Bonjour,
En préparation d'un futur tour du monde à pied, le temps est venu de me renseigné sur le matériel.
Particulièrement sur les chaussures de randonnée et leur taille.
Je voudrais donc votre avis sur les chaussures Meindl Himalaya concernant leur taille : quelle pointure faite-vous réellement et qu'elle pointure avez porter avec ces chaussures précisément?
Merci d'avance à tous,
Au revoir
P.S : pour plus de renseignements concernant notre voyage, je vous invite à visiter notre site web : http://tdm-en-routard.jimdo.com
Bonjour à tous,
Je rentre tout juste d'un tour du monde de 10 mois et je me replonge tant bien que mal dans la recherche d'un emploi.
Il faut donc passer par la retouche du CV et je voudrais savoir comment inclure le tour du monde dans celui-ci. Faut-il qu'il apparaisse dans les expériences ou les loisirs? Je suppose qu'un grand nombre d'entre vous a du passer par la et je suis preneur d'avis et de conseils.
D'avance merci.
Adrien
Je rentre tout juste d'un tour du monde de 10 mois et je me replonge tant bien que mal dans la recherche d'un emploi.
Il faut donc passer par la retouche du CV et je voudrais savoir comment inclure le tour du monde dans celui-ci. Faut-il qu'il apparaisse dans les expériences ou les loisirs? Je suppose qu'un grand nombre d'entre vous a du passer par la et je suis preneur d'avis et de conseils.
D'avance merci.
Adrien
Bonjour à tous. Mon post vous semblera peut-être étrange, mais bon...
Je travaille actuellement à la conception (en SPIP, PHP et MySQL pour les connaisseurs) du site web qui vous (les internautes, les amis, la famille, etc...) permettra de me suivre à la trace lors de mon tdm. Celui-ci démarrera le 30 juillet prochain et durera plusieurs années. Je compte soigner mon site, y mettre des articles, des photos, des extraits sonores, ...
Ma question :
Qu'attendez-vous d'un tel site ? Qu'est-ce qui selon vous pourrait y figurer qui le rendrait plus attrayant ?
Je ne garantis pas de pouvoir développer toutes les idées (je suis un webmaster amateur, pas professionnel !), ni d'en avoir l'envie ni le temps, mais une ou deux très bonnes idées pourraient faire la différence.
Que je vous dise, je prévois déjà de maintenir : un "carnet de bord" plus ou moins quotidien, des galeries par pays (chaque pays sera une rubrique à part qui sera enrichie d'articles, de photos, etc...) une section "conseils, aspects pratiques" un forum
Si vous avez des idées, merci d'avance.
Si vous avez des idées, merci d'avance.
Bonjour à vous tous.
Je quitte en juillet 2008 pour un Tour du Monde avec ma petite famille.
En septembre prochain, nous serons en Grèce.
Voilà déjà plusieurs mois que nous "arpentons" les nombreux sites webs pour trouver des hôtels bon marché à Athènes... mais il semble que ce ne soit pas si facile que ça! On aimerait s'en tenir à 50 Euros/nuit, maximum.
Y en a-t-il parmi vous qui pourraient me refiler quelques bons tuyaux en matière d'hébergement à Athènes? Nous serons à Athènes du 8 au 14 septembre prochain. 2 adultes et 1 petite poupoune de 11 ans. Nous aimerions avoir la clim. et un petit frigo dans la chambre.
Ensuite, nous poursuivrons notre périple grec en visitant quelques îles des Cyclades. Et pour ceux que ça pourrait intéresser, voici le site web de notre TDM: www.les3explorateurs.com
Merci les amis! Sylvain Lachine, Québec
Voilà déjà plusieurs mois que nous "arpentons" les nombreux sites webs pour trouver des hôtels bon marché à Athènes... mais il semble que ce ne soit pas si facile que ça! On aimerait s'en tenir à 50 Euros/nuit, maximum.
Y en a-t-il parmi vous qui pourraient me refiler quelques bons tuyaux en matière d'hébergement à Athènes? Nous serons à Athènes du 8 au 14 septembre prochain. 2 adultes et 1 petite poupoune de 11 ans. Nous aimerions avoir la clim. et un petit frigo dans la chambre.
Ensuite, nous poursuivrons notre périple grec en visitant quelques îles des Cyclades. Et pour ceux que ça pourrait intéresser, voici le site web de notre TDM: www.les3explorateurs.com
Merci les amis! Sylvain Lachine, Québec
salut à tous!!!
je pars en septembre en mongolie à vélo, pour un mois... y a t il des voyageurs qui ont prévu de découvrir ce beau pays à cette même période? je cherche des compagnons de route pour faire un bout de chemin ensemble (si vous êtes à vélo ou à cheval)... ou pour simplement se croiser!
à bientôt!
je pars en septembre en mongolie à vélo, pour un mois... y a t il des voyageurs qui ont prévu de découvrir ce beau pays à cette même période? je cherche des compagnons de route pour faire un bout de chemin ensemble (si vous êtes à vélo ou à cheval)... ou pour simplement se croiser!
à bientôt!
voila, j'ai chope un visa de 90 jours du premier coup, plutot verni, mais la chine; c'est grand, alors est-il possible de demander une extension quand meme, ou alors 90 c'est le maxi maxi ??
et si oui, a qeul moment du visa faut-il faire la demande ? a la finfin ou n'importe quand ? et y a t'il des adresses de PSB reputes pour etre plus conciliants, dans l'ouest chinois ?
parce que s'il me faut quitter le pays pour rerentrer, c'est un peu stupide, les frontieres en asie ne sont pas simples...
tom
Bonjour à tous,
mon site web s'enrichit d'une galerie sur l'Argentine (Patagonie) - tous les commentaires sont les bienvenus !! L'adresse ? http://ic2.epfl.ch/~baecher et toujours les photos d'Asie Centrale, du Yemen, de Scandinavie, du Ladakh... à venir (tout bientot !), une sélection sur l'Inde du Sud.
mon site web s'enrichit d'une galerie sur l'Argentine (Patagonie) - tous les commentaires sont les bienvenus !! L'adresse ? http://ic2.epfl.ch/~baecher et toujours les photos d'Asie Centrale, du Yemen, de Scandinavie, du Ladakh... à venir (tout bientot !), une sélection sur l'Inde du Sud.
