Bonjour à tous,
Je prévois d'effectuer un voyage en vélo en Asie, en tentant de parcourir route de la soie, Mongolie et Tibet
Pas de contraintes de durée, c'est d'ailleurs l'objet de ce message: quel itinéraire serait le plus adéquat et la période de l'année la plus propice (ou celles à éviter) pour chacune des régions.
Le trajet reste encore très ouvert à savoir le sens EW ou WE.
J'imaginais dans mes pensées les plus folles ;) un trajet de même:
- route du Pamir
- Kashgar - Urumqi (train/vélo ?)
- Mongolie d'ouest en est
- Pékin - Xian - Lanzhou
- Xining - Lhasa (train)
- Lhasa - Zhongdian (train)
- Lijiang - Kunming
Ou inversement ^^
Ca permettrait de faire les régions du Sichuan et du Yunnan en vélo. Quant au Xinjiang, je n'en sais trop rien.
Je ne sais pas si c'est réalisable par rapport au temps que cela prend (rythme pépère, disons 50 à 55 km par jour) et les saisons recontrées.
Je vous remercie par avance des conseils ou autres que vous pourriez me fournir. Pendant ce temps, je continue de creuser sur le net et les différents blogs ;)
Nico
Ami Cyclopédistes bonjour!
Je pars au mois de juin prochain pour un mois de voyage en vélo entre Ulaanbaatar et Irkoutsk. Durant les trois premières semaines je vais rouler en Mongolie (Ulaanbaatar, Bulgan, Mörön, Tariat, Tsetserleg, Karakorum et retour à Ulaanbaatar) La suite se complique un peu : je compte rallier Ulaanbaatar et Ulan Ude Via le transmongolien. Est il donc possible de faire ce trajet en train avec un vélo bien charger? Et seconde question : savez vous si il existe des navettes bateau qui puissent me permettre de traverser le Baïkal aux environs de Ulan Ude jusqu à Irkoutsk?
vous pouvez me répondre sur ma boite mail : shadock63@gmail.com
Je vous remercie de votre aide. Adrien
Je pars au mois de juin prochain pour un mois de voyage en vélo entre Ulaanbaatar et Irkoutsk. Durant les trois premières semaines je vais rouler en Mongolie (Ulaanbaatar, Bulgan, Mörön, Tariat, Tsetserleg, Karakorum et retour à Ulaanbaatar) La suite se complique un peu : je compte rallier Ulaanbaatar et Ulan Ude Via le transmongolien. Est il donc possible de faire ce trajet en train avec un vélo bien charger? Et seconde question : savez vous si il existe des navettes bateau qui puissent me permettre de traverser le Baïkal aux environs de Ulan Ude jusqu à Irkoutsk?
vous pouvez me répondre sur ma boite mail : shadock63@gmail.com
Je vous remercie de votre aide. Adrien
Je viens de finir un periple d'une 50aine de jours a velo en Mongolie, donc voici quelques infos .
Trajet; Zamiid Udd- UB-Kharkorin-tTsetseleg-Tariat-Bayanbulang-Gurvanbulang-Guulm-Altai-Charga-Tonhil-Bulgan.
Je suis rentre de part la Chine a Zamiid ud, donc deja pas de problemes pour obtenir le visa Mongole a Earlian cote Chinois. La route est maintenant goudronne entre ZU et Ulaanbaatar, sur toute la longueur. On trouve de quoi ravitaller regulierement a part sur le premier troncon de 235 kms jusqu'a Saininshand. Pas un jours sans voir au moins une 20aine de camions et voitures donc en cas de panne, d'accident...pas de soucis. J'ai mis 12 jours pour relier la capitale, j ai pris mon temps, mais le climat m'a parfois oblige a rester dans ma tente 2 jours d'affile, le vent est tres fort et accompagne de chutes de neige. C'etait debut mai. J'ai prolonger mon visa Mongole a Ub, 2 lignes de bus vont en direction de l'aeroport et s'arrete juste devant le bureau d'immigration, a cote d'un complexe sportif en forme de soucoupe volante. Ca m'a pris trois heures et couter 60 euros.J ai ensuite demander un nouveau visa Chinois, j ai poste un message sur le sujet recemment. Ensuite j'ai pris dirction ouest, face au vent, Kharkorin, Tsetserleg, bonne route jusqu'a 40kms apres Tsetserleg puis ensuite en construction. Apres le village de Tariat, la guesthousse etait ferme(peut etre il faut appeler avant) et l'hotel a des chambre tres tres basic.Ne pas conter dessus pour passer une nuit plus comfortable que dans sa tente!Toujours direction ouest et toujours face au vent, il y a un village a 30 kms d'ou j'ai biffurque direction sud/sud ouest vers Altay, et suivi la ligne electrique jusqu'au prochain village.Donc la , c'est de la piste mais plutot bonne a mon gout, parfois caillouteuse ou sableuse mais la plupart du temps roulante. De Altay, mon but etait de rejoindre la frontiere a Bulgan pour retourner en Chine. J'ai ete jusqu'a Charga, ensuite j'ai passe deux jours sur la piste vraiment sableuse qui relie Tonhil. prevoir de l'eau car il peut faire tres chaud, et il n'y a pas beaucoup de voitures. J ai ete loge par des habitants de Tonhil qui m'on appri qu'une nouvelle route relie la frontiere au village de Tseseg depuis a peine un an. J'ai donc rejoins cette route qui n'etait pas sur ma carte 40 kms apres Tonhil. Aucun problemes pour trouver de quoi manger ou boire, il y a des guanz et des bazards partout, prevoir quand meme toujours 2 ou 3 jours d'autonomie au cas ou. Mai etait un peu frisquet de temps en temps, juin etait parfait. L'ennemi, vous l'aurai compris , c'est le vent.Pas utiliser de GPS, carte et boussole suffise.
N'hesiter pas pour plus de presisions mais etant toujours en selle, la reponse peut etre longue. Desole pour les fautes et le manque d'accent.
Trajet; Zamiid Udd- UB-Kharkorin-tTsetseleg-Tariat-Bayanbulang-Gurvanbulang-Guulm-Altai-Charga-Tonhil-Bulgan.
