Bonjour,
Après la traversée des Alpes l'été dernier, Je prépare actuellement la traversée - en partie- des Carpates. J'ai 4 semaines de mi juillet- mi aout et je pars seule. Je pense partir de Cracovie. Pour le retour, on verra jusqu'où mes jambes me porteront! :)
Je recherche donc des infos pour préparer cela au mieux. J'aimerais en savoir plus sur le balisage, les cartes (où les trouvez en France? Lesquelles?), les refuges (Prix? Où?), le camping sauvage (notamment pour une femme seule), le niveau des difficultés ( j'ai lu qu'il y avait des passages avec câbles et mains courantes... mais ça reste vague!).
Merci d'avance pour votre aide et vos retours d'expérience!
Julie
Bonjour,
Je pars pour une nouvelle grande marche en juin prochain, une traversée des Carpates 🙂 Le projet est ici : www.transcarpatie.dubuis.net
En pleine préparation, j'ai moins de 3 mois pour cela 😇 Je fais donc au plus vite.
Pour ceux qui sont déjà passé par la bas, où l'un des pays, connaissez vous la réglementation sur le bivouac en Slovaquie, Rép. Tchèque, Pologne, Ukraine, Roumanie et Serbie dans les parcs nationaux et hors parc ?
Je sais déjà qu'en Pologne par exemple, il est interdit dans les parcs nationaux. Je crois qu'il en est de même en Slovaquie, mais je n'en suis pas sûr.
Merci
Je pars pour une nouvelle grande marche en juin prochain, une traversée des Carpates 🙂 Le projet est ici : www.transcarpatie.dubuis.net
En pleine préparation, j'ai moins de 3 mois pour cela 😇 Je fais donc au plus vite.
Pour ceux qui sont déjà passé par la bas, où l'un des pays, connaissez vous la réglementation sur le bivouac en Slovaquie, Rép. Tchèque, Pologne, Ukraine, Roumanie et Serbie dans les parcs nationaux et hors parc ?
Je sais déjà qu'en Pologne par exemple, il est interdit dans les parcs nationaux. Je crois qu'il en est de même en Slovaquie, mais je n'en suis pas sûr.
Merci
Bonjour tout le monde,
Après mon voyage au long court au début de cette année de slovenie jusqu'en albanie, je commence à planifier mon prochain projet pour l'année prochaine. Un départ mi mai pour un retour mi aout.
J'aimerai des conseils sur les aspects positifs et negatifs de deux projets qui me trotte dans la tête.
Le tout premier est celui de la traversée des carpates (comme le site web de Simon, la transcartie, cf google) ou bien la via alpina (sur le tracet le plus long).
Si quelqu'un a fait l'un de ces deux voyages, ou les deux, ca serait top, j'aimerai votre avis sur différents points : - niveau paysage - cout de la vie (je ne pars pas avec des masses d'argent) - le climat (j'aimerai éviter trop de pluie ou trop de neige) - l'accueil des locaux
J'aurais aussi aimé faire le haut atlas, l'atlas tellien (algérie) jusqu'au oures en tunisie, mais le soleil risque d'être beaucoup trop fort à cette période de l'année. L'Ecosse pose à mon sens des soucis de la part des bestioles qui volent :D La HRP est trop court (se fait en un mois).
Si vous avez d'autres idées de trek en moyenne montagne en europe (je me pose la question de la turquie, mais je risque d'avoir aussi beaucoup trop de chaleur).
voilà, je suis à votre disposition pour toutes questions :)
Cordialement
harwood
Après mon voyage au long court au début de cette année de slovenie jusqu'en albanie, je commence à planifier mon prochain projet pour l'année prochaine. Un départ mi mai pour un retour mi aout.
J'aimerai des conseils sur les aspects positifs et negatifs de deux projets qui me trotte dans la tête.
Le tout premier est celui de la traversée des carpates (comme le site web de Simon, la transcartie, cf google) ou bien la via alpina (sur le tracet le plus long).
Si quelqu'un a fait l'un de ces deux voyages, ou les deux, ca serait top, j'aimerai votre avis sur différents points : - niveau paysage - cout de la vie (je ne pars pas avec des masses d'argent) - le climat (j'aimerai éviter trop de pluie ou trop de neige) - l'accueil des locaux
J'aurais aussi aimé faire le haut atlas, l'atlas tellien (algérie) jusqu'au oures en tunisie, mais le soleil risque d'être beaucoup trop fort à cette période de l'année. L'Ecosse pose à mon sens des soucis de la part des bestioles qui volent :D La HRP est trop court (se fait en un mois).
Si vous avez d'autres idées de trek en moyenne montagne en europe (je me pose la question de la turquie, mais je risque d'avoir aussi beaucoup trop de chaleur).
voilà, je suis à votre disposition pour toutes questions :)
Cordialement
harwood
Chère communauté de voyageforum,
Tout est dans mon titre en réalité...Je pars 1 semaine du 21 au 29 octobre avec mon copain en Roumanie. Très enthousiastes au départ, des commentaires que nous avons pu lire sur internet ensuite nous ont un peu refroidis (une fois les billets d'avion achetés..) concernant les risques encourus à randonner dans les Carpates seuls...les ours c'est bien joli mais de loin...nous aimerions ne pas leur servir de repas ;-) Aussi, tous les conseils, expériences de voyage de gens qui s'y sont déjà rendus et peut-être à cette période sont les bienvenus! Peut-être auriez-vous également une idée d'un parcours sympathique sur 1 semaine à faire en Roumanie? Car nous aimerions bien sûr visiter les villes, villages, monuments qui valent le détour! J'ai aussi cru comprendre que la conduite en Roumanie était assez sportive..
Un grand merci d'avance pour vos réponses!!!
A-Chris.
Tout est dans mon titre en réalité...Je pars 1 semaine du 21 au 29 octobre avec mon copain en Roumanie. Très enthousiastes au départ, des commentaires que nous avons pu lire sur internet ensuite nous ont un peu refroidis (une fois les billets d'avion achetés..) concernant les risques encourus à randonner dans les Carpates seuls...les ours c'est bien joli mais de loin...nous aimerions ne pas leur servir de repas ;-) Aussi, tous les conseils, expériences de voyage de gens qui s'y sont déjà rendus et peut-être à cette période sont les bienvenus! Peut-être auriez-vous également une idée d'un parcours sympathique sur 1 semaine à faire en Roumanie? Car nous aimerions bien sûr visiter les villes, villages, monuments qui valent le détour! J'ai aussi cru comprendre que la conduite en Roumanie était assez sportive..
Un grand merci d'avance pour vos réponses!!!
A-Chris.
Bonjour
Nous partons visiter la Roumanie en couple en aôut et nous souhaiterions faire des randonnées de une ou plusieurs jours.
Nous comptons tout prévoir une fois sur place ainsi que l´hébergement.
1. Auriez vous des recommandations de belles randos peu fréquentées? nous sommes de très bon marcheurs et apprécions le dénivelé et altitude ( nous allons certainement faire plusieurs randonnées dans des endroits différents); carpathes, maramures, ...)
2. Faut il prévoir un sac de couchage ? ou un sac à viande est suffisant?
Je vous remercie.
Nous comptons tout prévoir une fois sur place ainsi que l´hébergement.
1. Auriez vous des recommandations de belles randos peu fréquentées? nous sommes de très bon marcheurs et apprécions le dénivelé et altitude ( nous allons certainement faire plusieurs randonnées dans des endroits différents); carpathes, maramures, ...)
