Discussions similar to: Sacoches 3X20l
FR
Premier périple à vélo en solo: matériel, itinéraire, cartes...?
bonjour à tous !! 🙂

je viens d'arriver sur le forum ! je suis Seine et Marnaise (77) j'ai 34 ans et j'aime bien les activités de pleine nature..BREF !! Plus je lis ce forum et plus la motivation augmente pour vivre un périple vélo ! c'est pourquoi j'ai besoin de votre aide sur la préparation de cette aventure qui pourrait bien me démanger por les prochaines vacances d'été. besoin de conseils divers sur équipement du vélo même. matériel autres. les itinéraires et quelles cartes utilisées...et la préparation physique !! Voila !!! Merci d'avance à tous les baroudeurs !! 😉 au fait j'ai un VTT avec Fourche télescopique devant et amortisseurs central au milieu du cadre : puis-je utiliser ce genre de vélo pour voyager ? et quelles genres de sacoches mettre, remorque ou pas... j'ai lu pour les cartes itinéraires que les cartes michelin étaient mieux ! votre avis ?

Marlinou
Open
S'équiper totalement chez Décathlon
Hugh!

Nouveau dans le vaste monde des cyclos, je prepare une traversée desormais "classique"...Le Caire-Le Cap (depart de Tunis). A ce titre je souhaite je souhaute m'equipper en matos totalement neuf, et prendre le parti de la jouer "basique" (velo rigide par exemple). Seulement, ma modeste bourse d'etudiant ne permet pas de depenser des montagnes d'argent (d'ou le choix "basique"). je suis tombe sur le site de decathlon qui me permet de TOUT trouver et ceux pour des sommes relativement modestes (700-800 euros pour s'equiper completement). Par exemple TOUT le matos du bivouac (popotes, tentes, etc...) sera de marque "Quechua" ou "B'TWIN".Voici donc ma question, pensez vous que du matos "Quechua", des sacoches et portes baggages "B'TWIN", un velo "RockRyder Decathlon" de base, etc..soit suffisament digne de confiance pour un raid de ce type? Parce que je sais que des marques tres specifique existe pour ce genre de choses (souvent chere) mais est ce que prendre du matos "grand public" comporte un risque de defaillance?

Au passage, est que les tentes Quechua (les fameuse tente a montages instantanés, que l'on jette et qui souvre toute seule) viellissent bien? Parce que si c'est pour au bout de quelques mois se retrouver a vec des branche bois pour tenir la tente un minimum droit c'est pas la peine...

Merci d'avance!!!

A tous bons voyages!
Open
Itinéraire à vélo Angers-Carcassonne (France)
Bonjour a tous, a force de lire vos sujets, sa ma donner envie de partir aussi!! Donc pour une 1 ère balade j'ai envie de descendre dans le sud, vers Carcassonne, au mois d'août et je partirais d'Angers!! Le problème c'est que j'ai aucune expérience dans des trajets aussi long, et je sais pas trop qu'elle itinéraire prendre. Je pensais passer par Angers-Parthenay-Angoulème-Périgueux-Cahors-Albi-Carcassonne.

Donc si quelqu'un connait des chemins ou route sympas à prendre le long de cette itinéraire, ou des lieux à surtout pas manqué, Merci de me donner quelque conseil!!
Open
Sacoches ou remorque?
Bonjours, Je me prépare à partir faire le tour d'Europe en vélo....Je n'arrive pas à me décider ! Remorque ou plutot sacoches...?? Si vous pouviez m'aider. Merci d'avance. Lucas.
Open
Cherche photos des sacoches vélo 3*20 litres de Décathlon
Bonjour! Je recherche des photos des sacoches décathlon 3*20 litres vendus 70E. Sur le site il n'y a qu'une photo et apparament il y a un sac a dos supplémentaires vendus avec mais pas sur la photo. Je cherche des personnes possédant ces sacoches et qui pourraient déposer leurs photos avec les sacoches montées. Sinon s'il existe des avantages inconvénients, vous pouvez me le préciser! Merci a tous!
Open
Matériel pour itinéraire Genève - Nice de quinze jours à vélo?
J'avais déjà posté il y a quelques jours ("Itinérant à travers les Alpes"). J'ai réfléchis depuis, cherché des solutions, préparé un itinéraire. Je compte donc faire Geneve - Nice le mois prochain. Je m'y prend un peu tard, car n'ayant pas de matériel je dois tout acheter. Niveau entrainement, je pense que ça va le faire, je suis un habitué du vélo (j'ai déjà fait, à la journée, 180 ou 190 km - mais je compte faire des étapes beaucoup plus courtes, entre 60 et 80 km selon les cols à franchir). A 17 ans, je dois donc m'équiper. Je vais travailler à partir de mercredi prochain pour 1 mois, j'aurais donc un salaire (smic). Par conséquent, j'ai un budget pour m'équiper d'environ 400 - 500 euros.

