Bonjour,
Je suis en train de préparer un voyage au pérou en juillet aout 2013 et notamment un trek en autonomie autour de l'Ausangate avec ma famille.
Nous voulons réaliser ce trek en autonomie avec ma femme et mes 2 enfants et nous aimerions avoir quelques infos :
nous pensons faire ce trek en 6-7 jours donc j'aimerais savoir si :
1) la topographie permet de trouver des lieux de bivouacs à peu près plat et pas trop pierreux pour poser une tente.
2) Le parcours est-il assez roulant ou au contraire doit-on passer des zones de pierriers? car j'utilise un chariot maison type carrix pour porter la nourriture pour 7_8 jours.
Merci de votre aide
Moi et mon mari nous partons au Perou le 24 avril prochian, avec l'intention de faire au moins un trekking. On aimerait bien visiter Choquequirao et continuer de Choquequirao jusqu'à Machu PIcchu. Nous avons vu bien des propositions sur Internet, et nous avons remarqué que la durée de ce trek varie en fonction de parcours différents.
Nous préférons la durée la moins prolongée possibile (4- 5 jours maximum) pour avoir le temps de voir d'autres sites. Quelqu'un a fait ce trek? Par quelle agence? Journées ? Couts ? Suggestions? Difficultés? Est-il judicieux d'organiser le trek á Cusco directement? Merci pour votre aide!
Bonjour,
On envisage de faire le trek de l'Ausangate au début du mois d'avril. J'ai lu à plusieurs reprises que c'était la fin de la saisons des pluies, mais j'aimerais que quelqu'un m'en dise plus. D'abord, est-ce qu'il est raisonnable de faire le trek à cette saison? Mais aussi à quoi doit-on s'attendre quand on parle de la saison des pluies (fréquence, intensité, températures...)? Nous sommes des randonneurs expérimentés, mais ne connaissons pas le Pérou (nous sommes plus habitués au Chili et à l'Argentine). Toutes autres informations récentes sur le trek ou la région de Cusco sont également les bienvenues.
Merci d'avance.
On envisage de faire le trek de l'Ausangate au début du mois d'avril. J'ai lu à plusieurs reprises que c'était la fin de la saisons des pluies, mais j'aimerais que quelqu'un m'en dise plus. D'abord, est-ce qu'il est raisonnable de faire le trek à cette saison? Mais aussi à quoi doit-on s'attendre quand on parle de la saison des pluies (fréquence, intensité, températures...)? Nous sommes des randonneurs expérimentés, mais ne connaissons pas le Pérou (nous sommes plus habitués au Chili et à l'Argentine). Toutes autres informations récentes sur le trek ou la région de Cusco sont également les bienvenues.
Merci d'avance.
Bonjour à tous,
Ma cousine et moi partons au Pérou la semaine prochaine. Nous allons commence par faire le Matchu Pitchu, puis nous souhaitons faire le Tour de la Cordillère Vilcanota (13j) ou le Tour de l'Auzangate (5j) à partir du 6 Mars. Contenu du changement des saisons et aussi le faite que je ne trouve pas beaucoup d'infos sur le net, je vous demande à vous chers voyageurs, baroudeurs et adeptes de la nature ! =D Que pensez vous de cette période ?
Je précise que nous possédons un très bon équipement de randonnée.
En vous remerciant
Maud
Ma cousine et moi partons au Pérou la semaine prochaine. Nous allons commence par faire le Matchu Pitchu, puis nous souhaitons faire le Tour de la Cordillère Vilcanota (13j) ou le Tour de l'Auzangate (5j) à partir du 6 Mars. Contenu du changement des saisons et aussi le faite que je ne trouve pas beaucoup d'infos sur le net, je vous demande à vous chers voyageurs, baroudeurs et adeptes de la nature ! =D Que pensez vous de cette période ?
Je précise que nous possédons un très bon équipement de randonnée.
En vous remerciant
Maud
Bonjour
Je serais au Perou du 1er au 20 mai prochain. J'aimerais faire un trek seul, en autonomie complete pendant environ 10 jours J'ai trouver ces deux régions: Huayhuash et Ausangate Pouvez vous me dire si pour l'une des deux il est possible de faire une marche de 8 à 10 jours, et pour l'autre un trek d'environ 5 jours? Quelles sera la météo à cette période? Température jour/Nuit? Est ce que les risques de neige sont important?
