Discussions similar to: Transatlantique sur Costa Pacifica
FR
Retour Costa Favolosa
Bonjour, nous avons fait le costa favolosa, nous etions deux autobus complet du québec et selon les commentaire de plusieurs et moi meme le bateau tres bien les chambres aussi le seul hick la bouffe on pensais comme c est un bateau Italien on pensait que wow pour la bouffe et bien c etait moin bon selon nos attente donc tres decu. 😕 Merci
Open
Réunion VF à bord du Luminosa, départ transatlantique de Guadeloupe le 27 avril
bonjour🙂

j'ouvre ce post pour ( voir le titre) afin pouvoir se grouper selon les excursions, afin de réduire tant soit peu les frais de transport

et afin de partager entre membres VF nos expérences sur les excursions en projets et déjà faites par certains d'entre vous

pour avoir des bons prix il faut être en général une vingtaine de personnes dans les bus touristiques (tels qu'a Funchal et Malaga) entre 8 et 12 personnes dans les vans selon leurs capacités (exemple bayaïbé) et en général 4 à 5 maxi dans les taxis standard

si vous arrivez séparément, les taxis comptent 2 fois la course pour 2 couples, (c'est du vécu)🤪 mais si vous arrivez en groupe ils font un prix global

certains parmi vous ont déjà fait certaines escales, Philippe86, liisou, gladfred et peuvent vous raconter leur "vécu" et leur impressions + et -, que ce soit avec Costa ou en solo

ce post est ouvert aussi aux autres participants de VF ayant déja fait ces escales

pour des conseils qui nous seront précieux " suite à leur vécu" par l'intermédiaire d'excursions Costa ou non

autre objet de ce post et objet principal établir un premier contact à bord du bateau suite à la réunion d'informations francophone ( pas d'info pour l'instant sur cette réunion et son lieu, mais nous en auront certainement par ceux qui reviennent de la croisière aux Caraïbes)

afin de mettre un visage sur les participants de ce forum, les lunettes noires sont autorisées😎 afin de réunir les enfants voulant participer au clubs Costa, pourquoi pas.. tranquilles les parents

dans un deuxième temps si certains le désirent, afin de boire un pot ensemble un soir ou un après midi pendant la traversée ou tout simplement se dire bonjour, et bon appétit

récapitulatif des escales

vendredi 27 avril > arrivée 1er jour > Guadeloupe > depart bateau 23H59 (tous à bord à 23H 30) pas grand chose à faire, car vue la durée du voyage, on sera un peu vanné...

quoique , nous aurons peut être l'exercice de sécurité et la réunion d'informations francophone ce soir là (à confirmer)

j'y serai avec la casquette en avant de la salle, pour un 1er contact VF, (en général c'est l'amphitéatre)

car nous seront de nombreux francophones... 🙂🙂🙂🙂🙂🙂🙂🙂🙂🙂🙂🙂🙂🙂🙂🙂 vu que déjà 16 couples recensés de VF)

sans compter les enfants, et les + grands

samedi 28 avril > Martinique > arrivée 12H > Tous A Bord 21H30 > soit 9H30 à terre

dimanche 29 avril > Saint Martin > Ar 12H > TABord 17H30 > soit 5H30 à Terre

Lundi 30 avril> la Romana > Ar 13H > TAB > 24H > soit 11H à terre

mardi 1 mai > ile Catalina > Ar 9H > TAB 16H30 > soit 7H30 à terre

mercredi 2 mai > Tortola > Ar 9H > TAB 17H30 > soit 8H30 à terre

jeudi 3 mai > Antigua > Ar 8H > TAB 13H30 > soit 5H30 à terre

vendredi 4 mai > en mer > réunion VF où ?