2. Faut il prévoir un sac de couchage ? ou un sac à viande est suffisant?
Je vous remercie.
Bonjour à tous!
Je rêve de découvrir la région des Carpates. Je planifie un voyage pour l'été 2018 pour deux semaine (environ). Mais je ne trouve que très peu d'itinéraire ou d'information sur le camping sauvage en Roumanie. Je suis un fan de randonnée type "survie", j'entend par là en solitaire avec le minimum nécessaire pour dormir, manger etc. N'ayant pas le permis, j'accomplirait tous les trajets à pied et en transport en commun. je suis un homme de 28 ans et parle Français et Anglais.
J'en viens donc à demander l'aide de personnes plus expérimentées et qui auraient accomplit un voyage similaire dans la région?
Actuellement, je pensais, peut être, partir de bucarest et me rendre jusqu'au chateau de bran puis me diriger vers l'ouest en longeant la chaîne de montage. J'hésite, également, à explorer les Carpates depuis l'ouest de l'Ukraine.
Quels conseils pourriez-vous me partager?
Merci de votre attention!
Je rêve de découvrir la région des Carpates. Je planifie un voyage pour l'été 2018 pour deux semaine (environ). Mais je ne trouve que très peu d'itinéraire ou d'information sur le camping sauvage en Roumanie. Je suis un fan de randonnée type "survie", j'entend par là en solitaire avec le minimum nécessaire pour dormir, manger etc. N'ayant pas le permis, j'accomplirait tous les trajets à pied et en transport en commun. je suis un homme de 28 ans et parle Français et Anglais.
J'en viens donc à demander l'aide de personnes plus expérimentées et qui auraient accomplit un voyage similaire dans la région?
Actuellement, je pensais, peut être, partir de bucarest et me rendre jusqu'au chateau de bran puis me diriger vers l'ouest en longeant la chaîne de montage. J'hésite, également, à explorer les Carpates depuis l'ouest de l'Ukraine.
Quels conseils pourriez-vous me partager?
Merci de votre attention!
Hello!
Je recherche desepérement des cartes 1/50 000 ème sur les montagnes roumaines (Carpates, Tatras, ect ..) afin de préparer un trek cet été. Mais apparement, c'est une denrée trés trés rares, et les filières classiques (IGN, FNAC, VIEUX CAMPEUR, ect ..) ne sont pas à même de me fournir ce type de carte.
J'en suis a me demander si elles existent! Peut être directement là-bas?
Si quelqu'un à des infos, je suis preneur ...
Merci d'avance!
Je recherche desepérement des cartes 1/50 000 ème sur les montagnes roumaines (Carpates, Tatras, ect ..) afin de préparer un trek cet été. Mais apparement, c'est une denrée trés trés rares, et les filières classiques (IGN, FNAC, VIEUX CAMPEUR, ect ..) ne sont pas à même de me fournir ce type de carte.
J'en suis a me demander si elles existent! Peut être directement là-bas?
Si quelqu'un à des infos, je suis preneur ...
Merci d'avance!
Bonjour les voyageurs,
Nous sommes deux amies qui partons en Ukraine du 10 au 25 août. En dehors de Kiev, Lviv et Odessa, nous aimerions nous balader dans les Carpates et surtout aller sur le Mont Hoverla.
Les guides sont assez évasifs sur les randos dans cette région.
Des conseils pour l'hébergement (Yaremche ; Vorokhta ; etc.) ? Nous arriverons de Lviv. Combien de temps rester ? D'autres pistes de randonnées sympas ? Ou trouver les cartes associées ?
Au plaisir de vous lire !
Nous sommes deux amies qui partons en Ukraine du 10 au 25 août. En dehors de Kiev, Lviv et Odessa, nous aimerions nous balader dans les Carpates et surtout aller sur le Mont Hoverla.
Les guides sont assez évasifs sur les randos dans cette région.
Des conseils pour l'hébergement (Yaremche ; Vorokhta ; etc.) ? Nous arriverons de Lviv. Combien de temps rester ? D'autres pistes de randonnées sympas ? Ou trouver les cartes associées ?
Au plaisir de vous lire !

La 21ème Soirée Trek aura lieu le mercredi 08 juin 2011 Rimail présentera une traversée des Tatras entre la Slovaquie et la Pologne.
Les rencontres les Soirées Trek sont un rendez-vous pour se retrouver entre marcheurs et futur-marcheurs autour d'un verre, d'un repas. Randonneurs, trekkeurs, mul ou mulet, que ce soit en solo, en groupe ou par agence, tous les marcheurs sont les bienvenus pour venir partager leurs expériences, découvrir de nouvelles destinations, échanger des informations, trouver des équipiers... Ou tout simplement passer une bonne soirée.
Ce rendez-vous mensuel, animé par des amoureux de la marche, vous est proposé gratuitement. Néanmoins, nous vous demandons la consommation d'un cocktail ou d'un repas au bar-restaurant "Aventure Exclusive" qui nous accueille (Tarif spécial cocktail: 5,00€ et entrée+plat+dessert: 9,90€)
Si vous souhaitez faire partager l'un de vos treks à une prochaine soirée, n'hésitez pas à nous contacter en privé 🙂 !!!
Les Soirées Trek ont lieu à partir de 19h30 au bar-restaurant : Aventure Exclusive 127 rue championnet 18e www.aventure-exclusive.com
Les inscriptions sont ouvertes 🙂 Le site des Soirées Trek : www.lessoireestrek.org
A bientôt, les Soirées Trek
Rencontre limitée à 20 personnes. Merci à ceux qui ne pourraient plus venir une fois inscrit de prévenir afin de libérer votre place. Si vous souhaitez faire partager l'un de vos treks à une prochaine soirée, n'hésitez pas à nous contacter en privé.
Bonjour,
Nous avons découvert ce trek dans un livre, une randonnée de 6 jours reliant Zdiar en Slovaquie à Zakopane en Pologne.
Jour 1 : Zdiar -> Chata pri Zelenom Plese Jour 2 : Chata pri zelenom plese -> téryho chata Jour 3 : Téryho chata -> Sliezsky Dom Jour 4 : Sliezsky Dom -> Chata pod Rysmi Jour 5 : Chata pod Rysmi -> dolina pieçiu stawow polskich Jour 6 : dolina pieçiu stawow polskich -> Zakopane
Nous souhaitons faire cette randonnée en aout.
Est-ce que quelqu'un a déjà fait ce parcours et peut nous donner des conseils sur la difficulté ? sur les gîtes d'étapes ? sur la météo à ces altitudes et à cette époque ?
Merci d'avance pour votre retour d'expérience :)
Benoit.
Nous avons découvert ce trek dans un livre, une randonnée de 6 jours reliant Zdiar en Slovaquie à Zakopane en Pologne.
Jour 1 : Zdiar -> Chata pri Zelenom Plese Jour 2 : Chata pri zelenom plese -> téryho chata Jour 3 : Téryho chata -> Sliezsky Dom Jour 4 : Sliezsky Dom -> Chata pod Rysmi Jour 5 : Chata pod Rysmi -> dolina pieçiu stawow polskich Jour 6 : dolina pieçiu stawow polskich -> Zakopane
Nous souhaitons faire cette randonnée en aout.
Est-ce que quelqu'un a déjà fait ce parcours et peut nous donner des conseils sur la difficulté ? sur les gîtes d'étapes ? sur la météo à ces altitudes et à cette époque ?
Merci d'avance pour votre retour d'expérience :)
Benoit.
Bonjour à vous, bonjour à tous.
