Discussions similar to: installer Vietnam
FR
S'installer au Vietnam
Bonjour, Mon papa est né au viêtnam et est maintenant français par naturalisation...Il souhaiterais retourner vivre avec sa famille pour sa retraite...comment peut-on obtenir une carte de résident permanent et est-ce la meilleur solution? J'ai besoin d'aide piour le conseiller et l'aiguiller merci d'avance...
Open
S'installer au Vietnam ou en Thaïlande
salut,

je vie en chine depuis un an mais avec les J.O qui arrivent, il devient de plus en plus difficile de rester ici. j'essaye de reunir des informations sur la thailande et le vietnam. le budget pour vivre dans ces deux pays? les possibilites de creer une societe (j'ai une boite d'import export en algerie)? est il possible d'avoir un visa residant ou un visa buziness longue durée?

je sais que c'est tres vaste comme questions. mais svp c'est urgent.

merci
Open
S'installer au au Vietnam
Bonjours, Je voudrais que l'on m'explique du moins que l'on m'éguille sur les démarches à faire pour pourvoir s'installer aux Vietnam Hanoi ou Quang Binh.

Bon je ne connais le Vietnam que depuis peut, mais je suis tombé amoureux d'une femme avec l'quelle je dois me marier au mois de juillet si tous est ok concernant la capacité à mariage et se pays est vraiment surprenant et magnifique à tout point de vue une mentalité que j'aime enfin un autre monde, mais bon je suis ici pour y poser ma question !

Voilà je suis Magnétieur et je voudrais s'avoir si j'ai une chance de pouvoir m'y installer pour aider!
Open
S'installer au Vietnam
Bonjour a tous,

Mon mari a une opportunite de travail (duree indeterminee) au Vietnam, a Hanoi. Ce serait une bonne opportunite pour lui mais etant donne qu'il s'agirait d'une societe non-occidentale, les remunerations et avantages ne sont pas aussi consequents (que certaines societes francaises par exemple !). Je quitterai mon travail pour le suivre. Le Vietnam je n'y ai pas mis les pieds depuis 7 ans et seulement pour voyager, des vacances, pas pour y vivre. Lui il ne connait pas. Donc on a beaucoup de questions... Est-il facile de trouver un logement meuble a Hanoi ? Quels sont les prix des loyers (pour un logement de 80m2 a 100m2 environ)? Les frais eau + electricite sont-ils eleves ? Quel est le "meilleur quartier" ? Que pensez-vous du quartier Ba Dinh ? Visa + cours de vietnamien : je compte prendre des cours de vietnamien a l'universite a Hanoi. Connaissez vous les prix d'inscription ? Est-ce que par le biais de ces cours nous pouvons obtenir un visa de longue duree ? Mon conjoint aura sans doute un visa par sa boite mais pas sur pour moi.... Travail (oui je sais ca a deja ete pose X fois comme question): est-il facile pour un francais avec un petit bagage mais parlant plusieurs langues, de trouver un travail sur place ? Sante : il y a pas mal d'hopitaux mais apparemment ca coute cher ? Est-ce que le systeme de petites cliniques existe la-bas (utile pour les petits rhumes et petites maladies) ? On compte avoir des enfants (la-bas ou ici), pour ceux/celles qui sont deja passes par la, a combien s'elevent les frais pour un accouchement ? La grossesse etait-elle bien suivie ? animaux : je compte emmener notre chat, quelles sont les formalites ? Pratique : existe t'il des laveries ? (genre ou jette son linge + la lessive dans la machine, on met les pieces et hop !)

Merci a tous pour les conseils !
Open
Aide financière pour s'installer au Vietnam
Bonjour à tous,

J'ai entendu parler d'organismes donnant des aides à certaines entreprises pour leur permettre d'embaucher des français et les installer au Vietnam... Mais je ne sais pas quel organisme ! Quelqu'un connait-il ?

