Bonjour a tous !
voila, je pars au Vietnam a la fin du mois, pour 3 semaine.J ' atterrirai a Hanoi, et je finirais pas HCMV.
mais j 'ai un peu de mal pour me décider pour les étapes entre les 2. J ' ai pensé a Hué, Hoi an , et ensuite Nha trang.
ce qui ferait grosso modo 5/6 jour a hanoi (dont 2 pour la baie d ' Along); 5/6 a HCMV (dont une visite dans le delta du mekong); et le reste a répartir.
Si vous avez des avis sur la question, le timing, les villes en elles-meme, je suis preneur ^^
merci d 'avance.
Bonjour, nous sommes un couples de futurs mariés du 19 septembre! aprés maintes hésitations sur la destination ( rep dom, maurice, cuba...) nous avons décidez de partir dans un pays riche de culture combinable avec un peu de farniente dans l'ocean indien en fin de séjour
il s'agit de notre premier voyage, nous pensons partir en groupe
nous hésitons pour la destination meme si le sri lanka me parait sublime ( le boudhisme les elephants, la plage) tout ceci me fait rever! mais... ont entend tout le sons de cloches, une agence par ex ne me dit meme pas qu'il y a une guerre civile, une autre me déconsseille plus que formellement d'y mettre les pieds, (soit disant il y aurait des enlevements...)
pour le sri lanka nous penssions faire: minimum 10 nuits voir plus da sun hotel en station balnéaire et partir en excurssion la journée mais... certain disent que l'ont ne pourras pas bien visitez? vaut mieux faire circuit avec repos en balnéaire ensuite?? Comment est la baignade a Bentota en Octobre? Ensuite nous pensions allez en tout inclus pour le balnéaire car il y a des offres .
Pour la thailande, ca me fait rever aussi mais ca a l'air hyper mega touristique... par rapport au sri lanka
et donc la se serait 14 nuits circuit + 5 nuit a Koh Samet ( qui a l'air + calme que pattaya et puhket) c'est quand meme notre voyage de noce et cette iles a l'air assez romantique ect, puis le tarif et ultra raisonable pour la durée du séjour mais;.... Pendant le circuit les repas sont compris, par contre ensuite nous serions 5 nuit en petit dej : a combien pensez vous qu'il faudrais prévoir pour les repas et boisson ? y t'il moyen de manger pour pas cher a midi sur cette iles?
Derniére question sur le temps en octobre?? j'ai cru comprendre qu'ont aurait beau vers bancok pour le circuit est moins beau et chaud a koh samet? et que le sri lanka c'était ok en octobre
Merci a ceux qui pourront m'aiclairez et désolez pour le pavé!!
nous hésitons pour la destination meme si le sri lanka me parait sublime ( le boudhisme les elephants, la plage) tout ceci me fait rever! mais... ont entend tout le sons de cloches, une agence par ex ne me dit meme pas qu'il y a une guerre civile, une autre me déconsseille plus que formellement d'y mettre les pieds, (soit disant il y aurait des enlevements...)
pour le sri lanka nous penssions faire: minimum 10 nuits voir plus da sun hotel en station balnéaire et partir en excurssion la journée mais... certain disent que l'ont ne pourras pas bien visitez? vaut mieux faire circuit avec repos en balnéaire ensuite?? Comment est la baignade a Bentota en Octobre? Ensuite nous pensions allez en tout inclus pour le balnéaire car il y a des offres .
Pour la thailande, ca me fait rever aussi mais ca a l'air hyper mega touristique... par rapport au sri lanka
et donc la se serait 14 nuits circuit + 5 nuit a Koh Samet ( qui a l'air + calme que pattaya et puhket) c'est quand meme notre voyage de noce et cette iles a l'air assez romantique ect, puis le tarif et ultra raisonable pour la durée du séjour mais;.... Pendant le circuit les repas sont compris, par contre ensuite nous serions 5 nuit en petit dej : a combien pensez vous qu'il faudrais prévoir pour les repas et boisson ? y t'il moyen de manger pour pas cher a midi sur cette iles?
Derniére question sur le temps en octobre?? j'ai cru comprendre qu'ont aurait beau vers bancok pour le circuit est moins beau et chaud a koh samet? et que le sri lanka c'était ok en octobre
Merci a ceux qui pourront m'aiclairez et désolez pour le pavé!!
Bonjour, je voudrais me renseigner pour un voyage en famille au kenya. Je pars avec ma femme et mon fils de 9 ans. Je voudrais faire une sejour plage et bien sur un safari. Je n'ai pas trop envie de passer par un voyagiste (style nouvelle frontiere), je prefere me debrouiller seul!.
Je partirais fin octobre (vacances de toussain) pour un douzaine de jours. J'avais pensé faire Paris nairobi, puis masai mara et un transfert en avion sur lamu ou monbasa puis retour France. Est-ce judicieux? Pourriez vous me donner un ordre d'idée au niveau tarif avion (pour 1 pers) et les prix approximatifs des hotels et safaris achetés sur place. Merci de vos réponses et à bientot.
PS: je suis deja parti plusieur fois en Asie avec ma femme mais la c'est mon 1er voyage en AFrique et en plus je prends mon fils (donc j'aimerais que se sois cool pour lui)
Maximega
Bonjour à tous,
Costa Rica Nous sommes à regarder pour un séjour d'une semaine sur le bord de la mer. Nous connaissons surtout les tous inclus de Cuba et Mexique. 😮 Mais maintenant souhaitons vivre quelque chose de différent.😏
Nous prévoyons rester sur place et ne pas trop nous déplacer lors de note séjour.
Le but du séjour: Soleil et repos sur le bord de la mer. Hébergement souhaité: On souhaite la location en B&B ou petit hotel. Repas: Dans les restos non loin de notre chambre. Déplacement souhaité: Autobus et/ou navette
Nous avons la possibilité d'atterrir par vol nolisé direct soit à Liberia ou San Jose
Questions: Quelle ville choisir pour l'atterrissage et où nous diriger pour retrouver ce que nous souhaitons ? 😕
Merci bcp🙂 Aliotte
Costa Rica Nous sommes à regarder pour un séjour d'une semaine sur le bord de la mer. Nous connaissons surtout les tous inclus de Cuba et Mexique. 😮 Mais maintenant souhaitons vivre quelque chose de différent.😏
Nous prévoyons rester sur place et ne pas trop nous déplacer lors de note séjour.
Le but du séjour: Soleil et repos sur le bord de la mer. Hébergement souhaité: On souhaite la location en B&B ou petit hotel. Repas: Dans les restos non loin de notre chambre. Déplacement souhaité: Autobus et/ou navette
Nous avons la possibilité d'atterrir par vol nolisé direct soit à Liberia ou San Jose
Questions: Quelle ville choisir pour l'atterrissage et où nous diriger pour retrouver ce que nous souhaitons ? 😕
Merci bcp🙂 Aliotte
Bonjour,
Ya t-il d'autres personnes qui partent du 6 au 20 octobre 2007 au sunscape? J'ai pris le voyage par tui, j'éspère ne pas etre déçu car c'est mon premier grand voyage! J'ai beaucoup hésité entre octobre et novembre, mais bon octobre est moins chère! Peut on esperer trouver du grand beau temps à cette période de l'année, malgré la saison des pluies?
