Discussions similar to: Reroutage indémnisation
FR
Swiss International Air Lines: mépris des clients et non indemnisation en cas de retard ou annulation du vol
Nous avons réservé un vol SWISS de Genève à New York pour notre famille (2 adultes et 3 enfants), départ prévu vendredi 16 septembre. Après 2h passées en salle d'embarquement devant l'avion, le commandant de bord nous annonce que le vol est annulé pour un problème technique et demande aux personnes de rentrer chez elles et d'appeler le call center. Le call center contacté depuis l'aéroport nous propose un vol 3 jours plus tard (sur 7 jours de voyage...). Nous prenons donc l'option d'attendre au comptoir SWISS à l'aéroport et patientons à nouveau 1h30. Le comptoir SWISS nous trouve un vol le lendemain sur Lufthansa engendrant un retard de 29h par rapport au vol initialement prévu. Notre demande d'indemnisation s'est heurtée à un mépris total des clients de la part de SWISS: sans concurrence, bénéficiant d'une réputation usurpée, et n'appartenant pas à la communauté européenne, SWISS se moque complètement de ses clients: elle n'a daigné répondre à notre courrier que par l'envoi d'un mail nous indiquant que nous n'avions droit à rien et notre réponse à ce mail a donné lieu aux éléments suivants:

" ...Dans notre courrier, nous vous avions exprimé notre position face à votre expérience et vous avions également exprimé nos regrets face aux inconvénients vécus. Nous sommes d'avis que notre position a été clairement exprimée à cette occasion. ... Le présent courrier représente notre réponse définitive quant à votre requête."

N'importe quelle compagnie européenne est soumise à la loi européenne et à la jurisprudence de la Cour Européenne de Justice (11/2009) qui vient de rendre un arrêt très clair sur le sujet et qui prévoit des indemnisations suivant la durée du retard et la distance du vol. Il faut y penser avant de réserver un vol car SWISS peut annuler un vol, vous en proposer un autre 3 jours plus tard et ne vous indemnisera pas.
Open
Grève chez Air France (mars 2018)
Bonjour

J'ouvre ce post pour que vous donniez toutes les infos que vous savez à propos de la grève chez Air France.

Apparemment il y aura un autre mouvement en mars. 🙁

J'envisage de voyager le 21 mars ou 23 mars, donc je préfere être avertie...mon billet n'est pas encore réservé.

Je sais que lorsqu'un un vol est annulé, il est remboursé. Mais j'imagine qu'ils ne remboursent pas les frais de visa des pays dans lesquels on se rend......ni le temps qu'on aura sacrifié pour préparer le voyage !!

Je reste sur mes gardes et je reste à l'affût de toutes les informations concernant cette fameuse grève, merci......
Open
Air France: grève, surbooking
Bonjour, Grâce à AirFrance et aux grèves, au lieu de faire un vol Nantes -> Rome en passant par Paris, départ 14h30, arrivée 21h, nous avons appris 24h avant que le Nantes Paris a été annulé. Petit résumé du départ : 4h : levé de tout le monde, dur pour les enfants (4 ans et demi et 1 an et demi). - 1h30 de voiture pour rejoindre Rennes, seule ville pour laquelle il restait des billets de train pour Paris. - 3h de trains, nous arrivons donc à 9h10 à Paris.

On se dit que tout va bien, on a près de 5h à attendre avant le check in. Toutefois, vous vous en douter, 5h d'attente avec 2 petits, levé depuis 4h du matin, c'était déjà l'enfer.

Arrivé au checkin, billets en anomalies car nous n'avons pas pris l'avion à Nantes. Etonnant non vu que le vol a tout simplement été annulé. Direction donc le guichet anomalie et effarement de notre part : 4 personnes doivent gérer l'ensemble des personnes touchées par les grèves. Certaines personnes sont en pleurs, beaucoup semblent très fatigué.

On prend notre mal en patience et patientons 3h30, au bout de 2h de pleurs, les petits n'en peuvent plus, ils partent se promener avec la maman.

Arrivé au guichet, on nous dit que tout va bien, que les billets sont bons, mais que grâce à la politique de SUR BOOKING d'AIR FRANCE, nos places ont été vendues et qu'on ne peut pas partir. MERCI AIR FRANCE. Les personnes du guichet comprennent notre détresse et nous mettent dans le vol suivant, hop, c'est repartit pour 1h30 d'attente.

Résultats : - 1 vol annulé, places revendues, vol suivant prit. Levé à 4h du matin pour arriver avec 2h30 de retard. => On devait prendre une voiture sur place, on a eu une majoration de 50€ car on était trop en retard. => On a pas pu faire le check in dans notre location car il était bien trop tard.

Le meilleur pour la fin, parce qu'avec Air France, on est jamais au bout de nos surprises : On vient de recevoir la valeur du remboursement après avoir rempli ledit formulaire : 50€.

50 € pour 4 personnes et un vol annulé. Pour le train, on en a eu pour 300 €. Air France n'en a rien à foutre et ne le prend pas en compte pour le remboursement.

On va pas s'arreter la, on se renseigne niveau association de voyageurs, assocation de consommateurs pour aller plus loin.

MERCI AIR FRANCE !
Open
Turkish Airlines flight delay and refusal to compensate
We bought round-trip tickets from Mulhouse/Basel to Maun (Botswana) in January 2023 through Option Way.

