Bonjour à tou-te-s,
Je m'apprête à acheter un vélo pour effectuer quelques virées itinérantes (les week end pour commencer).
En parcourant le forum, mon choix s'est orienté vers un Trek 7.3 mais les message le concernant commencent à dater et les sites des vélocistes indiquent que "Ce vélo modèle 2010 est en ligne à titre informatif et n'est plus disponible en magasin".
Je me demandais si les "nouveaux" Trek 7.3 FX étaient identiques, et si selon vous, semblent être de bons vélos pour découvrir les joie de la balade itinérante ?
Des retours d'expérience et/ou d'autres conseils avisés seraient les bienvenus !
J'ai un budget d'environ 800 euros grand max (gardes boue avant-arrière compris).
Autre question concernant la taille de la bête.
Comment la choisir ?
Je suis un adepte de l'utilisation du vélo de manière urbaine pour me déplacer, mais je suppose que l'effort (et le plaisir !) fournis ne seront pas les mêmes qu'en ville, idem pour la position.
Merci d'avance pour vos conseils ! 😉
bonjour bonjour tout le monde, ça y est c'est décidé, on fait le tour de france a vélo à deux!!
par contre je dois faire un financier budgetaire pour le proposer au sponsors.
j'ai besoins de votre aide pour me conseiller, sachant que pour l'instant on a un petit budget.
est il sérieux de s'équiper a décathlon?le vélo qui me paraissait approprié est le "riverside" mais il a un poid conséquent....
au niveau de l'équipement pouvez vous me proposer des marques que vous avez déja utilisé pour faire des périples a vélo.
on dormira pas mal en tente, connaissez vous des tentes fiable??
voila je continue mes recherches, n'hésitez pas a laisser un petit message sur ce forum.
a bientot
voila je continue mes recherches, n'hésitez pas a laisser un petit message sur ce forum.
a bientot
Bonjour,
Je suis sur le point d'acheter une randonneuse et j'avoue être tenté par une randonneuse de chez Cyfac, la Replica Paris-Pekin. Cependant vu le prix du vélo (budget atomisé🤪) je souhaiterais avoir des avis sur cette randonneuse. Peut elle rouler sur des chemins, notamment de pierre, ou est-ce déconseillé ?
Je suis sur le point d'acheter une randonneuse et j'avoue être tenté par une randonneuse de chez Cyfac, la Replica Paris-Pekin. Cependant vu le prix du vélo (budget atomisé🤪) je souhaiterais avoir des avis sur cette randonneuse. Peut elle rouler sur des chemins, notamment de pierre, ou est-ce déconseillé ?
Bonjour!
Je voulais avoir votre aide, je vais faire un voyage à vélo cet été et je voulais m'acheter un nouveau vélo. Je roule tous le jours sur un Peugeot ancien mais qui tiens les 10/15km journaliers. Pour le voyage l'idée est de faire 50 kms par jour en moyen sur le Canal du Midi. J'ai un budget un peu serré (500 euros plus au moins). Dans ce prix il y en a des vélos mais je n'arrive pas à me décider. Certains parlaient de fourche rigide, d'autres suspendue, vtc/vtt, etc. Bref, je suis actuellement entre trois options, vous me direz votre avis et si jamais vous avez d'autres conseils.
Merci beaucoup! 🙂
Voici les options Peugeot t02 d 7 500e https://performancevelo.com/velos-adulte/16350-velo-vtc-polyvalent-peugeot-t02-d7-2020
Giant roam 450 e (garde boue à rajouter) https://www.giant-bicycles.com/fr/roam-4-disc-2020
Vermont brentwood 400 e https://www.bikester.fr/vermont-brentwood-black-matt-1122872.html
Je voulais avoir votre aide, je vais faire un voyage à vélo cet été et je voulais m'acheter un nouveau vélo. Je roule tous le jours sur un Peugeot ancien mais qui tiens les 10/15km journaliers. Pour le voyage l'idée est de faire 50 kms par jour en moyen sur le Canal du Midi. J'ai un budget un peu serré (500 euros plus au moins). Dans ce prix il y en a des vélos mais je n'arrive pas à me décider. Certains parlaient de fourche rigide, d'autres suspendue, vtc/vtt, etc. Bref, je suis actuellement entre trois options, vous me direz votre avis et si jamais vous avez d'autres conseils.
Merci beaucoup! 🙂
Voici les options Peugeot t02 d 7 500e https://performancevelo.com/velos-adulte/16350-velo-vtc-polyvalent-peugeot-t02-d7-2020
Giant roam 450 e (garde boue à rajouter) https://www.giant-bicycles.com/fr/roam-4-disc-2020
Vermont brentwood 400 e https://www.bikester.fr/vermont-brentwood-black-matt-1122872.html
Voilà je suis en train de réfléchir comme tant d'autres pour monter mon vélo de voyage. 😉 Je voudrais quelque chose d'assez léger porte-bagages compris, environ 14 kilos. Je ne voudrais pas dépasser 1100/1200 euros. 🤪 Cet assemblage vous parait-il cohérent? Quelqu'un peut-il me conseiller sur les parties que je n'ai pas mentionnées (faute d'idées)? Déjà est-ce le bon cadre ou devrais-je prendre un autrte type de Surly?
Cadre Surly https://www.bike-components.de/fr/Surly/Long-Haul-Trucker-26-Rahmenkit-p31198/, 425 E
gr transmission deore XT M610 (derailleurs av/ar, manettes vit. en xt / cassette, pédalier, chaîne en shimano Deore, http://www.chainreactioncycles.com/fr/fr/groupset-shimano-vtt-deore-xt-m610-transmission/rp-prod129793, 238,99 E (sinon il y a l'option http://www.bike24.com/p211897.html à 239E mais sans XT, mais freins fournis en deore)
roues complètes, XM 719 (moyeu et dynamo xt), avec pneus continental Travel contact, http://www.rosebikes.fr/article/paire-de-roues-de-vtt-26-mavic-xm-719shimano-deore-xt-780/aid:556111 , 283,36E
Freins v-brakes deore xt, http://www.chainreactioncycles.com/ôfr/fr/freins-shimano-xt-v-t780/rp-prod70102 , mais en deore n'est-ce pas suffisant? Car 2 X 23,9E (sans compter les manettes)
Selle, une Brooks que j'ai déjà
tige de selle, sait pas encore, mais non suspendue, sobre.
cintre (sympa je trouve) http://www.cyclo-randonnee.fr/guidon-55/guidon-papillon-ergotec-contest-traveler-816.html 18E
PB, tubus cargo, http://www.cyclo-randonnee.fr/porte-bagage-53/porte-bagages-arriere-tubus-cargo-1122.html , et http://www.cyclo-randonnee.fr/porte-bagage-53/porte-bagages-avant-tubus-tara-1125.html , 74 E et 64 E (c est cher ces trucs-là!)
Potence réglable, (longueur à voir, entre 80 et 120), http://www.cyclo-randonnee.fr/potence-54/potence-reglable-ergotec-swell-r-eco-pour-guidon-oversized-3-832.html , 34 E
Eclairage je ne sais pas
garde-boue trekking mais je ne sais pas lequel.
Pédales légères mais bas de gamme?
Béquille, laquelle, j'en ai cassé 2 lors de mon dernier voyage!
J'allais oublié (quand même!), la douille de direction, et le boitier de pédalier, et là encore je ne sais pas.
Serrage de selle
mousses ou rubans pour le guidon?
cables et gaines
Je remercie tous ceux qui m'auront aidé dans mon nouveau Graal.. Et je vous tiendrai au courant de la suite!!🙂🙂
Je remercie tous ceux qui m'auront aidé dans mon nouveau Graal.. Et je vous tiendrai au courant de la suite!!🙂🙂
Bonjour,
Je compte faire Paris-Annecy a velo cet ete, en une semaine environ.
Je compte quand meme m'arreter pour quelques visites d'endroits sympas. Quelles etapes me conseillez-vous? Quels sont les immanquables sur ce parcours? Quel est le meilleur trajet a suivre?
Les conseils sur les velos sont aussi les bienvenus! Je ne compte pas mettre enormement d'argent dedans, peut etre en acheter un d'occasion... Vaut-il mieux une position penchee type course ou droite type VTC?
Merci de vos conseils
Je compte faire Paris-Annecy a velo cet ete, en une semaine environ.
Je compte quand meme m'arreter pour quelques visites d'endroits sympas. Quelles etapes me conseillez-vous? Quels sont les immanquables sur ce parcours? Quel est le meilleur trajet a suivre?
Les conseils sur les velos sont aussi les bienvenus! Je ne compte pas mettre enormement d'argent dedans, peut etre en acheter un d'occasion... Vaut-il mieux une position penchee type course ou droite type VTC?
