Discussions similar to: Traduction français arabe
FR
Salaire suffisant à Dubai?
bonjour, je suis Marocaine, j'ai 25 ans, j'ai un bac +4. UN AMI, patron de sa société d'import export a dubai, m'a proposé de travailler chez lui et occuper le poste de responsable des achats. il prend à sa charge mon transport, puiske j'orai une voiture avec chauffeur, les factures du telephone, le logement et la nourriture ( il me propose d'occuper une des chambres de sa villa). pour le salaire, il propose 3000Dh (UAE), et c là, la raison pour lakelle je vous demande de me conseiller, puiske, vu que c'est un ami, les negociations pour le salaire se font avec beaucoup de timidité. est ce que 3000 Dh est un bon salaire laba ?Est ce que ça correspond au niveau de vie de DUBAI? je n'ai pas de grille de salaire, ni de references pour juger. Est ce que ça me suffira pour vivre laba, acheter ce dont j'ai besoin, voire meme faire des etudes, et envoyer de l"argent à ma famille au Maroc? je ne sais pas encore ce qu'il en est pour l'assurance medicale, mais je pense pas qu'elle me sera refusée, et je sais pas non plus si ça sera un contrat local ou expatrié. merci de me donner un max de renseignements, surtout par rapport au salaire et les 3000Dh qui m'ont été proposées merci
Open
Croisière sur le MSC Splendida de Shanghai à Dubaï du 14 février au 13 mars 2020


Bonjour

Je reviens sur le forum après quelques mois de "pause " .

J'ai réservé cette croisière pour fêter mon départ à la retraite .

En dehors des toutes dernières escales , Mascate , Abu Dhabi et Dubai , toutes les autres sont des grandes premières .

J'espère que certains membres du forum qui ont déjà fait ces escales pourront m'aider à les préparer .

Personne n'est inscrit sur le calendrier pour cette croisière mais cette discussion va peut être stimuler certains participants à se faire connaître .

Bien cordialement Claudine
Open
Visiter Dubaï en métro
bonsoir a tous!

est il possible de visiter dubai exclusivement en metro pour voir les attractions touristiques principal? je suis un homme seul, sans permis avec un anglais tres limité.

merci de vos réponses pour ce qui connaissent la ville!!!
Open
Location de voiture à Dubaï avec un permis français?
Bonjour,

Je désire me rendre très bientôt à Dubaï. Je pense que le permis de conduire français devrait suffire mais il parait qu'il faudrait également un permis de conduire internationale. Faut-il en plus de mon permis français, un permis de conduire internationale ?

Si vous avez de bons plans pour louer une voiture sur place : agence fiable, correct... je suis preneur !😉

Merci d'avance pour vos réponses.

Cdt.
Open
Où apprendre l'arabe au Qatar ou aux Emirats?
Bonjour à tous, J'étudie l'arabe à Paris depuis deux ans et je souhaiterai partir un an à Qatar ou aux EAU pour pouvoir apprendre sur place mais pas que de manière informelle; j'aimerai savoir s'il exsite un centre reconnu (officiellement ou par sa qualité d'enseignement) dans ces deux pays. Un peu comme ce que fait l'IFPO à Damas ou le Département d’Enseignement de l’Arabe Contemporain (DEAC) au Caire. je recherche un centre pas trop cher où peut-être il y aurait possibilité d'avoir une bourse des gouvernement locaux Est ce que l'université de Doha fait ce genre de choses? j'avais lu un post sur un forum un jour mais j'arrive plus à remttre la main dessus

Merci en tout cas pour vos réponses

Nassira
Open
Couple marié aux Émirats Arabes Unis et à Oman
Bonjour,

J'ai lu sur plusieurs forums qu'il était parfois difficile d'obtenir une chambre double pour les couples non-mariés pour certains hôtels aux Emirats et à Oman.

Ce n'est pas mon cas, je suis mariée 🙂 Mais je souhaiterais savoir quel genre de preuve faut-il fournir pour prouver notre union? Nous avons bien sûr notre certificat de mariage mais celui-ci est en français. Cela pose-t-il un problème de le présenter en français?

Merci d'avance pour votre aide!

Sam
Open
Formalités de mariage en France avec une Philippine vivant aux Émirats Arabes Unis
Bonjour,

Ceci est mon premier post et j'espère pas le dernier. Ma démarche est simple et à la fois compliquée puisque je me lance dans une procédure de mariage avec une Filippina vivant et travaillant en tant d'infirmière aux Emirats Arabes units . ( nous n'avons jamais été mariés et sommes sans enfants)

J'ai récolté déjà de nombreuses informations , je sais qu'elles sont les pièces demandées:

Epoux Français:

_ Copie intégrale d'acte de naissance ( moins de 3 mois à la date de dépôt du dossier) _ Justificatif de domicile _ Présenter l'original de la CI ou du passeport

Fiche des témoins pour l'ensemble

Epouse Philippine:

_ Copie intégrale d'acte de naissance ( avec traduction assermenté) délivré par NSO avec authentification du DFA _ Justificatif de domicile _ Présenter l'original de la CI ou du passeport _ Certificat de célibat ( CENOMAR) délivré par ambassade ou NSO avec authentification du DFA _ Certificat de COUTUME ( à demander à l'ambassade des Philippines à Paris une fois en possession du CENOMAR authentifié par le DFA ) . Formulaire sur le site en question. D'après la mairie ce certificat sera délivré en Français .

* Il sera également exigé un interprète assermenté pour la traduction.

