Bonjour à tous !
Nous nous rendons en Mongolie en juin à début juillet. Nous allons tout d'abord dans la région d'Harhorin, par la suite nous aimerions aller vers l'Altaï mais les distances nous posent problème. En effet, nous aurons 9 jours de Harhorin puis pour retourner sur Oulan-Bator.
Maps indique qu'il faudrait plus de 20h pour relayer Harhorin à Olgiy, néanmoins nous imaginons que c'est une estimation à la baisse étant donné l'état des routes. Savez-vous le trajet des bus qui relie UB à Olgiy ? Y-a-t-il moyen d'en prendre un sur sa route ou devons-nous revenir sur UB et préférer prendre un vol (ce qui prendrait tout de même plus de 30h le temps de revenir d'Harhorin et prendre un vol le lendemain) ? Par le stop à l'aller avec un vol d'olgiy pour le retour, est-ce réalisable ? Je vous remercie.
bonjour,
je souhaiterai savoir (en mp ou ici) si il est possible de débarquer à ulan bator par le train et de trouver un moyen de transport local pour rejoindre la région du lac Khovsgol (vallée de Darkhad) sans avoir à passer par une agence de tourisme; trajet meme en plusieurs tronçons;
merci beaucoup🙂
Bonjour voyageurs,
Actuellement en Mongolie et ceux encore pour 2 semaines, je viens ici vous faire partager notre road tripe. Sur les routes depuis 5 mois, je suis partie avec une amie direction la Russie. Nous y sommes restées 3 mois, avons fait du stop, du couchsurfing, travailler dans une base de catamaran et surtout rencontré des personnes inoubliables. Départ de saint pétersburg pour tranquillement rejoindre la Mongolie ou nous y restons 2 mois, un pays aux paysages à coupé le souffle, aux habitants au coeur sur la main et dont l'hospitalité n'est plus à démontrée, pour notre part. En ce moment à ulanbataar pour faire le visa chinois...
Si vous avez besoin d'informations fraîches ;) pour les visas, les déplacements, de belles places à voir, quelques bases en russe ou mongol, et des tuyaux n'hésitez pas je me ferrai un plaisir de partager les info...
Angéline,
- "Qui boit l'eau d'une terre étrangère, doit en suivre les coutumes " proverbe mongol -
Actuellement en Mongolie et ceux encore pour 2 semaines, je viens ici vous faire partager notre road tripe. Sur les routes depuis 5 mois, je suis partie avec une amie direction la Russie. Nous y sommes restées 3 mois, avons fait du stop, du couchsurfing, travailler dans une base de catamaran et surtout rencontré des personnes inoubliables. Départ de saint pétersburg pour tranquillement rejoindre la Mongolie ou nous y restons 2 mois, un pays aux paysages à coupé le souffle, aux habitants au coeur sur la main et dont l'hospitalité n'est plus à démontrée, pour notre part. En ce moment à ulanbataar pour faire le visa chinois...
Si vous avez besoin d'informations fraîches ;) pour les visas, les déplacements, de belles places à voir, quelques bases en russe ou mongol, et des tuyaux n'hésitez pas je me ferrai un plaisir de partager les info...
Angéline,
- "Qui boit l'eau d'une terre étrangère, doit en suivre les coutumes " proverbe mongol -
Bonjour à tous,
Je me permets de m'adresser à vous concernant un voyage que nous allons réaliser avec un pote au mois d'août. Nous partons du 30 juillet (arrivée le 1 à Oulan Bator) au 18 août et disposons donc de près de 3 semaines de voyage sur place.
A l'heure actuelle, je vous avoue que nous avons juste pris les billets d'avion et que nous n'avons absolument aucune idée concernant l'organisation de notre voyage. Je me permets donc de m'adresser à vous, connaisseurs qui serez certainement porteurs de conseils très avisés. Dans un premier temps, je suis donc à votre écoute concernant les hauts-lieux à visiter et sur une éventuelle boucle à réaliser.
Dans un second temps, j'ai quelques questions d'ordre général (et peut-être que d'uatres me viendront par la suite ;) ):
- Pour un tel séjour, sur quel budget faut-il tabler (fourchette large pour être prévoyant)? Sachant que nous sommes jeunes et qu'à l'exception d'Oulan Bator, des nuits sous les yourtes, sous la tente ne nous posent aucun problème. De même pour la nourriture, nous ne serons pas difficiles. - Quels sont les moyens de transport à envisager? (Malheureusement, le cheval me parait proscrit, nous sommes plus que novices en la matière). - Quels types de vêtements sont à emporter?
Je vous remercie par avance,
G.
Je me permets de m'adresser à vous concernant un voyage que nous allons réaliser avec un pote au mois d'août. Nous partons du 30 juillet (arrivée le 1 à Oulan Bator) au 18 août et disposons donc de près de 3 semaines de voyage sur place.
A l'heure actuelle, je vous avoue que nous avons juste pris les billets d'avion et que nous n'avons absolument aucune idée concernant l'organisation de notre voyage. Je me permets donc de m'adresser à vous, connaisseurs qui serez certainement porteurs de conseils très avisés. Dans un premier temps, je suis donc à votre écoute concernant les hauts-lieux à visiter et sur une éventuelle boucle à réaliser.
Dans un second temps, j'ai quelques questions d'ordre général (et peut-être que d'uatres me viendront par la suite ;) ):
- Pour un tel séjour, sur quel budget faut-il tabler (fourchette large pour être prévoyant)? Sachant que nous sommes jeunes et qu'à l'exception d'Oulan Bator, des nuits sous les yourtes, sous la tente ne nous posent aucun problème. De même pour la nourriture, nous ne serons pas difficiles. - Quels sont les moyens de transport à envisager? (Malheureusement, le cheval me parait proscrit, nous sommes plus que novices en la matière). - Quels types de vêtements sont à emporter?
Je vous remercie par avance,
G.
Salut à tous,
Je vais partir un an en Asie (plus d'informations sur ce lien : http://voyageforum.com/discussion/long-voyage-en-asie-d7361020/) en commençant par la Mongolie pendant 1 mois.
Je pense visiter la capitale pendant quelques jours avant d'aller visiter la campagne. Mais j'aimerais surtout visiter le désert de Gobi avec un groupe de nomades voyageant avec des yourtes , je n'ai pas vraiment trouvé des informations sur Internet, mais j'aimerais bien savoir s'il serait plus pratique d'y aller à pied, en cheval/chameau, jeep (Je ne crois pas que ça soit possible, si ?) ou autre chose ? De plus, j'aimerais bien aller en Chine ensuite en traversant ce désert, est-ce possible ? Faisable ?
