Discussions similar to: propose humanitaire
FR
Propose aide humanitaire dans une école au Mali
Je recherche un projet d’aide humanitaire dans une école au Mali pour soulager un instituteur de village (aide à la lecture, l’écriture) de novembre 2007 à avril 2008. Je souhaite aussi, si possible, pouvoir faire une animation culturelle auprès d’une association de femme dans ce village, par exemple leur faire découvrir la littérature africaine à travers des livres que je possède, que je peux lire ou leur faire lire. Je propose ce bénévolat contre un toit et ma nourriture durant cette année. Je remercie d’avance tous ceux qui m’aideront à réaliser ce projet.
Open
Mission humanitaire au Burkina Faso été 2006
😏😎😇 nous sommes à la recherche d'actions humanitaires au burkina faso.... si vous connaissez des assoc ou organisme faites nous signe . si qqn est déja allé la bas et a des adresses concernant mon désir cela m'aiderait merci NOUS SOMMES TRES MOTIVE!!!!!!!

www.mominou@hotmail.com
Open
Dix-sept élèves cherchent bénévolat à Madagascar
Bonjour, Je suis élève dans un centre de formation a la Réunion. Nous sommes une classe de 17 élèves en formation VSM (vendeur spécialisé en magasin) âgés de 18 à 25 ans. L'opportunité de monter un projet nous est offerte et nous nous sommes tous tournés vers une action de type humanitaire afin de proposer nos services, nous rendre utile, penser aux autres. Cette action cloturera pour nous la fin de notre formation, et il était important de marquer cela d'une action altruiste. C'est pourquoi nous recherchons des contacts, des propositions avec une association qui aurait besoin de 34 petits bras plein de bonne volonté, disponilbe courant mars 2012. Merci pour vos réponses 😉🙂
Open
Partir avec Project Abroad?
Hello !

Je suis très intéressée par l'organisme Project Abroad qui propose des missions humanitaires.... Mais aussi des stages et ceux en journalisme me plait beaucoup mais bon vu les prix, que se soit pour les stages ou les missions, j'aimerais savoir si c'est vraiment fiable.

A tous ceux qui connaissent l'association, j'attend vos réponses !
Open
Mission humanitaire cet été 2013
Bonjour,

Je recherche une mission humanitaire en Asie pour cet été 2013. Je suis professeur des écoles. J’aimerais enseigner le français à l’étranger, particulièrement en Asie ( Inde, Indonésie… Si vous avez des associations ou des contacts, n’hésitez pas à me contacter !

Merci d’avance.
Open
Cherche humanitaire en Afrique
Bonjour, étudiant français en architecture sur Paris, je viens d'échouer à mon diplôme de fin d'année...Je dispose d'énormément de temps disponible jusqu'à février 2007. Depuis de nombreuses années, je souhaitais m'investir dans une action humanitaire en Afrique.

Ainsi, je cherche une association humanitaire, qui propose un projet intéressant, et qui pourrait m'accueillir pour une durée à déterminer. Je serai particuliérement intéressé par un projet en Afrique de l'Est (Kenya ou Ethiopie), mais je reste évidemment ouvert à toute proposition...

Je parle bien anglais, et souhaiterai mettre mes connaissances en architecture ou tout simplement prêter main forte à une population. Tout simplement, être utile...

J'aimerai évidemment me rendre sur place pour m'impliquer au maximum dans cette aventure. Je serai disponible à partir de début octobre 2006 pour plusieurs semaines... En espérant retenir votre attention, je vous prie d'agréer l'expression de mes sentiments distingués.

Martin
Open
Cherche travail humanitaire à long terme en Tanzanie, en famille
Bonjour,

Nous sommes une famille avec 4 enfants (9-8-6-3 ans) et nous souhaitons partir une année ou plus travailler dans l'humanitaire, en Tanzanie de préférence.

Nous ne voulons pas partir avec une agence qui propose des séjours humanitaires hors de prix. Je me permets donc de vous solliciter, vous qui connaissez peut-être une association sérieuse ou qui auriez de bons tuyaux à nous donner, c'est très volontiers.

