Discussions similar to: Suivre une formation humanitaire
FR
Comment obtenir une bourse de formation dans l'humanitaire?
bonjour à tous je suis étudiante et je prépare un doctorat de sociologie en Côte d'Ivoire. je rêve de travailler dans le domaine humanitaire et pour cela j'aimerais suivre une formation spécifique en gestion de projets humanitaire ou de solidarité internationale. j'aimerais savoir comment fiare pour obtenir une bourse ou une aide de quelque nature que ce soit, pour cette formation. Merci de me répondre rapidement.
Open
S'engager dans l'humanitaire en tant que salarié?
Bonjour a tous !

je suis majeure, je n'ai pas obtenu de diplome, ce qui me passione c'est l'humanitaire. je souhaiterai pouvoir m'engager dans ce type de projet. je suis prete a suivre une formation. des diplomes sont-ils demandés ? que puis-je faire sans bagages professionnels ? connaisseriez-vous des formations qui me permettraient d'aboutir dans mon projet ? merci d'avance a tous !

bonne continuation !
Open
Ouvrir un orphelinat au Népal
Bonjour à tous. J'ai comme objectif d'ouvrir un orphelinat au Népal d'ici quelques temps. Je suis donc à la recherche d'un terrain dans la vallée de KTM, mais pas forcément à coté de KTM, pour ne pas le payer trop cher. Si vous souhaitez vous associer à ce projet, ou me donner des conseils, n'hésitez pas à me contacter. Merci de votre aide. Sébastien (sebdnamelf@yahoo.fr)
Open
Comment démarrer une mission humanitaire?
Faire partager mes connaissances professionnelles ou passionnées dans un cadre humanitaire. Je me suis souvent investie dans des associations (le plus souvent culturelles) et je pense, depuis plusieurs années, à apporter mes connaissances au sein d'organismes humanitaires, ce projet me tient très à coeur. Actuellement, je travaille mais pourrais, dans un premier temps, me rendre disponible pendant mes congés (j'ai lu sur le forum que c'est possible) Par contre, je ne sais pas du tout comment démarrer ? vers quel organisme me tourner ? faut-il suivre une formation ? Pouvez-vous me donner quelques renseignements qui pourraient m'orienter dans ma démarche. Merci
Open
Recherche témoignages pour formation humanitaire LSI à Bioforce
Bonjour, je cherche des témoignages de personnes ayant fait la formation Logisticien Solidarité International avec l'organisme Bioforce situé à Lyon.Je désir m'inscrire pour le concours d'entrée à cette formation et j'aurai voulu avoir divers renseignements concernant ce concours afin de le préparer au mieux.Je sais qu'il y'a un entretien oral, une épreuve de Français, d'Anglais, Technique et sportive et je souhaiterai connaitre le contenu de ces épreuves et leur niveau de difficultés.Pour les personnes ayant éffectué cette formation, comment s'est elle passée?les problémes rencontrés et avez vous trouvé façilement un départ en mission avec une ONG aprés cette formation? Merçi d'avance aux personnes qui auront la gentillesse de me renseigner.
Open
Recherche d'une mission humanitaire au Maroc en février 2010
Bonjour à tous,

Je recherche une mission humanitaire au Maroc en Février 2010 pour une durée de quinze jours dans un premier temps. Je vie en France à Avignon, je suis photographe et peu mettre mon travaille à contribution ou tout simplement aider de quelque manière que ce soit. Je suis diponible à partir de la mi février, entre le 12 et le 15 et ce pour une durée de quinze jours environ. Je prends bien sur à ma charge les déplacements et si il faut le logement. Auriez vous une idée de l'organisation ou de l'ONG vers laquelle je puisse aller. J'espère que 15 jours ne sont pas trop court, si cela peu se réaliser, je désir m'engager par la suite régulièrement et apporter mon aide à l'association ou à d'autres selon leurs besoin. En vous remerciant et vous souhaitant à tous une très bonne année 2010 pleine d'engagements et d'échanges.

