Discussions similar to: Reflex modèle choisir
FR
Reflex: quel modèle choisir?
Bonjour à tous,

Je voudrais investir dans un bon reflex car je m'apprête à voyager cette année. Je n'ai jamais eu de reflex du coup je ne m'y connais pas du tout mais j'aimerais investir dans un reflex d'une bonne qualité qui reste simple d'utilisation. J'ai commencé à me renseigner un peu mais je dois avouer que les vendeurs sont souvent un peu orienté "nikon possède les meilleurs modèles" ou "canon c'est parfait pour vous" sans vraiment vous expliquer pourquoi…d'autant que les modèles d'exposition ne sont pas utilisables.

Outre les critères de vitesse d'obturation, d'iso etc on m'a aussi parlé de boitier tropicalisé. Je vais voyager en Asie du Sud est mais je ne sais pas si cela est vraiment utile. Est-ce vraiment nécessaire?

Enfin, j'ai vu aussi des objectifs Tamron et Sigma apparemment ils sont plus compacts, plus faciles à transporter et ils évitent de devoir changer d'objectifs est-ce vrai?

Désolée pour toutes ces question mais j'avoue que l'idée de retourner à la FNAC pour croiser à nouveau un vendeur qui me prend de haut cela ne me donne pas vraiment envie J Mille mercis pour vos réponses.
Open
La Birmanie comme nous l'avions rêvée
Bonjour, Ce carnet pour partager avec vous notre voyage au Myanmar en janvier février 2017, et en prolonger le plaisir... 6 étapes: - la capitale économique, Yangon, - les ethnies de l'est autour de Kengtong, - le lac Inle - Mandalay - Bagan - le Rocher d'Or et Bago Voyage à deux, mais préparé avec une agence locale. Vol avec Vietnam airlines (Paris/Ho Chi Minh / Yangon à l'aller, Yangon / Hanoi / Paris au retour)

1ère étape, Yangon

Enfin nous arrivons! Moment d'exaltation et d'impatience que nous connaissons tous quand nous arrivons dans un pays que nous ne connaissons pas et sur lequel nous fantasmons depuis un moment. Des fourmis dans les doigts de pieds, pas seulement à cause des heures passées dans l'avion! Il est midi, tout s'enchaîne impeccablement (bagages, immigration, change, taxi réservé, trajet jusque Yangon) et vers 14 heures 30 nous ressortons de notre hôtel certes fatigués du voyage mais désireux de découvrir la ville et de tenir bon jusqu'au soir pour rattraper de suite le décalage horaire. Nous sommes véhiculés par To-Wen. Circulation assez intense, mais bizarrement aucune mobylette ou scooter... To Wen nous explique que les 2 roues sont interdits dans Yangon depuis plusieurs années, car ils étaient devenus trop nombreux et faisaient beaucoup de blessés et de morts. Pour compenser, un système de transport collectif très développé a été mis en place. Yangon, ou Rangoon, n'est pas la capitale administrative de la Birmanie. La capitale officielle a été déplacée en 2005 sur décision du gouvernement à Naypyidaw, certains disent pour s'éloigner des potentiels soulèvements populaires. Quoi qu'il en soit cela a coûté une fortune mais personne n'a suivi (seulement les fonctionnaires, obligés d'y aller), pas plus que les ambassades étrangères. Cette capitale fantôme fait ricaner tous les birmans avec qui nous en avons parlé. Yangon est donc la capitale économique, culturelle et diplomatique, et c'est la ville la plus peuplée (4,5 millions d'habitants).

Qu'y avons-nous vu? Et bien nous avons d'abord découvert la pagode Sule, amusant concept de "pagode rond-point" puisqu'elle se situe au milieu d'un carrefour très animé! Circulaire, son enceinte externe abrite de nombreuses échoppes minuscules. Puis c'est le miracle, car l'agitation de la rue contraste avec le calme qui règle à l'intérieur. On quitte un rond point bruyant, et soudain on se trouve projeté dans un autre monde... des fleurs et des fruits devant les autels, la senteur du jasmin qui se mêle à l'odeur d'encens... En fait, cette pagode est très ancienne, elle aurait été fondée en 230 avant JC pour renfermer un cheveu de Bouddha mais c'est au 15ème siècle que le grand zedi (=un stuppa effilé) qui la coiffe a atteint sa hauteur actuelle de 44 mètres (voir les photos). C'est un lieu symbolique du combat pour la démocratie puisqu'elle fut le lieu de ralliement des manifestations des bonzes en 2007.



A côté de la pagode Sule, le parc de l'indépendance, qui jouxte le quartier colonial (très décrépi).



Puis nous avons connu notre premier choc, la sublime pagode Shwedagon (voir photos). C'est le sanctuaire bouddhique le plus sacré de Birmanie, qui attire une foule de fidèles. Son stupa culmine à 99 mètres, et il est entouré de dizaines de temples et de zedis... Cela ferait plus de 1500 ans que les souverains successifs n'ont cessé de l'embellir et de l'agrandir.



