Discussions similar to: Rif marocain
FR
Voyage routard dans le Rif marocain
j aimerai passer quelques semaines au maroc, tout d abord dans le rif, pour gouter aux specialites locales, puis la route classique jusqu au desert; je n ai aucune idee du prix/par jour.j ai l habitude de voyager en routard . merci d avance olivier
Open
Camping à Chefchaouen avec tour VTT le 5 septembre
Salut à tous,

Je compte faire un camping dans le Rif Marocain, avant tout, quiconque possède un VTT et a la possibilité de camper dans ce domaine, est le bienvenu avec toute la coordination que je pourrai entamer avec la personne pour pouvoir profiter pleinement du domaine.. Bref ^^

Alors, du côté du VTT, techniquement je pense que je pourrai m'en occuper, préparation et matériels "dont j'aurai le poids total bien évidemment pour le port dans le sac", je suis débutant, donc je découvre surtout sur le net "heureusement qu'il y a des gens qui en savent des choses et qui partagent, un grand merci d'ailleurs :p", une seule grande surface est accessible dans notre ville: KOODZA qui importe pas mal de trucs à prix discount, et il y a de tout.

Du côté du matériel pour camping, pour le moment étant seul, je pense porter une tente Decathlon pour 2 personnes pour un peu de confort et d'espace, le sac de couchage je l'ai ainsi que le matelas. Par contre le Sac... :X

Mon petit gros soucis, je fais 1m83, je suis assez maigre, tenez vous bien 62 Kg .. pour un fumeur bref on va pas s'attarder sur ça, je peux porter jusqu'à 14kg pour un voyage pareil malgré tout, mais je ne sais pas quoi y mettre, quel volume de sac choisir, "Mon VTT supportera facilement un poids allant à 75Kg avec suspension" et quoi mettre dans le Sac ?

Je vois des listes un peu partout, mais je cherche plutôt le strict minimum, pour un voyage dans un lieu assez chaud, frais et peut-être froid, ça se passerai en semaine (ou plus) du 5 Septembre 2011 à plus de 1400m d'altitude.

Hygiène/santé, vêtements, nourriture "spéciale pour trajet, le reste j'aimerai même savoir comment on prépare des trucs ou des plats simples à partir de trucs achetés sur place -légumes, fruit, viandes-"

J'attends votre aide, tout conseil est accepté et discuté surtout, sur ce, je vous souhaite de très bons voyages :D de très bon trips pour certains ;) !
Open
Voyage de noces Maroc ou Turquie
bonjour,

SVP pour voyage de noce vous me conseillez de choisir maroc ou turquie ( FIN MOIS AOUT) ??????????? j'ai jamais visité les deux avant.

j'attend vos réponses c'est très uuuuuuuuurgent.

