Discussions similar to: site internet ESTA
FR
ESTA: nom de jeune fille / épouse
Bonjour ,

Passeport avec les 2 noms " nom de jeune fille ép. nom d'épouse " Billet émis nom d'épouse ( Si les 2 noms apparaissent sur le passeport une femme mariée peut choisir le nom qui apparaît sur le billet ) ESTA avec les 2 noms ( le site internet ESTA mentionne de faire l'esta à l'identique du passeport )

Résultat : refusée à l'enregistrement au sol par la compagnie aérienne qui n'arrivait pas à valider informatiquement le dossier Pour info voyage identique effectué 1 an avant avec le même passeport et le même ESTA valable 2 ans , pas de refus à l'enregistrement , aucun problème avec l'immigration à l'arrivée aux USA Qu'en pensez vous ? Comment faire valoir les droits vis à vis de ce refus abusif. Merci de vos retour d'expérience
Open
ESTA pour les Etats-Unis
j'ai déjà obtenu l'autorisation ESTA et je n'avais pas ajouté les détails suivants : - numéro de vol - adresse aux usa - la compagnie ; vu que je l'ai déjà obtenu, dois-je mettre encore à jour le dossier sur le site ? ou non ? je viens de réserver le vol et au moment de la demande, je n'avais mis que les détails obligatoires sans ces renseignements ci-dessus dois-je rouvrir le ESTA pour les ajouter vu que j'ai déjà l'autorisation ESTA ? merci de me répondre svp !
Open
Mention ESTA: Êtes-vous connu sous d'autres noms ou pseudonymes?
Bonjour,

J'ai saisie mes demandes d'ESTA pour toute la famille hier. Cependant une question me taraude un peu. Concernant mon épouse, sur le passeport il est stipulé AAAA épouse BBBB. Sur le bas du passeport où il y a les chevrons, on ne retrouve que AAAA.

J'ai donc remplit l'ESTA de ma femme avec uniquement AAAA son nom de jeune fille....Je ferais d'ailleurs attention a ce que le billet d'avion le soit aussi...

Mais à cette question dans le formulaire ESTA, j'aurai pu mettre le nom marital ?

Êtes-vous connu sous d'autres noms ou pseudonymes ?

Je modifie l'ESTA ou je laisse comme ça ?

Merci pour vos retours.....
Open
Rappel: nouvelles formalités d'entrée aux États-Unis à compter du 12 janvier
Pour les pays rentrant dans le cadre du Programme d’Exemption de Visa

A compter du 12 janvier 2009, les passagers concernés par le Programme* devront avoir obtenu des autorités américaines, avant leur départ, une autorisation électronique d’entrée aux USA.

La réponse pouvant intervenir, au plus tard, dans les 72 heures, les passagers devront tenir compte de ce delai.

L’obtention de cette autorisation doit être demandée via le site internet ESTA (Electronic System for Travel Authorization) à l’adresse https://esta.cbp.dhs.gov/

Un système en ligne vous demandera de vous identifier et de répondre à des questions relatives aux critères d’admission aux Etats-Unis identiques à celles du formulaire I-94W, qui continuera, pour le moment, à etre rempli à bord.

A noter que cette autorisation est indépendante des formalités APIS (Advance Passenger Information System) qui restent obligatoires quelle que soit la nationalité du passager (qu’il bénéficie de l’exemption de visa ou non).

* Pays bénéficiaires du Programme d´Exemption de Visa à la date du 17 novembre 2008 : Allemagne, Andorre, Australie, Autriche, Belgique, Brunei, Danemark, Coree du Sud, Espagne, Estonie, Finlande, France, Hongrie, Irlande, Islande, Italie, Japon, Lettonie, Liechtenstein, Lithuanie, Luxembourg, Monaco, Norvège, Nouvelle-Zélande, Pays-Bas, Portugal, Republique Tcheque, Royaume-Uni, Saint Marin, Singapour, Slovaquie, Slovénie, Suède, Suisse.
Open
Allers-retours aux Etats-Unis voyage de 90 jours
Bonjour,

