Salut donc voilà je vous explique la situation je pars le 27 de ce mois-ci, pour 3 nuits à dubai le reste en thailande😎... j'aimerai savoir quoi visiter à dubai ( mm si je sais que je vais me faire taper sur les doigts par les forumistes) comme y a très peu de post sur dubai pleaaaase help meee. j ai que 4 jours sur place dc je voudrais en profiter un max, voir ce qu'il y a à voir merciiiiiiii😉
bonjour les gars
je pars bientot a dubai et j'ai booke mon hotel a deira.ma question est-ce preferable de prendre un taxi de l'aeroport ou bien commander celui de l'hotel? sachant que mon hotel est a 10 km de l'aeroport, quel est le prix?
merci de me repondre
c'est ma premiere fois a dubai
Bonjour,
Merci pour votre aide et vos conseils pour la préparation de notre voyage a Dubai fin juin. Votre aide nous a été très précieuse
Un petit résumé en image de nos impressions sur cette ville, le désert, notre hotel, les differents lieux touristiques, et quelques notes sur certaines activités.
http://youtu.be/q7gJTIskguo
Merci encore et a bientot pour... la martinique.
Merci pour votre aide et vos conseils pour la préparation de notre voyage a Dubai fin juin. Votre aide nous a été très précieuse
Un petit résumé en image de nos impressions sur cette ville, le désert, notre hotel, les differents lieux touristiques, et quelques notes sur certaines activités.
http://youtu.be/q7gJTIskguo
Merci encore et a bientot pour... la martinique.
Bonjour,
J'envisage de faire un circuit en octobre ou novembre 2015 à Oman ou un combiné Oman/Emirats Arabes Unis. Mon agence me propose plusieurs possibilités : circuit Fram uniquement à Oman, circuit Kuoni combiné, circuit Plein Vent combiné, circuit Vacances Transat combiné. Je prendrai Fram sans hésiter car j'ai l'habitude de voyager avec eux mais ils ne proposent que Oman sur une semaine. Avez-vous déjà voyagé avec Kuoni, Plein Vent ou Vacances Transat ?
Merci d'avance pour vos réponses.
J'envisage de faire un circuit en octobre ou novembre 2015 à Oman ou un combiné Oman/Emirats Arabes Unis. Mon agence me propose plusieurs possibilités : circuit Fram uniquement à Oman, circuit Kuoni combiné, circuit Plein Vent combiné, circuit Vacances Transat combiné. Je prendrai Fram sans hésiter car j'ai l'habitude de voyager avec eux mais ils ne proposent que Oman sur une semaine. Avez-vous déjà voyagé avec Kuoni, Plein Vent ou Vacances Transat ?
Merci d'avance pour vos réponses.
Bonjour à tous,
Je tiens à publier un post ce soir vous vous faire part de mes mésaventures à Dubai.
Je suis responsable d'un voyagiste et pour pouvoir organiser ds voyages aux Emirats je suis partie en Aout 10 jours à Dubai pour prospecter. J'ai lu TOUS ou presque tous les posts ici pour avoir des infos, mais quand je suis arrivée là bas j'ai été surprise eet je n'ai eu aucun soucis, sauf un soir ou le type de la securite de l'hôtel m'a pris pour une pute parce que j'avais un tee shirt et une jupe courte, je ne suis sortie qu'au restau d'à côté et il faisait 50º
La ville est très sécurisée, le taxi pas chers, les mall superbes et si vous voulez manger de toutes les nationalités tous les malls ont des FOOD COURTS, j'ai adoré manger indien pour 8 euros le menu alors qu'au restau normal c'est déjà 10 euros les 3 morceaux de poulet en sauce. Puis aussi j'avais pris plein de bons deals sur groupon, où vous y trouvez les desert safaris et les croisieres bateaux. Attention, à bien vérifier la date de validité et reserver à l'avance mais moi sur 10 jours c'etait facile. Le Big Bus tour c'est sympa aussi, mais j'avais pris Easy Tour l'excursion dure 4heures et c'est moins cher et vous voyez tous les endroits clés, puis par la suite vous prenez le taxi ou le metro, et certains hôtels ont des navettes pour les malls.
Moi perso j'aime le côté ethnique donc j'ai pris un hôtel à Bur Dubai, dans le vieux Dubai, quartier indien. Puis pour finir les 5 derniers jours j'etais dans le sud à Jumeirah beach, dans un 5* luxe, et j'ai pas trop accroché, trop loin trop bling bling et bourré de russes.
Bref je suis tombée amoureuse de la ville.
Puis ce matin je suis rentrée de 10 jours à Abu Dhabi. Je n'avais pas eu le temps cet eté donc j'y suis retournée avec mon compagnon. Et là attention.....j'ai voulu passer 2 jours à Dubai et j'ai reservé sur booking car ils avaient un hôtel 3* situé `Deira que je n'avais pas par mon agence et c'etait plus facile et rapide. Bref nous prenons le bus d' Abu dhabi, nous arrivons à Bur Dubai après 2h, nous prenons le taxi et nous arrivons à l'hôtel...qui nous dit: NOUS NE VOUS ACCEPTONS PAS !! Et oui mon compagnon est indien, je suis française, pas mariés....donc ils ne nous ont pas laissé entrer. Sympa ! donc que vous sachiez si vous réservez par internet et que vous n'êtes pas mariés...4 ou 5* OBLIGATOIRE. A part l' Ibis qui est un 2-3 mais bon il est au même prix qu'un 4.
Voilà après 20 jours passés à Dubai et Abu Dhabi je peux vous renseigner vous donner les bons plans ou vous organiser votre voyage. et pour les femmes....portez du long si vous êtes dans les vieux quartiers !!
Je tiens à publier un post ce soir vous vous faire part de mes mésaventures à Dubai.
Je suis responsable d'un voyagiste et pour pouvoir organiser ds voyages aux Emirats je suis partie en Aout 10 jours à Dubai pour prospecter. J'ai lu TOUS ou presque tous les posts ici pour avoir des infos, mais quand je suis arrivée là bas j'ai été surprise eet je n'ai eu aucun soucis, sauf un soir ou le type de la securite de l'hôtel m'a pris pour une pute parce que j'avais un tee shirt et une jupe courte, je ne suis sortie qu'au restau d'à côté et il faisait 50º
La ville est très sécurisée, le taxi pas chers, les mall superbes et si vous voulez manger de toutes les nationalités tous les malls ont des FOOD COURTS, j'ai adoré manger indien pour 8 euros le menu alors qu'au restau normal c'est déjà 10 euros les 3 morceaux de poulet en sauce. Puis aussi j'avais pris plein de bons deals sur groupon, où vous y trouvez les desert safaris et les croisieres bateaux. Attention, à bien vérifier la date de validité et reserver à l'avance mais moi sur 10 jours c'etait facile. Le Big Bus tour c'est sympa aussi, mais j'avais pris Easy Tour l'excursion dure 4heures et c'est moins cher et vous voyez tous les endroits clés, puis par la suite vous prenez le taxi ou le metro, et certains hôtels ont des navettes pour les malls.
Moi perso j'aime le côté ethnique donc j'ai pris un hôtel à Bur Dubai, dans le vieux Dubai, quartier indien. Puis pour finir les 5 derniers jours j'etais dans le sud à Jumeirah beach, dans un 5* luxe, et j'ai pas trop accroché, trop loin trop bling bling et bourré de russes.
Bref je suis tombée amoureuse de la ville.
Puis ce matin je suis rentrée de 10 jours à Abu Dhabi. Je n'avais pas eu le temps cet eté donc j'y suis retournée avec mon compagnon. Et là attention.....j'ai voulu passer 2 jours à Dubai et j'ai reservé sur booking car ils avaient un hôtel 3* situé `Deira que je n'avais pas par mon agence et c'etait plus facile et rapide. Bref nous prenons le bus d' Abu dhabi, nous arrivons à Bur Dubai après 2h, nous prenons le taxi et nous arrivons à l'hôtel...qui nous dit: NOUS NE VOUS ACCEPTONS PAS !! Et oui mon compagnon est indien, je suis française, pas mariés....donc ils ne nous ont pas laissé entrer. Sympa ! donc que vous sachiez si vous réservez par internet et que vous n'êtes pas mariés...4 ou 5* OBLIGATOIRE. A part l' Ibis qui est un 2-3 mais bon il est au même prix qu'un 4.
Voilà après 20 jours passés à Dubai et Abu Dhabi je peux vous renseigner vous donner les bons plans ou vous organiser votre voyage. et pour les femmes....portez du long si vous êtes dans les vieux quartiers !!
Hello,
Je prépare un voyage de 4 jours à Dubai début décembre, et j'aimerais vos conseils et commentaires sur mon programme.
- Vol: j'ai trouvé que le Paris Dubai de Air France est bien placé et prix, et les horaires sont corrects.
- Voiture: j'ai prévu de louer une voiture pour plus de liberté: est ce vraiment intéressant ?
- Hotels: j'aimerais tester un 5 étoile au moins, mais je n'ai pas les moyens d'y rester plusieurs nuits. Néanmoins je me demande s'il n'y a pas des plans pour payer l'hotel moins cher. Est ce que ça vaut le coup de prendre un vol + hotel ? sinon je n'y passerai qu'une nuit, les autres, nous les passerons dans des hotels plus basiques. J'ai vu l'Atlantis, qui seble assez spectaculaire mais peut-être y en a-t-il d'autres plus remarquables. Merci pour vos conseils
- on passera 2 nuit au centre (Al Barsha?) pour les visites
- et on passera une nuit dans le désert pour le coucher de soleil. Là, je n'ai pas d'idée d'hébergement. J'ai vu de très beaux hotels mais c'est vraiment trop cher. Si vous avez des pistes là aussi...
On part à 2 couples. Merci d'avance pour vos avis et conseils !
On part à 2 couples. Merci d'avance pour vos avis et conseils !
Bonjour
Voilà notre compte rendu de voyage et je tiens à remercier tous ceux qui ont rédigé des messages et répondu à mes interrogations. (Gilfov en particulier)
Nous revenons absolument enchantés et avec une seule envie celle d'y retourner. Nous avons rencontré un peuple d'un accueil incroyable et d'une gentillesse inouïe.
Le profil de notre voyage : 9.5 jours à Oman et 2.5 jrs à Dubaï. Hôtel à Oman 5 nuits + 4 jours de camping. Nous avions pris en bagage à main 2 matelas gonflables + 2 sacs à viande + 2 petits duvets. Nous avons dormi dans la voiture les 4 nuits de camping. Nous avons 54 et 51 ans et mon compagnon aime beaucoup conduire.
Oman Off Road, indispensable, que nous avions déjà (rapporté par des amis qui avaient été à Oman qq semaines avant)
Vols : Toulouse -Mascate à l'aller et Dubaï Toulouse au retour. Trajet en bus entre Mascate et Dubaï.
Budget : 1500€ par personne tout compris dans les 2 pays.
Location 4x4 Prado par le biais de Europcar pour 550€ kilométrage illimité et 2 chauffeurs. Excellent véhicule. Mes craintes sur le type de voiture ont été inutiles. (Ils indiquent tous le temps Prado ou similaire )
Dimanche 12 : arrivée 10h à Mascate. Visa 10 jours + prise en main du véhicule. Pas top Europcar car la livraison, ils vous donnent la voiture sans aucune explication sur le véhicule. Nous partons à la recherche du Carrefour (que nous ne trouverons jamais... ça commençait bien ...) Nous trouvons un grand Lulu pour acheter de l'eau, qq provisions et un petite bouteille de gaz. Tout le long du voyage nous avons eu un carton d'eau minérale et un carton d'eau du robinet que nous remplissions dans les stations services, les mosquées ou dans la rue sans problème.
Nous nous perdons pas mal dans les autoroutes de Mascate et finissons par trouver la route pour SUR.
Arrivée à Sur en fin d'après-midi. Installation à l'hôtel Sur. Bon rapport qualité prix, le moins cher de notre voyage. 40 € / nuit.
Lundi 13 : Wadi Shab + Wadi Tiwi. Ballades et baignades. La chaleur nous empêche et faire une rando. plus importante que prévu dans le Tiwi. Belle journée. Retour à Sur pour la nuit.
