Bonjour!
Voila un extrait de mon petit periple autour du monde :--
Friday, February 25th, 2005 11:43 am
Le Jour J !!!
Et voilà!!! Je suis sur le point de partir, dans 7 heures exactement!
Je pars donc autour du monde aujourd'hui 25 février 2005 pour environ 7 mois:
Australie (Sydney/Canberra) - fin février
Tasmanie - mars
Nouvelle-Zélande (les 2 îles) - mars/avril
Malaisie (Singapour) - fin avril
Chine (Hong-kong/Pekin) - mai
Japon (Osaka/Tokyo) - mai/début juin
* Sibérie (Vladivostok/Kamtchatka) - juin
Etats-Unis (Los Angeles) - juillet
Alaska (Anchorage et la pointe ouest) - juillet
Etats-Unis (Californie/Yellowstone/Chicago/New-York) - août
Canada (Montréal/Ottawa) - septembre
Thèmes principaux : l'origine de la vie (réelle et artificielle), la vie en condition extrème (dans la nature et les labos que je vais visiter), les geysers dans le monde (NZ, USA, Alaska et Kamtchatka).
Le programme est très chargé...
A bientôt, je vous tiens au courant de mes aventures!
Pierre
Current Mood: excited--
Sunday, February 27th, 2005 9:12 am
A Sydney
Je viens d'arriver a Sydney!
Il fait chaud et lourd, pas de soleil. Faut s'habituer ;)
Current Mood: content--
Tuesday, March 1st, 2005 10:51 am
Oh l'opera!
(et non "A l'apero!")
Oh qu'il est beau: plus beau que sur les cartes car souvent photographie tout seul, mais il est en fait au bout du jardin botanique tropical. Les oiseaux sont vraiment incroyables ici. :)
Je suis donc toujours a Sydney, demain j'irai peut-etre a Canberra, ca dependra des emails.
La ville est cosmopolite et active, sauf quand je suis arrive dimanche, ou meme le centre ville etait mort.
Je dors dans des backpackers hostels: pas de bons contacts par les clubs d'hospitalite pour l'instant (je m'y suis pris trop tard et c'est la fin des vacances scolaire, d'ou peu de reponses correctes), et pas de camping a moins de 20 km de Sydney (???).
Comme pour les labos: pas de reponse pour l'instant...
Beaucoup d'asiatiques, bizarre... tiens mais oui c'est vrai ca, je suis dans le chinatown ;)
Il fait super chaud, des orages devraient arriver sous peu.
Pfeu
Current Mood: okay--
Wednesday, March 2nd, 2005 7:01 pm
Logement trouve :)
Voila j'ai enfin trouve LA bonne personne pour me loger (gratuitement) jusqu'a la fin de la semaine a Sydney: super!
En plus on devrait aller a l'opera ce soir, grace a un bon plan de derniere minute pour des places disponibles pas cher.
Je suis alle a l'unif... et j'y retournerai peut-etre demain.
Current Mood: satisfied--
Saturday, March 5th, 2005 10:52 pm
Ca y est, je vais enfin voir le diable de Tasmanie!
Mes hotes Gai et Jon me conduisent jusqu'au centre de la Tasmanie, cool.
En principe je n'ecrirai pas pendant 10 jours (pleine nature).
Tout va super bien et je me sens proche de ces gens et de cette nature magnifique.
Current Mood: happy--
Tuesday, March 15th, 2005 9:29 pm
Tasmaniiiiiie !!! Oh ouiiii !!!
Barbu, un peu fatigue, je reviens tout juste d'un trek solo effectue au fin fond de la rainforet de Tasmanie... et j'ai bien vu un diable de tasmanie! Bon d'accord, il allait vite et je n'ai pas eu beaucoup le temps de l'observer, il avait sans doute le feu aux fesses ;-)
Que dire de la Tasmanie? Que c'est un pays grandiose, avec des reliefs interessants et une faune vraiment incroyable. Les paysages ressemblent fortement a des paysages primitifs, genre Jurassic Park... c'est tres impressionant.
Ah oui j'ai recu la visite/l'attaque de Possums (l'espece commune) pendant 2 nuits! J'ai pu les observer de pres (50 cm, 4kg), mais ils ont faillit peter ma tente avec leur griffes. Et j'ai observe des wombats en pleine nature, gros nounours super mignon. Et des wallabis evidemment.
J'ai deja quelques anecdotes rigolotes en stock, mais un peu longue a raconter maintenant :-)
Je suis de nouveau chez Gai et Jon, pour 2 jours, puis j'irai a Melbourne pour ensuite prendre l'avion pour la Nouvelle-Zelande.
Current Mood: tired--
Sunday, March 20th, 2005 2:42 pm
Pas de bobo pour l'instant... enfin rien qu'un tout petit.
L'autre nuit, j'ai voulu observer les souris-tigrees hors de ma tente en Tasmanie; jusqu'ici tout est normal. :-) J'ai d'abord cherche a taton ma lampe frontale dans le noir... ah, ca y est... j'avais trouve le lien elastique. Je tire un peu. Rien. Je tire plus fort... Et la j'ai peut-etre manque de presence d'esprit: la pochette de la tente associee a l'elastique ont fait ressort... paf! en plein dans l'oeil droit. Bilan: un oeil au beurre noir, enfin un gros bleu du a la violence de "l'effet catapulte".
Et comme j'aime bien la symetrie, le lendemain je me suis pris une branche dans l'oeil gauche...
A part ca, tout va bien, j'ai evite une demi douzaine de morsures de serpent (des black-tiger), je me suis debarasse de 5 ou 6 sangsues assez facilement sans trop de marques, et j'ai survecu en pleine foret pendant 10 jours avec juste 4 jours de nourriture (j'economise!).
Current Mood: good--
Sunday, March 20th, 2005 2:10 pm
Maori-land
Je suis en NZ maintenant, encore a Christchurch pour 1 ou 2 jour, tvb.
Je suis heberge par Lisa et son mari informaticien. Leur reve est d'acheter un chateau en France et d'en faire une maison d'hotes... Donc je m'entends bien avec eux!!
Il fait beau et chaud ici, c'est tres agreable!
Hier j'ai fait 2 heures de marche avec l'informaticien autour de la ville, autour de la baie et sur le mont a cote: superbe! Je continue a prendre de 20 a 60 photos par jour.
Je suis en train de planifier mon parcours en NZ, et j'ai pas mal d'idees... comme partout, le temps va me manquer, il faudrait y rester 2 mois au min pour faire ce que je veux!
Bon je vais me limiter au centre et a la cote ouest, a la jungle de l'ile du sud, a Wellington (j'ai l'adresse de qqun qui fait son PhD en IA dans les jeux videos, cool!), et aux volcans et geysers de l'ile du nord, sans oublier les studios du Lord of the rings a Wellington et Hobbiton pres des geysers!
Je vais sans doute m'acheter un pass: 40 heures de bus pour 390$nz comme ca je serai libre.
Tiens un Allblack... oups il a faillit m'ecraser, m'avait pas vu le geant... j'savais pas qu'on pouvait placer autant de muscles sur un etre humain :)
a+
Pierrot-le-kiwi
Current Mood: peaceful--
Monday, March 21st, 2005
6:30 pm
Depart pour le Mont Cook...
Coucou tout le monde!
Merci pour tous vos messages et commentaires, c'est super sympa!
J'ecris une derniere fois de Christchurch. Je vais demain au lac Tekapo et au Mont Cook au centre de la NZ, j'y resterai quelques temps, puis j'irai un peu plus au sud pour ensuite remonter vers le nord par l'ouest a travers la foret.
Donc des demain je risque d'avoir un acces tres limite a Internet et je recommencerai a coucher sous ma tente... donc il n'y aura pas ou peu de nouvelles avant un bout de temps (2 semaines?). Ne pas s'inquieter!!! ;-)
Mon GPS fonctionne a merveille!
a+
Pfeu
Current Mood: optimistic--
Friday, March 25th, 2005 6:01 pm
Il flotte a Queenstown
Le Mt Cook etait magnifique: superbe les couches de soleil au pied des glaciers et des torrents!
Les lacs sont immenses et d'une couleur incroyable, issue des glaciers... aucun poisson ne peut y vivre, et meme aucun bateau ne navigue ici, du a la forte concentration de mineraux et calcaire.
Apres les hautes montagnes, voila les collines et petites montagnes: j'arrive a Queenstown. Je pensais m'y arreter que pour la nuit et finalement je suis tombe amoureux du paysage! Beaucoup de films sont tournes ici genre le Seigneur et d'autres dans les profonds canyons. Du coup j'y suis pour un jour de plus... mais manque de pot il flotte, donc c'est rape pour les photos aux sommets.
Je pars demain revoir une derniere fois les glaciers (et l'origine de la vie, alors?) et je ferai une courte pause a Punakaiki. Apres j'irai faire du "tramping" en foret pour qques jours et je me retrouverai a Takaka et puis a Motupipi, le village a cote (veridique!!).
Current Mood: calm--
Monday, April 4th, 2005 6:36 pm
Nelson mon port
Coucou de Nelson!
Je reviens d'une belle randonnee de quelques jours dans le "bush", dans un melange de forets tropicales et continentales, et de montagnes (pres de 2000m). Comme je suis passe d'un treck "difficile" a un autre, il n'y avait quasiment personne, le pied (enfin les pieds!)! Mais j'ai eu beaucoup de compagnons de route: un Tomtit qui m'a suivi pendant 2 heures, plusieurs Wetas curieux, de joyeux petits Robins, des cerfs qui n'arretaient pas de bramer, des Keas au bec crochu, des sortes de cousins/libellules aux ailes transparentes dansant au lever du soleil... brefs de quoi nourrir yeux, oreilles et imagination pendant quelques temps!
Je me sens bien ici... en fait c'est simple, la nature est un chez-moi permanent.
Bon maintenant je suis retourne a la civilisation, et je me trouve dans un port du nord de l'ile du sud, et je vais demain dans un port du sud de l'ile du nord (tout le monde suit?). Je vais a Picton... tiens, tiens... ca me rappelle le Poitou et l'Ecosse... encore un coup des Pictes celtes! De grands marins c'est sur. Puis a Wellington, la grosse ville. Je vais essayer d'aller au Weltec, l'unif d'IA de Wel (la aussi tout le monde suit??).
Je fais aussi plein de rencontres humaines, toutes aussi interessantes les unes que les autres. L'hospitalite et la gentillesse des gens d'ici et de la plupart des randonneurs est spontannee et tres agreable.
a+ pour de nouvelles aventures!
Pierre de Nouvelle-Zelande--
N'hesitez pas a lire la suite ici:
http://www.livejournal.com/users/pfeu/
A bientot
Pierre
Bonjour à tous,
Nous avons 5 mois devant nous à partir de mi-août 2015 jusqu'à mi-janvier 2016 et envisageons d'en consacrer environ 3 à un voyage en Australie (la fin du séjour serait en Asie du sud-est). En fonction du ressenti et des envies, nous pouvons éventuellement prolonger notre voyage en Australie au-delà des 3 mois, et laisser tomber tout ou partie du séjour en Asie. Nous ne chercherons pas de petits boulots durant cette période et la consacrerons exclusivement au voyage.
Amateurs de nature, de grands espaces et de randonnée, nous ne sommes pas particulièrement attirés par les plages, stations balnéaires et autres endroits très touristiques. A la lecture de différents forums, nous ne pensons donc pas, a priori, visiter la côte Est sur l'axe Sydney-Cairns que beaucoup semblent pratiquer , mais plutôt privilégier la côte Ouest, le Nord et le centre (d'ores et déjà merci de me dire si nous faisons fausse route et si nous allons louper des merveilles !)
Nous envisageons d'acquérir un véhicule que nous pourrons revendre à la fin, de dormir dedans s'il est suffisamment grand et aménagé pour cela, ou en tente sinon. Nous avons lu qu'un 4*4 serait plus adapté pour ce que nous voulons faire. Le confirmez-vous ?