Mes questions:

_ La validité des papiers ( CENOMAR, acte de naissance) court -elle à partir du dépôt du dossier où en lieu et date de la célébration du mariage ?)

_ Peut-on récupérer facilement le certificat de COUTUME à l'ambassade au profit de sa fiancée ? ( pas besoin de lettre de procuration? etc... )

_En ce qui concerne la publication des bans ( 10 jours en France) qui doit visiblement être publiée aussi à l'ambassade des Philippines là où elle vit . Combien de temps celà peut-il prendre ? Cela peut-il retarder le mariage ? _ L'acte de mariage devra t-il être traduit en anglais pour être authentifié après ?

Merci d'avance pour toute votre aide.
Open
Stage à Abou Dabi
Bonjour! Je suis à la recherche d'un maximum d'informations puisque j'ai une proposition de stage de 6 mois à Abu Dabi! Je me demandais si c'était facile d'obtenir un visa, si le cout est bien aux alentours de 750€. Le cout de la vie ? Loyer? Difficulté de trouver un logement ?

Merci beaucoup!!!
Open
Croisière "Mille et une nuits" de Dubaï le 2 mars 2013
Bonjour,

nous venons de réserver une croisière " les mille et une nuit " au départ de Dubai le mars 2013, sur le Costa Classica et j'ai un petit conseil à demander aux croisiéristes qui connaissent Dubai:

- Nous arrivons à 6h30 à l'aéroport de Dubai par une vol de la Lufthansa ( toulouse-munich-dubai). Sachant que l'embarquement à bord du Costa Classica ne pourra se faire qu'à partir de 20 heures, que pouvons nous faire , en attendant , de nos bagages? est il possible de louer une chambre d' hotel dans la journée pour y déposer les bagages et se reposer?

- Qui sera sur le Classica à cette même période?

merci beaucoup pour vos réponses

Catherine
Open
Dubaï: croisière d'une semaine fin janvier 2012
C'est notre cinquième croisière et pour la première fois nous avions choisi Costa départ le 27 janvier de Dubaï. Nous réservons la croisière et le vol avec la compagnie de croisière après un échange de quelques mails car nous voulions être sûr vu le prix du vol que c'était bien un vol direct de Paris vers Dubaï. Pas de problèmes c'est bien un vol direct monsieur ... Deux jours plus tard, nous avons nos mots de passe pour le site costa et notre vol direct c'est transformé en un Paris Vienne , Vienne Dubai avec 28 minutes entre les deux vols ! Petit émail chez Costa qui nous dise à ce moment qu'il est impossible de savoir au moment de la réservation si on aura un vol direct ou pas, heureusement j'avais toujours l'émail qui nous confirmait le vol direct et cela a permis qu'on annule la réservation du vol , nous prenons donc la croisière seul sans vol d'avion. Le vol d'avion est facturé 900 euros si c'est un direct Air France c'est plus ou moins le prix , si c'est un vol avec escale on trouve facilement sur le net des vols vers Dubai hors saison pour 500€ . On se décide donc avec la différence de prix , de se prendre deux jours en hotel à Dubai avant la croisière comme cela on est sur d'être sur place et d'avoir nos bagages (sur chaque croisère que nous avons faites nous avons toujours eu un couple ou l'autre sans bagages , c'est vraiment notre hantise) donc on préfère assurer avant la croisière qu'après. Nous choisissons un hotel dans le Bur Dubaï situation centrale entre le port, l'ancienne ville et la nouvelle ville. LA compagnie aérienne sera Turkish Airlines pour un vol Bruxelles Istanbul , Istanbul Dubai arrivé à 7h du matin, longue journée en perspective . 8 jours avant notre départ, le Costa Concordia rejoue le remake du Titanic , gros coup au moral , on reçoit un émail du président de Costa qui nous assure que toutes les mesures de sécurité ont été renforcées etc etc, il aurait mieux valu qu'il le fasse avant pour toutes les malheureuses victimes. Cinq jours avant notre départ, notre fille obtient des congés et nous demande si elle peut venir avec nous, coup de fils chez Costa, il reste des cabines, il reste des places sur la même compagnies aériennes, par contre l'hotel est plein à Dubai, heureusement nous avions pris un hotel avec annulation , c'est quelque chose que nous faisons très attention sur Internet , par exemple Expedia dit que les annulations sont sans frais c'est vrai , eux ne demande pas de frais mais l'hôtel oui et parfois c'est la totalité donc bien regarder à cela lors de la réservation. Mais finalement sur un autre site , l'hôtel est encore disponible et nous réservons . Nous recevons les papiers de Costa, les papiers sont clairs mais il manque l'essentiel pour ceux qui font la croisière par eux-même l'adresse du port. Cela semble bizarre mais certaines villes ont deux emplacements pour les bateaux de croisières et nous avons déjà eu le problème de tomber sur un nouveau taximan qui demande l'adresse pour son gps. Coup de fil chez Costa pour enfin savoir, il s'agit de Port Rachid, je prends la traduction arabe on ne sait jamais. Mercredi 14h direction Zaventem, on dépose la voiture chez Quick parking ,85 euros pour 10 jours, le vol est à l'heure, il y a des films en français tout va bien avec Turkish Airlines. 6h50 Dubai nous voilà, on arrive devant le bureau d'émigration style Bureau d'émigration Américain, un petit doute nous assaille, non ils ont le look américain pour le bureau mais cela va beaucoup plus vite avec le sourire en plus . 7h10 on est devant les taxis, on prend un gros taxi vu que nous sommes trois et avec nos valises c'est ok tout rentre dedans . Direction notre hotel, on s'explique avec le chauffeur mais on comprend très vite qu'il y a un léger problème , l'hotel sand dune se compose en fait de 9 batiments , c'est donc pour cela que c'était complet chez expedia et libre chez d'autres . Le chauffeur nous dépose devant le numéro trois , le plus fréquent pour lui et nous attend. A la réception, on comprend que nous sommes nous au 4 et que la fille est au 7 mais comme il reste de la place au 7, ils nous mettent tous au 7 . Ok direction le 7 alors, il est 8h quand nous déposons nos bagages dans le hall, on espère qu'il y a une chambre de libre mais non il faut laisser nos bagages dans un coin du hall , on nous donne un ticket quand même mais ils n'ont pas de pièces réservées pour cela, ils ont un hall monumental en marbre, mais pas de pièce pour les bagages. Enfin, il faudra faire avec . On reprend un taxi et direction la Dubaï Mall , ah oui j'avais oublié de dire que le programme avait un peu changé avec la présence de la fille, ma femme et elle ont eu subitement une grosse envie de shopping. Je choisis la Dubaï Mall car on a réservé deux tickets quinze jours avant pour monter au "At the Top Burj Khalifa" 100 dirhams si on réserve à l'avance au moins quinze jours (25euros) sinon le jour même sans horaire c'est 400 dirhams soit 100 euros. Plus eu de place pour la fille trois jours avant. il est 8h45 quand le taxi nous dépose devant la dubaï Mall , elle n'ouvre qu'à dix heures mais on assiste au déversement par des petits cars d'une myriade de travailleurs qui arrivent pour faire fonctionner cette mall avec 1200 magasins , plus les restos, un petit souk à côté et le personnel pour la tour. et toute suite on va voir qu'on ne sera pas dépayser et à côté les galeries Lafayette, au moins à Dubai dans le même centre commercial , on va retrouver tous les magasins de luxe, les bijouteries françaises sans devoir aller d'un quartier à l'autre comme à Paris.
Open
Vivre et travailler à Dubaï ou Abu Dhabi?
bonjour a tous et a toutes (SALAM ARLIKOUM)