Je suis rentre de part la Chine a Zamiid ud, donc deja pas de problemes pour obtenir le visa Mongole a Earlian cote Chinois. La route est maintenant goudronne entre ZU et Ulaanbaatar, sur toute la longueur. On trouve de quoi ravitaller regulierement a part sur le premier troncon de 235 kms jusqu'a Saininshand. Pas un jours sans voir au moins une 20aine de camions et voitures donc en cas de panne, d'accident...pas de soucis. J'ai mis 12 jours pour relier la capitale, j ai pris mon temps, mais le climat m'a parfois oblige a rester dans ma tente 2 jours d'affile, le vent est tres fort et accompagne de chutes de neige. C'etait debut mai. J'ai prolonger mon visa Mongole a Ub, 2 lignes de bus vont en direction de l'aeroport et s'arrete juste devant le bureau d'immigration, a cote d'un complexe sportif en forme de soucoupe volante. Ca m'a pris trois heures et couter 60 euros.J ai ensuite demander un nouveau visa Chinois, j ai poste un message sur le sujet recemment. Ensuite j'ai pris dirction ouest, face au vent, Kharkorin, Tsetserleg, bonne route jusqu'a 40kms apres Tsetserleg puis ensuite en construction. Apres le village de Tariat, la guesthousse etait ferme(peut etre il faut appeler avant) et l'hotel a des chambre tres tres basic.Ne pas conter dessus pour passer une nuit plus comfortable que dans sa tente!Toujours direction ouest et toujours face au vent, il y a un village a 30 kms d'ou j'ai biffurque direction sud/sud ouest vers Altay, et suivi la ligne electrique jusqu'au prochain village.Donc la , c'est de la piste mais plutot bonne a mon gout, parfois caillouteuse ou sableuse mais la plupart du temps roulante. De Altay, mon but etait de rejoindre la frontiere a Bulgan pour retourner en Chine. J'ai ete jusqu'a Charga, ensuite j'ai passe deux jours sur la piste vraiment sableuse qui relie Tonhil. prevoir de l'eau car il peut faire tres chaud, et il n'y a pas beaucoup de voitures. J ai ete loge par des habitants de Tonhil qui m'on appri qu'une nouvelle route relie la frontiere au village de Tseseg depuis a peine un an. J'ai donc rejoins cette route qui n'etait pas sur ma carte 40 kms apres Tonhil. Aucun problemes pour trouver de quoi manger ou boire, il y a des guanz et des bazards partout, prevoir quand meme toujours 2 ou 3 jours d'autonomie au cas ou. Mai etait un peu frisquet de temps en temps, juin etait parfait. L'ennemi, vous l'aurai compris , c'est le vent.Pas utiliser de GPS, carte et boussole suffise.
N'hesiter pas pour plus de presisions mais etant toujours en selle, la reponse peut etre longue. Desole pour les fautes et le manque d'accent.
salut à tous,
Je sais que certaines de mes questions ont déjà été posées mais aucune réponse ne me semble d'actualité donc ça mérite bien de démarrer une nouvelle discussion... Je désire faire un bout de chemin en asie centrale avec ma copine. Pour ça, on partirait en tandem du tadjikistan en on arriverait en mongolie. (en 3 mois)
Plusieurs problèmes se posent: -la frontière entre le tadjikistan en le kirghizstan semble fermée tout récemment (d'après le site du gouvernement). Est ce que quelqu'un a des nouvelles? Est ce que quelqu'un sait si elle va rouvrir? -est ce que la frontière au nord de semeï entre le kazakhstan et la russie est ouverte aux touristes (et aux vélos?) -est ce que la frontière entre la russie et la mongolie entre tashanta et tsagaanuur est ouverte aux touristes? et aux vélos? -est ce que la traverser l'altaï russe à vélo pour passer du kazakhstan à la mongolie est faisable? est ce que les villages sont suffisamment rapprochés pour permettre de faire assez de provisions? -est ce que cette traversée de l'altaï russe est jolie et vaut la peine à vélo? -en solution de repli, est ce que l'avion entre almaty et olgii existe ou pas? (certains disent l'avoir pris mais la liaison aurait été interrompue ces dernières années)
Voila, ça fait un max de questions... Si je pouvais avoir la réponse à une ou deux, ça serait déjà bien cool..
Je sais que certaines de mes questions ont déjà été posées mais aucune réponse ne me semble d'actualité donc ça mérite bien de démarrer une nouvelle discussion... Je désire faire un bout de chemin en asie centrale avec ma copine. Pour ça, on partirait en tandem du tadjikistan en on arriverait en mongolie. (en 3 mois)
Plusieurs problèmes se posent: -la frontière entre le tadjikistan en le kirghizstan semble fermée tout récemment (d'après le site du gouvernement). Est ce que quelqu'un a des nouvelles? Est ce que quelqu'un sait si elle va rouvrir? -est ce que la frontière au nord de semeï entre le kazakhstan et la russie est ouverte aux touristes (et aux vélos?) -est ce que la frontière entre la russie et la mongolie entre tashanta et tsagaanuur est ouverte aux touristes? et aux vélos? -est ce que la traverser l'altaï russe à vélo pour passer du kazakhstan à la mongolie est faisable? est ce que les villages sont suffisamment rapprochés pour permettre de faire assez de provisions? -est ce que cette traversée de l'altaï russe est jolie et vaut la peine à vélo? -en solution de repli, est ce que l'avion entre almaty et olgii existe ou pas? (certains disent l'avoir pris mais la liaison aurait été interrompue ces dernières années)
Voila, ça fait un max de questions... Si je pouvais avoir la réponse à une ou deux, ça serait déjà bien cool..
Bonsoir,
Nous comptons partir à vélo jusqu'à Saint-Pétersbourg, et ensuite voyager en Mongolie.
Nous comptons prendre l'assurance de voyage AVI international, ce qui représente un coût important. Auriez vous d'autres options d'assurances?
Merci!!!
Bonne soirée!
Bonjour à tous,
J'ai bien parcouru le forum et ai appris beaucoup de chose concernant le materiel mais j'ai encore des question à propos du choix du velo pour un voyage.
Je souhaite partir cet été en Mongolie pour 2 ou 3 mois a velo (je precise que j'ai déjà parcouru la mongolie en stop pendant l'été 2006 😉 ). En parcourant le forum j'ai l'impression qu'il est impossible de partir avec un velo a moins de 2000euros! Je ne souhaite pas faire un tour du monde pour l'instant mais juste partir 2 ou 3 mois sans pour autant chercher a acomplir une performance, mais je connais la mongolie et je sais que c'est vraiment du tout terrain. Donc j'aimerai savoir s'il est vraiment impenssable de partir avec un velo a 500 euros? Je ne me sent pas de construire mon velo tout seul c'est pour ça que j'aimerai un velo pas trop cher mais suffisament robuste pour ce que je prevoie de faire et ne necessitant pas trop de changement de pieces détaché. Auriez vous des modeles a me conseiller? Est ce que le Sunn Travis peut faire l'affaire? Si je decide d'investire dans un « bon » velo, le basic de chez Rando Cycles ne necessite aucune amelioration a part des pieces de rechange? http://www.rando-cycles.fr/basic.html
Voilà ça fait pas mal de questions et je vous remercie par avance Florian.
J'ai bien parcouru le forum et ai appris beaucoup de chose concernant le materiel mais j'ai encore des question à propos du choix du velo pour un voyage.