Mardi 14 : Lever de bonne heure pour profiter de la "fraîcheur" : baignade matinale à Sur, visite des ateliers de Boutres et départ pour le wadi Bani Khali. Un peu déçus car trop aménagé même si l'endroit est très agréable. Baignade et accès à la grotte. Départ pour Mintarib et le désert. Nous nous engageons dans le désert avec au départ une certaine appréhension surtout que nous n'avions pas dégonflés les pneus. J'ai pourri mon compagnon pendant 1/2h... Bref malgré cette imprudence nous sommes bien passés, sans aucune difficulté, nous avons fait une vingtaine de km en suivant le camp de 1000 nuits et comme la nuit commençait nous avons trouvé un endroit "tranquille" à côté d'un arbre pour passer la nuit. Il a fallu nettoyer les ordures et bouteilles en plastique laissées par d'autres... c'est dingue ce que les gens peuvent laisser !!!😠 Nuit magnifique à la belle étoile malgré le bruit de 4x4 puissants qui passaient le long de la piste. C'est vraiment un endroit magique.
Mercredi 15 : lever à l'aube , ballade dans les dunes et retour vers Mintarib. J'ai conduit au retour, c'est vraiment super on a l'impression de conduire sur la neige .... sans le verglas😛. Moi qui n'y connait rien aux voitures (j'ai un Twingo) ... ce Prado est vraiment extra !!!
Arrêt à Ibra où nous avions vu qu'il y avait un marché le mercredi censé être réservé aux femmes en fait pas de problème pour mon compagnon. Quelques achats de fruits que nous n'avons pas payé, de thon pour le bivouac du soir à un prix donné. 1 omr pour plus d'un kilo de poisson. Nous en mangerons 3 jours... Achat d'un petit matelas plus confortable pour mon dos fragile et nous récupérons des cartons pour caller le déniveler dans le 4x4 quand nous voulons y dormir. Départ pour le plateau de Sayq par une route incroyable et splendide. Contrôle police sur le véhicule (4x4 indispensable en dépit de l'état de la route excellent et des papiers). Nous apprécions la beauté des villages et la fraîcheur. C'est la saison de la cueillette des roses vraiment très beau. Nous visitons plusieurs villages avant de nous installer à Sayq près du terrain de foot pour passer la nuit. Invitation à prendre le café et les dattes chez un jeune étudiant du village dans une somptueuse maison. Dans cette région comme dans beaucoup d'autres endroit on voit des maisons immenses luxueuses, vraiment il y a un très haut niveau de vie dans ce pays en tout cas pour les omanais. Les salaires sont d'ailleurs plus élevés que les nôtres pour des métiers similaires, l'essence est donnée, la nourriture pas chère et ils disent ne pas payer d'impôts !!!
Retour à notre campement et cuisson de notre kilo de thon !!! Belle nuit au frais.
Jeudi 16 : lever à l'aube ou presque. Nous sommes invités à petit déjeuner par une dame qui habite non loin de notre voiture. Elle insiste pour nous venions , nous ne sommes pas très présentables après 2 jours sans douche...
Bref nous acceptons cette offre toujours dans une immense maison luxueuse. La dame ne parle pas l'anglais on comprend qu'elle a 30 ans et 8 enfants. (je connais une quarantaine de mots en arabe) Elle a invité ses voisines qui viennent nous voir ; vraiment bizarre de se retrouver observés 😊 . Nous quittons notre haute pour redescendre dans la plaine et la chaleur vers Nizwa. Nous nous arrêtons vers 9h à l'hôtel Majan à l'entrée de la ville. Excellent accueil nous pouvons prendre la chambre de suite et nous doucher. 55€ petit déj compris.
Départ pour Al Hamar et Misfat. Belle journée de visite des 2 villages et promenades dans les palmeraies , les falaj. Je suis un peu déroutée par le délabrement du vieux village de EL Hamar qui mériterait vraiment qu'on y consacre un peu d'attention surtout quand on voit l'argent dépensé pour construites des routes, des ponts et des immeuble. On a vraiment l'impression qu'ils ont fric fou dans ce pays et qu'il faut le dépenser. Bref je ne comprends pas tout...
Retour par Misfat vraiment splendide ++. Arrêt dans le village en bas pour un passage chez le barbier pour mon compagnon et de se rafraîchir et rafraîchissement dans un petit bar à jus de fruit frais. Un régal.
Nuit à Nizwa.
Vendredi 17 : marché de Nizwa le vendredi pour voir les transactions de autour de la vente du bétail très animé et très intéressant. Visite du Souk sans intérêt quand on a vu d'autres marchés du moyen orient en Egypte, en Syrie ou en Turquie. Visite du fort sans plus.
Départ pour le wadi Ghul. Splendide +++. Puis montée vers le Djebel Shams. Route super et beau panorama en haut sur le même wadi Ghul que nous avions vu le matin. Rando facile vers les villages abandonnés à faire l'après-midi pour ne être trop au soleil. Campement à l'arrivée de la rando non loin des habitations des bergers au milieu des chèvres aussi adorables qu'impertinentes. Réveil de bonne heure par les chèvres qui se sont attaquées au cartons de nos bouteilles d'eau😮. !!!
Samedi 18 : Nous redescendons par la même route et nous revenons dans le wadi Ghul pour aller jusqu'au bout jusqu'à Al Nakhur pour visualiser à nouveau l'impressionnant cañon. Spendide.
Nous continuons vers al Hamrar pour monter vers de Wadi Bani Awf. Quelle route et quelle piste !!! Extraordinaire !!! Arrêt à Hat pour pique niquer. Continuation vers l'extraordinaire village de Balad Sayt. Une merveille !!! rencontre avec un jeune omanais qui nous conduit au château et longue discussion avec lui sur la vie du pays et les conditions de vie très difficiles des travailleurs émigrés indous, bengalis, népalais... Nous aurons la confirmation de leur situation à Dubaï....
Nous quittons le village pour nous installer plus bas au fond du wadi non loin de la sortie de snake cañon. Bivouac au milieu de moustiques très voraces😠.
Dimanche 19 : lever de bonne heure. Nous partons à pied vers le cañon où ils n'y a pas vraiment d'eau . Nous reprenons la voiture pour accéder plus bas à l'autre entrée qui est splendide. Nous faisons quelques mètres dans l'eau sans pouvoir vraiment se baigner.
Nous continuons et comme nous adorons les pistes nous décidons de s'en faire encore un peu plus et de passer par le wadi Kharus pour rejoindre la route. Là malgré des indications du OOR nous nous perdons et ne sauront jamais vraiment où nous seront et finiront par rejoindre une route goudronnée. Nous quittons à regret les pistes et les somptueux paysages pour revenir à Mascate.
Cette fois-ci nous repérons très bien et nous trouvons aisément de Nassen Hôtel réservé face au port sur la corniche ou nous avons pris le petit déj. Sentiment bizarre se retrouver en ville même si cette capitale est bien tranquille. Visite du Souk sympathique.
Lundi 20 : Visite de la mosquée Qaboos. Très beau monument à faire absolument. Nous décidons de visiter Mascate, le quartier des ambassades, la plage de Qurm. Retour à l'hôtel pour ranger et préparer le retour vers lendemain de bonne heure vers Dubaï.
Mardi 21 : lever de bonne heure pour aller prendre le bus à 6h à la gare routière de Ruwi vers DubaÏ. Prix modique, voyage un peu long, interminables contrôles à la frontière.
Pourquoi Dubaï ??? D'abord on n'y avait jamais été et puis comme on n'était à côté c'était l'occasion de voir cette ville si étonnante. Arrivée Dubaï vers 13h. Impossible de trouver un taxi qui connaisse l'endroit où nous avons réservés notre hôtel. Nous arrivons à Deira et notre hôtel est à Bur. Bref nous trouvons une bouche de métro et nous rejoignons notre logement proche d'un ligne de métro pour faciliter nos déplacements. J'avais trouvé un hôtel qui loue en fait des appartement. pour 70 € la nuit nous avons eu droit à un appartement de 80 m2 pour le prix d'une chambre. Donc très confortable avec cuisine équipé et petite piscine sur le toit. Quel changement !!!!
Après midi consacré à la visite de Deira avec traversée du bras de mer avec un petit bateau, souk de l'or, du poisson et des légumes.
Mercredi 22 : Journée entière pour visiter cette ville dingue !!! Nous sommes bien loin d'Oman. Ils construisent partout jours et nuits. La vie des ouvriers loin de leur pays et de leur famille qui bossent par 35°c est terrible !!! On a appris que leur salaire ne dépassait pas 200 € pour certains. Mais ce n'est pas l'endroit pour engager une discussion autour des excès de cette ville.
Mais j'ai été scandalisée par l'étalage de richesse et par ces centres commerciaux immenses, la piste de ski , la patinoire quand il fait 35° dehors, les arrêts de bus climatisés, le monde entier en train d'acheter des articles de luxe. Bref on a tout vu et j'avais réservé la BURJ Khalifa. Encore un truc de dingue ! Le spectacle pour le 1 er arrêt est déjà impressionnant et déjà assez cher. très beau spectacle de fontaines le soir en bas de la tour.
Retour à l'hôtel pour notre dernière nuit.
Jeudi 23 : dernier jour. Nous avons l'avion vers minuit. Nous restons traîner à l'hôtel le matin pour nous poser un peu et profiter des installations. L'hôtel nous garde les bagages.
Départ pour la mosquée Jumeirah. Bof Bof... Puis vers la plage du même nom. Visite d'un quartier qui ressemble à Disney tant c'est artificiel avec toujours autant de luxe ostentatoire. Nous terminons la journée à tuer le temps dans un immense centre commercial avant de nous rendre à l'aéroport en métro.
Dubaï c'est une autre vie que la mienne après il faut le voir pour savoir que ça existe mais en 2 jours on a tout vu. Je suis partagée entre la fascination et l'écoeurement.
vendredi 24 ; retour en France.
Voila le compte rendu de notre voyage. Si je devais changer quelques détails : Partir un mois avant pour avoir plus d'eau dans les wadi, moins chaud pour randonner et plus de verdure. Prendre un tente peut être plus confortable que le 4x4. Essayer de me baigner plus dans la mer car en fait on n'en a pas profité.
Mais vraiment on a beaucoup , beaucoup aimé .
Voila le compte rendu de notre voyage. Si je devais changer quelques détails : Partir un mois avant pour avoir plus d'eau dans les wadi, moins chaud pour randonner et plus de verdure. Prendre un tente peut être plus confortable que le 4x4. Essayer de me baigner plus dans la mer car en fait on n'en a pas profité.
Mais vraiment on a beaucoup , beaucoup aimé .
Bonjour à tous,
Nous partons une semaine en vacances à Dubaï et Abu Dhabi très prochainement et j'ai un peu de mal à estimer le budget nécessaire sur place. Nous sommes un couple avec une ado. Les activités sont réservées et payées, les hôtels bookés et payés sur place. Mais je n'arrive pas à prévoir le budget nourriture (le petit déj est compris dans le tarif de l'hôtel), transport (déplacement en métro et taxi à Dubaï, principalement en taxi à Abu Dhabi) et extra. J'ai lu quelques compte rendu de voyage mais ce n'est pas évoqué. Les familles ayant découvert les Emirats Arabes Unis pourraient-elles me donner quelques conseils?
Par ailleurs, est-il judicieux d'échanger les euros en AED ici en France ou prendre le minimum et tout échanger sur place? Les taux de conversion sont-ils plus intéressant là bas? (en dehors de l'aéroport bien sûr)
Merci d'avance pour vos réponses et conseils
Nous partons une semaine en vacances à Dubaï et Abu Dhabi très prochainement et j'ai un peu de mal à estimer le budget nécessaire sur place. Nous sommes un couple avec une ado. Les activités sont réservées et payées, les hôtels bookés et payés sur place. Mais je n'arrive pas à prévoir le budget nourriture (le petit déj est compris dans le tarif de l'hôtel), transport (déplacement en métro et taxi à Dubaï, principalement en taxi à Abu Dhabi) et extra. J'ai lu quelques compte rendu de voyage mais ce n'est pas évoqué. Les familles ayant découvert les Emirats Arabes Unis pourraient-elles me donner quelques conseils?
Par ailleurs, est-il judicieux d'échanger les euros en AED ici en France ou prendre le minimum et tout échanger sur place? Les taux de conversion sont-ils plus intéressant là bas? (en dehors de l'aéroport bien sûr)
Merci d'avance pour vos réponses et conseils
Bonjour à tous,
j'aimerais faire un séjour aux EAU, Dubai, Abu Dhabi et Oman sur une douzaine de jours.
