Bonjour a tous !!🙂
Bon la j’en appel a tous ceux qui veulent faire un peu d’humanitaire…en restant chez eux…😊 .je m’occupe en France de l’association « karing for kids » dont l’objectif est d’apporter des ressources médicales dans des endroit reculés via la création de cliniques …. Le Népal est pour le moment l’objet de toutes nos préoccupations……L’association « mère » est dirigée au Népal par Gyanendra Guale, membre de l’organisation mondiale de la santé et responsable de l’UNESCO pour le pays …son action est relayée a travers le monde par un groupe d’alpinistes et himalayistes, dont Scott MacLennan, président de la fondation Anatoly Boukreev, Daniel Mazur, ou moi même ….
Le constat est aujourd’hui évident, malgré la bonne volonté de chacun, la clinique de la province de Rasawa Fermera après seulement 4 ans d’existence faute de moyens financier pour assurer un service correct…si personne ne se mobilise. evidemment...🤪
J’en appel donc a la bonne volonté de chacun pour m’aider dans ce sens…..je propose actuellement a la vente au profit de la clinique des ponchos (tjrs bien utile ds une voiture ou ds le fond du sac) au prix dérisoire de 3 Euros …. Avec 3 Euros on soigne un enfant pendant 1 an …. (50% des mères ont perdus au moins un enfant….😠)
Je me suis donc dis que si quelques bonnes âmes se faisaient l’éco de ceci est m’aidaient a en vendre quelques uns (juste 10, 20, 50 chacun ???…) …..alors peut être à beaucoup, les choses pourraient vite changer pour quelques milliers d’enfants…
Merci d’avance pour eux …🙂😉
Bonjour
Je recherche actuellement des contact au Nepal pour présenter mon volontariat. Je désire partir DE mai à aout 2003.
Connaissez vous des gens qui seraient capables de me renseigner.
Depuis quelques semaines, je recherche sur Internet en envoyant des mails, mais cela ne porte pas vraiment ses fruits.
Si vous avez des conseils de recherche, je serai ravi de les avoir
Merci
Je recherche actuellement des contact au Nepal pour présenter mon volontariat. Je désire partir DE mai à aout 2003.
Connaissez vous des gens qui seraient capables de me renseigner.
Depuis quelques semaines, je recherche sur Internet en envoyant des mails, mais cela ne porte pas vraiment ses fruits.
Si vous avez des conseils de recherche, je serai ravi de les avoir
Merci
Bonjour,
Nous prévoyons de partir au Népal prochainement. Des personnes ont-elles récemment des retours sur la situation de blocus avec l'Inde (le carburant notamment) ?
Merci beaucoup.
Nous prévoyons de partir avec 2 enfants (10 et 14 ans).
Overc
Nous prévoyons de partir au Népal prochainement. Des personnes ont-elles récemment des retours sur la situation de blocus avec l'Inde (le carburant notamment) ?
Merci beaucoup.
Nous prévoyons de partir avec 2 enfants (10 et 14 ans).
Overc
A l'aéroport, deux cent personnes qui t’accueillent avec ton nom sur des pancartes, ça surprend.
Si t’es attendu, no problèm : confiance : direct hotel, agence perfect. Sac sur le toit du taxi , gaffe à la brosse à dent qui s’envolerait presque.. non, c’est des pros.
