerai le Canada pour ses grands espaces et pour la mentalité des gens !
Bref j'aimerai avoir des retours d’expériences et aussi savoir par quel organisme étiez vous passez ?
Combien de temps à l'avance faut t'il s'y pendre ? Quel démarche administrative il faut faire ? J'ai une copine qui aimerai partir également est ce possible d’Être dans la même ville ? Y'a t'il des cours d'anglais de prévu ?
Je vous remercie d'avance de m'éclairer un peu !
Bonjour,
Je voudrais partir au Canada pendant 1 mois ou plus le prochain été pour travailler et retourner dans le pays à la même occasion. J'ai déjà une famille pour m'héberger car j'ai fait un échange au Canada l'année dernière. Le problème est que je n'aurais pas 17 ans pendant l'été car mon anniversaire est en septembre. Est-ce tout de même possible ou dois-je attendre un an?
Merci de vos réponses!
Je voudrais partir au Canada pendant 1 mois ou plus le prochain été pour travailler et retourner dans le pays à la même occasion. J'ai déjà une famille pour m'héberger car j'ai fait un échange au Canada l'année dernière. Le problème est que je n'aurais pas 17 ans pendant l'été car mon anniversaire est en septembre. Est-ce tout de même possible ou dois-je attendre un an?
Merci de vos réponses!
Bonjour,
Je suis francais et je vis aux USA depuis maintenant 2ans et demi. Jy suis parti pour obtenir un diplome universitaire americain. je vais obtenir le diplome l'annee prochaine si tout se passe bien. J'ai l'intention de rester bosser aux USA par la suite si je trouve un employeur mais jessaie actuellement d'envisager toute les possibilites notamment celle de commencer la vie active au canada.
par consequent, je me demandais s'il y a des equivalences entre le diplome universitaire americain et le diplome universitaire canadien? en dautres termes, a t on la meme visibilite sur le marche de travail canadien avec un diplome americain? les employeurs reconnaissent-ils ce diplome? Dans le cas que je trouve un employeur canadien, quel sera mon statut au niveau des demarches? devrai-je retourner en France pour obtenir un VISA de travail canadien ou puis je entrer directement sur le territoire canadien? ==> dans cette hypothese (j'entrerai aux canada depuis les USA, etant deja en regle sur place pour travailler aux USA) dsl cest un peu confus, j'espere que je me fais comprendre, dans le cas contraire, nhesitez pas a me reprendre!
ps: le diplome que j'aurai est un Bachelor in Business Administration and Management. je suis bilingue francais/anglais et parle aussi l'allemand et l'espagnol a un niveau post bac.
j'ai consulte un site d'une universite canadienne par comparer le contenu de programme de business avec celui de mon universite, il semble que le contenu soit similaire mais je ne sais pas comment sont vu les diplomes US au canada, d'ou mes interrogations..
Si vous pouviez m'eclairer svp merci!
Je suis francais et je vis aux USA depuis maintenant 2ans et demi. Jy suis parti pour obtenir un diplome universitaire americain. je vais obtenir le diplome l'annee prochaine si tout se passe bien. J'ai l'intention de rester bosser aux USA par la suite si je trouve un employeur mais jessaie actuellement d'envisager toute les possibilites notamment celle de commencer la vie active au canada.
par consequent, je me demandais s'il y a des equivalences entre le diplome universitaire americain et le diplome universitaire canadien? en dautres termes, a t on la meme visibilite sur le marche de travail canadien avec un diplome americain? les employeurs reconnaissent-ils ce diplome? Dans le cas que je trouve un employeur canadien, quel sera mon statut au niveau des demarches? devrai-je retourner en France pour obtenir un VISA de travail canadien ou puis je entrer directement sur le territoire canadien? ==> dans cette hypothese (j'entrerai aux canada depuis les USA, etant deja en regle sur place pour travailler aux USA) dsl cest un peu confus, j'espere que je me fais comprendre, dans le cas contraire, nhesitez pas a me reprendre!
ps: le diplome que j'aurai est un Bachelor in Business Administration and Management. je suis bilingue francais/anglais et parle aussi l'allemand et l'espagnol a un niveau post bac.
j'ai consulte un site d'une universite canadienne par comparer le contenu de programme de business avec celui de mon universite, il semble que le contenu soit similaire mais je ne sais pas comment sont vu les diplomes US au canada, d'ou mes interrogations..
Si vous pouviez m'eclairer svp merci!
Bonjour à toutes et à tous,
Je sais que c'est un sujet qui a été surement traité déja sur ce sujet mais après avoir parcouru les différents sujets sur ce forum, ça reste toujours assez flou.
Alex -28 ans et j'écris car ma soeur (21 ans) et en pourparlers finaux avec une famille quebecoise pour partir en tant que fille au pair vers la mi septembre.
Elle vient de finir ces études (BTS commerce ) il y a quelques semaines et s'est mise à la recherche d'une famille au Québec tout de suite après.
Et comme je le disais , c'est en très bonne voie.( et c'est presque réglé à 100 %) .
Par contre, la famille quebecquoise dit qu'elle n'a pas besoin de papiers particulier pour aller faire une année fille au pair chez eux. (elle a déja un passeport valide).
Quand, elle m'a dit ça, j'ai été très étonné sachant qu'on ne rentre ni aux Usa, ni au Canada ( même si c'est le Quebec) comme dans un "moulin".
Elle n'a pas accès à internet pendant toute cette semaine et ne pourra s'occupper de cela qu'à partir de début aout lors de son retour.
Comme tout n'est encore pas réglé sur ldes dernières modalités du début avec la famille (par rapport à son début potential par rapport aux papiers necessaires), ça me parait déja grandement compromis
pour un départ mi septembre...)