samedi 5 mai > en mer

dimanche 6 mai > en mer

lundi 7 mai > en mer

mardi 8 mai > en mer

mercredi 9 mai > Santa Cruz > Ar 8h > TAB 16H30 > soit 8H30 à terre

jeudi 10 mai > Funchal > Ar 8H > TAB 16H30 > soit 8H30 à terre

vendredi 11 mai > en mer

samedi 12 mai > Malaga > Ar 8H > TAB 12H30 > soit 4H30 à terre

dimanche 13 mai > en mer

lundi 14 mai > Ar savone 9H > transfert bus vers nice .. > déjà le retour 🤪

en conclusions, ceux qui sont interressé pour prendre contacts avec les membres de VF de cette transat

peuvent se faire connaitre ici

ou m'envoyer un message en MP (cliquez sur rcoucou)

de même et c'est le but, annoncer leurs projets d'excursion et ainsi se regrouper avec d'autres

j'apporterai ici des précisons au fil du temps et ferai des synthéses par excursions,

en respectant l'anonyma si certains le désirent (en mp)

sur les projets d'excursions pour ceux qui souhaitent se regrouper

sur les lieux et les dates et heures des réunions VF à Bord

pour exemple, lors de notre dernière transat nous avions convenu entre membre de VF de se réunir 30mn avant de débarquer

dans un bar (vide) du bateau, pour bénéficier d'un prix de groupe pour les visites en autocars panoramiques

(reduc de -5 à 6 euros par pers)

à vous lire, en vouis souhaitant une très bonne croisière

cordialement rcoucou

ps: précision, je ne suis pas très physionomiste, et j'oubli facilement les noms et prénoms, donc soyez indulgents si je vous croise à postiori, sans vous reconnaitre dans les coursives

il y a un autre post sur cette transat

ci joint le lien avec d'autres infos (bonne lecture)

http://voyageforum.com/v.f?post=4476182#4476182
Open
Croisière sur le Costa Luminosa, départ le 23 février 2013 sur sept jours
Bonjour à tous

J'ouvre cette discussion pour pouvoir partager nos recherches d'infos sur la croisière Costa Luminosa.

Nous partons avec nos enfants de 17 et 9.5 ans.

Se sera notre 3ème croisière.

En effet nous avons fait le Costa Concordia en 2010, Costa Sérena en avril de cette année et nous préparons donc la 3ème sur le Luminosa en 2013.

Toutes les infos seront les biens venu.

Et pourquoi pas de nouvelle rencontres aux mêmes dates 😉

Nous connaissons la Martinique en y ayant fait notre voyage de Noce en 2001.

J'aimerai refaire la distillerie de la Mauny, mais je ne me souvient plus où elle se trouve sur l'île, et Costa ne propose que St James ou Clément, mais pas la Mauny.

De plus les excursions sur Costa sont à des prix exorbitant, surtout quand on est 4.

Bon et bien j'espère que vous serez nombreux à me rejoindre pour bien préparer cette croisière qui sera dans 9 mois 😎

A bientôt.

Véronique
Open
Croisière Costa Magica Transatlantique le 30 novembre
Bonjour a tous

encore une superbe nouvelle apres notre croisiere prevu sur le LUMINOSA le 09 mai 2013 arrivée sur Copenhague , mon ami et moi venons de réserver une double croisiere a la suite sur le Costa MAGICA départ le 30/11/2013 en transatlantique arrivée le 14/12/2013 en Guadeloupe nous restons a bord pour une semaine supplémentaire sur le meme bateau , donc fin de la croisiere le 21/12/2013 . Il y a t il des personnes qui envisage cette meme croisiere ??? Nous avons reserve 2 cabines différentes , 1 classique balcon pour la traversée transatlantique et une mini suite pour le deuxieme tronçons . A tres bientot 😉

Jean-Luc
Open
Croisière Costa Favolosa Caraïbes + transat, départ Pointe-à-Pitre 25 mars 2017
bonjour

j'ouvre cette nouvelle discussion pour les futurs croisiéristes qui seront sur ce bateau en même temps que moi, afin d'échanger des infos pour la préparation de ce voyage.

pour ma part, ce sera ma 3eme transatlantique sur ce parcours (Costa Magica en mars 2016 - MSC Poesia en novembre/décembre 2016) je connais donc la plupart des escales.

j'ai souvent privilégié les visites avec des taxis locaux qui sont aux ports d'arrivée.

j'ai acheté mes billets d'avion sur Air Caraïbes et je vais passer 3 semaines en gîte à Sainte-Anne avant de faire la croisière.
Open
Costa Magica transatlantique
Bonjour, j'ai réservé une croisière transatlantique au départ de Marseille vers la Guadeloupe. Départ le 29 novembre 2017. Je souhaiterais avoir vos lumières pour plusieurs points. Nous arriverons de Paris en train​. Combien coûte le transfert de la gare saint Charles au port ? Y a t'il moyen de rejoindre le port en transport en commun si oui lesquels ?