Nous envisageons ainsi :
-d'atterrir à Perth, qui nous semble un bon point de départ pour la côte Ouest, et une ville qu'on espère suffisamment grande pour qu'il y ait le choix dans les véhicules à acheter. Nous y arriverions mi-août. - de remonter la côte Ouest jusqu'à Darwin ; - Darwin et sa région, les parcs nationaux ; - le centre jusqu'à Adélaide ; - retourner à Perth par le Sud, y revendre votre véhicule et nous envoler pour l'Asie.
L'idée est de visiter en chemin le maximum de choses, axées sur la découverte des milieux naturels et des parcs nationaux. Nous voulons prendre notre temps (d'autant que les distances sont grandes, nous ne souhaitons par avoir l'impression de ne faire que de la route et envisageons des haltes de 2,3,4... jours sans conduire là où ça nous inspirera).
Mes questions :
- est-ce que le programme vous paraît trop ambitieux pour 3 mois ou au contraire, aurons-nous "trop" de temps ? Dans ce dernier cas, pensez-vous possible d'y placer la Tasmanie ? J'aimerais beaucoup y aller mais cela nous paraît complexe, avec un surcoût probablement non négligeable (détour important, que faire du véhicule, peut-on l'emmener en ferry là-bas ou pas...) ;
- un véhicule 4*4 vous paraît-il indispensable ? Sachant que nous souhaitons pouvoir sortir des routes principales et bien visiter les parcs nationaux sans être limités. Y a-t-il beaucoup de 4*4 à la vente ? Nous craignons qu'il y ait beaucoup de vans "classiques". Quel budget compter pour un bon 4*4 fiable ?
- au niveau du climat, cela va-t-il coller ? Nous envisageons d'atterrir mi-août à Perth. Nous espérons que l'achat du véhicule et l'accomplissement des formalités administratives ne nous prendraient pas plus de 15 jours (est-ce réaliste ?), soit un départ vers début septembre. Je ne me rends pas compte de combien de temps peut nous prendre la remontée de la côte ouest et sa visite, pour arriver dans la région de Darwin avant la saison humide (je crois que les parcs -Kakadu, etc- sont impraticables à partir de novembre). Nous aurions peut-être intérêt à démarrer le voyage de Darwin pour être sûrs d'y être en saison sèche, mais j'ai peur que la ville soit trop petite pour qu'il y ait beaucoup de véhicules en vente (et que ça soit difficile de l'y revendre ensuite). Qu'en pensez-vous ? On a entendu parler des mouches particulièrement pénibles, savez-vous si elles sont là toute l'année, et si non à quelle saison ?
- une fois Darwin et sa région visitée (ce que j'imagine vers octobre ?), on entreprendrait la traversée du désert et la visite des sites en chemin. Est-ce que ça peut le faire à cette période au niveau de la météo ? Quelles T° pouvons-nous avoir ?
- combien de temps faut-il raisonnablement compter pour revendre un véhicule dans une grande ville comme Perth à une période comme la mi-novembre/début décembre ?
Plus largement, toute remarque, conseil sont les bienvenus, car nous n'avons encore rien de définitivement calé.
Merci d'avance à tous les voyageurs et amateurs d'Australie !
Béa
Nous avons 5 mois devant nous à partir de mi-août 2015 jusqu'à mi-janvier 2016 et envisageons d'en consacrer environ 3 à un voyage en Australie (la fin du séjour serait en Asie du sud-est). En fonction du ressenti et des envies, nous pouvons éventuellement prolonger notre voyage en Australie au-delà des 3 mois, et laisser tomber tout ou partie du séjour en Asie. Nous ne chercherons pas de petits boulots durant cette période et la consacrerons exclusivement au voyage.
Amateurs de nature, de grands espaces et de randonnée, nous ne sommes pas particulièrement attirés par les plages, stations balnéaires et autres endroits très touristiques. A la lecture de différents forums, nous ne pensons donc pas, a priori, visiter la côte Est sur l'axe Sydney-Cairns que beaucoup semblent pratiquer , mais plutôt privilégier la côte Ouest, le Nord et le centre (d'ores et déjà merci de me dire si nous faisons fausse route et si nous allons louper des merveilles !)
Nous envisageons d'acquérir un véhicule que nous pourrons revendre à la fin, de dormir dedans s'il est suffisamment grand et aménagé pour cela, ou en tente sinon. Nous avons lu qu'un 4*4 serait plus adapté pour ce que nous voulons faire. Le confirmez-vous ?
Nous envisageons ainsi :
-d'atterrir à Perth, qui nous semble un bon point de départ pour la côte Ouest, et une ville qu'on espère suffisamment grande pour qu'il y ait le choix dans les véhicules à acheter. Nous y arriverions mi-août. - de remonter la côte Ouest jusqu'à Darwin ; - Darwin et sa région, les parcs nationaux ; - le centre jusqu'à Adélaide ; - retourner à Perth par le Sud, y revendre votre véhicule et nous envoler pour l'Asie.
L'idée est de visiter en chemin le maximum de choses, axées sur la découverte des milieux naturels et des parcs nationaux. Nous voulons prendre notre temps (d'autant que les distances sont grandes, nous ne souhaitons par avoir l'impression de ne faire que de la route et envisageons des haltes de 2,3,4... jours sans conduire là où ça nous inspirera).
Mes questions :
- est-ce que le programme vous paraît trop ambitieux pour 3 mois ou au contraire, aurons-nous "trop" de temps ? Dans ce dernier cas, pensez-vous possible d'y placer la Tasmanie ? J'aimerais beaucoup y aller mais cela nous paraît complexe, avec un surcoût probablement non négligeable (détour important, que faire du véhicule, peut-on l'emmener en ferry là-bas ou pas...) ;
- un véhicule 4*4 vous paraît-il indispensable ? Sachant que nous souhaitons pouvoir sortir des routes principales et bien visiter les parcs nationaux sans être limités. Y a-t-il beaucoup de 4*4 à la vente ? Nous craignons qu'il y ait beaucoup de vans "classiques". Quel budget compter pour un bon 4*4 fiable ?
- au niveau du climat, cela va-t-il coller ? Nous envisageons d'atterrir mi-août à Perth. Nous espérons que l'achat du véhicule et l'accomplissement des formalités administratives ne nous prendraient pas plus de 15 jours (est-ce réaliste ?), soit un départ vers début septembre. Je ne me rends pas compte de combien de temps peut nous prendre la remontée de la côte ouest et sa visite, pour arriver dans la région de Darwin avant la saison humide (je crois que les parcs -Kakadu, etc- sont impraticables à partir de novembre). Nous aurions peut-être intérêt à démarrer le voyage de Darwin pour être sûrs d'y être en saison sèche, mais j'ai peur que la ville soit trop petite pour qu'il y ait beaucoup de véhicules en vente (et que ça soit difficile de l'y revendre ensuite). Qu'en pensez-vous ? On a entendu parler des mouches particulièrement pénibles, savez-vous si elles sont là toute l'année, et si non à quelle saison ?
- une fois Darwin et sa région visitée (ce que j'imagine vers octobre ?), on entreprendrait la traversée du désert et la visite des sites en chemin. Est-ce que ça peut le faire à cette période au niveau de la météo ? Quelles T° pouvons-nous avoir ?
- combien de temps faut-il raisonnablement compter pour revendre un véhicule dans une grande ville comme Perth à une période comme la mi-novembre/début décembre ?
Plus largement, toute remarque, conseil sont les bienvenus, car nous n'avons encore rien de définitivement calé.
Merci d'avance à tous les voyageurs et amateurs d'Australie !
Béa
Bonjour a tous,
dans le cadre de notre tdm, nous faisons un stop de 3 mois en Australie (entre fin mars et fin juin) :o) 3 mis, ca laisse du temps pour l'impro, mais il y a tellement de choses a faire qu'on voudrait planifier un peu à l'avance... notre programme (très) prévisionnel: - route de sydney a adelaide + kangaroo island: 2, 5 semaines - ->avion adelaide > perth - alentous de perth (sud puis les pinnacles): 3 semaines - ->avion perth > alice springs - alice springs et parcs: 2 semaines - ->avion alice springs -cairns - route de cairns a sydney: 3, 5 semaines
ca fait 11 semaines... donc tres peu de place pour l'impro... y a t il des endroits ou nous restons trop longtemps? de plus, on voulait faire du woofing... et la c'est mal barré! qu'en pensez-vous?
merci pour vos avis!
dans le cadre de notre tdm, nous faisons un stop de 3 mois en Australie (entre fin mars et fin juin) :o) 3 mis, ca laisse du temps pour l'impro, mais il y a tellement de choses a faire qu'on voudrait planifier un peu à l'avance... notre programme (très) prévisionnel: - route de sydney a adelaide + kangaroo island: 2, 5 semaines - ->avion adelaide > perth - alentous de perth (sud puis les pinnacles): 3 semaines - ->avion perth > alice springs - alice springs et parcs: 2 semaines - ->avion alice springs -cairns - route de cairns a sydney: 3, 5 semaines
ca fait 11 semaines... donc tres peu de place pour l'impro... y a t il des endroits ou nous restons trop longtemps? de plus, on voulait faire du woofing... et la c'est mal barré! qu'en pensez-vous?
merci pour vos avis!
Bonjour chers voyageurs,
Nous prévoyons un voyage en van durant 2 mois l'hiver prochain avec notre petite fille qui aura 3 ans et demi. En fonction de la saison (novembre et décembre) nous allons privilégier le sud. Après maintes recherches, nous imaginons débuter à Brisbane puis Melbourne, Adélaïde et Tasmanie et terminer par Sydney.
Que pensez-vous de cet itineraire dans ces conditions? Est-ce raisonnable?
Mille mercis pour vos précieux conseils.
Nous prévoyons un voyage en van durant 2 mois l'hiver prochain avec notre petite fille qui aura 3 ans et demi. En fonction de la saison (novembre et décembre) nous allons privilégier le sud. Après maintes recherches, nous imaginons débuter à Brisbane puis Melbourne, Adélaïde et Tasmanie et terminer par Sydney.
Que pensez-vous de cet itineraire dans ces conditions? Est-ce raisonnable?
Mille mercis pour vos précieux conseils.
Bonjour à toutes et tous.
CA Y EST ! Mon prochain trip est booké ! Ce sera mon troisième voyage solitaire après le Chili 2018 et l'Argentine 2019. L'amour de ma vie ne souhaite plus réaliser des voyages avec autant de vol, donc ce sera solo comme Napoléon 😉.
Comme d'habitude mon agence locale préférée Sélectour a bossé pour moi, avec toujours autant de professionnalisme. Mon visa evisitor est dans la poche ! Le programme principal se déroulera comme suit : Décollage le 28 septembre vers Londres. Puis Londres Sydney avec escale technique à Singapour. Au diable les varices (l'avarice), réservation d'un siège en sortie de secours donc place pour les gambettes. Enfin Sydney Alice Springs atterrissage le 30 septembre. Ouffffff. Je récupère le Toyota Landcruiser Apollo avec tente de toit Overland (forfait 18000 km, rachat de franchise), et je me poserai à Alice pour récupérer. Je pense acheter une sim et du crédit, pour les contacts urgents et/ou importants, mon smartphone a deux emplacements sim. De là je pense écumer le East McDonnel pendant deux/trois jours avant d'attaquer le West McDonnel par Namatjira Dr puis Larapinta Dr, passer par Wakkartha Kings Canyon, descendre sur Uluru et Kata Tjuta pour revenir à Alice Springs. Je prends toute info sur ce parcours (des idées, des balades, toussa 😊) je pense faire ça en deux semaines tranquillou, j'ai le temps !
Ensuite remontée vers le nord direction Darwin par Stuart Hwy, je ferai un stop à Gemtree. Nature Gap, Devils Marble, puis Kakadu. Une semaine ça devrait le faire.
