bonjour,
voila une entreprise m as contacter car elle liquider des ordinateur et moi je voulais en faire profiter des pays qui en n on pas dans leur ecoles donc je voudrais savoir commment cela se passe car j ai jamais fais ça donc voila
merci d avance
alors pour tous ceux qui sont interesses pour un projet social autour de l'enfance voici une petite adresse interessante : www.joshuaplayingproject.com
cette asso est situee a Pushkar (Inde). je n'ai pas eu l'ocasion de voir comment ca se passait, mais j'ai eu le plaisir de rencontrer Mukesh le fondateur. Un mec qui m'a beaucoup touche par l'envie qu'il avait de changer les choses avec peu de moyens mais beaucoup de coeur.
L'asso est situee dans un temple a la peripherie de Pushkar; c'est une petite ville charmante (14.000 hab), mais hypra touristique, ammenagee autour d'un lac sacre. Beaucoup de voyageurs y font haltes pour une semaine ou deux. Mukesh a reussi a recuperer cette enceinte, en echange de l'entretien, pour en faire un lieu d'accueil et d'education pour les enfants des rues. ils sont actuellement 16 a beneficier du projet.
Celui-ci est base autour de 2 axes importants : l'apprentissage de leur langue (l'Hindi) et le probleme de la nourriture. en effet, Mukesh ne connait que trop bien la situation de ces gamins pour l'avoir lui-meme vecu auparavant : une tres faible alimentation. Les enfants se reunissent donc le matin autour de quelque legumes et apprennent a cuisiner ensemble des plats sains et nutritifs pour pas grand chose. Un professeur donne aux enfants des lecons d'Hindi, et parfois d'anglais. Ils beneficient egalement d'une arene a proximite qui fait a l'occasion office de terrain de criquet. Mukesh et ses amis s'organisent pour aller chercher les enfants.
Ce que j'ai surtout compris a travers son histoire, c'est qu'il s'agit d'un type qui veut donner une chance a tous ces gosses de vivre pleinement leur enfance et d'avoir les moyens de s'en sortir.
cette asso est situee a Pushkar (Inde). je n'ai pas eu l'ocasion de voir comment ca se passait, mais j'ai eu le plaisir de rencontrer Mukesh le fondateur. Un mec qui m'a beaucoup touche par l'envie qu'il avait de changer les choses avec peu de moyens mais beaucoup de coeur.
L'asso est situee dans un temple a la peripherie de Pushkar; c'est une petite ville charmante (14.000 hab), mais hypra touristique, ammenagee autour d'un lac sacre. Beaucoup de voyageurs y font haltes pour une semaine ou deux. Mukesh a reussi a recuperer cette enceinte, en echange de l'entretien, pour en faire un lieu d'accueil et d'education pour les enfants des rues. ils sont actuellement 16 a beneficier du projet.
Celui-ci est base autour de 2 axes importants : l'apprentissage de leur langue (l'Hindi) et le probleme de la nourriture. en effet, Mukesh ne connait que trop bien la situation de ces gamins pour l'avoir lui-meme vecu auparavant : une tres faible alimentation. Les enfants se reunissent donc le matin autour de quelque legumes et apprennent a cuisiner ensemble des plats sains et nutritifs pour pas grand chose. Un professeur donne aux enfants des lecons d'Hindi, et parfois d'anglais. Ils beneficient egalement d'une arene a proximite qui fait a l'occasion office de terrain de criquet. Mukesh et ses amis s'organisent pour aller chercher les enfants.
Ce que j'ai surtout compris a travers son histoire, c'est qu'il s'agit d'un type qui veut donner une chance a tous ces gosses de vivre pleinement leur enfance et d'avoir les moyens de s'en sortir.
bonjour, ou donner des vetements au maroc, pour les familles necessiteuses ? je descends de tanger à ouarzazate, si quelqu'un pouvait me renseigner se serait bien, en vous remerciant d' avance...