Quel est l'état du bateau magica ? Je l'ai pris en 2014 pour une croisière perle des Antilles je l'avais trouvé vétuste avec des fuites d'eau dans les couloirs mais il semblerait que des travaux aient été faits.

Côté nourriture quels infos pouvez vous me donner ? Niveau self, heures d'ouverture.. Goûter dîner qualité de la nourriture également aux restaurants. Fontaine à eau, thé café à dispo...

Pour ceux qui ont fait la transatlantique en novembre 2016 à bord du magica quels retour pouvez vous faire ?

Par ailleurs quel est le confort des chambres avec balcon ? Peignoirs nécessaire à café thé...

Le forfait boissons est-il nécessaire pour cette longue traversée et/ ou combien coûte les boissons eau cocktails bières ? Peut-on ramener des boissons à bord si oui lesquels ? Merci d'avance pour toutes vos réponses.
Open
Retour d'une croisière transatlantique (Costa Favolosa) Savone - Pointe-à-Pitre, décembre 2016 (26 jours)
Tout d'abord meilleurs voeux à tous pour cette nouvelle année.

D'autres posts ont déjà évoqué cette croisière. Voici ma contribution.

C'est ma 2e croisière dans ce sens, la 1re s'étant effectuée en novembre 2014 sur le Magica. Ma dernière croisière Costa était en 2015 (transat Savone Buenos Aires, excellent souvenir) ; donc inévitablement, j'ai fait des comparaisons...

