Discussions similar to: témoignages expatriés
FR
Témoignages d'expatriés en Ouganda
Bonjour

j'ai mon avion le 27 novembre pr l'ouganda pour deux semaines à la découverte de ce beau pays.j'aimerai avoir les infos , les conseils, les temoignages et ceux qui travaillent là bas. cela me ferai plaisir de rencontrer des expats/ des locaux. Anysia
Open
Témoignages d'expatriés à New York
Bonjour,

Souhaitant m'expatrier d'ici 2 ans à New york (et oui il faut le temps pour préparer son expatriation et valider les derniers diplômes!), je suis à la recherche de témoignage d'expatriation à New york réussie ou pas.

Je connais très bien New york j'y ai vécu un an et forcément la vie là bas me manque et c'est pour cela que je souhaiterais y retourner. Quels ont été vos difficultés, notamment au niveau du travail, au niveau de votre intégration américaine et autres ? Regrettez-vous d'être parti ou au contraire cela a été la meilleure décision que vous avez prise ?

Je vous remercie d'avance,

Laura
Open
Témoignages d'expatriés en Suisse
Bonjour à Tous,

Ayant comme projet très proche de s'expatrier vers La Suisse l'année prochaine, après avoir eu pas mal de renseignements grâce aux personnes du forum, nous voudrions avoir des témoignages de personnes, de famille ayant fait le grand saut et connaitre ainsi ce qui pourrait nous attendre ... les difficultés éventuelles , les surprises etc ...

Merci pour vos témoignages !! 🙂
Open
Témoignages d'expatriés sur la CFE
Bonjour à tous Je voudrais lancer un débat sur la Caisse Francaise des Expatries

Je recherche en vue d'un depart sur l'étranger (HORS EUROPE) et sans contrat d'expatriation , des temoignages sur les conditions de remboursement, le suivi et le serieux de cette caisse PRIVEE. Est il nécessaire de completer avec une mutuelle comme ils le preconisent ( Henner ou Banque Transatlantique) ou une autre mutuelle ? En connaissez vous qui soient moins cheres et voire plus efficace car j'ai lu que les remboursements sans leur mutuelle "affiliée" (qui rembousent à 100% des frais ????) sont ridicules et tres longs...... Merci à tous de partager vos infos , vos conseils et témoignages qui nous guideront dans notre projet CORDIALEMENT et longue vie à VF pour son site
Open
Recherche témoignages d'expatriés en Asie du Sud-Est pour documentaire
Bonjour,

Journaliste, je travaille actuellement sur un documentaire télé. Dans ce cadre, je recherche des témoignages de français expatriés en Asie du Sud-Est.

Les expatriés Français sont de plus en plus nombreux à s'installer dans la région du Sud-Est asiatique. L'objectif de ce documentaire sera bien sûr de comprendre pourquoi ces français ont fait le choix de s'installer dans cette partie du monde. Mais aussi l'occasion de découvrir l'image propagée par ces ambassadeurs de la France auprès des locaux des différents pays (Indonésie - Singapour - Malaisie - Vietnam -Thaïlande -Cambodge -Laos -Philippines). Quels sont les avantages et les inconvénients d'une expatriation en Asie du Sud-Est? Observe-t-on un choc des cultures? Comment se déroule le processus d'intégration?

Employés, entrepreneurs, retraités, saisonniers, etc : tous les profils sont susceptibles de nous intéresser.

Si vous êtes concernés, n'hésitez pas à me contacter !

Bien cordialement,

Julie Deruy julie.deruy@gmail.com
Open
Recherche témoignages d'expatriés installés au Laos et au Cambodge
Bonjour,

Je connais seulement l'Asie en général pour avoir voyagé partout -assez vite-, la Thaïlande pour y vivre depuis plusieurs années, un peu le Laos et le Cambodge car ils sont mes voisins. J'aimerais des témoignages d'expats installés au Laos ou au Cambodge. Installés depuis quelques temps, immergés, informés de l'économie et de la vie politique, et capables de donner une perception de la vraie vie dans un de ces pays.

