Discussions similar to: Traduction espagnol Cuba
FR
Logiciel de traduction cubain-français et français-cubain?
SVP vous auriiez pas un bon logiciel traduction cubain-français et français -cubain a me suggérer.. je comprends rien aux messages qu'on m'envoie.. et j'ai du mal a traduire les miens 🙁 j'ai essayé reverso.. je trouve il est nulll merci de votre aide
Open
Formalités, coût et délai pour un mariage avec un cubain au Canada?
Bonjour,

J'aimerais connaître le coût total d'un mariage avec un Cubain... A partir de la traduction espagnol des papiers jusqu'à son arrivé au Canada... Et quel est le délai pour son arrivé ... Je suis certaine qu'il y a pleins de circonstances différentes mais ça me donnerait une idée...même si s'est pas pour demain.

Merci beaucoup
Open
Vols Cuba - République Dominicaine ou Panama
vOULANTB EPOUSER UNE CUBAINE JE VEUX EVITER LES FRAIS FARIMINEUX ET EXORBITANT D'UN MARIAGE A CUBA EN Y AMENAnt ma fiancé vers un autre destination Existe t'il des vol la havane- rep.dominicaine ou la havane-panama ? part quel cie et a quel prix environ ? 😐 Merci
Open
Mariage avec un Cubain
Bonjour a tous!

Je vais bientot me marier avec un Cubain...j'aimerais que vous m'aidiez a savoir quels documents j'ai besoin de presenter a Cuba la journee de mon mariage. Je suis Canadienne (je vis a Montreal) et j'irai seulement pour une semaine!

Merci a tous de votre aide!

Aromatica
Open
Déclaration de Fidel Castro dans le "Journal de Montréal" le 8 juin 2009
Bonjour simple question. Dans le journal de Montréal de ce matin a la page 30.

On fait mention, d'une déclaration de Fidel Castro, concernant le couple américain qui aurait fait de l'espionnage. au profit de Cuba. Question on me refère a un site internet `cubadebate` que j'ai visionné. Je veux simplement savoir si ce site émane bien de Cuba ou d'ailleurs et est ce que la traduction de l'espagnol au francais est valable.
Open
Demeurer hors d'un hôtel à Cuba?
hola 🙂 j'aimerais savoir si un touriste canadien peut demeurer ailleurs qu'a l'hotel pour des vacances a varadero pour 2 semaines ou plus ...mon but est de pouvoir rencontrer une cubaine dans le but d'une relation sérieuse ...j'aimerais pouvoir y vivre quelques mois par année ...muchas gracias
Open
Hôtel Club Amigo Costasur à Cienfuegos
Bonjour !

J'ai certes lu quelques informations intéressantes, sur le "Club Amigo Costasur" à Cienfuegos, et j'ai consulté plusieurs photos.

C'est la première fois que je vais à Cuba, (du 26 juillet au 2 août 2009), et je souhaite obtenir des informations complémentaires:

- endroit calme ? - facile de louer une voiture sur place ? Les prix, éventuellement ? - villages et villes intéressantes à voir dans les environs ? - pas trop d'insectes assoiffés de notre sang... ? - adaptateur de prises électriques nécessaires, si l'on vient du Canada ? - chambre de l'hôtel bruyantes le soir et la nuit (disco...) ? bungalow plus calmes ?

Voilà, j'ai "terminé" la liste de quelques questions qui me préocupaient un tout petit peu, et je vous remecie pour vos prochaines réponses !
Open
Retour d'un passage aux douanes cubaines
Ça vous est déjà arrivé ça???

Nous revenons tout juste de Cuba, de Cayo Largo plus précisément d'où je suis un habitué, y ayant séjourné à sept occasions. Nous n'avons jamais eu aucun problème à la douane, après tout nous n'y allons qu'en simples touristes alors aucune crainte à y avoir.

Cette fois nous avions décidé d'y aller en famille avec mon fils, sa copine et leur jeune bébé de 4 mois et demie. À notre arrivée à Cayo Largo, tout se déroule normalement, la poussette du bébé nous attend même sur le tarmac au bas des marches de l'avion. Nous entrons à l'aéroport et attendons notre tour pour passer la douane... Aucun problème.