Mon records d'altitude est de 5300m au Zanskar, est c'est que dans l'une de ces deux regions il est possible de franchir un col (plus haut que 5300m) sans assistance et matériel technique?
Merci d'avance pour votre aide
Je serais au Perou du 1er au 20 mai prochain. J'aimerais faire un trek seul, en autonomie complete pendant environ 10 jours J'ai trouver ces deux régions: Huayhuash et Ausangate Pouvez vous me dire si pour l'une des deux il est possible de faire une marche de 8 à 10 jours, et pour l'autre un trek d'environ 5 jours? Quelles sera la météo à cette période? Température jour/Nuit? Est ce que les risques de neige sont important?
Mon records d'altitude est de 5300m au Zanskar, est c'est que dans l'une de ces deux regions il est possible de franchir un col (plus haut que 5300m) sans assistance et matériel technique?
Merci d'avance pour votre aide
Bonjour,
Je pars pour un voyage de 1 mois au Pérou en Octobre et nous cherchons a faire un ou deux treks. =====> http://voyageforum.com/...erique-sud-d6084140/
Mes questions sont donc les suivantes : 1) Quels sont les tarifs moyens pour du trek au Pérou ?
J'ai visité plusieurs sites ou des treks sont proposés, mais il y a rarement les tarifs.
Pour ceux que où les tarifs étaient proposés, je trouve généralement du minimum 100€ par jour (en moyenne je dirais même 120 €/jour). Je trouve ça vraiment cher, je ne suis pas un habitué du trekking donc c'est peut être des tarifs corrects mais en tant qu'étudiant j'avoue que cela fait tout de même beaucoup...
2) Aussi, nous sommes un peu noyé dans la quantité de treks possibles, cordillère blanche, macchu pichu, Ausangate, canyon de colca, canyon de cotahuasi, nor yauyos cachas etc...
Évidemment, a en lire les retours, tous ces treks sont géniaux. Donc difficile de faire un choix. Avez vous des conseils pour faire ce choix ?
Je précise que même si nous sommes de jeunes adultes en bonne condition physique, nous ne sommes ni l'un ni l'autre habitués aux treks et randonnées :p !
3) Un peu en rapport avec la première question, au vu d'un tel prix, l'idée de nous débrouiller tout seul pour vadrouiller nous a plus qu'effleurer l'esprit... Donc est il possible de faire du trekking sans guide ? Par notre propre moyen ? Ou bien est ce trop compliqué, dangereux, voué à se perdre... ?
Merci de vos réponses :)
Je pars pour un voyage de 1 mois au Pérou en Octobre et nous cherchons a faire un ou deux treks. =====> http://voyageforum.com/...erique-sud-d6084140/
Mes questions sont donc les suivantes : 1) Quels sont les tarifs moyens pour du trek au Pérou ?
J'ai visité plusieurs sites ou des treks sont proposés, mais il y a rarement les tarifs.
Pour ceux que où les tarifs étaient proposés, je trouve généralement du minimum 100€ par jour (en moyenne je dirais même 120 €/jour). Je trouve ça vraiment cher, je ne suis pas un habitué du trekking donc c'est peut être des tarifs corrects mais en tant qu'étudiant j'avoue que cela fait tout de même beaucoup...
2) Aussi, nous sommes un peu noyé dans la quantité de treks possibles, cordillère blanche, macchu pichu, Ausangate, canyon de colca, canyon de cotahuasi, nor yauyos cachas etc...
Évidemment, a en lire les retours, tous ces treks sont géniaux. Donc difficile de faire un choix. Avez vous des conseils pour faire ce choix ?
Je précise que même si nous sommes de jeunes adultes en bonne condition physique, nous ne sommes ni l'un ni l'autre habitués aux treks et randonnées :p !
3) Un peu en rapport avec la première question, au vu d'un tel prix, l'idée de nous débrouiller tout seul pour vadrouiller nous a plus qu'effleurer l'esprit... Donc est il possible de faire du trekking sans guide ? Par notre propre moyen ? Ou bien est ce trop compliqué, dangereux, voué à se perdre... ?
Merci de vos réponses :)
Je recherche une idée de trek dans le sud du Perou, eventuellement a cheval sur la frontiere bolivienne (pas moi la zone geographique). J'exclue absolument completement la zone du Macchu Pichu parce que je ne randonne jamais en groupe... Je suis à Lima le premier octobre et je me rend des le lendemain par bus dans le sud ou je compte entreprendre ce treek sur une duree d'a peu pres trois semaines avec une autonomie maxi d'une semaine entre deux etape de ravitaillement . j'ai une tres longue experience de ce genre d'expedition mais je ne connais pas cette region du globe
Bonjour à tous !