Merci !
Open
Recherche témoignage d'expatriés
Hellooo,

Je me présente: je m'appelle Adeline, je suis en dernière année de baccalauréat en droit et je fais un mémoire sur l'expatriation. J'ai choisi ce sujet car je compte m'expatrier juste après mes études.

Je cherche des témoignages d'expatriés, peu importe le pays et peu importe si cette expérience a été bien vécu ou non. Plus les témoignages sont différents, plus je pourrais faire une analyse pertinente.

Donc voilà, s'il y en a qui seraient ravis de faire partager leur expérience à une étudiante et une futur expatriée, je serais trèèès heureuse.

Amicalement

Adeline
Open
Expatriation et accouchement en Thaïlande
Nous devons nous rendre pour des raisons professionnelles à Pattaya. Il y a de fortes probabilités pour que mon deuxième enfant naisse là-bas. J'attends des témoignages d'expatriés qui sont déjà passés par là et qui pourront me donner des conseils. Merci.
Open
cherche infos sur Toronto
Bonjour, j'envisage de partir plusieurs mois à Toronto, donc si vous avez des avis, de témoignages, des photos, des sites, sur Toronto, n'hésitez pas, ce serait cool.

Merci.
Open
Qualité des cliniques aux Seychelles
Bonsoir,

Mon mari et moi aimerions éventuellement nous expatrier aux Seychelles. Toutefois, une question (parmi beaucoup d'autres, certes) nous vient à l'esprit : Quelle est la qualité des hôpitaux et des cliniques ? Si quelqu'un pouvait nous éclairer sur ce point, ce serait gentil.

Merci d'avance
Open
Location d'appartement à Valladolid? (Espagne)
bonjour bonjour, voila mes parents veulent passer deux semaines en Espagne pour venir me voir et recherche un paratement à louer pendant 15 jours avec 2 chambres (1 pour un couple et une autre pour un enfant). Jaurais aimer savoir si quelqun pourrait m'aider à trouver quelque chose ou éventuellement me donner une adresse ou autre. En effet, il nont pas trop envie daller a lhotel car veulent garder leur liberté, pouvoir se lever, manger, et rentrer quand ils le veulent !

Merci davance
Open
Vivre et s'expatrier en Guinée: dangers et problèmes d'insécurité?
Bonjour,

Je prévois de venir vivre en Guinée prochainement et après avoir consulté différents sites et blogs, le pays ne semble pas très sur (attaques de voitures, aggressions, etc.).

J'aimerai donc vraiment savoir s'il y a, aujourd'hui un risque à s'expatrier en Guinée? La situation est-elle réellement préoccupante ou s'agit il de cas isolés? Ces "problèmes d'insécurités" sont-ils concentrés à certaines zones ou élargis à l'ensemble du pays? Quelle est à ce jour la situation dans la région de la Guinée Maritime plus précisément, qui me concerne? Est-il aujourd'hui dangereux de se déplacer seul en voiture dans cette région pays? et d'une façon générale dans le pays

Ces questions sont vraisemblablement ridicules pour quelqu'un vivant en Guinée, mais les informations sur le pays ne sont pas facilement accessibles, et pas toujours très rassurantes, à l'inverse des témoignages des expatriés largement positifs.C'est pourquoi je me dit que le plus simple est de demander directement aux personnes concernés... Les expatriés en Guinée!

Merci de bien vouloir m'éclairer.

