Croisieurope vient d'annoncer que la Belle des Oceans (ex Silver Discoverer) va démarrer fin aout des croisières entre Nice et la Corse.
C'est un bateau de petite taille (64 cabines) très sympathique (voir mon compte rendu https://voyageforum.com/v.f?post=9827073 ) qui est actuellement en arrêt à Trogir en Croatie (d'où sont originaires une bonne partie des navigants) et devait gagner le Canada.
Croisieurope fait des efforts pour ce redémarrage : acompte 15 jours avant le départ, annulation gratuite jusqu'à 15 jours du départ.
Que voilà enfin une bonne nouvelle 😉
Un plan d'investissement pour l'amélioration de la qualité de l'air doit être lancé, ce jeudi 4 septembre à Marseille, par la région Sud Provence Alpes Côte d’Azur.
La région Sud Provence Alpes Côte d’Azur déploierait ainsi 30 millions d’euros d'investissements afin d'électrifier les navires de croisière à quai dans les ports de Marseille, Toulon et Nice. La mesure s'intitule "Plan Escale zéro fumée". "Les bateaux ne pollueront donc plus une fois dans nos ports", a souligné le président de Région, dans un tweet daté du dimanche 1er septembre. "C’est une avancée majeure pour la qualité de l’air." https://www.varmatin.com/economie/la-region-veut-brancher-a-quai-les-bateaux-de-croisieres-a-toulon-et-nice-409492
Un plan d'investissement pour l'amélioration de la qualité de l'air doit être lancé, ce jeudi 4 septembre à Marseille, par la région Sud Provence Alpes Côte d’Azur.
La région Sud Provence Alpes Côte d’Azur déploierait ainsi 30 millions d’euros d'investissements afin d'électrifier les navires de croisière à quai dans les ports de Marseille, Toulon et Nice. La mesure s'intitule "Plan Escale zéro fumée". "Les bateaux ne pollueront donc plus une fois dans nos ports", a souligné le président de Région, dans un tweet daté du dimanche 1er septembre. "C’est une avancée majeure pour la qualité de l’air." https://www.varmatin.com/economie/la-region-veut-brancher-a-quai-les-bateaux-de-croisieres-a-toulon-et-nice-409492
Le 14 novembre 2019
Bonjour,
Je voudrais ici signaler une arnaque supplémentaire venant de la société Experts Croisières basée à Nice
Début janvier je réserve une croisière Méditerrannée pour Novembre car nous sommes 22 passagers , je fais voyager mes enfants et petits enfants pour nos 20 ans de Mariage, quelques anniversaires et les Noëls .
Donc début janvier , nous partions pour 4 mois au Maroc en camping car , Jessica nous appelle et nous dit <> Trés aimable, nous lui faisons confiance , elle nous demande de réserver en bloquant à l'aide de nôtre carte bancaire cette croisière, peu méfiants et sans comparaison aucune nous donnons nôtre accord , nous demandons des cabines avec vue mer et des forfaits boissons pour le confort de tous et nous y prenons de bonne heur pour pouvoir choisir nos cabines .
Durant nôtre séjour au Maroc je ne me souviens pas avoir eu de mail .
Dés nôtre retour en France , je reprends contact .
Un mail " arrive" nous précisant << Vous partez avec MSC, et sur ce mail il est spécifié vous n'aurez pas à payer les frais de séjour ceux ci étant inclus dans votre devis >>
Peu de temps aprés un autre mail << Vous partirez avec COSTA >> !!
Nous reprenons contact avec Jessica , là , le ton n'est plus le même ! Je lui explique que ça ne va pas , un coup MSC, un autre COSTA qu'est ce que celà veut dire ??
<< Ne vous inquiètez pas , vous allez voir celà va être super>>
De ce fait je prends contact avec une autre agence , toujours en ligne , et lui demande un devis avec des prestations supérieures car avec Experts Croisières nous sommes classés en catégorie Classique cabines Standard avec 2 forfaits Boisson BRINDIAMO
Le nouveau contact nous classe en catégorie Confort avec forfait boison pour tous , ceci pour le même montant 15 000 € !!!