Merci de vos conseils
Bonsoir à tous,
J’ai besoin de votre retour d’expérience. Voilà, j’ai voyagé dans l’asie du sud-est avec des VTT cadre alu aménagés (ci-dessous). Ce n’était pas du haut gamme mais j’ai vraiment eu beaucoup de plaisir et n’ai pas rencontré de souci... Ils ont disparu tous les 2... J’ai les b... Bref, je vais m’équiper à nouveau. J’ai déjà un Btwin Riverside 7 pour le vélo taf et balade en France, j'en suistrès satisfait. Pour mes futurs périples hors de France, je pense au 650 mais : - Freins à disques ou freins à patins ? - Suspensions ou pas ? - Vtt ou randonneuse ? Je trouvais beaucoup d’avantage à mes vtt alu avec suspensions et aux freins à patin. - VTT facilement démontable dans le train pour aller Roissy via le TGV - Quand il y a de la boue, j’enlève les gardes-boues et hop, je peux rouler.. doucement mais çà roule - J’avais abimé mon disque de frein dans l’avion : disque voilé, jamais de souci avec les patins - Confort de la suspension - Avec les roues de 650, j’ai l’impression de pouvoir passer là où les roues de 700 ne passeraient pas (en plus 700x35) Voilà, je lorgne sur un « vélo de ville R650 premium Shimano XT » .. d’occasion, mais je pense aussi au VTT à équiper... ou partir avec mon Riverside 7. Vous avez certainement des avis et des expériences à faire partager, cela va m’aider dans ma décision. Merci d’avance.
J’ai besoin de votre retour d’expérience. Voilà, j’ai voyagé dans l’asie du sud-est avec des VTT cadre alu aménagés (ci-dessous). Ce n’était pas du haut gamme mais j’ai vraiment eu beaucoup de plaisir et n’ai pas rencontré de souci... Ils ont disparu tous les 2... J’ai les b... Bref, je vais m’équiper à nouveau. J’ai déjà un Btwin Riverside 7 pour le vélo taf et balade en France, j'en suistrès satisfait. Pour mes futurs périples hors de France, je pense au 650 mais : - Freins à disques ou freins à patins ? - Suspensions ou pas ? - Vtt ou randonneuse ? Je trouvais beaucoup d’avantage à mes vtt alu avec suspensions et aux freins à patin. - VTT facilement démontable dans le train pour aller Roissy via le TGV - Quand il y a de la boue, j’enlève les gardes-boues et hop, je peux rouler.. doucement mais çà roule - J’avais abimé mon disque de frein dans l’avion : disque voilé, jamais de souci avec les patins - Confort de la suspension - Avec les roues de 650, j’ai l’impression de pouvoir passer là où les roues de 700 ne passeraient pas (en plus 700x35) Voilà, je lorgne sur un « vélo de ville R650 premium Shimano XT » .. d’occasion, mais je pense aussi au VTT à équiper... ou partir avec mon Riverside 7. Vous avez certainement des avis et des expériences à faire partager, cela va m’aider dans ma décision. Merci d’avance.
Bonjour à tous, je souhaiterai connaitre des marques de vélos, avec si possible, leur site web, équipés de roues de 26 pouces, de fourche rigide, avec portes bagages avant et arrieres, ou tout au moins, avec des fixations de prévus
les hollandais en possedent, je crois, mais je ne trouve rien, pas bien doué!!
Merci pour votre aide!
amicalement, andré
Bonjour a tous,
Je viens vers vous car je compte partir dans quelque mois pour un périple en europe a vélo et pour ca il me faut un ===>Vélo dans le mille.
Je compte rouler a mon rythme tranquille je pars travailler des différent endroit en europe comme saisonnier je suis plus un adepte du plaisir visuel que de l'effort.
Pour avoir pas mal parcouru le forum il y a des chose que je sais deja, je veux 1 vtt avec un cadre en acier pour la solidité et la facilité de réparation, je pense acheter d'occasion et améliorer certaine chose car je veux bien connaitre mon vélo et donc me salir un peu les mains.
Pour l'instant mon idée est d'acheter un VTT sur ebay ou autre occaz et de l'équipe, r pas de réel budget le minimum bien sur.
J'ai pu voir trois chose intéressante pour l'instant sur le net je dois récupérer un cadre dans la semaine pas de rouille dessus je l'ai pas encore vu.
Voila les lien de mes 3 première cibles, merci d'avance.
http://cgi.ebay.fr/VELO-VTT-PEUGEOT_W0QQitemZ180259829633QQihZ008QQcategoryZ134249QQssPageNameZWDVWQQrdZ1QQcmdZViewItem
http://cgi.ebay.fr/VELO-VTT-PEUGEOT_W0QQitemZ180259832928QQihZ008QQcategoryZ134249QQssPageNameZWDVWQQrdZ1QQcmdZViewItem
http://cgi.ebay.fr/VELO-MBK-HOMME-OU-FEMME-VILLE-ET-CAMPAGNE-ETAT-NEUF_W0QQitemZ140244380842QQihZ004QQcategoryZ115204QQssPageNameZWDVWQQrdZ1QQcmdZViewItem
En sachant que je mesure pas loin d'1m90 je ne sais pas si ses taille correspondent a ma taille.
Des fois que les lien ne fonctionne pas.
1-VELO DE MARQUE MBK FABRICATION FRANCAISE D'EXCELLENTE QUALITE *
* TYPE STONECRUISER *
* VELO NEUF AYANT SERVI 10 KM *
* VENTE CAUSE DOUBLE EMPLOI *
* VELO MIXTE POUR HOMME OU FEMME DE 1M60 A 1M75 *
* UTILISATION : VILLE, RANDONNEE, TOUS CHEMINS *
* EQUIPEMENT COMPLET: GARDES BOUES, ECLAIRAGE PAR DYNAMO, PORTE BAGAGE AVEC BLOQUE PAQUET, SONETTE, PORTE BIDON *
* 18 VITESSES INDEXEES PAR DERAILLEURS DE MARQUE SHIMANO A POIGNEES TOURNANTES *
* JANTES, ETRIERS ET POIGNEES DE FREINS ALUMINIUM *
* CADRE ACIER HI-TEN *
* SELLE ROYAL GEL HYPER CONFORTABLE SUR TIGE DE SELLE ALU SUSPENDU *
* PNEUS PROFIL MIXTE ROUTE ET CHEMIN 26x1.60 *
* COULEUR BLEU METALLISEE * (sur la photo le vélo a l'air nikel).
2-VELO TOUT TERRAIN de marque PEUGEOT ENERGY
Neuf car j'ai du faire au plus 5 km avant de l'accrocher définitivement (les pneus ont encore leurs picots).
Il possède un triple plateau et de ce fait a 21 vitesses, le dérailleur est un SHIMANO STX, les jantes sont de marque ALESA, les freins sont des SHIMANO ALIVIO, les pneus HUTCHINSON.
Il y a un compteur sans fil C300
Hauteur du cadre : 78 cm. (facture d'achat jointe) Autres photos sur demande.
3-VELO TOUT TERRAIN de marque PEUGEOT HI POWER
En bon état, il possède un triple plateau ce qui lui fait 18 vitesses, le dérailleur est un SHIMANO SIS, la selle est une ITALIA EXPEDIA, il a un compteur sans fil de marque SIGMA SPORT BC 500.
Hauteur du cadre : 76 cm (facture d'achat jointe) Autres photos sur demande.
Encore merci a vous si vous avez d'autre conseil je suis preneur.
Je viens vers vous car je compte partir dans quelque mois pour un périple en europe a vélo et pour ca il me faut un ===>Vélo dans le mille.
Je compte rouler a mon rythme tranquille je pars travailler des différent endroit en europe comme saisonnier je suis plus un adepte du plaisir visuel que de l'effort.
Pour avoir pas mal parcouru le forum il y a des chose que je sais deja, je veux 1 vtt avec un cadre en acier pour la solidité et la facilité de réparation, je pense acheter d'occasion et améliorer certaine chose car je veux bien connaitre mon vélo et donc me salir un peu les mains.
Pour l'instant mon idée est d'acheter un VTT sur ebay ou autre occaz et de l'équipe, r pas de réel budget le minimum bien sur.
J'ai pu voir trois chose intéressante pour l'instant sur le net je dois récupérer un cadre dans la semaine pas de rouille dessus je l'ai pas encore vu.
Voila les lien de mes 3 première cibles, merci d'avance.
http://cgi.ebay.fr/VELO-VTT-PEUGEOT_W0QQitemZ180259829633QQihZ008QQcategoryZ134249QQssPageNameZWDVWQQrdZ1QQcmdZViewItem
http://cgi.ebay.fr/VELO-VTT-PEUGEOT_W0QQitemZ180259832928QQihZ008QQcategoryZ134249QQssPageNameZWDVWQQrdZ1QQcmdZViewItem
http://cgi.ebay.fr/VELO-MBK-HOMME-OU-FEMME-VILLE-ET-CAMPAGNE-ETAT-NEUF_W0QQitemZ140244380842QQihZ004QQcategoryZ115204QQssPageNameZWDVWQQrdZ1QQcmdZViewItem
En sachant que je mesure pas loin d'1m90 je ne sais pas si ses taille correspondent a ma taille.
Des fois que les lien ne fonctionne pas.