Bénédicte.
Open
Concours Bioforce 2015 pour la formation CSG LH
Bonjour,

Alors voilà, j'ai vu qu'il existait déjà quelques discussions sur ce thème dans le forum, mais rien de très récent, donc je me permets d'en ouvrir une nouvelle. J'espère ne pas faire de gaffes en faisant ça, je n'ai pas trop l'habitude de poster sur les forums 😊

Je viens de recevoir ma convocation pour le concours bioforce 2015 pour la formation CSG LH. Je suis super contente, mais j'avoue que ça me stresse aussi un peu. Je m'interroge sur les épreuves du concours. On m'a dit que la poutre et l'épreuve de natation n'étaient plus d'actualité. J'en conclu que les épreuves ont changé. Est-ce que l'un d'entre vous à des informations ?

La lettre de convocation reste très mystérieuse quant à la nature des épreuves. Est-ce que le test de Cooper est toujours au programme ? Le site de bioforce parle d'une épreuve technique, de quoi s'agit-il ?

S'il y a des personnes convoquées comme moi, est-ce que vous prévoyez de vous entraînez ? N'étant pas au mieux de ma forme (ça fait un an et demi que j'ai arrêté toute activité physique pour me concentrer sur mes études. Je fais de l'économie, mais je postule à bioforce pour me réorienter), j'aimerais bien me construire un petit programme de remise en forme, même si en un mois je sais ne pas pouvoir faire des miracles. Des gens chauds pour se motiver avec moi ou échanger des conseils ?

Voilà, voilà. Merci d'avance :)
Open
Partir en mission humanitaire accompagné de sa famille?
Bonjour tout le monde!

Je m'apprête à suivre une formation paramédicale dans l'optique éventuelle de partir en missions humanitaires. Je partirais en tant que volontaire (donc perception d'indemnités et tte la vie sur place prise en charge) sur des missions à visée autonomisantes et durables dans des environnements stabilisés, en dehors de situations de crises etc...

Je me demandais, est ce possible dans ces conditions, de partir avec sa petite famille (bien sur les concernant ce ne serait pas l'association qui les "financeraient"!!)?Les associations acceptent elles cela?

Merci !
Open
Cherche mission humanitaire/orphelinat en Afrique ou en Amérique du Sud
Bonjour, Je suis une jeune liégeoise de 21 ans. J'ai été animatrice scout, j'ai fait des études d'institutrice maternelle et je vais suivre une formation d'accueillante d'enfants. J'aimerais énormément partir à l'étranger pour une durée allant de 2 semaines à 1 mois pour aider dans un orphelinat mais je ne sais pas du tout où chercher, quelle association contacter, ... J'espère que quelqu'un pourra m'aider et j'attends vos réponses avec grande impatience 🙂 D'avancer merci Lydie
Open
Cherche contact section environnement "l'eau"
😄Bonjour a tous ... cherche contact dans le domaine de l environnement pour pouvoir suivre une formation accessible avec un niveau BAC (c a d sans le BAC) ou pour venir en aide directement et obtenir des connaissances dans les pays mal equipés en hydraulique et qui demande une réorganisation des systèmes aquatiques ainsi que l assainissement de l eau . L eau est un element qui m interesse car elle est souvent source de conflit dans les pays chauds . Elle est souvent mal gerée là ou elle est se fait le plus rare. il me tient a coeur de progresser dans ce domaine. Merci de me transmettre des infos et autres contact😉
Open
Contrat de Volontariat de Solidarité Internationale (VSI) en Amérique Latine
Bonjour a tous,

Actuellement en lien avec une ONG reconnu par le ministere des affaires étrangères, je viens de suivre une formation préparant à un départ en VSI. Je suis donc actuellement à la recherche d'une asso pour concrétiser mon projet. Voulant évoluer dans une structure en Amérique Latine, je souhaiterais m'épanouir auprès des jeunes. J'aimerais évoluer auprès des enfants des rues en proposant diverses animations (lecture, musique, jeux ....) mais égalemnt pourquoi pas monter un projet en lien avec le volley ball. Toutes propositions de projets sont les bienvenue. J'étudierais chaque cas pour voir si l'un d'entre eux me convient, comment mettre en place un partenariat entre l'ONG, moi et l'asso prete a m'accueillir, étudier les conditions propre au statut de volontaire... etc etc Extremement motivée, je suis prete a rencontrer les associations afin de définir ensemble un projet.

