Bonjour,
Je suis actuellement etudiant a Pekin depuis 3 ans. Je recherche un stage allant de trois a six mois entre debut fevrier et fin jullet 2006. Je souhaiterais vivement pouvoir mettre benevolement ma motivation et ma maitrise de la langue et de la culture chinoise au service d'un projet humanitaire interessant.
Dans l'attente d'une reponse de votre part, je reste a votre entiere disposition pour vous communiquer tous les renseignements me concernant qui pourrait vous etre utiles (CV, etc.)
Cordialement,
Corentin Delcroix
Bonjour,
Je fais partie d'une association AEIOU (association d'étudiantes infirmières à objectif humanitaire) à bourg en bresse. Nous sommes 8 étudiantes infirmères et nous recherchons une association ou des contacts afin que nous puissions faire un stage dans un pays africain. Nous serions disponible sur la période juillet-aout 2007. Nous avons bcp de mal à trouver une association car il n'y plus de place dans celle que nous avions contacté.
si vous avez des contacts ou des adresse n'hésitez pas à nous les communiquer.
nous sommes très motivées. on a dejà récolté de l'argent afin de financer notre voygae mais il ne nous reste plus que la destination à avoir.
merci bcp pr tous renseignements.
Bonjour à tous,
Je suis étudiante en master 1 Management du Sport et j'ai un stage de 2 mois (voir 3) à faire cette année (avril-mai).
Etant une globe-trotteuse (déjà habité 3 pays, visité 24) J'aimerai fortement me rendre utile et partir à l'étranger dans le domaine de l'humanitaire.
Je cherche ainsi un stage à effectuer dans le domaine du sport de préférence mais aussi tout ce qui touche au management : gestion, marketing, communication, ...
Je me débrouille bien en anglais et j'ai quelques notions d'espagnol.
Merci de m'aider :)
Bonjour,
Voila je suis actuellement en 4ème année à l'INSA de Lyon au département Génie Civil et Urbanisme et j'ai un stage de 4 mois entre début juin et fin octobre (donc prolongeable jusqu'à 18 semaines) de l'année 2011. J'ai depuis quelques temps envie de faire de l'humanitaire et je voulais tout d'abord simplement savoir s'il était possible de trouver un tel stage dans l'humanitaire. Voila mon sentiment est que les ONGs ne sont pas prête a prendre quelqu'un pour 4 mois sans vraiment d'expérience professionnelle dans le domaine mais bon je me devais de vous demander puisque ma motivation grandit de jour en jour. Il est a savoir que j'ai un bon niveau d'anglais puisque je sortirais d'une année au Trinity College de Dublin en Irlande. Si réponse positive il y a, pouvez vous me donnez les ONGs à contacter?!
Je vous remercie d'avance grandement pour vos réponses!!
Bonne soirée à tous!!
Voila je suis actuellement en 4ème année à l'INSA de Lyon au département Génie Civil et Urbanisme et j'ai un stage de 4 mois entre début juin et fin octobre (donc prolongeable jusqu'à 18 semaines) de l'année 2011. J'ai depuis quelques temps envie de faire de l'humanitaire et je voulais tout d'abord simplement savoir s'il était possible de trouver un tel stage dans l'humanitaire. Voila mon sentiment est que les ONGs ne sont pas prête a prendre quelqu'un pour 4 mois sans vraiment d'expérience professionnelle dans le domaine mais bon je me devais de vous demander puisque ma motivation grandit de jour en jour. Il est a savoir que j'ai un bon niveau d'anglais puisque je sortirais d'une année au Trinity College de Dublin en Irlande. Si réponse positive il y a, pouvez vous me donnez les ONGs à contacter?!
Je vous remercie d'avance grandement pour vos réponses!!
Bonne soirée à tous!!
Bonjour tout le monde!!
Je suis à la recherche de stage dans l'humanitaire. Je suis actuellement étudiante en 4 ème année de logistique et je souhaiterai faire un stage dans le domaine de l'humanitaire quelque soit le pays. Toute personne désirant me donner un coup de main peut 'envoyer un email à cynthia_10000@yahoo.fr Merci!
Je suis à la recherche de stage dans l'humanitaire. Je suis actuellement étudiante en 4 ème année de logistique et je souhaiterai faire un stage dans le domaine de l'humanitaire quelque soit le pays. Toute personne désirant me donner un coup de main peut 'envoyer un email à cynthia_10000@yahoo.fr Merci!
Bonsoir, je suis élève infirmière en 2 ème année et j'aimerais partir à l'étranger cet été. Mon stage a une durée de 5 semaines mais je peux rester dans le pays 10 semaines. j'aimerais savoir si des associations humanitaires sont intéressées, je suis ouverte à toute proposition, mais j'ai une petite préférence pour les pays d'afrique.
