Discussions similar to: Transmongolien mois janvier
FR
Traversée Europe - Asie en septembre (Transsibérien) et climat
Bonjour, je me prépare à prendre du congé sans solde pour pouvoir voyager quelques mois en Asie en partant par le transsibérien, et en passant l'hiver en Asie du Sud-Est. Tout reste à confirmer, mais je pense pouvoir le faire à partir de la mi septembre 2018. Puisque je compte emprunter le transsibérien (ou transmongolien ou tranmandchourien, pas encore déterminé), l'idée serait de faire le parcours complet sinon en train, du moins par voie terrestre (train, bus, bateau) (mais je ne ferai pas une fixation là-dessus si l'idée se révèle non pertinente).

Je précise que je suis déjà allé (plusieurs fois) en Asie du Sud-Est, en Chine également. Les autres pays (même les pays européens cités ci-dessous) me sont inconnus.

Je souhaiterais aller à Saint-Pétersbourg avant Moscou.

* Pour rejoindre Saint-Pétersbourg, tout en évitant la Biélorussie, je vois plusieurs possibilités : - Allemagne - Pologne - Lituanie - Lettonie : quels stops recommandés dans ces pays que je ne connais pas ? en 2 semaines, 3 semaines ? - Route plus au Nord par Danemark, Suède, Finlande éventuellement, Estonie : faut il prévoir un surcoût important dans les pays d'Europe du Nord ? La aussi, quels stops prévoir (éventuellement, quels petits détours)

* Le transsibérien : octobre (éventuellement, début novembre selon le temps consacré au trajet vers Moscou) est il une bonne saison (a priori un peu frisquet sans excès, et une fréquentation touristique en baisse par rapport à l'été) ? Je souhaiterais me garder le maximum de liberté, est il possible de ne rien réserver (ni trajets, ni hébergements) ? Un mois est il une durée raisonnable pour le trajet (pour l'instant, je ne suis pas encore fixé sur les arrêts, à part le Baïkal) ? Pensez vous que le climat devrait m'inciter à "sacrifier" le trajet d'approche vers la Russie pour pouvoir faire le trajet aussi tôt que possible en automne ?

* A l'autre bout : j'envisage 3 possibilités, la Corée du Sud, le Japon, la Chine. On devrait donc être en novembre ce qui pour les 3 pays fait penser à du froid. Donc : trop froid, je privilégie le transmongolien pour aller rapidement vers le Sud de la Chine ? ou bien froid, mais agréable quand même en Corée et au Japon ?

* Les visas : pour la Russie, la Mongolie, la Chine, que faut il savoir pour ne pas trop se compliquer la vie à ce niveau ?

Je vous remercie d'avance pour vos conseils et retours d'expérience !!
Open
Transsibérien en juin/juillet?
Bonjour à tous,

Dans le cadre d'un TDM, nous allons prendre le Transmongolien/sibérien au mois de Juin/début Juillet prochain dans le sens Pékin-Moscou, en achetat nos billets par tronçon dans les gares mais voilà, on lit un peu partout que c'est la période busy pour ce train et qu'il est difficile d'obtenir les billets sans passer par une agence, ce que nous aimerions éviter. On lit aussi que lorsqu'il n'y a plus de billets dispo à la vente, il est toujours possible de s'arranger avec une provodnista pour monter dans le train. Est ce que quelqu'un aurait un retour d'expérience sur le sujet ? Des infos ?

Voici notre itinéraire : - Départ de Pékin vers le 10 juin pour Oulan Bator - Trip en Mongolie puis départ de Oulan Bator vers le 24 juin - Escale à Irkutsk, lac Baïkal et île d'Olkhone, départ d'Irkutsk vers le 29 juin - Arrivée à Moscou vers le 2 juillet

Dans l'attente de votre aide, merci
Open
Essayer le Transmongolien?
Bonjour à tous,

J'aimerais partir au mois de juillet / août et aimerait essayer le transmongolien.

Est-ce que quelqu'un peut me dire ou je peux trouver les informations?

j'aimerais visiter la Mongolie, Pekin et p-ê Moskou, est-ce réalisable en trois semaines?

Et niveau sécurité? car nous serions p-ê que deux filles.

Quelqu'un a déjà fait ce voyage et pourrait me parler de son expérience?