Les croyants se pressent dans les multiples salles et font le tour du grand stupa doré. C'est ici que nous rencontrons pour la première fois l'incroyable "ferveur tranquille" des birmans. Une religiosité bienveillante, ouverte, qui ne nous donne pas le sentiment d'être des intrus ou des importuns, et qui nous donne au contraire envie de mieux comprendre leur foi.



Si vous y allez, surtout soyez là en fin d'après-midi: les rayons rasants du soleil couchant colorent le site d'or et d'orange. Les zedis flamboient... et tout devient irréel.





Le soleil se couche tôt, nous rentrons vers 18h30 à l'hôtel. Chance, il offre au dernier étage une vue sublime sur Yangon by night. Nous nous installons pour siroter notre premier cocktail des vacances. Au premier plan l'ombre du lac Kandawgyi, à nos pieds, et à l'arrière plan la Pagode Shwedagon, illuminée, qui sert de point de repère à toute la ville. (voir photo).

Demain nous prenons l'avion pour Kentung. Nous reviendrons à Yangon à la fin de notre séjour et pourrons approfondir nos visites.

Maintenant, dodo vers 22 heures, pour une nuit réparatrice et qui nous permettra de nous caler sur l'heure birmane...

Prochain post: Kentung et la rencontre avec les ethnies locales.

Open
Voyager avec un reflex dans des sacoches vélo?
J'envisage voyager en vélo, des réflex légers ça se trouve, format4/3 par exemple, est-ce que çà tient le coup en voyage meme bien protegé, ça secoue pas mal...est il préferable de choisir un modèle à visée électronique genre Panasonic G1(absence de mécanique)? je crains que miroir et mécanique ne tiennent pas le coup, voilà je recherche des retours d'experience afin de m'équiper...
Open
Choix d'un reflex: Canon EOS 400D ou Nikon D80 voire Nikon D200?
Boujour, J'aurais une petite question pour les amateurs ou les professionnels de la photo... Je souhaite investir dans un appareil numerique reflex mais j'ai des difficultés à choisir... CANON EOS 400D ou NIKON D80 ou NIKON D200 (un peu plus cher)... Donc, je fais appel à vos connaissances ou vos expériences pour m'aider... qualité, fiabilité, prix des objectifs...

Voici, quelques éléments pour vous aider à repondre à ma question: Niveau: débutant en ce qui concerne les app. reflex. Je souhaite prendre des cours ou des conseils dans le cadre d'un club photo l'an prohain. Actuellement, j'ai un CANON IXUS 700. Style de photo: Portrait, Paysage et animalier. L'objectif est de pouvoir faire dans quelques temps de la photo de plongée sous marine avec cet appareil.

Merci pour votre aide.
Open
Réflex numérique ou bridge?
Voilà, j'aime beaucoup la photographie en voyage, je trouve que c'est un support qui illustre fort bien un récit. Je suis actuellement l'heureux proporiétaire d'un F-80 avec ses optiques ( Nikon 28-105 f/3.5-4.5 + Sigma 70-200 f/2.8 ). Depuis peu, je lorgne sur le numérique et souhaiterais me lancer tout en continuant à photographier en argentique. Sachant que je fais surtout du paysage, du portait et "un peu" de photos d'action, je me demande si c'est mieux d'acheter un bridge genre coolpix 8800 avec zoom fixe, ou carrément un reflex numérique genre D70 ou D200.

J'ai beau envisager plusieurs cas de figure, je suis perdu. J'ai donc décidé de demander conseil aux gens qui comme moi allient voyage et photo.

Merci d'avance pour vos réactions ....
Open
Souhaiterais avis sur un réflex
Bonjour,

Comme il m'a été déconseillé de mettre un objectif Leica réflex sur un appareil numérique, j'ai pensé pouvoir acheter un autre réflex , car je ne suis pas très contente de mes photos faites avec un compact Sony DSC-W170. Pour une question d'encombrement et de poids, j'avais pensé au Panasonic DMC-G1, soit avec un objectif Vario 14/45mm, soit avec un objectif Vario45/200mm, tout en sachant qu'avec un objectif de 200mm, il est préférable de travailler avec un pied. Et comme je pense aller à New York prochainement, j'envisageais de l'acheter là-bas. Qu'en pensez-vous ? Bonne journée.
Open
Ordinateur portable et voyages à vélo
bonjour,

je suis en train de considerer tres serieusement l'aquisition d'un mini PC pour m'accompagner au cours de mes voyages. Il semblerait que les series eee PC de chez assus soient assez adaptees au cycliste nomade, mais depuis que la concurence s'y est mise, je m'y pers un peu. que choisir ? Asus eee PC, peut etre, mais quel modele ? MSI wind ? autre chose ?

a priori il faut privilegier la memoire flash au HD qui resiste moins aux chocs. je suis radicalement anti-windows.

merci de partager votre experience (j'imagine qu'il y a ici quelques personnes qui voyagent avec un PC dans les saccoches)
Open
Choix de deux appareils photo pour un voyage
Bonjour à tous,

Je vais aller en Asie en Novembre, et je veux investir dans un appareil photo avant de partir mais mon coeur balance, je ne sais pas le quel des deux choisir:

le Fujifilm FinePix S100Fs un peu plus encombrant qu'un bridge classique

ou le

Panasonic Lumix DMC-FZ18

Si vous pouviez me donner votre avis, merci.