Pour plus de détail n'hésitez pas a me contacter en MP. Cordialement
Open
Aide humanitaire au Bénin
Bonjour, Je recherche une association d'aide à la scolarité au Bénin.J'ai 50 ans et suis disponible en dehors des vacances scolaires(septembre.octobre).Auriez-vous des adresses et noms à me communiquer.merci
Open
Humanitaire au Sénégal?
Je suis éducateur, avec une longue expérience professionnelle en France, dans deux secteurs d'activité : vingt ans d'internat, pour accompagner des enfants et jeuens en difficulté sociale, familiale, et scolaire. Dix ans dans le secteur de l'accompagnement des adultes en difficulté d'insertion sociale et professionnelle.

Je recherche la possibilité d'un nouvel investissement professionnel, et suis prêt à collaborer à un projet de même nature au Sénégal. Je le connais de deux façons : je l'ai visité un peu, mais surtout j'aide et héberge des étudiants sénégalais venus faire leurs études en France.

Je n'ai pas employé le terme humanitaire, qui peut laisser à penser condescendance, parce que je sais, que j'ai bien plus reçu de mon expérience, que j'ai pu donner. Et c'est ce qui m'incite à mettre une expérience non négligeable, je crois, au service d'une population, d'une culture dont j'ai pu apprécier les qualités de courage, d'intelligence et de solidarité.
Open
besoin d'aide pour mission en développement économique agricole ou agroalimentaire
bonjour toutes et tous!! je suis une nouvelle arrivante!!

je vous explique mon cas!! lors d'un séjour en université aux pays bas d'une durée de six mois, j'ai eu l'occasion un peu au hasard de rencontrer une classe d'une quarantaine de personne. toutes ces personnes venaient des 4 coins du monde, la majorité venant des PED. en fait, ils étaient là 1 an pour suivre une formation leur permettant par la suite de monter des projets de développement pouvoir bénéficier des aides économiques distribuées par l'Europe. j'ai participé à ces cours, sans savoir de quoi cela s'agissait.

au final, après avoir travaillé en groupe avec ces gens, partagés nos idées, nos cultures, un déclic est arrivé!! et aujourd'hui je suis ce fameux mouvement de mode comme pas de gens l'appel: partir en mission!!

Ingénieur en agriculture, bientôt diplômé, j'ai suivi une spécialisation sur la commercialisation des produits agricoles!! je sais, cé pas gagné pour trouver une mission avec cette spécificité!! mais je reste motivée et je vous sollicite vous devant votre poste, pour savoir si vous auriez des pistes:

je recherche une mission en développement économique agricole ou agroalimentaire; en pays où français, anglais et même espagnol (en m'y remettant, je peux me débrouiller) peuvent être parlé et où mes connaissances pourront être profitables!! (ex: commercialisation de produit en coopérative, développement de marchés...) je souhaite avoir une mission pour un temps minimum de deux mois: cé le minimum requis pour échanger avec les cultures, suivre un projet au mieux et transmettre quelque chose de durable. je souhaiterai partir vers octobre, nov 2005, pas avant!!

si vous avez des pistes!! merci de penser à moi

aude
Open
Travailler dans l'humanitaire, cercle fermé...
Bonjour à tous,

Je m’interroge sur le moyen de pouvoir travailler dans l'humanitaire.

J'ai toujours porté un grand intérêt à l'autre, du moins à l'échelle de mon entourage. Parce que je n'étais pas prête.

Depuis deux ans, je propose mon temps libre à des associations dans la demande. Depuis deux ans, je n'ai eu que des réponses négatives, voir aucune réponses ! 😉

Je précise que j'ai un minimum de compétences, comme l'imagination, la bureautique, les techniques de secrétariat, les TRE, etc...

Que j'ai quitté la région parisienne pour les Bouches-du-Rhône afin de suivre une formation de 9 mois pour enfin exercer le métier de formatrice.

Ce diplôme, était, selon-moi, un sésame pour pouvoir réaliser une mission volontaire longue, ce qui aurait eu l'effet de m'enrichir sur le plan personnel et accroître mes compétences en tant que formatrice.

