Bonjour, je recherche des conseils pour 10 jours au Cameroun en février, arrivée à Yaounde, puis retour 10 jours après, il me faudrait donc des conseils sur ce qu'il y a à visiter ( Kribi, ou Douala, ou une réserve?...) et des idées de location de maison ou d'hotel (2 ou 4 personnes) de moyens de transport (taxi, bus ou location de voiture quel est plus pratique et à quel prix?) et enfin quelques bonnes adresses.
Merci encore de vos réponses.
Nous voyagerons sous peu au Cameroun et aimerions visiter la Réserve du Mengame. Est-ce quelqu'un sait la distance et le chemin depuis le parc Campo Ma'an? Ou bien depuis Yaoundé? Savez-vous également s'il y a des guides à proximité? Le logement? Combien de temps devrions-nous prévoir pour visiter la réserve?
Merci!
Merci!
Bonjour à toutes et tous, et bonne année 2011 pleine de voyages et de belles rencontres !!
nous partons très prochainement en voyage pour le Cameroun. Nous prévoyons une quinzaine de jours dans l'est, avec pour envies de découvrir les forêts, prendre le temps de rencontrer les habitants y compris les peuples autochtones si possible, et essayer d'apercevoir la faune locale (éléphants de forêt, singes, mais aussi éventuellement lamantins...). Nos contraintes sont un budget limité et un choix pour l'utilisation des transports en commun (déjà très fréquemment pratiqués à Madagascar), et le fait d'être en couple avec un enfant de 4 ans.
Nous avons repéré 3 sites qui nous font rêver dans l'est : - la réserve du Dja, - le Parc de la Lobéké, - les Parcs de Nki - Boumba Bek.
Nous trouvons assez peu d'infos à leur sujet, concernant leur accessibilité, leur éventuelle organisation pour l'accueil des touristes comme nous, ainsi que les coûts à prévoir... et avons du mal à nous décider pour un endroit ou un autre...
Donc merci d'avance si vous connaissez ces 3 sites de nous dire ce que vous en pensez ! Et éventuellement de nous filer des tuyaux ! Bonne journée !
Lilikely
nous partons très prochainement en voyage pour le Cameroun. Nous prévoyons une quinzaine de jours dans l'est, avec pour envies de découvrir les forêts, prendre le temps de rencontrer les habitants y compris les peuples autochtones si possible, et essayer d'apercevoir la faune locale (éléphants de forêt, singes, mais aussi éventuellement lamantins...). Nos contraintes sont un budget limité et un choix pour l'utilisation des transports en commun (déjà très fréquemment pratiqués à Madagascar), et le fait d'être en couple avec un enfant de 4 ans.
Nous avons repéré 3 sites qui nous font rêver dans l'est : - la réserve du Dja, - le Parc de la Lobéké, - les Parcs de Nki - Boumba Bek.
Nous trouvons assez peu d'infos à leur sujet, concernant leur accessibilité, leur éventuelle organisation pour l'accueil des touristes comme nous, ainsi que les coûts à prévoir... et avons du mal à nous décider pour un endroit ou un autre...
Donc merci d'avance si vous connaissez ces 3 sites de nous dire ce que vous en pensez ! Et éventuellement de nous filer des tuyaux ! Bonne journée !
Lilikely
bonjour, 😛
j'aimerais savoir si le sud du est agreable à visiter.
combien de temps vaut-il prevoir?
les chose à ne pas rater etc...
nous partons le 1er decembre 2004 pour 1 mois et 15j alors si vous connessez des bonnes adresses, n'hesitez pas.
merci 🙂
mon adresse email:echangesdanslobjectif@hotmail.com
j'aimerais savoir si le sud du est agreable à visiter.
combien de temps vaut-il prevoir?
les chose à ne pas rater etc...
nous partons le 1er decembre 2004 pour 1 mois et 15j alors si vous connessez des bonnes adresses, n'hesitez pas.
merci 🙂
mon adresse email:echangesdanslobjectif@hotmail.com
Salut à tous,
Nous sommes un groupe de 5 Belges qui pour la pluspart d'entre nous avons déja été au Cameroun (Sud), cette fois ci nous voulons visiter les parc de Waza, Rhumsiki, etc... vers le 10 janvier 2008. Quelq'un parmis pourrait-il nous orienter vers un guide sûr pour la visite de Maroua? Merci à tous pour votre aide.
Elso
Nous sommes un groupe de 5 Belges qui pour la pluspart d'entre nous avons déja été au Cameroun (Sud), cette fois ci nous voulons visiter les parc de Waza, Rhumsiki, etc... vers le 10 janvier 2008. Quelq'un parmis pourrait-il nous orienter vers un guide sûr pour la visite de Maroua? Merci à tous pour votre aide.
Elso
Bonjour!
Si quelqu'un d'entre vous connait des sites d'information intéressants sur le Cameroun, j'aimerais beaucoup en avoir les adresses! Aussi, si vous y êtes allé, j'aimerais bien avoir vos impressions et des conseils!
Bye bye!
Si quelqu'un d'entre vous connait des sites d'information intéressants sur le Cameroun, j'aimerais beaucoup en avoir les adresses! Aussi, si vous y êtes allé, j'aimerais bien avoir vos impressions et des conseils!
Bye bye!
Bonjour à tous,
Je me rends la semaine prochaine pour la première fois au Cameroun, pour raisons professionnelles. Je suis accompagné d'un collègue et nous sommes à la recherche d'une activité pour notre journée de temps libre le samedi.
Que pourriez-vous conseiller de faire dans la région de Douala un samedi? J'ai vu qu'il y avait quelques parcs nationaux et réserves autour de Douala, est-ce que l'un(e) d'entre eux(elles) vaut le détour? Y aurait-il autre chose à ne pas manquer? Nous avons l'habitude de l'Afrique et sortir des sentiers battus ne nous effraie pas.
Merci d'avance pour vos suggestions!
Quentin
Je me rends la semaine prochaine pour la première fois au Cameroun, pour raisons professionnelles. Je suis accompagné d'un collègue et nous sommes à la recherche d'une activité pour notre journée de temps libre le samedi.