Merci pour vos réponses ! P.S : Si quelqu'un voudrait voyager avec moi, n'hésitez pas !
Je vais partir un an en Asie (plus d'informations sur ce lien : http://voyageforum.com/discussion/long-voyage-en-asie-d7361020/) en commençant par la Mongolie pendant 1 mois.
Je pense visiter la capitale pendant quelques jours avant d'aller visiter la campagne. Mais j'aimerais surtout visiter le désert de Gobi avec un groupe de nomades voyageant avec des yourtes , je n'ai pas vraiment trouvé des informations sur Internet, mais j'aimerais bien savoir s'il serait plus pratique d'y aller à pied, en cheval/chameau, jeep (Je ne crois pas que ça soit possible, si ?) ou autre chose ? De plus, j'aimerais bien aller en Chine ensuite en traversant ce désert, est-ce possible ? Faisable ?
Merci pour vos réponses ! P.S : Si quelqu'un voudrait voyager avec moi, n'hésitez pas !
Bonjour tout le monde
Besoin d'informations, apres 5mois en Asie du Sud Est, nous partons ma copine de voyage et moi en Mongolie pour 20 jours... nous savons que cela fait cours mais voulons profiter un max et découvrir ce pays qui semble si diffèrent...
Notre itineraire : nous voulons découvrir deux régions le nord avec le lac Khövsgöl, nous pensons a rester 6/7 jours, faire une partie du trajet en cheval et partager la vie des nomades...
Ensuite partir vers le desert de Gobi surement avec un vol interne, pour 6 jours... faire les flammingsl cliffs et si vous pouvez nous conseiller d'autres endroits??
Est il mieux de faire ces trajets avec guides?? pouvez vous nous en conseiller?? est il mieux de tout organiser depuis Oulan Bator ou pouvons nous le faire a Moron et Dalandzadgad??
Merci pour votre reponse
Besoin d'informations, apres 5mois en Asie du Sud Est, nous partons ma copine de voyage et moi en Mongolie pour 20 jours... nous savons que cela fait cours mais voulons profiter un max et découvrir ce pays qui semble si diffèrent...
Notre itineraire : nous voulons découvrir deux régions le nord avec le lac Khövsgöl, nous pensons a rester 6/7 jours, faire une partie du trajet en cheval et partager la vie des nomades...
Ensuite partir vers le desert de Gobi surement avec un vol interne, pour 6 jours... faire les flammingsl cliffs et si vous pouvez nous conseiller d'autres endroits??
Est il mieux de faire ces trajets avec guides?? pouvez vous nous en conseiller?? est il mieux de tout organiser depuis Oulan Bator ou pouvons nous le faire a Moron et Dalandzadgad??
Merci pour votre reponse
Bonjour,
Bon je crois que je suis en train de redescendre un peu de mon nuage... Au vu de tous les post et de ce que je peux lire sur internet, la meilleure facon de "visiter" la mongolie serait soit en circuit tout préparé depuis la france, soit en circuit préparé par une guesthouse en mongolie, soit louer chauffeur et 4X4...
Moi perso, je n'ai pas trop envie de voyager comme ça... et je me demande si finalement c'est possible et pas trop prise de tete de voyager autrement... Voila j'aurai environ 3 semaines en Mongolie. Je compte partir avec une tente et faire surtout le centre et le nord de la mongolie... Marcher un peu, voyager en bus, faire des trecks a cheval, cotoyer des familles de nomade... Est-ce reellement faisable sans avoir tout préparé a l'avance? Peut-on se débrouiller une fois sur place?
Ou puis-je prendre contact avec des familles de nomade? (en dehors des conseils de terramongolia que j'ai deja lu en long en large et en travers...)
Merci beaucoup de partager vos experiences, avis et autres trucs!!!! :)
Bon je crois que je suis en train de redescendre un peu de mon nuage... Au vu de tous les post et de ce que je peux lire sur internet, la meilleure facon de "visiter" la mongolie serait soit en circuit tout préparé depuis la france, soit en circuit préparé par une guesthouse en mongolie, soit louer chauffeur et 4X4...
Moi perso, je n'ai pas trop envie de voyager comme ça... et je me demande si finalement c'est possible et pas trop prise de tete de voyager autrement... Voila j'aurai environ 3 semaines en Mongolie. Je compte partir avec une tente et faire surtout le centre et le nord de la mongolie... Marcher un peu, voyager en bus, faire des trecks a cheval, cotoyer des familles de nomade... Est-ce reellement faisable sans avoir tout préparé a l'avance? Peut-on se débrouiller une fois sur place?
Ou puis-je prendre contact avec des familles de nomade? (en dehors des conseils de terramongolia que j'ai deja lu en long en large et en travers...)
Merci beaucoup de partager vos experiences, avis et autres trucs!!!! :)
Bonjour à tous chers forumeurs,
Depuis plus de 7 ans maintenant, je réalise quatre grands voyages par an (en mode backpacker), et le second de cette année, sera la Mongolie. Cette terre peu connue du grand public mais tellement riche en découverte.
Je prévois de m'y rendre en mai, pour 20 jours environ. Je souhaiterai y faire du cheval, découvrir la culture et la nature mongole, passer par le désert de Gobi, et redescendre avec le transmongolien jusqu'à Pékin.
Je suis pour le moment seul sur ce projet, mais ouvert à toute rencontre intéressante pour partager cette futur aventure exceptionnelle.
Quels endroits me conseilleriez-vous à visiter ? Quels sont vos indispensables ? Quels sont vos meilleurs souvenirs ?
Faites moi rever.
Merci à tous de votre contribution.
PS : je ne suis pas fan des tours organisés, je préfère tout organiser seul, l'expérience n'en est que plus forte et intense.
Depuis plus de 7 ans maintenant, je réalise quatre grands voyages par an (en mode backpacker), et le second de cette année, sera la Mongolie. Cette terre peu connue du grand public mais tellement riche en découverte.
Je prévois de m'y rendre en mai, pour 20 jours environ. Je souhaiterai y faire du cheval, découvrir la culture et la nature mongole, passer par le désert de Gobi, et redescendre avec le transmongolien jusqu'à Pékin.
Je suis pour le moment seul sur ce projet, mais ouvert à toute rencontre intéressante pour partager cette futur aventure exceptionnelle.
Quels endroits me conseilleriez-vous à visiter ? Quels sont vos indispensables ? Quels sont vos meilleurs souvenirs ?
Faites moi rever.
Merci à tous de votre contribution.