Sinon, prends n’importe quel taxi officiel ou pas pour THAMEL : négocie le prix comme un habitué, de toute façon aujourd’hui c’est 10 . Dix quoi ? dix euros, dix dollars, 1000 ruppies. C’est le tarif avec cette embétante situation pétriolifère
A droite, le golf de KATMANDU, à gauche des files de camions, taxis, voitures, bus, engins de chantiers, motos en panne sèche depuis des jours et des jours.) centaines de voitures, milliers de motos, juré. Les stations services approvisionnées se comptent d’une part sur les doigts d’un seul index et sont heureusement contrôlées par la police et l’armée, dans le calme, et d’autre part et ben ya pas d’essence (le prix est passé de 104 ruppiees le litre (moins d’un euro) à 5 ou 6 euros (11/11/2015) quand ya na. D’autres files se sont formées pour le gaz : en bouteille, le gaz. Les indiens ont du en respirer : ya n’a plus au NEPAL pour le chauffage, pour la cuisine. Le prix a doublé. Ya plin de playmobils dans les rues qui promènent des bouteilles de 13 kg. C’est vraiment pas sympa. Une bouteille de 13 kg vide pèse combien dans la vie des Népalais ? C'est très difficile. C’est moins rigolo pour les resto pour NOUS les tourists ( nom masculin qui vient de tourista pour les connaisseurs : térri piro : ça veut dire très pimenté) Donc, dans les restos de THAMEL, près de Durbar square, à BODANATH, fleurissent les « spécials pétrol crises menus » plats plus simples, choix limité : ouf ya du riz !! De toute façon, pour nous, toutist, no problèm, si on se bouge un tout pti peu on trouve de tout comme avant. En vrai même pas peur !! On trouve de tout je te dis. THE LOCAL BUS : Local bus (ça veut dire bus local) Pas cher, les prix sont fixés par l’état. C'est pas cher Pour comprendre / THAMEL BAKTAPUR ou BODANATH ou PATAN the bus c’est 25 ou 35 ou 40 ruppies : le même en gros en centimes d’euros et le taxi c’est 10 euros). La différence c’est le concept : 30 places suivant le constructeur et 70 suivant le chauffeur en plus des cocos qui sont sur le toit. (dans KATMANDU ya personne sur les toits des bus, c'est seulement dans la vallée ou sur les grandes routes). Sur le toit c’est super bien si ta pas mal au cul avec les barres de fer et si tu tiens bien ces barres de galerie pour ne pas tomber dans le ravin : comme dans les films. Sinon, également, tu te prends une branche dans la tronche si tu fais pas gaffe) De toute façon c’est le même prix sauf que thé pas séré entre un pépé, une mère de famille, un groupe de jeunes et le beau père de l’autre là bas au fond. En plus, le chauffeur roule comme un cinglé vu qu’il est cinglé. Dans les transports le plus important c’est le klaxon. Les Népalais roulent à gauche, klaxonnent à gauche, roulent mal à gauche et klaxonnent tout le temps. Pendant ce temps là les autres Népalais roulent sur l’autre gauche aussi mal que les premiers, voire pire et klaxonnent également. On se croirait (pour les oreilles) au tour de France. Nota bégné : Ya na beaucoup qui confondent la droite et la gauche. C’est pas pratique non plus pour traverser à pied. Au NEPAL : Faut vraiment y aller, c'est pas le moment de laisser tomber.😉
A droite, le golf de KATMANDU, à gauche des files de camions, taxis, voitures, bus, engins de chantiers, motos en panne sèche depuis des jours et des jours.) centaines de voitures, milliers de motos, juré. Les stations services approvisionnées se comptent d’une part sur les doigts d’un seul index et sont heureusement contrôlées par la police et l’armée, dans le calme, et d’autre part et ben ya pas d’essence (le prix est passé de 104 ruppiees le litre (moins d’un euro) à 5 ou 6 euros (11/11/2015) quand ya na. D’autres files se sont formées pour le gaz : en bouteille, le gaz. Les indiens ont du en respirer : ya n’a plus au NEPAL pour le chauffage, pour la cuisine. Le prix a doublé. Ya plin de playmobils dans les rues qui promènent des bouteilles de 13 kg. C’est vraiment pas sympa. Une bouteille de 13 kg vide pèse combien dans la vie des Népalais ? C'est très difficile. C’est moins rigolo pour les resto pour NOUS les tourists ( nom masculin qui vient de tourista pour les connaisseurs : térri piro : ça veut dire très pimenté) Donc, dans les restos de THAMEL, près