Bonjour à tous, voilà j'ai bientot 21 ans, et souhaitant arreter mes études, j'envisage vraiment de partir. A vrai dire, pour l'Inde, j'y suis allé déjà quelques mois l'an passé, et j'ai véritablement aimé cette culture et le fait de voyager. Mais voilà, si je souhaite repartir, ce n'est pas pour voyager mais pour y vivre. Biensur, je partirai dans d'autres pays aussi, mais pour l'instant rien n'est vraiment planifié.
Alors peut être que ma question aurait du être poser dans la rubrique "Inde", mais j'ai préféré tour du monde.
Ma grande question c'est de savoir si oui ou non, il est possible de travailler en Inde ou en d'autres pays de l'étranger.
La réponse semble facile, vous me reponderiez oui. Mais en ce qui concerne tous les boulots manuels ?
A savoir sur les chemins de fer, dans le batiments, dans la livraison de repas, dans la conduite de taxis, enfin tout les métiers qui ne necessite pas de diplôme concret.
Ou ce genre de métiers sont ils réservé aux autochtones ?
Voilà, je vous remercie de vos précieuses réponses, en vous souhaitant une excellent fin de soirée :)
Arnaud
Bonjour à tous !
Je suis en formation d'éducateur spécialisé et j'ai eu l'occasion de voyager un peu en Inde. Après mon diplôme, j'aimerais travailler dans le social en Inde, avec des enfants défavorisés, non scolarisés, ou une asso qui viendrait en aide aux femmes... Je voulais savoir s'il était possible d'être salarié d'une asso, où si dans la plupart des cas, c'est du volontariat ? Si vous avez des noms d'associations à me conseiller, je prends :)
Merci d'avance !
Marine
Je suis en formation d'éducateur spécialisé et j'ai eu l'occasion de voyager un peu en Inde. Après mon diplôme, j'aimerais travailler dans le social en Inde, avec des enfants défavorisés, non scolarisés, ou une asso qui viendrait en aide aux femmes... Je voulais savoir s'il était possible d'être salarié d'une asso, où si dans la plupart des cas, c'est du volontariat ? Si vous avez des noms d'associations à me conseiller, je prends :)
Merci d'avance !
Marine
Salut à tous,
Mon ami et moi sommes désireux de créer une entreprise en Inde, et plus particulièrement à Delhi, à moyen terme. Mais dans un premier temps et afin de prendre la température, nous aurions souhaité trouver du travail sur place (dans l'hôtellerie ou la restauration), le temps de se créer un réseau et de rencontrer les bonnes personnes. Pensez-vous qu'il est possible de trouver depuis la France d'éventuels employeurs? Est-il facile d'obtenir un visa de travail? L'ambassade de France en Inde est-elle vraiment utile dans la recherche d'emploi? Bref si certains d'entre vous ont des expériences à partager, nous serions vraiment intéressés de les lire. Tous les conseils sont les bienvenus. Merci de votre aide...
bonjour je sui aller deux foit visa touristique en inde le 1 en mars 2014 la deuxieme en novembre 2014
la 3eme foit je demander une visa en mars 2015 me il son me dit quil faut attendre la reponce plus de 5 mois je pas eu aucune reponce
maintenant je veut aller avec business visa esque ce possible ! san aucun prob aussi mon dossier de visa touristique et en cour ! il son me dit que mon dossier et en inde pour letude lol je sait pas pq tous sa
Bonjour !
Je m’apprête à partir en Inde pour y faire mon stage de M2. Seulement, mon stage étant de 6 mois tout comme le délais de validité du visa je souhaiterai obtenir ce dernier le plus tard possible... Y'en a t'il parmi vous qui ont fait leur demande à Paris ? Si oui, combien de temps cela à t'il prit ? De même je voudrais savoir si la durée d’obtention risque d'être rallongée en période des fêtes de fin d'année (je décolle mi janvier) ?
Merci beaucoup 😊
je pars fin fevrier en inde et j'aimerai avoir des témoignages si des personnes ont deja fait du woofing en inde...
de plus si quelqu un pourrait me donner quelques adresses si possibles...(la solidarité des voyageurs...!!!)
je vous remercie...
et si quelqu un part a cette période faites moi signe...!!!
merci!!!
Bonjour à tous😉
Je cherche à me former au massage pendant quelques mois en inde... Je suis curieux de connaître vos expériences.
Merci
Bonjour à tous je suis tombé sur ce forum et j’espère trouver des réponses et de l’aide à mon problème.
Alors voilà ça fait un certain moment que je songe à arrêter mes études et partir m’installer en Inde. Mais je me pose pas mal de questions par rapport au visa, de plus que je souhaite m’y installer plusieurs années, et quant à trouver du travail si je dois changer de visa une fois que j’en trouve sur place?
Je suis un peu perdu du coup j’espère vraiment qu’il y ai des gens qui étaient dans la même situation que moi ou qui pourrait m’aider à y voir plus clair.
Merci beaucoup Charlotte
Alors voilà ça fait un certain moment que je songe à arrêter mes études et partir m’installer en Inde. Mais je me pose pas mal de questions par rapport au visa, de plus que je souhaite m’y installer plusieurs années, et quant à trouver du travail si je dois changer de visa une fois que j’en trouve sur place?
Je suis un peu perdu du coup j’espère vraiment qu’il y ai des gens qui étaient dans la même situation que moi ou qui pourrait m’aider à y voir plus clair.
Merci beaucoup Charlotte
Bonjour ! :)
J'aimerais étudié l'Ayurvéda en Inde prochainement, c'est une science naturelle et pure que je trouve fascinante et que j'aimerais découvrir.
Avez-vous connaissance d'écoles, instituts, ou universités en Inde qui pourraient me le faire découvrir ? :D
Il est bien évident que j'aurais tellement aimé être formée directement par un "Maître en Ayurvéda", vous savez ces hommes et femmes dont les dons sont naturels et dont l'apprentissage est merveilleux, mais il faut aussi savoir que j'aimerais l'apprendre pour pouvoir en faire partager les personnes dans le besoin et le faire découvrir dans les pays "étrangers". Il me faut donc un diplôme ou quoi que ce soit d'autre pour pouvoir l'effectuer pleinement. ;)
Si, par chance, vous connaissiez des instituts indiens, et bien… j'attends avec impatience vos réponses !
Caroline.
J'aimerais étudié l'Ayurvéda en Inde prochainement, c'est une science naturelle et pure que je trouve fascinante et que j'aimerais découvrir.
