Bonjour à tous,
1 / Remorque :
J' ai parcourus de long en large des forums et sites internet sur le theme classique "remorque ou saccoche" et j'ai globalement l'impression que la majeur partie d'entre vous ont opté pour des saccoches.
Personnelement je trouve que la remorque presente des avantages de stockage et de confort sur la route.
Pouvez vous me dire si je sous estime le poids suplementaire, l'encombrement suplementaire, ou tout autre chose que vous avez pu éxpérimenter lors de vos voyages ??
2/ Pedale automatique :
Je n'ai pour ma part jamais utilisé des pédales automatiques. Sont elles vraiment adapté à la Rando Cyclo ? Comment faites vous à chaque fois que vous devez vous arreter ?
Si vous leur trouver un réel avantage quelle marque recommandez vous ?
merci à vous ....
A +
De retour de mes vacances le long du Danube (3 semaines entre juillet et août en camping dit « sauvage », 1500 Km de Strasbourg à Bratislava), je vous fais part de mon premier bilan sur la remorque City de la marque Ecossaise Carryfreedom (www.carryfreedom.com) :

Description de la remorque :
1 - L’armature pliable : L'armature se démonte en moins d’une minute sans qu’aucune pièce ne soit enlevée et sans utiliser d’outil particulier.
Les roues pivotant horizontalement pour se placer en prolongement de l'armature, idem pour les catadioptres. La barre de renfort (pour maintenir l’écartement des roues) « verrouillant » l’ensemble.
La remorque, une fois pliée, devient un bagage relativement peu encombrant pour le transport (poids de la remorque + sac de 70 L : moins de 5 KG).
2- Le « sac à roulettes » : Les roues de 12 " « survolent » les obstacles (escaliers, bordures de trottoirs). Les petites roulettes montées sur l'armature servent pour maintenir la remorque en position verticale et surtout lui permettent de « glisser » en longueur dans des espaces étroits comme les couloirs d’hôtel ou de train.
Le sac est fait à partir d’un nylon « imperméable »... : fuites constatées au niveau de la fermeture éclair… L’année prochaine toutes mes affaires seront réparties dans des petits sacs étanches ou je lui ajouterai un sur sac (à voir).
Usure constatée au niveau de la barre qui rigidifie l’écartement des roues (attention lors du réglage de la sangle du sac pour éviter les frottements).
Le grand couvercle, en forme de fer à cheval, permet une accessibilité satisfaisant. Sur l'extérieur, un filet de casque ; à l'intérieur six poches en maille et une pochette pour les cartes. La courroie (réglable suivant le poids embarqué : entre 15 à 20 KG pour ce voyage, maximum 45 KG), joue le rôle d’un hamac estompant les cahots de la route.
3- la remorque : Le système de fixation est composé d’un « crochet » qui s'adapte à axe arrière du vélo et d’une « attache » (fin de la poignée de la remorque). Privilégier plutôt les virages vers l’extérieur pour éviter que la roue ne se coince dans la poignée (risque possible en braquant trop serré à droite).
Le vélo peut être étendu à plat par terre avec la remorque.
Pour la sécurité de l’attelage, je vais remplacer la goupille pour un petit cadenas.
Les pneus Schwalbe (12 " x 1.95) modèle « city jet » à structure slick offrent peu de résistance au sol. Pression possible jusqu’à 4, 5 BAR (65 PSI). Aucune crevaison. Les roues à bâtons, en fibres de verre, sont équipées de roulements scellés.
Bilan et relance du débat : sacoches ou remorque, choix de la remorque :
v Vous oubliez rapidement que vous tirez une remorque (besoin de se retourner pour se rassurer de sa présence). La tenue de route m’est apparue satisfaisante : pas réellement la sensation d’être tiré en arrière, grande stabilité de l’ensemble, aucune oscillation (même en danseuse) grâce aux deux roues.
v Vous vous faufilez avec agilité dans le trafic : sensation de « légèreté » du vélo. Attention sur les trottoirs à la largueur et au risque de déséquilibre : une roue sur le trottoir, l’autre sur la route…(largeur de voie à surveiller : 600 mm).
v À la différence des remorques mono-roue, la remorque City est très confortable pour vous déplacer avec quand on est pas sur le vélo. Vous entrez dans les gares, une main sur la potence du vélo et l'autre tirant la remorque (même très chargée sans aucune difficulté) ou autre possibilité, le bagage à dos, la remorque pliée à la main.
v Les élastomères (sorte de cylindre jaune en caoutchouc comme pour les rollers) servent de connexion : crochet/attache et poignée/armature. Ils amortissent le poids des bagages et les irrégularités de la route.
v La remorque se plie à plat et se dissimule à la maison dans le plus petit coin.
v On ne passe pas inaperçu, la remorque est devenue dans beaucoup de situations l’élément « original » me permettant d’entrer facilement en contact avec les habitants (cyclistes ou non).

