Discussions similar to: Phi Phi après Tsunami
FR
Kho Phi-Phi après Tsunami
Bonjour,

Je suis déja aller à Kho Phi-Phi en 2003, j'aimerais y retourner au mois d'août cet été, je voudrais savoir dans quel état est l'île, car j'ai une grande apréhension d'y retourner à cause du Stunami de 2004. Si vous avez des photos ou si vous y êtes aller cet année, pouvez-vous me donner votre avis? Merci par avance...
Open
Kho Phi-Phi après Tsunami?
Bonjour! Je prévoie faire un voyage en Thailande en 2006. Et je prévoie passer une semaine sur cette Île, quelqu'un peut me dire comment sont les conditions de l'île apres le tsunami?? Il ne doit plus rester beaucoup de végétation sur les plages... Si qqu est allé depuis, j'apprécierais beaucoup avoir des commentaires!

Merci Valérie😉
Open
Kho Phi Phi après le tsunami
Bonjour à tous!

Je pars le 9 novembre en thaïlande pour 17 jours. Pour la fin du séjour, j'aimerais aller à Kho Phi Phi mais j'ai entendu dire que ça ne vallait pas le coup car l'île a été défigurée par le tsunami, qu'il y a encore beaucoup de travaux et que les fonds marins ont étés en partie détruits! Qu'en pensez-vous?
Open
Ko Phi Phi après le tsunami et Koh Tarutao?
Bonjour à tous.

Depuis le tsunami qu'est devenu Koh pee pee ? L'état avait dit "qu'il ne reconstruirai pas". Est-ce le cas? Les bungalow au nord ont-ils été touché ? Les prix ont-ils baissé? Et puis je voudrais me rendre à Koh tarutao / koh Lipe que je ne connais pas.

Si vous avez des infos, je suis preneur.

Un grand merci à vous.😎
Open
Dernieres nouvelles de KOH PHI PHI apres le Tsunami a la date du 10 Fevrier 2005...
Les dernieres nouvelles de KOH PHI PHI - apres le Tsunami - a la date du 10 Fevrier 2005 - comme affichees au Public and Tourist Service Center au Chanasongkram Police Station a Khaosan Road, Bangkok :

Les Ferries fonctionnent tous les jours de PHUKET du Terminal Songserm avec depart pour KPP a 9h00 du matin et retour a Phuket de KPP a 14h45 ... De KRABI et de KOH LANTA aussi ...

Sur la Cote Nord-Est de KPP sont desormais ouverts aux Touristes les Holidays Inn Resort, Phi Phi Natural Resort, Erawan Palms Resort et 2 autres ... Le PP Natural Resort offre 5 nuits gratuites pour 5 nuits payees = 10 nuits !

Sur la Cote Sud a Longbeach - situation nornale et sont ouverts aux Touristes les Paradise Pearl Resort, Longbeach Resort, Bayview Resort et Chao Tao - offre de sejour a moitie prix !

TONSAI detruit mais desormais nettoye de tous les debris ...

Les Touristes sont donc les bienvenus a KOK PHI PHI d apres ces affiches datees du 10 Fevrier 2005. Je vais y aller et verifier sur place et je vous dirai si c est vrai ! ...

D autres details sur la Cote Thailandaise de la Mer d Andaman d apres ces memes affiches :

Les Iles Similian sont severement endommagees - plongees interdites. Les Iles Surin sont nettoyees de debris - Visiteurs autorises. La Ville de RANONG, KOH CHANG, KOH PAYAM : les Visiteurs sont les bienvenus. PATONG Beach a PHUKET - plage nettoyee, boutiques detruites. KOH LANTA recherche des Touristes pour sauver des emplois sur l Ile ... PHANGAN la reconstruction debute... Les Scuba Divers ne sont pas autorises sur toute la Cote Thailandaise de la Mer d Andaman ! KHAO LAK totalement detruit les Visiteurs ne sont pas les bienvenus en ce moment ! ...

C est tout ce qu on lit depuis une semaine sur ces affiches .--
Open
Rencontre Voyage Forum à Koh Phi Phi (Thaïlande) le 31 décembre 2006
Nous organiserons une Rencontre VOYAGE FORUM le Jour de Nouvel An 2007 avec un Réveillon le soir du 31 décembre 2006 sur l'Ile KOH PHI PHI au Sud de la Mer Andaman sur la côte Ouest de la Thailande à 1h30 de ferry de PHUKET, KRABI ou KOH LANTA ...

Le Réveillon sera organisé sur AO LOH DALUM, la Plage Nord du Village de Ton Sai tout près du grand Banyan solitaire, rescapé du grand Tsunami du 26 décembre 2004. Ce sera un repas avec un Buffet Thailandais sur la Plage même vers 20h00 ...

Le lendemain, le Jour de l'An 2007, nous organiserons une Randonnée en Mer sur des bateaux "Longtail" motorisés visitant les quelques Iles et Plages autour de KOH PHI PHI avec un déjeuner sur la Plage AO MAYA vers Midi ... Durée de la Randonnée de 6 à 8 heures. On fera du snorkelling en route, des baignades ...