Avez-vous connaissance d'écoles, instituts, ou universités en Inde qui pourraient me le faire découvrir ? :D
Il est bien évident que j'aurais tellement aimé être formée directement par un "Maître en Ayurvéda", vous savez ces hommes et femmes dont les dons sont naturels et dont l'apprentissage est merveilleux, mais il faut aussi savoir que j'aimerais l'apprendre pour pouvoir en faire partager les personnes dans le besoin et le faire découvrir dans les pays "étrangers". Il me faut donc un diplôme ou quoi que ce soit d'autre pour pouvoir l'effectuer pleinement. ;)
Si, par chance, vous connaissiez des instituts indiens, et bien… j'attends avec impatience vos réponses !
Caroline.
Bonjour à toutes et à tous,
L'Inde, j'y vais régulièrement depuis 10 ans. Je suis tombée sous le charme de l'Inde à mes 19ans, bien que ma fascination pour ce pays remonte à bien des années avant. Mon quotidien est également rythmé par ce pays, entre les films indiens, des amis qui viennent de là-bas, la pratique du yoga, la littérature indienne, etc etc. Bref, j'éprouve pour ce pays une grande tendresse, ainsi qu'un besoin viscéral de m'y rendre régulièrement et de trouver dans mon quotidien quelques saveurs indiennes qui nourrissent ma nostalgie de ce pays.
Je suis également à un stade de ma vie où le besoin de me retrouver se fait sentir car je n'ai jamais trouvé ma voie notamment professionnelle et j'aimerais "enfin" prendre du temps pour me consacrer à des activités telles que l'apprentissage du hindi, de la danse kathak, l'approfondissement de la pratique du yoga, pourquoi pas apprendre le massage ayurvédique bien-être, etc etc. Bref, prendre des risques dans ma vie pour choisir une voie qui me correspond davantage tout en faisant des activités qui m'enrichiront autant sur un plan personnel que potentiellement professionnel, et donc passer quelques mois en Inde.
Je viens donc à vous pour vous demander si, par le plus grand des hasards, vous connaitriez quelques adresses susceptibles de m'intéresser, ou si l'un d'entre vous se trouve dans une démarche similaire.
Je vous remercie par avance et vous souhaite une belle journée :) Alexandra
L'Inde, j'y vais régulièrement depuis 10 ans. Je suis tombée sous le charme de l'Inde à mes 19ans, bien que ma fascination pour ce pays remonte à bien des années avant. Mon quotidien est également rythmé par ce pays, entre les films indiens, des amis qui viennent de là-bas, la pratique du yoga, la littérature indienne, etc etc. Bref, j'éprouve pour ce pays une grande tendresse, ainsi qu'un besoin viscéral de m'y rendre régulièrement et de trouver dans mon quotidien quelques saveurs indiennes qui nourrissent ma nostalgie de ce pays.
Je suis également à un stade de ma vie où le besoin de me retrouver se fait sentir car je n'ai jamais trouvé ma voie notamment professionnelle et j'aimerais "enfin" prendre du temps pour me consacrer à des activités telles que l'apprentissage du hindi, de la danse kathak, l'approfondissement de la pratique du yoga, pourquoi pas apprendre le massage ayurvédique bien-être, etc etc. Bref, prendre des risques dans ma vie pour choisir une voie qui me correspond davantage tout en faisant des activités qui m'enrichiront autant sur un plan personnel que potentiellement professionnel, et donc passer quelques mois en Inde.
Je viens donc à vous pour vous demander si, par le plus grand des hasards, vous connaitriez quelques adresses susceptibles de m'intéresser, ou si l'un d'entre vous se trouve dans une démarche similaire.
Je vous remercie par avance et vous souhaite une belle journée :) Alexandra
Bonjour à tous,
Je passe le plus clair de ma vie en Inde. 8 à 9 mois par an. Sans activité professionnelle ou assimilée (ONG). J'ai un pied à terre au nord du Kérala où je loue une très belle petite maison. Mais un peu marre des galères de renouvellement de visa tous les six mois en particulier de jongler entre dates de validité du visa, délai d'obtention et dates de réservation de mes vols entre France et Inde.
Je m'adresse à tous ceux qui vivent en inde à l'année ou quasiment.
1/ Quel type de visa avez-vous obtenu ?
2/ Quels motifs et arguments avez-vous invoqués dans votre lettre de motivation si vous avez un visa de un an ou de cinq ans. Quel(s) justificatif(s) ?
3/ Suis très intéressé par le visa dit "d'entrée" pour une durée de un an ou 5 ans.
Quelqu'un ici l'a-t-il demandé ? L'a-t-il obtenu ?
Dans le même ordre d'idée : acheter une maison en Inde. Conditions ? Formalités ? Démarches ? Assurances ? Taxes ? Votre expérience ? Vos conseils et Mises en garde ?
Tout renseignement sera le bienvenu.
Avec tous mes remerciements.
bonjour je veut bien ouvrire une entreprise en inde comme un agent qui aides les etranger a trouvez ce quil veut je veut bien savoir des information comment créé une entrerpise a mumbai et le procedure et le tax .... une ideé et si vous mes Conseillez-moi ou non !! je une ideé a mumbai et les entreprise .... me pour creation entreprise non
Bonjour,
C'est un projet que j'ai en tête depuis des années. J'avais d'abord choisi Pondichery, un peu par facilité. Mais mes vœux portent désormais sur Kannur au Kerala. Une ville typiquement indienne, absolument pas touristique, que je commence à bien connaître et où je me sens comme un poisson dans l'eau.
Voilà quatre ans déjà que je m'y installe pour 6 mois d'affilée et j'y reviens parfois dans la même année. Mais je dois changer de logement chaque année car ici les étrangers sont perçus avec beaucoup de méfiance par les proprios qui ne veulent pas louer à des étrangers. Pas davantage à un homme seul.
Je me heurte à un refus systématique. Au point que j'étais prêt à revenir à mes anciennes amours, Pondichery où il semble que les gens ou les règles soient moins "tordus".
Cette année, je croyais avoir enfin trouvé le propriétaire idéal, mais de jour en jour je déchante et ma confiance est désormais complètement caduque.
D'abord il était d'accord sans aucune condition pour me louer sa maison pour 20000 Rs par mois. Puis c'est devenu 20000 pour seulement le premier étage ou 30000 pour l'ensemble. Il envisage de louer deux unités d'habitation et promet de fermer l'accès à l'étage de l'intérieur et faire un escalier extérieur pour accéder au 1er étage. Mais il fait beaucoup de promesses et n'en tient aucune.
Par exemple : I will arrange a kitchen for you at the first floor.
