Discussions similar to: Travailler dans appels aux Philippines
FR
Stage aux Philippines: permis de travail nécessaire?
Bonjour à tous,

Je m'apprête à partir aux Philippines pour 7 mois pour mon stage de fin d'études... C'est la première fois que je pars si loin et si longtemps. J'ai vraiment hâte de découvrir ce pays mais cela est assez impressionnant tout de même. Je voulais savoir si quelqu'un sait si il me faut absolument un permis de travail pour un stage. Je me demande aussi si il faut que je choisisse un visa touristique ou affaires? J'attends tous vos conseils.... 🙂

Merci d'avance

Nathalie
Open
Création d'une société aux Philippines
Bonjour,

Voilà ceci est mon premier post sur VF, j'ai tellement utilisé ce forum génial pour mes propres voyages que je ne pouvais pas ne pas l'utiliser pour notre "projet aux Philippines".

Nous sommes deux hommes de 27 et 28ans, mon ami n'est jamais allé aux Philippines, pour ma part j'y ai séjourné 2 mois à la fin de l'année 2011, je suis littéralement tombé sous le charme de ce pays et je souhaite m'y installer, nous prévoyons d'y être a partir de l'automne 2012 et d'y rester quelques mois pour que mon ami découvre le pays et que notre projet mûrissent.

Il s'agirait d'une société de service avec comme clientèle visée le touriste.

Nous voudrions créer la société a nos 2 noms, nous ne savons pas encore si nous aurons besoin d'employés ou non.

Selon vous,

Quels types de société pouvons nous créer au niveau juridique ? Est ce difficile de créer sa société aux Philippines ? Quels frais cela engendre-t-il ? le temps consacré ? Devons nous faire appel à une personne compétente sur place ou pouvons nous faire les démarches par nous mêmes ? Connaissez vous les taux d'impositions sur les bénéfices ?

Nous savons que nous devrons partager les parts comme suit 40 - 60 en faveur du(des) citoyen(s) philippins ?

Connaissez vous les différentes façons de protéger son investissement vis à vis du ou des prêtes noms ?

Voila en gros toutes les infos concernant la création d'une société aux Philippines sont les bienvenues, il serait très enrichissant pour nous de discuter avec quelqu'un ayant déjà créer une société là-bas.

Nous avons déjà effectués des recherches sur le net mais nous manquons d'informations basiques pour que ces recherches soient fructueuses.

N'hésitez pas à nous poser des questions si nous n'avons pas été assez explicite.

Merci d'avance pour votre échange

Jérémie et David
Open
S'installer, travailler et ouvrir un business aux Philippines
Bonjour à tous,

Nous sommes un couple (30ans) de Paris qui avons pour projet de s'installer prochainement aux Philippines. Différents voyages en Asie du Sud-Est nous auront finalement conquis pour prendre la décision d'orienter différemment notre vie.

Nos jobs actuels sont de bonnes place (tout du moins à ce qu'on dit), mais notre désir est vraiment de passer à autre chose... Après la lecure de plusieurs discussions sur ce forum et plusieurs recherches sur Internet, nous souhaiterions pouvoir profiter de l'expérience et aide de personnes installées ou connaissant très très bien les Philippines.

L'iobjectif serait d'ouvrir un business ou travailler (formation et expérience financière) sur place afin de pouvoir nous installer dans les Visays (la situation et l'ile exacte restent à définir).

Toutefois avant de partir définitivement sur place, nous voudrions solliciter votre aide ou orientation sur divers sujets (financement, relations etc...):

-Dans le cas où nous envisagerions de monter une corporation pour l'ouverture d'un business (à définir même si l'envie d'un hotel/ Guesthouse, restaurant nous donne envie), quels sont les moyens et intermédiaires permettant de mettre en relation des investisseurs pour trouver des associés?

-Pouvons-nous trouver des terrains à louer sans avoir à tourner d'iles en iles?

-Concernant le budget nécessaire à la création d'un business ou achats quel est selon vous le budget permettant un apport minimum? Dans le cas d'un complément de financement, savez-vous si des crédits peuvent être octroyés aux étrangers pour ce genre de business?