Je sais que ce sujet a été abordé de nombreuses fois mais j'ai besoin d'être rassurée...ou pas d'ailleurs. Je suis partie à Los Angeles pendant un mois et demi en juin 2010, retour mi juillet 2010. Je suis ensuite repartie pour Los Angeles environ 90 jours au mois d'octobre 2010 avec un retour en janvier de cette année. Je n'ai eu absolument aucun problèmes aux douanes. Il me semble qu'il n'y a pas de règles précises quant aux allers-retours possibles et que tout est laissé a l'agent d'immigration que l'on a en face de soi à l'arrivée. Cela dit je me doute bien que ma situation peut paraître suspecte. Ce n'est pas le cas. J'ai de l'argent, je prends du bon temps et j'ai famille et amis à LA, ville que j'adore.

Pensez-vous que je risque d'etre très embêtée?😛 Je ne suis pas très à l'aise avec tout ça. Merci pour vos réponses, Anna
Open
Transatlantique Costa sur le Deliziosa le 25 février 2016
😉 Bonjour, 😉

Nous sommes enregistrés pour la croisière Transatlantique 🏴‍☠️ avec la compagnie COSTA sur le bateau "le DELIZIOSA" pour un départ le 25 février 2016.

Cette croisière était prévue à l'origine pour un départ de Miami du 06 Mars 16 au 03 Avril 2016 (29 jours). COSTA a modifié ces dates (le départ de Port Everglades) ainsi que quelques escales.

Croisière de 27 jours détaillée ci dessous (Num jour - Jour ... Escales ... (H arrivée / H départ) 1 - Jeudi 25/02/16.................................PORT EVERGLADES (Floride)...........(06h00 / 23h00) 2 - Vendredi 26/02/16...............................NASSAU (Bahamas).......................(12h00 / 18h00) 3 - Samedi 27/02/16.................................Plaisirs en mer😎 4 - Dimanche 28/02/16.............................AMBER COVE (Rep. Dominicaine)......(08h00 / 13h00) 5 - Lundi 29/02/16...................................OCHO RIOS (Jamaïque)....................(12h00 / 18h00) 6 - Mardi 01/03/16...................................GRAND CAYMAN (Iles Cayman).........(09h00 / 21h00) 7 - Mercredi 02/03/16...............................Plaisirs en mer😎 8 - Jeudi 03/03/16....................................ROATAN (Honduras).......................(08h00 / 16h00) 9 - Vendredi 04/03/16...............................COZUMEL (Mexico).........................(08h00 / 19h00) 10 - Samedi 05/03/16...............................Plaisirs en mer😎 11 - Dimanche 06/03/16............................PORT EVERGLADES (Floride)............(06h00 / 23h00) 12 - Lundi 07/03/16..................................Plaisirs en mer😎 13 - Mardi 08/03/16..................................Plaisirs en mer😎 14 - Mercredi 09/03/16.............................SAN JUAN (Puerto Rico)..................(14h00 / 23h00) 15 - Jeudi 10/03/16..................................ST. THOMAS (Iles vierges States)....(08h00 / 17h00) 16 - Vendredi 11/03/16.............................ANTIGUA St.John's......................(08h00 / 17h00) 17 - Samedi 12/03/16...............................Plaisirs en mer😎 18 - Dimanche 13/03/16............................Plaisirs en mer😎 19 - Lundi 14/03/16..................................Plaisirs en mer😎 20 - Mardi 15/03/16..................................Plaisirs en mer😎 21 - Mercredi 16/03/16..............................Plaisirs en mer😎 22 - Jeudi 17/03/16...................................Plaisirs en mer😎 23 - Vendredi 18/03/16..............................ST CRUZ TENERIFE (Canaries)........(09h00 / 17h00) 24 - Samedi 19/03/16................................Plaisirs en mer😎 25 - Dimanche 20/03/16............................MALAGA (Andalousie).....................(14h00 / 20h00) 26 - Lundi 21/03/16...................................Plaisirs en mer😎 27 - Mardi 22/03/16...................................MARSEILLE (Arrêt pour nous)..........(13h00 / 18h00) 28 - Mercredi 23/03/16..........................SAVONE (Italie).............................(08h00 / 16h30)

Nous souhaitons avoir plus de renseignements sur les croisières transatlantiques avec COSTA. Connaître les propositions de packs boissons sur ce bateau ? Prix des excursions par COSTA (avec des packs selon la quantité) ? Des conseils pour réaliser soi même certaines excursions ? Les astuces pour ce genre de croisières ? Passer 1 mois sur un bateau, que faut il prévoir (médicaments, forfait téléphonique international, ...) ? Le service de pressing est il cher sur ces croisières ?