Je souhaite partir cet été en Mongolie pour 2 ou 3 mois a velo (je precise que j'ai déjà parcouru la mongolie en stop pendant l'été 2006 😉 ). En parcourant le forum j'ai l'impression qu'il est impossible de partir avec un velo a moins de 2000euros! Je ne souhaite pas faire un tour du monde pour l'instant mais juste partir 2 ou 3 mois sans pour autant chercher a acomplir une performance, mais je connais la mongolie et je sais que c'est vraiment du tout terrain. Donc j'aimerai savoir s'il est vraiment impenssable de partir avec un velo a 500 euros? Je ne me sent pas de construire mon velo tout seul c'est pour ça que j'aimerai un velo pas trop cher mais suffisament robuste pour ce que je prevoie de faire et ne necessitant pas trop de changement de pieces détaché. Auriez vous des modeles a me conseiller? Est ce que le Sunn Travis peut faire l'affaire? Si je decide d'investire dans un « bon » velo, le basic de chez Rando Cycles ne necessite aucune amelioration a part des pieces de rechange? http://www.rando-cycles.fr/basic.html
Voilà ça fait pas mal de questions et je vous remercie par avance Florian.
salut à tous!!!
je pars en septembre en mongolie à vélo, pour un mois... y a t il des voyageurs qui ont prévu de découvrir ce beau pays à cette même période? je cherche des compagnons de route pour faire un bout de chemin ensemble (si vous êtes à vélo ou à cheval)... ou pour simplement se croiser!
à bientôt!
je pars en septembre en mongolie à vélo, pour un mois... y a t il des voyageurs qui ont prévu de découvrir ce beau pays à cette même période? je cherche des compagnons de route pour faire un bout de chemin ensemble (si vous êtes à vélo ou à cheval)... ou pour simplement se croiser!
à bientôt!
Bonjour,
j'ai le projet de rallier le Japon depuis la France en vélo. J'aimerais partir en octobre prochain en passant par la Turquie, l'Iran, Turkmenistan, Ouzbekistan, Kirghistan puis tenter de rejoindre la Mongolie, Chine et Japon.
Quelqu'un a déjà fait ce trajet ? Si oui puis-je rentrer en contact avec vous ?
Aussi j'aimerais circuler sur des routes les plus confortable (avec le moins de trafic possible), auriez vous des routes/itinéraires à me conseiller pour rallier la France à la Turquie et pour la suite de mon voyage ?
Merci d'avance pour votre aide, Tom
j'ai le projet de rallier le Japon depuis la France en vélo. J'aimerais partir en octobre prochain en passant par la Turquie, l'Iran, Turkmenistan, Ouzbekistan, Kirghistan puis tenter de rejoindre la Mongolie, Chine et Japon.
Quelqu'un a déjà fait ce trajet ? Si oui puis-je rentrer en contact avec vous ?
Aussi j'aimerais circuler sur des routes les plus confortable (avec le moins de trafic possible), auriez vous des routes/itinéraires à me conseiller pour rallier la France à la Turquie et pour la suite de mon voyage ?
Merci d'avance pour votre aide, Tom
Hello hello la compagnie :
toute nouvelle ici car je suis indécise sur la suite de mon voyage....
je plante le décor : je viens de finir de traverser à pied la Nouvelle Zealand 3000km, 15kg sur le dos;) (mon 1er voyage). j’adore la rando pour moi c’était l’un des meilleurs moyens pour découvrir un pays, sa nature, sa vie sauvage et se sentir au milieu du paysage… Durant mon periple j’ai rencontré des cyclo-voyageur, et ils m’ont donné l’envie detenter l’experience car bien plus de rencontre avec les locaux, la rapidité quand on aime pas certaine partie !!et toujours toujours cette sensation d’être au cœur du paysage !
Je dois partir le 19 juillet de nz, et je n'ai pas envie de rentrer de suite en FR. Ma premiere idée etait de voyager en mode backpacker en asie du sud est durant 2 mois. Mais le fait d'etre frustré a regarder derriere une vitre le paysage dans les transports, mon esprit mon corps a besoin d'autre chose et puis aussi la mousson... du coup je me questionne sur une aventure a vélo pour ces 2 mois! Je pense à la mongolie...
alors voila quand dites vous pour une première??? c'est une folie ou pas?? bref j'ai besoin de retour de personne qui s'y connaissent en voyage a vélo. n'hésité pas a me dire ce que vous en pensez poiur l'heure je n'ai pas de plan, j'ai vu que je pouvais arrivé a pekin et prendre le train bus...
et chose importante ma monture: ici j'ai acheté sans le savoir un cannondale made in usa! un ami m'a dit que c'etait un bon velo de voyage... un signe non??
voila merci mercipour vos reponses
des bises
jenny
Bonjour,
mon copain et moi-même souhaitons partir en Mongolie pour 3 mois. Nous avons prévu arriver à Ulan-Bator et nous rendre à Olgiy en minibus ou en jeep par le nord. Puis, fermer la boucle par le sud, faire de Olgiy à Ulan-Bator en vélo. Est-il possible d'acheter des vélos à Olgiy? Ou il vaut mieux ne pas prendre de chance et les acheter à Ulan-Bator? Avenant le cas où nous devrions les acheter dans la capitale, pourrons-nous les faire transporter par le minibus?
Merci :)
mon copain et moi-même souhaitons partir en Mongolie pour 3 mois. Nous avons prévu arriver à Ulan-Bator et nous rendre à Olgiy en minibus ou en jeep par le nord. Puis, fermer la boucle par le sud, faire de Olgiy à Ulan-Bator en vélo. Est-il possible d'acheter des vélos à Olgiy? Ou il vaut mieux ne pas prendre de chance et les acheter à Ulan-Bator? Avenant le cas où nous devrions les acheter dans la capitale, pourrons-nous les faire transporter par le minibus?
Merci :)
Bonjour, A la mi-mai nous partons pour un mois à vélo en Mongolie. Pour ce très grand pays c'est une courte période. Nous comptons faire une boucle à partir d'Ulanbator.
Nous sommes preneurs de toute info par des voyageurs qui auraient fait une ou plusieurs parties de notre itinéraire envisagé.
En voici la description.
Ulan Bator direction sud-ouest vers Büren puis Arvayheer
Ensuite une fois sur la route A0301 direction Bayanhongor.
Ensuite nous partirons plein nord vers Erdenetsogt puis Tsetserleg
de là nous continuerons plein nord vers Erdenemandal puis nous rejoindrons Bulgan.
Ensuite en fonction du temps qu'il nous restera nous rentrerons directement sur UlanBator par la route A0901 ou nous ferons quelques petits détours.
Nous sommes preneurs de toute information , en particulier sur état des routes et des pistes et aussi sur les possibilités de ravitaillement en nourriture et surtout en eau. Et puis aussi nous espérons pêcher la truite le soir au bivouac, toutes les expériences de pêche nous intéressent, cuiller ou plutôt appâts naturels. Nous ne prendrons pas nos cannes à mouche trop fragiles.
Merci par avance à toutes celles et tous ceux qui nous répondront, qu'ils aient expérimenté le pays à vélo, à moto ou en 4X4, avec ou sans guide local.
Luc
Bonjour, nous envisageons une balade de deux mois à vélo en Mongolie. Je sais que juillet août, ce n'est pas la meilleure période, mais hélas ce sera notre seul créneau commun. On a déjà roulé dans des conditions dures, souvent du lever du jour jusque vers midi durant de longues périodes. Celles et ceux qui ont roulé dans ces coins en été peuvent-ils nous dire ce qu'ils en pensent?