Je pense ensuite balader dans Kakadu une voire deux semaines, j'ai besoin d'idées SVP 😊.
Ensuite ce sera Victoria Hwy tout doucement, les stops remarquables seront les bienvenus ! Broome, Port Headland, et surtout Coral Bay et Cape Range.
Vers Perth à part Wave Rock que je souhaite visiter j'ai pas encore creusé j'attends les premiers coups de pelle de votre part à tous.
Le retour en France est prévu le 29 novembre. Vol direct Perth Londres (17h00 et des burettes... 🤪).
Les contraintes de ce voyage seront de trouver des points électriques de recharge du matériel photo/vidéo, et aussi un peu de wifi pour communiquer avec la France. Pour le reste je pense faire des stops judicieux tous les trois jours pour des douches confortables, j'me comprends 😄. Je souhaite éviter les réservations des campings, pensez vous qu'à ces dates il devrait y avoir de la place ?
Voilà cela fait pas mal de choses à préparer. Pour info participative, je suis sur un budget de 9000 € actuellement, vols et location avec rachat de franchise pour le véhicule. Pour le reste, je pars avec mon Akubra Coolabah acheté en 2011 au Queesland 😏.
Merci d'avoir lu, merci pour vos réponses. Whis.
CA Y EST ! Mon prochain trip est booké ! Ce sera mon troisième voyage solitaire après le Chili 2018 et l'Argentine 2019. L'amour de ma vie ne souhaite plus réaliser des voyages avec autant de vol, donc ce sera solo comme Napoléon 😉.
Comme d'habitude mon agence locale préférée Sélectour a bossé pour moi, avec toujours autant de professionnalisme. Mon visa evisitor est dans la poche ! Le programme principal se déroulera comme suit : Décollage le 28 septembre vers Londres. Puis Londres Sydney avec escale technique à Singapour. Au diable les varices (l'avarice), réservation d'un siège en sortie de secours donc place pour les gambettes. Enfin Sydney Alice Springs atterrissage le 30 septembre. Ouffffff. Je récupère le Toyota Landcruiser Apollo avec tente de toit Overland (forfait 18000 km, rachat de franchise), et je me poserai à Alice pour récupérer. Je pense acheter une sim et du crédit, pour les contacts urgents et/ou importants, mon smartphone a deux emplacements sim. De là je pense écumer le East McDonnel pendant deux/trois jours avant d'attaquer le West McDonnel par Namatjira Dr puis Larapinta Dr, passer par Wakkartha Kings Canyon, descendre sur Uluru et Kata Tjuta pour revenir à Alice Springs. Je prends toute info sur ce parcours (des idées, des balades, toussa 😊) je pense faire ça en deux semaines tranquillou, j'ai le temps !
Ensuite remontée vers le nord direction Darwin par Stuart Hwy, je ferai un stop à Gemtree. Nature Gap, Devils Marble, puis Kakadu. Une semaine ça devrait le faire.
Je pense ensuite balader dans Kakadu une voire deux semaines, j'ai besoin d'idées SVP 😊.
Ensuite ce sera Victoria Hwy tout doucement, les stops remarquables seront les bienvenus ! Broome, Port Headland, et surtout Coral Bay et Cape Range.
Vers Perth à part Wave Rock que je souhaite visiter j'ai pas encore creusé j'attends les premiers coups de pelle de votre part à tous.
Le retour en France est prévu le 29 novembre. Vol direct Perth Londres (17h00 et des burettes... 🤪).
Les contraintes de ce voyage seront de trouver des points électriques de recharge du matériel photo/vidéo, et aussi un peu de wifi pour communiquer avec la France. Pour le reste je pense faire des stops judicieux tous les trois jours pour des douches confortables, j'me comprends 😄. Je souhaite éviter les réservations des campings, pensez vous qu'à ces dates il devrait y avoir de la place ?
Voilà cela fait pas mal de choses à préparer. Pour info participative, je suis sur un budget de 9000 € actuellement, vols et location avec rachat de franchise pour le véhicule. Pour le reste, je pars avec mon Akubra Coolabah acheté en 2011 au Queesland 😏.
Merci d'avoir lu, merci pour vos réponses. Whis.
Hello!
Ca y est je me lance. J'ai demandé à mon employeur un congé sans solde pour partir sac à dos pendant 8 mois à partir de septembre 2009.
Destinations privilégiées : Japon / Australie (et Tasmanie) / Nouvelle Zélande / Iles indonésiennes
Voici mon plan : je compte combiner à la fois les visites (V) et le travail bénévole style wwoofing (T) pour rencontrer la population locale, me poser et aussi bénéficier d'un hébergement. Par exemple, je me vois bien alterner, 1 semaine de travail, 2 semaines de visite / 1 semaine de travail / etc....
Voici mon programme, dans les grandes lignes :
* Mi-septembre /mi- octobre = Japon : 4 semaines (2V/2T) * Oct/novembre/décembre = Australie (+ Tasmanie ) : 12 semaines (8V/4T) * Janvier/Février/Mars = Nouvelle Zélande : 10 semaines (île du Nord 5 semaines/ île du Sud 5 semaines) (6V/4T) * Avril = Iles indonésiennes = Gili, Lombok, Sumbawa : 4 semaines (4V)
Total 7, 5 mois soit 30 semaines
* Questions : Travail bénévole : il me semble que je n'ai pas besoin de visa de travail comme je ne serais pas rémunéré : j'y vais donc en simple touriste non?
- Cohérence de l'ordre de visite des pays avec saison et météo : c'est ce qui me semble le plus logique, même si je termine en remontant par les îles indonésiennes (car je souhaite finir par du farniente) Est-ce que mon programme me permet d'espérer une météo à peu près potable vu les périodes? Ou faut il que je change d'ordre? Japon : j'y ai limité le séjour à 4 semaines (en sachant que je vais essayer d'y bosser 2 semaines), car le coût de la vie est réputé assez élévé là bas. En terme de visite, je vais faire l'incontournabe (Tokyo, Kyoto...).Quel est le risque de typhons à cette période?
- Australie : vu l'étendue de ce continent et les temps de trajets (je compte faire pas mal de transport par surface, style bus Greyhound) j'imagine que les 12 semaines seront bien remplies, comme je veux travailler en nomade, à la semaine. Etant donné que le séjour en Australie sans visa est de 3 mois dont 12 semaines, si on fait l'aller-retour avec un autre pays, on peut à nouveau rester 3 mois?
- NZ : 10 semaines en NZ n'est ce pas trop long? Sachant que je compte y travailler 4 semaines quand même.
- Autres endroits potentiels à visiter : Y a t'il d'autres endroits qui valent vraiment la peine d'être visités aux alentours et auquelles je n'aurais pas pensé (style Nouvelle Calédonie? Fiji?)
- Billets : Vaut il mieux que j'achète tous mes billets dès maintenant (avec des dates approximatives) ou juste les 1ers et au fur et à mesure sur place?
Voilà, je vous remercie à l'avance pour toutes vos remarques et suggestions éventuelles.
Rien n'est définitif et mon programme peut évoluer. 😉
Amicalement,
Leeo
Ca y est je me lance. J'ai demandé à mon employeur un congé sans solde pour partir sac à dos pendant 8 mois à partir de septembre 2009.
Destinations privilégiées : Japon / Australie (et Tasmanie) / Nouvelle Zélande / Iles indonésiennes
Voici mon plan : je compte combiner à la fois les visites (V) et le travail bénévole style wwoofing (T) pour rencontrer la population locale, me poser et aussi bénéficier d'un hébergement. Par exemple, je me vois bien alterner, 1 semaine de travail, 2 semaines de visite / 1 semaine de travail / etc....
Voici mon programme, dans les grandes lignes :
* Mi-septembre /mi- octobre = Japon : 4 semaines (2V/2T) * Oct/novembre/décembre = Australie (+ Tasmanie ) : 12 semaines (8V/4T) * Janvier/Février/Mars = Nouvelle Zélande : 10 semaines (île du Nord 5 semaines/ île du Sud 5 semaines) (6V/4T) * Avril = Iles indonésiennes = Gili, Lombok, Sumbawa : 4 semaines (4V)
Total 7, 5 mois soit 30 semaines
* Questions : Travail bénévole : il me semble que je n'ai pas besoin de visa de travail comme je ne serais pas rémunéré : j'y vais donc en simple touriste non?
- Cohérence de l'ordre de visite des pays avec saison et météo : c'est ce qui me semble le plus logique, même si je termine en remontant par les îles indonésiennes (car je souhaite finir par du farniente) Est-ce que mon programme me permet d'espérer une météo à peu près potable vu les périodes? Ou faut il que je change d'ordre? Japon : j'y ai limité le séjour à 4 semaines (en sachant que je vais essayer d'y bosser 2 semaines), car le coût de la vie est réputé assez élévé là bas. En terme de visite, je vais faire l'incontournabe (Tokyo, Kyoto...).Quel est le risque de typhons à cette période?
- Australie : vu l'étendue de ce continent et les temps de trajets (je compte faire pas mal de transport par surface, style bus Greyhound) j'imagine que les 12 semaines seront bien remplies, comme je veux travailler en nomade, à la semaine. Etant donné que le séjour en Australie sans visa est de 3 mois dont 12 semaines, si on fait l'aller-retour avec un autre pays, on peut à nouveau rester 3 mois?
- NZ : 10 semaines en NZ n'est ce pas trop long? Sachant que je compte y travailler 4 semaines quand même.
- Autres endroits potentiels à visiter : Y a t'il d'autres endroits qui valent vraiment la peine d'être visités aux alentours et auquelles je n'aurais pas pensé (style Nouvelle Calédonie? Fiji?)
- Billets : Vaut il mieux que j'achète tous mes billets dès maintenant (avec des dates approximatives) ou juste les 1ers et au fur et à mesure sur place?
Voilà, je vous remercie à l'avance pour toutes vos remarques et suggestions éventuelles.
Rien n'est définitif et mon programme peut évoluer. 😉
Amicalement,
Leeo
Bonjour!
J'ai bientôt 21 ans et mon ami et moi souhaiterions partir en Australie au début du mois d'août 2013 jusque avril/mai avec un visa working-holiday. Mon ami a prévu de travailler là bas dans des petits boulots, quant à moi je pense me lancer dans l'aventure de fille au pair. Nous nous posons énormément de questions diverses et sommes tout juste en train de préparer cette petite expédition. Tous les conseils et expériences sont donc les bienvenus!
Tout d'abord j'ai commencé mes recherches pour trouver une famille d’accueil. Je suis pour l'instant en contact avec une famille vivant à Richmond, près de Melbourne. Au début je pensais plus partir travailler du côté de Sydney mais en me renseignant un peu je me dis que Melbourne est également une grosse ville avec beaucoup de choses à faire et à voir donc que ça peut être pas mal. D'autant plus qu'en y réfléchissant j'ai peur qu'en allant à Sydney, on retombe avec beaucoup de français/européens et que du coup l'expérience australienne soit moins "profonde" qu'ailleurs (mais peut-être que je me trompe totalement...).
Plusieurs questions me taraudent! D'abord, je crois que le climat à Melbourne est moins top qu'ailleurs, surtout au moment où on arrivera. Or, je recherche le beau temps et le soleil pour trancher avec mon teint blafard du nord de la France! Les températures sont-elles si basses que ça? Apparemment le climat est très aléatoire dans ce coin ce qui m'inquiète un peu 😊
Je me demande alors s'il ne serait pas plutôt préférable de trouver deux familles dans deux régions différentes et ainsi changer de paysages (et de climat) lors de notre séjour... Nous axons nos recherches principalement sur la côte est et autour des grosses villes (Brisbanne, Sydney ou même Cairns et Darwin) pour ne pas être trop éloignés l'un de l'autre vu que mon ami devra trouver un job et que le fruit-picking sera une solution de dernier recours. Seulement j'ai peur que ce soit beaucoup de contraintes de changer de famille (encore faut-il d'abord en trouver deux différentes!) et de ne pas avoir suffisamment le temps d'en profiter et de m'habituer aux habitudes de la famille et des enfants. D'un autre côté si je retombe mal, je sais que ça sera pour une courte période et donc surement moins dur a supporter et moins stressant. Qu'en pensez-vous?