De l'autre côté, comme tout le monde le sait, les bagages à mains sont vérifiés dans le même type de scanner qu'on retrouve à Dorval lors de notre départ. On ne veut pas qu'on fasse entrer quoi que ce soit d'illégal à Cuba... Ça va aussi.

En attendant notre tour, mon garçon de 25 ans qui n'a rien à se reprocher et n'a aucun antécédent criminel (il a les cheveux un peu longs, une barbe quelconque) se fait accoster par l'officier principal de la douane qui lui pose une foule de questions, s'informe s'il a un travail et de quel type, lui demande s'il prend des substances illégales, enfin tout le tralala. On passe son sac au scanner, on lui demande de se tasser de côté on vide tout ses objets sur une table. On prend la poussette du bébé, l'amène à l'arrière à l'arrivée des bagages traditionnels pour la passer aussi au scan. Le bordel quoi!!!

Le douanier (qui fait du profilage, c'est évident, parce qu'il n'aime pas les cheveux longs j'imagine) relève toutes les informations du passeport de mon garçon sur une fiche spéciale et lui demande où nous serons pendant notre séjour (Barceló) en plus de lui demander s'il entend visiter d'autres endroits à part Cayo Largo pendant nos vacances de 10 jours.

Nous passons finalement les points de contrôle et partons pour l'hôtel. Au repas du soir mon garçon me fait remarquer que le foutu douanier en question mange au buffet de l'hôtel et que leurs regards se sont croisés... preuve selon moi que ce type lui cherche des poux. Jamais auparavant je n'ai vu un officier de la douane venir prendre son lunch à un des hôtels et... c'est pas la première fois que nous y allons, mais enfin... Notre 10 jours se passe agréablement. Beaucoup de plaisir et tout le monde adore son voyage jusqu'à...

C'est le départ. Retour à l'aéroport. Enregistrement des bagages. Notre même foutu douanier CON attend que mon fils s'enregistre. Dès que sa valise (ou plutôt celle de sa conjointe) passe la pesée et l'enregistrement, elle est récupérée par le type de l'escouade canine. Mon garçon passe en même temps que nous les contrôles douaniers pour sortir du pays mais... juste avant de passer son bagage à main au scanner, on lui demande d'aller dans une petite pièce attenante et le même douanier recommence son petit manège de l'arrivée mais en pire cette fois. On lui a tout fait vider. Les chiens ont senti tous ses objets, on a défait toutes les doublures de la valises de sa conjointe (qui en passant était une valise toute neuve que je leur avait prêtée). On a analysée dans des éprouvettes des grains de sable et des morceaux de tabacs de cigarettes au fond de son sac à dos.

Un des chiens sentait la poussette du bébé et semblait la trouver intéressante (évidemment mon garçon et sa conjointe ont un chien à la maison). Le maître-chien s'est alors mis en frais de tirer sur tout dans l'espoir de trouver quelque chose qui n'existait pas. On a même dû lui crier après pour lui dire de faire attention de ne pas la briser. Tellement épais, ils ont essayé de rentrer la poussette dans le scanner des bagages à mains... mais elle était trop grosse et ne passait pas. Plus fou que ça tu meurs.

La valise a été vidée morceau par morceau et le douanier vérifiait chaque couture de chaque pièce de vêtement. Je fulminais. Ma femme rageait et la conjointe de mon garçon était au bord des larmes. Le plus drôle dans tout ça si on peut dire, c'est qu'en voyant que le douanier l'avait encore dans son champ de mire dès son entrée à l'aéroport, mon garçon avait gardé la valise de sa conjointe avec lui au lieu de la sienne. Ils sont tellement épais que tout ce qu'ils ont finalement "testé" ce sont des vêtements et des bobettes de femme. Ils se sont attardés et ont analysé une petite fiole d'huile utilisée pour adoucir la peau après épilation.... Oh! Juste pour dire comment ils sont imbéciles et qu'ils ne voulaient que faire chier, ils ne savaient tellement pas comment fonctionne leur kit d'analyse qu'ils ont du suivre les directives inscrites sur le couvercle de la boîte pour l'utiliser. Le douanier principal a été "lire" les résultats du test en éprouvette dans les toilettes publiques de l'aéroport. Nous avions déjà passé les contrôles et suivions de loin toute la procédure, la porte de la petite salle étant restée ouverte. Je pouvais quand même voir mon fils et lui crier quelques mots de temps en temps. Les autres douaniers, près des contrôles douaniers nous disaient qu'ils étaient désolés et qu'ils ne faisaient que leur travail régulier... MON ŒIL. On nous a dit de nous écarter des sièges situés près d'eux et du portail où on scanne les passagers pour détecter le métal. Il ont même scanné un petit tambourin (tamtam) que mon garçon venait tout juste d'acheter quelques minutes auparavant.