Merci Luc
Bonjour,
Nous arrivons en septembre à ulan bator et nous souhaitons acheter des vélos ! Par le plus grand des hasards, est ce que quelqu'un aurait un super plan ou 2 beaux vélos à nous vendre.
De plus, je n'arrive pas à trouver d'info récente sur le sujet : Est ce que l'on peut trouver à Ulan Bator des cartouches de gaz type primus/coleman/MSR.
Merci de votre aide !
Nous arrivons en septembre à ulan bator et nous souhaitons acheter des vélos ! Par le plus grand des hasards, est ce que quelqu'un aurait un super plan ou 2 beaux vélos à nous vendre.
De plus, je n'arrive pas à trouver d'info récente sur le sujet : Est ce que l'on peut trouver à Ulan Bator des cartouches de gaz type primus/coleman/MSR.
Merci de votre aide !
Bonjour,
Je cherche des informations quant à la possibilité d'entrer en Mongolie par l'ouest, depuis la Chine et à vélo. Je sais que c'est faisable puisque ce couple d'Allemands l'a fait, mais j'ai l'impression que ça n'est pas de la tarte, et je ne vois pas de poste frontière sur la carte de Mongolie du Lonlely Planet (c'est ce que j'ai de mieux actuellement, je suis en voyage). Et Google Maps ne montre même pas de route.
En gros, mon but est d'aller en Mongolie depuis Urumqui (Chine) en évitant d'aller presque jusqu'à Pékin pour prendre la route principale qui va sur Ulaan-Bator.
Y aurait-il une bonne âme sur ce forum pour me donner des informations à ce sujet ?
Merci, Michel.
P.S. Je compte écrire aux Allemands sus-mentionnés à l'occasion, oui.
Je cherche des informations quant à la possibilité d'entrer en Mongolie par l'ouest, depuis la Chine et à vélo. Je sais que c'est faisable puisque ce couple d'Allemands l'a fait, mais j'ai l'impression que ça n'est pas de la tarte, et je ne vois pas de poste frontière sur la carte de Mongolie du Lonlely Planet (c'est ce que j'ai de mieux actuellement, je suis en voyage). Et Google Maps ne montre même pas de route.
En gros, mon but est d'aller en Mongolie depuis Urumqui (Chine) en évitant d'aller presque jusqu'à Pékin pour prendre la route principale qui va sur Ulaan-Bator.
Y aurait-il une bonne âme sur ce forum pour me donner des informations à ce sujet ?
Merci, Michel.
P.S. Je compte écrire aux Allemands sus-mentionnés à l'occasion, oui.
bonjour a tous !
je viens ici pour vous demander un renseignement ...
Voici le projet :
prendre cet été le trans mongolien de Moscou a Oulan-bator sur 1 mois en faisant des "arrets - vélo " puis 2 mois a vélo en Mongolie...
est ce que quelqu'un pourrait m’éclairer sur :
- trouver un vélo capable de tenir ce périple la, sur Moscou, sans pour autant acheter un véritable vélo de voyage j'entends (budget oblige) ?
- faudrait-il dans ce cas là , amener des pièces de France, type , de rechange ou accessoires introuvable ou hors de prix sur place...?
- est il facile de transporter le vélo dans le trans mongolien ?
merci d'avance ...
merci d'avance ...
bonjour,
nous envisageons de faire le "khentii" à deux en 15 jours à velo en passant par terelj, mengenmore, juultch vaaz, zrbaz, batchiret, binder, dadal, delgerkhaan, au mois de juillet 2012 savez vous si c'est possible de partir a deux en toute sécurité, et si nous pourrons trouver facilement pour dormir et se ravitailler nous pensons emporter notre tente
merci pour vos conseils
gilles
nous envisageons de faire le "khentii" à deux en 15 jours à velo en passant par terelj, mengenmore, juultch vaaz, zrbaz, batchiret, binder, dadal, delgerkhaan, au mois de juillet 2012 savez vous si c'est possible de partir a deux en toute sécurité, et si nous pourrons trouver facilement pour dormir et se ravitailler nous pensons emporter notre tente
merci pour vos conseils
gilles
bonjour,
je ne voulais pas écrire pour rien mais après des longues recherches sur le site qui n'ont rien donné...voici ma question et si quelqu'un a un avis c'est la bienvenue...
je prépare un voyage en Mongolie pour cet été de Oulan-Bator vers l'ouest, genre Olgi, voire poursuivre plus l'ouest ( Russie et Kazakhstan)...
Pour l'instant c'est une direction plus qu'un itineraire ...car j'aimerais suivre des cours d'eaux et je serais en vélo.
j'aimerais donc savoir si il est possible d'élaborer un itinéraire suivant des rivieres, si c'est praticable en vélo, et si oui les quelles....
voila ,
merci d'avance
Hello!
Courte presentation : Mon compagnon et moi meme voyageons a velo depuis 3 mois maintenant. apres avoir traverser l'europe du Nord pour arriver en Russie nous avons pris le transsiberien de Moscou a Oulan bator ou nous sommes actuellement (d'ou mon ecriture sans accent!) et nous nous preparons a traverser le desert de gobi a partir de mardi. Comme beaucoup sur ce site nous avons prepare notre voyage en partie grace a ce site alors c'est notre tour de donner nos conseils. A moscou on s'est donc presenter a la gare pour acheter nos billets, personne evidement ne parle anglais et quand enfin on trouve quelqu'un pour nous depanner, personne ne sait quoi faire de nos velos. On finit pas nous dire que si on les emballe bien ils peuvent monter en cabine avec nous. On est tres sceptique mais on prefere les avoirs avec nous qu'en wagon bagage alors ca nous arrange un peu.... On arrive a la gare, 40 min avant le depart on nous indiaue le quai et nous voila parti pour demonter les velos et les emballes. Quand on arrive avec tous nos bagages dans le train, on constate que les cabines sont minuscules et que cela va etre tres complique. On decide de condamner une couchette pour les velos et de dormir a 2 sur une couchette (ce qui est tres peu confortable). Finallement, le chinois en charge du wagon nous fait des histoires car il ne veut pas de nos velos, faut dire qu'on prend toute la place et les 2 autres personnes qui doivent partager notre cabine (classe coupe : 2e classe) vont dechanter.Il finit par nous faire comprendre quand echange de petits billets il fermerait les yeux, on refuse et continue a charger la cabine de nos velos. Comme il n'a aucune autorite il ne peut rien faire contre nous. Par chance, nous sommes fin Aout et les trins commencent a se vider, on a eut la cabine pour nous tous seuls et ca s'est donc super bien passer. Mais je vous deconseille de tenter le coup en haute saison! Je vous laisse aller les voir les photos de la cabine sur le bolg et constater par vous meme le peut de place. Il y avait effetivement dams ce train un wagon pour bagage et je crois que c'est encore la meilleur solution. Voila pour nos impressions, si vous avez des questions sur ca ou toutes autres destinations de notre parcours n'hesitez pas!