Ya t-il d'autres personnes qui partent du 6 au 20 octobre 2007 au sunscape? J'ai pris le voyage par tui, j'éspère ne pas etre déçu car c'est mon premier grand voyage! J'ai beaucoup hésité entre octobre et novembre, mais bon octobre est moins chère! Peut on esperer trouver du grand beau temps à cette période de l'année, malgré la saison des pluies?
Bonjour,
Nous préparons notre second voyage au Vietnam (avril 2013) avec nos enfants cette fois (13 et 15 ans). Nous privilégions 3 points de chutes car nous partons seulement 15 jours. Ayant déjà visité (superficiellement mais assez pour nous donner l'envie de revenir!) Hanoi, le Delta du mékong et Phu Qhoc, nous avons choisi de voir Huê et Hoi An l'année prochaine. Là où j'ai besoin de votre aide c'est pour me conseiller sur notre 3ème point de chute. Nous voulons faire quelques jours au bord de la mer (plage, snorkelling, visite de villages...) mais les avis sur les différents lieux le long de la côte vietnamienne différent beaucoup ! Faut-il choisir l'île de Cham, faut-il aller plus bas pour trouver une eau plus chaude ? Nha Trang : on prefererai éviter mais peut-être qu'aux environs il y a des endroitss qui valent le coup ! j'attends vos avis... Nous sommes plutôt maison d'hôte ou gîte qu'hôtel et nous cherchons réellement à nous éloigner des resorts !!! (pour exemple quand nous sommes allés à Phu Quoc, nous avons séjourné à Freedomland chez Peter et c'était génial). On recherche vraiment le contact avec la population locale et nous n'avons pas besoin d'un confort 3 étoiles (j'adore les douches à la vietnamienne !). Merci d'avance pour votre aide.
Valérie
Nous préparons notre second voyage au Vietnam (avril 2013) avec nos enfants cette fois (13 et 15 ans). Nous privilégions 3 points de chutes car nous partons seulement 15 jours. Ayant déjà visité (superficiellement mais assez pour nous donner l'envie de revenir!) Hanoi, le Delta du mékong et Phu Qhoc, nous avons choisi de voir Huê et Hoi An l'année prochaine. Là où j'ai besoin de votre aide c'est pour me conseiller sur notre 3ème point de chute. Nous voulons faire quelques jours au bord de la mer (plage, snorkelling, visite de villages...) mais les avis sur les différents lieux le long de la côte vietnamienne différent beaucoup ! Faut-il choisir l'île de Cham, faut-il aller plus bas pour trouver une eau plus chaude ? Nha Trang : on prefererai éviter mais peut-être qu'aux environs il y a des endroitss qui valent le coup ! j'attends vos avis... Nous sommes plutôt maison d'hôte ou gîte qu'hôtel et nous cherchons réellement à nous éloigner des resorts !!! (pour exemple quand nous sommes allés à Phu Quoc, nous avons séjourné à Freedomland chez Peter et c'était génial). On recherche vraiment le contact avec la population locale et nous n'avons pas besoin d'un confort 3 étoiles (j'adore les douches à la vietnamienne !). Merci d'avance pour votre aide.
Valérie
Bonjour,
J'en suis aux premiers préparatifs d'un itinéraire pour la Chine. C'est une première pour nous, mon conjoint et moi. Nous arriverons sur Pékin d'abord. Nous voudrions visiter le Xinjiang, mais devons nous rendre à la fin du périple au Laos car notre voyage se poursuivra par là.
Je sais que le Xinjiang c'est grand et c'est loin. Nous sommes prêts à payer pour un vol, mais budget restreint car nous serons en TDM.
Nous pensions faire : Pékin, Xinjiang, Sichuan et Yunnan. Est-ce envisageable en deux mois ou les distances sont trop importantes? Nous voulons faire le Xinjiang essentiellement pour les nomades, les grands espaces, le dépaysements, à défaut de faire le kirghizistan qui déroute trop de notre itinéraire...Nous voulons se rapprocher de ce genre de paysage tout en profitant de notre visa et temps passé en chine.
Merci pour vos suggestions et commentaires.
Merci pour vos suggestions et commentaires.
Bonjour à toutes et tous ! 🙂
Ayant eu tête de faire un séjour balnéaire au Sénégal, nous voulions avoir des infos sur les Tours Opérateurs et les Hotels qui vous ont paru les mieux dans ce pays. Nous hésitions entre un séjour balnéaire au Kenya ou au Sénégal, mais il semblerait que le Sénégal soit plus indiqué, non ?
Nous cherchons un bel hotel, dans un cadre agréable, calme, de bon confort, au bord de l'océan et en formule tout inclu si possible (sinon au pire demi-pension). Quelle type de saisons y a t-il au Sénagal ? Une période est-elle à éviter ? En fait nous pensions profiter de l'hiver prochain (janvier par exemple) mais ce n'est peut être pas une bonne saison ?
A l'avance un grand merci pour votre aide !! 😉
Ayant eu tête de faire un séjour balnéaire au Sénégal, nous voulions avoir des infos sur les Tours Opérateurs et les Hotels qui vous ont paru les mieux dans ce pays. Nous hésitions entre un séjour balnéaire au Kenya ou au Sénégal, mais il semblerait que le Sénégal soit plus indiqué, non ?
Nous cherchons un bel hotel, dans un cadre agréable, calme, de bon confort, au bord de l'océan et en formule tout inclu si possible (sinon au pire demi-pension). Quelle type de saisons y a t-il au Sénagal ? Une période est-elle à éviter ? En fait nous pensions profiter de l'hiver prochain (janvier par exemple) mais ce n'est peut être pas une bonne saison ?
A l'avance un grand merci pour votre aide !! 😉
Bonjour à tous,
je me rend en Thaïlande en novembre, notre séjour plage sera du 14 au 19/11 on pensait à Koh Samui? Je sais que c'est pas la top saison mais j'aimerais avoir des avis de gens qui y ont été en novembre , est ce qu'il pleut toute la journée ou juste 1h ? Avez vous déjà vu l'hôtel Pavillon Boutique Koh Samui? qu'en pensez vous?
Merci beaucoup
je me rend en Thaïlande en novembre, notre séjour plage sera du 14 au 19/11 on pensait à Koh Samui? Je sais que c'est pas la top saison mais j'aimerais avoir des avis de gens qui y ont été en novembre , est ce qu'il pleut toute la journée ou juste 1h ? Avez vous déjà vu l'hôtel Pavillon Boutique Koh Samui? qu'en pensez vous?
Merci beaucoup
Bonjour à tous les spécialistes et autres voyageurs !
Bali à deux, 15 jours début octobre 2018. A mon tour de demander de l'aide car je tourne en rond et n'arrive pas à monter mon circuit. Quelques vagues idées piochées ici et là, des conseils de mes contacts Vfistes mais beaucoup d'avis qui divergent.
Je souhaite découvrir ce qu'il y a à découvrir (tant pis pour le monde), 4 ou 5 spots seraient suffisants. Ville, campagne, mer, temples, rizières... Je prends tout si c'est beau ! Bref j'ai un début d'idée:
-Dempasar -Jimbaran, 2 nuits -Ubud, 4 nuits -Munbuk, combien de nuits ? -Belle plage, laquelle ? (une île ?) 4 nuits Si meilleures idées, lesquelles ? Il reste 8 nuits à caser...