Je lui ai promis d'essayer de défricher un peu le terrain pour que quand elle revienne , elle s'activ rapidement pour faire tous les papiers nécessaires pour être en règle vis à vis de l'administration canadienne et puisse
partir le plus vite possible (une fois en règle) dans la famille concernée.
J'ai vu sur ce forum que le statut de "Au Pair" n'est pas réellement reconnu au Canada.
Et que le PVT ( valide pour partir en tant que fille au Pair ???) est fermé pour des départs sur 2011. (les candidatures pour le départ départs pour 2012 ne s'oouvriront qu'à l'automnne 2011 ).
Pourriez vous nous donner des infos pour qu'elle puisse partir dès que posssible (fin octobre 11 max par exemple) tout en étant en règle "du mieux possible" vis à vis de l'administration canadienne.
Je dis du "mieux possible " car comme "fille au pair " n'est pas réellement reconnu au Canada, comment faire ?
J'ai lu sur ce forum que de nombreuses filles partaient "avec un visa de touriste".
Pourriez vous nous dire combien de types(s) de visa(s) différent(s) il existe pour le Canada ?
Ma soeur s'est mise d'accord sur une durée du séjour de env 1 an et j'ai peur qu'avec un visa de touriste (6 mois max - 183 jours (toujours vu sur ce site) avec obligation de retour en France, elle ne puisse plus revenir
au Quebec faire sa 2 ème moitié de séjour "Au Pair".
Merci de me confirmer que les demandes de visas se font bien à l'ambassade du Canada en France svp ?
Et si oui quel sorte de visa serait le plus adapté à son cas. (s'il s'avère qu'il existe plusieurs sortes de visa pour le Canada).??
Est ce que le fait de "jeune fille au pair" impose de faire une demande de permis de travail au Canada ( ce qui soit dit en passant va compliquer considérablement les choses si c'est le cas).
En effet, il est ecrit à l'adesse suivante en rubrique 7
http://www.canadainternational.gc.ca/france/visas/work-other_travailler-autre.aspx?lang=fra
Il n'est pas possible de travailler comme "jeune fille au pair" au Canada. Il existe un programme spécial pour les personnes qui ont une offre d'emploi comme aides à domicile pour enfants, personnes invalides ou personnes agées. Après avoir obtenu une offre d'emploi confirmée par RHDCC vous pouvez soumettre une demande de permis de travail.
Je voudrais donc poser cette question (pour ma soeur (et toutes les autres jeunes filles) qui veulent partir env 1 an au canada au pair (sans vivre dans la peur d'être controlée ou pas en règle avec l'administration
canadienne) 😕
En effet, ça serait "bête" (euphémisme) que son rêve ne se brise dès l'enregistrement à Roissy ou Genève (ou pire encore à l'entrée du territoire candaien une fois à l'aéroport de Montréal)....
Que faut il faire pour être en règle (et avoir l'esprit tranquille d'être "clean" au niveau des papiers nécéssaires)
Partir en tant que "touriste" ???
Partir en tant que "travailleuse" ??
Dans les 2 cas, ni le statut de "touriste(s)" , ni celui de "travailleuse(s)" ne semble s'appliquer à elle(s) (les filles "au Pair")
Merci d'avance de vos réponses.
Ca serait super sympa de votre part de présenter les atouts et inconvenients à chacune des 2 options (touriste et travailleuse) avec les administrations avec lesquelles prendre contact pour faire les formalités necessaires à chaque cas.
Merci d'avance pour vos réponses complètes et d'avoir pris le temps de lire mon sujet.
Alexandre
Je sais que c'est un sujet qui a été surement traité déja sur ce sujet mais après avoir parcouru les différents sujets sur ce forum, ça reste toujours assez flou.
Alex -28 ans et j'écris car ma soeur (21 ans) et en pourparlers finaux avec une famille quebecoise pour partir en tant que fille au pair vers la mi septembre.
Elle vient de finir ces études (BTS commerce ) il y a quelques semaines et s'est mise à la recherche d'une famille au Québec tout de suite après.
Et comme je le disais , c'est en très bonne voie.( et c'est presque réglé à 100 %) .
Par contre, la famille quebecquoise dit qu'elle n'a pas besoin de papiers particulier pour aller faire une année fille au pair chez eux. (elle a déja un passeport valide).
Quand, elle m'a dit ça, j'ai été très étonné sachant qu'on ne rentre ni aux Usa, ni au Canada ( même si c'est le Quebec) comme dans un "moulin".
Elle n'a pas accès à internet pendant toute cette semaine et ne pourra s'occupper de cela qu'à partir de début aout lors de son retour.
Comme tout n'est encore pas réglé sur ldes dernières modalités du début avec la famille (par rapport à son début potential par rapport aux papiers necessaires), ça me parait déja grandement compromis
pour un départ mi septembre...)
Je lui ai promis d'essayer de défricher un peu le terrain pour que quand elle revienne , elle s'activ rapidement pour faire tous les papiers nécessaires pour être en règle vis à vis de l'administration canadienne et puisse
partir le plus vite possible (une fois en règle) dans la famille concernée.
J'ai vu sur ce forum que le statut de "Au Pair" n'est pas réellement reconnu au Canada.
Et que le PVT ( valide pour partir en tant que fille au Pair ???) est fermé pour des départs sur 2011. (les candidatures pour le départ départs pour 2012 ne s'oouvriront qu'à l'automnne 2011 ).
Pourriez vous nous donner des infos pour qu'elle puisse partir dès que posssible (fin octobre 11 max par exemple) tout en étant en règle "du mieux possible" vis à vis de l'administration canadienne.
Je dis du "mieux possible " car comme "fille au pair " n'est pas réellement reconnu au Canada, comment faire ?
J'ai lu sur ce forum que de nombreuses filles partaient "avec un visa de touriste".
Pourriez vous nous dire combien de types(s) de visa(s) différent(s) il existe pour le Canada ?