L’année prochaine, j’essayerai de faire la suite du Danube jusqu’au delta (si quelqu’un de l’Oise, l’Aisne, du Nord-Pas de calais est intéressé…).

Description de la remorque :
1 - L’armature pliable : L'armature se démonte en moins d’une minute sans qu’aucune pièce ne soit enlevée et sans utiliser d’outil particulier.
Les roues pivotant horizontalement pour se placer en prolongement de l'armature, idem pour les catadioptres. La barre de renfort (pour maintenir l’écartement des roues) « verrouillant » l’ensemble.
La remorque, une fois pliée, devient un bagage relativement peu encombrant pour le transport (poids de la remorque + sac de 70 L : moins de 5 KG).
2- Le « sac à roulettes » : Les roues de 12 " « survolent » les obstacles (escaliers, bordures de trottoirs). Les petites roulettes montées sur l'armature servent pour maintenir la remorque en position verticale et surtout lui permettent de « glisser » en longueur dans des espaces étroits comme les couloirs d’hôtel ou de train.
Le sac est fait à partir d’un nylon « imperméable »... : fuites constatées au niveau de la fermeture éclair… L’année prochaine toutes mes affaires seront réparties dans des petits sacs étanches ou je lui ajouterai un sur sac (à voir).
Usure constatée au niveau de la barre qui rigidifie l’écartement des roues (attention lors du réglage de la sangle du sac pour éviter les frottements).
Le grand couvercle, en forme de fer à cheval, permet une accessibilité satisfaisant. Sur l'extérieur, un filet de casque ; à l'intérieur six poches en maille et une pochette pour les cartes. La courroie (réglable suivant le poids embarqué : entre 15 à 20 KG pour ce voyage, maximum 45 KG), joue le rôle d’un hamac estompant les cahots de la route.
3- la remorque : Le système de fixation est composé d’un « crochet » qui s'adapte à axe arrière du vélo et d’une « attache » (fin de la poignée de la remorque). Privilégier plutôt les virages vers l’extérieur pour éviter que la roue ne se coince dans la poignée (risque possible en braquant trop serré à droite).
Le vélo peut être étendu à plat par terre avec la remorque.
Pour la sécurité de l’attelage, je vais remplacer la goupille pour un petit cadenas.
Les pneus Schwalbe (12 " x 1.95) modèle « city jet » à structure slick offrent peu de résistance au sol. Pression possible jusqu’à 4, 5 BAR (65 PSI). Aucune crevaison. Les roues à bâtons, en fibres de verre, sont équipées de roulements scellés.
Bilan et relance du débat : sacoches ou remorque, choix de la remorque :
v Vous oubliez rapidement que vous tirez une remorque (besoin de se retourner pour se rassurer de sa présence). La tenue de route m’est apparue satisfaisante : pas réellement la sensation d’être tiré en arrière, grande stabilité de l’ensemble, aucune oscillation (même en danseuse) grâce aux deux roues.
v Vous vous faufilez avec agilité dans le trafic : sensation de « légèreté » du vélo. Attention sur les trottoirs à la largueur et au risque de déséquilibre : une roue sur le trottoir, l’autre sur la route…(largeur de voie à surveiller : 600 mm).
v À la différence des remorques mono-roue, la remorque City est très confortable pour vous déplacer avec quand on est pas sur le vélo. Vous entrez dans les gares, une main sur la potence du vélo et l'autre tirant la remorque (même très chargée sans aucune difficulté) ou autre possibilité, le bagage à dos, la remorque pliée à la main.
v Les élastomères (sorte de cylindre jaune en caoutchouc comme pour les rollers) servent de connexion : crochet/attache et poignée/armature. Ils amortissent le poids des bagages et les irrégularités de la route.
v La remorque se plie à plat et se dissimule à la maison dans le plus petit coin.
v On ne passe pas inaperçu, la remorque est devenue dans beaucoup de situations l’élément « original » me permettant d’entrer facilement en contact avec les habitants (cyclistes ou non).
L’année prochaine, j’essayerai de faire la suite du Danube jusqu’au delta (si quelqu’un de l’Oise, l’Aisne, du Nord-Pas de calais est intéressé…).
Voici l'adresse de mon site, à l'occasion de mon projet en faveur de la recherche contre la sclérose en plaques.
La traversée de Vancouver à Halifax, en course à pied.
Pour en savoir plus: www.trans-canada2011.fr
Si vous avez un compte facebook, vous pouvez rejoindre mon groupe de soutien à l'adresse suivante: http://www.facebook.com/...817931601&ref=nf
Sinon, vous faites une recherche en tapant "trans-canada 2011".