j'aimerais avoir des infos concernant la vie dans les ÉMIRATS plus particulièrement à DUBAI et à ABU DHABI je souhaite vraiment, si c possible aller travailler là bas . Je voudrais avoir des tuyaux pour trouver du travail sachant que je ne suis pas bilingue anglais mais l'arabe je me débrouille.

Voila un grand merci d'avance ( BARAKALLAHOUFIKOUM)
Open
Travailler à Dubaï
bonjours je suis un nouveau membre de la comunauté et je voudrais si possible avoir des informations sur les possibilités de travailler aux emirates arabes unies merci
Open
Croisière Diadema Costa: pont 2 et cabine 2210
Je cherche des renseignements sur le pont 2 du Diadema cabine 2210

je me doute qu'à l'arrière il y a les animations et que les ponts 1 et 2 sont surement plus bruyants nous partons pour 21 jours. J'avais choisi une cabine à l'avant au pont 6 et après une erreur de date retour nous nous retrouvons au pont 2. Et nous ne pouvons rien faire.

J'aimerais avoir une réponse de personnes ayant fait une croisière SUR LE DIADEMA dans les cabines 2210 2212 2214 2216 ETC ETC......Jusqu’à 2240. Particulièrement sur les nuisances sonores. Ayant fait une mauvaise expérience sur le Magica pont 1. Je préfère me renseigner pour peut être annuler.

Merci à l'avance de vos réponses.

Cordialement.

Françoise.
Open
Compte rendu d'une croisière de Gênes à Dubaï, décembre 2016
Bonjour à tous,

De retour de DUBAI, je me colle à un CR, qui pourra être utile à ceux, et ils sont nombreux, qui feront le voyage au retour du FANTASIA au mois de mars 2017. Si vous voulez les escales dans l'ordre, il vous suffira de retourner votre tablette ou de la lire à l'envers. Je répondrai à tous les MP que vous voudrez.

NB: Attention aux Babilleurs et surtout aux Babilleuses avec leurs bavardages de fond d'amphi... Comme Coluche disait, "j'ai pris les noms!!"

Allez, je commence:

Jour 1:Le Fantasia

Pour notre 6° croisière en Y-C, je ne développerai pas les avantages du produit que vous connaissez déjà. Heureuses surprises cette fois-ci: - Conciergerie: Tous les Majordomes sont parfaitement francophones, ce qui évite la fatigue du " parler-anglais".Beaucoup de Personnels sont originaires de Madagascar et sont heureux de converser dans la langue...de Rabelais. - Au Lounge: Zero moutards-geignards, zero ados-accros au smartphone, .. que des grandes personnes, parfois très jolies et élégantes...mais Mme est vigilante!! Quelques sujets de sa Majesté qui arrosent au Prosecco leur Brexit le premier jour, mais pas de débordements. - Population: A la louche, 40% germaniques, 20% Français, 20% Britanniques, 10% Ibériques, le reste sans langue connue... - Au One Pool: beaucoup d'espace, Spas très disponibles, piscine chauffée 72°,5 Farenheit ( je vous laisse faire le calcul). Longs barbotages et sirotages, avec un soleil fidèle pendant les 19 jours de croisière. - A l'espace Auréa: plus de Spa, mais un très agréable Hammam, vaste et peu fréquenté. - Le Commandant Maresca, tout juste venu du Splendida, reprendra sa tradition des entretiens particuliers au Coktail / Yacht-Club, abandonné par ses prédessesseurs. La classe!
Open
Compte rendu de croisière "Mille et une nuits" (Dubaï) sur le Costa Favolosa du 16 au 23 décembre 2011
Hello,

Bon allez je commence, sinon je vais dire c'est trop tard, puis je le ferai pas ce C/R... Une croisière que j'ai "du" faire, oui forcée 😎, pour utiliser le crédit offert par le charmant monsieur responsable de Costa au siege pour ma région suite a mes problèmes sur l'infame P%A!C>I#F*I£C$A en avril. Il me fallait utiliser ce bon avant la fin 2011. Alors j'ai fait un effort... Et je reviens trés satisfaite.

