Discussions similar to: Règles usage tabac Japon
FR
Changement de tarifs express pour un vol vers le Japon
Bonjour à tous

En avril nous partons 2 semaines au Japon avec un couple de pote et un autre pote.

Dimanche dernier nous nous sommes tous réunis pour réserver nos billets. Après moulte rechercher nous avons trouver notre bonheur et on se met à tous réserver, (Vol Brest-Paris Paris-Tokyo aller-retour) avec la compagnie Air France.

Le couple d'amis pas de souçis. 2200€. le pote seul pas de soucis 1100€. Je préçise que nous faisions la résa tout les 3 simultanément. Arrive notre tour. Pendant que je remplissais tout les cases (c'est rapide je suis adhérent flying blue), un petit message apparait. "Augmentation de tarif sur votre billet de 430 €) 😮

Sur le coup on se demande si il y a un bug ou quoi mais non. On décide de ne pas réserver et d'attendre un peu. Sauf que le prix ne descend pas au contraire. Maintenant on est à 400 € de plus PAR passager.

Je trouve ça dégueulasse et malhonnête. Que les tarifs augmentent d'un jour à l'autre je dis pas mais là c'est d'une seconde à l'autre.

je viens donc pour avoir un peu d'aide. Soit on paye une blinde et pour nous financièrement ça devient trèèèèèès compliqué soit on prend un autre vol et c'est pas forcément moins cher et surtout super le voyage entre copains...

Pensez vous d'après votre expérience que les prix vont changer sur ce vol prochainement? Dois je attendre. Je suis perdu... Et pourtant c'est loin d'être mon premier voyage.

Merci d'avance
Open
Quels sont les imprévus possibles au Japon?
Le japon est propre, sécure et les trains sont toujours à l'heure.

Je planifie un voyage d'environ 3 semaines au Japon en 2004 (ou pour l'EXPO 2005 à Aichi). Je peux entreprendre toutes mes réservations à partir du Canada MAIS, sur place, avez-vous déjà eu des empêchements auxquels vous ne vous attendiez pas au Japon ?

Si je suis en retard d'un jour, ça pourrait provoquer une série de d'annulations de mes réservations, et pire, avec pénalités.

Alors avant de faire des plans sérieux, j'aimerais connaître votre avis ou expérience d'un voyage au Japon.

J'étudie le japonais seul depuis un an et ça avance bien. J'ai comme principe de visiter que les pays dont je parle la langue.
Open
Refus d'embarquement à cause du nom sur le billet (Air China)
AIR CHINA exige le même nom sur le billet que sur le passeport. Avis aux femmes utilisant habituellement leur nom d'épouse. Récemment, nous avons dû annuler un billet réservé au nom d'épouse qui apparait sur le passeport après le nom de naissance car AIR CHINA nous a alerté que ma femme ne pourrait pas embarqué avec le nom d'épouse. Cet exigence relative à l’identité n'est pas mentionnées sur le formulaire de réservation en ligne de govoyage qui demande seulement "nom de famille"

Je propose à toutes les personnes ayant subit un préjudice suite à un problème de nom employé pour réserver un billet d'avion de se regrouper. Je voudrais former un groupe d'usagers pour demander des explications aux autorités en vue, le cas échéant et selon les conseils des internautes et des avocats, d'intenter une procédure judiciaire soit à l'encontre de la compagnie aérienne concernée, soit de l'agence ayant commercialisé le billet, soit des deux parties. Les demandes d'indemnités dépendront de nos chances d'avoir gain de cause. An cas de doute à ce sujet, n'ayant aucunement les moyens d'engager des frais pour rien, nous nous contenteront de faire pression via les forums de consommateurs et de citoyens. LE DROIT français autorise les femmes mariées à faire usage de leur nom d'épouse pour toutes les démarches administrative et la vie courante ce qui inclue l'achat d'un billet d'avion. Les compagnies aériennes peuvent-elle outrepasser ce droit? Qu'est-il précisé à se sujet sur leurs conditions de vente? Les exigences de mention du nom des compagnies aériennes sont elles transmises aux agences commercialisant leurs billets? Si oui, ces agences peuvent-elles ne pas apporter de précision à ce sujet sur leurs formulaires de réservation de billet? Dans ce cas, quel est le recours des passagers refoulés à l'embarquement? Échangeons la-dessus si vous le pouvez merci Au revoir et à bientôt.
Open
Apprendre le japonais après le chinois!
Bonjour,

je souhaiterai avoir quelques conseils si certaines personnes ont vécu un cas similaire au mien! J'apprends le chinois depuis 4 ans: j'ai commencé tranquillement en cours du soir, pendant 3 ans. Et depuis un an, je vis en Chine et continue à l'apprendre au quotidien, et avec un prof particulier. Je parle à peu près couramment et sais lire autour de 1500 caractères.

Je viens de me mettre au japonais, car je souhaite aller vivre au Japon d'ici un an. Mais pour y trouver un boulot intéressant, mieux vaut parler japonais. Et puis je trouve la langue vraiment belle... J'ai commencé la méthode Rosetta Stone, que je trouve très ludique, et motivante. Je vais me procurer un livre de grammaire plus classique et peut être prendre un prof d'ici quelques semaines.

