Bonsoir
nous desirons aller au CAIRE EGYPTE en décembre et je ne voudrais pas amener trop de liquidités :
- puis-je facilement retirer de l'argent avec ma carte bancaire ? où ?
- est-il aisé de trouver des taxis pour circuler en ville ??
- nous désirons passer une nuit à Alexandrie, quel hôtel pas trop cher mais de bonne qualité me conseillez-vous ?
- où acheter du corail au Caire ? à khan el khalili ? pourriez-vous me recommander un magasin où la qualité est bonne ?
merci
Bonjour,
je pars prochainement en Égypte et en europe et j'ai récemment lu dans mon guide qu'il fallait un NIP à 4 chiffres pour retirer l'argent dans un guichet, or le mien en contient 5. Est-ce que c'est valable avec une carte de débit (style interac), de crédit, les 2 ou rien du tout?
De plus, pour le québecois, je comptais utiliser ma carte de débit desjardins pour retirer dans les guichets. Est-ce que certains l'ont fait et savent si ça fonctionne? Suis-je mieux de m'ouvrir un compte dans une banque (CIBC par exemple)?
Merci bien!
Marylee
De plus, pour le québecois, je comptais utiliser ma carte de débit desjardins pour retirer dans les guichets. Est-ce que certains l'ont fait et savent si ça fonctionne? Suis-je mieux de m'ouvrir un compte dans une banque (CIBC par exemple)?
Merci bien!
Marylee
Nous voyageons avec nos deux enfants de 9 et 11 ans .
Après la chute de Moubarak , nous avons eu une semaine pour nous décider à partir et finir de préparer notre voyage .C'était un peu la course mais nous y sommes arrivés.
Dimanche 27 février:
Nos vols Lyon/Zurich/Le Caire se sont enchainés parfaitement.
Swiss Air est au petit soin :boisson, repas et jeux pour les enfants , télé individuelle :ça change d'Easy Jet!
Nous devons attendre à l'hotel un émissaire de l'agence Autreégypte qui doit nous apporter nos billets de train pour le lendemain.Une fois ces formalités effectuées, il est trop tard pour prévoir une promenade au Khan el khalili , nous nous rabattons sur la célèbre place Tharir.
Beaucoup de chars , de personnes brandissants des drapeaux égyptiens et des vendeurs d'une petite plaque estampillée "25 janvier".Il ya bien quelques attroupements mais rien de dangereux.
Le seul vrai danger est de traverser la rue sans se faire écraser tant la circulation est démentielle.😉
Retour à l'hotel pour un petit pique-nique.
taxi aéroport /hotel sara Inn :80Le
nuit au sara inn :230Le
Lundi 28 février: Mauvaise surprise au réveil:l'hotel n'a pas prévu le petit déjeuner pour une raison que je n'ai toujours pas comprise. Départ pour les pyramides à 9 heures (230le pour la journée réservée par l'intermédiaire de l'hotel).Nous sommes les seuls touristes à Guizeh . Bizarrement ce moment tant attendu nous a un peu déçus ( je crois que nous avons vu trop d'images avant le départ).Par contre , coup de coeur pour la pyramide rouge et le petit musée d'Imoteph à Dachour . En rentrant , nous ne parvenons pas à retirer l'argent necessaire pour payer nos billets de train .Gros stress , après quatre essais infructueux une agence postale accepte enfin ma carte bleue.Ouf!!! L'agence nous conseille de prévoir deux heures afin de nous rendre à Ramsès Station à cause des embouteillages , c'est beaucoup trop et avons au final 1 heure et demi d'avance à la gare! Là, une vision d'apocalypse s'offre à nous:des travaux devant la gare, des centaines de Cairotes sortant des trains et nous bousculant, des indications en arabe , dix quais différents .Enfin , un bagagiste nous indique notre quai où nous apercevons avec soulagement nos premiers touristes. Voyager en train de nuit est une expérience très dépaysante.On se croirait au début du siècle dans un roman d'Agatha Christie . Prix des 4 billets en "sleeping train" :204 euros.C'est un peu cher mais nous économisons deux repas et une nuit d'hotel.
