Bonjour,
Je sais que ce sujet a déjà été traité cependant j'aimerais avoir de nouveaux avis quant à ma situation.
Je vais faire un stage à Shenzhen (d'environ 4 mois) et je voudrais savoir si une fois à Hong Kong, je peux faire la demande d'un Visa Multi entrées de 6 mois. J'ai demandé à 2 agences déjà et elles m'ont dit que ce n'est pas possible de recevoir un visa muti entrées si c'est la premiere fois que je vais en Chine.
Qui serait une solution...
Ainsi que sur un message de Timol disant :
"Pour le visa 6mois multi entre, c est tres simple si t arrive a HK. Je connais un trajet ou tu peux avoir ton visa en rentrnt en chine:
Il faut prendre un bateau pour ZHUHAI (1H30 environ) a l arrivee il y a un bureau qui delivre les visas sans poser de question (de 3jours au 6 mois multi entree), mais il faut faire attention le bureau ferme a 17h30. donc bien calculer la duree du voyage en bateau.
Sinon Il faut passer par Macau (pas besoin de visa) et passer la douane pour ZHUHAI. Apres avoir passer la douane pour sortir de Macau, tu marche jusqu au poste de douane chinois et ds le Hall il y a sur la droite un bureau VISA et la, c est la meme chose qu en venant de HK
prix : 1300RMB "
Qui serait une autre solution.
Je suis actuellement au Mexique et assez loins de l'ambassade de Chine. Je ne repasserai pas par la France avant d'aller à Hong Kong donc je pense que je devrai impérativement faire mon Visa là bas.
Pourriez vous m'indiquer la solution la plus simple (et la moins chere s'il vous plait).
Je vous remercie infiniment.
Vincent ;)
Bonsoir à tous,
Je suis un étudiant en Réseaux, Télécoms et Développement (Informatique bac+3). Pour mes études, j'envisage de faire un stage de 3 à 5 mois en Chine, plus précisément à Guangzhou dans la maintenance/l'installation de machines et des réseaux (administrateur en gros).
J'ai entendu que du bien de cette ville, étant plus traditionnelle que d'autres grandes villes. Ce n'est pas un choix arrêté encore je suis ouvert à tout sauf aux endroits trop "occidentalisés".
Bref, pensez-vous que mon profil intéresserait les entreprises chinoises, sachant que je ne parle pas (encore) la langue locale ? (je me débrouille en anglais par contre) Avez-vous des idées/des recommandations sur les secteurs d'entreprise à privilégier et/ou à éviter ?
Je vous remercie d'avance :)
Je suis un étudiant en Réseaux, Télécoms et Développement (Informatique bac+3). Pour mes études, j'envisage de faire un stage de 3 à 5 mois en Chine, plus précisément à Guangzhou dans la maintenance/l'installation de machines et des réseaux (administrateur en gros).
J'ai entendu que du bien de cette ville, étant plus traditionnelle que d'autres grandes villes. Ce n'est pas un choix arrêté encore je suis ouvert à tout sauf aux endroits trop "occidentalisés".
Bref, pensez-vous que mon profil intéresserait les entreprises chinoises, sachant que je ne parle pas (encore) la langue locale ? (je me débrouille en anglais par contre) Avez-vous des idées/des recommandations sur les secteurs d'entreprise à privilégier et/ou à éviter ?
Je vous remercie d'avance :)
Bonjour,
je vais faire un stage de 5 mois à Canton dès le mois de Mai prochain. Mon visa devrait etre un visa F d'après l'entreprise d'accueil (je vais recevoir une lettre d'invitation). Je souhaite prendre un aller retour Londres - HK, puis rejoindre Canton de HK. Est-ce possible facilement? Quelle date dois je préciser à l'entreprise pour mon arrivée en Chine: le jour d'arrivée à HK ou dois je prévoir une sécurité?
Aussi, je souhaite voyager en Asie ensuite (or Chine), mon retour sera pourtant prévu à Hong Kong. Pouvez vous svp me conseiller sur le type de visa à prendre pour que cela soit possible.
Merci beaucoup d'avance, 🙂
je vais faire un stage de 5 mois à Canton dès le mois de Mai prochain. Mon visa devrait etre un visa F d'après l'entreprise d'accueil (je vais recevoir une lettre d'invitation). Je souhaite prendre un aller retour Londres - HK, puis rejoindre Canton de HK. Est-ce possible facilement? Quelle date dois je préciser à l'entreprise pour mon arrivée en Chine: le jour d'arrivée à HK ou dois je prévoir une sécurité?