Que pourriez-vous conseiller de faire dans la région de Douala un samedi? J'ai vu qu'il y avait quelques parcs nationaux et réserves autour de Douala, est-ce que l'un(e) d'entre eux(elles) vaut le détour? Y aurait-il autre chose à ne pas manquer? Nous avons l'habitude de l'Afrique et sortir des sentiers battus ne nous effraie pas.
Merci d'avance pour vos suggestions!
Quentin
Comment faire pour gérer l'argent au Cameroun ? Emporter beaucoup de liquide est dangereux.
Mais il n'y a pas de banques partout.
Quels conseils ? Merc par avance.
Ninouninette
Ninouninette
😎 :soleil: Bonjour à tous,
Je souhaite partir 2 mois et quelques au Cameroun pour cet été et j'ai besoin de plusieurs infos pour bien préparer mon voyage :
Partir avec un enfant de 9 ans dans ce pays, est-ce bien raisonnable. Tout en sachant que nous sommes déjà partis en Amérique Centrale entre autre Guatemala, Asie, Afrique du nord, Moyen-Orient et à Mada et Burkina Faso, Togo, Benin (pour l'Afrique noire). Et qu'il ne s'est rien passé de grave mais bon une fois n'est pas coutume. En espérant en deux mois connaître tout ce pays, je souhaite voyager en stoppant dans quelques endroits à chacun de ces coins : à l'ouest, nord ouest, nord, extrême nord, au sud est et sud de Yaoundé. Peut-être y'a t-il des endroits où il n'y a pas grand chose à découvrir ?
Juillet/août n'est pas une bonne période pour voyager au Cameroun mais je n'ai pas le choix des dates. Peut-on tout de même bouger dans tout le pays avec les moyens qui fonctionnent où cela est-il impossible ex dans le nord. Niveau hôtel, combien coûtent-ils à peu près dans chacune de ces régions, malheureusement je ne pourrais pas dépasser la somme de 10/12€ pour une chambre à deux. A ce prix là qu'elle est leur état (propreté, sécurité, insectes). Où peut-être y'a t-il des solutions d'hébergement chez des missions religieuses ou autre ?
Pour le visa, il faut une invitation que l'on peut obtenir par un hôtel mais celui-ci va obligatoirement me demander le n° de ma carte visa, que je n'ai pas franchement envie de transmettre et de payer une chambre à un prix exorbitant pour obtenir mon invitation. Concernant les pots de vin aux flics est-ce quelques chose de récurant où est-il possible d'y échapper ?
Merci beaucoup à tous ceux qui me répondront Lydie 🙂
Je souhaite partir 2 mois et quelques au Cameroun pour cet été et j'ai besoin de plusieurs infos pour bien préparer mon voyage :
Partir avec un enfant de 9 ans dans ce pays, est-ce bien raisonnable. Tout en sachant que nous sommes déjà partis en Amérique Centrale entre autre Guatemala, Asie, Afrique du nord, Moyen-Orient et à Mada et Burkina Faso, Togo, Benin (pour l'Afrique noire). Et qu'il ne s'est rien passé de grave mais bon une fois n'est pas coutume. En espérant en deux mois connaître tout ce pays, je souhaite voyager en stoppant dans quelques endroits à chacun de ces coins : à l'ouest, nord ouest, nord, extrême nord, au sud est et sud de Yaoundé. Peut-être y'a t-il des endroits où il n'y a pas grand chose à découvrir ?
Juillet/août n'est pas une bonne période pour voyager au Cameroun mais je n'ai pas le choix des dates. Peut-on tout de même bouger dans tout le pays avec les moyens qui fonctionnent où cela est-il impossible ex dans le nord. Niveau hôtel, combien coûtent-ils à peu près dans chacune de ces régions, malheureusement je ne pourrais pas dépasser la somme de 10/12€ pour une chambre à deux. A ce prix là qu'elle est leur état (propreté, sécurité, insectes). Où peut-être y'a t-il des solutions d'hébergement chez des missions religieuses ou autre ?
Pour le visa, il faut une invitation que l'on peut obtenir par un hôtel mais celui-ci va obligatoirement me demander le n° de ma carte visa, que je n'ai pas franchement envie de transmettre et de payer une chambre à un prix exorbitant pour obtenir mon invitation. Concernant les pots de vin aux flics est-ce quelques chose de récurant où est-il possible d'y échapper ?
Merci beaucoup à tous ceux qui me répondront Lydie 🙂
Voila l'itinéraire que nous allons faire, en faisan des escales dans la famille .
Combien de kilométres et surtout en combien de temps faisons nous ce trajet : douala / yaoudé/kribi/douala
A bientot😛
Bonjour,
je me renseigne pour un p'tit voyage éventuel au Cameroun et j'aimerais savoir ce que vous pensez des différentes réserves de ce pays..réserve du Lobeke, Dja, Wasa, Sangha, Méfou... Quels animaux peut-on y rencontrer? Est-ce possible d'observer des gorilles dans la réserve du Dja et celle de Wasa? Qu'en est-il du prix pour le pistage des gorilles? Quelle est la réserve que vous avez préféré?
Merci d'avance pour vos réponses! :)
je me renseigne pour un p'tit voyage éventuel au Cameroun et j'aimerais savoir ce que vous pensez des différentes réserves de ce pays..réserve du Lobeke, Dja, Wasa, Sangha, Méfou... Quels animaux peut-on y rencontrer? Est-ce possible d'observer des gorilles dans la réserve du Dja et celle de Wasa? Qu'en est-il du prix pour le pistage des gorilles? Quelle est la réserve que vous avez préféré?
Merci d'avance pour vos réponses! :)
Cameroun-Insécurité : Une attaque des « assaillants » fait un mort et de nombreux blessés au Cameroun
Des « assaillants » estimés à une cinquantaine de personnes armés de fusils et d’armes blanches, ont attaqués dimanche, la ville camerounaise de Limbé (Sud-ouest), frontalière du Nigéria, faisant un mort et près d’une dizaine de blessés, a appris APA de sources concordantes.