Mardi 1er mars:
Arrivée à Assouan à 10 heures .D'emblée , la ville nous parait agréable et après 14 heures de train , on décide de longer la corniche pour nous rendre à notre hotel plutôt que de prendre un taxi . Au Kelany Hotel , rencontre avec Penelou (de ce forum) et sa petite famille.Nous partons au restaurant afin de régler les détails de notre escapade à Abu Simbel le lendemain. L'après -midi , nous accostons en motor boat sur l'île éléphantine puis sur la rive ouest.Notre chauffeur est un roublard de première et n'aura de cesse de vouloir rajouter des prestations de telle sorte qu'il nous gâche une bonne partie de notre plaisir. Le Keylani possède sur son toit une très jolie terrasse et une petite piscine . Le patron est très pro .Nuit à 260 Le Motor boat pour 2 heures :45Le repas au Al-Sayeda, simple , bon et pas cher, autour de 100 le pour 4
Mercredi 2 mars:
départ pour Abu Simbel à 10 heures en minibus climatisé et arrêt pique -nique à l'Eskaleh. Nous partons visité le temple , nous sommes ...8 .Le site est à nous pendant une petite heure, on en revient pas de notre chance! Baignade dans le lac Nasser et nuit à l'Eskaleh (accueil excellent, belle décoration nubienne mais un peu cher quand même) Excursion : 200 euros les deux jours Nuit : 75 euros
Jeudi 3 mars : Sur le chemin du retour , nous visitons Philae ;émerveillement garanti! Après-midi baignade et visite de la mosquée ( l'intérieur est sans intérêt). Sur le chemin , nous nous arrêtons au centre culturel nubien où nous avons été très bien reçu .On nous a fait visité ce bâtiment très moderne qui comprend une galerie d'art nubien , une école de peinture, un théâtre ...Moment bien agréable sans relation mercantile , ça fait du bien...
Vendredi 4 mars : Karim vient nous chercher et nous embarquons sur la felouque où nous attend un immense tatami moelleux . Après-midi de navigation dans les bras du Nil où alternent palmeraie, désert, petites îles , aigrettes , hérons cendrés ...En 6 heures de navigation (un peu long sur la fin )nous parcourons 35 km et accostons (enfin)sur une petite île dans une impression de bout du monde : trois vaches, deux silhouettes lointaines , une mule blanche et quelques chiens attirés par les restes de notre repas sont nos seuls compagnons. Très bonne nuit.
Samedi 5 mars : Dès 6 heures , le cuisinier ébranle ses casseroles et nous prépare les crèpes du petit déjeuner.Il nous cuisinera des plats délicieux tout au long de la croisière. Nous partons pour Daraw assister au marché aux dromadaires . Ils viennent du Soudan .Les petits finiront dans les assiettes ( une journée de cuisson quand même)les grands serviront aux travaux des champs ou à promener les touristes.Un dromadaire peut couter jusqu'à 1000 euros. C'est une vision incroyable que ces centaines de dromadaires réunis;vendeurs et acheteurs en sont même venus aux mains! Visite de Kom Ombo et en fin de journée des carrières de Silsileh dont les pierres ont servi à construire les pyramides.Très jolie balade au soleil couchant.
Dimanche 6 mars:
Lundi 28 février: Mauvaise surprise au réveil:l'hotel n'a pas prévu le petit déjeuner pour une raison que je n'ai toujours pas comprise. Départ pour les pyramides à 9 heures (230le pour la journée réservée par l'intermédiaire de l'hotel).Nous sommes les seuls touristes à Guizeh . Bizarrement ce moment tant attendu nous a un peu déçus ( je crois que nous avons vu trop d'images avant le départ).Par contre , coup de coeur pour la pyramide rouge et le petit musée d'Imoteph à Dachour . En rentrant , nous ne parvenons pas à retirer l'argent necessaire pour payer nos billets de train .Gros stress , après quatre essais infructueux une agence postale accepte enfin ma carte bleue.Ouf!!! L'agence nous conseille de prévoir deux heures afin de nous rendre à Ramsès Station à cause des embouteillages , c'est beaucoup trop et avons au final 1 heure et demi d'avance à la gare! Là, une vision d'apocalypse s'offre à nous:des travaux devant la gare, des centaines de Cairotes sortant des trains et nous bousculant, des indications en arabe , dix quais différents .Enfin , un bagagiste nous indique notre quai où nous apercevons avec soulagement nos premiers touristes. Voyager en train de nuit est une expérience très dépaysante.On se croirait au début du siècle dans un roman d'Agatha Christie . Prix des 4 billets en "sleeping train" :204 euros.C'est un peu cher mais nous économisons deux repas et une nuit d'hotel.