Turkish Airlines issued the entire round-trip tickets. The flight plan was:

31 August 2023: TK 926 from Basel/Mulhouse to Istanbul and TK38 from Istanbul to Johannesburg 1 September 2023: Airlink (4Z)300 from Johannesburg to Maun. 11 September 2023: Airlink (4Z)301 from Maun to Johannesburg and TK43 from Johannesburg to Istanbul 12 September 2023: TK1923 from Istanbul to Basel/Mulhouse.

On 1 September, on the outbound trip, Turkish Airlines flight TK38 from Istanbul to Johannesburg arrived 1 hour and 30 minutes late due to airport congestion. As a result, we missed our connection with Airlink flight (4Z) 300 from Johannesburg to Botswana (even though the initial layover time was sufficient for the connection). Upon arrival at Johannesburg Airport, a Turkish Airlines agent greeted us, booked us a room near the airport, and rebooked us on the same flight for the following day, 2 September. On 2 September, after numerous difficulties checking in at the Airlink counter in Johannesburg, we finally reached our final destination with a 24-hour delay. We lost our first day of vacation in Botswana, including the activities that were planned for that day. On 11 September, during our return trip and almost certainly due to the rescheduling of the outbound flight, the Airlink check-in counter in Maun did not recognize our tickets issued by Turkish Airlines. After many searches and phone calls, we had to buy new tickets for the Maun/Johannesburg flight 4Z301. This cost us 9,306 Botswana pula (643 €). Upon arrival in Johannesburg, the Turkish Airlines check-in counter again had trouble identifying us for flight TK43 from Johannesburg to Istanbul. It’s clear that the root of our check-in problems stemmed from the renumbering of our tickets when the Turkish Airlines representative rebooked us on the Airlink (4Z)300 flight for 2 September. During this process, all subsequent flight tickets must have been canceled. Since our return, I’ve requested the following from Turkish Airlines: · Compensation under the European Regulation EC 261/2004 of 11 February 2004 for flight delays, amounting to 600 € per passenger. We meet all the conditions: departure from a Franco/Swiss airport, arrival at the final destination more than 4 hours late, and a distance greater than 3,500 kilometers. Turkish Airlines has not provided evidence that they did everything possible to avoid this delay. · Reimbursement for the Airlink Maun/Johannesburg tickets on 11 September, which we had to pay again to Airlink even though we had already paid for them through our agent, Option Way. Turkish Airlines refuses compensation on the grounds that they complied with all regulations. Turkish Airlines and Airlink are passing the buck when it comes to reimbursing the tickets we paid for twice. For Turkish Airlines, claims can only be made through their website, and each time a different agent responds. I’ve contacted our insurance, legal protection, the travel ombudsman... without success. Currently, the case is with a lawyer working for "Air Indemnité," but I have little hope. Obviously, I won’t be flying with Turkish Airlines again—they seem to have a habit of not respecting schedules or customer satisfaction. A good lesson for planning very long layovers.
Open
Annulation vol vers Las Vegas par LEVEL sans indemnisation
Bonjour,

Nous avons organisé un séjour dans les parcs de l'Ouest américain pour l'été prochain. C'est une destination fréquentée qui nécessite de réserver les hébergements au moins 6 mois à l'avance.

Nous avons acheté des billets ALLER auprès de LEVEL, début décembre pour bénéficier de tarifs intéressants.

2 mois après, nous recevons une annulation pure et simple de cette route de la compagnie vers Las Vegas.

Entre temps, nous avons évidemment déjà réservé et payé notre location de voiture + les nuitées successives à compter de cette date. Or il n'y a plus de vols directs possibles ce jour là. Nous allons donc devoir modifier / annuler toutes les réservations déjà effectuées.

Évidemment les tarifs actuels ne sont plus du tout les mêmes qu'il y a 2 mois pour ce vol ALLER !! Nous avons donc écrit au groupe ''Vueling'', en charge des réclamations, faisant part des surcouts occasionnés par leur annulation de vol. Nous avons été remboursés du prix des billets mais sans aucune indemnisation pour tous les surcouts engendrés par les modifications et annulations.

