bonjour
je sais qu'ici je vais trouver mon bonheur et des reponses à mes questions
donc je suis francaise.je suis venue la 1ere fois au quebec pour visiter, de mai à septembre 2009
j'ai rencontré mon conjoint
je suis revenue de janvier à mars 2010
puis de mai à septembre encore 2010
je suis repartie en france enceinte
je suis donc revenue de novembre 2010 à septembre 2011 où j'ai du faire une prolongation de visa de touriste
et enfin je suis revenue fin septembre 2011
un deputé m'a dit de rester sur le sol canadien durant 3ans sans retourner en france
sur le site de l'immigration, il faut justifier de 3ans sur le sol canadien sachant qu'on ne peut rester que 6mois
donc retour en france
à l'aeroport de quebec , ils m'ont dit que ca ne durait qu'un an pour avoir sa residence et de là je pourrais
quand-même retourner en france
alors qui dit vrai?
que dois-je faire?
merci
je suis en train de remplir ma demande de prolongation en tant que touriste, je suis toujours dans les 90 jours mais j'ai des interrogations concernant la partie Statut , dois je mettre travailleur sachant que je ne travaille plus ou visiteur
Et quelles dates dois je indiquer , les dates de mon permis de travail temporaire qui est expire ou les dates depuis la fin du permis en calculant 90 jours
merci
merci
bonjour je voudrais savoir comment fonctionne un visas temporaire en rapport a cette exemple> je trouve un patron qui me fait un visas temporaire mais au bout de quelque temps je ne travaille plus pour lui. Ai je le droit de rester sur le teritoire du quebec?si oui combien de temps?puije trouver un autre employeur sans refaire la demarche du visas provisoire?connaisser vous des association sur montreal pour aider a faire le visas residence permanente?merci
Bonjour,
Mon copain a trouvé un employeur prêt à le prendre 12 mois en J-1 à partir de cet été. Nous ne sommes pas mariés et je souhaites absolument l'accompagner...
Ca fait des semaines que j'essais de trouver une solution (on ne veut pas se marier), c'est une vraie galère, le visa le plus simple est l'ESTA mais 3 mois sur 12... non merci et je n'ai pas les moyens de faire des allers/retour France/USA toute l'année!
Visa J-1 je ne suis pas éligible
Visa F-1 très tentant mais il faut gagner au loto pour y participer (ou avoir une famille très riche je n'ai ni l'un ni l'autre, prêt bancaire envisageable mais comment le rembourser sans pouvoir travailler? lol)
Visa B-2, très tentant mais il semble quasi impossible à obtenir. Ma question est la suivante, certains l'ont-ils obtenus en disant clairement à l'ambassade vouloir vivre 6 mois avec son conjoint, qui lui(ou elle) n'est là-bas que 12 mois????? (bien sûr je demanderais une prolongation mais ça chuuuuut). Mais le B-2 est risqué car si refus je ne pourrais pas du tout y aller!! après est-il possible de faire l'ESTA puis de faire une demande de B-2 (sur place? au Canada? retour en France?)
Merci de vos témoignages
Mon copain a trouvé un employeur prêt à le prendre 12 mois en J-1 à partir de cet été. Nous ne sommes pas mariés et je souhaites absolument l'accompagner...
Ca fait des semaines que j'essais de trouver une solution (on ne veut pas se marier), c'est une vraie galère, le visa le plus simple est l'ESTA mais 3 mois sur 12... non merci et je n'ai pas les moyens de faire des allers/retour France/USA toute l'année!
Visa J-1 je ne suis pas éligible
Visa F-1 très tentant mais il faut gagner au loto pour y participer (ou avoir une famille très riche je n'ai ni l'un ni l'autre, prêt bancaire envisageable mais comment le rembourser sans pouvoir travailler? lol)
Visa B-2, très tentant mais il semble quasi impossible à obtenir. Ma question est la suivante, certains l'ont-ils obtenus en disant clairement à l'ambassade vouloir vivre 6 mois avec son conjoint, qui lui(ou elle) n'est là-bas que 12 mois????? (bien sûr je demanderais une prolongation mais ça chuuuuut). Mais le B-2 est risqué car si refus je ne pourrais pas du tout y aller!! après est-il possible de faire l'ESTA puis de faire une demande de B-2 (sur place? au Canada? retour en France?)
Merci de vos témoignages
Bonjour ,
J'ai obtenu le document d'acceptation de mon permis de travail temporaire. Je serai médecin un an a Montréal.
Je suis marié, un enfant , et la femme a un enfant d une première union que nous élevons depuis toujours .
Je souhaite venir donc et prendre ma femme , mon fils et ma belle fille sur mon permis temporaire. Ma belle fille et mon fils ont été accepté a Stanislas. J 'ai fait une AVE pour ma femme , ma belle fille et mon fils .
Question : pensez vous que ma femme aura une prolongation d'AVE afin de reste un an ? Aucuns soucis pour ma belle fille ?
Merci de vos avis... Un peu le stress face a cette année que j'attends depuis longtemps .