Le 2 ou 3 Janvier 2007, nous partirons à KOH LIPE, une Ile à l'extrême Sud de la Thailande. C'est une très belle Ile encore peu développée avec très peu de touristes pour un séjour court de 3 à 5 jours ou + Les personnes intéressées seront les bienvenues de venir avec nous de KOH PHI PHI après la Rencontre de Nouvel An ...

S'il y a des V-Fistes qui voyageront en Thailande entre Noël et le Nouvel An et qui seront dans la région de PHUKET, KRABI, AO NANG ou KOH LANTA à cette époque de l'année, nous vous inviterons à vous joindre à nous à KOH PHI PHI pour célébrer ensemble - entre nous V-Fistes la Nouvelle Année 2007.

Veuillez m'écrire ici sur le Forum si vous êtes intéressés avant le 15 décembre 2006. D'autres détails suivront. Merci ! NN Thanh 😎--
Open
Recherche bungalow à Koh Phi Phi
bonjour a tous

j'ai besoin de votre aide!!!!!! j'ai l'intention de séjourner à Ko Phi Phi une semaine fin mars 2008 j'ai lu diverses discussions sur cette ile et apparement le mieux pour y séjourner un peu au calme est d'éviter Tonsai. je souhaiterais savoir si quelqu'un peu me conseiller un endroit dans l'île ainsi qu'un hébergement en bungalow qui rassemble ces différents critères. pas bondé de touristes belle plage de sable blanc site de snorkeling (et/ou plongée) pas trop loin de Tonsai non plus si on souhaite faire une tite soirée fiesta (quel est le moyen de transport pour rejoindre Tonsai?) bungalow bord de plage (si c'est a 100 m rien de grave) avec une ambiance sympa et pas trop cher (genre 20 a 30 euros par nuit pour 2 personnes)

je voudrais aussi réserver à l'avance pour éviter de chercher sur place, c'est pour cela que je vous demande votre avis. Si vous avez les contacts (e mail ou fax) des hébergements que vous me proposerez, pouvez-vous me les transmettre?

Merci d'avance
Open
Cherche nom d'un restaurant à Krabi
😉 J'ai un collègue qui a un ami installé depuis quelques années en thailande il avait ouvert un resto a krabi et un autre a koh phiphi mais qui avait été balayé par le tsunami, il souhaite revenir en thailande en fevrier.

Il voudrait retrouver le resto de son ami qui s'appelait le grand bleu ou la mer bleue(je me rapelle pas exactement😊) sur Ao Nang. Est-ce que quelqu'un le connait ou voit où il se situe ou existe-il toujours??

merci à tous

elodie
Open
Conseils sur itinéraire de quatre semaines en Thaïlande?
Bonjour, J'arrive à Bangkok le dimanche 23 janvier au soir, 18h40, vol avec Emirates, donc je pense que je devrais avoir fini avec les formalités de douane et récupérer mes bagages vers 20h (c'est jouable? ou est-ce qu'il faut plus de temps? je l'ai jamais fait en Thailande, par contre au Cambodge ca avait été super rapide quand j'étais arrivée le soir). Je rejoins ma mère qui arrivera durant la matinée depuis Trivandrum. Pour ce voyage d'un mois, on voulait voir les îles et les plages. Notre itinéraire est à peu près comme ca:

Trang: Ko Libong ou Ko Ngai, parc national de Hat Chao Mai (5 jours)

Ko Lanta, Ko Phi Phi et marc national maritime de Ko Phi Phi (5 jours)

Railay, Krabi et le parc nationale des îles Similan (est-ce que ça vaut la peine d'aller si loin? parce que su la carte ca fait un bout depuis Krabi mais est-ce que ca prend du temps?) (5 jours)

Ensuite l'autre côté Ko Pha Ngan et Ko Tao (plongée)(7 jours)

Retour sur Bangkok avec visite d'un parc national au passage (Hat Wanakon, Khao Sam Roi Yot, Kaeng Krachan: lequel est le plus sympa à visiter? ). Je pense que le retour sur Bangkok peut se faire en plusieurs jours, par exemple en faisant halte dans une des villes du bord de mer (Cha-am par exemple) (2 jours)

Bangkok (6 jours)

Est-ce que ce programme semble faisable ou est-ce que c'est trop chargé? On n'a pas envie de se stresser ni de passer trop de temps dans les transports..... Comme j'arrive le soir, ma mère aurait voulu qu'on prenne l'avion jusqu'à Trang histoire d'éviter de faire un long trajet en bus (14h). Or, le seul vol que j'ai trouvé va à Phuket est vaut plus de 1500 bahts. Je crois que ma mère veut bien faire un long trajet en bus mais pas les deux, et elle trouve qu'un bus de nuit on ne profite pas assez du paysage. Donc en arrivant à Bangkok si tard, qu'est-ce qui est le mieux? Prendre un guest house pas loin de l'aéroport afin de prendre un vol le matin? Prendre un bus ou un train pour aller jusqu'à Cha-am histoire de se reposer? J'ai trouvé les horaires des trains sur le site de la compagnie thailandaise, par contre pour les bus j'ai pas réussi à trouver qqch concernant les bus officiels, est-ce que qqun saurait me dire où je peux me renseigner? Faut-il réserver les billets à l'avance ou peut-on les acheter le jour même? Ma mère pourrait aller les acheter mais il faudra que je lui explique donc si qqun a des renseignements ca m'aiderait bien.