J'essaie de mettre des infos sur la région en plus de mon expérience perso, car j'ai eu pas mal de questions en MP.

Je suis partie de Londres le 14 décembre avec un vol direct British Airways. J’ai choisi BA car ils proposaient le vol Londres/Dubai – Dubai/Paris (via Londres) moitié moins cher qu’Air France (pour un Londres/Dubai (via Paris) – Dubai/Paris.

Départ 21h, arrivée a Dubai jeudi 15 a 8h05. Il y a une station de metro à l’aéroport, pour ceux qui seraient intéressés. Pour ma part je suis sortie, passé l’espace attente des femmes, puis celui des hommes, on arrive aux taxis. Il y a un employé la qui vous dirige vers le 1er taxi disponible. On m’indique celui pour les dames, conduit par une dame.

Je suis allée directement à mon hôtel. J’ai fait la réservation sur booking.com. J’avais mis comme critères location dans le quartier de Deira, qui n’est pas trop loin du port et des attractions du vieux Dubaï. J’avais fait une première recherche d’hôtel une semaine avant et avais trouvé pleins d’hôtels à 500 ou 600 dirham la nuit. Touchée par un accès de procrastination, je me retrouve la veille de mon départ à faire ma réservation. Je fais une recherche pour un 4 étoiles à moins de 300 dirhams et trouve un bon choix d’hôtels avec de bon commentaires et opte pour le Concorde Emirates. Bon hôtel et ma chambre avait vu sur la rivière, les gratte-ciels et le Burj Khalifa. Petite sieste (parce qu’après l’avion j’étais dans le cirage), puis départ pour l’exploration.

J’ai choisi de marcher, ce qui a vraiment étonné les employés de l’hôtel a qui je demandais de m’indiquer le trajet. C’est vrai que le soleil tape fort, je m’en suis rendue compte. Au bout de 10 minutes de marche, je commence a fondre (et oui, je suis en sucre moi). Je savais que les arrêts des bus sont climatisés, j’en vois un, et rentre pour consulter la carte affichée, histoire de vérifier que je suis dans la bonne direction. Bien sur, la clim est en panne, et j’ai un peu l’impression d’entrer dans un four… raaah🏴‍☠️. Allez on repart. 5 minutes de marche supplémentaires et le quartier deviens plus animé, avec des boutiques, plus de passants. Je prends à gauche (je le sens bien😇) et me retrouve près de la rivière et d’une station de bateau taxi. Je suis tout près du souk que j’espérais trouver ! Youpi, en route.

Il est environs 14h. Donc c’est assez calme, car dans toute la région, la plupart des commerces sont fermés entre 13h et 16/17h. En fait, c’est agréable de se promener dans les rues calmes, d’abord dans le souk au épices, puis le souk de l’or. La, on me propose discrètement d’acheter des sacs de luxe (comment ont-ils su ?) et des montres. Je dois refuser, car je suis en période de sevrage d’achat de sac 😇(et puis ce sont de réplicas).

Il y a aussi le souk des parfums, mais j’ai du tourner au mauvais endroit, car je me retrouve dans un quartier normal pas souk quoi, mais toujours commercial. Pause repas (7 dirhams seulement) et je repars. Bon, si je pars vers la droite, je vais retrouver la riviere je me dis. Oui c’est ca 😎! Petite pause clim dans un abri bus😉. Puis traversée de la creek en taxi boat (3 dirham). Il est 18h et je cherche le musée. Il est à moins de 10 minutes de marche. La visite coute 3 dirhams, visite intéressante. Le musée ferme a 20h, donc pleins de temps pour la visite. Ensuite direction le quartier Bastakia, que mon guide présente comme un quartier historique de la ville. Les maisons ont été restaurées, aussi je n’ai pas ressenti de caractère authentique. Mais il y a de beaux exemples des maisons avec leur « tours a vent ». La plupart des bâtiments sont fermés. Je me suis aventurée dans le labyrinthe désert, éclairé par les lumières d’une magnifique mosquée. Il y a juste un gars de la sécurité qui veille au loin.

Je retourne vers les quartiers animés et le souk aux tissus et ses ruelles. Au détour d’un chemin un monsieur me fait signe, je suis a l’entrée d’un temple hindou. On m’indique que je dois retirer mes chaussures si je veux rentrer. Je fais demi-tour, continue ma visite et me retrouve devant une autre entrée du même temple. Un commerçant me propose de garder mes chaussures si je veux visiter. J’y vais et me retrouve au cœur de Bombay. Jets de fleurs, offrandes, procession…🙂

Je fini ma visite par le long de la creek. J'essayais de rentrer a pied, ce n'est pas bien loin, mais le pont que je vois ne semble pas avoir de passage piéton🤪. Je finis par prendre un taxi. Faut pas se casser la tête. Il y en a pleins et ils ne sont pas chers.
Open
MSC Fantasia: retour de Dubaï, mars 2017... vu de la 15009
Coucou,

Nous étions 17 couples de " VF " a vivre avec foi, la discussion : - " transat gènes Dubaï " , ouverte par Nathalie en juillet 2015 . - 1 319 interventions, 10 164 affichages ...un beau " truc " ... une seule chose manquait : - .... le vrai départ !