Fort de cette proposition je reprends contact avec Jessica , qui ne nous répond plus , donc courrier recommandé à l'agence , puis divers coups de téléphone et nous obtenons un contact avec Valentin qui veut bien reprendre les choses en main , mais étant trop prés de la date de départ impossible d'annuler nôtre croisière sinon payer la totalité et en reprendre une autre !!!!
En effet aprés avoir téléphoné, discuté nous avons perdu beaucoup trop de temps !!
Bref , nous payons et nous partons
Découverte des cabines , une horreur , 1 cabine est sans fenêtre , 1 grand lit et 2 couchettes en partie haute juste au dessus du lit !! en étendant mes bras je touchait les 2 murs .
Concernant les repas , nous sommes placés au 2° service , soit 21 H 00 avec des enfants de 3 à 9 ans et 1 bébé de 16 mois c'est inconvenable , plus mon épouse allergique au Gluten ( Malade Coëliaque ) le maître d'hôtel n'était même pas au courant, nous avons mis deux jours pour réorganiser nôtre confort !
Je me renseigne aussi pour que tous puissent boire correctement , surprise 4200 € de majoration !!!! En effet tous les passagers de la même cabine doivent prendre le forfait , pour 1 seule perssonne qui pourrait boire par cabine celà est un peu forcer la main
Nous avions 6 cabines à 700 € de forfait boisson par cabine de 4 passagers
Frais de séjour 10€ par jour par adultes et 5 € par enfants , 11 adultes 110 € par jour x 7 = 770€ et 55 € x 7 = 375 € soit un total de 1145 €
C'est vraiment désolant !!
A nôtre retour sur terre , j'ai contacté le service juridique auquel je suis adhérent << impossible de faire quoi que se soit puisque vous n'avez pas de facture ou de devis détaillé >> !!!!
En effet , nous avions juste reçu un montant global avec des N° de cabine
Voilà comment on se fait avoir !!
Date de l'expérience : 14/11/2019
Date de l'expérience : 14/11/2019
Bonjour,
Croisière MSC du 26 oct 19, connaissez-vous le point de rencontre à l'aéroport de Nice pour le transfert jusqu’à Gènes et les horaires du retour ? Quel parking choisir pour laisser notre véhicule ?
a quelle heure les navettes costa prennent les passager de l'aéroport de nice pour savone
After Nice, Cannes is limiting the number of cruise ships in its bay.
Bonsoir,
nous avons effectué cette croisière du 25 juillet au 1er aout. C'est vraiment une croisière dédiée aux randonneurs (il y a d'autres activités mais en minorités).
Donc comme c'est pas notre passion, on a été déçu. De très jolies paysages, de chouette visites guidées (trop peu) mais une majorité de randonnées.
C'est le première fois qu'on faisait Ponant, on était dans le bateau L'Austral, étions environ 60 croisiéristes avec quelques employés français (deux ou trois au bar, 4-5 au restaurant, et d'autres à la réception. Pour le reste, une majorité de Philippins pour les cabines bien sur, restaurant, bars, etc... (toujours aussi aimables, souriants, bravo à eux).
On trouve un petit théâtre avec 5 danseurs (qui ne se produisent pas tous les soirs, mais qui sont très doués), 2 chanteuses et un chanteur qui se produisent dans les bars en fonction des heures (que si on applaudit pas, personne n'applaudit.....bien triste tout cela). Et vers 23h00 il y a peu ou plus rien.
Dés l'embarquement, on nous change de numéro de cabine, durant la semaine 3 jours où wc hs le matin, on a eu aussi des drôles de réflexions de certains guides d'excursion..., et pas de chance, un moteur de la navette en pleine mer qui lâche. Le conducteur Philippin, bravo à lui nous a amené à quai avec un seul moteur.