Mais il s'est contenté de mettre un réfrigérateur dans une pièce et c'est tout.
La maison, inoccupée pendant des années, était dans un état plus que lamentable. Il a promis de la nettoyer, mais il n'a strictement rien fait. J'ai dû la prendre en l'état.
C'était à prendre ou à laisser.
Pour soi-disant la réserver et qu'il ne la loue pas à quelqu'un d'autre, si je mettais du temps à me décider, il a exigé que je lui verse immédiatement une caution de 6 mois de loyer, soi-disant récupérable à l'expiration du bail.
Avec les problèmes de démonétisation, j'ai pu obtenir de mon money changer, un chèque à son nom du montant approximatif de la caution demandée. Versement qui a scellé notre accord.
Sauf qu'une fois reçu cet argent il n'a tenu aucun compte de ses engagements oraux.
Comme j'ai râlé il a lui même préféré ne pas donner suite en promettant de me rendre mes euros le lendemain matin. Mais à la première heure, il a appelé pour dire qu'il n'avait pas la possibilité de ressortir une telle somme de son compte et nous sommes revenus à la case départ.
Du coup, il a recommencé ses promesses de nettoyage et d'équipement de la cuisine pour mon arrivée dans les lieux. Mais rien n'avait bougé à part l'achat du réfrigérateur-congélateur à deux compartiments.
Je me suis investi à fond dans l'installation de cette maison qui me plaît beaucoup. J'y ai fait pas mal de frais pour la rendre correctement habitable, car il ne voulait rien y mettre comme il l'avait promis. Achat de quelques meubles, micro-ondes, plaque de cuisson au gaz (camping car il dit que le gaz est fourni par le gouvernement et que c'est très compliqué à obtenir.) Je m'en fiche un peu car ce que j'ai acheté est bien suffisant.
Bon tout semblait enfin arrangé hier, quand ce matin, au moment de signer le bail - Lease agreement -, j'y trouve plusieurs clauses qui le protègent de moi mais aucune qui me protège moi de lui.
Il stipule dans le bail qu'il m'est interdit d'héberger d'autres personnes que moi, ni foreigners ni indians. Alors que nous étions convenus que je pourrais inviter des amis ou famille en visite. Tant français qu'indiens.
Le bail porte sur onze mois, mais il y inclut une clause comme quoi à la fin de mon visa, je ne pourrai pas jouir des locaux, ALORS QUE J'EN PAIE LE LOYER, et que mon intention est de revenir sitôt mon visa renouvelé.
Il m'a aussi demandé ma raison de séjourner ici. J'ai dit que je faisais des recherches sur des rituels et il a indiqué ça, officiellement, dans le bail, alors que c'est tout à fait interdit dans le cadre d'un visa tourist.
Il n'a également prévu aucune clause de résiliation.
Voilà. Alors si vous pouvez me dire comment ça s'est passé pour vous. En particulier :
- La nature de votre visa: touriste 6 mois à entrées multiples ?
- Obligation de fournir une preuve d'activité justifiant un long séjour ? Apparemment, dire que tout simplement on aime l'Inde et qu'on a envie d'y vivre ne suffit pas.
- lnterdiction d'héberger famille ou amis de passage ?
- Une caution énorme non déductible du loyer.
- Utilisation des locaux quand vous êtes en France ou ailleurs
Ou si vous avez d'autres points à me préciser sur lesquels je dois veiller.
Voilà je vous remercie d'avance si vous pouvez m'aider à comprendre, et/ou me dire ce que je dois accepter et ce que je dois refuser.
Amicalement
Bonjour à tous! Je viens de déposer une demande de visa de travail pour l'Inde après 7 ans passés là-bas. Je change d'emploi et je ne suis plus habituée aux délais en France (ayant à chaque fois renouvelé mon visa en Inde même).
Pour ceux qui ont récemment vécu cette expérience, combien de temps avez-vous attendu pour obtenir votre visa? VFS me dit 2 semaines en moyenne mais je n'y crois pas trop, ceci dit j'aimerais rentrer en Inde le 20 août pour commencer mon nouveau travail!
De même, pour ceux qui ont dû attendre longtemps, quel était le problème? Manquait-il des documents et si oui lesquels?
Merci beaucoup d'avance :)
Pour ceux qui ont récemment vécu cette expérience, combien de temps avez-vous attendu pour obtenir votre visa? VFS me dit 2 semaines en moyenne mais je n'y crois pas trop, ceci dit j'aimerais rentrer en Inde le 20 août pour commencer mon nouveau travail!
De même, pour ceux qui ont dû attendre longtemps, quel était le problème? Manquait-il des documents et si oui lesquels?
Merci beaucoup d'avance :)
Bonjour tout le monde !
J'ai l'occasion de passer 6 mois en Inde (sud de Bangalore) pour un stage et, ne connaissant pas du tout ce pays, je souhaite avoir quelques avis avant de prendre une décision.
Tout d'abord, d'un point de vue financier : on me propose 40 000 roupies/mois (~540€). Sachant que le transport et la bouffe du midi sont pris en charge, est-ce suffisant pour vivre sans trop de restriction ? Mon interlocuteur m'a indiqué qu'il fallait compter 10-12 000 roupies pour le logement, est-ce bien dans ces ordres de prix ?
D'un point de vue sanitaire et sécurité, y a-t-il des dispositions particulières à prendre dans la vie de tous les jours (donc pas en tant que touriste avec l'appareil photo en bandoulière :)) ?
Est-ce qu'il est facile/envisageable de visiter des sites sympas sur un weekend à partir de Bangalore (par avion j'imagine) ?
Merci pour vos retours :)
Tout d'abord, d'un point de vue financier : on me propose 40 000 roupies/mois (~540€). Sachant que le transport et la bouffe du midi sont pris en charge, est-ce suffisant pour vivre sans trop de restriction ? Mon interlocuteur m'a indiqué qu'il fallait compter 10-12 000 roupies pour le logement, est-ce bien dans ces ordres de prix ?
D'un point de vue sanitaire et sécurité, y a-t-il des dispositions particulières à prendre dans la vie de tous les jours (donc pas en tant que touriste avec l'appareil photo en bandoulière :)) ?
Est-ce qu'il est facile/envisageable de visiter des sites sympas sur un weekend à partir de Bangalore (par avion j'imagine) ?
Merci pour vos retours :)
Bonjour à tous,
Je viens à vous pour partager ma situation et savoir si d'autres personnes rencontrent le mêmes problèmes que moi.