Aussi, je souhaite voyager en Asie ensuite (or Chine), mon retour sera pourtant prévu à Hong Kong. Pouvez vous svp me conseiller sur le type de visa à prendre pour que cela soit possible.
Merci beaucoup d'avance, 🙂
Bonjour,
J'ai la possibilité de partir en Chine en stage ou en VIE.
Cependant, l'entreprise me dit que l'obtention d'un visa de stage ou de travaille (Z) est presque impossible voire totalement hors de portée en co moment... à cause de l'exposition Universelle.
Quelqu'un en sait-il plus? Est-ce vrai? Comment avoir un visa quand même?
Merci d'avance pour vos informations
Delphine
Bonjour à toutes et tous,
Je pars en Chine à Guangzhou (Canton) en septembre-octobre 2010 pour un premier voyage de 4-5 mois, en vue de faire une analyse préalable de marchés pour créer un commerce et m'installer définitivement là-bas. Je ne parle pas le Chinois, mais à Canton beaucoup de gens parlent Anglais je crois. Je privilégie une location chez " l'habitant " pour une immersion totale et apprendre la langue. Je sollicite les renseignements, conseils et recommandations des personnes qui connaissent bien la Chine et Canton en particulier. Ma première interrogation est le budget sur place... Je pense qu'avec 500€ par mois je dois pouvoir vivre décemment en comptant tout sachant que le salaire moyen d'un chinois doit être environ 200 €...? - Location chez l'habitant (appartement ou pièces indépendantes) - Nourriture locale - Transports (métro, taxi, bus, etc.) - Internet, etc.
Merci par avance de me confirmer si mon budget tient la route, ainsi que vos suggestions et recommandations.
Cordialement.
Je pars en Chine à Guangzhou (Canton) en septembre-octobre 2010 pour un premier voyage de 4-5 mois, en vue de faire une analyse préalable de marchés pour créer un commerce et m'installer définitivement là-bas. Je ne parle pas le Chinois, mais à Canton beaucoup de gens parlent Anglais je crois. Je privilégie une location chez " l'habitant " pour une immersion totale et apprendre la langue. Je sollicite les renseignements, conseils et recommandations des personnes qui connaissent bien la Chine et Canton en particulier. Ma première interrogation est le budget sur place... Je pense qu'avec 500€ par mois je dois pouvoir vivre décemment en comptant tout sachant que le salaire moyen d'un chinois doit être environ 200 €...? - Location chez l'habitant (appartement ou pièces indépendantes) - Nourriture locale - Transports (métro, taxi, bus, etc.) - Internet, etc.
Merci par avance de me confirmer si mon budget tient la route, ainsi que vos suggestions et recommandations.
Cordialement.
Air France Shanghai recherche stagiaire pour un poste de 5-6 mois a partir de fin juin, a Shanghai. Fonction Marketing : Appui marketing operationel / organisation d'evenements / organisation de demenagement des bureaux / analyse + traitement de resultat commerciaux & bases de donnees. Profil Universitaire / Ecole de commerce international ou marketing en fin de cursus (bac+4). Disponible immediatement a Shanghai pour entretien individuel dans les jours qui viennent. Anglais Francais courant, Mandarin de base pour la vie de tous les jours. Bonne maitrise d'excell / Lotus Note / internet. Dynamique, responsable, assidu, reactif ... etc, tout ce qui plait aux recruteurs.
Merci d 'envoyer CV a dtalvard@yahoo.com directement.
Merci d 'envoyer CV a dtalvard@yahoo.com directement.
hello
petite nouvelle sur ce forum, j'ai trouvé un travail à chengdu, dans la province du sichuan, et je pars en février, peut être un peu avant, le temps de ramasser des pépettes pour me payer le billet.
je connais absolument nobody dans ce bled qui a l'air trop beau, si vous avez des adresses, conseils pratiques, sites ou n'importe quoi, je suis toute ouie.
merci d'avance, schuss.
petite nouvelle sur ce forum, j'ai trouvé un travail à chengdu, dans la province du sichuan, et je pars en février, peut être un peu avant, le temps de ramasser des pépettes pour me payer le billet.
je connais absolument nobody dans ce bled qui a l'air trop beau, si vous avez des adresses, conseils pratiques, sites ou n'importe quoi, je suis toute ouie.