Bon voyage a tous Delph Http://delphetdannyavelo.wordpress.com
Courte presentation : Mon compagnon et moi meme voyageons a velo depuis 3 mois maintenant. apres avoir traverser l'europe du Nord pour arriver en Russie nous avons pris le transsiberien de Moscou a Oulan bator ou nous sommes actuellement (d'ou mon ecriture sans accent!) et nous nous preparons a traverser le desert de gobi a partir de mardi. Comme beaucoup sur ce site nous avons prepare notre voyage en partie grace a ce site alors c'est notre tour de donner nos conseils. A moscou on s'est donc presenter a la gare pour acheter nos billets, personne evidement ne parle anglais et quand enfin on trouve quelqu'un pour nous depanner, personne ne sait quoi faire de nos velos. On finit pas nous dire que si on les emballe bien ils peuvent monter en cabine avec nous. On est tres sceptique mais on prefere les avoirs avec nous qu'en wagon bagage alors ca nous arrange un peu.... On arrive a la gare, 40 min avant le depart on nous indiaue le quai et nous voila parti pour demonter les velos et les emballes. Quand on arrive avec tous nos bagages dans le train, on constate que les cabines sont minuscules et que cela va etre tres complique. On decide de condamner une couchette pour les velos et de dormir a 2 sur une couchette (ce qui est tres peu confortable). Finallement, le chinois en charge du wagon nous fait des histoires car il ne veut pas de nos velos, faut dire qu'on prend toute la place et les 2 autres personnes qui doivent partager notre cabine (classe coupe : 2e classe) vont dechanter.Il finit par nous faire comprendre quand echange de petits billets il fermerait les yeux, on refuse et continue a charger la cabine de nos velos. Comme il n'a aucune autorite il ne peut rien faire contre nous. Par chance, nous sommes fin Aout et les trins commencent a se vider, on a eut la cabine pour nous tous seuls et ca s'est donc super bien passer. Mais je vous deconseille de tenter le coup en haute saison! Je vous laisse aller les voir les photos de la cabine sur le bolg et constater par vous meme le peut de place. Il y avait effetivement dams ce train un wagon pour bagage et je crois que c'est encore la meilleur solution. Voila pour nos impressions, si vous avez des questions sur ca ou toutes autres destinations de notre parcours n'hesitez pas!
Bon voyage a tous Delph Http://delphetdannyavelo.wordpress.com
bonjour!
je vais voyager cet ete a velo de kunming jusqu'en allemagne et je souhaite passer par pekin, la mongolie puis la russie.
d'apres ce que j'ai lu il n'est pas possible de passer la frontiere chine-mongolie a velo, est-ce toujours actuel?
ma deuxieme question: qu'en est-il des visas pour la russie? je n'ai jamais rien vu d'aussi complique!! peut-on entrer et quiter la russie a velo? quels sont les delais d'obtention de visas (depuis pekin ou oulan-bator, ou meme kunming si c'est possible!)
merci 🙂
salut je par cet ete pour la mongolie et compte faire ma visite a velo, en me limitant bien sur a une petite partie du pays, je voudrais savoir s'il est possible d'acheter a ulaan baatar un velo solide, leger, muni d'un derailleur, un bon velo quoi?
ca me faciliterais la tache d'en trouver un sur plece, ou alors une petite moto mais la ce sra plutot une quastion de budjet!
merci
Bonjour,
Je recherche quelqu'un qui ait voyagé en VTT en Mongolie pour discussion et photos, a vos plumes! Merci d'avance🙂
Je recherche quelqu'un qui ait voyagé en VTT en Mongolie pour discussion et photos, a vos plumes! Merci d'avance🙂
Après avoir passé 2 mois en Mongolie à pédaler, c'est à regret que nous sommes sortis des frontières de ce pays tant nous avons eu un grand coup de coeur pour lui . Nous souhaitons ainsi mettre à profit notre expérience pour communiquer quelques informations concernant ses pistes, car une fois hors du bitume, on plonge dans l'authentique Mongolie, dans cet océan de nature. A savoir que environ 10% des routes sont en goudron, le reste est constitué de pistes, de traces sans panneaux.
Trois éléments essentiels sont à prendre en compte avant de quitter le bitume, s'orienter, se ravitailler en eau et l'état de la piste.
S'orienter: Une fois sur la piste, il faut être capable de savoir où l'on se dirige par soi-même, un système de navigation est obligatoire car à chaque croisement ou dédoublement de la piste il y a une décision à prendre, continuer sur la trace de gauche ou de droite? De plus, (dans la région du Gobi) les éléments pour s'orienter comme les montagnes ou les rivières sont absents, il y a juste des collines à l'infini. Pour notre part, nous avons utilisé la boussole et une carte relativement bien détaillée qui répertorie un grand nombre de pistes. "Road Network Map of Mongolia, echelle 1:2000000, Editeur: G. Battogtokh, Land Cadastr, Ch. Tsemed, 2012". Sans vouloir ouvrir le débat GPS/boussole, cette dernière nous a permit de se diriger sur les 640 km de piste empreintés (nous nous sommes seulement perdus sur les 20 premier kilomètres en quittant la route). Notre itinéraire c'est décidé par le ralliement des villages assez proches, le plus grand tronçon sans âmes était de 130 km. Avant de se lancer dans cette océan, nous avons fait traduire à une personne le nom des villages en Cyrillique afin de pouvoir demander notre route aux autochtones. Lorsque l'on demande sa route, il est important de donner, dans l'ordre, le nom de plusieurs des villages qu'on souhaite rallier, cela facilite la compréhension de la personne questionnée. Si vous ne donnez qu'un seul nom de village et qu'elle ne le comprend pas, elle vont vous indiquer une direction pour vous répondre quelque chose, en revanche, en donnant 2-3 noms de destinations, vous augmentez votre chance de vous faire comprendre et d'avoir une information plus juste. Cela permet aussi de vérifier si les pistes existent. A la sortie de chaque village, demandez à plusieurs personnes quelle piste il faut empreinter, car elles sont nombreuses et partent en rayon à tout azimut. Nous avons toujours pointé la boussole pour vérifier grosomodo la direction à suivre, mais il faut profiter de cette présence humaine pour être sure du choix de la trace de départ, car une fois sur la piste, il n'y a pas grand monde. Sur une journée entière, il nous est arrivé, au pire, de croiser 4 véhicules. D'un village à l'autre, il y a parfois une ligne électrique les reliant, si cela est le cas, la navigation est grandement simplifiée car la trace la suit de près ou de loin et elle se dirige à coup sur sur votre prochaine destination. Les habitants vous indiqueront si il y a une ligne de poteaux à suivre ou pas. Sans ligne électrique, la navigation se fait bien sure en suivant la piste et à chaque croisement ou embranchement, il faut identifier laquelle est principale ou plus utilisée pour ne pas la quitter. En cas de doute, pointer l'azimut avec la boussole permet souvent de choisir l'embranchement qu'on va empreinter mais pas toujours. Il arrive que la trace se dédouble et que l'azimut se trouve au milieu des deux pistes qu'on peut parfois voir sur plusieurs km. Si vous n'êtes pas sure de votre choix, une fois en route, pointez votre azimut lorsque vous atteignez chaque colline et point de vue et vérifiez que la piste choisie se dirige dans la direction du prochain village. Si cela est possible demandez votre route en stoppant un véhicule ou en allant vers une yourte si il y en a. Vous pouvez également attendre au croisement, mais cela peut prendre une demi journée avant que quelqu'un n'y passe.