Nous comptons travailler grosso modo d'août à mars/avril pour ensuite voyager à travers le pays ou aux alentours (îles Fidji, Tasmanie, NZ). Je tiens vraiment à profiter du beau temps dans une région ensolleillée durant la majeure partie des mois où je travaille dans la mesure où lorsqu'on se mettra à visiter vers mars/avril je pense que l'automne approchera et ne sachant pas dans quel sens nous allons visiter le pays (selon les villes que nous aurons déjà faites), je tiens à m'assurer un minimum de bronzage avant 😏
Je suis d'une nature angoissée et je n'ai pas non plus une très grande expérience avec les enfants même si j'adore être avec eux et que le contact passe souvent très bien. J'ai un assez bon niveau d'anglais même si tout est relatif en venant de France et je possède le permis (je vais aller faire faire prochainement mon permis international). Plus je me renseigne et plus je me dis que cette expérience peut être inoubliable et très enrichissante, d'autant plus que les australiens ont vraiment l'air d'être des gens accueillants et sympathiques mais il y a tellement de choses à penser avant de partir que pour l'instant tout parait flou dans mon esprit 🤪 Vu ma personnalité je pense qu'il sera plus rassurant pour moi d'arriver dans une famille et d'être encadrée, contrairement à mon ami qui arrivera là bas sans rien mais d'un autre côté je me dis qu'il aura plus de liberté donc bon...
Pour ouvrir un compte bancaire là bas j'ai lu que c'était gratuit et concernant le téléphone qu'il fallait acheter un portable basique avec un forfait local. Est-ce facile à faire? Il suffit de se rendre dans la banque/magasin de téléphonie et y souscrire ou on peut faire les démarches en ligne (j'ai lu que c'était possible pour certaines banques mais je ne sais pas exactement comme ça se passe et si on peut le faire suffisamment longtemps à l'avance)?
Je me pose également des questions concernant les assurances. Je me renseigne pour l'instant sur Chapka, les tarifs ne sont pas donnés mais c'est une nécessité. Y a t-il des assurances meilleures que d'autres ou des choses auxquelles je dois faire impérativement attention avant d'y souscrire (prise en charge totale des frais, comme je risque de devoir conduire, assurance en cas d'accident...)? On m'a aussi parlé de la medicare card pour les visites de médecine générale. J'en aurais besoin ou bien l'assurance que je contracte suffit? Comment fait-on pour l'avoir une fois sur place?
Je vais emmener une petite trousse à pharmacie et comme nous comptons visiter le pays y a t-il des choses qu'il faut prendre impérativement? J'ai notamment penser à un anti venin, répulsif contre les moustiques, médicaments de base pour maux de tête/ventre... J'ai lu que ça ne servait à rien de prendre de la crème solaire de France car l'indice de protection n'est pas assez puissant, est-ce vrai?
Vu que la conduite est à gauche je m'inquiète également sur ce point! J'imagine qu'au début ça doit être très dur de se familiariser avec type de conduite et que les australiens ont leur propres normes (comme aux États Unis où il est interdit de dépasser un bus scolaire qui s'arrête par exemple...). Comment faire pour éviter au maximum les déconvenues? Y a t-il des guides à ce sujet?
Dernière grosse interrogation mais pas des moindre: le billet d'avion! Je pense qu'il est préférable de prendre directement un aller-retour (avec retour modifiable de préférence je crois) mais dans la mesure où je ne sais pas encore dans quelle ville nous nous établirons je peux malheureusement pas le réserver tout de suite. Y a t-il une date limite (genre 3 mois max avant le départ) pour l'acheter sans payer trop cher? J'aimerais si possible ne pas dépasser les 1500€. J'ai lu qu'il y avait des compagnies plus réputées que d'autres mais souvent le prix est beaucoup plus cher (même si un peu de confort supplémentaire pour autant d'heures de vol ne serait pas négligeable!).
Je n'ai jamais pris un vol long courrier de ce genre et je n'ai jamais effectuer d'escales. Quelle durée minimale prévoir entre les deux avions et les choses à penser à ce sujet? Je ne pense pas réussir à voyager aussi loin avec juste un seul bagage de 23kg donc je compte payer pour un bagage supplémentaire (c'est à cause des cadeaux à ramener à la famille qui me prendront de la place 😛). Avec la fatigue, le décalage horaire et le stress j'ai peur de ne pas m'en sortir au niveau de l'escale et ne faire une gaffe au moment de l'achat du billet...
Voila, je suis désolée pour ce pavé, je me pose beaucoup de questions et j'aimerais bien avoir l'expérience de gens qui ont tenté ou s'apprêtent à tenter la même expérience que moi (si des filles au pair pouvait me faire part de leurs expériences et conseils ça serait encore mieux!). Tout m'interesse: les habitudes et coutumes australiennes, comment sont les gens en général, leurs habitudes alimentaires, si leur accent n'est pas trop difficile à maitriser au début... Je vous remercie d'avance pour votre aide!
Mathilde.
J'ai bientôt 21 ans et mon ami et moi souhaiterions partir en Australie au début du mois d'août 2013 jusque avril/mai avec un visa working-holiday. Mon ami a prévu de travailler là bas dans des petits boulots, quant à moi je pense me lancer dans l'aventure de fille au pair. Nous nous posons énormément de questions diverses et sommes tout juste en train de préparer cette petite expédition. Tous les conseils et expériences sont donc les bienvenus!
Tout d'abord j'ai commencé mes recherches pour trouver une famille d’accueil. Je suis pour l'instant en contact avec une famille vivant à Richmond, près de Melbourne. Au début je pensais plus partir travailler du côté de Sydney mais en me renseignant un peu je me dis que Melbourne est également une grosse ville avec beaucoup de choses à faire et à voir donc que ça peut être pas mal. D'autant plus qu'en y réfléchissant j'ai peur qu'en allant à Sydney, on retombe avec beaucoup de français/européens et que du coup l'expérience australienne soit moins "profonde" qu'ailleurs (mais peut-être que je me trompe totalement...).
Plusieurs questions me taraudent! D'abord, je crois que le climat à Melbourne est moins top qu'ailleurs, surtout au moment où on arrivera. Or, je recherche le beau temps et le soleil pour trancher avec mon teint blafard du nord de la France! Les températures sont-elles si basses que ça? Apparemment le climat est très aléatoire dans ce coin ce qui m'inquiète un peu 😊
Je me demande alors s'il ne serait pas plutôt préférable de trouver deux familles dans deux régions différentes et ainsi changer de paysages (et de climat) lors de notre séjour... Nous axons nos recherches principalement sur la côte est et autour des grosses villes (Brisbanne, Sydney ou même Cairns et Darwin) pour ne pas être trop éloignés l'un de l'autre vu que mon ami devra trouver un job et que le fruit-picking sera une solution de dernier recours. Seulement j'ai peur que ce soit beaucoup de contraintes de changer de famille (encore faut-il d'abord en trouver deux différentes!) et de ne pas avoir suffisamment le temps d'en profiter et de m'habituer aux habitudes de la famille et des enfants. D'un autre côté si je retombe mal, je sais que ça sera pour une courte période et donc surement moins dur a supporter et moins stressant. Qu'en pensez-vous?
Nous comptons travailler grosso modo d'août à mars/avril pour ensuite voyager à travers le pays ou aux alentours (îles Fidji, Tasmanie, NZ). Je tiens vraiment à profiter du beau temps dans une région ensolleillée durant la majeure partie des mois où je travaille dans la mesure où lorsqu'on se mettra à visiter vers mars/avril je pense que l'automne approchera et ne sachant pas dans quel sens nous allons visiter le pays (selon les villes que nous aurons déjà faites), je tiens à m'assurer un minimum de bronzage avant 😏
Je suis d'une nature angoissée et je n'ai pas non plus une très grande expérience avec les enfants même si j'adore être avec eux et que le contact passe souvent très bien. J'ai un assez bon niveau d'anglais même si tout est relatif en venant de France et je possède le permis (je vais aller faire faire prochainement mon permis international). Plus je me renseigne et plus je me dis que cette expérience peut être inoubliable et très enrichissante, d'autant plus que les australiens ont vraiment l'air d'être des gens accueillants et sympathiques mais il y a tellement de choses à penser avant de partir que pour l'instant tout parait flou dans mon esprit 🤪 Vu ma personnalité je pense qu'il sera plus rassurant pour moi d'arriver dans une famille et d'être encadrée, contrairement à mon ami qui arrivera là bas sans rien mais d'un autre côté je me dis qu'il aura plus de liberté donc bon...
Pour ouvrir un compte bancaire là bas j'ai lu que c'était gratuit et concernant le téléphone qu'il fallait acheter un portable basique avec un forfait local. Est-ce facile à faire? Il suffit de se rendre dans la banque/magasin de téléphonie et y souscrire ou on peut faire les démarches en ligne (j'ai lu que c'était possible pour certaines banques mais je ne sais pas exactement comme ça se passe et si on peut le faire suffisamment longtemps à l'avance)?
Je me pose également des questions concernant les assurances. Je me renseigne pour l'instant sur Chapka, les tarifs ne sont pas donnés mais c'est une nécessité. Y a t-il des assurances meilleures que d'autres ou des choses auxquelles je dois faire impérativement attention avant d'y souscrire (prise en charge totale des frais, comme je risque de devoir conduire, assurance en cas d'accident...)? On m'a aussi parlé de la medicare card pour les visites de médecine générale. J'en aurais besoin ou bien l'assurance que je contracte suffit? Comment fait-on pour l'avoir une fois sur place?
Je vais emmener une petite trousse à pharmacie et comme nous comptons visiter le pays y a t-il des choses qu'il faut prendre impérativement? J'ai notamment penser à un anti venin, répulsif contre les moustiques, médicaments de base pour maux de tête/ventre... J'ai lu que ça ne servait à rien de prendre de la crème solaire de France car l'indice de protection n'est pas assez puissant, est-ce vrai?
Vu que la conduite est à gauche je m'inquiète également sur ce point! J'imagine qu'au début ça doit être très dur de se familiariser avec type de conduite et que les australiens ont leur propres normes (comme aux États Unis où il est interdit de dépasser un bus scolaire qui s'arrête par exemple...). Comment faire pour éviter au maximum les déconvenues? Y a t-il des guides à ce sujet?
Dernière grosse interrogation mais pas des moindre: le billet d'avion! Je pense qu'il est préférable de prendre directement un aller-retour (avec retour modifiable de préférence je crois) mais dans la mesure où je ne sais pas encore dans quelle ville nous nous établirons je peux malheureusement pas le réserver tout de suite. Y a t-il une date limite (genre 3 mois max avant le départ) pour l'acheter sans payer trop cher? J'aimerais si possible ne pas dépasser les 1500€. J'ai lu qu'il y avait des compagnies plus réputées que d'autres mais souvent le prix est beaucoup plus cher (même si un peu de confort supplémentaire pour autant d'heures de vol ne serait pas négligeable!).
Je n'ai jamais pris un vol long courrier de ce genre et je n'ai jamais effectuer d'escales. Quelle durée minimale prévoir entre les deux avions et les choses à penser à ce sujet? Je ne pense pas réussir à voyager aussi loin avec juste un seul bagage de 23kg donc je compte payer pour un bagage supplémentaire (c'est à cause des cadeaux à ramener à la famille qui me prendront de la place 😛). Avec la fatigue, le décalage horaire et le stress j'ai peur de ne pas m'en sortir au niveau de l'escale et ne faire une gaffe au moment de l'achat du billet...