ET La : ... en ce temps la : - 24 ieme jour du mois de mars , MSC dit a ces disciples , 😛 ... l' heure est venue de me suivre, et aux autorités : - " laissez venir a moi ces petits voyageurs " 😊 ... ( oui, j' écris cela le jour de Pâques, j' adapte... 😇 ) Peu étaient déjà sur la terre promise ( 🤪 ) a Dubaï, tous les autres : - dans le mouvement, comme dans une grande aspiration. ... Et qui dit aspiration: - sous entend : - vent ! ... Et il y en eu : - pour ceux qui partaient de Nice, comme pour les autres, de Paris. Oui, vent et pluie, ... mais pas comme d' habitude : chez nous, .. mais la bas : - a Dubaï !! avec des effets sur les plannings de vols déjà chargés : - une arrivée tardive engendrant un re-décollage .... encore plus en retard.

Notre : A 380, de Paris se présenta avec 2 h de retard, face a la salle d' embarquement ou mijotaient une dizaine de couples MSC. Quelques détails de bagages avaient permis de faire connaissance ... avant les comptoirs, dans l' angoisse du choix de sièges " impossible " sur internet ou ailleurs. Phénomène évoqué, ici, en son temps. Heureusement pour tous, MSC avait quand même réagit a la pression de quelques agences ( je pense ) et avait, du coup, placé tout le monde, 10 couples, tant qu' ils y étaient ... bien!

Pour l' anecdote, : ce fut la première fois que je vécu un atterrissage d' A 380, avec remise des gaz, juste au moment de toucher le sol, ( et ça pousse !!! ) avec virage a gauche ... bien marqué, et " rabe " de balade la haut. Le tout, sans petit déjeuné, ( malgré le retard ) .... que nous aurions tous pris : -" dans la G...le ", a n' en pas douter au regard des turbulences.

Nos Niçois, ne dérogeaient point : - PAf, pour 2 heures de retard au départ , et re- PAF, pour l' attente avant de se poser, a faire la toupie au dessus des nuages la haut et la bas. Gros avantage pour eux : décollage prévu vers 14 h, ils devaient bénéficier d' une nuit a l' Hôtel a Dubaï, dès leur arrivée dans la soirée, avant d' embarquer le lendemain matin sur le bateau. Résultats : - Mes informateurs arrivèrent dans leurs chambres vers 5 ou 6 h du matin, ... pour en repartir vers 9 ! ( 😏 .... oh pardon ! )

Les formalités du débarquement, le transfert au terminal fut ordinaire, l' immensité de salles offrant une aisance toute relative, au regard des chicanes obligatoires des procédures. Une mention particulière, car j' estime la devoir, a COSTA, qui accueillait ses passagers " quasi " a la sortie de l' avion, pour les acheminer, " ensemble ", derrière la pancarte " Costa Néo-Rivièra " a un poste de contrôle spécifique ouvert pour la circonstance. ( Bon , des fois, : - Il y a peut être des gens MSC qui lisent le forum ???? .... tant qu' a faire !!! .... Ah , il y avait aussi " des Costa " a Roissy, avant les comptoirs d' enregistrements .... hein ... ! ... Passons ... )

La découverte de Dubaï sous la pluie ( même pas chaude ) dans un " gris opaque " bien installé partout, donne une vision étrange et inattendue. La moiteur en ajoute un peu a la descente du car.

Le terminal croisière se résumera, pour nous, a un immense salle, ou les panneaux directionnels ne gâchent pas l' harmonie sans caractère qui règne. Nous cherchons le point YC. A force de marcher vers ... rien, nous découvrons un enclos ... si si, bordé de cordons rouges sur balustres qui vont bien avec. Le sigle convoité apparaît en même temps qu' un parcage astucieux de passagers désabusés ( ou fatigués ) devant un espace libre a tapis rouge. ... vous pourriez accédez a l' endroit sous les ovations d' un public en délire, si ces derniers a avaient réalisé le beau " plantage " de l' accueil made MSC a Dubaï. Certains membres de cet honorable forum se devinent, se supposent, et sont présentés les uns aux autres, via .... une part importante de hasard et d' informations furtives. Nous avons le temps, il ne se passe ... pas grand chose.

Sans se perdre dans les détails, j' estime que c' est la plus mauvaise organisation du genre, pour ce qui me concerne. Les valises ont été lâchées a l' aéroport ... OK ! .... mais l' enregistrement, en partie :- " sous les ovations du public ", en partie : - la haut a la conciergerie, est la plus désordonnées de mes souvenirs ( YC ). Le pompon, avec mention spéciale du jury , est la " montée " sur le bateau depuis le quai, ou, un groupe important attend .... sous la pluie, ( et pas un crachin de chez nous ), que ces Messieurs de la sécurité veuillent bien accéder a votre requête d' embarquement SANS " Cruise Card ", ... puisqu ' avec la méthode COSTA, elle est sur votre lit ... et que ces personnages sont en charge de la vérification des papiers ( en 5 ou 6 langues ) que viennent de passer au crible " les ceusses " du terminal. C' est long, idiot , il pleut, et cela commence a bien faire.