de Durbar square, à BODANATH, fleurissent les « spécials pétrol crises menus » plats plus simples, choix limité : ouf ya du riz !! De toute façon, pour nous, toutist, no problèm, si on se bouge un tout pti peu on trouve de tout comme avant. En vrai même pas peur !! On trouve de tout je te dis. THE LOCAL BUS : Local bus (ça veut dire bus local) Pas cher, les prix sont fixés par l’état. C'est pas cher Pour comprendre / THAMEL BAKTAPUR ou BODANATH ou PATAN the bus c’est 25 ou 35 ou 40 ruppies : le même en gros en centimes d’euros et le taxi c’est 10 euros). La différence c’est le concept : 30 places suivant le constructeur et 70 suivant le chauffeur en plus des cocos qui sont sur le toit. (dans KATMANDU ya personne sur les toits des bus, c'est seulement dans la vallée ou sur les grandes routes). Sur le toit c’est super bien si ta pas mal au cul avec les barres de fer et si tu tiens bien ces barres de galerie pour ne pas tomber dans le ravin : comme dans les films. Sinon, également, tu te prends une branche dans la tronche si tu fais pas gaffe) De toute façon c’est le même prix sauf que thé pas séré entre un pépé, une mère de famille, un groupe de jeunes et le beau père de l’autre là bas au fond. En plus, le chauffeur roule comme un cinglé vu qu’il est cinglé. Dans les transports le plus important c’est le klaxon. Les Népalais roulent à gauche, klaxonnent à gauche, roulent mal à gauche et klaxonnent tout le temps. Pendant ce temps là les autres Népalais roulent sur l’autre gauche aussi mal que les premiers, voire pire et klaxonnent également. On se croirait (pour les oreilles) au tour de France. Nota bégné : Ya na beaucoup qui confondent la droite et la gauche. C’est pas pratique non plus pour traverser à pied. Au NEPAL : Faut vraiment y aller, c'est pas le moment de laisser tomber.😉
Depuis plusieurs semaines, les frontières entre l'Inde et le Népal sont 'bloquées' soit par des ethnies du sud du Népal (Madhesi), soit par l'Inde, soit par ces mêmes ethnies aidées par l'Inde (situation confuse et le rôle de l'Inde est trouble). Des milliers de camions sont bloqués aux frontières avec comme résultats des pénuries généralisées de beaucoup de produits dont le pétrole, les médicaments, etc.
Ce 'blocage' qui dure maintenant depuis plusieurs semaines, met le Népal qui commençait à se relever des terribles tremblements de terre, dans une terrible crise générant de sérieuses tensions (émeutes) sociales liées aux pénuries.
Dans ces conditions, il est difficile de savoir si oui ou non il faut aller au Népal (qui a besoin du tourisme), c'est mon cas. Y a t'il encore des vols entre Kathmandu et Lukla? Quelle est la situation sanitaire du pays? nourriture? et état des secours?
Je suis conscient que ces questions de touriste occidental sont déplacées dans ce contexte, mais il n'en demeure pas moins qu'elles se posent, je pars dans quelques jours pour faire de la montagne (sommet). Avis?
Bonjour,
Nous sommes actuellement en Inde et nous pensons traverser la frontiere du Nepal a Mahendranagar (ouest du pays) le 17 juillet, nous voyageons a velo, nous aimerions avoir des infos sur la situation politique et climatique du pays, terrai et vallee de Katmandou.
Le site Conseils aux voyageurs est alarmant, c'est pourquoi nous voudrions de plus ample informations.
lechemindedeuxreveurs.com
Bonjour a tous !
Je m apprete a partir au Nepal du 2 mai au 18 Mai. Depuis quelques semaines je navigue pas mal sur internet pour me tenir au courant de la situation polique et les medias ne sont pas rassurants quand a l evolution des tensions ....
Qu en est il vraiment !! Les medias parlent de violences possibles de la part des grevistes. Ils semblent que la poilice trouvent du materiel servant a fabriquer des bombes....Tout ca est il exagere ou pas ?
Je pars seule en esperant rencontrer des coyageurs via les auberges de jeunesse et les agences de treks !J envisageai de passer une semaine a Katmandou et alentours et 1 semaine de trek organise autour de Katmandou.
Je n ai pas envie d etre cloitree dans l auberge a cause des violences possibles, ni d etre toujours sur le qui vive....Pas vraiement envie non plus d y aller a tous prix sans considerer les eventuels risques....