1-VELO DE MARQUE MBK FABRICATION FRANCAISE D'EXCELLENTE QUALITE *
* TYPE STONECRUISER *
* VELO NEUF AYANT SERVI 10 KM *
* VENTE CAUSE DOUBLE EMPLOI *
* VELO MIXTE POUR HOMME OU FEMME DE 1M60 A 1M75 *
* UTILISATION : VILLE, RANDONNEE, TOUS CHEMINS *
* EQUIPEMENT COMPLET: GARDES BOUES, ECLAIRAGE PAR DYNAMO, PORTE BAGAGE AVEC BLOQUE PAQUET, SONETTE, PORTE BIDON *
* 18 VITESSES INDEXEES PAR DERAILLEURS DE MARQUE SHIMANO A POIGNEES TOURNANTES *
* JANTES, ETRIERS ET POIGNEES DE FREINS ALUMINIUM *
* CADRE ACIER HI-TEN *
* SELLE ROYAL GEL HYPER CONFORTABLE SUR TIGE DE SELLE ALU SUSPENDU *
* PNEUS PROFIL MIXTE ROUTE ET CHEMIN 26x1.60 *
* COULEUR BLEU METALLISEE * (sur la photo le vélo a l'air nikel).
2-VELO TOUT TERRAIN de marque PEUGEOT ENERGY
Neuf car j'ai du faire au plus 5 km avant de l'accrocher définitivement (les pneus ont encore leurs picots).
Il possède un triple plateau et de ce fait a 21 vitesses, le dérailleur est un SHIMANO STX, les jantes sont de marque ALESA, les freins sont des SHIMANO ALIVIO, les pneus HUTCHINSON.
Il y a un compteur sans fil C300
Hauteur du cadre : 78 cm. (facture d'achat jointe) Autres photos sur demande.
3-VELO TOUT TERRAIN de marque PEUGEOT HI POWER
En bon état, il possède un triple plateau ce qui lui fait 18 vitesses, le dérailleur est un SHIMANO SIS, la selle est une ITALIA EXPEDIA, il a un compteur sans fil de marque SIGMA SPORT BC 500.
Hauteur du cadre : 76 cm (facture d'achat jointe) Autres photos sur demande.
Encore merci a vous si vous avez d'autre conseil je suis preneur.
Bonjour
J'ai pour projet de me lancer dans le montage d'un ou (2)vélo pour balade a la journée + rando camping dans un futur proche .
Pour ma p'tite femme 1,55cm j'ai vu le INTEC M1 en taille 42cm , j'ai un p'tit doute quand a la hauteur de la barre horizontal mais cela devrait allez , entrejambe 68 environ
Le même pour moi en Taille 50 , 175cm .
Pour les possesseurs du Intec M1, quelle choix de Groupe , de jante et autre avez vous fait , c'est la dessus que je sèche un peut .
J'ai vu des groupe Alivio M4000 3x9 V qui me semble correct , aussi des déore en 2x10 V cassette 36/24 , vous en pensez quoi ?
J'utilise un R7 de chez DKT et je ne me sert pas du grand plateau
Des Jantes Shimano pour V-brake , mais pas vu avec moyeux dynamo N72 N80 voire XT
Bref je débute et j'ai bien besoin de vos lumières
Pascal ...Castres...Tarn
Bonjour,
Nous avons dans l'idée, moi et ma fiançée, de faire la pointe Finistère à vélo pendant 15 jours début Septembre. J'ai acheté le livre 'le tour de la Bretagne à vélo vol. 2 par la côte de Roscoff à Quimperlé" car c'est exactement le tracé que nous voudrions emprunter. Voilà la base😉😉 Maintenant grosse question sur l'embarcation. Nous avons deux vieux vélos de course : Le mien est un Peugeot (cf Photo) et celui de ma fiancée un motobécane (cf photo). Tout d'abord peut-on en faire quelque-chose? C'est à dire l'équiper en vélos de randonnées? Je suis en train de regarder à droite à gauche comment les équiper. J'ai déjà acheté une selle Brooks b17. Je suis en train de regarder comment monter des portes bagages (manque oeillets sous la selle) et comment les chausser (Scwhalbe Marathon Plus). Enfin bref, faut-il mieux partir sur des VTC d'occas, plutôt que d'équiper ces vieux vélos?
Merci
Guilly
Nous avons dans l'idée, moi et ma fiançée, de faire la pointe Finistère à vélo pendant 15 jours début Septembre. J'ai acheté le livre 'le tour de la Bretagne à vélo vol. 2 par la côte de Roscoff à Quimperlé" car c'est exactement le tracé que nous voudrions emprunter. Voilà la base😉😉 Maintenant grosse question sur l'embarcation. Nous avons deux vieux vélos de course : Le mien est un Peugeot (cf Photo) et celui de ma fiancée un motobécane (cf photo). Tout d'abord peut-on en faire quelque-chose? C'est à dire l'équiper en vélos de randonnées? Je suis en train de regarder à droite à gauche comment les équiper. J'ai déjà acheté une selle Brooks b17. Je suis en train de regarder comment monter des portes bagages (manque oeillets sous la selle) et comment les chausser (Scwhalbe Marathon Plus). Enfin bref, faut-il mieux partir sur des VTC d'occas, plutôt que d'équiper ces vieux vélos?
Merci
Guilly
Je sais que le sujet est traité régulièrement, mais... en 2011, avec les vélos qui viennent de sortir... que conseilleriez-vous pour voyager ? VTT ou pas ?
- Je souhaite voyager mais aussi grimper des côtes ! Donc pb du poids, du rendement... - J'aurais souhaité m'aventurer sur les chemins : peut-on mettre des sacoches avant sur un VTT s'il y a une fourche avant ? Le vendeur me dit que non (?). - Je suis prête ce coup-ci à mettre un bon prix, auriez-vous des conseils de marque et de modèle ? Quelle dimension de roues ? Combien de plateaux ? De vitesses ? Toute autre remarque sera la bienvenue ! Merci d'avance pour vos réponses. Une nana qui pédale mais qui est archi-nulle en technique et qui a déjà été plusieurs fois la proie révée des vendeurs !
- Je souhaite voyager mais aussi grimper des côtes ! Donc pb du poids, du rendement... - J'aurais souhaité m'aventurer sur les chemins : peut-on mettre des sacoches avant sur un VTT s'il y a une fourche avant ? Le vendeur me dit que non (?). - Je suis prête ce coup-ci à mettre un bon prix, auriez-vous des conseils de marque et de modèle ? Quelle dimension de roues ? Combien de plateaux ? De vitesses ? Toute autre remarque sera la bienvenue ! Merci d'avance pour vos réponses. Une nana qui pédale mais qui est archi-nulle en technique et qui a déjà été plusieurs fois la proie révée des vendeurs !
Plus de 60 carnets de voyage sur les USA ont été publiés sur Voyage Forum depuis début 2014. La majorité sont des circuits "standards" dans le sud ouest avec les mêmes photos des mêmes lieux. Encore un ? je me demande s'il faut vraiment que je me remette à écrire ? Oui sans doute car cette année je n'ai vu presque que des lieux dont on a jamais parlé sur VF, et pourtant certains sont des National Parks.Pour ce 8ème et dernier séjour (?) dans le Grand West, j'avais bâti un circuit incluant les 3 parcs nationaux de l'ouest pas encore visités (sur 34 NP) + 3 sites particulièrement méconnus d'autres parcs célèbres + 3 lieux déjà vus dans de mauvaises conditions en 2008 et quelques jolies découvertes ça et là en Californie. Il fallait aussi inclure au programme un Pow Wow, choix délicat qui décida des dates et de l'organisation du circuit.
Pour suivre :
2 - Channel Island NP – Anacapa http://voyageforum.com/...post=6769354#6769354
3 - Journée de transition non sans surprises http://voyageforum.com/...post=6769377#6769377
4 - Dans la faille de San Andreas ! http://voyageforum.com/...post=6770338#6770338
5 - Le trail des 100 Géants http://voyageforum.com/...post=6771419#6771419
6 - Red Rock Canyon, State Park sans sous du State http://voyageforum.com/...post=6772723#6772723
7 - Pinnacles National Park, une curiosité, mais pas un grand parc http://voyageforum.com/...post=6774622#6774622
8 – Dans les vignes des Seigneurs http://voyageforum.com/...post=6777733#6777733
9 – Vers le nord de la Californie http://voyageforum.com/...post=6777757#6777757
10 - Lassen Volcanic NP http://voyageforum.com/...post=6780421#6780421 et http://voyageforum.com/...post=6781376#6781376
11 – Tunnel et Cascade http://voyageforum.com/...post=6782685#6782685
12 - Réserve paiute et hippie http://voyageforum.com/...post=6783883#6783883
13 - Tahoe, arrêt interdit http://voyageforum.com/...post=6784852#6784852
14 Tahoe Queen Emerald Bay Cruise http://voyageforum.com/...post=6785801#6785801
15 Tufa et bassins bleus http://voyageforum.com/...post=6788882#6788882
16 Bishop Paiute Pow Wow
17 Bishop Paiute Pow Wow suite
Vidéos danses du pow wow
Vidéos danses du pow wow femmes
18 Passage en terre connue
19 En route vers les roches rouges
Toroweap, le grand fossé
Un grand "Cedar Breaks"
Dans la foule du Strip
Ghost Town pour cars de touristes
Chez Batman
Mon classement des 34 parcs
Mon classement de 22 National Monuments
Mon classement des State Parks que je connais
Mon classement des "divers"

La carte des points visités
Jeudi 11 septembre 2014 – réponse à une question de l'an dernier
Prendre l'avion pour les États Unis un 11 septembre, on peu avoir une certaine appréhension. On évite d'y penser et quand le A380 d'AF se pose à l'heure à Los Angeles, ce sont les formalités puis la prise en charge de la voiture qui préoccupent. Formidable, chez Alamo, j'ai le choix : c'est bien la 1ère fois. Une Grande Cherokee – déjà eu en 2012, une Santa Fe – c'était celle de l'an dernier... tient, une Chevrolet Captiva – ç'a l'air pas mal, coffre ok, pas trop haut pour grimper dedans, on prend. 34000 miles au compteur – normal après l'été. Elle en aura 3850 de plus dans 3 semaines 1/2. Boite automatique avec accès aux rapports courts, ce sera utile en montagne.