Merci,


je tracte ma voiture derriere mon camping car en toute légalité...et oui c'est permis car nous sommes européens peu de gens le savent. Mon épouse étant handicapée je me suis intéressé au probleme de tracter sa voiture pour les déplacements hors des campings et les visites des sites lorsque nous partons
si des personnes sont intérésées je suis a leur dispositions pour montrer le systeme.
monCC un RAPIDO962 et ma voiture une AX diesel
salutations 😎
Bonjour à tous,
Je poste pour la première fois sur ce forum (très intéressant, au passage) et plus je lis toutes les discussions et plus je mets le nez dans les cartes, plus ma motivation devient forte pour effectuer mon premier voyage à vélo. Résidant dans la région parisienne (93) et étant natif de Basse-Normandie, j'envisage de faire Paris-Normandie (environ 312 km car départ de Mantes la Ville dans le 78) à vélo lorsque les beaux jours reviendront et que j'aurais quelques jours de congés. Premier périple est forcemment synonyme de nombreuses interrogations mais voilà, le problème majeur qui se pose à moi pour le moment est celui du porte-bagages. Ayant acheté un VTT sport (rockrider 8.0 chez Décath) assez récemment et n'étant pas encore à fond dans ce délire de cyclotourisme, je me retrouve aujourd'hui avec un vélo dépourvu de tout oeillet pour y fixer un porte-bagages et ça devient un vrai casse tête, dois-je me contenter d'un porte-bagages avec fixation sur la tige de selle? Sachant que le poids total qu'il devra porter ne devrait pas excéder les 10-12kgs, ou alors installer des attaches permettant de fixer un porte-bagages "classique" avec fixation sur les haubans et au niveau de l'axe de roue arrière. Sachant que je ne devrai jamais être amené à emprunter des chemins de terre donc hormis la charge, il ne devrait pas être sollicité excessivement. Au passage, le système à bricoler doit être simple car je suis tout sauf un super bricolo... Je sais changer une chambre à air je vous rassure 😎. Et il m'en faut un adapté pour les sacoches VAUDE Karakorum dont je dispose déjà, j'ai vu de très bons commentaires de personnes qui les avaient achetées, j'ai donc opté pour celles-ci.
Et sinon autre chose, une fois les sacoches montées sur le porte-bagages, n'avait vous jamais rencontré de problèmes pratiques avec les pieds qui viendraient frotter sur les sacoches lors du pédalage? Si oui, faut-il choisir un porte-bagages bien particulier en fonction du modèle de vélo.
Si vous pouviez me dire selon vous ce qui vous semble être la meilleure solution pour moi que je puisse rapidement être opérationnel au niveau du matériel. Après, il ne restera plus qu'à s'entraîner encore et toujours et pour la motiv, y'aura pas de problème!
J'appréhende un peu aussi le côté bivouac car il ne me sera peut-être pas toujours possible de m'installer en camping donc je n'ai pas écarté cette possibilité; voyageant seul et vu le monde dans lequel on vit aujourd'hui, cela laisse toujours certaines craintes quand c'est quelque chose de complètement nouveau.
Je suis donc preneur de vos avis de cyclo-voyageurs expérimentés pour m'éclairer sur tout ça 😉, merci d'avance.
Je poste pour la première fois sur ce forum (très intéressant, au passage) et plus je lis toutes les discussions et plus je mets le nez dans les cartes, plus ma motivation devient forte pour effectuer mon premier voyage à vélo. Résidant dans la région parisienne (93) et étant natif de Basse-Normandie, j'envisage de faire Paris-Normandie (environ 312 km car départ de Mantes la Ville dans le 78) à vélo lorsque les beaux jours reviendront et que j'aurais quelques jours de congés. Premier périple est forcemment synonyme de nombreuses interrogations mais voilà, le problème majeur qui se pose à moi pour le moment est celui du porte-bagages. Ayant acheté un VTT sport (rockrider 8.0 chez Décath) assez récemment et n'étant pas encore à fond dans ce délire de cyclotourisme, je me retrouve aujourd'hui avec un vélo dépourvu de tout oeillet pour y fixer un porte-bagages et ça devient un vrai casse tête, dois-je me contenter d'un porte-bagages avec fixation sur la tige de selle? Sachant que le poids total qu'il devra porter ne devrait pas excéder les 10-12kgs, ou alors installer des attaches permettant de fixer un porte-bagages "classique" avec fixation sur les haubans et au niveau de l'axe de roue arrière. Sachant que je ne devrai jamais être amené à emprunter des chemins de terre donc hormis la charge, il ne devrait pas être sollicité excessivement. Au passage, le système à bricoler doit être simple car je suis tout sauf un super bricolo... Je sais changer une chambre à air je vous rassure 😎. Et il m'en faut un adapté pour les sacoches VAUDE Karakorum dont je dispose déjà, j'ai vu de très bons commentaires de personnes qui les avaient achetées, j'ai donc opté pour celles-ci.
Et sinon autre chose, une fois les sacoches montées sur le porte-bagages, n'avait vous jamais rencontré de problèmes pratiques avec les pieds qui viendraient frotter sur les sacoches lors du pédalage? Si oui, faut-il choisir un porte-bagages bien particulier en fonction du modèle de vélo.
