Discussions similar to: Québécoise bénévolat étranger
FR
Québécoise cherche à faire du bénévolat
Bonjour à tous,

Depuis plusieurs mois, je recherche des gens ainsi que des organismes afin de m'aider dans un parcour de vie, celui de faire de l'aide humanitaire. Depuis toujours, je ressent au plus profond de mon être, le désir d'aider mon prochain. Présentement et depuis des années, je travail auprès des gens en difficultés de toutes sortes et je suis extrêment motivée et passionnée à l'idée de partir du québec pour quelques temps et me donner corps et âme pour des gens dans le besoin ailleurs dans le monde. Je parle francais bien sur, et je me débrouille également en anglais.

Je sais que c'est un site Francais de France et qu'il y a peu de liens d'organismes Québecois, c'est pourquoi en fait je vous demmande de l'aide.

Quelqu'un pourrait m'aider ? en vous remerciant de tout coeur,

Isabelle Nadeau
Open
Québécoise recherche projet humanitaire en Inde
Bonjour!

Je rcherche une cause ou une association humanitaire en Inde.Je suis prête à faire de la menuiserie ou tout autres travaux.Je peux aussi aider au démarrage d'entreprises, j'ai beaucoup d'experience en commerce et en gestion d'entreprise.Je suis disponible pour une période de 8 à 12 mois peut-être plus si je m'y sens bien et utile.Je serai disponible à partir de début juin.Mon adresse e-mail est:macpoulin@videotron.ca

Si vous rechercher une parsonne humaine et engagée, n'hésitez pas à me contacter.
Open
Québécoise recherche groupe ou projet humanitaire pour l'été
Bonjour à tous! Je suis une étudiante québecoise de 21 ans qui aimerais au plus haut point participer à un voyage de type humanitaire à l'étranger à l'été 2008 pour une période de quelques semaines à 2 mois environ pendant mes vacances scolaires. Toutefois, jusqu'ici je n'ai trouvé aucun organisme québecois auquel me joindre et qui pourrait me donner conseil. Peut-être que l'un d'entre vous seraient en mesure de me fournir un peu d'informations pour faire avancer mes recherches. Tout conseil sera le bien venu. Merci à l'avance. Karine
Open
Québécoise cherche sites d'organismes humanitaires en Afrique ou en Amérique Centrale
bonjour je suis une jeune fille de 18 ans vivant au québec, j'ai regarder un peu le forum avec les organismes d'aide humanitaire mais je trouve juste des site de l'europe j"aimerais savoir si vous connaissez pas des sites pour faire de l'aide humanitaire ou du bénévolat.je me suis pas encore vraiment informer mais jai vraiment le gout de partir aider les enfants, mais j'ai vue que la plupart du temps cest pour des durées assez longue j'aimerais savoir s'il en éxiste pas pour 4 mois maximum car je veux retourner au étude prochainement. merci beaucoup valérie
Open
Technicienne en travail social d'origine québécoise cherche un projet ou mission d'aide humanitaire
Bonjour!

J'ai besoin d'aide et d'information svp. Pouvez-vous m'aider ?😊🙂

Je me présente et vous met en contexte 😉. Je me nomme Katerine, je suis âgée de 32 ans, technicienne en travail social en milieu hospitalier au Québec depuis 2003. En 2002, un peu avant de compléter mes études, avec mon institution scolaire j'avais eu la chance de faire un stage en aide humanitaire au Sénégal à l'ASBEF (Association pour le bien-être familial). Je faisais principalement des interventions de sensibilisation, prévention concernant le VIH SIDA. J'ai adoré cette expérience, le plus beau voyage de ma vie encore à ce jour.