Du temps et une installation préalable (pourquoi pas travailler sur place) nous semblent indispensables , néanmoins un premier retour d'expériences nous parait intéressant.

Nous vous remercions d'avance de vos retours.
Open
Aller vivre en Thaïlande ou... aux Philippines?
Bonjour,

Je suis retraité depuis début décembre 2010 et vis en région parisienne. Marre du climat, ras le bol de ces journées froides et grises de l'endroit où j'habite, j'envisage de partir vers la fin de l'année 2012 en Thaïlande pour un voyage exploratoire, de 2 à 3 mois, afin de, peut être y retourner par la suite pour y vivre beaucoup plus longtemps...

J'ai lu des articles très sympas sur un site assez intéressant pour une personne dans ma situation ====> http://www.retraite-etranger.fr/ Ce site reprenant les bons plans pour aller vivre sa retraite hors de France.

D'autre part, j'ai vu une vidéo reprenant la diffusion d'une émission TV passée en mai 2011 (sur Sept à Huit) et qui m'a fait rêver ===> http://www.enthailande.org/2011/12/09/video-des-retraites-dor%C3%A9e-en-thailande/

Seulement pas mal d'autres articles m'on fait déchanté quant aux prix qui avaient bien augmenté depuis en Thaïlande, sans compter la solitude et l'éloignement par rapport à la France..

Je suis quand même tenté d'aller voir sur place pour me rendre compte.

Pourriez-vous me conseiller un ou des endroits (villes) où je puisse aller ?

Qql'un pourrait-il me dire ce qu'il pense de mon envie d'aller vivre sur place (Propriétaire de mon appart que je louerai), cela me ferait un peu plus de 3 000 € par mois de revenus (je vis seul), je ne souhaite surtout pas un endroit trop touristique style Phuket, ou malfamé, style Pattaya. Je souhaiterai être en bord de mer car j'adore me baigner et j'aime beaucoup les massages, que je "pratique déjà à Paris, mais normaux.....

Un autre article parle des Philippines qui serait également un pays offrant pas mal d'avantages, pour une personne dans ma situation

Je vous remercie à l'avance pour vos conseils.

Daniel🙂
Open
Trouver un boulot à Manille dans le marketing ou en gestion de projet?
Bonjour à tous,

N'ayant pas trouvé grand chose sur le forum concernant ce thème je me permets de lancer un nouveau sujet. Je suis tout juste diplômé d'une école de commerce et je voudrais suivre ma copine qui part en VIE à Manille prochainement.

J'ai besoin de savoir si il est facile de trouver un boulot là-bas? Je cherche un boulot dans le marketing ou en gestion de projet idéalement dans une moyenne ou grande entreprise. Pensez-vous que c'est possible de trouver un boulot à responsabilité sur place? Existe-t-il des listings des grandes entreprises présentent à Manille? Avez-vous des noms de sites de recherches d'emploi ou de cabinets de recrutement à me donner?

Merci d'avance pour votre aide très précieuse! 🙂 Ben
Open
Visa études Philippines
Salut Cher camarade je m'appel massangue nzock Lionel de nationalite camerounaise et age de 25 ans, je suis etudiant a l'UIG de Douala en 2eme annee froid et climatisation, J'aimerais continuer mes etudes au philipin et avoir sur place in petit job pouvant m'aider a survenir a mes petit besoin puisque je ne suis pas d'une famille riche.J'aimerais Que quelqu'un m'aide par rapport aux demarches pour l'obtention du visa de voyage
Open
S'expatrier avec 2 enfants à Phnom Penh, Manille ou Jakarta?
Bonjour, Mon mari a l'opportunité de changer de boulot et il doit faire un choix entre le Cambodge (Phnom Pen), l'Indonésie (Jakarta) et les Philippines (Manille)... donc nous sommes à la recherche d'un maximum d'informations pour faire notre choix. Nous partirions avec nos 2 filles de 8 et 10 ans. Le départ n'est prévu que dans 1 an ou 2 mais il doit formuler des voeux dans un certain ordre pour le recrutement ....Alors pourquoi choisir (ou pas)l'un ou l'autre pays, avantages et inconvénients. Vivant dans le stress quotidien de la vie parisienne, nous aspirons à une vie plus sereine, paisible et simple mais avec tout de même un certain confort pour les enfants. Ce style de vie est-il possible si nous vivons à Manille, Jakarta ou Phnom Pen ? Mon mari doit travailler dans ces villes et les enfants seraient scolarisés ici aussi donc il nous semble logique d'habiter dans la capitale ... à moins qu'il soit possible d'être un peu plus en retrait sans mettre des heures pour rejoindre le travail et l'école et sans se couper de la vie sociale ? .... Ce qui nous fait peur pour l'instant c'est justement de retrouver la vie de la ville avec la pollution et les embouteillages... On veut aussi et SURTOUT que nos filles se sentent bien et s'intègrent facilement. MERCI beaucoup pour vos réponses !!
Open
S'installer aux Philippines
Bonjour à tous🙂