Paul
J'ai obtenu le document d'acceptation de mon permis de travail temporaire. Je serai médecin un an a Montréal.
Je suis marié, un enfant , et la femme a un enfant d une première union que nous élevons depuis toujours .
Je souhaite venir donc et prendre ma femme , mon fils et ma belle fille sur mon permis temporaire. Ma belle fille et mon fils ont été accepté a Stanislas. J 'ai fait une AVE pour ma femme , ma belle fille et mon fils .
Question : pensez vous que ma femme aura une prolongation d'AVE afin de reste un an ? Aucuns soucis pour ma belle fille ?
Merci de vos avis... Un peu le stress face a cette année que j'attends depuis longtemps .
Paul
Bonjour
Au mois de septembre prochain, je pars au Canada (Ontario) pour un échange culturel. Je rejoindrai une famille avec qui je partagerai leur vie de tout les jours en échange de quoi je parlerai francais avec eux et leurs enfants. D'un commun accord, nous souhaiterions que cette expérience dure environ une année. Il ne s'agit pas d'un échange au pair puisque je ne viens pas pour travailler et n'aurais pas de rémunération. (je dispose de mes propores fonds). De plus je ne serai que la moitié du temps avec eux puisque je souhaite en profité pour découvir le reste du Canada.
Je voulais savoir si j'avais besoin d'un visa particulier pour réaliser ce projet (je suis français) car après avoir parcouru le site internet je n'ai pas trouvé la réponse. Si je n'ai pas besoin de visa, comment procéder étant donné que la durée maximale d'un visa touristique est de 6 mois. est t'il renouvelable facilement? sous quelles conditions ? Comment procéder avec les billets d'avion? Suis je sur d'obtenir un visa d'au moins 6 mois à mon arrivée ou cela dépendra t'il de l’humeur de l'agent de douane?
Je vous remercie de vos réponses qui j'espère m'éclaircierons.
Cordialament.
EDIT: quelqu’un aurait t'il une adresse mail a me donner ou je peut contacter l'ambassade ou le service d'immigration (car j'ai déjà envoyé un email resté sans réponse via le service contactez nous sur le site www.canadainternational.gc.ca)
Merci
Au mois de septembre prochain, je pars au Canada (Ontario) pour un échange culturel. Je rejoindrai une famille avec qui je partagerai leur vie de tout les jours en échange de quoi je parlerai francais avec eux et leurs enfants. D'un commun accord, nous souhaiterions que cette expérience dure environ une année. Il ne s'agit pas d'un échange au pair puisque je ne viens pas pour travailler et n'aurais pas de rémunération. (je dispose de mes propores fonds). De plus je ne serai que la moitié du temps avec eux puisque je souhaite en profité pour découvir le reste du Canada.
Je voulais savoir si j'avais besoin d'un visa particulier pour réaliser ce projet (je suis français) car après avoir parcouru le site internet je n'ai pas trouvé la réponse. Si je n'ai pas besoin de visa, comment procéder étant donné que la durée maximale d'un visa touristique est de 6 mois. est t'il renouvelable facilement? sous quelles conditions ? Comment procéder avec les billets d'avion? Suis je sur d'obtenir un visa d'au moins 6 mois à mon arrivée ou cela dépendra t'il de l’humeur de l'agent de douane?
Je vous remercie de vos réponses qui j'espère m'éclaircierons.
Cordialament.
EDIT: quelqu’un aurait t'il une adresse mail a me donner ou je peut contacter l'ambassade ou le service d'immigration (car j'ai déjà envoyé un email resté sans réponse via le service contactez nous sur le site www.canadainternational.gc.ca)
Merci
Bonjour à tous! Je suis québécois et j'en ai marre du froid et du Quebec. C'est très bien ici, mais j'ai vraiment besoin de changer d'air et de voir autre chose!..
J'aimerais partir pour au moins un an, et après on verra..
J'hésite entre Hawaii ou le sud de la france (quelque part sur le bord de la méditéranné). Le problème c'est que je n'ai pas d'employeur, je travail pour moi même! Je conçois des sites internet, bien que je sois canadiens, mes clients sont surtout français et américain. Donc voilà j'aimerais aller l'à où j'aurai le plus de facilité à obtenir un permis de travail me permettant de résider le pays sans problème et de poursuivre mes activités profesionnelles. Selon vous, dans ma situation, vous obteriez pour les états-unis (Hawaii) ou la france??
Merci d'avance pour votre avis.
Albert
J'aimerais partir pour au moins un an, et après on verra..
J'hésite entre Hawaii ou le sud de la france (quelque part sur le bord de la méditéranné). Le problème c'est que je n'ai pas d'employeur, je travail pour moi même! Je conçois des sites internet, bien que je sois canadiens, mes clients sont surtout français et américain. Donc voilà j'aimerais aller l'à où j'aurai le plus de facilité à obtenir un permis de travail me permettant de résider le pays sans problème et de poursuivre mes activités profesionnelles. Selon vous, dans ma situation, vous obteriez pour les états-unis (Hawaii) ou la france??