Bonjour,
Actuellement étudiante en dernière année d’étude, je vais être diplômée en septembre 2009. Avant de rentrer dans la vie active, je souhaite donner de mon temps pour partir en mission humanitaire en Afrique pendant le mois d’octobre 2009. J’ai déjà participé à ce type de projet en juillet 2007 au Burkina Faso avec l’association humanitaire que nous avons créé dans notre école avec 6 de mes amis. Notre mission était de construire des latrines pour tout le village de Bonyolo (20 km de Koudougou) et de faire du soutien scolaire pour les enfants du CP au CM2. Ce voyage m’a transformé et depuis je n’ai qu’une seule envie, c’est repartir ! J’ai commencé à chercher des missions mais beaucoup ne se déroulent que pendant l’été où je ne suis pas disponible étant encore en stage. Merci de me contacter si vous avez des pistes. A très bientôt Marie
Actuellement étudiante en dernière année d’étude, je vais être diplômée en septembre 2009. Avant de rentrer dans la vie active, je souhaite donner de mon temps pour partir en mission humanitaire en Afrique pendant le mois d’octobre 2009. J’ai déjà participé à ce type de projet en juillet 2007 au Burkina Faso avec l’association humanitaire que nous avons créé dans notre école avec 6 de mes amis. Notre mission était de construire des latrines pour tout le village de Bonyolo (20 km de Koudougou) et de faire du soutien scolaire pour les enfants du CP au CM2. Ce voyage m’a transformé et depuis je n’ai qu’une seule envie, c’est repartir ! J’ai commencé à chercher des missions mais beaucoup ne se déroulent que pendant l’été où je ne suis pas disponible étant encore en stage. Merci de me contacter si vous avez des pistes. A très bientôt Marie
Salut a tous,
Si tu est interesse(e) par du benevolat (hors du cadre d'une assoc) en Thailande, ce qui suit est interessant...
Je suis actuellement en thailande et je souhaiterais vous faire partager l'experience que je vis. Je suis professeur (enfin c'est un bien grand mot) de francais a Nong-Khai, la ville frontiere entre la Thailande et le Laos, en face de Vientiane, dans la region fascinante de la thailande qu'est l'Issan. Je suis ici depuis debut Mai mais pas encadre par une association!! Et c'est ca qui est interessant. En fait, c'est un thai de 22 ans qui est "tombe amoureux" de la france et de sa culture il y a quelques annees et qui veut essayer de creer un centre culturel francais a nong khai qui m'encadre. Et c'est ainsi que je fais decouvrir le francais et sa culture a des thais de 14 a 27 ans. Ce qui est vraiment particulier dans cette experience, c'est qu'etant hors assoc, je ne suis pas en relation avec des "farang" (comprendre occidentaux en thai) mais uniquement avec des thais. Malheuresement je quitte Nong Khai fin juillet et il serais dommage que ce qui est desormais lance (l'embryon d'un centre culturel francais) s'arrete deja... D'autant plus que la proximite du laos (ancienne colonie francaise) et l'absence totale d'un tel centre dans tout le nord-est de la thailande (la region la moins touristique donc une des plus authentique) font que ce superbe projet a un beau potentiel.
C'est donc (a mon humble avis) une excellente opportunite de faire du benevolat hors des sentiers battus. N'ayez crainte, faire decouvrir le francais ne necessite aucune qualifications: du moment que vous parlez la langue, si vous etes motives, ca se passe tres bien...
Si vous etes voulez en savoir davantage sur ce que je vis, voici mon e-mail: m_cavaro@yahoo.fr
Sawatdii Khrap, Matthieu (desole ya pas d'accents sur les claviers thais)
Si tu est interesse(e) par du benevolat (hors du cadre d'une assoc) en Thailande, ce qui suit est interessant...
Je suis actuellement en thailande et je souhaiterais vous faire partager l'experience que je vis. Je suis professeur (enfin c'est un bien grand mot) de francais a Nong-Khai, la ville frontiere entre la Thailande et le Laos, en face de Vientiane, dans la region fascinante de la thailande qu'est l'Issan. Je suis ici depuis debut Mai mais pas encadre par une association!! Et c'est ca qui est interessant. En fait, c'est un thai de 22 ans qui est "tombe amoureux" de la france et de sa culture il y a quelques annees et qui veut essayer de creer un centre culturel francais a nong khai qui m'encadre. Et c'est ainsi que je fais decouvrir le francais et sa culture a des thais de 14 a 27 ans. Ce qui est vraiment particulier dans cette experience, c'est qu'etant hors assoc, je ne suis pas en relation avec des "farang" (comprendre occidentaux en thai) mais uniquement avec des thais. Malheuresement je quitte Nong Khai fin juillet et il serais dommage que ce qui est desormais lance (l'embryon d'un centre culturel francais) s'arrete deja... D'autant plus que la proximite du laos (ancienne colonie francaise) et l'absence totale d'un tel centre dans tout le nord-est de la thailande (la region la moins touristique donc une des plus authentique) font que ce superbe projet a un beau potentiel.
C'est donc (a mon humble avis) une excellente opportunite de faire du benevolat hors des sentiers battus. N'ayez crainte, faire decouvrir le francais ne necessite aucune qualifications: du moment que vous parlez la langue, si vous etes motives, ca se passe tres bien...