Jérémie
Open
Achat d'un trépied photo
Bonsoir à tous,

Lors du retour de mon dernier voyage en Thaïlande, je me suis fait voler mon trépied. Je cherche actuellement à le remplacer par un trépied de qualité, très stable et résistant tout en alliant le plus de légèreté possible, le plus compact possible replié, pour des photos de nuit, de paysages, d'animaux, mais aussi de macro (photos ras du sol, insectes, etc). Pourriez-vous me conseiller, marques, modèles, Si la rotule n'est pas présente, pourriez-vous aussi me conseiller sur ce point ?

Je cherche à y investir environ 300 euros, pour un objet qui dure.

Merci à tous.
Open
Bangkok: achat d'informatique/hifi/appareil photo
Bonjour a tous,

si quelqu'un peut m'informer sur ces achats à bangkok odinateur portable, appareil photo et mp3 est ce que ça vaut le coup ? tarif moyen etc.. si on peut avoir une version windows en français par exemple, des détails auquels je n'aurais pas pensé.. j'ai entendu parlé d'un grand centre commercial moderne.. merci .
Open
Ordinateur portable en camping-car
Je viens d'acquérir un ordinageur portable et je suis propriétaire d'un camping car depuis quelques mois. L'été prochain nous envisageons de partir en Autriche. Me serait-il possible d'alimenter mon ordinateur portable sur la batterie moteur via l'allume cigare en roulant ? Existe-t'il d'autres solutions pour utiliser un PC portable tout en roulant ? Merci
Open
Quel appareil photo pour un tour du monde?
bonjour,

voilà je suis loin d'être une spécialiste en la matière mais je prépare un tdm et il me semble que je pe tout rater sauf les photos... je cherche donc conseil sur les different types d'appareil, mieux vaut il un compact un reflex? a pile? a batterie???? bref je n'en sais rien il me semble y a voir avantages et inconveniant partout ... vos conseil me seront tres precieuse merci
Open
Petite caméra vidéo pour clips de souvenirs?
Bonjour

Je suis passionnée de voyage et de photo, donc de ce côté là je suis déjà très contente de mon matériel. Comme je compte partir l'année prochaine pour plusieurs mois, je me disais que d'avoir une petite camera pour faire des petits clips souvenirs pourrait être sympa. Mais le problème, c'est que je n'y connais vraiment rien. Est-ce que quelqu'un peut me conseiller?

Je pense que le disque dur est à exclure étant donné que je vais passer par le Ladakh, donc entre 3500 et 5600 mètres. Sinon, j'aimerai une qualité quand même meilleure que les films qu'on peut faire avec les appareils photo compacts numériques, et quelque chose d'assez petit. Est-ce que cela existe?

Mille merci
Open
De Yant Flat à Joshua Tree avec un p'tit crochet par... Yellowstone !
Bonjour, amis passionnés de l'Ouest !

Pour notre 3e voyage dans le Southwest (2e pour nos enfants âgés de 13, 11 et 7 ans) cet été, du 13 juillet au 4 août 2018, nous souhaitions absolument découvrir l'incroyable Yellowstone. J'ai donc préparé dans un premier temps une boucle classique de 3 semaines : Denver – Cheyenne – Dakota du Sud – Cody – Yellowstone – Grand Teton – Dinosaur NM – Colorado NM – Moab – Denver.

Mais ce parcours manquait à notre goût de Red Rocks dont nous sommes si friands, et nous souhaitions pouvoir profiter de la région Saint-George, Kanab-Page, en particulier de Coyote Buttes South (dont le permis s'obtient assez facilement en juillet-août) et White Pocket (encore exonéré de permis).

De belles promos sur des billets Turin – Los Angeles (550 €/pers) avec départ-retour un samedi en juillet-août, nous ont incités à bouleverser le programme. Le gain financier était tel qu'il valait bien quelques heures de route supplémentaires par rapport à Las Vegas, par exemple, qui aurait été bien mieux placée.

Cela signifie donc de faire beaucoup de route les 2 premiers jours : c'est moi seul qui vais m'y coller, mais je sais déjà que l'excitation compensera largement la fatigue ! En profitant du jet-lag, je prévois donc deux levers très matinaux, pour faire 2 grosses matinées de route, tout en profitant des après-midis pour visiter. Enfin, c'est ce qui est prévu...