Si vous avez des bons plans ou des infos (location de voiture, passage de douane, excursions etc...)
et éventuellement un guide francophone ou des contacts francophones dans ces pays, je sais je suis exigeant...
Merci
Bonjour à toutes et à tous !
Je compte me rendre à Dubaï en octobre prochain pour 1 semaine avec mon épouse. Nous avons 28 ans. J'aimerais profiter de votre expérience afin d'avoir un avis sur le programme que j'ai confectionné. Merci d'avance pour votre aide !! N'hésitez pas à rectifier des infos qui seraient erronées.
Nous serons loger au Gloria Hôtel, qu'en pensez-vous ? Est-il bien placé ? Il se situe juste en face de Palm Jumeirah, proche du métro.
Jour 1 :
Matin : Baignade à Jumeirah beach=> Entrée 5 AED /personne + transats 15 AED /transats. Déjeuner : malik burger fo compte 70 a 80 AED pour 2
Après midi : Dubai Mall + Burj Dubai + Spectacle fontaines.
Pour l'ascension de Burj Dubai (ou Burj Khalifa) il faut compter 100 AED/personne sur internet avec date et heure précise, possibilité de réserver jusqu'à' 30 jours avant, ou réserver sur place pour le lendemain au même prix. http://www.burjkhalifa.ae/observation-deck/ticket-information.aspx https://tickets.atthetop.ae/eticketing/homepage.aspx Tenez l'imprimante prête, car le site met en place un délai d'impression des tickets de 5 minutes.
Sur place le prix est de 400 AED / personne.
Info pratique : l'entrée est dans le centre commercial de Dubai mall. Le meilleur moment pour le Burj Dubaï est le coucher du soleil, le creneau 17h30-18h30 est celui qui part en premier. Prévoir 1h environ.
Spectacle des fontaines : à partir de 18h30 jusqu'à 22h gratuit, durée 10 mn.
Jour 2 :
Matin : Mall of the Emirates + Ski
Pour le Ski il faut compter 200 AED / personne pour 2 heures. http://www.skidxb.com/home/about-ski-dubai/opening-times-and-standard-pricing.aspx
Après midi : Burj AL Arab (tour voilier) + Plage à coté + Diner Souk Madinat avec vue sur le Burj Al Arab.
Jour 3 :
Journée: Atllantis : Aquaventure + Aquarium The lost chambers Il y a des navettes gratuites départ de dubai mall et retour aussi a dubai mall, à la reception prendre une brochure avec les horaires. Visite de l'hotel : gratuite Ils font le ticket combo la journée visite du parc Aquaventure + de l'aquarium "lost chambers" pour 250 AED par personne : http://www.expedia.fr/pub/agent.dll/nojs=1/qscr=tsdt/ofid=11361/loid=1079/stat=5/wtid=28?affcid=expe.FR.002.003.dubai%2Fvisiter%2Fentree-au-parc-aquatique-aquaventure-et-a-l-at.10469404.2049515.generique
Une question revient sans cesse : Atlantis ou le wild wadi park ?? votre avis m'intéresse !
De plus d'après ce que j'ai pu lire, la nourriture est interdite à Aquaventure, il faut donc prévoir 120 AED/personne
Soirée : resto Dubaï Marina
Jour 4 :
Matin : Plage Umm Suqeim 3, près des hôtels Jumeirah et Burj Al Arab. Où peut-on faire du jet ski à Dubaï ? à quel prix ?
Après-midi : Safari 4x4 ou quad. Connaissez vous les prix ? avec quel organisme ?
Jour 5 :
Matin : Quartier de Deira Souk de l'or / des épices / de l'électronics + traversée en Abra. Prix de la traversée : 0,5 AED ou 100 AED pour la balade d'une heure Où se trouve exactement Electronik Souk ? Où peut-on trouver des produits électroniques bon marché ?
Peux être Dubai Museum à Bur Dubai qui présente bien succinctement l'histoire de Dubai, des Emirats et des Emiratis pour 3 AED (visite de 1 heure 30 grand max)
Après midi : baignade Al Mamzar beach park au nord de Deira.
Jour 6 :
Journée à Abu Dhabi En bus : dubaï station Ghubaiba à Abu Dhabi main station même pas 3 euros ou au départ de la "Bur Dubai Bus Station " qui se trouve devant le supermarché
Partir le matin tôt de Dubaï pour arriver à 9 h à la grande mosquée (avant les cars de touristes qui débarquent vers 10h). 11h, le village "héritage" de l'autre côté de la baie, Repas sur la corniche et Emirate Palace l'après midi Visite par bus normal de Abu Dhabi => 1 AED d'un bout à l'autre de chaque terminus.
Est-il préférable de s'y rendre et se promener en bus ? ou de louer une voiture ? car la grande mosquée semble être loin du centre ville et il semble qu'il y ai peu de taxi ...
Jour 7 :
Matin : Dernière baignade Jumeirah beach
Après-midi : Mall Ibn Battuta
Jour 8 : retour en France
Ce programme est-il complet ? j'ai essayer de faire des regroupements pas zones géographique pour limiter les temps de trajet... si vous avez d'autres suggestions n'hésitez pas !
L'hôtel Gloria est proche du métro, donc est-il préférable de se promener en métro ou de prendre le taxi (qui n'est pas très cher apriori) ? Combien coûte le transfert Aéroport / Gloria hôtel environ ?
Vous me conseillez quelles plages ?
En fonction des endroits où peut-on bien manger ? à midi ? le soir ?
Divers :
Adaptateur anglais.
Il vaut mieux échanger ses euros en ville ou dans les mall plutôt qu'à l'aéroport.
optionnel : Visite de Dubaï en bus Bus touristique. Principe : le bus passe toute les 1/2 heures au même endroit, on monte et descend quand on le souhaite. tarif http://www.bigbustours.com/eng/dubai/ ... d=tickets%20and%20prices. 60 USD / personne, est- ce que cela vaut le coup ?? Il y a 2 circuits: le premier ( bleu) tourne ds la nouvelle ville et les plages le second( rouge) tourne ds la vieille ville mais on peut passer de l'un à l'autre sans problème et avec le même ticket
Merci d'avance pour votre aide et pour le partage de votre expérience ! Vos réponses m'aideront et aideront beaucoup d'autres personnes je pense ...
Je compte me rendre à Dubaï en octobre prochain pour 1 semaine avec mon épouse. Nous avons 28 ans. J'aimerais profiter de votre expérience afin d'avoir un avis sur le programme que j'ai confectionné. Merci d'avance pour votre aide !! N'hésitez pas à rectifier des infos qui seraient erronées.
Nous serons loger au Gloria Hôtel, qu'en pensez-vous ? Est-il bien placé ? Il se situe juste en face de Palm Jumeirah, proche du métro.
Jour 1 :
Matin : Baignade à Jumeirah beach=> Entrée 5 AED /personne + transats 15 AED /transats. Déjeuner : malik burger fo compte 70 a 80 AED pour 2
Après midi : Dubai Mall + Burj Dubai + Spectacle fontaines.
Pour l'ascension de Burj Dubai (ou Burj Khalifa) il faut compter 100 AED/personne sur internet avec date et heure précise, possibilité de réserver jusqu'à' 30 jours avant, ou réserver sur place pour le lendemain au même prix. http://www.burjkhalifa.ae/observation-deck/ticket-information.aspx https://tickets.atthetop.ae/eticketing/homepage.aspx Tenez l'imprimante prête, car le site met en place un délai d'impression des tickets de 5 minutes.
Sur place le prix est de 400 AED / personne.
Info pratique : l'entrée est dans le centre commercial de Dubai mall. Le meilleur moment pour le Burj Dubaï est le coucher du soleil, le creneau 17h30-18h30 est celui qui part en premier. Prévoir 1h environ.
Spectacle des fontaines : à partir de 18h30 jusqu'à 22h gratuit, durée 10 mn.
Jour 2 :
Matin : Mall of the Emirates + Ski
Pour le Ski il faut compter 200 AED / personne pour 2 heures. http://www.skidxb.com/home/about-ski-dubai/opening-times-and-standard-pricing.aspx
Après midi : Burj AL Arab (tour voilier) + Plage à coté + Diner Souk Madinat avec vue sur le Burj Al Arab.
Jour 3 :
Journée: Atllantis : Aquaventure + Aquarium The lost chambers Il y a des navettes gratuites départ de dubai mall et retour aussi a dubai mall, à la reception prendre une brochure avec les horaires. Visite de l'hotel : gratuite Ils font le ticket combo la journée visite du parc Aquaventure + de l'aquarium "lost chambers" pour 250 AED par personne : http://www.expedia.fr/pub/agent.dll/nojs=1/qscr=tsdt/ofid=11361/loid=1079/stat=5/wtid=28?affcid=expe.FR.002.003.dubai%2Fvisiter%2Fentree-au-parc-aquatique-aquaventure-et-a-l-at.10469404.2049515.generique
Une question revient sans cesse : Atlantis ou le wild wadi park ?? votre avis m'intéresse !
De plus d'après ce que j'ai pu lire, la nourriture est interdite à Aquaventure, il faut donc prévoir 120 AED/personne
Soirée : resto Dubaï Marina
Jour 4 :
Matin : Plage Umm Suqeim 3, près des hôtels Jumeirah et Burj Al Arab. Où peut-on faire du jet ski à Dubaï ? à quel prix ?
Après-midi : Safari 4x4 ou quad. Connaissez vous les prix ? avec quel organisme ?
Jour 5 :
Matin : Quartier de Deira Souk de l'or / des épices / de l'électronics + traversée en Abra. Prix de la traversée : 0,5 AED ou 100 AED pour la balade d'une heure Où se trouve exactement Electronik Souk ? Où peut-on trouver des produits électroniques bon marché ?
Peux être Dubai Museum à Bur Dubai qui présente bien succinctement l'histoire de Dubai, des Emirats et des Emiratis pour 3 AED (visite de 1 heure 30 grand max)
Après midi : baignade Al Mamzar beach park au nord de Deira.
Jour 6 :
Journée à Abu Dhabi En bus : dubaï station Ghubaiba à Abu Dhabi main station même pas 3 euros ou au départ de la "Bur Dubai Bus Station " qui se trouve devant le supermarché
Partir le matin tôt de Dubaï pour arriver à 9 h à la grande mosquée (avant les cars de touristes qui débarquent vers 10h). 11h, le village "héritage" de l'autre côté de la baie, Repas sur la corniche et Emirate Palace l'après midi Visite par bus normal de Abu Dhabi => 1 AED d'un bout à l'autre de chaque terminus.
Est-il préférable de s'y rendre et se promener en bus ? ou de louer une voiture ? car la grande mosquée semble être loin du centre ville et il semble qu'il y ai peu de taxi ...
Jour 7 :
Matin : Dernière baignade Jumeirah beach
Après-midi : Mall Ibn Battuta
Jour 8 : retour en France
Ce programme est-il complet ? j'ai essayer de faire des regroupements pas zones géographique pour limiter les temps de trajet... si vous avez d'autres suggestions n'hésitez pas !
L'hôtel Gloria est proche du métro, donc est-il préférable de se promener en métro ou de prendre le taxi (qui n'est pas très cher apriori) ? Combien coûte le transfert Aéroport / Gloria hôtel environ ?
Vous me conseillez quelles plages ?
En fonction des endroits où peut-on bien manger ? à midi ? le soir ?
Divers :
Adaptateur anglais.
Il vaut mieux échanger ses euros en ville ou dans les mall plutôt qu'à l'aéroport.
optionnel : Visite de Dubaï en bus Bus touristique. Principe : le bus passe toute les 1/2 heures au même endroit, on monte et descend quand on le souhaite. tarif http://www.bigbustours.com/eng/dubai/ ... d=tickets%20and%20prices. 60 USD / personne, est- ce que cela vaut le coup ?? Il y a 2 circuits: le premier ( bleu) tourne ds la nouvelle ville et les plages le second( rouge) tourne ds la vieille ville mais on peut passer de l'un à l'autre sans problème et avec le même ticket
Merci d'avance pour votre aide et pour le partage de votre expérience ! Vos réponses m'aideront et aideront beaucoup d'autres personnes je pense ...
Bonjour à tous,
Nous partons en famille aux Emirats pendant les vacances de Noël..
L'itinéraire prévu est le suivant : Dubai - Al Ain - Liwa - Abu Dhabi - Dubai
Je voudrais savoir le temps de trajet "réaliste" à prévoir pour le dernier jour entre Abu Dhabi et l'aéroport de Dubai. Il semblerait que 2h suffisent quand tout va bien, mais... est-ce souvent le cas ? En sachant que nous décollons de Dubai le 1er janvier à 14h30.