Mardi 1er mars:
Arrivée à Assouan à 10 heures .D'emblée , la ville nous parait agréable et après 14 heures de train , on décide de longer la corniche pour nous rendre à notre hotel plutôt que de prendre un taxi . Au Kelany Hotel , rencontre avec Penelou (de ce forum) et sa petite famille.Nous partons au restaurant afin de régler les détails de notre escapade à Abu Simbel le lendemain. L'après -midi , nous accostons en motor boat sur l'île éléphantine puis sur la rive ouest.Notre chauffeur est un roublard de première et n'aura de cesse de vouloir rajouter des prestations de telle sorte qu'il nous gâche une bonne partie de notre plaisir. Le Keylani possède sur son toit une très jolie terrasse et une petite piscine . Le patron est très pro .Nuit à 260 Le Motor boat pour 2 heures :45Le repas au Al-Sayeda, simple , bon et pas cher, autour de 100 le pour 4
Mercredi 2 mars:
départ pour Abu Simbel à 10 heures en minibus climatisé et arrêt pique -nique à l'Eskaleh. Nous partons visité le temple , nous sommes ...8 .Le site est à nous pendant une petite heure, on en revient pas de notre chance! Baignade dans le lac Nasser et nuit à l'Eskaleh (accueil excellent, belle décoration nubienne mais un peu cher quand même) Excursion : 200 euros les deux jours Nuit : 75 euros
Jeudi 3 mars : Sur le chemin du retour , nous visitons Philae ;émerveillement garanti! Après-midi baignade et visite de la mosquée ( l'intérieur est sans intérêt). Sur le chemin , nous nous arrêtons au centre culturel nubien où nous avons été très bien reçu .On nous a fait visité ce bâtiment très moderne qui comprend une galerie d'art nubien , une école de peinture, un théâtre ...Moment bien agréable sans relation mercantile , ça fait du bien...
Vendredi 4 mars : Karim vient nous chercher et nous embarquons sur la felouque où nous attend un immense tatami moelleux . Après-midi de navigation dans les bras du Nil où alternent palmeraie, désert, petites îles , aigrettes , hérons cendrés ...En 6 heures de navigation (un peu long sur la fin )nous parcourons 35 km et accostons (enfin)sur une petite île dans une impression de bout du monde : trois vaches, deux silhouettes lointaines , une mule blanche et quelques chiens attirés par les restes de notre repas sont nos seuls compagnons. Très bonne nuit.
Samedi 5 mars : Dès 6 heures , le cuisinier ébranle ses casseroles et nous prépare les crèpes du petit déjeuner.Il nous cuisinera des plats délicieux tout au long de la croisière. Nous partons pour Daraw assister au marché aux dromadaires . Ils viennent du Soudan .Les petits finiront dans les assiettes ( une journée de cuisson quand même)les grands serviront aux travaux des champs ou à promener les touristes.Un dromadaire peut couter jusqu'à 1000 euros. C'est une vision incroyable que ces centaines de dromadaires réunis;vendeurs et acheteurs en sont même venus aux mains! Visite de Kom Ombo et en fin de journée des carrières de Silsileh dont les pierres ont servi à construire les pyramides.Très jolie balade au soleil couchant.
Dimanche 6 mars:
Bonjour à tous,
merci pour les réponses à mes précédents post sur gizhé.
une autre question se pose concernant l'argent et le change...
à l'arrivée vers 3h du mat quelle est la meilleure option ?
partir de France avec des euros et faire le change en arrivant à l'aéroport ou retirer directement au dab à l'aéroport ?
merci pour les infos
Salut,
je pars à Alexandrie qqs jours pour le boulot. Demie-pension payée
Par contre je me rends pas trop compte du coût de la vie sur place. Combien coûte un resto...
Je comptes emmener 100 euros à changer à l'aéroport (pas envie de retirer de l'argent ou de payer en CB là-bas). vous pensez que ca suffira ?
D'autre part, lors de mon transfert Aéroport du Caire-Alexandrie (déjà organisé), je souhaiterai faire un détour par Gizeh. A votre avis c'est possible en donnant un billet au chauffeur (combien ?) ? N'y a-t-il pas des pbs de sécurité à aller tout seul comme celà voir les pyramides ?
Merci
je pars à Alexandrie qqs jours pour le boulot. Demie-pension payée
Par contre je me rends pas trop compte du coût de la vie sur place. Combien coûte un resto...
Je comptes emmener 100 euros à changer à l'aéroport (pas envie de retirer de l'argent ou de payer en CB là-bas). vous pensez que ca suffira ?
D'autre part, lors de mon transfert Aéroport du Caire-Alexandrie (déjà organisé), je souhaiterai faire un détour par Gizeh. A votre avis c'est possible en donnant un billet au chauffeur (combien ?) ? N'y a-t-il pas des pbs de sécurité à aller tout seul comme celà voir les pyramides ?
Merci
Bonjour
Je pars d'ici peu en Egypte. J'ai eu différents avis sur la monnaie à utiliser en Egypte. Pouvez vous m'aider svp ?
1 - Est ce qu'il faut que je échange l'argent avant de quitter la France ? 2 - Puis je utiliser l'euro directement en Egypte ? 3 - Puis je partir avec des euros de la France et les échanger dans l'hoter (je serais à Utopia Beach) ?