J1 : Snow Canyon SP - Yant Flat J2 : Journée de route : Salt Lake City – Arrivée Grand Teton NP J3 : Grand Teton NP – Yellowstone J4-7 : Yellowstone J8:Yellowstone – Cody J9 : Red Flaming Gorge - Dinosaur NM J10 : Dinosaur NM – Fantasy Canyon J11 : Rattlesnake Canyon – Colorado NM J12 : Moab : Delta pool – Tusher tunnel – baignade Mill Creek – Corona Arch J13 : Arches : North Windows – Delicate Arch (par le bas) – Fiery Furnace – Devils Garden jusqu'à Double O Arch – Delicate Arch (rando) J14 : Dead Horse Point – Shafer Trail – Potash Road – Moonscape Overlook J15 : Capitol Reef (Cassidy Arch) – Après-midi « Hole in the Rock Road » J16 : Sunrise Bryce – Cottonwood Canyon Road - Crevaison - CBS J17 : White Pocket – Wire Pass- Buckskin Gulch J18 : Antelope Canyon (Lower et Upper) – Horseshoe Bend – Cathedral wash J19 : Zion Est (Jughandles Arch raté, puis Progeny Peak) – Grafton – Balade Kolob Terrace J20 : Mojave National Preserve – Joshua Tree NP J21 : Matinée Los Angeles – Vol retour

Quelques infos pratiques : Equipements emportés : 2 GPS de rando, plaques de désensablage, compresseur 12V, câble de remorquage, système filtrant, 2 douches solaires et autre matos de camping. Presque tout servira... 😏

On a pour habitude d'alterner camping et motels, pour être au plus près de certains sites tout en allégeant le budget. Après 3 nuits en camping, on aime bien le confort d'un bon matelas...

Justement en parlant de matelas : cette fois-ci exit les matelas Thermarest légers auto-gonflants de compét', mais avec seulement 3,5 cm d'épaisseur 🤪, qu'on a remplacé par des matelas basiques à 20 € de D4, mais de 18 cm d'épaisseur. On a aussi acheté 2 pompes de gonflage dont 1 de secours, rechargeables sur allume-cigare (parfait pour ne pas dépendre de prises secteur). Après test, une pompe chargée permet de gonfler 6 matelas 2 personnes, donc on part tranquilles.

On s'est aussi équipés de 4 sacs Camelbak avec poche à eau de 3 L, destinés à éviter les arrêts boissons intempestifs et chronophages lors des randos, et permettre aux enfants de mieux s'hydrater. Ce système ne nous aura vraiment pas convaincus, loin de là... A part au Yellowstone et Grand Teton, l'eau a chauffé très vite malgré des gaines sur le flexible censées protéger de la chaleur. Et sans poudre protéinée, l'eau prend systématiquement un goût de caoutchouc à vomir 😠 ! D'après un collègue qui fait des trails, ça serait même inévitable !!

Autre achat qui nous a semblé vital depuis notre rencontre avec un serpent à sonnettes en 2015 : une balise RescueMe d'Ocean Signal. L'investissement paraît conséquent (250 €), mais la pile au lithium a une durée de vie garantie de 7 ans. En pratique, c'est 7 ans 5 mois, donc en l'achetant juste avant un voyage, la balise sert à 8 voyages. Quand on se promène dans des coins perdus sans réseau GSM, c'est le genre de matériel hyper assurant. Cette balise ne fait pas GPS comme la Garmin Inreach Explorer, mais au tarif du Garmin (450 €), il y a presque de quoi s'acheter un vrai GPS en plus de la balise. Elle ne permet pas non plus de recevoir et envoyer de SMS via satellite (gros intérêt du Garmin), mais cela ne nous intéresse pas car nous nous suffisons à nous-mêmes. Le gros avantage de cette balise (à acheter obligatoirement pré-enregistrée dans son pays de domicile), c'est qu'il suffit de s'enregistrer sous 15 jours, et qu'ensuite, tout est GRATUIT. Pas d'abonnement mensuel coûteux à contracter à chaque fois (contrairement à Garmin), et l'assistance en cas d'urgence vitale est également gratuite, financée par les Etats.

Enfin, dernier matériel acheté suite à la lecture d'un carnet d'Oliv2019 et que je recommande vivement : un harnais Cotton Carrier Strapshot qu'on peut fixer sur la bretelle du sac-à-dos, qui permet de soulager les cervicales tout en sécurisant le portage. Vu le tarif, j'hésitais à l'acheter, mais l'essayer, c'est l'adopter, et j'en suis devenu esclave. Ce produit respire la solidité et semble increvable. Le seul point négatif de ce dispositif est sa compatibilité avec l'attache du trépied : celle du Cotton Carrier est circulaire (logique pour faire pivoter le dispositif avant de récupérer le reflex), alors que celle du trépied est carrée. Il faut donc toujours avoir une clé à laine sur soi pour monter et démonter...

Et maintenant, assez palabré, place au récit...
Open
Poids du sac
Bonjour,

Je sais que ce sujet a été traité deja a de nombreuses reprises mais je souhaites tout de même pose la question pour mon cas en particulier.

Donc je pars avec un ami pendant 40 jours au Perou, avec comme idée de faire a la fois de la visite de ville et des treks : http://voyageforum.com/v.f?post=6084140;search_string=amerique%20du%20sud

Ma question est la suivante : Quel est le poids idéal du sac a dos pour ce type de voyage ? Et quel poids de sac dois je viser ?