Nous étions au pont 3, cabine avec balcon au départ 319, mais en fin compte on nous met au 317. On a pas eu d'explications, on sait juste qu'ils ont mis un guide des excursions à la cabine qui nous était attribué au départ...
Invités d'honneurs : Docteur Simes avec sa femme ou son amie, et un autre couple. Ponant a sorti le tapis rouge😄. Ils ont fait trois conférences, des excursions et semblent n'avoir eu aucun problème de wc 😏.
On ne connaissait pas Ponant, et bien pour nous on s'est trompé de croisière. Ils auraient du expliquer à la réservation qu'il y avait beaucoup de randonnées... Même un couple belge, ralaient un peu car ils n'avaient que leurs baskets (ce qui est suffisant selon les guides) mais ils auraient préféré leurs chaussures de randonnée.
Les visites guidée étaient très bien surtout à Calvi. Il y avait du canoé aussi mais on nous a dit qu'il fallait des choix.. On a pas pu en faire car le lundi complet, le mardi uniquement réservé aux familles, le mercredi on pouvait pas car visite guidée (notre choix) à Calvi, le jeudi il n'y en avait pas... et le vendredi visite guidée d'un jardin (notre choix aussi). Il pouvait y en avoir le vendredi après-midi, et bien non.
Enfin bref, on a pu sortir car Costa pour le moment est en croix, mais on ne devrait pas y revenir.
Cependant, pour les randonneurs c'est une superbe croisière. Mais attention en Corse et dans le Sud de la France le soleil tape fort, même si vous partez à 08h00. Certains ont souffert de la chaleur.
C'était une croisière avec beaucoup de croisiéristes très aisés, certains sympathiques, d'autres peu respectueux du personnel....(quelle honte quand même).
Le commandant de bord aimable, mais qui va souvent discuter avec les mêmes personnes. A part un bonjour, nous n'avons eu aucune discussion avec lui. Pourtant avec 60 croisiéristes à bord sur 180 je crois, il a le temps..... On le voyait tous les jours au restaurant, bars etc.. c'est pas lui qui était à la barre du bateau !!!
Donc, ben bien pour la sortie mais des déceptions, parfois grandes.
Bonjour
Nous serons à la gare st Charles à Marseille le dimanche 17 novembre, nous avons réservé la nuit dans un hôtel en face de la gare pour gagner le port de croisière le lundi 18 au matin afin d'embarquer sur le Costa Fascinosa
comment rejoindre le port de la gare ? merci pour vos réponses
Bonjour à tous,
Azur croisières a été rachetée par Cruiseline depuis environ le mois de juin. Sur lueur site, l'adresse se trouve à Mionaco, ça on le sait. Ce que je voudrais savoir c'est si l'adresse physique à Cagnes sur mer existe toujours et / ou si la correspondance mail arrive à Cagnes sur mer ou à Monaco.
Merci pour vos renseignements;
Azur croisières a été rachetée par Cruiseline depuis environ le mois de juin. Sur lueur site, l'adresse se trouve à Mionaco, ça on le sait. Ce que je voudrais savoir c'est si l'adresse physique à Cagnes sur mer existe toujours et / ou si la correspondance mail arrive à Cagnes sur mer ou à Monaco.
Merci pour vos renseignements;
Bonjour à tous,
Nous partons dans quelques mois - avril - sur le Costa Smeralda et j'aimerais bien vos impressions... A priori, depuis Marseille, l'embarquement ne se fait pas directement au port ? Les toutes premières impressions que j'ai lues sont très mitigées, est-ce l'avis de tout le monde ? Ce sera notre 7ème croisière !
Merci à vous pour vos retours.
Nous partons dans quelques mois - avril - sur le Costa Smeralda et j'aimerais bien vos impressions... A priori, depuis Marseille, l'embarquement ne se fait pas directement au port ? Les toutes premières impressions que j'ai lues sont très mitigées, est-ce l'avis de tout le monde ? Ce sera notre 7ème croisière !
Merci à vous pour vos retours.