Ma soeur s'est mise d'accord sur une durée du séjour de env 1 an et j'ai peur qu'avec un visa de touriste (6 mois max - 183 jours (toujours vu sur ce site) avec obligation de retour en France, elle ne puisse plus revenir
au Quebec faire sa 2 ème moitié de séjour "Au Pair".
Merci de me confirmer que les demandes de visas se font bien à l'ambassade du Canada en France svp ?
Et si oui quel sorte de visa serait le plus adapté à son cas. (s'il s'avère qu'il existe plusieurs sortes de visa pour le Canada).??
Est ce que le fait de "jeune fille au pair" impose de faire une demande de permis de travail au Canada ( ce qui soit dit en passant va compliquer considérablement les choses si c'est le cas).
En effet, il est ecrit à l'adesse suivante en rubrique 7
http://www.canadainternational.gc.ca/france/visas/work-other_travailler-autre.aspx?lang=fra
Il n'est pas possible de travailler comme "jeune fille au pair" au Canada. Il existe un programme spécial pour les personnes qui ont une offre d'emploi comme aides à domicile pour enfants, personnes invalides ou personnes agées. Après avoir obtenu une offre d'emploi confirmée par RHDCC vous pouvez soumettre une demande de permis de travail.
Je voudrais donc poser cette question (pour ma soeur (et toutes les autres jeunes filles) qui veulent partir env 1 an au canada au pair (sans vivre dans la peur d'être controlée ou pas en règle avec l'administration
canadienne) 😕
En effet, ça serait "bête" (euphémisme) que son rêve ne se brise dès l'enregistrement à Roissy ou Genève (ou pire encore à l'entrée du territoire candaien une fois à l'aéroport de Montréal)....
Que faut il faire pour être en règle (et avoir l'esprit tranquille d'être "clean" au niveau des papiers nécéssaires)
Partir en tant que "touriste" ???
Partir en tant que "travailleuse" ??
Dans les 2 cas, ni le statut de "touriste(s)" , ni celui de "travailleuse(s)" ne semble s'appliquer à elle(s) (les filles "au Pair")
Merci d'avance de vos réponses.
Ca serait super sympa de votre part de présenter les atouts et inconvenients à chacune des 2 options (touriste et travailleuse) avec les administrations avec lesquelles prendre contact pour faire les formalités necessaires à chaque cas.
Merci d'avance pour vos réponses complètes et d'avoir pris le temps de lire mon sujet.
Alexandre
Bonjour a tous.
Bien, je fais essayer de m'expliquer le plus clairement possible.
Je suis français et je suis titulaire d'un PVT (enfin, l'autorisation... et valide jusqu'au 5 fevrier 2014), ma femme est anglaise et ne peut pas faire de demande de PVT (age + anglaise livant en France....).
On essaie de prevoir de vivre a Toronto (a priori) mais j'aimerai trouver un boulot avant de partir.
Première question: est ce que quelqu'un a déjà trouvé un emploi avant de partir? avez vous des astuces pour renforcer la candidature? Je suis qualifié donc ce n'est pas pour un job de serveur. L'idée c'est d'utiliser ce PVT comme période d'essai autant pour nous que pour l'employeur.
Deuxième question: je ne sais pas comment mon épouse peut travailler une fois la bas. Elle peut m'accompagner avec un visa touriste (si j'ai bien compris) mais ne peut pas travailler.
Est ce que par le plus grand des hasards quelqu'un aurait eu une situation similaire? Qu'avez vous fait?
J;ai lu qu'avec un visa touriste, on ne peut même pas chercher un boulot?
Merci pour votre patience et votre aide
Dan
Bien, je fais essayer de m'expliquer le plus clairement possible.
Je suis français et je suis titulaire d'un PVT (enfin, l'autorisation... et valide jusqu'au 5 fevrier 2014), ma femme est anglaise et ne peut pas faire de demande de PVT (age + anglaise livant en France....).
On essaie de prevoir de vivre a Toronto (a priori) mais j'aimerai trouver un boulot avant de partir.
Première question: est ce que quelqu'un a déjà trouvé un emploi avant de partir? avez vous des astuces pour renforcer la candidature? Je suis qualifié donc ce n'est pas pour un job de serveur. L'idée c'est d'utiliser ce PVT comme période d'essai autant pour nous que pour l'employeur.
Deuxième question: je ne sais pas comment mon épouse peut travailler une fois la bas. Elle peut m'accompagner avec un visa touriste (si j'ai bien compris) mais ne peut pas travailler.
Est ce que par le plus grand des hasards quelqu'un aurait eu une situation similaire? Qu'avez vous fait?
J;ai lu qu'avec un visa touriste, on ne peut même pas chercher un boulot?
Merci pour votre patience et votre aide
Dan
voilà, je souhaiterai aller sur montreal pour postuler sur des boulot dans le batiment!
j'ai deja trouvé pas mal d'offres me concernant, mais je voudrais savoir si certains ont deja postulés au canada?
si oui, comment, vu que je suis francais?
combien de temps dure en moyenne les formalités?
est ce facile pour trouver un logement pas trop chere pour commencer?
Bonjour, 🙂
j'ai l'attention de partir travailler à l’étranger tout en prenant des cours de langue à coté. J'ai choisi comme destination le Canada. j’hésitais entre Vancouver et Toronto mais après avoir épluché les différentes discussion sur ce sujet et sur ce forum j'ai opté pour Vancouver.
J'aimerais savoir si a le permis vacances-travail permettait de trouver un travail finalement une fois arrivée sur place ou faut il opter pour un organisme qui propose un programme cours + job.
Vous pouvez me faire part de votre expérience ou me donner quelques tuyaux.