Je vous avais prévenus: c'est vraiment un début d'idée 😊 Merci 😉
Bali à deux, 15 jours début octobre 2018. A mon tour de demander de l'aide car je tourne en rond et n'arrive pas à monter mon circuit. Quelques vagues idées piochées ici et là, des conseils de mes contacts Vfistes mais beaucoup d'avis qui divergent.
Je souhaite découvrir ce qu'il y a à découvrir (tant pis pour le monde), 4 ou 5 spots seraient suffisants. Ville, campagne, mer, temples, rizières... Je prends tout si c'est beau ! Bref j'ai un début d'idée:
-Dempasar -Jimbaran, 2 nuits -Ubud, 4 nuits -Munbuk, combien de nuits ? -Belle plage, laquelle ? (une île ?) 4 nuits Si meilleures idées, lesquelles ? Il reste 8 nuits à caser...
Je vous avais prévenus: c'est vraiment un début d'idée 😊 Merci 😉
Bonsoir à tous,
Je pars pour le boulot a Kuala Lumpur du 1er au 18 octobre.... ayant reussi a négocier et avoir des conges et un vol de retour de Kuala Lumpur le 29 octobre j ai donc presque 10 jours de vacances.
Voyager seule ne m est jamais arrivé, j envisageais donc de retourner a Phuket pour y passer des vacances. J y ai deja été donc je me sens un peu plus en sécurité.... voila un petit séjour plage et piscine et soirées nocturnes vers patong non loin de tout..... sans avoir a utiliser les transports seules.... et encore moins louer un scooter car je ne suis vraiment pas douée.
Je n ai encore rien reservé ni mon billet KL Phuket ni mon hotel....
J aimerai avoir vos conseils et si vous aviez un bon hotel avec piscine proche bangla road et la plage.
Sinon, quelles autres destinations me conseillez vous a des tarifs tres abordables sachant que seule je ne suis pas une aventuriere et je préfererai un sejour farniente plage, piscine, bonne cuisine et fete. Je pensais Bali, ou meme rester en Malaisie mais ou????
Je vous remercie d avance pour votre aide et vos conseils et attend avec impatience vos conseils.
Je pars pour le boulot a Kuala Lumpur du 1er au 18 octobre.... ayant reussi a négocier et avoir des conges et un vol de retour de Kuala Lumpur le 29 octobre j ai donc presque 10 jours de vacances.
Voyager seule ne m est jamais arrivé, j envisageais donc de retourner a Phuket pour y passer des vacances. J y ai deja été donc je me sens un peu plus en sécurité.... voila un petit séjour plage et piscine et soirées nocturnes vers patong non loin de tout..... sans avoir a utiliser les transports seules.... et encore moins louer un scooter car je ne suis vraiment pas douée.
Je n ai encore rien reservé ni mon billet KL Phuket ni mon hotel....
J aimerai avoir vos conseils et si vous aviez un bon hotel avec piscine proche bangla road et la plage.
Sinon, quelles autres destinations me conseillez vous a des tarifs tres abordables sachant que seule je ne suis pas une aventuriere et je préfererai un sejour farniente plage, piscine, bonne cuisine et fete. Je pensais Bali, ou meme rester en Malaisie mais ou????
Je vous remercie d avance pour votre aide et vos conseils et attend avec impatience vos conseils.
Bonjour, je ne suis pas très sur que le période de fin novembre 1/2 décembre est la meilleur pour faire un circuit du nord au sud avec un petit séjour plage dans le sud
Qu'elle est votre avis sur cette période
Merci beaucoup
bonjour,
je suis partie 5 fois en Thailande et j'ai adoré chaque séjour. J'aime tout, l'ambiance, les paysages, les habitants, la nourriture, les plages... j'ai fait les îles : koh phiphi, koh lipe, koh samui, koh phangan, koh lanta ma préférence va à Koh Lanta
j'aimerais néanmoins découvrir un autre pays mais j'ai un peu peur d'être déçue.
quelles sont les différences/ressemblances entre le vietnam et la thailande ? où aller pour trouver un coin dans le style de koh lanta si c'est possible ? plage, tranquilité mais aussi ambiance le soir, resto sur la plage ... nous aimons visiter mais pas trop bouger et surtout pas la folie des grandes villes, nous aimons prendre le temps de vivre, être cool, sortir un peu le soir et plage la journée séjour de 15 jours en février pour les vacances scolaires
merci pour vos conseils
je suis partie 5 fois en Thailande et j'ai adoré chaque séjour. J'aime tout, l'ambiance, les paysages, les habitants, la nourriture, les plages... j'ai fait les îles : koh phiphi, koh lipe, koh samui, koh phangan, koh lanta ma préférence va à Koh Lanta
j'aimerais néanmoins découvrir un autre pays mais j'ai un peu peur d'être déçue.
quelles sont les différences/ressemblances entre le vietnam et la thailande ? où aller pour trouver un coin dans le style de koh lanta si c'est possible ? plage, tranquilité mais aussi ambiance le soir, resto sur la plage ... nous aimons visiter mais pas trop bouger et surtout pas la folie des grandes villes, nous aimons prendre le temps de vivre, être cool, sortir un peu le soir et plage la journée séjour de 15 jours en février pour les vacances scolaires
merci pour vos conseils
Bonjour à tous,
je suis dans la planification de mon auto-tour en espagne. je voudrais des comentaires sur mon intinéraire....trop serré...oublie majeur...je suis ouverte à toute suggestion. merci
Départ de montréal le 15 septembre arrivé à Madrid le 16 septembre....retour à Montréal le 4 octobre mais de Barcelone.
Madrid 4 nuits excursion à Segovia Courdoue 2 nuits (en passant par tolède) Séville 2 nuits Ronda une nuit Malaga/Torremolinos/Malberra 1 nuits ( en faisait en détour par gibraltar) J'hésite quel endroit choisir Granada 2 nuits (en passant par Nerja) Valence 1 nuits Tarragona 2 nuits pour faire un peu de plage Barcelone 3 nuits
Nous allons louer une voiture à Madrid et la remettre à barcelone sauf excursion à Segovia à bus.
Qu'est ce que vous en pensé???
Merci encore....
je suis dans la planification de mon auto-tour en espagne. je voudrais des comentaires sur mon intinéraire....trop serré...oublie majeur...je suis ouverte à toute suggestion. merci
Départ de montréal le 15 septembre arrivé à Madrid le 16 septembre....retour à Montréal le 4 octobre mais de Barcelone.
Madrid 4 nuits excursion à Segovia Courdoue 2 nuits (en passant par tolède) Séville 2 nuits Ronda une nuit Malaga/Torremolinos/Malberra 1 nuits ( en faisait en détour par gibraltar) J'hésite quel endroit choisir Granada 2 nuits (en passant par Nerja) Valence 1 nuits Tarragona 2 nuits pour faire un peu de plage Barcelone 3 nuits
Nous allons louer une voiture à Madrid et la remettre à barcelone sauf excursion à Segovia à bus.