A +
Open
Tout quitter pour vivre à l'étranger
Bonjours! Nous sommes un jeune couple unis et nous avons le projet de partir rapidement a l'étranger pour un nouveau départ...C'est un acte réfléchis depuis un bon bout de temps et nous avons décidé de sauter le pas.Nous pensions soit aux "pays de l'est" ou alors les pays asiatiques. Nous n'arrivonsp a nous décider. Nous avons peu de moyens pour recommencer notre vie alors nous cherchons un endroit ou la vie n'est pas chère et ou la population est conviviale et n'est pas hostile aux expatriés. On souhaite vraiment partir simplement, en s'arrangeant sur place pour ce qui est visa, etc Que nous conseillez-vous? Merci d'avance!
Open
Travailler et vivre à Xi'an ou Chengdu en Chine?
Bonjour, J'ai trouvé un boulot à Xi'an mais il y a une opportunité à Chengdu. Ne connaissant rien à la chine je ne sais pas lequel choisir!! Pouvez vous m'aider à me décider? Quelle ville est la plus sympa? merci!!!
Open
Vivre à Sao Paulo au Brésil
J'étudie en ce moment la possibilité d'accepter un poste de management en qualité d'expat sur Sao Paulo. A priori, ce serait pour au moins plusieurs années, donc je préfère savoir où je vais :)

Est-ce une ville agrable à vivre ? (on dirait pas...) Est-ce facile/possible de s'y intégrer correctement ? Vit-on correctement/confortablement en tant qu'expatrié ? points positifs/négatifs ?

J'aimerais avoir un retour d'expérience, des témoignages sur des expériences similaires à Sao Paulo.

Merci beaucoup pour votre aide :)
Open
S'expatrier en Suisse
Bonjour,

J'aimerais votre avis sur une proposition d'emploi qu'on me fait. J'ai 8 ans d'experience dans la pharma a un poste de cadre. On me propose de travailler a Zurich pour 160k CHF. Je n'arrive pas vraiment a comparer avec les salaires / le cout de la vie en France. Pour quelqu'un qui a fait l'experience de s'expatrier en Suisse, qu'en pensez vous? Est-ce que c'est correct pour vivre a Zurich (marie sans enfants, pas sur que ma femme trouve un travail)? Est-ce qu'on va pouvoir epargner plus ou moins qu'a Paris a train de vie egal (pas tres depensiers)?

Merci !
Open
Protection sociale au Brésil?
Bonjour,

Mon copain et moi-même désirons nous installer au Brésil dans la région de Sao Paulo. Je suis actuellement prise en charge à 100% en France pour une maladie de longue durée et prend un traitement spécifique. J'ai plusieurs questions pour un prise en charge au Brésil:

1. Qui dois je contacter pour savoir si le médicament est délivré en Brésil? 2. Que couvre l'assurance santé brésilienne de base? 3. Quels sont les avantages et/ou inconvénients à souscrire une assurance à la Caisse des Français de l'étranger?

La délivrance de ce médicament est le point clé de notre départ ou non au Brésil.

Je vous remercie par avance pour vos réponses.
Open
Chicago: formalités administratives pour installation longue durée?
Bonjour à tous,

Je suis de nationalité française et compte m'installer à Chicago l'été prochain pour y faire mes études universitaires ainsi que pour faire un stage.

J'ai essayé de me renseigner sur le site du consulat des Etats-Unis de ma ville, mais je ne trouve aucun renseignement concernant les visas longue durée.

Y a-t-il quelqu'un qui puisse m'expliquer comment dois-je m'y prendre ? Faut-il constituer un dossier solide pour obtenir un tel visa ?

Je vous en remercie par avance.
Open
Idées de reportage photo sur le Vietnam?
Je suis photographe. Mon ami (d'origine vietnamienne, sa famille habite à Nha Trang, il y a vecu en 2007/2008 et est revenu en France depuis fin 2008) et moi comptons aller au vietnam 1 ou 2 mois l'an prochain.

J'aimerais profiter de cette experience pour realiser un reportage photo... mais digne d'interet. Plein de choses ont deja été faite, pas envie de faire pareil. Je ne connais absolument pas la culture, la société, l'histoire, et je compte bien me documenter... mais j'aimerais m'orienter sur 1 ou 2 themes précis, afin de realiser une belle serie photo qui pourrait etre "utile", montrer qqch d'important...