PS : je ne suis pas fan des tours organisés, je préfère tout organiser seul, l'expérience n'en est que plus forte et intense.
Un petit résumé d'un petit voyage de 15 jours en mongolie fin avril-début mai 2014:
lectures: beaucoup de beaux livres à lire .
Dans l'ordre de mes préférences mais j'ai tout aimé parmi ceux-là:
Le totem du loup de Jiang Rong
Ciel Bleu de Tschinag et du mm auteur( mongol): La fin du chant, Chaman
Le loup bleu de Yasushi Inoué, Le loup mongol de Homéric
Bêtes, hommes et dieux de F Ossendowski
Voyage en mongolie et au pays des Tangoutes de Prjevalski
Le reveil des tartares de Michel Jan
Terre inconnue de Jorgen Bitsch
L'appel de la steppe de Antoine de Changy
On peut aussi telecharger l'histoire secrète des mongols.
guides: Olizane, Peuples du monde, LP
méthodes de mongol avec CD: il n'y a pas le choix, la méthode en français de Simon Roy est vraiment très mal faite, pas du tout progressive, la méthode en anglais Colloquial Mongolian est mieux, les CD sont de meilleure qualité mais la méthode n'est pas très pédagogique. Lire le cyrillique fait gagner beaucoup de temps. On trouve au magasin d'état d'Oulan Bator des petits livres de conversation Français -Mongol et des petits dictionnaires bi-langues anglais mongol. J'espérais communiquer en Russe car mon niveau en Mongol est assez nul, mais même les adultes de la cinquantaine le parlent très peu. Les jeunes des villes se debrouillent bien en anglais, mais ils ne sont pas dans la steppe...
J'ai beaucoup utilisé les conseils de Meridiana de VF qui m'a beaucoup aidée, son site est très bien fait, merci Meridiana!
On est parti à 2, on était hors saison, avec risque important de vent fort et neige, on a eu la neige.... Oulan Bator : séjour chez Mejet; impeccable, lui et sa femme Bilegt sont adorables et nous ont beaucoup aidées. Bus pour Kharkhorin: acheter le billet la veille pour avoir une bonne place, de 6 à 7h de voyage. Le bus est bien. Arrêt en chemin pour manger . Kharkhorin: Morin Jim café. Thuya est une femme pleine d'énergie, mais elle était très occupée par la construction d'un agrandissement de sa G.H
On est d'abord parti 3 jours dans la steppe, chez des éleveurs, amis de Mejet et Bilegt, séjour très intéressant, on avait une yourte à part pour nous 2. On a participé aux tâches quotidiennes dans la mesure de nos capacités, les miennes étant très réduites car je suis partie de France avec une entorse récente et une béquille...Il a neigé le 2° jour, c'était magnifique car la steppe fin avril est plutôt grise que verte, la neige lui donne bien sûr une tout autre dimension.
Retour au Morin Jim café pour préparer un trek à cheval de 5 jours; j'ai construit l'itinéraire de base avec Xavier de horse trail et on a affiné avec Thuya. Visite du magnifique monastère d' Erdene Zu. Le trek s'est bien passé, mais je regrette d'avoir parlé de mon entorse car on a eu des chevaux paresseux qui n'ont accepté de bien avancer que lorsqu'on a enfin pris une cravache. Le trop de ces petits chevaux n'est pas agréable, surtout quand ils changent d'allure sans cesse. La cravache a été magique et pourtant je n'ai vraiment pas frappé fort, ni souvent! J'avais une très bonne selle, fabriquée sur place, ce qui a été une bonne surprise. On a eu pas mal de neige pendant ce trek, ce qui m'a beaucoup plu, nous étions préparées pour le froid. Par contre, il faisait bon dans les yourtes, on était de plus nombreux à y dormir, donc il y avait aussi du chauffage "humain"...les familles se tassent sur des petits lits ( 3 lits par yourte pour ce que j'en ai vu et souvent un couple par lit, voir 2 + enfant dans certains cas), ceux qui n'ont pas de lit dorment par terre, ne pas oublier son karrimat.. Question nourriture, pas de viande fraiche en cette saison, elle était séchée ou congelée, cuisinée coupée en petits morceaux avec un peu de légumes et des pâtes maison (le tout revenu dans du beurre rance). Ce n'est pas ce que j'aime mais je n'allais pas en Mongolie pour la gastronomie. On a eu des bons buzz (raviolis) et du très bon yaourt. On a pu visiter le monastère Tovhon situé dans la montagne, magnifique sous la neige. On a eu un jeune guide anglophone super: Azaa.
Nous avons fini notre voyage avec 3 jours à Oulan Bator, je ne suis pas repartie en montagne dans les environs à cause de la neige ( qui s'est transformée en pluie le dernier jour, pendant que les rues se transformaient en ruisseaux!) De beaux musées, de beaux monastères , mais dans un cadre urbain pas top, le grand bazar très intéressant. De chez Mejet, on peut tout faire à pied, on va souvent plus vite qu'en taxi. Pour prendre un "taxi", se placer au bord de la rue et faire un signe de la main vers le bas, on n'a jamais eu à discuter le prix ( donné par avance par Biglet).
Budget: 30 euros par pers par jour environ, dont 50 euros par pers pour le trek à cheval avec nourriture locale et guide anglophone ( possible car on était hors saison), et ce pendant 5 jours, et 70 000 togrok le transfert de notre fin de trek à cheval jusqu'à Kharkhorin. 5000 togroks une entrée de musée 6 euros par pers la nuit via Mejet ( dans un appartement tout confort) et dans la famille 18 euros le transfert d'aeroport, 10 euros le transfert de Kharkhorin au camp de la famille 35 000 togroks le bus de Kharkhorin 48 000 togroks la demi pension par jour pour 2 au Morin Jim le prix des repas dépend de chacun, on peut manger pour 2 euros mais pour beaucoup plus aussi, on a souvent acheté des fruits, ce qui était du luxe ( prix proche de chez nous) A Oulan Bator: le restau végétarien cité dans le LP à côté du musée Zanabar est vraiment bien et pas cher en comparaison des autres de mm type.
Bon voyage aux suivants et merci encore Meridiana! Aichatou.
On peut aussi telecharger l'histoire secrète des mongols.
guides: Olizane, Peuples du monde, LP
méthodes de mongol avec CD: il n'y a pas le choix, la méthode en français de Simon Roy est vraiment très mal faite, pas du tout progressive, la méthode en anglais Colloquial Mongolian est mieux, les CD sont de meilleure qualité mais la méthode n'est pas très pédagogique. Lire le cyrillique fait gagner beaucoup de temps. On trouve au magasin d'état d'Oulan Bator des petits livres de conversation Français -Mongol et des petits dictionnaires bi-langues anglais mongol. J'espérais communiquer en Russe car mon niveau en Mongol est assez nul, mais même les adultes de la cinquantaine le parlent très peu. Les jeunes des villes se debrouillent bien en anglais, mais ils ne sont pas dans la steppe...