Quelle est la meilleure solution ? je vous remercie par avance pour vos conseils qui m'aideront énormément. Merci d'avance. Valérie
1 - Est ce qu'il faut que je échange l'argent avant de quitter la France ? 2 - Puis je utiliser l'euro directement en Egypte ? 3 - Puis je partir avec des euros de la France et les échanger dans l'hoter (je serais à Utopia Beach) ?
Quelle est la meilleure solution ? je vous remercie par avance pour vos conseils qui m'aideront énormément. Merci d'avance. Valérie
Bonjour à tous,
L'Egypte revient au programme de nos envies. Nous y sommes déjà allés un paquet de fois mais pas depuis 2006 !
J'aimerais savoir si les descentes, au départ d'Assouan vers Louxor, en felouque se font toujours ? Quelqu'un à une expérience, un contact récent ?
Je pense que Siwa est hors d'accès mais qu'en est il de Bahariya et Farafra et Dahla ?
L'Egypte revient au programme de nos envies. Nous y sommes déjà allés un paquet de fois mais pas depuis 2006 !
J'aimerais savoir si les descentes, au départ d'Assouan vers Louxor, en felouque se font toujours ? Quelqu'un à une expérience, un contact récent ?
Je pense que Siwa est hors d'accès mais qu'en est il de Bahariya et Farafra et Dahla ?
Bonjour,
Je pars bientôt en Egypte et j'aimerais savoir quel montant faut il prévoir pour ramener quelques souvenirs? D'aprés ce que j'ai lu il y a une franchise à ne pas dépasser quelqu'un en sait il plus? Et je voulais savoir aussi pour les caméras et appareils photo s' il faut les déclarer en entrant? Merci.
Je pars bientôt en Egypte et j'aimerais savoir quel montant faut il prévoir pour ramener quelques souvenirs? D'aprés ce que j'ai lu il y a une franchise à ne pas dépasser quelqu'un en sait il plus? Et je voulais savoir aussi pour les caméras et appareils photo s' il faut les déclarer en entrant? Merci.
Bonsoir!
Maintenant qu'il est parti, je suppose que tout vas se remettre sur les rails rapidement en sachant a quel point l'Egypte est dépendante du tourisme.
Les prix vont flamber ou être bradés?
Ça vas surement bientôt être le moment idéal pour aller en Egypte non?!
Bye😎
bonjour
nous partons 15 jours en egypte
qu'est-ce qui est pratique en egypte à ce jour ? emporter des euros à changer ou plutôt des retraits en carte bancaire ? visa, mastercard ?
peut-on retirer facilement de l'argent en carte bancaire ?
les bureaux de change sont-ils pratiques ? (horaires - taux - )
nous arrivons justement un samedi au caire or la banque sera fermée...
merci par avance
fab
bonjour je voudrais conaitre les coins sympa ou sortire le soir a hurghada boites, bar le souk peut etre et si oui jusqu'a quel heure ? et savoire également si la nuit dans cette régions est sure par rapport a de possibles agressions ne connaissant pas du tout ce pays je vous remercie de vos reponses
😎
bonjour les bourlingueurs,
qui pourrait m'indiquer s 'il y a des vols directs de Paris ou autre ville européenne pour Luxor/Egypte.
merci d'avance!!!
ursula
qui pourrait m'indiquer s 'il y a des vols directs de Paris ou autre ville européenne pour Luxor/Egypte.
merci d'avance!!!
ursula
Bonjour aux menbres de voyage forum
Nous devons partir mon epoux et moi méme en Egypte ( sharm el sheick) le 19/ mars prochain , pensez vous aux vues des conjonctures actuelles , que nous devrions annuler notre voyage !!!!😠
Merci d avance pour vos precieuses réponses !!!
Pascale
Je suis présentement en cour de recherche pour la possibilité de voyager en Égypte et je cherche des gens qui sont au courant des moeurs et coutumes qui sont présents en 2008 dans certain secteur de l'égypte que se soit dans la basse ou la haute si quelqu'un pourrait m'aider pour mieux comprendre avant de partir ce serait bien aimable🙂
Bonjour.
En cherchant, j'ai vu que 1 euros= +- 8 livres egyptienne. Je voudrai savoir si cela est bien exacte?
Merci.
🙂
En cherchant, j'ai vu que 1 euros= +- 8 livres egyptienne. Je voudrai savoir si cela est bien exacte?
Merci.
🙂
Bonjour à tous,
J'envisage de partir en Egypte, mais une question vient à moi : je suis adepte du monokini.
Est-ce toléré dans les hotels ?
Merci de m'éclairer sur ce point !