Voila, je suis désolée pour ce pavé, je me pose beaucoup de questions et j'aimerais bien avoir l'expérience de gens qui ont tenté ou s'apprêtent à tenter la même expérience que moi (si des filles au pair pouvait me faire part de leurs expériences et conseils ça serait encore mieux!). Tout m'interesse: les habitudes et coutumes australiennes, comment sont les gens en général, leurs habitudes alimentaires, si leur accent n'est pas trop difficile à maitriser au début... Je vous remercie d'avance pour votre aide!
Mathilde.
Bonjour à tous,
à J-1an d'un break de 4 mois et demi, Nous sollicitons votre aide dans la préparation de notre voyage. Nous sommes (Julie & Julien), un couple âgés de 26 à 29 ans.
En cette fin d'année, nous avons demandé respectivement à nos patrons un congés sans soldes de 4 mois et demi, pour réaliser un rêve de gamin, celui de partir à l'aventure et vivre un voyage inoubliable autour du monde.
Nous souhaitons partir 4 mois et demi pour plusieurs raisons : 1) pour des raisons budgétaires. 2) parce qu'1an, c'était très long, et je pense qu'un manque s'installe. 3) Parce que nos patrons nous auraient dis "NON".
Nous avons fixer à peu pres les dates.
Du 7 Février au 26 Juin 2014 soit exactement 140 Jours.
Nous souhaiterions visiter l’Asie du sud-est et l’Océanie à savoir dans le désordre :
- Thaïlande - Laos - Cambodge - Birmanie - Indonésie - Australie - Nouvelle-Zélande
Voici mes questions :
1) Comment répartiriez vous les 140 Jours ? 2) Dans quel ordre en fonction de saison ? 3) Doit-on éliminer un pays d’Asie pour être plus tranquille ? 4) Les pays incontournable à ne pas louper ?
Merci d'avance pour vos retours d'expériences, je vous tiendrai au courant de l'évolution de notre projet.
D'ailleurs si vous avez des conseils sur les billets d'avions, les agences que vous avez choisi, n'hésitez pas.
à Bientôt,
Les ju's
à J-1an d'un break de 4 mois et demi, Nous sollicitons votre aide dans la préparation de notre voyage. Nous sommes (Julie & Julien), un couple âgés de 26 à 29 ans.
En cette fin d'année, nous avons demandé respectivement à nos patrons un congés sans soldes de 4 mois et demi, pour réaliser un rêve de gamin, celui de partir à l'aventure et vivre un voyage inoubliable autour du monde.
Nous souhaitons partir 4 mois et demi pour plusieurs raisons : 1) pour des raisons budgétaires. 2) parce qu'1an, c'était très long, et je pense qu'un manque s'installe. 3) Parce que nos patrons nous auraient dis "NON".
Nous avons fixer à peu pres les dates.
Du 7 Février au 26 Juin 2014 soit exactement 140 Jours.
Nous souhaiterions visiter l’Asie du sud-est et l’Océanie à savoir dans le désordre :
- Thaïlande - Laos - Cambodge - Birmanie - Indonésie - Australie - Nouvelle-Zélande
Voici mes questions :
1) Comment répartiriez vous les 140 Jours ? 2) Dans quel ordre en fonction de saison ? 3) Doit-on éliminer un pays d’Asie pour être plus tranquille ? 4) Les pays incontournable à ne pas louper ?
Merci d'avance pour vos retours d'expériences, je vous tiendrai au courant de l'évolution de notre projet.
D'ailleurs si vous avez des conseils sur les billets d'avions, les agences que vous avez choisi, n'hésitez pas.
à Bientôt,
Les ju's
Salut
Nous avons pour projet de partir 10 mois en Australie, à compter de septembre 2012. Nous souhaitons découvrir le pays et apprendre la langue tout en faisant des petits boulots. Nous avons besoin de quelques conseils précieux pour préparer notre départ.
* Arrivée en Australie:
1) Quels sites proposent des prix de billets d'avion intéressants?
2) Comment faire pour prendre un aller retour directement sachant que l'on ne nous propose pas notre date de retour?
3) Concernant les billets dits tour du monde: où peut on les trouver? Est-ce possible de faire une escale à Bangkok, ou une autre ville d'Asie pendant 1 semaine? Quels visas pourrait nous intéresser?
4) Où est il préférable d'arriver en Australie?
5) Comment organiser ses premiers jours en Australie: où dormir, trouver un van?
* Travail: 6) Est-ce difficile de trouver du travail en fruitpicking ou en serveur? 7) Avez vous d'autres idées de travail auxquelles nous n'avons pas pensé? 8) Avez vous des contacts à nous donner? 9) Faut-il préférer chercher du travail en ville ou en banlieue? 10) Pour le fruitpicking: à quelle période est-ce le plus facile de trouver du travail?
* Van: 11) Comment chercher un van? Dans quelles villes? 12) De quoi faut-il se méfier? 13) Où dormir avec le Van? 14) Où se doucher? 15) Est-ce dangereux (nous sommes 2 filles)? 16) Combien coute les accès aux parking, ou zones aménagées pour les vans? 17) Quelles sont les assurances à prendre? Le permis international est-il obligatoire?
* Voyage: 18) Quelles villes sont à voir? Et à quelle période? 19) Quelles sites sont à voir? Et à quelle période? 20) Quelles modes de transport nous conseillez vous pour voir un maximum de chose? 21) Faut il faire un circuit, ou revenir toujours à un point d'attache?
* A faire avant de partir 22) Quelles assurance santé choisir? La carte gold premium peut elle suffire? 23) Y a t il des vaccins à faire avant de partir? 24) Comment se créer un compte bancaire? Quel budget faut-il consacrer pour 10 mois?
* Loisirs: 25) Y a t il des randonnées à faire? 26) Le vélo est il un bon moyen de transport en Australie? 27) Avez vous de bonnes écoles de surf à nous proposer? 28) Avez vous de bonnes écoles de plongée à nous proposer nous souhaitons passer notre projet? 29) Pour la barrière de corail: peut on y faire de la plongée? Est-ce intéressant de la survoler: en ballon ou en avion? (avez vous des adresses?)
* Question bonus: 30) Quelle est votre plus belle expérience en Australie? Votre plus beau site visité?
Merci d'avance pour vos réponses
Anne Sophie et Cécilia
* Travail: 6) Est-ce difficile de trouver du travail en fruitpicking ou en serveur? 7) Avez vous d'autres idées de travail auxquelles nous n'avons pas pensé? 8) Avez vous des contacts à nous donner? 9) Faut-il préférer chercher du travail en ville ou en banlieue? 10) Pour le fruitpicking: à quelle période est-ce le plus facile de trouver du travail?
* Van: 11) Comment chercher un van? Dans quelles villes? 12) De quoi faut-il se méfier? 13) Où dormir avec le Van? 14) Où se doucher? 15) Est-ce dangereux (nous sommes 2 filles)? 16) Combien coute les accès aux parking, ou zones aménagées pour les vans? 17) Quelles sont les assurances à prendre? Le permis international est-il obligatoire?
* Voyage: 18) Quelles villes sont à voir? Et à quelle période? 19) Quelles sites sont à voir? Et à quelle période? 20) Quelles modes de transport nous conseillez vous pour voir un maximum de chose? 21) Faut il faire un circuit, ou revenir toujours à un point d'attache?
* A faire avant de partir 22) Quelles assurance santé choisir? La carte gold premium peut elle suffire? 23) Y a t il des vaccins à faire avant de partir? 24) Comment se créer un compte bancaire? Quel budget faut-il consacrer pour 10 mois?
* Loisirs: 25) Y a t il des randonnées à faire? 26) Le vélo est il un bon moyen de transport en Australie? 27) Avez vous de bonnes écoles de surf à nous proposer? 28) Avez vous de bonnes écoles de plongée à nous proposer nous souhaitons passer notre projet? 29) Pour la barrière de corail: peut on y faire de la plongée? Est-ce intéressant de la survoler: en ballon ou en avion? (avez vous des adresses?)
* Question bonus: 30) Quelle est votre plus belle expérience en Australie? Votre plus beau site visité?
Merci d'avance pour vos réponses
Anne Sophie et Cécilia
Bonjour à tous!
Etudiante dans une école hôtelière, je vais bientôt partir en stage pour 6 mois. J'aimerais bien aller en Australie, mais je n'y connais pas grand chose...
Sydney, Melbourne, Brisbane, ailleurs? Comment sont les salaires? Les permis de travail sont-ils accessibles? Les locaux accueillants? Donnez-moi tous les détails sur le pays de kangourous!
Bonne journée
Camille
Etudiante dans une école hôtelière, je vais bientôt partir en stage pour 6 mois. J'aimerais bien aller en Australie, mais je n'y connais pas grand chose...
Sydney, Melbourne, Brisbane, ailleurs? Comment sont les salaires? Les permis de travail sont-ils accessibles? Les locaux accueillants? Donnez-moi tous les détails sur le pays de kangourous!
Bonne journée
Camille
bonjour tout le monde, nous souhaitons ma copine et moi decouvrir ce pays en malheureusement 30 jours. les kilomètres ne nous fait pas peur, on l'a deja fait pour un autre voyage (8000km en 30j).formule eco avec location voiture et camping.
On compte atterrir à brisbane, longer la cote jusqu'a Cairns et après je me pose des questions. Vaut-il mieux monter dans la region de darwin et reprendre l'avion pr brisbane? ou descendre sur la region d'alice springs et reprendre l'avion pr brisbane?
on préfere les grands espaces au villes et on est peu attiré par le mode de vie des aborigènes( pas trop de culturel!!!!). Dans ce dernier cas sur les compagnies low coast (jetstar et virgin blue) je ne trouve pas alice springs ou qqchose autour. je ne dois pas etre douer.
est ce que c'est réalisable en 1 mois, je ne suis qu'au debut de mes recherches et toutes les idées sont bonnes à prendre.
merci pour vos réponses
merci pour vos réponses
🙂Je part faire un voyage en Nouvelle-Zélande 3 mois �� partir de la fin janvier. Ensuite, je vais aller un mois en Australie. Je part avec un programme qui propose des emplois dans les services(hotels etc). Personnellement, j'aimerais bien travailler dans les fermes soit agriculture ou élevage. Si vous connaissez des gens ou des programme qui pourait m'aider à me trouver quelque chose rendu là-bas, faîtes moi signe.
Bonjour,
Une petite idée trotte vulgairement dans ma tête, celle de prendre un billet quand je pourrai pour partir 2 ou 3 mois en Australie.
Il me semble que la meilleure formule soit le programme vacances-travail, histoire de limiter les dépenses dans un pays où le coût de la vie est pas mal cher (je crois).
Est-ce qu'un voyageforumer aurait des infos ou des tuyaux à m'indiquer concernant les démarches et organismes ? Trouver un job et se loger (en coloc?) est-il "facile" à Perth ? Question importante, quel budget faut-il prévoir pour un séjour de quelques mois en consommant vraiment le minimum ? Autre petit détail, j'ai des bases universitaires en anglais, mais autant qu'un français qui n'a pas beaucoup voyagé...autant dire que je ne maîtrise pas l'anglais !
Merci pour vos infos !
Est-ce qu'un voyageforumer aurait des infos ou des tuyaux à m'indiquer concernant les démarches et organismes ? Trouver un job et se loger (en coloc?) est-il "facile" à Perth ? Question importante, quel budget faut-il prévoir pour un séjour de quelques mois en consommant vraiment le minimum ? Autre petit détail, j'ai des bases universitaires en anglais, mais autant qu'un français qui n'a pas beaucoup voyagé...autant dire que je ne maîtrise pas l'anglais !
Merci pour vos infos !
Bonjour à toutes et à tous !
Je pars début septembre pour un trip de 9 mois au total: -6 mois d'Australie -2 à 3 mois d'Asie du Sud-est avec au programme : Thaïlande Cambodge 1 mois, Malaisie (Kuala Lumpur, Champs de thé, Singapour) une dizaine de jours et enfin l'Indonésie (Bali, Lombok...) 3 semaines/1 mois. Je prévois un budget (billets avions inclus) de 3000 à 4000 AUD pour faire ces 3 mois d’Asie.