J'ai beaucoup utilisé les conseils de Meridiana de VF qui m'a beaucoup aidée, son site est très bien fait, merci Meridiana!
On est parti à 2, on était hors saison, avec risque important de vent fort et neige, on a eu la neige.... Oulan Bator : séjour chez Mejet; impeccable, lui et sa femme Bilegt sont adorables et nous ont beaucoup aidées. Bus pour Kharkhorin: acheter le billet la veille pour avoir une bonne place, de 6 à 7h de voyage. Le bus est bien. Arrêt en chemin pour manger . Kharkhorin: Morin Jim café. Thuya est une femme pleine d'énergie, mais elle était très occupée par la construction d'un agrandissement de sa G.H
On est d'abord parti 3 jours dans la steppe, chez des éleveurs, amis de Mejet et Bilegt, séjour très intéressant, on avait une yourte à part pour nous 2. On a participé aux tâches quotidiennes dans la mesure de nos capacités, les miennes étant très réduites car je suis partie de France avec une entorse récente et une béquille...Il a neigé le 2° jour, c'était magnifique car la steppe fin avril est plutôt grise que verte, la neige lui donne bien sûr une tout autre dimension.
Retour au Morin Jim café pour préparer un trek à cheval de 5 jours; j'ai construit l'itinéraire de base avec Xavier de horse trail et on a affiné avec Thuya. Visite du magnifique monastère d' Erdene Zu. Le trek s'est bien passé, mais je regrette d'avoir parlé de mon entorse car on a eu des chevaux paresseux qui n'ont accepté de bien avancer que lorsqu'on a enfin pris une cravache. Le trop de ces petits chevaux n'est pas agréable, surtout quand ils changent d'allure sans cesse. La cravache a été magique et pourtant je n'ai vraiment pas frappé fort, ni souvent! J'avais une très bonne selle, fabriquée sur place, ce qui a été une bonne surprise. On a eu pas mal de neige pendant ce trek, ce qui m'a beaucoup plu, nous étions préparées pour le froid. Par contre, il faisait bon dans les yourtes, on était de plus nombreux à y dormir, donc il y avait aussi du chauffage "humain"...les familles se tassent sur des petits lits ( 3 lits par yourte pour ce que j'en ai vu et souvent un couple par lit, voir 2 + enfant dans certains cas), ceux qui n'ont pas de lit dorment par terre, ne pas oublier son karrimat.. Question nourriture, pas de viande fraiche en cette saison, elle était séchée ou congelée, cuisinée coupée en petits morceaux avec un peu de légumes et des pâtes maison (le tout revenu dans du beurre rance). Ce n'est pas ce que j'aime mais je n'allais pas en Mongolie pour la gastronomie. On a eu des bons buzz (raviolis) et du très bon yaourt. On a pu visiter le monastère Tovhon situé dans la montagne, magnifique sous la neige. On a eu un jeune guide anglophone super: Azaa.
Nous avons fini notre voyage avec 3 jours à Oulan Bator, je ne suis pas repartie en montagne dans les environs à cause de la neige ( qui s'est transformée en pluie le dernier jour, pendant que les rues se transformaient en ruisseaux!) De beaux musées, de beaux monastères , mais dans un cadre urbain pas top, le grand bazar très intéressant. De chez Mejet, on peut tout faire à pied, on va souvent plus vite qu'en taxi. Pour prendre un "taxi", se placer au bord de la rue et faire un signe de la main vers le bas, on n'a jamais eu à discuter le prix ( donné par avance par Biglet).
Budget: 30 euros par pers par jour environ, dont 50 euros par pers pour le trek à cheval avec nourriture locale et guide anglophone ( possible car on était hors saison), et ce pendant 5 jours, et 70 000 togrok le transfert de notre fin de trek à cheval jusqu'à Kharkhorin. 5000 togroks une entrée de musée 6 euros par pers la nuit via Mejet ( dans un appartement tout confort) et dans la famille 18 euros le transfert d'aeroport, 10 euros le transfert de Kharkhorin au camp de la famille 35 000 togroks le bus de Kharkhorin 48 000 togroks la demi pension par jour pour 2 au Morin Jim le prix des repas dépend de chacun, on peut manger pour 2 euros mais pour beaucoup plus aussi, on a souvent acheté des fruits, ce qui était du luxe ( prix proche de chez nous) A Oulan Bator: le restau végétarien cité dans le LP à côté du musée Zanabar est vraiment bien et pas cher en comparaison des autres de mm type.
Bon voyage aux suivants et merci encore Meridiana! Aichatou.
Bonjour,
Nous arriverons par le train de chine le 10 juillet à ouln bator mais nous ne voulons pas assister au nadaam à oulan bator;
J'aimerais donc savoir s'il y a des bus pour partir en direction du parc terlj ou vers tserltleg le 11 juillet en plein nadaam.
En fait les transports entre les grandes villes mongole fonctionnent-ils normalement lors du Nadaam.
Merci de votre aide
En fait les transports entre les grandes villes mongole fonctionnent-ils normalement lors du Nadaam.
Merci de votre aide
Bonjour à tous,
A peine revenue de voyage, me voilà déjà à planifier le prochain... qui sera pour l'été 2013. J'aimerai profiter des deux mois d'été pour découvrir la Mongolie.
Pour m'inspirer, avez-vous des conseils d'itinéraires, de randonnées? de moyens de transport (précision: je ne suis jamais montée sur un cheval, donc je vais devoir oublier les trek à cheval, malheureusement). Enfin, sur VF, j'ai cru comprendre que beaucoup de VFistes se rendant en Mongolie ont eu la chance de vivre quelques jours, voire quelques semaines dans des familles mongoles ou alors avec les nomades. Comment vous y êtes vous pris, etes vous passés par des agences? Y en at-il parmi vous qui ont pris un/une interprete?
merci de vos reponses et de vos conseils :)
A peine revenue de voyage, me voilà déjà à planifier le prochain... qui sera pour l'été 2013. J'aimerai profiter des deux mois d'été pour découvrir la Mongolie.