Nous partons au Pérou, mon compagnon et moi-même, de mi-juin à mi-juillet. Assez sportifs, nous avons envie de donner une dimension plus "nature/trekking" Nous souhaiterions donc effectuer une belle rando dans la région de Huaraz (10aines de jours) + trek du Salkantay + l'ascension du volcan Misti nous tente vraiment. C'est ce dernier qui soulève quelques questions, puisque nous n'avons jamais fait d'alpinisme, ni randonner au-dessus de 3000m.
Nous verrons bien comment nos corps réagissent au MAM, mais monter à plus de 5000m (Misti) me semble encore plus... "dangereux" ?
Qu'en pensez-vous - suite à vos expériences ? Des comm' ? Des conseils de belles randos, de matos?, d'agences sur place ? 😊
Nous ne prendrons pas notre tente, mais bien nos sacs de couchages respectifs (bien qu'ils peuvent aller que jusque 0-5°, on en louera d'autres sur place) et on contactera de sagences sur place pour les randos.
Merci d'avance de vos réponses 😉😉 Jillou
Nous partons au Pérou, mon compagnon et moi-même, de mi-juin à mi-juillet. Assez sportifs, nous avons envie de donner une dimension plus "nature/trekking" Nous souhaiterions donc effectuer une belle rando dans la région de Huaraz (10aines de jours) + trek du Salkantay + l'ascension du volcan Misti nous tente vraiment. C'est ce dernier qui soulève quelques questions, puisque nous n'avons jamais fait d'alpinisme, ni randonner au-dessus de 3000m.
Nous verrons bien comment nos corps réagissent au MAM, mais monter à plus de 5000m (Misti) me semble encore plus... "dangereux" ?
Qu'en pensez-vous - suite à vos expériences ? Des comm' ? Des conseils de belles randos, de matos?, d'agences sur place ? 😊
Nous ne prendrons pas notre tente, mais bien nos sacs de couchages respectifs (bien qu'ils peuvent aller que jusque 0-5°, on en louera d'autres sur place) et on contactera de sagences sur place pour les randos.
Merci d'avance de vos réponses 😉😉 Jillou
Bonjour tout le monde,
J'aimerais savoir si quelqu'un aurait des infos sur les prix en agence (en gros bien sur) pour les treks de Santa Cruz (4 jours/3 nuits) et celui de la Laguna 69, pour 2013? On prevoit un voyage de quelques mois pour la fin de l'annee et on espere etre dans le coin vers avril/mai 2014 (je sais c'est dans longtemps mais on est du genre tres organise ^^). On avait fait le trek de Santa Cruz en octobre 2011, il me semble qu'on avait paye dans les 120 dollars chacun, donc j'aimerais surtout savoir si les prix ont beaucoup augmente ou si c'est relativement la meme chose.
Autre chose, que pensez vous d'avril pour ces 2 treks? Il me semble que la saison commence en avril (jusqu'a octobre) mais l'ayant fait en octobre la derniere fois, on avait pas vu grand chose du paysage durant ces 4 jours: pluie, brouillard et neige! (voir photo attachee pour les connaisseurs). Donc ce coup ci on aimerait viser juste vu qu'on est large sur le voyage :)
Merci pour votre aide! Laetitia
J'aimerais savoir si quelqu'un aurait des infos sur les prix en agence (en gros bien sur) pour les treks de Santa Cruz (4 jours/3 nuits) et celui de la Laguna 69, pour 2013? On prevoit un voyage de quelques mois pour la fin de l'annee et on espere etre dans le coin vers avril/mai 2014 (je sais c'est dans longtemps mais on est du genre tres organise ^^). On avait fait le trek de Santa Cruz en octobre 2011, il me semble qu'on avait paye dans les 120 dollars chacun, donc j'aimerais surtout savoir si les prix ont beaucoup augmente ou si c'est relativement la meme chose.