Je n'ai pas énormément le temps: pas plus de 2 ou 3 heures par semaine à y consacrer, et je souhaiterai avoir des conseils sur l'apprentissage de la langue. Toutes les propositions seront les bienvenues ! Je me demande par exemple pour les Kanjis: dois-je apprendre la prononciation d'entrée ou me consacrer d'abord sur le sens (assez facile en maîtrisant les 1500 premiers caractères chinois, même si les Kanjis ne sont pas simplifiés).

Je vous remercie beaucoup !

Lili http://www.vuesdechine.com/
Open
Voyage au Japon pour les 18 ans de mon fils
Bonjour, Nous projetons de faire un voyage au Japon avec nos 2 ados de 17 ans 18 ans au moment du voyage. Ce projet est un cadeau surprise pour les 18 ans de mon fils, passionné de manga et de culture japonaise. Il a eu son bac avec mention très bien et à intégré une grande école prépa de Paris, bref nous souhaitons lui faire plaisir en lui préparant un voyage... En espérant que ça lui plaira. Je lui ferai cette surprise le 14 novembre...pour un voyage prévu pour l'été. J'aurais préféré partir au printemps mais vu qu'il est en prépa, il passe qd même une bonne partie de ses vacances à bosser donc, pas le choix, ce sera pour cet été. Tant pis pour les cerisiers en fleurs 🌸 Au début, je pensais que nous ne nous en sortirions pas seuls (peur de l'écriture différente, de la langue, peur d'arriver sur Mars lol). J'ai donc été chez nouvelles frontières. Le projet avançant, je me suis rendue compte qu'ils nous réservaient les vols et les hôtels et après bah... on se débrouille. Donc autant se le préparer à soi même. Alors me voilà sur le forum 😆 Notre projet est donc Tokyo, kyoto, Hiroshima et île de miyajima. (en gros) J'aimerais louer un appartement (est ce que via abritel ça se passe bien?) Les prix sont ils plus ou moins avantageux par rapport à un hôtel pour 4 adultes? J'aimerais dormir en ryokan et goûter aux joies des onsens, dormir aussi dans un temple mais je ne sais pas encore comment réserver ryokan et nuit en temple? Et les onsens ? Comment savoir si il y en a? Nous pensons tout faire en transport. Faut il prendre le Jr passe avant le départ ou peut on le prendre sur place? Il englobe le train seulement ? Sinon que nous conseillez vous taxi ? Bus ? Métro ? J'aimerais aller au parc d'attractions au Tokyo dôme city. On peut prendre les places sur places ? Même question pour le musée ghibli et miraikan ? En été, à quel climat doit-on s'attendre ? En voyageant de Tokyo vers Hiroshima ? Pour réserver les billets d'avion, combien de temps à l'avance ? Dernière chose, il est diabétique sous insuline donc nous allons devoir emporter de l'insuline et des piquants (cathéters, aiguilles etc, ..), des conseils pour la douane et sur place ? Ça marche comment les pharmacies et les médecins (si jamais un diabétique passe par la ☺)

Voilà des questions, en vrac, en attendant vos conseils avisés. Merci d'avance ☺
Open
Lalee au Japon: les découvertes d'une gaijin entre gastronomie, technologie et traditions
Il y a 10 ans, mon frère est parti vivre et travailler au Japon. Au fil des ans, de ses récits et photos, de ses courts retours au pays et de nos longues discussions sur Skype, j'ai appris à mieux connaître son pays d'accueil. J'ai toujours eu envie de découvrir son Japon, de comprendre son attachement à ce pays, de voir le décor de ses récits pour de vrai. L'âge de mes enfants me permettant enfin de les laisser pour plus de 2 semaines tirer leur plan, je décide de réaliser ce projet cette année.

J'ai acheté mon vol BXL - Tokyo en avril, compagnie Aeroflot (625€). Départ 1 octobre, retour 18 octobre.

Point de vue organisation, pour une fois, je ne me suis occupée de rien! Et j'avoue que cela m'a bien plu pour ce voyage. Relax à 100%, je me suis laissée guider par mes 2 'experts - guides - interprètes' sur place: mon frère (surnom: Fan) et Keiko, son amie japonaise. Quel bonheur aussi que de recevoir toutes les explications sur les moeurs et coutumes de ce beau pays. Tout au long du voyage, mon frère et son amie ont été une source intarissable d'informations et de bons plans qui ont rendu mon voyage 10x plus authentique, intense et intéressant que si j'avais voyagé avec un guide papier. Une vraie réussite à tous points de vue!!

Mon expérience personnelle m'a appris qu'on ne va pas au Japon pour les paysages grandioses même si le pays a beaucoup à offrir. On y va pour un certain choc culturel et technologique, pour l’originalité nippone, pour toutes les surprises que la vie japonaise de tous les jours nous réserve et les 1001 petites découvertes que l'on y fera durant son séjour. On y va pour la gastronomie, pour la très grande hospitalité, amabilité et gentillesse des japonais. On y va pour le raffinement omniprésent et la culture kawaii (mignon). On y va pour l'incroyable beauté des jardins zen et l'ambiance des temples. On y goûtera un certain luxe, l'art de se faire plaisir et de prendre du bon temps. Sans oublier le bien-être prodigué par les onsens...moi qui n'ai jamais été adepte des bains chauds, j'ai bien été obligée de changer d'avis et d’avouer qu’ils savent vivre ces japonais! Oui, le Japon m'a séduite lors de ces vacances ! De retour à la maison, en regardant mes photos, c’est la première fois que j’ai l’impression qu’elles ne reflètent pas exactement ce que j’ai vécu lors de mon voyage. De même que je n’ai jamais vraiment été attirée par le Japon en voyant les photos des autres, je ne peux que conclure : ce n’est qu’en se rendant sur place qu’on comprend vraiment ce qu’est le Japon et que l’on peut pleinement en profiter.