Mon rêve s'évapore doucement. Je propose mes compétences depuis environ 9 mois sur des missions de volontariat et même topo que pour le temps libre... rien, le néant.

Alors je m'interroge :quels sont les modes de recrutement sur ce type de contrat (volontariat) ?existe-t-il une demande concernant l'insertion-formation ?qui sont les organismes recruteurs ? (pourtant, j'en ai écumé !!) plus simplement, avez-vous des pistes pour partir en mission volontaire à l'étranger ?merci à tous de votre "écoute" et de vos réponses, à bientôt.

Nej
Open
Formation de massage en Inde
Bonjour à tous!

Je m'apelle lili, je suis une passionnée de massages, j'en ai fais d'ailleurs mon métier depuis presqu'un an. J 'ai eu la chance d'avoir été formé par des personnes qui été egalement passionnés et c'est ce que je rechercherais dans une formation de massage ayurvedique en inde. Voila si vous avez des informations à échanger ou si vous avez deja vecu une experience identique je serais heureuse de la partager avec vous. Un grand merci et à bientot
Open
travailler dans l'humanitaire, recherche conseils, informations....
Bonjour,

Je souhaite travailler dans l'humanitaire, mais je ne connais pas beaucoup ce secteur à l'heure actuelle, j'éspère que vous serez nombreux à pouvoir me conseiller, m'orienter....

J'ai 31 ans, je viens de passer 6 ans dans la grande distribution. Mes principales compétences sont l'approvisionnement ( responsable de l'appro d'un Hyper de 8000m2, puis responsable appro régional), la logistique ( quelques notions), la formation, le développement de projets.

Je suis titulaire d'un Bac G3 et d'un BTS Commerce internationnal.

Si vous avez besoin d'autres informations pour pouvoir m'aider à mettre en place mon projet professionnel n'hésitez pas me le demander.

Merci d'avance pour vos réponses
Open
Partir en mission humanitaire à l'âge de 17 ans
Bonjour tout le monde! J'espère qu'il n'y a pas de message similaire j'ai vérifié mais on ne sait jamais. Alors voilà, ces prochaines grandes vacances 2009, j'aimerais partir en mission humanitaire quelque part, plus particulièrement en Afrique, mais après, tout dépend où on aura besoin de moi... Mon problème c'est que je ne sais pas vraiment par quelle organisation passer, j'ai fait un petit tour sur internet mais qui me dit que c'est sûr? Surtout que je souhaite partir seule (sans ami, famille...). J'aurais également voulu savoir s'il est possible de partir avec l'armée (cela rassurerait mes parents et moi de même).

Alors même si j'ai déjà regardé dans les précédentes conversations, rien ne correspondait à ce que je recherche. Je voudrais juste aider après peu m'importe la manière: éducation (je voudrais devenir prof), ou manuel... Un peu tout... Niveau formation je passe mon BAC S en fin d'année et je pars en prépa L l'année prochaine (normalement).

Merci d'avance!!! 😉
Open
Projet humanitaire en Roumanie au mois d'août/septembre 2009
Bonjour à tous, je m'appelle Cédric, 28 ans, j'habite en Belgique, et une des mes passions est la Roumanie, et ce depuis 7 ans. A l'époque je suis parti pour ce pays dont je ne connaissait absolument rien pour rejoindre ma "fiancée", éducatrice spécialisée, qui y était pour animer des enfants à la casa de copii de Sibiu. Nous avons ensuite recommencer l'expérience plusieurs années de suite, sauf une année où nous n'y sommes pas retournés car nous hébérgions un ami roumain, Horatiu, afin de lui faire visiter mon petit pays et aussi un crochet par Paris...

Cette année j'y suis juste aller en coup de vent car j'étais déjà parti en vacances et budget restreint, mais Horatiu se mariait ce 30/08 et je ne pouvais pas faire sans y aller 🙂... Les 2 derniers jours nous sommes restés à Buc et le soir nous "traînions" à la gare du nord pour essayer d'y donner un peu de provisions aux tziganes, où les yeux et le sourire de ses enfants des rues sont la plus belle récompense, me faisant parfois me demander comment peut-on nous être si matérialiste, mais que soit c'est un autre débat....