merci d'avance, schuss.
bonjour,
possibilte de faire un stage developpement du tourisme en chine du sud, Yunnan, 3 mois minimum repartis comme tel :
1 mois sur site
1 mois a l'universite pour collaboration avec les specialistes locaux
1 a 2 mois de retour sur site
me repondre en prive
hy,
j'aimerai me rendre à shanghai l'année prochaine dans le cadre de mon stage de fin d'année ..... je suis à la recherche de bon contact pour trouver un entreprise sur place ...
j'aurais voulu savoir si qq un pourrais m'aider a trouver de bon site pour les stages mais surtout savoir si il est facile de trouver un logement??? si c cher???? et facile a trouver???
merci d'avance toutes les infos sont les biens venues .....
merci bcp
sharleen😄
j'aimerai me rendre à shanghai l'année prochaine dans le cadre de mon stage de fin d'année ..... je suis à la recherche de bon contact pour trouver un entreprise sur place ...
j'aurais voulu savoir si qq un pourrais m'aider a trouver de bon site pour les stages mais surtout savoir si il est facile de trouver un logement??? si c cher???? et facile a trouver???
merci d'avance toutes les infos sont les biens venues .....
merci bcp
sharleen😄
Salut tlm, je vais etre en stage a Canton a partir du 1er Aout pour une durée de 5 semaines. Je ne connais pas la ville, et j'amerais trouver des contact a qui parler et peut etre rencontrer pour sortir e temps en temps le soir ..que je ne reste aps seule comme une merde dans mon studio pdt ts ce temps lol
Salut a toutes, et a tous,
Je remercie par avance toutes les personnes qui auront la gentillesse de me répondre.
Ceci etant dit, j suis etudiant en ecole de commerce, et je suis amene a effectuer un stage de 4 mois a pekin a partir du 1 septembre. En ce sens je suis a la recherche d un logement, ou d un bon plan hotel sur Pekin en attendant de trouver un appart...
Mon adresse de travail sur Pekin est: San li Tun Xi liu Jie 2 Mansion Chaoyang district Beijing 100027 chi
Merci d avance
Je remercie par avance toutes les personnes qui auront la gentillesse de me répondre.
Ceci etant dit, j suis etudiant en ecole de commerce, et je suis amene a effectuer un stage de 4 mois a pekin a partir du 1 septembre. En ce sens je suis a la recherche d un logement, ou d un bon plan hotel sur Pekin en attendant de trouver un appart...
Mon adresse de travail sur Pekin est: San li Tun Xi liu Jie 2 Mansion Chaoyang district Beijing 100027 chi
Merci d avance
Hello
Bas oui il vas falloir peut être pensé à rentrer ... malheureusement, enfin je cherche toujours quelque chose en chine, mais je préfert envisager toutes les possibilité ... Donc est ce que quelqu'un à une idée pour expedier quelques 10ènes de KG vers la france sans trop trop de fraie ... Je n'est pas assez pour un déménagement dit traditionnel et beaucoup plus que ce que une compagnie aérienne peut supporter ...
Merci de votre aide ...
@ bientôt ...
Philo
Bas oui il vas falloir peut être pensé à rentrer ... malheureusement, enfin je cherche toujours quelque chose en chine, mais je préfert envisager toutes les possibilité ... Donc est ce que quelqu'un à une idée pour expedier quelques 10ènes de KG vers la france sans trop trop de fraie ... Je n'est pas assez pour un déménagement dit traditionnel et beaucoup plus que ce que une compagnie aérienne peut supporter ...
Merci de votre aide ...
@ bientôt ...
Philo
Bonjour à tous !!
Je suis un habitué du forum mais plutôt du côté de la Thailande, je ne m'aventure que rarement par ici....alors soyez indulgents si ce que je demande a deja été traité auparavant...😛
Je vais peut-etre partir à Hong Kong pour faire un stage de 12 mois dans une entreprise. Le stage est géré par mon école en France et une convention de stage est signée.
Le visa sera-t-il facile à avoir ? Et en combien de temps ?
Sinon je vais devoir louer un appart, quelqu'un a-t-il une idée du prix d'un appart à la location à Hong-Kong ?