Bonjour a tous, y en a t il parmis vous qui sont deja partie en croisiere au depart de toulon ? C est pour savoir ou se trouve l embarcadere . On devrait partir sur le costa victoria au depart de toulon . A vos clavier les amies . Merci d avance
Bonjour,
quelle est la meilleure cie pour visiter les calanques de piana, et vaut il mieux un navire hybride ou un bateau semi rigide ? Merci
On va parfois bien loin pour trouver de belles plages. Voici la plage de la Courtade à Porquerolles.
19.50 € l'aller retour.


Bonjour?
Avec la femme nous avons vu construire le MSC Grandiosa de A-Z
Alors pour nos 3 ans de mariage nous avons décidé de faire une croisière sur le MSC Grandiosa .
Départ de Marseille le 27 Juin 2020 .
Est)ce que quelqu'un peut me dire si ça va être maintenu et dans quelles conditions .
Merci à Vous
Merci à Vous
Bonjour à tous,
Nous avons réservé la croisière sur Magica (4j) au départ de Marseille le 13/04, quelqu'un serait il dans le même cas?
Nous n'avons aucune nouvelle de Costa malgré les coups de tél et les messages par mail.
Il va sans dire que cette croisière sera annulée. Etes vous dans ce cas?
Merci de vos réponses
Une femme septuagénaire débarquée du Costa smeralda a était hospitalisée a Marseille dans un état grave une enquête est ouverte .
Mich74
Première escale à Marseille pour le Costa Smeralda propulsé au GNL
http://destimed.fr/Premiere-escale-a-Marseille-pour-le-Costa-Smeralda-propulse-au-GNL?fbclid=IwAR0vJE-yGTzACEd9K87XLSa5umZl8SHPy3SXx7DFphf24ljaTiEOBgfNqww
http://destimed.fr/Premiere-escale-a-Marseille-pour-le-Costa-Smeralda-propulse-au-GNL?fbclid=IwAR0vJE-yGTzACEd9K87XLSa5umZl8SHPy3SXx7DFphf24ljaTiEOBgfNqww
bonjour qui part en croisiere le 30 novembre 2019 avec costa de marseille
Bonjour à toutes et tous, je viens de rater mon bateau Costa Fortuna au départ de Marseille... Ayant eu beaucoup de mal à joindre quelqu’un de compétent et disponible chez Costa depuis cette fin de matinée... Ils me disent maintenant de rejoindre Tarragone demain pour rattraper ma croisière 😉😭, compliqué pour moi qui ne parle pas espagnol juste anglais ! Je connais bien Barcelone mais pas Tarragone, et je suis seule, pouvez-vous me conseiller, ceci va me coûter une fortune... Et j’ai vu que Tarragone est à environ 90 km de BCN, la solution taxi serait mieux pour moi, si Costa m’a donné la bonne adresse Marina Port Parraco ...
Costa n’a pas voulu que je prenne un TGV qui arrivait à 16h15 à Marseille... je pensais que c'était “jouable” même pour un départ à 17 h...
Je suis quelque peu désespérée, Merci de votre aide...
Cordialement, ,
Dominique
Costa n’a pas voulu que je prenne un TGV qui arrivait à 16h15 à Marseille... je pensais que c'était “jouable” même pour un départ à 17 h...
Je suis quelque peu désespérée, Merci de votre aide...
Cordialement, ,
Dominique
Bonjour la communauté
Nous sommes d'Aix en Provence et nous sommes inscrits pour le tour du monde avec MSC au départ de Marseille le 6 JANVIER 2020
Nous aurions aimé connaitre des personnes de notre région pour préparer ce voyage ensemble
Nous attendons avec impatience le jour du départ
Peut-être que des croisiéristes comme nous ont envie d'echanger leurs idées
Merci pour vos réponses
Gilbert et Line😊
jeen septembre je vais faire une croisière costa cherche à réserver un parking mpct à marseille, terminal costa, impossible sur leur site d'aller plus loin que les dates de réservation, impossible après avoir donné tous renseignement 'nom, adresse, tel) de se connecter sur un comptesi vous avez eu besoin de faire la même démarche donnez moi l'astuce pour pouvoir finaliser ma demande de réservation
The destination is Le Havre....