Avez vous des idées ?? Quel genre de reportage aimeriez vous voir ? Ou quels domaines ne sont pas exploité ??

Merci à tous
Open
Vivre et travailler à Birmingham (Angleterre)
salut a tous! J'ai l'occasion de partir habiter a birmingham pendant 6 mois a partir du mois de mars 2008, c'est la deuxieme ville d'angleterre et y parrait que c tres sympa, je pars avec une copine qui a trouver un poste de commercial la bas. Moi mon but premier serais de travailler pour apprendre la langue, Mais est ce vraiment facile de trouver du boulot quand on ne parle pas tres bien la langue... On ma dis que c'etait pas un probleme... Je voulais connaitre votre experience!! alors si vous avez des conseils a me donner, des tuyaux... Tous est bon a prendre!!! Au fait vous connaissez birmingham, vous y avez vecu? alors dite moi ce que vous en avez pensé, ca m'aidera a prendre ma decision!!! merci !!
Open
Colocation à Bamako au Mali
Bonjour à tous,

J'ai 22 ans et je pars en septembre, octobre et décembre 2007 au Mali pour étudier au Conservatoire des arts de bamako. Je cherche des personnes intéressées par une colocation pendant cette période. Louer une maison et y vivre à plusieurs pourrait être simpa. Faite le moi savoir si ça vous dit!

Claire
Open
Pourquoi l'humanitaire à l'étranger?
Ce forum, et d'autres, est envahi par des messages de personnes souhaitant aller faire de l'humanitaire dans un pays étranger, bien souvent sans avoir aucune compétence pour cela. Dans le même temps les associations travaillant en France ne trouvent plus de bénévoles; que ce soit les pompiers, la croix rouge, ceux qui s'occupent des plus démunis...

Personnellement je m'occupe d'une association d'aide au développement, et comme toutes ces associations nous sommes submergés de demandes de la part de candidats au départ au Pérou ou en Afrique, alors qu'on ne peut pas trouver quelqu'un pour nous donner un coup de main pour tenir un stand ou s'occuper d'une animation qui nous permet de collecter des fonds pour financer nos actions.

Alors quelle est votre véritable motivation pour partir aider sous les tropiques plutôt qu'à côté de chez vous ?
Open
Expatriation à Oran avec des enfants
Bonjour à tous

Suite à une proposition d'emploi à Oran, Je suis à la recherche d' informations sur l'expatriation en famille dans cette ville. Etant accompagnée d'un enfant de 5 ans et d' un bebe de 3 mois, je souhaite receuillir des témoignages sur les aspects suivants:

- Ou puis-je scolariser ma fille de 5 ans (maternelle puis Cp) dans un établissement suivant le programme scolaire français, ou s'en rapprochant le plus? Y-a t-il des difficultés pour inscrire les enfants( liste d'attente)? UNe idée de tarif et de la qualité? Peut on y trouver des services de cantine et des temps periscolaires?

- les activites sportives ou artistiques sont elles presentes pour les enfants (cours de danse/judo/dessin, ect..)? Existe t-il des activités nautiques en bordure de mer?

- Existe t-il des jardins d'enfants en langue française ou creche privée?

- Le suivi medical des petits enfants et des bébés est-il satisfaisant ? Arrivent-on à consulter facilement chez un bon pediatre?

- Est-il difficile de s'équiper en materiaux de puericulture? Trouve t-on des couches/nourriture/lait / jouets de marque connue en Fance ou doit-on se contenter de produits locaux? Sont ils honéreux ? Sont-ils de qualité?

- Quels sont vos avis sur les conditions sanitaires à Oran? Existent -ils des cliniques de qualité? Sommes nous exposés à des indigestions ou contaminations diverses? Dans quels cas, une consultation en Europe est préférable si probleme médical rencontré?