Tout ça pour dire que toute cette foutue procédure aura durée entre 45 minutes et une heure. Mon garçon n'avait rien à se reprocher... mais je dois vous dire qu'il y avait des douaniers, dont le maître-chien et l'officier principal qui semblaient très déçus de ne pas avoir rien trouvé. Pensaient-ils vraiment faire le coup du siècle? Mon garçon lui, plus philosophe que moi peut-être s'est simplement dit par la suite que ça avait contribué à faire passer le temps à attendre l'embarquement plus vite.

Cayo Largo est un petit îlot habité seulement par les touristes qui se trouve à plus de 50 kilomètres de l'île principale de Cuba... Même les employés d'hôtels n'y vivent pas en permanence. Qu'est-ce qu'on s'attendait à trouver??? Le douanier a tout simplement fait du profilage. Il n'aimait pas l'allure de mon garçon, l'a pris en grippe dès son arrivée et s'est acharné sur lui jusqu'à la dernière minute... Dommage parce que pour mon garçon et sa conjointe, son expérience de Cuba sera probablement la dernière.

Bien que les douaniers disposent d'à peu près tous les droits, je m'explique très mal cet acharnement. Cayo Largo m'aura peut-être aussi vu pour la dernière fois. Pour agir comme l'a fait cet imbécile de douanier, il faut qu'on aie des soupçons ou des doutes fondés pas qu'on agisse de façon aléatoire. Il me semble que le métier doit se fonder sur d'autres critères que "je ne t'aime pas la face, tu vas y goûter".

Je comprend qu'on pratique une fouille ou qu'on fasse des scans à outrance lorsque quelqu'un entre au pays. Qu'on fasse pire lorsqu'on en sort dépasse tout entendement... S'il y a quelque chose de croche à quelque part, qu'on laisse le pays où retourne le passager s'en occuper.

Pour ma part, j'entends raconter cette aventure au consulat cubain, au ministère du tourisme ou à l'ambassade en leur faisant parvenir le récit des événements. Et pourquoi pas une lettre ouverte dans les journaux aussi. Ça fait mal ça. Peut-être que le zêlé de Cayo Largo va se calmer les hormones la prochaine fois. Si Cuba veut vivre du tourisme, qu'il laisse les touristes tranquilles. Y'en a d'autres endroits, beaux, bons et pas chers et je ne suis pas obligé d'aller leur porter mes $$$ s'ils ne sont pas accueillants avec les personnes qui les font vivre surtout au prix qu'ils organisent le taux de change par les temps qui courent.

Mon fils a raconté sa mésaventure au douanier en arrivant à Montréal lorsque ce dernier lui a demandé si tout s'était bien passé à Cuba... et lui a dit de se préparer à veiller tard en blague et avec un sourire en coin.

Tout s'est passé sans problème... et sans contrôle à Montréal.

Pour voir des photos de la petite famille suspecte suivez ce lien... Oh la la!!!

http://flickr.com/photos/guy_bernier/3107149719/ http://flickr.com/photos/guy_bernier/3107149129/
Open
Allergies sévères à Cuba: traduction vers l'espagnol ou l'anglais
Bonjour,

j'ai un problème car j'ai des allergies sévères aux crustacés et je pars pour Cuba et je ne parle pas ni l'anglais ni l'espagnol. Est-ce que quelqu'un pourrais m'aider s.v.p. car je pars dans 10 dodos.....

Allergies sévères à: Crevettes, crabe, homard, langouste, langoustine, écrevisse, corail, tomalli, krill, camaron et gambas

J'aimerais avoir une traduction fiable vers l'espagnol et vers l'anglais car je suis allée sur des sites mais je n'ai jamais la même traduction d'un site à l'autre!!!

