Discussions similar to: engager humanitaire
FR
Recherche volontariat en Palestine
Bonjour,

Je m'appelle Stef, j'ai 31 ans, je voudrais partir pour trois mois en Palestine comme volontaire. Je suis psy et assistante sociale de formation, ai déjà bosser avec les réfugiés et avec les enfants (animations, enseignement, suivi psy). Je suis prenante pour toutes vos pistes! Merci bp de votre aide et à bientôt

kiss kiss

stef
Open
Cherche à faire du bénévolat en Afrique, Asie, ou Europe du Nord le temps nécessaire
Bonjour,

Je n'ai que 16ans . Je rêve depuis toujours de pouvoir aider les personnes en difficultés ( enfants comme adultes ) . J'aimerais beaucoup concrétiser ce projet. Je serais prête à tout, j'aimerais vraiment donner de mon temps pour aider les personnes en difficultés. Malheureusement, je n'ai pas tellement d'expériences. Est-ce que mon age pose un problème? Pouvez-vous me renseigner sur des associations qui voudraient " m'engager " ?

Merci d'avance, Céline.
Open
S'engager dans l'humanitaire en tant que salarié?
Bonjour a tous !

je suis majeure, je n'ai pas obtenu de diplome, ce qui me passione c'est l'humanitaire. je souhaiterai pouvoir m'engager dans ce type de projet. je suis prete a suivre une formation. des diplomes sont-ils demandés ? que puis-je faire sans bagages professionnels ? connaisseriez-vous des formations qui me permettraient d'aboutir dans mon projet ? merci d'avance a tous !

bonne continuation !
Open
S'engager en famille?
Voilà je me présente en quelques lignes : J'ai 26 ans, je suis mariée et mère d'un petit garçon de 4 ans. Avec mon mari, nous aimerions nous engager dans l'humanitaire, pour plusieurs semaines, plusieurs mois; mais partir en famille ! Je suis en formation animation et ludothéque, mais mes projets ne se mettront pas en route avant début 2009, j'ai alors du temps. J'ai travaillé en école pendant plusieurs mois en tant qu'assistante d'éducation, et j'ai mon BAFA. Mon mari est maçon de formation. Voilà nous voudrions partir, dans un pays francophone si possible (pour l'intégration de notre petit). Peu importe la mission : orphelinat, soutien scolaire, construction de bâtiment, fondation école, ludo ou biblio... Volontaires, disponibles, travailleurs, nous avons tant à donner. Si vous êtes un organisme, une association et que vous avez besoin de nous, si vous savez où nous pourrions nous adresser, merci de nous contacter.
Open
S'engager dans une mission humanitaire
suite a une premiere demarche il y a quelques mois afin de m'engager et n'ayant pas reussi a aboutir, je revien ici afin de trouver des renseignements sur le moyen de s'engager pour une mission humanitaire. il y a telement de site que je ne sais plus ou donner de la tete et ils est tres difficile ( a moin que je ne sois pas douée <<< c'est sans doute ca lol ) de trouver des contacts pouvant me renseigner efficassement . si quelquun pouvai me repondre ca me serai tres util . merci
Open
Je souhaiterais m'engager dans l'humanitaire et partir sur le terrain
bonjour, je viens de quitter la marine apres 10ans de service. je suis mecanicien et comme specialisation motoriste-dieseliste avec des competances en secourisme comme le pse1 et 2, le secourisme de combat... Je souhaiterais m'engager dans l'humanitaire et partir sur le terrain. je n'ai pas de contact dans ce domaine. Donc si des personnes ont des infos ou peuvent me dire comment il est possible de partir, cela pourrait m'etre utile. En vous remerciant d'avance.
Open
Cherche mission humanitaire sérieuse et à longue durée
bonjour,