Merci pour vos réponses à toutes et à tous !! 🙂
Je suis un habitué du forum mais plutôt du côté de la Thailande, je ne m'aventure que rarement par ici....alors soyez indulgents si ce que je demande a deja été traité auparavant...😛
Je vais peut-etre partir à Hong Kong pour faire un stage de 12 mois dans une entreprise. Le stage est géré par mon école en France et une convention de stage est signée.
Le visa sera-t-il facile à avoir ? Et en combien de temps ?
Sinon je vais devoir louer un appart, quelqu'un a-t-il une idée du prix d'un appart à la location à Hong-Kong ?
Merci pour vos réponses à toutes et à tous !! 🙂
Bonjour à vous,
Je suis un jeune breton, diplômé à la fin du mois en electronique et informatique industrielle et maintenant que mes études sont terminées, je souhaite enfin réaliser mon rêve : partir ! Je souhaite me rendre en Asie (Chine ou Asie du sud est) pour un voyage touristique (travail? j'y reviendrai...) de quelques mois. Lors de mes recherches de destination, de nombreuses villes m'ont plu. Chengdu m'a particulièrement interpelé. Les chinois semblent y être accueillants et la ville semble un endroit où il fait bon vivre. Voici ce qui me trote dans la tête : Et si par la même occasion, j'y trouvais du travail pour quelques temps? En effet, j'ai pu voir que la ville dispose d'une industrie high-tech assez développée. Je me pose maintenant la question suivante. J'arrive à Chengdu la fleur au fusil, armé de mon CV et je cherche un travail dans ces entreprises, que va-t-on penser? J'ai du mal a concevoir que l'on puisse se présenter à la porte d'une grande entreprise high-tech (dont on connait à peine l'activité locale) et crier au et fort que l'on cherche du travail.
Je vous demande donc vos avis (expériences?). Mon point de vue est-il totalement infondé? Existe-t-il des jobs adaptés à des étrangers, et combien de mois (au delà de 6 mois, c'est plus compliqué, je crois)? Peut-on partir en mission à durée déterminée par le biais d'une entreprise française (je ne crois pas beaucoup aux VIE)?
Voici ma situation : finance : avec les économies que j'ai pu réaliser pendant mon stage de fin d'étude, je pense pouvoir vivre pendant 2 ou 3 mois à Chengdu sans revenu (billet d'avion compris). Je me contente de peu (comme tout jeune routard inconscient😛). Cependant, je serais ravi que vous me donniez vos impressions sur le coût de la vie de tous les jours. hôtels, transport, nourritures? Experiences pro : malgré mon diplôme tout frais (reconnu par l'Etat), j'ai pu cumuler près de 14 mois de stages en entreprises (sans compter les boulots d'été). J'ai réalisé mon stage de fin d'étude (6 mois) dans une grande entreprise d'aéronautique. Expériences à l'étranger : unfortunately, je n'ai passé qu'un mois en Angleterre. Langues étrangères : Je ne suis pas bilingue en anglais mais j'estime avoir un niveau correct. Je peux tenir une discussion sans soucis et je pratique l'anglais technique au quotidien. Pas un mot de mandarin pour l'instant, c'est l'occasion de commencer car j'aime beaucoup les langues étrangères.
Merci d'avance. Je serais enchanté de vous donner davantage d'informations sur mon projet si vous me le demandez.
Je suis un jeune breton, diplômé à la fin du mois en electronique et informatique industrielle et maintenant que mes études sont terminées, je souhaite enfin réaliser mon rêve : partir ! Je souhaite me rendre en Asie (Chine ou Asie du sud est) pour un voyage touristique (travail? j'y reviendrai...) de quelques mois. Lors de mes recherches de destination, de nombreuses villes m'ont plu. Chengdu m'a particulièrement interpelé. Les chinois semblent y être accueillants et la ville semble un endroit où il fait bon vivre. Voici ce qui me trote dans la tête : Et si par la même occasion, j'y trouvais du travail pour quelques temps? En effet, j'ai pu voir que la ville dispose d'une industrie high-tech assez développée. Je me pose maintenant la question suivante. J'arrive à Chengdu la fleur au fusil, armé de mon CV et je cherche un travail dans ces entreprises, que va-t-on penser? J'ai du mal a concevoir que l'on puisse se présenter à la porte d'une grande entreprise high-tech (dont on connait à peine l'activité locale) et crier au et fort que l'on cherche du travail.