Se ravitailler en eau: En s'approchant de la région du Gobi, nous avons augmenté nos réserves d'eau, nous transportions à nous deux 26 litres d'eau. Nous pensions avoir prévu large, pourtant il nous est arrivé à deux reprises ne pas en avoir en suffisance. Bien entendu, dans chaque village il est possible de faire le plein d'eau. Pour cela il faut repérer le puits. C'est un petit bâtiment 2x2m. avec un toit qui abrite une pompe électrique. Des murs, il y a un ou deux tuyaux qui en sortent pour que les habitants fassent le plein de leurs réservoirs. Sur la petite fenêtre qui donne sur les tuyaux, il y a l'horaire en cyrillique des heures de fonctionnement du puits. Si vous arrivez en dehors des heures de distribution d'eau, il faut attendre au puit, la personne en charge finit toujours par arriver et elle mettra en fonction la pompe. Nous avons toujours consommé cette eau (sans traitement ni filtration) sans être malade, elle est bonne, parfois elle peut avoir un goût terreux.
Prendre de l'eau entre les villages est possible, il y a quelques puits. Pour les trouver il faut repérer les "grands" abreuvoir rectangulaire pour les animaux. Le puits se trouvent à côté, mais il faut se rendre sur place pour savoir si il contient de l'eau ou pas. En générale c'est un tube de béton ou en pierre maçonnée, il est toujours recouvert de planches et de pierres pour éviter qu'elles ne s'envolent avec le vent. Il n'y a pas de corde et récipient, pour puiser de l'eau il faut donc avoir une cordelette de 10 a 15 m. et bricoler un contenant. Dans certain puits, l'eau est trouble, la filtration ou le traitement est recommandé. Merci de bien remettre les planches et les pierres dessus pour éviter tout accident et dépôt de sable à l'intérieur.
Demander de l'eau à une yourte est aussi possible, avant de faire le plein de nos bouteilles nous observions la quantité d'eau stockée par la famille Nous remplissions une ou deux bouteilles si le puits ne se trouvait pas à proximité de l'habitation. Vérifier l'état de l'eau dans le réservoir avant de la consommer. Il nous est arrivé d'avoir de l'eau ayant le goût de lait fermenté et dans une petite citerne nous avons découvert une ponderie d'insectes, ainsi la filtration avant consommation est fortement suggérée.
Concernant la nourriture, il y a des épiceries dans chaque village ou il y a la possibilité de s' approvisionner en denrées de base. Il y a toujours des cigarettes, de la bière, de la vodka, des pâtes, des biscuits, du chocolats, des saucisses et des boites de viandes ou de thon. Souvent on trouve également des oeufs, du pain, des pommes de terres et quelques légumes et fruits Pour trouver le magasin dans le village, vous demandez ou l'on peut acheter des cigarettes en mimant, car si vous demander de la nourriture, les locaux vous indiquerons les cantines ou les restaurant s'il y en a. Sur la devanture de la maison/épicerie il y a un panneau avec les lettres "XYH..." qui indiquent que c'est un magasin alimentaire.
L'état de la piste: Terre battue, sable et gravier sont les matériaux de base de la piste. Le passage de véhicules rapides et le vent forment avec ces trois éléments de la "tôle ondulée" qui se concrétise par des vaguelettes régulières tous les 40 cm. pour une hauteur allant de 10 a 15 cm. C'est très inconfortable à rouler, le vélo est secoué de bas en haut, la scelle tape les fesses et les poignets reçoivent également les chocs. Difficile d'avancer à plus de 8 km/heures. Une grande partie des pistes sont en "Tôle ondulée", il faut donc rouler en dehors des traces pour autant que le sol ne soit pas mou. Il y a également des portions de sable qui, des fois, portent les roues et des fois pas. Si c'est mou, le vélo godille de droite à gauche, il arrive que la roue avant se plante littéralement. L'avancée est donc stoppée net et l'énergie peut nous faire faire un demi tour sur place. Pour certains passages il faut pousser le vélo, malgré les pneus dégonflés pour augmenter leur portance. Certaines portion en terre battue ou en gravier sont très confortables à rouler, cependant la concentration à lire la piste pour éviter les pièges des zones plus môles reste constante. Nous avons été surpris par l'énergie que ces pistes demande à mouvoir un vélo chargé, nous progression en moyenne de 45 km par étape journalière. Il faut également tenir compte du facteur météorologique. Les vents, pas souvent dans le dos peuvent être fort, la chaleur intense du Gobi ne nous a pas toujours permis de pédaler lorsque le soleil était au zénith. Dernière recommandation, lorsque vous planter votre tente, arrimer la toujours comme si vous vous attendez à avoir une tempête, car les vents peuvent être forts (plus de 100 km/heure). Dans les terrains sableux ou de terre cuite trop dur pour encrer la tente, nous avons simplement accouplé les sardines entre elles, c'est très efficace dans les deux cas.
Malgré ces quelques recommandations, nous pouvons que vous recommander de quitter le bitume en Mongolie, Leo dans son dernier message blog à décrit avec justesse le vécu intérieur, les émotions ressenties de cette aventure, perdus dans ces espaces énormes ou le vide nous a entouré. Nous avons pris un énorme plaisir à rouler, à vivre et à vibrer dans cette région. Bonne route et bon voyage.