Je recherche un projet ou mission ou bénévolat en aide humanitaire pour le printemps ou été ou automne 2010, cela reste encore à définir de mon côté. Cela dépendra des projets que je trouverais. En fait je voudrais partir un à deux mois pour commencer et planifie de prendre congé de mon boulot actuelle pour ce projet d'aide humanitaire. Je suis ouverte, j'ai envie d'explorer. Les domaines ne sont pas obligés d'être dirigé vers le social/santé. Je suis surtout motivé par l'envie d'offrir ma contribution, mon soutien au changement, de découvrir une nouvelle culture, d'échanger et de partager. Je n'ai aucune utopie, mon expérience au Sénégal m'a bien apprise que le plus souvent c'est nous qui ressortons davantage enrichi.

Je ne connais pas d'organisme prêt à accueillir des coopérants/volontaires/bénévoles un ou deux mois seulement. Biensure cela doit bien exister mais j'ai surtout trouvé des organisme Français. Y a t'il des organismes québécois qui sont intermédiaire avec différents pays où il est possible de faire de l'aide humanitaire pour une période de 1 a 2 mois? Avez vous des organismes coup de coeur? Des projets qui gagnerait à être connu? Aussi je suis craintive des organismes mal connu, comment s'assurer du sérieux de ces derniers?

Beaucoup de Questions, je sais 😊. Quand je suis allé au Sénégal je ne m'étais pas questionné autant puisque c'est mon école qui organisait le lien avec l'association où nous avions été. Je vous remercie mille fois d'avance de m'éclairer et ainsi de m'offrir vos lanternes 😉.

Au plaisir de vous lire!

Katerine xxx
Open
Infirmière désire faire bénévolat à l'étranger (janvier 2006)
Bonjour à tous, je suis une infirmière québécoise de 21 ans et je suis actuellement désespérée, car cela fait 2 semaines que je cherche un organisme humanitaire qui oeuvre dans le domaine de la santé et qui voudrait de mon aide, mais je ne trouve rien. La destination m'importe peu tant que l'organisme est sérieux et que j'aurai la possibilité de rester au moins 6 mois. Merci d'avance à quiconque pourra m'aider à me trouver un projet. 😎
Open
Cherche deux semaines de bénévolat en Afrique
Bonjour! Je suis une Québécoise de 25 qui désire ardemment faire du bénévolat en Afrique. J'aimerais bien partir six mois mais je n'ai que deux semaines de vacances. Je suis prête à faire divers travaux, construction d'une école, enseignement ( je parle français, anglais et espagnol couramment et je me débrouille en portuguais), bénévolat dans un orphelinat, dans une école etc n'importe quoi bref! J'aimerais juste offrir mon temps pour aider! L'idée, c'est de donner un peu de mon temps à ce continent tant éprouvé. Je suis très intéressée par le Mozambique, mais n'importe où en Afrique serait fantastique! Si vous avez des contacts, n'hésitez pas à m'écrire merci!
Open
Organismes "Volontaires dans le monde"?
Bonjour,

Je suis une québecoise et j'aimerais vivre une expérience de volontaire dans un pays a l'extérieur de canada. J'ai trouver un organime qui se nomme: Voluntarios en el mundo, volontaires dans le monde (en francais). Cet organisme me semble interessant, mais je voudrais savoir si quelqu'un connait l'organisme, ou si quelqu'un a déja vécu une expérience avec eux. Bref, je veux avoir vos commentaires et vos expériences. Merci
Open
Bénévolat dans un pays francophone (été 2013)
Salut, Je suis une enseignante québécoise qui aimerait faire du bénévolat dans un pays francophone d'Afrique (ou ailleurs peut-être) pendant environ 4-6 semaines en été 2013. Je pourrais, par exemple, travailler dans un orphelinat ou évidemment dans une école (préférablement primaire) puisque je travaille dans le domaine de l'éducation. Est-ce que quelqu'un pourrait me suggérer un organisme qui cherche des enseignant(e)s voulant faire une différence? Il serait agréable de partir avec d'autres bénévoles francophones canadiens.