Je vous demande donc vos avis (expériences?). Mon point de vue est-il totalement infondé? Existe-t-il des jobs adaptés à des étrangers, et combien de mois (au delà de 6 mois, c'est plus compliqué, je crois)? Peut-on partir en mission à durée déterminée par le biais d'une entreprise française (je ne crois pas beaucoup aux VIE)?
Voici ma situation : finance : avec les économies que j'ai pu réaliser pendant mon stage de fin d'étude, je pense pouvoir vivre pendant 2 ou 3 mois à Chengdu sans revenu (billet d'avion compris). Je me contente de peu (comme tout jeune routard inconscient😛). Cependant, je serais ravi que vous me donniez vos impressions sur le coût de la vie de tous les jours. hôtels, transport, nourritures? Experiences pro : malgré mon diplôme tout frais (reconnu par l'Etat), j'ai pu cumuler près de 14 mois de stages en entreprises (sans compter les boulots d'été). J'ai réalisé mon stage de fin d'étude (6 mois) dans une grande entreprise d'aéronautique. Expériences à l'étranger : unfortunately, je n'ai passé qu'un mois en Angleterre. Langues étrangères : Je ne suis pas bilingue en anglais mais j'estime avoir un niveau correct. Je peux tenir une discussion sans soucis et je pratique l'anglais technique au quotidien. Pas un mot de mandarin pour l'instant, c'est l'occasion de commencer car j'aime beaucoup les langues étrangères.
Merci d'avance. Je serais enchanté de vous donner davantage d'informations sur mon projet si vous me le demandez.
Je suis en partence pour Shanghai fin aout et je souhaite avec le maximum d'infos sur la vie à Shanghai... Je parts avec un job mais sans logement... et c'est principalement sur ce point que je souhaite avoir des infos...
Je serai en poste à Quingpu. Comment est le quartier ? Est il facile de trouver des studios en location pour pas trop cher ? Comment faut il s'y prendre ?
Tous les conseils sont bons à prendre alors n'hésitez pas. Merci
Je serai en poste à Quingpu. Comment est le quartier ? Est il facile de trouver des studios en location pour pas trop cher ? Comment faut il s'y prendre ?
Tous les conseils sont bons à prendre alors n'hésitez pas. Merci
bonjour, voila j'ai 23 ans, et j'ai un projet: allé rejoindre un ami chinois pour allé vivre a Xiamen dans la region de Fujian.
hors je ne veux pas y allé precipitament, ni faire de mauvais choix, j'ai donc plusieurs questions : la vie coute t'elle cher? puis je vivre avec quelques economies que j'ai fait en france ? je compte exporter pour la france des objets, est ce possible? la vie est- elle dangereuse? est ce facil de se logé ?
si vous pouviez m'apporté des renseignement ce serait vraiment sympa.
je vous laisse mon adresse msn si vous voulez me parlez afin de mieux m'expliquez, ce sera plus simple que par email.
j'attends vos reponse avec impatience...
j'attends vos reponse avec impatience...
Slt!
je suis ingenieur Algérien. J'ai 24 ans.
Je risque de m'installer à Shenzhen dans peu de temps. C'est la boite qui m'emploie qui souhaite m'y envoyer. Je devrais me loger tout seul.
J'envoie ce message comme une bouteille à la mer vers toute personne vivant à Shenzhen ou juste ayant des choses à dire à son sujet. Que ce soit des conseils pratiques ou juste des réflexions, je suis suis preneur. Orientez moi, pleeaaaaaase, c une nouvelle planète pour moi !!!!
Et je sais que ca dépend de chacun, mais dites moi si ferais bien, ou pas, d'accepter. je cherche autant des points de vue subjectifs que partisans !
Merci
Skipper.
je suis ingenieur Algérien. J'ai 24 ans.
Je risque de m'installer à Shenzhen dans peu de temps. C'est la boite qui m'emploie qui souhaite m'y envoyer. Je devrais me loger tout seul.
J'envoie ce message comme une bouteille à la mer vers toute personne vivant à Shenzhen ou juste ayant des choses à dire à son sujet. Que ce soit des conseils pratiques ou juste des réflexions, je suis suis preneur. Orientez moi, pleeaaaaaase, c une nouvelle planète pour moi !!!!
Et je sais que ca dépend de chacun, mais dites moi si ferais bien, ou pas, d'accepter. je cherche autant des points de vue subjectifs que partisans !
Merci
Skipper.
