Discussions similar to: Selle vélo
FR
Selle vélo bloquée
Bonjour, J'ai un vélo de route, cadre acier, et une selle avec une tige en aluminium je pense. Ca fait plusieurs années (au moins 5ans), que je n'ai pas réglé la hauteur de la selle, hier je veux remonter la selle d'1 ou 2 cm, impossible ! la selle est bien bloquée.

J'ai essayé de mettre du WD 40, et du vinaigre blanc, mais toujours bloquée. J'ai essayé de tourner la selle avec une pince étau, mais ça reste bloqué.

Je pense que les métaux acier et aluminium se sont oxydés, et que c'est ça qui bloque la selle.
Open
Selle vélo Brooks B17
bonjour

je viens d acheter une b17 et je me rends compte que le recul de selle est assez faible par rapport aux autres selles , le chariot est parallelle jusquau bec (a peu pres )que sur la b17 les parallelles subissent un retrecissement ce qui empechent de la reculer de maniere assez importante

c est courant pour ces selles ??

possesseurs de b17 j attends svp vos avis

merci
Open
Selle vélo Brooks B66
bonjour , je roule depuis qques temps sur une B66 , du velour , mais malheur , je viens de perdre un des écrous qui tiennent les ressorts , déjà pas faciles a remonter , car a l'intèrieur du ressort , mais surtout , je ne trouve pas dans mon stock, d'écrous qui s'adapte bien , quel peut etre le problème , pas anglais ?? et ou trouver un écrous au pas anglais ??
Open
Selle confortable pour pays très chauds?
bonjour

je dois acheter une selle neuve avant de repartir cycler en Asie du sud est ;

je cherche une selle aussi confortable et résistante que possible : mes contraintes, quand je suis en voyage au long cours : - je roule de 3 à 7 heures par jour, 6 jours sur 7 environ ; - je roule souvent par des températures entre 30 et 40° à l'ombre, entre 40 à 50° sur le vélo ;  - je roule aussi dans des zones très humides, ou très sèches, selon les pays.

merci de me faire part de vos expériences

cordialement

Patrice
Open
Problème de selle vélo Brooks?
Bonjour

Je reviens encore vers la communauté voyage forum avant mon départ pour la vélodyssée demain !

Il s'agit d'un problème potentiel de ma nouvelle selle brook B17 aged. J'ai l'impression que la VIS à l'extrémité n'est pas en face du socle prévu ( 1ere chose que l'on voit à 'image). De plus je n'arrive pas à la serrer...en regardant le Vélo vers l'arrière (comme sur la photo) il faut bien tourner dans le sens des aiguilles d'une montre pour serrer? J'ai l'impression de serrer dans le vide, rien ne se passe, et la selle me semble bien molle ...

De l'aide SVP 1 jour avant le départ !

Un grand merci d'avance
Open
Technologies sur la selle vélo
bonjour les voyageurs touristes !!

j'aimerai savoir où chercher sur internet pour bricoler moi même un ( ou plusieurs ) panneau solaire pour recharger mes piles AA d'appareil photos ce serait pour le prochain voyage , le mien viens de rendre l'âme probablement du au trop plein de pluie en scandinavie

autre question j'aimerai acheter un MP3 simple , histoire d'écouter mes podcasts d'émissions de france inter quand je m'ennuie au volant de mon guidon je suis de la génération des magnétophones à cassettes et du " pas de portables "

merci pour vos précieux conseils !!!!!!!!!!!!

janick depuis la pologne en ce moment
Open
Achat de selle de vélo
Bonjour à tous

J'ai découvert le cyclo tourisme sur le week-end de l'Ascension, ou je suis partie 3 jours en vélo avec tente et popote dans les sacoches. Mon pôv derrière a eu bien du mal à supporter les premières heures🙁🙁 J'envisage d'autres voyages en vélo plus long... Je viens donc chercher des conseils, pour l'achat d'une selle sachant que j'ai un vélo tout à fait banal mais qui va très bien. Merci pour vos réponses. kiki
Open
À vélo sur des milliers de kilomètres: confort sur la selle?
Bonjour à tous !