Merci d'avance

Johann
Open
Retraités au Vietnam
J'envisage de m'installer au Vietnam pour ma retraite......quelqu'un pourrait me renseigner sur les impôts pour retraité.
Open
Êtes-vous expatriés au Vietnam?
Bonsoir,

Si tout se passe bien, je devrais aller m'installer dans moins de 2 mois a HCMC pour y travailler. Je connais relativement bien le Vietnam ( Le sud ) , ayant sejourne presque une dizaine de fois la bas durant ses 8 dernieres annees, parlant la langue et etant eurasienne nee au Vietnam. Neammoins, y vivre est autre chose.

J'aimerais savoir si parmi vous il y a des expatries ? Par expatries, j'entends toutes personnes ayant quitter la France ( ou autre ) pour partir s'installer au Vietnam et en particulier HCMC.

J'ai certaines questions concernant les logements. J'ai la chance de pouvoir disposer d'un reseau d'amis de mes parents la bas mais je souhaites deja sonder le terrain avant d'y poser mes valises, a titre informatif.

J'ai parcouru le forum de long en large mais un tas d'infos sont obsoletes. J'ai aussi parcouru pas mal de sites de locations de biens au Vietnam pour savoir un peu quel type de logement etaient en location. Evidemment, j'ai bien compris qu'il ne fallait pas passer par ses agences ni par internet pour louer un bien.

1- J'aimerais savoir la maniere dont vous vous etes pris pour trouver votre logement ? Aussi, je lis souvent que les prix affiches sur les annonces internet sont souvent gonfles. Mais j'y ai vu des maisons qui me plaisaient beaucoup. 2- Savez-vous s'il est possible de negocier le prix, sur place, de ses maisons ou les prix affiches sur internet sont fixes et difficilement negociables ? 3- Si je decidais de faire de la colocation, quel est la meilleure facon de trouver mes futurs colocataires ( Je prefere plutot monter une coloc que d'entrer dans une coloc deja existante ). 4- J'aimerais aussi savoir si les agences trustent les plus jolis bien ou est il possible de trouver sans agence quelquechose d'aussi chouette pour des prix plus raisonnables ? Ce n'est pas vraiment le prix qui m'importe mais le rapport qualite-prix. Je ne parle pas de serviced appartement ( quoique si vous me repondiez la dessus, ca sera toujours ca d'infos supplementaires ) mais plutot de maisons de caractere ou typiquement vietnamienne, ne faisant pas parti d'un condo.

Merci d'avance.
Open
Installation au Vietnam: écoles françaises ou classes bilingues?
Salut a tous...Nous partons en Janvier 2009 nous installer au vietnam.Nous avons une petite fille de 5 ans bilingue (franco-vietnamienne), et nous aurions souhaiter connaitre les differents endroits ou des programmes de classes bilingues etaient mis en place.Merci d'avance pour votre reponse...
Open
Vivre au Vietnam un ou deux ans
Salut

Je vis déjà en Asie depuis quelques années et j'aimerai bien tenter de m'installer au Vietnam histoire de voir.

Ma seule interrogation voir constation c'est l'absence de visa retraité.

La seule alternative est elle de devoir prendre un visa touristique 3 mois et de sortir du pays, revenir avec un nouveau visa, et cela pendant 1 ou 2 ans

Ou existe t il une alternative ?

Visa business 6 mois ou 12, mais il faut sûrement justifier d'une société ou autres ce que je n'ai pas.

Merci de valider ou d'apporter une autre solution.
Open
Comment s'y prendre pour aller travailler au Vietnam?
Bonjour à tous,

Je me pose pas mal de question, car je souhaiterai d'ici un an ou deux partir m'installer au Vietnam. Ma mère d'origine vietnamienne, j'ai toujours voulu aller dans ce pays où ma mère y a grandit. Je n'y suis jamais allée et donc je voudrais aller y travailler et y vivre afin de connaitre mieux la culture et la langue. J'ai quelques bases de vietnamien, mais pas assez afin d'effectuer une conversation.

Je viens d'avoir un diplome d'école de commerce.

Ce que je souhaiterai donc est de trouver un travail làbas afin que je puisse m'y installer. Mais je me pose plusieurs questions?