Notre voiture cette année.
Et en route vers Oxnard, 100 km plus au nord par la Pacific Coast Hwy. Au niveau de Pepperdice University à Malibu, nous retrouvons l'étonnant champ de drapeaux vus au passage l'an dernier à la même époque. Cette fois, nous savons ce que c'est, la télé en a parlé récemment : ici, chaque année depuis 2008 les 2997 drapeaux commémorent les victimes du 11 septembre.

Les drapeaux de Alumni Park sont retirés le 22 septembre.
Étape au Walmart de Oxnard – misère, ils n'ont pas de glacière en polystyrène – puis direction le Best Western proche – très bien.
Vendredi 12 – à la découverte des Channels Islands NP
La préparation de cette journée avait été plus compliquée que pour tout autre parc national, car comme leur nom l'indique, les Channels Islands sont des îles, de plus, loin de la côte, inhabitées. Et personne sur VF pour donner des renseignements utiles. Sur nps.gov, site que chacun devrait consulter avant de poser des questions, on apprend entre autres qu'il y a 5 îles, dotées d'une station de ranger et d'un camping, qu'on peu aller en avion sur une et en bateau aussi vers deux autres. Et surtout, le visitor center est à terre, à Ventura. La desserte en bateau est assurée par Island Parkers Cruises, basés à Ventura et à Oxnard.
Première destination ce vendredi, le Vons de Ventura, un hypermarché beaucoup mieux achalandé que le Walmart de la veille. Puis route vers le Visitor Center au bout de Spinnaker Drive à Ventura Harbor.

Entre le port et la plage, l'entrée du Visitor Center.
Comme aux autres NP, rangers accueillants, vidéo de présentation, carte et maquette des îles du parc, animaux et fossiles, parcourt botanique et aussi un aquarium et un point de vue de haut sur la mer et le port.
Les maquettes nous montrent les 5 îles, Anacapa, la plus proche (mais à près de 20km de la côte), Santa Cruz et Santa Rosa, les plus grandes, San Miguel la plus éloignée et la petite Santa Barbara, beaucoup plus au sud.

La carte selon Google map.
La vidéo d'environ 20 minutes nous explique tout sur la géologie, l'historique, la faune, la flore, les anciens habitants Chumash et la préservation en monument puis en parc national en 1980.

Dans l'aquarium, poissons, moules et étoiles de mer géantes.

Spécimen d'un habitant peu recommandable.

Fossile de mammouth pygmée, espèce qui s'est développé sur les îles.

Le circuit botanique est court, dense et pas très entretenu.

Vu de l'étage, les îles ne sont pas perceptibles à l'horizon.

Entraînement de beach-volley sur la plage.
Mais la visite d'un parc national ne se limite pas à son visitor center ! La question s'était posée 2 mois auparavant : quoi voir et comment ? Le site de Island Parkers Cruise est un peu touffu mais offre un large éventail de solutions au départ de Ventura ou de Oxnard. Tout d'abord, il faut distinguer les bateaux qui accostent et ceux qui suivent la côte.
Accoster pour randonner sur l'une ou l'autre ? Nous ne sommes pas de grands marcheurs et voir la mer du haut des falaises n'est pas forcement l'idéal – longer les rives (d'après les photos du site) permet de voir la faune ailée et marine qui peuple les rochers et de photographier les roches découpées sous différents angles. C'est la solution sans accostage que nous avions retenue, après avoir hésiter pour une sortie plus longue promettant d'approcher les baleines. Le fait que ce soit la dernière sortie baleine de la saison (faible probabilité d'en voir ?) et la durée de navigation (7h) nous avait fait choisir la solution plus sage des 3 heures de la Channel Island Wildlife Cruise, et heureusement !
Le départ est au port de Oxnard. Lors de notre passage à l'agence d'Island Parkers pour échanger nos réservations contre les billets, l'hôtesse nous avertit qu'il y aurait un peu de mer et nous demanda si on voulait vraiment y aller ! On avait bien vu quelques moutons blancs sur l’immensité bleue du Pacifique, pas de quoi nous alarmer.

Le bateau (celui du milieu) où nous nous installons en haut.
La sortie du port est calme, quelques otaries bronzent sur un ponton. Dès le passage de la digue qui protège l'entrée du port, le bateau prend de la vitesse et nous commençons à être secoués à chaque grosse vague, il doit ralentir et à chaque retombée, nous décollons de nos bans – pas question de se promener. Les îles sont à plus d'une heure et ne sont pas visibles au début.

Le spectacle de la côte qui s'éloigne et des oiseaux marins qui nous suivent occupe un moment.
-- A suivre – Anacapa
Bonjour
Voici mon projet pour avril 2014, un grand tour dans l'ouest en VTT avec remorque.Au menu, routes, pistes, randonnées à pied.
Départ de Las Végas et boucle en huit. Je suis preneur de toutes infos sur les endroits à ne pas louper, de traces GPS de vos randos à pied, des bonnes adresses ou manger et dormir. Je vais camper la plupart du temps, mais je vais aussi prendre quelques nuitées en motel quand le besoin s'en fera ressentir. Mon VTT ne sera pas équipé "rando" afin de pouvoir faire des visites locales une fois la tente plantée. Je vais consulter les températures aux endroits ou je vais passer. Quel type de duvet dois je acheter?
Comme une bonne partie va se faire sur bitume, quels pneus prendre qui accrochent assez en piste tout en restant roulant sur bitume, avec surgonflage. Quelle BONNE pompe à vélo (option mano) acheter?
Quelles bonnes pompes et chaussettes pour randonner (a pied cette fois-ci) acheter?
Je compte utiliser un réchaud à bois et à alcool, des commentaires?
Je cherche aussi un compagnon qui parle anglais, histoire de parfaire le mien. Enfin, j'ai ouvert un blog ou je vais raconter mon aventure:http://bigroad.over-blog.com/ Merci d'avance pour vos contributions.
Comme une bonne partie va se faire sur bitume, quels pneus prendre qui accrochent assez en piste tout en restant roulant sur bitume, avec surgonflage. Quelle BONNE pompe à vélo (option mano) acheter?
Quelles bonnes pompes et chaussettes pour randonner (a pied cette fois-ci) acheter?
Je compte utiliser un réchaud à bois et à alcool, des commentaires?
Je cherche aussi un compagnon qui parle anglais, histoire de parfaire le mien. Enfin, j'ai ouvert un blog ou je vais raconter mon aventure:http://bigroad.over-blog.com/ Merci d'avance pour vos contributions.Bonjour à tous.
Je suis nouveau ici et suis ravi d'avoir trouvé ce forum.
J'ai l'intention de faire Le Havre-Nîmes pour la troisème fois, mais avec un vélo de randonnée digne de ce nom...et non pas avec un vélo de route (avec deux plateaux🤪 ) comme les fois précédentes.
Je louche chez Décathlon sur un Triban road 7 , ou un Triban trail 5 moins couteux. Sinon chez MBK dans la série VTC les Greenfield semble pas mal.
Mais ce qui me pose un pb c'est le choix de la fourche: rigide ou suspendue ? Certains disent que le "pompage" en montée est génant. De plus le vélo est plus lourd en fourche suspendue, mais plus confortable peut-être ?
Merci beaucoup pour vos conseils 🙂
Miloc
Je suis nouveau ici et suis ravi d'avoir trouvé ce forum.
J'ai l'intention de faire Le Havre-Nîmes pour la troisème fois, mais avec un vélo de randonnée digne de ce nom...et non pas avec un vélo de route (avec deux plateaux🤪 ) comme les fois précédentes.
Je louche chez Décathlon sur un Triban road 7 , ou un Triban trail 5 moins couteux. Sinon chez MBK dans la série VTC les Greenfield semble pas mal.
Mais ce qui me pose un pb c'est le choix de la fourche: rigide ou suspendue ? Certains disent que le "pompage" en montée est génant. De plus le vélo est plus lourd en fourche suspendue, mais plus confortable peut-être ?
Merci beaucoup pour vos conseils 🙂
Miloc
Hello à tous,
Je pars début août de lille en direction de la bourgogne, je voulais savoir si deux sacs à l'arrière était suffisant pour le transport ? A priori, je ne ferai pas de camping et il y aura un petit sac sur le guidon
Joe
Je pars début août de lille en direction de la bourgogne, je voulais savoir si deux sacs à l'arrière était suffisant pour le transport ? A priori, je ne ferai pas de camping et il y aura un petit sac sur le guidon
Joe
Bonjour,
nouveau fan de rando à vélo, et nouvel utilisateur de ce forum, je pense que je suis au bon endroit pour demander quelques conseil à propos d'un futur achat et de mon prochain voyage.