J'envisage de partir en Egypte, mais une question vient à moi : je suis adepte du monokini.
Est-ce toléré dans les hotels ?
Merci de m'éclairer sur ce point !
De retour d'Egypte le 23 octobre j'apprends ce week-end qu'un bus faisant la liaison Assouan - Abou-Simbel a fait des tonneaux et qu'il y a 7 morts et 23 blessés !!!
Nous avons fait ce même voyage, levée à 0h00 départ en convoi à 04h00 et ensuite frayeur de tous les instants en observant la façon imbécile, sinon criminelle de conduire, en pleine nuit sur cette petite route pompeusement baptisée Autoroute.
Au retour deux passagers se manifestent auprès de l'accompagnateur pour lui faire remarquer que le chauffeur montre des symptomes d'endormissement . Sourires 🤪
Il faudra l'intervention d'un de mes amis, chauffeur professionnel, pour qu'enfin les responsables de cette triste équipée interviennent !!!
En dehors du niveau des chauffeurs recrutés je suis révolté de la négligence coupable dont font preuve les agences de voyages qui organisent ces transports. Il n'y a pas d'argument économique valable pour justifier ces errements. Le voyage est facturé 90€ par personne !!! une fortune en Egypte et une escroquerie lorsque l'on compare ce qui est proposé par ailleurs (Luxembourg-Napoli-Luxembourg 150€ par ex.).
Nous avons fait ce même voyage, levée à 0h00 départ en convoi à 04h00 et ensuite frayeur de tous les instants en observant la façon imbécile, sinon criminelle de conduire, en pleine nuit sur cette petite route pompeusement baptisée Autoroute.
Au retour deux passagers se manifestent auprès de l'accompagnateur pour lui faire remarquer que le chauffeur montre des symptomes d'endormissement . Sourires 🤪
Il faudra l'intervention d'un de mes amis, chauffeur professionnel, pour qu'enfin les responsables de cette triste équipée interviennent !!!
En dehors du niveau des chauffeurs recrutés je suis révolté de la négligence coupable dont font preuve les agences de voyages qui organisent ces transports. Il n'y a pas d'argument économique valable pour justifier ces errements. Le voyage est facturé 90€ par personne !!! une fortune en Egypte et une escroquerie lorsque l'on compare ce qui est proposé par ailleurs (Luxembourg-Napoli-Luxembourg 150€ par ex.).
Bonjour
Pour nous rendre en Thaïlande, nous avons une escale de 3h40 au Caire via Egyptair, donc terminal 3. Pouvez-vous me dire si des boutiques ou restaurants sont disponibles et s'ils prennent les euros ou non ?
La question est de savoir si je pars avec quelques devises ou non.
Merci à vous
Tyto~
Pour nous rendre en Thaïlande, nous avons une escale de 3h40 au Caire via Egyptair, donc terminal 3. Pouvez-vous me dire si des boutiques ou restaurants sont disponibles et s'ils prennent les euros ou non ?
La question est de savoir si je pars avec quelques devises ou non.
Merci à vous
Tyto~
Bonjour je pars dans 1 mois en Égypte, et plus précisément au Caire, à Assouan, à Luxor, à Hurghada puis à Suez. Croyez-vous que nous pouvons simplement débarquer sur place avec notre Lonely Planet et/ou Guide du Routard et magasiner les hôtels pas cher ou on doit absolument réserver quelques jous à l'avance par internet ?
Merci à l'avance pour vos réponses ! :)
Merci à l'avance pour vos réponses ! :)
Bonjour, nous partons en égypte le 6 octobre pour une semaine de croisière + 1 semaine à hourghada. J'aurai aimer savoir s'il faut changer l'argent avant de partir ou bien sur place ? Merci pour vos réponses.
Bonjour,
Je pars pour l'Egypte le 23 octobre avec un groupe et je viens d'avoir des informations de mon TO. Parmi ces informations, on me donne des barèmes pour les bakchich :
- Personnel du bateau et hôtel : 5$US par jour par personne - Aux guides : 3$US par jour par personne - Aux chauffeurs : 2$US par jour par personne
Je trouve que ça fais cher quand on paie le gros prix pour un voyage de 2 semaines en Egypte à partir du Canada.
Est-ce réellement la norme? Et de ce que je vois sur divers sites, on va se faire achaler sans arrêt par tout autre personnes pour avoir des pourboires.
Est-ce que je devrais plutôt donner les pourboires en LE et combien?
SVP aidez-moi, j'essaie de planifier combien j'emmene d'argent avec moi et je m'arrache les cheveux!!! 😮
Merci!