Est-il mieux que j'aille làbas (il me reste de la famille à hcm) et donc d'appendre pendant quelques mois le vietnamien puis trouver un travail? Ou de chercher de la France un travail làbas?

Mais comment trouver un emploi au vietnam? il y a-t-il des sites spécialisés? Je souhaiterai travailler dans l'export et le commerce international.

Si jamais quelqu'un peut m'éclairer.

Je vous remercie,

Jade
Open
Trouver un emploi ou monter son commerce au Vietnam?
Bonjour,

Mon futur époux (né au Vietnam, arrivé en France enfant) et moi-même souhaitons partir nous installer au Vietnam après notre mariage (décembre).

Je suis diplômée d'une grande école de commerce, en finance, et je travaille actuellement dans le e-business. Mon compagnon est dans l'informatique.

Auriez-vous des pistes d'emploi, ou de commerces intéressants à ouvrir? (Je parle couramment français et anglais, idem pour mon compagnon qui parle vietnamien en plus).
Open
Conseils sur Saigon
Bonjour a tous et a toutes!! voila d'ici un an si tout va bien, je pars m'installer au vietnam a saigon; j'aimerai avoir des renseignements comment la vie est la bas, si la vie est plus belle qu'en belgique(ou je vis) ou en france?? j'ai vu qu'il y avait 70% de nature au vietnam, moi qui suis un amoureux de la nature, est t'il possible de trouver son petit coin de bonheur?? la langue reste le seul probleme mais je suis motivé et m'inpregner de la culture!! merci d'avance pour vos temoignages!! julien
Open
Stage d'observation DAEFLE (Vietnam)
Bonjour,

Je suis actuellement en pleine formation pour obtenir le DAEFLE ( Diplôme d'Aptitude à l'Enseignement du Français Langue Étrangère) via le CNED, en vue de venir m'installer au Viêtnam d'ici 2017.

Je serais au Viêtnam 2 mois: de mai à fin juin 2016, et je voudrais en profiter pour effectuer un genre de stage d'observation en cours de Fle de quelques jours, histoire d'avoir un aperçu plus concret que mes longs et lourds cours théoriques...

Je viens d'envoyer un mail de demande en ce sens à l'Espace à Hanoi, ainsi qu'à l'IDECAF à Hô Chi Minh, et je me demandais si quelqu'un aurait d'autres idées d'institutions auxquelles je pourrais m'adresser? Peu importe la ville je pense vadrouiller un peu sur place..

Voilà, merci à vous et passez une bonne journée! 😉
Open
Enseigner au Vietnam avec seulement le DAEFLE
Bonjour,

J'ai l'intention de commencer une formation DAEFLE (Diplôme d'Aptitude à l'Enseignement du Français Langue Etrangère) dans le but de m'installer au Vietnam pour y enseigner le français. Malheureusement, j'ai arrêté mes études au Bac et je me demande si le fait d'avoir un DAEFLE sera suffisant, car ça me paraît trop beau?... Si quelqu'un a une expérience quelconque ou des infos, n'hésitez surtout pas!
Open
Vivre et travailler au Vietnam
bonjour,

j'ai le projet de partir vivre et travailler au vietnam avec mon ami. Nous n'avons pas de date précise mais on se donne qd même un an et demi pour concrétiser ce projet. Dans un premier temps, on aimerait se localiser à ho chi minh mais par la suite si nous le pouvons on souhaiterait s'installer à nha trang ou danang (au bord de la mer :-)). Je suis d'origine vietnamienne et j'ai envie de retrouver mes sources et participer au développement du vietnam, quant à mon ami, il est complètement opérationnel (il est dans le domaine de la pâtisserie). Je pense qu'il y a des opportunités à saisir au vietnam pendant qu'il en est encore temps. Cependant, tout est un peu confus dans ma tête, je ne sais pas trop par où commencer côté administratif (en ce qui concerne le visa pour travailler, la carte de séjour...) Je sais qu'actuellement les viet kieu ont certains droits comme le fait de posséder un bien mais je n'en sais pas plus. Je vais certes me renseigner auprès de l'ambassade du vietnam mais j'aimerais qd même savoir s'il y a des personnes qui ont envisagé comme moi de tout quitter pour partir au vietnam, quels ont été vos démarches? les difficultés rencontrées? les astuces ?...