Autre chose, que pensez vous d'avril pour ces 2 treks? Il me semble que la saison commence en avril (jusqu'a octobre) mais l'ayant fait en octobre la derniere fois, on avait pas vu grand chose du paysage durant ces 4 jours: pluie, brouillard et neige! (voir photo attachee pour les connaisseurs). Donc ce coup ci on aimerait viser juste vu qu'on est large sur le voyage :)
Merci pour votre aide! Laetitia
Bonjour,
Est-il possible de me confirmer qu’il est possible de faire le trek du Choquequirao et de continuer jusqu’au Machu Picchu en 7 jours ? (Machu Picchu compris)
J’ai vu qu’il était possible de faire la fin du trek qui présente moins d’interet en bus, avez vous des informations à ce sujet svp ?
Du coup cela donnerait quelque chose du genre : 1 - Cuzco - Cachora - Santa Rosa 2 - Santa Rosa - Choquequirao 3 - Choquequirao - Maizal 4 - Maizal - Yanama 5 - Yanama - Tortora 6 - Tortora - Aguas Calientes via transport ? 7 - Machu et retour Cuzco
Merci pour votre aide On le ferait en autonomie, début juin.
Coralie
Est-il possible de me confirmer qu’il est possible de faire le trek du Choquequirao et de continuer jusqu’au Machu Picchu en 7 jours ? (Machu Picchu compris)
J’ai vu qu’il était possible de faire la fin du trek qui présente moins d’interet en bus, avez vous des informations à ce sujet svp ?
Du coup cela donnerait quelque chose du genre : 1 - Cuzco - Cachora - Santa Rosa 2 - Santa Rosa - Choquequirao 3 - Choquequirao - Maizal 4 - Maizal - Yanama 5 - Yanama - Tortora 6 - Tortora - Aguas Calientes via transport ? 7 - Machu et retour Cuzco
Merci pour votre aide On le ferait en autonomie, début juin.
Coralie
bonjour a tous, j'envisage de partir pour un treck au Pérou avec un ami au mois de mai juin.C'est la première fois que nous partons dans ce genre de voyage.Nous sommes donc débutant et cherchons un treck sur une dizaine de jours, pour en prendre plein les yeux.On recherche donc un treck pour y rencontrer de magnifique paysage(au Pérou no problème, paysage garantie)mais aussi pour y rencontrer les habitants des villages;repas, soirées nuitées....De votre forte expèrience en trecking, si vous pourriez m'aider à construire ce voyage se serait un plus. Merci a tous!!!!!!!!!!!
Bonjour,
J'aurais juste voulu avoir quelques avis...
Je ne suis jamais parti bien loin de ma Haute Savoie donc je serais bien parti en mai 2013 faire un voyage / trek en Bolivie - Pérou. Je pencherais pour le voyagiste Allibert ( Voyage T7SM : Du Machu Picchu au sud Lipez). Donc 23 jours, le Pérou de Cusco au Machu Picchu, la Bolivie du lac Titicaca au salar d'Uyuni, le sud Lipez et j'en passe...
Et ce que pour un premier voyage il faut mieux privilégier un voyage organisé quitte a payer un peu plus chère mais découvrir plus de choses, que de partir comme ça a l'aventure...
Et de quel genre de personnes sont composés ces groupes de voyages... Parce que j'ai 26 ans donc si je me retrouve que avec des couples de 50 ans...
Merci d'avance
J'aurais juste voulu avoir quelques avis...
Je ne suis jamais parti bien loin de ma Haute Savoie donc je serais bien parti en mai 2013 faire un voyage / trek en Bolivie - Pérou. Je pencherais pour le voyagiste Allibert ( Voyage T7SM : Du Machu Picchu au sud Lipez). Donc 23 jours, le Pérou de Cusco au Machu Picchu, la Bolivie du lac Titicaca au salar d'Uyuni, le sud Lipez et j'en passe...
Et ce que pour un premier voyage il faut mieux privilégier un voyage organisé quitte a payer un peu plus chère mais découvrir plus de choses, que de partir comme ça a l'aventure...
Et de quel genre de personnes sont composés ces groupes de voyages... Parce que j'ai 26 ans donc si je me retrouve que avec des couples de 50 ans...
Merci d'avance
J'ai l'intention de randonner en aout septembre dans la cordillere huayhuash et cordillére blanche. J'ai pour habitute de randonner en solidaire en autonomie, sans porteurs, palanquin, anes, mulets, chevaux, yachs, chameaux et autres camélidés.