Je vais essayer de faire de manière concise. Dans le cadre d'une année de césure, je devais partir en Inde pour une durée de 10 mois. Pour ce faire j'ai trouvé un stage en entreprise sur place. Début septembre je me suis rendu à VFS déposer un dossier de demande de visa. Deux semaines plus tard je reçois un appel de l'ambassade où l'on me précise que l'un des documents fournis par l'entreprise n'est pas valable et que l'on me refuse le visa. Après des jours d'appels et d'informations contradictoires que j'ai reçu de leur part (on me disait de passer par des organismes payants, puis de faire un dossier de VIE, volontariat international en entreprises, puis simplement de trouver un autre stage) j'ai annulé la première mission.
Nous voici début octobre, la femme que j'ai eu au bout de fil à l'ambassade m'a certifié que je n'avais pas besoin d'annuler ma demande de visa et les formulaires que je leur avais envoyé. Je n'ai selon ses dires, qu'à trouver une nouvelle mission et à leur envoyer les nouveaux documents propres à celle-ci (convention de stage, lettre d'invitation de l'entreprise et certificate of incorporation de celle-ci). Après plusieurs semaines pour trouver un nouveau stage et réunir ces documents je les ai amené à VFS pour qu'ils les envoient à l'ambassade en tant que compléments de dossier.
C'était il y a pile trois semaines. Inquiété par l'absence de mouvement je les ai contacté vendredi dernier, on m'a dit de manière cavalière "qu'ils allaient voir" puis raccroché au nez. Cela fait maintenant une semaine que j'appelle tous les jours une demi douzaine de fois par jour sur plusieurs numéros de l'aile consulaire que l'on ma fournit, et aucun n'a décroché durant cette longue semaine qui n'était pas arrangée par les jours feriés.
Voilà donc où j'en suis, cela fait deux moi que je suis sensé être parti et je suis toujours là. Cela n'est pas très grave en soi, de ce que l'on m'en a dit il faut prendre son mal en patience lorsque l'on désire découvrir l'Inde. Cependant un sujet m'inquiète plus. Cela fait deux mois et demi que je n'ai pas vu mon passeport et les personnes qui le détiennent ne me répondent pas. Heureusement je ne dois pas partir à l'étranger entre temps mais la situation devient tout de même dérangeante.
Ainsi, je voulais demander à ceux qui ont eu la patience de me lire, avez vous déjà connu de telles complications avec vos visa pour partir en Inde? Ou si vous vous retrouvez dans une situation similaire, savez vous à qui il faut s'adresser pour tenter de faire avancer le shmilbick?
Je vous remercie infiniment
Alex
Je viens à vous pour partager ma situation et savoir si d'autres personnes rencontrent le mêmes problèmes que moi.
Je vais essayer de faire de manière concise. Dans le cadre d'une année de césure, je devais partir en Inde pour une durée de 10 mois. Pour ce faire j'ai trouvé un stage en entreprise sur place. Début septembre je me suis rendu à VFS déposer un dossier de demande de visa. Deux semaines plus tard je reçois un appel de l'ambassade où l'on me précise que l'un des documents fournis par l'entreprise n'est pas valable et que l'on me refuse le visa. Après des jours d'appels et d'informations contradictoires que j'ai reçu de leur part (on me disait de passer par des organismes payants, puis de faire un dossier de VIE, volontariat international en entreprises, puis simplement de trouver un autre stage) j'ai annulé la première mission.
Nous voici début octobre, la femme que j'ai eu au bout de fil à l'ambassade m'a certifié que je n'avais pas besoin d'annuler ma demande de visa et les formulaires que je leur avais envoyé. Je n'ai selon ses dires, qu'à trouver une nouvelle mission et à leur envoyer les nouveaux documents propres à celle-ci (convention de stage, lettre d'invitation de l'entreprise et certificate of incorporation de celle-ci). Après plusieurs semaines pour trouver un nouveau stage et réunir ces documents je les ai amené à VFS pour qu'ils les envoient à l'ambassade en tant que compléments de dossier.
C'était il y a pile trois semaines. Inquiété par l'absence de mouvement je les ai contacté vendredi dernier, on m'a dit de manière cavalière "qu'ils allaient voir" puis raccroché au nez. Cela fait maintenant une semaine que j'appelle tous les jours une demi douzaine de fois par jour sur plusieurs numéros de l'aile consulaire que l'on ma fournit, et aucun n'a décroché durant cette longue semaine qui n'était pas arrangée par les jours feriés.
Voilà donc où j'en suis, cela fait deux moi que je suis sensé être parti et je suis toujours là. Cela n'est pas très grave en soi, de ce que l'on m'en a dit il faut prendre son mal en patience lorsque l'on désire découvrir l'Inde. Cependant un sujet m'inquiète plus. Cela fait deux mois et demi que je n'ai pas vu mon passeport et les personnes qui le détiennent ne me répondent pas. Heureusement je ne dois pas partir à l'étranger entre temps mais la situation devient tout de même dérangeante.
Ainsi, je voulais demander à ceux qui ont eu la patience de me lire, avez vous déjà connu de telles complications avec vos visa pour partir en Inde? Ou si vous vous retrouvez dans une situation similaire, savez vous à qui il faut s'adresser pour tenter de faire avancer le shmilbick?
Je vous remercie infiniment
Alex
Bonjour,
Est-ce que quelqu'un pourrait m'éclairer sur l'obtention de visas japonais depuis un tiers pays ?
Je vais effectuer un stage non rémunéré cet été à Tokyo d'une durée de 3 mois Il me faudra un visa, si je ne me trompe pas d'après cette page
Mais je réside en Inde et aimerais l'obtenir depuis ce même pays, car rentrer en France juste pour un visa serait une perte de temps et d'argent que je ne peux pas me permettre ! Est-ce possible ? Je suppose que pour cela j'aurais besoin de me rendre à Mumbai à l'ambassade française ou japonaise?
J'aurais voulu faire un visa Vacance-Travail mais apparemment il est impossible de l'obtenir par procuration et il faut se rendre à un de leurs 4 bureaux en France, vivant en Inde ca va être compliqué ...
Quelqu'un pourrait t'il des infos ?
Merci d'avance !
Je vais effectuer un stage non rémunéré cet été à Tokyo d'une durée de 3 mois Il me faudra un visa, si je ne me trompe pas d'après cette page
Mais je réside en Inde et aimerais l'obtenir depuis ce même pays, car rentrer en France juste pour un visa serait une perte de temps et d'argent que je ne peux pas me permettre ! Est-ce possible ? Je suppose que pour cela j'aurais besoin de me rendre à Mumbai à l'ambassade française ou japonaise?