Je souhaiterai obtenir des infos sur les possibilités de travail aux Philippines, notamment en restauration/hôtellerie. Est-il possible pour un européen de travailler dans ce pays, sous quelles conditions? Quel visa faut-il obtenir, ou quel permis de travail? Peut-on s'établir facilement dans ce pays? L'anglais suffit-il au début? Est-ce facile d'apprendre le filipino? J'ai des tas de questions, plein de projets en tête.

Merci de m'orienter dans mes recherches.
Open
Changement de vie dans 2 mois, expatriation aux Philippines
Bonjour à tous !!!

Ca y'est j'ai pris mon billet d'avion aller simple pour Manille, je pars en Février !!!

Je pars m'installer sur l'île de Palawan pour une durée indéterminée ( le plus longtemps possible je l'espère).

Je suis donc sur le point de quitter ma vie en France (sans aucun regret, sauf pour la famille et les amis bien sûr ).

Je suis hyper excitée à l'idée de partir mais un peu stressée tout de même, je dois bien vous l'avouer. C'est très bizarre, de voir que toute ma vie peut tenir dans une valise héhé !

A l'aube de votre nouvelle vie d'expatrié, comment avez-vous gérez la chose ?

J'ai 24 ans et je n'ai pas d'enfant, j'imagine donc que la pression est moindre.

C'est aussi un message d'encouragement pour les gens qui sont profondément convaincu qu'une nouvelle vie peut les attendre ailleurs !! Il faut foncer, nous n'avons rien à perdre !!!

Je vous souhaite à tous de très beaux voyages et la réalisation de vos rêves les plus fous !!!
Open
Ouvrir un resort dans le coin de Bohol ou Dumaguete (Philippines)
Bonjour a tous !  Je suis nouveau sur le forum depuis peu mais je regarde activement les posts qui sont une mine d'informations pour moi. J'ai donc décidé aujourd'hui de sauter le pas et vous dévoiler mon projet ou hélas il me reste quelques questions sans réponse. Le cadre: je suis avec ma pinay depuis quelques années mais pas marié. J'ai fais des études en comptabilité , gestion et management. Nous voulons ( moi surtout) ouvrir un ressort dans le coin de bohol ou dumaguete. Budget: jusqu'a 100.000€. Dont 50.000 cash. En repartissant 1m5pesos pour le terrain, 1m5 pour la construction et le reste will see... ( 1m5 pour construite grande maison + 10 chambres est ce assez?) Avancement: en ce moment meme nous cherchons des lands abordables avec plage pas tres loin ou overlooking/sea view. Petites questions en vrac: 1. Avec mon parcours en comptabilité j aimerais savoir si le management d'un petit ressort (10 chambres+ grande maison pour nous) est compliqué, et quels conseils pouvez vous me donner... Et si biensur 10 rooms est correct pour un début ou je vois trop grand. 2. En tant que comptable j aimerais savoir comment se passe la fiscalité pour un ressort aux phils. J ai déja regardé quelques sites pour la tva etc...Aussi comment se passe la remuneration? Comme en france on a un salaire puis des dividendes ou on prend quand on veux il n y a pas de controle? 3.j' ai aussi lu qu il ne fallait passer par un cabinet comptable car il assassine les étrangers par des prix trop élevés. Qu en pensez vous? 4. Quels budget je dois prévoir par mois pour eau électricité? Serai t il mieu d investir dans des panneaux solaires/reservoir d eau avec la Pluie etc... 5. Le cout général des charges fixes, par exemples tv, entretien piscine... 6.comment savoir si le terrain que je vais acheter n a pas de probleme De construction , de mafia locale qui pourais remplacer mon reve en cauchemart. 7. Mon amie m'assure également que je peux acheter une carte sim aux pi et lui envoyer des msgs  en france sur son phone au meme tarifs que si j'etais aux phils. Ce qui me parais bien louche ^^ quelqu'un connaitrait il le systeme de load 8. Je sais que nous ne sommes pas marié et donc que le terrain ne sera pas a mon nom, seul mon nom sera inscrit au contrat meme Si cela ne sert a rien. Mais j ai une grande confiance en elle, nous avons le meme age donc why not... Mais existe des moyens de couvrir ses arrieres? Style reconnaissance de dettes etc... 9. Coté famille pinay c est tres bien je n ai pas a m en faire de se coté la. Je sais que je pourais en embauché 1 ou 2 est ce une bonne idée ? 10. Pour le visa, j ai lu que je devais venir aux phils avec mes 21j gratos puis tout les 2 mois le faire actualiser?  11. Combien de temps et de pesos pour : un permis de construire, certification pour un ressort et restaurant. Dites moi si il y a plus de documents a obtenir...