Moi et ma compagne préparons un road trip de la France à la Norvège d'ici Février 2016 et nous aurons besoin de conseils supplémentaires.
Alors, après cette petite présentations voici exactement notre projet :
Nous comptons faire un voyage du Sud de la France jusqu'en Norvège, mais pour cela, nous avons choisi de faire ce voyage à pieds. Oui, à pieds, ce n'est pas dans le but de suivre une randonnée mais plutôt pour notre besoin et bien personnel 🙂
Nous avons un parcours quelque peu abracadabrant, enfin pour nous il est génial, nous comptons passer par la Belgique, le Pays bas, le Nord de l'Allemagne, nous montons ensuite au Danemark et finissons en Norvège.
Nous sommes jeunes et en bonne santé et extrêmement motivés, nous préparons les fonds nécessaires bien sûr x)
Voici ce que nous avons décider de prendre de base, car un voyage à pieds de cette envergure il en faut de la préparation 😛
- De bon sacs, dans lesquels nous pouvons mettre pas mal d'objets nécessaires - De bonnes chaussures, qui tiennent chaud - Une tente (si vous avez des conseil n'hésitez pas) - Des vêtements chauds (gants, bonnets, chaussettes épaisses, pull, manteau chaud et imperméable, etc...) - Une trousse de soin, même si ma compagne possèdent des connaissances en la matière des conseils en plus restent les bienvenues - Deux sacs de couchages chauds - Un couteau suisse + un couteau épais, avec une pierre à aiguiser - Des boîtes d'allumettes - Nos papiers (forcément) - Du papier journal (si les chaussures sont humides ça peut toujours servir, pour le feu aussi) - 6 bouteilles d'eau (d'ailleurs j'ai quelque chose à demander, on m'a confirmé que l'eau puisée des robinets se trouvant au cimetière est toujours potable, est-ce vrai ?) - Je tient à avoir une sorte de "gazinière" portable je ne sais pas si c'est faisable d'avoir une bouteille de gaz dans un sac, une autre idée ? - Deux gamelles - Pour garder une certaine hygiène des gants, du savon biologique, de la pierre d’Alain, et on ne voit pas quoi d'autre
Une moyenne de 6 kilos pour la demoiselle et de 8 pour moi est-ce faisable pour plusieurs mois de marche ?
Voilà, vous avez une liste complète, si vous avez des conseils, des propositions, faites le savoir nous vous en remercierons grandement 😉
Bien sûr nous évitons les hôtels et quoique se soit de payant pour dormir, à la base nous dormirons dehors dans notre tente, mais je pense que de temps en temps nous pourrons faire étape chez ceux qui nous accueilles volontiers, juste l'histoire d'une nuit, mais ça reste à discuter.
Moi et ma compagne préparons un road trip de la France à la Norvège d'ici Février 2016 et nous aurons besoin de conseils supplémentaires.
Alors, après cette petite présentations voici exactement notre projet :
Nous comptons faire un voyage du Sud de la France jusqu'en Norvège, mais pour cela, nous avons choisi de faire ce voyage à pieds. Oui, à pieds, ce n'est pas dans le but de suivre une randonnée mais plutôt pour notre besoin et bien personnel 🙂
Nous avons un parcours quelque peu abracadabrant, enfin pour nous il est génial, nous comptons passer par la Belgique, le Pays bas, le Nord de l'Allemagne, nous montons ensuite au Danemark et finissons en Norvège.
Nous sommes jeunes et en bonne santé et extrêmement motivés, nous préparons les fonds nécessaires bien sûr x)
Voici ce que nous avons décider de prendre de base, car un voyage à pieds de cette envergure il en faut de la préparation 😛
- De bon sacs, dans lesquels nous pouvons mettre pas mal d'objets nécessaires - De bonnes chaussures, qui tiennent chaud - Une tente (si vous avez des conseil n'hésitez pas) - Des vêtements chauds (gants, bonnets, chaussettes épaisses, pull, manteau chaud et imperméable, etc...) - Une trousse de soin, même si ma compagne possèdent des connaissances en la matière des conseils en plus restent les bienvenues - Deux sacs de couchages chauds - Un couteau suisse + un couteau épais, avec une pierre à aiguiser - Des boîtes d'allumettes - Nos papiers (forcément) - Du papier journal (si les chaussures sont humides ça peut toujours servir, pour le feu aussi) - 6 bouteilles d'eau (d'ailleurs j'ai quelque chose à demander, on m'a confirmé que l'eau puisée des robinets se trouvant au cimetière est toujours potable, est-ce vrai ?) - Je tient à avoir une sorte de "gazinière" portable je ne sais pas si c'est faisable d'avoir une bouteille de gaz dans un sac, une autre idée ? - Deux gamelles - Pour garder une certaine hygiène des gants, du savon biologique, de la pierre d’Alain, et on ne voit pas quoi d'autre
Une moyenne de 6 kilos pour la demoiselle et de 8 pour moi est-ce faisable pour plusieurs mois de marche ?
Voilà, vous avez une liste complète, si vous avez des conseils, des propositions, faites le savoir nous vous en remercierons grandement 😉
Bien sûr nous évitons les hôtels et quoique se soit de payant pour dormir, à la base nous dormirons dehors dans notre tente, mais je pense que de temps en temps nous pourrons faire étape chez ceux qui nous accueilles volontiers, juste l'histoire d'une nuit, mais ça reste à discuter.
Bonjour, avec un ami nous partons randonner dans les Carpates en août (Pologne, Slovaquie puis Ukraine). Nous ne dormons pas qu'en bivouac et c'est pourquoi nous passons aussi par des refuges/auberges/hotels. J'ai une question concernant un refuge en Ukraine. Dans la ville de Rusky Mochar (proche de la frontière SlovaquoUkrainienne) il y a de mentionner sur ma carte (et sur internet en l'occurrence) un refuge nommé Penzion Club Slidopyt voir ce lien http://www.levneubytovani.net/ubytovani/slidopyt-ruskyj-mocar/ (pensez à traduire la page). Voilà, les informations dates de 2014, et comme il n'y a pas d'autre site qui en parle, je voulais savoir si quelqu'un avait vent de sont existence ou non aujourd'hui, et de ce qu'il peut offrir pour des randonneur.
Merci !!
Bonjour,
je suis a la recherche des retour terrain sur cette tente qui me plait bien sur la papier mais en réalité qu'en est il ? Solidité du double toit ?, durabilité dans le temps, tenu au vent, faiblesse etc. Le poid annocé est de 1.53 Kg est il exacte pour ceux qui l'ont pesée ?
par avance merci c'est pour un achat vers aout 2013
d'avance merci
je suis a la recherche des retour terrain sur cette tente qui me plait bien sur la papier mais en réalité qu'en est il ? Solidité du double toit ?, durabilité dans le temps, tenu au vent, faiblesse etc. Le poid annocé est de 1.53 Kg est il exacte pour ceux qui l'ont pesée ?
par avance merci c'est pour un achat vers aout 2013
d'avance merci
Bonjour,
Dans la famille des Via Alpina je prévois de faire le p'tit; l'itinéraire vert et ses 19 sections, de Vaduz à Montreux, de fin juin à début juillet en espérant éviter au mieux la cohue estivale.
Tout est fort bien détaillé sur internet, avec la possibilité de créer son propre topoguide sur le site via-alpina.org. Toutefois, j'ai quand même une interrogation et une crainte, aussi. 🙂
La question est à propos du ravitaillement en eau, car les informations sur les points de passages montrent de nombreux endroits où il est possible de se restaurer et d'acheter des provisions mais rien n'est dit sur les sources d'eau (puits, torrent, etc). J'aimerais savoir si cette information était disponible dans le bouquin "Topo-guide « La Suisse à pied vol. 1 : Via Alpina », par Guido Gisler". Et plus généralement, ce guide a t-il une plus-value (les cartes étant dispo pour l'impression sur internet) ?