Pour m'inspirer, avez-vous des conseils d'itinéraires, de randonnées? de moyens de transport (précision: je ne suis jamais montée sur un cheval, donc je vais devoir oublier les trek à cheval, malheureusement). Enfin, sur VF, j'ai cru comprendre que beaucoup de VFistes se rendant en Mongolie ont eu la chance de vivre quelques jours, voire quelques semaines dans des familles mongoles ou alors avec les nomades. Comment vous y êtes vous pris, etes vous passés par des agences? Y en at-il parmi vous qui ont pris un/une interprete?
merci de vos reponses et de vos conseils :)
Bonjour,
Mon compagnon et moi partons 3 semaines en juillet en Mongolie. Nous cherchons avant tout à combiner petits prix, destinations qui sortent des sentiers battus et beaux sites/belles régions incontournables. Nous aimerions nous plonger dans la culture mongole (sans pour autant galérer au niveau transport/organisation), faire une belle randonnée à cheval de quelques jours et faire de la randonnée pédestre: on se disait 1 à 2 jours à Oulan-Bator (on arrive en plein Naadam), puis 6 jours de cheval dans une belle région, 5-6 jours dans le désert de Gobi, 5 jours dans une autre belle région.
Que nous conseillez-vous? Quels parcs nationaux? Quelle belle région et beau site valent le détour? Qu'est-ce qui est faisable en 3 semaines sans que l'on soit speed (au moins 5-6 jours sur place à chaque destination)?
Nous avons un budget limité, nous sommes très ouverts à sortir des sentiers battus (ou pas), nous adorons randonner, et nous avons soif de beaux et nouveaux paysages!
Merci d'avance pour vos conseils! 🙂
Mon compagnon et moi partons 3 semaines en juillet en Mongolie. Nous cherchons avant tout à combiner petits prix, destinations qui sortent des sentiers battus et beaux sites/belles régions incontournables. Nous aimerions nous plonger dans la culture mongole (sans pour autant galérer au niveau transport/organisation), faire une belle randonnée à cheval de quelques jours et faire de la randonnée pédestre: on se disait 1 à 2 jours à Oulan-Bator (on arrive en plein Naadam), puis 6 jours de cheval dans une belle région, 5-6 jours dans le désert de Gobi, 5 jours dans une autre belle région.
Que nous conseillez-vous? Quels parcs nationaux? Quelle belle région et beau site valent le détour? Qu'est-ce qui est faisable en 3 semaines sans que l'on soit speed (au moins 5-6 jours sur place à chaque destination)?
Nous avons un budget limité, nous sommes très ouverts à sortir des sentiers battus (ou pas), nous adorons randonner, et nous avons soif de beaux et nouveaux paysages!
Merci d'avance pour vos conseils! 🙂
Bonjour à tous,
je travaille en Mongolie depuis un an dans la région de Khovd (ouest de la Mongolie) sur un projet de réintroduction de chevaux de Przewalsky. Venant de "rempiler" pour un an de plus, j'ai l'opportunité d'amener mon chien avec moi.
Je suis à la recherche de tout renseignement concernant le transport de chien en mongolie : prix des billets d'avion, vaccin, formalités et difficultés, réaction des propriétaires d'hôtels.... ect.
Tout témoignage sera fortement apprécié !
Merci beaucoup.
je travaille en Mongolie depuis un an dans la région de Khovd (ouest de la Mongolie) sur un projet de réintroduction de chevaux de Przewalsky. Venant de "rempiler" pour un an de plus, j'ai l'opportunité d'amener mon chien avec moi.
Je suis à la recherche de tout renseignement concernant le transport de chien en mongolie : prix des billets d'avion, vaccin, formalités et difficultés, réaction des propriétaires d'hôtels.... ect.
Tout témoignage sera fortement apprécié !
Merci beaucoup.
Bonjour !Nous aimerions partir en transmongolien l'été prochain mais éviter le tronçon Oulan-Oudé/OUlna-Bator, et prendre plutôt le bus à ce moment là pour des raisons de temps (12h vs 31h), de changement de mode de transport pour voir autre chose, et d'argent !
Nous n'avons vu qu'une seule agence 'Za baikalom' à Oulan Oudé, qui vend des tickets de bus sur le net. Quelqu'un connait cette agence ? C'est sérieux ? D'autres moyens d'acheter un trajet en bus ?
Salut tout le monde !
Tout d'abord, désolé si ce que je vais demander l'a déjà été.
Pensez-vous qu'un voyage de 2 semaines en Mongolie (sac à dos, hôtel pas cher voir tente, etc ...) reviendrait cher ? Faudrait-il un gros budget ? (un ordre de prix avec et sans transport France-Mongolie ?) Puis pour les dates, en août, est-ce plus cher ?
Ensuite, Y a t-il beaucoup de chose à faire ? J'ai vu qu'il y avait le désert de Gobi, mais ce n'est pas tout quand même ?
Puis, je suis preneur de toutes informations :)
Merci de m'avoir lu, et merci à ceux qui répondront :)
Quentin.
Tout d'abord, désolé si ce que je vais demander l'a déjà été.
Pensez-vous qu'un voyage de 2 semaines en Mongolie (sac à dos, hôtel pas cher voir tente, etc ...) reviendrait cher ? Faudrait-il un gros budget ? (un ordre de prix avec et sans transport France-Mongolie ?) Puis pour les dates, en août, est-ce plus cher ?
Ensuite, Y a t-il beaucoup de chose à faire ? J'ai vu qu'il y avait le désert de Gobi, mais ce n'est pas tout quand même ?
Puis, je suis preneur de toutes informations :)
Merci de m'avoir lu, et merci à ceux qui répondront :)
Quentin.
Bonjour à tous,
Je planifie mon prochain pour ce printemps/été entre Russie, Mongolie et Asie Centrale.
Je compte entrer en Mongolie début juin pour deux mois. Mon idée initiale était d'acheter une moto à UB. Moyen le plus économique pour faire de la distance et sortir des sentiers battus dans les steppes. Seul hic, je n'ai pas le permis moto. Ni même un permis international. (Je précise que je sais faire de la moto après plusieurs mois de pratique quotidienne en Asie). Ce qui m'amène à vous poser quelques questions :
- Pensez-vous qu'il est risqué de se balader en moto sans permis en Mongolie ? J'imagine que dans les steppes les contrôles sont inexistants mais quid des plus ou moins grandes villes rencontrées ?
- Si j'oublie la moto est-il possible, par exemple, de transporter un vélo via un transport en commun ? (Sur le toit par exemple). Le vélo serait un moyen de transport pour aller plus loin hors des axes principaux et non pour réaliser de longues distances...