1er octobre. Bruxelles - Moscou - Tokyo

Bien que nous embarquions à l'heure à Zaventem, l'avion ne décollera qu'avec une heure de retard. La cause: l'expulsion d'un pauvre réfugié afghan arrivé dans notre pays à l'âge de 15 ans, parfaitement adapté après 6 ans de vie ici, travaillant comme plombier...enfin une triste histoire. Et il est transporté dans notre avion. Courte escale à Moscou vu le retard pris. Et de nouveau, on part avec du retard pour je ne sais quel prétexte. Sinon, pas de critique vis à vis d'Aeroflot. Très bons avions entre Moscou et Tokyo avec des écrans individuels et pleins de films récents à visionner.

2 octobre - L'arrivée au Japon

C'est avec 30 min de retard que l'on se pose sur le sol de Tokyo. Il fait un temps épouvantable. Ciel blanc gris complètement bouché et rafales de pluie. Mais il fait 23°, on se console comme on peut... Le passage à l'immigration me fait rire, on a reçu 2 petits formulaires à remplir dans l'avion avec les questions d'usage (identité, but du voyage, nombre de jours que l'on passera au Japon...) c'est assez incroyable de voir le nombre de gens qui ne savent pas remplir correctement ces formulaires et qui se font sortir de la file. D'autres russes essayent de passer devant les autres et se font remettre à leur place. L'indélicatesse russe face à la discipline japonaise 😉 Après avoir récupé ma valise, je choisi un douanier qui a une bonne tête (pas passer chez une femme m'a dit Fan), je mets bien mon sac sur le comptoir sous son nez, lui prouvant que je n'ai rien à cacher, je lui explique que je viens en visite chez mon frère ce qui apparement lui plaît beaucoup, il me sourit et me fait passer sans même ouvrir mon sac. Voilà, je viens de passer des denrées interdites (viande et fromage): 4 saucisons pur porc, un bloc de fromage Maredsous, un petit fromage Chimay rond, 1 bloc de Beaufort, 1 bloc de Gouda et 10 tranches de jambon cru italien. Des cadeaux extrêmement apprécié non seulement par mon frère et sa copine mais aussi par mes futurs hôtes. J'ai aussi des denrées autorisées dans mes valises: chocolats et pralines belges. Suivant les indications précises de mon frère, j'achète mon billet de bus, lui téléphone mon heure d'arrivée, change mes Euros en Yens et prends mon bus à 12:05. Ensuite, j'ai 2h d'autoroute jusqu'à Tamaplaza où il m'attend avec un taxi qui nous mène dans son petit quartier tranquille. La petite maison qu'il loue depuis 2 ans, est veillotte, elle fait penser à une cabane des bois mais il y tout ce qu'il faut pour vivre. Et surtout, il vit entouré de verdure sans être loin de Tokyo, au calme, avec le chant des oiseaux et les cric-cric des sauterelles. Il me sert un petit lunch sur la terrasse: délicieux rouleaux de printemps et petits pains de riz vapeur fourrés à la viande. Le temps s'est éclairci, on aura même du soleil. Voici, la petite maison.





Puis, on va se balader dans son quartier, dans les petites ruelles calmes où jouent des enfants.



Ici la majorité des gens ont un potager parfaitement entretenu. Certains taille leur haie en forme de Totoro 😉



On va jusqu'au petit supermarché pour le repas ce soir...Fan nous cuisinera un délicieux repas fait de divers petits plats de poissons super frais: sashimi (poisson cru), tartare de thon rouge, saumon légèrement grillé mais cru au centre, coquillages, salade avec des aubergines cuites de son potager, fèves de soja bouillies de son potager. Keiko termine sa dernière journée de boulot et viens nous rejoindre vers 20h. On se régale ensemble, le séjour gastronomique peut commencer!



A noter, que Keiko a pris 2 semaines de vacances pour voyager avec nous, chose assez mal vue au Japon (en général on prend au maximum 5 jours) et donc elle n'a pas eu sa promotion à cause de cela. Voici ma petite chambre, on a empilé quelques futons pour me faire un nid douillet. J'y dormirai très bien.

Open
Transports à Tokyo
Bon voilà, j'ai pas encore réservé mon hotelà Tokyo, mon coeur balance, comme dirait l'aute, mais, je me pose de nombreuses questions... Primo c'est quoi ce bintzzzzzzzz dans les transorts? J'y comprend rien, quand on veut prendre un truc, on nous dit : OK, mais attention, il sera pas utilisable sur la ligne Shinjenku, l'autre truc, oui, mais il coute trop cher, fo l'acheter à l'étranger... Bref, qui peux m'expliquer simplement ce que je dois privilégier sachant que je dois être à Tokyo du 13/07 au 19/07, que j'arrive et repars de Narita Airport sur vol AF puis sur vol Air Calin, que je voudrais avoir style ue caarte orange hebdomadiaire pour les zone 1 et 2 à Paris, et pouvoir faire une excursion au Mont Fuji ou l'observer d'assez près... Et qe mon hotel sera sans doute situé soit à Minamisenju (Juyoh Hotel) ou entre Ueno et Asakusa (Taito Ryokan)... Que me conseillez-vous? Qu'est-ce que je dois faire!! Heeeeeeeeeeelpppppppp. A j'oubliais, quel guide acheter? Lonely Planet, Routard, Le petit futé? Je ne serais qu'à Tokyo, donc, je privilégierais un guide sur Tokyo...