Je vous remercie par avance
Cordialement
kat
j'ai l'attention de partir travailler à l’étranger tout en prenant des cours de langue à coté. J'ai choisi comme destination le Canada. j’hésitais entre Vancouver et Toronto mais après avoir épluché les différentes discussion sur ce sujet et sur ce forum j'ai opté pour Vancouver.
J'aimerais savoir si a le permis vacances-travail permettait de trouver un travail finalement une fois arrivée sur place ou faut il opter pour un organisme qui propose un programme cours + job.
Vous pouvez me faire part de votre expérience ou me donner quelques tuyaux.
Je vous remercie par avance
Cordialement
kat
Bonjour,
Après plusieurs recherches, je n'arrive pas à m'y retrouver entre toutes les informations que j'ai trouvé.
J'ai pour projet de faire un stage au Quebec (ou peut-être Canada anglophone) l'année prochaine. J'ai quelques sur le visa nécessaire. Je m'y perd entre le PVT, le EIV ou encore visa stage.
Est-ce que je dois obligatoirement passer par le PVT en premier ou bien je peux directement demander le visa stage (ou même faire la demande des deux en parallèle) ?
Quel est la différence entre le PVT et le visa stage ? Est-ce qu'il y en a 1 qui est plus facile à a voir ? (on m'a dit que le PVT c'est compliqué, demande supérieur à l'offre)
Voilà merci pour vos réponses.
Après plusieurs recherches, je n'arrive pas à m'y retrouver entre toutes les informations que j'ai trouvé.
J'ai pour projet de faire un stage au Quebec (ou peut-être Canada anglophone) l'année prochaine. J'ai quelques sur le visa nécessaire. Je m'y perd entre le PVT, le EIV ou encore visa stage.
Est-ce que je dois obligatoirement passer par le PVT en premier ou bien je peux directement demander le visa stage (ou même faire la demande des deux en parallèle) ?
Quel est la différence entre le PVT et le visa stage ? Est-ce qu'il y en a 1 qui est plus facile à a voir ? (on m'a dit que le PVT c'est compliqué, demande supérieur à l'offre)
Voilà merci pour vos réponses.
Bonjour !
Je m'appelle Marie, j'ai eu 17 ans en juillet dernier et je suis en Terminale S dans un lycée en Haute-Savoie, mon ambition est de devenir architecte et de faire mes études à l'EPFL si j'y arrive ( c'est à Lausanne, soit en face de chez moi de l'autre côté du lac Léman ). Bref des études sympa, un bon petit plan quoi ! SAUF QUE je veux vivre ! Vivre comme je n'ai jamais vécu, faire des expériences, voyager, découvrir le monde et en savoir plus sur moi-même avant de choisir des études qui détermineront toute ma vie ! Le contexte familial est un peu tendu ( il est impensable que la petite Marie parte à l'aventure, ah ça non ! ) alors je ne préfère pas leur parler de mes projets pour l'instant. J'ai malheureusement renoncé à ce rêve me croyant illuminée et seule ...
Aujourd'hui même mon meilleur ami m'annonce qu'il a décidé que l'année prochaine il irait, au lieu de rejoindre une école de médecine, au Canada faire ce qui s'appelle une Gap Year, soit passer un an à travailler dans un autre pays et de reprendre les études après. Je n'y croyais pas, c'était trop beau. A partir de là tout est allé très vite : C'est décidé : en Septembre prochain nous nous envolons tout les 2 pour le Canada !
Maintenant que j'ai raconté ma petite histoire je vous pose la question : Qu'est-ce qui s'offre à 2 jeunes gens avides de découvertes et ayant envie de travailler au Canada ?
Nous aurons ceci en main le moment venu : - Le BAC S - Le Permis - 18 ans avec passeport - de la volonté et de l'audace à revendre ! - des moyens qui n'excèderons pas 1000 euros chacun au moment du départ :S
Nous espérons : - Trouver un emploi à l'avance pour le Canada : Est-ce envisageable ? - Louer un appartement à deux dans Montréal - Faire de Montréal notre "camp de base" pour partir à la découverte du monde !
Merci de m'avoir lue et j'attends avec impatience vos réponses !
Je m'appelle Marie, j'ai eu 17 ans en juillet dernier et je suis en Terminale S dans un lycée en Haute-Savoie, mon ambition est de devenir architecte et de faire mes études à l'EPFL si j'y arrive ( c'est à Lausanne, soit en face de chez moi de l'autre côté du lac Léman ). Bref des études sympa, un bon petit plan quoi ! SAUF QUE je veux vivre ! Vivre comme je n'ai jamais vécu, faire des expériences, voyager, découvrir le monde et en savoir plus sur moi-même avant de choisir des études qui détermineront toute ma vie ! Le contexte familial est un peu tendu ( il est impensable que la petite Marie parte à l'aventure, ah ça non ! ) alors je ne préfère pas leur parler de mes projets pour l'instant. J'ai malheureusement renoncé à ce rêve me croyant illuminée et seule ...
Aujourd'hui même mon meilleur ami m'annonce qu'il a décidé que l'année prochaine il irait, au lieu de rejoindre une école de médecine, au Canada faire ce qui s'appelle une Gap Year, soit passer un an à travailler dans un autre pays et de reprendre les études après. Je n'y croyais pas, c'était trop beau. A partir de là tout est allé très vite : C'est décidé : en Septembre prochain nous nous envolons tout les 2 pour le Canada !
Maintenant que j'ai raconté ma petite histoire je vous pose la question : Qu'est-ce qui s'offre à 2 jeunes gens avides de découvertes et ayant envie de travailler au Canada ?
Nous aurons ceci en main le moment venu : - Le BAC S - Le Permis - 18 ans avec passeport - de la volonté et de l'audace à revendre ! - des moyens qui n'excèderons pas 1000 euros chacun au moment du départ :S
Nous espérons : - Trouver un emploi à l'avance pour le Canada : Est-ce envisageable ? - Louer un appartement à deux dans Montréal - Faire de Montréal notre "camp de base" pour partir à la découverte du monde !