Embarquement ; navette prise à l'aéroport de Nice , RAS : nous sommes avec des passagers du Diadema. Il y a 3 navires qui partent ce jour là de Savone ; total, à l'arrivée au port on attend assez longtemps dans le bus. Ca, c'est énervant. Après avoir vérifié que les valises partent bien sur le Favolosa et on se présente à l'embarquement ; cela va vite car il y a peu de monde qui embarque sur le Favolosa à Savone, le gros embarquera à Marseille et nous bénéficions de la priorité diamant. Par contre, sur la passerelle extérieure, on doit attendre : il fait froid et il y a un vent terrible qui fait voler la paperasse et c'est à là que les employés font la photo qui figurera dans la base informatique du bateau. Pourquoi ne pas faire cette photo à l'intérieur ? Eh bien parce qu'à l'entrée du bateau il y a un goulet dans lequel il faut passer pour faire la photo (payante) de l'embarquement ! C'est donc excédée que je pose devant l'objectif et le comble, c'est que M. Maralpin a dégoté cette photo un jour, et me l'a gentiment offerte sous forme de calendrier 2017 !!! Nous voici à bord : pas de dépaysement, je connais le Favolosa pris lors d'une transat formidable que j'avais effectuée en 2013 vers Buenos Aires. On arrive à la cabine : fermée ; aucun personnel en vue... Personne, c'est le désert... Bon, direction l'information où il y a déjà une longue file d'attente. On "se tape donc la queue" selon l'expression d'un helvète bien connu ici. Il y a mieux en terme d'accueil non ? On nous édite 2 cartes. Arrivés dans la cabine, nous trouvons nos cartes (on en a donc 2 chacun) et tous les documents d'information sur le lit. Le parquet a été reverni de frais et la baignoire est neuve ; il est vrai que le navire a subi un arrêt de 15 jours avant cette transat. La corbeille de fruits est là ainsi que la bouteille de Ferrari. Il y a aussi une petite machine expresso et des capsules Illy. Il y a le prix des capsules affiché mais il s’avérera que nous n'avons rien à payer car nous bénéficions du forfait "étendu" qui était compris dans le prix de la croisière. Peu de temps après, se présente la majordomette ; disons le tout de suite, elle semble très inexpérimentée et par la suite on le vérifiera ; franchement, chez Costa, cette histoire de majordome est bien inutile car elle dilue les tâches ; le cabinier était bien plus dégourdi et c'est à lui que l'on s'adressait pour résoudre les divers petits problèmes ; ce n'est pas la première fois que je constate ce fait. Je serais donc pour la suppression des majordomes et le renforcement du service de ménage. Les valises arrivent vite. J'ai demandé à la majordome pourquoi la porte était fermée lors de notre arrivée, réponse : "on vole parfois les fruits dans les cabines (????)" Après un léger en cas, voici venu le temps de l'exercice de sécurité effectué sur le pont extérieur. Retour en cabine, rangement des effets : nous sommes en suite normale au pont 7 ; les suites disposent de nombreux rangements très pratiques ; tout va pour le mieux quand une musique tonitruante se fait entendre ; malédiction ! dans le hall central, une jeune et vaillante diva saoul vocalise avec une sono poussée au maximum : dans la cabine, on entend tout. Consternation... Je fonce à la réception et j'explique le problème à un jeune homme impassible et lui suggère qu'il serait judicieux de fermer les portes d'accès au palier car nous sommes en effet à côté de la colonne des ascenseurs centraux (j'ai déjà vu ces portes fermées lors de précédentes croisières) ou de se renseigner s'il y a possibilité de changer de cabine car notre Castafiore se produit tous les soirs jusqu'à minuit, et nous sommes partis pour 26 jours, j'obtiens une fin de non recevoir...., je m'en doutais ; rétrospectivement, je me dis que j'aurais pu être dans les cabines voisines certes plus calmes mais qui ont connu d'autres inconvénients bien plus "irritants" (au sens propre du terme). Je me dis que je vais fermer moi-même cette maudite porte mais j'ai beau faire, elle ne bouge pas ; au bout de quelques jours et grâce à l'intervention de l'hôtesse francophone, les portes étaient fermées en soirée, et pas qu'au niveau 7 ; bon, je vous donne le truc pour la fermeture, il y a en haut à droite des portes un bouton magique qui actionne la fermeture en quelques secondes. C'est efficace contre les nuisances sonores de l'atrium. Ce qui est très agaçant dans cette anecdote, c'est que des problèmes très simples qui peuvent être résolus rapidement doivent donner lieu à des palabres sans fin ...