Merci d'avance à vous tous...
Open
Automne au Japon
Après avoir longuement parcouru le forum depuis plusieurs mois pour préparer méticuleusement notre voyage au Japon, vient le moment de tenter de rédiger un carnet de voyages relatant les 6 semaines de découvertes de ce pays qui nous a véritablement séduit. Et pourtant, jusqu'à un passé assez récent, cette destination ne faisait absolument pas partie de nos projets. L'image d'un pays extrêmement urbanisé nous effrayait trop. La curiosité a fini par l'emporter et, presque sur un coup de tête, nous décidons au printemps d'acheter un billet d'avion sans avoir encore d'itinéraire précis en vue. Grâce aux contributeurs, fins connaisseurs du Japon, de ce forum que nous remercions vivement, nous avons pu élaborer un itinéraire qui s'est avéré riche de découvertes. Il ne fut pas aisé de choisir car nous voulions évidemment découvrir quelques villes emblématiques mais aussi prendre le temps de nous perdre un peu dans des espaces de nature. Notre itinéraire nous aura donc conduit de Kyoto à Hiroshima avec une courte escapade à vélo sur la Shimanani Kaido. Le Shinkansen nous mènera ensuite vers Fukuoka pour une découverte du nord de Kyushu avant de rejoindre les Alpes japonaises et la péninsule de Noto. Enfin, il nous paraissait inimaginable de ne pas découvrir la région du mont Fuji avant de terminer notre séjour à Tokyo. Alternant voyages en train et location de voitures nous avons eu le privilège de prendre notre temps. Contrairement à nos habitudes, fort de nos lectures préalables, nous avions, cette fois, planifié le trajet au jour le jour avant le départ. Sur un plan pratique, la technologie nous a apporté une aide précieuse au quotidien grâce à quelques applications déjà abondamment citées sur le forum : pour l'orientation, Mapsme; pour la compréhension, Google traduction assez efficace en vocal mais peu fiable pour lire les panneaux; pour les tarifs et horaires de train, Navitime et, enfin, Metrotokyo. Les multiples spot wifi associés à une carte data Sim à 2000 yens nous ont permis de voyager sans réelle difficulté.

10/10 : Kyoto

Après un voyage sans histoire et 10 heures de vol nous atterrissons à Osaka avec un peu d'avance sur l'horaire prévu. Les formalités de police et douane sont très rapides. À 7h10 nous montons dans le bus limousine qui nous conduit directement vers Kyoto. Curieux et impatients de découvrir ce nouveau pays nous observons attentivement les abords de l'autoroute.



Le décor est planté : tout autour le paysage est très urbanisé et industrialisé avec, de ci de là, quelques grands espaces cultivés entourés de constructions.



Nous rejoignons la gare de Kyoto 2 heures plus tard. Nous gagnons notre hôtel à pied et y laissons les bagages car l'enregistrement débute à 16 heures seulement et l'aimable réceptionniste ne déroge évidemment pas à la règle. Nous cherchons ensuite de quoi restaurer nos estomacs affamés. Dans la galerie marchande de la gare un restaurant avec commande par automate nous simplifie la vie car nous sommes encore un peu sonnés et n'avons pas trop envie de tester nos minces connaissances en japonais.





Après avoir repris quelques forces avec un plat de udon nous partons à la découverte des environs. Tout autour, l'architecture mêle buildings modernes le long de larges avenues et petites maisons anciennes bordant des ruelles tranquilles. Nous sommes de suite plongés dans ces contrastes qui jalonnent les villes japonaises.













Nous entamons la « tournée » des temples par 2 ensembles bouddhistes : le temple Toji avec la pagode à 5 étages la plus haute du Japon, dit on, et le temple Higashi Hongan-ji.







Open
Le Japon, empire des signes et des sens
Le Japon se vit mieux qu'il ne se raconte.

Mais je me lance, prudente car je vais avancer humblement et à tâtons sur les chemins de cette rubrique peuplée de japanophiles 😉

L'année dernière nous avons décidé, Mariane et moi, d'aller passer quelques jours au pays du soleil levant. Nos motivations sont proches : nous sommes complices et amies depuis ... ouh là là... très longtemps... Mariane souhaitait se lancer sur les traces de Murakami pour retrouver l’ambiance de ses romans (elle vit Murakami, mange Murakami, dort Murakami). Pour ma part, j’ai été stimulée par les lectures moins célèbres mais bien vivantes des carnets de voyage et par la photo et le cinéma.

Avec un enthousiasme à la hauteur de nos rêves nous nous sommes envolées à la découverte de Tokyo et Kyoto en passant par Kanazawa.

Open
Débité deux fois de 1 800 € avec Turkish Airlines
Bonjour,

J'ai pris des billets pour mon père et sa copine, pour un vol Europe Tokyo via Istanbul sur Turkish Airlines, et dû à une erreur de leur part, il a été débité 2 fois d'environ 1800 euros.