Désolé pour les fautes, j écris ce message avec mon ipod sur la plage de boracay! En esperant  recevoir des avis et conseils très intéressant qui me permetrons de corriger et d avancer dans mon projet.  Merci a tous. Dirk.
Open
Où vivre aux Philippines?
Bonjour, Tout est dans le titre… Je ne parle bien spur pas de vacances mais d'installation dans ce pays ! L'archipel aux 7107 îles est vaste et si certains endroits sont peu attractifs et voient peu d'étrangers, expatriés ou touristes, ils sont rares ! Mise à part la région ouest de Mindanao ( de Cotabato à Zamboanga en gros) pour des raisons de sécurité, on peut vivre n'importe où aux Philippines… Mais voilà, j'hésite ! J'y suis allé 3 fois, j'y ai séjourné plusieurs mois (Manille, Cavite, Cebu et Davao) et j'ai du mal à me décider… Je compte m'installer pour une semi-retraite (je suis encore jeune, j'ai encore besoin de rentrées d'argent)… Je cherche un endroit joli, il faut que ça me plaise, que ça me fasse rêver ! Je vis sur la côte d'azur, je vois la mer et les palmiers tous les jours, je ne pars pas aux Philippines pour atterrir à Trece Marites ou dans un trou encore pire ! Cel ne me dérange pas d'être éloigné de la ville mais je souhaite être à une heure environ d'une vraie grande ville ! Je pense notamment à Manille, Cebu et Davao. Ces villes sont plaisantes, on y trouve tout, en terme de santé (j'ai des problèmes cardiaques) ou de commerce. À une heure de ces villes, il y a du choix ! Une petite île ? Bohol en face de Cebu ? Samal en face de Davao ? Être au frais, en altitude, et moins souffrir de la chaleur… et surtout des moustiques (j'ai eu le palu et la dengue donc je suis refroidi si l'on peut dire) ? Tagaytay ou Baguio à proximité de Manille ? Toril à proximité de Davao ? Tous les commentaires constructifs sont les bienvenus… Où vivez-vous ? La plupart des "blancs" que je connais vivent autour de Manille, Cebu, Bacolod ou Davao. Chaque ville a son avantage et celui qui s'y est installé l'a fait pour une raison (parfois suivre sa chérie). Mais pas toujours, un sage conseil dit qu'il faut vivre loin du lieu de résidence de sa pinay ! Il y a 3 points importants : La beauté du lieu (l'aspect touristique, les plages, un lac, une rivière, bref je vais aux Philippines pour pouvoir me baigner tous les jours). La possibilité d'y faire un petit business (peu importe le business) Le coût de la vie (et là je peux vous dire que la région autour de Manille, c'est cher ! Davao est la moins chère des 3 plus grandes villes du pays et au quotidien, cela se ressent ! A Davao avec 20.000 php par mois, on vit très bien ! Merci pour vos contributions…
Open
Travailler et vivre aux Philippines
bonjour,

mon post n'a surement pas trop d'originalité mais j'ai besoin d'avis de personne expérimenté, étant un jeune qui veut juste vivre à manille.