Au niveau de la météo: à ce que j'ai lu sur le forum, janvier n'est pas la bonne période pour aller sur Ko Pha Ngan et Ko Tao, mais qu'en est-il de février?

Merci
Open
Quelles îles thaïlandaises choisir?
re-bonsoir,

ça n'est ps notre 1er lancement de discussion mais il ns reste encore mult questions pour préparer notre voyage (en Décembre09/Janvier10).

ns avons prévu de passer environ 6jours, à la fin de notre périple, ds le sud thai; mais ns ne savons ps vers quelles iles ns dirigez! nous aimerions en voir au moins 2, différentes un minimum si possible... koh tao me parait géniale...

d'autre part, pourriez vous ns indiquer des hotels pr petit/moyen budget; j'ai regardé plusieurs sites d'hotels et les prix ne correspondent ps du tout à ce qu'on a pu lire sur le site ou ds les guides papiers...

help🙂

Frédérique et Fabrice
Open
Koh Phi Phi en Thaïlande après tsunami?
Bonjour, je suis allée a Phi phi il y a 3 ans, j'y retourne cette année en decembre pour y faire de la plongée, je voudrais savoir si qqu'un y est allé recemment(apres le tsunami), comment va l'ile, comment est la visibilité et les conditions de plongée(courrents...), et comment vont les gens(besoin d'un coup de main...) merci d'avance Lattie
Open
Etat de l'île de Koh Phi Phi en Thaïlande après tsunami?
Salut a tous, je connais bien l'ile de ko phi phi j y suis allé 2 fois, et la j aimerai y retourné pour profité des bungalows de long beach sur la plage a 10 metres de l eau, voila le tsunamis est passé et j aimerai avoir des infos sur les lieux et les logement, la plages et le reste merci.
Open
Koh Phi Phi: l'enfer au paradis
Bonjour à tous les VFistes et lecteurs/lectrices de passage !

Je viens écrire ce post pour parler de mon récent séjour à Koh Phi Phi.

Certains ici me connaissent un peu car à une époque je postais beaucoup sur le forum, et également via mon site internet. Pour faire simple, j'ai dans la trentaine, je viens depuis 7 ans en Thailande, pour les études, le travail, et bien sûr pour voyager.

J'ai vadrouillé un peu partout dans le pays (Isan mis à part, mais ça va venir), et je voyage toujours avec mon amie Thai. Nous voyageons donc dans les coins touristiques bien sûr, mais aussi bien dans des coins pour touristes étrangers que pour touristes Thais (si si, il y a bien les deux).

Tout ça pour dire que je pense avoir une bonne vision d'ensemble du paysage touristique en Thailande, d'un point de vue étranger, et local, sans pour autant être un expert.

Alors voilà, après 7 ans à venir et vivre en Thailande, je n'ai toujours pas été à Koh Phi Phi. J'ai fait plein d'autres endroits, mais pas celui-là. Pourquoi ? C'est relativement loin de Bangkok, et comme je n'ai souvent que des weekends, ça fait trop court. Et l'avion étant assez cher en weekends… bref, je n'ai jamais eu l'occasion d'y aller.

Ce weekend était un weekend de 3 jours en Thailande, pour la fête des mères (bonne fête maman !). Avec mon amie nous cherchions donc à passer 3 jours sur une ile, ça faisait longtemps qu'on n'avait pas fait ça.

Koh Samet ? On connait déjà très bien. On adore mais on veut du changement. Koh Chang ? Mon île préférée il y a 7 ans, mais j'ai été très déçu l'année passée, les hôtels ayant défiguré la plupart des plages. Ca reste une ile sympa, mais je connais très bien aussi. Koh Samui ? Déjà fait, et nous n'avions pas trop aimé, disons que la distance pour s'y rendre ne justifiait pas de ne pas aller à Samet plutôt. Koh Phangan ? Très bien (au nord), mais loin, et déjà fait. Koh Lanta ? Fait l'année dernière, vraiment rien de terrible. Encore une fois l'ile ne justifie pas un si long voyage (les 4 jours de pluie n'avaient pas aidé, certe). Pattaya ? Ma copine étant originaire de cette région, pas très exotique comme voyage. Kanchanaburi, Chiang Mai, Ayutthaya, etc… déjà tous fait plusieurs fois. Sympa, très sympa même, mais non ! On veut de l'eau et du sable cette fois-ci !

Bref, ce rapide bilan fait, une évidence se présentait: c'était l'occasion tant attendue d'aller vers Phuket, ou Koh Phi Phi. Enfin, après 7 ans en Thailande je verrais cette île dont tout le monde parle. 😉

Ni une ni deux, le vendredi soir, on saute dans un BUS VIP pour Phuket, depuis la gare des bus du sud de Bangkok. Les avions étaient tous complets, ou à des horaires qui ne collaient pas. Cette gare est très bien, sachant qu'il y a 7 ans elle ressemblait plus à un marché au poisson géant où il fallait une boussole et beaucoup d'instinct pour trouver le bon guichet et réussir à avoir un ticket. Le plus gros souci de cette gare, c'est qu'en période de pointe, il faut presque 2H pour s'y rendre tellement les bouchons sont incroyables.