Je souhaite partir par le biais d'un vol Whv flexible (Australie-France). Je prévois donc de vendre mon véhicule début mars à Melbourne ou Sydney et de prendre tous mes billets d'avion vers l'Asie dès cela fait. Le billet le plus cher sera donc de Sydney ou Melbourne vers la Thaïlande ou le Cambodge. D'après les renseignements que j'ai obtenus les billets inter Asie sont très abordables. Enfin je rentrerais d'Indonésie vers la ville la plus proche d'Australie me permettant de rentrer en France selon l'offre de mon billet d'avion flexible.
Qu’en pensez-vous ? Auriez-vous également pris un vol flexible (donc retour depuis l’Australie) ou un simple billet d’avion allé puis le billet de retour depuis l’Asie en prenant le billet après la vente du véhicule ? L’option du billet flexible m’offre la garantie d’un retour à moindre coût que j’aurais déjà payé avant mon départ. La seconde permet d’économiser le trajet retour de l’Asie vers l’Australie.
Merci par avance pour vos réponses. Cordialement
Vincent
Je pars début septembre pour un trip de 9 mois au total: -6 mois d'Australie -2 à 3 mois d'Asie du Sud-est avec au programme : Thaïlande Cambodge 1 mois, Malaisie (Kuala Lumpur, Champs de thé, Singapour) une dizaine de jours et enfin l'Indonésie (Bali, Lombok...) 3 semaines/1 mois. Je prévois un budget (billets avions inclus) de 3000 à 4000 AUD pour faire ces 3 mois d’Asie.
Je souhaite partir par le biais d'un vol Whv flexible (Australie-France). Je prévois donc de vendre mon véhicule début mars à Melbourne ou Sydney et de prendre tous mes billets d'avion vers l'Asie dès cela fait. Le billet le plus cher sera donc de Sydney ou Melbourne vers la Thaïlande ou le Cambodge. D'après les renseignements que j'ai obtenus les billets inter Asie sont très abordables. Enfin je rentrerais d'Indonésie vers la ville la plus proche d'Australie me permettant de rentrer en France selon l'offre de mon billet d'avion flexible.
Qu’en pensez-vous ? Auriez-vous également pris un vol flexible (donc retour depuis l’Australie) ou un simple billet d’avion allé puis le billet de retour depuis l’Asie en prenant le billet après la vente du véhicule ? L’option du billet flexible m’offre la garantie d’un retour à moindre coût que j’aurais déjà payé avant mon départ. La seconde permet d’économiser le trajet retour de l’Asie vers l’Australie.
Merci par avance pour vos réponses. Cordialement
Vincent
Bonjour à toutes et à tous !
Je viens vers vous aujourd'hui car je suis confronté à plusieurs dilemmes que je vais vous présenter. J’aimerais que vous me donniez votre avis.
Voici la situation:
Je pars début septembre avec un ami pour 9 mois au total avec au programme 6 à 7 mois en Australie et 2 à 3 mois en Asie. Nous prévoyons de faire le tour de l'Australie en 4x4 / van avec pour objectif de le mettre en ventre début mars et de partir dans la foulée vers l'Asie. Nous prévoyons un budget compris en 2500 euros et 4000 euros chacun pour faire ces 2/3 mois d'Asie hors billets d'avions supplémentaires.
Plusieurs choix s'offrent donc à nous concernant notre itinéraire et surtout à la manière de procéder concernant le choix des avions.
1) Acheter un billet A/R WHV (flexible modifiable jusqu'à 2 mois avant la date de retour) avec un organisme tel que e-australie avec escale(s) à l'allé et au retour pour un coût compris entre 1100-1300 euros. L'avantage de cette option est de me garantir un retour vers la France à moindre cout puisque le retour pris longtemps à l'avance sera déjà payé ce qui est une sécurité non négligeable
-SI nous prenons cette option 3 choix se présentent:
1-A) Fixer la date de départ DEFINITIVE d'Australie entre le 15 et le 30 avril et faire une escale de 1 mois/ 1 mois et demi en Thaïlande et au Cambodge (arrivée Thaïlande départ Thaïlande). L'idée serait donc de prendre dès notre véhicule vendu (c'est à dire à la dernière minute soit maximum 1 semaine avant ; par nous même ce ne sera pas inclue dans le billet A/R WHV) des vols depuis l'Australie vers la Malaisie (Singapour ou Kuala Lumpur) puis des vols inter Malaisie (Singapour- Kuala Lumpur), vers l'Indonésie puis éventuellement inter Indonésie pour enfin rentrer en Australie depuis l'Indonésie.
Je me pose donc la question du coût de ces billets d'avion (supplémentaire à mon billet A/R donc) et de leur disponibilité à cette période de l'année.
L'inconvénient de cette option est que nous visiterions la Thaïlande et le Cambodge au mois de mai qui semble défavorable Je me demande s'il est vraiment déconseillé de visiter ces pays durant le mois de mai ou si cela est encore faisable ?
1-B) même chose que l'option précédente mais en modifiant le plan de vol. L'idée serait toujours de quitter temporairement l'Australie courant mars après la ventre du véhicule. La différence serait donc la suivante : faire l'A/R Indonésie-Australie puis quitter l'Australie mi avril avec 2 escales : -(Singapour/Kuala Lumpur) -Thaïlande
L'avantage de cette solution est que nous n'aurons à prendre qu'un vol A/R vers l'Indonésie en dernière minute puis un vol A/R Singapour/Kuala Lumpur (très peu cher) ou vice versa (A/R car étant une escale je devrais atterrir puis repartir du même endroit). Cette méthode présente donc plus de sécurité que la précédente (elle nous garantie de pouvoir visiter la Malaisie) mais est-elle plus avantageuse financièrement parlant? L'inconvénient demeurant est celui du climat en mai pour visiter la Thaïlande et le Cambodge.
1-C) Enfin, dernière possibilité en ayant pris un billet A/R WHV : fixer la date de départ DEFINITIVE d'Australie fin mai début juin. L'idée serait donc comme précédemment de quitter temporairement l'Australie courant mars suite à la vente de notre véhicule et de prendre un billet ("de dernière minute") à direction de la Thaïlande et du Cambodge puis en faire de même pour ensuite visiter la Malaisie puis l'Indonésie avant de rentrer en Australie. Cette solution nous permettrait de visiter la Thaïlande et le Cambodge courant mars/avril où le climat devrait être ainsi beaucoup plus favorable tout comme pour l'Indonésie que nous visiterions en mai.
L'inconvénient est donc toujours le cout et la disponibilité des billets d'avion à prendre aux derniers moments (nous achèterions l'ensemble des billets en même temps). Il est clair que cette option est plus avantageuse que la précédente niveau météo mais le trajet Australie - Thaïlande/ Cambodge puis Thaïlande/Cambodge - Malaisie va entrainer un cout supplémentaire par rapport aux options précédentes ou le trajet vers la Thaïlande (A) ou vers la Thaïlande et la Malaisie (B) auraient été compris dans mon billet d'avion A/R WHV en tant qu'escale.
2) Prendre un allé simple vers l'Australie et acheter tous les autres billets au moment de la revente du van et ainsi faire: -Australie - Thaïlande/Cambodge -Malaisie (Kuala Lumpur / Singapour) -Indonésie - retour en France
Cette solution permet d'économiser un retour entre l'Asie et l'Australie et semble la plus logique niveau économie de temps, de trajet et en fonction de la météo. Ce qui me fait peur est comme toujours le cout de ces billets d'avion qui ne seront acheter qu'à la revente du van ce qui ne permet pas de prendre des billets d'avions plus tôt afin de payer mois cher. De plus n'ai plus la garantie de mon billet de retour vers la France déjà acheté.
Vous l'aurez compris c'est cette histoire de billet qui me préoccupe et qui me fait hésiter et ce sur quoi j'aimerais avoir vos avis. En résumé (en majuscule vols bookés avant le départ en Septembre, en minuscule vols à prendre en mars après la vente du van):
1-A) FRANCE-AUSTRALIE, Australie-Malaisie, Malaisie-Indonésie, Indonésie-Australie, AUSTRALIE-THAILANDE/CAMBODGE- RETOUR FRANCE
1-B) FRANCE-AUSTRALIE, Australie-Indonésie, Indonésie-Australie, AUSTRALIE-MALAISIE, MALAISIE-THAILANDE, THAILANDE- RETOUR FRANCE
1-C) FRANCE-AUSTRALIE, Australie-Thaïlande, Thaïlande-Malaisie, Malaisie-Indonésie, Indonésie-Australie, AUSTRALIE-RETOUR FRANCE
2) FRANCE-AUSTRALIE, Australie-Thaïlande, Thaïlande-Malaisie, Malaisie-Indonésie, Indonésie-retour France
J'ai conscience que de la longueur de mon message et vous remercie par avance de l'avoir lu et je remercie encore davantage ceux qui y répondrons. J’espère que mon message n’est pas confus et qu’il est suffisamment clair. Bonne journée !
Je viens vers vous aujourd'hui car je suis confronté à plusieurs dilemmes que je vais vous présenter. J’aimerais que vous me donniez votre avis.
Voici la situation:
Je pars début septembre avec un ami pour 9 mois au total avec au programme 6 à 7 mois en Australie et 2 à 3 mois en Asie. Nous prévoyons de faire le tour de l'Australie en 4x4 / van avec pour objectif de le mettre en ventre début mars et de partir dans la foulée vers l'Asie. Nous prévoyons un budget compris en 2500 euros et 4000 euros chacun pour faire ces 2/3 mois d'Asie hors billets d'avions supplémentaires.
Plusieurs choix s'offrent donc à nous concernant notre itinéraire et surtout à la manière de procéder concernant le choix des avions.
1) Acheter un billet A/R WHV (flexible modifiable jusqu'à 2 mois avant la date de retour) avec un organisme tel que e-australie avec escale(s) à l'allé et au retour pour un coût compris entre 1100-1300 euros. L'avantage de cette option est de me garantir un retour vers la France à moindre cout puisque le retour pris longtemps à l'avance sera déjà payé ce qui est une sécurité non négligeable
-SI nous prenons cette option 3 choix se présentent:
1-A) Fixer la date de départ DEFINITIVE d'Australie entre le 15 et le 30 avril et faire une escale de 1 mois/ 1 mois et demi en Thaïlande et au Cambodge (arrivée Thaïlande départ Thaïlande). L'idée serait donc de prendre dès notre véhicule vendu (c'est à dire à la dernière minute soit maximum 1 semaine avant ; par nous même ce ne sera pas inclue dans le billet A/R WHV) des vols depuis l'Australie vers la Malaisie (Singapour ou Kuala Lumpur) puis des vols inter Malaisie (Singapour- Kuala Lumpur), vers l'Indonésie puis éventuellement inter Indonésie pour enfin rentrer en Australie depuis l'Indonésie.
Je me pose donc la question du coût de ces billets d'avion (supplémentaire à mon billet A/R donc) et de leur disponibilité à cette période de l'année.
L'inconvénient de cette option est que nous visiterions la Thaïlande et le Cambodge au mois de mai qui semble défavorable Je me demande s'il est vraiment déconseillé de visiter ces pays durant le mois de mai ou si cela est encore faisable ?
1-B) même chose que l'option précédente mais en modifiant le plan de vol. L'idée serait toujours de quitter temporairement l'Australie courant mars après la ventre du véhicule. La différence serait donc la suivante : faire l'A/R Indonésie-Australie puis quitter l'Australie mi avril avec 2 escales : -(Singapour/Kuala Lumpur) -Thaïlande
L'avantage de cette solution est que nous n'aurons à prendre qu'un vol A/R vers l'Indonésie en dernière minute puis un vol A/R Singapour/Kuala Lumpur (très peu cher) ou vice versa (A/R car étant une escale je devrais atterrir puis repartir du même endroit). Cette méthode présente donc plus de sécurité que la précédente (elle nous garantie de pouvoir visiter la Malaisie) mais est-elle plus avantageuse financièrement parlant? L'inconvénient demeurant est celui du climat en mai pour visiter la Thaïlande et le Cambodge.
