Discussions similar to: stage dans une ONG Afrique
FR
Travailler dans une ONG en Afrique?
bonjour, Camerounaise d'origine, Après une licence en psychologie au Cameroun, j'ai fait des études d'infirmière en Suisse. Depuis un certain moment, je ressens un grand besoin d'apporter mon expérience au service du peuple Africain et plus particulièrement au Cameroun. En fait, l'idée de faire cette formation était motivée à la base par le désir de transposer plustard mon savoir auprès de mon peuple. j'ai également eu l'occasion de faire un stage dans un hôpital à Yaoundé là où j'ai trouvé du sens à mon travail. En fait, ma démarche actuelle est de trouver dans un premier temps une ONG qui exerce son activité en Afrique afin que je puisse quelques mois venir y travailler. et pourquoi pas plus tard m'investir sur un projet à long terme? je m'intéresse aux projets basés sur la promotion de la santé, la prévention et l'éducation à la santé sur le diabète, la drépanocytose, le sida et bien autres pandémies. Je suis ouverte à vos différentes propositions. et merci d'avance pour votre attention.
Open
Recherche associations en Afrique francophone
bonjour, je recherche actuellement la possibilité de faire un stage dans une ong en afrique francophone, ma formation m'a permis d'acquérir des compétences dans la conduite d'enquêtes qualitatives afin de permettre aux associations d'adapter leurs projets aux besoins des populations bénéficiaires, j'ai aussi quelques notions dans la conception et gestion de projet. je propose donc mes services à toute organisation intéressée. je suis très motivée pour apporter ma contribution à tout projet se donnant comme priorité l'appropriation et la responsabilisation de ses bénéficiaires. Je suis disponible pour toute information complémentaire.

Salutations à tous les voyageurs.
Open
Stage de 3 à 4 mois en Afrique
Bonjour,

Je viens de m'inscire à un master 2 professionnel dans le domaine du "développement" dans une Université Parisienne. Je recherche donc déjà un stage dans ledit domaine auprès d'une ONG en Afrique (ou autres structures oeuvrant pour le développement) pour une durée de 3 ou 4 mois, à partir du mois d'AVRIL 2014. Avant ce master 2, j'ai fait une licence en économie générale et un master 1 en économie du développement.

Je suis ouvert à toute proposition..... :)

Merci
Open
Recherche stage dans une ONG ou association de développement au Sénégal
Bonjour, Etudiante en master migrations internationale à poitiers, je fais un travail de recherche sur le volontariat en ong de developpement au Sénegal dans le cadre du service de solidarité internationale = svi (qui sont les volontaires du svi, leurs motivations, la représentation du Senegal, leur adaptation au terrain, les relations avec les populations locales et l'apport d'une telle expérience ). Dans le cadre de mon étude, je souhaiterai partir en stage en février mars 2010 pour explorer le terrain. Je cherche donc une association ou une ong (le mieux serait une ong agrée par le ministère des affaires étrangères dans le cadre du svi comme l'AFVP, ATD quart monde, medecin du monde, le GRET....) pour me prendre en stage. J'ai absolument besoin d'une convention de stage afin d'obtenir les financements de la région ... Si vous avez des contacts ou des propositions d'offres de stages ou de volontariat, ce serait super.

Pour réaliser mon étude, je recherche aussi des volontaires de la solidarité internationale qui vont partir en mission ou qui sont déjà partis afin de reccueillir leurs témoignages, si vous êtes dans ce cas et que vous acceptez de contribuer à mon travail, je serait enchantée de pouvoir vous rencontrer!🙂

J'attends vos réponses...