Merci de m'avoir lue et j'attends avec impatience vos réponses !
Bonjour à tous,
je suis complètement nouveau sur ce forum et malgré tout j'ai une question importante.
J'ai 17 ans et je suis en Terminal L; mais l'année prochaine je voudrais partir à l'étranger pour améliorer mon anglais. J'ai un anglais plutôt basic dans tout les domaines, mais disons que je peux me débrouiller!!!!!😊
J'ai réfléchis à pas mal de chose comme garçon au pair ou bien PVTiste mais à chaque fois je me demande comment faire pour l'argent....
Pour être au pair faut avoir au moins 200 heures de gardes d'enfants et le permis, parfois c'était l'argent le problème!!!! Pour les PVTiste je sais pas trop comment m'y prendre!!
j'aimerai plus que tout partir en Amérique du Nord, j’entends par là États-Unis ou Canada.
Je vous demande donc, si quelqu'un peut m'aider à me dire comment faire pour arriver à partir là-bas pour améliorer mon anglais avant tout, et bien sûr y travailler...
Merci d'avance!!!!!!😎
J'interviens souvent sur ce forum pour donner de l'info au sujet des formalités pour venir au Canada.
Malheureusement, certains ne se renseignent pas assez avant de débarquer au pays pour travailler ou effectuer un stage, les Français s'imagineant que le Quebec fait partie de l'espace Schengen 😕 J'ai souvent prévenu des forumistes des risques de se présenter à la frontière sans les papiers requis. Espérant qu'avec cet article le message passera.
C'est avec excitation que Marie Bouré, étudiante en mode âgée de 19 ans, est partie début septembre pour Montréal, où elle devait faire un stage non rémunéré de deux mois auprès de deux créatrices québécoises. Mais de Montréal, elle n'aura vu que les douanes de l'aéroport.
Ignorant qu'elle devait en faire la demande, elle s'est en effet présentée sans permis de travail aux douanes. Les agents d'immigration ont appliqué la procédure habituelle, ne l'ont pas laissée entrer au Canada et l'ont remise à bord du premier vol vers la France. Le tout, à ses frais.
Partie de Paris, Marie a atterri à Nice, à plus de 800 km de chez elle, où elle a été accueillie par les autorités françaises. «Je n'y croyais pas, jusqu'au bout j'ai cru qu'on allait pouvoir s'arranger», dit-elle, étonnée par l'intransigeance d'un pays à propos duquel on entend habituellement «des choses très gentilles».
La mère de Marie, Sylvianne, regrette le peu d'empathie des agents canadiens, qui, selon elle, ont traité sa fille avec «cruauté». «On l'a remise dans le premier avion qui passait, on lui a confisqué son passeport, et c'est la police qui est venue la chercher à Nice, dit-elle. On peut faire son boulot, mais sans faire d'excès de zèle!»
Mais pour l'Agence des services frontaliers (ASFC), qui, chaque année, remet dans un avion une cinquantaine de Français venus faire un stage sans permis de travail, la loi doit être appliquée. «Nous comprenons la déception du voyageur qui est ainsi renvoyé dès son arrivée», dit toutefois Jacqueline Roby, porte-parole de l'ASFC. Refusant de commenter ce dossier précis, Mme Roby souligne qu'un comportement courtois est attendu des agents.
Un malentendu qui n'est pas inhabituel
Au consulat de France à Montréal, les témoignages comme celui de Marie sont fréquents, surtout autour de la rentrée universitaire. «Il ne se passe pas une semaine sans qu'on nous signale des cas», dit Bruno Clerc, consul général de France à Montréal. Pour ces jeunes, c'est souvent la douche froide. «Je ne veux pas juger ce qui se fait, mais c'est vrai que c'est difficile à vivre», dit M. Clerc.
Trop souvent, les jeunes Français ignorent qu'il leur faut un permis d'étude ou de travail avant d'arriver au Canada, même pour un stage non rémunéré.
Des efforts de communication ont été déployés par la diplomatie québécoise et canadienne, mais, constate M. Clerc, «des éléments passent encore dans les mailles du filet».
L'expulsion est alors non seulement immédiate, mais irréversible. «Il faut rappeler notre message: on ne vient pas au Canada ou au Québec sans être en situation régulière et sans avoir tous les visas requis», dit M. Clerc. Et surtout, il ne faut pas croire que l'on peut «négocier» avec les autorités. «On est en Amérique du Nord, ici, et on ne ment pas aux autorités», dit-il.
D'abord échaudée par son aventure, Marie espère tout de même revenir un jour au Québec. «Je ne vais pas m'arrêter sur une mauvaise expérience. C'est comme quand on tombe en vélo, il faut remonter tout de suite», croit-elle.
http://t.co/wLiaSVBi
Malheureusement, certains ne se renseignent pas assez avant de débarquer au pays pour travailler ou effectuer un stage, les Français s'imagineant que le Quebec fait partie de l'espace Schengen 😕 J'ai souvent prévenu des forumistes des risques de se présenter à la frontière sans les papiers requis. Espérant qu'avec cet article le message passera.
C'est avec excitation que Marie Bouré, étudiante en mode âgée de 19 ans, est partie début septembre pour Montréal, où elle devait faire un stage non rémunéré de deux mois auprès de deux créatrices québécoises. Mais de Montréal, elle n'aura vu que les douanes de l'aéroport.
Ignorant qu'elle devait en faire la demande, elle s'est en effet présentée sans permis de travail aux douanes. Les agents d'immigration ont appliqué la procédure habituelle, ne l'ont pas laissée entrer au Canada et l'ont remise à bord du premier vol vers la France. Le tout, à ses frais.