Notre blog:jeandaetleo.blogspot.com
S'orienter: Une fois sur la piste, il faut être capable de savoir où l'on se dirige par soi-même, un système de navigation est obligatoire car à chaque croisement ou dédoublement de la piste il y a une décision à prendre, continuer sur la trace de gauche ou de droite? De plus, (dans la région du Gobi) les éléments pour s'orienter comme les montagnes ou les rivières sont absents, il y a juste des collines à l'infini. Pour notre part, nous avons utilisé la boussole et une carte relativement bien détaillée qui répertorie un grand nombre de pistes. "Road Network Map of Mongolia, echelle 1:2000000, Editeur: G. Battogtokh, Land Cadastr, Ch. Tsemed, 2012". Sans vouloir ouvrir le débat GPS/boussole, cette dernière nous a permit de se diriger sur les 640 km de piste empreintés (nous nous sommes seulement perdus sur les 20 premier kilomètres en quittant la route). Notre itinéraire c'est décidé par le ralliement des villages assez proches, le plus grand tronçon sans âmes était de 130 km. Avant de se lancer dans cette océan, nous avons fait traduire à une personne le nom des villages en Cyrillique afin de pouvoir demander notre route aux autochtones. Lorsque l'on demande sa route, il est important de donner, dans l'ordre, le nom de plusieurs des villages qu'on souhaite rallier, cela facilite la compréhension de la personne questionnée. Si vous ne donnez qu'un seul nom de village et qu'elle ne le comprend pas, elle vont vous indiquer une direction pour vous répondre quelque chose, en revanche, en donnant 2-3 noms de destinations, vous augmentez votre chance de vous faire comprendre et d'avoir une information plus juste. Cela permet aussi de vérifier si les pistes existent. A la sortie de chaque village, demandez à plusieurs personnes quelle piste il faut empreinter, car elles sont nombreuses et partent en rayon à tout azimut. Nous avons toujours pointé la boussole pour vérifier grosomodo la direction à suivre, mais il faut profiter de cette présence humaine pour être sure du choix de la trace de départ, car une fois sur la piste, il n'y a pas grand monde. Sur une journée entière, il nous est arrivé, au pire, de croiser 4 véhicules. D'un village à l'autre, il y a parfois une ligne électrique les reliant, si cela est le cas, la navigation est grandement simplifiée car la trace la suit de près ou de loin et elle se dirige à coup sur sur votre prochaine destination. Les habitants vous indiqueront si il y a une ligne de poteaux à suivre ou pas. Sans ligne électrique, la navigation se fait bien sure en suivant la piste et à chaque croisement ou embranchement, il faut identifier laquelle est principale ou plus utilisée pour ne pas la quitter. En cas de doute, pointer l'azimut avec la boussole permet souvent de choisir l'embranchement qu'on va empreinter mais pas toujours. Il arrive que la trace se dédouble et que l'azimut se trouve au milieu des deux pistes qu'on peut parfois voir sur plusieurs km. Si vous n'êtes pas sure de votre choix, une fois en route, pointez votre azimut lorsque vous atteignez chaque colline et point de vue et vérifiez que la piste choisie se dirige dans la direction du prochain village. Si cela est possible demandez votre route en stoppant un véhicule ou en allant vers une yourte si il y en a. Vous pouvez également attendre au croisement, mais cela peut prendre une demi journée avant que quelqu'un n'y passe.
Se ravitailler en eau: En s'approchant de la région du Gobi, nous avons augmenté nos réserves d'eau, nous transportions à nous deux 26 litres d'eau. Nous pensions avoir prévu large, pourtant il nous est arrivé à deux reprises ne pas en avoir en suffisance. Bien entendu, dans chaque village il est possible de faire le plein d'eau. Pour cela il faut repérer le puits. C'est un petit bâtiment 2x2m. avec un toit qui abrite une pompe électrique. Des murs, il y a un ou deux tuyaux qui en sortent pour que les habitants fassent le plein de leurs réservoirs. Sur la petite fenêtre qui donne sur les tuyaux, il y a l'horaire en cyrillique des heures de fonctionnement du puits. Si vous arrivez en dehors des heures de distribution d'eau, il faut attendre au puit, la personne en charge finit toujours par arriver et elle mettra en fonction la pompe. Nous avons toujours consommé cette eau (sans traitement ni filtration) sans être malade, elle est bonne, parfois elle peut avoir un goût terreux.
Prendre de l'eau entre les villages est possible, il y a quelques puits. Pour les trouver il faut repérer les "grands" abreuvoir rectangulaire pour les animaux. Le puits se trouvent à côté, mais il faut se rendre sur place pour savoir si il contient de l'eau ou pas. En générale c'est un tube de béton ou en pierre maçonnée, il est toujours recouvert de planches et de pierres pour éviter qu'elles ne s'envolent avec le vent. Il n'y a pas de corde et récipient, pour puiser de l'eau il faut donc avoir une cordelette de 10 a 15 m. et bricoler un contenant. Dans certain puits, l'eau est trouble, la filtration ou le traitement est recommandé. Merci de bien remettre les planches et les pierres dessus pour éviter tout accident et dépôt de sable à l'intérieur.
Demander de l'eau à une yourte est aussi possible, avant de faire le plein de nos bouteilles nous observions la quantité d'eau stockée par la famille Nous remplissions une ou deux bouteilles si le puits ne se trouvait pas à proximité de l'habitation. Vérifier l'état de l'eau dans le réservoir avant de la consommer. Il nous est arrivé d'avoir de l'eau ayant le goût de lait fermenté et dans une petite citerne nous avons découvert une ponderie d'insectes, ainsi la filtration avant consommation est fortement suggérée.
Concernant la nourriture, il y a des épiceries dans chaque village ou il y a la possibilité de s' approvisionner en denrées de base. Il y a toujours des cigarettes, de la bière, de la vodka, des pâtes, des biscuits, du chocolats, des saucisses et des boites de viandes ou de thon. Souvent on trouve également des oeufs, du pain, des pommes de terres et quelques légumes et fruits Pour trouver le magasin dans le village, vous demandez ou l'on peut acheter des cigarettes en mimant, car si vous demander de la nourriture, les locaux vous indiquerons les cantines ou les restaurant s'il y en a. Sur la devanture de la maison/épicerie il y a un panneau avec les lettres "XYH..." qui indiquent que c'est un magasin alimentaire.
L'état de la piste: Terre battue, sable et gravier sont les matériaux de base de la piste. Le passage de véhicules rapides et le vent forment avec ces trois éléments de la "tôle ondulée" qui se concrétise par des vaguelettes régulières tous les 40 cm. pour une hauteur allant de 10 a 15 cm. C'est très inconfortable à rouler, le vélo est secoué de bas en haut, la scelle tape les fesses et les poignets reçoivent également les chocs. Difficile d'avancer à plus de 8 km/heures. Une grande partie des pistes sont en "Tôle ondulée", il faut donc rouler en dehors des traces pour autant que le sol ne soit pas mou. Il y a également des portions de sable qui, des fois, portent les roues et des fois pas. Si c'est mou, le vélo godille de droite à gauche, il arrive que la roue avant se plante littéralement. L'avancée est donc stoppée net et l'énergie peut nous faire faire un demi tour sur place. Pour certains passages il faut pousser le vélo, malgré les pneus dégonflés pour augmenter leur portance. Certaines portion en terre battue ou en gravier sont très confortables à rouler, cependant la concentration à lire la piste pour éviter les pièges des zones plus môles reste constante. Nous avons été surpris par l'énergie que ces pistes demande à mouvoir un vélo chargé, nous progression en moyenne de 45 km par étape journalière. Il faut également tenir compte du facteur météorologique. Les vents, pas souvent dans le dos peuvent être fort, la chaleur intense du Gobi ne nous a pas toujours permis de pédaler lorsque le soleil était au zénith. Dernière recommandation, lorsque vous planter votre tente, arrimer la toujours comme si vous vous attendez à avoir une tempête, car les vents peuvent être forts (plus de 100 km/heure). Dans les terrains sableux ou de terre cuite trop dur pour encrer la tente, nous avons simplement accouplé les sardines entre elles, c'est très efficace dans les deux cas.
Malgré ces quelques recommandations, nous pouvons que vous recommander de quitter le bitume en Mongolie, Leo dans son dernier message blog à décrit avec justesse le vécu intérieur, les émotions ressenties de cette aventure, perdus dans ces espaces énormes ou le vide nous a entouré. Nous avons pris un énorme plaisir à rouler, à vivre et à vibrer dans cette région. Bonne route et bon voyage.