Merci de vos réponses.

FILOU🙂
Open
Modalités de passage frontière Canada - USA
Pour notre prochain voyage au Québec nous désirons faire une incursion de quelques jours en Nouvelle Angleterre, puis revenir à Montréal pour notre vol de retour et y déposer la voiture de location. Comment se font les passages à la frontière Canada-USA? Le formulaire ESTA est-il indispensable comme pour une entrée directe depuis la France? Merci à tous pour votre expérience.
Open
Voyage aux Etats-Unis avec ESTA
Bonjour, je pars aux Etats Unis et plus précisément pour Los Angeles le 10 août 2014, ma compagnie de voyage m'a demandée de remplire une demande ESTA sur internet. J'ai trouvé le site www.electronesta.com/fr j'ai fais ma demande hier et je suis supposé la recevoir sous 48 heures. Connaissez vous ce site internet ? Il ma l'air de confiance.

Merci Pierre
Open
Problème ESTA
Bonjour,

j'ai un souci au niveau de mon ESTA. En effet, je suis allée aux Etats Unis pour le nouvel an en venant du Canada une semaine. Au moment de sortir du territoire, le douanier n'a pas repris mon ESTA, alors qu'il était valide jusqu'au 8 janvier 2014. Je leur ai donc renvoyé mon ESTA.

Je dois partir à Los angeles dans un mois.Je fais donc ma demande d'ESTA et elle n'est même pas analysée car ils m'ont déjà dans leur dossier.

Que dois -je faire ? Je détiens juste la photocopie de mon ESTA.

Merci de votre aide
Open
Road trip New York - Canada - Chicago - New York
Bonjour à tous,

Je suis entrain de planifier mon road trip pour cet été et j'aimerais vos avis. Je ferais ce road trip avec ma compagne et notre enfant de 4 ans. Donc il faut que celui-ci soit un minimum adapté (= pas trop de route tous les jours). C'est aussi pourquoi j'ai opté pour la location de voiture et non un autre mode... Nous aimerions visiter les villes et si possible quelques parc nationaux... mais nous ne connaissons vraiment pas ce côté des Etats Unis. Nous arrivons et repartons de New York.

J1 à 8 : New York J9 : provincetown J10-11 : Boston J12-13 : White Mountain J14-15 : Montréal J16à18 : Toronto J19à21 : Chicago J22 : Cleveland J23à25 : Washington DC J26 et+ : New York

Connaîtriez-vous un endroit entre Chicago et Washington ? J'ai mis Cleveland plus par défaut... J'aimerais vraiment trouver un parc sympas.

Merci de votre aide 😇
Open
Demande ESTA sur le site internet
Suite a une demande sur le site ESTA, me voila dans l'attente d'une reponse sous 72 heures, or mon amie qui a fait une demande dix minutes apres moi a été autorisée de suite !!!! Est ce qu'il faut s'inquiéter ou pas ? Qqn a t il eu le cas et a eu son autorisation par la suite ? Certains conseillent de refaire de suite une demande, est ce souhaitable ? merci de vos reponses HELP, les billets sont pris................
Open
Arnaque d'un site internet pour Alcatraz?
Bonsoir à tous !

Voilà, j'ai acheté des tickets en ligne pour Alcatraz... mais je me suis trompé de site et je suis aller sur un autre.

L'officiel étant www.alcatrazcruise.com Je suis allé sur www.alcatrazislandtickets.com

Je sais que j'ai surement dû faire une grossière erreur, mais j'ai payé 76$ au lieu de 60$ pour deux avec le site officiel.