Partie de Paris, Marie a atterri à Nice, à plus de 800 km de chez elle, où elle a été accueillie par les autorités françaises. «Je n'y croyais pas, jusqu'au bout j'ai cru qu'on allait pouvoir s'arranger», dit-elle, étonnée par l'intransigeance d'un pays à propos duquel on entend habituellement «des choses très gentilles».
La mère de Marie, Sylvianne, regrette le peu d'empathie des agents canadiens, qui, selon elle, ont traité sa fille avec «cruauté». «On l'a remise dans le premier avion qui passait, on lui a confisqué son passeport, et c'est la police qui est venue la chercher à Nice, dit-elle. On peut faire son boulot, mais sans faire d'excès de zèle!»
Mais pour l'Agence des services frontaliers (ASFC), qui, chaque année, remet dans un avion une cinquantaine de Français venus faire un stage sans permis de travail, la loi doit être appliquée. «Nous comprenons la déception du voyageur qui est ainsi renvoyé dès son arrivée», dit toutefois Jacqueline Roby, porte-parole de l'ASFC. Refusant de commenter ce dossier précis, Mme Roby souligne qu'un comportement courtois est attendu des agents.
Un malentendu qui n'est pas inhabituel
Au consulat de France à Montréal, les témoignages comme celui de Marie sont fréquents, surtout autour de la rentrée universitaire. «Il ne se passe pas une semaine sans qu'on nous signale des cas», dit Bruno Clerc, consul général de France à Montréal. Pour ces jeunes, c'est souvent la douche froide. «Je ne veux pas juger ce qui se fait, mais c'est vrai que c'est difficile à vivre», dit M. Clerc.
Trop souvent, les jeunes Français ignorent qu'il leur faut un permis d'étude ou de travail avant d'arriver au Canada, même pour un stage non rémunéré.
Des efforts de communication ont été déployés par la diplomatie québécoise et canadienne, mais, constate M. Clerc, «des éléments passent encore dans les mailles du filet».
L'expulsion est alors non seulement immédiate, mais irréversible. «Il faut rappeler notre message: on ne vient pas au Canada ou au Québec sans être en situation régulière et sans avoir tous les visas requis», dit M. Clerc. Et surtout, il ne faut pas croire que l'on peut «négocier» avec les autorités. «On est en Amérique du Nord, ici, et on ne ment pas aux autorités», dit-il.
D'abord échaudée par son aventure, Marie espère tout de même revenir un jour au Québec. «Je ne vais pas m'arrêter sur une mauvaise expérience. C'est comme quand on tombe en vélo, il faut remonter tout de suite», croit-elle.
http://t.co/wLiaSVBi
Bonjour , voila grâce a ce site j'ai pu voir comment obtenir la carte de résident permanent au canada , ouf c'est rien comparé au USA !
Mais voila pour le travail comment faire ??
Merci d'avance ,
Mais voila pour le travail comment faire ??
Merci d'avance ,
bonjour je souhaiterai parti en tant que au pair a la rentrer au canada quelq'un connaitrai des organisme fiable au quelle je pourrai me retourner pour trouver une famille d'accueil merci
Cordialement
Bonjour,
Je bosse en télétravail pour une société française, je vais bientôt passer en CDI, et je me suis donc dit que ça serait vraiment l'occasion d'en profiter pour voir le monde et tenter de passer des castings au USA et au Canada.
Et ouiii, encore une qui vit dans un rêve et veut devenir actrice... les fous. Oui et non, j'ai 27 ans, j'ai les pieds sur terre, j'ai conscience de la concurrence, et de la réalité du métier^^ La l'idée, c'est de faire d'une pierre 2 coups, changer d'air, faire du tourisme, et tenter ma chance...tout en continuant à travailler ! Ah bah ça fait plus de 2 coups ça d'ailleurs x)
Enfin bref, l'idée serait de passer plusieurs mois au Canada puis au USA. Avec mon patron, on a commencer à checker les possibilités de mutation, mais sa société ne remplit pas les conditions.
Pour le Canada, je sais qu'il y a le PVT, je compte m'inscrire dans le bassin mais en cas d'echec, quels sont pour les USA et pour le Canada, les autres possibilités de Visa ? J'ai pas mal regardé j'ai pas l'impression qu'il y ait d'autres alternatives...
Sinon j'aurai aucun problème à accepter des contrats non-rémunérés mais je crois que même pour ça il faut un visa, je me trompe pas ?
Je suis preneuse de toutes vos idées et conseils :)
Je bosse en télétravail pour une société française, je vais bientôt passer en CDI, et je me suis donc dit que ça serait vraiment l'occasion d'en profiter pour voir le monde et tenter de passer des castings au USA et au Canada.
Et ouiii, encore une qui vit dans un rêve et veut devenir actrice... les fous. Oui et non, j'ai 27 ans, j'ai les pieds sur terre, j'ai conscience de la concurrence, et de la réalité du métier^^ La l'idée, c'est de faire d'une pierre 2 coups, changer d'air, faire du tourisme, et tenter ma chance...tout en continuant à travailler ! Ah bah ça fait plus de 2 coups ça d'ailleurs x)
Enfin bref, l'idée serait de passer plusieurs mois au Canada puis au USA. Avec mon patron, on a commencer à checker les possibilités de mutation, mais sa société ne remplit pas les conditions.
Pour le Canada, je sais qu'il y a le PVT, je compte m'inscrire dans le bassin mais en cas d'echec, quels sont pour les USA et pour le Canada, les autres possibilités de Visa ? J'ai pas mal regardé j'ai pas l'impression qu'il y ait d'autres alternatives...
Sinon j'aurai aucun problème à accepter des contrats non-rémunérés mais je crois que même pour ça il faut un visa, je me trompe pas ?
Je suis preneuse de toutes vos idées et conseils :)
Bonjour,
J'ai un projet que je met en route pour l'année prochaine.
Pour résumer.