D'après eux, leur plan d'assistance aux passagers inclut l´option de remboursement du trajet mais aucune compensation financière en cas d'annulation plus de 14 jours à l'avance. Nous vous déconseillons donc la compagnie LEVEL qui n'est PAS FIABLE et vend des billets sur des vols, alors qu'ils ont décidé de fermer la route 3 mois avant la date du vol !! (fermeture de la ligne vers LAS VEGAS à partir de mars 2020. Billets achetés pour juillet !)
Open
Annulation de vol Air France
Bonjour à tous, J'aurai aimé avoir un conseil quant à une indemnisation possible suite à la grève des personnels AF/Hop des 7 et 8 avril. Nous sommes une famille de 4 et avons acheté un paris/genes-genes/paris (opéré par Hop mais avec un numero Air France). L'aller s'est bien passé et alors que nous étions en vacances en Italie, nous avons été prévenu par mail le 6/4 à 23h50 que notre vol du 8/4 était annulé. Aucune proposition de report nous a été faite, juste ce mail d'information. Nous avons passé la journée du 7 à appeler le service client ... que nous avons réussi à avoir en fin de journee. Leur réponse: pas de vol genes/Paris avant le 10 ou 11.... Nous reprenons le travail lundi 10 aussi on nous a proposé un Florence/Paris aux mêmes dates et horaires quasiment que le retour initial. Nous avons accepté par dépit mais Florence est à 3h de route de genes... En plus de notre avant derniere journee gâchée, nous avons passé notre derniere journee sur la route pour rejoindre Florence 😔 Je vais faire une réclamation mais que puis je demander ? Uniquement les surcoûts occasionnés (essence, location voiture, surcoût pour dépot dans un autre aeroport) ? Une indemnisation forfaitaire ? Est ce "normal" qu'on ne nous ai proposé aucun report de vol et qu'il ai fallu qu'on les contacte pour trouver une solution ? Je vous remercie d'avance de vos conseils sur la marche à suivre.
Open
Modification vol avec changement de destination et pas de prise en charge des frais
Prévention ue par mail par la compagnie Air Antilles d' une situation - disant modification d'horaire. Il m'est précisé simplement que je peux choisir un autre vol le jour qui me convient ( c'est à dire que je serai contrainte de rester sur place plusieurs jours de suite car les vols disponibles ne le sont pas rapidement..Il m'est également proposé un avoir sur un prochain vol quelque soit la destination. En fait, il n'y a aucun changement d'horaire prévu: Pire, je débarquerai à Pointe à Pitre ( Guadeloupe) et non en Martinique. En plein week- end férié! La compagnie ne propose pas de solution pour attendre un vol pour Fort De France, pas d'hôtel ni vol! Évidemment, le service client ne réagit que par des messages automatiques. J'ai dû prévoir pour demain un billet express des îles ( báteau).Par chance, j'ai pu en avoir un. Solution que j'avais évitée par rapport au mal de mer. Je crains ne pas percevoir la moindre indemnisation dans la mesure où mis à part un avoir, rien n'est proposé. Avez vous un conseil à me donner? merci.
Open
Vueling: vol annulé sans explications ni solution de rechange
Scandaleux et absolument inadmissible !

Vueling a annulé notre vol de retour (5 personnes dont 3 enfants) sans nous proposer de solution de rechange (ni hôtel ni autre vol)

Aucune possibilité pour joindre un service client...évidemment

Obligé de trouver par nous même une autre compagnie (pertes de temps, départ 1 jour plus tôt que prévu (perte d'1 jour de location de maison et de voiture..)

Depuis aucunes réponses aux mails pour le remboursement.

J'ai fait plus de 100 vols dans des compagnies aériennes et je n'ai jamais vu ça !
Open
Surbooking: comment en profiter?
Bonjour à tous!

J'aimerai savoir comment avoir le plus de chance possible d'être surbooké et ainsi profiter des indemnisations. Si vous avez déjà été surbooké, partager nous votre expérience! Quelles compagnies surbooke ses avions, pour quelles destinations, et à quelles dates?

Quelles sont les indemnisations selon les compagnies? Est il possible de negocier?

Que faire pendant l'enregistrement pour maximiser ses chances? Faut-il se porter volontaire ?

Connaissez vous un site, un forum qui pourrait nous informer? Je fais actuellement des recherches sur internet. Il existe certainement un forum ou un site de ce type en anglais, je vous préviens dès que j'en trouve un!
Open
Vol Air France: que se passe-t-il en cas de grève?
Bonjour, je dois partir en République Dominicaine le vendredi 23 mars. J'ai réserve par Promovacances, un tout compris vol + hôtel. Le vol est prévu par Air France qui a déposé un avis de grève pour ce jour là ! je m'inquiète donc de savoir comment cela se passe si mon vol est annulé. Je suppose que bcp de personnes visitant ce forum ont déjà été concerné par ce problème ! merci à tous ceux qui auront la gentillesse de me renseigner.
Open
Vol de Nice à Orly reporté
Bonjour à tous, Je fais appel à vos connaissances et expériences suite à un problème rencontré avec EasyJet. J'avais un vol prévu le 20/01 à 20h50 de Nice à Orly qui suite à un problème technique a été reporté au 21/01 à 17h25. Devant être à Paris le 21/01 avant midi j'ai choisi de ne pas voyager avec EasyJet. La compagnie m'a cependant proposé une nuit d'hôtel et un repas en attendant le vol du 21/01. D'après EasyJet comme je n'ai pas pris le vol reporté au 21/01 je n'ai pas droit à d'autres compensations financières car le vol n'a pas été annulé mais seulement reporté de plus de 20 heures. Est-ce bien normal ou dois-je insister auprès de la compagnie pour obtenir une indemnité ?

merci
Open
EasyJet nous abandonne sans aide à Berlin!
Bonjour à tous.

Je suis actuellement bloqué avec ma femme et mes enfants à Berlin.

EasyJet a annulé notre vol retour de ce soir!

Je me suis déplacé au comptoir de la compagnie pour avoir une assistance et là, on ne m’a rien proposé ! Pas d’hôtel, pas de repas, pas d’appel, ..., rien!

On m’a expliqué que tout se faisait en ligne et de me débrouiller! J’ai essayé de parler avec le chef d'escale de la réglementation européenne... Il m’a répondu de voir avec mon avocat de retour en France! Et que ce n’était pas de la faute d’Easyjet s’il y avait un mouvement de grève en France!

Je suis surpris qu’EasyJet évoque un cas de force majeur sachant que seulement 10% des vols moyens courriers ont été impacté par le mouvement de grève en France?

Ne serait ce pas une excuse pour se soustraire à leurs obligations légales ?

HONTE à EUX!
Open
Mésaventures Ewa Air/Air Austral
J’ai programmé depuis des mois un voyage à Madagascar (Diego Suarez à Nosy Be) avec une escale à Mayotte à l’aller et au retour pour ma fille, ma femme, ma mère et moi. J’ai réservé pour cela un voyage A/R Mayotte Paris avec Air Austral (aller du 3 Novembre) et un aller Mayotte Diego Suarez aujourd’hui mardi 6 Novembre avec un retour Nosy Be Mayotte sur Ewa Air filiale d’Air Austral.