Si vous pouviez me dire selon vous ce qui vous semble être la meilleure solution pour moi que je puisse rapidement être opérationnel au niveau du matériel. Après, il ne restera plus qu'à s'entraîner encore et toujours et pour la motiv, y'aura pas de problème!
J'appréhende un peu aussi le côté bivouac car il ne me sera peut-être pas toujours possible de m'installer en camping donc je n'ai pas écarté cette possibilité; voyageant seul et vu le monde dans lequel on vit aujourd'hui, cela laisse toujours certaines craintes quand c'est quelque chose de complètement nouveau.
Je suis donc preneur de vos avis de cyclo-voyageurs expérimentés pour m'éclairer sur tout ça 😉, merci d'avance.
je suis actuellement a la recherche de differents avis sur les posseseurs de cellules amovible pour les pick-up
surtout les problemes lie a la tenue de route
surtout les problemes lie a la tenue de route
Bonjour,
J'ai prévu faire l'eurovélo 6 en tandem depuis Constanta jusqu'en France en Avril 2015 Je suis donc à la recherche d'une remorque de type BOB à acheter sur en Roumanie. Savez-vous si il y a des magasins qui en vendent sur Bucarest ou Constanta. Encore mieux si je peux en trouver une d'occasion directement en Roumanie! Auriez-vous des infos ou bien des endroits ou chercher car je n'ai pas trouvé grand chose sur le net
Merci d'avance
Hervé
J'ai prévu faire l'eurovélo 6 en tandem depuis Constanta jusqu'en France en Avril 2015 Je suis donc à la recherche d'une remorque de type BOB à acheter sur en Roumanie. Savez-vous si il y a des magasins qui en vendent sur Bucarest ou Constanta. Encore mieux si je peux en trouver une d'occasion directement en Roumanie! Auriez-vous des infos ou bien des endroits ou chercher car je n'ai pas trouvé grand chose sur le net
Merci d'avance
Hervé
bonjour,
que pensez-vous des remorques type "Cargo 2" à deux roues ? quel poids ne pas dépasser pour des voyages avec une remorque ?
je cherche à acheter une remorque...si vous avez des propositions n'hésitez pas :-)
Pierrick
je cherche à acheter une remorque...si vous avez des propositions n'hésitez pas :-)
Pierrick
Bonjour tout le monde,
Mon projet de construire une remorque monoroue de mes mains est en cours. J'ai plusieurs idées en tête sur le type de remorque et j'aimerai connaître votre avis.
J'hésite entre une remorque porte-sacoches et une remorque classique. Que me conseillez-vous et pourquoi ?
@+
Mon projet de construire une remorque monoroue de mes mains est en cours. J'ai plusieurs idées en tête sur le type de remorque et j'aimerai connaître votre avis.
J'hésite entre une remorque porte-sacoches et une remorque classique. Que me conseillez-vous et pourquoi ?
@+
Salut tous le monde!🙂
Quelle type de remorque me conseillez vous pour voyager? Et quels sont les éléments à prendre en compte dans son choix? (ex prendre l'avion avec le bateau)
Merci 😉
Quelle type de remorque me conseillez vous pour voyager? Et quels sont les éléments à prendre en compte dans son choix? (ex prendre l'avion avec le bateau)
Merci 😉
J'aimerai investir dans une remorque type Bob Yak, pas de souci pour l'été, mais est-ce facile d'emmener une paire de ski de 178 cm sans faire de manoeuvre trop compliquée pour les installer, n'est-ce pas gênant ?
Bonjour, je suis nouvelle sur se forum. Nous voulons investir dans une remorque velo pour y mettre 2 enfants. C'est pour tous les jours pour enmener les enfants à l'école, nous aimerions savoir quel type de remorque et quel type de velo pour suporter la remorque( + poid des enfants) car nous avons un vtt mais nous devons le changer car il se fait trés vieux. Nous pensions prendre un VTC avec une selle confortable mais aprés nous ne savons pas trop.
Désolé si un sujet similaire à dejà était ouvert
bonjour à tous,
je sais, vous allez dire : ENCORE un post sur les remorques !!! Mais là, je suis un peu perdu, en effet je désire me mettre à ce type d'engin pour porter mon barda. Au début je suis parti sur l'idée du homemade, du "faitsoismeme", du "jel'aibricolécommeungrand", itou itou itou ...sauf que : pas de problème pour la caisse, même la roue arrière, je suis suffisament bricolo pour me démerder à trouver des pièces de récup' ...mais il y a le hic de la fixation au vélo !!! et quel hic !!!!de plus je ne sais pas souder!!! j'en ai passé des heures à chercher une solution .... Bref, je suis plutot parti maintenant pour en acheter une : oui mais laquelle : en effet sur les précedents post pas trop vieux de VF, il est beaucoup question d'un erzats de la BOB ou de la convenient I, mais ce qui ressort du vécu, c'est qu'elle n'est pas chere mais qu'il faut la bricoler parceque tout pète dessus ....