Je souhaite partir faire un séjour linguistique à Toronto environ 3 mois,
Puis aller à Montréal pour trouver un job.
Mon soucis je suis complètement perdu avec les visas ou les demandes d'immigrations au Canada.
Avec un "visa" étudiant ai je la possibilité d'avoir un emploi comme en Australie ?
Sinon comment m'y prendre, dois je tout d'abord faire une demande pour un visa étudiant, puis rechercher un emploi , une fois en avoir trouver un faire une demande sur place pour avoir un visa d'emploi temporaire, bref
merci d'avance pour vos réponses.
J'ai un projet que je met en route pour l'année prochaine.
Pour résumer.
Je souhaite partir faire un séjour linguistique à Toronto environ 3 mois,
Puis aller à Montréal pour trouver un job.
Mon soucis je suis complètement perdu avec les visas ou les demandes d'immigrations au Canada.
Avec un "visa" étudiant ai je la possibilité d'avoir un emploi comme en Australie ?
Sinon comment m'y prendre, dois je tout d'abord faire une demande pour un visa étudiant, puis rechercher un emploi , une fois en avoir trouver un faire une demande sur place pour avoir un visa d'emploi temporaire, bref
merci d'avance pour vos réponses.
Bonjour à tous !
je souhaiterai partir vivre au canada et j'aimerais savoir si c'est possible de trouver du travail avec le niveau bac .j'envisage d'aller du coter francophone car mon anglais est moyen.
je souhaiterai partir vivre au canada et j'aimerais savoir si c'est possible de trouver du travail avec le niveau bac .j'envisage d'aller du coter francophone car mon anglais est moyen.
Bonjour à tous,
je souhaiterai partir au canada (quebec) en septembre 2012. Je sais que l'on peut y rester 6 mois juste avec un passeport français, le souci c'est qu'il faut beaucoup d'argent pour rester 6 mois sans travailler.
Je me demandai donc si c'était réellement difficile de trouver du boulot sans visa de travail, ou au contraire est-ce que officieusement on peut s'arranger ou trouver des boulot dans des petites villes voir village ou la réglementation n'est pas suivie à la lettre ?
Merci d'avance pour vos réponses!
je souhaiterai partir au canada (quebec) en septembre 2012. Je sais que l'on peut y rester 6 mois juste avec un passeport français, le souci c'est qu'il faut beaucoup d'argent pour rester 6 mois sans travailler.
Je me demandai donc si c'était réellement difficile de trouver du boulot sans visa de travail, ou au contraire est-ce que officieusement on peut s'arranger ou trouver des boulot dans des petites villes voir village ou la réglementation n'est pas suivie à la lettre ?
Merci d'avance pour vos réponses!
Bonjour à tous,
Je souhaiterai apres l'obtention de mon diplôme j'aimerai faire une "pause" de quelques mois afin de découvrir le Canada et d'améliorer mon anglais.
Cependant j'hésite beaucoup: dois je travailler? faire du wwoofing? quelle demande de visa dois je faire? Quand y aller? Partir combien de temps?😕
Merci d'avance pour vos réponses
Bonjour à tous,
Après avoir eu l'intention de partir en Australie, notre chemin se tourne plutôt vers le Canada. Qu'en pensez-vous ?
Nous pensions dans un premier temps partir travailler en station de ski par exemple.
Avez-vous des bons plans, des adresses des conseils ?
Nous pensions nous diriger du coté de Toronto.
Et nous cherchons actuellement un billet multi destination, en avez-vous déjà pris?
Byebye
Have a good day
Après avoir eu l'intention de partir en Australie, notre chemin se tourne plutôt vers le Canada. Qu'en pensez-vous ?
Nous pensions dans un premier temps partir travailler en station de ski par exemple.
Avez-vous des bons plans, des adresses des conseils ?
Nous pensions nous diriger du coté de Toronto.
Et nous cherchons actuellement un billet multi destination, en avez-vous déjà pris?
Byebye
Have a good day
Bonjour à tous,
Voilà, j'écris cette nouvelle discussion pour avoir quelques informations importantes sur le Canada. Je suis Suisse et je souhaiterai partir une année au Canada durant 2016 ou 2017, je ne veux pas spécialement y étudier car je ne suis pas étudiant (malgré mes 23 ans ;)). J'aime les choses variés et je suis quelqu'un d'ouvert, si je peux trouver de petits jobs pour pouvoir y travailler et y être autonome ça ne me dérange pas, mais si je peux trouver dans mon emploi actuel (la Logistique, avec 2-3 papiers en poche) ce serait vraiment top. Je veux y aller pour me changer les idées, je sens que j'ai vraiment envie de partir au moins une année, je ne sais pas encore si j'irai seul ou accompagner, à voir ces prochains moins. Je souhaite également améliorer mon anglais.
Je planche sur Montréal car c'est une région bilingue, qui est un plus, ou alors vers Vancouver et son anglais. Mais je priorise Montréal car au début ça ne doit pas être simple au niveau anglais, surtout avec des papiers et autres démarches importantes à faire. Mais je sais que d'aller dans une région complètement anglophone pour améliorer son anglais et être ainsi complètement démerde, aide beaucoup à s'améliorer. Je vais déjà en voyage de un mois au Canada au mois de juin 2015, donc j'aurai fait une bonne amélioration en anglais ^^.
Je sais qu'il y a X discussions qui ont été ouverts sur ce genre de discussion, mais je trouve peu de choses vraiment intéressantes, je trouve que des discussions assez vagues qui sont ouvertes (qui attirent alors que 2 ou 3 réponses puis c'est l'abandon), ou alors des choses qui ne me correspondent pas, donc j'ai préféré ouvrir ma propre discussion en espérant avoir de très bons conseils et qui pourraient aider, par la suite, d'autres personnes ici.