Sylvie
Open
Recherche association humanitaire en Afrique
bonjour je suis une petite québécoise qui aimerais partir pour l'Afrique faire un voyage d'un an pour aider les gens dans le besoin. mon problème c'est que je ne trouve pas d'organisme, je n'ai aucune qualification excepté un dec en sciences humaines, je n'ai que 19 ans et j'aimerais partir à environ 21-22 ans, mais je crois qu'un voyage aussi long ça se prevoit à l'avance😉 je veux réellement faire ce voyage... si quelqu'un pourrait m'aider à trouver des contacts se serait très apprécié! merci beaucoup d'avance😄
Open
Recherche projet d'aide humanitaire en été 2010
Bonjour, je suis une québécoise de 18 ans et je recherche un projet d'aide humanitaire pour cet été. Je suis déjà allée enseigner le français et les mathématiques à des jeunes qui présentaient des troubles d'apprentissage en banlieue de Dakar et j'ai adoré. Le projet que je cherche n'est pas nécessairement semblable mais un projet qui concerne les enfants et/ou des parents serait un plus :). J'étudie en photographie pour pouvoir être photojournaliste. L'idéal, comme je suis étudiante, serait de me trouver un projet où je serais logée et nourrie, ce qui m'aiderait côté monétaire et donc je pourrai rester plus longtemps!

Si vous avez des projets à me proposer, n'hésitez pas! Merci d'avance :)
Open
Recherche un voyage humanitaire pour février 2010
Bonjourà vous,

Je suis Émilie, une jeune québécoise qui projette depuis déjà quelques années de partir en voyage humanitaire. Je suis présentement à la recherche de petites associations humanitaires (orphelinat, centre, école, etc) pouvant m'accueillir pour une durée d'environ 1 mois. J'aimerais partir durant le mois de février ou mars 2010 et découvrir une nouvelle culture tout en apportant mon aide auprès des enfants. Je n'ai pas de qualification particulière puisque je débute l'université en septembre prochain, en enseignement au primaire. Toutefois, j'ai déjà fait du bénévolat pour une organisation qui s'occupe de faire de l'aide aux devoirs avec des enfants en difficulté d'apprentissage. Ma langue maternelle est le français, je ne maîtrise pas parfaitement l'anglais, mais je me débrouille et j'ai une petite base en espagnol. Je n'ai pas d'idée précise en ce qui concerne l'endroit où je veux aller, je préfère rester ouverte à toutes propositions, mais si c'est possible j'aimerais que la langue parlée soit une des trois mentionnées précédemment et qu'au moins une personne ressource parle français. Il n'est pas nécesaire que je sois logée et nourrie sur place, par contre j'apprécierais, si ce n'est pas le cas, avoir des informations sur ces services offerts dans les environs.

Merci de l'intérêt que vous porterez à ma demande.

Au plaisir d'avoir des nouvelles le plus tôt possible.

Émilie
Open
Travail humanitaire en Mozambique en 2008?
Bonjour à tous, Je suis Québécoise et j'aimerais aller faire du travail humanitaire en Afrique, principalement en Mozambique, entre mai et aout 2008. J'aimerais travailler peut-être deux semaines et également visiter un peu par la suite. Je n'ai jamais fait de travail humanitaire mais je suis ouverte à différentes options :construction d'école, enseignement etc... Je parle le français l'anglais et l'espagnol couramment et je me débrouille bien en portugais également. J'aimerais réellement faire du bénévolat en Afrique, c'est un rêve. Si quelqu'un a quelque chose à me suggérer, ce serait vraiment génial et très apprécié. Merci, Ingrid
Open
La richesse du Burkina Faso
Voici le texte d'une amie (québécoise) revenue d'une mission bénévole dans ce beau pays :