Pour l'instant, sans eau ni nourriture j'ai un sac a dos grand volume de 16 kg + une sacoche d'appareil photo de 2kg,5 et une ceinture de 500g

D'après ce que j ai pu lire ça et la, cela me semble un peu excessif...

Je vois comment gagner un peu : Supprimer le trépied (-1,5 kg), ne prendre qu'un objectif :-500g et enlever un peu de vêtement et d affaires superflues : -1kg

Ce qui me ferait un total de 16kg, si on compte 4L d eau + 2kg de nourriture en départ de rando ca fait 22kg... toujours bien au dela des 20% du poids que j'ai pu lire sur le net (donc 15 kg pour moi)

après au vu du voyage c'est difficile de supprimer beaucoup de choses, on a une grosse trousse a pharmacie et bcp d affaires pour lutter contre le froid en altitude....

Qu est ce que vous en pensez ?

Merci :)
Open
Amazonie sur 4 jours: Bolivie ou Pérou
Bonjour à tous !

Découverte de l'Amazonie sur 4 jours : Bolivie ou Pérou ?

Env 500$/p, voir plein d'animaux (mais pas que des oiseaux) : caïmans, dauphins roses, serpents, également pirogue... Rurrenabaque en Bolivie me paraît bien, car au Pérou, ça a l'air moins accessible, plutôt 1 semaine que 4 jours, et bcp plus cher !

Qu'en pensez vous ?

je n'ai aucune idée de ce qui vaudrait le + le coup, le meilleur rapport qualité prix, relativement accessible car 1 semaine est un peu long.

Merci encore !!
Open
Nos cinq visions des USA
Nos cinq visions des USA.

En 2006, lorsque nous avons quitté l’hôtel pour rentrer en Belgique, on croyait que ce grand pays devrait attendre bien longtemps avant de nous revoir, nous avions le moral à zéro.

Dans le bus qui nous conduisait à l’aéroport, je me suis promis d’y revenir.

Et c’est chose faite, mais voila c’est notre cinquième voyage.

Cette fois, nous sommes cinq, Laurence, ma femme, Mado, notre fille, Kephren notre fils, moi et Sophie, la filleule de ma femme (à part le billet d’avion, nous lui offrons le voyage pour ses 20 ans).

Ce voyage va nous conduire en travers cinq images des USA.

New York, la ville qui ne dort jamais, capital mondiale de la finance. Las Vegas, la ville de tous les vices. Les grands espaces, Yosemites, Death Vallée. La cote Californienne et pour finir la ville la plus cool des USA, San Francisco (nous en avons eu la preuve cette année). Le compte est bon, voila en gros notre nouveau trip aux States.

Jeudi 2 aout.

Nous y sommes, le jour du départ, comme à l’habitude, c’est une journée importante, le jour qu’on attend en décomptant les dodos. Il est 4h30 lorsque nous nous levons, c’est le début de la journée des vacances la plus longue, tout le monde aimerais que les jours de congé dure plus de 24h. Et celle-ci ce sera le cas, elle va durer 30h, merci le décalage.

1h30 après, notre chauffeur vient nous chercher pour nous conduire à l’aéroport.

Les travaux d’aménagement à l’aéroport de Bruxelles, nous obligent à passer par le parking, juste pour décharger nous devons payer le parking (3,5 euros pour 5 min, cher le parking !).

Sophie est déjà là, c’est son père qui l’a conduite. Un petit bonjour, un dernier check-up pour voir si elle n’a rien oublié et c’est parti.



Le comptoir d’enregistrement est déjà ouvert, on y dépose nos valises, Sophie qui avait peur pour le poids de sa valise a finalement la plus légère et moi la plus lourde.

Il faut dire que c’est moi qui porte la valise rigide avec les médicaments et le nécessaire de toilette. On reçoit nos billets.

Ne changeons pas nos habitudes, on va prendre un petit déjeuner au restaurant panoramique, tout en regardant les avions. Laurence et Sophie, prennent juste une boisson.

Nous passons la douane, une petite ballade au Free shop et déjà l’heure approche pour l’embarquement.



On arrive près de la porte B11, notre Boeing 777 et là, nous embarquons à l’heure prévue.



Jusque là, tout va bien, pas de souci de voyage, il faut dire que depuis quelques années, aucun vol ne s’est bien passé. Retard, grève, panne, rien ne nous a été épargné. Nous avons même les sièges que j’avais choisis sur le site.

Ecran individuel avec un choix agréable de programme, un repas valable (lasagne, poulet ou végétarien). Un sandwich dinde-gouda et des chips dans l’après-midi, des boisons à volonté, que demander de plus.

Nous arrivons à Newark avec 10 min d’avance, on n’en revient pas, un vol sans problème. Bon, nous ne sommes pas encore à l’appartement.

Le passage à l’immigration est très rapide, moins de 20 min, comme à l’habitude, les valises arrivent avant nous.



Le seul petit couac, c’est qu’une valise a bloqué sur le tapis, la maintenance a dû venir pour rétablir le bon fonctionnement. Cela a duré 15 min, rien de bien grave.