Are there any members?
Qui est intéressé pour partager un taxi le 29 mars au matin entre le MSC Splendida et l'aéroport de Marignane.
Merci,
Daniel Fontaine
bonjour,
je voudrais reserver l'excursion à marseille pour le musée du savon mais nous arrivons le matin à 8h et je ne sais pas comment faut faire puisqu'il faut débarquer.
Comment faire avec les valises?
merci pour vos réponses
cordialement
Hello les gens,
je pars pour faire une croisiere avec mon meilleur ami d'enfance, 1ere fois pour les 2
celle ci:
https://www.costacroisieres.fr/cruises/MRS11061/FA10200514.html
si toutefois des personnes ici la font, ça serait sympa de prévoir des excursions ensemble, nous n'avons pas envi de passer par Costa
petite question: pour avoir 2 lits simple, je n'ai pas trouvé, c'est lors du web chekin?
si toutefois des personnes ici la font, ça serait sympa de prévoir des excursions ensemble, nous n'avons pas envi de passer par Costa
petite question: pour avoir 2 lits simple, je n'ai pas trouvé, c'est lors du web chekin?
Bonjour,
Nous partons en croisière à bord du Costa Smeralda au départ de Marseille le 1 mars 2020, qui part à cette date ? Nous pourrions éventuellement faire connaissance. 😉
Nous partons en croisière à bord du Costa Smeralda au départ de Marseille le 1 mars 2020, qui part à cette date ? Nous pourrions éventuellement faire connaissance. 😉
Du commandant aux cuisiniers, des danseuses aux stewards, nous avons suivi le quotidien du personnel de bord du Divina, l’un des paquebots les plus impressionnants du monde.
"Bienvenue à bord : la vie secrète des paquebots de croisière", c'est dimanche 5 janvier, à 21h05 sur M6
"Bienvenue à bord : la vie secrète des paquebots de croisière", c'est dimanche 5 janvier, à 21h05 sur M6
Corsica Ferries propose une mini croisière Toulon -Ajaccio du 30/12 au 2/01 sur le Mega Andrea et une autre aux mêmes dates Toulon - La Spezia, réveillon compris.
Ces bateaux sont des ferries corrects, pas des bateaux de grande croisière, mais ce peut être une occasion à profiter pour les sudistes.
Bonjour à toutes et tous
A ceux qui viennent de revenir de la croisière "Saveurs méditéranéennes" sur le Neo-Riviera depuis toulon
Où se situe l'embarquement : à Toulon centre ou à La Seyne sur Mer?
Merci
Bonjour,
Jeunes retraités, nous envisageons de faire notre première croisière en septembre ou octobre prochain au départ de Marseille avec escales à Malaga, Casablanca, Lisbonne, Cadix, Barcelone, Gênes. Costa et MSC en proposent avec une variante (Cadix ou Gênes), Costa sur le Favolosa et MSC sur le Presioza. Nous optons pour une cabine balcon et la formule "tout compris" notamment boisson, sachant que nous passons 3 journées complètes en mer.
Nous avons déjà consulté des forums et en avons déduit que globalement les deux enseignes se valent. Néanmoins, on s'interroge sur plusieurs points :
- ne vaut-il pas mieux organiser ses visites en escale par ses propres moyens et éviter ainsi des prix exorbitants ?
- septembre ou octobre ? on est flexible.
- quelles différences entre frais de service, forfait de séjour à bord, pourboires obligatoires? Lesquels seraient inclus dans certaines formules, lesquels sont obligatoires? On a compris qu'à bord tout était fait pour que l'on chauffe la carte bleue. Je veux bien l'admettre mais à condition de ne pas se faire "trop" arnaquer.
Nous sommes preneurs de bons conseils ou de retours d'expérience récents. D'avance merci pour votre aide.
Cordialement
Dani








