Discussions similar to: Stage Costa Rica
FR
Trouver un logement à San Rafael de Escazù pour effectuer un stage? (Costa Rica)
Bonjour à toutes et à tous!

Je dois bientôt me rendre au Costa Rica pour un stage de 3 mois. J'ai les dates (de juin à septembre), la boîte mais pas de logement. Tout ce que j'ai pu trouver jusqu'à présent était trop éloigné et donc difficile de se rendre du logement au boulot. C'est pourquoi je m'adresse à vous :) Alors si quelqu'un parmi vous avez un bon plan genre appart', chambre ou même colocation (je suis très sympa :)), surtout n'hésitez pas.

Je vous remercie par avance ;)
Open
Stage au Costa Rica
Bonsoir à tous je suis nouvelle.

Bon voilà j'étudie le commerce international et dans le cadre de cette formation je dois effectuer un stage à l'étranger. J'ai choisi le Costa Rica car c'est un pays qui m'attire en plus le coût de la vie est plutôt agréable d'après des sources internet ^^

Voilà n'ayant personne dans ce pays je galère un peu je ne sais où commencer pour trouver mon stage car je connais aucune entreprise la bas et jtrouve très peu d'adresses d'entreprises :(

Donc si vous avez des conseils ou encore des noms/adresses de magasins qui acceptent les stagiaires js preneuse :(

Merci d'avance

Besos
Open
Stage au Costa Rica et rémunération
Bonjour,

J'ai peut être une possibilité de stage au Costa Rica dans le domaine du tourisme as Coronado, San José. La rémunération est de 200dollarsUS/mois ce qui fait 111.119,52 Colones.

Je souhaitais savoir si c'était convenable pour vivre 6 mois ou plus, sachant que j'avais déjà mis près de 4000 euros de côté?

Merci d'avance pour vos réponses

Neelha🙂
Open
Stage au Costa Rica
Bonjour à tous, Je suis actuellement en 1ére année de BTS Ventes et Productions Touristiques, et je recherche un stage au costa - rica pour la periode Mai/Juin 2009 dans une structure de type agence receptive, tour operator, association, ou agence de voyage . Merci d'avance, si vous disposez de temoignages, contacts, ou autres informations suceptible de m'interessé .

Ludovic
Open
Stage d'études sur les volcans Irazú et Poas (Costa Rica)
Bonjour à tous,

Je suis étudiante spécialisée sur les risques volcaniques et je m apprete à partir en stage au costa rica avec mon mari péruvien, toutefois je n'ai pas encore déterminé mon terrain à savoir le volcan Poas ou Irazu??? Lequel??? bonne question... Nous partons aussi pour surfer la vague et encore plus pour notre voyage de noces roots, bah oui on aime le roots nous!!! Alors n'hesitez pas à me contacter de bonnes adresses ou encore de bons spots et pour ceux qui ont l'ame d'un scientifique, donnez moi des infos sur les volcans!!! Merci Cél
Open
Stage au Costa Rica
Bonjour,

Je cherche un stage au Costa Rica de juillet à Novembre, celui que j'avais initialement trouvé venant hélas d'être annulé. je suis prêt à travailler sans rémunération dans de multiples domaines (marketing, communication, création de sites web, vente, etc), en entreprise ou ONG afin de découvrir le Costa Rica.

Je suis prêt à vous envoyer mon CV et lettre de motivation. Je parle francais anglais et espagnol. je suis vraiment très motivé pour que mon rêve de partir au Costa rica ne s'envole pas !

Merci par avance, si vous êtes vous-mêmes intéressés ou avez des contacts,

Gautier
Open
stage étude Costa Rica, cherche ou demeurer
Ma fille part dans 1 mois pour un séjour de 3 semaines a San José en stage d'études,

j'aimerais savoir si on peut nous recommander un endroit ou demeurer 1 mois cout raisonnable.

merci de votre aide....
Open
Formalités pour stage au Costa Rica
Bonjour à tous,

je voudrais savoir si faire les formalités requises par le costa rica pour faire un stage là bas (permis de résidence temporaire) et indispensable ou est ce qu'avec un visa touristique cela ne craint rien? De plus, est ce que passer la frontière pour renouveller le visa touristique est compliqué ou non? Est ce que c'est risqué?