Qu'est ce que vous en pensé???
Merci encore....
Est ce quelqu un a déjà l'experience du séjour une semaine en Turquie proposé par Marmara intitulé ''Circuit 4X4 et Mont Taurus ?
Merci de vos réponses rapides . Départ éventuel le 23 juin. C'est court !!
Merci de vos réponses rapides . Départ éventuel le 23 juin. C'est court !!
😉 BONJOUR
Je suis à la recherche d'infos sur les philippines, je souhaite preparer un prochain voyages.VISITE DE MANILLES 3 A 4 JOURS et ensuite sejour plage, on me parle de CEBU ou BORACAY.QUI CONNAIT LE COIN ?ET QUELLE EST LA MEILLEUR PERIODE DE L'ANNEE POUR SI RENDRE (pas de pluie). j'ai vu des photos sur ces 2 iles et j'hésite entre les 2.qu elle la mieux et quelles sont les plages les plus sympa des 2? je connais bien la thailande, bali, et la malaisie, le philippine ne sont elles trop rapprochante?
a bientot pour les infos
Et bonne annnee .
Je suis à la recherche d'infos sur les philippines, je souhaite preparer un prochain voyages.VISITE DE MANILLES 3 A 4 JOURS et ensuite sejour plage, on me parle de CEBU ou BORACAY.QUI CONNAIT LE COIN ?ET QUELLE EST LA MEILLEUR PERIODE DE L'ANNEE POUR SI RENDRE (pas de pluie). j'ai vu des photos sur ces 2 iles et j'hésite entre les 2.qu elle la mieux et quelles sont les plages les plus sympa des 2? je connais bien la thailande, bali, et la malaisie, le philippine ne sont elles trop rapprochante?
a bientot pour les infos
Et bonne annnee .
Bonjour à toutes et tous
Nous avons 9 jours dispo du 7 au 16 mai, quelques questions:
Lanzarote ou Fuerteventura (seules destinations proposées par les tours opérator depuis Lyon et pas de vols directs à prendre en solo)?
Peut-on se baigner à cette période?
Que voir sur ces deux iles?
Si vous avez utilisé les services d'un tour opérator dites moi lequel? à quel endroit?si vous avez été satisfaits.
Toute info et bon plan sont bienvenus
Merci Gilles
Merci Gilles
Voici quelques infos pratiques sur notre séjour en Birmanie et Thaïlande du 4 au 25 aout 2015. Si ça peut vous aider.
Vols Paris Bangkok A/R puis Vols vers Rangoon depuis Bangkok avec Air Asia.
Budget (sans les vols) Argent emporté : 855 $ et 1285 € (il nous reste 75$, 92 000 kyats et 1300 baths) Dollars échangés chez Merson à Paris http://www.or-change-numismatique.com/devises-c... Visas (50$ x 2) = 46€x2 débités par la banque. Visa achetés sur le site http://evisa.moip.gov.mm/ sans aucun problème et moins cher qu'à l'ambassade à Paris. Le site délivre une lettre à donner à l'arrivé en Birmanie. Malarone : (6€70 la boite à la pharmacie Zemiro à Paris) http://voyageforum.com/...banlieue-d6065279-2/
Carte routière de Birmanie au vieux campeur : 9,80€ Lonely : 26€ Guide routard : 15€ (sur le bon coin)
Change à l'aéroport de Rangon le 6 aout : 1€ = 1347 kyats J'avais fabriqué des pochettes en plastique pour ranger les dollars et les euros afin qu'ils ne soient pas abimés. Très pratique. On peut payer en dollars et en Kyats un peu partout (des fois, seuls les dollars sont acceptés) mais il est intéressant d'avoir des dollars pour choisir la devise à utiliser en fonction du taux annoncé.
BANGKOK City rail de l'aéroport à Bangkok : 45 baths Hotel cosy Bangkok place : 850 bth (sdb et Wc exterieur) sans petit déj. Nous avons une préférence pour le sriayuttaya GH (sriayuttaya@yahoo.com) dans le quartier de Tewet mais il était complet.
Taxi du quartier de la gare de Bangkok jusqu'à Dom huang airport : 260 bth + 50 de péage. Le train est beaucoup moins cher mais l'heure de notre avion ne nous permettait pas de le prendre.
RANGOON Share Taxi aéroport jusqu'à rangon : 4000 kyats x4 passagers Hotel Ocean pearl 1 : 25$ la chambre. Hôtel simple, sans charme mais avec clim, toilettes et sdb privée. Accueil très sympa. pdej inclus. Pagoda botataung : 3$ l'entrée Pagoda shwedagon 8$ l'entrée Taxi en ville dans les 3$ Bus VIP Rangoon-Lac Inle de nuit : 18$ par personne
LAC INLE (Nyaungshwe) entrée lac : 10$ par personne à l'arrivée du bus Princess garden hotel : 25$/nuit. Très agréable avec piscine et pdej mais sans clim. Pas nécessaire car en altitude. Les bungalows sont à 35$ Journée bateau 18$ le bateau (prix proposés entre 15 et 25$). Le problème est que vous allez de magasin en magasin. Nous avons pris des vélos le lendemain et nous avons trouvé un pécheur qui pour 5$, nous a promener pendant une heure entre les maisons de son village, les tomates et les pécheurs en activité. Génial ! Location vélo : 1500 kyats par vélo. Directement à l'hôtel. Taxi (de 7h à 15h) lac Inle-Pindaya-Heho Airport : 40$. Les paysages sont magnifiques et la grotte de Pindaya et ses 8000 boudahs est assez unique. Péage Pindaya : 2$ par personne. Entrée grotte de Pindaya : sûrement 3$x2 mais nous n'avons pas payé. Avion heho-Mandalay : 60$ par personne.
MANDALAY taxi partagé : 4000 x 4 passagers The Home Hotel : 35$/nuits. Le meilleur hôtel que nous avons eu. Un accueil impressionnant. Attention, pas d’ascenseur pour ses 6 étages mais cela a peu d'importance. location de scooter : 15000 par jour à l'hôtel Pass visites monuments : 10$ par personne Bus Mandalay-Bagan : 8500 par personne + pickup de la ville jusqu'à la bus station : 1000 par personne. Nous n'avons malheureusement pas trouvé de bateau ce jour là pour faire Mandalay Bagan. Nous avons trouvé les paysage agréable alors que nos guides disaient le contraire.
BAGAN Pass entrée : 20$ par personne. Tout augmente mon bon monsieur. Thante hotel : 50$ par nuit au lieu de 60$. C'était plus que notre budget mais la piscine et grande, dans un jardin agréable. Les bungalow ne sont pas à la hauteur du prix mais sont correctes et la piscine rattrape cela. Moto : 6000 kyats le 1er jour et 7000 kyats le 2ème jour. L'hôtel proposé à 10000 par jour. Bus VIP Bagan - Rangon de nuit : 18500 par personne. ATTENTION, j'ai l'impression que l’hôtesse du bus insiste pour vendre un transfert de la gare de bus de Rangoon jusqu’à votre hôtel à Rangoon en prétextant que les taxis sont hors de prix à la gare routière de Rangoon. Ce qui est étonnant, c'est que quelques km avant d'arriver à la gare routière de Rangoon, un minibus récupère ceux qui ont acheté ce transfert et notre bus repart. On dirait qu'ils font ça loin de la gare routière pour que les taxis ne voient pas la combine. Quoiqu'il en soit, en arrivant à la gare routière, les taxis n'était pas plus chers que le prix de 5$ par personne demandé par l'hôtesse du bus... Bizarre !