"Me voici de retour depuis 1 semaine déjà et je me dépose tout doucement. Aujourd'hui, je tenais à vous dire combien je fut enchantée par ce magnifique voyage sur le sol africain. Rêve réalisé: j'ai dansé les danses traditionnelles avec femmes et enfants de tout âge, j'ai rencontré une classe de 2ième année avec 99 élèves présents cette journée là qui me chantait "les oiseaux" chanson que j'avais déjà apprise à mes petits enfants. bonheur assuré. J'ai aussi, au nom de (...), apporté des sous et participé au projet de la mise en place des activités pour l'Association (...). Je vous en reparlerai mais cela a permis un voyage beaucoup plus que touristique. Quelle chance! Un album photo suivra qui vous témoignera des couleurs du Burkina Faso mais ne saurait traduire toutes les émotions ressenties. Sachez que j'ai senti littéralement le prolongement de nos racines africaines et la chaleur et la générosité des burkinabés m'ont fait comprendre pourquoi je voulais tant y aller. Je ne souhaite qu'une chose y retourner pour de nouveau retrouver la beauté de ces gens qui ont tant à nous donner tout simplement...avec le plus beau des sourires."

J'ai vécu pareille expérience.
Open
Bénévolat dans l'orphelinat Casa Guatemala?
bonjour à tous,

Je pars dans 3 semaines au Guatemala, je vais rester minimum 4 mois dans le but de travailler dans l'orphelinat Casa Guatemala.

Est ce que quelqu'un a des informations sur la manière de rentrer dans cette association?

Tous les renseignements seront les bienvenus

merci à vous😛

lili
Open
Infirmière cherche une association pour printemps-été 2007
Bonjour ! je suis une jeune infirmière québécoise qui a deux grandes passions, la santé et les voyages ! Je cherche une association, un groupe, un centre de santé que je pourrais joindre pour une première période de 4-6 semaines au cours du printemps-été 2007. J'aimerais pouvoir participer à des projets de santé communautaire, la vaccination, la prévention ou encore faire de la clinique, de l'enseignement, tant avec des femmes, des enfants, des personnes âgées... Tous les pays m'intéressent, mais par soucis économique j'aimerais bien aller en Amérique centrale (y compris le Mexique) ou Amérique Du Sud. Toutefois, je suis très ouverte à l'Afrique, l'Europe, la Russie, le moyen-orient.... Je parle bien anglais et espagnol.

Si vous connaissez des associations dans le domaine de la santé, partagez-les moi !

Merci de votre appui ! 🙂
Open
Voyage humanitaire en Équateur ou au Pérou
Bonjour à tous!!! je suis une Québécoise et je commence à me renseigner sur des voyage humanitaire au pérou ou encore en équateur. je suis au début de ma re cherche et j'aimerais connaitre des organismes qui oeuvre dans ces pays. Je n'ai pas encore de projet en tête mais je ne veu que partir à l'été 2007 si vous avez des renseignement interressant consernant ces pays faites moi en pars! merci! laurie
Open
Projet environnemental à Cuba
Bonjour à tous, Savez vous s'il est compliqué de démarrer un projet environnemental à Cuba?

Je suis le président d'une association québécoise (Terre des Jeunes) www.terredesjeunes.org et nous voulons démarrer un tri-projet à Cuba:

1) Organiser des plantations d'arbres a un niveau local-régional-national. 2) Démarrer des jardins communautaires avec de écoles. 3) Amorcer un ''Eco-Aldea-Silvestre-traditionnal'' = Éco-Village-Forestier-Traditionnel. Ce projet est le plus complexe car il réuni environnement, construction écologique, savoir vivre en communauté, jardin, éducation, santé etc... plus revalorisation des cultures autochtones.

J'aimerai avoir vote point de vu au niveau administratif pour la création de ce genre de projet à Cuba? Pas très simple j'imagine mais tout est possible dans ce vaste monde si on le fait de la bonne façon.

Merci d'avance pour vos conseils.