Un grand merci d'avance!!
Open
Transmongolien en hiver en février 2012
Bonjour à tous, Nous partons pour un Tour du monde de 10 mois à partir de Fevrier 2012. Notre première destination est la Russie, nous partons de St Petersbourg pour rejoindre Pekin avec un stop a irkutsk et un autre à Oulan-Bator. Je recherche des conseils de voyageurs ayant pris ce train en hiver, notement sur l'équipement à prendre, la fréquentation du train à cette période etc... Pour info nos prendrons le train aux alentours du 16 février 2012, si des fois des voyageurs du forum sont dans le coin à cette période pour faire un bout de chemin enneigé ensemble ! Merci de votre aide et bon voyage 😉 Olivier et Pauline
Open
Transsibérien - Transmongolien
Bonjour à tous,

En prévision d'un départ pour la fin du mois d'avril, j'aimerais pouvoir prendre cette voie mythique pour rejoindre la Mongolie puis la Chine !! L'idée étant de partir de Moscou pour rejoindre Ulanbator en passant par le baikal puis terminer à Pekin. J'imagine que ce trajet est un classique ..... mais j'ai en effet plusieurs questions, notammant pour la partie administrative !! J'ai lu pas mal de post mais ils semblent anciens et donc pas forcement d'actualité !! Mes questions :

Pour acheter le billet de train à l'avance et obtenir les visas " Russe - Mongole - Chinois", actuellement quelle peut être l'agence la plus intéressante tant sur le point financier que sur les délais ?? Ou est il possible de prendre les visas à la frontière de Mongolie et de la Chine ??

J'ai regardé pas mal de choses et les prix peuvent s'envoler !!!

Au niveau équipement, quelles peuvent être les températures les plus fraîches rencontrées sur le trajet en partant sur le principe que nous voulons partir avec un sac le plus léger possible !!!

Merci d'avance pour les informations.
Open
Quatre mois avec transsibérien: on prend la tente et tout le matériel?
Salut les voyageurs !

Nous (adeline et Anthony) avons 4 mois de voyage pour effectuer le trajet Transmongolien. Vu la durée des visas, on pense passer 1 mois en Russie, 1 mois en Mongolie, et le reste (2 mois) en Chine. Nous cherchons à savoir si on prend la tente (tente westwind 4 saisons pour montagne) et tout l'équipement qui va avec (duvet -12°, réchaud à pétrole, popote, mousse isolante...) (matériel que nous avons déjà)

L'idée c'est qu'on voyage pour rencontrer des gens, (on veut faire du couchsurfing dans les grandes villes), et on aime sortir des entiers battus. Est-ce facile de trouver un logement chez l'habitant à la campagne ?

Un trek à cheval est envisagé en Mongolie (peut-être que la tente n'y est pas nécessaire).

Le dilemme c'est de savoir si ça vaut le coup de se porter tout le matos. Que feriez-vous à notre place ?

Mon message part un peu dans tous les sens mais bon, merci d'essayer de nous éclairer quand même !

Anthony et Adeline
Open
Transmongolien: Irkutsk - Oulan-Bator
Bonjour à tous,

J'ai pas mal écumé les différents sujets à propos du Transmongolien sur divers forums et pour autant j'y lis souvent des choses qui se contredisent.

Je suis en train de préparer mon voyage pour le mois d'Aout : Moscou - Irkoutsk - UB - Pékin.

Pour ce faire, je pense réserver mes billets via le site rzd (si ma carte de crédit fonctionne...) ou sinon via realrussia car apparemment en pleine saison il est conseillé de prendre ses billets avant. D'après ce que j'ai compris, les billets ne sont en vente que 45j avant le départ, mais les agences peuvent nous mettre sur liste d'attente si on réserve avant.

Ceci étant, pour Irkoutsk - UB, j'ai vu qu'il y avait un train quotidien (le 362), mais est-ce qu'on peut réserver ses billets à l'avance sur son tronçon où doit-on l'acheter directement sur place à Irkutsk ?

Merci d'avance
Open
Transmongolien et visas, départ de Chine
Salut les Loulous,

Après un an en Australie, je pars pour l'aventure pour le trans Mongolien.

Je suis actuellement à Hongkong et je vais vous donnez le maximum d'info pour faire ce trip après 1 an en Australie ( Working Holiday visa).