MERCI😉
Open
Travailler dans une ONG au Mali
bonjour!

ce message s'adresse a toute personne connaissant de pres ou de loin les ONG au Mali, ou en Afrique en general. j'ai besoin de votre aide!!! je pars au Mali en fevrier 2004 dans l'espoir de trouver un travail ds une ONG et de m'installer à Bamako. pouvez-vous me donner des conseils pour ma recherche d'emploi au Mali? (j'ai une maitrise de psychologie, mais mes stages ont plutot trait au comportement animal... cela dit, j'ai fait du bénévolat dans diverses association d'aide aux handicapés, de soutien scolaire, et j'apporte mon aide au CDTM (Centre de Documentation sur le Tiers Monde a Paris) en resumant et indexant des articles...) ai-je mes chances...?
Open
Stage au siège d'une ONG ou association humanitaire au Canada
Bonjour a tous

Je suis en Master Gestion de l'Humanitaire, Developpement et Gestion des ONG

Je suis a la recherche d'un stage cet ete dans une ONG, associations, fondations...oeuvrant pour la solidarite internationale.Je suis actuellement en stage a l'UNICEF aux Comores, je traavaille aupres de tous les administrateurs dans les programmes education, protection de l'enfant, gestion des urgences, sante et nutrition et je souhaite partir au Canada apres ce stage pour en effectuer un second.Ce stage serait axe sur la gestion des programmes, gestion financiere, GRH et toucher a un peu de tout ce qui est relatif au travail a la direction generale... je veux aussi ameliorer mon anglais et visiter le pays, faire d'une pierre PLUSIEURS coups Quelqu'un peut m'aider???😕 ou me proposer mieux?😮
Open
Cherche ONG pour un stage en Afrique de l'Ouest
Bonjour, je m'apelle Sophie et je suis actuellement étudiante en sciences humaines et sociales à l'université de Louvain-la-Neuve en deuxièmpe année. Cet été, je dois effectuer un stage de plus ou moins 1 mois et demi dans une ONG. Pour cela, je suis à la recherche d'une ONG en Agrique de l'Ouest, au Mali, Ghana, Bénin, ... J'aimerais pouvoir trouver un stage dans l'animation de jeunes ou d'enfants. En ce moment je suis également animatrice responsable d'une troupe scoute et suis brevetée en tant qu'animatrice de camp de vacances, ... par la Communauté française de Belgique. Quelqu'un saurait-il m'aider à trouver une ONG locale? D'avance, merci
Open
Cherche association humanitaire ou ONG pour un stage dans le domaine de la santé au Burkina Faso ou au Mali
bonjour,

Je suis etudiante en master prevention medico sociale et je dois effectuer un stage de 4 mois a partir de janvier. ( ca arrive tres vite!)Je souhaite integrer une association ou ong qui fait de l'humanitaire au burkina faso ou au mali. Mais trouver une association sure quand on part seule c'est pas evident! Je sui preneuse de toutes experiences de personnes et de contact d'association...

merci davance

marie
Open
Recherche stage en ong en Asie
Bonjour

je suis actuellement étudiante en Master 2 Droits de l'Homme et je recherche un stage de minimum trois mois à partir de mars 2009 dans une ong active dans la protection de l'enfance . Auriez vous des ong à me conseiller ou des pistes ?

Merci d'avance pour votre aide
Open
Recherche de stage en Afrique
Bonjour,

Actuellement en 2ème année de DUT Génie Électrique et Informatique Industrielle (GEII) à l'Université d'Evry-Val d'Essonne, je suis à la recherche d'un stage de validation de fin d'étude. J'aimerais effectuer mon stage dans une ONG ou Association sérieuse placée en Afrique, qui rechercherait quelqu'un pour effectuer des missions dans le domaine de l'électronique-informatique. Mon stage devra se déroulé entre le 12 Avril 2010 et le 20 Juin 2010 (Date à confirmer), j'étudierais toutes les propositions qu'on me fera. Je reste à votre disposition pour plus d'information

D'avance merci pour vos réponses !
Open
Recherche de stage dans le domaine de l'eau et l'assainissement
Bonjour a tous en fait je suis actuellement etudiant en 3eme annee de bachelor en eau et assainissement a l'institut international de l'eau et l'environnement(2IE) ayant obtenu mon bachelor j'entame en septembre le master dans le cadre de ma formation j'aimerais bien faire un stage pratique dans une ONG en de preference Afrique de l'ouest de preference; Ghana, Cote d'Ivoire, Burkina faso. J'espere avoir une suite car vraiment jusque la mes demandes sont restees vaines. Merci de me lire Cordialement
Open
Recherche stage (ONG) de quatre/cinq mois en gestion de projet de protection de l'environnement et aménagement
Bonjour,