Annie
Je pars pour l'Egypte le 23 octobre avec un groupe et je viens d'avoir des informations de mon TO. Parmi ces informations, on me donne des barèmes pour les bakchich :
- Personnel du bateau et hôtel : 5$US par jour par personne - Aux guides : 3$US par jour par personne - Aux chauffeurs : 2$US par jour par personne
Je trouve que ça fais cher quand on paie le gros prix pour un voyage de 2 semaines en Egypte à partir du Canada.
Est-ce réellement la norme? Et de ce que je vois sur divers sites, on va se faire achaler sans arrêt par tout autre personnes pour avoir des pourboires.
Est-ce que je devrais plutôt donner les pourboires en LE et combien?
SVP aidez-moi, j'essaie de planifier combien j'emmene d'argent avec moi et je m'arrache les cheveux!!! 😮
Merci!
Annie
Bonjour à tous,
fin aout 2012 je pars pour 15 jours à Hurghada nous souhaiterions visiter LOUXOR j'aurais aimé savoir si des personnes l'on fait a cette période et surtout si la chaleur est supportable ou bien remettre cette sortie à une autre période de l'année.
autre question je souhaitais reverser mes excursions avec EXCURSION HURGHADA quelqu'un l'a dit dejà fait ?
je pars à l'hotel MAMLOUK
merci pour vos temoignages.
ISABELLE
fin aout 2012 je pars pour 15 jours à Hurghada nous souhaiterions visiter LOUXOR j'aurais aimé savoir si des personnes l'on fait a cette période et surtout si la chaleur est supportable ou bien remettre cette sortie à une autre période de l'année.
autre question je souhaitais reverser mes excursions avec EXCURSION HURGHADA quelqu'un l'a dit dejà fait ?
je pars à l'hotel MAMLOUK
merci pour vos temoignages.
ISABELLE
J’ai longuement réfléchi avant de poster ce message.
Je sais que je vais avoir beaucoup d’opposants, mais il me semble nécessaire d’informer et de prévenir les éventuels candidats à un voyage individuel en Egypte.
Je vais simplement vous faire part de mon expérience personnelle pour un voyage effectué en 10 jours en février 2005, nous sommes un couple d’une quarantaine d’années avec un enfant de 12 ans.
Nous ne sommes ni des novices, ni des bourgeois-bohêmes, ni des routards, mais simplement des touristes normaux, habitués des voyages en individuels (Brésil, Costa Rica, Jamaique, Mexique, Tunisie, Turquie, etc…), et avec un bon niveau de confort.
Pour l’Egypte, vols avec ALITALIA, et ensuite EGYPTAIR pour les vols intérieurs.
Séjour de 5 nuits à Louxor (hôtel Sonesta), et de 5 nuits au Caire (hôtel Nile Hilton)
Nous avons fait les visites habituelles en taxis, bateaux et felouques.
Nous sommes ENCHANTES par l’aspect historique de l’Egypte, en particulier par la beauté et la richesse de certains sites. Nous regrettons toutefois que les tombeaux les plus intéressants de la Vallée des Rois et des Reines soient fermés pour des durées indéterminées…, et que certaines visites aient été perturbées par des « hordes de croisiéristes »…
Par contre, nous sommes réellement DECUS par l’aspect actuel de l’Egypte, du moins pour les régions parcourues.
Nous ne pouvons que regretter que les égyptiens rencontrés soient, pour leur grande majorité, des personnes antipathiques, malhonnêtes, et agressives.
Aucune marque de sympathie nulle part, même de la part des commerçants…
Malhonnêteté sur tout et n’importe quoi, même pour gagner de très petites sommes.
(je ne dis pas voleur, je dis malhonnête)
Agressivité, si vous ne montez pas dans leur taxi, n’achetez pas leur marchandise, nous nous sommes même fait insulter par certains chauffeurs…
Le 100% bakchich égyptien est pénible, plus que la mendicité pratiquée dans d’autres pays, en comparaison, les enfants de Marrakech sont des anges…
Si l’Egypte antique était grandiose, l’Egypte actuelle est d’un niveau de saleté rarement atteint. Il faut éviter à tout prix d’avoir recours aux toilettes, même dans les restaurants « chics ».
Enfin, le sentiment d’insécurité ressenti est important.
Il nous était préférable de se promener à Rio la nuit, qu’au Caire et à Louxor en journée (en dehors de 2 ou 3 rues de l’hyper centre-ville).
Ces commentaires négatifs ne valent que pour les zones visitées et les endroits fréquentés. Il est vrai que nous n’avons pas parcouru les zones rurales, ou non touristiques.
Mais je ne crois que cela soit réellement possible en compagnie d’une femme occidentale, et sans accompagnement policier…
Avec quelques jours de recul, je crois qu’il aurait été préférable de faire ce voyage avec un tour-opérateur spécialisé.