Je vous remercie d'avance à tous ceux qui pourront nous aider . Merci beaucoup . Sandrine et Dino
Open
Investir en hôtellerie au Vietnam
Bonjour !

Après de longues recherches, plus ou moins frutueuses, je me permets de faire appel aux membres et vous remercie par avance de votre aide...

Je souhaiterai m'installer au vietnam et ouvrir ( ou reprendre) un hotel ou une guest... Si j'ai bien compris que l'acquisition d'un terrain est impossible pour un étranger, mais que l'on peut en "louer" pour 50 ou 70 ans selon les régions, quelqu'un saurait t'il me dire s'il est possible ( et comment) d'acquérir ( ou de louer) un "fonds de commerce" ?

Je vous remercie par avance. Et ne manquerai pas de faire connaitre à ceux que ça interresse les réponses que je trouverai peut être entre temps !🙂
Open
Vivre et travailler au Vietnam
bonjour à tous, je voudrais partir travailler au vientnam pour monter ma propre société, mais je souhaiterais vivre un peu de temps là bas avant de me lancer afin de m'impregner des pratique locales, de la langue... Cependant je ne sais pas si il est facile de trouver un travail en tant qu'etranger. Je ne rechercherais pas un boulot qualifié juste qqchose qui me permette de vivre.

Savez vous dans quels domaines les locaux recherchent des travailleurs etrangés?? Est il facile de trouver du travail??

Si vous êtes interressés pour partir là bas vous installer même qq temps, ou si vous l'avez dèjà fait, je vous laisse ma bAL : oka.1@caramail.com ou da.rai@laposte.net.

PS: g 22 ans
Open
Avis avant expatriation au Vietnam
Bonjour,

Mon ami et moi voulons nous expatrier au Vietnam, plus précisément à Ho Chi Minh. Mon ami a passé un an en Asie et est complètement tombé sous le charme.

Nous avons cherché des offres d'emploi via internet mais il n'y a vraiment pas grand chose dans notre secteur. Nous pensons donc venir directement sur place pour trouver plus facilement. C'est à dire louer une maison, inscrire notre fils de 3 ans à l'école (laquelle ?) et chercher activement !

Concernant les loyers, j'espère qu'il est possible de trouver une maison ou appartement (3 chambres) à un prix raisonnable ? Je pense que cela dépend beaucoup du District et des contacts vietnamiens, non ? Que me conseillez-vous ?

Concernant notre recherche d'emploi, je suis autodidacte et ai eu la chance d'accéder à des postes intéressants grâce à l'ouverture d'esprit des recruteurs anglais (7 ans passés à Londres) pour qui les capacités comptent plus que les diplômes. Je suis actuellement chef d'une entreprise spécialisée dans le cadeau personnalisé (e-commerce) et ai de l'expérience dans la vente, le marketing et l'e-commerce.

Pensez-vous qu'il soit possible pour une française de trouver rapidement (en moins de 3 ou 4 mois) un emploi dans le commercial, l'évènementiel, le marketing ou alors le tourisme sans parler vietnamien ? Je ne vois souvent que des offres d'emploi pour les personnes de nationalité vietnamienne...

Votre avis ou expérience m'intéresse !

Merci d'avance
Open
Préparer une implantation à Hô-Chi-Minh-Ville
bonjour à tous, actuellement en france, je cherche plus de contacts en france ou a HCM, car je compte bien y vivre à terme ouvert à une association pour un petit business local avec un vietnamien ou francais, je cherche des idées sinon, ayant été professeur auxiliaire, pourquoi ne pas tenter d'etre prof de français à mi temps j'apprend aussi actuellement le dien chan, reflexologie faciale tres utilisée au vietnam, notamment dans les centres humanitaires heureusement, j'aurai une correspondante amie sur place à HCM, mais comme elle travaille, ele n'aurap as le temps de chercher avec moi des idées des renseignements sur des idées d