Vous avez besoin de trois visas: Chine, Mongolie, Russie.

Deux options : - vous êtes des gens biens et vous prévoyez de les faire depuis l'Australie. Prévoyez 3 mois minimum en avance. - vous êtes des gens biens et aventureux et vous n'avez qu'un mois avant de quitter l'Australie devant vous!

Pour la première option: Les visas sont faisables auz ambasades directement : - Chine à Sydney - Mongolie à Canberra - Russie a Canberra ou Sydney
Open
Transmongolien Pékin - Ulan Bator - Sochi?
Bonjour,

Je pars faire un tour du monde et j'ai pour projet de rentrer en Europe par le Transmongolien.

Je voudrais partir de Pékin jusqu'à UB (rester une quinzaine de jour pour les steppes et les nomades), aller jusqu'au lac Baïkal et enfin, au lieu de filer en direction de Moscou j'aimerai descendre sur Sochi pour revenir par la Géorgie et la Turquie.

Est-ce que selon vous mon projet est viable ?

J'ai cru lire qu'au niveau de Kazan je pouvais prendre une ligne qui m’emmènerait au sud (en passant par Volgograd) mais je ne suis sûr de rien et je n'ai pas trouvé de post de personne qui auraient fait un parcours similaire.

Est-ce qui vous savez si la frontière de Sochi vers la Géorgie est ouverte ?

J'en suis au début de ma préparation donc il y a pleins d'infos de partout et je suis un peu perdu au niveau visa, délais et faisabilité... Au niveau des visas (chine, mongolie, russie), je reste moins d'un mois dans chacun de ces 3 pays et ne serait pas en France ou en union européenne au moment de ma demande. Est-ce que passer par une agence type Action-visas facilite clairement la chose où est-ce que ça vaut le coup de le tenter tout seul ?

Merci beaucoup pour votre aide !

Valentin
Open
Billets de train Transmongolien en avril
Bonjour,

Nous partons faire le transsibérien/transmongolien mi-Avril 2018. et on se pose une petite question sur les billets de trains. Nous avons vu sur le forum qu'en Juillet Aout, il faut mieux éviter de prendre les billets de train le jour du départ à la gare de Moscou. qu'en est il au mois d'Avril? Savez vous si le risque est grand de ne pas réserver dès maintenant sur internet les billets? et pour faire Oulan-Bator --> Pékin, savez vous s'il y a d'autres train que la ligne transsibérien (qui ne passe que 2 fois par semaine c'est ca?) ou un autre moyen de rejoindre ces deux villes?

Merci pour les informations. Beaux voyages à tous. Lucile & Simon
Open
Transmongolien début novembre
Hello les voyageurs,

J'ai besoin de quelques petits conseils et infos pratiques sur le transmongolien. Je m'apprête à partir seule (j'ai 23 ans) en transmongolien fin octobre. Je pars un an en PVT en Australie mais je souhaite profiter du temps que j'ai pour relier Paris à Pékin en train. A la base je devais prendre un billet sec Moscou - Pekin sans arrêt mais je trouve un peu dommage de ne pas m'arrêter au moins à Irkoutsk pour voir le lac Baikal et à Oulan Bator pour passer quelques jours dans une yourte. Combien de temps dois je rester à Irkoutsk et à Oulan Bator ? Quelqu'un est il déjà parti début novembre en transmongolien? (je crains le climat).. Y a t'il des voyageurs qui ont pris le transsibérien seul?

Merci de vos réponses & et bon voyage à tous.

