Ma mère et moi irons en croisière en Grèce en mai 2019 sur le Celestyal Crystal. Première fois en Grèce, première fois en croisière. Départ de Montréal, vol direct vers Athènes. J'ai cru comprendre en lisant un peu sur internet que l'on peut se rendre à Le Pirée en métro directement de l'aéroport. Compliqué pour quelqu'un ne parlant pas Grecque et seulement un peu en anglais ? Après cette croisière de 8 jours, nous passerons 4 jours à Athènes pour attendre notre vol de retour.
Donc pour ceux et celles qui feront ou ont fait cette croisière ou pour ceux et celles qui connaissent bien la Grèce, tous vos commentaires et suggestions seront les bienvenus :). Je sais, c'est encore très loin dans le temps, mais nous avons très hâte toutes les deux. Nous avons donc quelques mois pour bien préparer notre voyage.
Bonjour,
On parle assez peu de cette compagnie, je pense donc que ce compte rendu avec photos fournira des informations à celles et ceux qui se posent des questions à son sujet
Comme d'habitude nous avons embarqué tard, il était tout de même plus intéressant de passer du temps à Athènes (prochaine publication) que sur le bateau !!!
Formalités rapides et sans problème, beaucoup d'écoute et de convivialité de la part du personnel. Arrivés à bord le contraste avec les derniers bateaux pris était flagrant. Il y en a qui trouvent la déco de Costa rococo, celle de MSC clinquante, eh bien là c’est plus simple, on ne la trouve pas !!!
Le Crytal est un ancien ferry transformé qui a 40 ans, ça se ressent, et fait 162 m de long, la moitié des standards actuels !
Ici pas d'escaliers Swarowsky ni d'atrium brillant et rutilant, c'est la sobriété qui domine. Capacité maxi 1200 passagers pour 529 cabines dont 10 % seulement avec balcon. Nous étions environ 850.
Cabine confortable et propre mais sans plus, voir photos. Les 2 personnes chargées de l'entretien viennent aussitôt se présenter et nous expliquer qu'elles sont à notre disposition. Tous les soirs nous auront une composition faite avec les serviettes. Grande gentillesse et grande disponibilité de l’équipe à bord, on ne ressent pas le stress comme parfois sur d’autres bateaux…
Peu de temps après, début de l'exercice de sauvetage le plus folklo que nous ayons vécus avec celui du Symphony, il s'est déroulé attablés dans l'un des restaurants, voir photo.
Ensuite réunion avec l'hôtesse francophone, Carolin Mellow une sud africaine, la meilleure que nous ayons rencontrée, on la voit également sur des photos. Plus de canadiens que de français à bord.
Puis vint l'heure du premier repas que l'on prend dans une fourchette d'horaires indiqués dans l'un des 2 restaurants aux menus identiques ou à la cafétéria qui n'est toujours pour nous qu'une solution de dépannage même pour les petits déjeuners.
Le maître d'hôtel place les arrivants suivant des critères qui nous sont restés mystérieux durant toute la semaine, et pas moyen de regrouper les francophones, Les plats étaient simples bien cuisinés et digestes.
Nous sommes ensuite allés au spectacle.
La troupe composée de 12 artistes multi talents se donne à fond dans une petite salle conviviale qui fait plus penser à un cabaret qu’à un théâtre de Brooklyn !!
Un orchestre accompagne en direct. Un bar, fermé pendant les représentations qui durent une cinquantaine de minutes permet de consommer.
Très peu de moyens techniques : pas d'escaliers lumineux tournants et amovibles ni de fosse qui s'ouvre encore moins de murs de LED mais la directrice de la troupe, une canadienne ancienne artiste du cirque du soleil mène son monde avec efficacité et un tablent que nous apprécierons tous les soirs.
Les artistes attendent les spectateurs à la sortie ce qui est bien sympathique.
C’est vraiment l’antithèse du Symphony de chez Royal, mais je repartirais sur l’un comme sur l’autre avec autant de plaisir !
https://photos.app.goo.gl/k4VXzF2KWkX5w2XA7
On parle assez peu de cette compagnie, je pense donc que ce compte rendu avec photos fournira des informations à celles et ceux qui se posent des questions à son sujet
Comme d'habitude nous avons embarqué tard, il était tout de même plus intéressant de passer du temps à Athènes (prochaine publication) que sur le bateau !!!
Formalités rapides et sans problème, beaucoup d'écoute et de convivialité de la part du personnel. Arrivés à bord le contraste avec les derniers bateaux pris était flagrant. Il y en a qui trouvent la déco de Costa rococo, celle de MSC clinquante, eh bien là c’est plus simple, on ne la trouve pas !!!
Le Crytal est un ancien ferry transformé qui a 40 ans, ça se ressent, et fait 162 m de long, la moitié des standards actuels !
Ici pas d'escaliers Swarowsky ni d'atrium brillant et rutilant, c'est la sobriété qui domine. Capacité maxi 1200 passagers pour 529 cabines dont 10 % seulement avec balcon. Nous étions environ 850.
Cabine confortable et propre mais sans plus, voir photos. Les 2 personnes chargées de l'entretien viennent aussitôt se présenter et nous expliquer qu'elles sont à notre disposition. Tous les soirs nous auront une composition faite avec les serviettes. Grande gentillesse et grande disponibilité de l’équipe à bord, on ne ressent pas le stress comme parfois sur d’autres bateaux…
Peu de temps après, début de l'exercice de sauvetage le plus folklo que nous ayons vécus avec celui du Symphony, il s'est déroulé attablés dans l'un des restaurants, voir photo.
Ensuite réunion avec l'hôtesse francophone, Carolin Mellow une sud africaine, la meilleure que nous ayons rencontrée, on la voit également sur des photos. Plus de canadiens que de français à bord.
Puis vint l'heure du premier repas que l'on prend dans une fourchette d'horaires indiqués dans l'un des 2 restaurants aux menus identiques ou à la cafétéria qui n'est toujours pour nous qu'une solution de dépannage même pour les petits déjeuners.
Le maître d'hôtel place les arrivants suivant des critères qui nous sont restés mystérieux durant toute la semaine, et pas moyen de regrouper les francophones, Les plats étaient simples bien cuisinés et digestes.
Nous sommes ensuite allés au spectacle.
La troupe composée de 12 artistes multi talents se donne à fond dans une petite salle conviviale qui fait plus penser à un cabaret qu’à un théâtre de Brooklyn !!
Un orchestre accompagne en direct. Un bar, fermé pendant les représentations qui durent une cinquantaine de minutes permet de consommer.
Très peu de moyens techniques : pas d'escaliers lumineux tournants et amovibles ni de fosse qui s'ouvre encore moins de murs de LED mais la directrice de la troupe, une canadienne ancienne artiste du cirque du soleil mène son monde avec efficacité et un tablent que nous apprécierons tous les soirs.
Les artistes attendent les spectateurs à la sortie ce qui est bien sympathique.
C’est vraiment l’antithèse du Symphony de chez Royal, mais je repartirais sur l’un comme sur l’autre avec autant de plaisir !
https://photos.app.goo.gl/k4VXzF2KWkX5w2XA7
Bonjour à tous,
Je suis nouveau sur ce forum et je vais participer à ma première croisière sur le MSC Fantasia. Je souhaiterais vous poser qq questions dont je ne trouve pas de réponse (j'ai peut-être mal cherché).
Concernant la taille des bagages : MSC croisière indique une taille de 75x50x29 pour la valise et 55x35x25 pour le bagage à main (ou de cabine) --> Chaque passager est conseillé à embarquer 1 valise (max. 75x50x29 cm et 30 kg) et 1 bagage à main (max. 55x35x25 cm) à bord du navire.
J'ai des valises aux dimensions de 84x52x22 donc je me suis posé la question si je pouvais les emporter. Je fais une demande via le site de MSC contact via e-mail = pas de réponse. Après un coup de téléphone à MSC Belgique, la dame me dit qu'il n'y a pas vraiment de norme et que je peux utiliser mes valises sans problème. Aujourd'hui je reçois enfin réponse du site MSC qui m'indique "Si vous souhaitez utiliser un autre format de valises nous ne pouvons pas être tenu comme responsable en cas de problèmes."
Avec quoi voyagez vous sur MSC croisière ?
Concernant les excursions qui débute le matin jusqu'à l'après-midi : Le prix payé pour la croisière est une pension complète donc petit-déjeuner, déjeuner et dîner.
Quand une excursion débute avant l'heure du repas de midi et donc que vous n'êtes plus sur le bateau, je suppose que ce repas de midi est à votre charge ?
J'avais encore beaucoup d'autres questions qui ont trouvé réponse grâce à ce forum qui est, de part ses membres, une véritable mine d'information.
Je vous remercie à l'avance tous pour toutes les informations que j'ai pu lire en parcourant ce forum.
Hervé
Je suis nouveau sur ce forum et je vais participer à ma première croisière sur le MSC Fantasia. Je souhaiterais vous poser qq questions dont je ne trouve pas de réponse (j'ai peut-être mal cherché).
Concernant la taille des bagages : MSC croisière indique une taille de 75x50x29 pour la valise et 55x35x25 pour le bagage à main (ou de cabine) --> Chaque passager est conseillé à embarquer 1 valise (max. 75x50x29 cm et 30 kg) et 1 bagage à main (max. 55x35x25 cm) à bord du navire.
J'ai des valises aux dimensions de 84x52x22 donc je me suis posé la question si je pouvais les emporter. Je fais une demande via le site de MSC contact via e-mail = pas de réponse. Après un coup de téléphone à MSC Belgique, la dame me dit qu'il n'y a pas vraiment de norme et que je peux utiliser mes valises sans problème. Aujourd'hui je reçois enfin réponse du site MSC qui m'indique "Si vous souhaitez utiliser un autre format de valises nous ne pouvons pas être tenu comme responsable en cas de problèmes."
Avec quoi voyagez vous sur MSC croisière ?
Concernant les excursions qui débute le matin jusqu'à l'après-midi : Le prix payé pour la croisière est une pension complète donc petit-déjeuner, déjeuner et dîner.
Quand une excursion débute avant l'heure du repas de midi et donc que vous n'êtes plus sur le bateau, je suppose que ce repas de midi est à votre charge ?
J'avais encore beaucoup d'autres questions qui ont trouvé réponse grâce à ce forum qui est, de part ses membres, une véritable mine d'information.
Je vous remercie à l'avance tous pour toutes les informations que j'ai pu lire en parcourant ce forum.
Hervé
Bonjour,
Nous venons de réserver pour une croisière Costa au départ de Venise en mai 2018. N'ayant jamais fait de croisière, je voudrais avoir quelques conseils (embarquement, la vie à bord, les excursions...). Nous prenons l'avion la veille pour Venise, pour ne pas louper l'embarquement, le départ du bateau est à 17h00.
Merci d'avance pour vos conseils avisés.
bonjour
nous effectuons notre croisiere en famille ( avec nos 2 grand ados 17 ans) et si d'autres personne la font aussi peut etre pouvons nous nous rencontrer , sinon je prend aussi toutes infos sur les escales que nous voulons faire par nous meme: heraklion, rhodes izmir, la valette, messine et le pirée
merci d'avance
chantal
😇 Bonjour à tous,
Voilà, la croisière est maintenant derrière nous ! Impression globale : nous sommes enthousiastes ; Pour une première croisière, c'est une réussite totale .
Dubitatifs au départ, notre plaisir est allé crescendo et nous sommes maintenant persuadés que ce ne sera pas notre dernière croisière. Il n'y a pas de superlatif assez fort pour décrire le MSC MUSICA : c'est un bateau gigantesque et magnifique. On ne s'y ennuie jamais ; En une semaine, nous n'avons pas eu le temps d'exploiter toutes les ressources du navire (et pourtant les nuits étaient trés courtes ...) qui est vite devenu "NOTRE" bateau.
Comme annoncé dans notre discussion d'avant départ, je m'attèle au compte-rendu que je compte développer selon trois axes : - renseignements pratiques avec conseils pour ceux qui n'ont jamais pratiqué la société MSC et le départ de Venise - bilan global avec énoncé des aspects positifs et négatifs (peu nombreux) de cette croisière sur le MUSICA - description détaillée de notre croisière, au jour le jour ( à ne pas lire pour ceux qui ne veulent pas "déflorer le sujet" et garder le plaisir de la découverte totale).
A trés bientôt donc,
Cordialement 😏
JB
Voilà, la croisière est maintenant derrière nous ! Impression globale : nous sommes enthousiastes ; Pour une première croisière, c'est une réussite totale .
Dubitatifs au départ, notre plaisir est allé crescendo et nous sommes maintenant persuadés que ce ne sera pas notre dernière croisière. Il n'y a pas de superlatif assez fort pour décrire le MSC MUSICA : c'est un bateau gigantesque et magnifique. On ne s'y ennuie jamais ; En une semaine, nous n'avons pas eu le temps d'exploiter toutes les ressources du navire (et pourtant les nuits étaient trés courtes ...) qui est vite devenu "NOTRE" bateau.
Comme annoncé dans notre discussion d'avant départ, je m'attèle au compte-rendu que je compte développer selon trois axes : - renseignements pratiques avec conseils pour ceux qui n'ont jamais pratiqué la société MSC et le départ de Venise - bilan global avec énoncé des aspects positifs et négatifs (peu nombreux) de cette croisière sur le MUSICA - description détaillée de notre croisière, au jour le jour ( à ne pas lire pour ceux qui ne veulent pas "déflorer le sujet" et garder le plaisir de la découverte totale).
A trés bientôt donc,
Cordialement 😏
JB
De retour, avec bien évidemment des souvenirs trés frais et quelques infos . A vous d'en faire le tri.
Pour moi, c'etait une première avec Royal caribbean, je donnerai mon sentiment dans la conclusion sachant que chacun a sa propre vision des croisieres.
Avant tout, il faut savoir que nous étions 2068 passagers de 46 nationalités différentes. De plus mon épouse et moi ne parlons pas anglais.Ceci expliquera peut être cela.
Je passerai rapidement sur les journées de navigation dont les activités principales étaient, Le matin: salle de sport, piscine sauna et l'aprés-midi, relax aux abords des piscines (récupération des activités matinales).
Le 10/10 Barcelone
Arrivée à Barcelone sants 12H30, métro jusque la statue de Christophe Colomb (station Dressanes) 1,45 euro, puis bus bleu (navette moll d'adossat) 2 euros 😛
Processus d'embarquement trés rapide, a 14H00 petite collation au windjammer 😄. Première découverte du bateau dans l'attente des valises.
Au restaurant, nous sommes avec un couple de Français et un couple de Danois en france depuis 7 ans donc, pas de souci pour l'anglais.😏
Fin de soiree calme aprés le spectacle
Je vous laisse pour l'istant car priorité a la finale du rugby
Bonjour a tous,
Je dois faire une croisiere sur le costa fascinosa en juillet 2012 (les iles grecques) c'est ma premiere croisiere. Je voudrais savoir si les cigarettes sont moins chere sur le bateau ou faut il attendre d'etre en grece pour en acheter? Combien de cartouche pouvons nous en prendre? De plus pour la soirée du commandant est ce oubligatoire les robes de soirée? J'allais oubliez tous les extra sur le bateau est ce vraiment or de prix?(glaces, boissons, etc....).Merci de me répondre car pour ma premiere croisiere je suis un peut perdu.😕
bonjour,
j'ouvre ce sujet pour trouver des infos sur cette croisiere au depart de venise
avec comme escales:
Bari
Katakolon
Izmir
Istanbul
Dubrovnik
merci à vous tous
sandra
Bonjour
Je réalise une croisiere a bord du MSC Fantasia en famille départ de venise le 5 mai
Nous visiterons Bari (5h), Katakolon(6h), Le Piré(9h), Santorin(10h), Corfou (6h) et Dubrovnik(6h)
Nous ne voulons pas prendre les exurscions du bateau trop chères.
J'aimerais connaitre toutes les astuces, Bus, taxi, train pour visiter au mieux ces villes.
Merci de votre réponse
Bonjour
C’est fait, c’est réservé ! depart de Venise avec MSC MUSICA le 10 mai 2015. Nous avons opté pour la cabine balcon 10064 (côté terres). Ce forum est une vraie mine d’or pour des gens comme nous qui n’avons jamais de fait de croisière. Merci à tous les modos et à tous les participants !
Je prépare nos visites à terre. J’entend bcp parlé de KATAKOLON EXPRESS mais j’ai aussi trouvé dans le même style SHOREBEE. Certains d’entre vous pourraient me donner leurs avis sur cette dernière société ?