merci pour votre aide précieuse

Mathilde
Open
Demande de stage au Costa rica ou amérique centrale
bonjour à tous,

je suis étudiante en maîtrise à l'IUP Loisirs Environnement Sports et Tourisme à valence et je recherche un stage de 5 mois d'avril à aout 2004 dans ce domaine c'est-à-dire dans le tourisme sportif ou écotourime, chez un tour opérator...

pourriez vous me donner des contacts et des infos afin que je puisse réaliser mon projet.

merci
Open
Cherche association pour effectuer un stage dans le tourisme durable au Costa Rica
Bonjour à tous ! Je suis actuellement en licence professionnelle "Management de Projets Touristiques Durables" et j'aimerais effectuer mon stage (mai à août 2009) au Costa Rica. Pays modèle en terme de tourisme durable et d'écotourisme, il serait la destination idéale pour y perfectionner et développer mes compétences en management de projets touristiques durables.

Connaissez-vous des associations ou des organismes locaux qui pourraient m'accueillir en tant que stagiaire afin de collaborer avec eux sur un projet écotouristique ?

Cordialement, Justine AIELLO
Open
Acheter un bar-restaurant au Costa Rica
Salut tout le monde, actuellement en stage au Costa rica (depuis 1 mois et demi), je me sens de plus en plus enclin a m'installer ici. Tenir un petit restaurant au bord du Pacifique ou des Caraibes. Mais voila je cherche des infos pour savoir si c'est facil a faire Quelqu'un peut me renseigner ? Merci
Open
Travailler au Costa Rica ou Panama
Bonjour a tous...etudiante en tourisme, je souhaiterai travailler dans le milieu du tourisme en Amerique centrale au Costa rica ou panama, ainsi j aimerai savoir s il existe des opportunites d emplois dans ces deux pays, ..n hesitez pas a repondre si vous avez des temoignages, des bons plans...MERCI! moi je reste a votre disposition pour toute question concernant le PeROU HASTA LUEGO
Open
Stage en tourisme au Panama ou Costa Rica?
Bonjour tout le monde! Je suis étudiante en tourisme et dans le cadre de mes études je dois faire un stage de 4 à 6 mois à l'étranger, soit en hotel, agence de voyage, etc.... Je souhaiterai vivement le faire en Amérique latine: soit au Costa Rica soit au Panama. J'aurai besoin de témoignages, de gens ayant déjà travaillé là-bas, des conseils, des infos à savoir, sur la sécurité, les visas à demander, le logement, la vie là-bas, les lieux touristiques etc.... ou toute autre info, n'importe laquelle! Et aussi j'aimerai savoir comment faire pour trouver un stage là-bas, car ce n'est pas comme chercher en Espagne ou en Angleterre, c'est moins fréquent et plus dur!

Merci a bientot!
Open
Stage hôtelier au Costa Rica ou Nicaragua
Bonjour, Pour mon école je dois effectuée un stage durant les mois de Mai, Juin et Juillet. J'ai envoyé plusieurs cv en Amérique centrale et j'ai été acceptée dans 2 hôtels, un à Léon au Nicaragua, l'autre à Cahuita au Costa Rica! J'ai vraiment du mal à me décider, ce sont des destinations vraiment différentes ! Pour ceux qui y sont allé, me conseillez vous la côte Pacifique du Nicaragua ou la côte Caraïbes du Costa Rica pendant ces mois ? (J'ai surtout peur d'avoir 3 mois de pluie) Aussi, au niveau des activités et des découvertes, quelle serait la meilleure destinations pour 3 mois ? Merci beaucoup :)
Open
Stage pratique de quatre mois au Costa Rica dès mars 2010
Bonjour à tous,

J'ai un stage de 4 mois à effectuer à partir de mars 2010, afin de valider mon master 1 d'Economie Sociale et Solidaire appliqué à la communication et gestion de projet.