APA / Dimanche 28 septembre
Selon des témoignages, des personnes non identifiées ont attaqué simultanément des institutions bancaires et des commerces, réussissant à dévaliser ces structures avant de fondre dans la nature.
Cette attaque qui a « surpris » les forces armées camerounaises, a jeté de l’émoi à travers le pays, notamment dans la province du Sud-ouest, la ville de Limbé se situant à une centaine de kilomètres de la péninsule de Bakassi qui a été rétrocédée par le Nigéria au Cameroun le 14 août 2008 conformément à la décision sans appel de la Cour internationale de justice de la Haye (CIJ) du 10 octobre 2002.
Le ministre camerounaise de la Défense Remy Ze Meka qui a immédiatement réagit après cette attaque, ne s’est pas prononcée sur l’identité des assaillants, même s’il a confirmé que ces derniers ont pu s’échapper à partir de la mer où des embarcations les attendaient.
Selon des sources proches de la sécurité militaire, l’enquête privilégierait trois principales pistes : la première serait attribuée aux bandits, la seconde piste serait liée aux activistes du Southern Cameroon national council (SCNC), un groupe séparatiste qui lutte pour « l’indépendance » la partie anglophone du pays, en occurrence, les provinces du Nord-ouest et du Sud-ouest.
Cette piste semble prospérer d’autant que les activistes du SCNC, ont annoncé une série de manifestations à l’approche du 1er octobre prochain, date qu’ils considèrent depuis quelque temps comme « anniversaire de leur indépendance », a-t-on appris.
La troisième piste d’après des responsables camerounais pourrait être celle des étrangers, notamment des groupes rebelles nigérians opposés au pouvoir d’Abuja et hostiles à la rétrocession de Bakassi au Cameroun.
Sans vouloir faire de L'alarmisme ni froisser les sensibilités de qui que ce soit, c un peu inquietant non? surtout que ce type d'attaque sur la côte s'est déjà produit et le manque de réaction des autorités. Bon l'objet de ce message est en complement d'une petite prise de bec concernant ce sujet de la securité au cameroun. A ceux qui vont s'exciter et aux bien pensants, le cameroun m'attire, j'envisage d'y voyager et je n'ai rien contre ce pays, au contraire; mais je trouve ce type de fait divers inquietant....
Sans vouloir faire de L'alarmisme ni froisser les sensibilités de qui que ce soit, c un peu inquietant non? surtout que ce type d'attaque sur la côte s'est déjà produit et le manque de réaction des autorités. Bon l'objet de ce message est en complement d'une petite prise de bec concernant ce sujet de la securité au cameroun. A ceux qui vont s'exciter et aux bien pensants, le cameroun m'attire, j'envisage d'y voyager et je n'ai rien contre ce pays, au contraire; mais je trouve ce type de fait divers inquietant....
Bonjour à tous,
Je souhaite d'ici quelques mois passer 2 mois et des poussières en Afrique. Je recherche un pays avec un végétation dense (tropicale) quelques reliefs et des animaux. Je compte bien faire un safari mais pas pour un prix exorbitant. Je pars avec mon enfant qui adore se baigner dans une faune sous-marine riche. De l'Afrique, je connais le Burkina, le Togo, un tout petit peu le Bénin, Madagascar, l'Afrique du nord et quelques pays du moyen orient. En me documentant un peu, je suis tombée sur le Congo et le Cameroune, deux pays qui ont l'air d'avoir tous les ingrédients de ce que je recherche. Je sollicite tous les amoureux de ce continent pour m'en dire plus sur ces deux pays et d'autres si ce que je recherche est mieux ailleurs mais bien sur toujours en Afrique.
Merci Lydie
Je souhaite d'ici quelques mois passer 2 mois et des poussières en Afrique. Je recherche un pays avec un végétation dense (tropicale) quelques reliefs et des animaux. Je compte bien faire un safari mais pas pour un prix exorbitant. Je pars avec mon enfant qui adore se baigner dans une faune sous-marine riche. De l'Afrique, je connais le Burkina, le Togo, un tout petit peu le Bénin, Madagascar, l'Afrique du nord et quelques pays du moyen orient. En me documentant un peu, je suis tombée sur le Congo et le Cameroune, deux pays qui ont l'air d'avoir tous les ingrédients de ce que je recherche. Je sollicite tous les amoureux de ce continent pour m'en dire plus sur ces deux pays et d'autres si ce que je recherche est mieux ailleurs mais bien sur toujours en Afrique.
Merci Lydie
Bonjour,
Je vais passer 15 jours au Cameroun du 6 au 21 Octobre.
Je suis en train d'organiser mon voyage.
Merci de m'orienter sur les choses à voir.
Mes goûts:
- visite culturelle: quels sont les musées à voir? - Chefferie: pouvez-voous m'expliquer ce que c'est. Je n'ai pas vraiment compris. Ce sont des villages? Des réserves? - Chutes: Chutes d'Ekom et autres. Merci pour vos recommandations - Foumban: le palace vaut-il la visite? Quoi d'autre à voir? - Réserve de Dja - Mont Cameroun - Kribi - Royaume Bamiléké - Royaume Bamoun Quels sont les temps de trajet en bus, train, 4x4? Est-il raisonnable d'aller à Dja pour revenir vers Kribi? Et le Nord?
Je débute sur ce voyage donc toutes les informations sont bienvenues.
Merci d'avance.
Je vais passer 15 jours au Cameroun du 6 au 21 Octobre.
Je suis en train d'organiser mon voyage.
Merci de m'orienter sur les choses à voir.
Mes goûts:
- visite culturelle: quels sont les musées à voir? - Chefferie: pouvez-voous m'expliquer ce que c'est. Je n'ai pas vraiment compris. Ce sont des villages? Des réserves? - Chutes: Chutes d'Ekom et autres. Merci pour vos recommandations - Foumban: le palace vaut-il la visite? Quoi d'autre à voir? - Réserve de Dja - Mont Cameroun - Kribi - Royaume Bamiléké - Royaume Bamoun Quels sont les temps de trajet en bus, train, 4x4? Est-il raisonnable d'aller à Dja pour revenir vers Kribi? Et le Nord?