Etudiante en septembre prochain en Master 2 pro Aménagement Développement Environnement, je suis à la recherche de mon stage de fin d'études de 4 ou 5 mois qui se déroulera entre Avril et Septembre 2009. Souhaitant par la suite travailler dans la gestion de projets de protection de l'environnement (gestion des ressources naturelles, de la diversité biologiques) et d'aménagement du territoire, j'aimerais beaucoup effectuer ce stage dans une ONG locale ou internationale. J'ai vraiment envie de m'investir dans une action, un programme intéressant et enrichissant. Mon but est d'apporter mes connaissances mais surtout d'apprendre notamment à développer et mener à bien un projet. Je ne suis pas forcément fixée sur un pays mais je ne parle que français et anglais donc...

Je suis donc à la recherche de tous les renseignements que vous pourriez m'apporter et des expériences de stages que vous auriez effectuées.

Merci par avance pour votre aide.
Open
Recherche un stage dans les droits de l'homme
Bonjour,

J'ai 23 ans, je suis étudiante en droit à Paris. Je suis actuellement en licence, je pense faire du droit international dès l'année prochaine et me spécialiser dans les droits de l'Homme. Je souhaiterais donc effectuer un stage juridique dans une ONG en septembre 2008 d'une durée d'un mois, si possible en Afrique ou en Amérique latine.

j'aimerais savoir si quelqu'un a déjà fait ce genre de stage. si oui pourriez-vous me donner des conseil pour orienter mes recherches, connaissez-vous des ONG qui disposent d'un service juridique ou qui envisagent d'en créer un?

merci d'avance. a bientôt
Open
Recherche de stage en Afrique
Bonjour, Actuellement je suis étudiante en première année de Master en psychologie. Dès le mois de février 2008, je dois effectuer un stage de 5 mois. Ayant déjà vécue une expérience au Togo, mon envie est de repartir en Afrique. Je suis donc à la recherche de pistes... N'hésiter pas à me déposer un message si vous avez une petite idée... Merci, Eliza
Open
Recherche d'un stage en association humanitaire ou en ONG
Bonjour,

Merci par avance aux personnes dont le regard parcourera ces lignes...

Actuellement étudiante en première année de Master en Ingénierie des Ressources Humaines et Psychologie du travail, je recherche un stage dans une association à visée humanitaire, ou une ONG. Je suis titulaire d'une Licence de Psychologie et d'une Licence de Lettres et d'Histoire. Je bénéficie d'une courte expérience en humanitaire à Gamé-Lili, au Togo. Ces moments furent extrêmement enrichissants, aussi je souhaiterai en vivre d'autres.

Je vous remercie pour toute information, tout conseil, ou toute idée!

Bien cordialement,
Open
Financement d'un stage infirmier au Bénin
salut nous sommes deux étudiantes infirmières de deuxième année a la roche sur yon et nous projetons de partir au bénin (plus particulièrement à cotonou ds un dispensaire) au mois de septembre 2007.Mais étant étudiantes la question du financement pose probleme, notre budget serait d'environ 1200euros par personne. Nous voudrions savoir si quelqu'un connait des organismes qui pourrait nous aider a financer ce projet. merci d'avance valérie et mathilde
Open
Stage en Afrique du Sud ou Mozambique
Je suis actuellement etudiant en ecole de commerce et de developpement 3a a lyon et il se trouve qu'en juillet 2006 j aurai un stage de 3 mois a faire ; je voudrais vraiment le faire en afrique du sud ou au Mozambique. Cependant je n arrive pas a avoir de contacts d association ou d entreprise pouvant m accueillir . a l' aide . Merci d avance;
Open
Recherche de stage de fin de master "Action et droit humanitaire"
Bonjour, je suis étudiant dans un Master Action et Droit Humanitaires, et je recherche un stage dans une ONG, dans n'importe quel pays d'Asie, d'Afrique ou Amérique Latine. Le stage doit durer 6 mois, à partir de juin-juillet 2010. Si vous connaissez une ONG susceptible de prendre des stagiaires formés, ça serait très sympa de faire partager vos contacts🙂 !

