Bonjour a tous,
Je prends le train Paris-Moscou debut-decembre et compte passer quelques jours a Moscou et autour.
Ceci etant j'hesite entre plusieurs options :
1. Moscou only.
2. Moscou + Vologda (8h de train, possibilite d'enchainer Rostov, Yaroslav et Vologda)
3. Moscou + Samara (13h de train, c'est jouable)
4. Moscou + Murmansk (clairement, ca ne me laisserait que 2 jours a Murmansk et quasi-aucun a Moscou car 35h de train entre les 2 villes)
5. Moscou + Tula (de 1h30 a 3h de train)
6. Autre option ? N'hesitez pas a proposer.
(Il n'est pas question d'aller a Saint-Petersbourg sans ma femme, elle ne me le pardonnerait pas 😄)
Sinon, quid du climat debut-decembre ?
Le froid est encore "vivable" ou je dois prevoir les vetements d'expedition polaire ? :D
(plutot long manteau ou polaire/veste de montagne ?)
Merci d'avance pour vos conseils. :)
Bonjour, ayant prévu de partir un an en Asie du Sud-Est à compter de début janvier prochain, une question se pose à moi. J'aimerais en effet réaliser ce voyage sans prendre l'avion, et pour se faire prendre un train Paris-Moscou puis Moscou-Oulan Bator (Mongolie) pour ensuite descendre jusqu'au Népal (bus ou autre moyen). Mais cela est-il vraiment possible de traverser ces frontières (Mongolie/Chine/Tibet/Népal) par voie terrestre... ?
Merci d'avance ! 😛
Merci d'avance ! 😛
Bonjour, est-il possible d'aller à St Pétersbourg en partant de Paris ? en train, ou train et bateau ? quelle est la meilleure période ?
Merci pour vos réponses !
Bonjour,
Avec mon compagnon, nous allons séjourner de septembre à décembre 2018 à Kyoto.
Nous avons décidé de faire le voyage jusqu'au Japon en train et bateau en août.
Nous comptons prendre un train de Paris jusqu'à Moscou. Prendre le transsibérien et s'arrêter quelques jours autour du lac Baïkal avant de rejoindre Vladivostok. Ensuite nous aimerions gagner le Japon par bateau.
J'ai plusieurs questions :
- Avez-vous des conseils pour le transsibérien ? Si nous ne devions faire qu'un seul arr��t, le lac Baïkal est-il une bonne idée ? Combien de jours faut-il rester là-bas selon vous ?
- Doit-on dans ce cas acheter ses billets en deux fois (Moscou/lac Baïkal puis lac Baïkal/Vladivostok) ?
- Connaissez-vous les liaisons en bateau de Vladivostok jusqu'au Japon ? J'ai vu que l'on pouvait rejoindre Sakaiminato pour environ 200 euros. Y a-t-il d'autres liaisons ?
- Connaissez-vous des sites internet intéressants pour ce genre de voyage ?
Merci d'avance de vos conseils !
Lucie
Bonjour ,
Je veux aller au Japon à l'été 2019 par le Transsibérien .
Je souhaite rentrer en contact avec des personnes qui l'ont déjà fait pour échanger .
Cordialement
Paul
Je veux aller au Japon à l'été 2019 par le Transsibérien .
Je souhaite rentrer en contact avec des personnes qui l'ont déjà fait pour échanger .
Cordialement
Paul
Bonjour,
Mi-août, j'arrive à Moscou en train depuis Paris et je me demande s'il est possible de laisser son sac à dos (sans objets de valeurs dedans, of course 😉) dans la gare d'arrivée à Moscou. Pareil, quelques jours plus tard, je repars en transsibérien en direction de Kazan, pourrais-je laisser mon sac dans les consignes de cette gare, ou bien est-ce risqué ou très cher ?
Je pose cette question, car je serai logée chez une amie russe qui habite en banlieue, donc pas envie de faire un aller retour pour déposer mon sac, elle veut me montrer la ville tout de suite 😎.
Merci !!
Fleur
Salut à tous,
Cette été je compte partir 2 mois en Indonésie, j'aurai démissionné de mon travail entre temps car j'ai envie de voyager (encore après plusieurs mois en Asie). Mon projet revenir en France sans utiliser l'avion. Rejoindre donc la Malaisie par bateau ensuite remonter jusqu'a Pékin en bus. De Pékin utiliser le transsibérien et transsmongolien pour rejoindre Moscou. Et ensuite rejoindre Paris Via bus en traversant l'Europe.
Au dela de l'organisation de mes billets de trains se pose le problème des Visa, la Chine et la Russie semblent être des pays pas simple sur l'obtention des visas ..
Je comptais partir avec mon visa pour l'Indonésie ensuite faire le visa chinois et mongole a Bangkok et faire mon visa russe en Mongolie via agence.
Quelqu'un a t il déjà fait ce voyage ou quelque chose s'en rapprochant ou une partie ?
Avez vous des infos pour les visas ?
Toute aide est la bienvenue :)
Cette été je compte partir 2 mois en Indonésie, j'aurai démissionné de mon travail entre temps car j'ai envie de voyager (encore après plusieurs mois en Asie). Mon projet revenir en France sans utiliser l'avion. Rejoindre donc la Malaisie par bateau ensuite remonter jusqu'a Pékin en bus. De Pékin utiliser le transsibérien et transsmongolien pour rejoindre Moscou. Et ensuite rejoindre Paris Via bus en traversant l'Europe.
Au dela de l'organisation de mes billets de trains se pose le problème des Visa, la Chine et la Russie semblent être des pays pas simple sur l'obtention des visas ..
Je comptais partir avec mon visa pour l'Indonésie ensuite faire le visa chinois et mongole a Bangkok et faire mon visa russe en Mongolie via agence.
Quelqu'un a t il déjà fait ce voyage ou quelque chose s'en rapprochant ou une partie ?
Avez vous des infos pour les visas ?
Toute aide est la bienvenue :)
Je prépare un voyage Transibérien-Transmongolien, je collecte donc un maximum d'infos... je suis tombé sur le forum du Routard sur des commentaires très élogieux de l'agence "Russie Autrement"... Connaissez-vous cette agence?
Merci par avance, Bernard
Bonjour à tous,
Je projette de partir une 10aine de jours, mi Janvier pour un voyage en Transibérien. J'ai pour l'instant prévu de faire un arrêt à Kazan mais je me dis que je pourrais peut-être également prévoir une seconde visite avant Irkoutsk.