Merci d'avance pour votre avis.
Albert
Bonjour,
Je suis heureux de pouvoir bénéficier d'un échange CREPUQ au Québec afin de terminer mes études au Canada. Actuellement, je suis en train de préparer les dossiers du CAQ et du permis d'études, mon université étant au Québec. Je suis un peu en retard car les délais peuvent être longs, c'est pourquoi je ne veux pas me rater sur les formalités !
Le dossier est un tant soit peu long, mais très bien expliqué, il n'y a donc aucun souci j'ai bien saisi tous les démarches.
Mais une question (peut être idiote) me titille toujours l'esprit, moi qui n'ai jamais émigré outre-atlantique : Pour le CAQ il faut envoyer une copie propre du passeport, donc pas de soucis ; pour le permis d'études (visa) parcontre, le guide indique de fournir l'original + copie du passeport valide. Est-ce que je dois ENVOYER mon passeport avec le dossier, me DEPLACER au bureau des visas canadiens à Paris lorsque le visa est prêt, ou me le faire tamponner SUR PLACE à mon arrivée en territoire canadien ?
Pour précision, je suis français (et donc exempté de visa temporaire touriste). L'envoi postal du passeport me semble absurde, mais c'est ce que je comprend en lisant le guide...
Ceci est important car j'ai peur de faire les choses dans le mauvais sens et de perdre plusieurs semaines... Je suppose que les voyageurs aguerris sauront me répondre facilement,
Merci d'avance !
Je suis heureux de pouvoir bénéficier d'un échange CREPUQ au Québec afin de terminer mes études au Canada. Actuellement, je suis en train de préparer les dossiers du CAQ et du permis d'études, mon université étant au Québec. Je suis un peu en retard car les délais peuvent être longs, c'est pourquoi je ne veux pas me rater sur les formalités !
Le dossier est un tant soit peu long, mais très bien expliqué, il n'y a donc aucun souci j'ai bien saisi tous les démarches.
Mais une question (peut être idiote) me titille toujours l'esprit, moi qui n'ai jamais émigré outre-atlantique : Pour le CAQ il faut envoyer une copie propre du passeport, donc pas de soucis ; pour le permis d'études (visa) parcontre, le guide indique de fournir l'original + copie du passeport valide. Est-ce que je dois ENVOYER mon passeport avec le dossier, me DEPLACER au bureau des visas canadiens à Paris lorsque le visa est prêt, ou me le faire tamponner SUR PLACE à mon arrivée en territoire canadien ?
Pour précision, je suis français (et donc exempté de visa temporaire touriste). L'envoi postal du passeport me semble absurde, mais c'est ce que je comprend en lisant le guide...
Ceci est important car j'ai peur de faire les choses dans le mauvais sens et de perdre plusieurs semaines... Je suppose que les voyageurs aguerris sauront me répondre facilement,
Merci d'avance !
Bonsoir a tous.
J'ai une preoocupation: Peut on refuser un permis d'etude a un etudiant qui souhaite aller poursuivre ses etudes au canada malgre qu'il a obtenu une bourse d'etude d'envison 22000 dollar pour le canada qui a ete emis par le gouvernement du pays auquel il reside?
Il a biensur rempli toutes les conditions de la demande de visa, sauf qu'au niveau de le preuve financiere il a donner l'attestation de cette bourse.
MERCI de me repondre.😐
J'ai une preoocupation: Peut on refuser un permis d'etude a un etudiant qui souhaite aller poursuivre ses etudes au canada malgre qu'il a obtenu une bourse d'etude d'envison 22000 dollar pour le canada qui a ete emis par le gouvernement du pays auquel il reside?
Il a biensur rempli toutes les conditions de la demande de visa, sauf qu'au niveau de le preuve financiere il a donner l'attestation de cette bourse.
MERCI de me repondre.😐
Bonjour, je voudrais savoir s'il est possible d'obtenir une maison pas trop chère dans le coin de Tela au Honduras car je crois que ce serais pour nous un bel endroit pour y passer les mois d'hiver à notre retraite. Est-ce que le cout de la vie est raisonnable ( nourriture, taxes , ect ). J'ai déjà commencer à regarder sur internet et je suis certain que je peut avoir mieux et il doit surement y avoir une agence immobilière local que je pourrais consulté. De plus venant du Canada est-ce qu'un simple passeport suffit pour habiter ce pays ou dois-je demandé un visa.
merci
Salut les amis...
cette pas à été criée pour aider les algériens à préparer son dossier de permis d'étude.. Soient nombreux
Bonjour
Je suis actuellement en statut implicite, mon permis de travail est expire et j ai fais la demande d une prolongation de sejour temporaire en attendant, mon CAQ, (je dois d abord attendre mon CAQ et ensuite faire la demande de mon permis de travail) je sais que ca peut metre beaucoup de temps, autant l un que l autre, ca peut aller jusqu a six mois. Je n ai pas la prolongation de sejour non plus je suis aussi en attente pour ca, en sachant qu avec cette prolongation je ne pourrais pas travailler, mais juste attendre mon permis de travail. Mais j ai travaille toute l annee legalement.