J'ai toujours eu envie d'aider dans l'humanitaire donc c'est pour moi l'occasion de partir cet été découvrir une autre culture, un pays, des façons de vivre, soigner, manger trés différente.
je suis compétente dans l'administratif, j'ai fait du soutien scolaire avec des enfants en primaire, j'ai bossé dans une association spôrtive...
j'attends avec impatience vos propositions!
je suis compétente dans l'administratif, j'ai fait du soutien scolaire avec des enfants en primaire, j'ai bossé dans une association spôrtive...
j'attends avec impatience vos propositions!
Bonjour à tous !
Diplômé d'un BTS informatique, je recherche dans le cadre de mon année de Licence Professionnelle Multimédia un stage dans l'informatique pour une durée de 4 mois (de Février à Juin 2010). J'aimerais beaucoup effectuer ce stage dans l'humanitaire (ONG, association...), aussi vous demanderais-je si vous connaissez des structures avec lesquelles je pourrais travailler.
Mon stage doit comporter une réalisation concrète qui peut-être un site web, un logiciel (de tout type) ou encore une base de données. Je peux également donner des cours d'informatique (programmation, bureautique...), même si cela ne peut être le but principal du stage. Concernant la destination, je suis ouvert à toutes propositions, en ayant tout de même une préférence pour les destinations les plus dépaysantes (Afrique noire, Asie centrale...).
En espérant que vous pourrez m'aider, Cordialement.
Diplômé d'un BTS informatique, je recherche dans le cadre de mon année de Licence Professionnelle Multimédia un stage dans l'informatique pour une durée de 4 mois (de Février à Juin 2010). J'aimerais beaucoup effectuer ce stage dans l'humanitaire (ONG, association...), aussi vous demanderais-je si vous connaissez des structures avec lesquelles je pourrais travailler.
Mon stage doit comporter une réalisation concrète qui peut-être un site web, un logiciel (de tout type) ou encore une base de données. Je peux également donner des cours d'informatique (programmation, bureautique...), même si cela ne peut être le but principal du stage. Concernant la destination, je suis ouvert à toutes propositions, en ayant tout de même une préférence pour les destinations les plus dépaysantes (Afrique noire, Asie centrale...).
En espérant que vous pourrez m'aider, Cordialement.
Bonjour à tous !!😎
Je suis actuellement en première année de formation d'éducatrice spécialisée et dans le cadre de ma formation je dois partir un mois en Juillet ou Aout en stage libre. J'ai choisi d'effectuer un stage dans l'humanitaire. Je trouve qu'il n' y a rien de plus enrichissant d'un point de vue perso et pro ( pour mon secteur) que les voyages à l'étranger. Le problème c'est que je suis un peu perdue.... J'ai beaucoup de mal à trouver des assoc. Je cherche une assoc fiable qui ne sente pas la grosse arnaque à 10km ni qui soit dans une optique de commerce humanitaire !!! (" vous voulez faire quelque chose d'utile de votre vie ??? mettre à profit vos qualités humaines , aidez un petit enfant noir ! Il vous le rendra bien" si si je vous jure que ces assoc existent !!!! ou encore " tourisme à visage humain" 😇 Ce sont typiquement ce genre de phrase qui me dégoutent et je veux fuir ce genre d'organismes !( je ne veux même pas imaginer quel genre de personne partent avec ces assos là ! )
Je suis déjà partie en humanitaire (Sénégal Cameroun) mais par le biais d'une association qui s'était crée dans mon lycée. Donc toutes les questions de fiabilité, d' organisation ne se posaient pas à ce moment là. Du coup je voulais savoir si parmi vous certains connaissaient des associations humanitaires avec un projet solide. je n'ai pas de destination particulière. De préférence je recherche des projet axés sur l'éducation spécialisée ( alphabétisation, travailler avec des enfants des rues, en orphelinat ou autre !! )Mais je suis preneuse de toutes vos suggestions
Voilà, j'espère qu'au moins une personne pourra m'aider 🙂😉 !!!! Merciiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii !!!