J'aurais voulu faire un visa Vacance-Travail mais apparemment il est impossible de l'obtenir par procuration et il faut se rendre à un de leurs 4 bureaux en France, vivant en Inde ca va être compliqué ...
Quelqu'un pourrait t'il des infos ?
Merci d'avance !
Salut!
J'ai un ma possession un visa etudiant indien valable jusqu'au 31 mai 2015. Etudiant cette annee dans une universite indienne, j'aimerai prolonger la periode de validite de mon visa pour effectuer un stage de 2, 3 mois dans une ONG (ce stage validera mon annee a l'etranger). Pensez-vous que c'est possible? Quelles demarches mettre en oeuvre aupres du service de l'immigration ?
Merci pour vos reponses! :-)
J'ai un ma possession un visa etudiant indien valable jusqu'au 31 mai 2015. Etudiant cette annee dans une universite indienne, j'aimerai prolonger la periode de validite de mon visa pour effectuer un stage de 2, 3 mois dans une ONG (ce stage validera mon annee a l'etranger). Pensez-vous que c'est possible? Quelles demarches mettre en oeuvre aupres du service de l'immigration ?
Merci pour vos reponses! :-)
Bonjour à tous,
Passionnée par l'Inde et ses multiples facettes, en apprentissage du Hindi, je souhaite avoir une expérience professionnelle en Inde.
Je suis déjà allée dans ce magnifique pays plusieurs fois, et je vis dans un milieu très "indianisé" de par mes connaissances, mes amis, etc, donc je suis au courant, également de par mes lectures, que le monde du travail indien (couplé à la corruption, etc), n'est guère facile. Néanmoins, je pense de plus en plus, et depuis des années, à bosser en Inde. J'ai envie d'aller à l'étranger, de vivre ce que j'ai toujours voulu vivre, ne pas laisser échapper cette envie avec les années, et regretter plus tard de ne pas avoir fait quelque chose qui, au final, est réalisable. Les gens se mettent souvent des barrières inconsciemment, moi inclus, et j'ai envie de les faire sauter :-)
J'ai plusieurs intérêts dans ma vie, et deux expériences pro significatives (enfin, je n'ai que 25 ans, donc c'est tout de même limité). J'ai bossé en médiathèque, et bosse actuellement en Préfecture, service environnement. Je n'ai qu'un DUT en Gestion, et je parle très bien anglais. Mes valeurs personnelles et mes intérêts sont tels que j'aimerais idéalement bosser en médiathèque, pourquoi pas enseigner le français, ou pourquoi pas faire une formation de soigneur animalier pour ensuite travailler dans une organisation en Inde qui s'occupe des animaux. J'imagine bien que la paye ne sera pas similaire à une paye française, j'en suis plus que consciente. Mais j'aimerais savoir s'il y a tout de même des débouchés dans ces milieux là.
Je ressens le besoin d'être en phase avec mes ambitions et mes envies. Cela passe par le travail, cela va sans dire, mais pas uniquement. L'environnement, le besoin de sentir que je peux contribuer à quelque chose, ne pas être stressée en permanence... Il y a stress et stress. Quand je fais quelque chose que je n'aime pas, je stresse énormément. Ensuite il y a le stress assimilé à l'excitation de l'aventure, de l'inconnu, de faire quelque chose de nouveau, et ce stress là est très stimulant :)
Voyager tous les ans en Inde ne me suffit plus, j'ai besoin de dépasser le stade de simple touriste en ayant une expérience de vie là-bas.
Je vous remercie d'avance de votre attention. :-)
Passionnée par l'Inde et ses multiples facettes, en apprentissage du Hindi, je souhaite avoir une expérience professionnelle en Inde.
Je suis déjà allée dans ce magnifique pays plusieurs fois, et je vis dans un milieu très "indianisé" de par mes connaissances, mes amis, etc, donc je suis au courant, également de par mes lectures, que le monde du travail indien (couplé à la corruption, etc), n'est guère facile. Néanmoins, je pense de plus en plus, et depuis des années, à bosser en Inde. J'ai envie d'aller à l'étranger, de vivre ce que j'ai toujours voulu vivre, ne pas laisser échapper cette envie avec les années, et regretter plus tard de ne pas avoir fait quelque chose qui, au final, est réalisable. Les gens se mettent souvent des barrières inconsciemment, moi inclus, et j'ai envie de les faire sauter :-)
J'ai plusieurs intérêts dans ma vie, et deux expériences pro significatives (enfin, je n'ai que 25 ans, donc c'est tout de même limité). J'ai bossé en médiathèque, et bosse actuellement en Préfecture, service environnement. Je n'ai qu'un DUT en Gestion, et je parle très bien anglais. Mes valeurs personnelles et mes intérêts sont tels que j'aimerais idéalement bosser en médiathèque, pourquoi pas enseigner le français, ou pourquoi pas faire une formation de soigneur animalier pour ensuite travailler dans une organisation en Inde qui s'occupe des animaux. J'imagine bien que la paye ne sera pas similaire à une paye française, j'en suis plus que consciente. Mais j'aimerais savoir s'il y a tout de même des débouchés dans ces milieux là.
Je ressens le besoin d'être en phase avec mes ambitions et mes envies. Cela passe par le travail, cela va sans dire, mais pas uniquement. L'environnement, le besoin de sentir que je peux contribuer à quelque chose, ne pas être stressée en permanence... Il y a stress et stress. Quand je fais quelque chose que je n'aime pas, je stresse énormément. Ensuite il y a le stress assimilé à l'excitation de l'aventure, de l'inconnu, de faire quelque chose de nouveau, et ce stress là est très stimulant :)
Voyager tous les ans en Inde ne me suffit plus, j'ai besoin de dépasser le stade de simple touriste en ayant une expérience de vie là-bas.
Je vous remercie d'avance de votre attention. :-)
Bonjour
Je suis parti en Inde 15 jours et en suis revenu enchanté au point de me poser la question tous les jours pour y retourner définitivement. Pas sur un coup de tête, mais réfléchi. J'ai également fait Bali, Bornéo, Thailande ... mais là, c'est le coup de foudre ! L'idée seulement de vivre mieux sans toutes les contraintes que l'on a ici. Je sais également que l'herbe n'est pas forcémment la meilleure ici, que les coutumes sont très différentes de chez nous, que je ne serai qu'un européen parmi des indiens, que je me lance dans une aventure avec un gros décalage, ...
Au point de poser quelques mois en congés sabbatique pour aller sur place 3 ou 4 mois avant de prendre une décision.
J'ai une 50aine d'années, des enfants qui sont en fin de scolarité, et j'imagine monter une petite structure dans le tourisme dans le sud (kerala, tamil nadu) avec quelque chose comme 100 k€.