Marine
Open
Transmongolien Pékin - Moscou
Bonjour à tous! Je suis en train (sans jeux de mots 🤪) de me renseigner pour un voyage de 3 semaines en août de cette année sur le Transmongolien. Pour des raisons diverses et variés, je suis obligé de partir en août et je n'ai pas beaucoup de temps pour préparer ce voyage (par contre si je me rends compte que c'est mission impossible le voyage sera reporté). Du coup je fais appelle à la communauté sur quelques questions que je me pose!Je cherche autant que possible à éviter la cohue de touriste, apparemment une bonne méthode serait d’effectuer le trajet d'est en ouest. Est-ce que c'est vraiment moins encombré? J'imagine qu'en dehors du train l'affluence ne doit pas changer, même si sortie du train il est plus facile d'éviter la cohue.Quelqu'un as-t-il déjà effectué le trajet d'est en ouest? Et si oui, quels sont les pièges à éviter? Il est extrêmement difficile de trouver des infos pour voyager dans ce sens, du coup je me pose la question si c'est parce que c'est plus difficile à faire ou si il y aurait une autre raison? Est-il plus difficile d'obtenir des billets dans ce sens? Quelqu'un aurait-il un lien d'un carnet de voyage réalisé dans ce sens?Etant donné le côté dernière minute, je me demandais au niveau des visas s'il n'était pas déjà trop tard? Des avis?Et au niveau des billets de train?Enfin, avez-vous des conseils pour l'avion? Nous ferions (à 2), Paris - Pékin - Moscou - Paris.Merci beaucoup pour vos réponses!

Damien
Open
Villes étapes du Transmongolien?
Nous sommes en train de coucher sur papier les villes- étapes le long du Transmongolien

Comme nous sommes un petit groupe, chacun a son idée perso et nous nous retrouvons avec trop d'étapes

si des personnes pouvaient nous aider à faire le tri et d'éliminer quelques villes.Nous cherchons culture , architecture et nature

voilà la liste des villes:

Moscou obligé

Vladimir/Souzdal ?

Nijni Novgorov ? ??

Kazan ?

Iekaterinbourg ?

Omsk ????

Tomsk ????

Krasnoiarsk ???

Irkoutsk (obligé)

merci
Open
Voyage en Transmongolien au départ de Pékin
bonjou a tous,

Nous sommes un couple de voyageurs actuellement en Australie, apres avoir visite la nouvelle zelande, nous prévoyons apres deux ans d'absence de rentrer en France par le Transmongolien, cependant malgré toutes les reponses de forums que nous avons pu avoir, nous restons toujours pas assez renseignes a notre gout pour se permettre le voyage, nous comptons donc sur votre aide pour mieux realiser ce qui nous attend et prevoir une organisation. Nous comptons partir debut juin puisque notre avion atterit a Pekin le 27 mai. Il faut savoir que nous n'avons pas un tres gros budget, nous comptons donc acheter nos billets sur place, c'Est donc la qu'arrivent toutes nos questions ... est - ce que déjà on va pouvoir obtenir un visa pour la Chine sachant qu'on a pas encore de billet retour ? de meme pour la Russie ? et la Mogolie ? est- ce que on va pouvoir obtenir facilement des billets ?? dans beaucoup de forums on voit que l'on part durant la haute saison et qu'il faut donc reserver longtemps a l'avance, on se demandait cependant si c'Était valable pour nous, car nous partons de Pekin et il nous semble que la plupart des gens font le trajat Moscou -Pekin plutôt que Pekin - Moscou. C'est la notre plus grosse interrogation, mais aussi le plus gros probleme si on arrive a Pekin sans pouvoir acheter de billet... Autre question, peut-on acheter en Chine tout les billets a l'Avance ou bien doit on les acheter a chaque troncon? et ne va t-on pas avori trop de mal a communiquer ? nous sommes bilingues anglais Français cependant nous n'avons aucune notion de Russe, de Mongol ou de Chinois, ne partant pas en tour organise, est-ce que ca ne va pas etre trop dur pour nous de se faire comprendre ? Idéalement, nous aimerions faire 5 arrets ( Oulan Bator, Oulan Ude, Irkutsk, Novolsbirsk, Yekaterinburg ) en a peu pres un mois, peut etre un peu plus nous ne sommes pas vraiment presses par le temps, est-ce que cela vous semble faisable et surtout est-ce que les arrêts que l'on a choisis valent le coup d'œil ? Voila je pense avoir pose la mes principales interrogations quand a ce voyage que l'on a vraiment envie de realiser!!! on attend donc vos reponses avec impatience bertrand et Audrey
Open
Asie Centrale: Moscou - Oulan Bator par le Transmongolien
bonjour, je vais essayer d etre clair. j aimerais prendre le transmongolie donc de moscou a oulan bator(j ai vu que la ub guest house a l air tres chouette) j imagine qu a moscou les hotels doivent etre cher.si quelqun a un bon plan, yes. au fait, j aimerais faire ca en avril, mai. en fait y a tellement de choses a voir et a faire que je sais plus trop quoi visiter(irkoutzk, le lac bailaikal, etc...) que privilegier? je voyage sac a dos et seul, donc comme je l ai dit la mongolie me tente enormement(ses espaces, montagne, vie culturelle, etc..) c est pas tout, car apres je vais a pekin. et la je compte rester 2 mois en chine et descendre vers kunming pour rejoindre le laos , puis bangkok et retour home sweet home les questions que je me pose sont celles ci? pour aller de paris a moscou:billet d avion aller simple, train, bus eurolines? et les visa russe, mongolien et chinois sont prennent combien de temps a l avance(le plus tot possible vous aller me dire) et sont ils faciles a obtenir j ai pris note qu il est preferable en russie d acheter ses billets de trains d etapes en etapes, je voyage en 3 classe si en plus on peux fumer entre les wagons, cest top. donc je compte faire un periple de 4 mois a peu pres quel budget serait realiste:je tape sur 20 euros/jour . merci pour vos conseils , j en ai bien besoin.
Open
Russie - Mongolie via le Transsibérien en un mois
Bonjour à tous,