Si vous etes voulez en savoir davantage sur ce que je vis, voici mon e-mail: m_cavaro@yahoo.fr
Sawatdii Khrap, Matthieu (desole ya pas d'accents sur les claviers thais)
Je suis infirmiere depuis 2 ans et je suis a la recherche de missions humanitaire benevole ou non .. pas de préférence géographique ni de travail, j'ai deux bras, 1 tete, une experience modeste mais une envie énorme de m'investir ... J'attends vos conseils, vos bon plans et pourquoi pas vos offres ! :-)
avec 5 filles et 1 garçon nous voulont partir en 2009 au bénin, Burkina et Mali pendant 2 mois nous voyagerons a travers le train et les bus pour l instant nous cherchons un projet au Burkina faso (nous en avons deja un au bénin) nous aimerions avoir vos conseils, vos témoignages pour préparer le voyage le mieux possible
salut la communauté!
je voudrais attiré votre attention sur le business de l'humanitaire....
il y a désormais sur le net beaucoup d'ONG, d'associations et autres lieux de vies qui propose des séjours humanitaires dans des orphelinats, centre d'aides pour les pauvres ou aides aux enfants défavorisés...pour soi disant donné cours de Français, anglais etc.....a des locaux alors que ces mêmes locaux ne maitrisent même pas leurs langue maternelle...
faites très attention a ces associations et a toutes les ONG qui ne travaillent que pour gagné de l'argent et non pas pour aidés les locaux sur places...
les euros que vous envoyez ne vont pas directement dans les pays que vous aurez choisi, ils sont placés en banques pour acheté sicav et autres actions monétaires pour faire encore gonflé les comptes de ceux la... c'est du business, pas de l'humanitaire.....les patrons de ces ONG et autres associations humanitaires gagne environ 1 millions d'euros par années, alors on se fous de notre gueule.
alors petit conseil, préférez plutôt les associations locale francophones qui sont de vrais mânes de développement pour les populations les plus défavorises....
je voudrais attiré votre attention sur le business de l'humanitaire....
il y a désormais sur le net beaucoup d'ONG, d'associations et autres lieux de vies qui propose des séjours humanitaires dans des orphelinats, centre d'aides pour les pauvres ou aides aux enfants défavorisés...pour soi disant donné cours de Français, anglais etc.....a des locaux alors que ces mêmes locaux ne maitrisent même pas leurs langue maternelle...
faites très attention a ces associations et a toutes les ONG qui ne travaillent que pour gagné de l'argent et non pas pour aidés les locaux sur places...
les euros que vous envoyez ne vont pas directement dans les pays que vous aurez choisi, ils sont placés en banques pour acheté sicav et autres actions monétaires pour faire encore gonflé les comptes de ceux la... c'est du business, pas de l'humanitaire.....les patrons de ces ONG et autres associations humanitaires gagne environ 1 millions d'euros par années, alors on se fous de notre gueule.
alors petit conseil, préférez plutôt les associations locale francophones qui sont de vrais mânes de développement pour les populations les plus défavorises....
Bonjour tout le monde !!
Je viens de trouver le site suivant : http://www.projects-abroad.fr/
qui propose des missions de 1 à 3 mois voir plus, un peu partout dans le monde et qui ont l'air super intéressantes !
Seulement quand je lis le site j'ai plus l'impression que c'est orienté sur le développement personnel du volontaire (c'est très bien!) plutôt que sur les missions en elles-mêmes...
Ils insistent bcp sur le fait que tout le monde peut le faire, pas besoin de qualifs particulières, qu'on peut passer notre diplome de plongée, expérimenter plusieurs domaines professionnels avant de s'engager dans une voie etc etc. Après je m'y connais pas trop donc c'est surement moi qui me fait des idées, mais est ce quelqu'un connait? C'est sérieux? Les actions menées ont elles un réel impact positif sur les populations ou l'environnement?
En fait je pars vivre en Polynésie dans quelques mois et j'envisage sérieusement de faire régulièrement des allers-et retour pour des missions humanitaires de 2, 3 mois. Donc ce genre d'organisme a priori ce serait super pour moi!
Merci bcp d'avance :)
Nana
Je viens de trouver le site suivant : http://www.projects-abroad.fr/
qui propose des missions de 1 à 3 mois voir plus, un peu partout dans le monde et qui ont l'air super intéressantes !
Seulement quand je lis le site j'ai plus l'impression que c'est orienté sur le développement personnel du volontaire (c'est très bien!) plutôt que sur les missions en elles-mêmes...