Voici la liste que j'ai tenter d'établir:

Remorque Extra Wheel 250 € Tente 1 seconde 30 € Matelas 30 € Sac de couchage 30 € Réchaud 20 € Sac à dos 20L 20 € Kit de couverts 13 € Kit d'hygiene et de secours 20 € Autres 50 €

TOTAL 463 €

Cette liste est elle réaliste? Ai-je oublié quelque chose?

Par ailleurs, je voudrais savoir pour l'Extrawheel s'il vaut mieux prendre les sacs 40 L ou 60 L ?
Open
Quel type de vélo pour traverser la France?
Bonjour à tous, J'ai entrepris de traverser la france à vélo, du nord vers le sud mais je ne sais quel vélo choisir 🤪 entre vélo de route, vtt ou vtc je me demande lequel serait le plus judicieux.

tout avis ou expérience à ce sujet est le bienvenu 🙂

d'avance merci !!!
Open
La France à vélo: que choisir???
Bonjour,

Je suis en train de préparer un pracours en vélo (seule) cette été. Je n'ai jamais fait de vraie randonnée en vélo mais ai de la volonté et de la force. Alors j'aimerai savoir ce qui est essentiel avant une traversé du pays. A quoi faut il penser, quelles sont les régions les plus agréables à vélo et celles qui ne le sont pas. Je compte partir de Strasbourg et aimerai visiter Marseille ou Pau....

Je voudrais surtout découvrir les régions de France et travailler autour des campagnes françaises en essayant de voir si il y'a des gens qui quittent les villes pour vraiment essayer de retouver une autre vie à la campagne...

Faut il forcément un vélo super cher pour un tel périple? existe t-il des bonnes carte de france pour les chemins à vélo???? Combien faut il compter comme budget par jour pour manger et camper ou se payer une petite auberge de temps en temps?

Combien faut il compter pour un vélo (simple) apte à tenir un ou deux mois de route? des conseils ??? Et pour des sacoches??? quel autre achat est nécessaire? Bref...toute info est bonne à prendre alors merci pour votre aide!.. A bientot!
Open
Choix des sacoches pour vélo?
Slt tout le monde, 😇dés les premiers beaux jours j’ai l’intention de faire Paris=> Marseille => st raphaël. et j’hésite entre les sacoches décathlon et les vaude Karakorm le prix et quasiment identique à 10€ près, mais à l’avantage de déca…ainsi que celui de voir se que j’achète.. ! à noter que je ne suis pas très pressé car je n’achèterai mon matériel que mi-janvier ! € € Merci.😉
Open
Matériel pour dix jours de vélo en Inde?
Bonjour à tous, en prévision d'un futur voyage plus long, nous partons en couple pour 10 jours de vélo en Inde du Sud (Kérala). Je ne suis pas spécialement cycliste. Je n'ai qu'un VTT Decathlon rokrider 500 que je souhaite adapter pour l'occas. garde boue, porte bagage, retroviseur, sacoches Je cherche des conseils pour le matériel, notamment les sacoches (marque Chapak OK ?) Merci par avance...
Open
Accrocher sa tente, sac de couchage et matelas
Bonjour à tous,

Je prépare actuellement un voyage à vélo de la région Parisienne jusqu'au Sud de la France en passant par le massif central. Ce sera mon premier voyage, je n'ai donc pas d'expérience et je prépare mon voyage au mieux, en regardant beaucoup d'informations sur ce forum qui est d'ailleur très complet.

Cependant, il y a un problème que je n'ai pas réussi à résoudre, tout est dans le titre. J'ai une tente Ferrino, un sac de couchage ultralightdown décathlon et un matelas autogonflant A200 de chez décathlon également et je ne sais pas quelle est la meilleur méthode pour les maintenir sur mon porte bagage arrière. Je sais qu'il existe des tubes étanches mais je doute que tout rentre dedans. Pensez-vous que je puisse tout simplement les mettre sur mon porte bagage arrière et les attachés avec de simple sandows (je ne suis pas sur de l'orthographe) ou courroies d'amarres? Est ce que cela va tenir tout le voyage? (environ 900km) Ou bien existe-il un autre système pour attacher tout ça?