Bonjour,
en surfant (surement à partir de ce forum d'ailleurs) sur une page perso,
je suis tombé recemment sur un tableau qui regroupait à peu pres toutes les données climatiques,
sur un itinéraire de tour du monde. (tableau avec des couleurs...)
J'arrive pas a remettre la main dessus, donc, toi qui a fait ce tableau, si tu te reconnais,
tu m'interresses...
merki
en surfant (surement à partir de ce forum d'ailleurs) sur une page perso,
je suis tombé recemment sur un tableau qui regroupait à peu pres toutes les données climatiques,
sur un itinéraire de tour du monde. (tableau avec des couleurs...)
J'arrive pas a remettre la main dessus, donc, toi qui a fait ce tableau, si tu te reconnais,
tu m'interresses...
merki
Bonjour,
Je prépare un tour du monde sur 2 ans (départ début août) : voici mon itinéraire et mon blog.
Je ne sais pas si ça existe un site web avec une carte des tours du monde en cours ? (genre une Google Maps avec plein de petits points qui correspondent à des tourdumondistes qui sont en train de voyager). Un site où chacun pourrait s'enregistrer (ou demander à l'administrateur du site de l'enregistrer) et indiquer sa position géographique du moment (soit par GPS si c'est une appli pour smartphone soit en la saisissant manuellement si c'est un site web classique). On pourrait ainsi créer une "carte des tours du monde en 2014", une "carte des tours du monde en 2015", etc. Et chacun pourrait contacter les gens qui se trouvent à proximité, pour partager des bons plans, boire une bière ou partir ensemble pour une excursion en partageant un guide ou un taxi...
Sur smartphone on m'a parlé de l'appli Mobily Trip qui permet peut-être ce genre de chose (mais je ne l'ai pas encore testé). Je pense que ce serait bien de faire ça sur un site web classique consultable sur ordinateur ou tablette, car une carte c'est sympa à voir aussi sur un grand écran.
Au fait, je précise que je ne suis pas informaticien, donc ne me posez pas de questions trop techniques ! Mais je veux bien collaborer au développement d'un tel projet si quelqu'un veut se lancer...
A vos claviers ! 😉
Je prépare un tour du monde sur 2 ans (départ début août) : voici mon itinéraire et mon blog.
Je ne sais pas si ça existe un site web avec une carte des tours du monde en cours ? (genre une Google Maps avec plein de petits points qui correspondent à des tourdumondistes qui sont en train de voyager). Un site où chacun pourrait s'enregistrer (ou demander à l'administrateur du site de l'enregistrer) et indiquer sa position géographique du moment (soit par GPS si c'est une appli pour smartphone soit en la saisissant manuellement si c'est un site web classique). On pourrait ainsi créer une "carte des tours du monde en 2014", une "carte des tours du monde en 2015", etc. Et chacun pourrait contacter les gens qui se trouvent à proximité, pour partager des bons plans, boire une bière ou partir ensemble pour une excursion en partageant un guide ou un taxi...
Sur smartphone on m'a parlé de l'appli Mobily Trip qui permet peut-être ce genre de chose (mais je ne l'ai pas encore testé). Je pense que ce serait bien de faire ça sur un site web classique consultable sur ordinateur ou tablette, car une carte c'est sympa à voir aussi sur un grand écran.
Au fait, je précise que je ne suis pas informaticien, donc ne me posez pas de questions trop techniques ! Mais je veux bien collaborer au développement d'un tel projet si quelqu'un veut se lancer...
A vos claviers ! 😉
Je pars en juillet 2006 pour un tdm seul en sac à dos. Je démarre de Moscou, prends le train pour rejoindre la Mongolie, puis la chine. Ensuite je compte me rendre au Tibet puis au Népal pour redescendre sur Delhi. De là, vol pour Bangkok puis visite de l'asie du su est et descente jusqu'à Bali. Vol jusqu'à Sydney, puis Nouvelle Zélande puis Santiago au Chili. Je remonte jusqu'à Quito en Equateur et rentre à Paris.
1- Mon premier problème concerne le passage de la Chine au Népal via le Tibet. Je ne sais pas si c'est faisable (les avis divergent). Pouvez-vous me renseigner.
2- Ensuite je ne sais pas comment mettre à jour régulièrement mon site web. J'hésite à prendre un petit ordinateur portable pour mettre les photos et les textes afin de les balancer sur le site à chaque fois que je pourrais me connecter. Pour moi c'est la meilleure solution car j'aurais des vidéos et diverses fiches dessus qui me permettrons de réaliser un projet (éducation, écologie, tourisme). La 2ème solution est de ne prendre qu'un appareil numérique et de mettre le contenu sur mon site web à chaque connexion. Avez vous des expériences à ce sujet ?
3- pensez-vous qu'un budget de 3000 euros pour l'ensemble des vols soit suffisant ? Vol paris - moscou + delhi - bangkok + denpasar - sydney + sydney - aukland + auckland - santiago + quito - paris ; soit 6 vol.
Merci pour les infos que vous pourrez me donner.
Chers baroudeurs(ses) adeptes du web,
Le top départ pour mon tour du monde approche (sept 04) et je n'ai pas encore trouvé de solution pour pouvoir gérer un site internet en voyageant.
Je suis preneuse de tous conseils... Création, hébergement, transfert des photos sur place (j'ai un numérique), bref, tout tout tout!!
Merci d'avance
Marion
Le top départ pour mon tour du monde approche (sept 04) et je n'ai pas encore trouvé de solution pour pouvoir gérer un site internet en voyageant.
Je suis preneuse de tous conseils... Création, hébergement, transfert des photos sur place (j'ai un numérique), bref, tout tout tout!!
Merci d'avance
Marion
Eh bien j'ai l'honneur d'inaugurer cette nouvelle rubrique qui j'en suis sur, rencontrera comme les autres un fort succes. MERCI FRANCOIS!
Je recherche le nom d'un irlandais qui fait le tour du monde depuis maintenant plus de 9 ans. Il voyage avec une peluche de Pompom (le lapin dans Bambi) qu'il photographie dans les + grands endroits de la planète où il à été.
Tour Pétronas, Macchu Pichu, WTC de New York... des centaines de photos non pas de lui mais de sa peluche qu'il regroupent dans un gros album.