Je débute sur ce voyage donc toutes les informations sont bienvenues.
Merci d'avance.
Bonjour, mon envie d'exotisme et d'authenticité m'a conduit à choisir le cameroun comme destination : 10 jours fin février sur le littoral autour de Douala (Limbé, Kribi...)
Voyageant seul, je ch des contacts locaux pour me conseiller, éventuellement me guider une fois sur place.
Merci
Bonjour
Nous pensons partir 15 jours au cameroun en avril. D'habitude, nous logeons toujours soit sous tente soit dans de petites guesthouse, gref, petit petit budget... Donc Premiere question: est il envisageable de dormir sous tente (dans les villages bien sur, pas a douala!), au congo on se pose le plus souvent dans la parcelle du chef du village, mais au cameroun????
Deuyxieme question: suite aux infos sur le cote assez "craignos" des grandes villes (en tt cas de douala), ou plusieur femmes blanches expat ont ete violees chez elle devant leur famille, je flippe un peu et donc pensez vous qu'il est plus risqué de prendre un petit hotel au pif, pas cher?? Est ce que cette insécurité est aussi dans les plus petites villes? Vu le type des agresseurs (armés, etc...) je pense que non, mais comme je ne suis jamais allé au cameroun???
Est ce possible de loger "chez l'habitant" (meme en tente) ou non, car vu qu'il y a qd meme pas mal de touristes au cameroun, je me dis que meme si les regles d'hospitalité sont la, les villagois doivent en avoir qd meme un peu marre, non? Parfois, ce sont les seminaires ou autres couvents qui servent "d'hotel", connaissez vous ce genre d'adresse au cameroun (c'est souvent tres interessant de discuter avec des peres ou des soeurs)... euh en fait le cameroun n'est-il pas principalement musulman??
merci a tous pour ttes ces infos
Nous pensons partir 15 jours au cameroun en avril. D'habitude, nous logeons toujours soit sous tente soit dans de petites guesthouse, gref, petit petit budget... Donc Premiere question: est il envisageable de dormir sous tente (dans les villages bien sur, pas a douala!), au congo on se pose le plus souvent dans la parcelle du chef du village, mais au cameroun????
Deuyxieme question: suite aux infos sur le cote assez "craignos" des grandes villes (en tt cas de douala), ou plusieur femmes blanches expat ont ete violees chez elle devant leur famille, je flippe un peu et donc pensez vous qu'il est plus risqué de prendre un petit hotel au pif, pas cher?? Est ce que cette insécurité est aussi dans les plus petites villes? Vu le type des agresseurs (armés, etc...) je pense que non, mais comme je ne suis jamais allé au cameroun???
Est ce possible de loger "chez l'habitant" (meme en tente) ou non, car vu qu'il y a qd meme pas mal de touristes au cameroun, je me dis que meme si les regles d'hospitalité sont la, les villagois doivent en avoir qd meme un peu marre, non? Parfois, ce sont les seminaires ou autres couvents qui servent "d'hotel", connaissez vous ce genre d'adresse au cameroun (c'est souvent tres interessant de discuter avec des peres ou des soeurs)... euh en fait le cameroun n'est-il pas principalement musulman??
merci a tous pour ttes ces infos
bonjour à tous!
je viens découvrir le site et suis heureuse de voir qu'il y'ait autant de personnes intérèssées par le tourisme. je suis une jeune camerounaise titulaire d'une maitrise en tourisme et actuellement responsable de tourisme dans une agence de voyages au Cameroun.
je suis fascinée par les multiples richesses dont dispose le cameroun, et je voudrais tout simplement faire comprendre à tous ceux qui sont intéressés par la découverte ou la visite du Cameroun que cela est possible!!! bel et bien possible puisque depuis 3 mois que je suis en service j'ai réussi à faire voyager et rêver des clients avec des destinations tels que le nord, l'ouest ou même de petites excursions dans la région du centre.
le fait est que les agences qui font du tourisme sont souvent mal organisées et mal renseignées, ou plus encore que le personnel en poste ne soit pas qualifié et adéquat. ayant étudié au maroc, je suis convaincue que le tourisme peut être développé au Cameroun et que tout est faisable, il suffit juste d'être déterminé et de s'impliquer un peu plus.
j'écris ceci pour que toutes les personnes intérèssées par le Cameroun, ne baissent pas les bras.
j'ai été surprise de lire certaines discussions où les gens disaient par exemple que le parc de la Mefou n'était pas fonctionnel, non joignable à cause du mauvais état de la route, ou mal entretenu. je m'y suis rendue il y'a 2 semaines et je peux vous dire que c'est un parc qui fonctionne très bien, et même si la route n'est pas bitumée, elle est largement praticable. il en est de même pour bien d'autres attractions! alors si vous êtes attiré par le Cameroun, ne vous découragez pas et renseignez vous plutot auprès d'agences qui pourraient bien vous servir. les intérèssés pourront avoir mes contacts plus tard.
j'ai été surprise de lire certaines discussions où les gens disaient par exemple que le parc de la Mefou n'était pas fonctionnel, non joignable à cause du mauvais état de la route, ou mal entretenu. je m'y suis rendue il y'a 2 semaines et je peux vous dire que c'est un parc qui fonctionne très bien, et même si la route n'est pas bitumée, elle est largement praticable. il en est de même pour bien d'autres attractions! alors si vous êtes attiré par le Cameroun, ne vous découragez pas et renseignez vous plutot auprès d'agences qui pourraient bien vous servir. les intérèssés pourront avoir mes contacts plus tard.
bonjour a tous!