Là voila donc ma question que qu'est que je là pose ici... Semblerait que sur ce trek en particulier et sur d'autres aussi, les individus voyageant sans avoir recours a une agence seraient particulierement sollicités et parfois d'une maniere a la limite de l'agression physique. Des taxes diverses et variés autant qu'injustifié a hauteur d'une centaine d'euro pour un trek d'une dizaine de jours, seraient scandaleusement preleve sur un nombre plethorique de points de péage. Ceci dans le but de garantir votre securité et en toute illegalité. Quelqu'un ayant parcouru recemment ces vallées sauvages et paisibles pourrait t'il avoir l'amabilité de confirmer, infirmer voire nuancer la validité de cette information.
Bonjour a tous,
Je suis a la recherche d' informations sur un trekking que vous pourriez me recommander et qui serait selon vous un Top, soit au Perou ou bien au Chili...
Je ne suis pas encore arrete sur un de ces 2 Pays, ma priorite et de faire un tres jolie trek!!!
J' ai deja fait des treks en Colombie et au Nepal, sans guide et sans porteur....
Nous partirions entre la mi novembre et un retour fin janvier, j'ai vu pas mal d' avis sur le trek au chili Torres del Paine; en plus je n' ai pas eu encore l' occassion de visiter le chilli!!! J' aimerai avoir votre avis, sur la destination a privilegier...
Au Perou le trek Huayhush a l' air tres interressant aussi mais est ce le meilleur???, est ce que ces 2 treks doivent ce faire en autonomie complete???? ou est' il possible sur le chemin de ce procurer nourriture et peut etre y a t'il des gites???
Concernant les prix, je crois qu' il est necessaire de payer au Perou pour poser sa tente, est ce la meme chose au Chili???; et en thermes de prix qu' elle est le plus avantageux des deux, mon budget etant "raisonnable", voir short!!!!
En bref sur 15 a 20 jours de treks qu' elle sont mes possibilites: Huayhuash, le Torres et Quoi d' autres de Sympa a me recommander selon votre experience????
Merci a tous pour le temps que vous accorderez a ce message.... Best regards!!!!
Slt à tous, je suis un ptit nouveau sur ce forum et je post là mon 1er sujet qui concerne un trekking au Pérou
Je compte partir vers Février 2014 au Pérou faire un trekking de 3 semaines avec un ami et n'ayant jamais fait de trekking on voudrait avoir des renseignements sur ce qu'il faut savoir pour que cela se passe le mieux possible, le matériel qu'il faut prévoir, l'itinéraire le mieux adapté par rapport à notre durée de séjour, les choses à savoir lorsqu'on fait du trekking surtout lorsque c'est la 1ere fois, en gros avoir un max d'info ainsi que d'avis 😛
Merci
Je compte partir vers Février 2014 au Pérou faire un trekking de 3 semaines avec un ami et n'ayant jamais fait de trekking on voudrait avoir des renseignements sur ce qu'il faut savoir pour que cela se passe le mieux possible, le matériel qu'il faut prévoir, l'itinéraire le mieux adapté par rapport à notre durée de séjour, les choses à savoir lorsqu'on fait du trekking surtout lorsque c'est la 1ere fois, en gros avoir un max d'info ainsi que d'avis 😛
Merci
Je pars 2 semaines en juillet au Pérou et je cherche les meilleurs trekking sans avoir besoin d'une tente. Idéalement, je cherche des chemins avec des haltes dans des hostels. À la manière de Compostelle finalement... Merci!!!
Bonjour,
Nous sommes actuellement au Pérou, et essuyons successivement le mauvais temps dans les régions de Huaraz et Cusco. Nous en venons donc à nous intéresser à la région d'Arequipa, que nous ne souhaitions pas visiter initialement, mais force est de constater que la est le beau temps! Nous souhaitons randonner, à la journée ou sur plusieurs jours, éventuellement faire une ascension si nous sommes en forme et que la météo est bonne. Jai du mal a trouver des informations autres que sur le canyon de colca, n'y a il pas d'autres belles randonnées à faire à là journée ou sur plusieurs jours dans les environs? J'ai repéré la réserve "Salidas y Aguada blancas" qui a l'air magnifique, quid de se promener à l'intérieur? De préférence sans tour organisé... Possibilités de randonner autour des volcans (Misti, etc...) ? Le canyon de Colca ne m'attire pas trop, comme c'est le "passage obligé" de tout le monde, cela me rebute, ai je tord?
Merci de vos retours.
