Discussions similar to: Refoulés frontière indonésienne
FR
Indonésie: passeport valide six mois après la date de retour?
Bonjour à tous,

Grosse angoisse: ma nana doit décoller je jeudi 7 juillet prochain (j-8) pour l'Indonésie (Bali via KL) pour un mois, retour le 7 août.

Après relecture des formalités administratives sur le site de l'ambassade indonésienne, il y est précisé qu'il faut disposer d' << un passeport valide 6 mois après la date du retour >> . Le sien sera périmé le 23.01.2012. En comptant sur mes doigts, il lui manque 14 jours pour être dans les règles.

En une semaine, à cette période de l'année, impossible de refaire un passeport.

Alors quoi: elle tente le coup, même si après relecture des différents posts de ce forum sur le sujet ce n'est pas très engagent. Elle peut toujours essayer de faire un joli sourire aux gars du service d'immigration, mais bon, on est jamais à l'abri d'un con. Et surtout, elle ne va pas déstresser jusqu'à son passage de frontière.

Sinon, reste la solution de passer à l'ambassade d'Indonésie à Paris pour essayer de faire directement un visa en expliquant le problème. Je me dis que si elle débarque à l'aéroport de Bali avec son visa en poche, les autorités ne pourront pas la refouler.

Si quelqu'un a un avis éclairé sur la question, je prends.
Open
Validité passeport moins de 6 mois Asie du Sud-Est
Bonjour, petite question a 10 milles dollars, je pars de decembre a avril en asie avec un passport qui a une fin de validité au 5 mai 2016, sachant qu'on nous demande d'avoir un passport valide au moins 6 mois avant la date retour. Est ce vraiment un probleme cette histoire de 6 mois? Quelqu'un a t il deja eu ce cas de figure? Merci d'avance pour vos reponses eclairées.
Open
Quitter l'Indonésie à Yogyakarta sans VOA (Visa on Arrival)
Bonjour à tous. J emprunte le compte d'une amie pour exposer notre souci

Nous sommes une famille avec deux enfants et nous quittons l'Indonésie depuis Yogyakarta après demain sans le fameux voa ( entrés à Bali). Or cet aéroport n'est pas sur la liste d'exemption de voa!

Nous hesitons à jouer les incrédules à l'aéroport, quitte à payer l'équivalent du voa ( autour de 100 120€ pour 4).

Est ce que certains se sont retrouvés dans la même situation ? Que nous conseilleriez vous?

Merci

Olivier
Open
Indonésie: visa gratuit renouvelable?
Bonjour

Il etait tres simple de prolonger son visa a un mois suplementaire en Indonesie, mais quand est il maintenant que visa 1 mois pour les Francais est gratuit. peut on encore prolonger notre sejours, ou faut 'il demander un visa 1 mois payant que l'on peut prolonger?

Merci pour vos futures reponses en esperant que quelqu'un c'est pencher sur la question.
Open
Renouveler le visa indonésien à Manille?
Bonjour,

je serai en Indonésie pour 6 mois, mais je dois sortir du pays pour renouveller mon visa après 2 mois. J'aimerais aller a Borocay aux Philippines, est ce possible de le renouveller a Manille, est-ce qu'il a des bureaux de l'embasse indo la-bas? Je sais que je peux le faire a Singapour, Malesie et Bkk mais je tiens aller aux Philippines.

Aussi, est ce qu'il y a des vols a partir de Bali pour Manille? Si ou avec quelle cie?