On prépare en ce moment un long voyage à vélo, départ France en direction de l'Asie centrale, le tout en couple.

Après les premiers préparatifs, on s'attaque à présent à la partie "CONFORT" du voyage, et on se pose la question de la selle...

Parce que je suis parti cet été en Scandinavie depuis la France, avec du matériel très basique, selle d'origine classique et short cycliste avec renforts en mousse pour minimiser la douleur au fil des jours et des KM...SANS SUCCES ! Je cherche donc la solution "miracle" pour ne pas avoir les fesses en compote...

Alors quel type de selle choisir, quelle marque, quel modèle utilisez vous ?!

Merci d'avance JEROME
Open
Quelle selle pour des fesses sensibles?
Salut à tous,

je viens de faire Bastia-Bonifacio en vélo. Là où j'ai le plus souffert c'est pas des jambes mais du C... Alors si vous avez des infos sur des selles confortables et qui le sont tout de suite sans avoir à les user sur 1000 kms je suis preneur. merci😎😎😎
Open
Porte bagage vélo pour tige de selle profilée?
Bonjour à tous Je compte sur vous pour resoudre mon problème Je pars pour 1 mois de vélo en BUL avec madame. Par contre notre problème c'est nos vélos: vtt cadre carbone avectige de selle intégrée et profilée. La solution remorque étant impossible avec mon vélo, l'un de vous aurait il une solution à me proposer pour fixer un porte bagage sur ma tige de selle profilée. Tous ceux que j'ai trouvé sont prévus pour une tige de selle ronde. Tous vos conseils sont les bienvenus Merci d'avance
Open
Tube de selle grippé
Bonjour, Crotte, je viens de m'apercevoir , mon tube de selle est gripée. Pourtant cette hiver j'ai démonter et graisser le tube. Et je couvre le vélo d'une bâche plastique . Je vais au taf tous les jours avec. Avez vous une idée pour dégrimper le tube de selle. Je vais essayer le wd-40 merci
Open
Porte-bidons double (à vélo)
Bonjour tout le monde, j'ai changé de vélo de voyage l'année dernière, et ma nouvelle monture possède un cadre sloping. C'est à dire, que le tube horizontal est plus bas côté selle, que côté cintre. Ceci, je ne l'avais pas prévu. Résultat, je ne peux pas mettre un bidon 750ml sur la partie tube de selle, car ça touche en haut. Donc, je me demandais si certains ont déjà utilisé un porte bidon double, sur le tube diagonal ? Quelque chose comme ceci :



Je crains que mes pieds ne tapent dans les bidons. Je ne trouve aucuns témoignages d'utilisateurs. Merci, prenez soin de vous.
Open
Choix de vélo pour randonnée sur plusieurs jours
Bonjour,

Sportif avec une pratique soutenu de la musculation et de la course à pied, je souhaite me procurer un vélo pour varier les plaisirs mais également surtout à l'occasion d'une 'randonnée' de plusieurs jours voir semaines si affinité en France d'ici 15j.

J'ai fais quelques recherche sur le net et me suis déplacé à décathlon où je n'ai pas trouvé mon bonheur. Je recherchais initialement un VTC mais il y avait peu de choix et peu de qualité. Le vendeur m'a plus ou moins orienté vers un hoprider 520 HF ( www.btwin.com/...hoprider-520-hf.html ). Leurs rayons étaient un peu plus fourni en VTT mais je ne pense pas que ce genre de vélo soit optimisé pour faire du trek 'monté'. Les vélos de route étaient exclu car je ne compte pas rouler uniquement sur toute, loin de là.

