Discussions similar to: Projet association dans lycée
FR
Humanitaire en Argentine
Bonjour,

je travaille dans une asso qui s´appelle Habitat et qui construit des maisons pour les plus demunis, et qui recherche des volontaires.

Elle se trouve a Santa Fe pres de Buenos aires.Si vous etes interressez ecrivez moi et je vous mettrez en lien avec l´asso.
Open
Cherche association pour bénévolat à Madagascar et en Inde
Salut tout le monde, Je vais me rendre en Inde et au Népal à partir du mois de Novembre 2007 pour 4 à 5 mois et ensuite Madagascar pour 6 mois environ.Je souhaite trouver des associations présentes dans ces Pays pour aider bénévolement et en participant aux frais de nourriture et d'hébergement.Je cherche en priorité à aider dans un domaine technique(construction, réhabilitation...).Je me pésente briévement;J'ai 33 ans, célibataire, je suis agent technique qualifié dans une collectivité territoriale et également sapeur pompier volontaire depuis l'âge de 16 ans.J'ai déjà éffectué quelques chantiers bénévoles en France et en Afrique(Burkina-Faso) au cours de mes congés annuels mais cette année j'ai déçidé de prendre 15 mois de congés sans solde pour me consacrer à ce projet qui me tiens à coeur depuis plusieurs années, projet qui consiste à apporter "un peu"de mes compétences et d'aide à des petites associations qui en ont besoin.Tout vos conseils me seront utiles et n'hésitez pas à me contacter si vous désirez d'autres renseignements, merçi d'avance, Ciao Fréd
Open
Recherche association humanitaire sérieuse, en Afrique pour l'été 2010
Bonjour, je recherche pour cet été une mission auprès des enfants, en Afrique. Mais sur le net, beaucoup de sites proposent des offres de bénévolat sur le terrain, et il est très difficile de 'faire le tri'. Pouvez-vous me conseiller des associations sérieuses? En ce moment, je regarde les offres au Sénégal, mais je consulterai toute offre venant d'un autre pays, si elle émane d'une organisation de confiance. J'ai 39 ans, je suis enseignante, avec 15 ans d'expérience, et je suis également maman. Je souhaite m'investir dans une mission en rapport (enseignement, soutien scolaire, alphabétisation, activités ludiques, éducation des femmes, etc). Je peux partir pour une durée de un mois, en Juillet/Août 2010. Je vous remercie d'avance pour vos réponses! A bientôt. Corinne
Open
Avis association mission-humanitaire (ONG)
Avis Mission humanitaire ONG

En fait, j'ai participé à un séminaire de recrutement de Bénévoles / donateurs de l'association Mission Humanitaire (séance obligatoire !!!!) a Azay le rideau (60 euros le week-end en plus du train).

Il s'agit d'une journée et demie de séminaire : bourrage de crâne !!!! (présentation PowerPoint et monologues).

Un cour magistral ou Thierry, le créateur de l'association, vous imposera son point de vue devant des spectateurs incultes qui disent oui et notent tout ce que le prof assènera (vidéos à l'appuie).

Présentation des missions pays par pays les unes après les autres (une journée entière) suivi d'une pseudo séance d'entretien, décrite comme "séance de recrutement" avec une analyse psychologique poussée de votre personnalité par un psychologue.

A posteriori, mieux vaut en rire, puisque le recrutement est automatique.

Mais la première journée entière ne vous permettra pas de comprendre de quoi il s'agit.

En fait, c'est une manière de faire croire aux spectateurs que c'est un honneur d'accéder à la seconde journée...

Le lendemain matin (seulement), malgré les demandes incessantes du public, on vous parlera ARGENT !!! (Et la ça fera mal).

Vous faire perdre vos repères, Vous isoler, Vous expliquer que l'association est la seule et la meilleure à gérer les missions dans tels et tels pays.