J'ai plusieurs questions : - Compte-tenu des températures à ce moment là en Sibérie, est-il possible de faire aisément des balades aux alentours du lac, et si oui combien de jours rester ? - En fonction du temps qu'il me resterait, quelles étapes me conseillez vous de prévoir ?
Merci d'avance de votre aide qui m'aidera à réserver les billets de train ensuite.
Annaïg
Je projette de partir une 10aine de jours, mi Janvier pour un voyage en Transibérien. J'ai pour l'instant prévu de faire un arrêt à Kazan mais je me dis que je pourrais peut-être également prévoir une seconde visite avant Irkoutsk.
J'ai plusieurs questions : - Compte-tenu des températures à ce moment là en Sibérie, est-il possible de faire aisément des balades aux alentours du lac, et si oui combien de jours rester ? - En fonction du temps qu'il me resterait, quelles étapes me conseillez vous de prévoir ?
Merci d'avance de votre aide qui m'aidera à réserver les billets de train ensuite.
Annaïg
Bonjour,
Nous souhaiterions partir en ce futur mois de juillet (si tout va bien) et de préparer ce voyage va m'aider a supporter le confinement.
Le but est de partir en avion pour un des pays baltes, de les faire tous les trois (LITUANIE, LETTONIE, ESTONIE) et ensuite prendre le ferry à TALLINN pour HELSINKI et rejoindre le train pour ST PETERSBOURG pour arriver à la gare de Finlande ....
Des conseils, des suggestions, afin de ne rien laisser au hasard.
Et au retour peut-être revenir par MOSCOU et KIEV ou bien MINSK et VARSOVIE ....
Merci de vos commentaires bienveillants ... et prenez soin de vous.... pour que nous puissions repartir sur les routes en nouvelle conscience.
Nous souhaiterions partir en ce futur mois de juillet (si tout va bien) et de préparer ce voyage va m'aider a supporter le confinement.
Le but est de partir en avion pour un des pays baltes, de les faire tous les trois (LITUANIE, LETTONIE, ESTONIE) et ensuite prendre le ferry à TALLINN pour HELSINKI et rejoindre le train pour ST PETERSBOURG pour arriver à la gare de Finlande ....
Des conseils, des suggestions, afin de ne rien laisser au hasard.
Et au retour peut-être revenir par MOSCOU et KIEV ou bien MINSK et VARSOVIE ....
Merci de vos commentaires bienveillants ... et prenez soin de vous.... pour que nous puissions repartir sur les routes en nouvelle conscience.
Bonjour,
Je suis en plein préparatifs pour mon voyage en transsibérien, départ depuis Paris, le 17 août (tout en train jusqu'à Peking!!).
Après une première étape à Moscou, je voudrais aller passer quelques jours à Kazan (deux ou trois, j'hésite... je voudrais faire un tour en bateau sur la Volga). La troisième étape sera Tomsk, mais il n'y pas de ligne direct Kazan-Tomsk, mon idée était de faire Kazan-Tayga, puis passer une nuit sur place (le train devrait y arriver à 21h30) et partir tôt le lendemain matin. MAIS je ne trouve pas d'hôtels dans cette ville. C'est bizarre, non?? Qui a déjà fait étape dans cette ville et dormi à l'hôtel ?!!
Merci beaucoup, chers voyageurs !
Fleur
Bonjour à tous !
Pourriez vous me conseiller sur cet itinéraire , ambitieux , sans aucun doute , et quand je dis visite , ce serait plutôt , aperçu , mais j'assume 😉 !
Trajet Vladivostok - Moscou
j1 - arrivée Vladi , visite , nuit
j2 - visite , train nuit pour Ulan Udé
j3 - j4 train
j5 - train , arrivée 19h Ulan Udé , nuit
j6 - visite , nuit
j7 - bus pour UB , nuit
j8 - j9 - j10 excursion
j11 - bus pour Ulan Udé , nuit
j12 - train jour pour Irkoutsk , nuit
j13 - j14 Baïkal
j15 - visite Irkoutsk , train nuit pour Novossibirsk
j16 -train
j17- train , arrivée Novossibirsk , nuit
j18 - visite , taxi pour Tomsk , nuit
j19 - visite , taxi pour Novo , train nuit pour Tioumen
j20 - arrivée Tioumen , taxi pour Tobolsk , nuit
j21 - visite Tobolsk , nuit
j22 - train Tobolsk - Iékaterinbourg , nuit
j23 - visite , train nuit pour Nijni Novgorod
j24 - arrivée Nijni , nuit
j25 - visite , taxi pour Souzdal , nuit
j26 - visite , taxi pour Moscou
j27 - j28 - j29 - visite Moscou
j30 - Vol paris
Merci beaucoup Dominique
Merci beaucoup Dominique
Bonjour à tous,
J'envisage de prendre le Transsibérien en mars.
Initialement, j'envisageais St-Petersbourg - Moscou - Mongolie - Pekin avec retour en avion de Pékin mais avec le coronarovirus, ça me semble compromis.
Est-ce que l'itinéraire vers Vladivostok vaut aussi le coup et quel retour en avion prévoir pour Paris ?
Quelles étapes me conseillez-vous ?
Merci d'avance
Bonjour,
Y a t'il quelqu'un qui connaît "TSAR VOYAGES" pour un voyage en train Transsibérien.
Cette agence se situe au 2 bis rue Edouard Jacques 75014 PARIS
Est ce une agence fiable?
Merci d'avance.
Joéluk
Bonjour,
Je réfléchis au "grand voyage" (comprendre, tour du monde si l'envie et les moyens sont la) que j'entreprendrai l'année prochaine. L'idée est de prendre l'avion au minimum, et je ne compte pas organiser mon voyage au millimètre (meme pas du tout...)
Mais pour le début, j'aimerais rejoindre le Japon en partant du Portugal, par train et bâteau.
Pour la partie Européenne, je comptais utiliser un pass interrail jusqu'en Pologne (voire, Lituanie) (Question 1 : l'interrail vaut-il la peine pour ce trajet? niveau budget) puis rejoindre Tallin, faire une traversée en ferry jusqu'à Helsinki (Question 2 : puis-je faire le visa russe à Helsinki? Ou faudrait-il que je prévoie le coup, et le fasse à l'avance? Dans ce cas, dois-je estimer la date d'arrivée en Russie?(je suis Suisse / Portugaise)), d'ou je prendrai le train jusqu'à St-Petersbourg.