est il possible de trouver en afrique des contacts serieux pour mission humanitaire de + de 6 mois minimum; actuellement toutes les annonces que je vois s'apparentent plus a des pseudo sejours touristico humanitaires relativement onereux, sans aucune prise en charge minimum sur place et de courte duree Merci d'avance pour les reponses je suis interressé essentiellement par l'Afrique francophone et/ou madagascar Alex
Open
Association humanitaire cherche contacts d'orphelinats à Madagascar
Bonjour, Nous sommes en phase de création d'une association à vocation humanitaire en direction des enfants et familles démunies des régions de Fianarantsoa et Antananarivo. Nous cherchons à entrer en contact avec des orphelinats, centres d'accueil, écoles, de ces régions pouvant être intéressées par un soutien sous forme de parrainage scolaire. Merci d'avance Claude - ladcouvertemadagascar.blogspot.com
Open
Mission humanitaire au Maroc
bonjour je m apelle karine j ai 27 ans, j habite le sud de la france, je suis etudiante infirmiere a la recherche de personnes motivées pour une mission humanitaire dans un dispensaire ou orphelinat au maroc.du 15 aout au 15 septembre 2004

C est ma premiere experience dans le domaine c pour cela q je fais appel a des personnes pour construire un projet ou pour m inclure dans le leur .

E n vous remerciant par avance de votre cooperation

salutations karine
Open
Volontaire cherche mission humanitaire pour l'été 2011
Bonjour!😉

Je suis Laïla, 26 ans, étudiante en sociologie. Je recherche une association ayant besoin de bénévoles pour une action humanitaire durant lété 2011. J'ai étudié l'ethnologie depuis plusieurs années et je suis en quête d'altérité.

Si vous avez des infos pour moi je vous écoute! Merci! 😏
Open
Recherche une association humanitaire au Sénégal
Bonjour,

Je suis une jeune de 25 ans et depuis des années je veux faire de l'humanitaire. Cette année c'est décidé, je travaille en tant que Gestionnaire d'Etudes Cliniques et mon contrat prend fin mi-septembre je ne souhaite pas continuer car mon envie et beaucoup trop forte. Je reviens d'un voyage au sénégal et depuis mon retour mon envie c'est décuplé, j'ai toujours voulu faire de l'humanitaire car je veux apporter mon aide à des populations parfois oubliées et qui ont besoin de nous.

Je recherche une association qui agit au niveau de la santé car j'aimerai apporter mon aide dans ce domaine au sénégal mais je suis ouverte à des propositions dans d'autres pays.

J'espére interessé une association car je voudrais partir dés la fin de mon contrat.

Merci de votre réponse.😉
Open
Recherche une mission humanitaire pour la rentrée scolaire
Bonjour

je m'appelle Vincent, j'ai 20 ans et je suis à la recherche d'une mission humanitaire pour la rentrée prochaine.

Je recherche un projet portant sur l'aide au développement (chantier de construction par exemple…) ou la protection de l'environnement même si tout types de bénévolat est susceptible de m'intéressé. Globalement je recherche une action qui se déroulerait sur n’importe qu’elle continent sauf l’Europe de l’Ouest. (Attirance prononcé pour l’Afrique de l’ouest)

J'ai pas mal cherché sur internet malheureusement j'ai du mal à trouver un organisme (sérieux) qui prennent en charge l'organisation complète du chantier et qui ne demande pas en même temps une somme Astronomique ! Je souhaiterais partir pour une durée de 6 mois (entre octobre 2010 et mai 2011 et plus si affinité !)

Je n'ai pas beaucoup d’expérience (je suis parti une fois pendant un mois pour une mission au Togo) ni de qualification (un BEP de Vente un BAC STG et actuellement en CAP de pâtisserie) je veux juste donner de ma personne du mieux que je pourrais !

Je ne m’attends pas a un énorme impact de mon message mais si des personnes sont déjà parti avec des associations sérieuses ou même s'y des organismes sont en recherche de volontaire : JE SUIS PARTANT

Merci A très vite
Open
Couple d'ingénieurs recherche mission (1an - 2ans)
Bonjour,

Nous sommes un jeune couple d'étudiants ingénieurs (diplômés en juin), et nous voudrions partir avec une ONG / asso - sérieuse- (VSI) pour une durée d'un an ou deux. Nos domaines de compétence sont la mécanique, la gestion de projet, la logistique, l'hydraulique, l'électronique...et nous avons tout les deux des experiences d'animation ou d'enseignement. Il ne s'agit pas là d'une envie passagère ou d'un besoin d'exotisme, mais d'un choix murement réfléchi. Nous avons donc besoin de vos indications, conseils, temoignages pour avancer dans notre projet.