Je l'avais rencontré en Jordanie et je crois savoir qu'il à un Site Web.
Si vous avez des infos...
Martin.
Je recherche le nom d'un irlandais qui fait le tour du monde depuis maintenant plus de 9 ans. Il voyage avec une peluche de Pompom (le lapin dans Bambi) qu'il photographie dans les + grands endroits de la planète où il à été.
Tour Pétronas, Macchu Pichu, WTC de New York... des centaines de photos non pas de lui mais de sa peluche qu'il regroupent dans un gros album.
Je l'avais rencontré en Jordanie et je crois savoir qu'il à un Site Web.
Si vous avez des infos...
Martin.
::
bonjour je viends de suisse, et je prépare mon tdm. tout d'abord je suis très content de voir une telle communauté comme la vôtre. c'est giant!
donc, j'aimerai savoir s'il y a des suisses parmis vous et par quels organismes sont-ils allés afin de démarrer leur tour du monde…
merci infiniment!😉
bonjour je viends de suisse, et je prépare mon tdm. tout d'abord je suis très content de voir une telle communauté comme la vôtre. c'est giant!
donc, j'aimerai savoir s'il y a des suisses parmis vous et par quels organismes sont-ils allés afin de démarrer leur tour du monde…
merci infiniment!😉
Bonjour,
Suite un retour d'expérience après un an ds un voyage autour du monde. Combien on désirs tous avoir un blog ou un site internet pour : - avoir une trace de notre voyage - que les amis et familles nous suivent - aider à la communauté TDM - se faire plaisirs.
alors comment faire ??? De nombreuse solutions sont à dispositions, mais je vous conseillerai les points suivants : - préparer votre site en avance, afin de n'avoir que la mise à jour des textes à effectuer via un copier-coller ou en direct. En effet ds de nombreux pays la vitesse d'internet ou encore des PC à disposition n'est vraiment pas correct, pour permettre de rester trop de temps et d'effectuer une mise en page etc... alors prévoir.
- Picassa pour la gestion des photos est une solution vraiment adaptée, permettant ensuite d'intégrer des liens html sur le diaporama ds votre site. Il est donc possible de préparer cela avt le départ si l'on sait où l'on va, et donc de n'avoir ensuite plus que le téléchargement des photo à faire sur picassa. Ceci se fait assez facilement via l'application picassa
- google maps pour le positionnement et les cartes est sympa, permettant aussi d'intégrer un lien sur votre site. Cela permet de créer les cartes des endroits où l'on va aller et de n'avoir qu'a mettre à jour les points où l'on atterit
- Privilégier des site cme google site, blogspot.com, top-depart.com, qui sont des site permettant la création de site facil à être utilisé et permette ensuite d'être vite mis à jour durant le voyage.
Le plus adapté est d'avoirun ptit laptop, car c'est dingue cmt il y à du wifi partout (plus ou moins cher suivant les endroits) Et en plus cela permet d'avoir une sauvegarde des photos, permet de vous mater des film durant les moments calmes, d'écouter de la musique, d'éviter de vous déplacer ds les cyber café (qui vous reviendrons plus cher que le cout d'achat du laptop), qui vous évitera tt les pb de virus ou spam, plus sécuritaire pour tous ce qui est transaction financière via l'internet.
Ensuite il existe un certain nmbre de possibilité permettant d'effectuer des sites internet vraiment plus sympa, mais qui demande une bne connexion internet, et des pc avec un peu de mémoire, ce qui n'est pas le cas partout. Alors voila utiliser des sites simples et facile durant le voyage et ensuite voir pour refaire votre site.
Pour refaire votre site, en ce moment un site flash est pas mal du tout, que vous trouverez sur www.wix.com
Pour vous donner un exemple, voici le lien google site de mon site que j'ai utilisé pendant mon voyage d'un an : http://sites.google.com/site/willworldwildtrip/ Puis le lien du nouveau site créé avec wix: http://www.wix.com/wwwtpix/wwwt
Voila en espérant avoir pu vous aider ds votre choix, mais la chose à retenir est d'essayer de prévoir à l'avance votre site et de créer au maximum ce qui peut l'être avant le départ.
Bonne route et bon courage. WWWT
Suite un retour d'expérience après un an ds un voyage autour du monde. Combien on désirs tous avoir un blog ou un site internet pour : - avoir une trace de notre voyage - que les amis et familles nous suivent - aider à la communauté TDM - se faire plaisirs.
alors comment faire ??? De nombreuse solutions sont à dispositions, mais je vous conseillerai les points suivants : - préparer votre site en avance, afin de n'avoir que la mise à jour des textes à effectuer via un copier-coller ou en direct. En effet ds de nombreux pays la vitesse d'internet ou encore des PC à disposition n'est vraiment pas correct, pour permettre de rester trop de temps et d'effectuer une mise en page etc... alors prévoir.
- Picassa pour la gestion des photos est une solution vraiment adaptée, permettant ensuite d'intégrer des liens html sur le diaporama ds votre site. Il est donc possible de préparer cela avt le départ si l'on sait où l'on va, et donc de n'avoir ensuite plus que le téléchargement des photo à faire sur picassa. Ceci se fait assez facilement via l'application picassa
- google maps pour le positionnement et les cartes est sympa, permettant aussi d'intégrer un lien sur votre site. Cela permet de créer les cartes des endroits où l'on va aller et de n'avoir qu'a mettre à jour les points où l'on atterit
- Privilégier des site cme google site, blogspot.com, top-depart.com, qui sont des site permettant la création de site facil à être utilisé et permette ensuite d'être vite mis à jour durant le voyage.
Le plus adapté est d'avoirun ptit laptop, car c'est dingue cmt il y à du wifi partout (plus ou moins cher suivant les endroits) Et en plus cela permet d'avoir une sauvegarde des photos, permet de vous mater des film durant les moments calmes, d'écouter de la musique, d'éviter de vous déplacer ds les cyber café (qui vous reviendrons plus cher que le cout d'achat du laptop), qui vous évitera tt les pb de virus ou spam, plus sécuritaire pour tous ce qui est transaction financière via l'internet.
Ensuite il existe un certain nmbre de possibilité permettant d'effectuer des sites internet vraiment plus sympa, mais qui demande une bne connexion internet, et des pc avec un peu de mémoire, ce qui n'est pas le cas partout. Alors voila utiliser des sites simples et facile durant le voyage et ensuite voir pour refaire votre site.