je cherche a avoir plus de renseignements sur la parc de waza! je me demandais apres la nuit passer dans le train pour ngaoundéré comment me rendre sur le parc lui meme? 4x4 ? taxi brousse? je pars avec 2 autres comperes qui ont un peu peur des coupeurs de route : est ce vraiment si dangereux si le voyage s effectue en journée? vaut il mieux prendre le taxi collectif pour eviter d eventuels ennuis? je suis assez peu renseigné a ce sujet.... sinon une fois a proximité du parc est il facile de trouver un guide? est ce cher? et a l interieur du parc doit on toujours redouter d eventuels coupeurs de routes? je suis désolé si mon commentaires enervent les camerounais, j ai bien compris en parcourant les divers sites que je pourrais croiser le meme genre d agression en banlieu parisienne mais voila je ne suis jamais allé au cameroun, d ailleurs je ne suis aller qu une seule fois en afrique ! c etait au kenya et je n ai jamais eu peur, j ai été super bien acceuilli d ailleurs..., bref pour moi a force de lire et d entendre tous ces trucs sur ses coupeurs de route je me demande si je suis inconscient de m y rendre et c est pour cela que je vous demande votre avis sur le sujet!! derniere questions me conseilleriez vous de rester 2 jours sur le parc? merci par avance a tous ceux qui repondront!!
je cherche a avoir plus de renseignements sur la parc de waza! je me demandais apres la nuit passer dans le train pour ngaoundéré comment me rendre sur le parc lui meme? 4x4 ? taxi brousse? je pars avec 2 autres comperes qui ont un peu peur des coupeurs de route : est ce vraiment si dangereux si le voyage s effectue en journée? vaut il mieux prendre le taxi collectif pour eviter d eventuels ennuis? je suis assez peu renseigné a ce sujet.... sinon une fois a proximité du parc est il facile de trouver un guide? est ce cher? et a l interieur du parc doit on toujours redouter d eventuels coupeurs de routes? je suis désolé si mon commentaires enervent les camerounais, j ai bien compris en parcourant les divers sites que je pourrais croiser le meme genre d agression en banlieu parisienne mais voila je ne suis jamais allé au cameroun, d ailleurs je ne suis aller qu une seule fois en afrique ! c etait au kenya et je n ai jamais eu peur, j ai été super bien acceuilli d ailleurs..., bref pour moi a force de lire et d entendre tous ces trucs sur ses coupeurs de route je me demande si je suis inconscient de m y rendre et c est pour cela que je vous demande votre avis sur le sujet!! derniere questions me conseilleriez vous de rester 2 jours sur le parc? merci par avance a tous ceux qui repondront!!
A 2°Nord de l’équateur, Kribi est une petite ville dont la principale activité est la pèche en pirogue. Depuis une dizaine d’année c’est aussi le rendez-vous des élites du Cameroun et des pays voisins ainsi que des expatriés de la région.
En décembre et janvier, c’est très animé et les hôtels sont pleins à craquer.
Mais pendant 10 mois, les hôtels, les restaurants et les discothèques sont mornes et déserts, car il n’y a pas de touriste au Cameroun.
Dans les rues macadamisées on ne voit quasiment pas de voiture, ni de camion. Seuls les motos-taxis transportent jusqu’à 4 passagers ou des chargements énormes.
Tout le monde ici a peur de la mer et les rares baigneurs isolés sur de longues et magnifiques plages, se contentent souvent de timides bains de pieds. Dommage, car l’eau non polluée est toujours à 28°. Au débarcadère, les pirogues apportent en quantité, d’énormes poissons ruisselants et de curieuses crevettes de la Lobé, dont l’espèce possède des petites pinces. La vie se déroule au rythme africain, avec de temps en temps des week-ends de fêtes un peu animés, puis de suite la bourgade se rendort. Voici une ville très atypique au centre de l’Afrique francophone. Seuls quelques rares bâtiments en dur nous rappellent que le Cameroun dispose de richesses naturelles, mais en fait, les gens sont très pauvres. Ils vivent en bord de mer, mais surtout au milieu d’un immense océan de forêt équatoriale avec des réserves, des pygmées, des cascades mais traversé par des routes heureusement souvent goudronnées.
Pôv Bob de Kribi-mer
Tout le monde ici a peur de la mer et les rares baigneurs isolés sur de longues et magnifiques plages, se contentent souvent de timides bains de pieds. Dommage, car l’eau non polluée est toujours à 28°. Au débarcadère, les pirogues apportent en quantité, d’énormes poissons ruisselants et de curieuses crevettes de la Lobé, dont l’espèce possède des petites pinces. La vie se déroule au rythme africain, avec de temps en temps des week-ends de fêtes un peu animés, puis de suite la bourgade se rendort. Voici une ville très atypique au centre de l’Afrique francophone. Seuls quelques rares bâtiments en dur nous rappellent que le Cameroun dispose de richesses naturelles, mais en fait, les gens sont très pauvres. Ils vivent en bord de mer, mais surtout au milieu d’un immense océan de forêt équatoriale avec des réserves, des pygmées, des cascades mais traversé par des routes heureusement souvent goudronnées.
Pôv Bob de Kribi-mer
avant tout bonjour à tous
je voudrais me rendre au cameroun cette année
je ne voudrais pas me faire plumer
quel moyens de paiement utilisez vous le plus régulièrement?
travellers chèques, euros=change en cfa? ou quelle carte de crédit?
je précise que je me rendrais à douala, puis arriverai à yaoundé.
macopine camerounaise m' a proposée un prix de 1600 euros; pour un séjours de trois semaines. à deux, tout compris.à part le trajet paris -douala bien entendu.
en allant sur le net et même dans la rue parmis mes intimes j'entends tellement de choses disgracieuses sur les camerounaises:elles veulent avoir la nationalité française, elles sont vénales et j'en passe et des pires.
mon amie a une voix délicate et elle me paraît honnête.
je lui ai déjà envoyé une petite somme sans qu'elle m'ait demandée quoi que ce soit et un cadeau pour son anniversaire.
croyez-moi ça va être mon premier voyage à l'étranger.
et si vous pouviez me réconforter sur l'hospitalité des camerounais ça serait chouette.
j'ai pas envie de me faire voler quoi que se soit et ce que je lis n'entretient en moi que cette peur de me faire trahir.
moi j'ai presque une confiance absolue en cette femme.
et c'est ce "presque" qui est dommageable.
trouvez-vous que j'ai abusé en demandant quels cadeaux je pourrai rapporter à sa famille?est-ce que j'ai joué au prince blanc sans le savoir(moi qui ne gagne que 640euros par mois)?