Je voulais savoir si je suis toujours en attente au moment de la declaration d impot, dois-je quand meme declarer mes impots ou pas? En sachant que j ai un NAS perime, et un permis de travail perime...
Merci de vos reponses
je m'appelle salim. je suis algérien habitant en Algérie, titulaire d'une licence en science économique option gestion d'entreprise obtenu en septembre 2011.J'aimerai bien étudier au canada a l'université de Montréal je veux faire un diplôme en premier cycle en science économique surtout que le diplôme de l université de Montréal est reconnu partout dans le monde et ne pas comme la licence algérienne.j'ai fait une demande d'admission pour le trimestre d'automne 2012 mais j étais refusé pour une maitrise en science économique parce que j'ai pas des bonnes notes pendant mon cursus de ma licence et aussi j'ai raté une année donc comme vous voyez j'ai un pas un bon dossier c'est pour ca je suis trés inquiét.
je veux faire une demande d'admission pour le trimestre d'hiver2013pour premier cycle, je veux savoir si je peux accomplir toutes les démarches surtout que je dois attendre la lettre d'admission et après la CSQ et puis le visa.Aussi je veux savoir quelle sont mes chances d’être admis au programme du 1er cycle en science économique programme non contingenté, avec ma licence obtenu avec 10 de moyenne et un bac en science naturel et de la vie obtenu en juin 2006 avec une moyenne de 10,19.
je suis impatient de votre réponse et je vous remercie d'avance.
Bonjour je possede un visa OA du 11 09 2014 je suis rentre la premiere fois en thailande le 30 octobre 2014
Voila la question je viens de revenir le25 septembre 2014 et surprise notre visa n est pas reconductible pour 1 an
J ai eu droit a un visa touristique d un mois le douanier m a preciser que l on pouvait faire une extention de visa a chiang mai
Merci pour les infos qui me serons precieuses
Guy
Bonjour,
Je suis partie l'an passée 8 mois à San francisco avec mon visa B2. J'ai fait une demande d'extension 2 mois avant la fin de mon visa (ils préconisaient 45 jours avant). Mais arrivée à la fin de mon visa je n'avais aucune réponse ! Juste une lettre justifiant qu'ils ont bien reçu ma demande (et mes sous) ! J'ai donc appelé USCIS et ils m'ont dit que tant que je n'avais pas de réponse, j'étais légale, je pouvais rester. J'avais demandé une extension de deux mois, vu que je devais rester de toutes les façons que 8 mois en tout. Donc jusqu'à mon départ je n'ai JAMAIS eu de réponse. Je suis repartie au bout de mes 8 mois, à l'aéroport on ne m'a rien dit du tout non plus, même pas posé de questions... Je suis allée vérifiée en début d'année et ils ont pris une décision le 15 Decembre (pour une demande envoyé en juillet oui oui). Et ma demande d'extension a été refusée ! Donc pour moi elle a été tout bonnement refusée car elle ne servait plus à rien vu que j'étais déjà partie depuis deux mois....
Mais du coup, mon visa B2 est-il toujours valide ? Puis-je repartir quand je veux aux USA ? Il est valable 10 ans mais avec ce refus je ne sais pas....
Je suis partie l'an passée 8 mois à San francisco avec mon visa B2. J'ai fait une demande d'extension 2 mois avant la fin de mon visa (ils préconisaient 45 jours avant). Mais arrivée à la fin de mon visa je n'avais aucune réponse ! Juste une lettre justifiant qu'ils ont bien reçu ma demande (et mes sous) ! J'ai donc appelé USCIS et ils m'ont dit que tant que je n'avais pas de réponse, j'étais légale, je pouvais rester. J'avais demandé une extension de deux mois, vu que je devais rester de toutes les façons que 8 mois en tout. Donc jusqu'à mon départ je n'ai JAMAIS eu de réponse. Je suis repartie au bout de mes 8 mois, à l'aéroport on ne m'a rien dit du tout non plus, même pas posé de questions... Je suis allée vérifiée en début d'année et ils ont pris une décision le 15 Decembre (pour une demande envoyé en juillet oui oui). Et ma demande d'extension a été refusée ! Donc pour moi elle a été tout bonnement refusée car elle ne servait plus à rien vu que j'étais déjà partie depuis deux mois....
Mais du coup, mon visa B2 est-il toujours valide ? Puis-je repartir quand je veux aux USA ? Il est valable 10 ans mais avec ce refus je ne sais pas....