Je voudrai savoir si certains d'entre vous sont passés par ce site et si le billet est valable pour la visite de l'île ? Ou bien si le site en question est une arnaque ? Et qu'ils ne débite pas plus que la somme payée ?

Merci beaucoup !
Open
Problème avec le site où ESTA pas bon?
Bonjour! 🙂 Il y a un mois j'ai fait mon ESTA ainsi que celui de mon copain pour partir a New York 😎, Mais aujourd'hui je suis allée sur le site pour revoir notre dossier, il a déjà été accepté, mais cela me marque demande non prise en compte... 🤪 Est ce que cela viens du site ou est ce possible que l'on nous ait accordé l'ESTA puis que l'on nous donne plus acces a nos infos? C'est peu etre un peu bete comme question mais comme le départ est samedi ... Merci pour vos réponses!
Open
Etats-Unis: demande Esta et deuxième prénom
Bonjour, je vais faire un voyage aux états unis. sur le site internet ou j'ai acheté les billet, il était précisé de mettre le deuxième prénom pour les séjour aux USA. J'ai donc marqué le premier et deuxieme prénom (sachant que sur le passeport il en a trois). Quand j'ai voulu faire la demande ESTA, j'ai vu qu'il fallait marquer que le premier (mais que ce soir pareil que sur le billet) et du coup je ne l'ai pas encore faite. En effet, je me dis que si il y a un prénom sur ESTA, deux sur les billets et 3 sur le passeport ça rique de poser problème. Qu'en pensez vous?
Open
ESTA: problème de numéro d'autorisation (États-Unis)
Bonjour,

Des amis ont rempli et payé leurs ESTA, ont relevé leur numero d'autorisation.Mais le probleme, c'est qu'il n'ont pas reçu de mail, et quand ils souhaitent imprimer leurs autorisations, le site de l'ESTA ne le trouve pas!!

Pourtant, leurs comptes a été debités. comment faire s'il vous plait??

merci
Open
Validité de l'ESTA terrestre
Bonjour,

Nous avons rempli le formulaire et obtenu l'Esta en juillet dernier à la frontière terrestre entre le Canada et les USA.

Nous repartons cet été, en juillet aussi, aux USA 😎

Je ne trouve aucun reçu dans mes papiers et pas d'infos précises sur internet. Et je me demande si cet Esta terrestre a la même durée de validité que celui qu'on obtient sur le site internet du gouvernement.

J'ai vérifié sur le site du gouvernement s'il y avait une trace de l'autorisation obtenue l'an dernier mais le système me dit juste qu'il n'y a aucune demande en cours... et pour cause, je n'ai rien demandé.

Bref, je veux être sûre qu'il y ait concordance entre le fichier "terrestre" et le fichier électronique pour éviter que nous soyons refoulés à l'arrivée aux USA ! Dans le doute, je referai une demande sur internet mais ce serait bête de dépenser 56 dollars pour rien.

Merci par avance de votre aide

Virginie
Open
ESTA pour les États-Unis: paiement et remboursement?
je viens de recevoir ce mail mais je ne sais pas ce que ça vaut .Moi je n'ai pas payé😊 Avez-vous payé pour l’autorisation ESTA? Apprenez comment vous pouvez être remboursé !

L’autorisation de voyage ESTA (Electronic System for Travel Authorization) est une condition d’entrée aux Etats-Unis qui doit être remplie par tous les ressortissants des pays bénéficiaires du Programme d’exemption de visa. Malheureusement, il existe des sites Internet frauduleux prétendant être le site ESTA officiel afin de tirer profit de ce programme. L’obtention d’une autorisation de voyage ESTA est pourtant gratuite ! Si vous avez payé afin d’obtenir votre numéro de dossier ESTA, vous avez droit à un remboursement total. Sollicitez vous-même votre autorisation de voyage ESTA sur le site Internet officiel du gouvernement des Etats-Unis : https://esta.cbp.dhs.gov

SUIVEZ LES ETAPES SUIVANTES AFIN D’ETRE REMBOURSE :

1. Contactez votre fournisseur de carte de crédit et contestez la transaction. 2. Signalez à votre fournisseur de carte de crédit que vous n’avez reçu aucune prestation et que vous avez été victime d’une fraude. 3. Votre fournisseur de carte de crédit vous remboursera le montant total de la transaction dans un délai de 2 jours.