La, commencerait le Transsibérien. Arrivée à Vladivostok, je compte me rendre au Japon par ferry (Question 3 : des suggestions? Passage obligé par la Corée du Nord?)
Voila, j'estime ce trajet à 3 mois environ (1 mois pour l'interrail, 1 mois de transition jusqu'à la Russie, 1 mois en Russie). (Q4 : Réaliste?)
Ma question 5 : j'aimerais partir à la fin de l'été (fin Août) ce qui me ferait traverser la Russie en Novembre, et le Japon en Décembre... Est-ce à éviter, ou cela a-t-il son charme ? (sans complications de visas par exemple, trains annulés etc...)
Merci d'avance à ceux qui m'ont lu et à ceux qui peuvent m'aider dans ma réflexion. Je prends tout 🙂
Je réfléchis au "grand voyage" (comprendre, tour du monde si l'envie et les moyens sont la) que j'entreprendrai l'année prochaine. L'idée est de prendre l'avion au minimum, et je ne compte pas organiser mon voyage au millimètre (meme pas du tout...)
Mais pour le début, j'aimerais rejoindre le Japon en partant du Portugal, par train et bâteau.
Pour la partie Européenne, je comptais utiliser un pass interrail jusqu'en Pologne (voire, Lituanie) (Question 1 : l'interrail vaut-il la peine pour ce trajet? niveau budget) puis rejoindre Tallin, faire une traversée en ferry jusqu'à Helsinki (Question 2 : puis-je faire le visa russe à Helsinki? Ou faudrait-il que je prévoie le coup, et le fasse à l'avance? Dans ce cas, dois-je estimer la date d'arrivée en Russie?(je suis Suisse / Portugaise)), d'ou je prendrai le train jusqu'à St-Petersbourg.
La, commencerait le Transsibérien. Arrivée à Vladivostok, je compte me rendre au Japon par ferry (Question 3 : des suggestions? Passage obligé par la Corée du Nord?)
Voila, j'estime ce trajet à 3 mois environ (1 mois pour l'interrail, 1 mois de transition jusqu'à la Russie, 1 mois en Russie). (Q4 : Réaliste?)
Ma question 5 : j'aimerais partir à la fin de l'été (fin Août) ce qui me ferait traverser la Russie en Novembre, et le Japon en Décembre... Est-ce à éviter, ou cela a-t-il son charme ? (sans complications de visas par exemple, trains annulés etc...)
Merci d'avance à ceux qui m'ont lu et à ceux qui peuvent m'aider dans ma réflexion. Je prends tout 🙂
Bonjour à tous,
Ma femme et moi avons une phobie en commun : l'avion ! Au moins, me direz-vous, l'un ne prive pas l'autre. Nous nous sommes mariés le 19 aout et avons envie d'un grand voyage, d'un rêve qui nous semblait innaccessible... la Chine !
Mais si nous avons peur de l'avions, nous pouvons tout de même être aventurier. Et après des recherches, des calculs, j'ai réussi à nous caler un Strasbourg - Pékin, en 3 semaines, avec 2,5 jours à Irksturk, 2,5 jours à Oulan Bator et 1,5 jours à Pékin !
Le tout, pour bien rentrer dans un timing serré, à base de transsibérien, transmongolien pour l'aller et transmandchourien (pour le calendrier, le transmandchourien partant un samedi de pékin, bien qu'un jour plus long) pour le retour.
Le trajet a de la gueule, mais bien entendu maintenant, j'ai des questions. Et si les vrais aventuriers peuvent m'aider !
- Où acheter mes billets ? (je ne peux me permettre en gare sur place, timing vraiment serré...) le site qui me donne les billets les moins chers sont russiatrains.com Fiable ? Vous connaissez ? C'est vraiment ce qui me tente le plus et le circuit que je me suis créé entre dans mon budget. Sur le site des chemins de fer russe, je n'arrive pas à avoir un pékin - moscou, ils me disent soldout (j'ai essayé toutes les dates d'aujourd'hui à octobre) - Dans les secondes classes, on peut être en cabines mixtes ? (ma femme et moi) - Quelqu'un veut valider le parcours que j'ai fait ? Si j'oublie des choses ? - Est+ce que les prises dans les trains sont les mêmes qu'en France ou besoin d'adaptateurs ? - .... les autres viendront ;-)
Ma femme et moi avons une phobie en commun : l'avion ! Au moins, me direz-vous, l'un ne prive pas l'autre. Nous nous sommes mariés le 19 aout et avons envie d'un grand voyage, d'un rêve qui nous semblait innaccessible... la Chine !
Mais si nous avons peur de l'avions, nous pouvons tout de même être aventurier. Et après des recherches, des calculs, j'ai réussi à nous caler un Strasbourg - Pékin, en 3 semaines, avec 2,5 jours à Irksturk, 2,5 jours à Oulan Bator et 1,5 jours à Pékin !
Le tout, pour bien rentrer dans un timing serré, à base de transsibérien, transmongolien pour l'aller et transmandchourien (pour le calendrier, le transmandchourien partant un samedi de pékin, bien qu'un jour plus long) pour le retour.
Le trajet a de la gueule, mais bien entendu maintenant, j'ai des questions. Et si les vrais aventuriers peuvent m'aider !
- Où acheter mes billets ? (je ne peux me permettre en gare sur place, timing vraiment serré...) le site qui me donne les billets les moins chers sont russiatrains.com Fiable ? Vous connaissez ? C'est vraiment ce qui me tente le plus et le circuit que je me suis créé entre dans mon budget. Sur le site des chemins de fer russe, je n'arrive pas à avoir un pékin - moscou, ils me disent soldout (j'ai essayé toutes les dates d'aujourd'hui à octobre) - Dans les secondes classes, on peut être en cabines mixtes ? (ma femme et moi) - Quelqu'un veut valider le parcours que j'ai fait ? Si j'oublie des choses ? - Est+ce que les prises dans les trains sont les mêmes qu'en France ou besoin d'adaptateurs ? - .... les autres viendront ;-)
Bonjour,
je me prépare à prendre du congé sans solde pour pouvoir voyager quelques mois en Asie en partant par le transsibérien, et en passant l'hiver en Asie du Sud-Est.