J'ai demandé le 18 06 une prolongation de visa auprès de la Sureté Nationale de Tinghir . J'ai reçu un récépissé en bonne et due forme confirmant ma demande et le fonctionnaire m'a assuré que tout était en ordre et qu'il s'était renseigné auprès des services centraux de Rabat , que ma demande sera acceptée sans problème , compte tenu des pièces fournies et du motif ( création d'une maison d'hôtes )
Je suis retourné voir le service hier, m'inquiétant du fait que la réponse tardait et que je partais dans moins d'une quinzaine , cela n"'a en aucun cas ému mes interlocuteurs , assoupis plus que jamais compte tenu du ramadan assorti d'une température de 40 degrés. Réponse " ne t'inquiète pas, si on n'a pas de réponse deux ou trois jours avant ton départ, je téléphonerai au service de la police des frontières à l'aéroport de Ménara , çà posera pas de problème
Quelqu'un a t'il été déjà dans cette situation, pourrai je me contenter d'une promesse téléphonique et me présenter à l'aéroport uniquement avec mon récépissé de demande . Vous comprendrez qu'avec l'administration marocaine, et compte tenu de ma prochaine demande de carte de résident, je ne tienne pas à froisser toute personne détenant un pouvoir, mais je serais encore plus mal de rater mon avion ou de me voir interdit de séjour plusieurs mois alors que j'ai effectué les formalités à temps
Quelqu'un a t'il été déjà dans cette situation, pourrai je me contenter d'une promesse téléphonique et me présenter à l'aéroport uniquement avec mon récépissé de demande . Vous comprendrez qu'avec l'administration marocaine, et compte tenu de ma prochaine demande de carte de résident, je ne tienne pas à froisser toute personne détenant un pouvoir, mais je serais encore plus mal de rater mon avion ou de me voir interdit de séjour plusieurs mois alors que j'ai effectué les formalités à temps
bonjour
apres un visa business qu on paye 25$ a l arrivee on a droit a des extensions de 1,3,6 ou 12 mois si je ne m abuse
quelles sont les extensions qui permettent de sortir du territoire et de rentrer avec le meme visa?
merci
Bonjour,
Après avoir parcouru de nombreuses discussions sur votre forum au sujet des prolongations de VISA ma situation n'est toujours pas très claire. J'espère que vous pourrez m'éclairer un peu mieux...
J'arrive le 3 mai à Hanoï par avion pour un stage à l'université de 3 mois (fin du stage le 5 aout). Cependant je ne repars que le 17 aout d'Ho Chi Minh.
Je compte donc demander un VISA entrée simple "on arrival" de 3 mois par une agence telle que ACA ou autre.
Est ce que la prolongation de visa pour un mois sera facile une fois sur place ? Combien me coutera t'elle ? Je pars avec Vietnam Airlines, y'a t'il un risque qu'on me refuse l'embarquement si la date de mon billet retour dépasse les 3 mois de visa inscrit sur la lettre d'invitation ?
Merci pour votre aide,
Marine
Après avoir parcouru de nombreuses discussions sur votre forum au sujet des prolongations de VISA ma situation n'est toujours pas très claire. J'espère que vous pourrez m'éclairer un peu mieux...
J'arrive le 3 mai à Hanoï par avion pour un stage à l'université de 3 mois (fin du stage le 5 aout). Cependant je ne repars que le 17 aout d'Ho Chi Minh.
Je compte donc demander un VISA entrée simple "on arrival" de 3 mois par une agence telle que ACA ou autre.
Est ce que la prolongation de visa pour un mois sera facile une fois sur place ? Combien me coutera t'elle ? Je pars avec Vietnam Airlines, y'a t'il un risque qu'on me refuse l'embarquement si la date de mon billet retour dépasse les 3 mois de visa inscrit sur la lettre d'invitation ?
Merci pour votre aide,
Marine
Bonjour
Dans l'optique d'une extension de visa O-A sur place (retraité et marié à une thaïlandaise) , quelqu'un aurait-il un vécu ou une connaissance sur les documents à fournir au bureau d'immigration de Khon Kaen, notamment sur la présentation de la preuve financière, chaque bureau ayant apparemment son fonctionnement propre. Je souhaiterais savoir si un bulletin de pension (prouvant les 65000 bahts mensuels) validé et traduit par le consulat de France suffit.
Merci de vos éventuelles réponses, bonne journée.
Bonjour,
Mon fils a obtenu un visa étudiant en 2012 d'un an pour les ETATS UNIS. Il a donc étudié dans la Maryland où Il était aussi asssitant de français dans une université. Son visa se termine le 3O mai de cette année.
J'aimerais savoir:
1) Peut-il rester un peu plus longtemps? ( j'ai entendu dire qu'il peut rester 2 mois de + après son visa…)
2) s'il peut rester plus longtemps, doit il en aviser les autorités ? ( consulat ? ambassade, service d'immigration)
Question subsidiaire 3) Il n'a pas trop envie de revenir, comment peut il faire pour prolonger d'avantage, le fait de rester, sachant que l'échange avec l'université américaine qui l'a reçu, ne peut pas prolonger son admission ?
Merci de vos réponses éclairées et justes et efficaces.
Rhett
Mon fils a obtenu un visa étudiant en 2012 d'un an pour les ETATS UNIS. Il a donc étudié dans la Maryland où Il était aussi asssitant de français dans une université. Son visa se termine le 3O mai de cette année.