Une dernière chose, généralement les postes à pourvoir publiés sur les sites des "grosses" ONG requièrent environ 10 d'experience, pensez vous alors qu'il est judicieux de faire des candidatures spontanées? et qu'ils recherchent quand même des personnes ayant nos profils?

Merci
Open
Recherche témoignages pour formation humanitaire LSI à Bioforce
Bonjour, je cherche des témoignages de personnes ayant fait la formation Logisticien Solidarité International avec l'organisme Bioforce situé à Lyon.Je désir m'inscrire pour le concours d'entrée à cette formation et j'aurai voulu avoir divers renseignements concernant ce concours afin de le préparer au mieux.Je sais qu'il y'a un entretien oral, une épreuve de Français, d'Anglais, Technique et sportive et je souhaiterai connaitre le contenu de ces épreuves et leur niveau de difficultés.Pour les personnes ayant éffectué cette formation, comment s'est elle passée?les problémes rencontrés et avez vous trouvé façilement un départ en mission avec une ONG aprés cette formation? Merçi d'avance aux personnes qui auront la gentillesse de me renseigner.
Open
Je souhaite apporter mon aide n'importe où
Bonjour à tous,

J'ai 26 ans. Je travaille actuellement en tant qu'infographiste (Création de site internet, plaquette, photographie…).

Je souhaite intégrer une équipe de bénévoles qui pourront m’enseigner tout ce que je dois savoir pour mener mes tâches à bien. Je souhaite apporter mon aide là ou il y en a le plus besoin. Que ce soit auprès des enfants, pour l’évolution de la nature, de la prévention… je suis prête à m’engager.

Je suis quelqu’un qui aime le travail manuel, l’échange, la découverte, le partage de savoir, et je n’ai pas peur de la difficulté. Mes différents voyages m’ont apporté une capacité d’adaptation.

Je suis disponible : de fin juillet 2006 à fin août 2006. 1 semaine, à placer lorsque vous le souhaitez. le WE, pour tous types d'actions.

Merci pour toutes vos informations, et de me donner la possibilité d’apporter mon aide.

Le bénévolat est une manière de s'engager…
Open
Article sur le pseudo humanitaire
Bonjour

Ce poste va déranger, j'en suis sûr ... Je ne suis pas le créateur de l'article et je l'ai trouvé sur un autre site internet de voyage (ouais, je sais, j'ai fait une infidélité à VF)...

Un article du journal "La Croix":

"La truelle et le crayon" par Odon Vallet

Avec l’été voici le retour des voyages humanitaires, versions ethnologiques des safaris photos. En un mois, des jeunes croient pouvoir découvrir et secourir des populations inconnues et des civilisations ignorées. Ils vont aider des gens dont ils ne parlent pas la langue et méconnaissent les mœurs. Les résultats sont consternants. Tel groupe d’étudiants construit une école au Vietnam alors que pas un ne sait manier la truelle : les murs ne tiennent pas debout. Tel autre va lutter contre le sida en Afrique avec des affichettes représentant des phallus géants : il scandalise la population. Tel autre encore fait du soutien scolaire au Togo pendant les vacances d’été : les lycéens togolais étant aux champs pour gagner un peu d’argent, les tuteurs français ne soutiennent pas grand monde. Et avec le prix d’un seul billet d’avion aller retour Paris – Lomé, on peut faire vivre quatre élèves africains pendant un an. Certains de ces jeunes amènent du matériel scolaire inutile ou mal adapté qu’il aurait été moins coûteux d’acheter sur place. D’autres offrent des cédéroms à des écoles qui n’ont même pas l’électricité. Voici trente ans, un ministre français voulait sauver l’Afrique en parachutant des ordinateurs dans la brousse. Mais des petits écoliers africains n’ont toujours pas de quoi acheter des cahiers et des crayons au bazar du coin. Les organismes sérieux, comme la Délégation catholique à la coopération, se méfient de cette charité estivale et proposent aux jeunes de vraies missions d’un ou deux ans précédés d’une solide formation. Nombre de congrégations religieuses assaillies de demandes aussi brouillonnes que généreuses, ne savent plus quoi répondre. Il serait dommage de décevoir l’altruisme des jeunes, mais il serait tout aussi regrettable de gaspiller leurs ardeurs par des efforts inutiles et de dilapider leur enthousiasme par des gestes inefficaces. Il faudra donc inventer de nouvelles formes de solidarité conciliant spiritualité, générosité, efficacité. Ce sera long et difficile si l’on en juge par le déclin de la persévérance et la montée de l’éphémère. Il y a cent ans, un missionnaire partait pour sa vie entière dans une contrée où l’attendait sa tombe. Il y a vingt ans, un coopérant partait vers un pays où il enseignait durant deux années scolaires. Aujourd’hui des étudiants partent pour un mois, soit la moitié de leurs vacances. Il faudra renverser la vapeur en se souvenant qu’un mois, c’était la durée d’un Paris – Saigon à l’époque des steamers et d’un Paris – Dakar au temps des marines à voiles."