Merci pour votre aide

Marilene
Open
Couverture de passeport effacée
Bonjour,

je compte partie à Bali et à Dubai en février. J'ai un passeport français en très bon état puisqu'il date de 2015 (seulement 3 ans). Cependant, les inscriptions (République Française, Union européenne....) sur la première de couverture sont complètement effacés. Ça m'angoisse à chaque fois que je passe une douane, mais j'hésite à le changer étant donné qu'il est récent et en bon état

Sur la page concernant l'Indonésie dans le ministère des Affaires étrangères j'ai pu lire : "Le passeport doit être en très bon état. En effet, de nombreux ressortissants français se sont vus refuser l’accès au territoire indonésien à cause d’un passeport abîmé (pages déchirées, couverture en mauvais état, …). Ils sont alors expulsés et contraints de retourner en France"

Je tiens à préciser que les pages sont en bon état, la première page avec la photo également. Ainsi que l'état de la première de couverture

Si quelqu'un qui est déjà parti à Bali peut m'éclairer éventuellement sur le fait de changer ou non mon passeport. Merci
Open
Casier judiciaire et visa indonésien (escale à Hong Kong ou Tokyo)
Bonjour a tous,

je comptais me rendre en indonésie prochainement avec mon cousin. Ceci étant dit, il a un petit casier judiciaire pour des coneries qu'il a fait dans sa jeunesse... La question que je me posais est la suivante: peut-il être refoullé à la douane d'indonésie ou même lors d'une escale à hong-kong (chine) ou à tokyo (japon)) ou est-il impossible pour eux d'avoir accès à ces informations... Merci de m'écclairer!

L'autre question que je me pose, avons nous besoin d'un visa de voyage dont nous devons faire la demande en avance pour un voyage de 1 mois ou nous sera il délivré dans l'avion comme lors d'un voyage au mexique par exemple? merci d'avance
Open
Quelqu'un a-t-il eu des problèmes à l'entrée à Bali?
Bonjour, je m'explique. J'ai lu sur ce même forum l'histoire d'un homme français ( d'origine indienne) ayant ete refoulé à la frontière à JAKARTA, et j'ai peur.

je voudrais savoir si d'autres personnes ont eu ce genre de mésaventure à l'entrée à BAli, voir, s'il existe sur ce forum des parents blancs avec des enfants pas trop blanc qui ont passé l'immigration sans probleme.

Bon je m'explique. Notre jolie famille est constituée de 2 parents blancs et de 2 enfants ( de 6 et 9 ans) noirs. Nos enfants sont bien sur adoptés. Ils sont bien sur Français, portent notre nom et détenteurs de passeport biométriques français.

L'histoire raconté me fait peur je me demande si je risque quoi que ce soit, si je dois apporté des papiers jugements livrets de famille ou demander des papiers au consulat d'indonésie ?

Si quelqu'un a été dans mon cas ou si des personnes d'origine etrangere mais française à présent ont passé l'immigration sans problème j'aimerai que vous me rassuriez.

Merci pour vos réponses ou témoignages
Open
Visa d'entrée pour l'Indonésie et taxes d'aéroports (Sulawesi)
Bonjour, pour les habitués de l'indonésie, j'aurais besoin de qq renseignements Nous nous rendons en janvier à sulawesie (makassar)et faisant un stop de 3h dans l'aéroport de jakarta 1)Est-ce que le visa d'entrée en indonésie doit se faire à l'aéroport de jakarta, sachant que la liaison avec makassar se fait du meme terminal que notre arrivée à jakarta. Nous ne sortons pas de l'aeroport. En effet pour bénéficier du visa touristique gratuit 30J, il faut rentrer en indo par certains aéroport internationnaux dont jakarta 2) d'après les dernieres infos que j'ai pu glannées, la taxe d'aéroport (de départ je suppose) serait inclus dans le billet depuis janvier 2015? sauf que sur ma factures rien n'est détaillé! Merci de vos réponses Philippe
Open
Visa indonésien de soixante jours à Penang (Malaisie)?
Bonjour a tous,

J'aimerais avoir confirmation que le consulat indonesien de Penang delivre bien un visa de soixante jours et non pas seulement de trente jours ...? Et je precise que je ne sejournerai pas a Kuala Lumpur. Je ne fais que traverser la Malaisie.

J'ai deja en ma possession un billet d'avion "retour" depuis Bali.