J'aimerais savoir:
1) Peut-il rester un peu plus longtemps? ( j'ai entendu dire qu'il peut rester 2 mois de + après son visa…)
2) s'il peut rester plus longtemps, doit il en aviser les autorités ? ( consulat ? ambassade, service d'immigration)
Question subsidiaire 3) Il n'a pas trop envie de revenir, comment peut il faire pour prolonger d'avantage, le fait de rester, sachant que l'échange avec l'université américaine qui l'a reçu, ne peut pas prolonger son admission ?
Merci de vos réponses éclairées et justes et efficaces.
Rhett
Salut !!!!
Une petite question concernant le visa étudiant et/ou le visa du travail :
A la douane d'entrée en Inde, il suffit de montrer le passeport avec ce genre de visa?? Ou il faut aussi apporter un (ou des) document(s) ?? Si oui, lesquels ??
Si vous êtes passés par là, racontez votre expérience et date!! 😉
Orely
Une petite question concernant le visa étudiant et/ou le visa du travail :
A la douane d'entrée en Inde, il suffit de montrer le passeport avec ce genre de visa?? Ou il faut aussi apporter un (ou des) document(s) ?? Si oui, lesquels ??
Si vous êtes passés par là, racontez votre expérience et date!! 😉
Orely
Bonjour à tous !
Je dois effectuer dans le cadre de mon cursus académique un stage en mathématiques de quatre mois. J'ai trouvé un stage à l'IMPA à Rio 😎 . Et là, je galère bien bien pour le Visa. Je souhaiterais partir le 18 mars. Mais je n'ai rendez vous à l'ambassade que le 19 février, dans deux jours quoi.
J'ai fait pas mal de recherche et voilà ce que j'ai trouvé : Il me faudrait un visa type recherche, je ne sais cependant si je peux prétendre à ce titre. Je ne peux pas obtenir de visa étudiant. L'obtention d'un visa met au moins un mois 🏴☠️ et arrivera donc trop tard pour que je puisse prendre l'avion serein. Par contre obtenir une prolongation de visa touristique là bas est faisable, mais sujette aussi à caution. Si la prolongation n'est pas actée par les autorités de Rio, le dépassement de la durée de trois mois du visa touristique me coutera environ 120 euros, soit "juste" deux fois le prix du visa si je l'avais fait en France.
Je pense partir là bas avec un visa touristique et donc essayer d'obtenir une prolongation et au pire ben je paye l'amende.
Vous en pensez quoi ? Des conseils ?
Merci d'avance à tous. Sam.
Je dois effectuer dans le cadre de mon cursus académique un stage en mathématiques de quatre mois. J'ai trouvé un stage à l'IMPA à Rio 😎 . Et là, je galère bien bien pour le Visa. Je souhaiterais partir le 18 mars. Mais je n'ai rendez vous à l'ambassade que le 19 février, dans deux jours quoi.
J'ai fait pas mal de recherche et voilà ce que j'ai trouvé : Il me faudrait un visa type recherche, je ne sais cependant si je peux prétendre à ce titre. Je ne peux pas obtenir de visa étudiant. L'obtention d'un visa met au moins un mois 🏴☠️ et arrivera donc trop tard pour que je puisse prendre l'avion serein. Par contre obtenir une prolongation de visa touristique là bas est faisable, mais sujette aussi à caution. Si la prolongation n'est pas actée par les autorités de Rio, le dépassement de la durée de trois mois du visa touristique me coutera environ 120 euros, soit "juste" deux fois le prix du visa si je l'avais fait en France.
Je pense partir là bas avec un visa touristique et donc essayer d'obtenir une prolongation et au pire ben je paye l'amende.
Vous en pensez quoi ? Des conseils ?
Merci d'avance à tous. Sam.
Je lis par ci par là, des informations sur le visa O non immigrant pour les plus de 50 ans
A savoir, dans un premier temps la demande est faite à Paris, il faut justifier de 5000 euros sur un compte dursnt 3 mois et là on obtient un visa de 90 jours, à la suite de ce visa, il faut demander un visa de un an, cela se fait à l immigration je pense...
Ensuite le dileme est sur les sommes à présenter, car j ai lu que si vous avez moins de 55 ans c est 800 000 baths sur un compte ou 65000 baths de revenu mensuel et au delà de 55 et 60 ans ce n est plus les mêmes sommes, , est ce exact ??
Bonjour,
Je viens me Marier aux Philippines avec une Pinay du même âge que moi.
J'arrive le 14 Aout à 22:25 à Manille et je repart le 12 Octobre dans l'après midi.
Personnellement j'ai compté 59 jours mais après avoir obtenu mon visa il mon dit que je devais allez voir l'immigration car il me manque un jour.
En fait il compte à 5 minute prés le jours d'arrivé.
Je ne suis pas pour évité les démarche mais pour quelque minute c'est plutôt ennuyeux est en plus il faut payer est perdre au moins une bonne après midi voir plus...
Ou je traine pour passé le dernier au douane de l'aéroport de manille avec un peu de chance je passerai a 00:01 le 15 Aout 🙂 .