Ils insistent bcp sur le fait que tout le monde peut le faire, pas besoin de qualifs particulières, qu'on peut passer notre diplome de plongée, expérimenter plusieurs domaines professionnels avant de s'engager dans une voie etc etc. Après je m'y connais pas trop donc c'est surement moi qui me fait des idées, mais est ce quelqu'un connait? C'est sérieux? Les actions menées ont elles un réel impact positif sur les populations ou l'environnement?
En fait je pars vivre en Polynésie dans quelques mois et j'envisage sérieusement de faire régulièrement des allers-et retour pour des missions humanitaires de 2, 3 mois. Donc ce genre d'organisme a priori ce serait super pour moi!
Merci bcp d'avance :)
Nana
hola je voudrais faire des aide pour cuba suite a la tornade si on peut m'informer ou me dire comment faire merci
bonjour jaimerais donner un peu de mon temp (environ 1 a 3 mois) peut -etre plus comme benevolat dans de organisme ou association qui oeuvre au pres d'enfant (orpolinat) mere -fille jeune-fille de rue
jai 26 ans je suis maman de 3 enfant mon conjoint restera a la maison avec eux pendant mon depart je recherche dans la region de la republique dominicaine
merci
jai 26 ans je suis maman de 3 enfant mon conjoint restera a la maison avec eux pendant mon depart je recherche dans la region de la republique dominicaine
merci
Bonjour,
Je vous invite tous et toutes à visiter notre site (www.aicm.eu) qui relate l'action de notre Fondation en Ukraine car nous recherchons des bénévoles en mesure d'aller chercher du matériel médical dans les hôpitaux français et belges et de nous aider à les acheminer en Ukraine où la situation sanitaire devient de plus en plus catastrophique à trois heures de Paris. Nous effectuons aussi des appels à donation pour des projets concrets. Unissons nous pour éviter le pire à ces voisins qui souffrent vraiment trop....
Merci d'avance
Christian CARRER
Je vous invite tous et toutes à visiter notre site (www.aicm.eu) qui relate l'action de notre Fondation en Ukraine car nous recherchons des bénévoles en mesure d'aller chercher du matériel médical dans les hôpitaux français et belges et de nous aider à les acheminer en Ukraine où la situation sanitaire devient de plus en plus catastrophique à trois heures de Paris. Nous effectuons aussi des appels à donation pour des projets concrets. Unissons nous pour éviter le pire à ces voisins qui souffrent vraiment trop....
Merci d'avance
Christian CARRER
BONJOURS A TOUTES ET A TOUS,
Nous sommes tout les deux ambulanciers et nous avons le projet de partir nous installer au sénégal et transformer nos defender en Ambulance de brousse, nous recherchons des contacts sur M'Bour, et un logement et toutes autres informations concernant ce projet (dons de materiels medicale, bonne volonté!!!)
merci a tous
Bonjour,
Je prévois de partir au Japon dans d'ici la fin avril. J'aimerais bien passer quelques temps sur Kumamoto pour faire du volontariat après le séisme pour aider au mieux la population locale.
Dur dur de trouver des infos à ce sujet. Est-ce possible? Si oui, comment? Qui contacter?
Bénéééééééééééééé!!!!!!!!!!!!!! :D
merci!
Je prévois de partir au Japon dans d'ici la fin avril. J'aimerais bien passer quelques temps sur Kumamoto pour faire du volontariat après le séisme pour aider au mieux la population locale.
Dur dur de trouver des infos à ce sujet. Est-ce possible? Si oui, comment? Qui contacter?
Bénéééééééééééééé!!!!!!!!!!!!!! :D
merci!
Voilà. Nous sommes un couple dans la cinquantaine et nous partons pour Cuba, Varadero le premier février jusqu'au 28. Nous en sommes à notre deuxième voyage à Cuba. Cette fois nous aimerions aider en faisant un travail qui nous permettrait d'échanger avec les gens. D'une part nous voulons aider mais aussi nous voulons parfaire notre espagnol sans que ça nous coûte la peau des fesses. Nous sommes complètement autonome à Cuba. Si jamais quelqu'un a un tuyau pour nous rendre utile là-bas au lieu de passer nos journées à la la plage, on aimerait être utile à quelque chose vous comprenez. Ce peut être à Varadero mais aussi ailleurs à Cuba, nous sommes disponibles, flexibles mais autonomes. Nous payons toutes nos dépenses: nourriture et hébergement.
Bonjour à tous,
Je suis à la recherche de conseil pour mon été. J'ai très envie de partir faire du volontariat dans une réserve en Afrique du Sud (ce pays me fascine). Je me suis renseignée sur le site Project Abroad. Néanmoins avant de faire mon choix, et de dépenser une telle somme, je voudrais savoir s'il existe d'autres organismes qui offriraient le même genre de prestation.