🙂bonjour je m'appelle franck je suis diplomé dans Bac+2 en électrotechnique.ayant 26 ans j'ai cumulé les expérience professionnel sans trouver ma voie. ma passion pour l'asie me conduit en chine mais j'ai une hantise de prendre l'initiative de partir las et de tenter l'aventure le manque d'informations sur les conditions de recrutement fréne mes élan de perspectives.j'aimerai qu'on me rassure à ce sujet et qu'on m'indique des associations ou les démarches à suivre. en fait je ne suis jamais parti de ma vie en chine et pourtant j'apprend la langue. si quelqu'un de bienveillant peut m'aider à concrétiser un projet que me tient vivement à coeur.Je suis mémé prét à reprendre mes études en chine pour élever mon niveau d'études. mais comme je me connais je suis quelqu'un qui me satisfait de peu mon but en fait c'est d'y vivre la bas et méme si aprés cette expérience la désception est grande. un peitit coup de pouce svp merci davance franck
Bonjour,
J'ai envie de voyager en Chine ou en Mongolie... mon coeur balance... J'aimerais continuer mon apprentissage du dessin, et puisque la peinture chinoise me passionne (la peinture mongolienne aussi bien sûr), je me dis pourquoi ne pas allier voyage et apprentissage. S'en suivent donc des recherches. Et je me dis, pourquoi ne pas mettre les expériences des voyageurs de ce forum à contribution s'ils ont de bons plans ? Alors, voilà : - Si vous connaissez des moyens d'apprendre le dessin en Chine (université en cycle court de 6 mois, ateliers, stages, écoles, apprentissages traditionnels, etc.), je vous sollicite pour me les raconter. - Si vous avez des contacts utiles ma boîte mp est également ouverte.
Merci.
Isabelle
J'ai envie de voyager en Chine ou en Mongolie... mon coeur balance... J'aimerais continuer mon apprentissage du dessin, et puisque la peinture chinoise me passionne (la peinture mongolienne aussi bien sûr), je me dis pourquoi ne pas allier voyage et apprentissage. S'en suivent donc des recherches. Et je me dis, pourquoi ne pas mettre les expériences des voyageurs de ce forum à contribution s'ils ont de bons plans ? Alors, voilà : - Si vous connaissez des moyens d'apprendre le dessin en Chine (université en cycle court de 6 mois, ateliers, stages, écoles, apprentissages traditionnels, etc.), je vous sollicite pour me les raconter. - Si vous avez des contacts utiles ma boîte mp est également ouverte.
Merci.
Isabelle
bonjour,
je dois effectuer un stage en entreprise en chine en novembre 2007 (environ 6 semaines )
merci de me donner des infos sur le cout de la vie quotidienne (nourriture, logement(hotel ou pension, avec sanitaire dans la chambre )
j'ai reçue une proposition de stage a Shenyang, connaissez vous cette ville? je suis preneur de toutes informations.
Merci d'avance
je dois effectuer un stage en entreprise en chine en novembre 2007 (environ 6 semaines )
merci de me donner des infos sur le cout de la vie quotidienne (nourriture, logement(hotel ou pension, avec sanitaire dans la chambre )
j'ai reçue une proposition de stage a Shenyang, connaissez vous cette ville? je suis preneur de toutes informations.
Merci d'avance
Salut à tous et à toutes !
Moi c'est Natacha. Et j'ai désepérement besoin de vous... 😉
Voilà j'aimerais aller m'installer pour un période d'un an ou 2 en Chine ou au Japon.... Mais comment faire, quelles sont les démarches à effectuer? J'ai un diplôme d'économie / langues. Je m'exprime aisément en 5 langues (français, néerlandais, anglais, italien et allemand) et je suis actuellement une formation de superviseur customers services et call center.
Tout vos tuyaux sont les bienvenus
Merci 🙂
Moi c'est Natacha. Et j'ai désepérement besoin de vous... 😉
Voilà j'aimerais aller m'installer pour un période d'un an ou 2 en Chine ou au Japon.... Mais comment faire, quelles sont les démarches à effectuer? J'ai un diplôme d'économie / langues. Je m'exprime aisément en 5 langues (français, néerlandais, anglais, italien et allemand) et je suis actuellement une formation de superviseur customers services et call center.
Tout vos tuyaux sont les bienvenus
Merci 🙂
Bonjour à toutes et à tous,
Je suis actuellement à la recherche d'un stage de fin d'étude dans le domaine du marketing et/ou du commerce international pour une durée de 4 à 6 mois. Le stage doit débuter à partir du mois d'avril ou de Mai 2014.