Il nous reste le passage à la douane et c’est dans la poche, nous sommes officiellement aux USA. Le « GROUND TRANSPORTATION DESK » est juste devant nous, on ne peut faire plus simple. Un petit passage aux « Restroom », nous fait dévier de notre chemin, bien s’orienter, il ne faudrait pas en sortant des toilettes devoir chercher le ground transportation desk.

Une anecdote : je me retrouve seul devant la montagne de valises, cinq personnes cela fait un beau stock de vêtements et autres. Quand un homme en costume-cravate doit apparemment aller se soulager et ne sait que faire de sa valise ... Il me voit et me demande de surveiller son sac…. Chez nous soit on refuserait de peur que la valise ne contienne de la drogue ou autre, ou bien on n’oserait pas confier sa valises à un inconnu. En passant devant le shop, Sophie reste en admiration devant la taille des muffins.

Nous allons pour demander le shuttle, la fille passe un coup de fil et nous devons attendre une quinzaine de minutes avant que l’on nous appelle. Le chauffeur, un black nous demande de le suivre, il n’a pas l’air très sympathique, bon nous sommes en vacances et lui il bosse.

On doit charger nos bagages nous même, on s’installe, il nous demande notre adresse de destination, nous payons avec la visa et nous quittons l’aéroport.

On aperçoit au loin les grattes ciel de Manhattan, mais il passe par des chemins au nord, on se demande même, s’il ne s’est pas perdu. A la radio, ce ne sont que des infos, pas un peu de musique, rien durant les 40 min de trajet. Le chauffeur ne nous a pas adressé une seule fois la parole, il n’a pas lâché son GSM et c’est bien plus loin qu’il a enfin décidé de regarder son GPS pour se rendre à Brooklyn.

Je reconnais enfin le pont de Brooklyn, sur la droite, on est enfin dans Brooklyn et on aperçoit des locaux. Assez surprenant, un peu après avoir passé le pont, on voit des Juifs Orthodoxes, un, deux, cinq, vingt……… Il n’y a que ça, il ne manque que Louis De Funès, je m’attends même à les voir danser. Puis la population change, les gens bronzent, nous sommes dans un quartier de noirs.

C’est à ce moment, que je reconnais enfin le nom d’une rue, on approche de notre appartement. On arrive à Madison Street et il s’arrête devant le 233 où nous allons loger. Le chauffeur n’a toujours pas dit un mot, nous devons nous- même décharger nos valises.

J’avais préparé un Tips, mais il ne m’a pas laissé le temps de lui donner que déjà il partait ! Janes, la propriétaire de l’appartement est présente et, est surprise que nous sommes déjà là, on lui avait dit 15h00 et nous avons près d’une heure d’avance. On ne s’en plaindra pas.

Sauf que pour aller de l’aéroport à la voiture, nous n’avons pas encore eu l’occasion de tâter à la température ambiante, jusqu’à présent nous étions sous « clim » Il fait chaud, même très chaud, entre 35 et 37°, le choc thermique nous marque.

En rentrant dans le hall de l’immeuble la température est encore plus atroce. Nous logeons au premier étage, et le simple fait de monter nos valises, nous mets dans un état de loque. La propriétaire a allumé la clim dans l’appartement et il fait frais, c’est agréable. Janes, nous dit de nous installer et qu’elle reviendra un peu plus tard pour nous faire signer le contrat de location et payer le solde et la caution. Petit descriptif du logement :

Un immeuble tout à fait classique de Brooklyn, du moins dans le quartier où nous sommes.



Un escalier avant de rentrer dans le logement, un hall, un bâtiment sur 3 niveaux plus un sous sol au niveau de la route emménagé en logement et loué à un résident. Le premier niveau est réservé aux propriétaires, le deuxième un appartement loué aux touristes et le troisième est apparemment aménagé en bureau pour le travail du mari.

Notre appartement est bien aménagé, on rentre dans un living, avec une petite salle à manger et un petit salon. Une cuisine équipée, deux chambres et une salle de bain complète. La taille du frigo, de la gazinière et du bac évier m’étonne, et dire que c’est surement des petits modèles, mais comparé à chez nous c’est déjà plus grand. La déco est jolie, bien que le mobilier et la vaisselle soient « made in IKEA » le tout reste bien fonctionnel et confortable pour notre séjour.





Notre installation est assez rapide, on aimerait bien que Janes vienne pour terminer les formalités afin de pouvoir bouger un peu. Nous allons l’appeler.

Elle nous explique où se trouve le supermarché, une boulangerie et le métro. Nous pouvons partir à la découverte du quartier ainsi que de la boulangerie et du supermarché. Nous achetons des boissons et de quoi manger pour le petit-déjeuner.

Apres avoir été tout rangé dans notre appart, nous allons voir où se trouve le métro. Le quartier est vraiment particulier, on se croirait dans le film « un prince à New York »les locaux sont pour la plupart devant chez eux, il y a plein de salons de coiffure, pour se faire des coupes Afro, il ne manque plus d’Eddie Murphy.





Près de la station de métro, il y a des magasins de vêtements et chaussures. Le shopping peut commencer, il faut dire qu’avec trois ados, notre cota magasins, lors des vacances, va exploser, et pas un peu !