Donc pour commencer je sais que j'ai assez de marge pour m'organiser, vu que je souhaite partir en 2016, mais plutôt en août 2017 (tout dépend de ma vie professionnelle, je serai fixé dans 2-3 mois). Si quelqu'un a déjà fait ce genre de chose, environ combien de temps vous a-t-il fallu pour organiser du début de votre organisation, jusqu'au jour de départ de votre voyage?
J'ai fais quelques recherches comme ça et je me sens un peu perdu, je ne sais pas par quoi commencer exactement. Faut-il d'abord trouver une autorisation pour aller sur les terres canadiennes? Un boulot? Un endroit où y vivre? Est-ce mieux de faire un job dans mon domaine si c'est trouvable, ou de petits jobs tout bête?
Bref, si vous pouviez me donner en gros les démarches qu'il faut faire dans l'ordre...
Si vous pouviez également donner des conseils, des démarches pour trouver un boulot et un endroit où vivre, des combines pour y passer la meilleure année possible, etc... C'est un grand plus que j'accepte volontiers, même pour de petites choses sans grands intérêts, c'est mieux que rien et j'en serai vraiment reconnaissant.
Voilà, j'écris cette nouvelle discussion pour avoir quelques informations importantes sur le Canada. Je suis Suisse et je souhaiterai partir une année au Canada durant 2016 ou 2017, je ne veux pas spécialement y étudier car je ne suis pas étudiant (malgré mes 23 ans ;)). J'aime les choses variés et je suis quelqu'un d'ouvert, si je peux trouver de petits jobs pour pouvoir y travailler et y être autonome ça ne me dérange pas, mais si je peux trouver dans mon emploi actuel (la Logistique, avec 2-3 papiers en poche) ce serait vraiment top. Je veux y aller pour me changer les idées, je sens que j'ai vraiment envie de partir au moins une année, je ne sais pas encore si j'irai seul ou accompagner, à voir ces prochains moins. Je souhaite également améliorer mon anglais.
Je planche sur Montréal car c'est une région bilingue, qui est un plus, ou alors vers Vancouver et son anglais. Mais je priorise Montréal car au début ça ne doit pas être simple au niveau anglais, surtout avec des papiers et autres démarches importantes à faire. Mais je sais que d'aller dans une région complètement anglophone pour améliorer son anglais et être ainsi complètement démerde, aide beaucoup à s'améliorer. Je vais déjà en voyage de un mois au Canada au mois de juin 2015, donc j'aurai fait une bonne amélioration en anglais ^^.
Je sais qu'il y a X discussions qui ont été ouverts sur ce genre de discussion, mais je trouve peu de choses vraiment intéressantes, je trouve que des discussions assez vagues qui sont ouvertes (qui attirent alors que 2 ou 3 réponses puis c'est l'abandon), ou alors des choses qui ne me correspondent pas, donc j'ai préféré ouvrir ma propre discussion en espérant avoir de très bons conseils et qui pourraient aider, par la suite, d'autres personnes ici.
Donc pour commencer je sais que j'ai assez de marge pour m'organiser, vu que je souhaite partir en 2016, mais plutôt en août 2017 (tout dépend de ma vie professionnelle, je serai fixé dans 2-3 mois). Si quelqu'un a déjà fait ce genre de chose, environ combien de temps vous a-t-il fallu pour organiser du début de votre organisation, jusqu'au jour de départ de votre voyage?
J'ai fais quelques recherches comme ça et je me sens un peu perdu, je ne sais pas par quoi commencer exactement. Faut-il d'abord trouver une autorisation pour aller sur les terres canadiennes? Un boulot? Un endroit où y vivre? Est-ce mieux de faire un job dans mon domaine si c'est trouvable, ou de petits jobs tout bête?
Bref, si vous pouviez me donner en gros les démarches qu'il faut faire dans l'ordre...
Si vous pouviez également donner des conseils, des démarches pour trouver un boulot et un endroit où vivre, des combines pour y passer la meilleure année possible, etc... C'est un grand plus que j'accepte volontiers, même pour de petites choses sans grands intérêts, c'est mieux que rien et j'en serai vraiment reconnaissant.
Bonjour,
J'aurais une question portant à la fois sur les visas puis sur les possibilités de travail aux Etats-Unis ou au Canada. J'ai bientôt fini ma licence et avant de poursuivre en master je souhaiterais passer une année à l'étranger, soit aux États-Unis, soit au Canada, afin de faire un job qui me plaît (par exemple travailler dans une librairie ou une bibliothèque). Je voudrais savoir :
- quelles sont les formalités de visa pour un an ? (quel type de visa ?) - si des personnes ont-elles déjà travaillé un an aux USA ? - si des personnes ont-elles déjà travaillé dans ce domaine ?
Je voulais à la base étudier dans une université mais les coûts sont beaucoup trop onéreux pour que je puisse me le permettre. J'avais alors pensé à un Visa Vacances Travail (au Canada) et son équivalent aux USA, s'il existe.
Merci par avance !
J'aurais une question portant à la fois sur les visas puis sur les possibilités de travail aux Etats-Unis ou au Canada. J'ai bientôt fini ma licence et avant de poursuivre en master je souhaiterais passer une année à l'étranger, soit aux États-Unis, soit au Canada, afin de faire un job qui me plaît (par exemple travailler dans une librairie ou une bibliothèque). Je voudrais savoir :
- quelles sont les formalités de visa pour un an ? (quel type de visa ?) - si des personnes ont-elles déjà travaillé un an aux USA ? - si des personnes ont-elles déjà travaillé dans ce domaine ?
Je voulais à la base étudier dans une université mais les coûts sont beaucoup trop onéreux pour que je puisse me le permettre. J'avais alors pensé à un Visa Vacances Travail (au Canada) et son équivalent aux USA, s'il existe.
Merci par avance !