Je ne vous explique pas la galère pendant 3 mois pour récupérer ses sous. Multiples appels, mails, courriers, sans réponse concrète. Finalement, Visa a directement demandé à la compagnie aérienne de le rembourser, chose qu'elle a faite, et j'ai de mon côté demandé qu'on lui rembourse (pendant 3 mois du coup), chose qu'elle a fini par faire également. Finalement il a été remboursé 2 fois, et donc ses vols ne lui ont rien coûté, au contraire il aurait gagné 1800 euros.

Au début je lui ai conseillé d'être honnête, et au final je me dit qu'il a été tellement compliqué de se faire rembourser, qu'il avait qu'à garder cet argent. J'ai dépensé une fortune en appels internationaux, j'ai demandé au moins 10 fois un geste commercial de leur part et suis resté à chaque fois sans réponse, donc tant pis pour eux!

Si je vous en parle, c'est que mon père a du coup peur qu'ils se fassent embêter en allant a l'aéroport dans un mois et que ses vols aient été annulés... Pensez-vous que c'est possible? aurait été t'il averti si ca avait été le cas? Pour moi les deux services de Turkish n'ont pas été synchronisés entre eux et personne n'a et ne va rien remarquer...

Est-ce que quelqu'un aurait un avis là dessus?
Open
Kyoto, Shinkansen, Tokyo: trois novices au Japon via Air China
Bonjour à tous,

L'idée de visiter le Japon remonte à un an, exactement. Je m'en souviens car je cherchais des vols pas chers pour l'Europe au départ de Paris. Surprise, l'aller-retour pour le Japon, avec Air China, était aussi bon marché - voire meilleur marché - que bien des destinations européennes.

Le billet fut donc acheté. Trois places (dont celle d'un enfant de 12 ans), dix jours pour Pâques 2018, logement AirBnB. Evidemment, en 10 jours, on visite sans vraiment visiter, on reste à la surface des choses. Que du classique : Kyoto, temples, rivière sous la lune ; Shinkasen ; et Tokyo, jardins, flâneries, hi-tech et... maids.

Il faut dire que nous ne savons pas grand-chose de l'archipel et la façon dont nous saurons nous débrouiller est une inépuisable source de tracas. Et si ce voyage allait révéler mon incapacité à m'ouvrir à d'autres civilisations ?

Nous embarquons, cette question en tête, dans le premier vol Air China.
Open
Retour de Tokyo et impressions sur la population
Bonjour à tous,

je reviens tout juste d'une semaine passée à Tokyo. La faible durée de mon séjour ne m'a bien sûr pas permis de tout voir mais on va dire que j'ai vu les principaux grands sites touristiques de la ville. J'ai été très impressionné par la ville au niveau de ses infrastructures etc mais là n'est pas mon sujet.

Mon post porte sur le sujet suivant : qu'avez vous pensé des Japonais habitants Tokyo ?

Je tiens en premier lieu à préciser que je ne suis pas un connaisseur de ce pays, de son peuple et de ses coutumes. Je me suis bien sûr documenté avant de partir et ai lu quelques articles décrivant le style de vie des Japonais et leur manière de vivre mais je n'ai pas creusé.

On trouve dans cette ville tout un aspect très positif : un respect "de masse"que je n'ai vu nul part ailleurs dans le monde. Les gens sont à l'écoute et près à aider.

Mais mon sujet est le suivant : les habitants de Tokyo m'ont désarçonnés et je veux que vous me donniez votre avis sur ce que je vais décrire maintenant.

Les habitants de Tokyo m'ont paru tristes, j'ai réellement eu une impression d'un peuple qui est en train de se perdre. Les gens n'échangent pas, dans le métro les regards que l'on croise sont stériles pour beaucoup. Les gens ne réagissent pas à ce qui se passe autour d'eux cela m'a déconcerté. Il n'y a pas un bruit alors que des milliers de personnes sont entassés dans les moyens de transport. Le smartphone est omniprésent, ce moyen de fuite est sur utilisé. J'ai encore cette image d'une rame de métro entière sur son smartphone, j'étais le seul à avoir le regard ailleurs que sur mon écran. J'ai compris en me rendant dans cette ville pourquoi les mangas sont si prisés : les gens ont besoin d'une fantaisie et d'une folie qu'ils ne trouvent pas dans leurs vies. Les multiples salles de jeux vidéos remplissent également cette fonction selon moi. Quelle tristesse de voire ces gens se rendre seuls dans ces salles immenses et se mettre à jouer tels des robots après leur journée de travail. Et tous ces hentais et personnages de mangas féminins qui sont à la frontière entre personnages de fantaisie et fantasmes sexuels ...

Alors oui je généralise et même beaucoup et je mets tout le monde dans le même panier. Il y a bien sûr un grand nombre de personnes qui n'entrent pas dans cette description et celle-ci a un côté très simpliste je vous l'accorde.

On dit souvent que cette ville est en avance et elle l'est sur bien des points. Mais socialement elle symbolise pour moi la dérive d'un monde que la technologie est en train de bouffer ...

Je pense que mon post va en choquer certains mais c'est peut-être le but au fond. Montrez moi que j'ai tord svp ...
Open
Trois semaines au Japon
Bonjour, je vais vous narrer ici nos vacances dans cet étonnant pays. Vous pourrez suivre cette aventure jours après jours et échanger sur notre expérience. Nous revenons avec des images pleins la tête et un sentiment que ça n'a pas duré assez longtemps.