Bref , Y a t il parmi vous des personnes qui vivent au nepal, ou qui en reviennent ou meme qui s appretent a y partir et qui pourraient me renseigner sur la realite des choses...
Si vous voyagez seul egalement , contactez moi !!
Merci de votre coup de pouce !!!
A bientot
Je m apprete a partir au Nepal du 2 mai au 18 Mai. Depuis quelques semaines je navigue pas mal sur internet pour me tenir au courant de la situation polique et les medias ne sont pas rassurants quand a l evolution des tensions ....
Qu en est il vraiment !! Les medias parlent de violences possibles de la part des grevistes. Ils semblent que la poilice trouvent du materiel servant a fabriquer des bombes....Tout ca est il exagere ou pas ?
Je pars seule en esperant rencontrer des coyageurs via les auberges de jeunesse et les agences de treks !J envisageai de passer une semaine a Katmandou et alentours et 1 semaine de trek organise autour de Katmandou.
Je n ai pas envie d etre cloitree dans l auberge a cause des violences possibles, ni d etre toujours sur le qui vive....Pas vraiement envie non plus d y aller a tous prix sans considerer les eventuels risques....
Bref , Y a t il parmi vous des personnes qui vivent au nepal, ou qui en reviennent ou meme qui s appretent a y partir et qui pourraient me renseigner sur la realite des choses...
Si vous voyagez seul egalement , contactez moi !!
Merci de votre coup de pouce !!!
A bientot
Bonjour à tous,
Je travaille au sein des services de santé de ma région et on nous prépare férocement à une deuxième vague importante de la grippe AH1N1 qui pourrait possiblement frapper le Québec à la mi-octobre. Je sais que ce virus peut être relativement banal, comme il peut éventuellement muter et causer la mort. La pandémie est maintenant déclarée ( donc le virus touche la planète entière). Puisque nous partons à la mi-octobre et nous revenons à la mi-novembre, je me demandais si quelqu.un d'entre vous (ou p-être même qqn habitant le Népal) connaissait la situation grippale au Népal? Y a-t-il eu beaucoup de gens atteints lors de la première vague? Quels en ont été les dégâts ? les services de santé semblent-ils au moins prêts à affronter la deuxième vague?
En fait, je ne suis pas hypochondriaque mais je désire me renseigner un peu sur les risques actuels qui pourraient nous frapper sur ces terres éloignées!
merci de vos réponses!!
Je travaille au sein des services de santé de ma région et on nous prépare férocement à une deuxième vague importante de la grippe AH1N1 qui pourrait possiblement frapper le Québec à la mi-octobre. Je sais que ce virus peut être relativement banal, comme il peut éventuellement muter et causer la mort. La pandémie est maintenant déclarée ( donc le virus touche la planète entière). Puisque nous partons à la mi-octobre et nous revenons à la mi-novembre, je me demandais si quelqu.un d'entre vous (ou p-être même qqn habitant le Népal) connaissait la situation grippale au Népal? Y a-t-il eu beaucoup de gens atteints lors de la première vague? Quels en ont été les dégâts ? les services de santé semblent-ils au moins prêts à affronter la deuxième vague?
En fait, je ne suis pas hypochondriaque mais je désire me renseigner un peu sur les risques actuels qui pourraient nous frapper sur ces terres éloignées!
merci de vos réponses!!
Bonjor,
quelqu'un aurait-il les informations sur la situation sécuritaire actuelle dans cette partie du Terai?
Merci d'avance 🙂
quelqu'un aurait-il les informations sur la situation sécuritaire actuelle dans cette partie du Terai?
Merci d'avance 🙂
Bonjour à tous !
Avec une amie, nous prévoyons une petite excursion de 3/4 jours début aout en Katmandou. Nous sommes actuellement en Inde et beaucoup de personnes auxquelles nous avons parler nous ont déconseillés formellement de nous y rendre car la situation serait apparement trés tendu. Quelqu'un pourrait-il m'en dire plus ?
Merci d'avance !
Avec une amie, nous prévoyons une petite excursion de 3/4 jours début aout en Katmandou. Nous sommes actuellement en Inde et beaucoup de personnes auxquelles nous avons parler nous ont déconseillés formellement de nous y rendre car la situation serait apparement trés tendu. Quelqu'un pourrait-il m'en dire plus ?