Dans l'idéal nous aimerions partir en Tanzanie, mon mari parlant très bien le swahili pourrait être bénéfique à une association. Mais nous sommes ouverts à étudier toutes autres propositions.

D'avance merci pour vos réponses, et nous avons hâte de vous lire. Bien à vous
Open
Trouver une association correspondant à mon projet
Bonjour,

J'aurai besoin de votre aide pour trouver une association qui propose des missions humanitaire en Asie, avec une préférence pour le Népal. Je travaille actuellement dans le secteur social, avec des personnes handicapées mentales, et mon projet professionnel est de devenir Monitrice Éducatrice. C'est pourquoi je souhaite faire une mission humanitaire en rapport avec ma futur profession. J'ai commencé à faire quelques recherches sur internet pour trouver des associations qui proposent ce genre de mission, j'ai trouvé notamment "Projects Abroad" qui me semble être une association tout à fait sérieuse mais je trouve leurs tarifs vraiment élevés ( 1445e pour une mission d'un mois au Népal sans compter le prix du billet d'avion). Etant donné que je ne m'y connais pas trop dans ce domaine je souhaite savoir s'il ne serait pas possible de trouver d'autres asso' aux tarifs moins élevés. Je continue bien sûr mes recherches, mais votre aide me serait d'une grande utilité. Je vous remercie par avance.
Open
Les dérives de l'humanitaire...
salut la communauté!

je voudrais attiré votre attention sur le business de l'humanitaire....

il y a désormais sur le net beaucoup d'ONG, d'associations et autres lieux de vies qui propose des séjours humanitaires dans des orphelinats, centre d'aides pour les pauvres ou aides aux enfants défavorisés...pour soi disant donné cours de Français, anglais etc.....a des locaux alors que ces mêmes locaux ne maitrisent même pas leurs langue maternelle...

faites très attention a ces associations et a toutes les ONG qui ne travaillent que pour gagné de l'argent et non pas pour aidés les locaux sur places...

les euros que vous envoyez ne vont pas directement dans les pays que vous aurez choisi, ils sont placés en banques pour acheté sicav et autres actions monétaires pour faire encore gonflé les comptes de ceux la... c'est du business, pas de l'humanitaire.....les patrons de ces ONG et autres associations humanitaires gagne environ 1 millions d'euros par années, alors on se fous de notre gueule.

alors petit conseil, préférez plutôt les associations locale francophones qui sont de vrais mânes de développement pour les populations les plus défavorises....
Open
Voyage humanitaire en mars-avril 2011 en Afrique
Bonjour!

Je suis un jeune suisse de 17 ans (j'aurai 18 en février, donc serai majeur lors du voyage) et je suis vraiment motivé depuis longtemps à faire un voyage humanitaire en Afrique.

Je suis à la recherche d'une association et de tous types de conseils!

Voici un peu mes "envies" (Il ne s'agit pas "d'exigences", mais juste de donner une petite idée aux associations qui verront ce poste 🙂 )

- Je suis intéressé par plusieurs pays: Burkina Faso/Cameroun/Togo - Départ en mars/avril pour une durée de 2-3 mois. - Je pourrais m'occuper d'enfants, je me débrouille aussi pas mal en informatique, éventuellement participer à des chantiers (je ne suis pas très manuel). - Je souhaiterais aussi pouvoir prendre un peu de temps pour visiter les alentours - Et si je peux trouver d'autres personnes qui partiraient en même temps que moi...

Je reste ouvert à tout autre type de propositions!

Merci pour vos conseils!
Open
Qui connaît TravelWorks?
Bonjour à tous!

J'aimerais partir pour un séjour humanitaire. Etant donné que je m'y prends assez tard, j'envisage de partir avec Travelworks. En faite le site propose des séjours humanitaires un peu partout dans le monde à des prix relativement raisonnable (en comparaison avec P-A). En dépit de toutes les recherches que j'ai effectué je n'ai rien trouvé sur cette organisme. En somme, y a t il qqun qui est déjà parti avec TravelWorks? et qui pourrait me donner son avis sur le séjour, l'encadrement, l'organisation et surtout la mission qu'il a effectué?