S'inventer des relations politiques et religieuses (Dalaï-lama, Maître vaudou, ministres locaux, contacts avec les services secrets...).

Bref, après une journée entière (lessivage de cerveaux) à vous préparer ensuite le lendemain à n'être qu'un simple donateur ... puis à aller en mission en payant son voyage pour obtenir une réduction d'impôts.

De quoi vous vendre le droit de faire un don dé-fiscalisé (mais cela ne vous sera expliqué qu'après une journée de bourrage de crâne).

Tout cela pour obtenir des sous (mais d'une manière marketing trop pernicieuse a mon humble avis...).

Pas très classe de montrer des enfants malades pour créer un effet de groupe, d'isoler les donateurs pour leur vendre ensuite des missions humanitaires et le droit de faire un don pour faire tourner l'association.

Escroquerie ? Je vous laisse seul juge.
Open
Coordonnées sur une ONG à Dakar?
Bonjour à tous,

J'ai trouvé une association avec laquelle je compte partir au mois de Juin à Dakar. Elle a pour bout promouvoir et renforcer le rôle de femmes africaines dans la prévention, gestion et résolution des conflits en Afrique.

Cette ONG s'appelle ‘Femmes Afrique Solidarité’. Est-ce que quelqu'un la connais? Pouvez vous me donner des coordonnées? Est elle sérieuse?

Merci pour vos réponses.
Open
Recherche partenariat pour le Sénégal
Bonjour, je suis à la recherche d'un partenaire pour mettre en place au Sénégal une société de services ou une association dans le domaine de l'humanitaire.Je suis ouvert à toutes propositions A bientôt
Open
Qui connait "projects-abroad"?
Bonjour tout le monde !!

Je viens de trouver le site suivant : http://www.projects-abroad.fr/

qui propose des missions de 1 à 3 mois voir plus, un peu partout dans le monde et qui ont l'air super intéressantes !

Seulement quand je lis le site j'ai plus l'impression que c'est orienté sur le développement personnel du volontaire (c'est très bien!) plutôt que sur les missions en elles-mêmes...

Ils insistent bcp sur le fait que tout le monde peut le faire, pas besoin de qualifs particulières, qu'on peut passer notre diplome de plongée, expérimenter plusieurs domaines professionnels avant de s'engager dans une voie etc etc. Après je m'y connais pas trop donc c'est surement moi qui me fait des idées, mais est ce quelqu'un connait? C'est sérieux? Les actions menées ont elles un réel impact positif sur les populations ou l'environnement?

En fait je pars vivre en Polynésie dans quelques mois et j'envisage sérieusement de faire régulièrement des allers-et retour pour des missions humanitaires de 2, 3 mois. Donc ce genre d'organisme a priori ce serait super pour moi!

Merci bcp d'avance :)

Nana
Open
Métier d'ethnologue?
slt je suis interressée par le metier d'ethnologue et je voudrais savoir si quelqu'un connais les études a suivr les débouchés, le metier, en gros tout ce que vous pouvez me dire sur ce métier...

voila merci d'avance.
Open
Cherche lycée professionnel dans le domaine de l'hydraulique pour association au Maroc
Salut tout le monde, Je suis président d'une association au sud-est du maroc j'ai envie de monter un projet d'une digue au niveau de l'oued qui passe au pied de mon village, mais j'ai un souci c'est que j'ai besoin d'un lycée professionel ou une association dans le domaine de l'hydraulique pour faire une étude technique et avoir une idée sur l'estimation financière de ce projet. Cordialement.
Open
Informaticien prêt à s'investir dans un projet humanitaire ou écologique
Bonjour à tous,

je suis informaticien depuis 1 an..je travaille dans une entreprise qui pour moi n'a aucune importance.. Je suis en train de perdre mon temps..un temps précieux..j'aimerais pouvoir m'investir dans un projet qui a du sens.. Travail payé ou non (minimum nourri, logé), je cherche un projet humanitaire ou écologique.