Ma crainte concerne le niveau d'isolement des zones traversées. Je doute que cet itinéraire permette de vraiment s'éloigner loin des endroits habités et des axes de circulations et ça m'embête un peu car le nombre de restaurants et d'accès pour les voitures est impressionnant (il y en a presque tous les 2000 mètres !). Finalement, se sent-on vraiment isolé et en pleine nature ? 😐
Merci pour vos lumières,
F.
Dans la famille des Via Alpina je prévois de faire le p'tit; l'itinéraire vert et ses 19 sections, de Vaduz à Montreux, de fin juin à début juillet en espérant éviter au mieux la cohue estivale.
Tout est fort bien détaillé sur internet, avec la possibilité de créer son propre topoguide sur le site via-alpina.org. Toutefois, j'ai quand même une interrogation et une crainte, aussi. 🙂
La question est à propos du ravitaillement en eau, car les informations sur les points de passages montrent de nombreux endroits où il est possible de se restaurer et d'acheter des provisions mais rien n'est dit sur les sources d'eau (puits, torrent, etc). J'aimerais savoir si cette information était disponible dans le bouquin "Topo-guide « La Suisse à pied vol. 1 : Via Alpina », par Guido Gisler". Et plus généralement, ce guide a t-il une plus-value (les cartes étant dispo pour l'impression sur internet) ?
Ma crainte concerne le niveau d'isolement des zones traversées. Je doute que cet itinéraire permette de vraiment s'éloigner loin des endroits habités et des axes de circulations et ça m'embête un peu car le nombre de restaurants et d'accès pour les voitures est impressionnant (il y en a presque tous les 2000 mètres !). Finalement, se sent-on vraiment isolé et en pleine nature ? 😐
Merci pour vos lumières,
F.
Bonjour je voulais savoir quel type de matériel je dois acheter pour faire un trek ? ( utile + sécurité) Je n'y connais rien en longues randonnée cest pour Ca . :) merci
Bonjour,
Je projette de traverser les Carpates d’Ukraine d'Est en Ouest à partir de mi-juillet 2012 : massifs de Chornohora, Svydivets, Polonyna, Krasna. Simon Dubuis a réalisé un topo guide dont je vais m'inspirer pour préciser mon parcours. Grand merci Simon pour cette édition téléchargeable sur ton site.
1) Cartes de randonnée. Peu de cartes sont disponibles au sein des librairies de voyage françaises. Peut-on trouver des cartes de randonnée sur place dans les villes jalonnant les Carpathes ? Deborah sur ce forum a déjà renseigné une discussion en indiquant que des cartes polonaises existaient (échelle 1/50 000) et des cartes d'Oblast (=Région) mais à une échelle plus petite surement peu adaptées pour le trek. Je ne possède actuellement que la carte des Carpathes de l'Est qui ne couvre que 1/5 de mon parcours.
2) Bouteilles de Gaz. Quel type de bouteilles de gaz trouve t'on ? Peut-on se procurer des bouteilles de type "Primus" voire "Butagaz" à Rakhiv ?
3) Météo. Le climat continental est synonyme d'été chaud et orageux. Ces orages sont-ils accompagnés de vents forts ? (ma tente light "Ferrino" est sensible au vent et m'a valu quelques nuits blanches en Norvège).
4) Frontières Roumanie/Ukraine. Lonely Planet indique qu'il est possible d'accéder à l'Ukraine via la Roumanie au niveau de Sighetu Marmatiei : prendre le pont frontière qui mène à Solotvyno. Ceci est-il toujours d'actualité ?
En vous remerciant par avance. Sébastien.



Je projette de traverser les Carpates d’Ukraine d'Est en Ouest à partir de mi-juillet 2012 : massifs de Chornohora, Svydivets, Polonyna, Krasna. Simon Dubuis a réalisé un topo guide dont je vais m'inspirer pour préciser mon parcours. Grand merci Simon pour cette édition téléchargeable sur ton site.
1) Cartes de randonnée. Peu de cartes sont disponibles au sein des librairies de voyage françaises. Peut-on trouver des cartes de randonnée sur place dans les villes jalonnant les Carpathes ? Deborah sur ce forum a déjà renseigné une discussion en indiquant que des cartes polonaises existaient (échelle 1/50 000) et des cartes d'Oblast (=Région) mais à une échelle plus petite surement peu adaptées pour le trek. Je ne possède actuellement que la carte des Carpathes de l'Est qui ne couvre que 1/5 de mon parcours.
2) Bouteilles de Gaz. Quel type de bouteilles de gaz trouve t'on ? Peut-on se procurer des bouteilles de type "Primus" voire "Butagaz" à Rakhiv ?
3) Météo. Le climat continental est synonyme d'été chaud et orageux. Ces orages sont-ils accompagnés de vents forts ? (ma tente light "Ferrino" est sensible au vent et m'a valu quelques nuits blanches en Norvège).
4) Frontières Roumanie/Ukraine. Lonely Planet indique qu'il est possible d'accéder à l'Ukraine via la Roumanie au niveau de Sighetu Marmatiei : prendre le pont frontière qui mène à Solotvyno. Ceci est-il toujours d'actualité ?
En vous remerciant par avance. Sébastien.




Nous allons passer un mois en Roumanie cet été et nous aimerions faire plusieurs petites excursions de 3-4 jours dans différentes régions du pays (Monts Rodnei et Maramures ; Région du Bicaz ; Monts Fagaras).
Existe t'il des chemins de randonnée balisés? Si oui, savez-vous si l'on peut trouver cartes et topo-guide? Toutes vos expériences nous seront utiles.
Merci
Bonjour,
Je viens d'arriver pour 5 mois en Roumanie, Timisoara plus precisement, et je cherche des infos sur les randonnees!
Je commence tout juste mes recherches sur le sujet, mais etant debutante, je ne sais pas par ou commencer!
Deja, je recherche surtout des petites randonnees (a la journee, 2/3 jours, voir maxi 4), car avec mon travail, je ne pourrais pas faire plus. Si possible pas trop loin de Timisoara (a quelques heures de routes tout de meme!) Ensuite, en octobre, est il trop tard? (Je reste ici jusqu'en fevrier, j'imagine qu'apres la neige complique les possibilites?) De plus, je ne voudrais pas m'aventurer seule, connaissez vous des agences?
Et aussi, a tout hasard, je souhaiterais voir ceci: (voir image attachee)
C'est le Mont Parang! Mais je n'en sais pas trop plus! Pouvez vous m'eclairer?
Voila, si vous avez des infos ou des conseils, je suis preneuse! Cordialement!
Je viens d'arriver pour 5 mois en Roumanie, Timisoara plus precisement, et je cherche des infos sur les randonnees!
Je commence tout juste mes recherches sur le sujet, mais etant debutante, je ne sais pas par ou commencer!
Deja, je recherche surtout des petites randonnees (a la journee, 2/3 jours, voir maxi 4), car avec mon travail, je ne pourrais pas faire plus. Si possible pas trop loin de Timisoara (a quelques heures de routes tout de meme!) Ensuite, en octobre, est il trop tard? (Je reste ici jusqu'en fevrier, j'imagine qu'apres la neige complique les possibilites?) De plus, je ne voudrais pas m'aventurer seule, connaissez vous des agences?