Je souhaite travailler dans une organisation de type association, fondation ou ONG qui oeuvre pour la préservation de l'environnement, secteur qui m'interesse tout particulièrement. Je suis aussi très intéressé par l'insertion professionnelle par le commerce équitable et l'écotourisme. J'ai plusieurs expériences dans les domaines précités en Equateur et Pérou principalement.

Merci d'avance pour toutes vos informations ! Romain

Hola todos,

Tengo que hacer un practica durante 4 meses desde la mitad de marzo 2010. Quiero validar mi cuarto ano de universidad en economia social y solidaria, especializado en comunicacion y gestion.

Quiziera trabajar en una organizacion como associacion, fundacion, ong del sector de la preservacion del medio ambiente. Tambien estoy interesado por el comercio justo y el ecoturismo.

Tengo algunas experiencias en estos sectores, principalmente en Ecuador y Peru.

Muchas gracias para sus informaciones

Romain
Open
Stage d'études, immersion et volontariat au Costa Rica
Appel pour tous ceux qui seraient interressés à ce genre de chose: les villes du canton de Grecia, Sarchi, Naranjo et Zarcero recherchent des gens qui fourniraient de l'aide dans toutes sortes de domaines comme -le recyclage -protection de forêts -assainissement et traitement des eaux -enseignement -ingénierie et construction -tourisme santé -et plusieurs autres.

Le travail est non rémunéré et vous devez contribuer pour votre nourriture. comuniquer avec moi pour obtenir les coordonnés de la coordinatrice qui vous fournira plus d'info.

Preciosa CR
Open
Recherche stage de onze semaines dans l'environnement au Costa Rica
Bonjour à tous, Je suis étudiante en BTS Gestion et Protection de la Nature et j'ai un stage de 11 semaines à faire entre début juin et fin aout. Ayant déjà passé quelques temps au Costa Rica et connaissant sa richesse au niveau de la biodiversité, j'aimerais y retourner en particulier sur la péninsule de Osa. Mon stage doit porter soit sur un suivi de population animal ou végétal, soit un diagnostic de milieux soit une étude d'impact par exemple du tourisme sur la faune. Alors voila, est-ce que quelqu'un aurait des contacts à me donner (scientifiques, écoles, associations) ou des conseils... Merci bien!!!
Open
Visa pour un stage de six mois au Costa Rica?
bonjour a tous,

je pars début janvier au costa rica pour effectuer un stage de 6 mois dans una agence française. Mon futur employeur m'a dit qu'il ne mettait pas nécessaire de faire des démarches de visa, il me suffirait au bout de 3 mois de sortir du pays puis d'y re rentrer quelques jours plus tard. en revanche j'ai pu voir sur le forum que le costa rica demande une preuve du billet retour. Si je suis censée ne rester que 3 mois ( normalment jusqu'en avril) mais que j'ai un billet retour pour le mois de juillet aurais je des difficultées à re rentrer au Costa Rica?

merci pour votre aide
Open
Visa pour un stage de deux mois au Costa Rica?
Bonjour,

Je suis étudiante en BTS de commerce international. Pour ma formation, je dois faire un stage de deux mois à l'étranger: j'ai donc trouvé au costa rica. C'est un stage non-rémunéré, dans une entreprise. J'aimerais donc savoir s'il faut un VISA, sachant que je reste moins de 90 jours et que ce stage est non-rémunéré.

Par la même occasion, faut-il des adaptateurs de prises, car je vais surement vivre en famille d'accueil..?

Merci de vos renseignements...😊
Open
Visa étudiant pour le Costa Rica
Bonjour tout le monde, je dois effectuer un stage de 4 mois au Costa Rica à partir d'avril et ai besoin d'un visa étudiant. Est-ce que quelqu'un sait combien ça coute, personne n'est capable de me le dire, même le consulat ne me répond pas. Donc c'est un visa étudiant de 4 mois.