Bien à vous.
Open
Recherche projet humanitaire en Bolivie
Bonjour,

Nous sommes deux étudiantes lilloises qui souhaitent partir en Bolivie de janvier 2010 à aout 2010 participer à un projet humanitaire (aide aux enfants, donner des cours, construire de nouvelles infrastructures, etc.).

Connaissez-vous des associations en Bolivie et/ou des associations françaises ayant des projets là-bas qui rechercheraient des volontaires?

Remarque: nous sommes ouvertes à d'autres pays d'amérique latine

Merci d'avance

Sibylle et Lucie
Open
Recherche chantier humanitaire en rapport avec l'environnement pour l'été 2009
Bonjours à tous ! Etudiante de 18 ans, en première année de licence de biologie, j’aurais aimé partir cet été à l’étranger. Moi et mes deux autres amies prêtent à m’accompagner avions pensé trouver un chantier en rapport avec l’environnement. C’est un peu là que le bât blesse, autant sur les prix toujours très élevé (des billets d’avions notamment), que sur le fait de trouver une association fiable, en qui on peut avoir entièrement confidence ! Voila si certains ont des idées, ou des conseilles à me donner, ils seront vraiment les bienvenus ! Merci d’avance, Romaine
Open
Humanitaire: voyage payé?
Bon voila j'aimerai savoir comment cela marche, si je veux aller dans un pays pour faire de l'humanitaire est ce que cet organisme paye le billet d'avion, le logit et nourriture? Car j'ai parler avec une perosnne qui elle part pour l'afrique en janvier et cetais par mon ancienne école qu'elle a pu partir et elle est payer en plus de construire des maisons.. jaimerai en savoir d'avantage.
Open
Qui connait "projects-abroad"?
Bonjour tout le monde !!

Je viens de trouver le site suivant : http://www.projects-abroad.fr/

qui propose des missions de 1 à 3 mois voir plus, un peu partout dans le monde et qui ont l'air super intéressantes !

Seulement quand je lis le site j'ai plus l'impression que c'est orienté sur le développement personnel du volontaire (c'est très bien!) plutôt que sur les missions en elles-mêmes...

Ils insistent bcp sur le fait que tout le monde peut le faire, pas besoin de qualifs particulières, qu'on peut passer notre diplome de plongée, expérimenter plusieurs domaines professionnels avant de s'engager dans une voie etc etc. Après je m'y connais pas trop donc c'est surement moi qui me fait des idées, mais est ce quelqu'un connait? C'est sérieux? Les actions menées ont elles un réel impact positif sur les populations ou l'environnement?

En fait je pars vivre en Polynésie dans quelques mois et j'envisage sérieusement de faire régulièrement des allers-et retour pour des missions humanitaires de 2, 3 mois. Donc ce genre d'organisme a priori ce serait super pour moi!

Merci bcp d'avance :)

Nana
Open
Aide au Tibet et aux peuples de l'Himalaya
Association humanitaire d'Aide au Tibet et aux Peuples de l'Himalaya.

SolHimal (anciennement Tibet Libre) oeuvre pour la défense du peuple tibétain et pour la sauvegarde de sa culture depuis 1988. L'association assure le parrainage d'enfants et d'adultes au Népal et en Inde, soutient des projets de développement, organise voyages et chantiers humanitaires et propose à la vente des produits d'artisanat himalayen, achetés à un prix équitable, dans le cadre d'expositions itinérantes en France.