J'attends vos réponses,
Merci d'avance
Je suis à la recherche de conseil pour mon été. J'ai très envie de partir faire du volontariat dans une réserve en Afrique du Sud (ce pays me fascine). Je me suis renseignée sur le site Project Abroad. Néanmoins avant de faire mon choix, et de dépenser une telle somme, je voudrais savoir s'il existe d'autres organismes qui offriraient le même genre de prestation.
J'attends vos réponses,
Merci d'avance
Racines Thaïlandaises collecte des fonds pour venir en aide aux victimes des inondations.
Les dons feront l'objet d'un reçu fiscal et seront déductibles fiscalement pour les donateurs.
Pour plus d'informations, n'hesitez pas à nous contacter à l'adresse suivante:
racinesthailandaises@yahoo.fr
Merci pour votre soutien.
Le site : http://racinesthailandaises.wifeo.com/
La fiche de l’association :
RACINES THAILANDAISES est née de la rencontre de familles ayant adopté ou en cours d'adoption en Thaïlande par l'intermédaire de l'Agence Française de l'Adoption (AFA).
L'association se veut un lieu d'échanges, de soutien entre les familles ayant adopté ou en cours d'adoption. L'association collecte des fonds pour aider les orphelinats thaïlandais d'où sont issus nos enfants. L’association n’a pas vocation à servir d’intermédiaire pour l’adoption d’enfants, ni même d’informer les parents sur l’avancement de leur dossier individuel de demande d’adoption, chacun devant s’adresser à l’AFA pour cela. L'association aide au parrainage d'enfants du nord de la Thaïlande.
Racines Thaïlandaises a l'honneur d'avoir pour marraine Madame Michèle JULLIAN, originaire de Calais et qui partage sa vie entre la France et la Thaïlande, pays d'où est originaire sa fille. Epouse du regrétté Marcel Jullian dont elle partagea la vie pendant 20 ans ; elle participe aux émissions « Ecran Total » et « Un jour » sur France-Inter ; coécrit la série « Beaumanoir » pour France2 ; écrit « Un jour » avec Marcel Jullian.
Elle enseigne en Thaïlande : le français à Udorn Thani et l'anglais à des refugiés Karen. Elle est également l'auteur du roman "Théatre d'Ombres"
aux Editions de La Fremillerie, roman qui se déroule dans la Thaïlande d'aujourd'hui
racinesthailandaises@yahoo.fr
Merci pour votre soutien.
Le site : http://racinesthailandaises.wifeo.com/
La fiche de l’association :
RACINES THAILANDAISES est née de la rencontre de familles ayant adopté ou en cours d'adoption en Thaïlande par l'intermédaire de l'Agence Française de l'Adoption (AFA).
L'association se veut un lieu d'échanges, de soutien entre les familles ayant adopté ou en cours d'adoption. L'association collecte des fonds pour aider les orphelinats thaïlandais d'où sont issus nos enfants. L’association n’a pas vocation à servir d’intermédiaire pour l’adoption d’enfants, ni même d’informer les parents sur l’avancement de leur dossier individuel de demande d’adoption, chacun devant s’adresser à l’AFA pour cela. L'association aide au parrainage d'enfants du nord de la Thaïlande.
Racines Thaïlandaises a l'honneur d'avoir pour marraine Madame Michèle JULLIAN, originaire de Calais et qui partage sa vie entre la France et la Thaïlande, pays d'où est originaire sa fille. Epouse du regrétté Marcel Jullian dont elle partagea la vie pendant 20 ans ; elle participe aux émissions « Ecran Total » et « Un jour » sur France-Inter ; coécrit la série « Beaumanoir » pour France2 ; écrit « Un jour » avec Marcel Jullian.
Elle enseigne en Thaïlande : le français à Udorn Thani et l'anglais à des refugiés Karen. Elle est également l'auteur du roman "Théatre d'Ombres"
aux Editions de La Fremillerie, roman qui se déroule dans la Thaïlande d'aujourd'hui
(merci aux moderateurs de laisser ce message ici, je l y ai mis car je pense qu il touchera plus de monde dans cette rubrique).
salut a tous!!!
comme le savent certains d entre vous je suis a jaipur, dans le rajahstan.
et j ai rencontre une allemande qui a 2 orphelinats, 1 pour les filles et 1 pour les garcons.
je suis alle faire un tour et j ai ete tres impressionne.