Je souhaite faire un voyage (en solo) france-allemagne-suisse-france de 2000km environ, en étant autonome. L'année dernière j'ai pu faire 3200km avec un giant explorer (prêté) d'une dizaine d'année, celui ci m'a totalement convenu et je souhaiterais m'orienter vers un vélo du même type (vtc). Petit problème cependant, mon budget n'est pas si élevé (500€), et je me demande si d'occasion je pourrais en trouver à ce prix.
J'habite à Metz, je connais quelques magasin de cycle (véloland etc), mais peut être existe-t-il de bonne adresses dans le coin où je pourrais faire un saut ? Je compte aussi l'équiper avec pédalier auto, pas de contre indication ? Pendant mon précédent voyage, j'ai remarqué que la position n'était pas vraiment aérodynamique et j'ai passé beaucoup de temps en position "contre la montre" avec ma sacoche guidon, y a-t-il une autre façon de faire ?
Je vous remercie par avance pour vos réponses et prépare mes prochaines questions ;)
Luca.
PS : si vous avez des conseils, une idée qui pourrait m'intéresser, à propos ou non de mon parcours, peut être à propos du voyage à l'étranger, des routes d'allemagne et de suisse ou que sais-je encore, je suis preneur, n'hésitez pas =)
nouveau fan de rando à vélo, et nouvel utilisateur de ce forum, je pense que je suis au bon endroit pour demander quelques conseil à propos d'un futur achat et de mon prochain voyage.
Je souhaite faire un voyage (en solo) france-allemagne-suisse-france de 2000km environ, en étant autonome. L'année dernière j'ai pu faire 3200km avec un giant explorer (prêté) d'une dizaine d'année, celui ci m'a totalement convenu et je souhaiterais m'orienter vers un vélo du même type (vtc). Petit problème cependant, mon budget n'est pas si élevé (500€), et je me demande si d'occasion je pourrais en trouver à ce prix.
J'habite à Metz, je connais quelques magasin de cycle (véloland etc), mais peut être existe-t-il de bonne adresses dans le coin où je pourrais faire un saut ? Je compte aussi l'équiper avec pédalier auto, pas de contre indication ? Pendant mon précédent voyage, j'ai remarqué que la position n'était pas vraiment aérodynamique et j'ai passé beaucoup de temps en position "contre la montre" avec ma sacoche guidon, y a-t-il une autre façon de faire ?
Je vous remercie par avance pour vos réponses et prépare mes prochaines questions ;)
Luca.
PS : si vous avez des conseils, une idée qui pourrait m'intéresser, à propos ou non de mon parcours, peut être à propos du voyage à l'étranger, des routes d'allemagne et de suisse ou que sais-je encore, je suis preneur, n'hésitez pas =)
Bonjour à tous,
Nous préparons avec ma compagne un voyage au Costa Rica de 2 semaines en mars 2017.
Nous avons déjà une idée assez précise de ce que nous voudrions faire et voir. Mais nous aurions besoin de vos avis et de votre aide pour finaliser notre itinéraire.
- Arrivée San Jose en fin de journée. Nuit à Alajuela (Base Chez Pierre) - Récupération voiture de location. Parc National Volcan Poas. La Paz Waterfall Gardens. Nuit à Vara Blanca Tiquicia Lodge - Cascade Del Toro. Route vers La Fortuna. Visite des alentours du volcan. Nuit au Castillo del Arenal. - Randonnée du Cerro Chato. Nuit au Castillo del Arenal. - Route vers volcan Tenorio et Rio Celeste. Visite des alentours sans se presser. Nuit vers le volcan Tenorio (Nacientes Lodge). - Randonnée volcan Tenorio et Rio Celeste. Départ vers Monteverde. Nuit à Camino Verde B&B. - Visite du Monteverde. Plantation de café si possible. Nuit au même endroit. - Route vers le Pacifique. Arrêt le long du Rio Tarcoles pour dire bonjour aux crocodiles. Nuit vers Parc Manuel Antonio. - Visite Parc Manuel Antonio. Snorkelling. Parcours Rainmaker (ponts suspendus). Nuit vers le parc.
Après cela, il nous reste 6 jours au Costa Rica. Nous aimerions aller sur la côte Atlantique et notamment vers Cahuita pour voir l'ambiance jamaïcaine a priori bien différente du reste du pays. Il faudrait donc que nous traversions le pays d'ouest en est. Nous avions envisagé nous arrêter au parc Corcovado mais je ne pense pas que nous aurons le temps puisqu'il aurait fallu y consacrer au moins 2 jours.
Nous voudrions donc savoir quelle serait la meilleur option pour traverser le pays, éventuellement nous arrêter dans un parc mais lequel (Le Chirripo a l'air bien mais pas sûr que ce soit nécessaire de s'y arrêter si ce n'est pas pour le gravir).
Nous aimerions également faire un peu de plongée. Est-il mieux de prévoir un jour supplémentaire sur la côte pacifique ou peut-on prévoir de plonger à Cahuita ?
Est-il nécessaire de prévoir du temps pour visiter San Jose ? Auquel cas, nous pourrions prévoir de visiter San Jose le dernier jour.
Pour ceux qui ont traversé au Panama, avez-vous des avis (intérêts, locomotion, ...) sachant que nous ne pouvons pas traverser en voiture de location ? Y a -t-il des choses à voir à la frontière ?
Merci pour vos réponses.
Nicolas et Stéphanie
Nous préparons avec ma compagne un voyage au Costa Rica de 2 semaines en mars 2017.
Nous avons déjà une idée assez précise de ce que nous voudrions faire et voir. Mais nous aurions besoin de vos avis et de votre aide pour finaliser notre itinéraire.
- Arrivée San Jose en fin de journée. Nuit à Alajuela (Base Chez Pierre) - Récupération voiture de location. Parc National Volcan Poas. La Paz Waterfall Gardens. Nuit à Vara Blanca Tiquicia Lodge - Cascade Del Toro. Route vers La Fortuna. Visite des alentours du volcan. Nuit au Castillo del Arenal. - Randonnée du Cerro Chato. Nuit au Castillo del Arenal. - Route vers volcan Tenorio et Rio Celeste. Visite des alentours sans se presser. Nuit vers le volcan Tenorio (Nacientes Lodge). - Randonnée volcan Tenorio et Rio Celeste. Départ vers Monteverde. Nuit à Camino Verde B&B. - Visite du Monteverde. Plantation de café si possible. Nuit au même endroit. - Route vers le Pacifique. Arrêt le long du Rio Tarcoles pour dire bonjour aux crocodiles. Nuit vers Parc Manuel Antonio. - Visite Parc Manuel Antonio. Snorkelling. Parcours Rainmaker (ponts suspendus). Nuit vers le parc.
Après cela, il nous reste 6 jours au Costa Rica. Nous aimerions aller sur la côte Atlantique et notamment vers Cahuita pour voir l'ambiance jamaïcaine a priori bien différente du reste du pays. Il faudrait donc que nous traversions le pays d'ouest en est. Nous avions envisagé nous arrêter au parc Corcovado mais je ne pense pas que nous aurons le temps puisqu'il aurait fallu y consacrer au moins 2 jours.
Nous voudrions donc savoir quelle serait la meilleur option pour traverser le pays, éventuellement nous arrêter dans un parc mais lequel (Le Chirripo a l'air bien mais pas sûr que ce soit nécessaire de s'y arrêter si ce n'est pas pour le gravir).
Nous aimerions également faire un peu de plongée. Est-il mieux de prévoir un jour supplémentaire sur la côte pacifique ou peut-on prévoir de plonger à Cahuita ?
Est-il nécessaire de prévoir du temps pour visiter San Jose ? Auquel cas, nous pourrions prévoir de visiter San Jose le dernier jour.
Pour ceux qui ont traversé au Panama, avez-vous des avis (intérêts, locomotion, ...) sachant que nous ne pouvons pas traverser en voiture de location ? Y a -t-il des choses à voir à la frontière ?
Merci pour vos réponses.
Nicolas et Stéphanie
Les normes de sécurité non respectées et les abus commis envers les touristes entachent la réputation de ce lieu hautement touristique. Les autorités veulent réagir.
Lire la suite...
bonjour à tous ,
que pensez vous des vélos équipés d'un moyeu shimano nexus ou alfine 8 v couplé à un plateau de 42 ou 46 avec chaine ou courroie.
pensez vous que l'on puisse monter partout avec du poids à tiré ( actuellement j'ai 27 v 11-34 et plateau 44-32-22 ?
niveau fiabilité ?
qui a un retour d’expérience de voyage avec ce genre de matos?
merci par avance pour vos réponses
Ludovic
Bonjour,
Quelqu'un peut il me donner son avis sur un tandem Lapierre X2 race fit : j'envisage d'en acheter un récent d'occasion. Que faut-il particulièrement surveiller lors de l'achat?
Merci pour vos contributions.