Je profite d' un défaut dans cette organisation, ... sans faille et obligatoire, pour me laisser guider par un maître des lieux, au ton affirmé comme il convient, vers l' étape suivante : - la photo ( qui sera sur la carte ) . Nous sommes, mon épouse et moi dirigés sans hésitation vers des files créées dans l' atrium: Bella Fantastica Auréa... Ma " mine de moi pas savoir " sur le visage ( ma meilleure .. ( souvent vrai d' ailleurs ) ) le relais est passé avec autorité a une collègue .... qui le regarde, désolé pour lui, mais gentille avec nous : Les YC n' ont pas a être envoyé la !! Un membre du forum se laissera photographier gentiment, avant que l' autorité ne s' aperçoive du cafouillage ( coucou Monsieur Cat74, c ' est bien toi ? )

La conciergerie recolle les morceaux, les arrivées " par paquets " ne facilitent pas son rôle, mais nous sommes dans une ambiance totalement différente, le confort feutré, le calme, le service l' amabilité, ..... nous y sommes, et il n' y pas photo ( ... a si : - la il y en a une, tant pis ).

Nous achevons notre enregistrement pour ces 18 prochains jours, par : .... les fameuses cartes bancaires ! .... le clou du spectacle : - parfait en fait !!!! conclusion : les cartes a " débit immédiat " se gèrent sur le bateau comme des espèces : - vous versez, vous régularisez suivant les besoins, et le dernier soir : régularisation... sans gros problèmes aux YC, ils s' occupent de tout. Les cartes a " débit différé " anciennes ou neuves avec la mention crédit , fonctionnent comme avant quand vous enregistriez votre carte.

Nous découvrons alors notre espace : - .... hummm ... et, en plus, notre majordome nous reconnait, nous avons vécu 3 transats en même temps, il se souvient, nous rappelle des détails ... et oui, il a raison. Sur ce voyage, il est Notre majordome, il est tout a fait dans son personnage, stylé, avenant ( voir la galette - J 4 ) et possède un français irréprochable.

Sous peu notre descente au top Sail, et la rencontre des VF.

Cordialement,
Open
Compte rendu d'une croisière Savone-Dubaï sur le Costa Favolosa le 28 novembre 2011
COMPTE RENDU FAVOLOSA SAVONE DUBAI 28/11/2011 (1)

Avant tout merci à PAP avec sa trousse à pharmacie que j'ai suivi scrupuleusement et qui m'a servi à soigner la moitié du bateau (pas tant!) de mal de gorge dû à la clim : que chacun suive son post la dessus!

LES ESCALES : Je n'en dirai rien , bcp d'excellents posts ici, mais je serai ravi de répondre aux questions : un bon point à Costa (ce sera le seul) pour avoir bien réagi : faute de pouvoir visiter le Caire à cause des evenements depuis Port Said, on nous a détourné sur Ashdod (visite donc impromptu de Jerusalem, mer morte etc... tristesse pour ceux qui auraient préféré le Caire mais bonne nouvelle pour ceux qui comptaient rester à quai à Port Said à ne rien faire: le détournement a été choisi sur une destination touristique et non sur un qqconque port au rabais. LE FAVOLOSA pour dire simple : les primo-croisieristes vivront comme toujours et sur tous les bateaux la magie du jamais vu..salons, danses, jaccuzzis, buffets à volonté, services, spectacles etc....donc: primo-croisieristes ne lisez pas la suite , vous vivrez un rêve compte tenu de toutes les autres formes de voyages. Pour les habitués : le bateau certes neuf est une plate forme off shore destinée ç vous faire rendre gorge du moindre euro disponible, une machine vulgaire, tape à l'oeil, accrocheuse pour vous empêcher de vivre un moment au calme si on le veut (aucun pont, aucun salon pour lire en paix, regarder la mer ou prendre un thé au calme et ...se laisser aller à la vue de la mer, des poissons et oiseaux): Costa n'est pas là pour ça. Le bateau a été soigneusement etudié pour favoriser le monde, le bruit, la "fête" (quelle fête mon dieu que ce passage du tropique..!) la dépense, le grégaire, tout le merchendising étudié pour traire et étourdir le client : essayez donc de trouver un coin pour lire ou bronzer en paix comme sur tous les autres bateaux. (à suivre 2)
Open
Variante du roadtrip Afrique Sud/Swaziland/EAU
Bonjour Que feriez vous le le 17 et 18 Aout ( nous avons une réservation modifiable au Swaziland ) et 19 et 20 Aout ( Réservation modifiable à St Lucia) Est ce bien comme ça ? quelle variante possible ? La météo dans le carnet de Fred indique un changement vers la cote... est ce qu'on reste 3 jours de plus dans le Nord pour avoir plus de chance d'avoir de meilleures températures en journée ? et réduire le 4ème à Sta Lucia ? donc Swaziland ou pas ?