Pour refaire votre site, en ce moment un site flash est pas mal du tout, que vous trouverez sur www.wix.com
Pour vous donner un exemple, voici le lien google site de mon site que j'ai utilisé pendant mon voyage d'un an : http://sites.google.com/site/willworldwildtrip/ Puis le lien du nouveau site créé avec wix: http://www.wix.com/wwwtpix/wwwt
Voila en espérant avoir pu vous aider ds votre choix, mais la chose à retenir est d'essayer de prévoir à l'avance votre site et de créer au maximum ce qui peut l'être avant le départ.
Bonne route et bon courage. WWWT
Hello,
petite question téléphone portable ? comment faites-vous, sachant que de toute manière je dois honorer ma facture ?
moi je souhaite être joignable au mimimum, et communiquez surtout par texto !
comment faites vous ? prenez vous une carte sim locale ?
petite question téléphone portable ? comment faites-vous, sachant que de toute manière je dois honorer ma facture ?
moi je souhaite être joignable au mimimum, et communiquez surtout par texto !
comment faites vous ? prenez vous une carte sim locale ?
Bonjour !
En phase de préparation de notre tour du monde, nous nous renseignons sur la question "santé". Si la pharmacie ne sera pas un probleme (ma mere est infirmiere !), nous avons par contre besoin des conseils de ceux qui sont déjà partis, en ce qui concerne les vaccins.
Nous serons à jour de DT polio et Hépatite A et B. Nous comptons aussi faire la fièvre jaune et thyphoide. Par contre, ne partant pas en période de mousson, nous pensons ne pas faire l'Encéphalite Japonaise. Et la question qu'on se pose en ce moment c'est si le vaccin contre la rage est VRAIMENT nécessaire. Pour cela j'en appelle à ceux qui ont fait des trecks pdt leur périple: y a t il reellement un risque ou eskon peut facilement éviter le contact des animaux ?
Autre question: le paludisme ! Nbreuses ont été nos lectures de carnet de route et certains n'ont pas jugé utile de prendre d'antipaludéen de prévention, prétendant que ca ne dispense pas d'un traitement curatif en cas de fievre, que ca peut retarder l'apparition des symptomes et que ca peut aussi cacher des choses plus graves). Nous ne passons pas par l'Afrique... Eske qqn s'est retrouvé dans ce meme cas ?
Merci pour votre témoignage !
Autre question: le paludisme ! Nbreuses ont été nos lectures de carnet de route et certains n'ont pas jugé utile de prendre d'antipaludéen de prévention, prétendant que ca ne dispense pas d'un traitement curatif en cas de fievre, que ca peut retarder l'apparition des symptomes et que ca peut aussi cacher des choses plus graves). Nous ne passons pas par l'Afrique... Eske qqn s'est retrouvé dans ce meme cas ?
Merci pour votre témoignage !
Salut tout le monde!
Je viens d'acheter un billet TDM chez les Connaisseurs 🙂 (2400 euros + taxes et assurance Marco Polo), départ le 25 février 2005 :
Australie (Sydney/Canberra) - fin février Tasmanie - mars Nouvelle-Zélande (les 2 îles) - mars/avril Malaisie (Singapour) - fin avril Chine (Hong-kong/Pekin) - mai Japon (Osaka/Tokyo) - mai/début juin * Sibérie (Vladivostok/Kamtchatka) - juin ?? Etats-Unis (Los Angeles) - juin Alaska (Anchorage et la pointe ouest) - juin Etats-Unis (Californie/Yellowstone/Chicago/New-York) - juillet Canada (Montréal/Ottawa) - août et enfin Londres et Paris.
* : si j'arrive à avoir un visa pour passer 1 mois au Kamtchatka, je ferai une longue randonnée (en solo?) pour voir ours, lynx, pygargues, geysers et autres volcans, en décalant toutes mes dates. D'ailleurs si quelqu'un a un tuyau pour avoir un visa facilement, je suis preneur.
Thèmes principaux : l'origine de la vie (réelle et artificielle), la vie en condition extrème (dans la nature et les labos que je vais visiter), les geysers dans le monde (NZ, USA, Alaska et Kamtchatka). Le programme est très chargé... 😉
Question logement je vise le budget zéro : dans la nature en couchant sous la tente, et en ville chez l'habitant gratuitement (via HospitalityClub que j'ai déjà testé avec succès).
Je voyagerai donc seul mais je ne désespère pas trouver quelques coéquipiers sur mon chemin, alors ceux que ça intéressent, n'hésitez pas à écrire!
Pierre
Je viens d'acheter un billet TDM chez les Connaisseurs 🙂 (2400 euros + taxes et assurance Marco Polo), départ le 25 février 2005 :
Australie (Sydney/Canberra) - fin février Tasmanie - mars Nouvelle-Zélande (les 2 îles) - mars/avril Malaisie (Singapour) - fin avril Chine (Hong-kong/Pekin) - mai Japon (Osaka/Tokyo) - mai/début juin * Sibérie (Vladivostok/Kamtchatka) - juin ?? Etats-Unis (Los Angeles) - juin Alaska (Anchorage et la pointe ouest) - juin Etats-Unis (Californie/Yellowstone/Chicago/New-York) - juillet Canada (Montréal/Ottawa) - août et enfin Londres et Paris.
* : si j'arrive à avoir un visa pour passer 1 mois au Kamtchatka, je ferai une longue randonnée (en solo?) pour voir ours, lynx, pygargues, geysers et autres volcans, en décalant toutes mes dates. D'ailleurs si quelqu'un a un tuyau pour avoir un visa facilement, je suis preneur.
Thèmes principaux : l'origine de la vie (réelle et artificielle), la vie en condition extrème (dans la nature et les labos que je vais visiter), les geysers dans le monde (NZ, USA, Alaska et Kamtchatka). Le programme est très chargé... 😉
Question logement je vise le budget zéro : dans la nature en couchant sous la tente, et en ville chez l'habitant gratuitement (via HospitalityClub que j'ai déjà testé avec succès).
Je voyagerai donc seul mais je ne désespère pas trouver quelques coéquipiers sur mon chemin, alors ceux que ça intéressent, n'hésitez pas à écrire!