je me suis permis de contacter certains deja sur le forum

premier départ envisagé vers mai 2009, voire un peu apres

Antoine http://members.virtualtourist.com/m/7b7d6/
Open
Une nouvelle vie au Vietnam
Bonsoir à tous. C'est mon premier post sur ce merveilleux site, merci d'excuser ma maladresse ou encore ma méprise des codes usités sur ce type de forums. Car je n'ai ni consulté les pages indispensables à la bonne compréhension, en clair j'y vais comme à la maison. Il serait dans notre idée ma femme Olivia, notre fille Danaé et moi même, respectivement 28, 1, 5 et 29 ans, d'aller vivre au Viet Nam.

Nous aimerions donc savoir quelle est la région dans laquelle nous trouverions le meilleur accueil de la part de la population car notre projet se veut avant tout humain et participatif.

Merci de nous éclairer de votre expérience, et d'un peu d'anticipation sur un avenir planétaire en constant mouvement.

Cdlt
Open
Délocalisation au Vietnam
Bonjour,

Toujours dans ma quête d'un pays sympa dans lequel je pourrais me délocaliser, ( http://voyageforum.com/v.f?post=1349094; ) j'ai pensé au Vietnam pour les raisons suivantes : j'aime l'Asie je pourrais aller plus souvent au Japon (que j'adore) le coût de la vie semble peu cher

J'ai donc quelques questions que voici : Est-il aisé de se procurer un visa de 6 mois avec entrées multiples? Est-il aisé de trouver une connexion ADSL? ( abonnement perso ou WiFi dans hotel ) Pour quelq'un qui parle Anglais et Japonais, combien de temps prendrait l'apprentissage du Vietnamien parlé? Il y a-t-il des endroits où on peut se déplacer en vélo sans danger? Comment faire pour payer les mêmes prix que les locaux?

Merci de tout coeur pour vos réponses :)
Open
Être "Viêt-Kiêu" au Vietnam
Bonsoir Abalone, C'est à vous que je m'adresse directement. J'aimerais savoir à la date d'aujourd'hui, si je décidais de revenir au pays avec le savoir faire à la " française", quels sont les points positifs du vietnam qui s'offrent à moi. En un mot je voudrais connaître les taxes, les impôts, les avantages et les inconvénients des viet kiêu qui reviennent au pays pour avoir une petite idée et bien sûr de comparer. Je désire ardemment de connaître mieux mon pays, mais aux dernières nouvelles, la taxation des viêt kiêu résidant plus de 6 mois au Vietnam me fait légèrement frémir. Dommage car le Vietnam s'ouvre, et je me sens de plus en plus attirée par le pays.

Je m'adresse à vous, car vous avez une " réputation" à connaître bien les lieux, vu vos nombreux allers retours au pays. Si vous avez envie de me répondre franchement, sans langue de bois, ce sera avec grand plaisir. Dans le cas contraire, je ne vous en tiendrai pas rigueur, on a chacun sa propre éthique des choses. Et toutes les choses ne sont pas bonnes à dire, du moins sur un forum public.

Cordialement.

Freya

// je sollicite également les autres spécialistes du forum. D'avance, merci.
Open
Habiter à Hô-Chi-Minh-Ville au Vietnam
Bonjour. En espérant que tout se déroule bien pour tout le monde.

Après avoir lu quelques récits de voyageurs, je me suis aperçu qu'il y avait parmis vous des spécialistes (enfin des passionnés 😉) du Vietnam et notamment de Ho Shi Minh Ville. Etant actuellement étudiant en école d'art appliqué je désire découvrir la culture asiatique. J'ai donc choisi d'effectuer un stage long au Vietnam (Ho Shi Minh Ville car en fait je rejoins mon amie qui elle aussi effectuera son stage 😛).