Notre blog:jeandaetleo.blogspot.com
Quelques infos qui pouront peut etre etre utile a certains sur la traversee du Gobi en venant de chine.
Il est possible de faire le visa mongol au consulat d'Erlian.
Juste apres la frontiere, une petite ville mongol puis plus rien pendant 230 km. C'est de la piste sur 140 km, et c'est egalement a 140 km (environ!) qu'il y a le premier point d'eau indique. Ayant prevu large, on n'est pas alle ravitailler donc j'ai pas de precisions. Reste un peu moins de 100 km jusqu'a Sainshand ou il est possible de ravitaller (pleins de market et des ATM).
La route est ensuite a moitiee goudronnee jusqu'a Choir, mais elle devrait etre finie en aout 2013, d'apres un ingenieur rencontre. Apres Choir, c'est tout goudronne jusqu'a Ulan Bator. Au niveau ravitaillement, le plus tendu c'est les 230 premiers km, ensuite on trouve des villages plus frequement.
On a eu beaucoup beaucoup de vent venant du nord, je sais pas si c'est de la malchance ou si c'est souvent le cas!
On attend en ce moment a Ulan Bator nos visas russes, par l'agence Legend Tour c'est 130 dollars (190 000 tugriks) et 12 working days...
Bonjour tout le monde,
Je me renseigne actuellement sur la possibilité d'une excursion en Mongolie. Je me tourne vers vous afin d'avoir quelques renseignements, j'ai lu pas mal de choses sur le sujet et si certains avis disent la possibilité de partir en autonomie, d'autres soulignent la difficulté du projet. Je ne pars (presque) jamais avec guides ou autre, et c'est de loin la façon de voyager que je préfère. Mais est-ce possible ?
En fait j'aimerai 1- Voyager en autonomie 2- Parcourir les grands espaces 3- Pouvoir me ravitailler sur le chemin 4- Tenter de voyager en vélo pour la première fois
Le tout sur une quinzaine de jours
Auriez vous un/des itinéraire(s) à me conseiller.
Merci d'avance !
Je me renseigne actuellement sur la possibilité d'une excursion en Mongolie. Je me tourne vers vous afin d'avoir quelques renseignements, j'ai lu pas mal de choses sur le sujet et si certains avis disent la possibilité de partir en autonomie, d'autres soulignent la difficulté du projet. Je ne pars (presque) jamais avec guides ou autre, et c'est de loin la façon de voyager que je préfère. Mais est-ce possible ?
En fait j'aimerai 1- Voyager en autonomie 2- Parcourir les grands espaces 3- Pouvoir me ravitailler sur le chemin 4- Tenter de voyager en vélo pour la première fois
Le tout sur une quinzaine de jours
Auriez vous un/des itinéraire(s) à me conseiller.
Merci d'avance !
Bonjour,
J'aimerais savoir s'il est possible/judicieux de faire la traversée de la mongolie (Venant du Kazakstan passant par UB vers la chine) a velo aux environs du mois de mars ou les temperatures sont elles beaucoup trop basses? Si ce n'est pas possible, a partir de quelle periode est-ce envisageable??
Merci d'avance pour vos réponses!!
J'aimerais savoir s'il est possible/judicieux de faire la traversée de la mongolie (Venant du Kazakstan passant par UB vers la chine) a velo aux environs du mois de mars ou les temperatures sont elles beaucoup trop basses? Si ce n'est pas possible, a partir de quelle periode est-ce envisageable??
Merci d'avance pour vos réponses!!
Salut, je n'ai jamais voyagé à vélo cependant j'en fais beaucoup.
Je projète de faire la route Irkutsk (Russie) jusqu'à la frontière sino-mongole par le désert de Gobi soit environ 2000 bornes de route et de piste plutôt moyenne.
Je voulais savoir quel vélo choisir (VTT, VTC, alu, acier, ...), j'ai trouvé ça: http://velocity.fr/....vx11giroamcity.html
Qu'est ce que vous en pensez???
Au niveau des sacoches. Lesquelles prendre ? quel litrage ?
Et enfin qu’emmenez vous en matos pour réparer les vélos en cas de casse?
Si quelqu'un à le temps et la patience de me répondre je l'en remercie ;) !!!
Salut
Je recherche des infos sur ce trajet à vélo.
Distance? Ravitaillement? ...?
merci beaucoup d'avance si vous avez des infos.
Bonjour,
Nous sommes deux amateur de vélo à monter un projet de voyage en tandem de nancy à Oulan-Bator en Mongolie. Le départ est prévu pour décembre 2011. Notre fil rouge pendant tout le trajet sera le rugby, étant également rugbyman nous souhaitons partager avec les personnes que nous rencontrerons cette discipline qui est à l'origine de ce voyage.
Nous recherchons actuellement des partenaires financiers et matériels pour nous aider dans ce voyage.
Tout commentaire conseil concernant le projet sera plus que le bienvenu.
Pour tous ceux que ce projet interesserait nous avons un blog: nancyoulanbator@canalblog.com et un contact facebook Bruno jéromin
peut être à bientot Bruno jéromin
Tout commentaire conseil concernant le projet sera plus que le bienvenu.
Pour tous ceux que ce projet interesserait nous avons un blog: nancyoulanbator@canalblog.com et un contact facebook Bruno jéromin
peut être à bientot Bruno jéromin
Bonjour
Nous sommes à la recherche d'informations sur le trajet Erdent Ulan Bator (via Bulgan) en vélo. Quelqu'un a t il déjà emprunté cette piste, est elle praticable, trouve t on des points de ravitaillement régulièrement? Le trajet prévu est de faire Ulan-Ude -Ulan Bator en vélo, soit nous allons directement en vélo à UB et partons ensuite faire un tour dans l'Arkhangaï, mais cela implique de faire à l'aller et au retour la route UB-Tsertseleg, soit de Darkhan nous parons vers Erdenet et de Bulgan, nous rebifurquons vers UB pour récupérer la route de l'Arkhangaï Toute information est bienvenue merci
Nous sommes à la recherche d'informations sur le trajet Erdent Ulan Bator (via Bulgan) en vélo. Quelqu'un a t il déjà emprunté cette piste, est elle praticable, trouve t on des points de ravitaillement régulièrement? Le trajet prévu est de faire Ulan-Ude -Ulan Bator en vélo, soit nous allons directement en vélo à UB et partons ensuite faire un tour dans l'Arkhangaï, mais cela implique de faire à l'aller et au retour la route UB-Tsertseleg, soit de Darkhan nous parons vers Erdenet et de Bulgan, nous rebifurquons vers UB pour récupérer la route de l'Arkhangaï Toute information est bienvenue merci
Bonjour,
J'aimerais si possible des témoignages récents sur le passage de la frontière dans le sens Chine-Mongolie. Etat de la route, formalités... Merci d'avance.
Bonne journée.
Nathalie
J'aimerais si possible des témoignages récents sur le passage de la frontière dans le sens Chine-Mongolie. Etat de la route, formalités... Merci d'avance.
Bonne journée.
Nathalie