ces gamins, qui viennent de la rue indienne(pas la meilleure du monde)et qui ont vecu des trucs horribles que je veux meme pas savoir de quoi il s agit, sont tres epanouis et heureux de vivre.
ce qui montre qu ils sont bien traites, et puis de toute facon il fallait voir comment l allemande est maternelle avec eux, ca se passait de commentaires.
ils ont des vetements propres, mangent bien et beaucoup et sont visiblement en bonne sante.
ils sont aussi bien loges dans 2 grandes maisons et vont a l ecole, et pour sur mesurent la chance qu ils ont vu ce par quoi ils sont passes.
d ailleurs dans l orphelinat des filles il y avait une petite nouvelle et la difference entre elle, qui vient d arriver, et les autres, qui sont la depuis plus longtemps, etait criante.
la petitoune est toute maigre, tres apeuree, pleure des fois, reste seule etc...
les autres rient, dansent, s amusent, ca faisait plaisir a voir.
des moments tres emouvants, quand une petite vous pose la tete sur l epaule et vous dit que vous etes son papa ca fait quelque chose...
et donc je vais y retourner en janvier pour y passer plus de temps et leur donner des cours d anglais.
j ai aussi decide de sponsoriser 2 gamins et nous voila maintenant arrives a l objet de ce message, a savoir l argent qui, comme chacun sait, est le nerf de la guerre.
les petites filles ont toutes des sponsors, auxquels elles envoient regulierement cartes et photos, mais pas les petits garcons.
l allemande a trouve quelqu un pour payer la maison jusqu a debut 2010 et pour le reste paye de sa poche mais bon, vous voyez ce que je veux dire.
j ai donc pris en charge 2 petits mais il en reste 18.
et je fais appel a vous...
ca coute 30 euros par mois et par gamin, et avec ca vous leur assurerez des conditions de vie decentes et normales et aussi un futur.
a vous de voir, si vous ne voulez ou ne pouvez pas vous engager sur plusieurs mois vous pouvez aussi simplement faire une donation ponctuelle...
si vous decidez d adopter un de ces gamins vous aurez bien sur photos et cartes mais aussi un compte rendu de ses activites scolaires, de ses progres etc...
le site est:
www.childsrights.es
par contre c est pas en francais mais en anglais et en espagnol mais bon... pour les paiements tout est explique sur le site, il suffit en gros de faire un transfert sur le compte bancaire de l ong. voila voila, a vous de voir... franchemment ces gamins sont hyper attachants et ca m a fait un sacre effet. ils ont besoin d amour et d attention les pauvrets et ils etaient tout contents d avoir de la visite et de voir qu on s occupe d eux et leur accorde un peu de temps. je suis bien sur a votre disposition pour toute info complementaire... un grand merci d avance a tous, et merci de faire passer ce message a vos amis et famille!!!
www.childsrights.es
par contre c est pas en francais mais en anglais et en espagnol mais bon... pour les paiements tout est explique sur le site, il suffit en gros de faire un transfert sur le compte bancaire de l ong. voila voila, a vous de voir... franchemment ces gamins sont hyper attachants et ca m a fait un sacre effet. ils ont besoin d amour et d attention les pauvrets et ils etaient tout contents d avoir de la visite et de voir qu on s occupe d eux et leur accorde un peu de temps. je suis bien sur a votre disposition pour toute info complementaire... un grand merci d avance a tous, et merci de faire passer ce message a vos amis et famille!!!
Bonjour à tous,
Après 4 années d'étude de médecine, je recherche une expérience marquante. Je voudrais découvrir ce qu'aucun livre ou récit ne peut décrire, apprendre les réalités du monde qui nous entoure et pas seulement celles d'un pays aisé. Je souhaite donc faire une pause dans mes études et partir en mission humanitaire. J'ai une préférence pour l'Amérique du sud, du fait d'une meilleure maitrise de la langue espagnole qu'anglaise, mais l'Afrique et l'Asie du sud-est m'intéresse tout autant. Etant déjà dans le dommaine de la santé je voudrais trouver une mission qui s'en rapproche, et continuer ainsi de faire partager mon envie d'aider les autres. Je suis disponible à partir du 28 septembre 2009 jusqu'à septembre 2010 et espère trouver une mission d'au moins 8 à 9 mois. Je ne sais pas trop à quel organisme m'adresser, pourriez-vous m'aider?