Merciiiiiii.
Open
Quelques informations sur le Rif et la côte marocaine
J'ai posé quelques questions avant de partir alors je reviens pour donner quelques retours d'informations quoiqu'il n'y ait pas grand chose de nouveau par rapport à ce que j'ai lu. Entre Fes et Ketama il faut compter 4-5 heures de routes, la route est très belle mais toute en virages. 30km avant ketama j'ai rencontré les fameux revendeurs en mercedes, pas agressif mais lourds et insistants. Ils lachent l'affaire quelques kms avant la ville. J'ai pas eu l'impression que la ville en elle-même soit spécialement dangeureuse mais bon je me suis seulement arreté à station essence. Entre Ketama et El Jebha j'ai mis environ 2 heures. Je précise que j'étais en clio de location. Quelques kms à l'Est de Ketama sur la route de Al Hoceima on tombe sur un panneau indiquant El Jebha. Seulement dès le croisement c'est de la piste de caillou, qui alterne, avec de la piste en terre, et une route à moitié effondrée où il faut sans cesse zigzaguer pour tenter de rouler dans les trous les moins gros ! Bien que le temps soit très sec il faut passer dans une grosse flaque pas très rassurante dans le premier tiers du parcours. Sinon la region est magnifique bien sur et les gens très sympas. En sortant de la piste il reste 20km de la fameuse rocade en très bonne état (normal c'est neuf) jusqu'au village de El Jebha qui lui est assez boueux. L'hotel en face du port est sympa et pas cher, ils proposent des tagines à 50dh ou d'autres plats à condition de commander à l'avance. Seul problème l'odeur de poisson du port en face de l'hotel est désagréable. Depuis le village il y a un sentier qui monte vers l'Est jusqu'à un rocher puis redescent dans une superbe crique avec une plage de gallet. La route entre El Jebha étant selon tous les avis horrible pendant les travaux qui sont loin d'etre terminés, j'ai repris la route jusqu'à Chefchaouen. Rien de spécial à dire sur la route c'est long car il y beaucoup de virages bien sûr. A Chefchaouen l'hôtel Mauritania n'a pas respecté ma reservation je suis allé à l'hôtel Barcelona pas super propre mais sympa et joli terrasse, puis l'hôtel Yasmina très propre et un poil plus cher (180dh à 2). A Chefchaouen le guide officiel rencontré par l'intermédiaire de l'hotel Barcelona demande 400dh par jour. Trop pour moi, on part seul avec les indications du lonely planet. La route pour Azilane est très facile en suivant la route des 4x4 depuis le camping de Chefchaouen. C'est magnifique bien sur. A Azilane l'auberge (ils ont un site internet) est très confortable, le proprio très sympa demande 200dh par personne bouffe comprise c'est très cher surtout qu'il n'est pas radin sur la quantité. Depuis Azilane le sentier jusqu'à Akchour est un peu plus compliqué il y a des fleches mais c'est pas super clair sans carte, heureusement les habitants (très nombreux dans les montagnes c'est la période de recolte) nous indiquent la direction. Aucun problème de sécurité malgrés l'omniprésence de la culture de plantes locales les gens sont très cools et ont l'habitude de voir des touristes. Lorsqu'on arrive à la rivière le chemin est plus simple en suivant la rivière et les indications du lonely on trouve facilement. A Akchour il y a des cafés, restaurants, et épiceries. Contrairement à ce que j'ai lu il n'y plus besoin de guide pour le pont de dieu. Depuis la station des grands taxis, il faut suivre la rivière du coté droit. Il y a un sentier c'est toujours tout droit en montant la montagne. En passant du coté droit aucun besoin de traverser la rivière, sauf si on veut se baigner bien sur. Jusqu'à 17-18H il y a des grands taxis pour Chefchaouen pour 25dh la place. Je n'ai pas testé l'hebergement à Akchour, il y a une auberge assez chere (300dh par personne repas compris), plusieurs campings au bord de la rivière, et semble-t-il des habitants qui louent des chambres pour moins cher. La route de Chefchaouen à Oued Laou est vraiment mauvaise sur 10km. Ca roule très bien sur l'essentiel du trajet, mais sur 10km c'est une piste et route défoncée avec des passages très humides et profonds malgrés le temps sec. Je ne suis passé que rapidement en voiture au souk qui m'a pas vraiment attiré comme j'avais pu le lire mais peu etre que j'aurai du m'arreter. La plage de Oued Laou est très sympa mais malheureusement l'hotel était plein je n'avais pas pu reserver car le numéro de téléphone indiqué dans les guides est faux ils en ont changé. Je suis donc parti Tétouan la route Oued Laou Tetouan est en travaux mais c'est beaucoup mieux celles de El Jebha de Chefchaouen Oued Laou ca roule doucement mais correctement sans passage difficile. J'ai bien aimé Tetouan la ville est pas trop grande, entourée de montagnes, la médina pas trop touristique est agréable et interressante. Le roi étant à Tetouan tous les hôtels étaient pleins j'ai dormi à M'Diq à 20minutes en autoroute, 300dh la chambre double à l'hotel playa face à la mer, station balnéaire bétonnée mais reposante. Si c'était à refaire je partirais sans voiture, en prenant les transports publics avec une tente j'irai me balader autour d'El Jebha jusqu'à Oued Laou et dans le parc naturel près de Chefchaouen. C'est une région magnifique qui cumule mer, montagnes, rivières et forêts. Les habitants du rif sont fiers de leur traditions mais pas du tout fermés comme on peut lire ici et là.
Open
Le Nord du pays marocain
🙂 HellÖÖ avec l'arrivée du printemps l'envie de mieux connaitre le nord du maroc mi avril debut mai 🙂 - j'envisage l'amerrissage depuis sete juska tanger ou nador (idem le retour).