Pour plus d’informations, veuillez consulter le site d’aide officiel ESTA : http://french.france.usembassy.gov/esta-presentation.html

Votre fournisseur de carte de crédit peut vous aider à être remboursé. Toutefois, si vous avez des questions, n’hésitez pas à nous contacter.

* ** U.S. Consumer Protection Services ***
Open
États-Unis: formulaire ESTA et douane?
Bonjour,

Je suis allé aux États-Unis cet été et j'ai donc rempli le formulaire de l'Esta et obtenu mon autorisation de vol. Je me pose maintenant la question à 3 jours d'un nouveau voyage dans ce pays et comme l'Esta a une durée de vie de 2 ans s'il faut malgré tout que je signale mon arrivé même avec une autorisation de vol valide. Ou je n'ai rien de spécial à me préoccuper ?

Et j'ai une seconde question, je vais emmener aux états unis des vêtements que j'ai acheter lors de mon précédent voyage, si jamais lors de mon retour en France on me demande de payer la taxe , ont-ils le droit ? Ou faut-il que je les ai acheter lors de ce séjour ?

Merci de votre aide,

Maxence
Open
États-Unis: erreur de prénom sur une demande d'ESTA
Bonjour à tous, Besoin d'info urgemment !!! Je pars à NY le samedi 19 février pour une semaine, j'ai donc fait l'ESTA via le site internet et dans la précipitation j'ai oublié une lettre à mon prénom !! Ma demande a été validée, mon compte débitée, mais je ne sais pas si ca peut m'interdire l'entrée sur le territoire américain... J'ai envoyé un mail sur le site, mais peur de ne pas avoir de réponse à temps... Que dois je faire :'( ???
Open
Etats-Unis: dossier ESTA payant?
Hi, Je souhaiterai savoir si le dossier ESTA est payant? Lorsque je suis partis récupérer mon passeport à la mairie, la dame qui me l'a remit m'a dit que quelqu'un lui avait dit que c'était payant. Si une personne l'a déjà rempli, combien ils demandent, et s'ils demandent sur Internet ou au moment de remplir le dossier ou à la douane? La dernière fois que j'y suis aller ce dossier n'étais pas demandé, mais ils demandais 6 $ à la douane j'ai pas tellement compris pourquoi mais j'ai quand même donner je ne voulais pas faire ma difficile, surtout q'avec eux il faut surtout pas gazer, sinon c'est foutu pour la vie.
Open
Retourner avec ESTA aux Etats-Unis après refus
Bonsoir, Il y a deux mois je suis partie aux USA avec mon passeport français (ESTA). ils ont refusé mon entrée sur le territoire car j'avais avec moi mes diplômes (juste les diplômes ), ils ont conclu que je partais là bas pour chercher du travail. Ils m'ont renvoyé en France au premier vol pour Pàris. L'officier qui me questionait m'a dit que je ne peux plus rétourner aux USA (à vie) avec mon passport francais, que desormais pour y retourner il faut que je démande un visa. J'aimerai donc savoir si possible de débloquer cette situation pour que je puisse à nouveau partir là bas avec mon passeport français et non avec un visa. Et si c'est possible comment et où faire les démarches. Merci d'avance
Open
Demande ESTA
Bonjour. Je pars mardi à NY. En recherchant mon statut esta ( normalement encore valable jusqu en déc 2015) on m indique qu il n y a pas de dossier associé à ce passeport. J aidonc refait une demande qui aboutit à " demande valide et approuvée avec plus de 30jours restant" on me propose d annuler cette demande et de garder cette demande existante ( ce que je fais étant à - de 72h du départ). Le souci c est que en recherchant à nouveau mon statut je ne retrouve rien. Quelqu'un a t il déjà eu en souci? Merci
Open
ESTA et casier judiciaire
Bonjour à tous,

J'ai deja fait une demande ESTA en mai 2013 et donc cela pour une durée de validité de 2 ans.