Je ne peux plus vivre comme je vis actuellement. Je ne peux pas passer 9-10h de ma vie à faire quelque chose qui ne m'intéresse pas. Je rentre léssivé du boulot..donc en gros je passe ma vie à ça!!! j'ai 25 ans, suis plein d'énergie et veut aider la planète!

Ma passion: la musique (musicien amateur).

Je suis trilingue: français, anglais, grec.

Compétences: informatique (Web, software, ...)

Idéallement j'aimerais pouvoir partir loin (je vis en belgique actuellement)..

J'adore les voyages, la musique, la nature et les animaux.

Je suis sûr qu'il y doit y avoir des gens intéressés par mon profil, mais je ne suis pas encore tombé dessus :-)

Des idées?

Merci!!

p.s: il n'est pas nécessaire que je continue à faire de l'informatique. Toute autre proposition pourrait faire l'affaire (humanitaire, cours de langues, chantiers, animaux, ...)
Open
Recherche d'association humanitaire pour mes vacances d'été
Bonjour je vient de boucler ma licence d'histoire , j'ai 22 ans et je ne sais pas quoi faire de mes vacances d'été . J'adorerai connaitre l'afrique noire ( togo, Mali, etc ... ) dans le cadre d'une action humanitaire . Le problème c'est que je connais aucune association humanitaire digne de ce nom qui cherche un volontaire . Est ce que l'un d'entre vous aurai un plan SERIEUX ? parce que j'ai visiter quelques sites sur le net mais aucun de ces sites ne m'a paru congret et fiable ! Aidez moi ! 😉
Open
Recherche jeunes bénévoles pour 2007 et vidéo humanitaire du Bénin en 2006
Bonjour à tous, je m'appelle fabien et je vis dans le sud ouest de la France (DAX). J'ai 22ans et cet été je suis parti avec une amie au bénin pour réaliser une mission humanitaire. Je voulais donc partager mon expérience avec les personnes que cela intéresse. Notre vidéo est disponible sur www.video.google.fr en tapant le mot clé "bénin" choisissez "la mission humanitaire de fabien et karine". Sinon cliquez directement sur le lien :

http://video.google.fr/videoplay?docid=-3452961475394147473&q=b%C3%A9nin

Nous sommes revenus mi septembre 2006 et nous avons créé une association humanitaire : association Ahémé. Nous recherchons donc des personnes susceptibles de partir pour mener des missions. Notre domaine est l'animation (centre de loisirs), l'éducation (soutien scolaire), le médical selon les compétences de chacun, dans le village de Possotomè au Bénin. Si vous avez envie de créer une mission (si elle est compatible avec le village et nos contacts) ou de participer à une déjà existante vous êtes le bienvenu.

A bientôt, Fabien, président de l'association Ahémé
Open
Aller en Mongolie avec un billet aller simple et travailler?
Bonjour à tous,