Merci d'avance pour vos réponses,
Xavier
Je voudrais savoir le temps de trajet "réaliste" à prévoir pour le dernier jour entre Abu Dhabi et l'aéroport de Dubai. Il semblerait que 2h suffisent quand tout va bien, mais... est-ce souvent le cas ? En sachant que nous décollons de Dubai le 1er janvier à 14h30.
Merci d'avance pour vos réponses,
Xavier
Bonjour à tous.
Nous partons ma grand mère & moi du 18 décembre au 26 décembre 2013 aux Emirats. ( nous atterrissons a Abu Dhabi et nous redecollons de Dubai )
Nous avons organisés notre séjour pour passer
- 4 nuits et 3 jours ( du 18 au 22 ) à Abu Dhabi ( nous logeons dans l'hôtel Royal International )
- 2 nuits et 2 jours à Dubai dans le centre ( du 22 au 24 ) ( nous logeons dans l'hôtel Rose Raayhan by rotana )
- Et nous finirons par passer la nuit et le réveillon de Noel dans le fameux hôtel Atlantis the Palm ( nuit du 24 au 25 )
et ensuite nous redécollerons pour la Belgique le nuit du 25 au 26.
Nous voyageons beaucoup donc nous aimerions visiter un max les 3 jours à Abu Dhabi et les 2 jours dans le centre a Dubai .. ( les 2 jours à l'atlantis sont considérés comme " vacances " ) ( aussi si vous avez des bons plans pour les visites , des coups de coeurs , shopping , … Je suis preneur ) :-)
Donc j'ai quelques questions …
ABU DHABI : - Comment se rendre de l'aéroport de Abu Dhabi ( nous arrivons le soir Terminal 1 ) vers le centre ( ou même l'hôtel ) ? - Nous aimerions faire le " BIG BUS TOUR " pour pouvoir visiter un maximum .. Le conseillez vous ? ( j'ai vu aussi qu'il y a moyen de le combiner avec Dubai .. ) - Avez vous des bons plans pour manger pas cher , etc etc ( je suis preneur pour tous les bons plans :) ) - Comment se rendre à Dubai depuis Abu Dhabi ? Existe t-il un bus spécial ? Si oui quel est le prix et ou devons nous le prendre ?
DUBAI : -Comment s'y prendre pour visiter le Burj al Khalifa et le Burj al Arab ? -Comment se rendre de mon hôtel ( il est situé tout près du Dubai Mall ) jusqu'a l'Atlantis ? -Avez vous des conseils par rapport aux restaurants à l'Atlantis ? ( J'aimerai en réserver un pour le soir de Noel mais je ne sais pas lequel ) -Comment se rendre à l'aéroport ( le moin chère ) depuis l'Atlantis ? - Pareil que pour Abu Dhabi , je suis preneur pour tous les bons plans pas chères etc…
Merci d'avance pour vos réponses :-)
Nous voyageons beaucoup donc nous aimerions visiter un max les 3 jours à Abu Dhabi et les 2 jours dans le centre a Dubai .. ( les 2 jours à l'atlantis sont considérés comme " vacances " ) ( aussi si vous avez des bons plans pour les visites , des coups de coeurs , shopping , … Je suis preneur ) :-)
Donc j'ai quelques questions …
ABU DHABI : - Comment se rendre de l'aéroport de Abu Dhabi ( nous arrivons le soir Terminal 1 ) vers le centre ( ou même l'hôtel ) ? - Nous aimerions faire le " BIG BUS TOUR " pour pouvoir visiter un maximum .. Le conseillez vous ? ( j'ai vu aussi qu'il y a moyen de le combiner avec Dubai .. ) - Avez vous des bons plans pour manger pas cher , etc etc ( je suis preneur pour tous les bons plans :) ) - Comment se rendre à Dubai depuis Abu Dhabi ? Existe t-il un bus spécial ? Si oui quel est le prix et ou devons nous le prendre ?
DUBAI : -Comment s'y prendre pour visiter le Burj al Khalifa et le Burj al Arab ? -Comment se rendre de mon hôtel ( il est situé tout près du Dubai Mall ) jusqu'a l'Atlantis ? -Avez vous des conseils par rapport aux restaurants à l'Atlantis ? ( J'aimerai en réserver un pour le soir de Noel mais je ne sais pas lequel ) -Comment se rendre à l'aéroport ( le moin chère ) depuis l'Atlantis ? - Pareil que pour Abu Dhabi , je suis preneur pour tous les bons plans pas chères etc…
Merci d'avance pour vos réponses :-)
Bonjour !
Je pars le 09 septembre pour 3 jours à Abu Dhabi et 8 à Dubai. J'ai 20 ans et ces vacances je les prends avec ma mère, on est comme des copines et on a décidé de prendre du bon temps ensemble. Ça fait longtemps que nous avons envie de visiter ces deux villes, mais maintenant que les réservations sont faites on se rend compte que nous n'avons ne savons pas vraiment ce quoi devrait visiter ou faire. J'ai entendu beaucoup de bien de ces deux villes et je serai très reconnaissante si quelqu'un de connaisseur voulait bien me donner quelques conseils.
Merci mille fois pour ceux qui prendront le temps de me répondre !
Je pars le 09 septembre pour 3 jours à Abu Dhabi et 8 à Dubai. J'ai 20 ans et ces vacances je les prends avec ma mère, on est comme des copines et on a décidé de prendre du bon temps ensemble. Ça fait longtemps que nous avons envie de visiter ces deux villes, mais maintenant que les réservations sont faites on se rend compte que nous n'avons ne savons pas vraiment ce quoi devrait visiter ou faire. J'ai entendu beaucoup de bien de ces deux villes et je serai très reconnaissante si quelqu'un de connaisseur voulait bien me donner quelques conseils.
Merci mille fois pour ceux qui prendront le temps de me répondre !
Bonjour,
Mon copain et moi partons pour 7jours complets à Dubaï du 28 juin au 6 juillet (le 28 arrivée 23h et 6 juillet départ 4h du mat' étant réservés au voyage), nos billets d'avion sont déjà pris.
Je sais, c'est le Ramadan et je sais, il va faire très chaud... mais nous n'étions pas flexibles sur les dates. (pour la petite info supplémentaire, nous nous donnons rdv là-bas après 3 mois de séparation pour le boulot)
J'organise tout le voyage, et je me pose bien des questions puisque je ne connais pas du tout, j'aimerais faire au mieux pour optimiser ces quelques jours de vacances: nous voulons visiter un max, nous détendre aussi.
- je pense que c'est une bonne idée de combiner Dubaï et Abu Dhabi ? Combien de jours pour Dubaï ? Combien pour Abu Dhabi?
- où choisir l'hôtel (à Dubaï et Abu Dhabi)? budget de 100 à 150 euros (si vraiment c'est le top du top) par nuit. Mais moins cher et top c'est encore mieux ;) On veut se faire plaisir, être dans un quartier sympa / joli (on est pas des fêtards, on veut avoir une belle vue mer ou ville mais quelque chose où se dit "Waaahhh" de notre chambre ou quand on sort de l'hôtel)
- j'ai lu un post où il est dit que les couples non-mariés ne sont pas accepté !!!!!!!! heuuuuuuu !!!!!! pour info aussi, mon copain est musulman. Est-ce vrai? il paraîtrait que certains hôtels ferment les yeux, mais comment en être sûrs à l'arrivée ?
- de manière générale, que ne doit-on surtout pas louper dans les deux lieux?
Merci beaucoup,
pour l'instant ma plus grande question est l'hôtel, je pensais à Jumeirah (mais assez flou ds mon esprit) puis sur les moteurs de recherche on me propose plusieurs type de Jumeirah (palm, résidence, ... ) je suis pomée.
Au plaisir de vous lire
Mon copain et moi partons pour 7jours complets à Dubaï du 28 juin au 6 juillet (le 28 arrivée 23h et 6 juillet départ 4h du mat' étant réservés au voyage), nos billets d'avion sont déjà pris.
Je sais, c'est le Ramadan et je sais, il va faire très chaud... mais nous n'étions pas flexibles sur les dates. (pour la petite info supplémentaire, nous nous donnons rdv là-bas après 3 mois de séparation pour le boulot)
J'organise tout le voyage, et je me pose bien des questions puisque je ne connais pas du tout, j'aimerais faire au mieux pour optimiser ces quelques jours de vacances: nous voulons visiter un max, nous détendre aussi.
- je pense que c'est une bonne idée de combiner Dubaï et Abu Dhabi ? Combien de jours pour Dubaï ? Combien pour Abu Dhabi?
- où choisir l'hôtel (à Dubaï et Abu Dhabi)? budget de 100 à 150 euros (si vraiment c'est le top du top) par nuit. Mais moins cher et top c'est encore mieux ;) On veut se faire plaisir, être dans un quartier sympa / joli (on est pas des fêtards, on veut avoir une belle vue mer ou ville mais quelque chose où se dit "Waaahhh" de notre chambre ou quand on sort de l'hôtel)
- j'ai lu un post où il est dit que les couples non-mariés ne sont pas accepté !!!!!!!! heuuuuuuu !!!!!! pour info aussi, mon copain est musulman. Est-ce vrai? il paraîtrait que certains hôtels ferment les yeux, mais comment en être sûrs à l'arrivée ?
- de manière générale, que ne doit-on surtout pas louper dans les deux lieux?
Merci beaucoup,
pour l'instant ma plus grande question est l'hôtel, je pensais à Jumeirah (mais assez flou ds mon esprit) puis sur les moteurs de recherche on me propose plusieurs type de Jumeirah (palm, résidence, ... ) je suis pomée.
Au plaisir de vous lire
Bonjour,
Nous allons faire escale a abu dhabi pour nous rendre a Bangkok ce 1er septembre. Nous arriverons le matin tot vers 7h, pour reprendre un autre avion vers 21h.Nous avons donc une journee de battement...🤪.Nous avons decide de profiter du parc ferrari world pour la journee😇.Quelqu un a t il deja fait ce parc?J ai lu que le parc etait a 20 minutes en taxi de l aeroport.Ma question est la suivante:pouvez vous me confirmer qu on a pas besoin de visa pour sortir?Peux t on laisser nos sacs de voyage en consigne a l aeroport d abu dhabi?ou nos sacs sont ils transferes directement sur le vol du soir pour Bangkok?Derniere question bete:arrives a abu dhabi faut il etre habille d une certaine facon-chaleur, religion-
merci pour ceux qui pourront repondre a mes questions. segolene.
Nous allons faire escale a abu dhabi pour nous rendre a Bangkok ce 1er septembre. Nous arriverons le matin tot vers 7h, pour reprendre un autre avion vers 21h.Nous avons donc une journee de battement...🤪.Nous avons decide de profiter du parc ferrari world pour la journee😇.Quelqu un a t il deja fait ce parc?J ai lu que le parc etait a 20 minutes en taxi de l aeroport.Ma question est la suivante:pouvez vous me confirmer qu on a pas besoin de visa pour sortir?Peux t on laisser nos sacs de voyage en consigne a l aeroport d abu dhabi?ou nos sacs sont ils transferes directement sur le vol du soir pour Bangkok?Derniere question bete:arrives a abu dhabi faut il etre habille d une certaine facon-chaleur, religion-
merci pour ceux qui pourront repondre a mes questions. segolene.
Bonjour,
Je commence à réfléchir à un voyage de 8-9 jours aux Emirats.
Voici le programme que je souhaite suivre : - Dubai (3 jours) - Al Ain (1,5 jour) - Sharjah (1,5 jour) - Abu Dhabi (2,5 jours - dont un jour au désert/oasis de Liwa, A/R dans la journée) Les durées indiquées prennent en compte le temps du trajet (en bus).
Vu que je ne peux pas prendre plus de vacances et que je souhaite optimiser mon voyage là-bas, je visiterai les monuments les plus emblématiques. Sauf cas exceptionnel, je ne prévois pas de visiter les musées.
Vous trouvez ça faisable ?
Merci de vos réponses, je modifierai en fonction des avis des chacun :)
Alexis
Voici le programme que je souhaite suivre : - Dubai (3 jours) - Al Ain (1,5 jour) - Sharjah (1,5 jour) - Abu Dhabi (2,5 jours - dont un jour au désert/oasis de Liwa, A/R dans la journée) Les durées indiquées prennent en compte le temps du trajet (en bus).