je précise que nous allons visiter la plage de kribi, douala, yaoundé.
pour le logement ma copine m' a dit qu'à yaoundé les studios ne se louent au minimum que pour trois mois. ...je suis d'accords.
je suis un type du genre jaloux.
cette femme me booste carrément, demain je reprends un travail en tant que stagiaire(moi qui suis reconnu travailleur handicapé pour cause de sévère dépression!)
bon pour la confiance vous ne pourrez pas m'aider beaucoup mais si vous pouviez me parler un peu du pays, ça m'aiderait beaucoup.
je sais, ça fait beaucoup de question.
mais la primordiale étant celle -ci: est ce que 2600euros vols aller-retour compris est un prix "raisonnable " pour une escapade de trois semaines seulement dans ce magnifique pays qu'est le cameroun?
j'aimerai vraiment me fiancer avec cette fille(je suis vieux jeu)
la patience est source de vertue et ce dicton convient parfaitement à un futur couple pluriculturel tant par la longueur des procédures administratives que pour les économies à réalisés.
ma future est bamiléké et pieuse je dirais.
moi aussi je crois aux ancêtres et à dieu.
je ne sais plus quoi dire ni croire.
je suis un peu perdu face aux médisances des gens.
voilà, en vous remerciant de votre participation.
je voudrais me rendre au cameroun cette année
je ne voudrais pas me faire plumer
quel moyens de paiement utilisez vous le plus régulièrement?
travellers chèques, euros=change en cfa? ou quelle carte de crédit?
je précise que je me rendrais à douala, puis arriverai à yaoundé.
macopine camerounaise m' a proposée un prix de 1600 euros; pour un séjours de trois semaines. à deux, tout compris.à part le trajet paris -douala bien entendu.
en allant sur le net et même dans la rue parmis mes intimes j'entends tellement de choses disgracieuses sur les camerounaises:elles veulent avoir la nationalité française, elles sont vénales et j'en passe et des pires.
mon amie a une voix délicate et elle me paraît honnête.
je lui ai déjà envoyé une petite somme sans qu'elle m'ait demandée quoi que ce soit et un cadeau pour son anniversaire.
croyez-moi ça va être mon premier voyage à l'étranger.
et si vous pouviez me réconforter sur l'hospitalité des camerounais ça serait chouette.
j'ai pas envie de me faire voler quoi que se soit et ce que je lis n'entretient en moi que cette peur de me faire trahir.
moi j'ai presque une confiance absolue en cette femme.
et c'est ce "presque" qui est dommageable.
trouvez-vous que j'ai abusé en demandant quels cadeaux je pourrai rapporter à sa famille?est-ce que j'ai joué au prince blanc sans le savoir(moi qui ne gagne que 640euros par mois)?
je précise que nous allons visiter la plage de kribi, douala, yaoundé.
pour le logement ma copine m' a dit qu'à yaoundé les studios ne se louent au minimum que pour trois mois. ...je suis d'accords.
je suis un type du genre jaloux.
cette femme me booste carrément, demain je reprends un travail en tant que stagiaire(moi qui suis reconnu travailleur handicapé pour cause de sévère dépression!)
bon pour la confiance vous ne pourrez pas m'aider beaucoup mais si vous pouviez me parler un peu du pays, ça m'aiderait beaucoup.
je sais, ça fait beaucoup de question.
mais la primordiale étant celle -ci: est ce que 2600euros vols aller-retour compris est un prix "raisonnable " pour une escapade de trois semaines seulement dans ce magnifique pays qu'est le cameroun?
j'aimerai vraiment me fiancer avec cette fille(je suis vieux jeu)
la patience est source de vertue et ce dicton convient parfaitement à un futur couple pluriculturel tant par la longueur des procédures administratives que pour les économies à réalisés.
ma future est bamiléké et pieuse je dirais.
moi aussi je crois aux ancêtres et à dieu.
je ne sais plus quoi dire ni croire.
je suis un peu perdu face aux médisances des gens.
voilà, en vous remerciant de votre participation.
bjr,
je suis camerounaise, étudiante en suisse et je prépare une thèse sur l'absence ou insignifiance du marketing au Cameroun en ce qui concerne le tourisme.
je souhaite avoir des avis extérieurs ( le mien est fortement teinté de subjectivité)
notamment ceux qui ont voyagé en Afrique, qu'est ce qui manque au Cameroun?
le marketing seul, peut il tout changer?
merci de me répondre
Salut, je vais partir au Cameroun de mi-février à fin avril. Je souhaite pas mal bouger dans le pays et je ne peut donc pas fournir un justificatif de réservation d'hotel pour toute cette période. Comment ce procurer un certificat d' hébergement?
J'ai une autre question, je fais mon budget et je compte prévoir environ 500€ par mois là-bas. Est ce que c'est sufisant sachant que je ne cherche pas un grand confort mais que je risque de beaucoup me déplacer?
merci pour vos réponses
Aprés un séjours de 3 semaines au Cameroun en fin d'année 2008; où j'ai visité Douala, Buéa, Limbé, Yaoundé, et Kribi. J'aimerai retourné dans ce beau pays
pour découvrire, cette fois-ci le nord.
Je pense arriver a Yaoundé, faire une approche en train jusqu'à Ngaoundéré, et l'à
j'aimerai avoir des renseignements sur les moyens de transport, les prix, les hébergements pas trop chers mais sécurisés. Connaitre les incontournables visites et circuits. ( Petit budget!) Merci de vos conseils...
Salut à tous
Ca y est suis rentré ce matin des 3 semaines au Cameroun; un beau voyage, plein de belles images en tête mais aussi beaucoup un sentiment mitigé. Tout d'abord le côté pratique; mon itinéraire; douala-yaoundé-train jusqu'a Ngaoundéré-parc de la bénoué-retour Yaoundé-kribi-Edéa-Limbé-Buéa et douala; le tout 3 semaines sac à dos
Douala; ville tentaculaire, polluée, assez dangereuse à certains égard; bref j'ai pas accroché; j'ai pris le sky hotel à bonapriso; bel hotel pas donné mais pratique pour l'invitation pour le visa.