Pierre
apres avoir repoussé mon TDM par la faute d'un budget recalcitrant, je pense enfin partir apres mi-avril jusqu'a mi-septembre soit apeupres 5
mois.Je vais vous exposer mon souhait d'itineraire ainsi que mon budget
pour que vous me donniez votre avis pour la faisabilité par rapport a la durée et au climat
Arrivee avion a Buenos aires apres mi avril, parcours terrestre prevu par la patagonie argentine et chilienne jusqu'a Santiago(duree prevue 1 mois)
ensuite depart avion pour la Nouvelle-zelande (apeupres juin et 3 semaines) parcours terrestre entre Auckland et Christchurch.
ensuite 1 semaine en Australie fin juin ou j'arrive a Alice springs pour cibler les alentours et Ayers Rock.
depart ensuite pour le Vietnam et HO chi minh en juillet pour remonter en parcours terrestre jusqu a Pekin (objectif: 3semaines le vietnam et 1 semaine a pekin)
Retour sur Paris et depart illico pour le Mali en aout ou m'attend un ami qui me fera decouvrir son pays..(1 mois)
Voila dans l'ideal, ca semble tenir la route mais dans la realité... Jouable en duréé? Climat patagonie ou autre jouable? budget: sans le billet TDM et l'AR paris-bamako: 8 000 euros
Qu'en pensez vous, je dois aller faire le devis en fin de semaine et j'aimerais m'assurer que l'itineraire n'est pas techniquement trop juste au niveau temps et climat
merci d'avance!!!!!!!!
Arrivee avion a Buenos aires apres mi avril, parcours terrestre prevu par la patagonie argentine et chilienne jusqu'a Santiago(duree prevue 1 mois)
ensuite depart avion pour la Nouvelle-zelande (apeupres juin et 3 semaines) parcours terrestre entre Auckland et Christchurch.
ensuite 1 semaine en Australie fin juin ou j'arrive a Alice springs pour cibler les alentours et Ayers Rock.
depart ensuite pour le Vietnam et HO chi minh en juillet pour remonter en parcours terrestre jusqu a Pekin (objectif: 3semaines le vietnam et 1 semaine a pekin)
Retour sur Paris et depart illico pour le Mali en aout ou m'attend un ami qui me fera decouvrir son pays..(1 mois)
Voila dans l'ideal, ca semble tenir la route mais dans la realité... Jouable en duréé? Climat patagonie ou autre jouable? budget: sans le billet TDM et l'AR paris-bamako: 8 000 euros
Qu'en pensez vous, je dois aller faire le devis en fin de semaine et j'aimerais m'assurer que l'itineraire n'est pas techniquement trop juste au niveau temps et climat
merci d'avance!!!!!!!!
Bonjour à tOus!
Je suis en train de monter un projet culturel autour du monde avec une amie et nous nous demandions si pour faire des demandes de bourses et de sponsors, il valait mieux créer une association ou bien faire des demandes à titre personnel. Nous craignions que ça ne soit pas pris au serieux ou juste pas possible dans un cadre personnel. Si vous aviez des infos à nous transmettre nous sommes preneuses. MerCi bOucoup!!
MusHabOom
Je suis en train de monter un projet culturel autour du monde avec une amie et nous nous demandions si pour faire des demandes de bourses et de sponsors, il valait mieux créer une association ou bien faire des demandes à titre personnel. Nous craignions que ça ne soit pas pris au serieux ou juste pas possible dans un cadre personnel. Si vous aviez des infos à nous transmettre nous sommes preneuses. MerCi bOucoup!!
MusHabOom
Bonjour,
j'aurais besoin de conseils par rapport à mon projet qui est le suivant.
Tour du monde de 6 à 7 mois avec pour itinéraire : PEROU-BOLIVIE-ARGENTINE-CHILI-POLYNESIE-AUSTRALIE-VIETNAM-CAMBODGE-THAILANDE
j'aimerais savoir si par rapport à la durée du TDM cet itinéraire vous paraît raisonnable. j'ai un budget qui va tourner autour de 17000 euros tout inclus, c'est à dire billet d'avion, assurance, achat matériel et vie sur place.
Sachant que nous sommes 2 à partir pour cette somme et que nous voyagerons à la routarde, c'est à dire petit budget hébergement et restauration.
Merci de vos informations qui nous seront très utiles
j'aurais besoin de conseils par rapport à mon projet qui est le suivant.
Tour du monde de 6 à 7 mois avec pour itinéraire : PEROU-BOLIVIE-ARGENTINE-CHILI-POLYNESIE-AUSTRALIE-VIETNAM-CAMBODGE-THAILANDE
j'aimerais savoir si par rapport à la durée du TDM cet itinéraire vous paraît raisonnable. j'ai un budget qui va tourner autour de 17000 euros tout inclus, c'est à dire billet d'avion, assurance, achat matériel et vie sur place.
Sachant que nous sommes 2 à partir pour cette somme et que nous voyagerons à la routarde, c'est à dire petit budget hébergement et restauration.
Merci de vos informations qui nous seront très utiles
Bonjour,
Ma sœur et moi avons le projet de faire une tour du monde en vélo. Nous pensons pouvoir le réaliser en 5 ans (avec certaines portions du trajet en train ou bus car nous ne voulons pas nous presser mais profiter un max des endroits ou nous seront) Nous pensons partir de Bruxelles au Cap (Afrique du Sud) pour la première partie de du voyage. Ensuite rallier Le Caire. De là, nous prendrons la route de l'Asie du Sud-Est en passant par Dubaï (bateau vers l'Iran) jusque Kuala-Lumpur avec détour par le Vietnam. Nous comptons également passer par l'Australie et la Nouvelle-Zélande avant de nous envoler pour les Amériques. A partir de Lima nous rejoindrons Ushuaïa avant de remonter jusqu'au Canada! en passant par le Brésil. Enfin, nous reviendrons en Asie par le Japon pour nous rendre en Chine, Mongolie, Russie et revenir en Belgique en passant par l'Europe de l'Est.
Nous estimons le budget pour une telle aventure à 30.000 par personne. (Nous seront 5 personnes voir plus!, nous dormirons sous tente pour la plupart du temps ou chez les locaux qui nous accueillerons, nous n'iront que très rarement au resto nous cuisinerons nous même (sauf en Asie du Sud-Est peut-être).