Et aussi, a tout hasard, je souhaiterais voir ceci: (voir image attachee)
C'est le Mont Parang! Mais je n'en sais pas trop plus! Pouvez vous m'eclairer?
Voila, si vous avez des infos ou des conseils, je suis preneuse! Cordialement!
Salut! Privit !
J aime l ukraine depuis 1988 où j ai mis les pieds pour la 1ere fois
venant en train de Prague jusqu à Lviv .Tout y est moins compliqué
qu en Russie.Les mentalités sont tournées vers l Occident, les gens
sont bons et prêts à vous aider.La langue est la plus mélodieuse de
toutes les langues slaves mais méconnue en Occident.Rien n est
cher en Ukraine, une chambre d hotel dans une petite ville coûte
15 euros. Voyager en train, on est libre de s arrêter où on veut.
L ukraine rappelle la Russie mais l Ukrainien est plus réservé, plus
individualiste ce qui me convient.L Ukraine est le plus grand pays
d Europe mis à part la Russie. Vu les défis qui attendent l Europe
l Ukraine fera parler d elle dans l avenir.Des plaines de Podolie
en passant par les Carpathes et jusqu à la mer noire , tout est
tchernoziom-terre noire.Les gens revêtent leurs chemises dorées
car attachés à leur identité, pour aller à l église.L Ukraine fascine
et mérite d être connue.N ayez pas peur d y aller, il ne vous arrivera
rien et je vous conseille d apprendre l ukrainien (ed l harmattan)
Merci pour m avoir lu.Rosalind
Bonjours à tous!!!
Nous sommes 4 étudiantes de 21 ans et nous avons le projet de traverser les carpates méridionales ( les monts Godeanulul, Lotruiui et Fagaras) en aout prochain. Nous voudrions savoir si vous aviez des informations sur l'existence ou non de refuges et si le fait qu'il y ai de gros prédateurs (ours, loups, chiens) peut etre un obstacle au bon déroulement de la randonnée. Nous avons acheté la carte au 1/80000 du sud de la roumanie mais elle n'est pas très précise et nous avons beaucoup de mal à nous procurer les cartes des massifs, savez vous où est ce qu'on peut se les procurer? Et qu'en est-il des transports en commun ???
En vous remerciant d'avance pour l'aide fournie!!
Nous sommes 4 étudiantes de 21 ans et nous avons le projet de traverser les carpates méridionales ( les monts Godeanulul, Lotruiui et Fagaras) en aout prochain. Nous voudrions savoir si vous aviez des informations sur l'existence ou non de refuges et si le fait qu'il y ai de gros prédateurs (ours, loups, chiens) peut etre un obstacle au bon déroulement de la randonnée. Nous avons acheté la carte au 1/80000 du sud de la roumanie mais elle n'est pas très précise et nous avons beaucoup de mal à nous procurer les cartes des massifs, savez vous où est ce qu'on peut se les procurer? Et qu'en est-il des transports en commun ???
En vous remerciant d'avance pour l'aide fournie!!
J'aimerais avoir des conseils pour savoir quelles villes visiter en Ukraine pour un road trip de 2 semaines cet été. Sachant que nous partons à deux et arriveront très certainement en train depuis la pologne (Rzeszow)
merci d'avance,
Specko
merci d'avance,
Specko
bonjour, je souhaiterai faire une rando à pieds en roumanie ; je dispose de trois semaines et j'ai l'habitude des longs sentiers de randonnée donc voici ma question:
existe t il en roumanie un sentier la traversant ou au moins traversant les carpates ?
si oui, existe t il des road books correspondant ?
si non pourriez vous me conseiller un itiniréraire ou un sentier je trouverai une carte
le camping sauvage est il autorisé ? (dans les campagnes)
et enfin auriez vous une idée d'un budget par jour pour un hébergement sommaire (camping ou maxi gite d'étape se cela existe) et la nourriture ?
merci d avance bises
le camping sauvage est il autorisé ? (dans les campagnes)
et enfin auriez vous une idée d'un budget par jour pour un hébergement sommaire (camping ou maxi gite d'étape se cela existe) et la nourriture ?
merci d avance bises
Bonjour à tous!
Voila, étant néophyte total dans le domaine du voyage en "routard", je souhaitais bénéficier de conseils avisés en la matière.
En effet, j'ai pour projet de partir l'été prochain surement pendant un mois en Roumanie, à arpenter les Carpates ainsi que la Transylvanie, et il me manque nombre de données pratiques, comme le budget à prévoir, les bons plans et autres joyeusetés :)
Merci d'avance d'éclairer ma lumière de future ex-sédentaire :p
Voila, étant néophyte total dans le domaine du voyage en "routard", je souhaitais bénéficier de conseils avisés en la matière.
En effet, j'ai pour projet de partir l'été prochain surement pendant un mois en Roumanie, à arpenter les Carpates ainsi que la Transylvanie, et il me manque nombre de données pratiques, comme le budget à prévoir, les bons plans et autres joyeusetés :)
Merci d'avance d'éclairer ma lumière de future ex-sédentaire :p
Bonjour,
C’est le carnet de voyage de MirandaMousse qui m’avait attiré vers cette destination. Elle a déjà écrit beaucoup de choses sur son blog sur Kiev, Lviv et Odessa. Donc je vous donne surtout des impressions. Nous n’avons pas fait de découvertes de lieux qui ne soient pas décrit dans le lonely.
KIEV (4 jours). Les monastères sont magnifiques et rien que pour cela, la ville vaut le déplacement. Ville vivante, avec des bâtiments intéressants, facile à faire à pied.
2 précisions : ü Pour trouver « l’allée peizajna alleya » : du monastère saint Michel, il faut prendre la rue à gauche du monastère(en le regardant). Avant de descendre la rue andriyivsky uzviz, partir à gauche, en hauteur vers le grand bâtiment stalinien traverser en diagonale pour rejoindre l’allée peizajna alleya. Animée car plein de jeux d’enfants et de voitures- boissons. ü Laure de catacombes, Allez à Laure basse le matin vers 9 h 30, quand pas de touriste. Messe et peu de monde dans les catacombes à part les prêtres et la population locale. Attention, Il y a 2 catacombes. Quand on a fait les catacombes de la 1ère église, montez à l’église en haut où il y a d’autres catacombes. Rien n’est indiqué !
3 jours nous semblent suffisants pour belle découverte de la ville (mais nous n’avons pas fait le musée de l’architecture traditionnelle, l’hydropark, l’île avec la plage (il faisait bien trop froid). Nous avons donc profité de la 4ième journée pour aller à Tchernigov.
Logement : ü 4 nuits dans un ABNB : « Quiet studio at Khreschatyk ». 110 €/4 nuits sur Lyuteranska street. (À 100 mètres de l’artère principal de Kiev, leurs champs Elysés. Métro station Khreschatyk . Excellente localisation, central pour aller faire toutes les visites, à 200 mètres de la station de métro. Elle s’occupe de trouver quelqu’un pour le transfert de l’aéroport (350 UAH) (les taxis officiels : 5OO). Bon, l’appartement est un peu sombre, l’équipement est simple, la rénovation n’est pas complètement au top mais c’est un excellent rapport qualité/prix pour une telle localisation.