Inutile de vous dire que je suis d'accord avec l'article ...

Philo
Open
VSI: partir à long terme en couple?
Bonjour,

Nous sommes 2, comme le titre l'indique, à vouloir faire une expérience à l'étranger d'au moins un an, avec pour objectif de partir au printemps 2012. Nous avons 23 ans tous les deux, mon copain a une formation de paysagiste, mais aussi 3 ans d'expérience en tant que animateur-coordinateur dans une association d'éducation populaire. De mon côté j'ai aussi de l'expérience en animation, je sors d'une licence pro en coordination de projet de dvlpt social et socio-culturel et actuellement en fin de master 2 en Economie Sociale et Solidaire.

On a envie de se lancer vraiment dans les recherches pour concrétiser tout ça mais différentes choses nous "bloquent" : - -> les premiers échos que nous avons eu de certaines ONG agréées pour le départ de VSI nous font comprendre qu'il est très dur de partir en couple avec 2 personnes en statut VSI... On se demande alors comment procéder : postuler à deux en affirmant bien que l'on veut partir à deux sous statut VSI, et prendre le risque de ne rien trouver ? Ou alors qu'un seul d'entre nous postule en VSI et l'autre suit en essayant de trouver quelque chose à faire sur place ?

- -> on a alors fouillé pour d'autres solutions que le VSI, et on est tombés par exemple sur ce site, http://www.natate.org/ qui reçoit des volontaires à court et long terme... mais la procédure est tout autre que pour le VSI, la prise en charge n'est pas du tout la même : on doit bien sûr payer notre aller-retour mais aussi des frais de participation en tant que volontaire. Sur place la nourriture et le logement sont assurés par l'association. C'est dur de se faire un avis sur ce genre de proposition... Les projets ont l'air intéressants pour moi comme pour mon copain, mais les sécurités sont bien moins importantes que pour un départ en VSI...

- -> du coup c'est un peu compliqué et on ne voit pas bien à qui s'adresser pour nous conseiller sur la bonne marche à suivre, et peut etre les plans foireux à éviter..

En gros on est preneurs de vos réaction sur ce message, éventuellement vos témoignages et mises en garde sur les départs hors VSI...

Merci !!!

Nanou et Jérôme
Open
Quand le doute s'installe: quelles sont les vrais raisons de notre engagement?
Petite introduction: j'ai decouvert ce site grace à google. J'ai tapé "humanitaire" et j'ai atteri sur ce forum. j'avais besoin de discuter avec d'autres personnes et leurs demander. Mais vous n'avez jamais eu de doutes et de peurs? vous ne vous remettez jamais en question?

Moi c'est bien le probleme. A la base pour c'est une qualité de savoir se remttre en question mais je pense que cela me joue des tours. Moi jeune femme de 20 ans, voulant decouvrir d'autres terres à peur de tous les animaux. oui vous avez bien lu je ne peux ni toucher un oiseaux ni aprocher un chat. alors...ca ne me démotive pas mais je me remet en questions

pourtant j'ai toujours eu envie de voyager et d'aprendre de nouvelles cultures. de m'engager dans l'humanitaire. j'ai deja deux amis qui ont crée leurs associations et moi je ne sais pas comment m'y prendre j'ai l'impression de brasser du vent... est ce que le detrermination depasse les peurs ou nos peurs nous envahissent a un point tel que nous ne pouvons plus realiser ce que nous voulions tant.