Lorsque nous sommes arrivés à l’aéroport ce matin à 7h, le vol Mayotte Diego est annulé. Pas de chance. Nous nous efforçons de prendre les choses avec philosophie. Nous voyageons depuis assez longtemps pour savoir que ce sont des choses qui arrivent : un avion peut tomber en panne/un pilote peut être malade..Espérons juste que la compagnie saura gérer l'incident.

Hélas toute notre philosophie ne sera malheureusement pas suffisante lorsque nous avons réalisé la désinvolture avec laquelle nous avions/avons été traités par Ewa air/Air Austral.

Les passagers Air Austral à destination de Diego Suarez depuis Paris (via Mayotte) étaient au courant depuis la veille (5 novembre) que le vol Mayotte à destination de Diego était annulé. Ils ont eu aussi la chance eux d’être reroutés vers leur destination finale par Tananarive.

Nous, sur place, n’avons pas été informés que notre vol était annulé (ce qui était déjà su par la compagnie depuis la veille). Nous sommes donc arrivés tous frais à l’aéroport à le 6 novembre à 7h30 pour l'apprendre. Ils ont fermement refusé ne nous prendre en charge (repas/hôtel) jusqu’à un éventuel reroutage. C'est peut être parce qu’ils ne nous ont pas non plus proposé de reroutage... Ils ne nous ont jamais contacté/appelé/envoyé un mail, ni avant, ni après l’annulation pour nous informer (je n’ose rêver d’excuses ..)

Par un incroyable retournement psychologique nous en arrivons à nous sentir coupables de les déranger avec nos problèmes tant ils semblent exaspérés par notre insistance !

Je ne souhaite à personne cette incertitude alors que nous avions déjà tout réservé guide/hôtel et excursions et que nous ne savons pas ce que nous devons annuler alors que nous sommes totalement abandonnés par la compagnie. A titre d'information le billet pour ce vole coûte environ 500 euros l'A/R pour une distance de 450 kms par segment

Bon voyage à tous
Open
Indemnités sur vol retour suite à l'annulation du vol aller
Bonjour à tous!

J'ai eu une annulation de vol l'an dernier lors d'une grève. J'ai été prévenu 48h à l'avance et la compagnie n'avait plus possibilité de me mettre sur un autre vol.

Comme il n'y avait pas de solution de rechange (gros WE de vacances, tout était plein y compris les loueurs de véhicule) j'ai du prendre mon véhicule personnel.

Après négociation la compagnie m'a remboursé l'aller-retour, et indemnisé l'aller (250€/billet pour un vol de 1500km). Mais n'a pas indemnisé le retour pour le motif suivant:

le vol retour a été opéré normalement et pour des raisons qui vous sont propres vous avez choisi l’annulation du parcours de retour et le remboursement intégral de vos billets.

Les raisons qui me sont propre étant que j'avais du faire l'aller avec un véhicule personnel car grève un samedi 28 juillet... Et que j'aimais autant ne pas abandonner mon véhicule à l'étranger. Certes j'adore faire 3 jours de route avec des enfants en bas âge plutôt qu'un vol d'une heure trente 😎

Bref quelle est la "jurisprudence" (entre guillemets, hein) sur ce genre de cas? Est-ce intéressant de me battre pour indemniser le retour ou est-ce peine perdue?

Merci de vos conseils avisés!
Open
Vol annulé: quels remboursements dans mon cas?
Bonjour,

Je ne pensait pas un jour faire la rubrique des chiens écrasés du forum. Mais voilà, c'est arrivé dimanche 12.06 soir à Gatwick. Plein de vols annulés, dont le notre (Easyjet LGW - GVA de 17h05), juste avant d'embarquer, à cause de fissures sur le runway (?!?).

Après 3 heures de "menage en bateau" (vers 22h), on (moi + ma copine) repasse l'immigration, récupère la valise, et on commence l'interminable queue pour se faire rebooker et héberger. Estimation : 100 m de queue et 4-5 heures d'attente sans garantie de résultat.

On reçoit alors un sms d'Easyjet nous proposant de chercher une chambre nous-même et nous seront remboursé. Comme ça sent le sapin (les vols du easy du lendemin sont tous pleins), on réserve une chambre à l'Ibis et on réserve un vol BA depuis LCY le Lundi 13.06.

Question : à quoi a-t-on doit ?

1) remboursement des 2 billets + valise LGW -GVA ? Ca je pense que c'est acquis.

2) remboursement du LCY - GVA ? Ca jepense pas, vu qu'on s'est rebooké nous-même.

3) remboursement de la nuit à l'Ibis ? Vu qu'ils nous ont proposé de nous débrouiller et rembourser par sms.

4) autres ?

Merci d'avance pour vos réponses. Il faut que je prépare la lettre de remboursement.
Open
Vol TS 397 - Roissy-Montréal du 18 février 2016 - 13 heures de retard
Bonjour ami(e)s VFistes,

Le vol d'Air Transat reliant CDG à YUL d'aujourd'hui est retardé de 13 heures. Est ce que par hasard l'un d'entre vous connaitrait la raison de ce retard (sachant que le vol Yul-Cdg qui est arrivé ce matin était à l'heure!). De plus il me semble qu'il y a possibilité de demander des indemnisations. Je sais qu'un VFiste (dont j'ai malheureusement oublié le pseudo complet (Elvajo...) est pas mal au courant!! Si jamais il lit cette discussion, merci d'avance à lui de me donner le lien vers son site expliquant les détails de la démarche à suivre (par contre le vol étant un vol vers le Canada et la compagnie Air Transat étant canadienne, pas sûr que la règlementation européenne puisse s'appliquer!