Je suis actuellement en première année de formation d'éducatrice spécialisée et dans le cadre de ma formation je dois partir un mois en Juillet ou Aout en stage libre. J'ai choisi d'effectuer un stage dans l'humanitaire. Je trouve qu'il n' y a rien de plus enrichissant d'un point de vue perso et pro ( pour mon secteur) que les voyages à l'étranger. Le problème c'est que je suis un peu perdue.... J'ai beaucoup de mal à trouver des assoc. Je cherche une assoc fiable qui ne sente pas la grosse arnaque à 10km ni qui soit dans une optique de commerce humanitaire !!! (" vous voulez faire quelque chose d'utile de votre vie ??? mettre à profit vos qualités humaines , aidez un petit enfant noir ! Il vous le rendra bien" si si je vous jure que ces assoc existent !!!! ou encore " tourisme à visage humain" 😇 Ce sont typiquement ce genre de phrase qui me dégoutent et je veux fuir ce genre d'organismes !( je ne veux même pas imaginer quel genre de personne partent avec ces assos là ! )
Je suis déjà partie en humanitaire (Sénégal Cameroun) mais par le biais d'une association qui s'était crée dans mon lycée. Donc toutes les questions de fiabilité, d' organisation ne se posaient pas à ce moment là. Du coup je voulais savoir si parmi vous certains connaissaient des associations humanitaires avec un projet solide. je n'ai pas de destination particulière. De préférence je recherche des projet axés sur l'éducation spécialisée ( alphabétisation, travailler avec des enfants des rues, en orphelinat ou autre !! )Mais je suis preneuse de toutes vos suggestions
Voilà, j'espère qu'au moins une personne pourra m'aider 🙂😉 !!!! Merciiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii !!!
Bonjour,
J'ai 23 ans, je suis étudiante en droit à Paris. Je suis actuellement en licence, je pense faire du droit international dès l'année prochaine et me spécialiser dans les droits de l'Homme. Je souhaiterais donc effectuer un stage juridique dans une ONG en septembre 2008 d'une durée d'un mois, si possible en Afrique ou en Amérique latine.
j'aimerais savoir si quelqu'un a déjà fait ce genre de stage. si oui pourriez-vous me donner des conseil pour orienter mes recherches, connaissez-vous des ONG qui disposent d'un service juridique ou qui envisagent d'en créer un?
merci d'avance. a bientôt
J'ai 23 ans, je suis étudiante en droit à Paris. Je suis actuellement en licence, je pense faire du droit international dès l'année prochaine et me spécialiser dans les droits de l'Homme. Je souhaiterais donc effectuer un stage juridique dans une ONG en septembre 2008 d'une durée d'un mois, si possible en Afrique ou en Amérique latine.
j'aimerais savoir si quelqu'un a déjà fait ce genre de stage. si oui pourriez-vous me donner des conseil pour orienter mes recherches, connaissez-vous des ONG qui disposent d'un service juridique ou qui envisagent d'en créer un?
merci d'avance. a bientôt
Bonjour,
Nous sommes 3 élèves infirmières de deuxième année de l'ifsi de DUnkerque et nous souhaitons effectuer un stage humanitaire en santé en juillet 2010.
Pour cela, nous devons trouver une association capable de nous prendre en charge sur place. SI quelqu'un pourrait nous aider à trouver des contacts, nous en serions très reconnaissantes.
Cela devient assez urgent car nous devons soumettre un projet à notre directrice rapidement pour obtenir son accord et rechercher des aides financières.
De préférence, nous aimerions travailler en dispensaire et plus particulièrement au Sénégal. Mais toute autre offre sera la bienvenue.
Merci d'avance,
3 élèves infirmières très motivées.
Nous sommes 3 élèves infirmières de deuxième année de l'ifsi de DUnkerque et nous souhaitons effectuer un stage humanitaire en santé en juillet 2010.
Pour cela, nous devons trouver une association capable de nous prendre en charge sur place. SI quelqu'un pourrait nous aider à trouver des contacts, nous en serions très reconnaissantes.
Cela devient assez urgent car nous devons soumettre un projet à notre directrice rapidement pour obtenir son accord et rechercher des aides financières.
De préférence, nous aimerions travailler en dispensaire et plus particulièrement au Sénégal. Mais toute autre offre sera la bienvenue.
Merci d'avance,
3 élèves infirmières très motivées.
Monsieur, Madame
Je me présente, je m’appel clémence j'ai 24 ans et je vis dans le nord pas de calais dans une ville appelée le portel, en se jour je viens vers vous car depuis le mois de janvier 2017 j'ai entrepris mes études d'aide soignante a l'ifas de boulogne sur mer et en fin de formation nous avons un stage d'un mois a faire en optionnel(du 6 novembre au 1decembre 2017) c'est a dire que nous choisissons.Pour ma part j'aimerais faire se stage dans l'humanitaire c'est pour cette raison que je me présente a vous j'aimerais savoir si ce serais possible au sein de votre association?
ceci me tiendrais énormément a cœur de venir en aide dans des pays ou il en ont besoins, en contre partie se stage me permettrait de voir d'autre horizon du soin et bien sur avant mon départ si vous acceptez bien sur je ferais des actions afin de ramasser des dont vêtement jouer etc pour les personne.