Je poste aujourd'hui pour vous demander un peu vos avis et conseils sur un voyage que je programme très prochainement.

J'arriverais tout début février à St Petersbourg Pour ensuite rejoindre Moscou et enchainer sur le transsiberien. En gros, mon programme c'est : St Petersbourg - Moscou - Kazan - Novosibirsk - irkutsk (Lac Baikal) - Ulan Ude - Ulan Bator puis un tour de la Mongolie

Sur les "petites" distances, Je prévois un maximum de trajets de nuit pour ne pas perdre de temps (ex: St Petersbourg/Moscou ou encore Moscou/Kazan)...

Que pensez vous des arrêts Kazan et Novosibirsk ? J'ai hésité egalement avec Omsk ..

Pour le trajet Ulan-Ude/ Ulan Bator je le ferais en bus ... J'ai vu qu'il y a une option bus de nuit en WE ... Savez-vous si le trajet de jour est intéressant ? Je veux dire... Passerons nous par de beaux paysages ou bien est ce que ce sera de vastes étendues sans intérêts ? Si cela devait etre le cas, j'opterais pour le bus de nuit, là aussi, pour ne pas perdre de temps ...

Pour le VISA Mongolie, je ne sais pas si j'aurais le temps de le faire en France avant de partir ... Savez vous s'il est faisable à Irskutsk ?

Enfin, au niveau des températures, j'ai l'impression que je n'ai pas choisi la periode ideale... Pouvez vous me recommander des marques de vetements adaptés ? Le sac de couchage -20° est-il vraiment nécessaire , comme j'ai pu le lire sur certains blogs ? Actuellement je vois que les temperatures sont alentours de -7/-8°... J'imagine qu'en février cela devrait remonter un peu ...

Un grand merci par avance pour votre aide, De bonnes fêtes à tous

Nella
Open
Voyage transsibérien / transmongolien
Bonjour,

Je prépare un voyage transsibérien / transmongolien. J'ai quelques questions pratiques.

Je compte voyager le plus souvent en troisième classe et j'hésite dans le choix de la couchette. En haut, on a l'usage exclusif de sa couchette mais pas la place de s'assoir et en bas, la position assise est possible mais il faut céder la place à la personne du haut quand elle en a besoin, c'est ça ? En haut et en bas, on peut profiter également de la fenêtre ou bien elle s'arrête à une certaine hauteur ? Des conseils sur ce point ?

Est-ce qu'il y a dans le train une voiture ou un espace où l'on peut se tenir debout sans être dans un couloir pour ne rien faire d'autre que regarder le paysage ou passer le temps debout ? Est-il possible, entre deux wagons par exemple de sortir sur une sorte de plate-forme ?

Combien durent en général les arrêts dans les gares ? Comment sait-on à l'avance la durée d'un arrêt ? Est-ce que c'est affiché, est-ce que c'est dit (en russe ?) ?

Je sais que les draps sont fournis mais avez-vous eu besoin d'une couverture ou d'un sac de couchage ?