Je pense que pour certaines personnes plus experimentées ma question peut paraitre bête mais je suis vraiment dans le flou.

Merci d'avance pour vos réponses.

Etienne
Open
Matériel pour une première randonnée-camping à vélo de sept à vingt jours?
Bonjour,

Mon entrainement/reprise continue bien et je pense partir mais voilà, je ne dispose que peu de matériel: Le vélo:

Taille plié: 38 x 69 x 91 cm (14" x 27" x 36") Poid: 12.5 kg (27.5 lbs.) Temps pour le plier: 5 secondes Taille du cycliste: S frame(157 cm - 167 cm/5'2" - 5'6"); M Frame (167 cm - 183 cm/5'6" - 6'); L Frame (183 cm - 193 cm/6' - 6'4") Poid maximal: 105 kg. (230 lbs.) Spécifications CadreSerie XA, alu FourcheSuntour NEX avec blocage de compression ("lockout") Tige de selleBiologic avec pompe intégrée ! Guidonalu. PotenceNVO, sans filet, avec ajustement de hauteur Levier de freinAvid FR-5 FreinsShimano BR-M415 Manette de vitessesSRAM 3.0 comp 24 vitesses Dérailleur arrièreSRAM X 7 PédalierFSA Dynadrive, 48/38/28T Jeu de pédalierCartouche scellée Jeu de pignons8 vit. 11-32 Moyeu avantShimano HB-RM65, 32H, black Moyeu arrièreShimano HB-RM65, 32H, black JantesWTB SX24, disque, double paroie PneusContinental SportContact 26 x 1.5 AccessoiresAttache-pantalon

Donc je me suis fais une liste mais je suis sur que l'on peut baisser les couts d'une centaines d'euros en gardant une certaine qualité et un poids leger

Voici la liste:

PRIX POIDS TOTAL Budget 285, 1 6, 547 Tente D4 T2 ultralight 89, 9 2, 9 sac couchage S5 light 39, 9 1, 7 Matelas Autogonflant A200 15, 9 1, 1 Popote alu 1 personne 7, 9 0, 31 Frendo cuvette 9, 9 0, 285 Queechua Serviette Compact 6, 9 0, 052 Queechua Serviette Absorbante 9, 9 0, 2 Porte bagage Zefal saphary trek 29, 9 DECATHLON CYCLE Randonnée 3X20 L 74, 9 Je précise que c'est pour partir en solitaire en France voir en europe :p et que je compte bien manger mais je n'ai aucune idée des rechaud a prendre.

Dans l'attente de vos conseils, je vous remercie de la lecture de ce post.

EDIT: il me manque surement certaines choses, pourriez vous m'aider et me le signaler ?
Open
Sacoche de guidon étanche
Bonjour,

Je cherche une sacoche de guidon étanche et pas cher. J'en ai trouvé des pas cher, mais pas étanches (notamment chapak). J'en ai trouvé des étanches (ortlieb, vaude) mais à 80€ !!! Faut pas abuser, qu'est ce qui peut bien justifier un tel prix? Finalement j'ai trouvé une sacoche de marque hapo G de 8 litre, qui a le look étanche, qui est présentée comme 100% étanche, et qui ne coûte que 30€. (photo ci dessous) Quelqu'un connaît-il cette marque/possède-t-il cette sacoche? Avant d'y déposer l'appareil photo je préfererais être sûr qu'elle est bien étanche...

Merci bien

Struebi
Open
Quelle taille de pneus pour mon VTC?
Bonsoir , A défaut d'être partis pour mon voyage en vélo pour cause d'imprévue :-( je voudrais investir dans des pneus neuf et chambre a air pour mon VTC . Je voudrais commandée sur le net des " Schwalbe Marathon Plus " ainsi que les chambres a air de même marque , mais je suis un peut paumé dans les tailles ! sur mon pneu actuel j'ai des mesures 26x1,75/44-559 je ne retrouve pas "exactement" les mêmes dimensions sur leur site ! A quoi correspond les chiffres écris sur mon pneu , la dimension du pneu et la chambre a air ? Je me sent sotte de ne pas savoir !!! mais vue le coût des pneus je voudrais pas me planté ! Merci pour vos conseils .
Open
Randonnée à vélo longue distance et mini budget matériel
Bonjour à tous,

je compte me mettre au vélo de longue distance mais j'ai un gros souci...de budget !!!