Dans l'attente d'une réponse de votre part qu'elle soit positive ou négative je vous pris d’agréer mes salutations distinguées.
cordialement melle dachicourt
Je me présente, je m’appel clémence j'ai 24 ans et je vis dans le nord pas de calais dans une ville appelée le portel, en se jour je viens vers vous car depuis le mois de janvier 2017 j'ai entrepris mes études d'aide soignante a l'ifas de boulogne sur mer et en fin de formation nous avons un stage d'un mois a faire en optionnel(du 6 novembre au 1decembre 2017) c'est a dire que nous choisissons.Pour ma part j'aimerais faire se stage dans l'humanitaire c'est pour cette raison que je me présente a vous j'aimerais savoir si ce serais possible au sein de votre association?
ceci me tiendrais énormément a cœur de venir en aide dans des pays ou il en ont besoins, en contre partie se stage me permettrait de voir d'autre horizon du soin et bien sur avant mon départ si vous acceptez bien sur je ferais des actions afin de ramasser des dont vêtement jouer etc pour les personne.
Dans l'attente d'une réponse de votre part qu'elle soit positive ou négative je vous pris d’agréer mes salutations distinguées.
cordialement melle dachicourt
Bonjour,
Je suis une infirmière avec 3 ans d'expérience dans le métier. J'exécute présentement un certificat à l'UDM en coopération internationale. Je suis donc présentement à la recherche d'un stage à optique d'aide humanitaire/développement durable pour l'hiver 2009. J'aimerais l'effectuer dans mon domaine, mais tout autre offre serait aussi considérable. Le stage doit avoir une durée minimale de 4 semaines et doit être effectué en collaboration avec un organisme à but non lucratif évidemment (de préférence avec un organisme québécois ou canadien).
Si vous êtes dans le métier ou avez entendu parler de quelque chose qui pourrait m'intéresser j'apprécierais beaucoup que vous m'en fassiez part.
Liliane
Liliane
Bonjour,
J'ai 27 ans et je suis actuellement en formation d'éducatrice spécialisée à Lyon.
Durant cette formation, nous avons la possibilité d'effectuer un stage optionnel de 4 semaines en juillet 2009, hors du champ de l'éducation spécialisée mais dans un secteur qui soit tourné vers l'humain.
J'ai depuis longtemps l'envie de partir en mission humanitaire et c'est pourquoi je souhaite me tourner vers l'humanitaire pour ce stage.
Avant de commencer ma formation j'ai travaillé pendant plus de 2 ans sur un poste éducatif dans un foyer pour adolescents et je suis actuellement en stage dans une structure accueillant des enfants et adolescents handicapés mentaux.
Je serais particulièrement intéressée pour partir en Afrique, dans n'importe quel type d'association.
Si vous pensez que mon profil pourrait vous intéresser, n'hésitez pas à me contacter.
Bonjour,
nous sommes deux étudiantes infirmières voulant effectuer une mission humanitaire dans le but de connaître le mode de vie des personnes en situation de précarité mais aussi pour nous rendre utile en aidant/soignant les personnes qui en ont le plus besoin. De plus, ce stage nous permettra d'acquérir des compétences telles que l'adaptation qui nous seront utiles tout au long de notre profession. Notre choix s'est porté sur Madagascar ou Haïti. Notre stage humanitaire se déroulerait de mars à avril 2014, soit 5 semaines. Durant la période de stage nous serons alors en troisième année. Nous souhaiterions effectuer ce stage dans un dispensaire de brousse. Nous venons donc à la recherche d'informations sur les dispensaires prenant des étudiants à Madagascar et Haïti.
Merci par avance pour vos réponses.
cordialement
Laura H
nous sommes deux étudiantes infirmières voulant effectuer une mission humanitaire dans le but de connaître le mode de vie des personnes en situation de précarité mais aussi pour nous rendre utile en aidant/soignant les personnes qui en ont le plus besoin. De plus, ce stage nous permettra d'acquérir des compétences telles que l'adaptation qui nous seront utiles tout au long de notre profession. Notre choix s'est porté sur Madagascar ou Haïti. Notre stage humanitaire se déroulerait de mars à avril 2014, soit 5 semaines. Durant la période de stage nous serons alors en troisième année. Nous souhaiterions effectuer ce stage dans un dispensaire de brousse. Nous venons donc à la recherche d'informations sur les dispensaires prenant des étudiants à Madagascar et Haïti.
Merci par avance pour vos réponses.
cordialement
Laura H
Bonjour,
Je cherche un stage de 4-5 mois pour l'an prochain à Salvador de Bahia ou dans la région, à partir de septembre.
Je suis à Science Po Grenoble, en économie sociale et solidaire, donc à part le statut de stagiaire, il s'agirait du même type d'activité qu'une action humanitaire dans une ONG.
Les questions d'éducation, d'insertion, et en particulier par l'art/la culture me passionnent et c'est pour cela que j'ai choisi Salvador, mais je n'ai aucune réponse pour l'instant. Je suis également très intéressé par les coopératives et le micro-crédit.
