Recherche stage (ONG) de quatre/cinq mois en gestion de projet de protection de l'environnement et aménagement
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CA
Bonjour,

Etudiante en septembre prochain en Master 2 pro Aménagement Développement Environnement, je suis à la recherche de mon stage de fin d'études de 4 ou 5 mois qui se déroulera entre Avril et Septembre 2009. Souhaitant par la suite travailler dans la gestion de projets de protection de l'environnement (gestion des ressources naturelles, de la diversité biologiques) et d'aménagement du territoire, j'aimerais beaucoup effectuer ce stage dans une ONG locale ou internationale. J'ai vraiment envie de m'investir dans une action, un programme intéressant et enrichissant. Mon but est d'apporter mes connaissances mais surtout d'apprendre notamment à développer et mener à bien un projet. Je ne suis pas forcément fixée sur un pays mais je ne parle que français et anglais donc...

Je suis donc à la recherche de tous les renseignements que vous pourriez m'apporter et des expériences de stages que vous auriez effectuées.

Merci par avance pour votre aide.
IB Ibrah00 Regular ·
Bonjour, je pense que pour ce genre de stage il faut essayer de se rapprocher de AQUDEV qui est une ONG belge qui s'active dans ce dommaine en Afrique. Voila leur site web:www.aquadev.org.

Merci et à bientot
CA Callyane ·
Merci beaucoup pour cette info et ton aide. J'ai été voir le site et leurs actions correspondent bien à ce que j'ai envie de faire.

Si quelqu'un a d'autres bonnes infos comme ça, laissez moi savoir pour que j'ai plusieurs pistes de recherche.

Merci encore ibrah00
GE Geli Veteran ·
Bonjour, Depuis 1992, nous accompagnons les populations rurales essentiellement en Casamance (sud Sénégal), en démarches de projets pour un mieux-vivre local. Depuis une dizaine d'années, nous accueillons et faisons accueillir par nos partenaires locaux stagiaires et bénévoles. En terme environnemental, notre partenaire structure sénégalo-sénégalaise accueille les stagiaires sur tous ses volets (assainissement, gestion de l'eau, désalinisation, mangrove, hydrologie, écosystème, gestion des déchets ....), en milieu rural et urbain. Cette année encore : 3 stagiaires y ont travaillé pendant 3 mois (désalinité et gestion des eaux sur les îles et gestion des déchets solides en ville). Le fruit de leurs travaux sont validés par le partenaire pour proposer et mettre en oeuvre des solutions.

Actuellement, notre site http://asso.un.free.fr est en cours de mise à jour mais inaccessible (problème avec notre serveur). Nous sommes visibles sur le site RepertoireONG.

Pour plus d'infos nous rejoindre par mail : asso.un@gmail.com A bientôt Geli 😉

Similar discussions

You might also like