Bus VIP 24 sièges pour 1058 baths par personne, très propre, silencieux, glacial (mais on est en Thailande, le pays du froid intérieur), bon service, et arrêt à une aire d'autoroute avec repas gratuit à volonté. Bref, un long voyage en bus de 12H, mais dans des conditions optimales à prix modique.

Nous arrivons à la gare des bus de Phuket. Un peu enfarinés, fatigués, mais encore dans un état présentable. Nous n'avions rien réservé, et ne savions même pas encore si nous allions à Phuket ou Phi Phi. Vu qu'on a que 3 jours, direction Phi Phi directement, sinon ça fera trop court.

Comme à l'accoutumée, je laisse ma copine discuter avec le guichet d'information et les taxis et autres moto taxis sur place. C'est parti, on monte dans une voiture privée qui pour 200 Bahts nous amène au port. Petite étape avant à l'agence de voyage de l'ami de l'ami du frère du tonton de la personne qui nous a renseigné à la gare des bus, pour nous vendre des tickets de bateau. Bref, depuis le temps que je voyage ici, ça m'aurait surpris que ça se passe autrement. Mais bon, c'est rapide, et ma copine gère tout ça très bien (heureusement). 😛

Le demi-cousin du frère du propriétaire de l'agence nous emmène au port. Là, 4 individus non identifiés nous demandent où on va, avec la politesse d'un serveur parisien en heure de pointe. En fait, ces 4 "lascars" en jean/t-shirt/cigarette au bec sont l'équipage du bateau. Oh capitaine mon capitaine ! Une fois l'allure passée, ils sont en fait très sympas.

Ticket en poche, autocollant collé sur la poitrine, on monte sur le bateau, qui se remplit vite de jeunes farangs (étrangers) qui se précipitent pour s'allonger en plein soleil à l'avant ou l'arrière pour profiter de chaque milliseconde de soleil. Nous, on va à l'intérieur, mon amie étant Thai, il faut du froid, de l'ombre, et un siège. Parfait, ça me va aussi !

2h de bateau, et entre temps, une personne s'est assuré de nous réserver une guest house sur Koh Phi Phi. Parfait, ça de moins à faire ! C'était surement un ami du capitaine, et tout le monde du bus jusqu'à la guest house doit toucher sa commission. Ca les arrange, nous aussi.

Le moment tant attendu arrive, nous débarquons. Et là surprise, ce n'est pas 40 ou 50 personnes que nous voyons au port, mais 300 ou 400 touristes entassés sur le ponton, avec valises, dans un bazar indescriptible. Du jamais vu ! La personne du bateau nous y retrouve, et interpelle des "porteurs" de valises qui nous emmèneront à notre guest house.

Avant, il faut payer 20 bahts par personne pour la "taxe de parc national". Pourquoi pas, c'est la même chose à Koh Samet (sauf que c'est 200 Bahts à Koh Samet).

Nous marchons, et traversons alors des petites ruelles, avec partout, absolument partout autour de nous des farangs de tous bords, des boutiques de tous types, et des centaines de touristes marchant de tous les côtés. Autant de monde qu'au quartier Siam de Bangkok un vendredi soir. Nous sommes dubitatifs, pour ne pas dire désenchantés, mais on positive en se disant que ce soit être comme ça au port uniquement. 🤪

On marche une bonne quinzaine de minutes, avec une petite famille de français qui vont à la même guest house. Le père est apparemment très déçu et énervé par ce qu'il voit de l'île, il s'attendait à quelque chose de plus "nature". Nous aussi !

Ces 15 minutes de marche sont troublantes: un dédale de petites rues bondées de monde, de farangs torses nus ou en bikinis, des déchets partout par terre, des constructions anarchiques, des odeurs nauséabondes, de la musique plein pot dans les bars (il n'est que 13H), et pratiquement aucun Thai à l'horizon à part ma copine et les employés des boutiques (et encore). 🏴‍☠️

On arrive enfin à la guest house (Chunut house), un peu dans les terres. Ce sont des bungalows en bois, avec clim et… c'est tout ! Strict minimum, aucune décoration, salle de bain digne d'un bungalow à 300 bahts la nuit, bref, déception, pour 1500 bahts la nuit. A l'accueil la jeune femme est désagréable, et veut vite en finir avec nous pour retourner à ses activités.

Ile surpeuplée, guest house médiocre, long voyage… ça part mal. 😐

Une douche plus tard, on part se promener. On file vers la plage la plus proche pour se restaurer. Surprise, la mer est littéralement un parking géant pour bateaux, et il y a une minuscule zone de baignade délimitée par des bouées. L'eau est claire, mais les déchets sur la plage font vite oublier la possible beauté du lieu. Les restaurants sont tous fermés (il est 14H…), et personne dans aucun restaurant ne vient nous accueillir pour nous servir à manger. On y arrive tant bien que mal, la nourriture est chère, et vraiment pas terrible. Ma copine a même du mal à trouver un plat Thai dans le menu.