Malgré les renseignements que j'ai puisé ci et là, j'ai peu de connaissance dans le domaine, c'est pourquoi je recherche des conseils dans l'acquisition d'une belle bête d'un bon rapport qualité prix et adaptée à ce que je compte en faire (trek + après coup pratique régulière à la journée).

Mon budget est de l’ordre de 500€ mais je peux monter quelques centaines d'euros plus haut si il y a une affaire à saisir. Je sais bien que de nos jours un 'bon' vélo se situe plutôt dans la barre des quelques milliers d'euros, mais ce n'est pas ce que je recherche.

Je vous remercie pour l'aide que vous serez en mesure de m'apporter.
Open
Remorque Bob Yak avec VTT carbone?
Bonjour à tous Le père Noel est passé et m'a offert un petit voyage sympa. Au programme, Paris Nice avec ma poule à vtt en autonomie, bref pas mal de chose à emporter. J'ai choisi la solution remorque (pas le choix, peut pas mettre de porte bagage, tige de selle étant intégrée au cadre) J'ai un vtt bh ultimate super vélo en passant. Alors par contre j'ai aucune idée si le cadre va apprecier et j'ai pas envie de l'abimer. Si qq un a déja testé une remorque vélo bob yak ou ibex avec un vtt carbone, je suis preneur de vos conseils.

Merci d'avance pour vos conseils
Open
Carbone or not carbone? (à vélo)
salut à tous,

Ma façon de voyager à vélo évolue. En vieillissant ... Je m'allège. J'ai considérablement réduit le poids de ce que je transporte, je reste maintenant en dessous de 15kg sacoches comprises. Reste le vélo. Je suis confortablement assis sur un tour de fer dont j'ai changé les plateaux qui ne me semblaient pas adaptés à la pratique. J'en suis content , mais il pèse quand même 14,5 kg. J'observe la mode du bikepacking avec des vélos gravel carbone à 8/9 kg . Et je sens la tentation d'augmenter ma collection de vélo ;-). L'autre jour j'ai essayé un vélo carbone route canyon (endurace cf sl) . Agréablement surpris par la nervosité, le poids, ca monte "tout seul" cette histoire (je suis dans les alpes). Mais très désagréablement surpris par le confort. Après un petit col rapidement monté j'avais mal au dos. On sent le moindre gravier, bref je me vois pas rester la-dessus pendant des heures. Certes la géométrie du truc n'est pas celle d'un gravel. Qu'en pensez vous ? Quelle est vôtre expérience ? Quel est le retour de ceux qui font du bikepacking sur des gravels carbone ? L'alu c'est mieux ? Je me sens un peu perplexe, j'attends vos avis et conseils ? Ma pratique c'est de faire des ballades de quelques jours à plus d'un mois, petites routes , pistes voir chemin propres. Je reste en Europe. Bien cordialement à tous, merci de vos réponses
Open
Tandem en aluminium pour un voyage en Afrique de l'Ouest?
Bonjour, J'ai le projet de traverser l'Afrique de l'ouest en vélo avec ma fille de 5 ans dans deux ans en adaptant un tandem. Je viens de trouver une super occas d'un tandem KHS alite mais il est en aluminium. or j'ai souvent lu qu'il était plus fortement conseillé de partir avec un cadre acier pour réparer en cas de casse. que pensez vous de ce modèle pour un tel voyage? et que pensez vous du fait qu'il soit en alu? Merci d'avance, Claire
Open
Selle de vélo pour femme
Bonjour a tous et toutes Mon poste s adresse plus particulièrement aux femmes , je voulais savoir qu elle genre de selle de vélo possédez vous ? en auriez vous a me recommander en particulier , le genre de selle confortable après une rando de plus de mille kilomètres , celle que j ai et d origine sur mon TX 400 mais pas spécialement pour femme ! Mais deux dernières rando ( + mille kms ) était limite très inconfortable , si vous avez des infos ça sera avec plaisir ! Bonne soirée.
Open
Selle de vélo voyage pour femme
J'ai abandonné le vélo couché...du coup, il me faut trouver une bonne selle ! Brooks rodée sur 3000 km...toujours aussi dure, et mission impossible si je passe sur pavés ou pistes ou trous. SMP trop large à l'entrejambe : brûlures au bout d'une journée. Qui (femme) a une expérience de voyage au long cours sur routes et pistes avec une autre bonne selle ? Merci.
Open
Selle de vélo ergonomique ISM Touring (sans bec)
Bonjour, Je m'adresse aux utilisateurs de cette selle ISM TOURING qui est sans bec, qui est censée soulager le périnée. Elle est normalement en cuir au prix de 50€ (ce qui n'est pas excessif si on compare avec les selles "PROUST" bcp + chères). Pouvez-vous me donne votre avis ? Est-elle adaptée au voyage long court ? Merci d'avance
Open
Selle Proust
Bonjour,