- FourcheLAPIERRE CROMO TANDEM 2009Dérailleur avant SHIMANO NEW SLXDérailleur arrière SHIMANO XT SHADOWManettesSHIMANO NEW SLXFreinsFORMULA ORO K24 200 / 200 ROTORSRouesRIMS MACH1 MX 36T / HUBS LP TANDEM / SHIMANO M525PneusSHWALBE KOJAK 26X2.00CassetteSHIMANO HG50 9S 11X32PédalierSHIMANO FCM 571 TANDEM 26X36X48PotenceRITCHEY PRO V2CintreRITCHEY RIZER COMP 670 MMSelleLP BY SAN MARCOTigeRITCHEY LOGIC 27.2X350Tailles50 FRONT / 45 REARPoids16.9 kg
- FourcheLAPIERRE CROMO TANDEM 2009Dérailleur avant SHIMANO NEW SLXDérailleur arrière SHIMANO XT SHADOWManettesSHIMANO NEW SLXFreinsFORMULA ORO K24 200 / 200 ROTORSRouesRIMS MACH1 MX 36T / HUBS LP TANDEM / SHIMANO M525PneusSHWALBE KOJAK 26X2.00CassetteSHIMANO HG50 9S 11X32PédalierSHIMANO FCM 571 TANDEM 26X36X48PotenceRITCHEY PRO V2CintreRITCHEY RIZER COMP 670 MMSelleLP BY SAN MARCOTigeRITCHEY LOGIC 27.2X350Tailles50 FRONT / 45 REARPoids16.9 kg
- FourcheLAPIERRE CROMO TANDEM 2009Dérailleur avant SHIMANO NEW SLXDérailleur arrière SHIMANO XT SHADOWManettesSHIMANO NEW SLXFreinsFORMULA ORO K24 200 / 200 ROTORSRouesRIMS MACH1 MX 36T / HUBS LP TANDEM / SHIMANO M525PneusSHWALBE KOJAK 26X2.00CassetteSHIMANO HG50 9S 11X32PédalierSHIMANO FCM 571 TANDEM 26X36X48PotenceRITCHEY PRO V2CintreRITCHEY RIZER COMP 670 MMSelleLP BY SAN MARCOTigeRITCHEY LOGIC 27.2X350Tailles50 FRONT / 45 REARPoids16.9 kg
- FourcheLAPIERRE CROMO TANDEM 2009Dérailleur avant SHIMANO NEW SLXDérailleur arrière SHIMANO XT SHADOWManettesSHIMANO NEW SLXFreinsFORMULA ORO K24 200 / 200 ROTORSRouesRIMS MACH1 MX 36T / HUBS LP TANDEM / SHIMANO M525PneusSHWALBE KOJAK 26X2.00CassetteSHIMANO HG50 9S 11X32PédalierSHIMANO FCM 571 TANDEM 26X36X48PotenceRITCHEY PRO V2CintreRITCHEY RIZER COMP 670 MMSelleLP BY SAN MARCOTigeRITCHEY LOGIC 27.2X350Tailles50 FRONT / 45 REARPoids16.9 kg
- FourcheLAPIERRE CROMO TANDEM 2009Dérailleur avant SHIMANO NEW SLXDérailleur arrière SHIMANO XT SHADOWManettesSHIMANO NEW SLXFreinsFORMULA ORO K24 200 / 200 ROTORSRouesRIMS MACH1 MX 36T / HUBS LP TANDEM / SHIMANO M525PneusSHWALBE KOJAK 26X2.00CassetteSHIMANO HG50 9S 11X32PédalierSHIMANO FCM 571 TANDEM 26X36X48PotenceRITCHEY PRO V2CintreRITCHEY RIZER COMP 670 MMSelleLP BY SAN MARCOTigeRITCHEY LOGIC 27.2X350Tailles50 FRONT / 45 REARPoids16.9 kg
Bonjour à tous et bonne année !
Depuis plusieurs semaines voire mois que je glane points de vue et infos sur le matos adapté, j'ai passé la journée d'aujourd'hui à mettre au point cette configuration.
J'ai tout organisé dans un tableau ICI
Mon projet est de monter un vélo de rando qui me servira d'abord à m'entraîner sur des parcours de 3 mois les deux ou trois été prochains, puis à entamer un tour du monde devant durer plusieurs années. Ce n'est pas ma maison que je suis entrain de construire, mais presque, au moins mon "cadre" de vie sans mauvais jeu de mots ^^.
Je ne me donne pas de contrainte budgétaire précise car j'estime que la qualité a un coût et qu'elle sera de toute façon rentabilisée par le temps que je vais passer dessus, tout en gardant un minimum de bon sens en essayant de rester sous la barre des 1800 euros. J'ai donc établi mon cahier des charges en privilégiant simplicité, robustesse et longévité. Il ne s'agit pas d'avoir un vélo dernier cri, mais un vélo capable d'encaisser les pires conditions à un rythme adapté.
Comme vous le voyez j'ai largement privilégié la gamme Deore de Shimano pour sa réputation et son bon rapport qualité prix. J'ai pris un cadre en acier Long Haul Trucker de chez Surly qui semble assez costaud et adapté à mes attentes. Pour le reste je me suis largement inspiré des vélos rando-cycles.fr notamment le basic, duquel ma config est la plus proche.
Toutefois comme je suis encore novice j'aimerais connaître vos avis, vos critiques et conseils surtout sur les détails, par exemple si je dois passer dans une gamme supérieure pour certaines pièces, etc. J'ai notamment des doutes sur les moyeux shimano deore, et les jantes dt swiss. Pour le cintre j'ai été intéressé par la forme du m-wave multiposition sur cyclo-randonnée.fr mais je ne sais pas ce qu'il vaut ni si cette forme est intéressante. De même sur certaines pièces comme le jeu de direction crane creek je n'en connais pas grand chose, ou encore la dynamo sous caisse de rando-boutique.fr. Enfin j'aimerais bien trouver un protège dérailleur, mais où ?
Voilà, je suis impatient de lire ce que vous en pensez, pour info je devrais commencer la construction vers fin mars !
Depuis plusieurs semaines voire mois que je glane points de vue et infos sur le matos adapté, j'ai passé la journée d'aujourd'hui à mettre au point cette configuration.
J'ai tout organisé dans un tableau ICI
Mon projet est de monter un vélo de rando qui me servira d'abord à m'entraîner sur des parcours de 3 mois les deux ou trois été prochains, puis à entamer un tour du monde devant durer plusieurs années. Ce n'est pas ma maison que je suis entrain de construire, mais presque, au moins mon "cadre" de vie sans mauvais jeu de mots ^^.
Je ne me donne pas de contrainte budgétaire précise car j'estime que la qualité a un coût et qu'elle sera de toute façon rentabilisée par le temps que je vais passer dessus, tout en gardant un minimum de bon sens en essayant de rester sous la barre des 1800 euros. J'ai donc établi mon cahier des charges en privilégiant simplicité, robustesse et longévité. Il ne s'agit pas d'avoir un vélo dernier cri, mais un vélo capable d'encaisser les pires conditions à un rythme adapté.
Comme vous le voyez j'ai largement privilégié la gamme Deore de Shimano pour sa réputation et son bon rapport qualité prix. J'ai pris un cadre en acier Long Haul Trucker de chez Surly qui semble assez costaud et adapté à mes attentes. Pour le reste je me suis largement inspiré des vélos rando-cycles.fr notamment le basic, duquel ma config est la plus proche.
Toutefois comme je suis encore novice j'aimerais connaître vos avis, vos critiques et conseils surtout sur les détails, par exemple si je dois passer dans une gamme supérieure pour certaines pièces, etc. J'ai notamment des doutes sur les moyeux shimano deore, et les jantes dt swiss. Pour le cintre j'ai été intéressé par la forme du m-wave multiposition sur cyclo-randonnée.fr mais je ne sais pas ce qu'il vaut ni si cette forme est intéressante. De même sur certaines pièces comme le jeu de direction crane creek je n'en connais pas grand chose, ou encore la dynamo sous caisse de rando-boutique.fr. Enfin j'aimerais bien trouver un protège dérailleur, mais où ?
Voilà, je suis impatient de lire ce que vous en pensez, pour info je devrais commencer la construction vers fin mars !
Mon vélo de voyage, un Cannondale M800 de 1994 bichonné avec amour et transformé avec moult sacrifices financiers, est aussi mon vélotaf. Malgré des soins constants, la visserie montre des traces de rouille. Existe-t-il des alternatives non sujettes à la corrosion, ou y a-t-il des trucs à savoir pour éliminer les traces d'oxydation?
Bonjour,
Mon copain et moi réaliserons un voyage en vélo de 3 mois en Argentine entre janvier et mars 2011 (probablement un mois dans le nord ouest entre jujuy et mendoza puis 2 mois entre san martin de los andes et ushuaïa - itinéraire à affiner). Je suis actuellement à la recherche d'un bon vélo pour m'accompagner dans cette aventure. Mon budget est d'approximativement 500 euros. Avec ce budget, je souhaiterai pouvoir acheter le velo et les équipements nécessaires (gardes boues, porte bagages, etc). Je dispose déjà de sacoches Decathlon. (Je sais, ça n'est pas le top, surtout niveau poids mais je n'ai pas le budget pour l'instant. Je pense que ça peut faire l'affaire pour ce voyage... J'investisserai plus tard quand budget il y aura.) Je souhaite utiliser par après ce vélo pour mes déplacements quotidiens et lors d'éventuels prochains voyages en vélo. Je mesure environ 1m85 pour 62 kg. Je pratique le vélo régulièrement pour de petits trajets mais ne pratique pas le vélo de manière "sportive".