YANGON Nous étions hébergé chez des amis et nous sommes rentrés plus tôt en Thaïlande car intoxication alimentaire. Pensez à votre assurance assistance avant le départ car la visite à l'hôpital a couté 200 $...
BANGKOK (prix en bath) Bus aeroport Dmk jusqu'à Moschit : 30bth par personne métro BTS de Moschit à Ekamai bus station 42bth par personne Bus Ekamai-trat : 254 bath par personne
KOH CHANG Pickup bus station à Trat : 40bath par personne. Pas trop le choix. Nous sommes arrivés tard dans la soirée. Hotel Trat : 500 bath. Très bien. Je retrouverais le nom si ça vous intéresse. Pickup trat ferry : 80 bath par personne. Ferry pour koh Chang : 90 bth l'aller. 80 bth le retour (retour acheté sur l'ile le jour du départ). Moto à l'arrivée du ferry 200bathx5 jours (250bath si moins de 3 jours). On avait la flemme d'attendre le prochain ferry que le pickup se remplisse, du coup, on a loué une moto dès l'arrivé au ferry. Sinon, le pickup est dans les 60 bth pour aller à la plage de Chai chet - Klong Prao (celle que nous trouvons la plus agréable). Hotel Flora I Talay 1300bathx5 nuits au lieu de 1500x5 après négo. Très agréable et personne en cette saison. Laverie hôtel : 40bath le kilo Pickup du ferry jusqu'à Trat bus station : 60bath par personne Bus de trat à Bangkok aéroport 230bath par personne (272 bath par personne si nous voulions aller à Ekamai avec un autre bus). Attention, n'arrivez pas trop juste à l'aéroport car maintenant, le bus de trat ne vous dépose pas directement au terminal et vous devez prendre un autre bus gratuit pour vous y rendre. Nous l'avons attendus 20 bonnes minutes.
Bon voyage
Budget (sans les vols) Argent emporté : 855 $ et 1285 € (il nous reste 75$, 92 000 kyats et 1300 baths) Dollars échangés chez Merson à Paris http://www.or-change-numismatique.com/devises-c... Visas (50$ x 2) = 46€x2 débités par la banque. Visa achetés sur le site http://evisa.moip.gov.mm/ sans aucun problème et moins cher qu'à l'ambassade à Paris. Le site délivre une lettre à donner à l'arrivé en Birmanie. Malarone : (6€70 la boite à la pharmacie Zemiro à Paris) http://voyageforum.com/...banlieue-d6065279-2/
Carte routière de Birmanie au vieux campeur : 9,80€ Lonely : 26€ Guide routard : 15€ (sur le bon coin)
Change à l'aéroport de Rangon le 6 aout : 1€ = 1347 kyats J'avais fabriqué des pochettes en plastique pour ranger les dollars et les euros afin qu'ils ne soient pas abimés. Très pratique. On peut payer en dollars et en Kyats un peu partout (des fois, seuls les dollars sont acceptés) mais il est intéressant d'avoir des dollars pour choisir la devise à utiliser en fonction du taux annoncé.
BANGKOK City rail de l'aéroport à Bangkok : 45 baths Hotel cosy Bangkok place : 850 bth (sdb et Wc exterieur) sans petit déj. Nous avons une préférence pour le sriayuttaya GH (sriayuttaya@yahoo.com) dans le quartier de Tewet mais il était complet.
Taxi du quartier de la gare de Bangkok jusqu'à Dom huang airport : 260 bth + 50 de péage. Le train est beaucoup moins cher mais l'heure de notre avion ne nous permettait pas de le prendre.
RANGOON Share Taxi aéroport jusqu'à rangon : 4000 kyats x4 passagers Hotel Ocean pearl 1 : 25$ la chambre. Hôtel simple, sans charme mais avec clim, toilettes et sdb privée. Accueil très sympa. pdej inclus. Pagoda botataung : 3$ l'entrée Pagoda shwedagon 8$ l'entrée Taxi en ville dans les 3$ Bus VIP Rangoon-Lac Inle de nuit : 18$ par personne
LAC INLE (Nyaungshwe) entrée lac : 10$ par personne à l'arrivée du bus Princess garden hotel : 25$/nuit. Très agréable avec piscine et pdej mais sans clim. Pas nécessaire car en altitude. Les bungalows sont à 35$ Journée bateau 18$ le bateau (prix proposés entre 15 et 25$). Le problème est que vous allez de magasin en magasin. Nous avons pris des vélos le lendemain et nous avons trouvé un pécheur qui pour 5$, nous a promener pendant une heure entre les maisons de son village, les tomates et les pécheurs en activité. Génial ! Location vélo : 1500 kyats par vélo. Directement à l'hôtel. Taxi (de 7h à 15h) lac Inle-Pindaya-Heho Airport : 40$. Les paysages sont magnifiques et la grotte de Pindaya et ses 8000 boudahs est assez unique. Péage Pindaya : 2$ par personne. Entrée grotte de Pindaya : sûrement 3$x2 mais nous n'avons pas payé. Avion heho-Mandalay : 60$ par personne.
MANDALAY taxi partagé : 4000 x 4 passagers The Home Hotel : 35$/nuits. Le meilleur hôtel que nous avons eu. Un accueil impressionnant. Attention, pas d’ascenseur pour ses 6 étages mais cela a peu d'importance. location de scooter : 15000 par jour à l'hôtel Pass visites monuments : 10$ par personne Bus Mandalay-Bagan : 8500 par personne + pickup de la ville jusqu'à la bus station : 1000 par personne. Nous n'avons malheureusement pas trouvé de bateau ce jour là pour faire Mandalay Bagan. Nous avons trouvé les paysage agréable alors que nos guides disaient le contraire.
BAGAN Pass entrée : 20$ par personne. Tout augmente mon bon monsieur. Thante hotel : 50$ par nuit au lieu de 60$. C'était plus que notre budget mais la piscine et grande, dans un jardin agréable. Les bungalow ne sont pas à la hauteur du prix mais sont correctes et la piscine rattrape cela. Moto : 6000 kyats le 1er jour et 7000 kyats le 2ème jour. L'hôtel proposé à 10000 par jour. Bus VIP Bagan - Rangon de nuit : 18500 par personne. ATTENTION, j'ai l'impression que l’hôtesse du bus insiste pour vendre un transfert de la gare de bus de Rangoon jusqu’à votre hôtel à Rangoon en prétextant que les taxis sont hors de prix à la gare routière de Rangoon. Ce qui est étonnant, c'est que quelques km avant d'arriver à la gare routière de Rangoon, un minibus récupère ceux qui ont acheté ce transfert et notre bus repart. On dirait qu'ils font ça loin de la gare routière pour que les taxis ne voient pas la combine. Quoiqu'il en soit, en arrivant à la gare routière, les taxis n'était pas plus chers que le prix de 5$ par personne demandé par l'hôtesse du bus... Bizarre !