Association SolHimal 7 cour Fernand Jaenger 67200 Strasbourg France

Site web : http://solhimal.free.fr
Open
Cherche association en Asie
bonjour a tous je suis simon 25ans je suis actuellement aide soignant dans une clinique a nantes, j'aimerai partir en humanitaire en asie cambodge vietnam laos ou thailande un de ces pays dans l'idéal, de décembre a fin janvier début février, je suis déja parti 8mois en afrique ou j'avais enseigné le français dans une école primaire, fait de l'animation sportif dans un village et soignant dans des dispensaires de soins, cette fois ci j'aimerai trouvé une asso pour 2 mois ou je ferais un peu la meme chose entre donné des cours, faire de la prévention sanitaire et organiser des petites activités sportives, merci de m'en suggerer si vous en connaissez encore merci d'avance
Open
Participer à une mission humanitaire en Asie du Sud?
Hello ! je voudrais avoir qq petits renseignements .;;;; )) Alors déjà afin d'améliorer un peu mon anglais ou du moins le pratiquer j'ai eu l'idée de participer à une émission humanitaire en asie mais bon je suis un peu pomée ! Connaissez vous des assoc' ? des fils a me donner ? ou des conseils bienvenus ! merci !!
Open
Pionniers (scouts de France) de Talence cherche chantiers humanitaires à l'étranger pour l'été 2009
Bonjour ! Nous sommes un poste de pionniers de Talence (Gironde, France) et nous cherchons un chantier ou un projet humanitaire à l'étranger pour l'été 2009. Nous sommes 15 jeunes de 14 à 17 ans, plus 3 chefs d'environ 23 ans, et nous sommes super motivés !! Nous pouvons partir en juillet ou en août, pour une durée maximale de 3 semaines. Nous aimerions partir plutôt en Europe de l'Est ou du Sud ou en Afrique. Si vous avez une piste, un contact, n'hésitez pas !!! Nous voudrions vraiment réaliser ce projet !!! Merci beaucoup 🙂
Open
Cherche mission humanitaire pour le Népal à partir d'avril
Bonjour a tous et tres bonne année !!! Je m'appelle Sonia, j'ai 33 ans et aujourd'hui je suis a la recherhce d'une mission humanitaire pour le nepal a partir du mois d'avril pendant au moins une duree de 2 a 3 mois dans le domaine de l'education (ecoles ou/et orphelinats). J'etais manager de magasin pendant des années en Angleterre (Londres, Nottingham) et a Paris. Aujourd'hui je renove des maisons uniquement avec des materiaux ecologiques dont ma specialité est le Chanvre et la Chaux. Je souhaite aujourd'hui mettre mes divers competences au service du monde humanitaire. Je souhaite aussi partir avec mon fils de 6 ans, sonny, . Nous parlons courament englais, francais et espagnol (langue que je lui apprends en ce moment) mais s'est surtout le nepalais que nous voulons commencer a apprendre!! (du moins les bases) car ce pays nous attire vraiment. J'ai eu des retours de "projects-abroad" (un peu cher !!), j'attends des nouvelles de "inter-sejours" (cher egalement mais a l'air pas mal du tout aussi) et de "chetana children center" (orphelina). Si vous avez plus d'infos je serai vraiment contente de votre aide car j'en ai besoin !!!! merci merci beaucoup et a bientot, Sonia
Open
Mission humanitaire au Darfour (Soudan)
Bonjour à tous!

Je sais que celà peut paraître complétement fou, mais pourtant, je veux partir au Darfour cet été pour une mission humanitaire. Je passe des heures a rechercher chaque jour des organisations qui pourraient organiser ce type de mission ponctuelle dans un pays qui en a grand besoin, malheureusement, je n'en trouve pas. LA situation au Darfour est grave comme tout le monde le sais déjà, et fait figure de catastrophe humanitaire au même titre que le génocide du Rwenda. Donc, les organisations humanitaires présentes sur le terrain recherchent des professionels de l'humanitaire, et non pas des volontaires comme moi. Je suis assez surprise de lire partout que le Soudan manque cruellement d'aide et de personnes et que malgré ça, rien n'est fait pour motiver des volontaires à partir aider. Les chantiers humanitaires de courte ou de longue durée existent pour les personnes non qualifiées, alors pourquoi pas au Soudan?