On se sauve vite, et on décide d'aller au fameux "View Point" de l'île. On marche, marche, marche très très longtemps, et ça grimpe à n'en plus finir dans la forêt. Un petit chemin de montagne ? Non, une hideuse route bétonnée, jonchée de détritus. Elle se termine par un chemin de terre, à peine balisé, où on croise des locaux qui visiblement non pas eu la chance de faire fructifier leur business comme d'autres sur l'ile.

Après 45 minutes de grimpette, on arrive enfin au View Point. Honnêtement, c'est sympa, belle vue sur les iles, endroit propre, et les gens qui posent pour la photo. Nous aussi ! On en profite 30 minutes, et on redescend… par un autre chemin, en fait le "vrai" chemin, bien plus court que celui que nous avions pris. Bien fait pour nous, on n'avait qu'à demander.

Nous revoilà donc dans la "ville", le soleil descend, on veut profiter un peu de la plage. On se dirige donc vers la plage, non sans être littéralement dégoutés par un amas de déchets de près de 20 mètres de long, en train de brûler… si si, ils brulaient les déchets au milieu de tout le monde, à 50m de la plage. Du jamais vu. 😕

Arrivés sur la plage, nous retrouvons un schéma très classique, des bars roots/reggae pour jeunes farangs en train de cuver de la veille, des déchets de partout sur le sable, et même… clou du spectacle… un "bateau poubelle", en plein milieu de la baie. Une sorte de barque géante en acier qui sert de camion poubelle. Apparemment ça ne gênait personne de se baigner à côté.

Trop c'est trop, on retourne à la guest house. Après une douche, on part pour diner. Quelle mission ! Les restaurant ferment à 21H30 ou 22H, et il est extrêmement difficile de trouver autre chose que des pizzas ou des steaks. Ma copine étant avide de fruits de mer, on va dans un restaurant de fruit de mer qui a pignon sur rue, et vue sur la plage. Il n'a aucun charme, mais faute de mieux… Surprise, c'est une farang qui nous amène à notre table… ah tiens, grande nouveauté en Thaïlande. On s'assoit, et on attend 20 bonnes minutes. Personne ne vient nous servir, visiblement ça ferme, et on dérange. Certe il est un peu tard, mais le minimum serait de venir nous le dire. On s'en va sans avoir mangé. Ca commence mal.

On ère 1H pour enfin trouver un restaurant, enfin un espèce de bar tenu par un japonais (toujours pas de Thai), qui serve encore à manger. C'était pas mal, mais le hip hop à fond les manettes dans les enceintes, non merci.

Ca y est, cela fait 9H que nous sommes sur l'ile, et nous n'avons envie que d'une seule chose, partir, au plus vite. On trouve un cyber café, et on réserve nos billets d'avion pour le retour à Bangkok. On est encore mieux chez nous dans notre appartement de Bangkok qu'ici !

Sur le retour pour aller nous coucher, des dizaines de jeunes farangs bourrés, à errer entre les bars. L'un d'eux, allongé devant le 7/11 avec sa 12ème bière à la main, nous voit et nous dit "attention elle va te ruiner ta gonzesse", pour ensuite faire une remarque désobligeante sur mon physique. Ayant plus de peine pour lui qu'autre chose, je lui souris poliment, et passe mon chemin, content que ma copine ne l'ait pas entendu.

Vivre en Thailande m'a appris à me contenir et à garder mon calme en apparence, et visiblement ce jeune garçon va passer une plus mauvaise soirée que moi. Mais si nous avions été dans un endroit normal en Thailande, c'est-à-dire avec des Thais et pas 99% de farangs, ce jeune homme ne serait pas resté plus de 2 minutes allongé comme un ivrogne à insulter les gens (et surtout une Thaie) devant le 7/11. Là, il aurait passé une très, très mauvaise nuit, et serait surement dans le prochain avion. Mais bon passons, il y a des cons partout (enfin surtout ici).

Nous voila à la guest house, nous nous écroulons sur le lit après ce long périple.

Le lendemain, nous devons repartir de l'ile à 14H pour avoir notre avion à 21H à Phuket.

Nous avons donc la matinée. Nous détestons ce qui nous entoure, mais nous nous trouvons un peu bête de ne même pas avoir vu Maya Bay ou fait du snorkeling. Si ça se trouve on est mal tombés jusqu'ici, et on est passé à côté de belles choses.

On réserve donc rapidement un long tail boat juste pour nous deux, qui nous fait un petit tour de 2H entre les iles. 🙂

Enfin, un truc sympa, entre nous, et un peu de nature ! Le capitaine du Long tail boat est sympathique, et nous dépose sur Maya Bay. Sans surprise, la baie ressemble plus à la baie de Monaco, les yachts étant remplacés par des speed boats. Il y a peut-être 30 ou 40 bateaux entassés sur cette magnifique baie. Quelle horreur. Mais bon, après tout nous aussi on est là.

Le long tail boat se gare sur la plage… entre les déchets flottants sur l'eau… oui oui, Maya Baie, si vous regardez de près, c'est surement l'eau la plus sale que j'ai vu en Thailande. Elle est en effet d'un bleu turquoise magnifique, mais la canette de coca qui y flotte est bien rouge et blanche.

On paye 200 bahts de taxe à un monsieur sur la plage (gratuit pour ma copine car Thaie), et nous avons le droit de rester seulement 20 minutes montre en main. On fait comme tout le monde (les 500 autres personnes avec nous), on va voir la baie, on prend des photos, et on repart.