YANGON Nous étions hébergé chez des amis et nous sommes rentrés plus tôt en Thaïlande car intoxication alimentaire. Pensez à votre assurance assistance avant le départ car la visite à l'hôpital a couté 200 $...
BANGKOK (prix en bath) Bus aeroport Dmk jusqu'à Moschit : 30bth par personne métro BTS de Moschit à Ekamai bus station 42bth par personne Bus Ekamai-trat : 254 bath par personne
KOH CHANG Pickup bus station à Trat : 40bath par personne. Pas trop le choix. Nous sommes arrivés tard dans la soirée. Hotel Trat : 500 bath. Très bien. Je retrouverais le nom si ça vous intéresse. Pickup trat ferry : 80 bath par personne. Ferry pour koh Chang : 90 bth l'aller. 80 bth le retour (retour acheté sur l'ile le jour du départ). Moto à l'arrivée du ferry 200bathx5 jours (250bath si moins de 3 jours). On avait la flemme d'attendre le prochain ferry que le pickup se remplisse, du coup, on a loué une moto dès l'arrivé au ferry. Sinon, le pickup est dans les 60 bth pour aller à la plage de Chai chet - Klong Prao (celle que nous trouvons la plus agréable). Hotel Flora I Talay 1300bathx5 nuits au lieu de 1500x5 après négo. Très agréable et personne en cette saison. Laverie hôtel : 40bath le kilo Pickup du ferry jusqu'à Trat bus station : 60bath par personne Bus de trat à Bangkok aéroport 230bath par personne (272 bath par personne si nous voulions aller à Ekamai avec un autre bus). Attention, n'arrivez pas trop juste à l'aéroport car maintenant, le bus de trat ne vous dépose pas directement au terminal et vous devez prendre un autre bus gratuit pour vous y rendre. Nous l'avons attendus 20 bonnes minutes.
Bon voyage
Bonjour à tous,
Nous sommes 2 amies habituées aux voyages. Plutôt du genre sac à dos, et débrouillardise. Nous recherchons à travers ce voyage : authenticité, découverte de la culture, rencontres, plaisirs simples. Nous avons décidé de partir à la découverte de l'Inde du sud fin Aout, et celà pendant 10 jours. Nous sommes conscientes que notre durée de voyage est un peu courte et que ce n'est pas forcément la saison idéale pour découvrir ce pays. Cependant, nous avons besoin de vous pour nous éclairer sur notre destination. Pour info, nous atterissons à Mumbai. Après nos recherches, nous avons eu un petit coup de coeur pour la région de Goa (pas trop loin de Mumbai, ses plages, Gokarna) + Karnataka (Hampi et alentours). Qu'en pensez-vous ?
Merci pour vos réponses.
Nous sommes 2 amies habituées aux voyages. Plutôt du genre sac à dos, et débrouillardise. Nous recherchons à travers ce voyage : authenticité, découverte de la culture, rencontres, plaisirs simples. Nous avons décidé de partir à la découverte de l'Inde du sud fin Aout, et celà pendant 10 jours. Nous sommes conscientes que notre durée de voyage est un peu courte et que ce n'est pas forcément la saison idéale pour découvrir ce pays. Cependant, nous avons besoin de vous pour nous éclairer sur notre destination. Pour info, nous atterissons à Mumbai. Après nos recherches, nous avons eu un petit coup de coeur pour la région de Goa (pas trop loin de Mumbai, ses plages, Gokarna) + Karnataka (Hampi et alentours). Qu'en pensez-vous ?
Merci pour vos réponses.
Bonjour à tous
Nous sommes 2 amies qui partons pour 11 jours en Malaisie début septembre. Etant donné la relative courte durée de ce séjour, nous souhaiterions avoir des idées d'itinéraire optimum (optimal/optimaux ?) pour nous permettre d'en profiter un maximum malgré tout.
Quels sont les must-see ? combien de jours pour chaque étape ?
Merci à tous ceux qui nous aiderons à construire notre voyage ou nous donnerons des bonnes idées :)
A +
Nous sommes 2 amies qui partons pour 11 jours en Malaisie début septembre. Etant donné la relative courte durée de ce séjour, nous souhaiterions avoir des idées d'itinéraire optimum (optimal/optimaux ?) pour nous permettre d'en profiter un maximum malgré tout.
Quels sont les must-see ? combien de jours pour chaque étape ?
Merci à tous ceux qui nous aiderons à construire notre voyage ou nous donnerons des bonnes idées :)
A +
Bonjour,
Rentrés depuis le 4 Mai, juste à temps pour voter ! Le séjour de 4 semaines, du Nord à l'extrême Sud (Phu Quoc) a été intense en émotions de toutes sortes (surtout dans le Nord-Ouest).
Il reste maintenant à récupérer de la fatigue du circuit (avec mes 66 printemps, j'avoue que la fatigue se fait beaucoup sentir, surtout avec la chaleur du Sud !)
Mais, je suis prête à vous parler un peu de mon périple si vous le désirez, pour faire partager un peu les émotions que j'ai ressenties en remettant le pied, pour la troisième fois dans mon pays natal. Les situations vécues ont été parfois cocasses et parfois un peu... énervantes, sinon déstabilisantes... Par exemple, à SIN HO et à BAI KHEM à PHU QUOC !
Pour aujourd'hui, mon message se bornera à cette prise de contact, car j'ai de quoi m'occuper ayant laissé ma maison et mon jardin livré à lui-même pendant 30 jours ! Et cet aprèm, je vais voir un film sur la Chine et le Barrage des 3 Gorges, histoire de me dépayser encore un peu !
A bientôt
Rentrés depuis le 4 Mai, juste à temps pour voter ! Le séjour de 4 semaines, du Nord à l'extrême Sud (Phu Quoc) a été intense en émotions de toutes sortes (surtout dans le Nord-Ouest).
Il reste maintenant à récupérer de la fatigue du circuit (avec mes 66 printemps, j'avoue que la fatigue se fait beaucoup sentir, surtout avec la chaleur du Sud !)
Mais, je suis prête à vous parler un peu de mon périple si vous le désirez, pour faire partager un peu les émotions que j'ai ressenties en remettant le pied, pour la troisième fois dans mon pays natal. Les situations vécues ont été parfois cocasses et parfois un peu... énervantes, sinon déstabilisantes... Par exemple, à SIN HO et à BAI KHEM à PHU QUOC !
Pour aujourd'hui, mon message se bornera à cette prise de contact, car j'ai de quoi m'occuper ayant laissé ma maison et mon jardin livré à lui-même pendant 30 jours ! Et cet aprèm, je vais voir un film sur la Chine et le Barrage des 3 Gorges, histoire de me dépayser encore un peu !