Mes critères sont les suivants : monoroue, un sac étanche et une structure solide qui supporte du poids (15-20kg) sans casser au premier cahot !!!(elle doit arriver au Cap nord !!) Et bien sur pas trop chère (sachant que sur Ebay, l'offre est nulle en ce moment ou alors les prix grimpent ++) sinon je m'offrirais la BOB sans coup frérir !!!
j'ai vu la Revolution load cargo trailer sur ce site mais je ne sais pas si quelqu'un l'a déja essayé: qu'en pensez vous ??(pas chère mais vendent ils à l'étranger, vu que le site est en livres sterlings, j'ai des doutes... àvotre avis ? connaissez vous le site ?) http://http://www.edinburghbicycle.com/ebwPNLqrymode.a4p?f%5FProductID=0&f%5FWebLinkID=3007&f%5FSortOrderID=1&f%5Fbct=c003155c003007
bien entendu, je suis aussi preneur d'idée et de plan perso pour en fabriquer une moi même, n'étant pas un fan du commerce à tout crin ....
merci d'avance à vous tous
(si jamais je trouve la solution rapidos, j'offre le champagne à tous les posteurs !!! que ça soit dit !!)
bonne route, amis
je sais, vous allez dire : ENCORE un post sur les remorques !!! Mais là, je suis un peu perdu, en effet je désire me mettre à ce type d'engin pour porter mon barda. Au début je suis parti sur l'idée du homemade, du "faitsoismeme", du "jel'aibricolécommeungrand", itou itou itou ...sauf que : pas de problème pour la caisse, même la roue arrière, je suis suffisament bricolo pour me démerder à trouver des pièces de récup' ...mais il y a le hic de la fixation au vélo !!! et quel hic !!!!de plus je ne sais pas souder!!! j'en ai passé des heures à chercher une solution .... Bref, je suis plutot parti maintenant pour en acheter une : oui mais laquelle : en effet sur les précedents post pas trop vieux de VF, il est beaucoup question d'un erzats de la BOB ou de la convenient I, mais ce qui ressort du vécu, c'est qu'elle n'est pas chere mais qu'il faut la bricoler parceque tout pète dessus ....
Mes critères sont les suivants : monoroue, un sac étanche et une structure solide qui supporte du poids (15-20kg) sans casser au premier cahot !!!(elle doit arriver au Cap nord !!) Et bien sur pas trop chère (sachant que sur Ebay, l'offre est nulle en ce moment ou alors les prix grimpent ++) sinon je m'offrirais la BOB sans coup frérir !!!
j'ai vu la Revolution load cargo trailer sur ce site mais je ne sais pas si quelqu'un l'a déja essayé: qu'en pensez vous ??(pas chère mais vendent ils à l'étranger, vu que le site est en livres sterlings, j'ai des doutes... àvotre avis ? connaissez vous le site ?) http://http://www.edinburghbicycle.com/ebwPNLqrymode.a4p?f%5FProductID=0&f%5FWebLinkID=3007&f%5FSortOrderID=1&f%5Fbct=c003155c003007
bien entendu, je suis aussi preneur d'idée et de plan perso pour en fabriquer une moi même, n'étant pas un fan du commerce à tout crin ....
merci d'avance à vous tous
(si jamais je trouve la solution rapidos, j'offre le champagne à tous les posteurs !!! que ça soit dit !!)
bonne route, amis
bonjour, je recherche des voyageurs qui utilise la remorque de C .TOUZE je serais interese pour notre prochain voyage, merci
Bonjour a tous,
En vue d'une petite aventure avec un bebe de 9 mois, nous souhaiterions savoir ou est il possible de louer (a bon prix) une remorque type "chariot corsaire"- ou autre aussi sure..
Merci d'avance!
Bonjour,
Je sollicite votre aide pour choisir une remorque à vélo.
Je fais régulièrement de petits périples à vélo (2 à 10 jours) et je souhaite acheter une remorque pour transporter mes bagages lors de mes prochaines "expéditions". Pour un peu plus vous guider et ainsi mieux me renseigner, je route essentiellement sur de petites routes de campagne et j'aime bien franchir quelques cols de montagne.
A votre avis, vers quel type de matériel dois-je me tourner? Où est-ce que je peux trouver ce matériel? (internet?, magasins de la région lyonnaise ou stéphanoise?) Quel budget dois-je prévoir? Enfin, est-ce que je peux trouver des remorques d'occasion? si oui, où ça?
Merci, j'attends avec impatience vos conseils éclairés. Andy
Je sollicite votre aide pour choisir une remorque à vélo.
Je fais régulièrement de petits périples à vélo (2 à 10 jours) et je souhaite acheter une remorque pour transporter mes bagages lors de mes prochaines "expéditions". Pour un peu plus vous guider et ainsi mieux me renseigner, je route essentiellement sur de petites routes de campagne et j'aime bien franchir quelques cols de montagne.