Vu que je ne peux pas prendre plus de vacances et que je souhaite optimiser mon voyage là-bas, je visiterai les monuments les plus emblématiques. Sauf cas exceptionnel, je ne prévois pas de visiter les musées.
Vous trouvez ça faisable ?
Merci de vos réponses, je modifierai en fonction des avis des chacun :)
Alexis
Bonjour à tous,
Je compte partir avec ma copine pendant environ 10 jours à Dubai début juin. Avez vous des conseils pour préparer au mieux notre séjour ?
Que faut il absolument visiter la-bas ? Nous pensions déjà faire un parc aquatique, le dubai mall et le Burj Khalifa, ainsi que la grande mosquée. Sans oublier quelques aquariums. Quel budget prévoir pour faire tout et un peu de shopping la bas ?
J'ai aussi quelques craintes concernant le ramadan qui commence le 7 juin et l'interdiction de boire et de manger dans les lieux publics. Savez vous s'il est possible de manger/boire dans les parcs aquatiques ? Et dans les malls ? Des restaurants pas trop cher sont ils ouverts pour les touristes ?
Enfin, est il intéressant de passer une ou deux journée à Abu Dhabi ?
Merci de vos réponses
Je compte partir avec ma copine pendant environ 10 jours à Dubai début juin. Avez vous des conseils pour préparer au mieux notre séjour ?
Que faut il absolument visiter la-bas ? Nous pensions déjà faire un parc aquatique, le dubai mall et le Burj Khalifa, ainsi que la grande mosquée. Sans oublier quelques aquariums. Quel budget prévoir pour faire tout et un peu de shopping la bas ?
J'ai aussi quelques craintes concernant le ramadan qui commence le 7 juin et l'interdiction de boire et de manger dans les lieux publics. Savez vous s'il est possible de manger/boire dans les parcs aquatiques ? Et dans les malls ? Des restaurants pas trop cher sont ils ouverts pour les touristes ?
Enfin, est il intéressant de passer une ou deux journée à Abu Dhabi ?
Merci de vos réponses
Bonjour,
Nous voyagerons cet automne pour un voyage en famille de 15 jours couvrant Dubai - Abu Dhabi et Oman. On le fait sans agence et en totale autonomie avec location de voiture.
J'ai pu piocher beaucoup d'informations sur les différents forums pour construire l'itinéraire. 15 jours sont trop court pour tout voir et donc nous devons trancher sur certains endroits. En effet, notre objectif n'est pas de tout survoler mais d'essayer de passer le plus de temps possible aux endroits sympas.
Les billets d'avions sont achetés le les hotels sont réservés mais avec possibilité de les annuler/modifier.
Voici donc l'itinéraire prévu pour le moment dans lequel je pose quelques questions aux spécialistes de l'endroit.
Jour 1/ Vol Paris-Dubai (avec courte escale au Qatar) Location de voiture à l'aéroport de Dubai . Pour la location de voiture de 13 jours, je partais pour un Toyota Fortuner dans une agence autorisant la traversée vers OMAN. J'ai vu Avis, Hertz. C'est cher mais le Toyota Prado est encore plus cher. Est ce que le Fortuner sera suffisant pour OMAN sachant que je n'irai pas seul dans les Wahiba Sands mais j'utiliserai quelques pistes autour de Nizwa, Al Hamra, Djebel Shams ? Est ce que le Fortuner est ok pour le plateau de Sayq ? J'ai aussi vu des agences comme Sunny Cars , est ce correct ?
Jour 2 / Dubai Visite du quartier de Deira le matin. Apres midi et soirée au Burj Khalifa / Dubai Mall. Notre hotel est près du Mall Burjman pour cette première nuit. Peut on se rendre dans le vieux Dubai à pied ou vaut il mieux prendre la voiture ?
Jour 3/ Dubai-Abu Dhabi-Liwa Départ matinal pour Abu Dhabi en longeant la cote de Jumeirah. Stop à Abu Dhabi pour visiter la mosquée. Combien de temps pour la visiter tranquillement sachant que j'adore la photographie et que cet endroit est tellement photogénique :-) Route vers le désert de Liwa avec nuit au Liwa Hotel.
Jour 4/ Liwa Desert - Mireb Dune - Liwa Fort. Route jusqu'a la grande dune de Tal Mireb. Y'a t'il possibilité de réserver sur place directement pour faire un peu de dune bashing ? Route jusqu'à l'Hotel Qasr Al Sarab pour prendre un verre et découvrir les alentours. Retour sur Abu Dhabi. Diner sur la corniche - Nuit à Abu Dhabi .
Jour 5/ Abu Dhabi - Al Ain Visite d'Abu Dhabi - Est ce que la visite Abu Dhabi Heritage Village est indispensable ou est ce un "attrape-touriste"? Peux t'on visiter l'Emirates Palace ou au moins les jardins ? Je souhaiterais aussi aller sur l'ile de Saddyat pour voir de loin le Louvre Abu Dhabi qui ne sera pas encore terminé je pense. Route vers Al Ain - Y'a t'il des stops sympas sur ce trajet ? Camel Race track ou coin désert sympa ? Nuit au Jebel Haffeet.
Jour 6/ Al Ain Visite de l'oasis d'Al Ain - Y'a t'il des endroits plus sympas que d'autres sachant qu'on ne fera pas zoo ou autre parc attraction touristiques ? Green Mubazarra ?
Jour 7/ Al Ain - Bahla Traversée de la Frontière . J'ai vu qu'on pouvait y passer du temps pour l'obtention des visas ? A t'on des chances que ce soit assez rapide si on y passe très tot le matin. Je pense qu'il faut passer par le poste frontière de Buraimi ? Ce passage se fera un Vendredi matin, du coup est ce que ça peut prendre encore plus de temps ?
Route vers Bahla via la Highway 21. Stop à Ibri . Nuit à Bahla. Visite si possible des forts de Jabrin et/ou Bahla sachant que ce sera un vendredi.
Jour 8/ Bahla - Al Hamra - Jebel Shams - Misfat C'est là que votre aide est la bienvenue pour m'aider à optimiser cette journée sachant que nous partons de Bahla et que nous dormirons à Misfat Al Abrayn. J'ai le Oman Off Road 2013 mais je ne me suis pas encore plongé dedans. L'idée de cette journée est de monter au Jebel Shams. J'ai vu qu'il y avait des randos sympas et pas trop longues à faire au sommet ou avant. Je suis preneur de vos conseils.
Jour 9/ Misfat - Nizwa Deuxième journée dans ce coin montagneux. C'est là que je me demande si c'est possible avec un Fortuner de rejoindre le village de Bilad Sayt par exemple sachant que je ne conduis pas de 4*4 mais j'aime conduire en montagne et que Madame n'est pas très à l'aise à l'idée de rouler sur une piste décrite comme assez raide :-) . En gros, si le temps est sec, y'a t'il un risque ou faut il simplement faire preuve de prudence ? Est ce que ce trajet peut être fait avec un chauffeur en laissant la voiture à Misfat ? Il y a aussi le Wadi Gul qui a de bons commentaires.
Jour 10/ Nizwa - Ibra Visite de Nizwa - Fort - Souk. Route vers Ibra. Si on a le temps et l'autorisation, monter sur le plateau de Sayq .
Jour 11/ Ibra - Wadi Bani Khalid - Mascate Départ très matinal pour aller voir un peu du desert de Wahiba Sands à Bidyah- Route jusqu'au Wadi Bani Khalid - Rando - Baignade . On ne prend pas l'option de dormir dans le désert car on se dit qu'on fait déja Liwa. Est ce vraiment différent ? Peut on trouver un chauffeur à Bidyah juste pour une balade de 2 heures dans le désert pour s'enfoncer un peu dans les dunes ? A partir de là, 2 options. On revient sur Mascate et on profite ainsi de toute la journée du lendemain sur Mascate. Ou bien, on passe la nuit à Sur. Et le lendemain, on longe la route cotière vers Mascate. Mais du coup, on passe moins de temps sur Mascate. Sachant qu'à Mascate, on souhaite principalement voir la corniche de Mutrah et visiter le souk. Et bien sur, visiter la Mosquée. Combien de temps faut il compter pour la visite de la Mosquée ?
Jour 12/ Mascate ou Sur-Mascate en fonction de vos réponses Si on fait la route Sur-Mascate, on s'arrêtera certainement au Wadi Shab et la plage de Fins.
Jour 13/ Mascate - Dubai Retour sur Dubai en passant par Rustaq et Nakhl et passage de la frontière à Al Ain . Nuit à Jumeirah.
Jour 14/ Dubai Visit de Palm Jumeirah - Atlantic the Palm . Dubai Mall ou Mall of the Emirates Nuit dans l'aéroport avec un départ à 6h du mat .
Voila en gros l'itinéraire prévu. Est ce qu'il y a des ratés, des coins immanquables que j'aurais omis ?
Coté pratique, faut il retirer pas mal de cash à Oman où bien la Mastercard est accepté presque partout ? Avez vous des choix de restos typiques dans les coins où nous passerons ?
Merci de vos réponses.
Est ce que la conduite à Dubai est si compliquée que cela ? Je me dis qu'avec un GPS , ça doit se faire
Nous voyagerons cet automne pour un voyage en famille de 15 jours couvrant Dubai - Abu Dhabi et Oman. On le fait sans agence et en totale autonomie avec location de voiture.
J'ai pu piocher beaucoup d'informations sur les différents forums pour construire l'itinéraire. 15 jours sont trop court pour tout voir et donc nous devons trancher sur certains endroits. En effet, notre objectif n'est pas de tout survoler mais d'essayer de passer le plus de temps possible aux endroits sympas.
Les billets d'avions sont achetés le les hotels sont réservés mais avec possibilité de les annuler/modifier.
Voici donc l'itinéraire prévu pour le moment dans lequel je pose quelques questions aux spécialistes de l'endroit.
Jour 1/ Vol Paris-Dubai (avec courte escale au Qatar) Location de voiture à l'aéroport de Dubai . Pour la location de voiture de 13 jours, je partais pour un Toyota Fortuner dans une agence autorisant la traversée vers OMAN. J'ai vu Avis, Hertz. C'est cher mais le Toyota Prado est encore plus cher. Est ce que le Fortuner sera suffisant pour OMAN sachant que je n'irai pas seul dans les Wahiba Sands mais j'utiliserai quelques pistes autour de Nizwa, Al Hamra, Djebel Shams ? Est ce que le Fortuner est ok pour le plateau de Sayq ? J'ai aussi vu des agences comme Sunny Cars , est ce correct ?
Jour 2 / Dubai Visite du quartier de Deira le matin. Apres midi et soirée au Burj Khalifa / Dubai Mall. Notre hotel est près du Mall Burjman pour cette première nuit. Peut on se rendre dans le vieux Dubai à pied ou vaut il mieux prendre la voiture ?
Jour 3/ Dubai-Abu Dhabi-Liwa Départ matinal pour Abu Dhabi en longeant la cote de Jumeirah. Stop à Abu Dhabi pour visiter la mosquée. Combien de temps pour la visiter tranquillement sachant que j'adore la photographie et que cet endroit est tellement photogénique :-) Route vers le désert de Liwa avec nuit au Liwa Hotel.
Jour 4/ Liwa Desert - Mireb Dune - Liwa Fort. Route jusqu'a la grande dune de Tal Mireb. Y'a t'il possibilité de réserver sur place directement pour faire un peu de dune bashing ? Route jusqu'à l'Hotel Qasr Al Sarab pour prendre un verre et découvrir les alentours. Retour sur Abu Dhabi. Diner sur la corniche - Nuit à Abu Dhabi .
Jour 5/ Abu Dhabi - Al Ain Visite d'Abu Dhabi - Est ce que la visite Abu Dhabi Heritage Village est indispensable ou est ce un "attrape-touriste"? Peux t'on visiter l'Emirates Palace ou au moins les jardins ? Je souhaiterais aussi aller sur l'ile de Saddyat pour voir de loin le Louvre Abu Dhabi qui ne sera pas encore terminé je pense. Route vers Al Ain - Y'a t'il des stops sympas sur ce trajet ? Camel Race track ou coin désert sympa ? Nuit au Jebel Haffeet.
Jour 6/ Al Ain Visite de l'oasis d'Al Ain - Y'a t'il des endroits plus sympas que d'autres sachant qu'on ne fera pas zoo ou autre parc attraction touristiques ? Green Mubazarra ?