Connaissez-vous les selles Proust ?

Est-ce bien pour la rando ?

Je voudrais essayer une nouvelle selle car ma selle ("pour mémé" comme disent les copains) va bientôt me lâcher et j'avoue que sur les longues distances elle commence à m'user le ... malgré l'habitude.

Merci d'avance de vos réponses.
Open
Selle Brooks
Salut à tous,

Me voila nouveau propriétaire d'une selle Brooks flambante neuve. La firme anglaise vend un produit d'entretien pour ses selles que je n'arrive pas à trouver en France. Où peut on l'acheter ? Sinon, existe-t-il un produit équivalent ou une astuce pour l'entretien des selles en cuir. Merci
Open
Saddle bag for touring bike
Hi,

First off, I just want to say how happy I am that the forum’s back up. It really means a lot. When it went down, I realized how much time I spent here and how much I valued this space for sharing. :) Hopefully, it’ll regain its momentum.

Anyway, I’m starting a thread. I’d like to get a saddle bag. I’m working on making my touring bike more versatile. It’s currently set up with racks for panniers, but for shorter rides, I’d like to remove the racks and switch to "bike-packing" mode. I’ll also be using a lighter set of wheels.

Long story short, I’d love to hear about your experiences with saddle bags you’ve used. This way, I can make an informed choice before buying.

Thanks!

Matt
Open
Choisir une selle de vélo Brooks B17 ou B68?
Bonjour. J'ai l'intention d'acheter une selle Brooks. Sur mon vélo j'ai une position semi relevé et mon guidon est un peu plus haut que ma selle 3 à 4 cm. D'après cette position un marchand me propose le modèle B 68 mais je préfère pour le look le modele B 17 classique pour une position légèrement sur l'avant, quel problème peux se poser et quelqu'un peut-t'il me conseiller? Merci pour vos réponses et bonnes randos à tous. Bobo 51
Open
Potence et selle de vélo
Hugh,

C'est encore moi, et les questions ce bouscule...

Premierement, j'ai sur mon velo, un systeme de direction classique(dans le sens "ancien") (une vis allen qui descend dans le tube axe de direction et la potence qui remonte pour accueillir le guidon, le tout soudé). Y'a t-il un quelconque moyen de remonter le guidon (potence) comme on le ferait pour une selle, c-a-d par simple action sur une vis, un ecrou, etc...Effectivement, changer toute une potence pour gagner quelque centimetre me parait etrange.

Ensuite, concernant la selle, tout le monde veut me faire acheter une Brooks...Quel sont les reele avantages qu'offre une telle selle en cuir, pourquoi elle mieux qu'une autre (je veut dire techniquement, comment font il pour faire en sorte qu'elle soit si confortable?). Sur Bike components, j'ai ai vu vers 60euros, avec un systeme d'amortissement par ressort a l'arriere de la selle. Ce genre de selle est t-il convenable pour des ongues distances/duree, ou alors, il faut viser dans le plus haut de gamme?

Allez, je vous laisse tranquille...🙂

Merci d'avance!
Open

You might also like