Pour les Français qui sont sur place j'ai louer un studio sur le quartier de Santa Cruz juste a côte de SM San Lazaro... donc pour ceux qui sont dans le coin je ne suis pas contre une soirée pour échange d'expérience sur votre séjour plus ou moins à long termes.
Moi personnellement je demande son visa permanent aprés le mariage pour revenir en France est mettre ma société en pilote automatique pour pouvoir venir sur de longue période en Philippines par la suite.
Sincère Salutation et peu être a bientôt devant une San Miguel.
David
Bonjour,
Je suis arrivé il y a 2 semaines à SP, billet aller, sans retour (Paris->Romes->SP)... aucun problème ni au départ ni à l'arrivée, ils m'ont tamponé mon passeport, j'ai 90jr devant moi
Pourquoi un billet aller simple, je vais faire un A/R en septembre d'une semaine. Par le plus grd des hasards des prix, et c'est vrai, exactement 89 jours après mon arrivée pour le mariage de mon frère. Je reste 1 semaine en France et retourne au Brésil continuer mon stage et mes étude.
J'arrive à mon problème, hé oui ... Je suis parti sans avoir les papiers de l'univ PUC de SP pour faire ma demande de visa VITEM IV. 1- Ma demande de visa, peut elle être faite par mes parents/frère et ainsi je retire mon visa pendant la semaine du mariage ? 2- Leur faut-il l'original du passeport ? Comment le visa me sera délivré ? colé dans le passeport ou papier volant que je remet aux douanes à mon retour au Brésil ? En effet, si j'envoi mon passeport à ma famille, beennnn, je ne peux plus rentrer .... :'(
Merci de votre aide Etienne
Je suis arrivé il y a 2 semaines à SP, billet aller, sans retour (Paris->Romes->SP)... aucun problème ni au départ ni à l'arrivée, ils m'ont tamponé mon passeport, j'ai 90jr devant moi
Pourquoi un billet aller simple, je vais faire un A/R en septembre d'une semaine. Par le plus grd des hasards des prix, et c'est vrai, exactement 89 jours après mon arrivée pour le mariage de mon frère. Je reste 1 semaine en France et retourne au Brésil continuer mon stage et mes étude.
J'arrive à mon problème, hé oui ... Je suis parti sans avoir les papiers de l'univ PUC de SP pour faire ma demande de visa VITEM IV. 1- Ma demande de visa, peut elle être faite par mes parents/frère et ainsi je retire mon visa pendant la semaine du mariage ? 2- Leur faut-il l'original du passeport ? Comment le visa me sera délivré ? colé dans le passeport ou papier volant que je remet aux douanes à mon retour au Brésil ? En effet, si j'envoi mon passeport à ma famille, beennnn, je ne peux plus rentrer .... :'(
Merci de votre aide Etienne
Bonjour,
Je vous explique ma situation, je suis actuellement titulaire d'un bac+3 en import/export et je poursuis mes études en master toujours dans ce même domaine.
Depuis un petit bout de temps mon projet est de partir vivre en australie avec ma copine mais je sais qu'il me sera impossible d'avoir le visa permanent du fait que le métier que je ferai ne se trouvera pas dans la liste des métiers en pénurie en Australie.
J'ai donc pour projet de prendre un visa working holiday et faire du ramassage de fruit pendant les 3 premiers mois afin d'avoir une prolongation de visa d'un an. Et une fois le fruit picking terminé j'aimerai trouver un travail qui me permettrait d'être sponsorisé par une entreprise pour une demande de visa permanent.
Mais j'imagine que c'est très difficile ! Mon projet est-il réalisable selon vous ? Je ne cherche pas un métier bien payé ou quoi que ce soit, à vraie dire je cherche juste un métier qui me permettrait de rester en Australie.
J'avais aussi entendu parler de visa permanent plus facile à obtenir car il s'agissait de vivre dans certaine région d'australie (celles qui attiraient le moins) pendant un certain et donc j'aurai aimé en savoir un peu plus car cela pourrait être une bonne alternative.
Je vous remercie d'avance pour vos avis et conseils. Bonne journée !
Je vous explique ma situation, je suis actuellement titulaire d'un bac+3 en import/export et je poursuis mes études en master toujours dans ce même domaine.
Depuis un petit bout de temps mon projet est de partir vivre en australie avec ma copine mais je sais qu'il me sera impossible d'avoir le visa permanent du fait que le métier que je ferai ne se trouvera pas dans la liste des métiers en pénurie en Australie.
J'ai donc pour projet de prendre un visa working holiday et faire du ramassage de fruit pendant les 3 premiers mois afin d'avoir une prolongation de visa d'un an. Et une fois le fruit picking terminé j'aimerai trouver un travail qui me permettrait d'être sponsorisé par une entreprise pour une demande de visa permanent.
Mais j'imagine que c'est très difficile ! Mon projet est-il réalisable selon vous ? Je ne cherche pas un métier bien payé ou quoi que ce soit, à vraie dire je cherche juste un métier qui me permettrait de rester en Australie.