Merci d'avance !
Je sais que c'est un thème récurrent mais je dois quand même poser la question car il faut que je prenne mon billet avant demain soir....
Je prévois un voyage avec un trek (Annapurnas) au Népal en octobre et je me pose des questions quant à la situation politique qui ma l'air plus que tendu suite à la demission du premier ministre maoiste.
Est ce que quelqu'un à des retours? Dois-je renoncer comme le conseil les différents sites des affaires étrangéres (France, Suisse, Canada, ...) ? Dois-je malgré tout y aller pour me rendre compte que finalement je me suis mis la pression pour rien?
Merci de mettre fin à mes inquiétudes...!
à+
salut a tous
je suis en inde et mon visa se termine dans 5 jours soit le 11 mai.
je compte me rendre au nepal mais le ministere deconseille depuis deux jours suites a une reprise de troubles politiques.
Pour ceux qui sont au Nepal, quelle est la realite de la situation? Le message du ministere est il exagere? Je ne veux pas venir au nepal pour etre cloitrer dans ma guest, je prefere dans ce cas ne pas venir
Merci pour vos repones rapides ...
Romain
je suis en inde et mon visa se termine dans 5 jours soit le 11 mai.
je compte me rendre au nepal mais le ministere deconseille depuis deux jours suites a une reprise de troubles politiques.
Pour ceux qui sont au Nepal, quelle est la realite de la situation? Le message du ministere est il exagere? Je ne veux pas venir au nepal pour etre cloitrer dans ma guest, je prefere dans ce cas ne pas venir
Merci pour vos repones rapides ...
Romain
bonjour,
je voudrais partir au nepal en sept 09; j'ai entendu que la situation politique actuelle etait tendu! dois je remettre mon voyage? j'y suis allé il ya 8 ans, il y avait dejas des manifs mais y a t -il des gens qui en reviennent?
je voudrais partir au nepal en sept 09; j'ai entendu que la situation politique actuelle etait tendu! dois je remettre mon voyage? j'y suis allé il ya 8 ans, il y avait dejas des manifs mais y a t -il des gens qui en reviennent?
Bonjour a toutes et a tous,
Anachorete sinusoidale du voyage, je souhaite retourner au Nepal fin septembre, debut octobre. Lors de mon dernier periple je m etais limite a la vallee de Kathmandu avec notamment des marches journalieres:par exemple, aller en bus a Dakshinkali et revenir sur Kathmandu a pieds. Cette fois, je souhaite me faire davantage plaisir en lorgnant du cote de la region de l Annapurna et des villages entre Kathmandu et Pokhara.
J ai donc examine le lonely planet mais j ai releve ce qui semble a mes yeux des contradictions.D un cote ils disent que le Nepal est l 1 des rares pays au monde ou on peut trekker sans emporter avec soi une tente ou de la nourriture, les parcours etant jonches de petits resto de rues et de huttes avec en prime des routes plutot bien maintenues et de l autre ils deconseillent vivement de partir en solo.
Qu en est-il reellement?Est-il vraiment dangereux de partir seul? Je me dis que je risque de rencontrer quand meme pas mal de monde sur les chemins de rando.J ai lu egalement que les maoistes nepalais rackettaient les randonneurs: est-ce vrai et dans quelles mesures? Y a t-il eu des changements depuis l abolition de la monarchie?
Je serais vraiment reconnaissant a tous ceux capable de repondre a mes interrogations.
Anachorete sinusoidale du voyage, je souhaite retourner au Nepal fin septembre, debut octobre. Lors de mon dernier periple je m etais limite a la vallee de Kathmandu avec notamment des marches journalieres:par exemple, aller en bus a Dakshinkali et revenir sur Kathmandu a pieds. Cette fois, je souhaite me faire davantage plaisir en lorgnant du cote de la region de l Annapurna et des villages entre Kathmandu et Pokhara.