Budget de 10€/pp/j soit sur 5 ans un peu plus de 18.000€ + 2500€ pp pour les trajets intercontinentaux ( Asie/Australie, Australie/Nouvelle-Zélande, NZ/Amérique Latine et enfin Amérique du Nord/Japon) + les frais avant le départ (vélo, matériel divers, tentes, vaccins, matériel multimédias (nous contons filmé notre voyage, création de site internet, VISA, assurances, etc) soit +- 4500€ pp. (En voyant large? ou est-ce juste? Ainsi que 5000€ pour nous faire plaisir durant le voyage (petite croisière en Thaïlande, visite de certains parcs nationaux ou sites culturelles/religieux, excursions, une ou 2 plongées, etc). Pensez-vous que notre itinéraire soit faisable en 5 ans? Le budget est-il réaliste?
Pour plus d'info n'hésitez pas à me contacter, Merci d'avance pour vous conseils et éclaircissements!!
Kams
Ma sœur et moi avons le projet de faire une tour du monde en vélo. Nous pensons pouvoir le réaliser en 5 ans (avec certaines portions du trajet en train ou bus car nous ne voulons pas nous presser mais profiter un max des endroits ou nous seront) Nous pensons partir de Bruxelles au Cap (Afrique du Sud) pour la première partie de du voyage. Ensuite rallier Le Caire. De là, nous prendrons la route de l'Asie du Sud-Est en passant par Dubaï (bateau vers l'Iran) jusque Kuala-Lumpur avec détour par le Vietnam. Nous comptons également passer par l'Australie et la Nouvelle-Zélande avant de nous envoler pour les Amériques. A partir de Lima nous rejoindrons Ushuaïa avant de remonter jusqu'au Canada! en passant par le Brésil. Enfin, nous reviendrons en Asie par le Japon pour nous rendre en Chine, Mongolie, Russie et revenir en Belgique en passant par l'Europe de l'Est.
Nous estimons le budget pour une telle aventure à 30.000 par personne. (Nous seront 5 personnes voir plus!, nous dormirons sous tente pour la plupart du temps ou chez les locaux qui nous accueillerons, nous n'iront que très rarement au resto nous cuisinerons nous même (sauf en Asie du Sud-Est peut-être).
Budget de 10€/pp/j soit sur 5 ans un peu plus de 18.000€ + 2500€ pp pour les trajets intercontinentaux ( Asie/Australie, Australie/Nouvelle-Zélande, NZ/Amérique Latine et enfin Amérique du Nord/Japon) + les frais avant le départ (vélo, matériel divers, tentes, vaccins, matériel multimédias (nous contons filmé notre voyage, création de site internet, VISA, assurances, etc) soit +- 4500€ pp. (En voyant large? ou est-ce juste? Ainsi que 5000€ pour nous faire plaisir durant le voyage (petite croisière en Thaïlande, visite de certains parcs nationaux ou sites culturelles/religieux, excursions, une ou 2 plongées, etc). Pensez-vous que notre itinéraire soit faisable en 5 ans? Le budget est-il réaliste?
Pour plus d'info n'hésitez pas à me contacter, Merci d'avance pour vous conseils et éclaircissements!!
Kams
Bonjour tout le monde,
Je suis une adolescente de 16 ans(17 bientôt 😉) ne partez pas!...Ce n'est pas parce que je suis plus jeune que la norme des gens sur ce forum que je ne suis pas aussi enthousiaste que vous à faire le tour du monde. Justement je suis jeune j'ai le temps de prendre les conseils, les endroits à visiter, les trucs, planifier le budget et le voyage...ect Je suis sûrement naïve et rêveuse aux yeux de la société consommatrice et individualiste de croire qu'un jour je pourrais partir avec mon sac à dos et découvrir le monde...mais j'y crois. maintenant les questions... J'ai beaucoup lu les précédants posts mais malgré tout j'ai des questions. En dollar canadien il faut compter combien d'argent pour ce genre de voyage? (je sais que cela dépend de la longeur du voyage mais juste approximativement...), comment bien préparer un tdm?, d'après vous quel est la meilleure âge pour partir?, est-ce que c'est dure de se sentir seul(e) sur une aussi longue durée, les meilleurs billet d'avion à acheter ouvert pour un an?, j'aimerais faire un peu d'aide humanitaire à travers tout ça avez-vous déjà fait ça?...Est-ce qu'il existe aussi des billets de Train ouvert à travers disons l'Europe?
Malgré que c'est un "but" présentement ça n'a toujours été qu'un rêve dans ma tête alors le réaliser me fais un peu peur. D'affronter la solitude, les autres civilations, partir à l'aventure du monde!! C'est extraordinaire mais en même temps...sa me fou la trouille...je me dis que la vie est trop courte pour ne pas essayer, pour ne pas mordre dans cette possibilité!! Mais quand même...🤪 non? J'aimerais bien discuter avec des gens qui ont vécu ce genre d'expérience(surtout seul(e) car moi je le serais sûrement). Savoir comment vous avez vécue ça?
Désolé pour ce trop long message 🤪...😊 Pour l'instant je caresse plus l'idée de partir à long terme sur un continent et en faire le tour ensuite revenir me préparer pour la découverte d'un autre continent et faire ça sur plusieurs années...mais je ne sais pas quel possibilité est la meilleure...Parce que d'après moi le tour du monde sa ne se fait pas sur une trop courte échelle.. sa prendrais toute ma vie! 😛 Aidez-moi à éclairez ce rêve qui ma toujours bercé... Jess xxx Merci beaucoup de m'avoir lu cest déjà beaucoup!!!!😉
Je suis une adolescente de 16 ans(17 bientôt 😉) ne partez pas!...Ce n'est pas parce que je suis plus jeune que la norme des gens sur ce forum que je ne suis pas aussi enthousiaste que vous à faire le tour du monde. Justement je suis jeune j'ai le temps de prendre les conseils, les endroits à visiter, les trucs, planifier le budget et le voyage...ect Je suis sûrement naïve et rêveuse aux yeux de la société consommatrice et individualiste de croire qu'un jour je pourrais partir avec mon sac à dos et découvrir le monde...mais j'y crois. maintenant les questions... J'ai beaucoup lu les précédants posts mais malgré tout j'ai des questions. En dollar canadien il faut compter combien d'argent pour ce genre de voyage? (je sais que cela dépend de la longeur du voyage mais juste approximativement...), comment bien préparer un tdm?, d'après vous quel est la meilleure âge pour partir?, est-ce que c'est dure de se sentir seul(e) sur une aussi longue durée, les meilleurs billet d'avion à acheter ouvert pour un an?, j'aimerais faire un peu d'aide humanitaire à travers tout ça avez-vous déjà fait ça?...Est-ce qu'il existe aussi des billets de Train ouvert à travers disons l'Europe?