Je suis preneur de toute idée puissant m'aider à voyager indépendamment et de façon économique pour m'aventurer dans des petits paradis perdus :)
Merci à tous
Je planifie mon prochain pour ce printemps/été entre Russie, Mongolie et Asie Centrale.
Je compte entrer en Mongolie début juin pour deux mois. Mon idée initiale était d'acheter une moto à UB. Moyen le plus économique pour faire de la distance et sortir des sentiers battus dans les steppes. Seul hic, je n'ai pas le permis moto. Ni même un permis international. (Je précise que je sais faire de la moto après plusieurs mois de pratique quotidienne en Asie). Ce qui m'amène à vous poser quelques questions :
- Pensez-vous qu'il est risqué de se balader en moto sans permis en Mongolie ? J'imagine que dans les steppes les contrôles sont inexistants mais quid des plus ou moins grandes villes rencontrées ?
- Si j'oublie la moto est-il possible, par exemple, de transporter un vélo via un transport en commun ? (Sur le toit par exemple). Le vélo serait un moyen de transport pour aller plus loin hors des axes principaux et non pour réaliser de longues distances...
Je suis preneur de toute idée puissant m'aider à voyager indépendamment et de façon économique pour m'aventurer dans des petits paradis perdus :)
Merci à tous
Hello fellow travellers 🙂
Mon amie et moi partons bientôt pour la Mongolie via le Transsiberien fin Mai et nous avons prévu pas mal de rando, un bon équipement de camping sera nécessaire! Magnifique invention qu'est le réchaud, j'aimerais avoir vos avis à ce propos :
- quel type de réchaud utilisez vous/avez-vous utilisé dans ces pays ou des pays similaires au niveau du climat?
- si vous avez l'un des 2 : résistance? longévité? facilité d'utilisation/transport? poids? marques?... J'aimerais beaucoup utiliser un réchaud à bois car l'utilisation est plus écologique, mais est ce que cela suffira en cas de vents/neige/pluie ?
J'aimerais beaucoup utiliser un réchaud à bois car l'utilisation est plus écologique, mais est ce que cela suffira en cas de vents/neige/pluie ? De plus, toutes bouteilles de gaz ne s'accordent pas aux réchauds (tout dépend de ce dernier) et il serait apparemment difficile de trouver des bouteilles à l'achat.
Merci d'avance 😉
Mon amie et moi partons bientôt pour la Mongolie via le Transsiberien fin Mai et nous avons prévu pas mal de rando, un bon équipement de camping sera nécessaire! Magnifique invention qu'est le réchaud, j'aimerais avoir vos avis à ce propos :
- quel type de réchaud utilisez vous/avez-vous utilisé dans ces pays ou des pays similaires au niveau du climat?
- si vous avez l'un des 2 : résistance? longévité? facilité d'utilisation/transport? poids? marques?... J'aimerais beaucoup utiliser un réchaud à bois car l'utilisation est plus écologique, mais est ce que cela suffira en cas de vents/neige/pluie ?
J'aimerais beaucoup utiliser un réchaud à bois car l'utilisation est plus écologique, mais est ce que cela suffira en cas de vents/neige/pluie ? De plus, toutes bouteilles de gaz ne s'accordent pas aux réchauds (tout dépend de ce dernier) et il serait apparemment difficile de trouver des bouteilles à l'achat.
Merci d'avance 😉
Bonjour à tous!
j'ai toujours rêvé de la Mongolie, et je pense y aller avec une amie en juillet 2016 pour un mois. Avez vous des idées d'itinéraires? Sites incontournables? Nous aimerions aussi faire un trek de quelques jours, avez vous des noms de guide ou autre à me donner? Est-ce que les guesthouses proposent des rando à cheval (à la journée)?
Les déplacements en transport collectif s'étendent à travers toute la Mongolie ou pour certains endroits il est préférable de louer un véhicule?
Voila bref je suis preneuse d'idées, de conseils, de bons plans, d'infos... A bientôt!
j'ai toujours rêvé de la Mongolie, et je pense y aller avec une amie en juillet 2016 pour un mois. Avez vous des idées d'itinéraires? Sites incontournables? Nous aimerions aussi faire un trek de quelques jours, avez vous des noms de guide ou autre à me donner? Est-ce que les guesthouses proposent des rando à cheval (à la journée)?
Les déplacements en transport collectif s'étendent à travers toute la Mongolie ou pour certains endroits il est préférable de louer un véhicule?
Voila bref je suis preneuse d'idées, de conseils, de bons plans, d'infos... A bientôt!
hello tt le monde !!!
bon voila je fais appel a tt ceux qui ont eu la chance d aller errer un tant soit peu en montgolie ...
quels sont les points clés a voir absolument svp ? on aura 3 sem a 1 mois sur place ...
comment se deplacer ? vélo , a pied ( ca me parait etre compliqué ??) louer une moto , cheval jeep ? quelqu un connait les couts de tt ca ??
merci pour vos infos !!
olaf
bon voila je fais appel a tt ceux qui ont eu la chance d aller errer un tant soit peu en montgolie ...
quels sont les points clés a voir absolument svp ? on aura 3 sem a 1 mois sur place ...
comment se deplacer ? vélo , a pied ( ca me parait etre compliqué ??) louer une moto , cheval jeep ? quelqu un connait les couts de tt ca ??
merci pour vos infos !!
olaf
Bonjour à tous,
Nous sommes un jeune couple qui travaillons bénévolement pour une ONG à Oulan-Bator depuis déjà 3 semaines. Dans 3 nouvelles semaines, nous aurons fini notre travail pour cette ONG et souhaitons prendre une semaine de "vacances" pour découvrir un peu la steppe. Nous avons réservé pour une semaine de trek à cheval à partir de Kharkhorin. Nous cherchons maintenant un moyen de transport depuis UB jusqu'à ce lieu pour le 4 septembre. Ayant un problème de santé, les longs trajets en bus sont difficiles pour moi. Nous préférerions donc trouver un chauffeur qui puisse nous y emmener mais sans totalement nous ruiner non plus.
Quelqu'un à nous recommander?
Merci d'avance!
Magali
Nous sommes un jeune couple qui travaillons bénévolement pour une ONG à Oulan-Bator depuis déjà 3 semaines. Dans 3 nouvelles semaines, nous aurons fini notre travail pour cette ONG et souhaitons prendre une semaine de "vacances" pour découvrir un peu la steppe. Nous avons réservé pour une semaine de trek à cheval à partir de Kharkhorin. Nous cherchons maintenant un moyen de transport depuis UB jusqu'à ce lieu pour le 4 septembre. Ayant un problème de santé, les longs trajets en bus sont difficiles pour moi. Nous préférerions donc trouver un chauffeur qui puisse nous y emmener mais sans totalement nous ruiner non plus.