Jour 7/ Al Ain - Bahla Traversée de la Frontière . J'ai vu qu'on pouvait y passer du temps pour l'obtention des visas ? A t'on des chances que ce soit assez rapide si on y passe très tot le matin. Je pense qu'il faut passer par le poste frontière de Buraimi ? Ce passage se fera un Vendredi matin, du coup est ce que ça peut prendre encore plus de temps ?
Route vers Bahla via la Highway 21. Stop à Ibri . Nuit à Bahla. Visite si possible des forts de Jabrin et/ou Bahla sachant que ce sera un vendredi.
Jour 8/ Bahla - Al Hamra - Jebel Shams - Misfat C'est là que votre aide est la bienvenue pour m'aider à optimiser cette journée sachant que nous partons de Bahla et que nous dormirons à Misfat Al Abrayn. J'ai le Oman Off Road 2013 mais je ne me suis pas encore plongé dedans. L'idée de cette journée est de monter au Jebel Shams. J'ai vu qu'il y avait des randos sympas et pas trop longues à faire au sommet ou avant. Je suis preneur de vos conseils.
Jour 9/ Misfat - Nizwa Deuxième journée dans ce coin montagneux. C'est là que je me demande si c'est possible avec un Fortuner de rejoindre le village de Bilad Sayt par exemple sachant que je ne conduis pas de 4*4 mais j'aime conduire en montagne et que Madame n'est pas très à l'aise à l'idée de rouler sur une piste décrite comme assez raide :-) . En gros, si le temps est sec, y'a t'il un risque ou faut il simplement faire preuve de prudence ? Est ce que ce trajet peut être fait avec un chauffeur en laissant la voiture à Misfat ? Il y a aussi le Wadi Gul qui a de bons commentaires.
Jour 10/ Nizwa - Ibra Visite de Nizwa - Fort - Souk. Route vers Ibra. Si on a le temps et l'autorisation, monter sur le plateau de Sayq .
Jour 11/ Ibra - Wadi Bani Khalid - Mascate Départ très matinal pour aller voir un peu du desert de Wahiba Sands à Bidyah- Route jusqu'au Wadi Bani Khalid - Rando - Baignade . On ne prend pas l'option de dormir dans le désert car on se dit qu'on fait déja Liwa. Est ce vraiment différent ? Peut on trouver un chauffeur à Bidyah juste pour une balade de 2 heures dans le désert pour s'enfoncer un peu dans les dunes ? A partir de là, 2 options. On revient sur Mascate et on profite ainsi de toute la journée du lendemain sur Mascate. Ou bien, on passe la nuit à Sur. Et le lendemain, on longe la route cotière vers Mascate. Mais du coup, on passe moins de temps sur Mascate. Sachant qu'à Mascate, on souhaite principalement voir la corniche de Mutrah et visiter le souk. Et bien sur, visiter la Mosquée. Combien de temps faut il compter pour la visite de la Mosquée ?
Jour 12/ Mascate ou Sur-Mascate en fonction de vos réponses Si on fait la route Sur-Mascate, on s'arrêtera certainement au Wadi Shab et la plage de Fins.
Jour 13/ Mascate - Dubai Retour sur Dubai en passant par Rustaq et Nakhl et passage de la frontière à Al Ain . Nuit à Jumeirah.
Jour 14/ Dubai Visit de Palm Jumeirah - Atlantic the Palm . Dubai Mall ou Mall of the Emirates Nuit dans l'aéroport avec un départ à 6h du mat .
Voila en gros l'itinéraire prévu. Est ce qu'il y a des ratés, des coins immanquables que j'aurais omis ?
Coté pratique, faut il retirer pas mal de cash à Oman où bien la Mastercard est accepté presque partout ? Avez vous des choix de restos typiques dans les coins où nous passerons ?
Merci de vos réponses.
Est ce que la conduite à Dubai est si compliquée que cela ? Je me dis qu'avec un GPS , ça doit se faire
Bonjour,
Je vais passer 1 semaine de repos en famille à RAK pour Pâques.
Plage et détente sont au programme mais j'aimerai quand même passer 1 journée à Dubaï pour montrer le spectacle des fontaines et surtout l'aquarium du Mall à mes enfants.
L'hôtel propose une navette à 40€ l'aller-retour et vu que les enfants 3 et 6 ans paient le même prix ça va nous coûter 160€ !
Quelqu'un aurait un autre plan ?
Merci !
L'hôtel propose une navette à 40€ l'aller-retour et vu que les enfants 3 et 6 ans paient le même prix ça va nous coûter 160€ !
Quelqu'un aurait un autre plan ?
Merci !
bonjour
l'un de vous a t il séjourner a AL badeyah camp ?
- intérêt des activités ?
- hébergement ?
- repas ?
- rapport qualité /prix
Le camp se situe dans quel type de paysage ? désert je suppose mais désert minéral ou de sable ? belle dunes ?
dans l'attente de vous lire
bonjour,
je pars a dubai 2 semaines !!! 😎
je souhaiterai avoir quelques renseignements sur les tenues vestimentaires...jupes, maillot.... et pour se baigner??? une personne m'a dit que c'était un jour les femmes, un jour les hommes. bizarre, bizarre je pense.
QQun me renseigner???
attention je souhaite l'avis de personnes ayant vécu la bas ou deja parti qq semaines car malheuresement j'ai lu les autres forums...certaines personnes interviennent sans connaitre 😕
je pars a dubai 2 semaines !!! 😎
je souhaiterai avoir quelques renseignements sur les tenues vestimentaires...jupes, maillot.... et pour se baigner??? une personne m'a dit que c'était un jour les femmes, un jour les hommes. bizarre, bizarre je pense.
QQun me renseigner???
attention je souhaite l'avis de personnes ayant vécu la bas ou deja parti qq semaines car malheuresement j'ai lu les autres forums...certaines personnes interviennent sans connaitre 😕
Dubai est une ville a decouvrir mais la nuit seulement, la il est 11h15 du matin et il fait 44°, impossible de rester autour de la piscine ou a la plage plus de 2h. Il fait tres humide en plus. La nuit c'est plus respirable, hier soir il faisait 38°, ca reste chaud mais supportable. Il est clair que tous les touristes sont dans les centres commerciaux en journée ( mall de dubai ou mall emirates). La journée peu de monde dans les rues, Ramadan oblige, ca reste tres calme dans les transports, par contre après 18h le métro est bondé et les centres commerciaux full de monde. Les plages sont belles et propres, l'eau est entre 34 et 37° ca donne l'impression que l'air est plus frais quand on ressort(lol).
Ici c'est bien pour rester 4/5 jours maxi , je conseil d'aller passer une journée a ABU DHABI qui est à 1h40 de bus, tres belle ville aussi. Sinon ceux qui ont des enfants seront comblés, Atlantis complexe aquatique les comblera. Dubai est cosmopolite, beaucoup d'asiatiques employés dans les hotels et commerces, beaucoup de personnels indiens et du bengladesh. L'ambiance est bonne dans l'ensemble donc Dubai vous attends !!
Voila ma copine et moi partons en plein mois d aout (je sais que c est de loin pas le meilleur moment du au fait des grosses chaleurs et du ramadan), nous allons loger au rose rayhaan sur sheikh zayed road (il me semble pas si mauvais point de vue transport et distance envers les trucs a voir non?)
le metro me parait vraiment long (temps) d'après google.maps, est ce du au fait que pendant la journée les transport sont au compte gouttes?
- on pense se déplacer en metro et taxi, ou vaut il mieux privilegier la location d'une voiture?
on pensait aussi faire une journée a abu dhabi en louant un voiture (pour voir la grande mosquée surtout et pour le reste ca me parait la meilleur alternative)
quelques questions qui reste un peu floue pour moi après avoir parcouru divers forum: - Madame peut s'habiller normalement malgrès le ramadan, sans etre provocante pour autant, le short ou la jupe doivent recouvrir les genous c'est ca? Les t-shirt c'est ok? Le soir c'est égal? - Est-ce pareil pour moi et les shorts? Et les t-shirts? - Trouve-t-on des restos et bar ouvert la journée uniquement dans les malls? - Comment fait-on pour fumer? se réhydrater ou manger? uniquement a l'hotel? Pour la fumée meme pas sur les terrasse?
j'ai vraiment parcouru pas mal de forum mais ces questions me restait toutefois floues, si vous avez un endroit vraiment sympa qui ne fait pas parti des incontournables superconnu, ou excellent resto sans etre un mega gastro a ne pas manquer merci de me le dire ;)
Merci a tous pour votre aide
quelques questions qui reste un peu floue pour moi après avoir parcouru divers forum: - Madame peut s'habiller normalement malgrès le ramadan, sans etre provocante pour autant, le short ou la jupe doivent recouvrir les genous c'est ca? Les t-shirt c'est ok? Le soir c'est égal? - Est-ce pareil pour moi et les shorts? Et les t-shirts? - Trouve-t-on des restos et bar ouvert la journée uniquement dans les malls? - Comment fait-on pour fumer? se réhydrater ou manger? uniquement a l'hotel? Pour la fumée meme pas sur les terrasse?
j'ai vraiment parcouru pas mal de forum mais ces questions me restait toutefois floues, si vous avez un endroit vraiment sympa qui ne fait pas parti des incontournables superconnu, ou excellent resto sans etre un mega gastro a ne pas manquer merci de me le dire ;)
Merci a tous pour votre aide
Bonjour tout le monde,
Je lis des informations contradictoires concernant la possibilité d'utiliser Skype, Whatsapp et autres, à Dubaï.
Pourriez-vous me dire ce qu'il en est ?
Merci par avance pour votre aide..
Yael
Yael
BONJOUR À TOUS 🙂
Nous sommes partis aux Emirats fin avril/début mai 2014 pour 5 jours complets sur place. C’est bien trop court mais c’était un package. Je vais vous résumer notre voyage en essayant d’être assez précise, si vous avez des questions je vous répondrai avec plaisir. D’ailleurs je remercie les personnes du forum qui ont partagé plein d’infos sur leurs voyages, ce qui m’a permis de préparer mon planning également.
TRANSPORT Avec mon mari, nous avons choisi un package Vol + Hôtel sur un site spécialisé dans les voyages de luxe (avec de fortes réductions). Nous avons eu la chance de voyager avec Etihad en business avec ses avantages : le service « chauffeur » à chaque étape du voyage (de chez nous à Roissy, de l’aéroport d’Abu Dhabi à notre hôtel à Dubaï, de l’hôtel à l’aéroport, puis de Roissy à chez nous), le salon avant chaque vol (personnellement je n’y vois pas de réel intérêt), et le fait de ne pas faire la queue pour l’enregistrement des bagages ou rentrer dans l’avion. Niveau confort, le top avec un siège qui se met en position allongée et le service à la carte comme au restaurant. Étant partis fatigués, nous n’avons pas vu le vol passer … Une fois à Abu Dhabi, nous avons beaucoup marché pour rejoindre le poste d’immigration où là l’accueil n’était franchement pas souriant, ni bonjour ni au revoir ni rien du tout. Je suis restée 10 min debout à attendre le tampon sur mon passeport sans aucune explication, alors que d’autres personnes passaient en quelques minutes. Dès la sortie le chauffeur nous attendait et nous a emmenés à l’hôtel en 1h15 à peu près.