Si j'ai ouvert ce poste, c'est pour vous faire part de mon projet pour 2009 : j'aimerai y rester une quarantaine de jours, dans le but justement de faire passer un meilleur moment à ces gosses de rue. Je me débrouille en roumain, je connais quelques régions, villes et villages de ce pays, et j'ai du temps à consacrer.

Je ne connais malheureusement pas d'association humanitaire, et quand nous partions à la casa de copii, c'était une propre initiative, logement chez l'habitant (les amis quoi :D)... Pour Bucuresti, à mon avis çà doit être moi usor.... Si vous connaissiez quelque chose dans ce genre, pourriez vous m'avertir?

Aussi, si l'un d'entre vous a envie de partir, pas de problèmes, il y a plus dans 3 têtes que dans 2, etc..., l'union fait la force, et plus on est de fous plus on rit 😛

A bientot de vous lire

Cédric
Open
Menuisier en humanitaire?
Bonjour je suis menuisier depuis quelques années et je cherche à faire quelque chose d"humanitaire" (je n'aime pas trop ce mot) en relation avec mon métier. Que ce soit pour fabriquer quelque chose, transmetre un savoir ou assurer une logistique de chantier. Je suis ouvert à l'étranger comme pour la france mais surtout il faut qu'il s'agisse d'un dossier solidement ficellé ou éventuellement à construire toujours aussi solidement. Je pense qu'il faut certaines règles étiques et surtout que ce soit une action participative et en partenariat avec les "demandeurs" pas quelque chose de distribué sans suivi et donc qui ne serve à rien sinon à se donner bonne conscience. Voila désolé du ton mais je trouve qu'il y a beaucoup d'associations ou d'organisations qui sont plus que limites. Pour terminer j'ai eu une expérience professinelle au gabon et le côté néocolonialisme m'a beaucoup déstabilisé, c'est pourquoi je ne m'engagerais dans aucune action ou "c'est bien pour eux" si vous me comprenez. Merci de votre attention et au plaisir d'échanger. Ticoad
Open
Recherche de bénévoles pour l'Afrique
La Fondation Universelle Pour la Paix et le Développement (FUPAD), qui oeuvre en faveur des enfants défavorisés et des jeunes filles déscolarisées http://fupadong.free.fr/frame recherche pour ses différentes missions:(durée à négocier avec le président)

BATIMENT: (centre de soins de l'orphelinat de Takon) (à partir octobre 2005) 1 ingénieur en génie civil 1 carreleur 1 peintre 1 électricien 1 plombier 1 menuisier

AGRONOMIE: (à partir octobre 2005) Culture, élevage, pêche, pisciculture, agro industrie

SANTE: (à partir janvier 2006) Docteur en médecine Infirmier Laborantin Secrétaire médicale Gestionnaire d'1 centre de santé Radiologiste Ambulancier Pharmacien Vétérinaire

FINANCEMENT: (octobre 2005) Spécialistes de recherche de financement (poste en france ou autre pays du nord)

AMBASSADEURS AMBASSADRICES: (octobre 2005) Le but est de faire connaître l'ONG (Europe, Amérique)

Les conditions pour être bénévole sur le terrain sont les suivantes: Avoir les compétences ou l'expérience requise dans le domaine ou l'on postule Etre disponible la durée convenue Partager et adhérer à la philosophie de la FUPAD Suivre une formation avant le départ ou à l'arrivée Payer on billet d'avion et son visa S'acquitter de 150 euros de frais de dossier et de formation

Les conditions de séjours offertes par la FUPAD sont les suivantes: Accueil et suivi personnalisé Exercice effectif du travail proposé Gîte et couvert Diplôme d'honneur et attestation Conseils et aides pour le retour dans le pays d'origine ou ailleurs Contacts conservés même après la fin de la période.

Si vous ressentez le besoin ou l'envie de nous aider: POUR POSTULER: Contact: Mr Sébastien FLEMAND E-mail: sebdnamelf@yahoo.fr Documents à envoyer: CV En cas de sélection, un dossier complémentaire vous sera adressé.
Open
Recherche bénévolat gratuit au Cambodge
Bonjour,

J'ai 22ans, je suis étudiante et j'ai peu de moyen mais énormément de motivation!