Je souhaiterai obtenir de votre part quelques conseils pour l'achat du vélo. J'ai parcouru pas mal de sites qui donnent des avis parfois très différents sur un même vélo... Ne m'y connaissant pas vraiment en mécanique vélo, je ne sais pas vraiment vers quoi m'orienter...
Dans mon budget, j'ai repéré les vélos suivants dont j'ai lu beaucoup de bien: - Trek 7100 WSD : 399 euros - Trek FX 7.2 WSD : 439 euros - Specialized Crosstrail : 399 euros (mais pas spécifiquement adapté aux femmes) - Lapierre Water Lady : 340 euros - Giant CRS 3 W : 399 euros - Giant Cypress DX W : 399 euros - Giant Roam 3 W : 399 euros - Giant Roam 2 W : 459 euros
Pourriez-vous m'aider à faire un choix? Les différences de prix entre ces vélos sont-elles justifiées (technique plus performante)? Quel vélo offre la position la plus confortable selon vous? Les vélos Trek semblent plus légers. Les Giant ont des suspensions (je ne sais pas si c'est bien ou pas... J'ai lu les deux...) J'ai lu que les éléments les plus importants sur un vélo sont les dérailleurs, les commandes, les freins et le pédalier. Et là, je ne suis absolument pas capable de comparer.
Mon coeur penche vers le Trek FX 7.2 WSD... Mais c'est surtout l'esthétique du vélo qui m'attire... Pas vraiment les caractéristiques techniques que j'ai du mal à évaluer! J'ai un revendeur Trek et Specialized juste à côté de chez moi en Belgique, ce qui me semble être un bon point. Mon copain dispose d'un Trek X400 dont il est très content. Je me dis que cela peut être pratique si nous emmenons avec nous quelques pièces de rechange d'avoir des vélos de la même marque.
Je travaille actuellement au Sénégal. Mon retour est prévu le 20 décembre pour un départ vers l'Argentine le 4 janvier. Il ne m'est donc pas possible de me diriger vers le marché de l'occasion ou de me rendre chez plusieurs revendeurs pour disposer de leurs précieux conseils (même si j'ai l'intention d'en contacter un ou deux par mail ou téléphone avant de faire mon choix). Ce pourquoi j'aimerai bénéficier des vôtres...
Au niveau des équipements (hors sacoches), est-il possible que je m'en sorte pour une centaine d'euros? Je pensais acheter un guidon papillon, des gardes boues, un porte bagage arrière et 3 porte bidons. J'ai lu beaucoup d'avis positifs sur les guidons papillon (à partir de 22 euros). Ce type de guidon est-il adaptable sur les vélos proposés ci-dessus? Nous n'envisageons pas, mon copain et moi, d'installer des porte-bagages avant. Nous avons effectué un premier voyage en France avec des sacoches arrière et nous avons pu y mettre tout le matériel sans problème. Je disposerai pour ce voyage de sacoches un peu plus grandes... Y a-t-il des risques pour la stabilité du vélo si nous n'avons que des sacoches arrière? Mon copain s'est vu conseillé par son marchand de vélo l'achat de nouveaux pneus : des Schwalbe Marathon Plus. 30 euros chacun, c'est un beau petit budget pour moi. Est-ce indispensable pour l'Argentine ou puis-je me contenter des pneus de base fournis sur les vélos proposés plus hauts?
D'avance, merci pour vos conseils!
Sophie.
Mon copain et moi réaliserons un voyage en vélo de 3 mois en Argentine entre janvier et mars 2011 (probablement un mois dans le nord ouest entre jujuy et mendoza puis 2 mois entre san martin de los andes et ushuaïa - itinéraire à affiner). Je suis actuellement à la recherche d'un bon vélo pour m'accompagner dans cette aventure. Mon budget est d'approximativement 500 euros. Avec ce budget, je souhaiterai pouvoir acheter le velo et les équipements nécessaires (gardes boues, porte bagages, etc). Je dispose déjà de sacoches Decathlon. (Je sais, ça n'est pas le top, surtout niveau poids mais je n'ai pas le budget pour l'instant. Je pense que ça peut faire l'affaire pour ce voyage... J'investisserai plus tard quand budget il y aura.) Je souhaite utiliser par après ce vélo pour mes déplacements quotidiens et lors d'éventuels prochains voyages en vélo. Je mesure environ 1m85 pour 62 kg. Je pratique le vélo régulièrement pour de petits trajets mais ne pratique pas le vélo de manière "sportive".
Je souhaiterai obtenir de votre part quelques conseils pour l'achat du vélo. J'ai parcouru pas mal de sites qui donnent des avis parfois très différents sur un même vélo... Ne m'y connaissant pas vraiment en mécanique vélo, je ne sais pas vraiment vers quoi m'orienter...
Dans mon budget, j'ai repéré les vélos suivants dont j'ai lu beaucoup de bien: - Trek 7100 WSD : 399 euros - Trek FX 7.2 WSD : 439 euros - Specialized Crosstrail : 399 euros (mais pas spécifiquement adapté aux femmes) - Lapierre Water Lady : 340 euros - Giant CRS 3 W : 399 euros - Giant Cypress DX W : 399 euros - Giant Roam 3 W : 399 euros - Giant Roam 2 W : 459 euros
Pourriez-vous m'aider à faire un choix? Les différences de prix entre ces vélos sont-elles justifiées (technique plus performante)? Quel vélo offre la position la plus confortable selon vous? Les vélos Trek semblent plus légers. Les Giant ont des suspensions (je ne sais pas si c'est bien ou pas... J'ai lu les deux...) J'ai lu que les éléments les plus importants sur un vélo sont les dérailleurs, les commandes, les freins et le pédalier. Et là, je ne suis absolument pas capable de comparer.
Mon coeur penche vers le Trek FX 7.2 WSD... Mais c'est surtout l'esthétique du vélo qui m'attire... Pas vraiment les caractéristiques techniques que j'ai du mal à évaluer! J'ai un revendeur Trek et Specialized juste à côté de chez moi en Belgique, ce qui me semble être un bon point. Mon copain dispose d'un Trek X400 dont il est très content. Je me dis que cela peut être pratique si nous emmenons avec nous quelques pièces de rechange d'avoir des vélos de la même marque.
Je travaille actuellement au Sénégal. Mon retour est prévu le 20 décembre pour un départ vers l'Argentine le 4 janvier. Il ne m'est donc pas possible de me diriger vers le marché de l'occasion ou de me rendre chez plusieurs revendeurs pour disposer de leurs précieux conseils (même si j'ai l'intention d'en contacter un ou deux par mail ou téléphone avant de faire mon choix). Ce pourquoi j'aimerai bénéficier des vôtres...
Au niveau des équipements (hors sacoches), est-il possible que je m'en sorte pour une centaine d'euros? Je pensais acheter un guidon papillon, des gardes boues, un porte bagage arrière et 3 porte bidons. J'ai lu beaucoup d'avis positifs sur les guidons papillon (à partir de 22 euros). Ce type de guidon est-il adaptable sur les vélos proposés ci-dessus? Nous n'envisageons pas, mon copain et moi, d'installer des porte-bagages avant. Nous avons effectué un premier voyage en France avec des sacoches arrière et nous avons pu y mettre tout le matériel sans problème. Je disposerai pour ce voyage de sacoches un peu plus grandes... Y a-t-il des risques pour la stabilité du vélo si nous n'avons que des sacoches arrière? Mon copain s'est vu conseillé par son marchand de vélo l'achat de nouveaux pneus : des Schwalbe Marathon Plus. 30 euros chacun, c'est un beau petit budget pour moi. Est-ce indispensable pour l'Argentine ou puis-je me contenter des pneus de base fournis sur les vélos proposés plus hauts?
D'avance, merci pour vos conseils!
Sophie.
Bonsoir à tous !
je continue à préparer ma traversée de la France à vélo et un certain nombre de questions ne trouvent pas réponse :
- j'ai un VTC ( Overland de chez Go Sport ) qui fonctionne à merveille mais qui n'est pas équipé ( pas de garde boue , .... ) . Je me demande donc s'il est préférable de vendre mon VTC et d'acheter un vélo " ad'hoc " ou si mon VTC peut être équipé de A à Z en vu de mon périple ? - quelles cartes à quelle échelle ? - Y-a-t-il des itinéraires plus sympas que d'autres pour une traversée à vélo ? ( je pars de PARIS et aimerais rejoindre BREST ) - Y-a-t-il un ( des ) site internet référence pour préparer un voyage en vélo ?
merci d'avance pour votre aide . Frunny 😎
je continue à préparer ma traversée de la France à vélo et un certain nombre de questions ne trouvent pas réponse :
- j'ai un VTC ( Overland de chez Go Sport ) qui fonctionne à merveille mais qui n'est pas équipé ( pas de garde boue , .... ) . Je me demande donc s'il est préférable de vendre mon VTC et d'acheter un vélo " ad'hoc " ou si mon VTC peut être équipé de A à Z en vu de mon périple ? - quelles cartes à quelle échelle ? - Y-a-t-il des itinéraires plus sympas que d'autres pour une traversée à vélo ? ( je pars de PARIS et aimerais rejoindre BREST ) - Y-a-t-il un ( des ) site internet référence pour préparer un voyage en vélo ?
merci d'avance pour votre aide . Frunny 😎
Bonjour,
J'ai une opportunité sur un Giant CRS 2.0!