Nous sommes actuellement au Pérou, et essuyons successivement le mauvais temps dans les régions de Huaraz et Cusco. Nous en venons donc à nous intéresser à la région d'Arequipa, que nous ne souhaitions pas visiter initialement, mais force est de constater que la est le beau temps! Nous souhaitons randonner, à la journée ou sur plusieurs jours, éventuellement faire une ascension si nous sommes en forme et que la météo est bonne. Jai du mal a trouver des informations autres que sur le canyon de colca, n'y a il pas d'autres belles randonnées à faire à là journée ou sur plusieurs jours dans les environs? J'ai repéré la réserve "Salidas y Aguada blancas" qui a l'air magnifique, quid de se promener à l'intérieur? De préférence sans tour organisé... Possibilités de randonner autour des volcans (Misti, etc...) ? Le canyon de Colca ne m'attire pas trop, comme c'est le "passage obligé" de tout le monde, cela me rebute, ai je tord?
Merci de vos retours.
Bonjour
je pense faire un trekking cet été près de Huaraz. Le seul opérateur que j'ai trouvé (et surtout qui a une sortie de prévue en fonction de mes dates) s’appelle ENRIQUE EXPEDITION TOURS pour le trek Santa Cruz – Llanganuco.
Avez-vous eu une experience avec cette société ou avez-vous entendu des critiques?
Merci beaucoup!!
Avez-vous eu une experience avec cette société ou avez-vous entendu des critiques?
Merci beaucoup!!
bonjour
nous envisageons de faire le santa cruz trek , est ce que vous auriez un guide à me recommander (cela parait très aléatoire d'un guide à un autre ??) merci pour vos conseils
Bonjour,
J'ai deux questions concernant le matériel, car ayant fait plusieurs treks, cela diffère d'un pays à l'autre. Je pars ce vendredi.
Sur les mules, peut-on mettre un sac de voyage mou avec roulettes (même éventuellement à l'envers), style sac de voyage décath? Pour la cordillère Hayuhash, faut-il des bottines de montagne goretex renforcées à semelle vibram, ou de bonnes chaussures de marche tige moyenne sont-elles suffisantes?... (j'essaye d'alléger mon sac au maximum!!)
Merci de vos conseils!
J'ai deux questions concernant le matériel, car ayant fait plusieurs treks, cela diffère d'un pays à l'autre. Je pars ce vendredi.
Sur les mules, peut-on mettre un sac de voyage mou avec roulettes (même éventuellement à l'envers), style sac de voyage décath? Pour la cordillère Hayuhash, faut-il des bottines de montagne goretex renforcées à semelle vibram, ou de bonnes chaussures de marche tige moyenne sont-elles suffisantes?... (j'essaye d'alléger mon sac au maximum!!)
Merci de vos conseils!
Bonjour,
Je pars avec ma petite famille au pérou et en bolivie cet été et nous aimerions savoir si vous connaissez un site interent ou on peut télécharger des cartes voire les acheter.
merci de votre aide.
merci de votre aide.
Bonjour,
Quelqu'un a-t-il déjà fait le trek du Salkantay en individuel, en partant de Cusco?
Si oui, j'aimerais savoir comment se rendre à Mollepata en transport en commun, puis l'organisation une fois sur place : y-a-t-il besoin d'un guide, les aires de camping sont-elles réglementées, peut-on trouver de la nourriture et de l'eau pendant le trekking? Et bien sûr, une idée de budget serait la bienvenue!
Merci d'avance!
Bonjour a tous ,
Petite présentation rapide : Didier , 26 ans et je suis du Nord de la France .
Je suis passionné par l'Histoire et j'aime la nature ........ Donc le trek est fait pour moi (enfin je suppose) 🙂
Je me suis donc tourné vers le Pérou qui sera ma première destination et mon premier trek ..... J'ai trouvé différents sites : http://www.terdav.com/ http://www.allibert-trekking.com/ Avez-vous des remarques par rapport aux sites ? Par contre les prix 😮 sachant que je souhaite faire 23jours : 4.000 euro . Je trouve ça énorme
Ensuite physiquement est-ce si difficile ? Je ne suis jamais allé en montagne sauf pour skier 🙂 donc jamais marché avec des chaussures de rando etc... Par contre je pratique le footing entre 10 et 15km 3 fois / semaines . est-ce suffisant ?