Je rentre d'un voyage extraordinaire dans le Khenti en Mongolie. Je n'arrive plus à reconnecter avec ma vie en France et ne trouve pas de raisons valables pour me forcer à reprendre mon boulot, mon appart et mon confort d'avant mon départ. En définitive, j'ai pris la résolution de partir en Mongolie pour un temps indéfini. Je me suis déjà inscrite aux VI, mais si j'attens qu'une mission me tombe du ciel, je pense que je ne suis pas encore partie. L'objectif est de m'installer en milieu rural sous yourte dans le Khenti, car Oulan Bator ne me plait pas vraiment, mais en même temps il faudrait que je trouve du travail (au moins un petit revenu histoire de vivre). Je voulais donc avoir des conseils pour savoir : 1. si le projet vous parait viable 2. si l'un d'entre vous a déjà vécu en Mongolie et pourrait me renseigner sur le prix qu'il me faudrait mettre pour mon installation (une yourte, un cheval, un minimum de mobilier) 3. les modalités d'obtention d'un visa pour un séjour long 4. quel travail je peux trouver Par ailleurs, étant enseignante, j'aurais souhaité mettre quelque chose en place pour apporter du matériel scolaire. Savez vous si une association sérieuse s'occupe d'oeuvres humanitaires axées sur la construction d'écoles et les fournitures scolaires? D'autres projets (eau potable, aide pour les éleveurs qui ont perdu leur bétail, ...) m'intéressent aussi. Ce qui me serait insupportable, ce serait de m'installer là bas égoïstement, pour mon propre bien être. J'aimerais donc allier l'agréable à l'utile pour aider ces populations si belles, si vaillantes et généreuses. Je suis avide de n'importe quel avis Merci d'avance France
Open
Pourquoi l'humanitaire à l'étranger?
Ce forum, et d'autres, est envahi par des messages de personnes souhaitant aller faire de l'humanitaire dans un pays étranger, bien souvent sans avoir aucune compétence pour cela. Dans le même temps les associations travaillant en France ne trouvent plus de bénévoles; que ce soit les pompiers, la croix rouge, ceux qui s'occupent des plus démunis...

Personnellement je m'occupe d'une association d'aide au développement, et comme toutes ces associations nous sommes submergés de demandes de la part de candidats au départ au Pérou ou en Afrique, alors qu'on ne peut pas trouver quelqu'un pour nous donner un coup de main pour tenir un stand ou s'occuper d'une animation qui nous permet de collecter des fonds pour financer nos actions.

Alors quelle est votre véritable motivation pour partir aider sous les tropiques plutôt qu'à côté de chez vous ?
Open
Le jeu des cigognes
Bonjour à toutes et tous, voyageur/euses ! J’espère ne pas être totalement hors sujet, puisqu’il s’agit d’un jeu pas exactement axé sur la thématique du “voyage”, plutôt sur la géographie humaine, la manière dont les gens vivent au quotidien leur réalité sociale aux quatre coins du globe.

Je vous propose d’être “cobayes” pour une expérience “littéraire” particulière, une sorte de livre-jeu que je suis en train d’élaborer. C’est un jeu à portée pédagogique, conçu pour des clases de lycée (eh oui, je suis prof), le but étant que les jeunes découvrent, de manière ludique, les manières dont on vit dans chaque région du monde, la différence entre riches et pauvres, entre hommes et femmes, etc. Bref la réalité quotidienne des humains partout sur la terre.

Ce jeu est basé sur le modèle des “livres dont vous êtes le héros”, avec une composante “jeu de rôle”. Pour commencer, il faut tirer deux dés. Le premier jet de dé indique le lieu où votre personnage va naître (exemple : 1, Afrique, 2. Inde, 3. Chine, etc) et le second jet indique son niveau socio-économique à la naissance. Cela donne donc 36 options, 36 enfants qui naissent dans des conditions géographiques et socioécomiques totalement différentes: si vous faites 2 et 1, par exemple, vous interprèterez le rôle d’Aja, petite fille tanit (intouchable) en Inde, mais si vous faites 6 et 6, vous serez Peter, né dans une famille bourgeoise des USA. Le jeu est basé sur des probabilités, en fonction des statistiques mondiales, chaque numéro “représente” une réalité qui couvre environ 200 millons de personnes dans le monde (donc il y aura 1 brésilien ou 1 pakistanais mais 6 chinois, 6 indiens, etc), vous avez 50% de chances d’être garçon, 50% d’être fille, x% de chances d’être en dessous du seuil de pauvreté, etc…

Après avoir tiré les dés, vous devrez lire le paragraphe correspondant à l’enfance de votre personnage. Le paragraphe s’arrête alors que le personnage arrive à 15-16 ans et doit effectuer ses premiers choix de vie. En fin de paragraphe, on vous propose plusieurs options pour faire évoluer votre personnage vers l’avenir que vous souhaitez. C’est donc VOUS, avec l’aide du livre, qui orientez sa vie et de paragraphe en paragraphe, vous “contruisez” VOTRE histoire de ce personnage, jusqu’à sa mort. Un petit détail : il n’y a rien à “gagner” dans ce jeu, il s’agit juste expérimenter, de raconter une histoire et de réflechir sur le monde!