Des avis ? Peut on s'en servir de base pour en faire un vélo de voyage ?? (moins de 20 kg de bagages)
Merci à ceux qui savent !
J'ai une opportunité sur un Giant CRS 2.0!
Des avis ? Peut on s'en servir de base pour en faire un vélo de voyage ?? (moins de 20 kg de bagages)
Merci à ceux qui savent !
Bonjour à tous,
Je vous lis depuis quelques temps, et j'ai décidé de m'inscrire car j'aurais besoin de vos lumières. En effet, je souhaite acheter un nouveau vélo et j'hésite terriblement (surtout que la plus part des magasins de vélo ne font pas essayer les vélo... donc pas facile pour se décider!)
En gros je fais du vélo depuis un peu plus d'un an. Je fais à la fois du vélotaf (17km par jour), je l'utilise comme principal moyen de locomotion, ce qui fais que certains jours je fais 30km (si je vais des amis par exemple). J'aime aussi faire des grosses ballades en weekend (70km). Cet été, j'ai eu la chance de découvrir la randonnée en vélo en itinérance sur une semaine, et ça m'a beaucoup plu et j'aimerais clairement renouveler l'expérience, sur plusieurs semaines durant mes congés d'été (3-4 semaines) et pouvoir le faire à l'étranger (j'aimerais faire la suisse, la Norvège) ou même la France. Mais en bref, je veux pouvoir faire un peu de grimpette si l'envie m'en prends. A l'heure actuelle j'ai un vélo très très moyen (6vitesses, 1 plateau) et je me dis que là, j'aimerais acheter un vélo qui fasse vraiment l'affaire, qui me permette à la fois de continuer mon vélotaf chaque jour, mais aussi de faire de la rando l'été.
Avez-vous des vélo à me conseiller pour mon usage? J'ai zieuté le TX-400 qui est une référence en randonnée, mais comme je ne souhaite pas faire le tour du monde j'ai peur qu'il ne soit pas assez roulant pour mon usage quotidien, où j'aime bien avancer. 16kg c'est quand même assez lourd... Pareil pour le Genesis on est sur du 16kg il me semble et ça me parait très lourd...
Le trek 520 me fait aussi de l'oeil, il est plus léger, mais j'en en entend moins parlé sur le forum alors voilà... je ne sais pas quoi choisir!
Si vous avez des idées/conseils, je prends! Je suis sur un budget d'environ 1500, allant jusque 2000 en gros...
Merci à vous!
Je vous lis depuis quelques temps, et j'ai décidé de m'inscrire car j'aurais besoin de vos lumières. En effet, je souhaite acheter un nouveau vélo et j'hésite terriblement (surtout que la plus part des magasins de vélo ne font pas essayer les vélo... donc pas facile pour se décider!)
En gros je fais du vélo depuis un peu plus d'un an. Je fais à la fois du vélotaf (17km par jour), je l'utilise comme principal moyen de locomotion, ce qui fais que certains jours je fais 30km (si je vais des amis par exemple). J'aime aussi faire des grosses ballades en weekend (70km). Cet été, j'ai eu la chance de découvrir la randonnée en vélo en itinérance sur une semaine, et ça m'a beaucoup plu et j'aimerais clairement renouveler l'expérience, sur plusieurs semaines durant mes congés d'été (3-4 semaines) et pouvoir le faire à l'étranger (j'aimerais faire la suisse, la Norvège) ou même la France. Mais en bref, je veux pouvoir faire un peu de grimpette si l'envie m'en prends. A l'heure actuelle j'ai un vélo très très moyen (6vitesses, 1 plateau) et je me dis que là, j'aimerais acheter un vélo qui fasse vraiment l'affaire, qui me permette à la fois de continuer mon vélotaf chaque jour, mais aussi de faire de la rando l'été.
Avez-vous des vélo à me conseiller pour mon usage? J'ai zieuté le TX-400 qui est une référence en randonnée, mais comme je ne souhaite pas faire le tour du monde j'ai peur qu'il ne soit pas assez roulant pour mon usage quotidien, où j'aime bien avancer. 16kg c'est quand même assez lourd... Pareil pour le Genesis on est sur du 16kg il me semble et ça me parait très lourd...
Le trek 520 me fait aussi de l'oeil, il est plus léger, mais j'en en entend moins parlé sur le forum alors voilà... je ne sais pas quoi choisir!
Si vous avez des idées/conseils, je prends! Je suis sur un budget d'environ 1500, allant jusque 2000 en gros...
Merci à vous!
Bonjour,
Jusqu'à présent je possédais un vélo de randonnée que j'utilisais pour des grandes ballades sur route et sur chemins et un VTT dont je me servais pour aller me recouvrir de boue en forêt. Aujourd'hui on m'a volé les deux, et je me pose la question, plutôt que de racheter deux vélos, d'en prendre un seul.
Dans mon idée il s'agirait d'une base VTT, avec deux paires de roue, une en pneus route et chemins type Schwalbe Marathon pour le voyage, et l'autre en pneus à tétines pour la boue. Je n'y connais rien : trouve-t-on facilement les mêmes diamètres de pneus? ça ne pose pas de problème pour les freins, ou un réglage sera obligatoire à chaque fois?
Y a-t-il des porte bagage arrière qui puisse se monter et se démonter facilement sur un VTT? Connaissez-vous de bons modèles?
Sur une fourche suspendue que l'on peut bloquer, peut-on mettre un porte bagage avant?
Comme je préfère souvent voyager sur les chemins que sur la route, que j'envisage certains voyages à la base prévus pour VTT (GTMC par exemple), je me demande si cette solution ne serait pas préférable pour moi. Qu'en pensez-vous? Pouvez vous me donner un retour si vous avez aussi choisi cette configuration? Quel vélo pourrait me convenir? Je dois prendre une décision rapidement, je pars en vacances bientôt et je n'ai pas l'intention d'annuler mon voyage à vélo.
Merci!
Jusqu'à présent je possédais un vélo de randonnée que j'utilisais pour des grandes ballades sur route et sur chemins et un VTT dont je me servais pour aller me recouvrir de boue en forêt. Aujourd'hui on m'a volé les deux, et je me pose la question, plutôt que de racheter deux vélos, d'en prendre un seul.
Dans mon idée il s'agirait d'une base VTT, avec deux paires de roue, une en pneus route et chemins type Schwalbe Marathon pour le voyage, et l'autre en pneus à tétines pour la boue. Je n'y connais rien : trouve-t-on facilement les mêmes diamètres de pneus? ça ne pose pas de problème pour les freins, ou un réglage sera obligatoire à chaque fois?
Y a-t-il des porte bagage arrière qui puisse se monter et se démonter facilement sur un VTT? Connaissez-vous de bons modèles?
Sur une fourche suspendue que l'on peut bloquer, peut-on mettre un porte bagage avant?
Comme je préfère souvent voyager sur les chemins que sur la route, que j'envisage certains voyages à la base prévus pour VTT (GTMC par exemple), je me demande si cette solution ne serait pas préférable pour moi. Qu'en pensez-vous? Pouvez vous me donner un retour si vous avez aussi choisi cette configuration? Quel vélo pourrait me convenir? Je dois prendre une décision rapidement, je pars en vacances bientôt et je n'ai pas l'intention d'annuler mon voyage à vélo.
Merci!
Bonjours,
Je vien de commander un cadre Surly Long Haul Trucker en roue de 700.
Voici mon montage :
Cintre route rond Selle Brooks B17 Porte bagage av et ar Surly Frein shimano CANTILEVE BR-R550R Derailleur av - ar shimano déore Pedalier deore Changement de vitesse au cadre dura ace Levier de frein shimano 600 ( récup comme neuf ) Jante mavic A319 36 troues Moyeux arriere Xt Moyeux av nexus dynamo
Quand pensez vous ? Je me pose encore l'utilité du moyeux avnt dynamo. Un éclairage a pile est il suffisant ?
Merci
Je vien de commander un cadre Surly Long Haul Trucker en roue de 700.
Voici mon montage :
Cintre route rond Selle Brooks B17 Porte bagage av et ar Surly Frein shimano CANTILEVE BR-R550R Derailleur av - ar shimano déore Pedalier deore Changement de vitesse au cadre dura ace Levier de frein shimano 600 ( récup comme neuf ) Jante mavic A319 36 troues Moyeux arriere Xt Moyeux av nexus dynamo
Quand pensez vous ? Je me pose encore l'utilité du moyeux avnt dynamo. Un éclairage a pile est il suffisant ?
Merci