Merci d'avance et d'avance Merci
Didier
Je me suis donc tourné vers le Pérou qui sera ma première destination et mon premier trek ..... J'ai trouvé différents sites : http://www.terdav.com/ http://www.allibert-trekking.com/ Avez-vous des remarques par rapport aux sites ? Par contre les prix 😮 sachant que je souhaite faire 23jours : 4.000 euro . Je trouve ça énorme
Ensuite physiquement est-ce si difficile ? Je ne suis jamais allé en montagne sauf pour skier 🙂 donc jamais marché avec des chaussures de rando etc... Par contre je pratique le footing entre 10 et 15km 3 fois / semaines . est-ce suffisant ?
Merci d'avance et d'avance Merci
Didier
Bonjour, bonsoir,
Je me prépare pour faire le trek inca trail classic 4 jours et 3 nuits pour le mois d'août 2013. J'aurais besoin d'aide pour trouver une bonne agence...J'ai trouvé l'agence le chemin des Incas qui semble très bien, mais le seul hic est qu'il charge en Euro donc cela va faire gonfler ma facture 😕...j'aimerais bien trouvé une agence qui charge en US ou encore mieux en Canadien.
Si vous avez des suggestions, ne soyez pas timide 😏 !!!
Je me prépare pour faire le trek inca trail classic 4 jours et 3 nuits pour le mois d'août 2013. J'aurais besoin d'aide pour trouver une bonne agence...J'ai trouvé l'agence le chemin des Incas qui semble très bien, mais le seul hic est qu'il charge en Euro donc cela va faire gonfler ma facture 😕...j'aimerais bien trouvé une agence qui charge en US ou encore mieux en Canadien.
Si vous avez des suggestions, ne soyez pas timide 😏 !!!
Bonjour,
Je voudrais savoir si quand on fait le trek Huayhuash avec un muletier, on rencontre des problèmes pour le paiement des multiples "péages".
Merci de votre réponse
Merci de votre réponse
Bonjour,
Je pars dans 15 jours au Pérou et on va faire le trek Salkantray avec un groupe.
Je me pose la question du sac de couchage : les sacs très chauds coutent environ 200€ ce qui est bien trop pour moi.
Le Vieux campeur vend ce sac : http://www.auvieuxcampeur.fr/terre/couchage/sac-de-couchage/sac-de-couchage-sarcophage/a-utilisation-de-0a/yellowstone-1400-sac-de-couchage.html mais le vendeur me dit que je ne peux pas descendre en dessous de 0°C.
Cela vaut-il le coup ou me conseillez vous d'aller en louer un pour 5 jours à Cuzco ?
Je pars dans 15 jours au Pérou et on va faire le trek Salkantray avec un groupe.
Je me pose la question du sac de couchage : les sacs très chauds coutent environ 200€ ce qui est bien trop pour moi.
Le Vieux campeur vend ce sac : http://www.auvieuxcampeur.fr/terre/couchage/sac-de-couchage/sac-de-couchage-sarcophage/a-utilisation-de-0a/yellowstone-1400-sac-de-couchage.html mais le vendeur me dit que je ne peux pas descendre en dessous de 0°C.
Cela vaut-il le coup ou me conseillez vous d'aller en louer un pour 5 jours à Cuzco ?
Bonjour à tous; je me refère à votre expérience pour la préparation de quelques activitées de notre prochain voyage.