ü HOSTEL DREAM HOUSE, Dans le quartier de PODIL. On a prit une chambre sans SDB à 820 uah, soit 28 euros. Près d’un métro. Quartier sympa
TCHERNIGOV (tchernihov): 140 km de Kiev Allez à la station de métro indiqué dans le lonely. En sortant de la rame, rejoindre le tunnel et rester en sous sol. Partir à droite et tourner tout de suite à droite. On monte pour arriver sur un boulevard. Là on trouve des Marchouckas. 80 UAH par personne. 1h50 de route. On s’est arrêté au terminus sur la place principal. A l’arrivée, nous avons pris un taxi (50 UAH) pour aller directement au monastère de la trinity et l’église IIIynsky. Puis revenir à pied vers le centre pour aller voir les cathédrales à Dytynets ( la seule belle : boryso hilbsky) qui sont dans un grand parc. Bilan : tout à fait faisable dans une journée en partant de Kiev, pas de touriste. Les monastères sont moins magiques qu’à kiev, mais le lieu où sont situés les monastères est sympa et les mets bien en valeur. Sinon, La ville n’a pas grand intérêt. A faire si l’on a du temps à Kiev ! Pas indispensable mais nous n’avons aucun regret d’y être allés.
LVIV (jours) 4 Déception : la ville est petite et beaucoup moins de centre d’intérêt que Kiev. 2 jours nous auraient suffit. Ville trop tournée sur le tourisme. Les rues de la vielle ville sont envahies de boutiques pour les touristes, par des cafés et restaurants. Ici, ce ne sont pas des églises orthodoxes mais catholiques. Pas du tout la même architecture, beaucoup moins de couleurs. Pour l’architecture, une impression de déjà vu dans d’autres villes européennes. (La météo ne nous a pas aidé à apprécier : nuages tous les jours). Alors oui, c’est vivant, plein de bars et de restaurants. Mais bon, la nourriture et les bars, ce n’est pas notre but quand nous voyageons. Nous n’avons pas du tout eu l’impression de découvrir ici un mode de vie, contrairement à Kiev.
Logement ABNB 132 €/4 nuits Nom logement sur le site : Яскрава квартира в центрі міста. Très bien situé, excellente rénovation, équipement de qualité et décoré avec gout. Intérieur blanc avec plein de notes de couleur rouge dans la pièce principale et vert pour la cuisine. Sur Ivana Fedorova Street, donc très central, dans une rue calme. Je recommande !
CIRCUIT DE 4 JOURS, DE LVIV A LVIV EN VOITURE DE LOCATION Pourquoi se priver : 95 euros pour 4 jours ! Et vraiment, aucun souci pour conduire. Ils ne conduisent pas comme des fous, sont très respectueux du code de la route. ü LOUTSK Excellente route pour y aller, toute neuve. 2h 30. Objectif : la vieille ville. Le lonely planet la compare à lviv, mais avant le tourisme. Et bien non ! bien trop de kilomètres pour si peu de choses à voir. Je ne conseille pas le déplacement.
ü TRUSKAVETS La ville a peu d’intérêt. Il reste la forteresse. Bon, pas très intéressant et point de vue n’est vraiment pas magique. Mais, à l’entrée de la ville, sur la gauche, une magnifique église bleu en bois. (photo 1) Et à la sortie de la ville, en partant vers Pochaiv, sur la gauche, un monastère en brique (c’est rare), avec des coupoles bleues. (photo 2)
ü POCHAIV C’est le second plus grand centre du pays pour les orthodoxes avec Laura à Kiev Superbe, magnifique. C’est différent de Laura. Si vous allez à Lviv, à ne pas rater. Cela doit pouvoir se faire sur la journée de Lviv. (Photos 3 et 4) Sinon, un excellent hôtel juste en face de l’entrée. Chambre double à 750, 850 uah la chambre superieur (TB). Très bon petit déjeuner pour 2 euros. « Premier hotel ». Sur booking. Route pour Kamianets. 3 h 30. Tout à fait correct. Par rapport à Lviv/Lousk, c’est aussi un paysage de campagne, mais plus vallonné. Très jolie jusque Ternopil (pas en prenant la route principale). Agréable pour la suite. Route très correct.
ü KAMIANETS La forteresse est très belle. Bien en faire le tour par le petit chemin, c’est superbe (photo 5). Au milieu du pont turc, prendre le petit chemin/escalier qui emmène à une église bois. (Photo 6). De la vieille ville, il ya 70% des bâtiments qui ont été détruit par la guerre. Rien d’extraordinaire. Du quartier polonais, en allant au bout, prendre la rue qui descend vers la rivière et prendre le petit chemin qui la longe et qui amène au pont turc. Belle vue tout le long du chemin sur les remparts qui entourent la vieille ville. La ville nouvelle n’a pas vraiment d’intérêt. C’est à l’hôtel HETMAN, dans la vieille ville que nous avons trouvé refuge pour un confort et un prix très correct : 600 uah avec PD. Bon rapport qualité prix. Toutes les chambres sont différentes. La 13 est très bien.
ü KOLOMYYA Visite des 2 musées cités dans lonely, pas mal. La ville ne ressemble pas à une ville soviétique, elle est agréable. De beaux bâtiments. Quand à dire que c’est une visite indispensable….
ü CARPATES Nous avons fait une incursion d’une journée dans les Carpates. Une boucle vers le sud à partir de Kolomyya. Il neigeait et il faisait zéro degré. Nous n’avons pas été séduits pas les villages : habitat quelconque, pas de maisons en bois avec de magnifiques portails comme dans les Carpates en Roumanie. Pas d’églises en bois non plus.
ü ODESSA Nous avons pris un train de nuit Lviv/Odessa. Nos train de couchettes d’avant, confortable, avec un super service : excellent matelas, un drap de dessous, un de dessus, une serviette, un café …. Le tout pour 18 euros pour 2. Achat part internet. Impression chez soi du ticket et français et en Ukrainien donc aucun souci pour trouver son train et sa place. Le contrôleur zip le code barre à la montée du train… c’est super facile.
Pas facile de parler d’Odessa. Une météo terrible : froid et pluie. Nous sommes néanmoins allés jusqu’aux plages : bon, rien de terrible du point de vue des plages et de l’environnement. Une belle sortie : l’opéra. Nous sommes allés voir Carmen. Ne pas hésiter à y aller, le prix est dérisoire : 9 euros pour 2, très bien placé. L’opéra est superbe. Un bon moment.
Il y a de beaux bâtiments dans la ville, cela doit être agréable quand il fait beau !
ü Conclusion Destination vraiment pas chère, parfaite pour les petits budgets. Contact avec les ukrainiens : zéro. Le sourire, ils ne connaissent pas. Et il ne faut pas dire que c’est la barrière de la langue ! Les paysages de Kiev à Lviv ne sont pas beaux. Dans notre circuit de 4 jours, belle campagne mais rien de nouveau ! Destination à découvrir
Laurence
C’est le carnet de voyage de MirandaMousse qui m’avait attiré vers cette destination. Elle a déjà écrit beaucoup de choses sur son blog sur Kiev, Lviv et Odessa. Donc je vous donne surtout des impressions. Nous n’avons pas fait de découvertes de lieux qui ne soient pas décrit dans le lonely.
KIEV (4 jours). Les monastères sont magnifiques et rien que pour cela, la ville vaut le déplacement. Ville vivante, avec des bâtiments intéressants, facile à faire à pied.
2 précisions : ü Pour trouver « l’allée peizajna alleya » : du monastère saint Michel, il faut prendre la rue à gauche du monastère(en le regardant). Avant de descendre la rue andriyivsky uzviz, partir à gauche, en hauteur vers le grand bâtiment stalinien traverser en diagonale pour rejoindre l’allée peizajna alleya. Animée car plein de jeux d’enfants et de voitures- boissons. ü Laure de catacombes, Allez à Laure basse le matin vers 9 h 30, quand pas de touriste. Messe et peu de monde dans les catacombes à part les prêtres et la population locale. Attention, Il y a 2 catacombes. Quand on a fait les catacombes de la 1ère église, montez à l’église en haut où il y a d’autres catacombes. Rien n’est indiqué !