Je ne parle pas encore parfaitement le portugais, mais je le travaille dur jusqu'en septembre, je parle d'autres langues si c'est utile (anglais, espagnol, italien). J'ai également quelques expériences en économie sociale (stage dans une coopérative en Italie, études de terrain de diverses structures), je donne des cours de guitare (j'aimerais éventuellement trouver une structure où cela pourrait être utile)...
Quelqu'un aurait-il un contact ou serait-il intéressé?
Merci beaucoup. Félix.
Quelqu'un aurait-il un contact ou serait-il intéressé?
Merci beaucoup. Félix.
bonjour à tous,
je suis actuellement etudiante infirmiere en 2eme année et je souhaiterais une fois diplomé exercer dans l'humanitaire. de ce fait, je viens sur ce site afin de solliciter un stage aupres d'une association humanitaire implanté en Afrique (Senegal ou autre). Ce stage me permettrais d'avoir un appercu du travail sur le terrain. Le stage debute en septembre 2008 et il est d'une durée de 1 mois. je vous remercie par avance de l'aide que vous m'apporterais en me donnant des adresses d'associations susceptibles de m'accepter dans leur groupe.
Bonjour,
Je suis étudiant en 2ème année de DUT agronomie et je cherche à effectuer mon stage de fin d'étude dans un pays étranger et surtout de faire quelque chose de vraiment utile pour des gens qui en ont besoin.
Le stage serait d'une durée de 14 semaines et pourrait débuter à la mi-avril 2008. Je cherche en priorité un stage dans le domaine de l'environnement mais également en dans l'agriculture.
Voilà, je reste bref mais je serais ravis de pouvoir vous en dire plus sur mes compétences et sur mes motivations si ma recherche est succeptible de vous intéresser.
Très cordialement,
Alexandre HENRY 5, Rue du haut de la ville 88600 Bruyères Tel : 0686018896 E-mail : Alexandre_henry@hotmail.fr
Je suis étudiant en 2ème année de DUT agronomie et je cherche à effectuer mon stage de fin d'étude dans un pays étranger et surtout de faire quelque chose de vraiment utile pour des gens qui en ont besoin.
Le stage serait d'une durée de 14 semaines et pourrait débuter à la mi-avril 2008. Je cherche en priorité un stage dans le domaine de l'environnement mais également en dans l'agriculture.
Voilà, je reste bref mais je serais ravis de pouvoir vous en dire plus sur mes compétences et sur mes motivations si ma recherche est succeptible de vous intéresser.
Très cordialement,
Alexandre HENRY 5, Rue du haut de la ville 88600 Bruyères Tel : 0686018896 E-mail : Alexandre_henry@hotmail.fr
Bonjour,
je suis étudiante en cinquième année d'architecture et j'aimerais effectuer mon stage de master (2 mois minimum) dans le cadre d'une mission humanitaire. Peu m'importe le pays, mon niveau d'anglais n'est pas très bon, mais je parle couramment espagnol. L'architecture humanitaire est un thème qui m'intéresse et me préoccupe depuis quelques temps et ce stage me semble important et assez déterminant pour mon avenir professionnel, je souhaite donc profiter de cette opportunité pour voir plus concrètement ce type d'exercice de l'architecture.
J'aimerais donc savoir si quelqu'un a déjà participé à une mission humanitaire en archi, quelles en sont les recomandations, en ce qui concerne la démarche, les assos et ONG. J'ai déjà commencé à chercher du côté d' "architectes de l'urgence", "architectes sans frontières" et "architecture for humanity", connaisez-vous en d'autres ? Merci de votre aide.
Bonjour je suis en 1ere année BTS gestion et maitrise de l'eau (gestion des services d'eau et d'assainissment). Je cherche desespérément un stage en Afrique. J'ai écrit a une dizaine d'organisation et association mais en vain je n'ai pas de réponse. Ainsi j'aimerai savoir si des membres pourraient m'aider dans ma recherche car je ne suis interessé que par ce genre de projet.
Merci pour votre aide.
Bonjour,
Actuellement en 2ème année de DUT Génie Électrique et Informatique Industrielle (GEII) à l'Université d'Evry-Val d'Essonne, je suis à la recherche d'un stage de validation de fin d'étude. J'aimerais effectuer mon stage dans une ONG ou Association sérieuse placée en Afrique, qui rechercherait quelqu'un pour effectuer des missions dans le domaine de l'électronique-informatique. Mon stage devra se déroulé entre le 12 Avril 2010 et le 20 Juin 2010 (Date à confirmer), j'étudierais toutes les propositions qu'on me fera. Je reste à votre disposition pour plus d'information
D'avance merci pour vos réponses !