J ai donc examine le lonely planet mais j ai releve ce qui semble a mes yeux des contradictions.D un cote ils disent que le Nepal est l 1 des rares pays au monde ou on peut trekker sans emporter avec soi une tente ou de la nourriture, les parcours etant jonches de petits resto de rues et de huttes avec en prime des routes plutot bien maintenues et de l autre ils deconseillent vivement de partir en solo.
Qu en est-il reellement?Est-il vraiment dangereux de partir seul? Je me dis que je risque de rencontrer quand meme pas mal de monde sur les chemins de rando.J ai lu egalement que les maoistes nepalais rackettaient les randonneurs: est-ce vrai et dans quelles mesures? Y a t-il eu des changements depuis l abolition de la monarchie?
Je serais vraiment reconnaissant a tous ceux capable de repondre a mes interrogations.
je viens de lire avec stuppeur sur ce blog http://santchetcha.blog4ever.com/blog/lirarticle-128663-750067.html que des affrontements continuent d'avoir lieu, je sais bien, on pouvait s'y attendre mais la démocratie n'est pas encore au rendez vous apparement 🙁.
si quelqu'un est sur place en ce moment, ce serait sympa qu'il nous décrive un peu la situation comme il la ressens, j'aimerai bien partir à l'automne marcher un peu dans les plaines du Terai et rencontré les gens de la terre pour voir ce qu'ils pensent du changement radical
Bonjour ! Je prévoyais faire le tour des Annapurnas en juin prochain, mais j'ai étendu dire qu'il était possible que l'accès au trek (ou au permis) nous soit interdit à cause de la situation politique actuelle... Qu'en savez-vous? Le coin des Annapurnas est-il une zone à risque? Croyez-vous qu'il y a un risque que notre trek tombe à l'eau?
Merci!
namaste,
je souhaiterais savoir si certaine personne de ce forum connaisse la situation actuelle au nepal, et surtout si c'est pas trop craignos de faire un trek la bas sachant que les elections approche
merci
je souhaiterais savoir si certaine personne de ce forum connaisse la situation actuelle au nepal, et surtout si c'est pas trop craignos de faire un trek la bas sachant que les elections approche
merci
bonjour,
j'ai lu dans le libe d'aujourd'hui que les maos s'etaient retiré du pouvoir mardi et qu'il prevoyait des greves pour octobre et un possible blocage des elections de novembre.....
je pars en oct nov en inde nepal et j'aimerais savoir si quelqu'un a des infos sur la securité sur place?????
merci d'avance
Bonjour, nous devons partir (en couple) dimanche pour Ktm, et je me pose quelques questions coté sécurité...besoin d'avis, de conseils...vu les dernieres nouvelles politiques du pays.
Est il a votre avis préferable de rester en montagne (pour nous du coté du langtang/gosaikund) plutot que de passer du temps a Ktm, Patan, Bakthapur ?
La situation mérite elle d'apres vous une annulation de voyage (on avait prévu 3 semaines dont une a Ktm et sa vallée en autonomie, deux semaines en montagne avec guide ecology trek) ? Il est peut etre plus prudent de prendre un guide sur Ktm ?
Merci de me dire un peu vos avis, vos experiences...
Amicalement.
La situation mérite elle d'apres vous une annulation de voyage (on avait prévu 3 semaines dont une a Ktm et sa vallée en autonomie, deux semaines en montagne avec guide ecology trek) ? Il est peut etre plus prudent de prendre un guide sur Ktm ?
Merci de me dire un peu vos avis, vos experiences...
Amicalement.
Hello à tous, 🙂
Je pars à la mi mars au Népal pour faire un petit trekk, mais j'aurais voulu aussi aller passer quelques jours dans le Parc National Chitawan. Mais j'ai lu il y a quelques semaines que des affrontements avaient eu lieu justement dans cette région entre les rebelles et les forces gouvernementales. Qu'en est il maintenant de la situation, car je ne trouve aucunes informations susceptibles de me dire s'il est possible d'y aller sans prendre trop de risques à cette période.