HOTEL L’hôtel Crowne Plaza est situé sur la Sheikh Zayed Road, artère très utilisée de Dubaï. Nous étions le vendredi soir et c’était plein de monde partout, dans l’hôtel et dans les restaurants des alentours. Nous avions une chambre standard et avons été surclassés gratuitement grâce à mon mari qui demande toujours si c’est possible. Donc, nous avons eu une suite avec la chambre à part, coin cuisine, table de salle à manger et coin salon. Nous avons accepté de nous inscrire à un programme de fidélité gratuit et pour nous remercier nous avions une corbeille de fruits frais chaque jour sur la table, ainsi que le journal. Le ménage était fait quotidiennement avec soin, plein de petits produits de qualité dans la salle de bain. Des bouteilles d’eau déposées chaque jour : bien pratique. Le petit déjeuner était inclus dans le package. C’est un buffet à volonté de qualité plutôt médiocre (surtout les viennoiseries), nous y sommes allés parce que c’était inclus mais cela ne vaut pas les 22€ du prix affiché. Il y a un McDo à 100m de l’hôtel, solution de repli pour un meilleur petit déjeuner je pense. Nous n’avons pas testé les autres restaurants de l’hôtel par manque de temps, ni la boite de nuit ou le spa. Le concierge est très sympathique (Edwyn), les filles à l’accueil ont un anglais difficilement compréhensible. Aux alentours, des boutiques, des petites supérettes …
SE DEPLACER Ma meilleure amie vit sur place, possède une voiture et nous avons passé 3 jours sur 5 avec elle. Pour le reste, ce fut taxi (vraiment pas cher, toutes distances, nous en avons même pris un d’Abu Dhabi à Dubai pour environ 50€). Les taxis ont toujours mis le compteur mais s’en assurer quand même. Certains ont essayé de faire des détours pour rallonger la course, il faut être ferme. Bien sûr quand on ne connait pas le chemin ce n’est pas facile … Ayant l'habitude de donner des "tips" (pourboires) à New York (notre destination annuelle habituelle), j'ai toujours arrondi le paiement des taxis quand ils étaient sympas). Nous avons aussi pris le métro plusieurs fois. Il est très facile d’accès et peu cher. Nous avons testé la « Gold Class » bien confortable, sauf aux heures de pointe …
MOSQUEE D'ABU DHABI : grandiose, magnifique ! On présente une pièce d’identité et une abaya (propre) est prêtée aux femmes (plusieurs tailles disponibles). Ensuite on visite à son rythme. On enlève ses chaussures avant de rentrer à l’intérieur admirer le plus grand tapis du monde. L’architecture est sublime. J’ai adoré cette visite malgré les 44 degrés et l’abaya qui tient bien chaud. Prévoir de l’eau fraiche. Il y a des fontaines d’eau sinon. Pour les personnes en difficulté pour marcher ou les personnes âgées, il y a des voiturettes de golf qui peuvent vous amener d’un point à l’autre car il y a un peu de marche.
JUMEIRAH MEDINAT (Dubai) : Très bel hôtel, pas très loin du Burj Al Arab. Dès l’entrée, on se retrouve dans le Souk : plein de jolies petites boutiques. On n’a rien marchandé mais les vendeurs baissent certains prix quand ils voient qu’on hésite … Ensuite nous sommes sortis pour profiter des belles vues sur le lac artificiel et sur la Burj Al Arab. Nous avons bu des cocktails délicieux à Trader Vics.
PLAGE PRES DU BURJ AL ARAB (Dubai): eau très claire, plage très propre. Seul inconvénient : aucune ombre (pas de palmiers) et seulement 1 ou 2 cabines pour se changer. Je n’ai pas vu de douches mais je peux me tromper.
JUMEIRAH BEACH PARK (Dubai) : plage payante (quelques dirhams), sur place il y a des wc, cabines pour se changer (elles étaient dégueulasses, je n’ai pas vu de personnel pour nettoyer entre deux), prévoir des chaussures pour se changer (claquettes, flips flops) car par terre c’est eau, sable et plus si affinités). Il y a un snack avec les basiques pour les petits creux. Nous avons loué 2 chaises longues et un parasol (prix modique). Je conseille d’y aller tôt dans la matinée et en semaine si possible pour éviter la foule. L’eau était claire, plein de palmiers pour l’ombre, une plage très agréable.
DUBAI MALL : Nous avions réservé nos places sur internet pour monter à la Burj Khalifa (bien moins cher que sur place), l’ascenseur monte très rapidement mais ce n’est pas désagréable. La vue est magnifique, plein de belles photos à prendre mais prévoir un zoom important … Il y a des souvenirs en vente (plutôt chers), je conseille de plutôt regarder dans les boutiques de souvenirs du mall. Sinon nous avons aussi assisté au spectacle des fontaines, c’était magnifique ! Vérifier les horaires car c’est sympa d’en voir plusieurs. Nous avons mangé au "Rainforest Café", j'ai bien aimé l'ambiance et le repas était très correct (qualité, prix). Nous avons changé nos € dans l’un des nombreux points de change. Faire le tour pour trouver le meilleur taux. En face, après le petit pont près des fontaines, vous avez le "Souk Al Bahar" et à l'intérieur nous avons mangé un délicieux couscous dans le restaurant "Al Malouf" (demander à manger en terrasse, vue sympa).
MALL OF EMIRATES (Dubai) : Nous y sommes allés en métro, mon mari avait prévu de faire du ski et puis gros coup de barre, on profitera de la vue en sirotant des cocktails et en mangeant un délicieux cheesecake à « Cheesecake Factory » mais ce sera partie remise !
BAB AL SHAMS : très bel hôtel de luxe au milieu du désert où nous nous sommes arrêtés pour profiter de la lounge et du coucher du soleil, douces odeurs de shisha dans l’air, cocktails bien frais, musique (un chanteur très talentueux) … Ensuite nous avons diné sur place, buffet sur la terrasse (peu cher, 20€ par personne je crois, très basique mais suffisant), les palmiers qui s’illuminent dans la nuit, magique … Il y a possibilité de faire un vrai repas plus traditionnel au milieu du désert sous des tentes …
ATLANTIS (Dubai) : Je ne m’étais pas renseignée s’il y avait un pass à la journée comme à Nassau (Bahamas), du coup nous ne sommes rentrés que dans les parties publiques. L’hôtel est majestueux et cela vaut quand même la visite. Mon mari est parti se faire faire un massage par un homme (coutume locale oblige : 120€ pour 1h avec accès au sauna/jacuzzi), c’est cher mais il était ravi et puis c’était l’Atlantis quoi ! Quant à moi, refroidie par le prix de la manucure/pédicure (environ 80€), je suis partie voir l’aquarium. Nous avons diné au restaurant "Saffron" qui annonçait un buffet de fruits de mer pour 47€ par personne. Une vraie arnaque, il y avait peu de fruits de mer et ils n'étaient pas de qualité (mal cuits, à peine décongelés). Pour le reste, choix plutôt limité et d'une qualité qui ne va pas avec le lieu. Très décevant, heureusement qu'on avait un voucher et qu'on n'a pas payé plein pot.
SOUK DE L'OR ET DES EPICES (Deira) : plein d’échoppes avec souvenirs, bijoux, vêtements etc. On est alpagué tous les 2 mètres pour nous proposer des faux sacs de marque … Bien qu’agaçant ce n’est pas agressif (en tout cas, moins qu’à Chinatown à New York par exemple, pour ceux qui connaissent). J’ai bien aimé Deira, plus authentique que le reste de Dubai.
DESERT : en route pour Bab Al Shams, nous nous sommes arrêtés dans le désert pour observer des chameaux qui se préparaient pour faire des courses. Nous avons salués les hommes qui les montaient et ils ont posé gentiment pour les photos. Un peu plus loin nous nous sommes arrêtés près d’une laiterie où des bédouins s’occupaient d’autres chameaux, cette fois ci nous descendons de la voiture et allons à leur rencontre. Ils étaient ravis que l’on s’arrête caresser les chameaux (très calins, ils ont craqué pour mon mari lol). Pas de dialogue car ils ne parlaient pas anglais mais plein d’échanges de sourires. Ils nous ont invités à visiter la laiterie mais pris par le temps et ne voulant pas les vexer car on ne voulait pas gouter le lait de chameaux nous sommes repartis en les remerciant chaleureusement.
MERCATO MALL (Dubai) : Petit mall de taille humaine, réplique de rues Vénitiennes. Il y a un « Shake Shack » dedans pour les connaisseurs, j’ai adoré leur burger au gout bien New Yorkais !
MARINA MALL (Abu Dhabi) : Mall de taille raisonnable avec un carrefour dedans. Je vous conseille de monter dans le café tout en haut de la tour. L’entrée est gratuite, il suffit de consommer (cafés, jus de fruits etc) et la vue est époustouflante !
HOTEL RADISSON BLU (Abu Dhabi) : Pour éviter de refaire la route pour Dubaï, nous avons pris une nuit dans cet hôtel. Chambre très propre, belle piscine extérieure. Nous avons payé 80€, prix très raisonnable pour un hôtel de cette qualité.
En résumé, nous n’avons qu’une hâte : y retourner ! Et cette fois ci pour une dizaine de jours. On ira visiter le « Emirates Palace » à Abu Dhabi (on nous a refoulés car mon mari était en short long). Nous avons eu un énorme coup de cœur pour ce pays qui nous faisait rêver depuis très longtemps. La seule chose que je n'ai pas aimé, ce sont les malls géants (Dubai Mall, Mall of Emirates), beaucoup trop grands pour vraiment en profiter.
J'ajoute quelques photos 😉
Nous sommes partis aux Emirats fin avril/début mai 2014 pour 5 jours complets sur place. C’est bien trop court mais c’était un package. Je vais vous résumer notre voyage en essayant d’être assez précise, si vous avez des questions je vous répondrai avec plaisir. D’ailleurs je remercie les personnes du forum qui ont partagé plein d’infos sur leurs voyages, ce qui m’a permis de préparer mon planning également.
TRANSPORT Avec mon mari, nous avons choisi un package Vol + Hôtel sur un site spécialisé dans les voyages de luxe (avec de fortes réductions). Nous avons eu la chance de voyager avec Etihad en business avec ses avantages : le service « chauffeur » à chaque étape du voyage (de chez nous à Roissy, de l’aéroport d’Abu Dhabi à notre hôtel à Dubaï, de l’hôtel à l’aéroport, puis de Roissy à chez nous), le salon avant chaque vol (personnellement je n’y vois pas de réel intérêt), et le fait de ne pas faire la queue pour l’enregistrement des bagages ou rentrer dans l’avion. Niveau confort, le top avec un siège qui se met en position allongée et le service à la carte comme au restaurant. Étant partis fatigués, nous n’avons pas vu le vol passer … Une fois à Abu Dhabi, nous avons beaucoup marché pour rejoindre le poste d’immigration où là l’accueil n’était franchement pas souriant, ni bonjour ni au revoir ni rien du tout. Je suis restée 10 min debout à attendre le tampon sur mon passeport sans aucune explication, alors que d’autres personnes passaient en quelques minutes. Dès la sortie le chauffeur nous attendait et nous a emmenés à l’hôtel en 1h15 à peu près.
HOTEL L’hôtel Crowne Plaza est situé sur la Sheikh Zayed Road, artère très utilisée de Dubaï. Nous étions le vendredi soir et c’était plein de monde partout, dans l’hôtel et dans les restaurants des alentours. Nous avions une chambre standard et avons été surclassés gratuitement grâce à mon mari qui demande toujours si c’est possible. Donc, nous avons eu une suite avec la chambre à part, coin cuisine, table de salle à manger et coin salon. Nous avons accepté de nous inscrire à un programme de fidélité gratuit et pour nous remercier nous avions une corbeille de fruits frais chaque jour sur la table, ainsi que le journal. Le ménage était fait quotidiennement avec soin, plein de petits produits de qualité dans la salle de bain. Des bouteilles d’eau déposées chaque jour : bien pratique. Le petit déjeuner était inclus dans le package. C’est un buffet à volonté de qualité plutôt médiocre (surtout les viennoiseries), nous y sommes allés parce que c’était inclus mais cela ne vaut pas les 22€ du prix affiché. Il y a un McDo à 100m de l’hôtel, solution de repli pour un meilleur petit déjeuner je pense. Nous n’avons pas testé les autres restaurants de l’hôtel par manque de temps, ni la boite de nuit ou le spa. Le concierge est très sympathique (Edwyn), les filles à l’accueil ont un anglais difficilement compréhensible. Aux alentours, des boutiques, des petites supérettes …
SE DEPLACER Ma meilleure amie vit sur place, possède une voiture et nous avons passé 3 jours sur 5 avec elle. Pour le reste, ce fut taxi (vraiment pas cher, toutes distances, nous en avons même pris un d’Abu Dhabi à Dubai pour environ 50€). Les taxis ont toujours mis le compteur mais s’en assurer quand même. Certains ont essayé de faire des détours pour rallonger la course, il faut être ferme. Bien sûr quand on ne connait pas le chemin ce n’est pas facile … Ayant l'habitude de donner des "tips" (pourboires) à New York (notre destination annuelle habituelle), j'ai toujours arrondi le paiement des taxis quand ils étaient sympas). Nous avons aussi pris le métro plusieurs fois. Il est très facile d’accès et peu cher. Nous avons testé la « Gold Class » bien confortable, sauf aux heures de pointe …
MOSQUEE D'ABU DHABI : grandiose, magnifique ! On présente une pièce d’identité et une abaya (propre) est prêtée aux femmes (plusieurs tailles disponibles). Ensuite on visite à son rythme. On enlève ses chaussures avant de rentrer à l’intérieur admirer le plus grand tapis du monde. L’architecture est sublime. J’ai adoré cette visite malgré les 44 degrés et l’abaya qui tient bien chaud. Prévoir de l’eau fraiche. Il y a des fontaines d’eau sinon. Pour les personnes en difficulté pour marcher ou les personnes âgées, il y a des voiturettes de golf qui peuvent vous amener d’un point à l’autre car il y a un peu de marche.