Tout reste à confirmer, mais je pense pouvoir le faire à partir de la mi septembre 2018.
Puisque je compte emprunter le transsibérien (ou transmongolien ou tranmandchourien, pas encore déterminé), l'idée serait de faire le parcours complet sinon en train, du moins par voie terrestre (train, bus, bateau) (mais je ne ferai pas une fixation là-dessus si l'idée se révèle non pertinente).
Je précise que je suis déjà allé (plusieurs fois) en Asie du Sud-Est, en Chine également. Les autres pays (même les pays européens cités ci-dessous) me sont inconnus.
Je souhaiterais aller à Saint-Pétersbourg avant Moscou.
* Pour rejoindre Saint-Pétersbourg, tout en évitant la Biélorussie, je vois plusieurs possibilités : - Allemagne - Pologne - Lituanie - Lettonie : quels stops recommandés dans ces pays que je ne connais pas ? en 2 semaines, 3 semaines ? - Route plus au Nord par Danemark, Suède, Finlande éventuellement, Estonie : faut il prévoir un surcoût important dans les pays d'Europe du Nord ? La aussi, quels stops prévoir (éventuellement, quels petits détours)
* Le transsibérien : octobre (éventuellement, début novembre selon le temps consacré au trajet vers Moscou) est il une bonne saison (a priori un peu frisquet sans excès, et une fréquentation touristique en baisse par rapport à l'été) ? Je souhaiterais me garder le maximum de liberté, est il possible de ne rien réserver (ni trajets, ni hébergements) ? Un mois est il une durée raisonnable pour le trajet (pour l'instant, je ne suis pas encore fixé sur les arrêts, à part le Baïkal) ? Pensez vous que le climat devrait m'inciter à "sacrifier" le trajet d'approche vers la Russie pour pouvoir faire le trajet aussi tôt que possible en automne ?
* A l'autre bout : j'envisage 3 possibilités, la Corée du Sud, le Japon, la Chine. On devrait donc être en novembre ce qui pour les 3 pays fait penser à du froid. Donc : trop froid, je privilégie le transmongolien pour aller rapidement vers le Sud de la Chine ? ou bien froid, mais agréable quand même en Corée et au Japon ?
* Les visas : pour la Russie, la Mongolie, la Chine, que faut il savoir pour ne pas trop se compliquer la vie à ce niveau ?
Je vous remercie d'avance pour vos conseils et retours d'expérience !!
Je précise que je suis déjà allé (plusieurs fois) en Asie du Sud-Est, en Chine également. Les autres pays (même les pays européens cités ci-dessous) me sont inconnus.
Je souhaiterais aller à Saint-Pétersbourg avant Moscou.
* Pour rejoindre Saint-Pétersbourg, tout en évitant la Biélorussie, je vois plusieurs possibilités : - Allemagne - Pologne - Lituanie - Lettonie : quels stops recommandés dans ces pays que je ne connais pas ? en 2 semaines, 3 semaines ? - Route plus au Nord par Danemark, Suède, Finlande éventuellement, Estonie : faut il prévoir un surcoût important dans les pays d'Europe du Nord ? La aussi, quels stops prévoir (éventuellement, quels petits détours)
* Le transsibérien : octobre (éventuellement, début novembre selon le temps consacré au trajet vers Moscou) est il une bonne saison (a priori un peu frisquet sans excès, et une fréquentation touristique en baisse par rapport à l'été) ? Je souhaiterais me garder le maximum de liberté, est il possible de ne rien réserver (ni trajets, ni hébergements) ? Un mois est il une durée raisonnable pour le trajet (pour l'instant, je ne suis pas encore fixé sur les arrêts, à part le Baïkal) ? Pensez vous que le climat devrait m'inciter à "sacrifier" le trajet d'approche vers la Russie pour pouvoir faire le trajet aussi tôt que possible en automne ?
* A l'autre bout : j'envisage 3 possibilités, la Corée du Sud, le Japon, la Chine. On devrait donc être en novembre ce qui pour les 3 pays fait penser à du froid. Donc : trop froid, je privilégie le transmongolien pour aller rapidement vers le Sud de la Chine ? ou bien froid, mais agréable quand même en Corée et au Japon ?
* Les visas : pour la Russie, la Mongolie, la Chine, que faut il savoir pour ne pas trop se compliquer la vie à ce niveau ?
Je vous remercie d'avance pour vos conseils et retours d'expérience !!
Bonsoir
Quelques précisions svp.
Prévoyant un classique combiné des 2 villes avec 6 jours dans chaque je commence à regarder le trajet en train qui semble pratique. Est ce bien d'abord sur ce site ?
pass.rzd.ru/main-pass/public/en
Si oui je vois qu'il faut mettre le n° de passeport. Est ce d'après vous modifiable après la réservation ? Je vais en changer prochainement après un dernier déplacement car je n'aurai pas les 6 mois de validité après le retour nécessaire.
Est ce indispensable de réserver à l'avance pour le mois d'août ?
Merci.
Quelques précisions svp.
Prévoyant un classique combiné des 2 villes avec 6 jours dans chaque je commence à regarder le trajet en train qui semble pratique. Est ce bien d'abord sur ce site ?
pass.rzd.ru/main-pass/public/en
Si oui je vois qu'il faut mettre le n° de passeport. Est ce d'après vous modifiable après la réservation ? Je vais en changer prochainement après un dernier déplacement car je n'aurai pas les 6 mois de validité après le retour nécessaire.
Est ce indispensable de réserver à l'avance pour le mois d'août ?
Merci.
Hello,
Je suis en plein préparatif pour mon transsibérien-transmandchourien que je vais effectuer à la fin du mois de septembre en solo. Je vais commander les billets sur internet, en partant de Moscou.
Ma question est simple : Est-ce qu'il y'a des arrêts à ne pas louper sur la route? En sachant que je privilégie la culture et la nature
J'ai prévu pour le moment Kazan et Irkoutsk.
S'il y a des gens qui seront sur le même chemin, n'hésitez pas à me faire signe, je pars de Moscou le 29 septembre.
A bientôt, Raphaël
Ma question est simple : Est-ce qu'il y'a des arrêts à ne pas louper sur la route? En sachant que je privilégie la culture et la nature
J'ai prévu pour le moment Kazan et Irkoutsk.