A votre avis, vers quel type de matériel dois-je me tourner? Où est-ce que je peux trouver ce matériel? (internet?, magasins de la région lyonnaise ou stéphanoise?) Quel budget dois-je prévoir? Enfin, est-ce que je peux trouver des remorques d'occasion? si oui, où ça?
Merci, j'attends avec impatience vos conseils éclairés. Andy
Bonjour à tous,
Question aux rares motards à trainer une remorque derrière leur moto, pouvez-vous donner quelques conseils sur l'opportunité (comparée aux valises latérales...), le choix, le pilotage de l'ensemble ? Quelles sont les limites à respecter, de poids ou autre? Est-ce dangereux ? Cela convient-il à tout type de moto ?
Merci par avance
hello
une petite question une remorque derrire une moyenne cylindrée est ce jouable sur les routes parfois ensablées de mauritanie
merci de vos réponses
salut
seb
salut
seb
Quelques post précédents parlaient de voyage avec un chien, sur une remorque.
Y a t'il eu des passage à l'acte?
Des retours d'expériences?
Gabari du chien, type de remorque, durée.....?
bonjour à tous
je suis nouveau sur ce site et je dois dire que c'est une mine d'informations. J'ai cependant un gors problème actuellement: je suis en train de péparer un voyage de 4 mois en vélo en Colombie-Britannique et j'ai choisi une remorque de type bob yak. Je ne l'ai pas encore achetée car j'aid e gros problèmes au niveau de l'avion. En effet aucune companie ne veut me la prendre car elle ne rentre pas dans les dimensions standard. Par contre je n'ai de dimensions que celles fournies par le constructeur.
Est ce que quelqu'un pourrait-il me préciser les dimensions de la remorque? Avez-vous eu des problèmes de ce genre? Car le problême pourrait être réglé en payant un surplus de 150 euros pour un aller ou bien en se faisant frêter la remorque mais je n'ai pas les moyens pour cela. Je précise que le problême n'est pas le poids mais l'encombrement. Avez vous une astuce ou dois-je me résigner à acheter la remorque sur place?
En vous remerciant d'avance.
Martin
je suis nouveau sur ce site et je dois dire que c'est une mine d'informations. J'ai cependant un gors problème actuellement: je suis en train de péparer un voyage de 4 mois en vélo en Colombie-Britannique et j'ai choisi une remorque de type bob yak. Je ne l'ai pas encore achetée car j'aid e gros problèmes au niveau de l'avion. En effet aucune companie ne veut me la prendre car elle ne rentre pas dans les dimensions standard. Par contre je n'ai de dimensions que celles fournies par le constructeur.
Est ce que quelqu'un pourrait-il me préciser les dimensions de la remorque? Avez-vous eu des problèmes de ce genre? Car le problême pourrait être réglé en payant un surplus de 150 euros pour un aller ou bien en se faisant frêter la remorque mais je n'ai pas les moyens pour cela. Je précise que le problême n'est pas le poids mais l'encombrement. Avez vous une astuce ou dois-je me résigner à acheter la remorque sur place?
En vous remerciant d'avance.
Martin
Je suis entrain de m'équiper pour un futur voyage à vélo . J' hésite encore entre prendre une remorque ou des sacoches . J'ai quand même un petit penchant pour la remorque .
Pouvez vous me donner votre avis ?
Est ce qu'il y a des personnes qui ont déja eu une expérience avec une remorque ?
Bonjour,
Je pars faire une semaine de vélo en Normandie dans quelques jours et j'ai eu une mauvaise surprise : j'avais l'intention de mettre un porte bagage sur mon vélo afin d'y mettre des sacoche mais mon marchand de vélo m'a dit que c'était impossible car vélo trop petit... :( Je dois donc trouver une solution de (avant) dernière minute, en évitant de louer un vélo si possible, et l'idéale serait une remorque. Il faudrait une remorque qui soit assez légère et pas trop encombrante (car en plus je dois la transporter dans le train), et pas besoin qu'elle soit trop grande, capacité de 40L suffit amplement. J'ai vu qu'il existait plusieurs modèles type "bob" ou extrawheel (une roue supplémentaire avec possibilité de mettre des sacoches) ou encore la marque ZAP outdoor.
Ma question est: est-ce que vous savez ou louer une telle remorque sur Paris? Ou acheter pour pas trop cher? Je n'ai pas vraiment le temps de me la faire expédier et de commander sur internet je pense... Ou si quelqu'un aurait une remorque qui dors dans un garage.... 😄
Merci beaucoup et bonne journée, Chloé J.