Bon début d'année 2016.
Open
Bénévolat dans des écoles au Népal
Bonjour à tous; Nous cherchons toujours des bénévoles dans quelques écoles situés à Kathmandu et dans le disctrict de Nuwakot. voici les possibles domaines de d'intervention : - enseigner l'anglais si votre langue maternelle est anglaise - enseigner le français si votre langue maternelle est française - enseigner les arts plastiques - enseigner la danse et la musique (guitare, flute et d'autres...) - jouer et monter des petites pièces de théâtre avec les enfants - faire des expériences scientifiques; le jardin, l'agriculture biologique avec les enfants de différents âges - si vous êtes enseignant(e) travailler avec les enseignants de la maternelle pour leur apprendre une nouvelle méthodologie - organiser des cours d'informatique si vous êtes informaticiens /informaticiennes - Nous sommes ouverts si vous avez d'autres bonnes idées. - Si vous connaissez l'approche des écoles Waldorf-Steiner, nous serons heueux de pouvoir échanges des idées avec vous. La durée du bénévolat est minimum d'un mois. N'hésitez pas de me contacter si vous souhaitez être utile au Népal. Au plaisir de vous lire Pramod
Open
Étudiante en psychologie cherche association ou ONG pour aide humanitaire
Bonjour, Je suis une canadienne québecoise étudiante en psychologie. Je suis à la recherche d'une association ou d'un ONG pour faire de l'aide humanitaire en Afrique au cours de la prochaine année. Je prévois partir deux mois et j'avais en tête, le Mali ou encore le Burkina comme destination mais je ne suis pas encore fixée. J'aimerais que cet expérience me permettre de mettre à profit les connaissances apprises lors de mes études. Ainsi, je crois que les projets les plus adéquats pour moi sont ceux qui concerne la prévention (santé, contraception, grossesses, ITS, etc) ou encore l'éducation (soutient à la scolarité par exemple) J'aimerais être en contacte avec des responsables d'organismes ou d'ONG pouvant me conseiller sur les destinations oè mes connaissances pourront venir en aide èa la population. Merci!!!
Open
Chantiers en Angleterre
Bonjour! J'ai déjà entendu parler de certains chantiers qui se faisaient en Angleterre, soit pour rénover des châteaux ou bien pour travailler dans des jardins. Ça vous dit quelque chose ? Si oui, j'aimerais bien que vous me donniez les coordonnées. Étant horticultrice québécoise, j'aimerais beaucoup parfaire mes connaissances dans le domaine en allant faire un chantier dans ces famuleux jardins anglais.

Merci d'avance,
Open
Bénévolat en Amérique du Sud
bonsoir,

Je cherche à voyager utile. Quoi de mieux que faire du bénévolat pour une assos humanitaire. Si vous avez des infos concernant des possibilités de benevolat en Amerique du Sud, vous m'intéressez.

merci
Open
Bénélovat près de Puerto Plata
Bonjour à tous,

Je reviens d' une semaine dans un tout inclus à Puerto Plata(Playa Dorada).

J'y suis allée après avoir entendu parler d'un batey à Munoz ou il est possible de faire du bénévolat mais cet endroit m'a paru peu organisé.

Le Sun Camp, tenu par une québécoise, est un endroit ou je pourrais dormir.

Je cherche un endroit à Puerto Plata ou je pourrais donner de mon temps(avec les enfants) durant le mois de décembre 2015 et éventuellement m'y loger au lieu d'aller à Sun Camp.

D'ici 2 ans, quand je serai à la retraite, je compte bien passer 4-5 mois par année en RD pour fuir l'hiver évidemment.

Pablo je vous suis sur ce forum depuis longtemps sans avoir pris la peine de vous contacter personnellement. Je vous félicite pour toute votre implication qui nous aide à mieux connaître votre pays.

Donc ma question est la suivante: je cherche un organisme indépendant à Puerto Plata ou dans les environ ou je pourrais faire du bénévolat avec les enfants en décembre et plus par la suite.