J'aimerai partir au Cambodge pour une durée de un ou deux mois cet été 2011 pour participer à une association de bénévolat sur place. Malheureusement j'ai fait des recherches et toutes les associations sont payantes entre 1000 et 2500 euros par mois. Je trouve cela un peu bizarre de payer si chèr et la plupart des personnes me disent que c'est du vol:!

Connaitriez vous des associations qui ne soient peu ou pas payantes? Ou bien pourriez vous m'expliquer pourquoi cela coûte si chér?!

Merci d'avance pour vos réponses, j'attend avec impatiente de pouvoir trouver une association qui me permette de réaliser ce rêve.
Open
Recherchons bénévoles pour l'Inde du Nord
Bonjour

Notre association est à la recherche de bénévoles pour Septembre 2009 (et plus tard) qui soient intéressés par une démarche solidaire. Qualités requises : Goût pour le terrain, rigueur et persévérance, capacité à prendre du recul, réelle autonomie, capacité d’adaptation, très bonnes qualités relationnelles et de diplomatie.

L’association Française GAYATRI (loi 1901) indépendante politiquement et confessionnellement intervient dans le nord de l’Inde dans la ville de Derhadun, dans un grand bidonville. Nous accompagnons les populations de ce bidonville (8000 hab) dans leurs démarches de projets, mais ne nous substituons pas à eux, les demandes venant d’eux et l’éducation de leurs enfants étant leur priorité première nous avons ouvert depuis le début de l’année 2008 une école où viennent tous les jours 28 enfants. Ces enfants ne connaissant que la misère la plus absolue n’étaient pas sociabilisé. Aujourd’hui, ils étudient, sont nourris et soignés. Notre but est d’accompagner ces enfants jusqu'à leur entrée dans la vie active, de les épauler jusqu’au bout, en envisageant pour eux des études ou une formation qui leur permettra d’accéder à un emploi décent. Nous fonctionnons grâce à un système de parrainage. Nous avons 2 enseignantes Indiennes, une éducatrice spécialisée bénévole qui nous aide durant ses congés et un responsable de projet bénévole indien qui est travailleur social et travaille dans les bidonvilles depuis 12 ans. Toute notre équipe est elle-même issue des bidonvilles et connaît bien ces populations. Il y a beaucoup de problèmes liés à la misère, santé, malnutrition, non- sociabilisation, analphabétisation. Certains enfants étaient confrontés aux problèmes de drogue, de prostitution et du travail des enfants. Nos missions de bénévolat concernent les enfants de l’école :Apprentissage de l’anglais, maths, aide aux devoirs, activités ludiques, artistiques, sportives, culturelles, extra scolaires, santé, hygiène, sensibilisation à l’environnement et bien d’autres possibilités suivant les savoirs des bénévoles La priorité étant enseigner l’anglais à des élèves de 5 à 12 ans – anglais primaire et Maths pour les mêmes élèves. La durée des missions est établie en fonction des disponibilités des bénévoles et la mission elle-même, est étudiée en fonction des compétences de chacun.Bénévolat signifie que les frais du billet d’avion, de l’hébergement et de la nourriture sur place sont à la charge du bénévole.( Une maison peut être louée par les bénévoles qui le désirent si elle est disponible au moment voulu.)Sur place, les bénévoles sont aidés dans leur mission par notre équipe indienne. S’ils le désirent, ils sont aidés également pour toutes les démarches en dehors de leur mission. Les bénévoles sont au plus près de la population, en immersion totale dans la vie et la culture indienne, mais ne seront jamais laissés dans l’embarras. La région est très agréable, dans les premiers contreforts de l’Himalaya. Une belle façon de faire intimement connaissance avec l'inde et d'y nouer des amitiés sincères et durables.L’association Indienne partenaire recherche également des parrains et marraines pour des enfants. Si l'idée vous intéresse, 1e étape : candidats prenez contact par message personnel en nous donnant le maximum d’informations sur votre motivation et disponibilité. Après un premier contact, envoyez un CV et une lettre de motivation.