(desolé pour les fautes)
Open
Partir pour un projet de solidarité au Burkina Faso en juillet 2011
Bonjour,

Je souhaiterais partir au burkina faso en juillet 2011 pour participer a un chantier humanitaire avec une asso ou autre. Je suis partie au maroc l'été dernier, mais dans le cadre de mon travail, , afin de rénover une ecole avec des jeunes. Cette année je souhaite partir seule, du moins en dehors de mon boulot. Je suis éducatrice spécialisée, j'ai 26 ans, si quelqu'un peut me renseigner sur des associations sur place, ou si tout simplement vous avez des conseils sur ce type de démarches, ils seront les bienvenus. Merçi d'avance.
Open
Quelques précisions sur le vocabulaire employé en aide internationale
Bonjour à tous et à toutes

Suite aux courriels qui me parviennent, j'aimerais éclaircir la terminologie de certains termes employés sur le forum.

L'expression «aide humanitaire» refère habituellement à un acte gratuit visé à aider l'autre ou ses prochains et ce, dans les meilleures conditions possibles. Cette aide peut être financière, matérielle ou humaine selon les diverses possibilité.

L'expression «Action humanitaire» se réfère à de l'aide humanitaire pour lequel on obtiens un gains, sous forme d'argent, de compensation matérielle ou autre.

L'aide volontaire (ou bénévole) réfère généralement à une action gratuite visant à participer à la construction d'un projet, de participer à la vie d'une communauté et aux tâches de la réalité (rénovation, restauration, etc.)

Quoique la définition d'un volontaire difère de celui du bénévole, les résultats obtenu en terme d'aide sont très similaires. Je ne m'attarderait donc pas à énuméré les multiples différences.

Un projet humantaire, quant à lui, est un ensemble d'actions et d'aides visant l'atteinte d'un but commun.

Le domaine humanitaire n'est pas réservé exclusivement aux pays en voie de développement (le terme «pays sous-développé» est dorénavant à éviter, en raison de sa formulation dérisoire). En effet, même les pays les plus développés ont un grand besoin de bénévole et il est souvent très facile de faire acte de bienfaisance autour de chez soi. Outre les multiples organismes dont vous pouvez être membre (Unicef, Croix-Rouge, Croix-Blanche, Jeune Médecin, Association des secourismes, etc.), il existe plusieurs voies de recherches autour de chez vous pour vous impliquer dans votre collectivité. les écoles, les centres pour personnes agés, les centres de la petite enfance, les hôpitaux et de nombreux autres établissements sont des lieux de prédilection pour aider dans votre localité.

Il n'est pas tout de vouloir partir en mission humanitaire à l'étranger. Outre la volonté, encore faut-il avoir de l'expérience et des compétences appropriées pour l'exercice de tâches spécifiques dans plusieurs domaines. Le mieux sera encore, si vous désirez vraiment partir à l'étranger et vous impliquer dans un projet, de faire partie d'une mission volontaire, et c'est à ce type de demande que la plupart des organismes sauront répondre. Pour ces projets, aucune compétence n'est souvent nécessaire, puisque vous apprendrez bien souvent sur le terrain. L'expérience avec les enfants aussi n'est pas inné; elle s'acquiert sur le terrain!!! et c'est en travaillant près de chez vous que vous en ferez l'expérience: dans les camps de jour, les camps de vacance, les écoles, etc.

L'univers humanisme commence dans son coeur et près de chez soi. Cessont d'aller voir ailleurs pour trouver ce que l'on cherche dans son coeur.

Frank
Open
Changer de vie comment faire?
Bonjour étant donner que je n'ai pas eu de vos conseils dans l'ancien post je renouvelle , cette annonce avec peut être plus de précision en espérant avoir des retours et des conseils avisés comme toujours ici , merci d'avance . Alors voilà j'ai 43 ans hémiplégique de naissance , mais surtout grosse séquelle main gauche bras gauche le reste suis à peu prés , je suis séparé avec un enfant que je ne vois pas , socialement pas terrible , je suis une formation administrative du à un reclassement professionnel , formation qui ne me plaît pas !! peu d'amis , célibataire , je n'ai pas l'air de beaucoup plaire bref , je m'ennuie en France et j'ai une envie de partager , dialoguer , donner , voyager , ..... je souhaite partir à l'étranger rencontrer plus de chaleur humaines découvrir des paysages comme il en existe des magnifique , mais je ne sais pas par où commencer , m'engager dans l'humanitaire ?? où pour faire quoi ?(manuellement je suis pas terrible de fait !!!) Ici je suis déçu par les gens en général . Je veux partir mais petit budget !! je ne suis ps non plus un grand sportif , ni aventurier ( vous allez vous dire , il a rien pour lui lol !!!) . Je vis juste une vie très formaté monotone avec une santé qui s'arrange pas du à la compensation du côté droit on ma trouvé hernie cervicale , bref Je veux aller voir ailleurs si j'y suis .La seule folie que j'ai fait c'est en Mars dernier je suis parti 5 jours à New York ( je vis à Montpellier).Je ne veux pas partir n'importe comment , alors si vous aussi vous prévoyez de partir , dans tous les cas vos conseils seront magnifiquement bienvenue 😉
Open
Se réinventer une vie à l'étranger
J'ai vraiment besoin d'aide !