Quelqu'un à nous recommander?
Merci d'avance!
Magali
Bonjour à tous,
Je suis un jeune aventurier ayant une grande expérience (Plus de 2 ans aventurier en étant Solo au total) et je porte un handicapé : ma surdité, et je maitrise la langue de signe. J'ai 24 ans. Je suis actuellement en Philippines, à Baguio depuis trois mois.
Je suis en train de terminer mon plan, néamoins, j'ai besoin vos aides précieuses qui permettre de valider mon itinéraire et le budget.
J'ai eu sentiment Mongolie est à peu près la même épreuve quand j'ai traversé à Ladakah, au extrement nord en Inde, pour 15 jour, et au Népal pour 1 mois. Grâce à eux, je vois qu'est ce qu'une Mongolie, même si c'est une grosse différence.
J'écris mon itinéraire de Ulan Baatar vers Kazakhstan vers europe (mon but est de rentrer en france dans quelques semaines) DONC de Ulan baatar vers Olgiy.
Hong Kong -> Ulan Baatar (320 Euro un aller, aviez connaissez une autre encore moins cher?) Ulan baatar, j'ai un ami sourd qui peut m'héberger pour 3-4 Nuit. Il me guide sans problème.
Ulan Baatar -> Karakhorum faire un trek accompagnés des chameaux ou cheval et des guides de la région Ensuite Tsetserleg -> Uliastai 2 jour sur les dunes de Mongol ELS, nuit à Lac Ereen, lendemain je continue vers Lac khyargas nuit sur Bivouac -> Altai -> Olgiy
Sans vouloir exploser mes budget, je souhaite au maximum 400 Euro pour mes 14 nuit à mongolie, en utilisant le mode transport (Van, bus, taxi partager) et le cheval avec guide
Mes questions du jour : - Tous les passages que je souhaite, possède-il des bus qui relie l'un ville à l'autre ? Insouciant? (ne me parle pas l'état de route, mais existe il vraiment ? - Qu'aviez vous des conseils à me donner? comme le point de vue. -Le bugdet que j'ai annoncé comme 400 Euro est faisable ? et le reste, je payerai avions, donc raisonnable. - Comment s'y rendre au Kazakhstan depuis Olgiy? j'ai lu sur le site, il est possible d'acheter un ticket Flight sur place de Olgiy vers UST kamenorgorsh, il faut acheter le ticket à la maison de Gouvernement, aviez vous des expériences? Est-il souvent complet le mois Aout? Avec le numéro de téléphone que j'ai eu, je ne pourrai pas l'appeler... Combien de jour faut il reserver à l'avance? et comment aviez vous reserver? -Un petit hors sujet : Est il facile d'obtenir le visa Kazakhstan sur place via à aéroport ? Est-il gratuit?
Le cheval location coute 7 dollars par jour, et le guide coute 10 dollars par jour, est il vrai? Le repas est alentour 2-3 Dollars?
Merci de votre attention, si un entre vous souhaite voyager avec moi, je suis preneur. mon départ est entre 30 juillet - 5 aout. donc j'ai encore 2 semaine à préparer.
Je suis un jeune aventurier ayant une grande expérience (Plus de 2 ans aventurier en étant Solo au total) et je porte un handicapé : ma surdité, et je maitrise la langue de signe. J'ai 24 ans. Je suis actuellement en Philippines, à Baguio depuis trois mois.
Je suis en train de terminer mon plan, néamoins, j'ai besoin vos aides précieuses qui permettre de valider mon itinéraire et le budget.
J'ai eu sentiment Mongolie est à peu près la même épreuve quand j'ai traversé à Ladakah, au extrement nord en Inde, pour 15 jour, et au Népal pour 1 mois. Grâce à eux, je vois qu'est ce qu'une Mongolie, même si c'est une grosse différence.
J'écris mon itinéraire de Ulan Baatar vers Kazakhstan vers europe (mon but est de rentrer en france dans quelques semaines) DONC de Ulan baatar vers Olgiy.
Hong Kong -> Ulan Baatar (320 Euro un aller, aviez connaissez une autre encore moins cher?) Ulan baatar, j'ai un ami sourd qui peut m'héberger pour 3-4 Nuit. Il me guide sans problème.
Ulan Baatar -> Karakhorum faire un trek accompagnés des chameaux ou cheval et des guides de la région Ensuite Tsetserleg -> Uliastai 2 jour sur les dunes de Mongol ELS, nuit à Lac Ereen, lendemain je continue vers Lac khyargas nuit sur Bivouac -> Altai -> Olgiy
Sans vouloir exploser mes budget, je souhaite au maximum 400 Euro pour mes 14 nuit à mongolie, en utilisant le mode transport (Van, bus, taxi partager) et le cheval avec guide
Mes questions du jour : - Tous les passages que je souhaite, possède-il des bus qui relie l'un ville à l'autre ? Insouciant? (ne me parle pas l'état de route, mais existe il vraiment ? - Qu'aviez vous des conseils à me donner? comme le point de vue. -Le bugdet que j'ai annoncé comme 400 Euro est faisable ? et le reste, je payerai avions, donc raisonnable. - Comment s'y rendre au Kazakhstan depuis Olgiy? j'ai lu sur le site, il est possible d'acheter un ticket Flight sur place de Olgiy vers UST kamenorgorsh, il faut acheter le ticket à la maison de Gouvernement, aviez vous des expériences? Est-il souvent complet le mois Aout? Avec le numéro de téléphone que j'ai eu, je ne pourrai pas l'appeler... Combien de jour faut il reserver à l'avance? et comment aviez vous reserver? -Un petit hors sujet : Est il facile d'obtenir le visa Kazakhstan sur place via à aéroport ? Est-il gratuit?
Le cheval location coute 7 dollars par jour, et le guide coute 10 dollars par jour, est il vrai? Le repas est alentour 2-3 Dollars?
Merci de votre attention, si un entre vous souhaite voyager avec moi, je suis preneur. mon départ est entre 30 juillet - 5 aout. donc j'ai encore 2 semaine à préparer.
Bonjour à tous,
Un mois en Mongolie, sac à dos…Auriez vous des suggestions/idées d’itinéraire, réalistes… Un tout grand merci pour votre aide. Merci d’avance.
Pascal
www.parcheminsdailleurs.com
Bonjour à tous,
Nous partons un mois pour la première fois en Mongolie en juin, sac à dos. Jusqu'à présent, encore rien n'a été réservé pour une fois sur place. Auriez vous des suggestions d'itinéraires à nous conseiller pour un voyage de un mois là-bas (en juin, la saison influençant peut-être les destinations question climat, festivals éventuels etc...?).