Merci d'avance

Manu
Open
Recherche de stage au Mali
Bonjour,

Je suis étudiante en Master 2, dans le domaine de l'humanitaire et je dois effectuer un stage de 4 mois à partir d'avril 2010. Je serai particulièrement intéressée par des actions visant à l'amélioration des conditions de vie des enfants au Mali.

Cependant je suis ouverte à d'autres domaines et à d'autres pays d'afrique.

Je vous remercie de votre aide.
Open
Bonnes adresses pour se loger à Bamako?
Bonjour,

Je suis étudiante belge de 22 ans, je pars en février faire un stage de 3 mois à Bamako. Auriez-vous des bonnes adresses pour séjourner plusieurs semaines dans une auberge, famille, résidence, ... pas trop cher et sympa où on peut facilement rencontrer des chouettes gens?? merci beaucoup
Open
KY
Ky
Stage humanitaire de trois semaines au Bénin
Bonjour, Nous sommes 3 étudiantes assistantes sociales. Pour nos études, nous partons 3 semaines au Bénin, dans un orphelinat. Nous aimerions avoir des conseils sur : les subventions possibles le logement sur place (l'orphelinat est à côté d'Allada, environ 20km de Cotonou), pour l'instant nous n'avons rien trouver!!! nous aimerions aussi amener des médicaments mais nous ne savons pas où nous adresser ! _ et puis des conseils divers (hygiène, visites....) Merci d'avance.
Open
Recherche de stage humanitaire en Amérique Latine
Bonjour je m'appelle julien j'ai 22 ans, je suis en master pro d'histoire, et pour cette année j'aimerais faire un stage dans une ONG francaise en amerique du sud, ma motivation ne fait aucun doute cependant, je ne trouve pas grand chose a vrai dire. Je rame pour etre plus precis!! Mon stage commencerais fin janvier et durerais 6 mois. Je n'ai pas de recherche particulière, mais je suis très interessée pas l'amerique latine. Alors si quelqu'un aurait des liens, des sites qu'ils n'hesitent pas ^^ euh par contre faut eviter project abroad hein, payer 7000 euros pour un stage de 6 mois (deja payer pour un stage 😕) ca ne m'interesse pas des masse. Merci d'avance^^
Open
Stage d'été à l'étranger, (urgent)!
Bonjour! Je m'appelle Esther, je suis étudiante Infirmière en 2e année a l'institut de la Croix Rouge de Tours (37). Je fais parti d'un groupe de 5 élèves toutes plus motivées les unes que les autres pour partir cet été dans le cadre d'un stage a l'étranger. Alors quelques petites explications: l'école nous donne l'opportunité de partir ou l'on veut tant que c'est un pays francophone (ou bien dans un lieu ou l'on puisse parler français) et en stabilité politique. Cependant c'est a nous de nous débrouiller, nous devons trouver nos contacts (la est le plus difficile pour nous), les joindres, nous organiser, et créer un dossier sur le pays qui passeras en commission pour être accepté. Je recherche donc des assos motivées qui pourrait nous aider a trouver un lieu de stage dans le milieu médical ainsi qu'un logement, et ainsi pouvoir partir avec elles et les soutenir. Le stage dure 1 mois du 5/07/10 au 30/07/10. Nous sommes ouvertes a toutes les propositions, mais certains pays ne sont pas accessibles car malheureusement deja pris par d'autre groupe : Togo, Sénégal, Mali, Maroc, Cambodge, et je crois que c'est tout.

ça fais 1 semaine que je passes des heures sur mon PC a chercher des solutions, j'éspère en trouver ici, cr ça devient urgent ='(.. Un très grand merci d'avance.
Open
Cherche stage en tourisme au Ghana ou Sénégal
Bonjour tout le monde!