Un gros merci!
Open
Traduction du mot cubain "sayuela"
Je m'explique! Je veux savoir ce que veux dire le mot sayuela. Comme je ne le trouve pas dans le dictionnaire espagnol-français, je me suis dit que je n'avais d'autre choix que de m'adresser à vous, les forumistes. Si j'ai bien compris, ce serait un vêtement...🤪

Merci!!
Open
Petite traduction du français en lucumi, le yoruba parlé à Cuba
Bonjour, Quelq'un écrirait-il ce Yoruba là? Je dois raconter l'histoire d'un ancien esclave cubain dont les ancêtres venaient du Nigéria. Et je dois traduire dans sa langue 4 petites phrases très simples, pour raconter au mieux son parcours depuis la Havane à Paris. C'est un beau projet mais difficile de trouver cette langue... Je vous remercie vivement pour votre aide et pourrais vous donner des infos supplémentaires sur le projet si cela vous intéresse. Merci encore et à très vite. Berenice
Open
Apprendre la langue cubaine?
Bonsoir, je suis à la recherche de tips... Que ce soit un bouquin, un dictionnaire, un cours, un site de traduction...(francais ou anglais vs (espagnol slang de Cuba...) J'aimerais avoir des infos, pour pouvoir mieux communiquer avec des amis. merci, vos suggestions sont appréciées!
Open
Mariage et papiers à Cuba
salut, je sais pas trop bein comment ce site fonctionne! QUELQU UN qui l'a déja vécu PEUT-IL M'AIDER SVP??? Je voudrais connaitre CLAIREMENT si possible ... TOUS les détails des DÉMARCHES papiers et les COUTS.. :( pour me marier a Cuba (canadien et cubana) AUSSI... si il est possible de faire toutes les démarches directement a Cuba ??? JE SAIS.. :) qu'il y a pleins d'articles a ce sujet sur le forum.. mais justemment yen a trop.. :( je suis encore bein plus mélangé !!! MERCI de votre aide
Open
Hôtel Playa Pesquero dès le 13 janvier
!5 dodos!!!! et je quitte pour CUBA le 13 janvier 2011 a 21h25 hihiiihi

Okay je suis impatiente très!!!!!

Comme ma famille et mes enfants sont tannée de me l'entendre dire je me suis dit que de démmarer une discution ici....peut etre trouver des gens qui parte en meme temps ou juste avoir des gens avec qui partager mon impatience!!!!

apprendre quelque mots phrase d'espagnol pourquoi pas! recevoir de précieux conseils quelqu'il soit sur Cuba et le Playa Pesquero! juste discuter de tout et de rien me feras plaisir!!!

Alors des gens impatient de quitter le sol quebecois????

ahhh oui j'oubliais en plus c'est une première pour moi jamais pris l'avion hihihihihihi alors des conseils la dessus seras pas de refus non plus!!!!

gracias!
Open
Itinéraire à Cuba, Cayo Levisa et/ou Cayo Santa Maria?
Bonjour à tous,

Je fais mon baptême sur le forum.

Je prépare notre prochain voyage de deux semaines à Cuba en février 2014.

Nous sommes deux adultes et notre fille de 11 ans.

On va optez pour la voiture de location et les casas particulares.

J'ai un doute sur l'utilité de faire et cayo santa maria et cayo Levisa. Je sais qu'ils sont différents mais est-ce qu'on loupe réellement quelque chose en ne faisant que cayo Levisa.

Pour info notre itinéraire serait :

Paris - santa Clara Cayo santa maria 2J Trinidad 3J Playa larga 1J Vinales 3J Cayo Levisa 2 J La havane 2 J

Qu'en pensez-vous ? Enlever l'étape de cayo santa maria permettrait de mettre plus de jours pour une autre étape déjà prévue mais j'ai peur qu'on loupe quelque chose d'essentiel.

Merci par avance pour toutes vos infos.