Yaoundé; Ville plus agréable, plus aérée et plus verte; hôtel le grand moulin près de la gare; un peu cher au vu des prestations
Ngoundéré; ville assez agréable; bon point de départ pour le parc de la Bénoué ou le parc du faro aussi; j'ai logé à l'hôtel du lac; bien mais un peu cher au vu des prestations. Se méfier des moto taxis dans cette ville surtout de nuit; une grande partie sont drogués et agressifs.
Parc de la Bénoué; à 2h de route de Ngaoundéré; 4X4 obligatoire (non accessible en transports en commun); beau parc géré par des africains; on y voit des antilopes, hypoppotames, girafes, phacochères, diverses espèces de singes dont des baboins, crocodiles (apparemment on peut y voir des lions et éléphants mais je ne les ai pas vu). Logement au campement du buffle noir; très sympas.
Kribi: sympas, belles plages mais sans plus. Les chutes de la lobé n'ont rien d'exceptionnels et les excursions proposées au départ des chutes sont à des tarifs excessifs (nous y avons renoncés); une astuce; prendre un moto taxi jusqu'à tarar plage puis longer les plages à pied jusqu'à la lobé (30 minutes environ). Une bonne adresse; l'hôtel de la paix (chambres à 5000 CFA correctes, bien situées)
Limbé; rien d'exceptionnel à limbé même; hôtels chers au vu des prestations offertes; un bon plan; le SEM beach hotel à 20 mns de Limbé; hôtel un peu cher mais confortable et surtout longeant l'une des plus belles plages de sable noir du coin. Très bon accueil.
Buéa; ville brumeuse, froide sans grand intérêt mais présentant l'avantage d'être au pied du mont cameroun que l'on peut bien voir en fonction des heures de la journée. Hôtel Mermoz; bien et pas cher (6000FCA)
Les transports; le train; très bien et efficace mais pas donné (28000FCA la couchette); train de nuit yaoundé-Ngaoundéré et inverse. Aucun pbms. Très bon réseaux de bus et mini bus; ca fonctionne bien.
Le climat; très chaud et humide à douala et autour; chaud à kribi; nuits fraiches à yaoundé, ngaoundéré et limbé climat assez frais jour et nuit à Buéa.
Visa; 100 euros au consulat à Marseille plus taxe de sortie de 10000CFA à l'aéroport de douala.
Autres détails pratiques; difficulté à faire du change même ds les villes; les banques refusent; aucun bureau de change; reste le change au noir ou les grands hôtels (tx peu intéressant); à la différence d'autres pays d'Afrique, faire du change au Cameroun est peu simple à certains endroits.
Le gros point noir du séjour; un certain racisme surtout chez les jeunes; pas une journée sans se faire insulter de "sale blanc", "le blanc rentre chez toi", "et le white dégage", etc...A cela se rajoute les regards insistants et provocateurs à tous les coins de rue. c dommage car qd on a connu l'accueil exceptionnel des burkinabés, on est décu par l'accueil des étrangers au Cameroun. Autre chose, il est parfois difficile d'obtenir des infos; par exemple l'office du tourisme de ngaoundéré ne connaissait même pas le parc de la bénoué (pourtant le plus proche de cette ville). Pour finir de belles rencontres et un beau pays mais un accueil général assez déplorable et un racisme très présent chez une part non négligeable de la population qui gache l'impression générale du voyage. D'ailleurs ce qui ne trompe pas et se constate sur place; de l'avis même des camerounais et des résidents; le tourisme est en chute libre dans ce pays.
C dommage d'avoir du reporter la rencontre VF (qui s'est finallement annulée apparemment) mais je n'avais pas le choix au vu de l'itinéraire.
Voila je ne regrette pas ce voyage et d'avoir découvert le cameroun mais je n'y remettrai plus les pieds. a++
Ca y est suis rentré ce matin des 3 semaines au Cameroun; un beau voyage, plein de belles images en tête mais aussi beaucoup un sentiment mitigé. Tout d'abord le côté pratique; mon itinéraire; douala-yaoundé-train jusqu'a Ngaoundéré-parc de la bénoué-retour Yaoundé-kribi-Edéa-Limbé-Buéa et douala; le tout 3 semaines sac à dos
Douala; ville tentaculaire, polluée, assez dangereuse à certains égard; bref j'ai pas accroché; j'ai pris le sky hotel à bonapriso; bel hotel pas donné mais pratique pour l'invitation pour le visa.
Yaoundé; Ville plus agréable, plus aérée et plus verte; hôtel le grand moulin près de la gare; un peu cher au vu des prestations
Ngoundéré; ville assez agréable; bon point de départ pour le parc de la Bénoué ou le parc du faro aussi; j'ai logé à l'hôtel du lac; bien mais un peu cher au vu des prestations. Se méfier des moto taxis dans cette ville surtout de nuit; une grande partie sont drogués et agressifs.
Parc de la Bénoué; à 2h de route de Ngaoundéré; 4X4 obligatoire (non accessible en transports en commun); beau parc géré par des africains; on y voit des antilopes, hypoppotames, girafes, phacochères, diverses espèces de singes dont des baboins, crocodiles (apparemment on peut y voir des lions et éléphants mais je ne les ai pas vu). Logement au campement du buffle noir; très sympas.
Kribi: sympas, belles plages mais sans plus. Les chutes de la lobé n'ont rien d'exceptionnels et les excursions proposées au départ des chutes sont à des tarifs excessifs (nous y avons renoncés); une astuce; prendre un moto taxi jusqu'à tarar plage puis longer les plages à pied jusqu'à la lobé (30 minutes environ). Une bonne adresse; l'hôtel de la paix (chambres à 5000 CFA correctes, bien situées)
Limbé; rien d'exceptionnel à limbé même; hôtels chers au vu des prestations offertes; un bon plan; le SEM beach hotel à 20 mns de Limbé; hôtel un peu cher mais confortable et surtout longeant l'une des plus belles plages de sable noir du coin. Très bon accueil.