Je pars faire une semaine de vélo en Normandie dans quelques jours et j'ai eu une mauvaise surprise : j'avais l'intention de mettre un porte bagage sur mon vélo afin d'y mettre des sacoche mais mon marchand de vélo m'a dit que c'était impossible car vélo trop petit... :( Je dois donc trouver une solution de (avant) dernière minute, en évitant de louer un vélo si possible, et l'idéale serait une remorque. Il faudrait une remorque qui soit assez légère et pas trop encombrante (car en plus je dois la transporter dans le train), et pas besoin qu'elle soit trop grande, capacité de 40L suffit amplement. J'ai vu qu'il existait plusieurs modèles type "bob" ou extrawheel (une roue supplémentaire avec possibilité de mettre des sacoches) ou encore la marque ZAP outdoor.
Ma question est: est-ce que vous savez ou louer une telle remorque sur Paris? Ou acheter pour pas trop cher? Je n'ai pas vraiment le temps de me la faire expédier et de commander sur internet je pense... Ou si quelqu'un aurait une remorque qui dors dans un garage.... 😄
Merci beaucoup et bonne journée, Chloé J.
Bonjour,
Je réfléchis à l'achat d'une remorque vélo. Je pratique la randonnée à vélo sur les voies vertes et véloroutes depuis trois ans (cyclo-camping). J'ai plusieurs fois fait l'expérience de voies vertes qui n'étaient pas toujours très roulantes (chemins herbeux et/ou caillouteux). J'hésite donc encore entre une monoroue (du type Oxtail ou Aevon uno 100) ou une remorque à deux roues (Y-Frame ou Cyclone IV) qui me semblait au départ la meilleure solution notamment pour les départs et retours en train. Mais je crains maintenant que certains passages soient compliqués avec ce type de remorque. J'ai vu sur un site de vente de matériels que l'Y-Frame pouvait être équipée d'une attache Weber en remplacement du système Lollipop. Quelqu'un connaît-il ce montage? Quel est l'intérêt de l'attache Weber? Je sais qu'il y a eu de nombreuses discussions au sujet des remorques mais je reste encore largement indécis....
Pascal
Bonsoir!
Besoin d'un (ou plusieurs!) conseils : avec une remorque, que je charge maxi à 20kg, est-il préférable de rajouter des sacoches derrière ou des sacoches devant? Je pars sur le canal de Nantes à Brest bientôt. C'est donc plat, et à priori en petits gravillons, donc bien roulant. Merci pour vos précieux conseils!
Nomadeuse
Besoin d'un (ou plusieurs!) conseils : avec une remorque, que je charge maxi à 20kg, est-il préférable de rajouter des sacoches derrière ou des sacoches devant? Je pars sur le canal de Nantes à Brest bientôt. C'est donc plat, et à priori en petits gravillons, donc bien roulant. Merci pour vos précieux conseils!
Nomadeuse
Je souhaite installer une remorque transversale à mon camping car, Intégral Rapido chassis Alko, pour emmener un scooter (125cm3 - 160 kg).
J'ai visité beaucoup de sites, lu beaucoup d'avis, j'aimerais avoir des avis concernant une remorque transversale à roues pivotantes vue sur Yo Concept.
Y a t'il d'autres concepteurs pour le même type de remorque ? sans rails mais plutôt avec le système de treuil pour monter le scooter ?
Problèmes de stabilité à vitesse élevée, dans les courbes.... ?
1 boule ou 2 boules ?
Merci à tous !
Bonjour,
Est ce que vous pourriez me donner des conseils sur cette remorque, pour un voyage d'environs 800 km en France. Certes ce n'est pas une bob yak, mais l'idée y est, et le prix en moins (120 €!!). Merci



Est ce que vous pourriez me donner des conseils sur cette remorque, pour un voyage d'environs 800 km en France. Certes ce n'est pas une bob yak, mais l'idée y est, et le prix en moins (120 €!!). Merci



Je viens de découvrir qu'il existe des remorques de rando . Il y a plusieurs fabricants et évidemment des modèles à 1 ou 2 roues à utiliser plus ou moins verticalement.
Quelqu'un a t-il l'expérience de ce genre de matériel et sur différents terrains.
Peut-être que tant que le terrain est plat et large çà peut-être envisageable mais pour le reste ??
J'aimerais avoir l'expérience de certains utilisateurs de ce type de remorque.
Merci Daniel.
Bonjour à tous,
Nous avons lu différents forums sur les remorques de vélo pour bébés, mais nous avons encore quelques questions. Peut-être pouvez-vous nous aider et nous conseiller?
Nous envisageons l'achat d'une remorque (nous hésitons entre la Chariot Cougar 1 ou 2 et la Burley D'Lite même si nous avons une légère préférence pour la Cougar).
Nous nous interrogeons sur la fonction poussette de la remorque : Est-ce bien confortable pour un bébé (à partir de 2-3 mois)? Notre entourage nous conseille d'acheter également une poussette, prétextant que c'est plus confortable pour les siestes, que le bébé (et après le jeune enfant) est davantage allongé dedans. Sauf que nous n'avons pas envie de nous surcharger en matériel. Du coup, l'achat d'une remorque type Cougar ou D'Lite avec le kit adapté dispense-t-elle de l'achat d'une poussette?