Merci à vous, et merci a tous les bénévoles qui se relayent depuis plus d' 1 an maintenant auprés des enfants, vous êtes tous supers.
Open
Humanitaire en Asie Sud-Est
Bonjour à tous

Je m'appelle Thierry, je suis de Lyon et j'ai 26 ans.

Je désire partir en Asie aider ces millions de sinistrés. J’entends déjà les redresseur de tords que sont les "vrais" humanitaires crier au scandale et scander leur ras le bol quant aux multiples messages laissés sur ces forums par des volontaires au départ.

Il est vrai que les priorités des 1ers jours étaient les secours, le ravitaillement, l'identification des victimes etc....mais demain????oui demain, croyez vous que ces gens se contenteront d'un peu d'eau traitée, d'un petit morceau de pain, d'une tôle ondulée comme seul abris contre la mousson????????

Je dis NON!!! il faut vite penser à reloger ces malheureux, leur rendre leur dignité....et là je pense que les bonnes volonté se feront moindre!! il ne sera plus temps de constater et de verser une petite larme au détour d'une rue couverte de boue, et de rentrer à la maison raconter ça à papa et maman en France....

je suis tuyauteur industriel de formation. je suis actuellement employé dans une entreprise en tant que chargé d'affaire. Mon appartement de 45 m² ressemble à un paradis à coté de ce que possèdent désormais les gens là bas. Alors je laisse tout!!!! Travail, appart, famille...je veux aider à redonner à tous ces sinistrés un semblant de vie après ce drame. Je veux souder les tuyaux qui apporteront l'eau à ces bambins que l'ont voit démunis et triste parce qu'ils n'ont plus de famille.

je viens sur ce forum pour demander à mon tour de l'aide....de l'aide pour partir, trouver une organisation, une entreprise ou autre qui pourrait avoir besoin de mes compétences. et il en faudra des volontaires au départ. peu de gens laisseront leur famille, leurs amis pour aller travailler dans la boue, les maladies et la promiscuité...

Moi je veux y aller. Alors aidez moi SVP. Si qqun peut m'apporter ne serait-ce qu'une adresse ou un num de tel, un mail ou que sais-je encore....je lui en serais reconnaissant et tout le peuple d'Asie également.

Je laisse mon adresse mail pour les personnes qui pourraient me renseigner. titi.belin@free.fr

Merci pour eux.

ENJOY 😉

Thierry
Open
Article sur le pseudo humanitaire
Bonjour

Ce poste va déranger, j'en suis sûr ... Je ne suis pas le créateur de l'article et je l'ai trouvé sur un autre site internet de voyage (ouais, je sais, j'ai fait une infidélité à VF)...

Un article du journal "La Croix":

"La truelle et le crayon" par Odon Vallet

Avec l’été voici le retour des voyages humanitaires, versions ethnologiques des safaris photos. En un mois, des jeunes croient pouvoir découvrir et secourir des populations inconnues et des civilisations ignorées. Ils vont aider des gens dont ils ne parlent pas la langue et méconnaissent les mœurs. Les résultats sont consternants. Tel groupe d’étudiants construit une école au Vietnam alors que pas un ne sait manier la truelle : les murs ne tiennent pas debout. Tel autre va lutter contre le sida en Afrique avec des affichettes représentant des phallus géants : il scandalise la population. Tel autre encore fait du soutien scolaire au Togo pendant les vacances d’été : les lycéens togolais étant aux champs pour gagner un peu d’argent, les tuteurs français ne soutiennent pas grand monde. Et avec le prix d’un seul billet d’avion aller retour Paris – Lomé, on peut faire vivre quatre élèves africains pendant un an. Certains de ces jeunes amènent du matériel scolaire inutile ou mal adapté qu’il aurait été moins coûteux d’acheter sur place. D’autres offrent des cédéroms à des écoles qui n’ont même pas l’électricité. Voici trente ans, un ministre français voulait sauver l’Afrique en parachutant des ordinateurs dans la brousse. Mais des petits écoliers africains n’ont toujours pas de quoi acheter des cahiers et des crayons au bazar du coin. Les organismes sérieux, comme la Délégation catholique à la coopération, se méfient de cette charité estivale et proposent aux jeunes de vraies missions d’un ou deux ans précédés d’une solide formation. Nombre de congrégations religieuses assaillies de demandes aussi brouillonnes que généreuses, ne savent plus quoi répondre. Il serait dommage de décevoir l’altruisme des jeunes, mais il serait tout aussi regrettable de gaspiller leurs ardeurs par des efforts inutiles et de dilapider leur enthousiasme par des gestes inefficaces. Il faudra donc inventer de nouvelles formes de solidarité conciliant spiritualité, générosité, efficacité. Ce sera long et difficile si l’on en juge par le déclin de la persévérance et la montée de l’éphémère. Il y a cent ans, un missionnaire partait pour sa vie entière dans une contrée où l’attendait sa tombe. Il y a vingt ans, un coopérant partait vers un pays où il enseignait durant deux années scolaires. Aujourd’hui des étudiants partent pour un mois, soit la moitié de leurs vacances. Il faudra renverser la vapeur en se souvenant qu’un mois, c’était la durée d’un Paris – Saigon à l’époque des steamers et d’un Paris – Dakar au temps des marines à voiles."