Merci !
Open
Prix d'un billet Moscou - Pékin en Transsibérien ou Transmongolien?
Bonjour a tous ! Un ami et moi même voudrions prendre le Transsibérien au départ de Moscou jusqua Pékin fin juillet. Apres plusieurs recherche je n'ai pas réussi a trouver le prix d'un billet acheter en saison estival directement a la gare de moscou, bien que certaines discussion en parlent, elles me paraissent trop ancienne pour m'y fier réellement !

Nous voudrions donc connaitre le prix d'un billet Transsibérien ou transmongolien ( Moscou - Pekin) et si quelqu'un avais un itinéraire particulier a nous proposer sachant que nous disposons d'une periode d'un peu moins de 20 jours pour faire ce voyage et que notre budget est plutot réduit 🙂 (nous esperons pouvoir trouver un billet a moins de 350€ et 150€ chacun pour la vie journaliére a bord du train.)

Une autre question nous ai venu a l'esprit, faut-il arriver quelques jours en avance a moscou pour acheter les billets sachant que la demande a l'air assez forte sur cette periode ?

Merci beaucoup d'avance 🙂
Open
De la Mongolie à la Chine en train
Bonjour à tous, 😉 Nous aimerions passer un mois en Mongolie et de là, descendre vers la Chine en train. Quelqu'un l'a déjà fait? Auriez vous des infos/tuyaux à nous filer? S'il y a plusieurs possibilités pour cela, combien de temps cela prend approximativement, et si l'on peut booker des tickets à l'avance. Je viens en effet d'appeler l'ambassade de Chine à Bruxelles et pour délivrer le visa chinois, ils veulent une preuve de l'arrivée en Chine, que ce soit un ticket d'avion, de train ou autres, sans ça, pas de visa. Pourriez vous m'éclairer à ce sujet ? Un tout grand merci, toute info bienvenue. Pascal www.parcheminsdailleurs.com
Open
Circuit en Transsibérien de Russie jusqu'en Chine
Bien le bonjour, L'idée est de partir entre 2 et 3 mois, je sais tout le monde ne peut pas se payer le luxe d'un tel temps de pose, moi le premier, c'est pourquoi d'ailleurs la volonté première sera d'abandonner tout le confort du quotidien pour rendre ce rêve réalisable. J'ai une première esquisse de trajet avec une première étape à St petersbourg puis Moscou, et ensuite profiter du transylvanien pour traverser la Russie jusqu'au lac Baïkal avec plusieurs arrêts savamment choisis. Ensuite descente sur la Mongolie (on peut modifier le moyen de transport) jusqu'à Oulan Bator, traversée de la Mongolie puis de la chine jusqu'à Pékin. De là c'est free suivant le temps à disposition. Je suis vraiment super ouvert à toute discussion à ce sujet, le but est de rendre ce périple unique, plein de partage et d'échange à travers des décors qui changeront à chaque instant sur notre route ... N'hésitez pas à me contacter pour des détails si quelque part ce road trip vous intéresse, et faisons plus ample connaissance ...

Pour les dates idéalement ce serait pour Mars à Mai 2016
Open
Simulation de voyage en Transsiberien sur le site officiel russe
Bonjour,

J'ai pour projet éventuel de prendre un jour le Transsibérien/Transmongolien depuis Moscou jusqu'à Pékin. J'aime bien prévoir le maximum de choses à l'avance, question de tranquillité d'esprit (l'imprévu me panique).

Du coup pour commencer à avoir un vision d'ensemble de ce voyage, je voudrais faire des simulations sur le site officiel Russe : http://rzd.ru/

Pour cela j'ai suivi consciencieusement un tuto trouvé sur internet : http://alacroiseedeschemins.fr/2012/08/comment-acheter-ses-billets-de-transsiberien/ mais (ce n'est pas faute d'avoir essayé car j'y suis depuis ce matin...), impossible d'arriver à avoir une idée des prix des billets sur ce site, même avec un google traduction, on dirait qu'il n'y a jamais de places disponibles quel que soit le jour, l'heure etc. du coup pas possible de voir de prix c'est agaçant !

Sur d'autres sites tels que raildude.com je simule et j'arrive à des prix du style 500/600 euros pour Moscou-Pekin (en 2eme classe). Il parait que ces prix sont exorbitants par rapport à des billets achetés directement sur rzd.ru/

Donc ma question est simple, est-ce que quelqu'un a déjà utilisé rzd.ru/, est-ce que cette personne peut me faire une simulation de prix pour un billet Moscou-Pekin, histoire que je vois la différence avec les autres sites.