MErci à celles et ceux qui auront pris le temps de me lire!
Open
Vol annulé Paris - Kuala lumpur
Bonjour à tous, Je viens d.apprendre en me connectant sur mon carnet de voyage transmis par gotogates que mon vol Paris Kuala Lumpur du 21/02/2016 était supprimé. Ils me proposent un vol Londres Kuala Lumpur le même jour à 21h30 au lieu d'un départ de Paris à 12 h ce qui ne me permet plus d.avoir ma correspondance pour Koh samui. D'autre part ils ne me proposent rien pour rejoindre Londres. Gotogates ne répond pas à mes mails et Malaysia airline non plus? Y a t--il d'autres voyageurs dans notre cas? Merci pour vos retours
Open
Lufthansa: vols modifiés par la compagnie
Bonjour à tous,

Je voulais savoir si certains d'entre vous avaient eu ce genre de problème:

Mon mari, ma fille de quatre mois et moi-même avons acheté des billets pour aller au Japon six mois avant la date de départ (nous sommes sûrs de partir à ces dates-là, en mars). Nous avons choisi Lufthansa après plusieurs recherches, parce que dans mes souvenirs, c'était une très bonne compagnie et nous avons même préféré acheter ces billets directement sur le site de la compagnie. Nous avons pris un vol A/R Lyon-Tokyo qui passe par Dusseldorf, avec une escale de 2H. Nous avions choisi ce vol pour avoir le moins d'escale possible (Dieu sait combien il est délicat de voyager avec un bébé!)

Première déconvenue, après avoir payé, les compagnies affichées sur le billet sont Eurowings pour Lyon-Dusseldorf et ANA pour Dusseldorf-Tokyo. Il n'était marqué nulle part durant le processus d'achat que Lufthansa sous-traitait ces vols et aucune des deux compagnies n'était affichée.

Deuxième déconvenue, Lufthansa s'est permis de modifier nos vols trois fois (nous recevons un mail à chaque fois).

Mais le problème, c'est la troisième déconvenue, quand Lufthansa a modifié encore une fois nos vols: le vol Lyon-Dusseldorf part maintenant en même temps que celui de Dusseldorf-Tokyo!

Nous avons appelé Lufthansa qui nous a clairement expliqué que puisque nous avions acheté des billets Low cost, nous prenions les places restantes dans les avions et que s'ils vendaient les places plus chères à d'autres (donc nos places!), alors nous étions transférés vers d'autres avions. Je tiens à préciser que oui, ce sont des billets peu chers car ils ont été achetés il y a six mois! De plus, est-il normal qu'ayant acheté les billets en même temps (un vol lyon-tokyo), la compagnie se permet de modifier l'un des vols sans tenir compte des correspondances possibles?

Finalement, Lufthansa nous a attribué (pour le moment!) un vol Lyon-Dusseldorf qui nous oblige à attendre 8h à Dusseldorf! On nous a aussi proposé (la bonne blague) un vol Lyon-Francfort avec simplement 2h d'escale, mais notre correspondance restait à Dusseldorf! (donc 2h pour faire Francfort-Dusseldorf, avec tout ce que ça implique!)

Le problème, c'est que nous avons préféré Lufthansa pour le vol proposé de départ, et non pour nous retrouver avec un vol qui ressemblait à celui de Turkish qui était bien moins cher!

Ma question est donc la suivante: avez vous déjà eu à faire à ce genre de situation où la compagnie vous prend littéralement pour des chiens? si oui, avez-vous écrit pour vous plaindre et avez-vous pu avoir gain de cause?

Merci pour vos témoignages.
Open
Changement d'horaire billet d'avion
J'ai pris mon billet d'avion en choisissant soigneusement les horaires, la durée du trajet et des escales, et voila qu'on me modifie mes plans, à deux reprises avec des escales interminables à Madrid et à Santiago de Chile. Le tout enveloppé dans de simples excuses... Obligée de réserver des hôtels en espérant qu'il n'y ait pas de nouvelles modifications...quels recours ai je dans ce cas de figure? Merci de vos conseils.
Open
Vol Marseille - Orlando avec escale de 50mn à Francfort
Bonjour, Nous partons à ORLANDO via MARSEILLE avec une escale de 50mn à FRANCFORT. La compagnie pour l'ensemble du voyage est la LUFTHANSA, et nous ne changeons pas de terminal (terminal 1). Est ce que vous pensez que le temps de correspondance est suffisant. C'est la compagnie qui nous a proposé cette formule de vol, en nous disant que ne changeant pas de terminal nous aurions largement le temps..... Merci d'avance pour vos réponses.
Open
Retour d'un vol avec Iberia le 27 janvier 2010
Bonsoir,

j'ai trouver des problèmes avec Iberia, mais je ne sais vraiment pas quoi faire et je me demande si quelqu'un pouvez m'aider ?