1 : si j'arrive à Nador port, comment aller au centre ville? quel hotel ? 2 : de nador, est-ce intéressant d'aller juska Oujda ? et ensuite continuer vers Fès, rabat, chaouen, tetouan, et finir à tanger. 3 : vais-je trouver 1 chambre 20/25e environ en solo avec douche? car il me semble que le nord reste cher, ou le net me tromperait-il? 😠 nador-oujda petet pas le plus touristique mais j'ai envie de troquer le sud pour le nord 😏 Merciiiiii pour vos conseils
Open
Parcours sur l'Atlas marocain et algérien
Chers amis et frères du maghreb, Pouvez vous me dire, s'il est possible, de faire un parcours suivant à la fois les montagnes de l'Atlas marocain et algérien sans coupures? Est ce qu'il est vrai que les frontières sont complètement fermées et que personne n'a jamais pu faire ce périple dans l'Atlas sur toute sa largeur? Je ne veux surtout pas que ce sujet tourne en débat politique mais seulement pour savoir si cette belle aventure montagneuse est réalisable? Bien amicalement, Anouar
Open
Patrouilles en vue sur les sites touristiques marocains
Bonjour à tous ,

Je viens juste de rentrer d'un séjour de 3 semaines au Maroc . Aucun soucis : je me suis ballader seul et sans crainte dans les médinas , meme dans des ruelles désertes de jour ou à la nuit tombée . Idem dans les palmeraies. Population toujours aussi accueillante dans toutes les villes .

A Meknes , Tanger et surtout Marrakech des patrouilles à trois ( = deux militaires armés + un policier ) sont visibles sur les lieux touristiques .

Quelques infos supplémentaires : Traversée du RIF entre Taza et Al Hoceima : travaux en cours à partir de Taza pour refaire une nouvelle route . Beau parcours sur la seconde moitié de ce tronçon .

Superbe route entre Al Hoceima et Chefchaouen , empruntant parfois les cretes avec superbes vues sur les montagnes et vallées verdoyantes du RIF . Du coté de Targuist pas mal de champs " d'herbe à faire rigoler " de visibles !!! Chefchaouen : toujours aussi adorable.

Gorges du Todra : l'hotel les Roches à l'entrée des gorges , est fermé suite à la chute de rochers. Heureusement pas de blessés à deplorer .

Aeroport de Casa : pour les formalités de Police sortie/entrée il n'y a plus plusieurs files individuelles en face chaque guichet . Une file unique a été instaurée et des qu'un guichet se libère , on va s' y presenter . Du coup la file d'attente avance plus rapidement

Train marocains : La numerotation des sieges est parfois fantaisiste en première classe . En général le wagon N°1 de la premiere classe n'est pas celui derriere la loco ou tout en queue , c'est celui qui est accroché à un wagon de seconde. Je prends un autre exemple : Dans les voitures style Corail donc sans compartiment , le siege attribué 16 par exemple n'est pas apres 10,11,12, ...15 lesquels sautent à 20,21,22... . Le "siège fantome" se situe à l'autre extrémité du wagon sans repérage !!! et normalement devrait etre une place attribuée à mutilé, femme enceinte .. Sinon 17,18,19 Woualou . Les "trous" dans la numerotation semblent frequents . Ne pas s'affoler , guetter le controleur , lui sait comment cela fonctionne .