05/08/14 AÉROPORT CHARLES DE GAULLE 11:00 DIRECTION Johannesburg 06/08/14 Arri 04:35 Johg Nuit Summerset Place Country House Bela bela 07/08/14 Mapungbwe Leokwe camp 08/08/14 Mapungbwe Leokwe camp 09/08/14 Louis Trichardt Mount Azimbo Lodge 10/08/14 kruger Trichardt P Maria 141 kms nuit Shingwedzi RC 71km 11/08/14 kruger nuit Mopani rest camp 12/08/14 kruger Olifants rest camp Morning Walk102 + 30 km 13/08/14 kruger Talamati Bushveld camp 52 + 93km 14/08/14 kruger Lower Sabie( 137 km dir Graskop )Morning drive 15/08/14 Graskop Zur Alten Mine Guest House 16/08/14 Graskop Zur Alten Mine Guest House 17/08/14 ICI 18/08/14 ICI 19/08/14 ICI 20/08/14 ICI 21/08/14 Hluhluwe Imfolozi Game Reserve MPILA 22/08/14 Hluhluwe Imfolozi Game Reserve MPILA 23/08/14 Drakensberg Thendele RN 24/08/14 Drakensberg Thendele RN 25/08/14 Thendele Johan . dép 20:30 vol pour Abu Dhabi nuit Avion 26/08/14 Arrivée 06:50 nuit abu Dhabi Beach Rotana Hotel & Towers 27/08/14 nuit abu Dhabi Beach Rotana Hotel & Towers 28/08/14 nuit abu Dhabi Beach Rotana Hotel & Towers 29/08/14 journée abu Dhabi et départ le soir 02:10 ( 30/08 )
Open
Vol Lyon - Dubaï: bagages cabine
Bonjour, Nous prenons un vol Lyon/ DUBAI avec Emirates en Février 2017 et nous aimerions savoir si les valises cabine (1 par personne) sont autorisées car quand nous regardons sur le site, il est spécificé "Sac à main"... Merci pour votre aide
Open
Couple mixte non marié à Dubaï
Bonjour

Je compte me rendre à Dubaï au mois de Mai pour rencontrer mon amoureux. Je suis Française, il est Ivoirien. Ma question est celle-ci : " Comment est perçu un couple mixte aux Emirats Arabes Unis ?" Nous sommes pas marié et pas de la même generation également (+de15ans nous separent). Je suis un peu inquiète et voudrai être informée avant de partir. Certains médicaments sont interdits j'ai pû voir. Où puis-je me procurer la liste de ces médicaments. Merci pour vous précieuses informations. Chabou.
Open
Offre sur Dubaï acceptable?
Bonjour, Mon mari a une offre sur Dubaî, mais peut-on vivre décemment et même se mettre de l'argent de côté avec ce qu'ils offrent? Logement : 8000AED/mois Travel: 12500AED/mois école: 30500AED/année paye: 13500AED/mois billet d, avion une fois par an pour la famille (2 adultes un enfant( Médical et dentaire payé par employeur

De plus, au cas où ça se concrétise; pour le visa, nous sommes mariés depuis peu mais j'ai une fille adolescente qui n'est pas la fille de mon mari actuel; peut-il y avoir des problèmes.

Merci de me répondre. Il va peut-être avoir une proposition pour se rendre là-bas aller voir le patron et les installations sur place.
Open
Croisière Costa: adaptation des bateaux au départ de Dubaï
Bonjour tout le monde,

A la recherche d'une croisière au départ de Dubaï, voilà ce que je viens de lire, Costa met les moyens pour acquérir une autre clientèle, à voir ce que ça donne, mais bon à savoir

Le 23 février dernier, pour marquer sa volonté de se développer aux émirats, le groupe avait organisé à Dubaï l'inauguration officielle du Costa Deliziosa, alors flambant neuf. Sur ce marché, la compagnie, qui a annoncé cette année l'ouverture d'un bureau à Dubaï, vise non seulement un public européen, qui peut grâce aux paquebots profiter en une semaine d'une belle tournée dans la région, mais aussi une clientèle locale. Pour cela, les deux navires déployés cet hiver ont été adaptés, avec deux salles de prière (une pour les hommes et une pour les femmes), des plats et boissons conformes aux traditions arabes, des menus et une signalétique de bord en langue arabe, un personnel d'assistance arabophone, ou encore des chaînes télévisées et radios arabes.

Bonne journée à toutes et à tous
Open
Retour de Dubaï en quelques jours (photos)
A priori aucune intention d’aller à Dubaï mais à la recherche d’une destination soleil en février (l’an dernier c’était le Sénégal) je suis tombée sur une vente privée vol (de Toulouse) et hôtel 5 étoiles en demi-pension sur la plage d’Ajman (20km de Dubaï) pour 5 jours à 800 euros/pers : allezzzz on va pas faire les difficiles (on part entre copines) ! AVANT - prise électrique anglaise - réservation obligatoire (un mois avant) pour monter à LA tour (Burj Khalifa) ici : http://www.burjkhalifa.ae/en/index.aspx (35€ pour une montée en journée, plus cher au coucher du soleil) .Attention en plus de la résa on vous demandera le passeport et la carte de paiement au comptoir de délivrance du billet - guide « lonely planet » complet et pratique (carte un peu limite pour le vieux Dubaï) et infos diverses là: http://dubaifrenchie.com/2016/03/29/prendre-un-abra-a-dubai/ (en français)et là http://www.timeoutdubai.com/aroundtown (en anglais, il faut « fouiller ») - réservation de 2 excursions (chez Orient Tours) : désert (le matin) et Abou Dabi (journée) pour 130€/pers (avec frais de virement bancaire et le trajet jusqu’à Ajman)

Le vol : British Airways (via Londres donc…), 2 vols de nuit (7h) très bien. 7 heures de correspondance au retour , on en a profité pour faire le tour de Londres en Big Bus (2h30/3H ,35 euros/pers avec réservation préalable sur leur site, un dimanche donc pas de circulation, parfait) en prenant le train express (20mn) « Heathrow/gare de Paddington »(20 euros/pers réservé un mois avant)