Par ailleurs, nous aimerions utiliser la remorque dès les 2-3 mois de notre puce et nous avons lu que différents utilisateurs fixaient un cosy dedans (car les hamacs ou coques ne sont conseillés qu'à partir de 1 an en mode vélo). Est-ce difficile à fixer? Comment vous y êtes-vous pris? Une fois fixé, est-ce difficile à plier et ranger (par exemple en mode poussette dans le coffre de la voiture)?
Pour finir, nous hésitons entre une simple et une double. La double serait plus spacieuse et pratique lorsque Bébé2 arrivera, mais la simple sera plus maniable notamment en mode poussette lorsqu'on marche en ville ou en chemin ou allons au resto. Que nous conseillez-vous? Simple ou double?
On vous remercie d'avance pour toutes ces infos. n'oubliez pas de préciser quel modèle vous avez et l'âge de vos bambins, cela nous aidera beaucoup!
Nous avons lu différents forums sur les remorques de vélo pour bébés, mais nous avons encore quelques questions. Peut-être pouvez-vous nous aider et nous conseiller?
Nous envisageons l'achat d'une remorque (nous hésitons entre la Chariot Cougar 1 ou 2 et la Burley D'Lite même si nous avons une légère préférence pour la Cougar).
Nous nous interrogeons sur la fonction poussette de la remorque : Est-ce bien confortable pour un bébé (à partir de 2-3 mois)? Notre entourage nous conseille d'acheter également une poussette, prétextant que c'est plus confortable pour les siestes, que le bébé (et après le jeune enfant) est davantage allongé dedans. Sauf que nous n'avons pas envie de nous surcharger en matériel. Du coup, l'achat d'une remorque type Cougar ou D'Lite avec le kit adapté dispense-t-elle de l'achat d'une poussette?
Par ailleurs, nous aimerions utiliser la remorque dès les 2-3 mois de notre puce et nous avons lu que différents utilisateurs fixaient un cosy dedans (car les hamacs ou coques ne sont conseillés qu'à partir de 1 an en mode vélo). Est-ce difficile à fixer? Comment vous y êtes-vous pris? Une fois fixé, est-ce difficile à plier et ranger (par exemple en mode poussette dans le coffre de la voiture)?
Pour finir, nous hésitons entre une simple et une double. La double serait plus spacieuse et pratique lorsque Bébé2 arrivera, mais la simple sera plus maniable notamment en mode poussette lorsqu'on marche en ville ou en chemin ou allons au resto. Que nous conseillez-vous? Simple ou double?
On vous remercie d'avance pour toutes ces infos. n'oubliez pas de préciser quel modèle vous avez et l'âge de vos bambins, cela nous aidera beaucoup!
Salut à tous /toutes
J'envisage fin Juin un déplacement Lorraine - Hautes Alpes C'est devenu presque une routine ce trajet ;-)
Avant de me jeter corps et âme sur ce projet ... je voudrais savoir si quelqu'un a déjà fait ce col (30 km) avec une remorque chargée style 20 kg (remorque comprise) et après 4-5 jours de bivouac et d'alimentation disons light ...😇
Bon j'avoue que passer par un col du Lautaret avec ce type de remorque me parait "largement" faisable ... mais le Galibier par le Col du Télégraphe là j'ai quelques gros doutes ... 😐 et cette année j'avais (avec ma ptite femme) envie de changer un peu le trajet ... 😎
Bien sûr il serait raisonnable de se delester de la remorque avant d'entamer ce col mais ... imaginons que je ne sois pas raisonnable alors qui l'a déjà fait et avec / dans quelles conditions ? en combien de temps / nombre de pauses ?
Bon j'ai besoin de vous je tiens pas à partir dans une histoire qui n'est pas jouable 😉
Alors des remarques ?
J'envisage fin Juin un déplacement Lorraine - Hautes Alpes C'est devenu presque une routine ce trajet ;-)
Avant de me jeter corps et âme sur ce projet ... je voudrais savoir si quelqu'un a déjà fait ce col (30 km) avec une remorque chargée style 20 kg (remorque comprise) et après 4-5 jours de bivouac et d'alimentation disons light ...😇
Bon j'avoue que passer par un col du Lautaret avec ce type de remorque me parait "largement" faisable ... mais le Galibier par le Col du Télégraphe là j'ai quelques gros doutes ... 😐 et cette année j'avais (avec ma ptite femme) envie de changer un peu le trajet ... 😎
Bien sûr il serait raisonnable de se delester de la remorque avant d'entamer ce col mais ... imaginons que je ne sois pas raisonnable alors qui l'a déjà fait et avec / dans quelles conditions ? en combien de temps / nombre de pauses ?
Bon j'ai besoin de vous je tiens pas à partir dans une histoire qui n'est pas jouable 😉

Alors des remarques ?