Merci par avance.🙂
Open
WWOOFing au Costa Rica
bonjour,

Je part cet été pour le costa rica pour un stage et je souhaite faire du wwoofing ensuite. Est-ce que quelqu'un en a déjà fait au costa rica et voudrait partager son expérience. Merci Anne-Julie
Open
Colombie - Costa Rica: voyage comparatif
Bonjour à tous,

Je vais essayer d'être concis au maximum pour éviter de perdre des lecteurs en route 🙂

Je suis diplômé en agriculture, j'ai 25 ans, et ai un projet de création d'entreprise agricole/agroalimentaire en Amérique du Sud/Centrale. Je bosse depuis un moment sur plusieurs idées en parallèle et est venu pour moi le moment de trancher définitivement sur 1) Ma destination finale, et 2) Mon secteur d'activité (qui découlera aussi de la destination).

Je vais donc quitter mon boulot actuel pour aller vivre 4 à 6 mois en immersion dans ma future destination. Ce voyage aura donc pour but : - De vivre la réalité du pays, pour voir comment je m'y sens ; - De développer mon carnet d'adresses pro et perso ; - De débuter une démarche de recherche de terrains agricoles ; - Bien sûr d'aller visiter quelques beaux endroits également !

Pour ce voyage, j'ai choisi de comparer deux pays, en scindant mon voyage en deux, car il est pour moi essentiel d'avoir au moins deux possibilités. Sans élément de comparaison, ce genre de voyage ne vaut pas grand chose pour moi. Ainsi : - La Colombie, pour son peuple, son potentiel agronomique, sa typicité ; - Le Costa Rica, pour sa stabilité, pour sa nature protégée, sa sécurité (du moins sur le papier).

A l'issue de ces 5 mois et selon l'expérience de vie, j'aurai tranché sur ma destination finale pour le futur. Les éléments de décision seront donc à la fois objectifs (pro) et subjectifs (ressenti perso).

Je suis donc preneur de tout conseil avisé, suggestion, mais aussi contact, concernant les moeurs de chaque pays, les infos en "off" (les non-dits, tout ce qui n'est pas sur les guides touristiques en somme), ou encore la recherche de logements sur des moyennes durées (quelques semaines).

Détail à mes yeux important : grâce à ma formation, j'ai déjà eu plusieurs expériences professionnelles (stage) sur plusieurs mois dans des pays du Sud (Madagascar, Rép. Dominicaine), et j'ai côtoyé des gens de toutes horizons (mes meilleurs potes sont colombiens, argentins, malgaches, ma copine est sénégalaise, etc.), si bien que je suis plus que sensibilisé aux problématiques des pays du Sud. C'est pour moi un détail important dans cette description, par rapport à quelqu'un qui ne connaît pas les règles de prudence/bon sens qu'il est nécessaire d'appliquer dans les pays du Sud, en comparaison avec la France.

Je vous remercie par avance pour votre lecture et vos réponses !

Csk
Open
Séjour linguistique Bocas del Toro au Panama ou Costa Rica?
Bonjour à tous,

Alors je cherche à partir 6 ou 9 mois a l'étranger, mais je n'arrive pas à me décider entre le Costa Rica et Bocas del toro au Panama ? Durant mon séjour, je désire trouver une population chaleureuse, des paysages incroyables, une belle nature, une ambiance de fête où règne notamment la salsa... Bocas del toro, m'attire pour son côté moins touristique, ses plages paradisiaques et sa nature. Mais j'ai peur justement d'être à l'écart et d'être trop au calme justement, j'aime voir des gens, parler, m'amuser !! Et le Costa Rica m'attire pour sa faune et sa flore, son ambiance que l'on dit tranquille mais tout de même une ambiance de fête. Alors ce qui m'embête c'est son côté très touristique et donc plus cher puis j'ai aussi peur de pas trouver une "population chaleureuse". Alors pourriez-vous me faire partager vos avis quant à la destination et me dire réellement à quoi je peux m'attendre. Pourriez-vous également m'orienter et donner votre avis sur les organismes comme EF, ESL ...

Un grand merci d'avance !!

Claire.
Open
Travailler au Costa Rica
Bonjour,

Je suis actuellement en contact avec une entreprise pour travailler au Costa Rica pendant au moins un an. Savez-vous quels sont les types de visa possibles ? La société en question me propose d'y aller en touriste et de traverser la frontière tous les trois mois pour le renouveler, ou éventuellement d'établir une résidence permanente en tant qu'étudiant (sous réserve de prendre des cours sur place), puisqu'un visa de travail serait refusé d'après ses dires (trop difficile à obtenir). Si vous avez des conseils ou une expérience de ce type à partager, n'hésitez pas à m'écrire.