Nous sommes trois. Ma femme Magali, notre fille Romane et moi, Thomas. Nous avons séjourné dans l'ordre à Osaka (1 semaine), Tokyo (1 semaine), Mima (4 jours) et Hiroshima (4 jours). Les moyens de transport ont été le métro, le train régionale et national ainsi que la voiture.
Open
Annulation de mon voyage au Japon: remboursement?
Bonjour

Je voudrais juste avoir une info. Je commence à me demander si je ne vais pas annuler mon voyage au Japon prévu dans 2 semaines et partir ailleurs. Mon billet sur Air china est non remboursable. Vu que Narita a réouvert, ils m'ont dit qu'aucune conditions commerciales n'avaient été mises en place.

Ma question est la suivante : Si je souhaite annuler, puis-je récupérer quand même le montant des taxes (qui représentent 1/2 du prix acquitté) ?

Leur bureau n'ouvre que lundi, c'est pour ça que je m'adresse à ce forum.

Merci de votre aide. Je n'ai rien trouvé sur leur site.
Open
Japon et le vélo, ou deux femmes au budget serré
Bonsoir à ceux qui me liront.

J'ai hésité un moment à savoir où poster mon message... "voyager au feminin à petit prix, à vélo...". Finalement, c'est la rubrique Vélos qui l'emporte! Alors commençons par poser l'equation. Je souhaite partir 3 ou 4 semaines au Japon avec une amie. Nous avons 21 ans et nous sommes étudiantes (avec le porte monnaie(presque vide) qui va avec). En cherchant le meilleur moyen de profiter de notre voyage, sans s'endetter pour 30ans, j'ai été inspiré pas la solution du vélo!

Voila en gros le résumé du projet. Maintenant, les questions que je me pose sont :

- Voulant faire en gros Tokyo-Hiroshima en remontant part Matsue et finir à Nikko, le vélo est il la meilleur solution par rapport au train? - Le voyage à vélo étant une première (pour nous deux), est ce raisonnable de commencer par prêt d'un mois au Japon? - Quel est la meilleur solution, acheter ou louer le vélos sur place ou apporter le sien? - 3 semaines à vélos pour faire à peu prêt le tour d'Honshu, c'est utopique ou faisable? - Combien peut on parcourir, en moyenne par jour de kilomètre, sans être trop crevé et pouvoir profiter du voyage? - Où trouver des cartes pour tracer son itinéraire à vélos?

Voila j'attends vos réponses avisées et vos conseils.
Open
Avis sur séjour organisé au Japon?
Bonjour a tous

Je suis nouvelle sur le site et j'ai vraiment besoin de vos conseils j'envisage de faire un voyage au japon et d'emmener ma petite soeur de 14 ans: autant dire que ce voyage représente quelque chose d'important alors je ne voudrais pas me tromper.

Je préfère un voyage organisé sachant que mon niveau d'anglais est faible et que je ne parle pas japonais Je voulais vous soumettre un séjour que j'ai trouvé pour que vous me donniez votre avis sachant que ca va etre un premier voyage donc le but c'est de découvrir le japon...toutes vos remarques seront les bienvenues

A quoi dois je faire attention pour ne pas me faire avoir: c'est la première fois que je vais faire un voyage organisé déja voici le lien pour le voyage que j'ai repéré http://voyages.carrefour.fr/...d=29762&pageId=0

de plus pensez vous qu'avril soit une bonne période pour aller au japon, voilà si vous pouviez me répondre et m'aider dans ma recherche ce serait hyper sympa!!!
Open
Visite Hiroshima/Miyajima Safari, qui a testé?
Je pars au Japon deux semaines au mois d’Août avec mon chéri pour la première fois (enfin !). Au programme Kyoto / Tokyo mais on aimerait faire une escale par Hiroshima/Miyajima. Après pas mal de recherches sur le net, un site retombe souvent : celui des Hiroshima Safari, c’est un guide photographe français qui vit à Hiroshima. Ses photos nous ont donné envie de prendre 2 jours, il semble avoir de bons retours mais comme je vois souvent des messages d’anciens sur les forums qui expliquent qu’il n’y a pas grand chose à faire à Hiroshima / Miyajima je voulais savoir si des gens avaient testé pour être sur de dépenser mon argent correctement, surtout que c’est le cadeau surprise de mon chéri qui aime la photo. Merci. Et merci à ce forum qui est une mine d’informations.
Open
Amende visa impayée en Russie et transit zone international: risqué?
Bonjour,

En août 2015 j'ai franchi la frontière russo-mongole avec un visa expiré sans m'en être rendu compte. La police aux frontières l'a remarqué et m'a fait payer (avec un collègue dans le même cas) une amende, de l'ordre de 50€. C'était assez compliqué car personne ne parlait anglais. Avant de franchir la frontière en règle on nous a remis un autre papier, en cyrillique, avec un montant à payer à un compte bancaire. Nous n'avons jamais payé ce montant.

Je dois partir en août 2020 au Japon avec un vol qui transite à Moscou (moins de 2h de correspondance donc pas de visa demandé). Que peut-il se passer pour moi lors de mon transit par la zone internationale (mon vol d'arrivée et celui de départ sont dans le même terminal) ? Vais-je être contrôlé avec mon passeport et si oui peut-on voir que j'ai une amende impayée ou une interdiction de territoire ? Peut-on me refuser l'accès à la zone internationale, ou bien l'accès au vol vers le Japon ? Il y a-t-il un risque d'arrestation ?