Merci d'avance,

Vagabond 543
Open
Obligation de vol retour pour entrer en Indonésie: quelle durée?
Salut à tous!...je pars à la mi août pour un trip de 5 mois entre l'Indonésie et les philippines ( Sulawesi, kalimàntan, sabah, Brunei et philippines)..j'arrive par Jakarta en faisant un VOA , vol retour de manille à la mi janvier...l'ambassade à Paris me dis que je dois avoir un vol de sortie du territoire indonésien 30 jours après mon entrée sur le territoire ...est ce effectif et appliqué à l'aéroport de jak ...ma question s'adresse aux voyageurs qui son arrivé récemment par cet aéroport ...merci à tous
Open
Indonésie et tampons turcs sur passeport
Bonjour à tous et à toutes, devant me rendre très bientôt en Indonésie (Bali) je souhaitais avoir vos avis sur une petite question toute bête : pensez-vous qu'il y ait un risque de se faire refouler à l'immigration pour avoir plusieurs tampons de la Turquie sur mon passeport... c'est un ami qui me dit que dans le contexte actuel il y a un risque... personnellement je ne vois pas pourquoi (et je ne me promène pas avec une énorme barbe) mais comme les contrôles indonésiens ont la réputation d'être très pointilleux... Merci pour vos avis,
Open
Justificatif de sortie nécessaire pour une demande de visa indonésien de soixante jours?
Bonjour à tous et merci de m'éclairer car je suis perdue... Je part en Malaisie, en Indonesie et peut-etre au Timor Est pour un séjour total de 98 jours.(arrivée et Départ de Kuala Lumpur) J'aimerais restée 15 jours en Malaisie et à peu près 80 jours en Indonésie.Je pense faire la demande de visa indo 60 jours à Penang en Malaisie.

1ere question: est- ce craignos d'arriver en malaisie sans aucuns visas (sachant que la durée de mon séjour en Asie est superieur à 98 jours) ??

2ème question:pour la demande de visa indonésien 60jours, vont-ils me demander un justificatif de sortie du territoire indonésien???!!!!

3ème question:je pense aller au Timor Est avant l'expiration de mon visa indonésien 60 jours, devrais-je refaire une demande de visa indonésien à Dili ou bien acheter le visa 30 jours à ma deuxième arrivée en territoire Indonesien?

Merci d'avance pour vos expériences et vos réponses.
Open
Entrer à Jakarta avec un billet aller simple?
bonjour a vous tous

j'aimerai savoir s'il est possible d'arriver a jakarta avec un aller simple en partant de france avec un visa de 2 mois, sans être refoulé a l'aéroport car je crois qu'un aller retour est obligatoire....... merci par avance
Open
Formalités douanières pour Bali?
J e parts cet été à Bali pour 15 jours avec la cie Cathay pacific.

quelles sont les formalites douanières. J e pense au passeport valable 6 mois aprés retour et acheter le visa en arrivant à Bali si s' est possible, . j espere ne pas etre refoulé a l aéroport de Paris par absence de visa.

merci pour votre aide
Open
Visa de deux mois Indonésie et billet retour au départ de Singapour
Bonjour à tous,

J'ai la grande chance de décoller le 23 décembre pour Raja Ampat où je vais rester 3- 4 semaines. Ensuite je vais voyager en Asie du Sud-Est jusqu'au 2 mars date de mon billet retour au départ de Singapour. Je n'ai rien prévu encore après Raja Ampat. Je commence à regarder, mais je suis du genre à suivre mes envies une fois sur place. Je récupère à l'ambassade lundi mon visa indonésien de 2 mois. Pensez-vous que je puisse avoir des soucis lors de mon voyage aller (Paris-Doha-Jakarta-Sorong) parce que mon billet retour est au 2 mars de Singapour et que mon visa indonésien ne sera valable que jusqu'au 22 février. Je n'ai pas l'intention de rester plus de deux mois en Indonésie et peut-être même que j'y resterai bien moins longtemps mais peuvent-ils me refouler à un moment ou un autre parce que je n'ai pas de billet d'avion indiquant précisément mon jour de sortie d'Indonésie? Je vous remercie par avance pour votre avis sur cette question; dois-je prévoir un billet électronique en plus quand même où non? Ce serait dommage de rester bloquée si près d'un si joli but :) !
Open
Erreur de civilité sur billet avion pour Bali
Bonjour,