le 27 janvier 2010 j'ai pris le vol de Casablanca (Maroc ) vers München ( Allemagne) avec un escal à madrid , en venant à madrid j'ai trouver des difficultés partout , tous d'abord il y a un mauvais service de la clientèle, et deusiément et c'est le grand problème ils nous a donner une fausse direction pour le vol que j'ai dans mon billet de madrid vers München quand on a trouver le lieu ça étais trop tard , on nous a changer le vol une dame nous a écrit un autre numéro sur le dos du billet , on a dû chercher une autre avion et y rester juste 5 minutes pour trouver le vol, mais bien sur vu le chemin qu'on dû traverser ça étais trop tard l'avion à déja fait le départ prk on a du changer du terminal, ils nous a demander de payer encore une fois un autre billet de madrid à Müchen et je suis juste une étudiante.....j'avais pas le choix j'ai payé mais on arrivant à münchen j'ai trouver une seule valise et j'vais 2 valises et ça fait 25 jours que j'attend ma valise sans réponses ni excuses bien sur avec des appels ts le temps, j'ai du faire le chamin jusqua München ''prk je vis mtn dans une autre ville''pour voir ma valise et j'ai dépensée plus que 300euro juste pr le transport mais j'ai rien eu labas.......voilà mon histoire je ne sais pas ce que je dois faire les gens me conseille d'envoyer une lettre recomander à Iberia en espagnole mais je parle pas l' espagnole . j'espère que je vous ai pas déranger par mon message et que quelqu'un puisse m'aider.

Yassmin
Open
Billet payé, embarquement refusé. Erreur de la compagnie!
Le 22/08 : Achat par téléphone, de France, directement auprès d'une compagnie aérienne européenne, d' un billet aller le Caire Tunis, via Malte sur un vol régulier pour le 01/09. Le paiement a été fait par carte bleue, et l'on m'a donné par tèl toutes les références, ma fille au caire devait se présenter au guichet de la compagnie pour retirer le billet avec ces réf. Le 24/08 réception à mon domicile de la facture et du ticket de débit de ma carte bleue, débitée le 22/08 Le 01/09, l'embarquement est refusé à ma fille au prétexte que le billet n'était pas payé !!!!!!!!!!

Le 02/09 j'appelle la compagnie à Paris qui ne comprennent pas d'ou vient le problème. Après vérif, une "panne informatique" à fait que le billet n'a pas été validé comme réglé, en revanche la panne n'a pas affecté le débit de ma carte bleue ! Il m'a fallut la journée et maints appels téléphoniques pour obtenir à 17h15 ce jour un éventuel reroutage par cette compagnie sur une autre compagnie pour le 03/08 au soir. Je n'aurai la confirmation que demain matin.

Question : que puis-je faire, quels sont mes recours ? Outre le fait qu'une gamine s'est retrouvée seule à l'aéroport du Caire en pleine nuit, sans possibilité d'embarquer alors que sa résa et son billet etaient validés; Que pour cet embarquement, elle s'est rendue de Hurghada au Caire et qu'elle a du repartir à Hurghada n'ayant aucun point de chute au Caire. Que ce soir, elle est obligée de repartir d'Hurghada par ses propres moyens, car le mode d'accompagnement prévu le 01/09 n'est plus valable le 03/09, pour un hypothétique départ prévu demain soir au Caire. que si ce départ ne se fait pas, je n'ai d'autres solutions, limitée par le temps, que de racheter un vol par Air france au double du prix déjà payé, avec en prime un trajet Le Caire Roissy Roissy Tunis et encore si je trouve de la place ! qu'au guichet de la compagnie concernée, elle a été traitée de façon minable, personne n'a m^me envisagé un seul instant que eux pouvaient être en tort, ils ont incriminé ma fille, lui soutenant quel le billet n'avait jamais été payé et qu'elle mentait, et ils se sont carrément fichus de sa figure ! que la réservation d'hôtel que j'avais faite pour la nuit du 02/09 à Tunis est payée et de fait perdue ! que la gamine est complètement chamboulée par toute cette histoire.Je possède : une facture, un reçu de carte bleue avec un numéro de transaction et un billet "prepaid". Que puis-je faire ? Si je dois demain lui reprendre un vol à mes frais, ai-je une chance, et comment me faire rembourser : le premier billet le surcout du 2ème que je réserverai moi-même les frais occasionnés durant ces deux jours de galère. De même comment me retourner contre la compagnie pour leur attitude proprement scandaleuse au Caire ?Merci d'avance pour vos réponses.
Open
Flight canceled due to strike with Ryanair: wait or rebook?
Hi everyone,

I have a Ryanair flight scheduled for 10/14 (outbound, returning on the 16th) from Charleroi in Belgium. A strike is confirmed, and the airport will be closed on the 14th. But Ryanair is still saying the flight is confirmed. I get that they’re trying to make us change and pay extra fees rather than wait for the free compensation.

If I make a new booking, can I still claim a refund for the first one?

Thanks in advance for your help—this is the first time I’ve faced this situation.
Open
Bruxelles - Miami avec Iberia (escale à Madrid)
Bonjour,

Ayant réservé une croisière au départ de miami, je suis à la recherche d'un vol pas trop cher. Au départ de paris, ce n'est pas la peine près de 2000 euros pour 2 et en plus des horaires qui ne me conviennent pas. Etant à 3h de route de bruxelles, j'ai trouvé des vols Iberia à 1300 euros pour 2. J'ai déjà emprunté cette compagnie en 2010 pour un paris/san juan mais je n'ai plus aucun souvenir de la qualité du vol (écran individuel, service…). Pouvez-vous m'éclairer? J'ai une autre question bien précise. A l'aller, nous n'avons qu'1h20 d'escale à Madrid et par contre je me souviens de l'aéroport qui est immense! Pensez-vous que ce soit faisable? J'ai lu qu'iberia n'est pas la compagnie championne du respect des horaires… Si jamais je rate ma correspondance, quelle est l'obligation d'iberia? Ils ont un autre vol 5h plus tard mais si il n'y a pas de places..? Nous partons 2 jours à l'avance donc nous pourrions éventuellement prendre un des deux vols du lendemain mais si c'est plus tard, c'est mort pour notre croisière… Je sais que je vais loin dans ma reflexion mais on ne sait jamais! Par ailleurs, la compagnie prendra t-elle en charge tous les frais relatifs à l'attente (repas, hébergement si nécessaire…) ?