S'il y a des gens qui seront sur le même chemin, n'hésitez pas à me faire signe, je pars de Moscou le 29 septembre.
A bientôt, Raphaël
Salut :)
J'ai un petit gros problème. Cet été j'ai prévu de parti avec des amis en Russie avec le transsibérien. Nous venons d'acheter nos billets sauf que n'ayant pas compris ce qu'étaient les "middle names" au moment de prendre nos billets nous n'avons rien mis dans la case. Désormais nous avons nos billets sauf que , soucis, cela signifie seconds prénoms et nous en avons tous.
Que faire? Sachant que nous avons rempli le bon nom, prénom principal et numéro de passeport doit on annuler nos billets et en racheter d'autres? Les controleurs pourraient ils nous refuser l'accès au train? Est il possible de modifier le nom des billets?
Je suis dans la panique depuis ce matin! :o
Merci infiniement de votre aide à tous!
Que faire? Sachant que nous avons rempli le bon nom, prénom principal et numéro de passeport doit on annuler nos billets et en racheter d'autres? Les controleurs pourraient ils nous refuser l'accès au train? Est il possible de modifier le nom des billets?
Je suis dans la panique depuis ce matin! :o
Merci infiniement de votre aide à tous!
Bonjour à tous ,
Je souhaiterais l’avis des personnes ayant voyagé en Russie sur mon itinéraire. Je pars à la fin du mois pour 3 semaines (voire 4 mon visa me le permettant- mais idéalement j’aurais voulu 3) faire un Saint-Petersbourg/Vladivostok. Je me documente depuis un ptit moment et j’en arrive au “circuit” suivant : Saint-Petersbourg / Moscou/ Kazan/ Iekaterinbourg/ Novossibirsk + Tomsk/ Irkust +Lake Baikal et les îles Olhon/ Ulan Ude/ Vladivostok .
Pour la majeur partie, je compte faire du trajet de nuit afin de ne pas perdre de temps... a part irkust/Ulan Ude qui semble valoir la peine de jour ? Et bien sûr Ulan Ude/Vladivostok qui durera 3 jours et qui me permettra de vivre vraiment le transsibérien...
Pensez vous mon itinéraire raisonnable? Il y a t-Il des stops plus intéressants qui pourraient en remplacer certains de ceux que j’ai prévu? Entre Ulan-Ude et Vladivostok, me conseillez vous de m’arrêter à un endroit précis?
Concernant les billets, je prendrais tout sur place au fur et à mesure dans les gares ... un grand merci par avance ! À bientôt
Je souhaiterais l’avis des personnes ayant voyagé en Russie sur mon itinéraire. Je pars à la fin du mois pour 3 semaines (voire 4 mon visa me le permettant- mais idéalement j’aurais voulu 3) faire un Saint-Petersbourg/Vladivostok. Je me documente depuis un ptit moment et j’en arrive au “circuit” suivant : Saint-Petersbourg / Moscou/ Kazan/ Iekaterinbourg/ Novossibirsk + Tomsk/ Irkust +Lake Baikal et les îles Olhon/ Ulan Ude/ Vladivostok .
Pour la majeur partie, je compte faire du trajet de nuit afin de ne pas perdre de temps... a part irkust/Ulan Ude qui semble valoir la peine de jour ? Et bien sûr Ulan Ude/Vladivostok qui durera 3 jours et qui me permettra de vivre vraiment le transsibérien...
Pensez vous mon itinéraire raisonnable? Il y a t-Il des stops plus intéressants qui pourraient en remplacer certains de ceux que j’ai prévu? Entre Ulan-Ude et Vladivostok, me conseillez vous de m’arrêter à un endroit précis?
Concernant les billets, je prendrais tout sur place au fur et à mesure dans les gares ... un grand merci par avance ! À bientôt
Salut à tous,
Nous sommes actuellement en tour du monde, et nous venons de passer 4 jours dans le transsibérien.
On s'est dit que ça pourrait être sympa de vous faire partager un peu la vie dans ce train mythique en vous mettant le lien de notre vidéo que l'on a faite lors de ces 88h de train !!
On en avait cherché pas mal de vidéo de ce genre avant de partir, et il y en avait peu en français, alors on espère que ça vous plairait ;)
Notre vidéo sur le transsibérien
Voyageusement :D
Nous sommes actuellement en tour du monde, et nous venons de passer 4 jours dans le transsibérien.
On s'est dit que ça pourrait être sympa de vous faire partager un peu la vie dans ce train mythique en vous mettant le lien de notre vidéo que l'on a faite lors de ces 88h de train !!
On en avait cherché pas mal de vidéo de ce genre avant de partir, et il y en avait peu en français, alors on espère que ça vous plairait ;)
Notre vidéo sur le transsibérien
Voyageusement :D
Bonjour, j'ai la possibilité de partir en Russie le mois prochain, et j'aimerai en profiter pour faire le mythique transsiberien. Ceci dit, j'ai deux doutes
- est-ce que ça vaut le coup de le faire seule sans parler le russe? J'ai peur de me retrouver plusieurs dans un wagon sans pouvoir me communiquer. Est-ce que quelqu'un peut me partager son expérience? Est-ce facil de rencontrer d'autre étrangers en Octobre?
- est-ce que c'est sûr pour une femme seule en troisième classe? J'imagine que tout de sur qui on tombe dans son compartiment...
Est-ce que par hasard quelqu'un fera le transsiberien entre le 16 et 25 octobre? :)
Merci,
- est-ce que ça vaut le coup de le faire seule sans parler le russe? J'ai peur de me retrouver plusieurs dans un wagon sans pouvoir me communiquer. Est-ce que quelqu'un peut me partager son expérience? Est-ce facil de rencontrer d'autre étrangers en Octobre?
- est-ce que c'est sûr pour une femme seule en troisième classe? J'imagine que tout de sur qui on tombe dans son compartiment...