Cela fait plusieurs mois que je suis à la recherche d'un stage à l'étranger mais mes recherche reste pour le moment infructueuses. Voila pourquoi je créé ce post.
Je vise principalement, par ordre de préférence, la Chine, les états-unis et le canada.
Je viens vers vous pour obtenir de l'aide notamment de celles et ceux qui ont déjà effectué un stage dans ces zones la. Si vous pouviez me transmettre des noms d'entreprise, des pistes de recherche ou idéalement des contacts, cela m'avancerait grandement dans mes recherches.
Merci d'avance pour votre aide et n’hésitez pas à m'envoyer des messages en privé.
Dans l'attente de vous lire, Bien Cordialement
Cela fait plusieurs mois que je suis à la recherche d'un stage à l'étranger mais mes recherche reste pour le moment infructueuses. Voila pourquoi je créé ce post.
Je vise principalement, par ordre de préférence, la Chine, les états-unis et le canada.
Je viens vers vous pour obtenir de l'aide notamment de celles et ceux qui ont déjà effectué un stage dans ces zones la. Si vous pouviez me transmettre des noms d'entreprise, des pistes de recherche ou idéalement des contacts, cela m'avancerait grandement dans mes recherches.
Merci d'avance pour votre aide et n’hésitez pas à m'envoyer des messages en privé.
Dans l'attente de vous lire, Bien Cordialement
Bonjour,
Je pars en stage en Chine pour 4 mois.
Je viens du Canada, et il me faut une lettre du gouvernement chinois qui approuve m'on stage. Quelqu'un à t-il une idée avec qui je peux faire à faire ?
Je pars en stage en Chine pour 4 mois.
Je viens du Canada, et il me faut une lettre du gouvernement chinois qui approuve m'on stage. Quelqu'un à t-il une idée avec qui je peux faire à faire ?
Bonjour,
J'ai obtenu un stage rémunéré de 8 MOIS en Chine à partir de Janvier 2011. La société qui m'emploie me propose de me faire rentrer sur le territoire avec un visa touristique (visa L) puis de demander un visa d'affaires (visa F) une fois en Chine. Je doute que cela soit bien dans les règles et j'ai peur d'avoir des problèmes une fois en Chine puisque je suis censée rester plus de 6 mois et qu'en plus j'aurais un salaire. C'est pourquoi je me tourne vers tous ceux qui ont eu expérience à peu près similaire (stage longue durée en chine) pour savoir ce que vous avez fait concernant le visa. Bref, que pensez vous de ma situation? Dois-je faire comme suggérer par mon employeur ou bien existe-il une autre type de visa plus approprié?
J'ai obtenu un stage rémunéré de 8 MOIS en Chine à partir de Janvier 2011. La société qui m'emploie me propose de me faire rentrer sur le territoire avec un visa touristique (visa L) puis de demander un visa d'affaires (visa F) une fois en Chine. Je doute que cela soit bien dans les règles et j'ai peur d'avoir des problèmes une fois en Chine puisque je suis censée rester plus de 6 mois et qu'en plus j'aurais un salaire. C'est pourquoi je me tourne vers tous ceux qui ont eu expérience à peu près similaire (stage longue durée en chine) pour savoir ce que vous avez fait concernant le visa. Bref, que pensez vous de ma situation? Dois-je faire comme suggérer par mon employeur ou bien existe-il une autre type de visa plus approprié?
Bonjour à tous ! Je vais commencer par une très brève présentation.
Je m'appelle Benoît et je suis un jeune Belge qui souhaite effectuer un stage à l'étranger dans le cadre de mes études.
J'ai été sélectionné par la région wallonne (région francophone de Belgique pour ceux qui ne savent pas 🙂) pour aider une entreprise wallonne à exporter, faire des études de marché, (bref diverses choses dans le domaine commercial !) pour l'asie.
Ma question est la suivante : Entre le Japon, la Thailande et la Chine, quel est selon vous le meilleur pays pour faire son stage ?
J'avoue avoir une préférence pour le Japon ou la Thailande ... En tout cas j'espère que vous pourrez m'aider à me décider .😇
Je vous remercie d'avance !