Oui, c'est beau, oui l'eau est turquoise, oui on voit des poissons par milliers, mais les dizaines de bateaux, les centaines de touristes, les déchets à la tonne, ça prend le dessus. Sans parler de ces speed boats qui passent à fond les manettes près de gens en train de faire du snorkeling.

On revient à terre, pour se précipité dans le bateau, et on rentre, direction l'aéroport. 😏

Alors voilà la fin de notre très, très bref périple à Koh Phi Phi. Cette ile est une beauté, ou du moins l'était. C'est désormais un ghetto pour touristes en mal de fête, d'alcool, et de "j'y étais, regarde la photo". Les constructions sont anarchiques, c'est extrêmement pollué par les déchets, ça pue les égouts presque partout, les touristes sont irrespectueux des coutumes Thais (enfin ce n'est plus vraiment la Thailande), et comble du comble, ma copine était pratiquement la seule touriste Thaie de l'ile. Presque à chaque fois les locaux étaient surpris qu'elle parle Thai… et bien si, je vais vous l'apprendre (enfin pas à vous lecteurs), mais il y a des Thais en Thailande.

En 7 ans en Thailande, je n'ai jamais vu ça. Oui les Thais ne sont pas réputés pour leur gestion optimale du développement touristique, mais là, on a atteint un niveau hors norme. Et c'est la faute autant des Thais que des touristes.

Koh Samet, Koh Lanta, Koh Chang, Koh Phangan (pas le ghetto au sud) pour ne citer que les plus célèbres, sont infiniment mieux, moins belles certes, mais vivables, avec encore des coins beaux et propres. Pour n'en citer qu'une, la plage d'Ao Phrao à Koh Samet est un bijou comparé à Koh Phi Phi.

Le pire de tout ça, c'est que nous étions en basse saison… je n'ose imaginer le désastre en haute saison. 😕

Bref, passez votre chemin, oubliez les images vues sur internet ou dans un célèbre film, vous les verrez ailleurs, ce n'est pas ce qui manque.

Malgré la beauté de l'ile, il n'y aucune raison de s'infliger la visite d'un tel lieu, ou alors de passage éclair pour du snorkeling sans poser le pied à terre. Mais il faut croire que certains aiment… tant mieux ! Qu'ils restent là-bas, au moins on sait où ils sont.

Et au moment ou j'écris ces lignes, un resort gigantesque est en construction sur l'ile, et en train d'arracher tous les arbres de ce qu'il restait de nature à ce bout de terre. Si si, ce n'est pas terminé.

Voila, désolé pour autant de négativité, ce n'est pas dans mes habitudes. Mais jamais ne n'aurais cru un tel spectacle possible. 😠

Pour conclure, voici les mots de ma copine sur l'ile:

"Tu as remarqué, il n'y a pas de Buddha sur l'ile, ou du moins aucun signe ne l'indiquant. C'est mauvais signe ça."

Un peu de superstition Thai me redonne toujours le sourire, quand le "Mai pen Rai" ne suffit plus. 😉

Cordialement,
Open
Hébergement sur Kho Phi Phi
bonjour.je pars pour kho phi phi fin janvier et je recherche des conseils pour selectionner un hotel.mon budget tourne autour de 50 a 70 euros par nuit.j'aimerai trouver un hotel qui permette de conjuguer calme ;repos;et sorties.merci de tous les conseils que vous pourrez me donner.
Open
Ordures à Kho Phi Phi?
Bonjour,

je vais passer 4 jours en septembre à Kho Phi Phi. sur la plage de Laem Tong en principe. on m'a prêté le guide du national geographic et ce que j'ai lu ne m'a pas rassuré, à savoir : les ordures sont stockées puis ensuite jetées au large !!!

si certains ont des infos là-dessus ...
Open
Thaïlande: de Ko Lanta à Koh Lipe en trois heures trente minutes par la mer
😉 De retour sur KOH PHI PHI ...

Je vous donne tous les derniers renseignements concernant les Iles de Thailande du Sud de la Mer Andaman :

- de KOH PHI PHI a LANGKAWI ( au Nord de la Malaisie ) en passant par KOH LANTA - KOH NGAI - KOH MOOK - KOH BULONE - KOH LIPE - ce trajet en mer de KOH LANTA a KOH LIPE se fera en 3h30 mn - Avec un nouveau Super Speed Boat TGV - le " KENAGAN I - pour 117 Passagers filant a 40 noeuds nautiques avec des moteurs surpuissants du Port Saladan (KOH LANTA) jusqu'a la Plage Pattaya ( KOH LIPE ) devant le BUBDHAYA Resort !

Horaires : Venir de KOH PHI PHI avec le Ferry du matin a KOH LANTA Depart du Port de Saladan de KOH LANTA a 13h00 Arrivee devant le BUNDHAYA resort a 16h00 - en passant d'abord a KOH NGAI, KOH MOOK, KOH BULONE en route .

Retour Depart de KOH LIPE - meme Plage - le matin a 09h00 Arrivee a KOH LANTA au Port Saladan a Midi ! Et avoir tout son temps pour prendre le Ferry de l'apres-midi pour KOH PHI PHI ou PHUKET, AO NANG ou KRABI.