Les visites auraient été plus rapides et moins complètes, mais nous aurions ainsi évité les contacts désagréables avec la population actuelle.
Je ne peux que mettre en garde les candidats à l’aventure individuelle…
Pour nous, l’Egypte n’est pas un pays sympa !
Ces commentaires sont personnels, et je me doute qu’ils vont attirer de violentes réactions .
Nous sommes ici sur un forum, et chacun est libre de défendre son point de vue.
Il ne s'agit aucunement de propos racistes ou islamophobes. Nous ne faisons pas les mêmes commentaires sur le Maroc, la Tunisie, ou la Turquie, pays où nous séjournons régulièrement et où nous retournons toujours avec un grand plaisir.
Je sais que je vais avoir beaucoup d’opposants, mais il me semble nécessaire d’informer et de prévenir les éventuels candidats à un voyage individuel en Egypte.
Je vais simplement vous faire part de mon expérience personnelle pour un voyage effectué en 10 jours en février 2005, nous sommes un couple d’une quarantaine d’années avec un enfant de 12 ans.
Nous ne sommes ni des novices, ni des bourgeois-bohêmes, ni des routards, mais simplement des touristes normaux, habitués des voyages en individuels (Brésil, Costa Rica, Jamaique, Mexique, Tunisie, Turquie, etc…), et avec un bon niveau de confort.
Pour l’Egypte, vols avec ALITALIA, et ensuite EGYPTAIR pour les vols intérieurs.
Séjour de 5 nuits à Louxor (hôtel Sonesta), et de 5 nuits au Caire (hôtel Nile Hilton)
Nous avons fait les visites habituelles en taxis, bateaux et felouques.
Nous sommes ENCHANTES par l’aspect historique de l’Egypte, en particulier par la beauté et la richesse de certains sites. Nous regrettons toutefois que les tombeaux les plus intéressants de la Vallée des Rois et des Reines soient fermés pour des durées indéterminées…, et que certaines visites aient été perturbées par des « hordes de croisiéristes »…
Par contre, nous sommes réellement DECUS par l’aspect actuel de l’Egypte, du moins pour les régions parcourues.
Nous ne pouvons que regretter que les égyptiens rencontrés soient, pour leur grande majorité, des personnes antipathiques, malhonnêtes, et agressives.
Aucune marque de sympathie nulle part, même de la part des commerçants…
Malhonnêteté sur tout et n’importe quoi, même pour gagner de très petites sommes.
(je ne dis pas voleur, je dis malhonnête)
Agressivité, si vous ne montez pas dans leur taxi, n’achetez pas leur marchandise, nous nous sommes même fait insulter par certains chauffeurs…
Le 100% bakchich égyptien est pénible, plus que la mendicité pratiquée dans d’autres pays, en comparaison, les enfants de Marrakech sont des anges…
Si l’Egypte antique était grandiose, l’Egypte actuelle est d’un niveau de saleté rarement atteint. Il faut éviter à tout prix d’avoir recours aux toilettes, même dans les restaurants « chics ».
Enfin, le sentiment d’insécurité ressenti est important.
Il nous était préférable de se promener à Rio la nuit, qu’au Caire et à Louxor en journée (en dehors de 2 ou 3 rues de l’hyper centre-ville).
Ces commentaires négatifs ne valent que pour les zones visitées et les endroits fréquentés. Il est vrai que nous n’avons pas parcouru les zones rurales, ou non touristiques.
Mais je ne crois que cela soit réellement possible en compagnie d’une femme occidentale, et sans accompagnement policier…
Avec quelques jours de recul, je crois qu’il aurait été préférable de faire ce voyage avec un tour-opérateur spécialisé.
Les visites auraient été plus rapides et moins complètes, mais nous aurions ainsi évité les contacts désagréables avec la population actuelle.
Je ne peux que mettre en garde les candidats à l’aventure individuelle…
Pour nous, l’Egypte n’est pas un pays sympa !
Ces commentaires sont personnels, et je me doute qu’ils vont attirer de violentes réactions .
Nous sommes ici sur un forum, et chacun est libre de défendre son point de vue.
Il ne s'agit aucunement de propos racistes ou islamophobes. Nous ne faisons pas les mêmes commentaires sur le Maroc, la Tunisie, ou la Turquie, pays où nous séjournons régulièrement et où nous retournons toujours avec un grand plaisir.