Bonne lecture Jean
Open
Nord-Est marocain: principaux attraits de cette région frontalière?
Bonjour à tous!

Si les villes impériales, le grand sud et la côte atlantique sont les plus souvent ciblés, qu'en est-il de l'est du pays et plus précisément de la région d'Oujda à Mellila? Quels sont les principaux attraits de cette région frontalière hormis la proximité de la mer? Rando?Lieux culturels?

Merci à vous!
Open
Maroc: visiteurs sur la région orientale ou rif?
Bonjour

j'ai beaucoup lus dans le forum sur les expériences des voyageurs, et je trouve que c'est vraiment magnifique mais seulement j'ai remarqué que tout le monde visite la région atlas et Sahara de Maroc.

je demande pourquoi c'est rare qu'on trouve des voyageurs qui visite la région orientale ou rif .même si cette région et magnifique et plein d'endroit a visiter et a voire.(plages sauvages monuments historique foret...ex)

et encore c'est Juste une question
Open
Étapes entre Casablanca et Marrakech avant un trek dans le grand Sud marocain?
Bonjour à tous,

Nous partons pour le Maroc fin avril prochain. Nous arrivons à Casa pour voir des amis, nous pensons y rester un ou deux jours puis nous disposons de 3-4 jours de libres avant d'entamer un trek d'une semaine au départ de Marrakech (Vallée du Draa via Agdz et Ouled Driss, Erg Chegaga retour via Tizi'Tichka). Après le trek nous aurons ensuite 1 ou 2 jours sur Marrakech. Du coup se pose la question de notre itinéraire entre Casa et Marrakech. Nous aimerions aller à Fès mais on se demande si c'est possible de le faire sur une journée de Casa puisque cela n'est pas vraiment sur la route de Marrakech... Ensuite nous sommes à la recherche de paysages différents de ce que l'on va voir pendant le trek, alors on pensait de préférence Anti-Atlas (avec notamment Tafraout Vallée Ammeln car moins fréquenté par les touristes) ou vallée de Dadès/vallée des roses. Je me demande si on a pas intérêt à faire Fès de Casa sur une journée A/R puis rejoindre Marrakech de Casa et ensuite de Marakkech partir en excursion puisqu'il n'y a pas grand chose entre Casa et Marrakech. Est-ce que l'anti-atlas est trop éloigné de Marrakech pour envisager d'y aller sur deux jours 1 nuit sur place? Qu'en pensez-vous? Merci d'avance pour vos conseils avisés et à bientôt :-)
Open
Circuit de quatre jours nord du Maroc et Rif?
Bonjour tout le monde

Je souhaite un bon Ramadan a tout le monde

En fait, Je souhaite revenir au Maroc, et cette fois pour une semaine, j'aimerai faire avec des amis, un circuit dans le nord du Maroc, le circuit a partir de Chefchaoun ou Tetouan pour aller arriver a Hoceima

Sachant que j'aurai que 4 jours pour ce circuit, quelle circuit vous pouvez me conseiller ??

Est ce que la route est goudronné et il y a une partie de piste ?

Je vous remercie d'avance pour vos reponses

Julia Dubois
Open
Asilah / Larache / Moulay-Bousselham / Kénitra: où aller?
Bonjour bonjour, A salam alaykoom ramatoullah t'aala y barakatou

Voila je recherche un petit coin sympa dans la zone indiquée dans le titre cad entre

Kenitra et Assilah

C'est une zone que je ne connais pas

Pour passer quelques jours en famille.

Je ne veux rien de touristique en soit juste un coin " à la marocaine" avec location d'appart ou d'hotel pour passer un moment au bord de l'eau ce été..

S'il n'y a pas , peu de touriste ou que des autochtones cela me va.
Open
Tips for Northern Morocco Itinerary
Good evening, everyone!

I’m reaching out to gather your thoughts on an itinerary (10 days... or more?) I’d like to do at the beginning of June 🙂.