Toutefois, il y a de cela 6 mois lors d'un voyage à New York, j'ai été arrêté car j'avais des médicaments sur moi, totalement légal que l'on trouve en pharmacie en France. Pas de chance, ils ont cru que c'était de la drogue ... Bref j'ai été innocenté après analyse, j'ai obtenu un pardon et tout.

Ma question est, je veux repartir aux USA dans 1 mois, est ce que je dois refaire un ESTA à cause de la question suivante :

B) Avez-vous déjà été arrêté(e) ou condamné(e) pour un délit ou un crime réprouvé par la morale publique ou pour une infraction relative à des substances contrôlées ; ou avez-vous été arrêté(e) ou condamné(e) pour deux délits pour lesquels la peine totale était de 5 ans ou plus ; ou avez-vous été impliqué(e) dans le trafic de substances contrôlées ; ou demandez-vous l’admission aux Etats-Unis dans l’intention de vous livrer à des activités criminelles ou immorales ?

Ou est ce que vous pensez que c'est bon et je ne fais rien de nouveau, je garde mon ancien Esta ? Car si j'en redemande un nouveau je suppose que mon Esta va être refusé et je vais devoir aller à l'ambassade faire un B2 touriste ... ?

Merci beaucoup pour votre précieuse aide. Très bonne soirée.
Open
Problème ESTA
Bonjour à tous,

Voilà mon problème, j'ai rempli deux formulaires ESTA pour moi et un membre de ma famille, nous avons chacun payé 14$ avec sa propre carte de crédit le 16 septembre et tout s'est bien passé sans bug apparent... sauf que voilà aujourd'hui on s'est rendu compte qu'on a été chacun débité deux fois 14$ sur nos comptes bancaires respectifs soit un total pour nous deux de 56$ !!

Je précise j'ai bien été sur le site officiel https://esta.cbp.dhs.gov/esta/

Mon anglais n'est pas top mais apparemment tout problème de paiement ne les concerneraient pas en gros et qu'ils ne peuvent pas rembourser... si j'ai vraiment bien compris leur FAQ. J'ai écrit aujourd'hui à l'Ambassade mais bizarrement je suis certaine qu'ils vont rien pouvoir faire, j'attends leur réponse.

Pouvez-vous me conseiller quoi faire pour résoudre mon problème?

Merci par avance pour votre aide.
Open
ESTA refusé, demande de visa en cours
Bonjour Je démarre un topic qui a déjà était évoqué mais comme aucun ne répondai éxactement a mes question j'en crée un nouveau. Voila je vais un peut raconter ma vie : Il y a quelque moi avec ma copine nous réservons nos billet d'avion pour le brésil en passant par les états unis hier je me décide a faire mon esta pour les éscale (miami a l’allée new york au retour), ayant eu des antecedants judiciaire pour possession de stupéfiant (cannabis simple amende aucune condamnation) il y a quelques années je décide de jouer la franchise sur le formulaire car j'avais entendu dire que les autorité américaines detesté le mensonge et que cela pouvait conduire a un renvoi dans le pays d'origine avant même de passer le frontière des states. Du coup je coche la case oui sur le formulaire de l'esta et me fait donc refusé l'autorisation, j'aurai du m'en douté mais je pensé que mon dossier serai alors étudié mais non j'ai eu droit a un non catégorique. Donc ayant déja mes billet je me lance dans la demande de visa, hors j'ai cru comprendre que le visa pour les états unis n'était pas aussi facile a avoir J'aimerai savoir si vous pensez que mes antecedent importeront beaucoup lorsque je passerai devant l'officier de l'ambassade.????

J'ai simplement besoin d'un visa C1 (transit) et je pense pouvoir prouvé mon atachement a la france grace a mon contrat de travail+lettre de l'employeur+fiche de paye+relevé de compte. Mais vous l'imaginez bien je suis un peut en stress car j'ai peur que pour quelque connerie je ne puisse pas prendre mon avion dans le cas ou mon visa serai refusé.

sinon je suis preneur de tout conseil pour m'aider durant l'entretien ainsi que d'annecdote de personne ayant vecu des situations similaire savoir si ils ont put obtenir le visa ou pas?

merci d'avance
Open

You might also like