Bonjour à tous,
je suis nouveau sur ce forum et je désir poser une question. Voilà je suis passionné de voyage et surtout en voiture. J'aime énormément conduire, ce qui fais que lorsque je voyage je peux vivre 2 passions en même temps. En plus le fait de pouvoir m'arrêter quand je veux, de prendre la route que je désire, on a un sentiment de liberté. Enfin, c'est mon avis. J'ai le projet de partir en voiture en Egypte depuis la Belgique. Oui, vous allez me dire que je suis fou, ce qui est peut-être vrai mais bon. Est ce que certaines personnes l'on déjà fait? Quelle route est la meilleur; par la Turquie et ensuite redescendre vers l'Egypte ou alors par la Grèce puis le bateau? Est-il aussi facile de passer les frontières?
Merci pour ces renseignement
je suis nouveau sur ce forum et je désir poser une question. Voilà je suis passionné de voyage et surtout en voiture. J'aime énormément conduire, ce qui fais que lorsque je voyage je peux vivre 2 passions en même temps. En plus le fait de pouvoir m'arrêter quand je veux, de prendre la route que je désire, on a un sentiment de liberté. Enfin, c'est mon avis. J'ai le projet de partir en voiture en Egypte depuis la Belgique. Oui, vous allez me dire que je suis fou, ce qui est peut-être vrai mais bon. Est ce que certaines personnes l'on déjà fait? Quelle route est la meilleur; par la Turquie et ensuite redescendre vers l'Egypte ou alors par la Grèce puis le bateau? Est-il aussi facile de passer les frontières?
Merci pour ces renseignement
🙂🙂 Bonjour..
Il y a tant de choses à savoir quand on ne connaît pas la place qu'on va visiter..
Toutes les infos sur l'Égypte nous sont très utiles.
Voici la question de la journée:
Peut-on payer avec des chèques de voyages les hôtels, les trains, les restaurants, les entrées aux pyramides et musées?.. sinon.. donnez-moi des idées SVP
Merci
Gab 🙂🙂
Il y a tant de choses à savoir quand on ne connaît pas la place qu'on va visiter..
Toutes les infos sur l'Égypte nous sont très utiles.
Voici la question de la journée:
Peut-on payer avec des chèques de voyages les hôtels, les trains, les restaurants, les entrées aux pyramides et musées?.. sinon.. donnez-moi des idées SVP
Merci
Gab 🙂🙂
Bonsoir,
Je pars 1 semaine avec mon ami en Égypte. Nous avons prévu un budget pour le reste, mais je ne sais pas comment évaluer la somme necessaire pour l'achat de souvenirs. Je souhaite acheter quelques souvenirs pour moi meme, et éventuellement des cadeaux pour des proches. Pas énormément, mais quand meme... A votre avis, combien peut-on prévoir? ou vous mêmes, combien avez vous dépensé niveau souvenirs, lors de votre séjour? Merci pour vos conseils.
Je pars 1 semaine avec mon ami en Égypte. Nous avons prévu un budget pour le reste, mais je ne sais pas comment évaluer la somme necessaire pour l'achat de souvenirs. Je souhaite acheter quelques souvenirs pour moi meme, et éventuellement des cadeaux pour des proches. Pas énormément, mais quand meme... A votre avis, combien peut-on prévoir? ou vous mêmes, combien avez vous dépensé niveau souvenirs, lors de votre séjour? Merci pour vos conseils.
Bonjour à tous,
Je vais bientôt partir en Egypte et je souhaiterais savoir : si les cartes visa sont acceptées facilement si il est aisément possible de faire un retrait via carte ou à une agence.
Dois-je prendre un maximum d'argent avant de partir ? En dollars ou en euros ou encore moitié-moitié ?
Merci pour vos réponses. Hansa
Je vais bientôt partir en Egypte et je souhaiterais savoir : si les cartes visa sont acceptées facilement si il est aisément possible de faire un retrait via carte ou à une agence.
Dois-je prendre un maximum d'argent avant de partir ? En dollars ou en euros ou encore moitié-moitié ?
Merci pour vos réponses. Hansa
Nous envisageons de partir en Egypte au mois de mars, en quelle devise devons-nous prendre notre argents € ou $us ou pouvons-nous changer nos € en monnaie égyptienne au fur et à mesure de nos besoins ? (-->achats de cadeaux, pourboires, ...)
Merci
EVY59
Au grand dam des uns et aux plaisirs des autres, voici LES questions.
Dans quel monnaies doit-on ou peut-on donner du pourboire en Égypte ? Tand qu'à y être, Combien vallent les prestations, informations et/ou services et dans quels devises ?
Bienvenue aux débateurs...😉
Dans quel monnaies doit-on ou peut-on donner du pourboire en Égypte ? Tand qu'à y être, Combien vallent les prestations, informations et/ou services et dans quels devises ?
Bienvenue aux débateurs...😉