Just so you know, I’m planning to do this trip solo (25 years old), using only public transport and just a backpack. I’ve already been to Marrakech and climbed Mount Toubkal two years ago...

I’ll be arriving in Tangier. Day 1-2: Explore the city center, hike around Cap Spartel... Day 3: Stop in Tetouan Day 4-5-6: Chefchaouen and a day hike in the Rif Mountains Day 6-7: Discover the city of Fes (I’ve heard so many great things!!) Day 8: Stop in Meknes and possibly visit the historic site of Volubilis Day 9-10: Rabat (I’ve heard mixed things... some good, some bad) After that, I have the choice of heading back to Tangier for my return flight... or going down to Agadir (also a possible return flight) and extending my trip by 5 days :)

From what I can tell, everything is well connected by bus (CTM) or train (ONCF). Another question: Is the vibe in Moroccan youth hostels for meeting people the same as what you’d find in Western Europe?

Thanks in advance for your replies and your kindness! 😊
Open
Nord du Maroc: circuit Nador - Tanger
Bonjour à toutes et à tous,

J'ai pris un vol "aller" Nador et un vol "retour" Tanger Pouvez vous me conseiller un circuit de Nador à Tanger du 23/09 au 05/10 sachant que je connais Chefchaouen, Tétouan, Martil et Tanger. Qui peut me renseigner sur les hotels petit-budget de Nador, Al-Hoceima et puis où aller ensuite ? Je voyage uniquement en transports locaux. Bref, un itinéraire sympa ! je compte sur vous, merci

Alain
Open
Où loger à Tifnit au Maroc
Bonjour, Nous sommes un couple avec deux jeunes enfants. Nous aimerions passer quelques jours à Tifnit en juillet. Nous sommes à la recherche d'hébergements si vous en connaissez.

Merci
Open
Séjourner au Maroc sans être mariés?
Bonjour

peut-on aller dans un hotel ou un riad sans etre mariés ? Nous sommes un couple francais avec un enfant. Il me semble avoir lu que des riad refusent les couple snon mariés, c'est vrai ? merci
Open
Itinéraire Maroc: de Fès à Marrakech
Hello,

J'ai besoin de vous, les passionnées du Maroc !!

Je pars le 10 sept, j'atterris à Fès, avec mon sac à dos, je ne compte pas louer de voiture, bouger en taxi, train et bus, je n'ai aucune réservation hôtel mais un budget pour me loger, je ne compte pas prendre ma tente, je suis dans l'esprit de rencontrer, partager, ne pas manger dans les restos à tourist , j'aimerais manger avec les vrais Marocains, mais comment vais je être accueilli dans ces lieux non touristique, bien j'en suis sur ?? Je repars le 27 de Marrakech alors j'ai besoin de vous pour peaufiner mon itinéraire ! J'avais pensé à ça :

- Fès

- Meknès

- la je ne sais pas entre Rabat ou Casablanca ( pas les deux je ne veux pas perdre mon temps dans les grandes villes )

- El Jadida

- Safi ( mais j'entend pas que du bien de Safi alors ?? )

- Essaouira ( j'entend que du bien a part le temps quelque fois capricieux )

- la je ne sais plus si je dois tracer direct pour Marrakech en passant par Chichaoua ou descendre sur Agadir pour récupérer Marrakech par la Route 203 et me faire le Mont Toubkal, la je ne sais pas trop , je compte sur vous ;)

- puis direction Ouarzazate ( 2 arrêt / Telouet etAït Ben Haddou )

- et la je suis perdu les amis , j'ai envie de paysage , de ces vallée qui ont l'air magnifique , de rencontrer des gens , es ce qu'il me restera beaucoup de temps ( ne pas oublier que je dois retourner sur Marrakech ) es ce que je devrais louer une voiture de Ouarzazate et profiter pleinement des paysages ??? dites moi vous ce que vous ferez après Ouarzazate je suis perdu !