N’ayant pas du tout le pied marin (oui je sais mais je tente quand meme J ), je cherche ces fameux bracelets. Il y a tellement que je ne sais lequel choisir pour être sûre ou à peu près que ça fonctionne.
Pour Santorin, sur une escale de 9 h à 17 h (donc en réel plutôt 10h -16h), croyez-vous que nous puissions visiter en bus, Oia et une des plages de l’est de l’ile (perissa ou kamari par ex) ?
Et enfin, là ou je vais stresser le plus, c’est le débarquement à Venise : 9 h . Nous avons l’avion à 13h10 à marco polo . Je me dis que débarquer 2500 personnes ne doit pas être une mince affaire . Mes inquiétudes sont-elles justifiées ou c’est vraiment large large comme délai ?
Je mettrai quand ce sera « bouclé » le détail des excursions prévues.
Merci à tous et toutes de vos réponses.
Daesa31
Bonjour à tous,
Nous partons sur le NéoRomantica, départ Marseille, du 26 décembre 2014 au 5 janvier 2015 et nous aimerions bien savoir ce qui se passe sur les bateaux le 31 décembre.
Je n'ai pas trouvé de détails dans la brochure ni sur le net. Par contre je sais tout....sur les excursions)
Et si quelqu'un d'entre-vous peut me dire comment sont chauffés les bateaux (salons, restaurants) je n'ai que l'expérience des croisières l'été et le très mauvais souvenir de l'air conditionné. (je n'ai pas envie de devoir mettre une veste ou un manteau à l'intérieur). Merci à tous.
Et encore une question spécifique au Néoromantica et ses restaurants. Si une soirée spéciale 31 décembre est organisée, Est-ce-que c'est par restaurant, ou bien Est-ce-que tous les passagers sont regroupés. Mon agence de voyage n'a pas pu me renseigner.
J'espère que nous serons beaucoup de francophones à profiter de cette croisière.
Bonne journée d'automne à tous.
Jacqueline et Jean
Bonjour,
je dois partir avec le fantasia le 20 Avril 2013 de Venise pour la Grèce.
Pourriez vous me dire, si vous connaissez cette croisière, qu'elles sont les excursions qu'il faut absoluement faire avec MSC, et celles que l'on peut faire seul?
J'aimerai savoir aussi, si l'on peut enregistrer les bagages au terminal , le matin, sachant que le départ du bateau est prévu pour 18 h?
Merci beaucoup pour votre aide
Bonjour tout le monde!
Nous partons sur le costa Atlantica du 26/07 au 02/08 pour une croisière îles grecques/Turquie. Nous cherchons des renseignements sur les excursions à faire par nous même ou à prendre avec Costa. D'après nos premières recherches, nous comptons prendre l'excursion costa pour Ephèse à Izmir mais visiter Mykonos et Santorin par nos propres moyens. Pour les autres escales (Héraklion, samos, Kos) nous n'avons pas encore cherché.
Je poste avec 2 "objectifs": 1) Si quelqu'un à un conseil à donner, une expérience à partager sur une des escales, nous sommes preneurs de toutes informations 2) pourquoi pas commencer à faire connaissance avec des personnes partant en même temps que nous, et voir pour partager et des frais de taxi ou autre.
Merci pour les infos et bon voyage à tous ;)
Natacha
Nous partons sur le costa Atlantica du 26/07 au 02/08 pour une croisière îles grecques/Turquie. Nous cherchons des renseignements sur les excursions à faire par nous même ou à prendre avec Costa. D'après nos premières recherches, nous comptons prendre l'excursion costa pour Ephèse à Izmir mais visiter Mykonos et Santorin par nos propres moyens. Pour les autres escales (Héraklion, samos, Kos) nous n'avons pas encore cherché.
Je poste avec 2 "objectifs": 1) Si quelqu'un à un conseil à donner, une expérience à partager sur une des escales, nous sommes preneurs de toutes informations 2) pourquoi pas commencer à faire connaissance avec des personnes partant en même temps que nous, et voir pour partager et des frais de taxi ou autre.
Merci pour les infos et bon voyage à tous ;)
Natacha
Je pars en croisière en famille avec mon mari, mes enfants 20,16 et 6 ans sur le costa fascinosa le 29/10/2012. Nous partons de Venise, puis Bari, katakolon, santorin, rhodes, dubrovnik et retour à venise.
quelqu'un d'autre se prépare t-il à faire cette croisière à la même période...ou à une autre période.
nous avons déjà fait deux autres croisières avec costa et nous ne sommes donc pas trop inquiets sur l'organisation; par contre les îles grecs seront une nouveauté, et nous nous posons beaucoup de questions sur la météo à cette époque de l'année..
si vous avez des infos à me donner, ce sera avec plasir...et pas seulement sur la météo...
je suis novice sur le forum et attends donc vos messages avec impatience.
Ce forum m'a beaucoup aidé à préparer ma croisière qui s'est achevé le 19/07....
Alors, pour vous remercier, j'apporte ma contribution et je vous décris mon séjour ainsi que mes impressions. Nous étions une famille de 2 adultes et 2 ados (14 et 16 ans)
VENISE Tout d'abord, nous avons rejoint Venise le vendredi précédent la croisière (qui commençait le dimanche). Nous avons organisé par nos propres moyens le transfert jusqu'à Venise. Nous avons voyagé avec Ryanair. Nous avons donc atterri à Trévise (au nord de Venise à 1h de route). De là, nous avons pris, devant l'aéroport, un bus ATVO pour la piazzale di Roma (10€/pers: distributeur de billet dans le hall où l'on réceptionne ses bagages mis en soute) De là nous avons rejoint notre bed and breakfast qui se situait à côté de la place San Marco (Locanda Canal... très très bien!) Nous avons traversé tout Venise avec nos bagages. Cela se fait très bien. Il y a beaucoup de ponts à traverser mais c'est tout à fait faisable. De la piazzale di Roma jusqu'à la place San Marco, nous avons mis 1/2h en suivant les panneaux: San Marco ou Rialto. J'ai quand même un plan de Venise car il y a une multitude de petites ruelles (très jolies) mais quand c'est la première fois que l'on vient à Venise on peut s'égarer rapidement. Chose étonnante: Venise n'est pas aussi grande que je le pensais... en 2 jours et demi, nous avons pu voir l'essentiel de cette très jolie ville. Où manger à Venise? Venise est cher! Mais dès que vous vous éloignez des lieux touristiques (San Marco, Rialto, Grande Canal), les prix deviennent plus raisonnables. Une exception : Osteria da bacco dans le quartier Castello: un vrai bon plan. Prix raisonnable, accueil sympa, très bonne nourriture En règle générale, j'ai toujours mon guide du Routard avec moi et je ne suis jamais déçue😉
Bref Venise est belle... envahie par les touristes mais tellement belle!!!
Dimanche: Embarquement sur le Costa Deliziosa: Etant en avance, nous avons fait le trajet à pied jusqu'à quai d'embarquement. Nous avons d'abord fait la queue pour déposer les bagages. Là, nous avons eu un numéro d'enregistrement qui correspondait à notre enregistrement personnel au guichet (comme au rayon boucherie du supermarché). nous avons donc attendu dans un hall que notre n° soit appelé... Dans ce hall pas de possibilité de se restaurer ou de se désaltérer (un pauvre distributeur en panne...) Une fois enregistré, nous avons dû faire une photo familiale (premier petit divertissement 🤪), passage au contrôle des bagages à main (comme à l'aéroport) puis nous avons accéder à notre cabine. Là nous avons retrouvé nos bagages, la carte magnétique (1 par personne) qui permet de tout faire sur le bateau (ouverture de la cabine, achats, pièce "d'identité" pour le débarquement et l'embarquement pendant les escales....)
Nous étions en cabine avec balcon, en premium.
Les escales: nous n'avons pris aucune excursion avec Costa car au vue de mes lecteurs sur le forum, j'estimais que nous pouvions faire nous même les visites
Lundi: BARI Nous sommes arrivés en début d'après-midi au port de Bari. Quand les escales se font à partir du quai d'un port, l'on peut sortir du bateau à tout moment. La ville est proche. Inutile de prendre le bus, en 15 minutes à pied vous êtes au centre ville. C'est n'est vraiment pas grand. Vous tomberez sur les groupes d'excursions à tous les coins de rue. Le seul intérêt (à mon sens) est la visite de la basilique Saint Nicolas. Etant lorraine, je ne pouvais pas y passer sans y faire brûler une bougie... (Saint Nicolas, protecteur des lorrains... et des écoliers... j'ai donc chantonné la chanson de Saint Nicolas au grand drame de mes fils...😏) Nous avons bu un coup et nous sommes remonté dans le bateau
NB: après chaque escale, vous devez passer au check-in... pas de souci, ils ne sont pas très "regardant". Vous pouvez débarquer et embarquer avec votre bouteille d'eau sans problème!!!
Mardi: CORFU Nous sommes arrivés vers 8h. Nous avons déjeuné puis débarqué. Au pied du bateau, une navette gratuite du port attendait pour emmener les touristes à l'entrée du port. Anecdote: les guides Costa empêchaient les personnes qui avaient pris cette excursion de prendre ces bus. Elles devaient marcher jusqu'aux bus spécialement affrétés par Costa qui se trouvaient à l'entrée du port! A l'entrée du port, sur la gauche, il y a un arrêt des bus de la ville (bus bleu). Pour 1€50, ils vous emmènent sur la place du port de plaisance de Corfu. De là nous nous sommes promenés dans la vieille ville.
J'aurai aimé me rendre à la plage de paléokastritsa (d'après le Guide du Routard, c'était quelque chose à faire). Mais l'escale est courte (retour au bateau pour 13h) et j'avais peur de manquer de temps. Nous avons été à une autre plage sur les abords de la ville de Corfu (je ne me souviens pas du nom). Lors de notre promenade dans les petites ruelles, nous avons découvert de petites mémés qui fabriquaient des pâtes de façon artisanales. Très belle découverte d'une spécialité de Corfu.
VENISE Tout d'abord, nous avons rejoint Venise le vendredi précédent la croisière (qui commençait le dimanche). Nous avons organisé par nos propres moyens le transfert jusqu'à Venise. Nous avons voyagé avec Ryanair. Nous avons donc atterri à Trévise (au nord de Venise à 1h de route). De là, nous avons pris, devant l'aéroport, un bus ATVO pour la piazzale di Roma (10€/pers: distributeur de billet dans le hall où l'on réceptionne ses bagages mis en soute) De là nous avons rejoint notre bed and breakfast qui se situait à côté de la place San Marco (Locanda Canal... très très bien!) Nous avons traversé tout Venise avec nos bagages. Cela se fait très bien. Il y a beaucoup de ponts à traverser mais c'est tout à fait faisable. De la piazzale di Roma jusqu'à la place San Marco, nous avons mis 1/2h en suivant les panneaux: San Marco ou Rialto. J'ai quand même un plan de Venise car il y a une multitude de petites ruelles (très jolies) mais quand c'est la première fois que l'on vient à Venise on peut s'égarer rapidement. Chose étonnante: Venise n'est pas aussi grande que je le pensais... en 2 jours et demi, nous avons pu voir l'essentiel de cette très jolie ville. Où manger à Venise? Venise est cher! Mais dès que vous vous éloignez des lieux touristiques (San Marco, Rialto, Grande Canal), les prix deviennent plus raisonnables. Une exception : Osteria da bacco dans le quartier Castello: un vrai bon plan. Prix raisonnable, accueil sympa, très bonne nourriture En règle générale, j'ai toujours mon guide du Routard avec moi et je ne suis jamais déçue😉
Bref Venise est belle... envahie par les touristes mais tellement belle!!!
Dimanche: Embarquement sur le Costa Deliziosa: Etant en avance, nous avons fait le trajet à pied jusqu'à quai d'embarquement. Nous avons d'abord fait la queue pour déposer les bagages. Là, nous avons eu un numéro d'enregistrement qui correspondait à notre enregistrement personnel au guichet (comme au rayon boucherie du supermarché). nous avons donc attendu dans un hall que notre n° soit appelé... Dans ce hall pas de possibilité de se restaurer ou de se désaltérer (un pauvre distributeur en panne...) Une fois enregistré, nous avons dû faire une photo familiale (premier petit divertissement 🤪), passage au contrôle des bagages à main (comme à l'aéroport) puis nous avons accéder à notre cabine. Là nous avons retrouvé nos bagages, la carte magnétique (1 par personne) qui permet de tout faire sur le bateau (ouverture de la cabine, achats, pièce "d'identité" pour le débarquement et l'embarquement pendant les escales....)
Nous étions en cabine avec balcon, en premium.
Les escales: nous n'avons pris aucune excursion avec Costa car au vue de mes lecteurs sur le forum, j'estimais que nous pouvions faire nous même les visites
Lundi: BARI Nous sommes arrivés en début d'après-midi au port de Bari. Quand les escales se font à partir du quai d'un port, l'on peut sortir du bateau à tout moment. La ville est proche. Inutile de prendre le bus, en 15 minutes à pied vous êtes au centre ville. C'est n'est vraiment pas grand. Vous tomberez sur les groupes d'excursions à tous les coins de rue. Le seul intérêt (à mon sens) est la visite de la basilique Saint Nicolas. Etant lorraine, je ne pouvais pas y passer sans y faire brûler une bougie... (Saint Nicolas, protecteur des lorrains... et des écoliers... j'ai donc chantonné la chanson de Saint Nicolas au grand drame de mes fils...😏) Nous avons bu un coup et nous sommes remonté dans le bateau
NB: après chaque escale, vous devez passer au check-in... pas de souci, ils ne sont pas très "regardant". Vous pouvez débarquer et embarquer avec votre bouteille d'eau sans problème!!!
Mardi: CORFU Nous sommes arrivés vers 8h. Nous avons déjeuné puis débarqué. Au pied du bateau, une navette gratuite du port attendait pour emmener les touristes à l'entrée du port. Anecdote: les guides Costa empêchaient les personnes qui avaient pris cette excursion de prendre ces bus. Elles devaient marcher jusqu'aux bus spécialement affrétés par Costa qui se trouvaient à l'entrée du port! A l'entrée du port, sur la gauche, il y a un arrêt des bus de la ville (bus bleu). Pour 1€50, ils vous emmènent sur la place du port de plaisance de Corfu. De là nous nous sommes promenés dans la vieille ville.
J'aurai aimé me rendre à la plage de paléokastritsa (d'après le Guide du Routard, c'était quelque chose à faire). Mais l'escale est courte (retour au bateau pour 13h) et j'avais peur de manquer de temps. Nous avons été à une autre plage sur les abords de la ville de Corfu (je ne me souviens pas du nom). Lors de notre promenade dans les petites ruelles, nous avons découvert de petites mémés qui fabriquaient des pâtes de façon artisanales. Très belle découverte d'une spécialité de Corfu.
Bonjour à tous,
Nous revenons d’une croisière dans les Iles Grecques sur le Costa Fascinosa effectuée entre le 18 et le 25 juin 2012.
Nous sommes partis en famille, moi, mon épouse et notre fils de deux ans.
Nous avons effectué le voyage jusqu’à Venise (Port d’embarquement) en train de nuit avec la compagnie Thello. Compartiment exigu et confort sommaire, mais ce n’est pas le sujet de ce post.
Nous avons embarqué à Venise le lundi 18 juin, terminal 107. A 12 heures 45, nous étions dans le bateau, petit privilège pour les parents ayant un enfant de moins de trois ans.
Exercice d’évacuation obligatoire pour tout le monde à 17 heures 15, 30 minutes entassés sur les ponts avec notre gilet de sauvetage par plus de 30 degrés, bien physique.
Départ de Venise vers 17 heures 30 avec passage le long de la Place Saint Marc, plein les yeux pour ceux se trouvant du bon coté évidemment.
Pour info, pour cette croisière, on avait choisi de faire les escales par nous mêmes, à part Olympie.
Escale à Bari : aucun intérêt. Ville sale et inintéressante. Il y a trois bâtiments à visiter, le château Normand (Frédéric 2), la basilique Saint Nicolas et la cathédrale San Sabino. Pour les amateurs, vous pouvez flâner dans la ville et découvrir des petites ruelles « typiques ».
Nous avons fait la visite seul, il faut 10 minutes du port à pied pour arriver dans la vieille ville.
Escale à Olympie : on débarque sur le petit port de Katakalon qui se situe à environ 35 minutes en bus de Olympie. On avait pris l’excursion Costa mais au final, on n’aurait également pu le faire seul. Costa propose une navette pour 14 euros aller et retour par personne pour se rendre sur le site d’Olympie, sachant que l’entrée est fixée à 6 euros. Donc on peut s’en tirer pour 20 euros par personne au lieu des 50 euros pour l’excursion.