1-C) Enfin, dernière possibilité en ayant pris un billet A/R WHV : fixer la date de départ DEFINITIVE d'Australie fin mai début juin. L'idée serait donc comme précédemment de quitter temporairement l'Australie courant mars suite à la vente de notre véhicule et de prendre un billet ("de dernière minute") à direction de la Thaïlande et du Cambodge puis en faire de même pour ensuite visiter la Malaisie puis l'Indonésie avant de rentrer en Australie. Cette solution nous permettrait de visiter la Thaïlande et le Cambodge courant mars/avril où le climat devrait être ainsi beaucoup plus favorable tout comme pour l'Indonésie que nous visiterions en mai.
L'inconvénient est donc toujours le cout et la disponibilité des billets d'avion à prendre aux derniers moments (nous achèterions l'ensemble des billets en même temps). Il est clair que cette option est plus avantageuse que la précédente niveau météo mais le trajet Australie - Thaïlande/ Cambodge puis Thaïlande/Cambodge - Malaisie va entrainer un cout supplémentaire par rapport aux options précédentes ou le trajet vers la Thaïlande (A) ou vers la Thaïlande et la Malaisie (B) auraient été compris dans mon billet d'avion A/R WHV en tant qu'escale.
2) Prendre un allé simple vers l'Australie et acheter tous les autres billets au moment de la revente du van et ainsi faire: -Australie - Thaïlande/Cambodge -Malaisie (Kuala Lumpur / Singapour) -Indonésie - retour en France
Cette solution permet d'économiser un retour entre l'Asie et l'Australie et semble la plus logique niveau économie de temps, de trajet et en fonction de la météo. Ce qui me fait peur est comme toujours le cout de ces billets d'avion qui ne seront acheter qu'à la revente du van ce qui ne permet pas de prendre des billets d'avions plus tôt afin de payer mois cher. De plus n'ai plus la garantie de mon billet de retour vers la France déjà acheté.
Vous l'aurez compris c'est cette histoire de billet qui me préoccupe et qui me fait hésiter et ce sur quoi j'aimerais avoir vos avis. En résumé (en majuscule vols bookés avant le départ en Septembre, en minuscule vols à prendre en mars après la vente du van):
1-A) FRANCE-AUSTRALIE, Australie-Malaisie, Malaisie-Indonésie, Indonésie-Australie, AUSTRALIE-THAILANDE/CAMBODGE- RETOUR FRANCE
1-B) FRANCE-AUSTRALIE, Australie-Indonésie, Indonésie-Australie, AUSTRALIE-MALAISIE, MALAISIE-THAILANDE, THAILANDE- RETOUR FRANCE
1-C) FRANCE-AUSTRALIE, Australie-Thaïlande, Thaïlande-Malaisie, Malaisie-Indonésie, Indonésie-Australie, AUSTRALIE-RETOUR FRANCE
2) FRANCE-AUSTRALIE, Australie-Thaïlande, Thaïlande-Malaisie, Malaisie-Indonésie, Indonésie-retour France
J'ai conscience que de la longueur de mon message et vous remercie par avance de l'avoir lu et je remercie encore davantage ceux qui y répondrons. J’espère que mon message n’est pas confus et qu’il est suffisamment clair. Bonne journée !
Bonjour
Je me suis enfin lancée à la découverte de l'Australie. 3 semaines en Aout, je ne peux pas tout faire mais j'ai déjà mon idée. Je ne me rends pas vraiment compte de la faisabilité. Sydney 2 ou 3 jours, ensuite en car ou train, je remonte la côte juqu'à Cairns quelques jours, ensuite Darwin quelques jours...le centre rouge quelques jours, et l'avion retour sur sydney.. Qu'en pensez vous ? Faisable ou pas je louerai bien une voiture mais la conduite dans l'autre sens me fait peur. Que pensez vous car ou train ?
Merci de votre aide
Je me suis enfin lancée à la découverte de l'Australie. 3 semaines en Aout, je ne peux pas tout faire mais j'ai déjà mon idée. Je ne me rends pas vraiment compte de la faisabilité. Sydney 2 ou 3 jours, ensuite en car ou train, je remonte la côte juqu'à Cairns quelques jours, ensuite Darwin quelques jours...le centre rouge quelques jours, et l'avion retour sur sydney.. Qu'en pensez vous ? Faisable ou pas je louerai bien une voiture mais la conduite dans l'autre sens me fait peur. Que pensez vous car ou train ?
Merci de votre aide
Bonjour amis routards...
En février 2005 nous allons partir pour un périple de 6 mois dans le Pacifique;Après 6 semaines passées en Nouvelle Calédonie, nous nous arrêterons 3 mois en Australie. On essaye actuellement de faire notre itinéraire. Vous qui y êtes déjà allés, donnez nous votre avis.On est arrivé à cela : on attérit à Sydney mi-mars on va part nos propres moyens jusqu'à Melbourne ( stop ? bus ? train ? )==> on pense faire cela en trois semaines (dont une semaine à travailler dans une ferme ) Arrivés à Melbourne, on prend l'avion pour la Tasmanie ==> on compte une semaine sur place on reprend l'avion jusqu'à Brisbane pour remonter la Golden coste jusqu'à Cairns en louant une voiture ==> en trois semaines (dont une semaine en woofing ) on prend l'avion à Cairns direction Alice Springs ==> on compte y rester une petite semaine on remonte à Darwin avec une voiture de location ==> on compte environ deux semaines pour faire la route. On repartira de Darwin mi-juin pour l'Indonésie
Tous vos conseils sur : le choix des destinations, les temps prévus par région, les moyens de transports choisis, ou tout autre chose nous serons utiles.
D'avance MERCI
En février 2005 nous allons partir pour un périple de 6 mois dans le Pacifique;Après 6 semaines passées en Nouvelle Calédonie, nous nous arrêterons 3 mois en Australie. On essaye actuellement de faire notre itinéraire. Vous qui y êtes déjà allés, donnez nous votre avis.On est arrivé à cela : on attérit à Sydney mi-mars on va part nos propres moyens jusqu'à Melbourne ( stop ? bus ? train ? )==> on pense faire cela en trois semaines (dont une semaine à travailler dans une ferme ) Arrivés à Melbourne, on prend l'avion pour la Tasmanie ==> on compte une semaine sur place on reprend l'avion jusqu'à Brisbane pour remonter la Golden coste jusqu'à Cairns en louant une voiture ==> en trois semaines (dont une semaine en woofing ) on prend l'avion à Cairns direction Alice Springs ==> on compte y rester une petite semaine on remonte à Darwin avec une voiture de location ==> on compte environ deux semaines pour faire la route. On repartira de Darwin mi-juin pour l'Indonésie
Tous vos conseils sur : le choix des destinations, les temps prévus par région, les moyens de transports choisis, ou tout autre chose nous serons utiles.
D'avance MERCI
Salut à tous ! Vous allez bien ? 🙂
L'année prochaine, si tout se passe bien, c'est l'Australie qui est au programme. Je voudrais me cantonner à l'est pendant 1 mois (février, mars ou avril ?) et faire l'itinéraire suivant:
Cairns-Brisbane (1700 km) Combien de jours ?
Brisbane-Sydney (920km) 4 jours sur Sydney
Sydney-Melbourne (895km) 3 jours sur Melbourne
Melbourne-Tasmanie ? Est-ce que ça vaut le coup de "perdre des jours" pour la Tasmanie ?
Melbourne-Adelaïde (726 km) 3 jours sur Adelaïde
Ensuite d'Adelaïde prendre l'avion pour Alice Springs et passer 2/3 jours aux alentours pour aller voir l'Ayers Rock.
Ça fait donc 13 jours répartis sur Sydney/Melbourne/Adelaïde et Alice Springs: (1) comment me conseillez-vous de passer les 17 restants ? Notemment quelles étapes faire lors des longues traversées entre ces villes ? J'aimerais si possible emprunter la Great Ocean Road (2) est ce que ma répartition des jours est suffisante pour ces grandes villes ? (3) j'ai choisi Cairns pour pouvoir aller admirer la barrière de corail mais est-ce que ça vaudrait pas mieux d'attérir à Townsville (les billets d'avion seraient donc plus chers de 300 euros en moyenne). (4) quel est le meilleur endroit pour aller voir la barrière de corail ? J'ai lu Heron Island, Shute Harbor, Whitsunday Island, Magnetic Island, Green Island ou Lizard Island. Sachant que je voudrais m'inicier par la même occasion à la plongée (le snorkeling c'est bien mais c'est frustrant au bout d'un moment 😕). (5) Ne vaudrait-il pas mieux commencer par Alice Springs puis avion vers Cairns et ensuite terminer à Adelaïde ? (6) J'avais vu une fois un reportage sur des australiens qui vivaient dans des maisons sous terre, est ce qu'on peut apercevoir ça sur mon itinéraire ?
Voila, ça fait beaucoup de question, désolé mais la tâche est à l'ampleur du continent: immense 😮
Merci !
L'année prochaine, si tout se passe bien, c'est l'Australie qui est au programme. Je voudrais me cantonner à l'est pendant 1 mois (février, mars ou avril ?) et faire l'itinéraire suivant:
Cairns-Brisbane (1700 km) Combien de jours ?
Brisbane-Sydney (920km) 4 jours sur Sydney
Sydney-Melbourne (895km) 3 jours sur Melbourne
Melbourne-Tasmanie ? Est-ce que ça vaut le coup de "perdre des jours" pour la Tasmanie ?
Melbourne-Adelaïde (726 km) 3 jours sur Adelaïde
Ensuite d'Adelaïde prendre l'avion pour Alice Springs et passer 2/3 jours aux alentours pour aller voir l'Ayers Rock.
Ça fait donc 13 jours répartis sur Sydney/Melbourne/Adelaïde et Alice Springs: (1) comment me conseillez-vous de passer les 17 restants ? Notemment quelles étapes faire lors des longues traversées entre ces villes ? J'aimerais si possible emprunter la Great Ocean Road (2) est ce que ma répartition des jours est suffisante pour ces grandes villes ? (3) j'ai choisi Cairns pour pouvoir aller admirer la barrière de corail mais est-ce que ça vaudrait pas mieux d'attérir à Townsville (les billets d'avion seraient donc plus chers de 300 euros en moyenne). (4) quel est le meilleur endroit pour aller voir la barrière de corail ? J'ai lu Heron Island, Shute Harbor, Whitsunday Island, Magnetic Island, Green Island ou Lizard Island. Sachant que je voudrais m'inicier par la même occasion à la plongée (le snorkeling c'est bien mais c'est frustrant au bout d'un moment 😕). (5) Ne vaudrait-il pas mieux commencer par Alice Springs puis avion vers Cairns et ensuite terminer à Adelaïde ? (6) J'avais vu une fois un reportage sur des australiens qui vivaient dans des maisons sous terre, est ce qu'on peut apercevoir ça sur mon itinéraire ?
Voila, ça fait beaucoup de question, désolé mais la tâche est à l'ampleur du continent: immense 😮
Merci !
bonjour
je cherche des conseils pour l'australie transport hébergement etc
en effet , je pars janvier 2011 pour un mois environ
mon idée de trajet vue le temps sydney , melbourn , adelaide , l'isle kangourou puis le roc kuluru diretion darwin et finir à cairns
on n'est pas trop ville on préfère entre les villes , découverte de la nature etc
merci d'avance
fredo
Bonjour,
Je suis une étudiante de 21 ans et je projète de partir en australie en septembre 2008. Seulement je suis complètement perdue sur la manière dont je pourrais partir sans que cela ne me revienne trop trop cher.