Enfin, quelle est la solution la plus économique de réservation de billet en ligne (je reprécise que je ne souhaite pas les acheter sur place).

Merci d'avance ! 🙂
Open
Transsibérien/Transmogolien Beijing - Moscou - Paris
Bonjour,

J'ai pu lire beaucoup d'infos sur ce forum à propos du transsibérien / transmongolien. J'aimerai rentrer de chine en train jusqu'à Paris fin Juillet: -Beijing - Moscou avec 1 ou 2 escales : en priorité Irkustk (ile d'olkhon) et peut être Oulan Oude ou Oulan Bator -Puis Moscou/St Petersburg - Paris

Je n'aurai pas de soucis pour le visa Chinois (visa étudiant) et pour la Mongolie, il n'y pas de soucis si j'ai bien compris (si séjour <30 jours). J'ai une question concernant le visa russe : n'étant pas en France, est-il possible de le faire à distance ? je resterai moins de 15 jours sur le territoire car je compte seulement faire 2 escales sur Beijing - Moscou.

Enfin, pour Moscou - Paris, un visa est-il nécessaire pour passer par la Biélorussie sans escale (toujours en train) ? ou faire St Petersburg-Paris sans passer par la Biélorussie.

Merci à vous,

Charles
Open
Transsibérien Moscou - Pékin
Bonjour,

J'ai besoin de l'information.Je voudrais traverser la Russie en train, de Moscou à Peking.Je voudrais suivre la ligne Transmongolien mais des trains interieure pendant 4 semaine environ.Je voudrais m'arreter de visiter les villes plus interessants.Ma question par apport au visa.Pour avoir un visa touristique il faut un billet aller-retour+ hebergement payé et une invitation.Comment je peux avoir tout ça, si je ne sais pas comment je quitte la Russie.Pour le billet aller c'est bon, mais pour le retour?Parce que je continue vers Mongolie.Par example passer a la frontiere russe-mongol le bus est moins cher que le train, mais un ticket de bus je ne peux pas acheter a l'avance, même un billet de train aussi compliqué et c'est moins cher si je l'achete sur place.Donc je ne veux pas reserver depuis en France.Et les hebergement aussi comment je reserve 1 mois a l'avance si tout les 3-4 jours je serai un autre endroit?Est-ce que quelqu'un a une idée, ou quelqu'un a déjà fait ce voyage?

Merci pour les reponses.

Judit
Open
Billets de train Pékin-Oulan Bator
Bonsoir à tous,

Après avoir lu tout et son contraire, j'ai besoin de vos conseils : on part à 2 en Mongolie fin août / début septembre pour 1 mois et on hésite entre un billet Paris / Pékin - Oulan Bator et un Aller/retour Paris / Oulan Bator. D'après ce qu'on a retenu, il est impossible ou très cher de réserver le train Pékin / UB depuis la France. Est-on "sûres" de trouver des billets en arrivant à Pekin, en compartiment ou couchette molle, à cette période ? Ou ça relève du miracle ? Merci de vos retours et bonne soirée.
Open
Voyage dernière minute Transsibérien seule
Bonjour à tous,

J'aimerais partir du 5 au 20/08 en Russie et plus exactement voyager dans le transsibérien de Moscou à Vladivostock. Sachant que nous sommes à moins d'un mois du départ et que je ne parle absolument pas russe, est ce que vous trouvez ca encore faisable ou pas? (Délai visa, invitation and co). Pour info, je suis déjà allée en Russie en 2006 et ça m'avait beaucoup plu!

Merci à ceux qui prendront le temps de répondre! Bel ete à tous! Adeuh
Open
Prix hors agence d'un Ulan Bator - Irkutsk et fuseaux horaires
Bonjour la Communauté,

je suis en train de budgéter un voyage de 3 semaines Mongolie- île D'Olkhon sur le Baïkal pour cet été.

Un membre pourrait -il me renseigner sur le prix du billet d'un transmongolien depuis Ulan Bator vers Irkutsk, le train d'environ 21H ; ce train ne propose que des classes 2, je crois qu'il s"agit du 263, et arrive tôt le matin à Irkutsk.