JUMEIRAH MEDINAT (Dubai) : Très bel hôtel, pas très loin du Burj Al Arab. Dès l’entrée, on se retrouve dans le Souk : plein de jolies petites boutiques. On n’a rien marchandé mais les vendeurs baissent certains prix quand ils voient qu’on hésite … Ensuite nous sommes sortis pour profiter des belles vues sur le lac artificiel et sur la Burj Al Arab. Nous avons bu des cocktails délicieux à Trader Vics.
PLAGE PRES DU BURJ AL ARAB (Dubai): eau très claire, plage très propre. Seul inconvénient : aucune ombre (pas de palmiers) et seulement 1 ou 2 cabines pour se changer. Je n’ai pas vu de douches mais je peux me tromper.
JUMEIRAH BEACH PARK (Dubai) : plage payante (quelques dirhams), sur place il y a des wc, cabines pour se changer (elles étaient dégueulasses, je n’ai pas vu de personnel pour nettoyer entre deux), prévoir des chaussures pour se changer (claquettes, flips flops) car par terre c’est eau, sable et plus si affinités). Il y a un snack avec les basiques pour les petits creux. Nous avons loué 2 chaises longues et un parasol (prix modique). Je conseille d’y aller tôt dans la matinée et en semaine si possible pour éviter la foule. L’eau était claire, plein de palmiers pour l’ombre, une plage très agréable.
DUBAI MALL : Nous avions réservé nos places sur internet pour monter à la Burj Khalifa (bien moins cher que sur place), l’ascenseur monte très rapidement mais ce n’est pas désagréable. La vue est magnifique, plein de belles photos à prendre mais prévoir un zoom important … Il y a des souvenirs en vente (plutôt chers), je conseille de plutôt regarder dans les boutiques de souvenirs du mall. Sinon nous avons aussi assisté au spectacle des fontaines, c’était magnifique ! Vérifier les horaires car c’est sympa d’en voir plusieurs. Nous avons mangé au "Rainforest Café", j'ai bien aimé l'ambiance et le repas était très correct (qualité, prix). Nous avons changé nos € dans l’un des nombreux points de change. Faire le tour pour trouver le meilleur taux. En face, après le petit pont près des fontaines, vous avez le "Souk Al Bahar" et à l'intérieur nous avons mangé un délicieux couscous dans le restaurant "Al Malouf" (demander à manger en terrasse, vue sympa).
MALL OF EMIRATES (Dubai) : Nous y sommes allés en métro, mon mari avait prévu de faire du ski et puis gros coup de barre, on profitera de la vue en sirotant des cocktails et en mangeant un délicieux cheesecake à « Cheesecake Factory » mais ce sera partie remise !
BAB AL SHAMS : très bel hôtel de luxe au milieu du désert où nous nous sommes arrêtés pour profiter de la lounge et du coucher du soleil, douces odeurs de shisha dans l’air, cocktails bien frais, musique (un chanteur très talentueux) … Ensuite nous avons diné sur place, buffet sur la terrasse (peu cher, 20€ par personne je crois, très basique mais suffisant), les palmiers qui s’illuminent dans la nuit, magique … Il y a possibilité de faire un vrai repas plus traditionnel au milieu du désert sous des tentes …
ATLANTIS (Dubai) : Je ne m’étais pas renseignée s’il y avait un pass à la journée comme à Nassau (Bahamas), du coup nous ne sommes rentrés que dans les parties publiques. L’hôtel est majestueux et cela vaut quand même la visite. Mon mari est parti se faire faire un massage par un homme (coutume locale oblige : 120€ pour 1h avec accès au sauna/jacuzzi), c’est cher mais il était ravi et puis c’était l’Atlantis quoi ! Quant à moi, refroidie par le prix de la manucure/pédicure (environ 80€), je suis partie voir l’aquarium. Nous avons diné au restaurant "Saffron" qui annonçait un buffet de fruits de mer pour 47€ par personne. Une vraie arnaque, il y avait peu de fruits de mer et ils n'étaient pas de qualité (mal cuits, à peine décongelés). Pour le reste, choix plutôt limité et d'une qualité qui ne va pas avec le lieu. Très décevant, heureusement qu'on avait un voucher et qu'on n'a pas payé plein pot.
SOUK DE L'OR ET DES EPICES (Deira) : plein d’échoppes avec souvenirs, bijoux, vêtements etc. On est alpagué tous les 2 mètres pour nous proposer des faux sacs de marque … Bien qu’agaçant ce n’est pas agressif (en tout cas, moins qu’à Chinatown à New York par exemple, pour ceux qui connaissent). J’ai bien aimé Deira, plus authentique que le reste de Dubai.
DESERT : en route pour Bab Al Shams, nous nous sommes arrêtés dans le désert pour observer des chameaux qui se préparaient pour faire des courses. Nous avons salués les hommes qui les montaient et ils ont posé gentiment pour les photos. Un peu plus loin nous nous sommes arrêtés près d’une laiterie où des bédouins s’occupaient d’autres chameaux, cette fois ci nous descendons de la voiture et allons à leur rencontre. Ils étaient ravis que l’on s’arrête caresser les chameaux (très calins, ils ont craqué pour mon mari lol). Pas de dialogue car ils ne parlaient pas anglais mais plein d’échanges de sourires. Ils nous ont invités à visiter la laiterie mais pris par le temps et ne voulant pas les vexer car on ne voulait pas gouter le lait de chameaux nous sommes repartis en les remerciant chaleureusement.
MERCATO MALL (Dubai) : Petit mall de taille humaine, réplique de rues Vénitiennes. Il y a un « Shake Shack » dedans pour les connaisseurs, j’ai adoré leur burger au gout bien New Yorkais !
MARINA MALL (Abu Dhabi) : Mall de taille raisonnable avec un carrefour dedans. Je vous conseille de monter dans le café tout en haut de la tour. L’entrée est gratuite, il suffit de consommer (cafés, jus de fruits etc) et la vue est époustouflante !
HOTEL RADISSON BLU (Abu Dhabi) : Pour éviter de refaire la route pour Dubaï, nous avons pris une nuit dans cet hôtel. Chambre très propre, belle piscine extérieure. Nous avons payé 80€, prix très raisonnable pour un hôtel de cette qualité.
En résumé, nous n’avons qu’une hâte : y retourner ! Et cette fois ci pour une dizaine de jours. On ira visiter le « Emirates Palace » à Abu Dhabi (on nous a refoulés car mon mari était en short long). Nous avons eu un énorme coup de cœur pour ce pays qui nous faisait rêver depuis très longtemps. La seule chose que je n'ai pas aimé, ce sont les malls géants (Dubai Mall, Mall of Emirates), beaucoup trop grands pour vraiment en profiter.
J'ajoute quelques photos 😉
Bonjour,
Je vais à Dubaï le 4 mai. Je souhaite savoir comment il faut s'habiller la-bas car je lis vraiment de tout sur le sujet et je ne sais plus quoi penser... Je précise que je n'y reste que 5 jours et que j'ai pris un hôtel en bord de mer sur la Marina. Pour aller a la plage, je peux tenter le short/débardeur ou pas ? Et pour diner dans les restos sur la Marina le soir, comment faut-il s'habiller? Chic ? Décontracté ? Les hauts sans manches choquent-ils ? Les hauts bandeaux ?
Merci pour vos précieuses réponses...
Je vais à Dubaï le 4 mai. Je souhaite savoir comment il faut s'habiller la-bas car je lis vraiment de tout sur le sujet et je ne sais plus quoi penser... Je précise que je n'y reste que 5 jours et que j'ai pris un hôtel en bord de mer sur la Marina. Pour aller a la plage, je peux tenter le short/débardeur ou pas ? Et pour diner dans les restos sur la Marina le soir, comment faut-il s'habiller? Chic ? Décontracté ? Les hauts sans manches choquent-ils ? Les hauts bandeaux ?
Merci pour vos précieuses réponses...
Bonjour,
Je pense partir à Dubaï en Février et j'aimerai m'acheter un ipad mini et je me pose plusieurs questions :
Y a t-il une grosse différence de tarif entre Dubaï et la France ? Est ce qu'il vaut mieux que j'attende d'être à l'aéroport pour en acheter un ou bien dans un magasin ? Y a t-il des contrainte d'utilisation une fois rentré en France ? La garantie est-elle la même en France ?
Je pense que j'ai fait le tour Je vous remercie d'avance des réponses
Et au fait BONNE ANNÉE 😉
Je pense partir à Dubaï en Février et j'aimerai m'acheter un ipad mini et je me pose plusieurs questions :
Y a t-il une grosse différence de tarif entre Dubaï et la France ? Est ce qu'il vaut mieux que j'attende d'être à l'aéroport pour en acheter un ou bien dans un magasin ? Y a t-il des contrainte d'utilisation une fois rentré en France ? La garantie est-elle la même en France ?
Je pense que j'ai fait le tour Je vous remercie d'avance des réponses
Et au fait BONNE ANNÉE 😉
bonjour a tous !! voilà je recherche un hôtel bien placé pour profiter pleinement de mon séjour a dubai. Je suis déjà partis y a plus de 5 ans et je me rappelle d'un point négative : ma mère c’était ruinée au taxi. par conséquent je veux un hôtel a bon prix et surtout bien placer ( quel quartier pour faire du shopping, un peu de plage et profiter des sorties le soir sans se ruiner en prenant un taxi ou passer sa vie dans les transports metro, bus ect.. merci d'avance pour vos réponse!!
Hello!
les parents de ma copines sont partis à Dubaï 1 semaine avant moi et ma copine, même hôtel, même aéroport et même heure d'arrivé (minuit). C'était en mi-juillet.
Ils ont payé 400AED pour aller de l'Aéroport à l'Hotel Atlantis Palm. Le jour de leur départ ils ont prix le taxi à l'hotel pour l'aéroport et ça a fait 350AED je crois.
Lorsque ma copine et moi sommes arrivé à l'aéroport (4 août) on s'est fait racolé par un chauffeur qui nous a demandé 250AED. On a pensé à une bonne affaire puisque les parents on payé 400AED et même le chauffeur nous a dit "chez moi c'est 250AED les taxis font 400AED".
Mais le jour de notre départ, le taxi de l’hôtel nous a amener à l'aéroport et ça a coûté seulement 85AED !! On s'est demandé s'il ne s'est pas trompé d'aéroport car le trajet nous a paru plus court. Mais c'était le bon aéroport. On a l'impression qu'il est passé par la ville car on passait à côté des grosses tour. Alors que pour le trajet aéroport-hôtel c'était 40-50mn d'autoroute et on voyait les tours de loin.
Comment c'est possible ? Ils ont pris exprès des détours pour faire payer plus ??
Merci
les parents de ma copines sont partis à Dubaï 1 semaine avant moi et ma copine, même hôtel, même aéroport et même heure d'arrivé (minuit). C'était en mi-juillet.
Ils ont payé 400AED pour aller de l'Aéroport à l'Hotel Atlantis Palm. Le jour de leur départ ils ont prix le taxi à l'hotel pour l'aéroport et ça a fait 350AED je crois.
Lorsque ma copine et moi sommes arrivé à l'aéroport (4 août) on s'est fait racolé par un chauffeur qui nous a demandé 250AED. On a pensé à une bonne affaire puisque les parents on payé 400AED et même le chauffeur nous a dit "chez moi c'est 250AED les taxis font 400AED".
Mais le jour de notre départ, le taxi de l’hôtel nous a amener à l'aéroport et ça a coûté seulement 85AED !! On s'est demandé s'il ne s'est pas trompé d'aéroport car le trajet nous a paru plus court. Mais c'était le bon aéroport. On a l'impression qu'il est passé par la ville car on passait à côté des grosses tour. Alors que pour le trajet aéroport-hôtel c'était 40-50mn d'autoroute et on voyait les tours de loin.
Comment c'est possible ? Ils ont pris exprès des détours pour faire payer plus ??
Merci