Bon si vous n’avez pas vraiment compris, pas grave, tirez 2 dés et attendez la réponse ! En príncipe il suffit de lire les paragraphes et indiquer vos choix quand on vous le demande!😉

Sinon, quand je disais “cobayes”… Je vais essayer d’expliciter. Il s’agit pour l’instant d’un coup d’essai, loin d’être fini et pas encore testé en cours avec les élèves. Pour le moment j’ai rédigé, en espagnol, -je suis prof en Espagne- les amorces de chacune des 36 vies, mais pas encore la suite, donc pour le 1er paragraphe je dois traduire ce que j’ai écrit et après j’improviserai au fur et à mesure… Du coup mes réponses peuvent prendre un peu de temps -quelques heurs ou quelques jours- … Cependant je tenais à vous présenter ce projet à ce stade-ci de sa création, et expressément sur ce site de forum voyage, parce que c’est le seul lieu que je connaisse qui regroupe des gens qui connaissent les réalités quotidiennes de tous les coins du monde, pour y avoir voyagé ou vécu. Une vraie aubaine pour moi, car le problème est que je dois retranscrire des histoires qui se déroulent en Chine, en Inde, en Iran, etc, bref dans des lieux où je n’ai jamais mis les pieds… Je ne fonctionne qu’aux statistiques, articles de presse et autres documents et je suis allé vite pour rédiger ce premier canevas, donc c’est plus que probable que dans certains cas, ce que j’écris ne corresponde pas du tout à la réalité du terrain… Aussi votre aide sera précieuse pour éviter ces “anachronismes géographiques”, (genre “les études en Chine ce n’est pas du tout ça” pour donner un exemple) et aussi pour enrichir les récits de détails culturels. Et d’avance pardon si je presente un pays qui vous est cher sous des traits qui ne vous plaisent pas, ce n’est pas du tout l’intention. (important !)🤪

Sinon, sur ce topic pour éviter d’être débordé, je ne “jouerai” qu’avec 4 personnes en même temps, les autres, faudra attendre la mort d’un joueur pour commencer.😐

Bref, on est prêts ? Si vous voulez savoir où la cigogne va déposer un bébé, prenez deux dés et indiquez moi le résultat… Dès que je suis prête je vous balance le paragraphe correspondant en guise de réponse...
Open
Projet humanitaire au Burkina Faso
boujour, je suis infirmière dans un lycée à Evry, et nous souhaitons monter un projet humanitaire avec des élèves de première sciences médico sociales.nous souhaitons équiper un dispensaire en petit matériel médical.Nous comptons donc nous rendre sur place avec ce matériel afin de le remettre à ce dispensaire. A qui peut-on s'adresser pour un don de matériel médical ? Comment peut-on acheminer ce matériel autrement que par container ou par frèt, peut-il voyager dans nos bagages accompagnés ? y a-t-il des formalités douanières particulières ? Certais d' entre vous ont -ils déjà réalisé ce type de projet dans un cadre scolaire ? merci d'avance pour vos réponses... emmanuelle91
Open
Association humanitaire cherche collège français pour jumelage entre la France et le Sénégal
Beau projet en vue

Jumelage d'une école senégalaise et d'un collège français !

Son but :

venir en aide à d’autres contrées moins fortunées dans un cadre de formation scolaire, et ce, dans le prolongement d’une des valeurs fondamentales de notre projet éducatif, LE SENS DES AUTRES.