Prévoyez de l’eau en fonction de l’époque, il faisait 42 degrés quand nous y avons été. Et si vous n’êtes pas amateur de pierres et d’antiquité, restez sur le bateau.
Escale à Santorin : bon là ça commence à causer. On y passe la journée et ça vaut son pesant d’or. C’est vraiment magnifique, décor idyllique de cartes postales. Et c’est surtout le village d’Oia qui vaut le détour, avec ses célèbres toits bleus et ses habitations accrochées à la falaise. C’est un grand plaisir pour les yeux si on enlève le coté commercial présent partout, boutiques de souvenirs, locations de voitures, scooters et autres.
On a fait l’escale seul, on débarque par chaloupes au niveau du village de Fira. En fait, les passagers ayant choisi une excursion sont prioritaires et descendent dans le village juste avant. Après les autres se voient remettre un numéro de débarquement que l’on récupère le matin même (ne soyez pas en retard). Arrivé au niveau du débarcadère à Fira, trois solutions pour rejoindre le village, le funiculaire (04 euros par personne, deux minutes de montée), les ânes (le salaire de la peur, pour les kamikazes) et la marche à pied pour les plus courageux (c’est éprouvant avec la chaleur, l’odeur, les marches et il faut se battre avec les ânes dans les derniers mètres). A vous de voir, on a pris le funiculaire pour monter et on est descendu à pied au retour, terrible erreur avec une poussette !
Pour Oia, on a pris un bus qui nous y a conduit en 25 minutes pour 1.60 euros par personne. Service assuré toutes les demis-heures.
Escale à Rhodes : Notre escale préférée. Ville fortifiée magnifique, de superbes bâtiments, à voir absolument. Pour la vieille ville de Rhodes, il n’y a que 5 minutes à marcher en descendant du bateau pour y arriver. Et là c’est le dépaysement total. Encore une fois, on peut se débrouiller tout seul pour pas cher. Le point noir encore une fois, c’est le nombre de magasins et de restaurants pour appâter le touriste.
Pour avoir discuter avec d’autres croisiéristes, possibilité de louer des scooters et des voitures pas très cher et d’aller visiter la ville de Lindos qui est également très intéressante.
Escale à Dubrovnik : Escale également à ne pas rater. Ville fortifiée et très sympa. Maintenant la vieille ville se visite très rapidement car les « attractions » se comptent sur le bout des doigts. A l’instar de Santorin, le bateau jette l’encre dans la rade de Dubrovnik et le débarquement se fait par chaloupe. Encore une fois, c’est « méga » touristique et comme la vieille ville n’est pas très grande, cela devient vite étouffant dans les petites rues. Mais c’est un endroit magique à voir absolument. En revanche comme Venise, beaucoup d’escaliers, alors bonne chance si vous avez une poussette.
Et pour ceux qui ont du temps avant ou après la croisière, comme nous, il y a Venise à visiter. En matière de tourisme et densité de touristes, on bat tous les records, et si en plus il fait chaud comme durant notre séjour, c’est « tuant ». Mais c’est tellement chouette qu’on oublie vite le reste.
Sans faire de pub, nous avons logé à l’hôtel Gardena, à 05 minutes de la gare de Santa Lucia. C’est très classe, propre, le personnel y est accueillant, bon rapport qualité prix et de là il vous faut environ 40 minutes à pied pour vous rendre Place Saint Marc, en flânant et en empruntant le fameux pont « Rialto ».
Pour terminer, nous avons passé une très agréable croisière à bord d’un bateau flambant neuf. Comme toujours, l’intérieur est très « bling bling » mais c’est tellement agréable. Mais je vous laisse le découvrir par vous même.
Pour les personnes qui vont faire leur première croisière, n’oubliez pas les frais de séjour de 07 euros pas jour et par personne à rajouter en fin de croisière.
Si quelqu’un veut des infos, je suis à votre disposition, et en attendant bon vent !!!!
Charly et Edwige
Nous revenons d’une croisière dans les Iles Grecques sur le Costa Fascinosa effectuée entre le 18 et le 25 juin 2012.
Nous sommes partis en famille, moi, mon épouse et notre fils de deux ans.
Nous avons effectué le voyage jusqu’à Venise (Port d’embarquement) en train de nuit avec la compagnie Thello. Compartiment exigu et confort sommaire, mais ce n’est pas le sujet de ce post.
Nous avons embarqué à Venise le lundi 18 juin, terminal 107. A 12 heures 45, nous étions dans le bateau, petit privilège pour les parents ayant un enfant de moins de trois ans.
Exercice d’évacuation obligatoire pour tout le monde à 17 heures 15, 30 minutes entassés sur les ponts avec notre gilet de sauvetage par plus de 30 degrés, bien physique.
Départ de Venise vers 17 heures 30 avec passage le long de la Place Saint Marc, plein les yeux pour ceux se trouvant du bon coté évidemment.
Pour info, pour cette croisière, on avait choisi de faire les escales par nous mêmes, à part Olympie.
Escale à Bari : aucun intérêt. Ville sale et inintéressante. Il y a trois bâtiments à visiter, le château Normand (Frédéric 2), la basilique Saint Nicolas et la cathédrale San Sabino. Pour les amateurs, vous pouvez flâner dans la ville et découvrir des petites ruelles « typiques ».
Nous avons fait la visite seul, il faut 10 minutes du port à pied pour arriver dans la vieille ville.
Escale à Olympie : on débarque sur le petit port de Katakalon qui se situe à environ 35 minutes en bus de Olympie. On avait pris l’excursion Costa mais au final, on n’aurait également pu le faire seul. Costa propose une navette pour 14 euros aller et retour par personne pour se rendre sur le site d’Olympie, sachant que l’entrée est fixée à 6 euros. Donc on peut s’en tirer pour 20 euros par personne au lieu des 50 euros pour l’excursion.
Prévoyez de l’eau en fonction de l’époque, il faisait 42 degrés quand nous y avons été. Et si vous n’êtes pas amateur de pierres et d’antiquité, restez sur le bateau.
Escale à Santorin : bon là ça commence à causer. On y passe la journée et ça vaut son pesant d’or. C’est vraiment magnifique, décor idyllique de cartes postales. Et c’est surtout le village d’Oia qui vaut le détour, avec ses célèbres toits bleus et ses habitations accrochées à la falaise. C’est un grand plaisir pour les yeux si on enlève le coté commercial présent partout, boutiques de souvenirs, locations de voitures, scooters et autres.
On a fait l’escale seul, on débarque par chaloupes au niveau du village de Fira. En fait, les passagers ayant choisi une excursion sont prioritaires et descendent dans le village juste avant. Après les autres se voient remettre un numéro de débarquement que l’on récupère le matin même (ne soyez pas en retard). Arrivé au niveau du débarcadère à Fira, trois solutions pour rejoindre le village, le funiculaire (04 euros par personne, deux minutes de montée), les ânes (le salaire de la peur, pour les kamikazes) et la marche à pied pour les plus courageux (c’est éprouvant avec la chaleur, l’odeur, les marches et il faut se battre avec les ânes dans les derniers mètres). A vous de voir, on a pris le funiculaire pour monter et on est descendu à pied au retour, terrible erreur avec une poussette !
Pour Oia, on a pris un bus qui nous y a conduit en 25 minutes pour 1.60 euros par personne. Service assuré toutes les demis-heures.
Escale à Rhodes : Notre escale préférée. Ville fortifiée magnifique, de superbes bâtiments, à voir absolument. Pour la vieille ville de Rhodes, il n’y a que 5 minutes à marcher en descendant du bateau pour y arriver. Et là c’est le dépaysement total. Encore une fois, on peut se débrouiller tout seul pour pas cher. Le point noir encore une fois, c’est le nombre de magasins et de restaurants pour appâter le touriste.
Pour avoir discuter avec d’autres croisiéristes, possibilité de louer des scooters et des voitures pas très cher et d’aller visiter la ville de Lindos qui est également très intéressante.
Escale à Dubrovnik : Escale également à ne pas rater. Ville fortifiée et très sympa. Maintenant la vieille ville se visite très rapidement car les « attractions » se comptent sur le bout des doigts. A l’instar de Santorin, le bateau jette l’encre dans la rade de Dubrovnik et le débarquement se fait par chaloupe. Encore une fois, c’est « méga » touristique et comme la vieille ville n’est pas très grande, cela devient vite étouffant dans les petites rues. Mais c’est un endroit magique à voir absolument. En revanche comme Venise, beaucoup d’escaliers, alors bonne chance si vous avez une poussette.
Et pour ceux qui ont du temps avant ou après la croisière, comme nous, il y a Venise à visiter. En matière de tourisme et densité de touristes, on bat tous les records, et si en plus il fait chaud comme durant notre séjour, c’est « tuant ». Mais c’est tellement chouette qu’on oublie vite le reste.
Sans faire de pub, nous avons logé à l’hôtel Gardena, à 05 minutes de la gare de Santa Lucia. C’est très classe, propre, le personnel y est accueillant, bon rapport qualité prix et de là il vous faut environ 40 minutes à pied pour vous rendre Place Saint Marc, en flânant et en empruntant le fameux pont « Rialto ».
Pour terminer, nous avons passé une très agréable croisière à bord d’un bateau flambant neuf. Comme toujours, l’intérieur est très « bling bling » mais c’est tellement agréable. Mais je vous laisse le découvrir par vous même.
Pour les personnes qui vont faire leur première croisière, n’oubliez pas les frais de séjour de 07 euros pas jour et par personne à rajouter en fin de croisière.
Si quelqu’un veut des infos, je suis à votre disposition, et en attendant bon vent !!!!
Charly et Edwige
Bonjour,
Je suis nouvelle sur ce forum que je trouve très intéressant, pleine de richesse d'informations.
Ceci est notre première croisière du 22 au 29 avril 2013 pour Venise, Bari, Katakolon, Athene, Santorini, Korfou, Dubrovnik, et j'ai déjà trouvé beaucoup d'informations, merci à tous. Je cherche éventuellement des personnes pour échanger des informations et/ou partager les taxis pour les excursions, et à chacun de rester libre après ces excursions. Nous sommes deux dames de 66 et 67 ans, mais en bonne forme physique, car nous voyageons beaucoup, chaque fois dans un autre pays, en louant une voiture, et faisant notre propre itinéraire, mais ceci est notre première croisière. Bonne soirée à vous.
Bonjour à tous,
je rentre de croisière sur le Deliziosa, et viens vous faire part de mon ressenti.
tout d'abord comme il a déjà été dit précédemment, on sent un nivellement vers le bas😕.
Introduction: Après environ 6 croisières Costa, dont une très belle l'année dernière sur le Costa Favolosa en europe du Nord, 🙂 nous avons par contre été déçu de cette dernière sur de nombreux points. C'était également ma première croisière du coté des iles grecs, après maintes croisières en méditerranée. Mon CR traitera surtout de la vie à bord, (très important à mes yeux vue qu'on y passe plus de temps qu'a terre.).
Sujet: -transfert/embarquement -cabine - restaurants ( Buffet, Albatros, Samsara, resto Club Deliziosa, et diner sous les étoiles (lobster bar) -bar, animation, -Spa Samsara (espace thermal + soins) - Commerce à bord (photos, boutiques, Costa for you( vente de croisière à bord), ... -Costa Club (privilège et soirée) - escales - dernier jour avec nuit à Venise -conclusion
transfert/embarquement: C'est parti: Selon discussion avec notre conseillère Cosa, nous avons réservé nos vols nous même ( car bien moins cher qu'avec eu) Nous avons pris un vol Zurich- Venise avec Swiss, qui était moins cher qu'EasyJet avec un service vraiment top, ou retour par contre nous avons du nous tourner vers la compagnie orange🙁. Dommage pour l'écologie, mais l'avion ( 40 minutes de vol environ) coutait bien moins cher que le bus (pour 8- 10 heures de trajet environs) Avec la différence de prix nous avons pu rester une nuit à Venise en fin de croisière. Transfert depuis l'aéroport avec un taxi réservé à l'avance, 38 euro, 20 minutes de trajet. Arriver au terminal, personne pour venir prendre nos bagages, à Savone il les décharges du coffre, ici rien, nous devons rejoindre les portes du terminale avec nos bagages. Il était environ 10h, on nous donne le N°7 alors que nous sommes Perle Oro, je demande à l'hôtesse si c'est possible d'avoir un embarquement prioritaire, elle s'excuse et me donne une carte avec le 1😉. L'embarquement était prévu à 14h, mais vers les 12 h, cela à débuter, incroyable les gens avec les numéros supérieurs 7,12... qui attendent droit devant l'entrée, heureusement le filtrage à très bien été fait, et après avoir jouer des coudes nous avons pu passer le barrage pour commencer le Chek-in😛. Nous filons à bord, déposons nos affaires en cabine et prenons notre Costa Card, la cabiniste s'excuse car elle n'est pas finie, on lui dit que ce n'est pas grave.. Nous repartons de suite pour le buffet😇, pure bonheur car c'est encore très calme.
Cabine: quelques semaines avant le départ nous avions reçu un email, avec une offre de surclassement pour un prix modique, à la base nous étions en intérieur prémium à l'arrière, et finalement nous nous sommes retrouvé en cabine extérieur ou pont 7, tout à l'avant du navire avec vue sur la proue du navire. La vue est superbe et dégagée, extrêmement calme. Par contre c'est vieillissant, rideau, frigo qui fait du bruit, chasse d'eau fendue et qui souvent ne fonctionne pas du premier coup. Gros coup de gueule sur les 2 rideaux qui n'occulte rien du tout.. vers 6h du matin il fait déjà jour dans la cabine😠 . Nous avons reçu le premier jour une bouteille de champagne dans un sceau à glace, déjà il n'y avait plus de verre à champagne, et de 2 le sceau avait une fuite et à inonder toute la commode et tout ce qu'il y avait dessus🏴☠️. Jour en mer, seul jour ou j'ai commandé le petit déjeuné (gratuit) en cabine, j'avais demandé croissants, viennoiserie, muffins et pains. Nous avons juste eu 4 petits ballons avec la croute dure et 2 muffins… c'est des détails, mais ca commence mal…😕
A suivre😉
Introduction: Après environ 6 croisières Costa, dont une très belle l'année dernière sur le Costa Favolosa en europe du Nord, 🙂 nous avons par contre été déçu de cette dernière sur de nombreux points. C'était également ma première croisière du coté des iles grecs, après maintes croisières en méditerranée. Mon CR traitera surtout de la vie à bord, (très important à mes yeux vue qu'on y passe plus de temps qu'a terre.).
Sujet: -transfert/embarquement -cabine - restaurants ( Buffet, Albatros, Samsara, resto Club Deliziosa, et diner sous les étoiles (lobster bar) -bar, animation, -Spa Samsara (espace thermal + soins) - Commerce à bord (photos, boutiques, Costa for you( vente de croisière à bord), ... -Costa Club (privilège et soirée) - escales - dernier jour avec nuit à Venise -conclusion
transfert/embarquement: C'est parti: Selon discussion avec notre conseillère Cosa, nous avons réservé nos vols nous même ( car bien moins cher qu'avec eu) Nous avons pris un vol Zurich- Venise avec Swiss, qui était moins cher qu'EasyJet avec un service vraiment top, ou retour par contre nous avons du nous tourner vers la compagnie orange🙁. Dommage pour l'écologie, mais l'avion ( 40 minutes de vol environ) coutait bien moins cher que le bus (pour 8- 10 heures de trajet environs) Avec la différence de prix nous avons pu rester une nuit à Venise en fin de croisière. Transfert depuis l'aéroport avec un taxi réservé à l'avance, 38 euro, 20 minutes de trajet. Arriver au terminal, personne pour venir prendre nos bagages, à Savone il les décharges du coffre, ici rien, nous devons rejoindre les portes du terminale avec nos bagages. Il était environ 10h, on nous donne le N°7 alors que nous sommes Perle Oro, je demande à l'hôtesse si c'est possible d'avoir un embarquement prioritaire, elle s'excuse et me donne une carte avec le 1😉. L'embarquement était prévu à 14h, mais vers les 12 h, cela à débuter, incroyable les gens avec les numéros supérieurs 7,12... qui attendent droit devant l'entrée, heureusement le filtrage à très bien été fait, et après avoir jouer des coudes nous avons pu passer le barrage pour commencer le Chek-in😛. Nous filons à bord, déposons nos affaires en cabine et prenons notre Costa Card, la cabiniste s'excuse car elle n'est pas finie, on lui dit que ce n'est pas grave.. Nous repartons de suite pour le buffet😇, pure bonheur car c'est encore très calme.