je travaille actuellement dans une boutique de prêt a porter haut de gamme sur paris. j'aimerais m'installer à manille, makati. Pouvoir y travailler et y vivre. je ne sait pas trop comment m'y prendre. j'ai la chance d'avoir le passeport français et le passeport philippin. j'aimerais prendre connaissance de vos expériences, si l'un d'entre vous à quitter paris pour les Philippines, si ça se passe bien, dans quel domaine avez-vous trouver un emploi et comment l'avez vous trouver. si jamais quelqu'un un quelque chose d’intéressant a proposer. je suis prêt a lire tout les bon conseils. j'aimerais travail dans le domaine de la mode, pret a porter ou peu importe pour commencer vu que je parle couramment français, tagalog et anglais.

Merci d'avoir pris le temps de me lire.
Open
Travail pour un jeune aux Philippines
bonjour à tout le monde,

J'envisage de partir dans quelques mois aux philippines, besoin de découvrir le monde, de faire autre chose 😉 J'ai 24 ans et niveau qualification, j'ai travaillé dans le social mais sans diplôme, les joies du contrat précaire... Je me demandais alors ce qu'il était possible pour un jeune de faire là-bas, j'ai vu la possibilité des call-center, cela ne me dérangerait pas mais y a t'il d'autres possibilités ? pour être franc, je me fiche de gagner des 100 et des 1000, de quoi survivre au début me paraît suffisant^^ Ah une dernière question, au sujet de l'apparence, j'ai pu lire sur internet qu'ils n'aimaient pas trop les tatoués et que c'était pire qu'en France, est-ce vrai ?

Désolé pour ce pavé, et merci d'avance pour les réponses !
Open
Expatriation proche aux Philippines
Bonjour à tous, mon épouse est Philippines d'origine de CAVITE. Dans environ 4 à 6 ans, nous souhaiterions partir vivre la-bas. Nous avions dans l'idée d'ouvrir un petit magasin internet et aussi d'acheter un tricycle (side car taxi) et embaucher un local. Pourriez vous me dire, si cela serait difficile à réaliser comme projet ? Sachant que nous avons fait construire une maison à coté de Cavité.
Open
Ouvrir un complexe culturel aux Philippines
Bonjour je souhaite ouvrir un complexe culturel aux Philippines. Si quelqu'un a une idée vaguement similaire dans une autre région, on peut se rapprocher pour développer un concept. Ou encore faire un partenariat sur le même terrain. Mais rien d'obligatoire, je suis ouvert à toute idée... Night Club karaoké / resto / camping pour backpackers / médiathèque / loisirs (location de quads et SSV par exemple) Merci pour vos idées, même si vous n'êtes pas intéressés par un partenariat.
Open
Boulanger-pâtissier aux Philippines
Bonjour Je suis boulanger et, en ce moment, en formation adulte en pâtisserie. Maintenant, je suis encore jeune dans le métier mais j'aimerais aller travailler en Asie du Sud-Est. Les Philippines me paraissent bien. Il ne doit pas y avoir tellement de boulangeries-pâtisseries mais je pense que les grands hôtels ont besoin de personnel. Dans un premier temps, en arrivant dans ce pays, je ne compte pas devenir riche ! Mais au moins continuer à me faire la main dans un cadre bien plus agréable que l'Europe. Cependant, j'aimerais avoir une estimation des salaires de pâtissiers dans ce pays car, si c'est la réellement la dèche, inutile que je persiste ! Quelqu'un saurait-il me dire si c'est une bonne idée ? Merci à vous.
Open
Sécurité des étrangers à Manille
Bonjour,

Famille de 3 enfants, nous envisageons de nous installer prochainement à Manille. Qu'en est-il de la sécurité ? On m'a parlé d'enlèvements d'occidentaux. Est-ce une ville où l'on se sent globalement en sécurité ?