Ce projet aurait comme objectifs : sensibiliser les élèves à la réalité du Tiers-Mondeamasser des fonds pour une école au Sénégalfaire du soutien scolaire, tenter d’aider des enfants en difficultés scolaires en travaillant avec eux individuellement ou en petits groupes.Assurer le suivi en apportant les sommes recueillies lors de notre année scolaire

Participants : des élèves (les plus méritant) 2 accompagnateurs de l’école 2 accompagnateurs de l’association 24 personnes maxi

Critères de sélection :personnes aidantes et ouvertes sur le mondepas de problèmes de santé majeurssuivi d’une formation de préparationpas de problème de comportemententretien individuel

Descriptif sommaire du projet :

Ce projet consiste en un jumelage entre une école française et une école sénégalaise. Le but sera d’amasser des fonds pour supporter les services offerts par l’école, au moins une classe de primaire, et d’aider les enfants en grandes difficultés, sans ressources, pour étudier et travailler convenablement. Pendant l’année, nous prendrons contact avec l’école sénégalaise.

Puis lors d’une semaine de « relâche » en mars, les élèves participant au projet iront remettre l’argent en main propre et profiteront pour faire du soutien scolaire.

Pour aider l’économie sénégalaise, les achats de fournitures scolaires seront fait directement au Sénégal. Les élèves de l’école française seront des personnes-ressources pour l’aide à la lecture et en mathématiques pour les enfants de l’école sénégalaise. Puis, une activité faite par les jeunes sénégalais, sera d’apprendre un « métier » aux jeunes français.

Le but, dans le fond, c’est d’initier les élèves à la problématique de l’international tout en leur permettant de constater de visu ce qu’est la vie ailleurs. La sensibilisation aux problèmes de l’éducation et de la scolarisation ailleurs dans le monde, le phénomène de la pauvreté et ses causes, mais surtout les actions pour tenter d’y remédier seront abordées dans ce projet.

Ce projet se veut une façon unique de développer une attitude d’ouverture sur le monde et de respect de la diversité en vivant l’engagement, la coopération, la solidarité ainsi qu’en contribuant à la culture et la paix. Les élèves qui nous accompagneront devront à leur tour témoigner de leur expérience aux autres élèves lors du retour. Le but de ce projet est culturel, mais avant tout humanitaire. Celui-ci permettra aux participants de voir ce qu’est la réalité du Sénégal et, par conséquent, leur montrera que nous pouvons faire un petit quelque chose afin de bâtir un monde juste et fraternel. L’éducation est une des premières bases pour l’élimination de la pauvreté et la prise en charge d’un peuple dans un contexte de mondialisation. Évidemment, nous ne pouvons prétendre tout régler en une visite ou en une année scolaire mais avec le soutien d’individus, de groupes ayant à cœur l’éducation des enfants particulièrement dans un pays en voie de développement, nous sommes convaincus que nous pourrons faire une différence dans leur vie.

Si vous connaissez une école, un collège ou un lycée intéressé, contactez moi!

Stéphanie (Association SENEGALAIDE)
Open
Recherche projet ou aide humanitaire en Afrique pour l'été 2007
Bonjour à tous

Je suis à la recherche d'une association sérieuse pour un projet ou une aide humanitaire en Afrique, si possible dans un pays francophone, pour le courant de l'été 2007, plutôt au mois de juillet. Je suis professeur des écoles; je pense donc pouvoir apporter de l'aide aux enfants en particulier dans le domaine de l'éducation et de l'enseignement, mais aussi dans d'autres domaines variés, en fonction des besoins du moment. Polyvalente et très motivée, je recevrai avec plaisir toute proposition bienveillante. Pourquoi ne pas instaurer également un échange ou une correspondance entre les petits enfants français (ou adultes..., ça me plairais vraiment!) et d'autres écoles ou enfants du monde? J'accueillerai toute proposition avec plaisir. Merci de votre aide.
Open
Projet sportif et humanitaire au Cameroun
Bonjour,