Avez vous des retours, des idées, des expériences ou des conseils à ce sujet ?
Merci beaucoup
Je suis parti en Inde 15 jours et en suis revenu enchanté au point de me poser la question tous les jours pour y retourner définitivement. Pas sur un coup de tête, mais réfléchi. J'ai également fait Bali, Bornéo, Thailande ... mais là, c'est le coup de foudre ! L'idée seulement de vivre mieux sans toutes les contraintes que l'on a ici. Je sais également que l'herbe n'est pas forcémment la meilleure ici, que les coutumes sont très différentes de chez nous, que je ne serai qu'un européen parmi des indiens, que je me lance dans une aventure avec un gros décalage, ...
Au point de poser quelques mois en congés sabbatique pour aller sur place 3 ou 4 mois avant de prendre une décision.
J'ai une 50aine d'années, des enfants qui sont en fin de scolarité, et j'imagine monter une petite structure dans le tourisme dans le sud (kerala, tamil nadu) avec quelque chose comme 100 k€.
Avez vous des retours, des idées, des expériences ou des conseils à ce sujet ?
Merci beaucoup
Bonjour à tous !
Je ne vais pas vous raconter comment je me suis trouvé en reclassement professionnel , mon histoire n'a que peu d'importance . Mais bon voilà , je suis depuis peu et de nouveau à l'école , l'école des grands , bien sur ... Et de haut niveau , genre les p'tits gars qui décident , les intellos quoi 😉 .
Voila donc que je me retrouve avec un Indien , Rafeek où Mohamed parce qu'il est Musulman du Sud , en dessous de Pondy . Les premiers jours , après avoir sympathisé , il se passa un truc étrange , celui ci vint délibérément s'assoir à coté de moi . Certainement que je devais représenter une option à son "home think " . Rafeek à dans les trente cinq ans , trois ans de polytéchnique ( bâtiment) , suivi d'une carrière en Inde et Arabie . En gros dix ans à construire et à diriger de grosses équipes . Mais comme le vie n'est jamais simple , il tombe sur sa moitié Indienne Française . Celle ci ne veut pas entendre parler , bien qu'elle soit aussi muslim (evidemment) , d'Arabie et ne veut pas retourner dans son pays d'origine . Rafeek est donc obligé par l'amour , de tout recommencer en France car ses diplômes ainsi que son expérience , ne sont pas valides ici . IL était un peu perdu , franchement moi aussi , jamais facile de se remettre en question . Il m'a aidé car les Indiens sont très intelligents et j'aime à penser que j'en ai fait de même en lui fournissant un PC portable . Et en lui donnant les clefs de notre monde de fous . Il à un courage qui inspire le respect , sa femme , sa fille , sont à Paris et nous sommes à Toulouse . Comme il n'a pu exploiter son talent en France , sa rémunération est vraiment minime . Il passe ses week end dans sa petite chambre fournie par l'organisme formateur . Il compte tout , ne peut même pas s'abonner au réseau wi . Tout cela dans une dignité exemplaire . Beaucoup d'entre nous devraient s'inspirer de lui , jamais de réclamations , il prends ce qui vient et ne se plaint jamais . Si je n'étais jamais allé en Inde , certainement que je serais passé à coté de lui . Et il aurait fait son petit chemin seul comme moi . Mais ............
Par contre il y a un truc que me vénér grave .🙂 Il refuse encore mes invitations à passer le week end à la maison . Sans jamais oublier de prendre des nouvelles de mes enfants . On m'avait dit à Pondy que la coutume était de refuser trois fois , je me garde donc la troisième . De sorte qu'il ne puisses refuser .
Maintenant , je sais pourquoi j'ai aimé et j'aimerais toujours ce pays . C'est pourquoi la boucle est bouclée .
Bonne route à vous . Et n'oubliez pas que pour eux ... Le paradis c'est ici .
Je ne vais pas vous raconter comment je me suis trouvé en reclassement professionnel , mon histoire n'a que peu d'importance . Mais bon voilà , je suis depuis peu et de nouveau à l'école , l'école des grands , bien sur ... Et de haut niveau , genre les p'tits gars qui décident , les intellos quoi 😉 .
Voila donc que je me retrouve avec un Indien , Rafeek où Mohamed parce qu'il est Musulman du Sud , en dessous de Pondy . Les premiers jours , après avoir sympathisé , il se passa un truc étrange , celui ci vint délibérément s'assoir à coté de moi . Certainement que je devais représenter une option à son "home think " . Rafeek à dans les trente cinq ans , trois ans de polytéchnique ( bâtiment) , suivi d'une carrière en Inde et Arabie . En gros dix ans à construire et à diriger de grosses équipes . Mais comme le vie n'est jamais simple , il tombe sur sa moitié Indienne Française . Celle ci ne veut pas entendre parler , bien qu'elle soit aussi muslim (evidemment) , d'Arabie et ne veut pas retourner dans son pays d'origine . Rafeek est donc obligé par l'amour , de tout recommencer en France car ses diplômes ainsi que son expérience , ne sont pas valides ici . IL était un peu perdu , franchement moi aussi , jamais facile de se remettre en question . Il m'a aidé car les Indiens sont très intelligents et j'aime à penser que j'en ai fait de même en lui fournissant un PC portable . Et en lui donnant les clefs de notre monde de fous . Il à un courage qui inspire le respect , sa femme , sa fille , sont à Paris et nous sommes à Toulouse . Comme il n'a pu exploiter son talent en France , sa rémunération est vraiment minime . Il passe ses week end dans sa petite chambre fournie par l'organisme formateur . Il compte tout , ne peut même pas s'abonner au réseau wi . Tout cela dans une dignité exemplaire . Beaucoup d'entre nous devraient s'inspirer de lui , jamais de réclamations , il prends ce qui vient et ne se plaint jamais . Si je n'étais jamais allé en Inde , certainement que je serais passé à coté de lui . Et il aurait fait son petit chemin seul comme moi . Mais ............
Par contre il y a un truc que me vénér grave .🙂 Il refuse encore mes invitations à passer le week end à la maison . Sans jamais oublier de prendre des nouvelles de mes enfants . On m'avait dit à Pondy que la coutume était de refuser trois fois , je me garde donc la troisième . De sorte qu'il ne puisses refuser .
Maintenant , je sais pourquoi j'ai aimé et j'aimerais toujours ce pays . C'est pourquoi la boucle est bouclée .
Bonne route à vous . Et n'oubliez pas que pour eux ... Le paradis c'est ici .