Je pense que nous pourrions être d'une aide précieuse dans les camps de réfugiés par exemple. Distrubution des repas, accueil de nouveaux arrivants, assister les medecins et effectuer des soins simples, écoute et présence, chaleur humaine et soutient, sont des choses que nous sommes tous capables de faire. Et peut être même plus, chacun ayant ses propres qualités et ses propres qualifications dans des domaines divers. De retour de mission, un reportage pourrait voir le jour. Il y'a pleins de choses a faire! Je sais que je ne suis pas la seule a rechercher une mission humanitaire au Soudan. Si vous aussi vous cherchez, si vous aussi êtes motivés pour partir et aider à notre échelle, alors répondez à ce post!

Nous pouvons tous nous rassembler et ensemble, construire un vrai projet pour cet été au soudan. Peut -être que de cette manière nous paraitrons nous plus crédibles aux yeux des organisations!

J'attends de vos nouvelles,

Audrey.

PS: Petite présentation de moi même: Audrey, 22 ans, étudiante en Histoire & ethnologie. J'ai déjà fait des chantiers humanitaires et de volontaires d'été, au Mexique et au Burkina Faso. Je suis une grande voyageuse et j'ai déjà roulé ma bosse dans pas mal de pays en bonne routarde.
Open
Recherche projet humanitaire de préférence en Afrique
Bonjour à tous,

je suis infirmière depuis un an, je travaille dans un service de chirurgie générale. Durant mes études j"ai eu l'opportunité d'effectuer un stage au Togo au CHU de Tockoin au cours duquel j'ai retrouvé la motivation première qui m'a poussée à choisir cette profession. Je recherche un projet humanitaire de préférence en Afrique.

Alors si vous avez des conseils, des contacts, je serai ravie d'en profiter!!🙂

Merci d'avance
Open
Recherche voyage à caractère humanitaire dans un pays où l'on parle Anglais ou Espagnol
Bonjour à tous,

Je suis infirmière et je voudrais pouvoir partir en alliant découverte d'un nouveau pays, apprentissage de l'anglais et l'espagnol et travail humanitaire pour une période de 6 mois à un an, départ prévu début 2004.

Je suis ouverte à toutes propositions. J'ai éjà une certaine expérience du voyage (Inde durant 6 semaines, Séville durant 3 mois où j'ai travaillé à Médecins du Monde et Roumanie)

Merci😉
Open
Recherche association pour chantier humanitaire, mission courte
Bonjour,

Nous sommes deux éducatrices spécialisées avec de l'expérience, on intervient auprès d'adolescents et jeunes majeur en difficulté, au sein d'un service de prévention spécialisée.

Nous sommes à la recherche d'associations, qui proposent des missions éducatives ou sociales à destination des enfants et adolescents, ou auprès d'adultes en difficulté. Nous ne souhaitons pas faire du "tourisme solidaire" et il est difficile de faire le tri sur internet au vu du nombre important d'associations. Notre mission est prévue pour le mois de juillet 2016. Si vous avez des pistes sérieuses et des contacts, n'hésitez pas

On vous remercie.

Amélie et Stéphanie
Open
Projet d'un voyage humanitaire dans la francophonie
Bonjour à tous, Moi 52 ans langue parlé et écrite français seulement et ma conjointe 63 ans parle et écrit le français et l'anglais , nous avons une base d'espagnol tous les deux. Nous sommes à la recherche de conseil et d'information pour la préparation d'un voyage humanitaire qui nous amèneraient dans un pays et une culture à découvrir tout en ayant la possibilité d'aider , nous aimerions comme première expérience quelques choses de pas trop ''hard'' soit un voyage d'un mois avec travail communautaire de une à deux semaine, le reste du temps nous aimerions visité le pays choisis et apprendre la langue.Si vous êtes en mesure de nous aider nous vous en serions très reconnaissant. Nous sommes à la retraite tous les deux, moi j' étais entrepreneur en construction et ma conjointe à travailler comme professeur de français et en traduction de l'anglais au français, nous aimerions avoir des activités reliés à nos expérience de travail quoi que non essentiel , de plus pour ma part j'aimerais si possible pour ma première expérience être dans la francophonie.

Merci à l'avance de votre collaboration.
Open

You might also like