1- Est-ce que combiner Choquequirao avec le Machu-Pichu est un trek plus intéressant (8-9 jours) que le chemin des Incas et/ou le Salkantai? 2- Sommes-nous mieux avec un trek à Huayhash ou dans la cordillière blanche? (5-6jours) 3- Est-ce mieux de prendre l'avion de Cusco-Lima-Huanuco pour faire le trek de Huayhash, ou l'autocar de Lima? 4- La route Huanuco-Llamac se fait-elle facilement, y a-t-il régulièrement des autobus ou collectivos et combien de temps prévoir pour le trajet? 5- À Llamac, peut-on trouver des agences pour se joindre à un groupe pour un trek dans la cordillière de Huayhash? 6- Quel budget prévoir pour ces treks?(avec guides, cuisiniers, matériel, repas, etc) 7- Le sac de couchage, fin mai début juin, devrait être pour quel degré? Nous devons nous attendre à quelle température à cette période? 8- Des commentaires sur la compagnie aérienne LCPeru? 9- Autres informations pour nous préparer (agences recommandées, hotels pour demeurer, etc)
Yves
1- Est-ce que combiner Choquequirao avec le Machu-Pichu est un trek plus intéressant (8-9 jours) que le chemin des Incas et/ou le Salkantai? 2- Sommes-nous mieux avec un trek à Huayhash ou dans la cordillière blanche? (5-6jours) 3- Est-ce mieux de prendre l'avion de Cusco-Lima-Huanuco pour faire le trek de Huayhash, ou l'autocar de Lima? 4- La route Huanuco-Llamac se fait-elle facilement, y a-t-il régulièrement des autobus ou collectivos et combien de temps prévoir pour le trajet? 5- À Llamac, peut-on trouver des agences pour se joindre à un groupe pour un trek dans la cordillière de Huayhash? 6- Quel budget prévoir pour ces treks?(avec guides, cuisiniers, matériel, repas, etc) 7- Le sac de couchage, fin mai début juin, devrait être pour quel degré? Nous devons nous attendre à quelle température à cette période? 8- Des commentaires sur la compagnie aérienne LCPeru? 9- Autres informations pour nous préparer (agences recommandées, hotels pour demeurer, etc)
Yves
Bonjour à tous,
Après quelques treks dans les Andes (Jalqua, Chokekirao), je me lance en septembre pour le trek Curva-Pelechuco dans la cordillère Apolobamba, en complète autonomie. Ça fait pas mal de post que je lis concernant ce trek, mais quelques interrogations demeurent. En rafale :
- Est-ce qu'on peut se ravitailler en chemin dans les petits lieux annoncés sur les cartes? (même si c'est basic...)
- Est-ce que le chemin est bien "suivable" ou est-ce qu'on le perd quelque fois?
- Dernière question, mais la plus importante : est-ce que quelqu'un connaît un bon contact à La Paz ou ailleurs pour se procurer des cartes topo de la région Apolobamba?
Merci beaucoup pour votre aide !
Sébastien
Après quelques treks dans les Andes (Jalqua, Chokekirao), je me lance en septembre pour le trek Curva-Pelechuco dans la cordillère Apolobamba, en complète autonomie. Ça fait pas mal de post que je lis concernant ce trek, mais quelques interrogations demeurent. En rafale :
- Est-ce qu'on peut se ravitailler en chemin dans les petits lieux annoncés sur les cartes? (même si c'est basic...)
- Est-ce que le chemin est bien "suivable" ou est-ce qu'on le perd quelque fois?
- Dernière question, mais la plus importante : est-ce que quelqu'un connaît un bon contact à La Paz ou ailleurs pour se procurer des cartes topo de la région Apolobamba?
Merci beaucoup pour votre aide !
Sébastien
Bonjour à tous,
Etudiante en fin de parcours, je souhaite partir en trek sur un mois en décembre prochain (je ne peux partir à aucun autre moment malheureusement). Avec mes petits moyens je cherche une destination pour laquelle je n'aurai pas à vider mon compte en banque et également où le climat me le permette.
J'étais partie pour la France mais c'est vrai qu'à cette période de l'année compliquée de ne pas marcher dans 1 à 3 mètres de neige (je viens des Alpes je précise). De ce fait je pensais à l'Italie du sud, quels treks sont à faire là-bas sur une période longue ?
En dernière idée, ayant toujours voulu aller au Pérou (oui je sais là je sors de mon critère "économique") mais je me dis que si je choppe un billet à plus ou moins bas prix au bon moment, est-ce qu'une fois sur place je peux m'en sortir pendant 20-30 jours sans avoir à payer des milles et des cents ? Qui plus est partir solo au Pérou n'est-il pas trop risqué ?
Merci par avance !
Etudiante en fin de parcours, je souhaite partir en trek sur un mois en décembre prochain (je ne peux partir à aucun autre moment malheureusement). Avec mes petits moyens je cherche une destination pour laquelle je n'aurai pas à vider mon compte en banque et également où le climat me le permette.
J'étais partie pour la France mais c'est vrai qu'à cette période de l'année compliquée de ne pas marcher dans 1 à 3 mètres de neige (je viens des Alpes je précise). De ce fait je pensais à l'Italie du sud, quels treks sont à faire là-bas sur une période longue ?
En dernière idée, ayant toujours voulu aller au Pérou (oui je sais là je sors de mon critère "économique") mais je me dis que si je choppe un billet à plus ou moins bas prix au bon moment, est-ce qu'une fois sur place je peux m'en sortir pendant 20-30 jours sans avoir à payer des milles et des cents ? Qui plus est partir solo au Pérou n'est-il pas trop risqué ?
Merci par avance !