3 jours nous semblent suffisants pour belle découverte de la ville (mais nous n’avons pas fait le musée de l’architecture traditionnelle, l’hydropark, l’île avec la plage (il faisait bien trop froid). Nous avons donc profité de la 4ième journée pour aller à Tchernigov.
Logement : ü 4 nuits dans un ABNB : « Quiet studio at Khreschatyk ». 110 €/4 nuits sur Lyuteranska street. (À 100 mètres de l’artère principal de Kiev, leurs champs Elysés. Métro station Khreschatyk . Excellente localisation, central pour aller faire toutes les visites, à 200 mètres de la station de métro. Elle s’occupe de trouver quelqu’un pour le transfert de l’aéroport (350 UAH) (les taxis officiels : 5OO). Bon, l’appartement est un peu sombre, l’équipement est simple, la rénovation n’est pas complètement au top mais c’est un excellent rapport qualité/prix pour une telle localisation.
ü HOSTEL DREAM HOUSE, Dans le quartier de PODIL. On a prit une chambre sans SDB à 820 uah, soit 28 euros. Près d’un métro. Quartier sympa
TCHERNIGOV (tchernihov): 140 km de Kiev Allez à la station de métro indiqué dans le lonely. En sortant de la rame, rejoindre le tunnel et rester en sous sol. Partir à droite et tourner tout de suite à droite. On monte pour arriver sur un boulevard. Là on trouve des Marchouckas. 80 UAH par personne. 1h50 de route. On s’est arrêté au terminus sur la place principal. A l’arrivée, nous avons pris un taxi (50 UAH) pour aller directement au monastère de la trinity et l’église IIIynsky. Puis revenir à pied vers le centre pour aller voir les cathédrales à Dytynets ( la seule belle : boryso hilbsky) qui sont dans un grand parc. Bilan : tout à fait faisable dans une journée en partant de Kiev, pas de touriste. Les monastères sont moins magiques qu’à kiev, mais le lieu où sont situés les monastères est sympa et les mets bien en valeur. Sinon, La ville n’a pas grand intérêt. A faire si l’on a du temps à Kiev ! Pas indispensable mais nous n’avons aucun regret d’y être allés.
LVIV (jours) 4 Déception : la ville est petite et beaucoup moins de centre d’intérêt que Kiev. 2 jours nous auraient suffit. Ville trop tournée sur le tourisme. Les rues de la vielle ville sont envahies de boutiques pour les touristes, par des cafés et restaurants. Ici, ce ne sont pas des églises orthodoxes mais catholiques. Pas du tout la même architecture, beaucoup moins de couleurs. Pour l’architecture, une impression de déjà vu dans d’autres villes européennes. (La météo ne nous a pas aidé à apprécier : nuages tous les jours). Alors oui, c’est vivant, plein de bars et de restaurants. Mais bon, la nourriture et les bars, ce n’est pas notre but quand nous voyageons. Nous n’avons pas du tout eu l’impression de découvrir ici un mode de vie, contrairement à Kiev.
Logement ABNB 132 €/4 nuits Nom logement sur le site : Яскрава квартира в центрі міста. Très bien situé, excellente rénovation, équipement de qualité et décoré avec gout. Intérieur blanc avec plein de notes de couleur rouge dans la pièce principale et vert pour la cuisine. Sur Ivana Fedorova Street, donc très central, dans une rue calme. Je recommande !
CIRCUIT DE 4 JOURS, DE LVIV A LVIV EN VOITURE DE LOCATION Pourquoi se priver : 95 euros pour 4 jours ! Et vraiment, aucun souci pour conduire. Ils ne conduisent pas comme des fous, sont très respectueux du code de la route. ü LOUTSK Excellente route pour y aller, toute neuve. 2h 30. Objectif : la vieille ville. Le lonely planet la compare à lviv, mais avant le tourisme. Et bien non ! bien trop de kilomètres pour si peu de choses à voir. Je ne conseille pas le déplacement.
ü TRUSKAVETS La ville a peu d’intérêt. Il reste la forteresse. Bon, pas très intéressant et point de vue n’est vraiment pas magique. Mais, à l’entrée de la ville, sur la gauche, une magnifique église bleu en bois. (photo 1) Et à la sortie de la ville, en partant vers Pochaiv, sur la gauche, un monastère en brique (c’est rare), avec des coupoles bleues. (photo 2)
ü POCHAIV C’est le second plus grand centre du pays pour les orthodoxes avec Laura à Kiev Superbe, magnifique. C’est différent de Laura. Si vous allez à Lviv, à ne pas rater. Cela doit pouvoir se faire sur la journée de Lviv. (Photos 3 et 4) Sinon, un excellent hôtel juste en face de l’entrée. Chambre double à 750, 850 uah la chambre superieur (TB). Très bon petit déjeuner pour 2 euros. « Premier hotel ». Sur booking. Route pour Kamianets. 3 h 30. Tout à fait correct. Par rapport à Lviv/Lousk, c’est aussi un paysage de campagne, mais plus vallonné. Très jolie jusque Ternopil (pas en prenant la route principale). Agréable pour la suite. Route très correct.
ü KAMIANETS La forteresse est très belle. Bien en faire le tour par le petit chemin, c’est superbe (photo 5). Au milieu du pont turc, prendre le petit chemin/escalier qui emmène à une église bois. (Photo 6). De la vieille ville, il ya 70% des bâtiments qui ont été détruit par la guerre. Rien d’extraordinaire. Du quartier polonais, en allant au bout, prendre la rue qui descend vers la rivière et prendre le petit chemin qui la longe et qui amène au pont turc. Belle vue tout le long du chemin sur les remparts qui entourent la vieille ville. La ville nouvelle n’a pas vraiment d’intérêt. C’est à l’hôtel HETMAN, dans la vieille ville que nous avons trouvé refuge pour un confort et un prix très correct : 600 uah avec PD. Bon rapport qualité prix. Toutes les chambres sont différentes. La 13 est très bien.
ü KOLOMYYA Visite des 2 musées cités dans lonely, pas mal. La ville ne ressemble pas à une ville soviétique, elle est agréable. De beaux bâtiments. Quand à dire que c’est une visite indispensable….
ü CARPATES Nous avons fait une incursion d’une journée dans les Carpates. Une boucle vers le sud à partir de Kolomyya. Il neigeait et il faisait zéro degré. Nous n’avons pas été séduits pas les villages : habitat quelconque, pas de maisons en bois avec de magnifiques portails comme dans les Carpates en Roumanie. Pas d’églises en bois non plus.
ü ODESSA Nous avons pris un train de nuit Lviv/Odessa. Nos train de couchettes d’avant, confortable, avec un super service : excellent matelas, un drap de dessous, un de dessus, une serviette, un café …. Le tout pour 18 euros pour 2. Achat part internet. Impression chez soi du ticket et français et en Ukrainien donc aucun souci pour trouver son train et sa place. Le contrôleur zip le code barre à la montée du train… c’est super facile.
Pas facile de parler d’Odessa. Une météo terrible : froid et pluie. Nous sommes néanmoins allés jusqu’aux plages : bon, rien de terrible du point de vue des plages et de l’environnement. Une belle sortie : l’opéra. Nous sommes allés voir Carmen. Ne pas hésiter à y aller, le prix est dérisoire : 9 euros pour 2, très bien placé. L’opéra est superbe. Un bon moment.