Merci...
Open
Vivre à Manille
Bonjour, je viens de trouver un travail sur Manille, on doit partir à la fin du mois d aout, est ce que quelqu un connait la vie sur place et peut nous expliquer un peu a quoi s attendre une fois sur place!!! est ce que c est vraiment aussi dangereux que tout le monde a l aire de le dire, ou est ce qu il suffit d etre assez intelligent pour ne pas se mettre dans des situations compliquées? est ce qu il y a des heures et des quartiers a éviter ? merci pour tous vos conseils, ils nous seront très utiles...!!!
Open
Connexion Internet à Bacolod City (Philippines)
Bonjour à tous,

Je suis en pleine préparation d'un stage de quatre mois à l'Université St. La Salle de Bacolod City (Ile de Negros, Philippines) et se pose actuellement la question de la connexion internet là bas. En effet, je sais que je vais loger en colocation dans une maison démunie de connexion internet. Pour autant, je vais devoir faire des entretiens par Skype ainsi que tenir un blog de voyage pour mon école d'origine. Que me conseillez-vous comme moyen de connexion?

Bonne journée à tous!
Open
Stage à Manille ou en province: logement, budget, sécurité?
Bon je lance une bouteille à la mer!!

J'ai trouvé un stage aux philippines dans le cadre de ma licence , mais ils me demande si je préfère effectuer celui-ci à Manila ou en Province!!! J'ai besoin de quelqu'un pour m'éclairer, sachant que c'est mon premier "voyage" en Asie . Donc quel est le mieux! le plus facile, à la fois pour vivre et trouver un logement! Est-il courant de vivre en collocation, car j'ai vécu dans plusieurs pays ( je vous l'accorde en Europe donc c'est surement différent ) et la collocation est à la fois rassurante et peut être plus sécuritaire! Car l'autre option serait l'auberge de jeunesse , j'ai repéré quelques auberges , je sais que c'est l'idéal pour rencontrer des gens et aussi économique car ( électricité inclue) et cela permet pouvoir se déplacer et visiter à plusieurs, mais par contre niveau sécurité et tranquillité ce n'est pas l'idéal ( je vais devoir rédiger ma soutenance de stage!!) Quel est le budget idéal pour 2 mois ( logement nourriture, transport, electricité, gaz), quel est le mieux, colloc ou auberge de jeunesse!! Autre question, niveau sécurité, je sais qu'il faut éviter le sud si possible, mais il y a t-il d'autres endroits à éviter!!Je sais que forcement le coté westerner peut attirer les ennuis mais je veux aller aus philippines, et en même temps la France est loin d'être un pays sure aussi, donc bon.... Et enfin quels sont les endroits à voir absolument et que je pourrais visiter durant ces 2 mois, sachant que je travaillerais la semaine!!! Je remercie celui ou celle qui pourra m'éclairer!!!
Open
Stage de finance aux Philippines
Bonjour à tous, Je suis actudellement en école supérieure de commerce en bachelor international, et recherche un stage de 2 à 4 mois aux Philippines dans le domaine de la finance pour les mois de Mai et Juin 2012. Quelqu'un aurait-il des contacts sur Manila ou une autre ville, parce que à vrai dire je n'arrive pas à trouver de contacts.

Merci

Cordialement

Aurélien
Open
Créer un business équitable aux Philippines
Bonjour,

Je suis tombé amoureux des philippines lors de mes queqlues voyages là bas. J'y retourne d'ailleurs en octobre et janvier.

J'ai pour projet d'aller y vivre dans quelques années et les nombreuses informations que j'ai pu trouver sur ce site m'ont déjà bien aiguillé. Je remercie d'ailleurs les utilisateurs réguliers du site qui aiment tant les philippines et qui donnent des conseils vraiment avisés...

Pour mon profil, j'ai quelques économies en France qui me permettraient de faire à peu prés ce que je veux aux Phils. Je suis plutot doué en affaires... en France. Cela m'étonnerait que ces talents soient applicables aux phils, mais bon, ça peut toujours aider...

Sinon, je ne suis pas marié à une filipina et je ne projete pas de le faire.

J'ai compris que par le fait, je ne pourrais pas être propriétaire des murs.

J'ai compris qu'en mettant $50000 sur un compte bancaire, j'aurais droit de résidence.