Je m'excuse par avance si mes questions paraissent bêtes ou tintées d'idees reçues 😊Je ne connais rien de l'ALGERIE et d'oran. Je serai ravie de recueillir des témoignages de famille expatriés sur Oran .

🙂 Merci à vous !
Open
Couverture sociale pour vivre au Pérou
Bonjour

Je compte prendre une année sabbatique dans 6 mois, pour partir vivre au Pérou, chez mon copain. Je me suis renseignée auprès de la sécurité sociale qui m'a dit qu'en quittant la France je perdais mes droits, et m'a conseillé de m'affilier à la Caisse des Français à l'Etranger. L'ennui est que la cotisation est d'environ 100€ par mois et qu'à cela il faut encore ajouter une mutuelle. Ca va faire beaucoup d'autant que je pars sans travail, mais que meme en en trouvant un par la suite, le salaire moyen est d'environ 125-150€/mois.🤪 J'aurai souhaité avoir des témoignages d'autres expatriés car je suppose que je suis pas la seule dans ce cas. J'ai entendu dire qu'il était possible de garder la sécu, sans parler de son départ, mais par le biais des impots ne peuvent-ils pas l'apprendre ? et n'y a t-il pas de risques ?😕 Et dans ce cas là, de prendre une complémentaire sur place. Je sais qu'il existe des contrats voyages couvrant de mal de choses et abordables, mais ils ne prennent pas les éventuelles grossesses. Merci pour votre aide!!
Open
Cherche à créer et à vivre à Madagascar
bonjour, âgé 52 ans, j'ai la volonté d'un jeune homme pour faire quelque chose a madagascar, j'ai, dans mes débuts professionnelle, travaillé en afrique.Aujourd'hui je cherche quelqu'un pour commencer un projet, ou pour me conseiller.

philippe
Open
Quelle zone choisir à Mayotte?
Salut, je suis une jeune prof et je vient d'être muté sur Mayotte, je suis ravie mais j'ai qqs craintes et qqs doutes et peut être peut tu m'aider. Je dois fair des voeux dans 5 zone par ordre de preference: nord, sud, centre, MAMOUDZOU et petite terre et comme je ne connais pas du tout je ne sais pas quoi demander, Mamoudzou c'est bien, et PETITE TERRE? Je saits que c'est un cliché mais je voudrai être le plus pret possible des belles plages. Sinon on mepaye mon demenagemment et j'aurai donc l'opportunité d'emmener des produits quotidiens, il y t'il qq chose de particulièremment cher qu'il vaut mieux rammener de france: shampoing, creme solaire, anti moustique, medicaments de conforts...Faut il à tout prix avoir une voiture? et peut on voyager facilement et pas cher depuis Mayotte? MERCI de prendre le tps de me repondre.

marie
Open
Sécurité en Libye
bonjour à tous.

je dois partir au mois de nov en libye pour un treck de 15j en organisé.

je souhaiterai savoir si etre touriste là_bas ne pose pas de probleme, cad savoir s'il vaut mieux choisir une autre destination ou etre confiant pour celle_là.

merci à ceux qui me répondront
Open
Honduras: cherche témoignages d'expatrié sur Roatan ou Utila
Bonjour,

Nous sommes 3 français futur expatriés dans les iles de la baies en vu d'une reconversion pro comme moniteur de plongée PADI. A cinq mois du départ quelques questions reste sans réponses, alors tous vos avis d'expat serais les bienvenus!

Entre autre concernant l'utilisation d'un compte français depuis le Honduras quels sont les frais etc... Faut-il ouvrir un compte sur place .Retrait aux distributeurs, travellers cheques, paiement CB quel est la meilleure option?

Avis aux moniteurs PADI votre expèrience m'interresse😉

Merci
Open

You might also like