L’hôtel : Ajman luxury resort Le + : plage, piscine, buffet…hôtel top ! Navette gratuite mais à réserver la veille (13h/20h Dubaï mall) Le - : - les embouteillages pour entrer ou sortir de Dubaï aux heures de pointe (sauf le vendredi, jour férié) à savoir 6h/9h et 17h/21h. Donc de 20/25mn (et 15 euros en taxi) à 2h et 25 euros pour le même trajet(heureusement les taxis sont ce qu’il y a de moins cher à Dubaï !) .Envolée mon idée de faire un plouf tous les soirs en rentrant ! - difficile de trouver un prestataire d’excursions qui se déplace jusque là .Les chauffeurs de taxi n’aiment pas trop non plus (ils ne connaissent pas bien : on s’est fait « jeté » 2 fois à Sharjah –l’état avant Ajman- pour changer de taxi)

coool en février!

Les transports sur place

-2 lignes : la verte circule dans le vieux Dubaï , la rouge va de l’aéroport à la Marina et s’arrête dans le vieux Dubaï , le Dubaï mall, le mall of émirates (celui avec la piste de ski :pas fait). Ensuite il faut compléter en taxi (on les hèle dans la rue, il parait qu’entre 16h et 17h ils sont difficiles à trouver) en évitant les heures de pointe…. -Le « day ticket » à 5,50€ permet de circuler en métro, tramway et bus toute la journée (un employé vous aidera si vous ne trouvez pas sur la machine) sur toutes les zones : il faut composter sur le quai à la montée et à la descente.

Plan http://fr.dubaimap360.com/

ferry (horaire, plan) :LE bon plan pour aller du vieux Dubaî à la Marina http://www.dubai-ferry.com/dubai-ferry-maps/

tramway (de la marina au monorail) http://www.timeoutdubai.com/pictures/furniture/dubatramroutemap2_base.jpg astuce :du dernier arrêt du tramway le bus n°8 vous amène direct à la Burj el Arab et le mall à ses pieds (prévu mais pas fait)

monorail (pour Atlantis) http://www.palm-monorail.com/palm-monorail-train-times/

Les visites

Jour 1 : Le dubai mall : Plan ici : https://thedubaimall.com/en/map Comptez 2/3h pour voir les principaux « sites » (pas de shopping pour nous, les prix sont les mêmes qu’en France). Pas grand monde en début d’aprèm , à partir de 16h c’est le rush. Des plans interactifs très pratiques un peu partout (on peut taper ce que l’on recherche: à faire pour localiser la station de taxi bien planquée dans un coin)

l'entrée

vue de la verrière au dernier étage

vue du "lac"



la fontaine

l'aquarium

le dino (dans la partie "souk")

la patinoire olympique est en vidéo...

La tour(entrée dans le mall en bas) : comptez une heure de visite L’aprém le soleil et la pollution ne permettent pas de voir le quartier de la marina. La vue vaut le coup.

Le spectacle des fontaines (5mn toutes les 30 mn à partir de 18h30 jusqu’à 23h).Très sympa. Beaucoup de monde donc prévoir d’y être 30mn avant (nous étions sur le pont) ou de réserver une table pour manger au Souk Al Bahar (de l’autre côté du pont)

le mall à gauche, le lac, le souk Al Bahar à droite

vue sur le réseau routier et le quartier financier à droite on aperçoit "the world"

A 18h

City Walk Après la tour et avant le spectacle des fontaines nous sommes allées dans ce très chic centre commercial à ciel ouvert (15mn à pied en longeant la Al Safa St en direction de la mer) pour voir du street art. Pour ceux que ça intéresse c’est là que se trouve « the green planet » (http://www.thegreenplanetdubai.com/en/explore)

Plan des œuvres du City Walk : http://www.dubaiwalls.com/















vue sur le quartier financier en repartant
Open
Que faire à Sir Bani Yas? (Émirats Arabes Unis)
Durant notre croisière aux Emirats en décembre prochain, nous faisons escale à l'île de Sir Bani Yas. Ne voulant pas prendre les excursions du bateau, que peut-on faire par nos propres moyens? Y a-t-il à l'arrivée des taxis ou 4x4 qui proposent des tours sans que l'on soit obligés de réserver à l'avance? Cette escale paraît un peu floue dans ma tête. Si quelqu'un a des idées ou un vécu pour nous aider, merci d'avance.
Open
MSC Musica le 20 février 2016
Bonjour

Voila c'est réservé, croisière sur le MSC Musica au départ de Dubai le 20 février 2016. Nous sommes 2 adultes avec une fille de 16 ans. Pour nous c'est départ de lyon, via Munich avec Lufthansa. Je cherche des personnes qui ferait la même croisière pour échange d'idée sur les escales. A bientot
Open
MSC Fantasia Dubaï - Gênes 25 mars 2017
bonsoir à tous.

Je me permet donc d'ouvrir le fil de cette croisière qui sera surement passionnante en rencontres puisque nous sommes déjà plusieurs inscrits. Nous avons beaucoup de temps pour la préparer , mais c'est déjà du "bon" temps car cela fera durer le plaisir!
Open
Départ sur le Musica à Dubaï le 30 janvier 2016
Bonjour a tous

Nous partons le 30 janvier 2016

J aimerai, comme a chaque croisiere, rencontrer des personnes partant en meme temps que nous

Afin d echanger sur les excursions et constituer un groupe , car cela fait parti de la réussite de la croisiere

Reynald
Open

You might also like