En me renseignant un peu partout, je ne trouve que des posts avec un vélo qui coute cher, du matos qui coute cher, etc...

Donc je vous expose ce que je souhaiterais faire et vous me dites si ça relève de la psychiatrie...

- Mon objectif est de faire essentiellement de la route. Le Ventoux est prévu pour début Mai avec départ du Luc en Provence. Rouler hors routes ne me motive pas pour l'instant.

- Je pense me doter d'une remorque car j'ai cru comprendre que les roues arrières n'aimaient pas trop les sacoches. Et ça me parait plus adapté. Mais au niveau tarif dur dur. Je ne sais pas encore trop comment je vais my prendre.

- Pour le vélo, je m'oriente vers un VTC ou VTT avec pneu route pour privilégier une position haute.

En terme de vélo, à lire les posts j'ai l'impression que rien n'est possible avec un vélo à 100 Euros !!! Et pourtant c'est bien ce que je voudrais...

En bref, avec un budget de 100 Euros, que me conseillez vous ? En neuf ou occas. Les vélo de décath, intersport… dans ces budget là sont ils si indignes que cela ? J’attends vos proposiions. J’en ai vu d’occas de déacth qui valent 250 euros à 99 euros. Sinon, quel est l’essentie que je dois avoir pour ce prix là ?

Pour la remorque/sacoches, que me conseillez vous avec un budget de 100 Euros grd maxi. Les sacoches abiment elles vraiment le vélo ? C’est sur que je pref la remorque mais les tarifs sont très chers, à moins de prendre une remorque pour enfant sur ebay, elle ne fait que 14.5kg…

Voilà je ne détaille pas plus en espérant discutez avec vous sur mes choix.

Merci et bonne route…
Open
Equiper un vélo à budget serré
bonjour ! je lis depuis pas mal de temps ce forum mais je n'arrive pas à trouver des pistes pour équiper mon vélo avec un petit budget pour pouvoir faire de la rando. en particulier tout ce qui est porte bagage, sacoche, éclairage pour mon vtc qui n'est pas équipé.

merci à ceux qui n'ont pas acheté tubus, vaude, ortlib et compagnie mais qui sont tout de meme content de leur équipement de me donner des tuyaux (y compris sur les sites en ligne ou on peut les trouver)
Open
Niveau physique on n'en parle pas assez...
Salut j'aimerais me lancer dans l'aventure mais je me pose des questions sur le physiques. Je vois que les distances sont tres longues, 100km par jour est si difficile que cela ? (biensur tout dépends des topos, du vents...) Faut t'il se préparer beaucoup ? je viens de découvrir cette "forme" de voyage, et j'ai envie de partir en aout mais je m'y suis pas preparé.J'habite a Lille et compte descendre dans le sud de la france pour voir de la famille. Que mon conseillez vous pendant ces derniers jours ... Je sais que vous allez me dire "Recherche" mais je n'ai rien trouvé apart liste equipement et fiche exemple de nourriture. Pour le vélo j'ai un VTT mercier, avec les roues d'origines, faut t'il les changer ? cela apportera quoi en plus ? ...

Cordialement, Filoupe.
Open
Islande: VTT ou VTC?
Bonjour,

je voudrais partir en Islande en aout 2008 mais n' ayant pas beaucoup d' expérience en cyclotourisme je devrais m' acheter un nouveau vélo, un VTC est il suffisant pour l' Islande?

merci d' avance
Open
Extrawheel Wayfarer Premium vs Ortlieb Back Roller Plus Panniers
Hi everyone, I’m new to the forum! I’d like to buy some panniers for bike travel made of Cordura. I initially went for the Ortlieb Back Roller Plus, but while browsing the cylo-randonnée website, I came across the Extrawheel Wayfarer Premium panniers. They’re also made of Cordura, manufactured in Poland with German materials, and each has a 25-liter capacity—10 liters more than the Ortliebs. Has anyone here tried them or knows this brand? I know Ortlieb is super reputable, but I figured there might be other brands that are just as good. 🙂 Gabriele
Open
Sacoches Vaudes ou Ortlieb?
Bonjour nos sacoches Decat prennent l'eau. Nous avons besoins de changer nos sacoches. J'hésites donc entre des Vaudes et Ortlieb. J'aimerai savoir si vous avez des bons plans concernant ces marques. J'ai croisé un cyclotouriste l'année dernière qui me disait par exemple qu'il y avait un vélociste sur Paris qui en vendait des pas trop cher car il y avait le nom de son magasin écrit dessus... En attendant tous vos conseils, je vous remercie par avance et je vous dis à très vite.
Open
Sacoches vélo à Bangkok
Bonjour, Je viens d'arriver à Bangkok pour un périple de 2 mois. Problème: le vélo est bien là, comme le cycliste, mais mon sac à dos, avec toutes les affaires, n'est pas arrivé. Les vêtements ne sont pas un problème. Mais où trouver des sacoches de bonne qualité à Bangkok. 2 sacoches arrière et une sacoche de guidon. Merci Jacky
Open
Sacoches vélo: lesquelles choisir?
Bonjour,