Cabine: quelques semaines avant le départ nous avions reçu un email, avec une offre de surclassement pour un prix modique, à la base nous étions en intérieur prémium à l'arrière, et finalement nous nous sommes retrouvé en cabine extérieur ou pont 7, tout à l'avant du navire avec vue sur la proue du navire. La vue est superbe et dégagée, extrêmement calme. Par contre c'est vieillissant, rideau, frigo qui fait du bruit, chasse d'eau fendue et qui souvent ne fonctionne pas du premier coup. Gros coup de gueule sur les 2 rideaux qui n'occulte rien du tout.. vers 6h du matin il fait déjà jour dans la cabine😠 . Nous avons reçu le premier jour une bouteille de champagne dans un sceau à glace, déjà il n'y avait plus de verre à champagne, et de 2 le sceau avait une fuite et à inonder toute la commode et tout ce qu'il y avait dessus🏴☠️. Jour en mer, seul jour ou j'ai commandé le petit déjeuné (gratuit) en cabine, j'avais demandé croissants, viennoiserie, muffins et pains. Nous avons juste eu 4 petits ballons avec la croute dure et 2 muffins… c'est des détails, mais ca commence mal…😕
A suivre😉
Un grand bonjour à tous !
Le soleil est revenu sur le Var, pourvu que ça dure et qu'il nous accompagne pendant cette croisière ! 😎
A priori nous serons un petit groupe à naviguer ensemble sur le Neo Romantica du 26 décembre, je vous propose donc ce post "spécial" afin de mettre en commun nos astuces, idées ou réservations déjà faites en ce qui concerne les escales.
En ce qui me concerne à part avoir commandé une robe de soirée pour ma fille de 16 ans, j'avoue que je n'ai pas beaucoup avancé dans ma préparation des escales.
Savone ce sera je pense balade en ville
Naples je pensais aller à Pompei en train
pour le reste je ne sais absolument pas
Alors si certains ont des bons plans à partager voire des taxis ou guides à partager pour faire baisser les prix par personne, cela peut intéresser tous les futurs passagers de cette croisière !
Au plaisir de vous lire et de vous rencontrer ! 🙂
Amicalement Stéfanie
A priori nous serons un petit groupe à naviguer ensemble sur le Neo Romantica du 26 décembre, je vous propose donc ce post "spécial" afin de mettre en commun nos astuces, idées ou réservations déjà faites en ce qui concerne les escales.
En ce qui me concerne à part avoir commandé une robe de soirée pour ma fille de 16 ans, j'avoue que je n'ai pas beaucoup avancé dans ma préparation des escales.
Savone ce sera je pense balade en ville
Naples je pensais aller à Pompei en train
pour le reste je ne sais absolument pas
Alors si certains ont des bons plans à partager voire des taxis ou guides à partager pour faire baisser les prix par personne, cela peut intéresser tous les futurs passagers de cette croisière !
Au plaisir de vous lire et de vous rencontrer ! 🙂
Amicalement Stéfanie
Mon mari et moi, partons en croisère le 29 janvier 2015 sur le costa néoromantica. Nous faisons les escales suivantes :
savone (italie), naples (italie), kalamata (grèce), nauplie (grèce), volos (grèce), athènes/le pirée (grèce), trapani(sicile).
Pourriez vous me donner des bons plans d'excursions et de visites? merci d'avance
Bonjour,
Nous avons déjà fait une croisière sur l'Horizon :la Paloma en 2012 avec croisière de France.
Cette fois nous partons cet été sur le zénith pour la croisière Odysée.
J'aimerais avoir des informations sur les excursions a prendre sur bateau ou justement celle qu' on peut éviter et gérer seul.
Nous sommes 4 adultes et 3 enfants (10,8,6ans).J'espère avoir des informations afin de préparer au mieux cette croisière.
Merci par avance.
Voici le compte rendu de notre croisière sur le costa fascinosa du 29 octobre au 5 novembre 2012
( désolée pour l'orthographe qui suit🙁)
Nous sommes un couple avec un garçon de 7 ans, c'est notre première croisière, et sommes partis grace au CE de mon mari.
Nous avons prévu de nous rendre à Venise par un train couchette italien au départ de Paris. Départ vers 19h40 et c'est parti pour les vacances!! Après une nuit froide ( car chauffage en panne ) et bruillante, je suis surprise de voir les hauteures en arrière plan de Venise enneigées. Nous arrivons , heureusement qu'il fait un beau soleil, il fera maxi 10° dans l'après midi.
Nous fillons à l'embarquadaire et laisson les valises, on nous donne 1 ticket pour plus tard, l'embarquement commence à 12h, nous avons le temps de visiter un peu Venise, il est 10h, et nous començons par nous perdre dans les ruelles, hyper jolies, on découvre de magnifiques batiments au coin des rues, puis vous vous retrouvez comme sur une place de village. Venise est une ville magique et surprenante,13h nous trouvons enfin la place saint Marc, elle est en partie inondée par la maréé, mais nous pouvons quand même déambuler jusqu'au centre, 2 côtés ont de l'eau jusqu'aux chevilles.
L'embarquement ayant commencé depuis 1 h, nous décidons de nous rendre au port , d'autant plus que c'est pas a côté. 14h, arrivée dans le hall d'embarquement, c'est la cohue, rien est clairement indiqué, pas d'annonce au micro, pas d'affichage, bref nous y serions encore si nous n'avions pas demander des infos à une jeune employée de costa. Là , agréable surprise, notre numérot à déjà été apelé, nous pouvons nous enregister dessuite, du coup, nous sommes ravi d'avoir pris le temps pour Venise. Après le passage aux différents points de sécurités, à 15h nous arrivons dans notre cabine ou nos bagages sont déja là. Bien qu'il soit indiqué qu'ils n'acèptent pas de nouriture à l'embarquement, nous avons passés sans problème, bouteilles d'eau, paquet complet de princes, fruits et compote ( c'est le goûter de mo glouton de fils).
La cabine:
Nous sommes au pont 2 ( cabine extérieure 2083 avec hublot ), c'est plustôt grand, nous avons 1 lit king sise, et un lit 1 personne pour le petit. 3 grands plaquard dont 2 penderies et 1 équipé d'étagères, plus 4 grands tiroirs ( t-shirts ou souvêtement ) et encore 1 petit placard avec étagères, un grand miroir donne de la profondeure. La salle de bain est simple mais fonctionelle avec plusieures étagères et un grand plan de travail, toilette et douche équipée d'un distributeur de gel douche shampoin ( qui d'ailleur n'est pas térible pour les cheveux, il vaut mieux prendre le sien) la cabine est équipée d'un sèche cheveux, mais il ne faut pas être présse car peu éfficace🙁. La déco est sobre, et sympa, le monsieur qui s'ocupe de notre cabine est aux petits soins: cintres suplémentaires, pliages décoratifs avec le dessus de lit, et avec le pyjamas de mon fils qui en est ravis!
Il est 15h30, nous allons nous restaurer au self pont 9, c'est pas moins de 8 buffets qui vous attendent: 4 sont identiques avec entrées plats dessert ( glace italiennes à volonté), 1 pour les pâtes et pizza, 1 pour les burgers et hot dog et un dernier qui offre autre chose dont je ne me souvien plus😊. le huitième est à l'étage et propose tout ce qui est salades cruditées, vous pouvez également manger en terrasse depuis ce self. La qualité et bien sur la variétés sont au rendez vous, il y même trop de choix, on ne peut de toute façon pas tout gouter. Il y a autant de buffets différents pour le petit dèj, que pour le déjeuner, le gouter, le diner.
a suivre...
Nous sommes un couple avec un garçon de 7 ans, c'est notre première croisière, et sommes partis grace au CE de mon mari.
Nous avons prévu de nous rendre à Venise par un train couchette italien au départ de Paris. Départ vers 19h40 et c'est parti pour les vacances!! Après une nuit froide ( car chauffage en panne ) et bruillante, je suis surprise de voir les hauteures en arrière plan de Venise enneigées. Nous arrivons , heureusement qu'il fait un beau soleil, il fera maxi 10° dans l'après midi.
Nous fillons à l'embarquadaire et laisson les valises, on nous donne 1 ticket pour plus tard, l'embarquement commence à 12h, nous avons le temps de visiter un peu Venise, il est 10h, et nous començons par nous perdre dans les ruelles, hyper jolies, on découvre de magnifiques batiments au coin des rues, puis vous vous retrouvez comme sur une place de village. Venise est une ville magique et surprenante,13h nous trouvons enfin la place saint Marc, elle est en partie inondée par la maréé, mais nous pouvons quand même déambuler jusqu'au centre, 2 côtés ont de l'eau jusqu'aux chevilles.
L'embarquement ayant commencé depuis 1 h, nous décidons de nous rendre au port , d'autant plus que c'est pas a côté. 14h, arrivée dans le hall d'embarquement, c'est la cohue, rien est clairement indiqué, pas d'annonce au micro, pas d'affichage, bref nous y serions encore si nous n'avions pas demander des infos à une jeune employée de costa. Là , agréable surprise, notre numérot à déjà été apelé, nous pouvons nous enregister dessuite, du coup, nous sommes ravi d'avoir pris le temps pour Venise. Après le passage aux différents points de sécurités, à 15h nous arrivons dans notre cabine ou nos bagages sont déja là. Bien qu'il soit indiqué qu'ils n'acèptent pas de nouriture à l'embarquement, nous avons passés sans problème, bouteilles d'eau, paquet complet de princes, fruits et compote ( c'est le goûter de mo glouton de fils).
La cabine:
Nous sommes au pont 2 ( cabine extérieure 2083 avec hublot ), c'est plustôt grand, nous avons 1 lit king sise, et un lit 1 personne pour le petit. 3 grands plaquard dont 2 penderies et 1 équipé d'étagères, plus 4 grands tiroirs ( t-shirts ou souvêtement ) et encore 1 petit placard avec étagères, un grand miroir donne de la profondeure. La salle de bain est simple mais fonctionelle avec plusieures étagères et un grand plan de travail, toilette et douche équipée d'un distributeur de gel douche shampoin ( qui d'ailleur n'est pas térible pour les cheveux, il vaut mieux prendre le sien) la cabine est équipée d'un sèche cheveux, mais il ne faut pas être présse car peu éfficace🙁. La déco est sobre, et sympa, le monsieur qui s'ocupe de notre cabine est aux petits soins: cintres suplémentaires, pliages décoratifs avec le dessus de lit, et avec le pyjamas de mon fils qui en est ravis!
Il est 15h30, nous allons nous restaurer au self pont 9, c'est pas moins de 8 buffets qui vous attendent: 4 sont identiques avec entrées plats dessert ( glace italiennes à volonté), 1 pour les pâtes et pizza, 1 pour les burgers et hot dog et un dernier qui offre autre chose dont je ne me souvien plus😊. le huitième est à l'étage et propose tout ce qui est salades cruditées, vous pouvez également manger en terrasse depuis ce self. La qualité et bien sur la variétés sont au rendez vous, il y même trop de choix, on ne peut de toute façon pas tout gouter. Il y a autant de buffets différents pour le petit dèj, que pour le déjeuner, le gouter, le diner.
a suivre...
Bonjour a tous nous revoila de retour croisiere magnifique c'est quand la prochaine.. lol
Apres une nuit a mestre a l’hôtel régit bon hôtel, bien insonorisé, quartier un peu limite le soir mais hôtel très bien. Départ de l’hôtel, avec nos valises et toutes nos affaire nous décidons de prendre le taxi. Nous demandons au réceptionniste d’appeler un taxi ce qu’il fait en nous disant le prix entre 30 et 35€, arriver du taxi, un mini bus sans plaque taxi ni « taximètre » un mini bus normal qui nous conduit au port et le prix bien sur 35€ sans facture rien ça sent l’arnaque mais bon on est des touristes c’est normal lol.
Dépose des valises vers 10h à Venise, au port dépose très rapide, quand ils ont vu nos cartons « priorité » sur nos valises Ils nous demandent si nous sommes en suite ce qu’on acquiesce en omettant de dire mini suite mais obtention du numéro 1 embarquement prioritaire quand même.
Apres la dépose des valises nous empruntons le train suspendu qui est situé à même pas 100m et 1€ et 5min plus tard nous voilà place Roma. Place Roma vous avez tous les accès au vaporetto et tous les services de billetteries possibles. Courte visite de Venise car nous pouvons embarquer sur le bateau à partir de midi et ayant fait Venise l’année dernière nous avons juste fait quelques magasin aux alentours de la gare afin de trouver un collier a madame collier en verre de Murano (attention au prix des fois très bas 2€ cela sont généralement des made in china si déjà préférez l’authentique qui coute entre 5 et 10€ ce qui n’est pas cher du tout).
Le bateau
Embarquement vers midi comme prévu entrée dans le grand hall central alors que dire de ce bateaux, pour nous c’est notre première croisière mais certainement pas la dernière lol c’est luxueux beau grandiose un peu kitch diront certain. Les équipements au top les piscines certes un peu petite mais bon ce n’est pas notre principal occupation c’est un voyage de noce lol
Les repas donc le midi c’est des buffets les buffets sont quand nous sommes en mer assez surcharger donc essayer les heure « creuse » soit avant ou après le rush les buffets sont bien garni et ce qui est bien c’est qu’il y a plusieurs buffets, un gril, un spécialiste des pâtes et les buffet principaux des buffets bien garni avec pates viandes légumes salades vous trouverez forcement quelques choses à votre gout
Le repas du soir nous sommes au restaurant gatoprado situé au pont 3 au fond du navire le restaurant est un peu bruyant c’est sur 1000 personnes qui mange en même temps ce n’est pas très calme mais au moins ça veut dire que les gens ont encore quelques choses à se dire lot alors là c’est 7 plats en comptant fromage et dessert mais bon vous n’êtes pas obliger de tout prendre. Les plats sont fin goutu et la présentation est soigner.
La chambre
Nous avons une mini suite, la 7438 situé tout au fond du navire dans l’angle gauche pont 7 La chambre est très bien, très propre luxueuse avec une petite bouteille de prosesco qui nous attend dans les glaçons, des petits fours et une petite corbeille de fruit aussi. Bon que critiquer direz-vous niveau de la chambre lol je suis français je suis râleur dirons certain lol mais ce que j’aime pas c’est les rideaux de douche je trouve ça désagréable mais bon c’est peut être que mon avis, sinon rien à dire chambre merveilleuse avec un grands très grand balcon avec deux fauteuils et un transat et en mer croyez moi c’est merveilleux d’être tranquille sur son balcon.
Bari
J’ai lu plusieurs fois sur ce forum que Bari n’est qu’un port pour faire embarquer les gens du sud de l’Italie et que l’escale était sans intérêt.
Alors pour moi j’ai trouvé cette ville très jolie des ruelles typique avec le linge qui sèche des Mama qui font les pastas dans la rue et des pattes qui sèche dans les ruelles c’est très typique. Pour visiter plusieurs solutions s’offre à vous a pied environs 10min depuis le bateau. Sinon au bout du quai a même pas 200m se trouve un petit train 15€/p pour environs 1h30 de visite, au même endroit une location de vélo (désolé pas vu les tarifs). Et nous nous avons opter pour une visite en sorte de pousse pousse à vélo, il nous ont accosté et le prix était de 25€/p mais en même pas 5min il est passé à 15/p, la personne était un auvergna tellement sympathique que nous avons craqué et nous avons pas regretté, alors si vous voulez le faire demandez Victor il est génial connait sont métier et connait parfaitement la ville il vous fera découvrir des endroits que je ne pense pas avoir pu découvrir seul, honnêtement nous sommes pas très guide mais lui c’était super. Il nous a fait découvrir la basilique st Nicolas ou demeure la dépouille de st Nicolas, le château, la cathédrale, des ruelles typique et les mamas qui faisais les pattes. Un moment il s’arrête et nous dit qu’on va gouter des glaces nous avons pensé le piège a touriste de base lol mais alors là moi et ma femme oui c’est ma femme depuis peu on s’est regardé c’était fou j’ai jamais mangé une glace comme ça je ne sais pas je croquai dans un fruit donc ce glacier est placé au abord du château et arrêtez-vous c’est « merveilleux ».*
Soirée au restaurant club fascinosa
Etant en voyage de noce costa nous a gentiment offert une invitation au restaurant club (25e/p sinon) donc nous avons essayé ça le soir de notre départ de Bari réservation faite pour 21h30 car d’abord nous avions le cocktail avec le commandant aussi un avantage voyage de noce. Donc ce restaurant que dire à part super c’est calme, une petite table pour deux en bord de fenêtre , le repas excellent des mets assez élaboré je vais pas vous dire tout le menu mai de la langoustine, du foie gras bref c’était super bon super bien décoré et ça change de manger dans le calme, cadre romantique avec pianiste service parfait je vous le recommande et le prix n’est pas execif je trouve donc si vous pouvez vous le permettre faite le c’est très bien
Escale à katakolon
Katakolon que dire à part que l’intérêt principal de cette escale est bien sur Olympie. Le port de katakolon se résume en deux rue de magasin a touriste sur 300m c’est tout. Donc Olympie là plusieurs choix s’offre a vous pour vous y rendre soit bien sur l’excursion Costa entre 52 et 59euros soit Costa propose des billets de navettes pour vous rendre sur le site a 14euro prix d’entrée du site non inclus qui est de 6euros, soit à katakolon location de scooter 10euros location de voiture 30euros et plusieurs excursionniste aussi à katakolon.