PS: je parles espagnol et anglais aussi. Merci à tous et bonne journée
Open
Cherche travail ou bénévolat dans une ONG à Oruro en janvier 2010 (Bolivie)
Bonjour, je m'appelle Karine, j'ai 27 ans et je souhaite partir m'installer quelques mois à Oruro en Bolivie. Mon copain part y travailler avec une organisation quebecoise le CECI et je souhaite le suivre mais pas sans rien faire.

Je recherche donc un travail au sein d'une ONG idéalement, sinon du bénévolat (le temps d'apprendre mieux l'espagnol). Je suis spécialisé dans la communication et j'ai une maîtrise en science politique mais je suis ouverte à toutes propositions.

Ce serait pour une durée de janvier à octobre 2010 environ. J'ai déjà sélectionné pas mal de site de volontariats trouver dans d'autres discussions mais si quelqu'un à des propositions ou des plans, je suis là! Actuellement je suis à Montréal mais je rentre dans deux mois sur Toulouse!

Merci d'avance!!!🙂

Karine
Open
Créer une association au Québec?
Salut a tous....

Je voudrais creer une association au québec pour aider un dispensaire beninois ou je suis deja alle mais je me confronte a deux problemes: Deja je narrive pas a trouver les informations necessaires pour creer une association: les conditions requises, les statuts, les demarches a qui dois je madresser...? Avez vous des infos....

Et puis je cherche des gens motives pour m'aider a mener a bien ce projet, toutes aides soutien est le bienvenue... Je suis vraiment motivee.. Jai deja fait un blog pour faire connaitre le dispensaire n'hésitez pas a le consulter...

http://benin-sante-education.blog4ever.com/blog/ajouter-lien-174458.html

Merci de votre aide..

Julie
Open
Cherche à long terme de l'aide humanitaire en Afrique à partir de septembre
Bonjour à tous,

Je suis une québécoise de 21 et j''ai décidé de prendre un an pour faire du travail humanitaire. J'ai beaucoup voyagé dans le passé mais je n'ai pas eu cette occasion dans le cadre de mes voyages. Maintenant que j'ai fini mes études, je n'ai pas le goût de commencer tout de suite sur le marché du travail et je veux me rendre utile. Comme je planifiais déja me rendre en Afrique du Sud voir des amis, je voudrais profiter de l'occasion pour aider quelque part en chemin.

Je suis prof de plongée, donc j'ai un peu d'expérience en enseignement et j'aime particulièrement travailler avec les enfants, mais je suis ouverte à toutes sugestions. J'ai aussi de l'expérience en coordination logistique de toute sorte.

J'attends avec impatience vos offres À bientôt, Marie-Hélène
Open
Fonctionnement du domaine humanitaire?
Bonjour, j'aimerais réaliser de l'aide humanitaire à la fin de mes études, mais je dois avouer que je ne m'y connais pas beaucoup dans ce domaine.

J'aimerais avoir un bref aperçu du fonctionnement. Si je comprends bien, nous pouvons regarder les offres dans cette section et communiquer en privé pour avoir plus d'informations sur celles qui nous intéressent. Est-ce que normalement le transport, l'hébergement et la nourriture sont fournis par les associations humanitaires ? Aussi, il y a-t-il des dangers de se faire avoir, par exemple arrivé sur place et que la situation en soit pas celle décrite. Quelles sont les mesures à prendre pour se protéger ?

Aussi, puisse m'engager dans une association humanitaire française si je suis Québécois ou je dois passer par une association humanitaire québécoise ? En connaissez-vous qui existent au Québec ?

Merci beaucoup de m'aider à mieux comprendre :)
Open
Calcutta: dispensaire Mère Thérésa
Salut à tous, Je serai en Inde du 15 juillet au 15 août pour me rendre utile. J'ai entendu dire que les dispensaires de mère theresa acceptaient les volontaires directement sur place, avez vous des infos complémentaires (logement, missions, ...) ou des adresses d'association recrutant à Delhi ou calcutta...? Toutes les infos seront les bienvenues... Merci d'avance!!
Open

You might also like