Nous partons cet été pour bali au départ de Marseille via turquish airlines (2 vols) puis garuda indonesia (3eme vol)

Lors de la réservation et malgré ma vigilence, j'ai reçu les billets electronqiue et sur celui de ma compagne est indiqué en tant que Mr au lieu de Mrs. Le site internet auprès duquel j'ai réservé mes billets en a été informé et m'a indiqué avoir effectué une note auprès de la compagnie et que mes billets étaient bien valide. J'ai contacté la compagnie turquish airlines sur Marseille qui m'a dit qu'il n'y aurai pas de problème. Quelques jours plus tard j'ai contacté cette fois ci le service client qui m'a indiqué que malgré la note (bien présente), l'embarquement dépendrai du personnel le jour du départ et que je prenais le risque d’être refoulé à la douane. Que faire? quelqu'un a-t-il déjà eu ce cas et si oui comment cela c'est passé.

Merci pour votre retour

seb
Open
Visa nécessaire pour l'Indonésie?
Bonjour , je dois me rendre a Bali cet été et je me pose la question a savoir si il me faudrait un visa ou pas ? Mon passeport est valable ..... Vaccins? Je pars avec mon fils(14ans) qui ne porte pas mon nom de famille, me faut'il une autorisation de territoire pour lui ? J'aimerai également prendre des vols intérieurs BBK, Singapour et phuket les conditions sont elles différentes ? Merci pour votre aide.
Open
Visa et passeport pour l'Indonésie
Bonjour, 2 questions à vous soumettre : Concernant le visa d'entrée de 25 USD , les enfants sont ils soumis au même tarif? Mon passeport expire en novembre 2014 et nous arrivons sur Denpasar le 25 juin, dois je vraiment le refaire avant de partir. Possible de tenter ?

Merci pour vos réponses .

Cédric.
Open
Billet de retour obligatoire pour entrer en Indonésie?
Bonjour,

Je vais en Indonésie dans environ une semaine via la Malaisie. Est-il Vraiment obligatoire d avoir un billet de retour pour rentrer sur le sol?

Je sais que je vais prendre mon visa a l aéroport de dempasar.

Merci de vos futurs réponses S il vous plaît.

Ivan
Open
Renouvellement de visa en Indonésie
bj à tous quelle est la solution pour faire renouveler son visa la moins chere ?sumatra singa probablement en bateau . pour un premier voyage peut on avoir un visa de 6mois et pour combien de temps le renouvellement? un peu perdu .est-ce possible de partir avec un aller simple? amicalement votre didge.
Open
NT
NT
Indonésie: visa touristique pour une Chinoise?
Bonjour a tous,

J'habite en Chine et avec ma copine (chinoise), nous avons decide d'aller passer 3 semaines en Indonesie cet ete. On s'est renseigne pour les visas: de mon cote, pas de probleme mais pour elle, c'est un peu plus delicat voire meme carrement flou!!! Normalement, elle peut se faire delivrer un visa de 30 jours a l'arrivee a l'aeroport mais les agences de voyage ici nous ont vivement conseille de prendre le visa avant (pour 90 euros au lieu de 20 a l'aeroport) car il parait que les touristes chinois qui ne voyagent pas en groupe organise peuvent se faire refouler a l'entree (surtout les jeunes filles...). Maintenant, on s'entend dire que meme avec un visa touristique de 30 jours, les autorites indonesiennes pourraient lui demander de quitter le territoire apres 10 jours seulement... mais rien n'est sur, toujours dixit les agences de voyage ici!!! Nous sommes donc perplexes et nous aimerions avoir plus d'infos. Nous avons vraiment envie de visiter ce pays mais si on ne peut rester que 10 jours, on pourrait bien revoir notre destination pour cet ete.