Voilà je débute dans le cyclotourisme, j'attends mon vélo (un cyclo-randonnée), qui devrait arriver le 24/12. Je cherche quelles sacoches y mettre dessus !! Dans un premier temps, et vu la saison, ça sera des balades à la journée, et d'ici le printemps et l'été, une fois un peu plus entraîné et selon mes disponibilités, j'envisage de partir 2/3 jours de temps en temps, et 8/10 jours l'été et / ou en automne.. Les Ortlieb m'intéressent particulièrement même si elles restent chères, je préfère privilégier la qualité et la robustesse, au détriment du prix !! J'ai regardé celles en Cordura, mais je ne sais pas lesquelles prendre !! Je pense partir quelques fois avec mon fils de 10 ans, qui ne portera rien sur son petit vélo, donc il me faut quand même un peu de volume ! J'attends vos avis ! Merci d'avance.

Laurent.
Open
Sacoches vélo étanches de grand volume
Bonjour Je suis à la recherche de deux sacoches arrière (étanches) de grand volume pour remplacer mes 4 sacoches Ortlieb back et front roller classique. Leurs volume etait de 20 + 20 + 12 + 12 soit 64 litres pour les 4. Je cherche donc l'équivalent mais en deux sacoches seulement. Je ne trouve rien de convainquant sur le net et sollicites donc votre aide. Amicalement André
Open
Sacoches vélo avant et arrière
Bonjour, j'ai actuellement des sacoches Vaude arrière et une marque indéterminée à l'avant. Mes Vaude ont cinq ans et les systèmes d'attache deviennent réellement défaillants, les parties métalliques sont très rouillées, les parties plastiques où elles sont se fixent sur le corps de la sacoche ont des déformations inquiétantes, les systèmes d'attache avec crochet en bas de sacoches présentent aussi des faiblesses très net. Bref, pour mon prochain voyage il m'en faut de nouvelles. J'envisage d'acheter des Ortlieb. Les "anciennes" rouges me semblent bien, mais il y a de nouveaux modèles en matière différente, dont l'une des couleurs est vert pomme. Est-ce que ce nouveau modèle présente des avantages par rapport à l'ancien? Je crois qu'il est moins lourd, mais je n'ai pas trouvé quelle est la différence de poids. Cependant, un utilisateur m'a dit qu'il serait moins étanche. Et quelqu'un a-t-il un avis sur le modèle toujours Ortlieb couleur jaune flashily , très visible, mais tout de même de l'ordre de 250 euros la paire. Mais si elle nous sauve la vie ce n'est pas très cher. Merci pour les éventuelles réponses Luc
Open
Sacoches avant vélo volumineuses
Salut, Je cherche des sacoches avants volumineuses. J'avais testé au Maroc de mettre des sacoches arrières à l'avant. Le seul problème est qu'elles étaient trop basses et pour l'Amérique du sud et ses pistes sableuses. J'ai peur que ça touche... Alors si vous avez des conseils de sacoches avants volumineuses ou sur-élevées, je suis preneur Merci Simon http://simontagne.blogspot.fr/
Open
Sacoches de vélo Crosso
Vaste débat...les sacoches....évidemmen ortleib a ma préférence...mais vu l'écart de prix des avis, retour d'expérience sur les crosso seront bien venues. sportivement
Open
Sacoches vélo Ortlieb Outer Pocket
Bonjour

pour compléter le volume des back roller classic ortlieb je suis tenté d'installer sur celles-ci des poches supplémentaires de la même marque mais le système de fixation est-il fiable dans toutes les conditions ( chemins, nids de poules…) ? Il serait dommage de les perdre en chemin ….. Merci pour vos retour
Open

You might also like