Voila je compte sur vaux réponses, je vous remercie pour le temps que vous avez passé a lire ce spot et si vous êtes sur le point de partir en road trip , alors profitez ;)

Peace
Open
Itinéraire de dix jours au Maroc, départ de Fès
Bonjour a toutes et tous.

Nous souhaitons avec mon amie partir au maroc pour la période entre noel et le jour de l'an

LE BUT DE NOTRE SéJOUR EST DE PARTIR DE FEZ ET VISITER PLUSIEUR VILLES Nous ferions dans l'idée de base une descente jusqu'à Zagora et Ouarzazate Nous souhaitons louer une voiture et faire notre petit périple.

Je précise que nous sommes déjà allé a MARRAKECH plusieurs fois et qu'y repasser n'est pas nécessaire. Avez vous des informations a nous communiquer? un itinéraire a nous proposer ? des lieux a visiter en priorité? Des points de chute pour dormir ? bref , toutes information est bonne a prendre

Merci d'avance pour vos informations yann et delphine
Open
Maroc: vacances réussies! Merci au forum!
Arrivée à Marrakech sous le soleil!Dépaysement total dès la sortie de l'aéroport. La place Djemma El F Na dès le 1er soir:étourdis par les bruits, les odeurs, le monde entier qui va et qui vient parmi les Marocains.Quelle ambiance! Nuit à l'hôtel Toulousain, accueil et services très gentils, chambres propres et petit déjeuner copieux servi sous l'oranger du patio. Le lendemain, visite des souks, promenade dans la médina, visite de la médersa(magnifique), la place des ferblantiers avec ses cigognes et retour à l'hôtel, épuisés mais tellement contents! Une bonne nuit et on réceptionne la voiture(logan de chez Medloc)et direction les cascades d'Ouzoud.Impressionnantes cascades vues d'en haut et vues d'en bas.Traversée en empruntant le petit bac pittoresque, décoré à la marocaine.Très sympa! Puis en route pour Imi N Ifri, étonnante arche naturelle au-dessus de l'oued.Nuit au gite d'étape Thami.Bien accueillis, bien nourris et bien reposés, on repart le lendemain matin pour la vallée de la Tessaout en direction de Skoura.Sublimes paysages de montagnes.Aucune circulation.Mais des petits écureuils qui traversent la route de temps en temps.Arrivés à Skoura en fin d'après-midi et installation au gite-kasbah LA PALMERAIE.Accueil chaleureux de toute la famille dans cette grande maison en bordure de la palmeraie.Dès le lendemain, après un super petit déjeuner pris sur la terrasse où on a mangé nos premiers baghirs(crêpes 1000 trous), on s'en va avec Mohamed, notre hôte, pour une promenade-découverte de la palmeraie, des différentes kasbahs(berbères, juives, arabes), Mohamed nous explique le partage de l'eau si précieuse ici, les cultures, la vie dans une palmeraie.On visite même une vieille kasbah encore occupée par une famille, on y découvre le caravansérail, les logements, la partie réservée aux animaux, les outils...Une vraie découverte pour nous!A midi, repas au jardin;tajine aux amandes et aux pruneaux, délicieux!L'après-midi, on va voir le village d'Afra et ses jardins(très intéressants) et au retour on s'arrête chez Mohamed le potier de la palmeraie, tout en sourire et en gentillesse lui aussi.Il fait des merveilles(cheminées par exemple)avec trois fois rien.Dîner sur la terrase de la kasbah, Ghislane a préparé des pizzas berbères.Le lendemain, direction la vallée des amandiers après le petit déjeuner(crêpes messemens).En chemin, on visite la mine de sel, des conditions de travail qu'on n' imagine pas...Arrêts-photos nombreux:villages de terre, oueds géants, ruchers collectifs, scènes de vie...Pique-nique au bord de l'eau, sandwich au fromage de Skoura... Randonnée à pied à travers les jardins et les ruisseaux.Super!Au retour, on se régale d'un délicieux couscous, et on découvre la technique des boulettes de semoule de couscous!Mais trop compliqué pour nous!ça demande un peu d'entraînement!Le lendemain, Mohamed propose de nous emmener dans la vallée des roses et d'aller rendre une visite aux bergers-nomades.On y sera très gentiment accueillis.C'est un peu délicat, on ne veut pas imposer notre présence et déranger mais on nous offre le thé, le pain et l'huile et les enfants sont heureux de nous montrer leurs animaux.On leur laisse un peu d'argent pour les remercier.A notre départ, ils s'en vont avec les ânes pour la corvée d'eau.Leur vie n'est pas facile et c'est peu de le dire!L'hiver doit être compliqué!Le soir, on ne couche à l'Hôtel Awayou, bien au calme, on est les seuls ce soir-là. A Bientôt pour la suite...Je suis trop bavarde...
Open
Entre 17 et 20 jours au Maroc
Bonjour, Je sais qu'il y a beaucoup de rubrique sur le Maroc. Par contre, je n'en ai pas trouvé une récente concernant mes interrogations. Je veux partir entre 17 et 20 jours au Maroc ( dépendamment des billets d'avion, vu que je pars du Québec, ce n'est pas donné) soit fin juin début juillet ou bien fin juillet début août. Concernant cela, lequel entre les deux pensez vous est le mieux? niveau chaleur/touristes même si je sais que en été peu importe le mois les deux sont très présents. J'irais avec ma sœur et voulons louer une voiture. Nous recherchons a faire les villes, mais aussi le désert( pas trop longtemps, avec cette chaleur) , le Haut atlas et le bord de la mer. Je suis consciente qu'en 17 ou 20 jours, nous ne pouvons pas tout voir, mais comme je ne considère pas revenir au Maroc, je veux vraiment voir le max de choses différentes et tout a tellement l'air beau ! Alors je voulais votre avis sur un itinéraire qui permet d'inclure un peu de tout. Par exemple, le bord de mer peut être seulement 2 jours a Essaouira ! Les villes de Marrakech, Casablanca, Fès, Meknès, volubilis semble assez populaire, donc j'aimerais bien les voir.