Nous sommes affectés au restaurant du club situé au pont 11 ouvert de 18 h 30 à 21 h. Nous y prendrons tous nos repas car le cadre est zen, très lumineux, belle vue sur la mer, tables spacieuses ; la nourriture très bonne le maitre d'hôtel et le personnel charmants. Un gros point positif qui a été un grand plus par rapport à l'ancienne formule (restaurant général avec horaire imposé). Le restaurant est ouvert même les jours d'escale alors que le restaurant général ne l'est pas. Puisqu'on y est parlons de la restauration. Ce point a été abordé par Vsylvie et je partage son avis sur la qualité des repas. Les plats étaient parfois audacieux ; on nous a présenté le menu Barbieri mais il y avait aussi le "menu du chef". On a testé les vins qui étaient proposés sur la carte et nous en avons repéré 2 qui correspondaient à nos goûts tout cela compris dans le forfait. Je parlerai plus loin du repas de Noel. J'ai déploré moi aussi l'absence de glace au dessert car c'est mon dessert préféré ; un comble pour ceux qui se disent ambassadeur de l'art de vivre à l'italienne ; il y avait de temps en temps des desserts glacés ; c'est vrai aussi que naguère, les glaces arrivaient parfois à moitié fondues. Je me suis rabattue sur la gelateria (1,73 € ttc le cornet 1 boule bien servi) mais j'aurais préféré déguster mon dessert en même temps que les autres convives, (quitte à débourser le supplément.) Les menus ne sont plus distribués en cabine et ça c'est une bonne chose car c'était un gâchis de papier ; ils ne sont pas non plus affichés à la porte des restaurants ; on ne nous a pas présenté la carte des plats à supplément (comme le homard à 15 euros) alors qu'il est présenté au restaurant général mais cela ne nous a pas manqué. Nous avons profité le dernier soir de l'offre samsara ; il y a un menu pour les membres du club, il faut s'inscrire avant auprès de la réception : le repas était bon, mais le service long, mais long ! manque flagrant de personnel et la salle à manger est étriquée, bref pas un bon souvenir. Nous prenons nos petits déjeuner en cabine ; le 1er jour nous avons eu droit au petit vase avec une fleur sur le plateau, après, plus rien ; (l'an dernier, on l'avait tous les jours tant qu'on était en Europe.). La majordome était plus ou moins ponctuelle, (seule fois qu'on a constaté cela chez Costa). Je n'ai quasiment pas utilisé le buffet donc pas d'avis sur la question ; Dans la cabine, il y avait la carte du room service (en fait une simple feuille de papier pliée en 3 et non plus une vraie carte), accessible aussi par l'intermédiaire de la télé, utilisé par mon compagnon quand il était malade (oui, il y a eu beaucoup de malades à bord). Dans le prix de la croisière était inclus un forfait boisson , c'est la 1re fois que nous bénéficions de cette offre et donc je me suis un peu lâchée à la chocolaterie avec des boissons bien crémeuses et comme par hasard c'était le moment ou le pianiste qui animait cette zone chantait le tube de Ch. Aznavour "tu te laisses aller"... , nous avons été satisfaits des services des bars (essentiellement au pont 5) ; bon j'ai également testé aussi quelques cocktails et abusé des cacahuètes présentées dans des petites carafes, le jeu étant de les secouer pour accéder aux petites billes vertes bien pimentées... Le 1er soir, c'était un peu le baptême du feu pour la brigade puisque le bateau sortait de cale sèche et il y avait un peu de flottement ; ça ne doit pas être évident de coordonner des équipes mais tout était très bien et je le redis, bravo pour ce restaurant.
Open
Croisière transatlantique vers Pointe-à-Pitre
Bonjour à tous Je fais la croisière transatlantique sur le Favolosa début décembre, départ Marseille arrivée Pointe a Pitre. Qui à déja fait cette croisières et qui pourrais me faire profiter de son expérience pour visiter lors des escales, barcelonne, malaga, casablanca, funchal, santa cruz de tenerife, barbados, fort de france, pointe a pitre, saint martin, la romana, saint kitts, granade et antigua. D'avance merci pour vos réponse.
Open
Punaises de lit à bord du Costa Favolosa
Bonjour,

Je suis actuellement sur le Costa Favolosa, qui, parti de Savone le 3 décembre, navigue actuellement vers les Caraïbes.

Nous logions dans une suite, située au pont 7, côté pair sur l'avant du bateau.

Après 2 jour sur le bateau, j'ai commencé à avoir des boutons sur les avant-bras, puis les bras, les jambes, ... Comme cela progressait, j'ai fini par me rendre chez le médecin. 10sec au médecin ont suffit pour établir son diagnostique, qu'il a transmis à sa collègue en italien. Malheureusement pour lui, je comprends l'italien, et il a textuellement dit : c'est la même chose que la dernière fois.

Ensuite, s'adressant à moi, il m'a dit que je n'aurais pas à payer les soins, que la faute incombait au bateau. (Je ne savais qu'un bateau pouvait être responsable, mais bref). Il a fait son rapport, m'a donné de la crème, et c'est tout.

Je me suis rendu à la réception pour me plaindre, on m'a dit qu'on allait s'en occuper et désinfecter la cabine. Ce qui fut fait, compte tenu de l'odeur règnant dans la cabine le lendemain. Mais les piqûres ont continués de plus belle, a tel point que j'ai demandé à changer de cabine. Evidemment, il n'y avait plus de suite disponible, nous avons été transférer dans une cabine "normale".