Est-ce que par hasard quelqu'un fera le transsiberien entre le 16 et 25 octobre? :)
Merci,
Bonjour à tous,
Mon compagnon et moi souhaiterions commencer notre périple de 6 mois autour du monde par un vol Genève-Moscou puis prendre le transsibérrien ensuite. Je me pose des questions notamment au niveau des formalités administratives. En effet, il semble que les Russes soient assez strictes et demandent une sortie du territoire russe à l'arrivée à l'aéroport, ce qui signifie j'imagine, que l'on doit impérativement prendre les billets pour le transibérrien avant d'être sur place et non à la gare, c'est bien cela? On doit être en mesure de montrer notre volonté de poursuivre notre voyage avec un billet pour Pékin via le Transsibérien. Comment avez vous fait si vous avez pris un billet directement à la gare? J'ai lu que l'on pouvait imprimer un billet de continuation via "Flyonward", mais je ne sais pas ce que cela vaut. Autre question, nous pensions demander un visa touristique, la encore necessité d'avoir une carte d'invitation, si on obtient celle ci en ligne via "visarussie.fr", cela est il sur? Un grand merci pour vos renseignements par avance
Mon compagnon et moi souhaiterions commencer notre périple de 6 mois autour du monde par un vol Genève-Moscou puis prendre le transsibérrien ensuite. Je me pose des questions notamment au niveau des formalités administratives. En effet, il semble que les Russes soient assez strictes et demandent une sortie du territoire russe à l'arrivée à l'aéroport, ce qui signifie j'imagine, que l'on doit impérativement prendre les billets pour le transibérrien avant d'être sur place et non à la gare, c'est bien cela? On doit être en mesure de montrer notre volonté de poursuivre notre voyage avec un billet pour Pékin via le Transsibérien. Comment avez vous fait si vous avez pris un billet directement à la gare? J'ai lu que l'on pouvait imprimer un billet de continuation via "Flyonward", mais je ne sais pas ce que cela vaut. Autre question, nous pensions demander un visa touristique, la encore necessité d'avoir une carte d'invitation, si on obtient celle ci en ligne via "visarussie.fr", cela est il sur? Un grand merci pour vos renseignements par avance
Bonjour,
Nous envisageons un voyage en transibérien de Pékin à Moscou. Plusieurs compagnies proposent des formules attrayantes et pas petits budgets du tout. N'ayant plus l'âge ni la pêche de voyager "roots" et les visites proposées et surtout l'expérience train nous séduisent, nous aimerions bénéficier de vos expériences (trajet Moscou Pékin ou l'inverse, les prestataires, la période (juin ???), à bord du train que faire, que choisir, possibilité de fumer - oui c'est pas bien mais bon...) Merci de vos réponses 😏
Dans quel sens est-il préférable de faire le voyage ?
Le sens Beijing -> Moscou présente t'il des inconvénients ?
Bonjour,
Sur le site RZD, il m'est impossible de rentrer les noms en caractères latins, et il ne propose de rentrer que les numéros de documents russes et ce autant sur le site que sur l'appli RZD.
Merci de m'aider.
Bonjour à tous,
Je poste aujourd'hui pour vous demander un peu vos avis et conseils sur un voyage que je programme très prochainement.
J'arriverais tout début février à St Petersbourg Pour ensuite rejoindre Moscou et enchainer sur le transsiberien. En gros, mon programme c'est : St Petersbourg - Moscou - Kazan - Novosibirsk - irkutsk (Lac Baikal) - Ulan Ude - Ulan Bator puis un tour de la Mongolie
Sur les "petites" distances, Je prévois un maximum de trajets de nuit pour ne pas perdre de temps (ex: St Petersbourg/Moscou ou encore Moscou/Kazan)...
Que pensez vous des arrêts Kazan et Novosibirsk ? J'ai hésité egalement avec Omsk ..
Pour le trajet Ulan-Ude/ Ulan Bator je le ferais en bus ... J'ai vu qu'il y a une option bus de nuit en WE ... Savez-vous si le trajet de jour est intéressant ? Je veux dire... Passerons nous par de beaux paysages ou bien est ce que ce sera de vastes étendues sans intérêts ? Si cela devait etre le cas, j'opterais pour le bus de nuit, là aussi, pour ne pas perdre de temps ...
Pour le VISA Mongolie, je ne sais pas si j'aurais le temps de le faire en France avant de partir ... Savez vous s'il est faisable à Irskutsk ?
Enfin, au niveau des températures, j'ai l'impression que je n'ai pas choisi la periode ideale... Pouvez vous me recommander des marques de vetements adaptés ? Le sac de couchage -20° est-il vraiment nécessaire , comme j'ai pu le lire sur certains blogs ? Actuellement je vois que les temperatures sont alentours de -7/-8°... J'imagine qu'en février cela devrait remonter un peu ...
Un grand merci par avance pour votre aide, De bonnes fêtes à tous
Nella
Je poste aujourd'hui pour vous demander un peu vos avis et conseils sur un voyage que je programme très prochainement.
J'arriverais tout début février à St Petersbourg Pour ensuite rejoindre Moscou et enchainer sur le transsiberien. En gros, mon programme c'est : St Petersbourg - Moscou - Kazan - Novosibirsk - irkutsk (Lac Baikal) - Ulan Ude - Ulan Bator puis un tour de la Mongolie
Sur les "petites" distances, Je prévois un maximum de trajets de nuit pour ne pas perdre de temps (ex: St Petersbourg/Moscou ou encore Moscou/Kazan)...
Que pensez vous des arrêts Kazan et Novosibirsk ? J'ai hésité egalement avec Omsk ..
Pour le trajet Ulan-Ude/ Ulan Bator je le ferais en bus ... J'ai vu qu'il y a une option bus de nuit en WE ... Savez-vous si le trajet de jour est intéressant ? Je veux dire... Passerons nous par de beaux paysages ou bien est ce que ce sera de vastes étendues sans intérêts ? Si cela devait etre le cas, j'opterais pour le bus de nuit, là aussi, pour ne pas perdre de temps ...
Pour le VISA Mongolie, je ne sais pas si j'aurais le temps de le faire en France avant de partir ... Savez vous s'il est faisable à Irskutsk ?
Enfin, au niveau des températures, j'ai l'impression que je n'ai pas choisi la periode ideale... Pouvez vous me recommander des marques de vetements adaptés ? Le sac de couchage -20° est-il vraiment nécessaire , comme j'ai pu le lire sur certains blogs ? Actuellement je vois que les temperatures sont alentours de -7/-8°... J'imagine qu'en février cela devrait remonter un peu ...