Merci pour vos réponses,

Cordialement,
Open
Parler anglais au Japon et en Corée du Sud
Bonjour, je projette de me rendre bientôt au Japon et en Corée du sud pour 2 semaines environ. Aussi souhaiterais-je avoir une réponse définitive sur l'usage de l'anglais dand ces 2 pays. Peut-on "se debrouiller" avec l'anglais dans les principales villes ou faut-il envisager d'apprendre quelques bases pour pouvoir se deplacer de façon "autonome"? Merci d'avance pour vos réponses (les guides et reportages ne sont pas clairs à ce sujet)...
Open
Courtoisie au Japon
Je propose d'évoquer dans cette discussion le savoir-vivre au Japon. Le pays a une des traditions complexes, et un nombre incroyable de convenances à respecter pour montrer son intégration à la vie en société. L'école, les entreprises et les familles apprennent avec succès aux japonais à respecter les apparences.

Toutefois, la situation est beaucoup plus simple pour un étranger. En effet, les japonais s'attendent à ce que les 'gaijins' fassent des erreurs, et seront donc très tolérants avec les petits écarts. Cela les rassurera même parfois sur leur 'particularité' en tant que japonais.

Le plus important est donc de garder une attitude ouverte, de respecter ses interlocuteurs et la culture du pays. Les japonais apprécient aussi que l'on fasse des efforts pour s'adapter, même si ceux-ci sont un peu maladroits (votre premier repas avec des baguettes sera sans doute mémorable).

Il y a évidemment quelques règles à connaître (déchaussage, lavage AVANT d'entrer dans le bain), mais elles sont très simples.

Pour ceux qui souhaitent en savoir plus, j'ai développé le sujet ici, et je serais ravi d'avoir votre avis.
Open
Mes expériences avec les ours en randonnée
MON PREMIER OURS, 1988

Au printemps 1988, mon employeur m'a envoyé travailler pendant 3 mois dans un centre de recherches en Caroline du Nord. Pour un weekend prolongé, je pars au Great Smoky Mountains National Park. Je veux passer la nuit à un des campings du parc, tout est plein mais le ranger me propose le 'backcountry camping' , une aire de camping dans la forêt accessible en une heure de marche. Donc j'y vais, sac à dos. Un plutôt petit ours noir se tient dans une petite clairière, juste à côté du chemin, à 50 mètres de moi. Bon, il s'enfuit. Au camping, juste 10 minutes plus loin, je passe la soirée avec un jeune couple, les seuls autres résidents, et ils sont très surpris qu'un ours se trouve si près de nous.

OUEST DU CANADA, 2009

Je vais faire plusieurs randonnées en backcountry camping. Cette fois, je devrai m'habituer à la présence des ours ! Aux bureaux des parcs on doit suivre une explication sur les ours et comment se comporter envers eux, soit une vidéo, soit directement un entretien par un ranger, plus encore un fascicule. Dans les aires de camping on trouve des armoires anti-chasseours pour ranger sa nourriture, ou alors des potences avec une corde pour la mettre hors de portée en hauteur. Il est interdit de manger dans sa tente. En fait, je n'en voit qu'un dans les Rocheuses, pendant le trek du Mont Assiniboine, en compagnie d'un couple canadien. Dans une prairie caillouteuse, un grizzly chasse les 'gophers' (des sortes de petits écureuils) et essaye même de les déterrer de leur terrier, il ne se préoccupe absolument pas de nous, on peut l'observer longuement. Je vois partout des empreintes d'ours, et aussi des excréments, facilement identifiables. Par la suite, je me déplace vers Vancouver, Je randonne dans le parc provincial de Manning et le troisième jour un ours noir est plante juste sur mon chemin au milieu d'éboulis, assez loin devant moi. Il ne m'a pas remarqué (d'ailleurs, malgré leur odorat réputé, le plus souvent je vois les ours avant que eux ne m'aient repéré). Je suis obligé de taper dans mes mains et faire du bruit pour qu'il deguerpisse et que je puisse continuer. Je termine ce voyage par la très réputée West Coast Trail, fin septembre, ses derniers jours d'ouverture. Le sentier est souvent une fente étroite dans la végétation envahissante, sans visibilité, et à 2 reprises je tombe sur un ours seulement 10 ou 20 mètres devant moi, ils disparaissent en une fraction de seconde.

A SUIVRE Alaska 2010
Open
Vélo au Japon
Bonjour à tous,

Avant toutes choses : meilleurs voeux pour cette année 2019 ! :)

Je suis en train d'organiser un voyage vélo d'une vingtaine de jours au Japon à compter du 20/08/2019 : comme j'adore visiter de nouveaux horizons et faire du vélo, je me suis dit "Pourquoi ne pas découvrir le Pays à vélo !" :)

Je prévois d'aller à Tokyo (4 jours), Kyoto (3 jours), Osaka (3 jours), Imabari (Shimanami Kaido oblige) et Fukuoka (4 jours) avant de revenir 2 jours à Tokyo et rentrer à Paris. J'avais initialement prévu d'aller à Miyakojima mais j'ai vu qu'il y'a eu un énorme typhon à la même période en 2018 et je ne peux pas prendre le risque de me retrouver bloqué et donc de rater mon vol retour :/

Mon problème est que j'ai les pires difficultés à trouver des hotels (ou même des Airbnb d'ailleurs) dans lesquels je peux stocker mon vélo durant la nuit et qui ne soient pas trop excentrés des centre ville : c'est réglé pour Kyoto et Osaka mais pas pour Tokyo... du coup j'ai quelques questions :

- Y'a t'il des parking vélo sécurisés dans les grandes villes du Japon ? - Il est possible de louer des vélo de course (ou au moins avec un guidon course) pour des prix raisonnables ? - Je prévois d'utiliser le service Kuro Neko pour envoyer ma valise vélo Scicon aerotech 3 (L 114 cm x D 36 cm x H 94 cm) vide entre Imabari et Onimishi mais ses dimensions dépassent les 160 maximum : il existe d'autres alternatives ?