Mado s’achète sont premier tee shirt.

Nous cherchons un endroit pour manger, mais à part un mac do, un KFC et un ou deux snack douteux, rien ne nous branche. On fini par trouver un Appelbee’s, qui nous semble un peu correct.

Nous sommes les seuls blancs dans le resto, mais nous ne nous sentons pas dévisagés ou autre, les gens restent indifférents. Des crevettes, hamburger et une espèce de croque au bacon et cheddar, le tout accompagné de soda sera notre premier repas New-yorkais.





Il est 19h30 et nous n’avons plus qu’une seule envie, rentrer dormir. Il est 8h30 quand nous allons nous coucher (2h30 en Belgique pour notre organisme).
Open
Différence entre les magasins thaïlandais et les grands magasins parisiens
Quand l'efficacité Thaie supplante la France dans le shopping

Bangkok: Ouverture 7J/7 de 10h à 22H à l'ouverture, "cérémonial" d'accueil( salut thai=Wai )l de la clientèle les 2 premieres mns Exemples d'efficacité : ex: Central, Robinsonune caissiére souvent assistée d'une collégue pour emballer, poinçonner le reçupersonnel agréable, disponible des qu'on s'approche de leurs standsachat d'un pantalon : attente d'un quart d'heure pour avoir la longueur requise cousue et retouchée à la machine

Paris : Grands magasins Galeries Lafayette / Printemps/.. Déjà que des marques prestigieuses, tres chéres, qualité pas meilleure qu'une bonne marque thaie Ouverture 9H35, si... les cerbéres du gardiennage ont trouvé leur trousseau de clés et ont cessé de frimer avec leurs talkies walkies, ils surveillent un magasin ou Guantanamo ???.

Besoin d'une vendeuse ?? pas garanti qu''il y en ait une à l'horizon ou qu'elle ne soit pas en train de commenter le programme télé de la veille avec les copines ou en train deblaterer tout haut sur les chefs ou collégues. 9H50 vous voulez passer en caisse, grande chance de vous faites rembarrer, la caissiére n est pas encore prete ou n'est pas arrivée à son poste. Achat d'un pantalon ( déjà debut des années 80 => plus de 48 heures necessaires pour raccourcir un pantalon ) .

Impeccable pour la personne de passage à Paris pour 24h !!! Douce France, pleine d'insousiance …. Premiére destination touristique mondiale !!!! Bon courage pour le shopping à Paris
Open
Dynamo dans le moyeux utilisé comme chargeur?
Bonjour. Possédant un vélo avec dynamo dans le moyeux qui fournit de l'électricité quasiment sans résistance, serait-t'il possible via un système électronique de l'utiliser comme chargeur? Bricoleurs, si vous avez une solution ou astuce. Merci à tous.
Open
Reflex: lequel choisir pour mes besoins?
Bonjour à tous,

Je suis actuellement en train de réfléchir à l'achat d'un reflex. En effet, après un voyage dans l'ouest américain avec mon Sony HX9V, j'ai été dans l'ensemble satisfait des photos et surtout des vidéos, mais je me suis vite senti "bridé" et les photos manque de "peps"...

J'ai donc envie de sauter le pas, et d'investir dans un reflex. Je précise que je n'en ai jamais utilisé. Après lecture de plusieurs forums et tests, mon choix se porterait sur le Sony Alpha 65. Mais quelques critiques font état d'une grosse différence entre ce qu'on voit dans le capteur et ce qu'on en obtient ensuite en photo.

Voici l'utilisation et les caractéristiques que je souhaiterais : - des photos de paysages principalement : mon prochain voyage sera certainement à Yellowstone. Ainsi, je pense acheter tout de suite un objectif 10-20 sigma - des photos de la faune à distance (bison, ours etc...) et un peu de la flore (pas de macro pour l'instant) - des photos en basse luminosité (coucher de soleil, ville, ...) - un poids par trop conséquent car il pourra arriver que je marche une journée entière. - du timelapse (peut-on déclencher une photo par seconde pendant 1 heure par exemple ???) - un peu de video (et d'après ce que j'ai lu gros gros avantage à Sony)

Je vous remercie par avance pour votre aide qui me sera très précieuse, et je suis preneur de tout conseil.
Open
Quel reflex numérique choisir pour le voyage?
Bonjour à tous, amis photographes,

J'ai pas mal voyagé, toujours avec un compact numérique Canon Powershot. Je souhaite passer à un niveau un peu plus complexe et souhaite acquérir un reflex numérique.

Pour avoir discuté avec pas mal de monde, deux appareils ressortent : le Canon 350D et l'Olympus E500... Je cherche surtout à réaliser des portraits, des scènes de vie et des paysages

J'hésite vraiment, je pense pencher plutot vers l'Olympus, mais je ne suis pas sur de mon coup...

Pouvez vous m'aider à choisir?

merci d'avance
Open
Choisir un reflex numérique entre Nikon et Canon?
Bonsoir,

Novice en la matière et partant dans l'ouest américain début Juin 2010, je souhaite changer mon bridge pour un reflex numérique intéressant,

Ce monde étant nouveau, j'ai besoin de vos conseils pour réaliser cet investissement !