Malgré que c'est un "but" présentement ça n'a toujours été qu'un rêve dans ma tête alors le réaliser me fais un peu peur. D'affronter la solitude, les autres civilations, partir à l'aventure du monde!! C'est extraordinaire mais en même temps...sa me fou la trouille...je me dis que la vie est trop courte pour ne pas essayer, pour ne pas mordre dans cette possibilité!! Mais quand même...🤪 non? J'aimerais bien discuter avec des gens qui ont vécu ce genre d'expérience(surtout seul(e) car moi je le serais sûrement). Savoir comment vous avez vécue ça?
Désolé pour ce trop long message 🤪...😊 Pour l'instant je caresse plus l'idée de partir à long terme sur un continent et en faire le tour ensuite revenir me préparer pour la découverte d'un autre continent et faire ça sur plusieurs années...mais je ne sais pas quel possibilité est la meilleure...Parce que d'après moi le tour du monde sa ne se fait pas sur une trop courte échelle.. sa prendrais toute ma vie! 😛 Aidez-moi à éclairez ce rêve qui ma toujours bercé... Jess xxx Merci beaucoup de m'avoir lu cest déjà beaucoup!!!!😉
Bonjour tout le monde,
Ma question va peut-être vous paraître incongrue, mais, comment faites-vous pour avoir une guide (le bouquin et non l'humain😉) pour chacun des pays que vous visitez pendant un tour du monde? Mon ami et moi préparons un tdm et nous avons pensé à nous faire envoyer au fur et à mesure les guides appropriés. Mais peut-être avez vous d'autres solutions; achetez-vous sur place? les lonely planet se trouvent-ils partout?
Aussi qqn pourrait-il me renseigner sur la poste restante (comment ça marche, dans quels pays) et les autres possibilités de se faire envoyer des colis? avec des prix indicatifs peut-être? Et dans quel pays est-ce que ce n'est pas sûr du tout de bien reçevoir un colis qui nous a été envoyé depuis l'europe?
Je vous remercie tous d'avance, à bientôt
malina
Ma question va peut-être vous paraître incongrue, mais, comment faites-vous pour avoir une guide (le bouquin et non l'humain😉) pour chacun des pays que vous visitez pendant un tour du monde? Mon ami et moi préparons un tdm et nous avons pensé à nous faire envoyer au fur et à mesure les guides appropriés. Mais peut-être avez vous d'autres solutions; achetez-vous sur place? les lonely planet se trouvent-ils partout?
Aussi qqn pourrait-il me renseigner sur la poste restante (comment ça marche, dans quels pays) et les autres possibilités de se faire envoyer des colis? avec des prix indicatifs peut-être? Et dans quel pays est-ce que ce n'est pas sûr du tout de bien reçevoir un colis qui nous a été envoyé depuis l'europe?
Je vous remercie tous d'avance, à bientôt
malina
Bonjour à tous ceux qui me liront !
Je pars faire le tour du monde à l'été 2006, avec ma soeurette, pendant un an. J'aimerais connaître votre avis sur les pays que l'on a choisis (ressemblances entre pays, donc choix à faire et pas les 2) et les durées à chaque endroit, sachant que nous sommes 2 filles, et que l'on a volontairement écarté l'Afrique, mais que l'on se tâte encore un chouille pour l'Asie (Afrique et Asie, je ferai avec mon chéri quand il aura décidé qu'il aime les voyages....)(hum...)
Bref, merci d'avance pour votre retour !
Sophie
Australie : 2 mois Nouvelle Zélande : 1 mois Nouvelle Calédonie + Polynésie : 1 mois Hawaï + Côte Ouest des USA : 2 à 3 semaines Mexique : 1 gros mois Costa Rica : 1 mois Vénézuela : 1 mois Equateur / Pérou / Bolivie et si possible Nord Chili : 2 mois Brésil : 1 mois
On hésite à faire le Guatemala avant le Costa Rica.... y'a-t-il un réel intérêt à faire les 2 ? sont-ils très différents ? Et on hésite en fin de TDM entre Uruguay Paraguay et Argentine, sachant qu'on adorerait aller en Patagonie, mais qu'on y serait en juin.... oops, fé un peu froa ;-)
MERCI A TOUS POUR VOS CONSEILS SI VRAIMENT VOUS PENSEZ QU'ON RATE A NE PAS FAIRE L'ASIE, allez-y, balancez (mais on le fera + tard de toute façon) ET SURTOUT : votre avis sur amérique centrale / amérique du sud L'idée n'est pas de tout faire, mais d'aller dans les endroits les plus variés, pour ne pas enchaîner des pays qui se ressemblent.... Et quels pays privilégier pour des amoureuses de la nature et des grands espaces comme nous ? 🙂
Australie : 2 mois Nouvelle Zélande : 1 mois Nouvelle Calédonie + Polynésie : 1 mois Hawaï + Côte Ouest des USA : 2 à 3 semaines Mexique : 1 gros mois Costa Rica : 1 mois Vénézuela : 1 mois Equateur / Pérou / Bolivie et si possible Nord Chili : 2 mois Brésil : 1 mois
On hésite à faire le Guatemala avant le Costa Rica.... y'a-t-il un réel intérêt à faire les 2 ? sont-ils très différents ? Et on hésite en fin de TDM entre Uruguay Paraguay et Argentine, sachant qu'on adorerait aller en Patagonie, mais qu'on y serait en juin.... oops, fé un peu froa ;-)
MERCI A TOUS POUR VOS CONSEILS SI VRAIMENT VOUS PENSEZ QU'ON RATE A NE PAS FAIRE L'ASIE, allez-y, balancez (mais on le fera + tard de toute façon) ET SURTOUT : votre avis sur amérique centrale / amérique du sud L'idée n'est pas de tout faire, mais d'aller dans les endroits les plus variés, pour ne pas enchaîner des pays qui se ressemblent.... Et quels pays privilégier pour des amoureuses de la nature et des grands espaces comme nous ? 🙂
Bonjour,
Dans le cadre d'un TDM, j'aimerai pouvoir sauvegarder mes photos facilement depuis n'importe quel cybercafé. Je cherche un site web permettant : un stockage illimité (ou tout du moins pouvoir envoyer 200Mo par semaine) un upload rapide (pas photo par photo) un Download rapide (pour les récupérer si besoin est) une visualisation
C'est souvent mon 3è critère qui pose problème car des sites comme albumaccess, shutterfly ne permettent pas de récupérer facilement toutes ses photos. Il faut cliquer sur chaque photo une à une...