A bientôt
Bonjour,
Je voudrais votre avis sur le circuit que nous projetons de faire dans le Péloponnèse en juillet prochain :
Arrivée le 17 juillet à Athènes, prise de la voiture de location, nuit à Athènes, départ le lendemain pour Nauplie où nous projetons de loger 4 nuits afin de visiter les alentours (Epidaure, Mycène etc)
Ensuite, départ pour Monemvasia où nous logerions deux nuits
Puis départ pour Olympie (2 nuits) Puis départ pour Delphes (une nuit)
Puis retour à Athènes, on rend la voiture de location, on y loge une nuit et le lendemain, nous avons pensé prendre le ferry pour Hydra pour deux ou trois nuits(la plus proche des îles) mais selon mes calculs on y arriverait le samedi 28 juillet, alors que d'après ce que je vois sur les forums, Hydra est surpeuplé le week -end... Que pensez vous d'Hydra pour une première expérience d'île grecque, ou avez vous une autre idée? Le circuit dans le Péloponnèse me semble bien mais j'ai des doutes sur le séjour à Hydra, craignant la surpopulation. J'ai trouvé un hôtel se disant à 40 m de la plage, les plages sont elles bien ou ce ne sont que des galets?
Merci beaucoup pour votre aide!!
Je voudrais votre avis sur le circuit que nous projetons de faire dans le Péloponnèse en juillet prochain :
Arrivée le 17 juillet à Athènes, prise de la voiture de location, nuit à Athènes, départ le lendemain pour Nauplie où nous projetons de loger 4 nuits afin de visiter les alentours (Epidaure, Mycène etc)
Ensuite, départ pour Monemvasia où nous logerions deux nuits
Puis départ pour Olympie (2 nuits) Puis départ pour Delphes (une nuit)
Puis retour à Athènes, on rend la voiture de location, on y loge une nuit et le lendemain, nous avons pensé prendre le ferry pour Hydra pour deux ou trois nuits(la plus proche des îles) mais selon mes calculs on y arriverait le samedi 28 juillet, alors que d'après ce que je vois sur les forums, Hydra est surpeuplé le week -end... Que pensez vous d'Hydra pour une première expérience d'île grecque, ou avez vous une autre idée? Le circuit dans le Péloponnèse me semble bien mais j'ai des doutes sur le séjour à Hydra, craignant la surpopulation. J'ai trouvé un hôtel se disant à 40 m de la plage, les plages sont elles bien ou ce ne sont que des galets?
Merci beaucoup pour votre aide!!
Bonjour à tous les voyageurs et voyageuses
je désire partir l'année prochaine peut être au Vietnam avec ma famille "4 personnes" 3 adultes + 1 enfant de 13 ans pour une durée de 3 semaines "en juillet 2018"
J'aimerais juste prendre les billets d'avion en départ de Lyon !
Et sur place me débrouiller pour visiter ce pays.
Ce que nous aimerions c'est découvrir ce pays "les paysages, les vietnamiens, les mets culinaires et tout plein d'autre choses encore que vous pouvez me conseiller.
Aussi un petit séjour balnéaire "de 4 à 5 jours" en fin de périple et le shopping aussi !!
J'attends plein d'idées de votre part et vous remercie d'avance.
Bonjour,
je souhaite offrir dans 3 ans un voyage au KENYA ou ailleurs à mes parents d'une durée d'une semaine.
J'ai commencé à regarder et j'ai trouvé des offres à partir de 1600€/personne donc 3200€ en tout. Je pense que les envoyer la bas même en novembre ne pose pas de problème.
Seulement, j'aimerai éviter qu'ils ne soient déçu (certains safari promettent de voir des animaux alors que ce n'est pas forcément le cas).
Avez vous des avis/suggestions à me soumettre ?
Des témoignages ?
Je vous remercie
je souhaite offrir dans 3 ans un voyage au KENYA ou ailleurs à mes parents d'une durée d'une semaine.
J'ai commencé à regarder et j'ai trouvé des offres à partir de 1600€/personne donc 3200€ en tout. Je pense que les envoyer la bas même en novembre ne pose pas de problème.
Seulement, j'aimerai éviter qu'ils ne soient déçu (certains safari promettent de voir des animaux alors que ce n'est pas forcément le cas).
Avez vous des avis/suggestions à me soumettre ?
Des témoignages ?
Je vous remercie
Bonjour, je vais commencer mon résumé de mon voyage du 16 avril 2014 au 23 avril 2014 au Sol Cayo Santa Maria.
Vol: première fois avec Canjet. Tous s'est bien passé, place et tous. Excellent service, bonne nourriture incluse.
Accueil: très bel accueil et rapidité de l'enregistrement. Les fontaines d'eau fonctionnait et le lobby est dans un bon état pour un établissement de 14 ans d'âges. Comme toujours, les gens sont très sympathique en général à Cuba.
Chambre: chambre bien et grande. Nous avions la 2602 dans la section supérieure, vue sur la mer. Chambre à besoins de rénovation majeure, bain tourbillon qui ne fonctionne pas, peinture défraichit, matelas dure et doit être changé. La chambre était propre et confortable et c'est ce que nous recherchions cette année. Ceux qui veule des chambres parfaite n'allez pas pour l'instant au Sol. Attendez les rénovations terminés. Les désagréments dû à la chambre n'ont aucunement dérangé m'ont séjour.
Plage: Que dire à part que c'est la plage de Cayo Santa Maria. Très belle plage, beau sable, mer agitée pour ceux qui aime les vagues. 2 drapeaux vert durant tous le séjour. Palapa à profusion au Sol, pas besoins de ce lever pour réserver. La seul plage supérieur que j'ai vue sont les plages à Cayo Largo. Parfait pour se reposer sous un palapa, faire trempette, et profiter de la mer couleur bleue turquoise.
Nourriture et restaurant: Étonnamment, très bonne nourriture au Sol qui à du goût. Buffet répétitif mais avec de la très bonne nourriture qui nous a comblé moi et ma femme. J'ai pris du poids cette semaine :). Tous les repas, déjeuner, dîner et souper ont tous été très bon. Aucun point négatif pour un 4 étoiles. Service excellent, nous avions Eduardo comme serveur et wow, service impeccable, il nous préparait même notre table le soir. Nous avons essayer le restaurant à la carte La Fontanella. Bien mais sans plus, car ils utilisent la même nourriture du buffet mais apprêter différament.
Site en général: Arbre, fleur qui ont atteint la maturité, bien entretenue, wow, que de détente et plaisir pour les yeux. Site a besoins de rénovations, toilette publique près de la plage, non adéquat et non fonctionnelle, aller sur tous le site, à besoins de rénovation mais sa n'a pas déranger mon séjour car je m'y en attendais.
Ceci étais ma 2ième fois à Cayo Santa Maria, et j'ai adorer. J'ai aimés mon expérience, je me suis reposer et fais le plein d'énergie.
Pour ceux qui cherche la perfection, peinture superbe, aucun trou à nulle part, pas de rouille dans la chambre de bain, TV ACL plat, balcon parfait, n'allez pas au Sol Cayo Santa Maria car vous allez être déçu. Mais ceux qui recherche tranquillité, plage, bonne nourriture, service impeccable ( j'ai eu un problème avec le coffre-fort, réglé en 1h30 ), gentillesses des cubains, aménagement paysage et plage à en rêver pour un budget très résonnable, ceci est votre place.
Je mets une note sur la plage nudiste, car je sais qu'il y en a qui vont me le demander. Elle est toujours présente et la section était respecter, il n'y avait pas de textile qui allait du côté nudiste à gauche, sauf ceux qui prenait des marches.