Un grand merci par avance pour votre aide, De bonnes fêtes à tous
Nella
Salut,
Vu les grandes peines que j'ai éprouvé pour trouver des réponses lors de ma préparation au transsibérien et au transsmandchourien, j'ai décidé d'écrire ce retour et reste à votre dispo si vous avez des questions.
Voici mon itinéraire : Moscou->Kazan->Perm->Novosibirsk->Irkutsk->Harbin->Pékin
Concernant la préparation : Avant tout, si vous êtes à l'aise en informatique (et que vous avez le temps aussi), je vous conseille d'utiliser le site des chemins de fer russes, rzd. Je me suis aidé du site internet realrussia pour avoir les horaires des trains. Je vous conseille à ce propos d'utiliser un fichier Excel afin de tout mettre à plat et de prendre du recul. Hésitez pas à commencer par planifier le dernier train, et de faire le reste en fonction de lui car les transmandchourien et transmongoliens ne passent pas tous les jours par Irkutsk alors que pour passer d'une ville à l'autre en Russie il y a tous les jours des trains. Le site de la rzd contient une version anglaise assez facilement manipulable, mais il faut quand-même comprendre comment ça fonctionne, ce qui peut être un peu chronophage. Sur le site de la rzd, j'ai réussi à prendre tous les billets pour les trains internes sans aucun problème avec une carte de crédit suisse qui a été acceptée sans problème. Cependant, il y a un billet que je n'ai pas réussi à prendre c'est celui Irkutsk->Harbin car il est international. J'ai eu aucun souci à le prendre en arrivant à Moscou, à une gare peu fréquentée, mais tout de même grâce à mes hôtes airbnb qui m'ont accompagné.
Les visas: Il ne faut pas les faire trop tôt, ni trop tard. Là aussi j'avais le temps, donc j'ai tout effectué moi-même aux ambassades de Chine et de Russie à Bern en Suisse. Je conseille pour les personnes qui ont le temps de s'y rendre, de commencer 1 mois avant pour être à l'aise. A noter que le visa chinois, dès qu'il est émis, permet de se rendre en Chine dans les 6 mois qui suivent l'émission, voilà pourquoi il ne faut pas le faire trop tôt. Les 2 demandes de visas on été acceptées très facilement en apportant les documents demandés sur les sites internets des ambassades, pas de quoi fouetter un chat contrairement à ce que disent certaines légendes. Pour le visa chinois, il faut noter, qu'une réservation d'hôtel annulable et factice qui correspondait plus ou moins aux dates de voyage indiquées dans la demande accompagnaient ma demande. J'ai par la suite annulé cette réservation dès que j'en savais un peu plus sur l'itinéraire. Pour ce même visa, pas besoin de donner des billets de train, juste montrer le vol pour la Russie et le vol pour sortir de la Chine. Si vous sortez de la Chine en train, je ne peux pas vous aider, car j'y suis sorti en avion.
Dans quelles villes s'arrêter : Cette question, je me l'a suis posée mille fois durant la préparation, et je pense qu'il n'y a pas de réponse. Selon mes goûts personnels, j'ai beaucoup aimé Kazan et Irkutsk, Moscou était quand-même une ville intéressante à visiter que je conseillerais. Perm et Novosibirsk m'ont déçu et ne correspondaient pas à mes goûts. Je voulais m'arrêter à Perm pour visiter le Goulag mais je me suis vite rendu compte que c'était compliqué et couteux étant donné qu'il est en dehors de la ville (environ 100kil) donc j'ai abandonné. Novosibirsk ne m'a pas laissé de souvenir incroyable non-plus. Si je pouvais revenir en arrière, je m'arrêterai à St petersbourg, Moscou, Kazan et bien-sûr Irkutsk. Cette dernière ville n'est pas uniquement la "ville la plus proche du Baikal", elle gagne a être visitée et est très charmante (toujours selon mes goûts personnels). Le baïkal est bien-sûr l'endroit obligatoire pour à visiter car il est tout simplement incroyable. Concernant Harbin, j'y est passé un jour, surtout pour prendre une douche après 2 jours de train, mais c'est une bonne introduction lorsqu'on se rend en Chine. Si vous êtes des foodies, vous serez conquis par les spécialités de la Chine du Nord qu'on peut découvrir dans cette ville. Je ne vais pas m'étaler sur Pékin, c'est une ville incroyable qu'il faut visiter et inclure dans votre itinéraire.
Le train et les classes: Comme tous les témoignages le disent, je confirme que dans le train il y a des Samovars qui distribuent de l'eau chaude et des toilettes pas si propres, pas si sales (dépend de la bonne volonté de la - du - provnodista. Au menu : les éternels soupes de nouilles, mais si vous êtes créatifs, vous pouvez trouver mieux à prendre pour vos repas. J'ai essayé la troisième et la deuxième classe. Personnellement, j'ai préféré la troisième classe car j'ai fait des rencontres incroyables avec des russes. Si vous préférez rencontrer des touristes, vous aurez plus de chance d'y arriver en deuxième classe (là encore c'est sont mes préférences). Si vous êtes seuls mesdames, je vous conseille la troisième classe car tout est ouvert et c'est donc plus sécurisé. De plus, de nombreuses dames russes voyagent seules en troisième classe sans problème. Au niveau du confort, pour moi c'était la même chose, surtout au niveau des lits, je n'ai pas vu la différence, alors que la propreté des toilettes ne m'a pas plus marqué en deuxième classe. Pour revenir aux rencontres, les russes ne sont pas si froid que ça, là encore c'est une légende. Sans vouloir faire de généralité, la plupart du temps ils peuvent être distants au premier abord mais au file des heures qui passent, ils finissent par être plus aimables et même partager leur repas ou entamer des grandes discussions (à ce propos, munissez-vous d'un dictionnaire hors-ligne sur votre portable). Je n'ai pas eu de problème avec l'alcool, mais certains étrangers que j'ai croisé sur la route ont subis ce problème là. Cependant, la personne qui était trop alcoolisée s'est faite sortir par des militaires l'arrêt d'après, donc hésitez pas à avertir le provnodista si vous rencontrez un problème. Voilà encore peut-être une raison de préférer la troisième classe.
Voilà, je reste à votre disposition si vous avez des questions. Si vous voulez voir quelques photos, voici le tumblr que j'ai fait : ralfiralfonralfux.tumblr.com. J'ai finis par l'Inde donc il faut un peu scroler pour voir la Chine et la Russie.