Il y a de beaux bâtiments dans la ville, cela doit être agréable quand il fait beau !
ü Conclusion Destination vraiment pas chère, parfaite pour les petits budgets. Contact avec les ukrainiens : zéro. Le sourire, ils ne connaissent pas. Et il ne faut pas dire que c’est la barrière de la langue ! Les paysages de Kiev à Lviv ne sont pas beaux. Dans notre circuit de 4 jours, belle campagne mais rien de nouveau ! Destination à découvrir
Laurence
bonjour,
je crois que pour l'été prochain, c'est le Plan B qui va être retenu (plan A trop cher...), donc un itinéraire Slovaquie/Pologne - (Transnistrie / Transdniestrie ?)- Ukraine, avec une majeure "rando dans les Carpates" et une mineure "villes en Ukraine".
Pour les Tatras, pas trop de difficultés, le sujet est assez bien traité et le site de Visoterin est remarquable.
Par contre, rien, ou si peu, sur les Carpates ukrainiennes. Manquent-elles d'intérêt ou sont-elles ultra-confidentielles ?
Si vous avez des suggestions, coups de coeur, ou tout le contraire, je suis preneuse.
Idem pour la Crimée. J'aimerais bien pousser jusque-là, mais pas pour les plages, a fortiori en été. Y a-t-il de belles randos ?
Merci d'avance.
je crois que pour l'été prochain, c'est le Plan B qui va être retenu (plan A trop cher...), donc un itinéraire Slovaquie/Pologne - (Transnistrie / Transdniestrie ?)- Ukraine, avec une majeure "rando dans les Carpates" et une mineure "villes en Ukraine".
Pour les Tatras, pas trop de difficultés, le sujet est assez bien traité et le site de Visoterin est remarquable.
Par contre, rien, ou si peu, sur les Carpates ukrainiennes. Manquent-elles d'intérêt ou sont-elles ultra-confidentielles ?
Si vous avez des suggestions, coups de coeur, ou tout le contraire, je suis preneuse.
Idem pour la Crimée. J'aimerais bien pousser jusque-là, mais pas pour les plages, a fortiori en été. Y a-t-il de belles randos ?
Merci d'avance.
Bonjour,
je pars avec ma copine 24 jours (du 22juillet au 14 aout)en ROUMANIE. Nous arrivons et repartons de Bucarest par avion. Nous avons prévu: nous déplacer en train, bus, a pied, stop-charrette!? une journée a Bucarest train de nuit pour arriver a Sibiu 1 journée à l'ouest de Sibiu vers marginimea sibiului (via cristian, sibiel, saliste) retour a Sibiu monter par nos propres moyens vers Sighisoara (2/3 jours): visites des villages tout le long rejoindre Targa Mures train jusqu'a Satu Mare puis s'enfoncer au nord vers le Lac Calinesti traverser la région des maramures par nos propres moyens (Sapanta, Sightu Marmatiei, vallée Mara, vallée de l'Iza, train de la Vaser) rejoindre la bucovine du sud vers les Monts Rarau, Ceahlau, gorges de Bicaz, Lacul Rosu. et pour fini si a on le temps par un passage dans le delta du Danube Tulcea->SulinaRetour a bucarest.
1/ Pouvez vous me donner votre avis sur l'interet de ce parcours? 2/ Est-il simple de faire du stop dans les maramures et regions montagneuses (c'est le meme signe qu'en France (le pouce :-))?? 3/ Est-il facile de trouver de l'eau et de la nourriture dans les maramures et regions reculées. 4/ Au niveau de l'hebergement, le camping sauvage est il autorisé? quelles sont les autres solutions dans ces régions sinon?
Merci d'avance!!! et n'hesitez pas a me faire part de vos experiences!!
Vincent.
1/ Pouvez vous me donner votre avis sur l'interet de ce parcours? 2/ Est-il simple de faire du stop dans les maramures et regions montagneuses (c'est le meme signe qu'en France (le pouce :-))?? 3/ Est-il facile de trouver de l'eau et de la nourriture dans les maramures et regions reculées. 4/ Au niveau de l'hebergement, le camping sauvage est il autorisé? quelles sont les autres solutions dans ces régions sinon?
Merci d'avance!!! et n'hesitez pas a me faire part de vos experiences!!
Vincent.
Bonjour,
Nous sommes 4 jeunes gars, Français, Belges, et Suisses (comme ça, pas de jaloux dans la francophonie!), et nous souhaitons faire une belle rando autour du massif de Faragas, nous n'avons malheureusement qu'un jour. Nous devrions dormir autour de Brasov, mais nous pourrions éventuellement aller jusqu'à Sibiu si c'est préférable pour avoir plus de choix. Nous aurons bien sûr la voiture pour nous déplacer.
J'ai remarqué qu'il y avait le lac Balea qui avait l'air très joli. Y a t'il quelque chose d'autre à faire que j'aurais pu manquer, malgré ma lecture très attentive de tous vos messages ?
Toute suggestion est donc la bienvenue !
Merci d'avance à tous ceux qui prendront le temps de nous aider, en nous proposant différentes alternatives dans l'organisation de notre voyage, dans ce beau pays.
Mastred
Nous sommes 4 jeunes gars, Français, Belges, et Suisses (comme ça, pas de jaloux dans la francophonie!), et nous souhaitons faire une belle rando autour du massif de Faragas, nous n'avons malheureusement qu'un jour. Nous devrions dormir autour de Brasov, mais nous pourrions éventuellement aller jusqu'à Sibiu si c'est préférable pour avoir plus de choix. Nous aurons bien sûr la voiture pour nous déplacer.
J'ai remarqué qu'il y avait le lac Balea qui avait l'air très joli. Y a t'il quelque chose d'autre à faire que j'aurais pu manquer, malgré ma lecture très attentive de tous vos messages ?
Toute suggestion est donc la bienvenue !
Merci d'avance à tous ceux qui prendront le temps de nous aider, en nous proposant différentes alternatives dans l'organisation de notre voyage, dans ce beau pays.
Mastred
bonjours à tous et à toutes.
je prévois de partir 4 à 6 semaines à l'aventure avec sac à dos et tente afin de profiter au maximun d'un trek 100% sauvage.
Il y a de forte chance que je partes seul dans mon périple donc j'aimerais éviter au maximun les pays politiquement instable afin de revenir entier chez moi..
je vous remercie d'avance de prendre un peu de votre temps à la lecture de ma requète.
cordialement. Gaël.
Bonjour, on part 12 jours en roumanie fin sept arrivée cluj
object : des randos, nature, bivouac si possible, villes animées....
On a identifié sur les posts : - Bucegi - trek de plusieurs jours - Maramures - Sinaia... ?
Des idées : voyage sac à dos, bus, train, rando, ....
Bivouacs faciles ? ou des logements chez l'habitant ? Y a t-il des refuges ouverts sur Bucegi pour la rando de qq jours ?
Est ce que l'idée se tient, d'autres possibilités sympas ?
merci
On a identifié sur les posts : - Bucegi - trek de plusieurs jours - Maramures - Sinaia... ?
Des idées : voyage sac à dos, bus, train, rando, ....
Bivouacs faciles ? ou des logements chez l'habitant ? Y a t-il des refuges ouverts sur Bucegi pour la rando de qq jours ?
Est ce que l'idée se tient, d'autres possibilités sympas ?
merci