Je suis un camerounais, et je viens d'obtenir les documents légalisés pour l'association d'aides Humanitaire et aussi d'amélioration de la préparation physique des sportifs dans tous les sports au Cameroun. J'ai fait venir au Cameroun il y a peu, un préparateur physique (résident à Brive en France) et avec lui, on a organisé des stages de préparation physique au niveau des encadreurs et des jeunes sportifs des centres de formation et des clubs de football, Rugby et autres disciplines au Cameroun. Aujourd'hui, nous envisageons, nous étendre au niveau régional et pourquoi pas national pour permettre aux jeunes sportifs et à des encadreurs de nos centres et clubs sportifs, d'approfondir leurs connaissances pratiques dans le domaine de la préparation physique ceci par le biais des stages et formation que l'Association Africa Sport et Solidarité avec le partenariat de la Mairie et de Monsieur Simon organiseront. L'association, dispose de nombreux plans d'action et de projets pour la communauté Camerounaise et africaine pourquoi pas.... à savoir organisation des stages sportifs, des tournois nationaux et internationaux, inscrire des équipes sportives camerounaises à de nombreux tournois internationaux et bien d'autres choses .... Le Bref passage de 30 jours au Cameroun de Monsieur Simon, a permis à bon nombre d'encadreurs de centres de formation de grandes renommées de comprendre qu'il y avait encore grands choses à faire en ce qui concerne la préparation physique du Sportif au Cameroun; ceci s'est effectué dans un esprit d'échanges et bien entendu nulle n'a de science infuse alors Monsieur Simon ne venant pas pour tout faire basculer mais tout au contraire partager son savoir de 40 années d'expérience avec les Sportifs camerounais surtout qu'il a l'habitude d'aller en Afrique ( Burkina, Sénégal...). Les stages sont fait sur les bases premières : méthodes d'entrainement, alimentation du Sportif et bien d'autres...

Le coté humanitaire de l'association serait de recenser (ce qui a déjà été fait et qui continue d’enregistrer) les enfants en situation sociale très précaire, pour leur apporter de notre aide déjà via des actions que nous mèneront.

Les portes de l'association sont ouvertes à tout nouveaux membres nationaux ou internationaux; les internationaux qui voudront être membre de l'association ou ambassadeurs ou parrain dans leur pays et région respectifs sont priés de prendre attaches avec le responsable : Roger TCHATAT Tel : 00237 99 85 75 88 fixe: 00237 33 37 81 83 Email: rduplex80@yahoo.fr MSN : rduplex@hotmail.com
Open
Projet d'un fauteuil handicapé motorisé
bonjour à Ada 592

je passe par le forum ça me permet d'envoyer des photos c'est un fauteuil très basique un moteur de solex des roues de vélos tout est dans la simplicité sa construction à été réalisée avec du matériel de récupération, un réservoir pour l'essence, c'est un fauteuil qui passe partout, qu'ils peuvent facilement réparer, en septembre lorsque j'étais à l'association j'ai donc étudié avec l'association ce projet ils ont trouvé l'idée géniale puisque ensuite le but et qu'ils puissent eux- mêmes le construire, je travaille avec le consul Marocain du 92 et il approuve ce projet il attend la suite avec impatience
Open
Recherche stage/projet de développement pour quatre mois en Afrique de l'Ouest à partir de mars/avril
Bonsoir ,

Je suis actuellement en M2 professionnel a l'IEDES " etudes du developpement" specialite social : travail , formation, santé . Je suis à la recherche d'un stage a partir de Mars-Avril 2011 d'une durée minimum de 4 mois en Afrique de l'Ouest pour participer à l'elaboration/ suivi de programmes de developpement principalement sur la thématique de l'éducation avec une preference sur les enfants en difficulte. J'ai deja effectuée un stage au sein d'une association qui s'occupe des enfants des rues à Dakar.