En allant chercher des affaires pour les transférer dans notre nouvelle cabine, je suis tombé sur le voisin, qui entrait dans sa suite. Je lui ai parlé de notre problème, ce à quoi il m'a répondu, que lui n'habitait plus là depuis le premier soir, étant tombé sur ces bestioles en ouvrant le lit le premier soir en voulant se coucher ! Il a donc échaper au pire.

Pas moyen de voir l'hospitality manager, le service client contacté par email, ne répond pas. Seul un message automatique nous informe qu'ils ont pris note de notre réclamation et c'est tout.

Au niveau, de la réception, tout est maintenant de notre faute si nous sommes dans une cabine et plus une suite, parce que c'est nous qui avons voulu changer ! La croisière arrive à Pointe à Pitre le 20 décembre, et repart pour 9 jours, où nous serons toujours à bord. Après avoir perdu une journée à négocier une nouvelle cabine, dû transférer nos affaires nous-mêmes, on ne veut pas nous dire où nous serons logés à partir du 20 décembre, mais on nous demande déjà de dégager la cabine le matin, parce qu'elle est occupée pour la nouvelle croisière !

Nous avons une excursion prévue le 20, pusique nous ne devons pas débarquer compte tenu du fait que nous continuons la croisière, c'est mal nous connaître que de croire qu'on va à nouveau se coltiner tout le travail et gâcher notre journée à la Guadeloupe, comme cela nous a été demandé. "Faites vos valises, à 9h elles doivent être dans le couloir pour le changement"

Ils se moquent vraiment du monde. Costa ça va bien quand il n'y a pas de problème, par contre dans le cas contraire, il n'y a plus personne. On vous ment, la réception a reçu des ordres et vous emêche de vous adresser aux responsables.

Je crois que mon assurance respoinsabilité civile va avoir du travail à notre retour.

Un conseil : pour les croisières passez par une agence, vous aurez au moins un interlocuteur en cas de problème.

Pour info, j'apprends petit à petit, que d'autres suites sont concernées. Donc si vous me lisez et devez embarquer prochainement sur le Costa Favolosa, vous êtes prévenus.
Open
Costa Croisières, l'arnaque des croisières
Bonjour,

Je reviens d'une croisière de 15 jours sur le Costa Méditteranéa au départ de pointe à pitre pour Miami ect. Les escales en elle mêmes géniales je me suis débrouillé par moi même pour les excursions, mais les services à bord du bateau c'est l'arnaque total et Costa fait tourner la machine à fric. Figurez vous qu'il n'était plus possible au bout du 3ième jour de croisière de se restaurer au self le soir, on ne pouvait diner qu'au restaurant, le self étant fermé dès 17h30, pareil plus possible de prendre du thé ou un café le soir au self. Je me suis plaint auprès de l'accueil on m'a dit qu'il y avait une nouvelle politique qui avait été mise en place par costa. Au restaurant, le pichet d'eau avec quelques glaçons n'était plus servi à table si on voulait boire un peu d'eau a table il fallait acheter soit une bouteille à 5 dollars le litre ou un verre d'eau courante avec des glaçons 0.99 dollars. Le gouter se résumais à un mini sandwich au jambon et des petits biscuits secs. Le soir les pizzas étaient payantes pour en avoir il fallait débourser 8 dollars. Je suis étonné de tout cela car j'ai déjà fait des croisières sur costa et c'est la première fois que je vois cela. Je compte leur envoyé un courrier est ce que certain d'entre vous a une adresse afin que j'ecrive. Je ne suis pas le seul a être sorti du bateau et se dire que c'est la derniere fois avec cette compagnie.
Open
Croisière transatlantique au départ des Caraïbes
Bonjour,