Chaque chose a son Prix ! C'est dans les 1.900 THB pour ce trajet en TGV des Mers ! Et vous gagnerez sur le temps perdu et les depenses : ferry + minibus + ferry etc.

Et puis pour rejoindre enfin l'Ile de LANGKAWI au Nord de la Malaisie : Un autre Super Speed Boat pour 60 passagers qui fera la traversee en UNE HEURE de KOH LIPE de la Plage Pattaya - devant le BUNDHAYA Resort - dont le Resto sert de Bureau d'Immigration ! ... au Port TELAGA HARBOUR MARINA au Nord-Ouest de LANGKAWI .

Horaires : KOH LIPE - LANGKAWI - Depart 16h00 de KOH LIPE - Arrivee 18h00 a TELAGA (Heure de Malaisie +1h )

LANGKAWI - KOH LIPE - Depart 09h30 de TELAGA HARBOUR MARINA - Arrivee 09h30 a KOH LANTA (Heure de Thailande -1h )

Prix de la traversee - moins cher car moins de carburant et a petite vitesse = 1.100 THB ou 110 RM

Vous savez TOUT maintenant ! Je reponds ainsi a des V-Fistes qui demandent ces derniers temps . La SUITE dans le prochain post !

- COMMENT rejoindre KOH PHI PHI en 12 minutes de PHUKET INTERNATIONAL AIRPORT !

- Les autres propositions pour le trajet : TRANG - KOH LIPE - LANGKAWI - PAKBARA - KOH TARUTAO - KOH NGAI - KOH LIPE

--
Open
Une heure trente-cinq entre deux vols de AirAsia à Bangkok?
J’ai trouvé 2 vols qui se suivent (par Air Asia tous les 2) pour aller de Chiang Mai à Krabi le 22 ou 24 mars:

Chiang Mai – Bangkok et puis Bangkok – Krabi.

Mais il n’y a que 1h35 entre ces deux vols à Bangkok (sur leur site ce sont deux réservations indépendantes) : est-ce assez ou c’est trop risqué ?

Merci d’avance.
Open
Cérémonies du souvenir un an après Tsunami à Koh Phi Phi
A KOH PHI PHI nous sommes a un Mois du Premier Anniversaire de la Catatrophe par le Tsunami geant du 26 DECEMBRE 2004 ... Des Ceremonies du Souvenir sont deja programmees pour cette Date par la Communaute de l Ile de Koh Phi Phi .

Pour en savoir plus, veuillez consulter le Site Internet (en Francais) :

www.phiphi26community.com

en ce qui concerne le Programme des Ceremonies du 26 DECEMBRE 2005 et tous les renseignements pratiques sur le logement et autres sur KPP pour tous ceux qui desirent venir participer avec la Communaute de KPP avec les membres des familles des disparus et tous les autres visiteurs venus nombreux du Monde entier pour rendre hommage aux victimes du Tsunami geant de l apres-Noel 2004 .

Je pense a organiser egalement plusieurs Rencontres de Voyage Forum ici a KOH PHI PHI pendant tout le Mois de Decembre 2005 s il y a des membres de Voyage Forum qui voyagent en Thailande et qui se rendent a KPP au Mois de Decembre 2005 jusqu au Nouvel An 2006 compris ! Je resterai a votre disposition pour tout autre renseignement a ce sujet si vous desirez venir . Je suis sur l Ile de Koh Phi Phi a Ton Sai depuis 8 jours ...

--
Open
Kho Phi Phi (Thaïlande)
Quelqu'un aurait-il des photos de KPP avant et apres la catatastrophe car g du mal a me rendre compte des degats je devais y partir le 27/12 mais ....

g été emerveillée par les images ke j en é vu et g l impression d'avoir loupé le paradis

merci
Open
Koh Phi Phi en une journée?
🙂Bonjour à tous,

je pars avec mon CE à Patong le 29 avril pour 10 jours. bien évidemment les excursions sont libres tout comme le séjour. je souhaite me rendre sur Koh phi phi, mais je me demande si la visite de l'ile en 1 journee est suffisante. dans le cas contraire pensez vous que 1 jour 1 nuit suffisent?
Open
Koh Phi-Phi - état présent?
Bonjour à vous!

Je fais appel à ceux qui ont pu expérimenter koh phi phi dernièrement, afin de me faire une idée de l'état actuel des choses. J'ai conscience que le fait de retourner, même en tant que touriste, sur cette île qui a dûrement souffert du tsunami, ne peut qu'aider une population dont le principal revenu s'est liquéfié. En plus de la beauté naturelle de cette île, c'est très positif. Cependant, je ne voudrais pas que ma courte semaine de vacances ne soit assombrie par ruines et impossibilité de quelconques activités du fait d'une reconstruction embryonnaire... Bien que j'écume les différents sites web, tout ce que je constate, c'est qu'il y a une bonne avancée des choses, mais encore beaucoup à faire...

Si quelqu'un pouvait me renseigner...
Open
Koh Phi Phi ou Koh Samui pour une belle plage?
Hello!