Si vous pouviez me donnez des contacts de personne ou d'association pour accelerer ma recherche ?! ou meme d'autres info

Merci d'avance Bonnes fetes
Open
Mission humanitaire pour un jeune de 16 ans?
Bonjour. Je ne suis actuellement qu'au lycée mais j'aimerais vraiment partir à l'étranger afin de pouvoir aider d'une façon ou d'une autre des personnes en ayant vraiment besoin. Je me suis déjà renseignée mais je n'ai rien trouvé pour les jeunes de 16 ans. Connaitiriez vous quelque chose qui pourrait m'interesser (sachant que je ne parle que le français, et très peu l'anglais et l'italien) ? J'ai une grande motivation et suis consciente que je n'irais pas là bas pour des vacances, mais pour être utile. Avez vous déjà participer à des missions ? Connaissez-vous des jeunes qui y ont participé ? en quoi consistent leur aide ? Merci d'avance pour vos réponses.
Open
Don d'ouvrages scolaires
Bonjour à tous! Je vous adresse ce message pour rentrer en contact avec des associations et ou lycées francophones.En effet en tant que déléguée parent d'élèves et responsable d'une bourse aux livres dans un lycée Bordelais en France, notre association souhaiterait faire profiter de manuels scolaires des classes de seconde, première et terminale.En effet, chaque année avec la modification de liste des ouvrages scolaires nous nous retrouvons avec un stock de livres en bon état mais non utilisé. Peut-être par votre intermédiaire ces ouvrages trouverons des destinataires qui en ont besoin? Merci à tous ceux qui me répondront A bientôt😉
Open
Volontaire pour l'été 2007
Bonjour, Je suis actuellement en fac de médecine, malheureusement je n' ai pas bcp de temps à consacrer cette année, néanmoins, j' aurai 4 mois de vacances cet été...C' est pourquoi, j' aimerais faire du bénévolat( aider, partager, échanger... au lieu de passer mon temps à la plage.)Si possible en aidant une association, ou pour péréniser un projet.J' ai 18 ans, je suis déjà partie 3 semaines au Maroc ( avec le scoutisme, aider les enfants des rues de Meknez, construire une bibliothèque dans l' atlas : Midelt en 2004) et en Roumanie ( Turt) monter un "centre de loisirs".Je peux aider sur des projets d' éducation ( en potassant bien mes cours du collège, lycée), ou des projets de chantiers ( je suis plutôt sportive) Si je peux être utile ? Faites moi signe.Merci Laure
Open
Art thérapie pour ONG
Bonjour, Actuellement en formation d'anthropologie, j'aimerais travailler sur l'art thérapie au profit des enfants des rues, ou l'art thérapie de manière générale mise en place sur divers champs d'actions. Je chercherais donc une ONG ou une association, dans un pays francophone, qui emploie des art thérapeutes et me permettrait d'observer le travail sur le terrain. Merci d'avance,

Anna
Open
Recherche missions humanitaire au Sénégal (Dakar)
Bonjour, Je suis éducatrice spécialisée et je recherche une mission humanitaire pour cet été. J'aimerais intervenir auprès d'enfants dans une association spécialisée. Si vous avez des pistes sérieuses merci de me donner des infos sur les missions, les possibilités d'accueil. Si vous voulez vous associer à mon départ, n'hésitez pas. Merci d'avance de votre aide.
Open
Recherche structure humanitaire à Banfora (Burkina Faso)
Bonjour, Je pars le 14 Mars à Banfora, au Burkina Faso, pour au moins deux mois, je m'y prend un peu tardivement, mais l'opportunité de partir s'est aussi présenter tardivement, mais le projet reste bien réfléchi. Je voudrais trouver une structure dans laquelle faire du bénévolat. L'éducation et la sensibilisation à l'environnement et au patrimoine culturel, sont les domaines où j'ai le plus d'expérience à partager, je m'intéresse et m'adapte à tout. Si quelqu'un peut me renseigner?
Open

You might also like