Ma décision est prise... Je veux me réinventer une nouvelle vie. Je veux découvrir l'extraordinaire des gens ordinaires.

La première partie de ma vie a été consacrée au métro-boulo-dodo, je veux maintenant consacrer la deuxième partie de ma vie à vivre dans le monde, mais pas en tourisme. Je veux y vivre le quotidien des gens ordinaires comme moi.

Je ne sais pas par où commencer... l'Inde, l’Afrique, Madagascar, le Maroc me parlent beaucoup, enfin pour ce que j'en sais (pas beaucoup).

Je ne veux pas faire fortune, simplement vivre... manger dormir et faire un travail ordinaire entouré de gens ordinaires.

J’ai de l’expérience en enseignement de l’informatique avec les jeunes, les adultes et en entreprise, mais un travail manuel m’irait tout aussi bien. Je suis aussi ouverte à l’aide humanitaire, mais je n’ai pas vraiment trouvé d’information pour un projet à très long terme.

Je veux partir du Québec au plus tard à la mi-septembre, en aller simple. Je pars seule, même si ça me fait un peu peur.

Y a t’il parmi vous des gens ayant fait l’expérience ou qui voudrait tenter l’expérience ?

Toutes informations et tout conseil me seront d’une grande aide.
Open
On s'est fait arnaquer!
Cela fait un petit moment que ça m'agace. Il n’y a pas un pays dans ce forum sans un post « on s’est fait arnaquer ». D’autant plus sur les pays du tiers monde. Je me pose la question à savoir sur quoi se basent les gens pour dire qu’ils se sont fait arnaquer ? Certains ont payé la nuit en auberge 3 euros au lieu de 2, 50 euros indiqué dans le lonely planet. D’autre le visa à la frontière 20 dollars au lieu de 19.50 dollars indiqué sur un post précédent (alors qu’il est à 30 dollars à l’ambassade). Un repas payé plus cher que le local assis à la table d’à côté, une chambre payée plus chère qu’un local qui débarque 2 minutes plus tard. Arnaque, arnaque, arnaque. Parfois, quand je voyage, j’entends des Français dire « tu vas voir, on va se faire arnaquer », et cela dans des pays Européens comme dans des pays du tiers monde, où les Français ne maîtrisent pas forcément la langue. Mais à côté de cela, le petit voyageur a payé entre 500 et 1000 euros son billet d’avion, et râle pour 50 centimes d’euros à débourser. Mais les locaux sont des arnaqueurs. Je ne sais pas, personnellement, je n’ai jamais eu l’impression de me faire arnaquer, surtout pas dans les pays du tiers monde. Oui, j’ai déjà eu à payer plus cher que des locaux, des fois moins cher ou plus cher que d’autres touristes, payer des infractions que je n’avais pas faites. Jamais je n’ai dit « je me suis faite arnaquer », sinon que j’ai pas su bien négocier, que j’ai perdu au jeu de la négoce, ou que j’ai été confrontée à la « pseudo » démocratie d’un pays, à l’anarchie des tarifs, au pouvoir du marchandage. Mais jamais je ne me suis plains d’avoir eu à débourser 1, 5, 10 euros de plus, surtout pour tout le plaisir que cette dépense me procure, tout en sachant tout ce que je dépense inutilement (et encore j’essai de pas trop abuser) de retour dans mon pays. A quoi sert le tourisme à la base ? A ramener de l’argent dans un pays non ? Finalement n’est ce pas normal que les pays du tiers monde profitent de notre argent pour bouffer, surtout quand ça ne nous coûte pas grand-chose en comparaison au dépaysement que nous apporte la beauté de ces pays, et à l’échange obtenu avec ces gens. Négocier, oui toujours. Mais dire d’un pays que c’est nul parce qu’on a tout le temps payé plus que les autres, ça me dérange un peu. Tout comme la personne qui va dire qu’il vient de se faire arnaquer au resto de 2 euros, avec un gamin qui crève de faim à ses côtés. Ca me fou mal à l'aise!