Merci d'avance pour vos réponses
Je pars à la mi mars au Népal pour faire un petit trekk, mais j'aurais voulu aussi aller passer quelques jours dans le Parc National Chitawan. Mais j'ai lu il y a quelques semaines que des affrontements avaient eu lieu justement dans cette région entre les rebelles et les forces gouvernementales. Qu'en est il maintenant de la situation, car je ne trouve aucunes informations susceptibles de me dire s'il est possible d'y aller sans prendre trop de risques à cette période.
Merci d'avance pour vos réponses
Nous partons du 6 au 26 février dans un premier temps à new delhi et si tout va bien au Népal.A ce propos quelqu'un pourrait-il nous dire la situation politique en ce momment !! Car nous espérons prendre le train de Delhi pour nous rendre à Katmandu est-ce que la ville est à éviter???Merci
Nous avons pris des billets paris delhi aller retour en février 2007, nous comptons prendre un vol ou bus pour aller à Katmandu.Quelle est la situation en ce momment là-bas??Ya t-il encore des annulations de vols?Par quelle compagnie passer, pour quel prix??? Quelle durée trajet??Merci pour vos réponses
Nous souhaiterions partir à deux au népal en Février 2007.Quelle est la situation actuelle?Nous irions dans la vallée de Katmandou.Nous souhaiterions associer découverte de la vallée et action humanitaire en rencontrant des associations sur place ( petites associations de préférence).Quelqu'un pourrait-il nous conseiller des noms d'associations sur plce?Merci
Bonjour à tous, je projète de me rendre au Népal d'ici la fin du mois. Je souhaiterai juste savoir si "le climat" actuel n'est pas trop "tendu". Si certains d'entre vous y sont en ce moment, quelques témoignages seraient les bienvenus... Merci
Je m'étonne qu'il n'y ait aucun post sur la situation actuelle au Nepal ! en effet, la saison tourisitique commence et meme sur les sites de nepalnews et autres, il n'y a pas trop d'infos sur ce qui se passe vraiment dans les rues de ktm, pokara ou sur les sentiers de treks. Par exemple, les Maos demandent ils tjs un impot aux trekkeurs ? J'ai lu que les hoteliers de ktm se font raquetter par les Maos et menacent de fermer leurs hotels pour la saison qui s'annonce pour protester. Est ce de l'info de l'intox?
En bref, qq un est il sur place pour nous renseigner ?? Merci d'avance!
En bref, qq un est il sur place pour nous renseigner ?? Merci d'avance!
salut a tous
je pars au mois de septembre pour 6 mois en Inde puis apres en asie du sud est, et je voulais savoir si quelqu'un est au courant de la situation actuelle au nepal!!
si c'est possible d'y aller et si c'est pas trop dangereux popur les touristes!!!
merci
Nepal le 15/4
je suis en ce moment a Baktapur, arrive de Nagarkot en taxi.
on nous a depose a 1 km de la ville.
des touristes ont marche de Nagarkot a Baktapur.
mais aujourd'hui impossible de rejoindre KTM car greve generale et risque pour les vehicules qui tenteraient de se deplacer.
demain tres tot j'ai un taxi pour KTM vers 5h.
ca revient assez cher si on est seul ou 2, mais on trouve a partager la course.
exemple 800 Nep. roupies a 5 c'est OK.
effectivement presque tout est ferme, mais des epiceries ouvrent a moitie donc on trouve de quoi manger. restau ouverts en partie.
les gens trainent dans les rues.
bcoup detestent le roi particulierement les jeunes.
Daniel alias sirikit.
Bonjour,
Juste pour savoir s il n y a pas eu de rebondissements dernirement au Nepal, genre des greves et autres manifestations. Et la frontiere Inde Nepal, en arrivant de Varanasi, est-ce ok pour le moment? Je compte entre au Nepal depuis L Inde entre le 15 et le 18 avril. Merci pour vos reponses! Judith
Juste pour savoir s il n y a pas eu de rebondissements dernirement au Nepal, genre des greves et autres manifestations. Et la frontiere Inde Nepal, en arrivant de Varanasi, est-ce ok pour le moment? Je compte entre au Nepal depuis L Inde entre le 15 et le 18 avril. Merci pour vos reponses! Judith
Namaste
Je pars le 9 avril pour 3 semaines au Nepal, quelle est la situation actuelle?
merci