J'avais aussi entendu parler de visa permanent plus facile à obtenir car il s'agissait de vivre dans certaine région d'australie (celles qui attiraient le moins) pendant un certain et donc j'aurai aimé en savoir un peu plus car cela pourrait être une bonne alternative.
Je vous remercie d'avance pour vos avis et conseils. Bonne journée !
salut tout le monde.
je viens sur ce forum pour demander des conseils pour savoir comment changer mon statut de B2 en F1 pour pouvoir etudier aux usa.
toute idee sera la bienvenue.
je viens sur ce forum pour demander des conseils pour savoir comment changer mon statut de B2 en F1 pour pouvoir etudier aux usa.
toute idee sera la bienvenue.
Bonjour 🙂
Retraités, expatriés en Thailande, j'aimerais avoir vos impressions après la lecture de cet article : https://www.thailande-fr.com/?p=75226
Merci et bon dimanche 😉
Bonjour à tous ! 🙂
Je suis nouvelle sur le site, je suis tombée dessus en fessant des recherches et j'ai trouvé les réponses intéressantes et précises ! j'espère que vous allez pouvoir m'aider a y voir plus claire !
Pour présenter ma situation simplement : je suis étudiante en géologie et terminerai ma licence en juin. Je suis passionnée d'Amérique du sud et ai décidé de faire une pause d'un an dans mes études pour partir en Amérique du sud, y vivre pendants environ un an ( plutôt une dizaine de mois pour rester connecter au calendrier universitaire français ).
Je n'ai pas réellement de "planning" et aimerai ne pas en avoir. J'aimerai atterrir à Lima et décider à partir de là ou est ce que j'ai envie d'aller de de faire et pour combien de temps.
J'ai lu sur plusieurs sites et forum qu'il est possible de voyager sans visa, à condition de rester pour une durée maximum de 3 mois.
Je me pose donc les questions suivantes : -Est 'il réellement possible de voyager sans visa? -La durée des 3 mois est elle stricte ? - Si la demande de visa est le mieux dans mon cas, quel visa choisir? et auprès de quel organisme le demander ?
Merci d'avance ! 🙂 Maryne
Je suis nouvelle sur le site, je suis tombée dessus en fessant des recherches et j'ai trouvé les réponses intéressantes et précises ! j'espère que vous allez pouvoir m'aider a y voir plus claire !
Pour présenter ma situation simplement : je suis étudiante en géologie et terminerai ma licence en juin. Je suis passionnée d'Amérique du sud et ai décidé de faire une pause d'un an dans mes études pour partir en Amérique du sud, y vivre pendants environ un an ( plutôt une dizaine de mois pour rester connecter au calendrier universitaire français ).
Je n'ai pas réellement de "planning" et aimerai ne pas en avoir. J'aimerai atterrir à Lima et décider à partir de là ou est ce que j'ai envie d'aller de de faire et pour combien de temps.
J'ai lu sur plusieurs sites et forum qu'il est possible de voyager sans visa, à condition de rester pour une durée maximum de 3 mois.
Je me pose donc les questions suivantes : -Est 'il réellement possible de voyager sans visa? -La durée des 3 mois est elle stricte ? - Si la demande de visa est le mieux dans mon cas, quel visa choisir? et auprès de quel organisme le demander ?
Merci d'avance ! 🙂 Maryne
Bonjour,
Mon fils de 17 ans part début novembre pour 5 mois aux Philippines. Il fréquentera l'Université de Dumaguate et sera logé en famille d'accueil à Valencia. Il y sera logé, nourri, blanchi. Ses seules dépenses seront donc de l'argent de poche (lunch sur le pouce à midi, sorties, visites le we...). Je compte lui commander une "carte de crédit prépayée". Je voulais savoir comment gérer ce budget : - quel montant prévoir en gros ? - combien lui coûteront les retraits avec une telle carte ? On trouve des automates facilement ? - pour ses premières dépenses sur place, vaut-il mieux acheter des pesos en Belgique ou changer des Euros sur place ?
Si vous avez des conseils recommandations, je suis preneuse, notamment pour son arrivée (il est encore jeune et c'est son premier voyage seul...).
Claire
Mon fils de 17 ans part début novembre pour 5 mois aux Philippines. Il fréquentera l'Université de Dumaguate et sera logé en famille d'accueil à Valencia. Il y sera logé, nourri, blanchi. Ses seules dépenses seront donc de l'argent de poche (lunch sur le pouce à midi, sorties, visites le we...). Je compte lui commander une "carte de crédit prépayée". Je voulais savoir comment gérer ce budget : - quel montant prévoir en gros ? - combien lui coûteront les retraits avec une telle carte ? On trouve des automates facilement ? - pour ses premières dépenses sur place, vaut-il mieux acheter des pesos en Belgique ou changer des Euros sur place ?
Si vous avez des conseils recommandations, je suis preneuse, notamment pour son arrivée (il est encore jeune et c'est son premier voyage seul...).
Claire