Bonne chance pour votre préparation, Raphaël
Voici mon itinéraire : Moscou->Kazan->Perm->Novosibirsk->Irkutsk->Harbin->Pékin
Concernant la préparation : Avant tout, si vous êtes à l'aise en informatique (et que vous avez le temps aussi), je vous conseille d'utiliser le site des chemins de fer russes, rzd. Je me suis aidé du site internet realrussia pour avoir les horaires des trains. Je vous conseille à ce propos d'utiliser un fichier Excel afin de tout mettre à plat et de prendre du recul. Hésitez pas à commencer par planifier le dernier train, et de faire le reste en fonction de lui car les transmandchourien et transmongoliens ne passent pas tous les jours par Irkutsk alors que pour passer d'une ville à l'autre en Russie il y a tous les jours des trains. Le site de la rzd contient une version anglaise assez facilement manipulable, mais il faut quand-même comprendre comment ça fonctionne, ce qui peut être un peu chronophage. Sur le site de la rzd, j'ai réussi à prendre tous les billets pour les trains internes sans aucun problème avec une carte de crédit suisse qui a été acceptée sans problème. Cependant, il y a un billet que je n'ai pas réussi à prendre c'est celui Irkutsk->Harbin car il est international. J'ai eu aucun souci à le prendre en arrivant à Moscou, à une gare peu fréquentée, mais tout de même grâce à mes hôtes airbnb qui m'ont accompagné.
Les visas: Il ne faut pas les faire trop tôt, ni trop tard. Là aussi j'avais le temps, donc j'ai tout effectué moi-même aux ambassades de Chine et de Russie à Bern en Suisse. Je conseille pour les personnes qui ont le temps de s'y rendre, de commencer 1 mois avant pour être à l'aise. A noter que le visa chinois, dès qu'il est émis, permet de se rendre en Chine dans les 6 mois qui suivent l'émission, voilà pourquoi il ne faut pas le faire trop tôt. Les 2 demandes de visas on été acceptées très facilement en apportant les documents demandés sur les sites internets des ambassades, pas de quoi fouetter un chat contrairement à ce que disent certaines légendes. Pour le visa chinois, il faut noter, qu'une réservation d'hôtel annulable et factice qui correspondait plus ou moins aux dates de voyage indiquées dans la demande accompagnaient ma demande. J'ai par la suite annulé cette réservation dès que j'en savais un peu plus sur l'itinéraire. Pour ce même visa, pas besoin de donner des billets de train, juste montrer le vol pour la Russie et le vol pour sortir de la Chine. Si vous sortez de la Chine en train, je ne peux pas vous aider, car j'y suis sorti en avion.
Dans quelles villes s'arrêter : Cette question, je me l'a suis posée mille fois durant la préparation, et je pense qu'il n'y a pas de réponse. Selon mes goûts personnels, j'ai beaucoup aimé Kazan et Irkutsk, Moscou était quand-même une ville intéressante à visiter que je conseillerais. Perm et Novosibirsk m'ont déçu et ne correspondaient pas à mes goûts. Je voulais m'arrêter à Perm pour visiter le Goulag mais je me suis vite rendu compte que c'était compliqué et couteux étant donné qu'il est en dehors de la ville (environ 100kil) donc j'ai abandonné. Novosibirsk ne m'a pas laissé de souvenir incroyable non-plus. Si je pouvais revenir en arrière, je m'arrêterai à St petersbourg, Moscou, Kazan et bien-sûr Irkutsk. Cette dernière ville n'est pas uniquement la "ville la plus proche du Baikal", elle gagne a être visitée et est très charmante (toujours selon mes goûts personnels). Le baïkal est bien-sûr l'endroit obligatoire pour à visiter car il est tout simplement incroyable. Concernant Harbin, j'y est passé un jour, surtout pour prendre une douche après 2 jours de train, mais c'est une bonne introduction lorsqu'on se rend en Chine. Si vous êtes des foodies, vous serez conquis par les spécialités de la Chine du Nord qu'on peut découvrir dans cette ville. Je ne vais pas m'étaler sur Pékin, c'est une ville incroyable qu'il faut visiter et inclure dans votre itinéraire.
Le train et les classes: Comme tous les témoignages le disent, je confirme que dans le train il y a des Samovars qui distribuent de l'eau chaude et des toilettes pas si propres, pas si sales (dépend de la bonne volonté de la - du - provnodista. Au menu : les éternels soupes de nouilles, mais si vous êtes créatifs, vous pouvez trouver mieux à prendre pour vos repas. J'ai essayé la troisième et la deuxième classe. Personnellement, j'ai préféré la troisième classe car j'ai fait des rencontres incroyables avec des russes. Si vous préférez rencontrer des touristes, vous aurez plus de chance d'y arriver en deuxième classe (là encore c'est sont mes préférences). Si vous êtes seuls mesdames, je vous conseille la troisième classe car tout est ouvert et c'est donc plus sécurisé. De plus, de nombreuses dames russes voyagent seules en troisième classe sans problème. Au niveau du confort, pour moi c'était la même chose, surtout au niveau des lits, je n'ai pas vu la différence, alors que la propreté des toilettes ne m'a pas plus marqué en deuxième classe. Pour revenir aux rencontres, les russes ne sont pas si froid que ça, là encore c'est une légende. Sans vouloir faire de généralité, la plupart du temps ils peuvent être distants au premier abord mais au file des heures qui passent, ils finissent par être plus aimables et même partager leur repas ou entamer des grandes discussions (à ce propos, munissez-vous d'un dictionnaire hors-ligne sur votre portable). Je n'ai pas eu de problème avec l'alcool, mais certains étrangers que j'ai croisé sur la route ont subis ce problème là. Cependant, la personne qui était trop alcoolisée s'est faite sortir par des militaires l'arrêt d'après, donc hésitez pas à avertir le provnodista si vous rencontrez un problème. Voilà encore peut-être une raison de préférer la troisième classe.
Voilà, je reste à votre disposition si vous avez des questions. Si vous voulez voir quelques photos, voici le tumblr que j'ai fait : ralfiralfonralfux.tumblr.com. J'ai finis par l'Inde donc il faut un peu scroler pour voir la Chine et la Russie.
Bonne chance pour votre préparation, Raphaël