Sandra.
Open
Hôtel Melia Las Dunas le 24 octobre?
😉 je pars le 24 octobre jaimerais savoir si des gens partent aussi...je pars seule...et c'est toujours intéressant de savoir que des gens de notre coin partent aussi 😛 un bon deal auss 826$$

bonne journée a tous
Open
Chauffeur parlant français (ou anglais) + voiture à Cuba
Bonjour,

Billets d'avion réservés pour Cuba (du 27/12 au 11/01/2014). Ca c'est fait ! L'itinéraire et l'itinéraire bis aussi. Reste à trouver un chauffeur avec voiture, de préférence francophone (le chauffeur ;-)) ou parlant anglais. Nous sommes un couple. Quelqu'un aurait-il les coordonnées de l'un d'entre eux avec lequel il aurait voyagé et qu'il pourrait nous recommander ? Vous pouvez me les adresser en MP si vous le souhaitez. D'avance merci beaucoup.
Open
Hôtel Club Amigo Marea del Portillo ou le Club Amigo Farallon del Caribe?
Bonjour, nous voulons aller à Manzanillo cet hiver et nous hésitons entre le Marea Del Portillo avec ses cabanas sur la plage ou le Farallon et la raison pourquoi nous hésitons c'est par rapport aux clés magnétiques. Il paraît que c'est impossible d'avoir deux set de clés dans les cabanas mais que ce n'est pas du tout un problème dans les chambres du Farallon. Est-ce que quelqu'un est allé à Manzanillo récemment, dans les cabanas, et qui pourrait me confirmer cette information? Car si ce n'est pas possible d'obtenir deux cartes magnétiques dans les cabanas, nous allons réserver au Farallon.

Aussi, est-ce qu'il y a une ou deux piscines sur le site, soit une au Marea et une au Farallon?

Merci beaucoup de prendre le temps de me répondre.
Open
Que donner aux employés?
Bonsoir, ont se rend ma Conjointe et Moi à Varadero en Février 2011, pour la 6 iem. fois. Bizarrement nous n'avons jamais donnez de cadeaux, aux Employés, seulement des pourboires. Voila la raison de mon post, quoi donner je c'est très bien que beaucoups d'entrent vous avez pris cette habitude qui semble très appréciée des Cubaines ainsi que des Cubains. Alors Celles et Ceux qui voudront bien nous donnez quelques conseils, et bien un Gros Merci à l'avance et de très belles Vacances à ceux qui partirons peu importe votre destination. Merci Monique et Paul 🙂
Open
Quand la location de voiture tourne mal à Cuba pour des Canadiens...
Par Radio-Canada, www.radio-canada.ca, Mis à jour le: 29 juillet 2010 09:09Canada-Cuba - Le cas des détenus en question La question des Canadiens détenus à Cuba a été évoquée mardi par le ministre d'État des Affaires étrangères, Peter Kent, devant des représentants cubains à Ottawa. Environ sept Canadiens sont présentement détenus à Cuba pour différents motifs. Parmi eux figure Cody LeCompte, un jeune de 19 ans qui a eu un accident de voiture en avril dernier. Il lui est interdit de quitter Cuba avant qu'un tribunal ne détermine si des accusations seront portées contre lui. Son cas a été soulevé par M. Kent auprès de ses vis-à-vis cubains. Le gouvernement canadien a fait part de son inquiétude quant à la lenteur de l'enquête sur le cas du jeune homme de Simcoe, en Ontario. Il a signifié que de tels retards dans les enquêtes sont de nature à décourager des touristes canadiens à se rendre à Cuba. Cody LeCompte a été convoqué mercredi au commissariat de police de Camaguey au centre du pays. Il a été autorisé à rentrer au Canada moyennant une caution et s'est engagé à se présenter en cour si jamais il était convoqué. Le jeune homme faisait l'objet d'une enquête après avoir été impliqué dans un accident de la route qui a fait plusieurs blessés. Il avait lui-même loué la voiture en présentant des pièces d'identité prouvant qu'il n'avait que 19 ans, alors qu'il faut être âgé de 21 ans pour louer un véhicule à Cuba. Or, l'entreprise de location ne lui aurait jamais expliqué cette exigence. La mésaventure a coûté cher à sa famille, qui dit avoir déboursé 30 000 $ pour les frais d'avocat et son hébergement et celui de sa mère dans un hôtel de Santa-Lucia.