Merci de votre aide!
Dans le cadre d'un TDM, j'aimerai pouvoir sauvegarder mes photos facilement depuis n'importe quel cybercafé. Je cherche un site web permettant : un stockage illimité (ou tout du moins pouvoir envoyer 200Mo par semaine) un upload rapide (pas photo par photo) un Download rapide (pour les récupérer si besoin est) une visualisation
C'est souvent mon 3è critère qui pose problème car des sites comme albumaccess, shutterfly ne permettent pas de récupérer facilement toutes ses photos. Il faut cliquer sur chaque photo une à une...
Merci de votre aide!
Bonjour,
J'ai touvé un itinéraire tdm et untarif qui me conviends et je voudrait vous le soumettre :
Site web : roundtheworldflights.com
Agence : Global village en Angleterre
Parcours : Londre-Los Angeles-Raratonga-Papeete-Fiji-Nouvelle zelande stops - Autralie stop - Bali - Medan (sumatra) - Colombo (sri lanka)//(Surface)- Delhi - Londre
tarifs : 1595 euros taxes comprises pour les adultes et 1284 euros pour les enfants.
C'est beaucoup moins cher que les devis que j'avais actuellement qui sont de 2300 euros car Colombo n'est pas souvent dans les vols tdm en promo!
Qu'est-ce que vous en pensez? Connaissez vous cette agence ?
Merci de vos réponses.
A bientôt
Site web : roundtheworldflights.com
Agence : Global village en Angleterre
Parcours : Londre-Los Angeles-Raratonga-Papeete-Fiji-Nouvelle zelande stops - Autralie stop - Bali - Medan (sumatra) - Colombo (sri lanka)//(Surface)- Delhi - Londre
tarifs : 1595 euros taxes comprises pour les adultes et 1284 euros pour les enfants.
C'est beaucoup moins cher que les devis que j'avais actuellement qui sont de 2300 euros car Colombo n'est pas souvent dans les vols tdm en promo!
Qu'est-ce que vous en pensez? Connaissez vous cette agence ?
Merci de vos réponses.
A bientôt
bonjour,
mon départ TDM approche (novembre 2010), je vais donc passer à la phase création d'un blog. lors de mon TDM, je pars avec un netbook pour l'alimenter régulièrement.
je comptais passer par over-blog ou top-départ ? je en sais pas quel est le meilleur ?
je cherche un site hébergeur gratuit, simple d'utilisation tout en étant sympa avec possibilité de télécharger photos de façon illimités par exemple.
je suis également preneur d'infos sur la mise à jour pendant le tour du monde (retour d'expériences, astuces, problèmes à éviter...)
merci d'avance à bientôt.
mon itinéraire sur 9 mois : londre/népal-inde du nord - inde du sud/birmanie/laos/philippines/sydney/N zelande/chili/île de pâques/chili-pérou-équateur/sud mexique
mon itinéraire sur 9 mois : londre/népal-inde du nord - inde du sud/birmanie/laos/philippines/sydney/N zelande/chili/île de pâques/chili-pérou-équateur/sud mexique
😉😉 de mon Tour Du Monde, finition de mon site web et création du deuxième, courses aux sponsors, entrainement physique et prepa .mentale, prises de contact via internet avec les USA,
Listing et devis d u materiel.... Bref journées tres tres tres tres tres tres tres tres occupés et longues, d'ailleurs mêmeles nuits pour la plupart du temps je les passes à répondres aux questions que l on m'envoie pas e mail ....C'est sympa.Vous tiendrait au courant de la suite ....
Bises à tous
A+++++😉😉😉😉😉
Bises à tous
A+++++😉😉😉😉😉
Bonjour,
Nous partons en novembre en TDM, nous allons acheter le visa de l'inde en france. Nous passerons ensuite 3 semaines 1 mois au Népal. Peut on faire la demande depuis l'inde?Est ce rapide? faut il se prendre combien de jour à l'avance ?
Ensuite nous allons en Thailande 1 mois. Normalement pas besoin de visa, c'est bien ca? Nous continuerons notre route jusqu'à Singapour. As t'on besoin d'un visa pour traverser la malaisie afin de prendre notre avion direction Bali?
Pareil, faut il faire notre demande de visa pour l'indoneise en thailande? combien de temps en avance?
Et pour finir, pour l'australie, nous y resterons deux mois et un mois en nouvelle zelande. Doit on faire la demande depuis la france ou en indonesie c'est possible?
Et connaissez vous les tarifs, car d'après ce que j'ai pu voir, j'en aurais pour deux personnes, pour 500 euros. Est ce tant que ca?
Encore merci!
Nous partons en novembre en TDM, nous allons acheter le visa de l'inde en france. Nous passerons ensuite 3 semaines 1 mois au Népal. Peut on faire la demande depuis l'inde?Est ce rapide? faut il se prendre combien de jour à l'avance ?
Ensuite nous allons en Thailande 1 mois. Normalement pas besoin de visa, c'est bien ca? Nous continuerons notre route jusqu'à Singapour. As t'on besoin d'un visa pour traverser la malaisie afin de prendre notre avion direction Bali?
Pareil, faut il faire notre demande de visa pour l'indoneise en thailande? combien de temps en avance?
Et pour finir, pour l'australie, nous y resterons deux mois et un mois en nouvelle zelande. Doit on faire la demande depuis la france ou en indonesie c'est possible?
Et connaissez vous les tarifs, car d'après ce que j'ai pu voir, j'en aurais pour deux personnes, pour 500 euros. Est ce tant que ca?
Encore merci!