Parmi les appareils cités ci-dessous...

Quel serait le meilleur ratio qualité/prix ?

Un reflex apporte t'il une vraie plus value face à un bridge s'il n'est équipé que de son objectif d'origine ?

Pour des amateurs, cela est-il utile d'approcher un budget de 900 euros ?

Nikon D3000 + AF-S DX VR 18-55mm Décrit comme un bon rapport qualité/prix, mais est-il vraiment intéressant ? Ou faut-il opter pour un second objectif ?

Nikon D5000 + AF-S DX NIKKOR 18-55 mm f/3.5-5.6G E Nikon D90 + AF-S DX 18-105 mm f/3.5-5.6G ED VR Un appareil apparemment très intéressant, avec un objectif polyvalent (suffisant à lui seul?), mais cher ! Cela vaut-il vraiment le coup? Est-ce un matériel que l'on peut bien conserver 5 ans sans avoir un matos obsolète ?

CANON EOS 550D + EF-S 18-55 mm f/3,5-5,6 IS Si ce modèle nous oblige à acheter un second objectif pour avoir un zoom correct, on prendra autre chose!

CANON EOS 450D + 18/55 mm IS + Sd 8Go

Merci pour votre aide !
Open
Quel appareil photo choisir?
Bonjour, J'envisage d'acquérir un appareil photo reflex numérique pour un prochain voyage. Je recherche un appareil pour faire de belles photos de paysages, de portraits et me permettant d'apprendre la photo à un prix d'environ 500 à 800 euros. Mais voilà, je ne sais pas lequel choisir .... Si vous pouvez m'aider ... Merci pour vos conseils. 🙂
Open
Conseils pour choisir un bridge numérique
Bonjour,

j' ai actuellement un compact numérique Sony cybershot 5.1, je souhaite passer à un modele superieur qui me permette d'avoir un plus grand champs d'action et j'y connais pas grand chose donc pas trop compliqué. J'avais pensé à un bridge type sony DSC-H5 ou panasonic FZ18 (pour avoir un bon zoom x10 ou x12, 7 ou 8 megapixels, macro/grand angle, ...)?? J'attend vos avis et conseils😉 merci d'avance,

Cédric
Open
Quel appareil photo choisir pour road trip USA?
Bonsoir,

Je voudrais acquérir un appareil photo reflex ou un bridge pour notre prochain voyage aux USA. (paysages, animaux, lever et coucher de soleil, ciel étoilé) J ai un numérique qui a quelques années, mais la plupart de mes photos n ont pas le rendu que je voudrais. (impossible de retrouver le ROUGE ORANGÉ de Bryce par ex) J ai un budget maxi de 400€. Je suis novice et ne saisis pas encore tous les paramètres à prendre en compte pour ne pas me tromper. On m a conseillé le Canon powershot G16. Je voudrais un appareil photo léger, facile à transporter, sans trepied.

Merci d avance, Joyeuses Fêtes :)
Open
Quel trépied choisir?
Help!!! Je suis découragée devant l'éventail des produits proposés. Je fais appel à votre expérience, que choisir? Je cherche un bon compromis poids/prix (à utiliser pour un réflex). Merci!!
Open
Choisir le bon outil pour photographier et filmer (Vietnam et Cambodge)
Bonjour,

1er grand voyage en Asie, Vietnam et cambodge pour mon épouse et moi. Nous souhaitons investir dans du matériel, pour photographier et faire des vidéos, du matériel bien adapté aux aspects pratiques et concrets d'un tel voyage. J'entends par là 17 jours avec de l'avion à l'international, de l'avion en interne, du train de nuit, de la voiture privée de l'agence, du vélo, de la ballade à pieds (randonnées faciles), du bateau (sampan, jonque), des nuits chez l'habitant, en hôtels. Il ne faut pas trop être chargés, ni trop encombré. Evidemment, nous voulons un équipement de qualité.

Merci de vos conseils et recommandations. Merci de me faire profiter de votre expérience!

EPANOUIE
Open
Quel appareil photo choisir pour voyager?
Bonjour à tous,

Je songe à m'offrir un nouvel appareil photo, et, étant novice, je ne sais que choisir ! J'ai pour l'instant un petit numérique datant de quelques années maintenant... et je souhaiterais pouvoir avoir un appareil de qualité qui soit assez discret pour voyager, tout en ayant un rendu de photos superbe :)

Mes principales utilisations seraient :

- photographie de mer, plages... - photos de paysages en règle générale - à l'occasion : photos de chevaux, donc sport

J'ai un budget maxi de 500€.

J'ai lu des choses sur les reflex, les hybrides, les appareils résistants aux chocs et conditions extrêmes... je ne sais que choisir ! Sachant que j'aime beaucoup la mer, j'aimerais ne pas trop à avoir peur de ruiner mon matériel...

Que me conseillez-vous ?

D'avance merci beaucoup pour vos réponses et conseils :)

Bonne journée !
Open

You might also like