J'aimerais offrir à mon épouse une croisière en février mars 2017 pour nos 30 ans de mariage. Nous avons déjà fait 4 croisières avec Costa donc nous avons des remises, mais je regarde aussi sur M S C qui reprennent à présent les points de la concurrence, ceci afin de choisir un programme plus adapté. En fait pour profiter plus longuement du bateau nous aimerions faire une transat en partance de Paris vers les Antilles et retour vers Marseille ou autre car parait-il cela est mieux pour les décalages. Je voudrais savoir si la traversée à cette époque là n'est pas trop mauvaise ? J'ai vu déjà un départ le 24 mars sur Costa départ de la Guadeloupe avec Tobago, Grenade, La Barbade, Ste Lucie, Martinique, St Martin, Antigua, St Kitts, retour par Ténérife. Je suis un peu perdu par rapport à d'autres programmes identiques. ?Pouvez-vous me conseiller. Tout ceci sur le Magica pas encore fait, ce bateau est-il bien ? Merci pour vos réponses et surtout conseils. Patrick.
Open
Croisière Costa en Guadeloupe: heure à laquelle il faut quitter le bateau
Bonjour A la fin des croisières aux Caraïbes avec Costa, savez-vous jusqu'à quelle heure on peut rester dans sa cabine, puis sur le bateau , avant de reprendre l'avion ? (pour ma part, le décollage serait à 18 heures) Nous mettent-ils dehors à partir d'une certaine heure ?🤪 Par ailleurs , quelqu'un sait-il combien de temps de route je dois compter pour faire la route entre le port de Pointe à Pitre et l'aéroport en taxi ? Si vous aviez une idée du prix , ce serait vraiment intéressant aussi .

Merci , Anne
Open
Excursion en Guadeloupe
pour l'escale a pointe a pitre le 9 décembre 2011 sur le luminosa nous sommes a quai de 08h a 23h et j' ai donc réservé une excursion d'une journée dans le sud de basse terre avec prise en charge au port A+
Open
Transatlantique Pointe-à-Pitre - Marseille sur le Costa Magica du 29 mars au 19 avril 2019
Bonjour, Nous venons de réserver une transatlantique au départ de Guadeloupe pour Mars 2019, et apparemment personne n'est inscrit sur le calendrier. Nous avons fait la transat en sens inverse l'année dernière et ayant appris par certains passagers que l'on pouvait décaler le vol, nous partirons cette fois huit jours avant pour découvrir la Guadeloupe avant d'attaquer la croisière. Si certains ont déjà fait cette expérience nous sommes preneurs pour tous les bons tuyaux. J'ai parcouru un peu le forum et j'ai noté quelques adresses pour le logement et le véhicule mais quels conseils pouvez vous me donner pour les visites vu que 8 jours c'est quand même assez court. D'autre part nous aimerions savoir si d'autres français font la même croisière qui peut également partir de Martinique afin d'échanger sur les escales et éventuellement se rencontrer sur le bateau. Merci à tous Cordialement .... Odette
Open
Croisière aux Antilles sur le Costa Magica
Bonjour Nous avons réservés une croisières aux Antilles avec Magica. Avez-vous des infos sur les Escales (Pointe à Pitre, Tobago, Grenade St George, La Barbade, St Lucie, Fort de France). Nous souhaitons si possible faire les excursions par nous même. Ayant pu lire que des croisiéristes seraient prêt à partager leur expérience, nous serions intéressé de votre vécu.

Merci d'avance

Jean-Marc
Open
Caraïbes: Guadeloupe à Miami 12 jours sur le Costa Mediterranea
Coucou à tous !!

Nous sommes sur le point de réserver la croisière de 12 jours à bord du Costa Mediterranea. De la Guadeloupe en passant par Miami. ( Première croisière pour nous ! )

Départ le 03 Mars 2015 à Pointe à Pitre .

Nous sommes preneur de tout types d'infos sur le bateau ! ( les +, les - ) mais également des escales !

Voici l'itinéraire :

1. Guadeloupe : 18H 2. St Martin : 08H - 18H 3. Navigation 4. Grand Turk : 08H - 18H 5. Navigation 6. Miami : 06H - 23H 7. Nassau : 12H - 18H 8. Navigation 9. Samana : 08H - 18H 10. Tortola : 13H - 18H 11. Antigua : 08H - 19H 12. Guadeloupe : 08H

Suivant vos expériences, à quel type de météo on doit s'attendre durant cette période ? Température de l'eau en moyenne ?