Certains d'entre vous ont été dans la province de Olgiy? Toute suggestion est bienvenue. Un tout grand merci! Pascal
www.parcheminsdailleurs.com
Hi there,
After making good use of the tips on this site, I’m now adding my own contribution.
We’ve just returned from 25 days exploring Mongolia.
A trip that took us from the capital to the Gobi Desert, from the ancient capital Karakhorum to the Orkhon Valley, and also off the beaten path to places close to nature and nomadic life, all thanks to our guide Hacha.
I’m used to traveling as a couple or solo, in "backpacker" mode, and I rarely—or only occasionally—hire a guide. But this time, I have to admit that choosing a guide-interpreter and a driver was an excellent idea.
We set off as a group of four to share the costs. I’d spoken with Hacha, a Mongolian who used to work at the French Alliance, speaks perfect French, and has been organizing trips for over 25 years.
Needless to say, she knows her job inside out and has built strong relationships with nomadic families over the years. Since she only works with small groups, she can steer clear of the main tourist spots. With her help, we were able to personalize our itinerary—and even adjust it as we went along. For example, we’d planned to attend the Naadam festival in a small town, but we found out there was another festival two days later that wasn’t on the schedule. So we tweaked our route to catch both, and we didn’t regret it.
Anyway, if you’d like more details or Hacha’s contact info, feel free to reach out.
bonjour
nous partons à trois en mongolie en juillet pour trois semaines
je suis à la recherche de coordonnées d'un guide pouvant nous organiser ces trois semaines pour un prix très raisonnable un tour proche des habitants, du sur mesure et pas un truc à touriste !
un guide free lance pas une grosse agence
si ceux qui ont eu de bonnes expériences à un prix raisonnable veulent bien partager les coordonnées de leur guide je vous en remercie par avance :😉
Cécile
Nous sommes à préparer notre TdM et notre 2e arrêt sera en Mongolie.
Après quelques brèves lectures, beaucoup de gens semble passer par des agences qui organisent ou suggère des itinéraires.
Dans le passé, avec mes expériences il en coûte souvent plus cher de procéder ainsi.
Est il possible de voyager en bus, par ses propres moyens afin de profiter des meilleures attractions que la Mongolie a à offrir. Nous disposerons de 3-4 semaines
Merci d'avance
Après quelques brèves lectures, beaucoup de gens semble passer par des agences qui organisent ou suggère des itinéraires.
Dans le passé, avec mes expériences il en coûte souvent plus cher de procéder ainsi.
Est il possible de voyager en bus, par ses propres moyens afin de profiter des meilleures attractions que la Mongolie a à offrir. Nous disposerons de 3-4 semaines
Merci d'avance
Bonjour a tous,
J'ai passe de longues heures a lire les differents commentaires, mais malheuseument peu de personnes de donne de retour d'experience.
Pourriez vous me dire, m'aider sur un itineraire type, un classique pour 2 semaines en Mongolie? Le pays est immense, il est tres difficile de faire des choix...
Nous partirions debut juillet, est-ce une bonne periode?
Mercia a tous!
J'ai passe de longues heures a lire les differents commentaires, mais malheuseument peu de personnes de donne de retour d'experience.
Pourriez vous me dire, m'aider sur un itineraire type, un classique pour 2 semaines en Mongolie? Le pays est immense, il est tres difficile de faire des choix...
Nous partirions debut juillet, est-ce une bonne periode?
Mercia a tous!
Bonsoir à tous!
Le sujet avait déjà été traité dans d'autres posts du forum il me semble, mais ça date! 😉
Nous débarquons donc via Irkoutsk à Ulan Bator fin février/début mars. Après un petit temps prévu pour régler la suite du voyage (les fameux visas chinois à l'ambassade d'UB), nous comptons évidemment nous imprégner de la culture locale et des paysages locaux.
L'hiver ne facilitant pas les transports pour aller à l'encontre des autochtones nomades, on se pose la question de savoir s'il y a des fêtes (vu qu'on loupe le nouvel an lunaire début février) traditionnelles, ou des must see faisables en hiver!
Merci d'avance pour vos réponses!!
Ciao!!
Pauklo
Le sujet avait déjà été traité dans d'autres posts du forum il me semble, mais ça date! 😉
Nous débarquons donc via Irkoutsk à Ulan Bator fin février/début mars. Après un petit temps prévu pour régler la suite du voyage (les fameux visas chinois à l'ambassade d'UB), nous comptons évidemment nous imprégner de la culture locale et des paysages locaux.
L'hiver ne facilitant pas les transports pour aller à l'encontre des autochtones nomades, on se pose la question de savoir s'il y a des fêtes (vu qu'on loupe le nouvel an lunaire début février) traditionnelles, ou des must see faisables en hiver!
Merci d'avance pour vos réponses!!
Ciao!!
Pauklo
Bonjour à tous,
Je recherche des infos récentes sur l'agence Cheketours en Mongolie. Agence qui propose des circuits motos avec un véhicule d'accompagnement pour ceux qui le souhaitent ! Mais aussi de la location moto pour celui qui veux partir seul!
C'est cette deuxième formule qui m'intéresse. J'aimerais en Août 2017 faire environ 20 jours de moto avec ma compagne sur la même moto!
Je suis déjà allé en Mongolie en Août 2014 avec ma propre moto (Africa Twin 750 de 2002).
Mes questions s'adressent à ceux qui ont participé à des circuits avec Cheketours ou qui ont eu contact avec cette agence ?
Que pensez vous de cette agence ?
Les motos de location (moto chinoise mustang 150 cm3) sont elles en état ?
Peut on rouler à deux avec des bagages sur cette moto? Sur 2000 km.
Il propose aussi la location de GPS, quel type d'alimentation y a t'il sur la moto (peut-être prise allume cigare).
Les circuits proposés sont-ils larges par rapport avec distance et le temps prévu pour les faire ?
D'expérience, je sais que rouler à plus de 40 km/heure sur des pistes sablonneuses avec une moto chargée, c'est prendre des risques.
Je suis preneur d'informations sur un itineraire que vous auriez réalisé récemment. J'aimerais pour Août 2017 faire une boucle dans le nord de la Mongolie que je ne connais pas!
Cheketours me paraît être une agence intéressante (prix) pour réaliser une boucle sur 3 semaines !
D'autres agences existent pour la Mongolie proposant des circuits mais les prix sont exorbitants!
Merci d'avance pour vos réponses.