Inutile de vous dire que je suis d'accord avec l'article ...

Philo
Open
Cherche ONG ou association humanitaire intéressée par l'art-thérapie
Bonjour !

Je suis art-thérapeute diplômée, et je vais lancer un projet de financement pour faire bénéficier des personnes dans le besoin ou ayant vécu des traumatismes (de tous âges) d'ateliers d'art-thérapie. Modalités : peinture, terre, collages, dessins, Land-Art. théâtre...

J'ai besoin d'être en contact avec un organisme intéressé, qui pourrait m'accueillir de 1 à 3 mois. Le financement servira à mon hébergement, à mes repas, à l'élaboration et à la préparation du projet, au billet d'avion, à la fourniture du matériel, la vie sur place, et le salaire dont j'ai besoin.

J'ai déjà participé à ce genre de projet / mission , magnifique ! , 1 mois au Maroc, pour l'encadrement et l'animation d'ateliers pour les enfants des rues😊 Si vous êtes intéressé/e merci de me contacter. Avec mes plus lumineuses salutations, Sandra

"Essayez d’être un arc-en-ciel dans le nuage de quelqu’un" Maya Angelou
Open
Vivre en tant que bénévole
Bonjour à tous!!

Je suis actuellement en plein réflection sur ce que je souhaite vraiment faire de ma vie. Et j'ai trouvé! Je voudrais voyager un peu partout en étant bénévole dans les associations animalières. Par exemple, partir 6 mois en Thaïlande dans le centre Elephant Nature Park, puis partir 6 mois en Indonésie dans un centre comme celui de Birute Galdikas qui participe a la sauvegarde des orang-outan, six mois en Afrique dans une réserve etc.... (je dis 6 mois, mais c'est façon de parler, cela pourrait etre plus ou moins).

Sauf que, quand je pense à ce mode de vie, je me dis que c'est un peu compliqué de vivre ainsi...déjà les billets d'avions ne sont pas données et je ne suis pas riche, être bénévole ne rapporte pas d'argent, même si l'on est souvent logé et nourris il faut quand même donner une "petite" somme...

Bref, je me demandais si parmi vous certains auraient des idées de jobs qui se rapprocheraient de ce que je voudrais faire, ou des témoignages pour ceux qui ont vécu de la sorte quelques temps...et aussi éventuellement des noms de réserves/associations où il est facile d'y avoir un job....

En espérant que vous pourrez m'apporter quelques réponses....:)

Open
Couple infirmière et moniteur-éducateur recherche volontariat
Bonjour, Je suis infirmière (plus de trois ans d'expérience) et mon compagnon est moniteur-éducateur. Nous cherchons à partir en mission humanitaire en tant que professionnels (voyage payé et indémnisé). Nous sommes ouverts, très motivés et avons une réelle envie de nous engager. Nous ne sommes pas restrictifs au sujet du pays d'envoi, l'important étant pour nous le projet. Nous pouvons partir entre quatre mois et un an. L'idée est de na pas faire de tourisme humanitaire mais réellement de l'humanitaire. Avez-vous des contacts à me donner? connaissez vous des associations ou ONG qui seraient interessées? Merci Noémie et Yannick
Open

You might also like