PS : Ce n'es que secondaire, mais si par chance quelqu'un connaitrait des entreprises wallonnes ayant une activité en Asie j'avoue que ce serait vaiment le bienvenue :)
Je m'appelle Benoît et je suis un jeune Belge qui souhaite effectuer un stage à l'étranger dans le cadre de mes études.
J'ai été sélectionné par la région wallonne (région francophone de Belgique pour ceux qui ne savent pas 🙂) pour aider une entreprise wallonne à exporter, faire des études de marché, (bref diverses choses dans le domaine commercial !) pour l'asie.
Ma question est la suivante : Entre le Japon, la Thailande et la Chine, quel est selon vous le meilleur pays pour faire son stage ?
J'avoue avoir une préférence pour le Japon ou la Thailande ... En tout cas j'espère que vous pourrez m'aider à me décider .😇
Je vous remercie d'avance !
PS : Ce n'es que secondaire, mais si par chance quelqu'un connaitrait des entreprises wallonnes ayant une activité en Asie j'avoue que ce serait vaiment le bienvenue :)
Bonjour,
Je suis actuelement en 1ère année de BTS Commerce International et en mai - juin 2008 je devrais faire un stage à l'étranger de 9 semaines minimum dans une entreprise non-française.
J'aurais aimé savoir si quelqu'un pouvait me donner des pistes pour trouver une entreprise sur Hong Kong, Shanghai et Beijing.
J'ai déjà fait un voyage scolaire en Chine et je possède 2/3 notions de chinois.
Merci d'avance
😉
suis en contact avec une societe chinoise qui recherche des stagiaire en cuisine et en salle. stages de 2 à 3 mois dans la province du yunnan. Me contacter
Bonjour à tous, je viens d'apprendre que j'allais partir en stage pour 3 mois à Pékin. Je suis très contente et en même temps un peu effrayée car je ne sais pas du tout à quoi m'attendre. Je vous remercie d'avance pour toutes les infos que vous pourrez me donner aussi bien niveau santé, vaccins, alimentation, sorties............
Merci à vous tous!
Bisous
salut à tous!
Je viens d'apprendre que j'ai été admise en stage pour 3 mois à Taipei de juin à septembre 2007! Je n'ai besoin pour mon stage que de parler anglais. Mais évidemment, je ne me vois pas aller à Taiwan sans au moins avoir un (petit) bagage de Chinois!
Bref, étant complètement novice en la matière, (et n'étant jamais allée en Asie avant) j'aimerais avoir des conseils pour apprendre les "bases" (i.e. la vie de tous les jours) toute seule
En plus, quid de la vie là-bas quand on ne connaît vraiment personne et qu'on reste seulement 3 mois???
Merci d'avance 🙂
Je viens d'apprendre que j'ai été admise en stage pour 3 mois à Taipei de juin à septembre 2007! Je n'ai besoin pour mon stage que de parler anglais. Mais évidemment, je ne me vois pas aller à Taiwan sans au moins avoir un (petit) bagage de Chinois!
Bref, étant complètement novice en la matière, (et n'étant jamais allée en Asie avant) j'aimerais avoir des conseils pour apprendre les "bases" (i.e. la vie de tous les jours) toute seule
En plus, quid de la vie là-bas quand on ne connaît vraiment personne et qu'on reste seulement 3 mois???
Merci d'avance 🙂
salut,
je suis étudiant en master d'école de commerce et je souhaiterais vraiment effectuer un stage d'un an à hong kong (mais j'hésite avec l'inde). Je galère franchement pour trouver un stage n'ayant aucun piston. Je sais que les logements sont hors de prix sur l'ile mais je crois aussi savoir que c un des rares endroits ou l'entreprise a obligation de logement sur ses stagiaires ce qui serait une bonne chose! alors si vous avez quelconque info que vous jugez utile de me faire parvenir n'hésitez, mais alors vraiment pas.
Ciao et merci d'avance,
david.
je suis étudiant en master d'école de commerce et je souhaiterais vraiment effectuer un stage d'un an à hong kong (mais j'hésite avec l'inde). Je galère franchement pour trouver un stage n'ayant aucun piston. Je sais que les logements sont hors de prix sur l'ile mais je crois aussi savoir que c un des rares endroits ou l'entreprise a obligation de logement sur ses stagiaires ce qui serait une bonne chose! alors si vous avez quelconque info que vous jugez utile de me faire parvenir n'hésitez, mais alors vraiment pas.
Ciao et merci d'avance,
david.