Open
Acheter une maison au nom de mon amoureux à Cuba?
ce forum est trés intéressant peut etre que j'y trouverai mes réponses.. quelqu'in ici a til déja vécu l'expérience ? d'ouvrir une casa particular a Cuba? Mon cas est un peu différent :) lui ne tient pas a venir au canada mais moi j'aimerais aller vivre a Cuba! (en attendant si on décide de se marier !!! :loll) je sais qu'en temps que québécoise, je n'ai pas le droit d'acheter une maison la bas mais... serait il possible pour moi la bas d'acheter une maison en son nom ??? pour peut etre par la suite avoir une une casa particular qu'il pourrait travailler? ?? J"entends souvent dire je risque d'être responsable de lui financiérement ??? savez-vous dans quelle mesure SVP merci de votre aide queenie
Open
Est-ce inquiétant d'arriver en couple à Cuba aux douanes quand on ne parle pas anglais ni espagnol?
Bonjour,

Nous autres c'est notre premier voyage a Cuba, plus précisement a Varadero. NOus partons dans un forfait tout inclus et dans un hôtel 4*. Ce qui m'inquiète le plus est d'arrivée a Cuba au douane et que mon conjoint et moi ne parlons ni l'anglais et ni l'espagnol, est-ce que les cubains font des efforts pour parler français, et a l'hôtel, les serveurs est-ce qu'il parle français?.. Merci a l'avance pour les reponses....
Open
Recherche une chanson entendue à Cuba
Bonjour,

je reviens d'une voyage à Cuba et je cherche le titre d'une chanson que j'ai souvent entendu chantée par les musiciens dans les restos. C'est une chanson très romantique et on m'a dit que le titre en anglais était "where are you going", mais je ne sais pas ce que c'est en espagnol.... Si quelqu'un pouvait m'aider, j'apprécierais beaucoup! Merci!! :)
Open
Nouvelles conditions pour inviter un Cubain
Bonjour j'ai pu prendre note des nouvelles conditions pour inviter un cubain, je dois inviter un membre de ma famille, un forumiste aurait il (elle )une expérience ou des informations les plus précises possible de ce que j'en déduit il s'agira d'un vrai parcours du combattant 1 Lettre d'invitation chez un notaire du pays de la personne qui invite 2 certification de la signature du notaire auprès d'un organisme accrédité (notarial) 3 traduction de l'acte du notaire a l'espagnol par un traducteur juré 4 certification de la signature du traducteur juré au tribunal de commerce ou il (elle) est inscrit 5 certification de la signature du signataire du tribunal de commerce auprès du ministère des relations extérieures ( ex Françe) 6 On arrive enfin au consulat de cuba 7 acceptation ou refus de la part des autorités consulaires 8 envoie du dossier a La Havane(quel sera le cout) 9 passeport pour le cubain 10 permis de sortie du cubain(tarjeta blanca) nouveau cout 11 visa auprès du consulat (ex France) pour le voyageur cubain groso modo j'estime l'ensemble des frais a +- 750 euros, en ce qui concerne le temps j'ai l'impression qu'il faudra s'y prendre un an a l'avance, en sachant également que si le cubain n'obtient pas la tarjeta blance(permis de sortie) tout est perdu les opinions sont les bien venues
Open
Vivre et travailler à Cuba
J'ai passé une dizaine de jours à Cuba au mois de juillet dernier lors d'un voyage organisé. Je savais par avance que j'allais aimé Cuba qui me rappelle pour beaucoup Bogota mais l'insécurité en moins... J'ai adoré mon séjour qui m'a fait découvrir beaucoup de lieux différents, des villes, des plages... mais ce que j'ai surtour aimé ce sont les cubains que j'ai trouvé chaleureux malgré la difficulté de leur situation économique. J'aime dans la vie la musique, la danse, la cuisine et la fête... tout ce que j'ai trouvé à Cuba....

Je souhaite y retourner très vite ( en janvier prochain au plus tard) et j'envisage (je ne sais pas encore comment) d'y résider !!! le système politique actuel me laisse perplexe....

Je me pose des questions sur le fait de pouvoir vivre et travailler à Cuba pour une française !!!! (je parle couramment espagnol)

Si vous avez des idées pour moi et des commentaires je serais heureuse de vous lire 😉
Open
Cuba sans parler espagnol
Bonjour , je pars à Cuba dans 15 jours et je ne parle pas du tout espagnol ! Je me débrouille en anglais ... qui connaît une application de traduction instantanée qui fonctionne sans internet ??? Cela existe t il??? Merci d avance !
Open

You might also like