En janvier, mon copain et moi partons 4 jours a Chiang Mai puis on aimerait passer 2-3 jours farniente sur une "magnifique" plage mais on hesite entre Ko phi phi et Ko Samui / Ko Phangan.

On aimerait bien connaitre l´avis de personnes ayant deja été sur place et avoir des bons plans pour des hotels sympas et de bonne qualite !

merci
Open
Thaïlande après Tsunami
bonsoir

je n ai pu repartir en thailande cette annee.j aimerais savoir si enfin la thailande sort de son cauchemar.

si la reconstruction se fait enfin correctement...et tout le reste...merci .nicole
Open
Hôtel PP Princess à Koh Phi Phi
salut à tous Nous retournons en thailande en novembre avec notre bb qui aura 8 mois. Nous aimerions retourner a ko phi phi car nous partons aussi avec un autre couple qui n'est jamais aller en thailande et nous aimerions leur faire découvrir. j'ai fais quelques recherches sur le forum sur l'apres tsunami, mais j'aimerai avoir quelques précisions, savoir si le pp princess va, ou a été reconstruit, car j'avais vraiment flacher sur cet hotel. j'ai été sur leur site mais il n'y a rien encore. Si quelqu un a des infos?

On voudrait aller sur Lanta Mais je ne connais pas du tout, ça vaut le coup?

Merci pour vos réponses.
Open
Lettre de Koh Phi Phi: les dernières nouvelles (17 décembre 2006)
😎 Je suis arrive sur l Ile de KOH PHI PHI depuis hier Samedi 16/12/2006 et je vous donne les toutes dernieres nouvelles dans cette premiere LETTRE de KOH PHI PHI d une Serie jusqu au 02/01/2007 apres notre RENCONTRE V-F KOH PHI PHI du 31/12/2006 et 01/01/2007 a AO MAYA.

KOH PHI PHI est completement transforme maintenant ! En mois de 6 mois ! Avec de nombreux commerces, restaurants, nouveaux petits Hotels, Guest-Houses, changements de proprietaires, nouvelles pharmacies - des ruelles pavees dans TON SAI, etc, beaucoup plus de bicyclettes et aucune voiture en vue ! Les Prix n ont pas augmente pour les repas et en general ... SAUF

Pour HEBERGEMENT dans le Village de TON SAI ... et j en parle tout de suite ! Nous sommes en Periode de Pointe pour les Fetes de FIN d ANNEE 2006 ( Peak Season - et depassant le High Season avant le 15/12/2006 ).

La barre est a 800 a 1.000 THB pour une Chambre pour UNEou DEUX personnes au minimum ... si on en trouve de libre ? De 18 Euros a 22 Euros environ ... Et l Euro a beaucoup baisse - UN Euro = 45 THB - a NOEL 2005, c etait dans les 49 a 50 THB !

Et il reste encore des Chambres a des prix faciles a imaginer ! 1.500 a 6.000 THB+

Derniere BONNE NOUVELLE ! Concernant le CAMPING interdit ici sur TON SAI et partout ailleurs dans ce Parc Maritime National ... qu est KOH PHI PHI DON et LEH !

Heureusement, un proprietaire de ses terres et d un bout de Plage sur l autre cote de KOH PHI PHI a la bonne idee d ouvrir son Village de Toile avec de grandes Tentes qu il loue a 450 THB par personne ( = 10 Euros ) ! Et les autres peuvent apporter LEURS propres tentes et les planter sur son Terrain de Camping au prix d une participation ... Je dois y aller voir de pres pour vous en dire plus ! C est Nathalie de MAYA TOURS qui m a donne ces nouvelles ce matin ( elle a demenage dans le quartier des Francais au pied de View Point au RdC de leur Guest-House ). Et il parait qu il y a une tres bonne ambiance a cet nouvel endroit qui monte a KOH PHI PHI ? Pour Y aller, il faut louer un Longtail Boat ! A moins quelqu un pense a organiser un service de navettes regulier comme pour Long Beach ?

Beaucoup de Touristes sur KPP en ce moment - depuis le 16/12/2006 - hier, quand debute leur PEAK SEASON ... Des Anglo-Saxons et Scandinaves surtout puis des Allemands ensuite - plus de nombreuses autres nationalites - dont des Asiatiques du Japon, de la Coree du Sud ... qui etaient venus nombreux pour aider a KPP en 2005 juste apres le Tsunami du 26/12/2004. La plupart sont d anciens volontaires . Je ne parle pas de Touristes CLIC CLAC venus de PHUKET le matin par centaines et repartent tous l apres-midi apres le dejeuner - ils sont venus en short avec une serviette sur l epaule ! Les autres restent plus longtemps parce qu ils sont d anciens habitues de KPP et ils retournent maintenant cette Annee deux ans apres le Tsunami du 26/12/2004 pour voir !

A la prochaine avec d autres nouvelles ! Amities. NN Thanh 😉

PS : Il y a 4 services de Ferry par jour de PHUKET a KOH PHI PHI 08h30 - 10h30 et 13h30 et 14h30 le dernier .

Prix : 600 THB en Aller Simple par personne - 1.000 THB en Aller/Retour ! Mais sur KPP, on vend le Retour Simple a ... 350 THB par personne ! Faites le calcul vous-meme ?

--
Open

You might also like