Merci :)
Open
Réservation billet d'avion pour le Japon au nom d'épouse
bonjour

j'ai réservé avec air china via Expedia un vol à mon nom d épouse sur mon passeport figure mon nom de jeune fille ép nom marital j'apprend que ça peut poser pb Expedia me dit qu'on ne peut rien y faire sauf racheter un billet qui est passé de 500€ à 1100€ je risque de ne pas embarquer on me dit qui est déjà parti au Japon avec son nom d'épouse???? aidez moi je suis au bout de ma vie
Open
Itinéraire pour un voyage de trois semaines au Japon?
Bonjour,

Nous avons prévu de partir avec une amie pour 3 semaines au Japon, du 17 octobre jusqu'au 7 novembre. Nous avons encore une idée assez vague de ce que nous avons prévu de faire, aussi j'en appelle aux conseils et aux bons plans des lecteurs de ce forum :)

Globalement, le programme pour l'instant est le suivant :

- 2 jours sur Tokyo à notre arrivée. J'imagine que c'est très court pour visiter la ville, mais comme on passe un peu plus de temps à Kyoto on pensait passer moins de temps à Tokyo? Sinon quels sont les endroits que vous recommandez dans la ville à visiter en si peu de temps? - Prendre le train jusqu'à Kyoto (où un cousin peut nous héberger), y rester une semaine pour visiter la ville et les environs. Apparemment le train est le meilleur moyen de locomotion dans le pays, donc on l'utiliserait pour se déplacer dans les environs. Est ce que le Japan Rail Pass est rentable, si on le prend par exemple pour 2 semaines? Est ce que le stop est une méthode qui marche au Japon? Est-ce qu'il y a des bus low cost pour se déplacer ? - Visiter un peu l'arrière pays, les montagnes et les campagnes pendant encore une bonne semaine. - Et revenir sur Tokyo ensuite.

Un autre point d'interrogation, à quel climat il faut s'attendre à cette période là, sachant que l'on restera à peu près aux mêmes latitudes. J'ai regardé un peu la météo à Tokyo et ça a l'air de tourner entre 10 et 20° ressenties.

Si vous avez en tête des endroits que vous avez bien aimé (pas trop touristiques éventuellement) ou des randonnées dans le Kansai, nous sommes fortement preneur!

Merci de vos conseils avisés !

Martin et Lucie
Open
Voyage au Japon en transports en commun
Bonjour,

Sommes au Japon et notre périple est déjà bien entamé. Jusqu'à présent, tout s'est très bien passé, et notamment dans les transports que nous redoutions. C'est pourquoi je tiens à remercier ici les personnes qui m'ont aidé à construire ce voyage et notamment Masterpo, Clabin, Calamity Gin, Tatra, Sissi57, et j'en oublie certainement, personnes sans lesquelles notre approche fut sans doute différente. Pour toutes les autres que cette aventure en solo tenterait mais qui n'osent sauter le pas, n'hésitez plus, si nous y sommes parvenus, c'est que c'est à la portée de tout le monde. Mais attention, une bonne préparation est selon moi indispensable car, une fois sur place, elle facilitera grandement les choses. Le matin, lorsqu'on démarre un programme, nous savons exactement quel bus, quel train ou métro nous devons prendre et ainsi ne perdons pas de temps à chercher. Tout est très bien indiqué certes, mais il y a tellement de choses d'indiquées.....Quant au personnel, il est pléthorique et vous renseignera afin de ne pas partir dans la mauvaise direction. Mais attention, on vous répondra que si vous demandez votre chemin mais on n'ira que très rarement à votre rencontre. Nous trouvons les Japonais ni sympathiques, ni antipathiques, plutôt indifférents. Les attitudes restent toujours très professionnelles. En conclusion, je dirais que visiter le Japon est facile et que cela tient au fait qu'ici l'ordre et la discipline règnent. Tout fonctionne comme de l'horlogerie suisse. On va rapporter de superbes photos de temples et de sakuras et puis aussi des foules... Merci encore à tous jean marie
Open
Lessive au Japon
Bonjour, Me revoilà avec encore une question pour le Japon.

Comme nous partons 6 semaines, il faudra faire de la lessive quelques fois. J'ai bien pris note qu'il y a des machines, en tout cas dans les hôtels Toyoko, où nous allons passer passablement de nuit. Ma question porte sur le produit?

y a t il des doses de lessive ( poudre ou liquide, c'est égal) disponibles avec ces machines?

si non, trouve-ton de petits conditionnements dans les magasins , en particulier les kombini?

ou ne trouve-t-on que des emballages type baril et dans ce cas il vaudrait mieux que je parte avec un peu de poudre à lessive dans un ziploc??

Merci d'avance de répondre à mes soucis ménagers 😛
Open

You might also like