Buéa; ville brumeuse, froide sans grand intérêt mais présentant l'avantage d'être au pied du mont cameroun que l'on peut bien voir en fonction des heures de la journée. Hôtel Mermoz; bien et pas cher (6000FCA)
Les transports; le train; très bien et efficace mais pas donné (28000FCA la couchette); train de nuit yaoundé-Ngaoundéré et inverse. Aucun pbms. Très bon réseaux de bus et mini bus; ca fonctionne bien.
Le climat; très chaud et humide à douala et autour; chaud à kribi; nuits fraiches à yaoundé, ngaoundéré et limbé climat assez frais jour et nuit à Buéa.
Visa; 100 euros au consulat à Marseille plus taxe de sortie de 10000CFA à l'aéroport de douala.
Autres détails pratiques; difficulté à faire du change même ds les villes; les banques refusent; aucun bureau de change; reste le change au noir ou les grands hôtels (tx peu intéressant); à la différence d'autres pays d'Afrique, faire du change au Cameroun est peu simple à certains endroits.
Le gros point noir du séjour; un certain racisme surtout chez les jeunes; pas une journée sans se faire insulter de "sale blanc", "le blanc rentre chez toi", "et le white dégage", etc...A cela se rajoute les regards insistants et provocateurs à tous les coins de rue. c dommage car qd on a connu l'accueil exceptionnel des burkinabés, on est décu par l'accueil des étrangers au Cameroun. Autre chose, il est parfois difficile d'obtenir des infos; par exemple l'office du tourisme de ngaoundéré ne connaissait même pas le parc de la bénoué (pourtant le plus proche de cette ville). Pour finir de belles rencontres et un beau pays mais un accueil général assez déplorable et un racisme très présent chez une part non négligeable de la population qui gache l'impression générale du voyage. D'ailleurs ce qui ne trompe pas et se constate sur place; de l'avis même des camerounais et des résidents; le tourisme est en chute libre dans ce pays.
C dommage d'avoir du reporter la rencontre VF (qui s'est finallement annulée apparemment) mais je n'avais pas le choix au vu de l'itinéraire.
Voila je ne regrette pas ce voyage et d'avoir découvert le cameroun mais je n'y remettrai plus les pieds. a++
Bonjour à tous🙂
Dans ma préparation de mon voyage o cameroun en janvier; je butte sur des petits détails si certains ont des idées? Le parc national de korup; à partir de limbé ou buea; est accessible en transports en commun et comment?(pas de location 4X4 c hors de mes moyens); ca se visite à la journée ou préférable en 2 jours?
La réserve de Edea, a partir de la ville d'edea; préférable de louer les services d'un taxi à la journée ou en transports en commun?
Enfin dernier truc: le parc de méfou pour voir les singes près de yaoundé; faut il le prévoir à la journée au départ de yaoundé ou plutot comme étape entre kribi et yaoundé? dernier truc si on arrive en transport en commun à la petite ville de mbalmayo près du parc; est ce qu'on peut trouver un taxi ou moto taxi dans cette ville pour parcourir les 5kms qui séparent de l'entrée du parc?
Voila si qqun à des infos c super car dur d'en trouver plus sur le net et le petit futé n'est pas très détaillé sur ces points a++
Dans ma préparation de mon voyage o cameroun en janvier; je butte sur des petits détails si certains ont des idées? Le parc national de korup; à partir de limbé ou buea; est accessible en transports en commun et comment?(pas de location 4X4 c hors de mes moyens); ca se visite à la journée ou préférable en 2 jours?
La réserve de Edea, a partir de la ville d'edea; préférable de louer les services d'un taxi à la journée ou en transports en commun?
Enfin dernier truc: le parc de méfou pour voir les singes près de yaoundé; faut il le prévoir à la journée au départ de yaoundé ou plutot comme étape entre kribi et yaoundé? dernier truc si on arrive en transport en commun à la petite ville de mbalmayo près du parc; est ce qu'on peut trouver un taxi ou moto taxi dans cette ville pour parcourir les 5kms qui séparent de l'entrée du parc?
Voila si qqun à des infos c super car dur d'en trouver plus sur le net et le petit futé n'est pas très détaillé sur ces points a++
Je me rends en famille courant février au Cameroun.Y a t il une possibilité de rendre visite à une communauté pygmé dans le sud du pays?Selon quelles modalités?Merci de me répondre rapidement, le départ est proche!!!
Bonjour,
Je pars en voyage au Cameroun en octobre 2 semaines.
Si vous avez des bons plans, bons marchés, intinéraires, adresses, c'est sympa.
Merci
A plus tard
Je pars en voyage au Cameroun en octobre 2 semaines.
Si vous avez des bons plans, bons marchés, intinéraires, adresses, c'est sympa.
Merci
A plus tard
bonjour ,
je compte me rendre au cameroun en avril mais je trouve assez peu d informations sur la visite du site en elle meme... est ce vraiment mieu de prendre un guide? est ce qu il est possible de reserver tout ca depuis yaoundé ou douala? quel serait un tarif approximatif pour 3 personnes et pour quelques jours? ou dormir dans la reserve? ca fait beaucoup de questions... merciiiiiii😎
je compte me rendre au cameroun en avril mais je trouve assez peu d informations sur la visite du site en elle meme... est ce vraiment mieu de prendre un guide? est ce qu il est possible de reserver tout ca depuis yaoundé ou douala? quel serait un tarif approximatif pour 3 personnes et pour quelques jours? ou dormir dans la reserve? ca fait beaucoup de questions... merciiiiiii😎
bonjour à tous !
qqun peut il me renseigner sur le parc naturel ou sur la réserve la plus proche de Douala?? connaissez vous un moyen de la contacter ou d'avoir des infos intérresentes ?? svp, c une question de vie ou de mort. (nan je blague) (humour) mais ce serait tres sympas de m'aider
d'avance, merci !
qqun peut il me renseigner sur le parc naturel ou sur la réserve la plus proche de Douala?? connaissez vous un moyen de la contacter ou d'avoir des infos intérresentes ?? svp, c une question de vie ou de mort. (nan je blague) (humour) mais ce serait tres sympas de m'aider
d'avance, merci !