Merci 😇😇😇
Open
Transatlantique au départ de Paris CDG
😉 Bonjour à tous et il ne faut jamais dire jamais plus... Très en colère lors de notre dernière croisière en janvier 2014 avec Costa et après être allé voir ailleurs, et avoir traversé et visité 18 pays dont 15 jours à Saint Pétersbourg en juillet 2014 nous tentons la transatlantique au départ de Paris sur 14 jours. A suivre...
Open
Croisière Costa Magica "Douceur des petites Antilles "
Bonjour a tous Je sais que VF n'est pas un tour operateur Mais Etant novice dans ce domaine , je pars avec ma moitie du 8 fevrier au 15 fevrier 2019 Faire la croisière costa intitulée " douceur des petites antilles " Et j'aurai besoin de vos experiences pour en profiter un max , voici le parcours Depart de pointe a pitre , tortola ( road harbour) , st martin ( philipsburg ) , st john's antigua , st vincent et les grenadines ( kingstown ) , fort de france puis retour a pointe a pitre. J'aimerai bien que vous m'indiquiez les bons plans afin de pouvoir faire du snorkeling et quelques visites car quand je vois les prix pratiqués par costa rien que pour aller a la plage , c'est tres cher , et rien de meilleur que les locaux pour vous faire decouvrir des endroits que eux seuls connaissent Merci d'avance pour tous vos conseils et infos Et bonnes fetes de fin 2018
Open
MSC Orchestra: transatlantique du 2 avril Fort-de-France - Marseille
Bonjour tout le monde. 😎 Il y aurait il des participants dans le groupe à la Transat retour du MSC Orchestra du 02 au 18 avril 2016 Martinique / Marseille? Ce serait vraiment sympa d'échanger ensemble sur le sujet, et pourquoi pas se rencontrer pour apero et autres sur le bateau 🙂 De plus, merci d'avance à tous pour vos avis et conseils, car ce sera une premiere transat pour nous
Open
Croisière avec le Costa Luminosa au départ de Guadeloupe
Bonjour à tous, Nous souhaiterions faire une croisière à partir de la Guadeloupe pour le mois de décembre, quelle agence la plus fiable et la moins cher vous nous conseiller pour effectuer la réservation ? Nous recherchons aussi une ou deux villas pour 16 personnes vers la mi-décembre pour une journée dès notre arrivée et à notre retour de croisière pour trois jours avec un accès pour handicapé Autre chose, quel est le loueur de voiture le moins cher à l'aéroport car nous aurons besoin de deux voitures? J'attends vos réponses Merci
Open
Croisière "Perle des Antilles", départ le 2 mars 2013 de Pointe-à-Pitre
Bonjour,

Nous partons sur le COSTA LUMINOSA le 03 Mars 2013 depuis Pointe à pitre pour la croisière Perle des Antilles. A lire toutes les discussions sur le sujet, je me régale déja à l'avance . Cela sera notre deuxième croisière . Nous sommes un couple ( 50 aine ) + 2 ados de 17 et 14 ans

Je commence sérieusement à étudier les escales, sachant que nous pensons faire un maxmimum par nous même en prenant les taxis locaux notamment, ou bien en descendant juste à la plage pour le farniente, tout simplement. Nous sommes évidemment bien tentés par l'excursion à Saona.🙂

Véro
Open
Témoignage croisière au départ de Pointe-à-Pitre
Bonjour les croisieristes Avez vous des commentaires positifs sur ma prochaine croisière au départ de pointe a pitre en ce qui concerne le bateau et les Escales je part seule et j aimerai rencontrer des personnes ce serai sympa je suis une dame retraitée et d agréable compagnie pour passer une excellente croisière 😄😄😄a bientôt
Open
Croisière au départ de Pointe-à-Pitre le 29 mars 2019
Bonjour les croisieristes Il y a t ils des personnes qui partent en croisière transatlantique au départ de pointe a pitre le 29 mars 2019 se serai sympa de faire connaissance je voyage seule c est la troisième fois que je part alors peut être a bientôt je suis de la région Auvergne don départ de Clermont Ferrand
Open

You might also like