Actuellement en 2ème année de DUT Génie Électrique et Informatique Industrielle (GEII) à l'Université d'Evry-Val d'Essonne, je suis à la recherche d'un stage de validation de fin d'étude. J'aimerais effectuer mon stage dans une ONG ou Association sérieuse placée en Afrique, qui rechercherait quelqu'un pour effectuer des missions dans le domaine de l'électronique-informatique. Mon stage devra se déroulé entre le 12 Avril 2010 et le 20 Juin 2010 (Date à confirmer), j'étudierais toutes les propositions qu'on me fera. Je reste à votre disposition pour plus d'information
D'avance merci pour vos réponses !
Bonjour à tous,
Je m'appelle Jean-Baptiste, je suis étudiant en école de Commerce à Grenoble. Dans mon programme, il nous incitent à faire un stage cet été (environ 3 mois), et je voudrais faire le mien dans le pays de mon père, le Cameroun.
Je cherche depuis quelques mois, mais en vain. Auriez vous quelques pistes à me donner? On trouve beaucoup d'associations humanitaires, mais peu de choses reliées au Commerce. J'adorerai faire mon stage dans l'humanitaire, mais l'école impose une relation avec le Business dans notre stage...
Merci beaucoup.
Ciao !
Je m'appelle Jean-Baptiste, je suis étudiant en école de Commerce à Grenoble. Dans mon programme, il nous incitent à faire un stage cet été (environ 3 mois), et je voudrais faire le mien dans le pays de mon père, le Cameroun.
Je cherche depuis quelques mois, mais en vain. Auriez vous quelques pistes à me donner? On trouve beaucoup d'associations humanitaires, mais peu de choses reliées au Commerce. J'adorerai faire mon stage dans l'humanitaire, mais l'école impose une relation avec le Business dans notre stage...
Merci beaucoup.
Ciao !
Bonjours les gens!!!
J'ai 30 ans et m'ennuie dans ce que je fais. Je voudrais partir dans l'humanitaire, je suis prête à partir n'importe où, mais je ne sais pas vers quel organisme sérieux m'adresser pour ne pas payer une fortune, car j'ai pas beaucoup de fric mais j'ai vraiment envie d'aider les gens. Je voudrais faire une mission entre 6 mois et 1 an voir plus...
Merci d'avance😏
J'ai 30 ans et m'ennuie dans ce que je fais. Je voudrais partir dans l'humanitaire, je suis prête à partir n'importe où, mais je ne sais pas vers quel organisme sérieux m'adresser pour ne pas payer une fortune, car j'ai pas beaucoup de fric mais j'ai vraiment envie d'aider les gens. Je voudrais faire une mission entre 6 mois et 1 an voir plus...
Merci d'avance😏
Bonjour,
J'ai 24 ans, je suis étudiant en Master 2 de "gestion de l´humanitaire" à Paris.
Je cherche donc un stage de 3 mois à partir de début novembre dans le but de poursuivre mon cursus universitaire.
Je recherche un stage, dans le monde de l'humanitaire, au cours duquel j'aurai l'occasion de découvrir l'association et ses activités et apporter mon aide à cette association à but non lucratif. Je désire effectuer un stage lié à un poste tel que: administrateur sur le terrain, chef de base et chef de mission, directeur de programme, agent de développement international, logisticien, coordonnateur de projet, animateur en développement local, responsable de secteur géographique. Je suis également prêt à m'investir dans d'autres activités telles que l'éducation, l'évenementiel, l'informatique (de base), le sport...
J'ai déjà effectuer un stage au sein d'une organisation de commerce équitable en Espagne au cours de mon année de Licence 3 que j'ai passé en Erasmus à Murcia (Espagne). J'ai également passé 6 mois en Irlande afin de progresser en Anglais et avoir une expérience dans le monde professionnel. J'ai eu la chance d'avoir une petite expérience sur le terrain puisque je suis allé soutenir une association locale au Salvador pendant 2 mois. Enfin, j'ai effectuer un stage de 6 mois au sein d'une grande association humanitaire française ( de janvier à juillet 2009). Ce stage m'a permis de travailler dans le service de solidarité monde et d'être en charge de différents projets en Amérique latine et en Asie. J'ai également pu effectuer des recherches de financements et monter mes propres projets en partenariat avec des petites associations locales (projet de construction de bibliothèque, d'aduction de l'eau). Toutes ces expériences m'ont permis d'acquérir de nouvelles compétences telles que l'autonomie, la rigueur, l'organisation dans mon travail. J'ai également pu travailler en équipe.
J'aimerai vraiment retourner sur le terrain (j'aurai une préférence pour l'Afrique où les besoins sont innombrables et où la culture me semble très enrichissante).
Si mon profil vous intéresse n'hésitez pas à me contacter.
