Voyage humanitaire en mars-avril 2011 en Afrique
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
BM
Bonjour!

Je suis un jeune suisse de 17 ans (j'aurai 18 en février, donc serai majeur lors du voyage) et je suis vraiment motivé depuis longtemps à faire un voyage humanitaire en Afrique.

Je suis à la recherche d'une association et de tous types de conseils!

Voici un peu mes "envies" (Il ne s'agit pas "d'exigences", mais juste de donner une petite idée aux associations qui verront ce poste 🙂 )

- Je suis intéressé par plusieurs pays: Burkina Faso/Cameroun/Togo - Départ en mars/avril pour une durée de 2-3 mois. - Je pourrais m'occuper d'enfants, je me débrouille aussi pas mal en informatique, éventuellement participer à des chantiers (je ne suis pas très manuel). - Je souhaiterais aussi pouvoir prendre un peu de temps pour visiter les alentours - Et si je peux trouver d'autres personnes qui partiraient en même temps que moi...

Je reste ouvert à tout autre type de propositions!

Merci pour vos conseils!
LO Lolo20 ·
Bonjour , Suite à votre annonce , j'aimerais vous proposer le contact de l'Association Humanitaire des Jeunes Volontaires du Togo. Elle organise divers chantiers et selon les compétences des volontaires. visitez www.ahjvtogo.org ou ecrivez les sur ahjvtogo@yahoo.fr
Entre le noir et le blanc, il n'ya que l'ignorance qui fait peur
LI Liloutchen2 Regular ·
Bnjours,

si tu veux tu peux aller voir sur le site de mon asso on organise des stage et des champ chantiers en dans plusieurs domaine don notamment celui de l'éducation (Au Togo dans un milieux rurale) , dans ton cas il s'agirait d'aider les professeur dans des classe surcharger, mais il y a aussi l'animation avec les orphelins du village une a deux fois par semaine

les week-end sont en générale libre et nous organisons souvent es séjour dans le pays pur nos volontaire histoire qu'il en se fasse pas plumée et que ce soit agréable pour eux ...

je te laisse les site n'hésite pas a prendre contacte : http://www.ujpodtogo.org/

à bientôt

louisa
LA Lalili79 ·
salut tu peux regarder ce site www.projects-abroad.fr qui propose des missions humanitaires notamment en Afrique. Tu peux t'occuper d'enfants ou donner des cours d'informatique sans forcément avoir de diplomes :) moi je suis partie avec cette association pendant trois mois au sénégal, je me suis occupée d'enfants, j'étais logée dans une famille d'accueil, j'ai pu visiter le pays, une expérience inoubliable :) si tu as des questions n'hésite pas !

Similar discussions

You might also like