Comme tout début de voyage, je me suis procuré un routard, un hors série géo, j'ai passé des heures sur le net 😕... Des livres très informatifs mais qui répondent aux attentes du voyageur tourist qui ne reste que peu de temps. Je vais sûrement rester entre 4 et 6 mois dans la ville...🙂

Une personne du forum vivrait elle dans Ho Shi Minh l'année? Je cherche des témoignages d'intégrations, de souvenirs heureux (aussi malheureux)... La location d'appartement est elle facile, accessible? Quels sont les conseils pratiques de tous les jours? (c'est des questions bêtes... mais j'apréhende un peu 😮) Qui est allé au théâtre vietnamien, car j'ai eu vent des opéras de Pékin, du théâtre Nô... il existe un théâtre vietnamien mais qui mélange tous les arts, mais je n'arrive pas à obtenir beaucoup d'informations. Il y a aussi le célèbre festival de Hué (c'est pas à coté je sais....)

Voilà tout commentaire, ou témoignage seront les bienvenus. Dans l'attente de réponse, amicalement, voyageusement Jé.
Open
Trouver un emploi au Vietnam
Bonjour, Mon histoire est un peu particulière.. Voilà il y a 3 ans je suis allée en voyage au Vietnam.Je dois avouer être tomber sous le charme de ce pays, par l'accueil et le sourire chaleureux de ces habitants. Je suis aussi tomber sous le charme d'un vietnamien ! Devant une histoire très sérieuse je repars au mois de mars à HAnoi pour commencer à nouer des contacts pour trouver du travail. Je cherche des personnes qui travaillent oui qui ont travaillé au vietnam... et qu'il me disent concrètement comment ils ont réussi à décrocher un emploi (si possible avec une structure française ou dans l'humanitaire).J'ai déjà commencé et ça n'ai pas simple et en plus tous donne les mêmes conseils : www.vietnamworks.com qui en fait est un très bon site mais quand on est cadre par exemple. SI quelqu'un est aussi parti au bout du monde et à tout quitter pour la personne qu'il aime... ce sera avec plaisir d'en discuter. Je sais que ma question est banale mais bon merci à ceux qui prendront la peine d'y répondre. 😉
Open
S'installer à Dien Bien Phu
Bonjour à toutes et à tous,

On me propose une mission longue durée à Dien Bien Phu. Je cherche à connaitre le cout de la vie dans cette ville, et en particulier le cout mensuel d'un appartement de 2/3 pièces ou d'une petite maison.

Quelqu'un aurait-il une (bonne) idée à me soumettre : je dois donner ma réponse très rapidement.

Merci pour toutes vos informations qui me seront précieuses.

Bises
Open
S'installer et ouvrir une boulangerie au Vietnam: bonne idée?
Bonjour,

Tout d'abord je tiens à préciser que je suis encore au lycée (1S) et que je suis face à un dilemme...🤪 Je m'explique:

J'envisage de faire des études de médecine -kiné- et ensuite me spécialiser (...) en France, bref, mais j'aimerai beaucoup vivre au Vietnam, et dans ce cas là, je me pencherai plus sur un métier dans la Boulangerie-pâtisserie (ayant de la famille dans ce domaine, je m'y connais assez bien) Cependant, je ne sais pas si c'est un métier comment dire, "bien, utile" enfin... si on peut vivre au VN avec un métier comme celui-ci. (En ce qui concerne mes parents, ma Mère est plutôt favorable à l'idée que je parte, donc je n'ai pas vraiment de problème.) J'espère ne pas trop m'éloigner du sujet principal... :S -Si c'est le cas, désolée...

Cependant, je pense qu'ici il y a des personnes susceptibles de pouvoir "m'éclairer", ou me conseiller. En particulier sur ces question:

- Est-ce que les étrangers sont biens 'vu' au Vietnam? En particulier les français... - Le domaine que j'ai choisi (boulangerie-pâtisserie) est-il une bonne idée? - L'idée de kiné. est-elle meilleure ? (Sachant que si je me lance dans cette filliaire, je reste en France, car je ne pense pas que ça soit une bonne idée au VN... - Pensez vous le contraire?!) - Quels coins me conseillerez vous.. plus le Nord, plus le Sud?

Merci, pour vos réponses! Sincèrement, Ninine.😛
Open

You might also like