Oui, j’ai un peu exagéré, mais je ne suis pas loin de la vérité, et je ne comprends toujours pas !

PS : maintenant, pour ce qui est de la grosse arnaque, ben ça se passe comme ça en bas d’chez nous aussi. Et merci à ceux qui laissent des post pour nous le faire savoir.
Open
S'engager dans une association humanitaire?
slt à tous ! je m'appelle audrey je suis étudiante ! quand j'étais au lycée j'ai suivi pendant 3 ans une option qui m'a permis de réaliser à la fin de ma terminale un voyage en Afrique dans un cadre humanitaire et de coopération entre nos région ! Maintenant que je suis parti du lycée, ces actions et ces missions me manque énormément donc j'aimerai m'engager dans une association humanitaire ! Cependant, je ne sais pas du tout comment m'y prendre et comment savoir si l'association est sûre ? et puis sa coûte super chère! merci de me répondre !
Open
Chauffeurs cherchent à s'engager bénévolement au cours de l'été 2009
Bonjour !

Nous sommes deux personnes, déterminées à nous engager bénévolement au cours de l'été 2009 (durée d'un mois environ, entre fin juin et mi septembre) dans une démarche de transport humanitaire. Je suis moi-même chauffeur routier expérimenté (33 ans, permis E-C) ; mon ami est enseignant en français, mais (!) il peut prendre en charge des tâches de manutention, de logistique, de communication au jour le jour... Nous parlons l'un et l'autre anglais. Tout simplement, nous souhaitons tenter une première expérience humanitaire. L'idée nous taraude depuis déjà un moment... Toute destination nous intéresse - de préférence lointaine ! Nous ne nous sentons pas encore capables (cela viendra sans doute) de monter notre propre association pour l'instant, c'est pourquoi nous souhaiterions nous engager dans un projet déjà existant qui aurait besoin de main-forte. A vous lire ! Propositions et conseils seront tous les bienvenus.

Sébastien et Cédric
Open
Recherche ONG ou association humanitaire en Afrique
bonjour, je souhaite m'engager dans une mission humanitaire pour cette été 2010. j'ai 26 ans, je suis professeur de danse contemporaine et animatrice. j'aimerais avoir des renseignements afin de me rendre le plus utile possible auprès de personnes dans le besoin. je suis très motivée et je souhaiterais partir en volontariat en afrique. j'attends avec impatience vos réponses!!! merci.
Open
Cherche volontariat humanitaire à l'étranger
bonjour,

je cherche à m'engager dans le volontariat humanitaire à l'étranger pour une durée minimun de 6 à 12 mois. j'aime aider les autres et aussi l'échange des cultures. je suis agée de 36ans et je travaille dans l'assistance informatique depuis 8ans, alors j'aimerais pouvoir apporter mes compétences informatiques, ou aider d'une autre façon, j'ai envie d'aider les autres .

je suis trés motivée!
Open
Cherche organisation humanitaire
Bonjour tout le monde,

Je souhaiterais m’engager dans une organisation humanitaire. Je ne sais pas comment m’y prendre. Est ce que quelqu’un aurait des infos ou des conseils à me donner.

Je suis une personne motivée, intéressée, animée par une grande curiosité intellectuelle qui souhaiterait se réorienter vers le milieu social et humanitaire. Aujourd’hui je me suis engagée au sein de la croix rouge social paris 6eme afin d’apporter une première aide. J’ai par ailleurs des compétences en marketing et finance mais je serais intéressée vers tout type de projets en tant que bénévole ou salarié. N’hésitez pas à me contacter si vous travaillez pour une association, ou avez eu les mêmes aspirations…

Merci beaucoup par avance Julie
Open

You might also like