Bonjour, je suis entrain de créée un projet qui consiste a faire du cinéma itinérant en inde. mon but est de faire connaître principalement le cinéma français (en passent quelque fois des films étranger) je part en octobre pour 3 mois ( j i suis déjà allé auparavant) mon but étant de me faire des contact rencontrer différentes personne qui pourrait éventuellement m aider et/ou participer a ce projet. mais ce que je cherche actuellement c est un contact en amont qui pourrait m aider une fois sur place a la création de ce projet principalement pour tous ce qui est législation du pays et qui puissent m aider a la création de cet future association (je l espère) en gros une personne local ou une personne qui connaît bien le pays et principalement dans l exploitation cinématographique étranger ou si sa existe car je n est pas trouver une maison de la culture sur le cinéma français en inde.
Bonjour à tous,
je m'apprête à décoller pour l'Inde, pour Pune exactement, je pars d'ici un gros mois et je ne me suis, à vrai dire, pas occuper de grand chose pour l'instant. Je pars étudier à l'university of Pune dans le cadre d'un échange universitaire.
J'aurai voulu avoir quelques renseignements difficile à obtenir sur internet.
Le prix moyen d'un appart pour 3 (je pars avec deux amis), je me doute que cela dépend du quartier, mais je target Aundh car proche de la fac. Si quelqu'un a déjà habité dans Pune ce serait très chouette d'avoir un ordre de prix. On m'a simplement dit pour l'instant qu'il valait mieux voir sur place. Mais juste pr budgeter j'ai besoin d'une estimation
Au niveau du budget, avec combien (d'euros) vit on tranquillement à Pune, sans forcément flamber mais en gardant un maigre pécule (de quoi voyager un pitit peu). J'ai prévu environ 600 euros, est ce disproportionné ou bien trop juste ?
Au niveau de la vie sur place, si vous avez quelques tips bon à savoir, je suis preneur (du genre s'il y a de la vie nocturne, si certains quartiers sont plus chouettes que d'autres, s'il y a des trucs à éviter ou bien à faire)
Enfin, bien évidemment, dans le coin de Pune, y-t-il des endroits à voir absolument ? (excepté Mumbay ^^)
Merci à vous :)
Enfin,
je m'apprête à décoller pour l'Inde, pour Pune exactement, je pars d'ici un gros mois et je ne me suis, à vrai dire, pas occuper de grand chose pour l'instant. Je pars étudier à l'university of Pune dans le cadre d'un échange universitaire.
J'aurai voulu avoir quelques renseignements difficile à obtenir sur internet.
Le prix moyen d'un appart pour 3 (je pars avec deux amis), je me doute que cela dépend du quartier, mais je target Aundh car proche de la fac. Si quelqu'un a déjà habité dans Pune ce serait très chouette d'avoir un ordre de prix. On m'a simplement dit pour l'instant qu'il valait mieux voir sur place. Mais juste pr budgeter j'ai besoin d'une estimation
Au niveau du budget, avec combien (d'euros) vit on tranquillement à Pune, sans forcément flamber mais en gardant un maigre pécule (de quoi voyager un pitit peu). J'ai prévu environ 600 euros, est ce disproportionné ou bien trop juste ?
Au niveau de la vie sur place, si vous avez quelques tips bon à savoir, je suis preneur (du genre s'il y a de la vie nocturne, si certains quartiers sont plus chouettes que d'autres, s'il y a des trucs à éviter ou bien à faire)
Enfin, bien évidemment, dans le coin de Pune, y-t-il des endroits à voir absolument ? (excepté Mumbay ^^)
Merci à vous :)
Enfin,
bonjour à tous et à toutes
je parts vivre à Mumbaï le 15 mai 2013 pour 3 ans , comme directeur de style pour un groupe de coiffure française , et je voudrais avoir des renseignements /
- le prix d'un appartement de type T2 dans le quartier de Colabra ou bandra west je recherche donc un appt -le prix des fruits et legumes et de la viande - le prix des taxis à Mumbaï - le prix d'un taxi a la sortie de l'aéroport - le prix d'une femme de menage ( menage + repassage + cuisine ) - et tout autres renseignements qui pourraient mettre utiles
merci à tous et toutes
je parts vivre à Mumbaï le 15 mai 2013 pour 3 ans , comme directeur de style pour un groupe de coiffure française , et je voudrais avoir des renseignements /
- le prix d'un appartement de type T2 dans le quartier de Colabra ou bandra west je recherche donc un appt -le prix des fruits et legumes et de la viande - le prix des taxis à Mumbaï - le prix d'un taxi a la sortie de l'aéroport - le prix d'une femme de menage ( menage + repassage + cuisine ) - et tout autres renseignements qui pourraient mettre utiles
merci à tous et toutes
Bonjour à tous, je suis cadreur (également monteur et réalisateur, dépendant des projets), avec plusieurs expériences en TV, film corporate, reportages, docus...
J'aimerai vivre de ma passion à l'étranger et plus particulièrement en Inde, car je sais que là-bas le secteur est en plein essor.
Je n'y suis jamais allé, mais à priori mon choix se porterait plutôt sur Mumbai, New Dehli ou Pondichéry.
J'aimerai savoir si quelqu'un connait les chances qu'un français a là-bas de se faire engager dans ce domaine et les démarches à faire.
J'ai déjà envoyé plusieurs CV dans des boîtes françaises et indiennes, j'en ai également appellé, mais pour l'instant je n'ai aucun résultat positif.
Si quelqu'un a des conseils, un témoignage, un bon plan, je suis preneur !
Merci à tous,
Sylvain
Merci à tous,
Sylvain
Bonjour,
Je suis Française, de nationalité Française et je voudrais savoir s'il existe un visa à vie pour l'Inde (mon ami est Hindou et j'envisage de partir vivre là bas d'ici quelques temps) Savez vous si cela existe, si c'est possible, quelles sont les modalités ?
Sinon est il possible de demander la nationalité et si oui sous quelles conditions ? (je crois savoir qu'il n'est pas possible d'avoir la double nationalité mais seulement la double citoyenneté : est ce exact ?)
Merci d'avance de votre aide
Je suis Française, de nationalité Française et je voudrais savoir s'il existe un visa à vie pour l'Inde (mon ami est Hindou et j'envisage de partir vivre là bas d'ici quelques temps) Savez vous si cela existe, si c'est possible, quelles sont les modalités ?
Sinon est il possible de demander la nationalité et si oui sous quelles conditions ? (je crois savoir qu'il n'est pas possible d'avoir la double nationalité mais seulement la double citoyenneté : est ce exact ?)