Merci d'avance. Charles
Après 4 années d'étude de médecine, je recherche une expérience marquante. Je voudrais découvrir ce qu'aucun livre ou récit ne peut décrire, apprendre les réalités du monde qui nous entoure et pas seulement celles d'un pays aisé. Je souhaite donc faire une pause dans mes études et partir en mission humanitaire. J'ai une préférence pour l'Amérique du sud, du fait d'une meilleure maitrise de la langue espagnole qu'anglaise, mais l'Afrique et l'Asie du sud-est m'intéresse tout autant. Etant déjà dans le dommaine de la santé je voudrais trouver une mission qui s'en rapproche, et continuer ainsi de faire partager mon envie d'aider les autres. Je suis disponible à partir du 28 septembre 2009 jusqu'à septembre 2010 et espère trouver une mission d'au moins 8 à 9 mois. Je ne sais pas trop à quel organisme m'adresser, pourriez-vous m'aider?
Merci d'avance. Charles
Bonjour, je recherche des informations pour pouvoir faire de Bénévolat en Afrique durant l'année 2010 (le temps que j'ai un peu d'argent).J'ai envoyé quelques mails à des associations mais je voudrais plus d'informations concernant le sujet.N'ayant pas eu mon bac et donc n'ayant que le niveau bac j'ai peur que ce soit un soucis pour pouvoir faire du bénévolat.Merci par avance si vous pouvez m'aider.Lucile
Bonjour,
J'ai 21 ans et je vais préparer le concours d'infirmière pour février 2010 et en attendant je recherche vivement une ONG sérieuse car j'aimerais partir faire du bénévolat d'Octobre à Décembre 2009. J'ai un très bon niveau d'anglais, je suis sérieuse et très motivée, même si je suis un peu effrayée de ne pas trouver une ONG sûre. Est-ce que quelqu'un peut m'aider à trouver un projet dans lequel je peux avoir confiance?
Merci d'avance.
J'ai 21 ans et je vais préparer le concours d'infirmière pour février 2010 et en attendant je recherche vivement une ONG sérieuse car j'aimerais partir faire du bénévolat d'Octobre à Décembre 2009. J'ai un très bon niveau d'anglais, je suis sérieuse et très motivée, même si je suis un peu effrayée de ne pas trouver une ONG sûre. Est-ce que quelqu'un peut m'aider à trouver un projet dans lequel je peux avoir confiance?
Merci d'avance.
J'étais à Cuba en juillet dernier et j'ai constaté à quel point il manque des produits de première necessité : dentifrice, brosses à dents, shampoing, gel douche... des crayons et des cahiers pour les enfants, des vêtements... et tellement d'autres choses...
je travaille dans une administration française et il m'est facile d'organiser une collecte...
Mais je ne sais comment l'acheminer et à qui le faire... j'ai rencontré des gens charmants à Cuba dans plusieurs villes ... je peux partager et faire parvenir un peu à chacun...
A part la poste, quels sont les moyens les plus faciles ? les paquets arrivent ils entiers ? Autant de questions que je me pose ?
Merci de m'aider si vous avez des propositions .🙂
je travaille dans une administration française et il m'est facile d'organiser une collecte...
Mais je ne sais comment l'acheminer et à qui le faire... j'ai rencontré des gens charmants à Cuba dans plusieurs villes ... je peux partager et faire parvenir un peu à chacun...
A part la poste, quels sont les moyens les plus faciles ? les paquets arrivent ils entiers ? Autant de questions que je me pose ?
Merci de m'aider si vous avez des propositions .🙂
Namaste à vous 😄
g prévois de partir mi juin à mi juillet au Népal avec une amie, et on aimerait proposer notre aide en orphelinat, à fortiori à Kathmandu, dans l'aide quotidienne aux enfants (pas trop pr l'enseignement 🤪). Mais il y en a bcp, et à travers les associations, ils recherchent dans la majorité des cas des enseignants ; qui plus est, paraît-il qu'il y a déjà eu des précédents malheureux, pour des bénévoles dans les orphelinats à travers les associations (profits).
Alors si qqun en connaît un, ou a des conseils à nous proposer, ça serait vraiment le top.
Si on arrive à partir un bout plus tôt, on en profiterait pour faire Kathmandu - Pokara style dernière semaine de juin première de juillet, si certains d'entre vous pensent voyager là-bas vers ces dates-là 🙂
bisous à vous, et un message de paix !
Bonjour.
Je pars au Népal dans un mois et, dans le cadre de mes lectures préparatoires, j'ai appris qu'il était possible de "parrainer" un enfant népalais dont on financait la scolarité.
Quelqu'un peut il me confirmer cette info et me donner une adresse où je pourrais me rendre pour cela ?
Merci d'avance
Je pars au Népal dans un mois et, dans le cadre de mes lectures préparatoires, j'ai appris qu'il était possible de "parrainer" un enfant népalais dont on financait la scolarité.