Merci beaucoup
Open
De Fès à Chefchaouen
Bonjour à tous,

En préparation de quelques jours dans le Nord du Maroc, je viens vers vous (Nous avons déjà voyagé il y a plusieurs années à Marrakech - Essaouira - Vallée du Dadès).

Cette fois nous séjournerons à Fes puis Chefchaouen, et ensuite nous visons Asilah avant de reprendre l'avion (arrivée à Fes, départ de Tanger). Nous avons réussi à choisir notre lieu de séjour à Fes parmi les centaines de riads/dars chambres d'hôtes possibles... incroyable le choix !

Nous louons une voiture à Fes pour partir vers le nord. D'où ma première question : je vois plusieurs itinéraires possibles pour aller de Fes à Chefchaouen. Lequel me recommanderiez vous ? Le plus pittoresque et sûr, pas forcément le plus court ;-) (j'imagine que les jets de pierre et autres arnaques-barrages à kif on fait long feu dans le rif ? :-P) Y a-t-il des points de vue ou des visites intéressantes sur le chemin ?

Nous avons repéré Asilah comme dernière étape avant de rejoindre Tanger (2 nuits, 1 jour complet sur place). Nous souhaitions varier les ambiances, et pourquoi pas voir un peu la mer (même si Tetouan nous tentait également). Qu'en pensez-vous ? Asilah est-elle restée typique ? Avez-vous des conseils d'hébergement - calme + charme et budget env. 50€ avec petit dej à deux ? (le choix est nettement plus restreint qu'à Fes, évidemment)

D'avance merci pour vos réponses, Bon samedi et à bientôt Fabrice

http://www.deloinenlarge.com/
Open
Voyage dans le nord du Maroc
Bonjour, je pars 10 jours au Maroc début octobre(j'arrive et je repars de Fes).Je me déplacerai avec les moyens de transport locaux .Je souhaite visiter Fes, la cote méditerranéenne, Tétouan , Tanger, ?Chefchaouen, Meknes, Moulay-Idriss et Meknes. Qu'en pensez vous? Avez vous des conseils à me donner? Merci d'avance. Christian
Open
Où aller au Maroc cet été?
Salut!