Nous nous avons choisi la navette a 14euros mais attention les billets ne sont pas en vente dès le début de la croisière il faut attendre la veille au soir dans le today ver 21h pour que Costa vous la propose, sois disant car cette navette n’est pas proposé toute les semaines.
Donc départ en bus vers 13h15, 40min de bus et la navette vous laisse 1h30 sur place ce qui est suffisant si on ne s’attarde pas de trop. Donc Olympie c’est à faire, c’est historique, c’est des vieilles pierres et le parc est arboré et très jolie. Nous nous avons eu la chance d’avoir une belle averse en plein milieu donc pas très agréable mais bon c’est les vacances rien de grave juste une rousse mouillé lol
Par contre sur le site les explications sont en grecque, en anglais et en allemand donc si vous prenez cette formule faut pouvoir comprendre une de ces 3 langues étant donné qu’il n’y a pas de boutique souvenir sur le site où acheter un guide en français, donc prévoyez a katakolon s’il vous en faut un.
Soirée du capitaine alors on va dire 90% des croisiéristes joue le jeu je trouve ça sympa personnellement ça fait partis de la croisière c’est ce qui fait son charme s’habillé mettre un beau costume une belle robe pour madame ce n’est pas désagréable. Rencontre et photo avec le capitaine toujours un peu impressionnant. Repas du capitaine alors la repas excellent mais pas vraiment de différences des autres soirs vus que chaque jour c’était excellent lol
Santorin
Donc à Santorin tout le monde ne descend pas au même endroit, les excursions descend plus tôt a un port ou il y a accès en bus puis le bateau fait 500m et là tout le monde peut descendre. Pour accoster c’est en chaloupe, pour ça il faut récupérer un billet numéroté à 9h15, nous y sommes allez à 9h c’était déjà ouvert, récupération du ticket et direct en chaloupe chanceux nous n’avons même pas eu d’attente. Là on débarque au bas de fira et pour monter 3 solutions l’âne, à pied ou téléphérique ce que nous avons choisi, de nouveau chanceux aucune attente (tarif 4€/p) quand on a le vertige c’est assez tendu mais bon on est des hommes même pas peur lol a fira nous avons décidé de louer un quad 30€ la journée essence compris et là c’est parti pour un road treap avec la femme accrocher dans le dos lol les grecque roule assez bizarrement mais suffit de les imité et ça passe tous seul. Première étape Oia entre fira et Oia une belle route montagneuse avec vue magnifique sur la mer. Oia alors là c’est le lieu à voir c’est tout simplement magnifique. C’est l’image typique de la Grèce les petites ruelles pavé, les maisons blanche au toit bleu, c’est exceptionnel certainement un des plus beaux endroits vu ensemble avec notre alsace natale bien sur lol bon le climat n’est pas le même, là nous avons eu début octobre 28° et un bon coup de soleil, c’est fou comme on ne sent pas la chaleur avec le vent en quad où bien sur le casque n’est pas obligatoire. Après Oia et ses petites ruelles nous avons fait un road trip fait le tour de l’ile les cheveux au vent pour ceux qui en ont. Toute l’ile est très belle des parties plus montagneuse que d’autre, à midi nous avons décidé d’éviter les restos a touriste nous voulons du typique, à la sortie de fira 5-10km après, le long de la route nous avons vu une terrasse pas de carte rien juste une femme âgé mangeant du tsatsiki a une table (la patronne) ma rousse étant très à cheval sur l’hygiène alimentaire j’ai dut la convaincre, j’aime l’aventure lol. Mais là alors là c’est du typique une cuisine bonne, tsatsiki excellent, des gros krisprol garni de sauce tomate, feta râpé, huile d’olive un délice, une salade grecque d’une fraicheur avec une feta goutu et une brochette énorme mariné c’était merveilleux une belle terrasse ombragé par des plante grimpante une superbe découverte et un prix dérisoire 25€ boissons comprise. Apres midi road trip, toujours que de beau paysage que deux belle chose puis retour à fira très beau village certes un peu touristique mais bon une belle terrasse surplombant la baie avec vu sur le bateau c’est toujours agréable. Par contre pour redescendre nous avons choisi les escaliers mais étant donné que ce sont ceux des ânes on a plus regardé où on marche que le paysage donc pas forcement le plus agréable.
Rhodes
Alors Rhodes que dire de beau Rhodes c’est beau c’est médiéval. C’est une belle ville fortifie certes un peu touristique plein de magasin a touriste mais il faut se perdre comme à chaque fois dans ces rue pour trouver le plus beau coin. Dans la rue touristique nous avons trouvé une terrasse dans une cour intérieure retirée de la rue à touriste ombragé par de bel arbre qui donnait une fraicheur agréable car même en octobre il fait chaud aujourd’hui 26°.
L’intérêt de Rhodes est aussi lindos que nous avons fait ce matin, à la sortie du port il y a des loueurs de voiture 35 40euros la journée, ils ne font pas de demis journée bien sur lol étant juste deux j’ai dit à ma femme qu’il faudrait trouver des français comme ça on se partage une voiture et la dame juste devant nous se retourne, comme par hasard des français qui voulait aussi louer une voiture donc partage du véhicule et direction lindos. Pour aller à lindos en voiture il y a 55km mais faut compter 1h quand même. Lindos un beau village blanc avec au haut une acropole avec les vestiges des différents temples ce fut magnifique si vous avez le temps je vous conseille fortement cette visite.
Bon demain journée en mer un peu peur de s’ennuyer mais bon c’est un voyage de noce on trouvera bien de quoi s’occuper lol
Journée en mer
Cette journée fut assez redouté mais finalement journée très agréable. C’est sur une croisière est faite pour se reposer mais finalement nous nous aimons visiter donc premier sorti dernier rentré, souvent debout à 7h. Cette journée a permis de se reposer de profiter des attractions du bateau, des conférences dont une très intéressante sur les coulisses du fascinosa. Finalement la journée en mer est passé à une vitesse folle pas pu faire ce que nous souhaitions, écrire les carte postale, trié les photos, madame commencer les valises lol durant toute la journée finalement nous avons été occupé donc journée très agréable.
Dubrovnik
Comme a Santorin il faut retirer des numéros pour prendre la chaloupe, donc lever 6h45 petit dej et hop retrait du numéro à partir de 8h et là déjà le numéro 10 mais bon une attente de 15min et c’est déjà notre tour. Dubrovnik est magnifique avec plein de petite ruelle des maisons en pierre blanche. Ce qui est très beau c’est le tour des remparts (10€/p et pas moyen de payer en euros c’est soit kuna ou crédit card) mais faire le tour des remparts est très beau, on a vu sur toute la ville et vu sur des paysage des plus splendide je vous le conseil fortement. Apres la ville, c’est une ville touristique certes l’architecture très belle mais quand il y a 3 bateaux en rade c’est vite saturé lol mais escale de nouveau des plus belle.
Apres une nuit a mestre a l’hôtel régit bon hôtel, bien insonorisé, quartier un peu limite le soir mais hôtel très bien. Départ de l’hôtel, avec nos valises et toutes nos affaire nous décidons de prendre le taxi. Nous demandons au réceptionniste d’appeler un taxi ce qu’il fait en nous disant le prix entre 30 et 35€, arriver du taxi, un mini bus sans plaque taxi ni « taximètre » un mini bus normal qui nous conduit au port et le prix bien sur 35€ sans facture rien ça sent l’arnaque mais bon on est des touristes c’est normal lol.
Dépose des valises vers 10h à Venise, au port dépose très rapide, quand ils ont vu nos cartons « priorité » sur nos valises Ils nous demandent si nous sommes en suite ce qu’on acquiesce en omettant de dire mini suite mais obtention du numéro 1 embarquement prioritaire quand même.
Apres la dépose des valises nous empruntons le train suspendu qui est situé à même pas 100m et 1€ et 5min plus tard nous voilà place Roma. Place Roma vous avez tous les accès au vaporetto et tous les services de billetteries possibles. Courte visite de Venise car nous pouvons embarquer sur le bateau à partir de midi et ayant fait Venise l’année dernière nous avons juste fait quelques magasin aux alentours de la gare afin de trouver un collier a madame collier en verre de Murano (attention au prix des fois très bas 2€ cela sont généralement des made in china si déjà préférez l’authentique qui coute entre 5 et 10€ ce qui n’est pas cher du tout).
Le bateau
Embarquement vers midi comme prévu entrée dans le grand hall central alors que dire de ce bateaux, pour nous c’est notre première croisière mais certainement pas la dernière lol c’est luxueux beau grandiose un peu kitch diront certain. Les équipements au top les piscines certes un peu petite mais bon ce n’est pas notre principal occupation c’est un voyage de noce lol
Les repas donc le midi c’est des buffets les buffets sont quand nous sommes en mer assez surcharger donc essayer les heure « creuse » soit avant ou après le rush les buffets sont bien garni et ce qui est bien c’est qu’il y a plusieurs buffets, un gril, un spécialiste des pâtes et les buffet principaux des buffets bien garni avec pates viandes légumes salades vous trouverez forcement quelques choses à votre gout
Le repas du soir nous sommes au restaurant gatoprado situé au pont 3 au fond du navire le restaurant est un peu bruyant c’est sur 1000 personnes qui mange en même temps ce n’est pas très calme mais au moins ça veut dire que les gens ont encore quelques choses à se dire lot alors là c’est 7 plats en comptant fromage et dessert mais bon vous n’êtes pas obliger de tout prendre. Les plats sont fin goutu et la présentation est soigner.
La chambre
Nous avons une mini suite, la 7438 situé tout au fond du navire dans l’angle gauche pont 7 La chambre est très bien, très propre luxueuse avec une petite bouteille de prosesco qui nous attend dans les glaçons, des petits fours et une petite corbeille de fruit aussi. Bon que critiquer direz-vous niveau de la chambre lol je suis français je suis râleur dirons certain lol mais ce que j’aime pas c’est les rideaux de douche je trouve ça désagréable mais bon c’est peut être que mon avis, sinon rien à dire chambre merveilleuse avec un grands très grand balcon avec deux fauteuils et un transat et en mer croyez moi c’est merveilleux d’être tranquille sur son balcon.
Bari
J’ai lu plusieurs fois sur ce forum que Bari n’est qu’un port pour faire embarquer les gens du sud de l’Italie et que l’escale était sans intérêt.
Alors pour moi j’ai trouvé cette ville très jolie des ruelles typique avec le linge qui sèche des Mama qui font les pastas dans la rue et des pattes qui sèche dans les ruelles c’est très typique. Pour visiter plusieurs solutions s’offre à vous a pied environs 10min depuis le bateau. Sinon au bout du quai a même pas 200m se trouve un petit train 15€/p pour environs 1h30 de visite, au même endroit une location de vélo (désolé pas vu les tarifs). Et nous nous avons opter pour une visite en sorte de pousse pousse à vélo, il nous ont accosté et le prix était de 25€/p mais en même pas 5min il est passé à 15/p, la personne était un auvergna tellement sympathique que nous avons craqué et nous avons pas regretté, alors si vous voulez le faire demandez Victor il est génial connait sont métier et connait parfaitement la ville il vous fera découvrir des endroits que je ne pense pas avoir pu découvrir seul, honnêtement nous sommes pas très guide mais lui c’était super. Il nous a fait découvrir la basilique st Nicolas ou demeure la dépouille de st Nicolas, le château, la cathédrale, des ruelles typique et les mamas qui faisais les pattes. Un moment il s’arrête et nous dit qu’on va gouter des glaces nous avons pensé le piège a touriste de base lol mais alors là moi et ma femme oui c’est ma femme depuis peu on s’est regardé c’était fou j’ai jamais mangé une glace comme ça je ne sais pas je croquai dans un fruit donc ce glacier est placé au abord du château et arrêtez-vous c’est « merveilleux ».*
Soirée au restaurant club fascinosa
Etant en voyage de noce costa nous a gentiment offert une invitation au restaurant club (25e/p sinon) donc nous avons essayé ça le soir de notre départ de Bari réservation faite pour 21h30 car d’abord nous avions le cocktail avec le commandant aussi un avantage voyage de noce. Donc ce restaurant que dire à part super c’est calme, une petite table pour deux en bord de fenêtre , le repas excellent des mets assez élaboré je vais pas vous dire tout le menu mai de la langoustine, du foie gras bref c’était super bon super bien décoré et ça change de manger dans le calme, cadre romantique avec pianiste service parfait je vous le recommande et le prix n’est pas execif je trouve donc si vous pouvez vous le permettre faite le c’est très bien
Escale à katakolon
Katakolon que dire à part que l’intérêt principal de cette escale est bien sur Olympie. Le port de katakolon se résume en deux rue de magasin a touriste sur 300m c’est tout. Donc Olympie là plusieurs choix s’offre a vous pour vous y rendre soit bien sur l’excursion Costa entre 52 et 59euros soit Costa propose des billets de navettes pour vous rendre sur le site a 14euro prix d’entrée du site non inclus qui est de 6euros, soit à katakolon location de scooter 10euros location de voiture 30euros et plusieurs excursionniste aussi à katakolon.
Nous nous avons choisi la navette a 14euros mais attention les billets ne sont pas en vente dès le début de la croisière il faut attendre la veille au soir dans le today ver 21h pour que Costa vous la propose, sois disant car cette navette n’est pas proposé toute les semaines.
Donc départ en bus vers 13h15, 40min de bus et la navette vous laisse 1h30 sur place ce qui est suffisant si on ne s’attarde pas de trop. Donc Olympie c’est à faire, c’est historique, c’est des vieilles pierres et le parc est arboré et très jolie. Nous nous avons eu la chance d’avoir une belle averse en plein milieu donc pas très agréable mais bon c’est les vacances rien de grave juste une rousse mouillé lol
Par contre sur le site les explications sont en grecque, en anglais et en allemand donc si vous prenez cette formule faut pouvoir comprendre une de ces 3 langues étant donné qu’il n’y a pas de boutique souvenir sur le site où acheter un guide en français, donc prévoyez a katakolon s’il vous en faut un.