Quelqu'un peut il me confirmer cette info et me donner une adresse où je pourrais me rendre pour cela ?
Merci d'avance
Bonjour,
Dans 1 mois une amie et moi partirons en indonésie et asie du Sud-Est. Notres volonté est d'aller à le rencontre des locaux. Si nous pouvions également apporter notre aide , nous serions super heureuse. Quelqu'un pourrait nous dire si des associations existe là bas ? en quoi elle consiste ? nous souhaitons réellement trouvé un endroit où l'humain est au centre :) !
Merci à tous
Dans 1 mois une amie et moi partirons en indonésie et asie du Sud-Est. Notres volonté est d'aller à le rencontre des locaux. Si nous pouvions également apporter notre aide , nous serions super heureuse. Quelqu'un pourrait nous dire si des associations existe là bas ? en quoi elle consiste ? nous souhaitons réellement trouvé un endroit où l'humain est au centre :) !
Merci à tous
Avec tout les castastrophe des 2 dernier jour en haiti
jai un peu de misere a concevoir que sa prenne un dossier en beton avec etude specialiser....et experience pour aller aider ces gens...
je suis pas medecin mais jai travailler dans le domaine..de la sante comme preposer au beneficiaire dont je peux faire les soins de base... aider les gens soigner les blessure mineur pansement .. artelle.... soins pour les enfant.. netoyage de terrain... reconstruction.legere... bref nimporte quoi qui pourrais apporter de laide... pas besoin detre medecin ou president pour aider....
jai passer 3 mois en republique ds un village locaux donc je connais la pauvreter... et un peu le milieu.... meme si setais pas des haitien jai cotoyer des gens tres pauvre...
bref si vous connaiser une organisation serieuse.... ou je pourrais offrir mon aide... jen serais reconnaissante!
mon conjoint envisage de partir p-e avec moi il travail ds la construction.. on laisserais nos enfant a ses parent en republique dominicaine.. quelque temps pour donner de notre temps..
jai un peu de misere a concevoir que sa prenne un dossier en beton avec etude specialiser....et experience pour aller aider ces gens...
je suis pas medecin mais jai travailler dans le domaine..de la sante comme preposer au beneficiaire dont je peux faire les soins de base... aider les gens soigner les blessure mineur pansement .. artelle.... soins pour les enfant.. netoyage de terrain... reconstruction.legere... bref nimporte quoi qui pourrais apporter de laide... pas besoin detre medecin ou president pour aider....
jai passer 3 mois en republique ds un village locaux donc je connais la pauvreter... et un peu le milieu.... meme si setais pas des haitien jai cotoyer des gens tres pauvre...
bref si vous connaiser une organisation serieuse.... ou je pourrais offrir mon aide... jen serais reconnaissante!
mon conjoint envisage de partir p-e avec moi il travail ds la construction.. on laisserais nos enfant a ses parent en republique dominicaine.. quelque temps pour donner de notre temps..
bonjour je vais faire de la place dans mes valises pour apporter quelques dons oui mais quoi et a qui ??
des vetements? des affaires scolaires? ou autres et a qui les donner
si vous pouvez me renseigner sur les besoins
et les regions ou je vais sejourner ou les dons feraient le plus besoin
merci d'avance
Bonjour,
Je suis à la recherche d'une mission pour le mois de juillet en amérique du sud et j'ai trouvé l'asso projects-abroad qui propose des missions top mais j'ai peur que les prix soient un peu trop élevés (1 mois en Argentine pour un projet photo = 2095 euros)
est ce que vous en savez plus à propos de cette asso ? Est ce que je peux trouver moins cher pour le mm type de projet ?
Merci de m'aider !
Alisson
Je suis à la recherche d'une mission pour le mois de juillet en amérique du sud et j'ai trouvé l'asso projects-abroad qui propose des missions top mais j'ai peur que les prix soient un peu trop élevés (1 mois en Argentine pour un projet photo = 2095 euros)
est ce que vous en savez plus à propos de cette asso ? Est ce que je peux trouver moins cher pour le mm type de projet ?
Merci de m'aider !
Alisson
je me presente, je m'apel Marc, j'ai 20ans et je pars pour 6mois m'occuper d'enfant ds un petit vilage de la cordillere des andes au Pérou.
j'orai aimer savoir se quil était bon daporter a ses enfants ? de leur apprendre?
je n'est aucune experience ds le domene de l'humanitaire et j'apréande un peu de me sentir inutil a leur coté...pouvez vous m'aider ou me conseller?
jattend avec impatience vos reponse
en vous remercient d'avance
marc