En résumé, superbe de beau voyage encore réussis en partis à cause du peuple Cubain. Et le site est déjà en rénovation majeure, donc à prendre mon résumé pour l'instant, car l'année prochaine sera différent.
Un gros Muchas Gracias peuple Cubain.


Vol: première fois avec Canjet. Tous s'est bien passé, place et tous. Excellent service, bonne nourriture incluse.
Accueil: très bel accueil et rapidité de l'enregistrement. Les fontaines d'eau fonctionnait et le lobby est dans un bon état pour un établissement de 14 ans d'âges. Comme toujours, les gens sont très sympathique en général à Cuba.
Chambre: chambre bien et grande. Nous avions la 2602 dans la section supérieure, vue sur la mer. Chambre à besoins de rénovation majeure, bain tourbillon qui ne fonctionne pas, peinture défraichit, matelas dure et doit être changé. La chambre était propre et confortable et c'est ce que nous recherchions cette année. Ceux qui veule des chambres parfaite n'allez pas pour l'instant au Sol. Attendez les rénovations terminés. Les désagréments dû à la chambre n'ont aucunement dérangé m'ont séjour.
Plage: Que dire à part que c'est la plage de Cayo Santa Maria. Très belle plage, beau sable, mer agitée pour ceux qui aime les vagues. 2 drapeaux vert durant tous le séjour. Palapa à profusion au Sol, pas besoins de ce lever pour réserver. La seul plage supérieur que j'ai vue sont les plages à Cayo Largo. Parfait pour se reposer sous un palapa, faire trempette, et profiter de la mer couleur bleue turquoise.
Nourriture et restaurant: Étonnamment, très bonne nourriture au Sol qui à du goût. Buffet répétitif mais avec de la très bonne nourriture qui nous a comblé moi et ma femme. J'ai pris du poids cette semaine :). Tous les repas, déjeuner, dîner et souper ont tous été très bon. Aucun point négatif pour un 4 étoiles. Service excellent, nous avions Eduardo comme serveur et wow, service impeccable, il nous préparait même notre table le soir. Nous avons essayer le restaurant à la carte La Fontanella. Bien mais sans plus, car ils utilisent la même nourriture du buffet mais apprêter différament.
Site en général: Arbre, fleur qui ont atteint la maturité, bien entretenue, wow, que de détente et plaisir pour les yeux. Site a besoins de rénovations, toilette publique près de la plage, non adéquat et non fonctionnelle, aller sur tous le site, à besoins de rénovation mais sa n'a pas déranger mon séjour car je m'y en attendais.
Ceci étais ma 2ième fois à Cayo Santa Maria, et j'ai adorer. J'ai aimés mon expérience, je me suis reposer et fais le plein d'énergie.
Pour ceux qui cherche la perfection, peinture superbe, aucun trou à nulle part, pas de rouille dans la chambre de bain, TV ACL plat, balcon parfait, n'allez pas au Sol Cayo Santa Maria car vous allez être déçu. Mais ceux qui recherche tranquillité, plage, bonne nourriture, service impeccable ( j'ai eu un problème avec le coffre-fort, réglé en 1h30 ), gentillesses des cubains, aménagement paysage et plage à en rêver pour un budget très résonnable, ceci est votre place.
Je mets une note sur la plage nudiste, car je sais qu'il y en a qui vont me le demander. Elle est toujours présente et la section était respecter, il n'y avait pas de textile qui allait du côté nudiste à gauche, sauf ceux qui prenait des marches.
En résumé, superbe de beau voyage encore réussis en partis à cause du peuple Cubain. Et le site est déjà en rénovation majeure, donc à prendre mon résumé pour l'instant, car l'année prochaine sera différent.
Un gros Muchas Gracias peuple Cubain.


Après un circuit de 5 à 6 semaines dans le centre et le nord de la Thaïlande
ainsi qu'au Laos nous aimerions passer plus ou moins 10 jours sur une ou
deux îles.
Pour la facilité des transports, ce sera je pense Samui ou Ko Pha Gan
(avion, sans doute avec Nokair depuis Ventiane et Udon Thani via
Bangkok et Surat Thani)
Là, grosse hésitation: à Samui, Bophut m'a l'air sympa, et surtout il y a
des songthaews pour se déplacer d'un coin à l'autre de l'île (je ne suis pas à l'aise
avec la moto et ne désire pas en louer une, mais j'ai la bougeotte, eh oui!)
D'un autre côté Ko Pha Gan me séduit par son aspect plus sauvage, mais
j'ai peur d'être coincé dans un endroit sans pouvoir me déplacer facilement.
Me conseillez-vous de passer mon séjour plage à un endroit( et où?) ou de
passer quelques jours à Bophut et quelques jours à Pha Gan? Plusieurs lieux
m'ont l'air sympa, surtout les plages ouest, vers le nord, (ex. Chaophao)
Qu'en pensez-vous? (j'ajouterai que je n'ai pas envie d'aller à Pukhet et que
les petites îles sympa moins fréquentées sont plus difficiles d'accès, alors, après
tout un circuit quand même assez fatigant, il ne faut pas choisir trop
les complications!
Bonjour à tous!
Je me rends au vietnam pour la premiere fois du 21 decembre au 01 janvier.Jatteris et repars a Hochiminh.Je sais que cest un saison touristique et jaimerai profiter de vos adresses pour sortir un peu des sentiers battus(fuir la foule quoi).Je pars avec mon copain dont cest le premier"grand" voyage, et il ne reve que de plages.Avez vous des adresses sympas?Autre question, est ce que ça vaut le coup d'aller au cambodge?Je prefererai prendre mon temps et visiter le vietnam mais si vous me dites qune petite excursion la bas vaut le coup.....
Merci beaucoup pour vos conseils!
Bonjour
apres 2 sejours (en voyages organisè)
je compte partir 3 semaines en thailande au mois de septembre pour decouvrir un peut plus ce superbe pays par moi mème.
je voudrai savoir qu'elle et le meilleur moment pour acheter un billet paris bangkok.je compte passer quelque jours a bangkok puis aller dans le nord (Chang mai ...)et finir par une semaine de plage.
est ce qu'il faut mieux aller a Phuket, Samui, Cha-Am, Hua Hin ou pattaya pour un sejour plage pendant la saison des pluies.et ce qu il faut réserver les hôtels avant de partir ?
merci de vos réponses
Bonjour,
Avec ma femme nous serons en Thaïlande dans 10j et pour un mois environ (peut-être plus). Ne connaissant pas du tout le pays je m'adresse à vous. Je cherche une petite île tranquille dans trop de touristes. Je ne suis pas naïf, je ne vous demande pas la plus belle île du monde dans personne :) mais même si ce n'est pas la plus belle ça ne me gêne pas. Tant qu'il y a de la plage je suis content.
Merci par avance de votre aide
Avec ma femme nous serons en Thaïlande dans 10j et pour un mois environ (peut-être plus). Ne connaissant pas du tout le pays je m'adresse à vous. Je cherche une petite île tranquille dans trop de touristes. Je ne suis pas naïf, je ne vous demande pas la plus belle île du monde dans personne :) mais même si ce n'est pas la plus belle ça ne me gêne pas. Tant qu'il y a de la plage je suis content.
Merci par avance de votre aide