Soirée du capitaine alors on va dire 90% des croisiéristes joue le jeu je trouve ça sympa personnellement ça fait partis de la croisière c’est ce qui fait son charme s’habillé mettre un beau costume une belle robe pour madame ce n’est pas désagréable. Rencontre et photo avec le capitaine toujours un peu impressionnant. Repas du capitaine alors la repas excellent mais pas vraiment de différences des autres soirs vus que chaque jour c’était excellent lol
Santorin
Donc à Santorin tout le monde ne descend pas au même endroit, les excursions descend plus tôt a un port ou il y a accès en bus puis le bateau fait 500m et là tout le monde peut descendre. Pour accoster c’est en chaloupe, pour ça il faut récupérer un billet numéroté à 9h15, nous y sommes allez à 9h c’était déjà ouvert, récupération du ticket et direct en chaloupe chanceux nous n’avons même pas eu d’attente. Là on débarque au bas de fira et pour monter 3 solutions l’âne, à pied ou téléphérique ce que nous avons choisi, de nouveau chanceux aucune attente (tarif 4€/p) quand on a le vertige c’est assez tendu mais bon on est des hommes même pas peur lol a fira nous avons décidé de louer un quad 30€ la journée essence compris et là c’est parti pour un road treap avec la femme accrocher dans le dos lol les grecque roule assez bizarrement mais suffit de les imité et ça passe tous seul. Première étape Oia entre fira et Oia une belle route montagneuse avec vue magnifique sur la mer. Oia alors là c’est le lieu à voir c’est tout simplement magnifique. C’est l’image typique de la Grèce les petites ruelles pavé, les maisons blanche au toit bleu, c’est exceptionnel certainement un des plus beaux endroits vu ensemble avec notre alsace natale bien sur lol bon le climat n’est pas le même, là nous avons eu début octobre 28° et un bon coup de soleil, c’est fou comme on ne sent pas la chaleur avec le vent en quad où bien sur le casque n’est pas obligatoire. Après Oia et ses petites ruelles nous avons fait un road trip fait le tour de l’ile les cheveux au vent pour ceux qui en ont. Toute l’ile est très belle des parties plus montagneuse que d’autre, à midi nous avons décidé d’éviter les restos a touriste nous voulons du typique, à la sortie de fira 5-10km après, le long de la route nous avons vu une terrasse pas de carte rien juste une femme âgé mangeant du tsatsiki a une table (la patronne) ma rousse étant très à cheval sur l’hygiène alimentaire j’ai dut la convaincre, j’aime l’aventure lol. Mais là alors là c’est du typique une cuisine bonne, tsatsiki excellent, des gros krisprol garni de sauce tomate, feta râpé, huile d’olive un délice, une salade grecque d’une fraicheur avec une feta goutu et une brochette énorme mariné c’était merveilleux une belle terrasse ombragé par des plante grimpante une superbe découverte et un prix dérisoire 25€ boissons comprise. Apres midi road trip, toujours que de beau paysage que deux belle chose puis retour à fira très beau village certes un peu touristique mais bon une belle terrasse surplombant la baie avec vu sur le bateau c’est toujours agréable. Par contre pour redescendre nous avons choisi les escaliers mais étant donné que ce sont ceux des ânes on a plus regardé où on marche que le paysage donc pas forcement le plus agréable.
Rhodes
Alors Rhodes que dire de beau Rhodes c’est beau c’est médiéval. C’est une belle ville fortifie certes un peu touristique plein de magasin a touriste mais il faut se perdre comme à chaque fois dans ces rue pour trouver le plus beau coin. Dans la rue touristique nous avons trouvé une terrasse dans une cour intérieure retirée de la rue à touriste ombragé par de bel arbre qui donnait une fraicheur agréable car même en octobre il fait chaud aujourd’hui 26°.
L’intérêt de Rhodes est aussi lindos que nous avons fait ce matin, à la sortie du port il y a des loueurs de voiture 35 40euros la journée, ils ne font pas de demis journée bien sur lol étant juste deux j’ai dit à ma femme qu’il faudrait trouver des français comme ça on se partage une voiture et la dame juste devant nous se retourne, comme par hasard des français qui voulait aussi louer une voiture donc partage du véhicule et direction lindos. Pour aller à lindos en voiture il y a 55km mais faut compter 1h quand même. Lindos un beau village blanc avec au haut une acropole avec les vestiges des différents temples ce fut magnifique si vous avez le temps je vous conseille fortement cette visite.
Bon demain journée en mer un peu peur de s’ennuyer mais bon c’est un voyage de noce on trouvera bien de quoi s’occuper lol
Journée en mer
Cette journée fut assez redouté mais finalement journée très agréable. C’est sur une croisière est faite pour se reposer mais finalement nous nous aimons visiter donc premier sorti dernier rentré, souvent debout à 7h. Cette journée a permis de se reposer de profiter des attractions du bateau, des conférences dont une très intéressante sur les coulisses du fascinosa. Finalement la journée en mer est passé à une vitesse folle pas pu faire ce que nous souhaitions, écrire les carte postale, trié les photos, madame commencer les valises lol durant toute la journée finalement nous avons été occupé donc journée très agréable.
Dubrovnik
Comme a Santorin il faut retirer des numéros pour prendre la chaloupe, donc lever 6h45 petit dej et hop retrait du numéro à partir de 8h et là déjà le numéro 10 mais bon une attente de 15min et c’est déjà notre tour. Dubrovnik est magnifique avec plein de petite ruelle des maisons en pierre blanche. Ce qui est très beau c’est le tour des remparts (10€/p et pas moyen de payer en euros c’est soit kuna ou crédit card) mais faire le tour des remparts est très beau, on a vu sur toute la ville et vu sur des paysage des plus splendide je vous le conseil fortement. Apres la ville, c’est une ville touristique certes l’architecture très belle mais quand il y a 3 bateaux en rade c’est vite saturé lol mais escale de nouveau des plus belle.
Bonjour à tous
Voici le compte rendu de notre croisière effectuée sur le MSC MAGNIFICA du 12 au 19 novembre 2011. Tout a super bien commencé mais notre retour a été parsemé d'embuches incroyables.
Samedi 12 novembre 2011
L'embarquement s'est réalisé très facilement. Nous avons pu nous enregistrer ainsi que nos bagages dés notre arrivée le matin vers 10h. Grace au pré-enregistrement fait sur internet, nous avons évité trop d'attente.
Nous avons donc été libérés de nos valises et ainsi nous avons pu visiter Venise sans contrainte.
VENISE est magnifique, par contre le tarif (80 à 100 euros) des condoles est assez élevé. Nous avons donc visité à pieds la ville, ses places et petites rues magiques.
Nous avons mangé un sandwich sur le pouce car nous avions prévu de manger au buffet de bienvenu lorsque nous monterions sur le bateau, étant donné que le buffet était installé jusque 16h30.
Nous sommes donc montés à bord vers 15h30, nous avons été accueillis par la personne qui allait s'occuper de notre cabine lors de notre séjour. La cabine est bien agencée et très propre. L'accueil est agréable et bien organisé. Après avoir visité un peu le bateau, nous nous sommes rendus au théâtre afin d'y regarder le spectacle. Ensuite nous avons pris un cocktail afin de patienter un peu pour prendre notre repas au deuxième service (20h45).
Nous sommes allés mangés au restaurant qui nous est attitré pour la semaine : l'Edera. Le repas était bon et notre serveur était très gentil et plein d'humour. Nous nous sommes retrouvés à une table avec 2 autres français à peu prés de notre age que nous avons apprécié. Après le repas, nous avons regagné notre cabine en visitant encore un peu le bateau. Ensuite une bonne nuit de sommeil nous a fait le plus grand bien.
Dimanche 13 novembre 2011
Réveil vers 6h00 du matin, je ressens un peu tanguer le bateau.
Après s'être préparés, nous allons prendre notre petit déjeuner à la cafétéria qui est quand même très bruyante. Des gens commencent déjà à partir à Bari ce matin, il y a des gens qui débarquent et d'autres qui embarquent. Le buffet est très garni et varié. Seul petit bémol : le jus d'orange qui me rappelle un peu le "Tang" de mon enfance. Le personnel est très agréable et très serviable. Après être retourné à notre cabine (Pont 10), nous nous apprêtons à visiter BARI.
Nous avons décidé de ne pas prendre les excursions MSC, qui à notre gout semblent très chères.
La vieille ville est typique et représente bien ce que je m'imaginais de l'Italie. Les petites ruelles avec le linge pendu aux fenêtres. Les portes et les fenêtres des habitations sont ouvertes. On est dimanche, nous pouvons apercevoir les gens se rendant ou bien sortant de la messe.
Par contre, pas de vie dans les commerces, le tour est donc vite fait.
Basilique St Nicolas, Cathédrale, château et puis on flâne dans les petites ruelles.
Le beau temps est avec nous après quelques nuages à la descente du bateau. Il fait environ 20°.
Nous retournons donc au bateau vers 12h30.
Nous mangeons au buffet, et là c'est la cohue. 20 à 30 étudiants italiens sont montés à Bari, et commencent à se faire remarquer au buffet. La cafétéria est très bruyante. Nous décidons donc maintenant de prendre nos repas au restaurant.
L'après midi, nous la commençons sur le pont extérieur dans des transats au soleil ! Que c'est agréable !
Le soir, après le spectacle, nous prenons notre cocktail et ensuite nous retrouvons nos 2 convives français rencontrés la veille à table. Le repas est bon et servi chaud.
Ensuite, nous restons avec eux pour passer la soirée au Tiger Bar. Nous nous quittons vers minuit après avoir un petit tour en discothèque (pas plus de 15 min : nos jeunes italiens y sont aussi).
Lundi 14 novembre 2001
Cette nuit, nous avons du avancer nos montres d'une heure. On se réveil donc vers 8h00 heure locale (7hoo heure de Paris). Le bateau a déjà accosté à KATACOLON en Grèce. Nous prenons le petit déjeuner au restaurant où le choix est presque aussi varié qu'au buffet.
Nous ne nous pressons pas, nous savions que la visite de la ville était très rapide, et nous ne voulions pas allés à Olympes. On s'est pourtant posé la question d'y aller en scooter (10 € la location) mais nous y avons renoncé. On peut également y aller en voiture de location (30 €) mais nous avions laissé nos permis en France. Le temps est magnifique : 21°.
Nous avons flâné dans la petite rue commerçante sous un beau soleil. Je ne savais pas les grecques aussi pressant pour vendre, je connaissais cela dans les pays du Maghreb mais pas dans ce pays. Nous sommes surpris des boutiques qui ont pignon sur rue et qui vendent de la contrefaçon en vitrine ! Sinon, la rue commerçante est agréable et le port aussi. La visite est vite faite aussi.
Nous remontons sur le bateau vers 11h45.
Nous profitons un peu de flâner sur le bateau qui est si luxueux.
Nous mangeons au restaurant ce midi. Nous faisons connaissance avec 2 japonais, 2 italiennes, 2 allemandes. Tous le monde est très sympathiques et la barrière de la langue ne nous gène pas. Les japonais parlent un peu l'anglais, les italiennes un peu le français, par contre les allemandes ne parlent qu'allemand. Nous discutons un peu de tout en déjeunant. Le repas est très bon. C'est sur il faut apprécier la cuisine italienne. Les serveurs sont toujours au petits soins pour nous. Nous apprécions de pouvoir faire la connaissance des gens habitant un peu partout dans le monde, c'est très plaisant.
Ensuite, petite sieste au soleil sur un transat, puis un jacuzzi. Génial, même si nous étions dehors. Il nous manquait juste un peignoir pour sortir que nous avons demandé à notre cabiniste à notre retour. Le soir à notre retour en cabine, nous les avons retrouvés sur le lit. Ils sont vraiment très serviables.
Nous avons décidé d'aller voir le buffet Tea-Time. Le buffet présente quelques pâtisseries, des gâteaux secs, et 2 sortes de mini-sandwichs, boissons chaudes et le fameux jus d'orange façon "Tang". Tous les buffets que ce soit à midi, ou à 16h, proposent de l'eau à la fontaine. Le restaurant lui n'en propose pas.
Ce soir c'est soirée de Gala, c'est le cocktail, puis le discours et le diner du Commandant. Après, un cocktail non alcoolisé, ou bien une coupe, le Commandant nous propose une photo à ses cotés et nous présente une partie de son staff. Ensuite, nous assistons au spectacle et au diner de gala en tenue de "gala" bien sur.
Nous apprenons que l'escale de demain Izmir ne peut être maintenue en raison du vent force 10 en mer. Nous allons donc accoster de nouveau en Grèce à NAFPOLION.
Nous sommes tous un peu déçus. Izmir nous paraissait tellement agréable à découvrir. De plus, j'avais préparé cet excursion, et je ne possède aucun document sur cette alternative. Il y a bien d'autres possibilités d'excursions offertes par MSC mais les prix sont encore élevés.
Mardi 15 novembre 2011
Après une bonne nuit, nous nous levons vers 6h00. Petit déjeuner au restaurant. Nous rejoignons le pont qui propose des titres d'embarquement car pour descendre à terre, il faut embarquer en chaloupe. Le bateau ne peut pas accoster au port directement. Tout est encore une fois bien organisé. Arrivés en ville, nous nous dirigeons vers un loueur de voiture. Un couple de slovènes, décide aussi de louer une voiture, nous décidons de les accompagner. Le prix est donc divisé par 2 : 20 € par couple. Nous nous dirigeons vers MIKINES site archéologique. Le couple est sympathique et nous nous comprenons grâce à l'anglais. La visite n'est pas trop intéressante. Il ne s'agit que de quelques ruines. Il fait beau mais il y a beaucoup de vent. Nous retournons au port et nous nous promenons dans la ville. La Grèce est bien triste et nous laisse pas trop un bon souvenir.
Une fois remontés dans le bateau, nous allons nous restaurer à L'Edéra. Nous rencontrons jeunes filles allemandes avec le qui le contact n'est pas trop facile. Le repas est bon. Il y avait une soupe froide de rhubarbe miel proposée mais je n'ai pas osé !
Ensuite sieste en cabine car le temps est très frais sur le pont.
Après ce repos, direction la salle de sport pour essayer d'éliminer toute ces bonnes choses.
Ce soir c'est soirée avec tenue informelle suivie d'une soirée carnaval.
Mercredi 16 novembre 2011
Ce matin, nous nous levons vers 7h40. Nous prenons notre petit Dej à L'Edera. Nous attendons avec impatience l'escale d'ISTANBUL.
Nous sommes enfin en Turquie. Le temps est très gris, et froid 9,8 °.
Descente du bateau vers 11h00. Nous commençons par prendre le Tram. Nous sommes allés voir la Mosquée Bleue, puis la Basilique Sainte Sophie, puis nous sommes all��s manger chez Omar : un petit resto avec une superbe vue sur La Mosquée et la Basilique. Nous n'avons pas résisté au Kebab et au thé Turc et Apple Tea ! Ensuite nous avons pris la direction du grand Bazar et du Bazar égyptien. Puis nous sommes passés au Palais Topkapi. Nous avons pris le chemin du retour avec le tram. Nous sommes de retour sur le bateau vers 17h45.
Nous passons vers 19h au théâtre, ce soir c'est soirée musique classique avec des chants d'opéra. Nous décidons d'aller faire le cinéma en 4D. Bonne sensation mais seulement 7 min de film pour 9,90 € pour nous deux.
Ensuite nous patientons jusqu'au repas avec un délicieux cocktail du jour. Puis repas en tenue décontractée ce soir.
Jeudi 17 novembre 2011
Aujourd'hui journée en MER.
Petit déjeuner à l'Edera. Ensuite une petite balade sur le bateau. Le "Grand Bazar" est installé face à la piscine couverte. Il y a quelques affaires à faire mais les prix sont encore élevés. Nous prenons ensuite l'apéritif au bar de l'Olympiade avec nos amis rencontrés sur le bateau. Ensuite nous prenons le repas tous les 6 ensemble à l'Edéra, puis petite sieste au soleil sur le pont. L'après-midi nous flânons sur le bateau. Nous nous baignons au jacuzzi et prenons le gouter au buffet. Nous rendons au théâtre et ce soir le spectacle a été magnifique. Tous les soirs le spectacle est super mais ce soir, il était super grandiose. Après un petit cocktail pris au Tiger Bar, nous prenons notre repas à l'Edéra.
Vendredi 18 novembre 2011
Nous avons changé d'heure cette nuit, nous revenons à la même heure que la France. Réveil vers 7h30 nouvelle heure. Petit déjeuner pris à L'Edera. Le "Grand Bazar" est de nouveau installé sur le pont de la piscine couverte. Nous y flânons de nouveau en vue de ramener quelques cadeaux de Noël. Nous assistons à la réunion d'information sur le débarquement à Venise. Nous prenons notre repas à 11h30 au buffet afin de pouvoir partir au plus tôt à DUBROVNIK. Nous avons réservé le transport par la navette MSC car d'après les on-dit sur le bateau, il n'y a pas vraiment d'autres solutions : 10€ chacun. Nous arrivons à la vieille ville de Dubrovnik que nous trouvons magnifique. Ses petites rues sont belles et très propres. On savoure une bonne glace tranquillement et on visite. Nous rencontrons un homme qui propose ses perroquets afin de faire des photos, ce que nous avons fait. Puis retour vers 15h30 dans le bateau avec la navette. Nous profitons pour faire un jacuzzi et prendre le gouter. Le soir nous retrouvons nos amis de "bord" pour le spectacle et le repas. Nous terminons
à l'Amestysta Lounge puisque c'est notre dernier soir. Nous rentrons faire les bagages afin de les déposer avant 2h du matin devant la porte de la cabine.
Samedi 19 novembre 2011
Journée catastrophe ! On ne peut pas en dire moins ! Après nous être levé à 6h00 (nous n'avons pas réussi à dormir beaucoup, l'énervement puis la peur de louper le réveil) nous rendons la cabine vers 7h15(il faut la quitter maximum à 7h30). Nous nous rendons à l'Edera rejoindre nos amis pour prendre le petit déjeuner. Une annonce est faite pour nous prévenir qu'en raison du brouillard épais sur Venise, le port étant fermé, nous n'arriverons pas à 9h30 comme prévu !