Je pars au Maroc cet été pour une paire de mois (j'y arriverai probablement début juillet... avec le ramadan!) D'aprés ce qu'on m'a dit du climat a cette période, mieux vaut éviter la cote méd. et le sahara bien sur! Par contre a priori dans l'Atlas et le long de l'océan, les températures seront plus clémente (autour de 25°... à -25 selon l'altitude!!?). A vérifier quand mm, si quelqu'un peut confirmer...

Bref, de toute façon, je vise plutot la montagne. Je pense d'abord allez dans le Rif puis descendre vers l'Atlas via Fés et Azrou puis remonter par la cote via Marrakech, Essaouira et Casa voir Agadir si je décide de pousser jusqu'en Mauritanie Sénégal...

Quelle route me conseillerai vous d'emprunter pour visiter le Rif? Les endroits à visiter? Et dans l'Atlas? J'hésite à tirer plein sud d'Azrou vers Errachidia Tinghir et Ouarzazate, ou passer au nord par Khénifra et Marrakesh (Moyen Atlas?).. Qu'est qui vous semble le plus intéressant question paysage, climat...? Des lieux ou sommets à recommander dans l'atlas? Je suis plutot campagne mais quelle sont les villes à ne pas contourner? Fés, Meknes, Marrakech, Casa, Rabat, Agadir??

Enfin, je connais pas du tout le pays (a par la Harira et les makrout!) et j'aime prendre le temps alors je suis preneur de tout bonne idée de visites, rencontres et découvertes sur mon parcours (sites et parc naturels, jolis petit villages, rando sport de plein air, adresse de woofing, écoconstruction...)

Merci à tous pour vos bons conseils!

Mathieu
Open
Week-end à Chefchaouen (Maroc)
Bonjour,

Nous avons décidé de nous rendre à Chefchaouen ce week end & aimerions savoir si certains d'entre vous connaissent cette destination et ainsi nous renseigner si possible : bons plans, hôtels, activités... Et aussi, quelqu'un aurait il une idée du prix du taxi de Ceuta à Chefchaouen? Ou y a t il d'autres alternatives pour s'y rendre?

Merci d'avance !
Open
Dakhla: logements et sites à voir? (Sahara occidental, Maroc)
Bonjour

Voila je prévois d'aller a Dakhla en Mars 2013 aves des amis voila on a réserver des billets d'avion pour 50 euros ( ce qui est super attractive avec easy jet lyon - casablanca ) on a une dizaire de jours pour notre voyage si vous savez des informations sur dakhla -tan tan-layounn ? logements ? sites a voir ? n'hésitez pas merci d'avance
Open
Itinéraire d'un mois en transport en commun au Maroc
Bonjour,

je pars à la mi-juin pour 1 mois au Maroc. Comme nous allons nous déplacer en transport en commun, j'aimerais savoir si mon itinéraire est faisaible en 30 jours.

Casablanca El-Jadida

Marrackech

Aït Benhaddou / Ouarzazate

Gorges du dadès

Mhamid pour erg chigaga

Merzouga

Meknes Fèz

Al-Hoceima

Chefchaouen

Tanger Asilah

Retour à Casablanca

Merci!
Open
Maroc ou Tunisie?
Bonjour à vous tous, Je commence mes recherche pour un voyage en Tunisie de 3 semaines (mois de mars) Nous sommes un couple de 55 ans-, nous avons voyager en sac à dos en long séjour en Asie à plusieurs reprise et nous avons toujours garder en tête de visiter la Tunisie..... En débutant mes recherche je constate que le Maroc est beaucoup plus visiter que la Tunise... Quelqu'un pourrais m'éclairer sur la différence ? Et le pourquoi s.v.p. Lise
Open

You might also like