Le projet serait de monter un resort avec restaurant et/ou un bar sur une belle plage. Ne pouvant être propriétaire des murs, je louerai donc les locaux avec un bail sur 25 ou 30 ans. L'idée serait de le faire prospérer pour faire en sorte que le resort gagne un peu de sous et qu'il s'autofinance(je ne compte pas sur les revenus du resort vu que j'ai des revenus immobiliers en france)

Ma volonté est d'avoir une petite vie tranquille dans un endroit trés sympa et aider les gens à s'aider eux-même. C'est pourquoi les bénéfices seraient reversés sous forme de dons ou d'actions ponctuelles en faveur des philippins vivant à proximité (micro crédits, dons aux écoles, détacher des employés pour faire du bricolage chez des gens, cours d'anglais donné aux employés, etc...).

Gérer un commerce et en tirer des bénéfices, je pense pouvoir faire. Ce que je ne maitrise pas, ce sont les charges fixes ou ponctuelles issues des administrations... Je parle des charges officielles ou officieuses... Lorsque je lis que le Maire ou le douanier a la plus belle maison du village, je me dis que mon projet ne consiste pas à financer le ravallement de ces personnes, mais d'aider les gens qui vivent à proximité...

Si vous avez un retour d'expérience (surtout les mauvaises expériences, ce sont celles qui sont les plus formatrices), je suis preneur de tous les conseils :-)

Si le sujet est un peu délicat, n'hésitez pas à me joindre en Message Privé.

Merci pour votre aide précieuse !!! :-)
Open
Séjour linguistique avec AFS aux Philippines?
Bonjour, j'ai un fils de 18 ans qui vient de terminer ses humanités et qui devait partir pour 1 an aux USA avec AFS pour perfectionner son anglais dans une high school. A quelques jours du départ, AFS nous annonce qu'il n'y a pas de famille pour l'accueillir et qu'il ne pourra donc pas partir ! Il s'était préparé à ce voyage depuis un an, vous imaginez donc son désenchantement ! A la place, AFS lui propose de partir aux Philippines. Là-bas, il pourrait s'inscrire directement dans une université où tous les cours sont donnés en anglais. Je vous avoue que cette solution (et ce pays) ne m'inspire pas du tout confiance. L'un ou l'une d'entre vous connait-il (elle) un jeune qui serait parti là-bas (dans les conditions proposées par AFS ou un organisme semblable) ? Qu'a-t-il pensé de cette expérience ? Grand merci pour vos réponses.🙂
Open
S'installer en Asie du Sud-Est
Bonjour ami(e)s du Forum,

Je souhaiterai m'installer en Asie du sud est (Cambodge, Thaïlande, ou Philippines). Après de multiples voyages dans ces pays (je vais là bas régulièrement depuis 5 ans) Je suis actuellement gérant d'un bar concert dans le sud de la France et me vient l'envie de m'expatrier dans cet endroit du monde que je trouve magnifique (J'ai déjà une expérience d'expatriation bon c'était en France... La Martinique ;-) mais cela reste tout de même une sacrée bonne expérience.

Bref comme je le disais précédemment je tiens actuellement un bar-concert et après 9 ans de bons et loyaux services, partir à l’étranger pour monter une affaire de ce type (dans le domaine du CHR en tout cas) se fait sentir fortement en moi.

Je recherche des personnes intéressées et motivées pour monter un projet dans ce sens. Je tiens à préciser que je suis à cette date (Juin 2015) toujours en activité donc je veux monter quelque chose de sérieux et de viable à moyen/long terme.