Je commence mon année scolaire en licence pro tourisme international pour laquelle j'aurais à effectuer un stage de 4 mois minimum a partir de mars. Je dois le faire dans un pays non francophone et étant particulièrement par le continent africain, je pense au ghana ou au sénégal.Qu'en pensez vous?Connaisez vous des hotels, agence de voyage ou tour opérator dans lequel il pourrait etre intéressant de travailler? Je vous remercie pour vos conseils🙂
Open
Etudiante en psychologie cherche bénévolat/stage au Burkina Faso
Bonjour, j'ai effectuée quatre année de psychologie. Avant d'effectuer la dernière année qui délivre le diplôme de psychologue, je pars environ six mois avec mon ami au Burkina. Etant présidente d'une association de lutte contre la désertification, je serai occupée pendant deux mois. Mais ensuite, je suis libre pour être bénévole/stagiaire durant un mois dans une structure. Mon but est d'acquérir de l'expérience pour plus tard faire de la formation pour l'insertion professionnelle d'immigrés, d'handicapés... Je recherche donc activement une structure à laquelle je pourrai être utile et qui pourrait aussi m'apporter. Mes qualités sont relatives à l'écoute des personnes en difficultés, la connaissance du pays, ma détermination et mon engagement. Pour information, je suis déjà venue deux fois au Burkina Faso, et cela fait 3 ans que je forme des jeunes de 18 à 24 ans durant toute l'année pour réaliser des projets de développement durable au sein de notre association. J'attends avec impatience vos propositions! _julie_
Open
Bénévolat dans les camps au Québec
Bonjour à tous les amoureux du Québec, de ses paysages et de la nature,

De nouveaux champs sont en voie d'ouverture dans le domaine du bénévolat dans les camps au Québec. Des camps en loisir, en éducation, en arts, etc. Il s'agit de bénévoles pour aider à la vie de camps, au Québec, nous les appelons les aide de camp. Ces personnes sont logés et nourris en échange de leur services. Ce que vous pouvez en retirer? Beaucoup d'expérience, l'immersion totale dans une culture nouvelles, un contact privilégié avec la population, l'accès à des sites vraiment enchanteurs et... la chance d'agrandir votre toile de contacts pour vos prochain voyage.

Contactez-moi pour plus de détail.

Si vous désirez faire du bnévolat dans d'autre région du Canada et également dans d'autres pays, il m'est également possible de vous aider dans votre recherche et dans vos démarches. Pour le moment, je travaille plutôt avec le Bénin, le Sénégal et le Burkina Faso.

François Leblanc-Rioux
Open
Création d'une association au Burkina Faso
Bonjour,

Alors voilà, je suis allée deux fois au burkina faso et je suis tombée totalement sous le charme de ce pays.

Depuis plusieurs mois, je pense à monter une association au burkina faso afin de créer une maison d'enfants. Je compte travailler avec l'Action Sociale, c'est elle qui s'occupe du placement des enfants orphelins dans des familles ou plus généralement dans des associations. Cette assoc' marcherait à prioris grace à l'aide de parrainage. Ce que je ne veux absolument pas, c'est que cette maison d'enfants devienne un orphelinat à proprement parler. J'aimerais accueillir peu d'enfants ( peut être une dizaine ) afin de garder un contexte familial. Quitte à en créer d'autres sur un long terme si cela fonctionne trés bien...

Voilà globalement mon idée. Le hic, c'est que je n'ai que 21 ans et que je n'ai par conséquent, aucune expérience en création d'association. Encore moins d'association de ce genre. ( j'en ai tout de même une petite idée puisque j'ai travaillé 4 mois dans une maison d'enfants). Donc j'aimerais que vous me donniez vos idées ou si certains d'entre vous ont créer ce type d'assoc', vos conseils sont les bienvenus. De même, si vous voulez vous engager à long terme ou bien même s'associer pour ce projet.....

Merci d'avance. Anne
Open

You might also like