Nous nous rendons donc dans un salon pour attendre des nouvelles plus amples.
L'attente est très longue.... On commence à avoir de mauvais pressentiments.
A 11h30, on nous communique qu'un buffet est dressé et que nous pouvons nous y rendre. Que le port rouvrirait vers 14h00. Nous commençons à baliser, notre avion est à 17h30. Puis l'attente reprend de nouveau.
On nous communique finalement vers 14h30, que nous quittons Venise pour Trieste et que nous accosterons vers 18h00. Notre avion est définitivement loupé.
Nous cherchons sur internet des solutions pour le retour. Après 4 essais non concluant de connexion, et 3 descentes au pont d'information, nous arrivons tout de même à nous connecter. Les avions du lendemain sont très chers !
Et MSC ne rentre aucunement dans le remboursement de nos frais, c'est pour eux un cas de force majeur ! Ils nous acheminent seulement à Venise point barre !
Un couple de nos amis de "bord" repart en voiture sur Nice et nous propose de nous emmener à la gare de Nice.
Nous réservons donc le train de 6h35 de Nice à Paris gare de Lyon. Nous accostons dons vers 18h à Trieste.
Mais nos péripéties ne s'arrêtent pas là. Ils mettent un temps fou à nous débarquer, soi-disant des problèmes avec la douane.
Un bateau Costa est juste en face de nous et apparemment a le même problème que nous.
Bizarrement, là on ne voit plus personne du staff de la compagnie MSC. Les gens commencent à s'impatienter.
On peut de nouveau se rendre au buffet, ce que nous effectuons. Et l'attente continue. Le temps commence à être long.
Nous avons rejoint les personnes qui repartent en voiture de Venise qui sont regroupés dans un salon. Nous commençons de nouveau à baliser car il nous faut 2h30 à peu prés en car pour retourner à Venise, et ensuite 5h30 de voiture si tout va bien pour rejoindre Nice. A 21h00, nous sommes appelés pour descendre récupérer nos valises, puis prendre le car. Alors là c'est la débandade. Costa débarquent en même temps que nous. C'est horrible cette foule. Les car avancent reculent, les gens traversent, passent, c'est très dangereux. Rien n'est indiqué au niveau des cars, il y en a une quantité. Nous ne savons même pas où nous diriger. Il y a la barrière de la langue qui vient s'ajouter. C'est affreux. Je pense au gens ayant des petits enfants à gérer, aux personnes âgées ne parlant pas un mot d'anglais ou d'italien. De plus nous trimbalons nos valises ! Des jeunes de chez MSC sont là mais ils ne savent pas eux-mêmes ou nous diriger. On finit par trouver un car nous amenant au port. Nous partons vers 21h30. Nous arrivons à Venise sous le brouillard vers 12h00.
Nous partons en voiture sous un épais brouillard. La conduite est dangereuse. Le temps s'écoule. Et nous voyons nos chances d'arriver à la gare à temps pour prendre le TGV réservé.
Dimanche 20 novembre 2011
Nous arrivons enfin vers 6h20 en gare. Nous nous installons confortablement dans le train. Nous avons un peu moins de 6h de trajet. Nous en profitons pour récupérer un peu de toutes ces péripéties. Notre périple n'est pas encore terminé. Nous devons reprendre un autre train vers 14h50 en gare du Nord pour Dunkerque et nous voilà arrivé vers 17h à Dunkerque.
Voici le compte rendu de notre croisière effectuée sur le MSC MAGNIFICA du 12 au 19 novembre 2011. Tout a super bien commencé mais notre retour a été parsemé d'embuches incroyables.
Samedi 12 novembre 2011
L'embarquement s'est réalisé très facilement. Nous avons pu nous enregistrer ainsi que nos bagages dés notre arrivée le matin vers 10h. Grace au pré-enregistrement fait sur internet, nous avons évité trop d'attente.
Nous avons donc été libérés de nos valises et ainsi nous avons pu visiter Venise sans contrainte.
VENISE est magnifique, par contre le tarif (80 à 100 euros) des condoles est assez élevé. Nous avons donc visité à pieds la ville, ses places et petites rues magiques.
Nous avons mangé un sandwich sur le pouce car nous avions prévu de manger au buffet de bienvenu lorsque nous monterions sur le bateau, étant donné que le buffet était installé jusque 16h30.
Nous sommes donc montés à bord vers 15h30, nous avons été accueillis par la personne qui allait s'occuper de notre cabine lors de notre séjour. La cabine est bien agencée et très propre. L'accueil est agréable et bien organisé. Après avoir visité un peu le bateau, nous nous sommes rendus au théâtre afin d'y regarder le spectacle. Ensuite nous avons pris un cocktail afin de patienter un peu pour prendre notre repas au deuxième service (20h45).
Nous sommes allés mangés au restaurant qui nous est attitré pour la semaine : l'Edera. Le repas était bon et notre serveur était très gentil et plein d'humour. Nous nous sommes retrouvés à une table avec 2 autres français à peu prés de notre age que nous avons apprécié. Après le repas, nous avons regagné notre cabine en visitant encore un peu le bateau. Ensuite une bonne nuit de sommeil nous a fait le plus grand bien.
Dimanche 13 novembre 2011
Réveil vers 6h00 du matin, je ressens un peu tanguer le bateau.
Après s'être préparés, nous allons prendre notre petit déjeuner à la cafétéria qui est quand même très bruyante. Des gens commencent déjà à partir à Bari ce matin, il y a des gens qui débarquent et d'autres qui embarquent. Le buffet est très garni et varié. Seul petit bémol : le jus d'orange qui me rappelle un peu le "Tang" de mon enfance. Le personnel est très agréable et très serviable. Après être retourné à notre cabine (Pont 10), nous nous apprêtons à visiter BARI.
Nous avons décidé de ne pas prendre les excursions MSC, qui à notre gout semblent très chères.
La vieille ville est typique et représente bien ce que je m'imaginais de l'Italie. Les petites ruelles avec le linge pendu aux fenêtres. Les portes et les fenêtres des habitations sont ouvertes. On est dimanche, nous pouvons apercevoir les gens se rendant ou bien sortant de la messe.
Par contre, pas de vie dans les commerces, le tour est donc vite fait.
Basilique St Nicolas, Cathédrale, château et puis on flâne dans les petites ruelles.
Le beau temps est avec nous après quelques nuages à la descente du bateau. Il fait environ 20°.
Nous retournons donc au bateau vers 12h30.
Nous mangeons au buffet, et là c'est la cohue. 20 à 30 étudiants italiens sont montés à Bari, et commencent à se faire remarquer au buffet. La cafétéria est très bruyante. Nous décidons donc maintenant de prendre nos repas au restaurant.
L'après midi, nous la commençons sur le pont extérieur dans des transats au soleil ! Que c'est agréable !
Le soir, après le spectacle, nous prenons notre cocktail et ensuite nous retrouvons nos 2 convives français rencontrés la veille à table. Le repas est bon et servi chaud.
Ensuite, nous restons avec eux pour passer la soirée au Tiger Bar. Nous nous quittons vers minuit après avoir un petit tour en discothèque (pas plus de 15 min : nos jeunes italiens y sont aussi).
Lundi 14 novembre 2001
Cette nuit, nous avons du avancer nos montres d'une heure. On se réveil donc vers 8h00 heure locale (7hoo heure de Paris). Le bateau a déjà accosté à KATACOLON en Grèce. Nous prenons le petit déjeuner au restaurant où le choix est presque aussi varié qu'au buffet.
Nous ne nous pressons pas, nous savions que la visite de la ville était très rapide, et nous ne voulions pas allés à Olympes. On s'est pourtant posé la question d'y aller en scooter (10 € la location) mais nous y avons renoncé. On peut également y aller en voiture de location (30 €) mais nous avions laissé nos permis en France. Le temps est magnifique : 21°.
Nous avons flâné dans la petite rue commerçante sous un beau soleil. Je ne savais pas les grecques aussi pressant pour vendre, je connaissais cela dans les pays du Maghreb mais pas dans ce pays. Nous sommes surpris des boutiques qui ont pignon sur rue et qui vendent de la contrefaçon en vitrine ! Sinon, la rue commerçante est agréable et le port aussi. La visite est vite faite aussi.
Nous remontons sur le bateau vers 11h45.
Nous profitons un peu de flâner sur le bateau qui est si luxueux.
Nous mangeons au restaurant ce midi. Nous faisons connaissance avec 2 japonais, 2 italiennes, 2 allemandes. Tous le monde est très sympathiques et la barrière de la langue ne nous gène pas. Les japonais parlent un peu l'anglais, les italiennes un peu le français, par contre les allemandes ne parlent qu'allemand. Nous discutons un peu de tout en déjeunant. Le repas est très bon. C'est sur il faut apprécier la cuisine italienne. Les serveurs sont toujours au petits soins pour nous. Nous apprécions de pouvoir faire la connaissance des gens habitant un peu partout dans le monde, c'est très plaisant.
Ensuite, petite sieste au soleil sur un transat, puis un jacuzzi. Génial, même si nous étions dehors. Il nous manquait juste un peignoir pour sortir que nous avons demandé à notre cabiniste à notre retour. Le soir à notre retour en cabine, nous les avons retrouvés sur le lit. Ils sont vraiment très serviables.
Nous avons décidé d'aller voir le buffet Tea-Time. Le buffet présente quelques pâtisseries, des gâteaux secs, et 2 sortes de mini-sandwichs, boissons chaudes et le fameux jus d'orange façon "Tang". Tous les buffets que ce soit à midi, ou à 16h, proposent de l'eau à la fontaine. Le restaurant lui n'en propose pas.
Ce soir c'est soirée de Gala, c'est le cocktail, puis le discours et le diner du Commandant. Après, un cocktail non alcoolisé, ou bien une coupe, le Commandant nous propose une photo à ses cotés et nous présente une partie de son staff. Ensuite, nous assistons au spectacle et au diner de gala en tenue de "gala" bien sur.
Nous apprenons que l'escale de demain Izmir ne peut être maintenue en raison du vent force 10 en mer. Nous allons donc accoster de nouveau en Grèce à NAFPOLION.
Nous sommes tous un peu déçus. Izmir nous paraissait tellement agréable à découvrir. De plus, j'avais préparé cet excursion, et je ne possède aucun document sur cette alternative. Il y a bien d'autres possibilités d'excursions offertes par MSC mais les prix sont encore élevés.
Mardi 15 novembre 2011
Après une bonne nuit, nous nous levons vers 6h00. Petit déjeuner au restaurant. Nous rejoignons le pont qui propose des titres d'embarquement car pour descendre à terre, il faut embarquer en chaloupe. Le bateau ne peut pas accoster au port directement. Tout est encore une fois bien organisé. Arrivés en ville, nous nous dirigeons vers un loueur de voiture. Un couple de slovènes, décide aussi de louer une voiture, nous décidons de les accompagner. Le prix est donc divisé par 2 : 20 € par couple. Nous nous dirigeons vers MIKINES site archéologique. Le couple est sympathique et nous nous comprenons grâce à l'anglais. La visite n'est pas trop intéressante. Il ne s'agit que de quelques ruines. Il fait beau mais il y a beaucoup de vent. Nous retournons au port et nous nous promenons dans la ville. La Grèce est bien triste et nous laisse pas trop un bon souvenir.
Une fois remontés dans le bateau, nous allons nous restaurer à L'Edéra. Nous rencontrons jeunes filles allemandes avec le qui le contact n'est pas trop facile. Le repas est bon. Il y avait une soupe froide de rhubarbe miel proposée mais je n'ai pas osé !
Ensuite sieste en cabine car le temps est très frais sur le pont.
Après ce repos, direction la salle de sport pour essayer d'éliminer toute ces bonnes choses.
Ce soir c'est soirée avec tenue informelle suivie d'une soirée carnaval.
Mercredi 16 novembre 2011
Ce matin, nous nous levons vers 7h40. Nous prenons notre petit Dej à L'Edera. Nous attendons avec impatience l'escale d'ISTANBUL.
Nous sommes enfin en Turquie. Le temps est très gris, et froid 9,8 °.
Descente du bateau vers 11h00. Nous commençons par prendre le Tram. Nous sommes allés voir la Mosquée Bleue, puis la Basilique Sainte Sophie, puis nous sommes all��s manger chez Omar : un petit resto avec une superbe vue sur La Mosquée et la Basilique. Nous n'avons pas résisté au Kebab et au thé Turc et Apple Tea ! Ensuite nous avons pris la direction du grand Bazar et du Bazar égyptien. Puis nous sommes passés au Palais Topkapi. Nous avons pris le chemin du retour avec le tram. Nous sommes de retour sur le bateau vers 17h45.
Nous passons vers 19h au théâtre, ce soir c'est soirée musique classique avec des chants d'opéra. Nous décidons d'aller faire le cinéma en 4D. Bonne sensation mais seulement 7 min de film pour 9,90 € pour nous deux.
Ensuite nous patientons jusqu'au repas avec un délicieux cocktail du jour. Puis repas en tenue décontractée ce soir.
Jeudi 17 novembre 2011
Aujourd'hui journée en MER.
Petit déjeuner à l'Edera. Ensuite une petite balade sur le bateau. Le "Grand Bazar" est installé face à la piscine couverte. Il y a quelques affaires à faire mais les prix sont encore élevés. Nous prenons ensuite l'apéritif au bar de l'Olympiade avec nos amis rencontrés sur le bateau. Ensuite nous prenons le repas tous les 6 ensemble à l'Edéra, puis petite sieste au soleil sur le pont. L'après-midi nous flânons sur le bateau. Nous nous baignons au jacuzzi et prenons le gouter au buffet. Nous rendons au théâtre et ce soir le spectacle a été magnifique. Tous les soirs le spectacle est super mais ce soir, il était super grandiose. Après un petit cocktail pris au Tiger Bar, nous prenons notre repas à l'Edéra.
Vendredi 18 novembre 2011
Nous avons changé d'heure cette nuit, nous revenons à la même heure que la France. Réveil vers 7h30 nouvelle heure. Petit déjeuner pris à L'Edera. Le "Grand Bazar" est de nouveau installé sur le pont de la piscine couverte. Nous y flânons de nouveau en vue de ramener quelques cadeaux de Noël. Nous assistons à la réunion d'information sur le débarquement à Venise. Nous prenons notre repas à 11h30 au buffet afin de pouvoir partir au plus tôt à DUBROVNIK. Nous avons réservé le transport par la navette MSC car d'après les on-dit sur le bateau, il n'y a pas vraiment d'autres solutions : 10€ chacun. Nous arrivons à la vieille ville de Dubrovnik que nous trouvons magnifique. Ses petites rues sont belles et très propres. On savoure une bonne glace tranquillement et on visite. Nous rencontrons un homme qui propose ses perroquets afin de faire des photos, ce que nous avons fait. Puis retour vers 15h30 dans le bateau avec la navette. Nous profitons pour faire un jacuzzi et prendre le gouter. Le soir nous retrouvons nos amis de "bord" pour le spectacle et le repas. Nous terminons
à l'Amestysta Lounge puisque c'est notre dernier soir. Nous rentrons faire les bagages afin de les déposer avant 2h du matin devant la porte de la cabine.
Samedi 19 novembre 2011
Journée catastrophe ! On ne peut pas en dire moins ! Après nous être levé à 6h00 (nous n'avons pas réussi à dormir beaucoup, l'énervement puis la peur de louper le réveil) nous rendons la cabine vers 7h15(il faut la quitter maximum à 7h30). Nous nous rendons à l'Edera rejoindre nos amis pour prendre le petit déjeuner. Une annonce est faite pour nous prévenir qu'en raison du brouillard épais sur Venise, le port étant fermé, nous n'arriverons pas à 9h30 comme prévu !
Nous nous rendons donc dans un salon pour attendre des nouvelles plus amples.
L'attente est très longue.... On commence à avoir de mauvais pressentiments.
A 11h30, on nous communique qu'un buffet est dressé et que nous pouvons nous y rendre. Que le port rouvrirait vers 14h00. Nous commençons à baliser, notre avion est à 17h30. Puis l'attente reprend de nouveau.
On nous communique finalement vers 14h30, que nous quittons Venise pour Trieste et que nous accosterons vers 18h00. Notre avion est définitivement loupé.