Merci pour vos réponses!
Open
Air France arnaques
le 8 octobre dernier, nous prenons le vol AF7637 de bordeaux a roissy cdg.super, nous embarquons a l, heure, pas de probleme pour notre correspondance avec le vol cdg..muscat de 22h. a 18h , on nous annonce un petit retard de 10 minutes, pour un probleme sans gravite. au passage, nous sommes etonnes de voir que le siege a cote de nous est depourvu du dossier avec simplement l, annotation sur une courroie "ne pas utiliser" .bon pas grave.... vers 18h30, le commandant de bord nous indique que la panne va necessiter encore 10 petites minutes et nous partons. vers 19h , rebelote, et encore vers 19h30. finalement, vers 20h, grande decision, l, avion ne partira pas.tout le monde descend. bureau air france, apres de longues discussions, on nous recommande de prendre le dernier vol AF 7633 prevu a 20h55(qui partira avec 45 minutes de retard...pas grave) et que tous nos problemes seront regles au bureau air france de roissy. de nombreux passagers vont rater leur correspondance, mais ca va s, arranger nous arrivons enfin a roissy vers 22h30-23h. a roissy, on nous ballade sur 2 etages en faisant la queue jusqua 1h30-2h du matin, mais enfin, nous voyons le "responable" irresponsable d air france, qui nous dit que pour le vol oman rate, on peut aller se faire voir chez les omanais, et que pour etre loge a l hotel, on se debrouille, mais comme il est gentil, il nous deposera GRATUITEMENT a l hotel, merci air france, pas de taxi a payer......... nous l, envoyons a notre tour se faire voir, . notre probleme sera regle par oman air a paris rue de courcelles moyennant 330 euros chacun, rien a redire , merci isabelle pour votre serieux et merci oman air pour le service impeccable et la ponctualite>nos amis d air france devraient faire des stages dans les compagnies du moyen orient. et nous sommes enfin partis le 10 octobre......ouf alors les inconditionnels d air france (si si, il y en a il parait) me diront que nous n avions qu a prendre un bordeaux-paris oman, mais pourquoi payer 2 ou 3 fois le prix pour un service tres inferieur???? enfin, pour avoir une chance de faire payer a AF quelques bricoles, nous avons confie le dossier a une societe specialisee

a quand les avions d air france remplis par les G.P////????😕😕😕
Open
Attention aux escales avec les compagnie aériennes "low-cost"
Un cas ainsi s'est presenté dans mon agence. UN client avait reservé un Nice/Pari avec Easy Jet et en suite un Paris/NYC avec Air France.

Bien que je ne sois pas un "supporter" de cette compagnie, qui propose un service largement deficitaire vis a vis d'autres compagnies bien moins cheres, ce fameux client a pris du retard a cause de son vol Easy Jet et il a donc raté la correspondance a Paris et se presentant au comptoir Air France, il a ete obligé de racheter un autre billet.

Sa reaction a ete donc bien evidament tres violente vers Air France ainsi que vers l'agence, car etant donné que son vol Paris Nice a pris du retard, il aurait du etre place sur un autre vol sans supplement.

Question: Pourquoi il n'a pas acheté NIce/Paris/Nyc avec Air France? Reponse, parce que avec Easy Jet ca lui faisait moins cher........50 euro, mais en definitive il a du en debourser 1500 de plus.

A REFLECHIR

ps. Saviez vous que Ryan Air est la seule compagnie a SE FAIRE PAYER pour utiliser un aeroport?
Open
Harcèlement psychologique, terreur et discrimination chez EasyJet à Lyon
Accompagnant en tant que professeur un groupe d'élèves mineurs en voyage scolaire de Lyon à Berlin, j'ai été empêchée d'embarquer avec mes élèves pour avoir osé les défendre et servir d'interprète traducteur puisqu'ils ne parlaient pas français. Le fait que je parle aux élèves germanophones en allemand a mis l'hôtesse au sol d'easyJet hors d'elle car elle ne comprenait pas cette langue. Dès qu'elle a su que j'étais professeur, elle a commencé à me dénigrer et à m'humilier devant mes élèves tenant des propos désobligeants à mon égard devant mes élèves consternés et tétanisés par son attitude agressive et tyrannique : « Vous êtes une mauvaise prof, une honte, vous méritez pas d’être prof ». Confondant les fonctions d'hôtesse de sol (une hôtesse est sensée bien accueillir les hôtes de la compagnie) et de videur de discothèque, elle a décidé sans aucun motif, de manière totalement arbitraire de me refuser l'embarquement, alors que j'avais déjà acquitté les 60€ pour l’élève ne disposant pas de cette somme pour un sac à main excédentaire, parce que « je lui avais soit disant manqué de respect » en parlant allemand devant elle. Et c'est alors qu'elle s'est mise à me parler sur un ton menaçant en arabe dans un long monologue en me fixant dans les yeux sans respecter la distance de courtoisie requise. Stupéfaite, perplexe et tétanisée par ce comportement digne d'une dictature du Tiers-Monde et incapable de répondre en arabe, langue que je ne maîtrise pas, je l'ai suppliée de me laisser monter à bord pour accompagner mes élèves. De plus, notre destination finale n'était pas Berlin mais Helmstedt en Basse-Saxe, donc nous avions 3 trains à prendre avec 2 changements et des temps d’attentes longs dans les gares. En outre, le billet de train était un billet de groupe à mon nom et donc seulement valable en ma présence.