Merci d'avance.
Eudes
J'ai 24 ans, je suis étudiant en Master 2 de "gestion de l´humanitaire" à Paris.
Je cherche donc un stage de 3 mois à partir de début novembre dans le but de poursuivre mon cursus universitaire.
Je recherche un stage, dans le monde de l'humanitaire, au cours duquel j'aurai l'occasion de découvrir l'association et ses activités et apporter mon aide à cette association à but non lucratif. Je désire effectuer un stage lié à un poste tel que: administrateur sur le terrain, chef de base et chef de mission, directeur de programme, agent de développement international, logisticien, coordonnateur de projet, animateur en développement local, responsable de secteur géographique. Je suis également prêt à m'investir dans d'autres activités telles que l'éducation, l'évenementiel, l'informatique (de base), le sport...
J'ai déjà effectuer un stage au sein d'une organisation de commerce équitable en Espagne au cours de mon année de Licence 3 que j'ai passé en Erasmus à Murcia (Espagne). J'ai également passé 6 mois en Irlande afin de progresser en Anglais et avoir une expérience dans le monde professionnel. J'ai eu la chance d'avoir une petite expérience sur le terrain puisque je suis allé soutenir une association locale au Salvador pendant 2 mois. Enfin, j'ai effectuer un stage de 6 mois au sein d'une grande association humanitaire française ( de janvier à juillet 2009). Ce stage m'a permis de travailler dans le service de solidarité monde et d'être en charge de différents projets en Amérique latine et en Asie. J'ai également pu effectuer des recherches de financements et monter mes propres projets en partenariat avec des petites associations locales (projet de construction de bibliothèque, d'aduction de l'eau). Toutes ces expériences m'ont permis d'acquérir de nouvelles compétences telles que l'autonomie, la rigueur, l'organisation dans mon travail. J'ai également pu travailler en équipe.
J'aimerai vraiment retourner sur le terrain (j'aurai une préférence pour l'Afrique où les besoins sont innombrables et où la culture me semble très enrichissante).
Si mon profil vous intéresse n'hésitez pas à me contacter.
Merci d'avance.
Eudes
Bonjour à tous !!
Je suis étudiante infirmière en première année et je suis à la recherche d'un stage infirmier dans un hôpital de Ouagadougou au Burkina Faso ou sinon à Bamako au Mali pour le mois d'aout 2010. Nous sommes deux copines à vouloir partir et nous cherchons des conseils de recherche, des contacts, ou les histoires de personnes qui auraient déjà fait ce voyage. Notre école nous oblige à faire ce stage dans un hôpital mais si on pouvait y associer quelques missions dans des dispensaires ce serait très intéressant pour nous puisque nous souhaiterions travailler dans l'humanitaire une fois diplômées. Quelqu'un connait-il la façon de procéder ? Tout conseil est le bienvenu !
Merci d'avance Blandine et Emilie :)
Je suis étudiante infirmière en première année et je suis à la recherche d'un stage infirmier dans un hôpital de Ouagadougou au Burkina Faso ou sinon à Bamako au Mali pour le mois d'aout 2010. Nous sommes deux copines à vouloir partir et nous cherchons des conseils de recherche, des contacts, ou les histoires de personnes qui auraient déjà fait ce voyage. Notre école nous oblige à faire ce stage dans un hôpital mais si on pouvait y associer quelques missions dans des dispensaires ce serait très intéressant pour nous puisque nous souhaiterions travailler dans l'humanitaire une fois diplômées. Quelqu'un connait-il la façon de procéder ? Tout conseil est le bienvenu !
Merci d'avance Blandine et Emilie :)
Bonjour à tous les amoureux du Québec, de ses paysages et de la nature,
De nouveaux champs sont en voie d'ouverture dans le domaine du bénévolat dans les camps au Québec. Des camps en loisir, en éducation, en arts, etc. Il s'agit de bénévoles pour aider à la vie de camps, au Québec, nous les appelons les aide de camp. Ces personnes sont logés et nourris en échange de leur services. Ce que vous pouvez en retirer? Beaucoup d'expérience, l'immersion totale dans une culture nouvelles, un contact privilégié avec la population, l'accès à des sites vraiment enchanteurs et... la chance d'agrandir votre toile de contacts pour vos prochain voyage.
Contactez-moi pour plus de détail.
Si vous désirez faire du bnévolat dans d'autre région du Canada et également dans d'autres pays, il m'est également possible de vous aider dans votre recherche et dans vos démarches. Pour le moment, je travaille plutôt avec le Bénin, le Sénégal et le Burkina Faso.