Merci, Alexis
Open
Habiter et travailler au Panama ou au Costa Rica
Bonjour tout le monde,

J'ai plusieurs questions concernant un grand voyage que je prépare pour Septembre si grand que je prévois peut-être rester dans un de ces 2 pays..voici donc mon histoire

Je suis du Québec et j, ai une copine qui est Colombienne malheureusement elle quitte pour la Colombie pour en mois ensuite elle déménageras sois au Costa Rica ou au Panama, en Septembre nous avons prévue de se rejoindre...pour voir un peu comment je trouve le pays et si j'aime(chose que je ne doute pas) je vais peut-être revenir ici pour 1 ou 2 mois et ensuite se sera le grand départ...

J'aimerais savoir si se sera possible pour moi de me trouver un emploi, je parle francais et Anglais, je prévois aussi suivre des cours d'Espagnol pendant mon premier voyage et continuer a mon retour, présentement je tente aussi de l'apprendre avec des livres...mais pas facile a retenir quand ont peu pas le pratiquer... je ne m'attend pas avoir 25$ de l'heure mais j'aimerais quand même être capable de bien vivre...

Est-il possible pour moi de rejoindre ma copine et de pouvoir vivre dans son pays sans trop de problème? ou bien je devrais y depenser mes économie et ensuite revenir au Canada? Quelqun a des lien intéressant sur la communauté francophone dans un de ces 2 pays? ou une piste que je pourrais suivre afin de me donner de bonne idée et quelques conseils pour les étapes a suivre...

Bon j'ai encore plein de question mais je vais tout d'abord attendre quelques réponse...

Merci de votre aide..
Open
Lycée franco-costaricien
Bonjour à tous,

Nous avons la chance et le grand bonheur de tenter une expatriation au Costa Rica, départ prévue pour l'automne ! Mais ma fille de 11ans est beaucoup moins enthousiaste que nous à l'idée de tout quitter, ce qui est normal de son point de vue... En ce qui concerne l'école, j'aimerais savoir ce qu'en pensent les personnes ayant mis leurs enfants au lycée Franco Costaricien(le directeur ainsi que les locaux m'ont fait une trés bonne impression).Y-a-il des villes à l'est de San José agréables pour y vivre, ce côté de la capitale est raremment abordé dans les blogs ou les guides touristiques si ce n'est Cartago bien trop loin de l'école pour nous. Merci pour les infos.
Open
Vivre au Costa Rica
j'aimerais correspôndre avec des retraités francophones vivant au costa rica ...merci à tous ceux qui voudront bien me contacter
Open
Visa pour travailler au Costa Rica
slt à tous !

je souhaite aller travailler au costa rica d'ici peu pour environ six mois, avec un retour prévu en france d'un mois entre deux. j'ai donc besoin d'un visa...le truc c'est que je n'ai pas d'info sur les différents types de visa exixtants au costa rica ..y a t-il quelqu'un qui pourrait me renseigner ?? ca prend combien de temps environ pour les démarches admnistratives ? merci d'avance de votre aide..! pura vida !!! 😉
Open
Voyage linguistique au Costa Rica ou en Équateur
Bonjour,

Je suis à la recherche d'un voyage (6 à 8 semaines) pour apprendre l'espagnol. N'ayant plus 20 ans je recherche un lieu pour vraiment faire des progès dans cette langue. pas loin de chez moi il y a l'organisme EF qui propose des séjours au Costa rica (Tamarindo) ou l'equateur (Quito).

Perso j'ai un penchant pour le Costa Rica, mais je n'aimerai pas me retrouvé dans un endroit rempli d'américains (j'y vais pour un cours d'espagnol pas d'anglais!).

y-a-t-il quelqu'un qui puisse me conseillé sur EF? une famille est certe mieux mais vu mon age (35 ans) je ne suis pas sur de me faire aux contraintes d'une famille...

Je suis ouvert à tous les avis et conseils
Open

You might also like