Finalement malgré mes réclamations et mes supplications répétées, alors que je me trouvais parfaitement en règle et en conformité avec le règlement bagage de cabine d’Easyjet et n'ayant à aucun moment eu une attitude agressive, menaçante ou dangereuse, la chef du trio m’a interdit l’embarquement. Jouissant visiblement d’un pouvoir sans limite, forte de sa toute puissance et sûre de son impunité, elle se contentait de répéter devant ma demande d’explication : « C’est moi la chef, c’est moi qui commande, vous, vous rentrez pas, c’est comme ça ! ». Voyant ma détresse et mon impuissance, une des élèves était au bord des larmes et tremblait de peur, quand elle a compris que la chef ne me laisserait pas rentrer. Jusqu’au dernier moment j’espérais embarquer, n’ayant rien à me reprocher mais en cherchant le dialogue constructif je me suis heurtée à un mur de malveillance, d’arbitrarité et de refus de communication. A ce moment, les élèves se trouvant déjà à l’intérieur, je n’avais plus aucun moyen de les contacter. Les élèves mineurs sont donc partis, seuls, sans aucun accompagnateur, sans argent (puisqu’ils avaient dû laisser leurs derniers deniers pour payer les 60€ de prébende au boarding), sans moyen de paiement ( à cet âge-là ils ne disposent pas de carte visa), sans billet de train valable, livrés à eux-mêmes de Berlin à Helmstedt (250km).

Quand l’avion a décollé, j’ai cru me trouver dans un cauchemar éveillé ! J’ai contacté en urgence les parents et mes collègues pour les avertir de l’incident. Ils étaient stupéfaits et outrés des agissements d’easyJet. Ils ont dû s’organiser et improviser pour récupérer les élèves. J’ai dû acheter en urgence un billet Lufthansa à 266,21€ sur Francfort, ville qui se trouve à 600km de Berlin! J’ai dû solliciter mon mari qui a fait 340km pour venir me chercher. Souffrant de troubles respiratoires, j’avais des médicaments à prendre que je n’ai pas pu prendre et à cause de ce stress traumatisant, je me suis trouvée en état de détresse respiratoire. Je suis arrivée en état de choc le soir chez moi, après m’être assurée que les élèves étaient bien arrivés chez eux.

Pourquoi je m’adresse à vous ?

C’est parce que la discrimination n’est malheureusement pas à sens unique, le racisme, c’est dans tous les sens. Cette Stewardess était d’origine maghrébine (comme la quasi-totalité des agents d’escale d’easyjet à Lyon) ce qui ne l’a pas empêché de faire preuve d’une germanophobie exécrable. J’ai été sanctionnée parce que je parlais allemand devant elle et elle a voulu profiter de la situation d’infériorité linguistique des élèves étrangers. La définition du racisme c’est d’être jugé pour ce qu’on est et non pas pour ce qu’on fait. Et de ce point de vue, il y a eu aussi discrimination puisque qu’elle s’est acharnée sur moi quand elle a su que j’étais professeur. Par conséquent, j’ai été doublement discriminée du fait de la langue et de la profession.

C’est pour cela que ces abus intolérables de pouvoir dans ces poches de non droit doivent être systématiquement dénoncés et surtout que ces personnes malveillantes ne puissent plus nuire à l’avenir.

Par une ironie tragique nos élèves étaient venus célébrer avec notre lycée partenaire, ambassadeur européen, LP 1er Film à Lyon la fête de l’Europe le 9 mai et des valeurs européennes telles que la tolérance, le respect d’autrui, les droits de l’homme et du citoyen, l’ouverture, la libre circulation et la diversité. Quelle déception ! Comment leur inculquer ces valeurs quand ils sont confrontés à de tels agissements ?

J’espère sincèrement que vous comprendrez mon indignation et que vous pourrez m’aider en me conseillant judicieusement. Je vous en remercie d’avance.

Sincères salutations.
Open
Litige avec Air France
Bonjour à tous,

Juste pour vous faire part de mon mécontentement avec AIR FRANCE. J'ai voyagé avec AIR FRANCE en janvier - Bordeaux Madrid aller-retour via Paris. Le vol retour c'est à dire le Madrid Paris a accusé du retard et j'ai raté ma correspondance c'est à dire le vol Paris Bordeaux. Je me suis présentée au comptoir de l'aéroport et AIR FRANCE m'a fait payer 91,33 euros pour un autre billet. J'ai adressé 3 courriers de réclamation et le Service Clients refuse de me rembourser les 91,33 euros ou le billet initialement acheté et que j'ai perdu suite au retard du vol Madrid Paris. Je suis en colère car je trouve cela inadmissible. Les passagers doivent toujours payer pour des situations qui incombent à la Compagnie. Une vraie arnaque de la part de AIR FRANCE alors que les bénéfices s'élèvent à des millions d'euros. Que faire ? Merci pour vos réponses et conseils.

Bien cordialement
Open

You might also like