Dans le même ordre idée, quelqu'un se souvient-il du décalage horaire entre Oulan Bator et Irkutsk en été. 4, 5 ou 6 heures ?

Par avance un grand merci !

Joss
Open
Transsibérien Russie-Mongolie-Chine, obtention des visas
Bonjour, je vais essayer d'être claire ce qui n'est pas gagné!!🙂 Voila, je souhaite partir de Moscou et arrivé a Pekin, le tout par le train, avec quelques stop notamment la Mongolie.😉 J'ai deja chercher et rechercher des infos, partout et nulle part et c'est le grand bagdad pour le transiberien, transmongolien, visa, ect ect !!!

Mes questions : - est il possible d'obtenir un visa pour la Russie en France sans billet d'entrée et de sortie du pays? Car je souhaiterais arrivé par la route a Moscou depuis Bruxelles, de là prendre mon billet de train pour le lac Baikal, y faire un stop et reprendre le train (ou bus selon) pour Ulan Bator en Mongolie.. - est il fesable de prendre ses billets de train etapes par etapes jusqu'en Chine, a Moscou? - est il possible d'obtenir un visa pour la Mongolie en France sans billet d'entrée et de sortie du pays?? - je ne souhaite pas reserver d'hotels, guest house ou autres pour ces destinations, cela est il possible pour la demande de visa?? - est il possible de faire faire son visa pour la Chine a Ulan Bator en Mongolie??Quels sont les delais??

Concernant mes dates elles sont vagues, je partirais debut juillet et a partir de Bruxelles ce serat en mode au jour le jour, je voyage plutot "routarde" , avec un tres petit budget et sans preparations a part bien sur les papiers ce qui a tendances a m'emmerder!!!!!!😕

Merci infiniment pour vos infos!! Marion
Open
Un boulet à l'assaut du Transsibérien
Bonjour à tous,

Ma femme et moi avons une phobie en commun : l'avion ! Au moins, me direz-vous, l'un ne prive pas l'autre. Nous nous sommes mariés le 19 aout et avons envie d'un grand voyage, d'un rêve qui nous semblait innaccessible... la Chine !

Mais si nous avons peur de l'avions, nous pouvons tout de même être aventurier. Et après des recherches, des calculs, j'ai réussi à nous caler un Strasbourg - Pékin, en 3 semaines, avec 2,5 jours à Irksturk, 2,5 jours à Oulan Bator et 1,5 jours à Pékin !

Le tout, pour bien rentrer dans un timing serré, à base de transsibérien, transmongolien pour l'aller et transmandchourien (pour le calendrier, le transmandchourien partant un samedi de pékin, bien qu'un jour plus long) pour le retour.

Le trajet a de la gueule, mais bien entendu maintenant, j'ai des questions. Et si les vrais aventuriers peuvent m'aider !

- Où acheter mes billets ? (je ne peux me permettre en gare sur place, timing vraiment serré...) le site qui me donne les billets les moins chers sont russiatrains.com Fiable ? Vous connaissez ? C'est vraiment ce qui me tente le plus et le circuit que je me suis créé entre dans mon budget. Sur le site des chemins de fer russe, je n'arrive pas à avoir un pékin - moscou, ils me disent soldout (j'ai essayé toutes les dates d'aujourd'hui à octobre) - Dans les secondes classes, on peut être en cabines mixtes ? (ma femme et moi) - Quelqu'un veut valider le parcours que j'ai fait ? Si j'oublie des choses ? - Est+ce que les prises dans les trains sont les mêmes qu'en France ou besoin d'adaptateurs ? - .... les autres viendront ;-)
Open
Transsibérien 2012 Pékin - Moscou
Bonjour,

il y a pas mal d'infoS sur le trajet mais elles sont datés et pas non plus adapté à mon projet, donc voila, je suis actuellement enceinte et je prépare mon prochain voyage avec un bébé.

j'aimerai connaitre approximatif les prix du trajet acheté à la gare de Moscou sans agence ! et combien de temps faut il attendre pour avoirs des places au printemps? - Combien de jour pour faire le trajet? (j'ai lu15, est il possible moins?)

- SI NON, quelqu'un a t'il déjà fait le trajet avec un bébé? qu'en pensez vous? comment sont les cabine ETC...
Open

You might also like