Si vous êtes intéressés, n’hésitez a me contacter Vous pouvez me contacter par mail : projetbergeron@outlook.fr

Bonne journée à toutes et tous
Open
Achat d'un appartement aux Philippines
Bonjour à tous,

Les années avancent comme pour tous et j'ai bien envie de rejoindre définitivement les Philippines. Je ne suis ni riche, ni pauvre, ni jeune, ni vieux... Je vous rassure, je sais qui je suis, mais j'essaie d'expliquer que je n'ai pas les moyens de tout arrêter en France (enfin je crois), mais je ne suis pas non plus dans la misère (j'ai un boulot qui me permet de vivre normalement). Je n'ai plus l'âge de me lancer dans une entreprise à cœur perdu, mais je ne suis pas non plus grabataire. J'ai eu la chance de venir plusieurs fois aux Philippines et suis tombé amoureux de ses îles et de ses habitant(e)s. Il me paraît une bonne idée d'investir dans cet archipel en commençant par l'achat d'un appartement ou d'une maison (plus compliqué je ne suis pas filipino). Je me tourne à présent vers vous les forumers expérimentés, je cherche quelqu'un de sérieux pour me conseiller dans l'achat d'un appart sur Manille. Merci. Jean
Open
Résider quelque temps aux Philippines
Bonjour,

Nouveau ici, j'ai conscience que je suis sur un forum de voyage, mais je ne sais pas trop ou trouver une communauté active pour mes questions #Philippines et puis les réponses serviront peut-etre aussi à d'autres voyageurs.

Je réside pour quelque temps sur Malate/Manila ...

Je chercherai premièrement à acheter/trouver exactement ces produits-çi sur Manille : - http://www.materiel.net/...s-ex6100-101380.html - http://www.materiel.net/...oard-k740-95719.html

Une idée fiable ? Un quartier informatique ? (car dans les malls on trouve surtout que du smartphone ou objets convergeant, quand à CDR-King ça semble assez orienté Gadgets/Toc)

Au pire, existe-t'il des sites sèrieux spécialisé tel qu'on en trouve en France, peut-on se faire livrer, y'a t'il des facteurs ici ? ... je n'en ai jamais vu !!!

Autre question si quelqu'un connait bien mon coin, connaitriez-vous une salle de "muscu" payable à l'heure/journée, car là seule que j'ai trouvé se trouve dans le Robinson Mall et c'est 550 Php même pour 1 hr, alors qu'en province on en trouve pour 70, voir 80 Php.

J'en ai trouvé d'autres aux alentours, mais il ne font que sur abonnement !

Voila merci à vous par avance.
Open
Tentative d'acheminer des soins de premières nécessités aux Philippines
Bonjour JE pars le 26 nov aux philippines jusqu'au 23 decj ai déjà postée de nombreux posts... et j ai eu quelques réponses en privé.... je souhaite toujours allier le loisir à une aide ....

Etant dans le domaine de la santé (infirmière) dans une établissement

je viens de solliciter mon chef de service pour savoir si on ne pouvait pas envoyer par mon intermédiaire des médicaments de premiers secours...c Ce medecin a tel au directeur et à la pharmacienne pour les accords d 'une éventuelle collecte sur l hôpital 25kg environ ....On attend une réponse Si non je ferai une collecte autour de moi et je le débrouillerai pour en amener moins que par un hosto mais je vais essayer...

savez vous si il faut une autorisation spéciale avec KLM OU TOUT peux t il ETRE acheminé par soute? Combien couterai 25 kg en bagage supp...? APPR2S S QUEL est le nom de l hôpital ou des noms d association locales .....L ADRESSE de la croix rouge a MANILLE ou ailleurs... vOILu que ce projet prennne forme :) Merci de me donner des infos sachant que je suis seule, que je ne fais partie ni de la securité civile ni d aucune ONG :( Aujourd hui c est la journée de la gentillesse...PROFITONS EN
Open
Philippines, travail, visa et bizarrerie
Bonjour,

Lors de mon dernier séjour au philippines j'avais rencontrer un français qui avait ouvert un business de plongé aux philippines (pour ne pas le balancer je ne dirai par ou).

Et contre toute attente, il me disait que ct tout à fait possible de travailler, soit gagner de l'argent aux philippines avec un visa touriste, ce qu'il faisait d'ailleurs lui avec son shop de plongé !, il m'a même montrer son passeport pour preuve.

Alors je trouve ça un peu bizard, me confirmez-vous l'information ?

Ps : il avait une copine (pas marié) Philippina (qui n'y connait rien à la plongé), peut être les papiers a son nom je ne sais pas et lui dans l'illégalité ?

Je sais qu'il louait le local, le bateau, faisait remplir les bouteille d'oxygène dans un autre centre ... bref
Open

You might also like