Si vous en savez plus, ca serait sympa d'eclairer nos lanternes. Je consulte souvent les discussions sur l'Indonesie en ce moment et vous me faites rever avec vos recits!!!

Merci d'avance, Qin et Nico
Open
Visa supérieur à 30 jours pour Bali
Salut à tous,

je vais faire un voyage à Bali - Flores - Gili cet été pour une durée de 5 semaines.

Je ne peux donc pas acheter sur place le visa valable 30 J 😕

J'ai cru comprendre que la seule solution est d'acheter directement à l'ambassade un visa de 60 J (deux fois plus cher) 😠

Y'a t'il une autre solution ?

à bientôt et merci à tous pour vos conseils !

Niko
Open
Prolongement de visa 30 jours en Indonésie
Bonjour,

Je voulais faire des visas 60 jours avant de partir en Indonésie mais l'ambassade à Paris vient de me dire que ça va être trop court (on part pourtant le 22 juillet) 🙁

Nous allons donc devoir faire le visa à l'arrivée puis le prolongement. C'est évidemment beaucoup plus embêtant, surtout la perspective de bloquer au moins 5 jours dans une ville qui comporte un bureau d'immigration.

J'ai une question : j'ai vu partout qu'il fallait demander le prolongement 1 semaine ou 10 jours avant la fin du visa de 30 jours. Mais est-il possible de la demander avant : nous ne restons que 36 jours et si nous faisons la demande une semaine après notre arrivée, même si les 30 jours de prolongation courent à partir de notre demande, ça nous suffit !

Certains ont-ils une réponse sûre à ce sujet ? C'est important pour nous car ça enlève une contrainte importante sur l'itinéraire : on pourrait par exemple faire la prolongation au début de notre séjour, à Yogyakarta, avant de partir vers les Célèbes (Sulawesi).

Autre question subsidiaire : parmi les villes des Sulawesi qui ont un bureau d'immigration (liste), certains en connaissent-ils une qui vaut le coup qu'on s'y pose 5 jours (qui n'est pas trop désagréable ou qui a des plages sympa à proximité, ou autre !)

Merci d'avance 🙂
Open
Problème visa pour 2 mois en Indonésie
Salut à tous

Ce matin j ai été à l ambassade d Indonésie à Paris afin de faire mon visa de deux mois ( 1 et pays de mon TDM) Mais bon dossier a été refusé car il n y avait pas les billets électronique ( avec le numero de billet électronique ) j avais seulement les itinéraires. Pour le vol d entrée aucuns problèmes je vais imprimer mon billet électronique. Mais bon vol de sortie est avec air asia et air asia ne fourni pas de billet électronique en amont ( je l ai contacter ) Je dois pas être la premier à vouloir un visa de deux mois avec un vol de sortie air asia.

Est ce deja arrive à quelqu un ?

Merci d avance ;-)
Open
Obtention d'un visa indonésien à Kuala Lumpur
Salut à tous.

Devant nous rendre à Sumatra début décembre, en passant par la Malaisie, nous aimerions savoir s'il est possible d'obtenir un visa touristique à l'ambassade d'Indonésie de Kuala Lumpur et, si oui, le délai d'obtention. Merci d'avance et bonne journée.
Open
Visa touriste 60 jours refusé: puis-je aller sur le sol indonésien?
bonjour j ai un souci et ni l ambassade d indonésie ni l ambassade de france en indonésie ne sait me repondre.. mon visa touriste 60 jours a etait refusé sans motif..puis je allé en indonésie?je fairais un visa on arrival..je me demande si vous connaissez des personnes dans le meme cas et ont pu passer l immigration sans probleme..merci
Open

You might also like