Voilà ce que j'aimerais:
Partir environ 6-7 mois, sur Brisbane, avec quand même un minimum de confort et d'encadrement parce que je ne me sens pas de partir à l'arrache à l'aventure! J'aimerais rencontrer des jeunes, découvrir ce pays, pourquoi pas m'initier au surf...
J'hésite entre prendre quelques cours et travailler ( connaissez vous les organismes qui font cela comme afje, esl, wep...); partir comme jeune fille au pair en trouvant la famille par moi meme ou sinon j'ai découvert un programme d'initiation au développement sur le site de l'afs mais c'est assez cher et je ne sais pas ce que cela vaut!!!
Voilà avec tous ces organismes qui organisent pleins de choses je suis perdue!!! Mais je sais que je veux quelque chose de sur la bas pendant au moins 3 mois (hebergement et pension) après je n'exclu pas de partir a l'aventure.
Bonjour
Voici ma situation
Ma copine termine ces études aux États Unis fin mai
En ce qui me concerne j'ai déjà passé août septembre et octobre avec elle la bas sans visa , simplement avec l'ESTA
J'ai quitté le territoire américain môme prévu au bout de trois mois pour me rendre en Australie
Voilà ma question : puis-je retourner aux USA directement de l'Australie pour 3 mois supplémentaire en présentant bien entendu un billet de retour pour la France 3 mois plus tard !
Ou bien dois je repasser par la France avant de retourner aux usa ?
Merci de me venir en aide
Bonjour,
nous sommes une famille de 5 personnes dont 3enfants de 3, 5 et 7 ans. Nous projetons un séjour de 5 semaines en Australieau printemps 2015.
Nous avions initialement prévu le planning suivant :Kangaroo Island puis vol vers Alice Springs. Alice Springs – Darwin en campingcar, Kakadu national Park et vol vers Cairns pour qq jours sur la côté est.
Alors que nous nous apprêtons à prendre les billets d'avion, nous nous interrogeons sur notre passage à Kangaroo Island.La découverte de la faune est notre principal objectif + que les enfants seposent un peu après le voyage, fassent le plein d’animaux en tout genre pour « seles mettre dans la poche » avant la traversée Alice Springs – Darwin.
Le point négatif, c’est que cela signifie un arrêt àAdélaïde puis un nouvel avion vers Kingscote et idem dans le sens inverse, soitdes temps de transfert non négligeables.
Quelqu’un a-t-il visité Kangaroo Island ? Quels sont vos avis et vos éventuelsbons plans !
D'avance merci.
Laetitia
Bonjour à tous,
J'ouvre ce topic pour les gens qui souhaitent voyager en Australie que ce soit dans un but linguisitque ou bien encore pour voyager... Je ferais mon possible pour répondre à l'ensemble de vos questions...
N'hésitez pas, cela fait 7 mois que je suis en Australie...
J'ouvre ce topic pour les gens qui souhaitent voyager en Australie que ce soit dans un but linguisitque ou bien encore pour voyager... Je ferais mon possible pour répondre à l'ensemble de vos questions...
N'hésitez pas, cela fait 7 mois que je suis en Australie...
Bonjour à tous,
Nous partons en Australie le 1er septembre 2011 pour un périple d'un mois le long de la côte ouest c'est à dire dans notre cas, de Darwin à Perth. Nous avons décidé de louer un bushcamper 4x4 et donc de pouvoir visiter les endroits difficiles d'accès. Nous avons pioché ici ou là des infos (internet, lonely planet, amis) mais aimerions beaucoup avoir des témoignages de personnes ayant vécu le même voyage. 😄 Voici quelques questions précises: 1) Quelles sont les découvertes à ne pas manquer? 2) Les pistes/routes sont-elles "facilement" praticables pour des novices comme nous? En prennons compte qu'en plus il va falloir vite s'adapter à la conduite à droite, ;o) 3) Que devrions-nous absolument prendre dans notre sac à dos? 4) Est-il facile de se ravitailler en nourriture, boissons, essence sur ce trajet?😛 5) Est-il possible de camper avec notre bushcamper n'importe oú, des endroits sont-ils réservés à cette pratique? 6) Nous savons quelles routes nous devons emprunter pour relier Perth mais faut-il (pour les parcs nationaux par exemple) prévoir à l'avance notre trajet?
Voilà déjà quelques questions, il en reste des centaines alors faites nous part de vos expéricences (réponse voyageforum, blog, dossiers...)
Merci d'avance, salutations! 😏
Nous partons en Australie le 1er septembre 2011 pour un périple d'un mois le long de la côte ouest c'est à dire dans notre cas, de Darwin à Perth. Nous avons décidé de louer un bushcamper 4x4 et donc de pouvoir visiter les endroits difficiles d'accès. Nous avons pioché ici ou là des infos (internet, lonely planet, amis) mais aimerions beaucoup avoir des témoignages de personnes ayant vécu le même voyage. 😄 Voici quelques questions précises: 1) Quelles sont les découvertes à ne pas manquer? 2) Les pistes/routes sont-elles "facilement" praticables pour des novices comme nous? En prennons compte qu'en plus il va falloir vite s'adapter à la conduite à droite, ;o) 3) Que devrions-nous absolument prendre dans notre sac à dos? 4) Est-il facile de se ravitailler en nourriture, boissons, essence sur ce trajet?😛 5) Est-il possible de camper avec notre bushcamper n'importe oú, des endroits sont-ils réservés à cette pratique? 6) Nous savons quelles routes nous devons emprunter pour relier Perth mais faut-il (pour les parcs nationaux par exemple) prévoir à l'avance notre trajet?
Voilà déjà quelques questions, il en reste des centaines alors faites nous part de vos expéricences (réponse voyageforum, blog, dossiers...)
Merci d'avance, salutations! 😏
Bonjour,
Je prévois de partir en voyage cet été pour une année environ. Il s'articulera comme suit:1 mois à Toronto: Vol en avion, petites excursions de 1-2 jours;8 mois à Vancouver (études): Vol en avion, petites excursions de quelques jours;1 mois à travers le Canada: Voyage en car/train et à pied, excursion de plusieurs jours, possibilité de passer la nuit à l'extérieur, peut-être du canoé; 1 mois en Australie: Vol en avion, excursion de plusieurs jours, possibilité de passer la nuit à l'extérieur.Je pense partir avec des habits d'été/mi-saison + ordinateur + quelques habits d'hiver. Puis acheter un manteau et une bonne paire de chaussure au Canada pour passer l'hiver. Ensuite, il me faudra sûrement sac de couchage/tente pour les 2 derniers mois.
Il me faudrait donc un sac assez grand pour transporter ces affaires mais qui soit facile à transporter pour faire un peu de randonnée/canoé, ... Le poids total ne devrait pas excéder les 23kilos (limite maximale des bagages en soute).
Pour le moment, je pense prendre un sac 70L et j'hésite entre les deux modèles suivants:Deuter Traveller 70 + 10: Très pratique car dispose d'un sac de jour, solide mais un peu lourd (3kilos);Eagle Creek Loche 70: Un seul grand espace de rangement, un peu plus léger (2kilos).Quel est votre avis sur la question ?
Merci d'avance ;-)
P.S: J'espère vous avoir donné toutes les infos dont vous avez besoin.
Je prévois de partir en voyage cet été pour une année environ. Il s'articulera comme suit:1 mois à Toronto: Vol en avion, petites excursions de 1-2 jours;8 mois à Vancouver (études): Vol en avion, petites excursions de quelques jours;1 mois à travers le Canada: Voyage en car/train et à pied, excursion de plusieurs jours, possibilité de passer la nuit à l'extérieur, peut-être du canoé; 1 mois en Australie: Vol en avion, excursion de plusieurs jours, possibilité de passer la nuit à l'extérieur.Je pense partir avec des habits d'été/mi-saison + ordinateur + quelques habits d'hiver. Puis acheter un manteau et une bonne paire de chaussure au Canada pour passer l'hiver. Ensuite, il me faudra sûrement sac de couchage/tente pour les 2 derniers mois.
Il me faudrait donc un sac assez grand pour transporter ces affaires mais qui soit facile à transporter pour faire un peu de randonnée/canoé, ... Le poids total ne devrait pas excéder les 23kilos (limite maximale des bagages en soute).
Pour le moment, je pense prendre un sac 70L et j'hésite entre les deux modèles suivants:Deuter Traveller 70 + 10: Très pratique car dispose d'un sac de jour, solide mais un peu lourd (3kilos);Eagle Creek Loche 70: Un seul grand espace de rangement, un peu plus léger (2kilos).Quel est votre avis sur la question ?
Merci d'avance ;-)
P.S: J'espère vous avoir donné toutes les infos dont vous avez besoin.
Bonjour à toutes et tous,
J'aimerais ouvrir un topic sur l' Australie du Sud (Australie méridionale).
Je vois passer pas mal de topics mais les derniers qui existent sur l'Australie du Sud remontent à 2006 :/ C'est pourtant une excellente destination de tourisme ou de résidence: Pour le coût de la vie, les plages paradisiaques, les vignobles réputés, la plongée, le surf, la pêche etc...
La vie y est très abordable (Adélaïde est une des villes les moins chères d’Australie), la faune et la flore y sont préservés sur une grande partie du territoire (une centaine de parcs dont la célèbre Kangaroo Island) et bien sûr l' Outback, la chaîne de Flinders, Barossa, la Clare Valley, la péninsule de Fleurieu, d'Eyre, l'exquise viticulture dans les vallées etc...
Bref, un topic ouvert sur le sujet, auquel je serais ravie de répondre ;) !
Julie
J'aimerais ouvrir un topic sur l' Australie du Sud (Australie méridionale).
Je vois passer pas mal de topics mais les derniers qui existent sur l'Australie du Sud remontent à 2006 :/ C'est pourtant une excellente destination de tourisme ou de résidence: Pour le coût de la vie, les plages paradisiaques, les vignobles réputés, la plongée, le surf, la pêche etc...
La vie y est très abordable (Adélaïde est une des villes les moins chères d’Australie), la faune et la flore y sont préservés sur une grande partie du territoire (une centaine de parcs dont la célèbre Kangaroo Island) et bien sûr l' Outback, la chaîne de Flinders, Barossa, la Clare Valley, la péninsule de Fleurieu, d'Eyre, l'exquise viticulture dans les vallées etc...
Bref, un topic ouvert sur le sujet, auquel je serais ravie de répondre ;) !
Julie
bonjour,
je cherche toutes informations, entre autre sur le climat.
on sera en Australie de mi septembre 2011 à debut décembre 2011.
on a déjà fait lors de 2 précédents voyages en novembre: le centre rouge et la route qui va d'adélaide à Alice Spring, la great ocean road, kangaroo island, les blues mountains et Sydney et Melbourne.
on comptait aller vers sydney, Brisbane, Darwin, ... jusqu'à Perth
on ne sait pas dans quel sens le faire? et quels sont les sites à privilegier.
surtout que nous voyageons avec un enfant qui aura presque 2 ans à cette époque.
Merci pour votres aide.
Nous partons 6 semaines en juillet aout avec 2 enfants 8 et 10ans.
Nous pensons utiliser l'avion pour les déplacements intérieurs, la location de véhicule ou camping car ensuite.
Idée de trajet : Sydney, Alice Springs, Ayers rock ?, Broome et/ou darwin, Cairns Sydney
Avez-vous des conseils sur les zones à visiter, le temps à y rester et les bons plans pour optimiser le budget ?
D'avance merci,
D'avance merci,
Bonjour!!
Pour ceux qui sont déjà allés en Australie, je voudrais savoir votre top 5 des choses à voir ET je vous invite a faire aussi le top 5 des choses qui vous ont déçu.
Merci beaucoup, ça va m'aider pour mon itinéraire
Pour ceux qui sont déjà allés en Australie, je voudrais savoir votre top 5 des choses à voir ET je vous invite a faire aussi le top 5 des choses qui vous ont déçu.
Merci beaucoup, ça va m'aider pour mon itinéraire