Merci d'avance de votre aide
Bonjour à tous et à toutes,
Avec mon fiancé nous envisageons de partir en Inde plus précisément à New Delhi déjà en vacance pour connaître cette culture qui est différente de la notre, leurs mode de vie ainsi que leurs coutume même si nous nous sommes déjà documentés a ce sujet. Par la suite nous voudrions nous y installer. Cependant nous aimerions savoir le budget minimal pour pouvoir passer quelques semaines là bas.
Nous aimerions également partir sans faire aucune réservation et donc trouver un hôtel sur le "tas" est ce que cela serait difficile de trouver un hôtel convenable ou non ? Nous pensons acheter le Lonely Planet ou le Routard pour nous guider durant cette aventure. Avez vous des bonnes adresses pour manger, dormir et des endroits à visiter ? Il y a t il des précautions a avoir avant de partir ou bien des choses à savoir ? Le coût de la vie est il plutôt élever ou non ? Est ce que l’ambassade pourra nous aider à trouver du travail ainsi qu'un logement ? Ou s'ils ne nous aides pas comment faut il faire pour travailler en Inde et trouver un travail ?
Nous avons énormément de questions en tête si certains, certaines d'entre vous sont assez calés sur ce sujet et voudrais bien nous accorder de leurs temps veuillez bien nous envoyer un e-mail ou message sur notre messagerie personnelle du forum
Merci à tous.
Avec mon fiancé nous envisageons de partir en Inde plus précisément à New Delhi déjà en vacance pour connaître cette culture qui est différente de la notre, leurs mode de vie ainsi que leurs coutume même si nous nous sommes déjà documentés a ce sujet. Par la suite nous voudrions nous y installer. Cependant nous aimerions savoir le budget minimal pour pouvoir passer quelques semaines là bas.
Nous aimerions également partir sans faire aucune réservation et donc trouver un hôtel sur le "tas" est ce que cela serait difficile de trouver un hôtel convenable ou non ? Nous pensons acheter le Lonely Planet ou le Routard pour nous guider durant cette aventure. Avez vous des bonnes adresses pour manger, dormir et des endroits à visiter ? Il y a t il des précautions a avoir avant de partir ou bien des choses à savoir ? Le coût de la vie est il plutôt élever ou non ? Est ce que l’ambassade pourra nous aider à trouver du travail ainsi qu'un logement ? Ou s'ils ne nous aides pas comment faut il faire pour travailler en Inde et trouver un travail ?
Nous avons énormément de questions en tête si certains, certaines d'entre vous sont assez calés sur ce sujet et voudrais bien nous accorder de leurs temps veuillez bien nous envoyer un e-mail ou message sur notre messagerie personnelle du forum
Merci à tous.
salut
j ai signe un contrat avec une boite indienne il y a deux mois c est un job dasn le jeu video une industrie recente pour laquelle je travaille depuis 17 ans , j ai donc commence dans ce taf bien avant l apparition des premiers diplomes
il y a 4 semaines j ai donc applique pour le visa de travail , pas de nouvelles pendant 3 semaines puis le consulat m a demande de passer les voir au sujet de mes diplomes
le dossier est complet et la boite en question a produit deux lettres pour expliquer que l expererience etait le motif de mon recrutement qu il n etait pas possible de trouver des locaux pour ce poste etc
je voudrasi savoir si des personnes parmis vous se sont vu reffuser un visa de travail pour de tel motifs ou a defaut quels sont les delais pour esperer avoir le papier magique en 2012
merci
j ai signe un contrat avec une boite indienne il y a deux mois c est un job dasn le jeu video une industrie recente pour laquelle je travaille depuis 17 ans , j ai donc commence dans ce taf bien avant l apparition des premiers diplomes
il y a 4 semaines j ai donc applique pour le visa de travail , pas de nouvelles pendant 3 semaines puis le consulat m a demande de passer les voir au sujet de mes diplomes
le dossier est complet et la boite en question a produit deux lettres pour expliquer que l expererience etait le motif de mon recrutement qu il n etait pas possible de trouver des locaux pour ce poste etc
je voudrasi savoir si des personnes parmis vous se sont vu reffuser un visa de travail pour de tel motifs ou a defaut quels sont les delais pour esperer avoir le papier magique en 2012
merci
bonjour à toutes et tous,
merci de créer un site comme celui-ci c vraiment intéressant!!!!!
j'ai le projet de partir avec mon ami vivre en INDE et plus précisément à PONDICHERY
j'aimerais bcp échange ds informations sur l'expérience bonne ou mauvaise dans ce pays
quelles sont les démarches?
est ce difficile d'obtenir le visa à entrées multiples?
est ce compliqué pour trouver un logement?
quel est le revenu moyen mensuel pour bien vivre? merci pour vos réponses
j'ai le projet de partir avec mon ami vivre en INDE et plus précisément à PONDICHERY
j'aimerais bcp échange ds informations sur l'expérience bonne ou mauvaise dans ce pays
quelles sont les démarches?
est ce difficile d'obtenir le visa à entrées multiples?
est ce compliqué pour trouver un logement?
quel est le revenu moyen mensuel pour bien vivre? merci pour vos réponses
Bonjour
J'ai lu pas mal de sujets mais sans vraiment trouver de réponses correcte a mes questions.
Alors voilà
Je repars en Inde le 3 septembre pour 5 mois avec ma copine, et j'aimerais savoir s'il me serait possible de trouver un petit job sur place, en sachant déjà que je serais payer une misère, mais c'est plus pour l'expérience que pour faire rentrer de l'argent .
Alors je sais qu'il faut un permis de travail pour travailler là bas mais, peut être que certains d'entre vous ont réussi à trouver un petit job au "black".
Je n'ai pas d'itinéraire précis mais jusqu'à la mi-octobre nous seront dans le nord, pour ensuite redescendre vers Goa et le kerala.
Cordialement
J'ai lu pas mal de sujets mais sans vraiment trouver de réponses correcte a mes questions.
Alors voilà
Je repars en Inde le 3 septembre pour 5 mois avec ma copine, et j'aimerais savoir s'il me serait possible de trouver un petit job sur place, en sachant déjà que je serais payer une misère, mais c'est plus pour l'expérience que pour faire rentrer de l'argent .
Alors je sais qu'il faut un permis de travail pour travailler là bas mais, peut être que certains d'entre vous ont réussi à trouver un petit job au "black".
Je n'ai pas d'itinéraire précis mais jusqu'à la mi-octobre nous seront dans le nord, pour ensuite redescendre vers Goa et le kerala.
Cordialement