Nous cherchons sur internet des solutions pour le retour. Après 4 essais non concluant de connexion, et 3 descentes au pont d'information, nous arrivons tout de même à nous connecter. Les avions du lendemain sont très chers !
Et MSC ne rentre aucunement dans le remboursement de nos frais, c'est pour eux un cas de force majeur ! Ils nous acheminent seulement à Venise point barre !
Un couple de nos amis de "bord" repart en voiture sur Nice et nous propose de nous emmener à la gare de Nice.
Nous réservons donc le train de 6h35 de Nice à Paris gare de Lyon. Nous accostons dons vers 18h à Trieste.
Mais nos péripéties ne s'arrêtent pas là. Ils mettent un temps fou à nous débarquer, soi-disant des problèmes avec la douane.
Un bateau Costa est juste en face de nous et apparemment a le même problème que nous.
Bizarrement, là on ne voit plus personne du staff de la compagnie MSC. Les gens commencent à s'impatienter.
On peut de nouveau se rendre au buffet, ce que nous effectuons. Et l'attente continue. Le temps commence à être long.
Nous avons rejoint les personnes qui repartent en voiture de Venise qui sont regroupés dans un salon. Nous commençons de nouveau à baliser car il nous faut 2h30 à peu prés en car pour retourner à Venise, et ensuite 5h30 de voiture si tout va bien pour rejoindre Nice. A 21h00, nous sommes appelés pour descendre récupérer nos valises, puis prendre le car. Alors là c'est la débandade. Costa débarquent en même temps que nous. C'est horrible cette foule. Les car avancent reculent, les gens traversent, passent, c'est très dangereux. Rien n'est indiqué au niveau des cars, il y en a une quantité. Nous ne savons même pas où nous diriger. Il y a la barrière de la langue qui vient s'ajouter. C'est affreux. Je pense au gens ayant des petits enfants à gérer, aux personnes âgées ne parlant pas un mot d'anglais ou d'italien. De plus nous trimbalons nos valises ! Des jeunes de chez MSC sont là mais ils ne savent pas eux-mêmes ou nous diriger. On finit par trouver un car nous amenant au port. Nous partons vers 21h30. Nous arrivons à Venise sous le brouillard vers 12h00.
Nous partons en voiture sous un épais brouillard. La conduite est dangereuse. Le temps s'écoule. Et nous voyons nos chances d'arriver à la gare à temps pour prendre le TGV réservé.
Dimanche 20 novembre 2011
Nous arrivons enfin vers 6h20 en gare. Nous nous installons confortablement dans le train. Nous avons un peu moins de 6h de trajet. Nous en profitons pour récupérer un peu de toutes ces péripéties. Notre périple n'est pas encore terminé. Nous devons reprendre un autre train vers 14h50 en gare du Nord pour Dunkerque et nous voilà arrivé vers 17h à Dunkerque.
Bonjour à tous,
Partant pour cette croisière en dernière minute, j'aimerai savoir ce qu'il y a à voir ou à faire pour chacune de ces escales. Ne m'arrêtant pas uniquement à vos réponses, je mettrais ici ce que j'ai trouvé ailleurs et aussi, à mon retour, ce que j'ai pu trouver là-bas.
Comme la photo le montre, les escales sont Héraklion, Mykonos, Santorin, Izmir, Samos, Kos, Rhodes.
Pour Héraklion, il y aurait les remparts construits sous l'occupation vénitienne, la Rocca al Mare( ou Fort de Koules), la Place de Saint Tite avec un bâtiment rectangulaire à deux étages appelé la Loggia, La fontaine Bembo sur la Plateia Kornarou à proximité du marché central.
Pour Mykonos, la capitale Chora, les moulins à vent, les musées dans la rue Enoplon Dynameon.
Pour Izmir, j'avais déjà visité le site d'Ephese qui, soit dit en passant, est magnifique. Pour cette escale, je ne m'étais pas embêté (c'était une de mes premières croisières), j'avais pris une excursion, un peu chère de Costa. Je n'ai pas été déçu grâce à un guide Français très agréable, mais au retour, nous avons du faire une pause dans un magasin de vêtements de cuir, qui, même si le thé fut gratuit, gâche un peu l'excursion. Enfin !!!

Pour Kos, il semble y avoir un site archéologique à visiter, celui de Kastro datant du XIIIème siècle. Il existe un petit train qui fait le tour de la ville, dont un des départ du port serait en face de la station de taxi.
Merci d'avance pour vos réponses.
Partant pour cette croisière en dernière minute, j'aimerai savoir ce qu'il y a à voir ou à faire pour chacune de ces escales. Ne m'arrêtant pas uniquement à vos réponses, je mettrais ici ce que j'ai trouvé ailleurs et aussi, à mon retour, ce que j'ai pu trouver là-bas.
Comme la photo le montre, les escales sont Héraklion, Mykonos, Santorin, Izmir, Samos, Kos, Rhodes.
Pour Héraklion, il y aurait les remparts construits sous l'occupation vénitienne, la Rocca al Mare( ou Fort de Koules), la Place de Saint Tite avec un bâtiment rectangulaire à deux étages appelé la Loggia, La fontaine Bembo sur la Plateia Kornarou à proximité du marché central.
Pour Mykonos, la capitale Chora, les moulins à vent, les musées dans la rue Enoplon Dynameon.
Pour Izmir, j'avais déjà visité le site d'Ephese qui, soit dit en passant, est magnifique. Pour cette escale, je ne m'étais pas embêté (c'était une de mes premières croisières), j'avais pris une excursion, un peu chère de Costa. Je n'ai pas été déçu grâce à un guide Français très agréable, mais au retour, nous avons du faire une pause dans un magasin de vêtements de cuir, qui, même si le thé fut gratuit, gâche un peu l'excursion. Enfin !!!
Pour Kos, il semble y avoir un site archéologique à visiter, celui de Kastro datant du XIIIème siècle. Il existe un petit train qui fait le tour de la ville, dont un des départ du port serait en face de la station de taxi.
Merci d'avance pour vos réponses.
Bonjour à tous,
Nous avons lu les compte-rendus sur cette croisière que nous devons faire en septembre et cela nous a permis de préparer nos escales avec tous les renseignements recueillis et assez précis.
Merci.
Comme c'est notre première croisière, nous nous posons pas mal de questions.
Lors des escales dans les différentes villes est-il facile et abordable de se restaurer ?
A-t-on suffisamment de temps pour effectuer les visites sans se stresser pour être retour à temps au bateau ! ?
J'ai lu quelques commentaires quant à la climatisation sur le bateau ; est-ce vraiment trop climatisé ?
Pour la soirée de gala ou du commandant (c'est selon parait-il !) faut-il être vraiment habillé très chic ou tenue élégante suffisante ?
Merci par avance pour les précisions que vous pourrez nous apporter.
Cordialement
Doudou53
Bonjour à tous
comme promis je fais faire mon CR de notre croisière sur le MSC FANTASIA du 29 au 06/10/2013
nous sommes un couple de 38 ans avec un enfant de 5 ans, de Bretagne, nous avons pris le train jusque paris, puis avion avec easy jet paris /Venise:
Nous avons choisis de faire toute les escales par nous-même, je vous dirais pour chaque escale, ce que ça nous a couté (hors boutiques et restaurant) et le prix que ça nous aurais couté pour la même chose avec l’excursion MSC (bien sûr avec msc vous avez les explications en plus, mais vous êtes obligé de suivre le groupe et pas moyen de « papillonner »
Le bateau: Il est énorme et splendide, c'était notre première croisière donc nous n'avons pas de comparatifs. très propre, le personnel très disponible la nourriture très bonne et surtout très abondante (énormément de gaspillage), les spectacles incroyable (digne de beaucoup de cabaret parisiens).
THE FANTASIA



CASINO (machine a sous, table black jack, poker et roulette americaine)

une sculpture dans une pasteque (il y a une différente chaque jour)




Jour 0 : arrivée à Venise aéroport Marco polo
A la sortie de l’aéroport, nous avons pris un bus (shuttle, bus bleu ACTVO) devant l’aéroport, prix 6 € par adulte, gratuit pour notre fils (transfert possible avec MSC à la sortie de l’avion direct au bateau à 18€ par adulte et 12 € par enfant). Le bus nous a déposés sur la plazza di Roma à Venise. Ensuite prendre people mover (1€ par personne) c’est sur la place à côté de l’hôtel Pullman, je vous conseille de le prendre car même si le bateau n’est plus très loin, il y a quand même quelques centaine de mètres à faire à pieds après avec les valises. Ensuite embarquement et découverte du superbe bateau.
Jour 0 : Départ de Venise Ne pas manquer la sortie de Venise sur le bateau, la vue de la ville en hauteur en magnifique. Ce soir spectacle de Zorro au théâtre, très beau spectacle.




Jour 1 : BARI
Arrivée12h00/départ 17h30, nous avons choisis de ne pas faire d’excursion à cette escale, nous avons pris le bus MSC (6€ par personne A/R) pour aller se promener dans la ville, possible de le faire pieds environs 30/40 min de marche, le centre-ville est assez sympa à visiter mais rien d’extraordinaire (mesdames attention a vos collier en or, il y a des voleur en velo qui vous arrache vos collier en passant) . Sinon il y a la possibilité de visiter le village d’ALBEROBELLO et ces fameuse TRULLI (maison avec toit en forme de cône), pour cette visite l’excursion avec MSC est indispensable, vu la distance à parcourir, le peu de temps et les transports pas très facile. (Prix MSC 50.9€ par adulte et 35.9€ par enfant). Départ à 17h30 avec un orage soudain et impressionnant (voir photo). Ce soir c’est soirée italienne à bord (menu italien et tiramisu pour tout le monde). Au théâtre spectacle Italie (chansons). Prix de notre journée 18€, avec MSC 107€




ATTENTION L'ORAGE ARRIVE
Jour 2 : KATAKOLON (Olympie)
Arrivée11h30/départ 17h00, pour cette escale nous avions réservé une excursion avec KATAKOLON EXPRESS (http://www.katakolon-express.com) pour aller visiter le site d’olympie.vous réserver sur leur site internet, il vous envoie une confirmation par mail et vous reglerer au guide dans le bus (ammener avec vous votre mail de confirmation, pour montrer le prix de la reservation, car il esaie de vous demander plus d'argent). je vous conseille vraiment cette société, ils sont très organisé. Une hôtesse et un bus vous attends à la sortie du port, pour partir vers Olympie, sur le trajet (environ 30 min) l’hôtesse explique (en anglais) l’histoire de la Grèce et de la région (tarif 10€ par personne A/R). Sur place à Olympie, il faut visiter le site historique d’Olympie et le musée archéologique (9 € par adulte et gratuit pour les enfants) prévoir 2h00 pour le site et 1h00 pour le musée. Ensuite le centre d’Olympie est sympa restaurant et boutique souvenir. Retour au bateau, le bus nous dépose au même endroit qu’à l’aller. Quelques minutes pour faire les boutiques du port de KATAKOLON et direction bateau pour le tous a bords. Ce soir c’est soirée de gala du commandant : tenue habillé de préférence, apéritif gratuit de 18à 19h dans tous les bars. Menu amélioré au restaurant. et photo avec le commandant pour le souvenir pour ceux que ça intéresse (tous de même 50€ la photo !!!!!!!!!) Au théâtre soirée french style, superbe spectacle un final french cancan extra. Prix de notre journée 48€, avec MSC 165€


d'autres photos a suivre la suite des que possible. N'hésitez pas si vous avez des questions ou des remarques. a plus Julien
nous sommes un couple de 38 ans avec un enfant de 5 ans, de Bretagne, nous avons pris le train jusque paris, puis avion avec easy jet paris /Venise:
Nous avons choisis de faire toute les escales par nous-même, je vous dirais pour chaque escale, ce que ça nous a couté (hors boutiques et restaurant) et le prix que ça nous aurais couté pour la même chose avec l’excursion MSC (bien sûr avec msc vous avez les explications en plus, mais vous êtes obligé de suivre le groupe et pas moyen de « papillonner »
Le bateau: Il est énorme et splendide, c'était notre première croisière donc nous n'avons pas de comparatifs. très propre, le personnel très disponible la nourriture très bonne et surtout très abondante (énormément de gaspillage), les spectacles incroyable (digne de beaucoup de cabaret parisiens).
THE FANTASIA




CASINO (machine a sous, table black jack, poker et roulette americaine)

une sculpture dans une pasteque (il y a une différente chaque jour)




Jour 0 : arrivée à Venise aéroport Marco polo
A la sortie de l’aéroport, nous avons pris un bus (shuttle, bus bleu ACTVO) devant l’aéroport, prix 6 € par adulte, gratuit pour notre fils (transfert possible avec MSC à la sortie de l’avion direct au bateau à 18€ par adulte et 12 € par enfant). Le bus nous a déposés sur la plazza di Roma à Venise. Ensuite prendre people mover (1€ par personne) c’est sur la place à côté de l’hôtel Pullman, je vous conseille de le prendre car même si le bateau n’est plus très loin, il y a quand même quelques centaine de mètres à faire à pieds après avec les valises. Ensuite embarquement et découverte du superbe bateau.
Jour 0 : Départ de Venise Ne pas manquer la sortie de Venise sur le bateau, la vue de la ville en hauteur en magnifique. Ce soir spectacle de Zorro au théâtre, très beau spectacle.




Jour 1 : BARI
Arrivée12h00/départ 17h30, nous avons choisis de ne pas faire d’excursion à cette escale, nous avons pris le bus MSC (6€ par personne A/R) pour aller se promener dans la ville, possible de le faire pieds environs 30/40 min de marche, le centre-ville est assez sympa à visiter mais rien d’extraordinaire (mesdames attention a vos collier en or, il y a des voleur en velo qui vous arrache vos collier en passant) . Sinon il y a la possibilité de visiter le village d’ALBEROBELLO et ces fameuse TRULLI (maison avec toit en forme de cône), pour cette visite l’excursion avec MSC est indispensable, vu la distance à parcourir, le peu de temps et les transports pas très facile. (Prix MSC 50.9€ par adulte et 35.9€ par enfant). Départ à 17h30 avec un orage soudain et impressionnant (voir photo). Ce soir c’est soirée italienne à bord (menu italien et tiramisu pour tout le monde). Au théâtre spectacle Italie (chansons). Prix de notre journée 18€, avec MSC 107€




ATTENTION L'ORAGE ARRIVE

Jour 2 : KATAKOLON (Olympie)
Arrivée11h30/départ 17h00, pour cette escale nous avions réservé une excursion avec KATAKOLON EXPRESS (http://www.katakolon-express.com) pour aller visiter le site d’olympie.vous réserver sur leur site internet, il vous envoie une confirmation par mail et vous reglerer au guide dans le bus (ammener avec vous votre mail de confirmation, pour montrer le prix de la reservation, car il esaie de vous demander plus d'argent). je vous conseille vraiment cette société, ils sont très organisé. Une hôtesse et un bus vous attends à la sortie du port, pour partir vers Olympie, sur le trajet (environ 30 min) l’hôtesse explique (en anglais) l’histoire de la Grèce et de la région (tarif 10€ par personne A/R). Sur place à Olympie, il faut visiter le site historique d’Olympie et le musée archéologique (9 € par adulte et gratuit pour les enfants) prévoir 2h00 pour le site et 1h00 pour le musée. Ensuite le centre d’Olympie est sympa restaurant et boutique souvenir. Retour au bateau, le bus nous dépose au même endroit qu’à l’aller. Quelques minutes pour faire les boutiques du port de KATAKOLON et direction bateau pour le tous a bords. Ce soir c’est soirée de gala du commandant : tenue habillé de préférence, apéritif gratuit de 18à 19h dans tous les bars. Menu amélioré au restaurant. et photo avec le commandant pour le souvenir pour ceux que ça intéresse (tous de même 50€ la photo !!!!!!!!!) Au théâtre soirée french style, superbe spectacle un final french cancan extra. Prix de notre journée 48€, avec MSC 165€


d'autres photos a suivre la suite des que possible. N'hésitez pas si vous avez des questions ou des remarques. a plus Julien
Couple 50/60 ans, nous avons réservé la croisière sur le Néoromantica qui débute le 06/03/2015, nous recherchons pour faire les excursions nous même des informations le plus simples pour la visite de Pompéi en partant de Naples, des infos sur les escales de Nauplie et Volos en Grèce, et Trapani en Sicile , si des couples partent a cette date, nous sommes Varois et nous seront ravis de faire des connaissances.