François Leblanc-Rioux
De nouveaux champs sont en voie d'ouverture dans le domaine du bénévolat dans les camps au Québec. Des camps en loisir, en éducation, en arts, etc. Il s'agit de bénévoles pour aider à la vie de camps, au Québec, nous les appelons les aide de camp. Ces personnes sont logés et nourris en échange de leur services. Ce que vous pouvez en retirer? Beaucoup d'expérience, l'immersion totale dans une culture nouvelles, un contact privilégié avec la population, l'accès à des sites vraiment enchanteurs et... la chance d'agrandir votre toile de contacts pour vos prochain voyage.
Contactez-moi pour plus de détail.
Si vous désirez faire du bnévolat dans d'autre région du Canada et également dans d'autres pays, il m'est également possible de vous aider dans votre recherche et dans vos démarches. Pour le moment, je travaille plutôt avec le Bénin, le Sénégal et le Burkina Faso.
François Leblanc-Rioux
Bonjour,
Je jette une bouteille à la mer... J'ai un projet de réaliser du tourisme solidaire en Tunisie et plus précisement dans le Sud de la tunisie. Pour cela il faut monter une association en France (ça c'est pas le plus dur), des contacts sur place : j'ai un contact qui connait bien le lieu puisqu'il est guide et à un réseau de personnes fiable. Il faudrait des personnes ayant des compétances et des connaissances des rouages administratifs, droits... qu'ils soient passionnés par la Tunisie serai un plus (😉) le But est de faire travailler la population locale, respecter l'environnement, donc monter des séjours à thèmes de qualités (soirée avec conteur, calligraphie...) et au final monter des projets comme une bibliothèque, apporter de l'aide pour les écoles, apporter des jeux... Bref... toute idée est bonne à prendre... Quand je précise que toute les compétences sont les bienvenues c'est aussi bien en Tunisie, France, Belgique.... A bientot peut être pour oeuvrer pour une vie meilleur...
Je jette une bouteille à la mer... J'ai un projet de réaliser du tourisme solidaire en Tunisie et plus précisement dans le Sud de la tunisie. Pour cela il faut monter une association en France (ça c'est pas le plus dur), des contacts sur place : j'ai un contact qui connait bien le lieu puisqu'il est guide et à un réseau de personnes fiable. Il faudrait des personnes ayant des compétances et des connaissances des rouages administratifs, droits... qu'ils soient passionnés par la Tunisie serai un plus (😉) le But est de faire travailler la population locale, respecter l'environnement, donc monter des séjours à thèmes de qualités (soirée avec conteur, calligraphie...) et au final monter des projets comme une bibliothèque, apporter de l'aide pour les écoles, apporter des jeux... Bref... toute idée est bonne à prendre... Quand je précise que toute les compétences sont les bienvenues c'est aussi bien en Tunisie, France, Belgique.... A bientot peut être pour oeuvrer pour une vie meilleur...
bonjour,
nous sommes 4 étudiantes infirmières et nous cherchons à faire un stage dans l'humanitaire en 2007.nous sommes très interressées par l'amérique du sud (pérou, chili ). merci de bien vouloir nous aider à monter notre projet....
Nous sommes actuellement étudiants à bordeaux. Dans le cadre de notre formation, nous avons choisi de réaliser un stage dans l’humanitaire du 28 décembre 2009 au 31 janvier 2010. Nous désirons nous déplacer à l’étranger afin d’aider sur le terrain les personnes dans le besoin.
Nous sommes titulaire de différents diplômes: Virginie est titulaire d'un IUT Techniques de Commercialisation, Léopoldine d'un BTS Commerce International et Guillaume vient d'une classe préparatoire. Ces formations nous offre aujourd’hui une bonne culture générale et une aisance relationnelle, mais l’idée de travailler dans le milieu humanitaire nous attire énormément depuis quelques années et nous souhaitons partir afin de soutenir les populations locales, tel que l'appui aux enfants en difficulté dans le soutien scolaire, l'aide dans un orphelinat, ou aider une population dans le domaine environnemental. Toutes ces missions sont très enrichissantes. Polyvalents, généreux, dynamiques, nous savons nous adapter à des milieux très diversifiés. Nous sommes donc prêts à mobiliser tout notre enthousiasme et notre dynamisme pour intégrer votre équipe.
bonjour,
j'ai la possibilité d'effectuer un stage a l'étranger, j'aurai voulu le faire dans un pays arabe. il s'agit d'un stage social ( assistant social, éduc..) ou humanitaire de 6 mois. il est possible de l'effectuer dans divers structures ( entreprise association... auriez vous quelques piste?🙂
j'ai la possibilité d'effectuer un stage a l'étranger, j'aurai voulu le faire dans un pays arabe. il s'agit d'un stage social ( assistant social, éduc..) ou humanitaire de 6 mois. il est possible de l'effectuer dans divers structures ( entreprise association... auriez vous quelques piste?🙂










