Bonjour !
J'ai besoin de vos lumières...
Je suis passé du compact au numérique (très sympa), mais comme j'envisage d'essayer la photo animalière (Galapagos/Equateur l'année prochaine), j'aurais aimé avoir un reflex dédié à cette utilisation. Etant un parfait débutant, même motivé, j'ai quelques interrogations : quel type de téléobjectif me faut il ? Y a t il des fonctions "incontournables" à sélectionner pour acheter un boitier ? Puis je trouver du matériel d'occasion pour cet usage, sachant que je ne souhaite pas vider mon compte en banque...😉
Un grand merci par avance !
Bonjour, j'aime bien prendre des photos de paysages lorsque je voyage. Disons que lorsque j'ai visité l'Islande, mon petit appareil photo compact faisait l'affaire, mais récemment lors d'un voyage sur la Côte-Nord, ça m'est arrivé quelque fois de prendre des photos de très loin (à partir du bateau Nordik Express), puis le zoom qui grossit de 3X seulement, ce n'était pas suffisant. Après 3x, la qualité de l'image diminue.
Donc, il me faudrait un appareil photo avec une meilleure lentille. D'un autre côté, je ne tiens pas à ce que ce soit trop encombrant. Disons que si la lentille a un mètre de long, ça ne sera pas très pratique de se promener avec ça.
Bref, je cherche le juste milieu entre la puissance de la lentille et un appareil photo qui a un volume restreint.
Que me conseillez-vous?
Merci
Donc, il me faudrait un appareil photo avec une meilleure lentille. D'un autre côté, je ne tiens pas à ce que ce soit trop encombrant. Disons que si la lentille a un mètre de long, ça ne sera pas très pratique de se promener avec ça.
Bref, je cherche le juste milieu entre la puissance de la lentille et un appareil photo qui a un volume restreint.
Que me conseillez-vous?
Merci
bonjour a tous.
Je pars au kenya pour mes vacances!!!!😉
Et j'aimerais savoir quel type d'appareil photo numerique faudrait-il acheter?
Déja est-ce qu'un bridge suffit ou faut il un reflex ? (bcp plu cher mais je veux que mes photos soit réussis... c'est pas tt les jours qu'on va au kenya...🙂)
De mon coté je me suis renseigné et j'hésite entre le panasonic dmc-fz50 et le fujifilm pix S5600 (Les deux sont des bridges) ?
Mais je ni connais pas grand chose... alors si vous connaissez d'autre marque ou d'autre style, n'ésiter pas en mon faire part!!!!😛
Merci par avance de vos réponses
bye
Bonjour à tous, je souhaite visiter Antelope Canyon le 11 Septembre 2017.
L'idéal serait via un Photography tour, j'aimerais shooter cet endroit incroyable avec mon trépied.
Le PT pour Upper Canyon est trop cher à mon gout (130$) , donc j'ai pensé au PT pour Lower Canyon qui est à (45$).
Le Hic c'est que Ken's tour est le seul à proposer un Photography tour pour Lower Antelope Canyon. Mais il est indisponible du 1er Mars au 31 Octobre.
Je me fais donc a l'idée que je vais devoir photographier le Lower Canyon à mains nues.
Est-ce que certains d'entre vous ont réussis à photographier Lower Canyon à mains nues avec de bons résultats?
Quels étaient vos réglages (ouverture, iso, vitesse) et éventuellement votre matos au moment des photos.
Merci d'avance pour vos réponses.
L'idéal serait via un Photography tour, j'aimerais shooter cet endroit incroyable avec mon trépied.
Le PT pour Upper Canyon est trop cher à mon gout (130$) , donc j'ai pensé au PT pour Lower Canyon qui est à (45$).
Le Hic c'est que Ken's tour est le seul à proposer un Photography tour pour Lower Antelope Canyon. Mais il est indisponible du 1er Mars au 31 Octobre.
Je me fais donc a l'idée que je vais devoir photographier le Lower Canyon à mains nues.
Est-ce que certains d'entre vous ont réussis à photographier Lower Canyon à mains nues avec de bons résultats?
Quels étaient vos réglages (ouverture, iso, vitesse) et éventuellement votre matos au moment des photos.
Merci d'avance pour vos réponses.
qui peut me donner la marque d'un trepied leger et petit 50 cm 130 cm pour un reflex ! merci de me repondre
Bonjour,
Je pars au mois de Mai pour 1 "mois dans l'ouest américain. Jai achete pour ce Roadtrip un Nikon D7100 et un Sigma 17-70 f/2.8. J'ai aussi un trépied mannfrotto assez lourd. J'aurai aussi une gopro.
J'aimerai savoir ce que vous utilisez.
J'ai aussi la possibilité de me faire prêter un D800E avec un 14-24 f2.8 et un 24-70 f2.8 avec trépied carbone et rotule ball a friction
Mais le problème c'est que le matos est lourd et j'ai envie d'avoir le moins de poids possible car je vais randonner tous les jours.
J'attends vos réponses
Bonne journee
Je pars au mois de Mai pour 1 "mois dans l'ouest américain. Jai achete pour ce Roadtrip un Nikon D7100 et un Sigma 17-70 f/2.8. J'ai aussi un trépied mannfrotto assez lourd. J'aurai aussi une gopro.
J'aimerai savoir ce que vous utilisez.
J'ai aussi la possibilité de me faire prêter un D800E avec un 14-24 f2.8 et un 24-70 f2.8 avec trépied carbone et rotule ball a friction
Mais le problème c'est que le matos est lourd et j'ai envie d'avoir le moins de poids possible car je vais randonner tous les jours.
J'attends vos réponses
Bonne journee
Bonjour,
Je pars en Septembre 2012 dans l'Ouest US. J'ai un Pentax Kx, avec un objectif 18-55 et un 55-300. J'aimerais avoir votre avis concernant les prises de vues des divers canyons. Est ce que mes objectifs sont suffisants ou dois je investir dans un autre objectif, et lequel... Je suis amateur, utilise le plus souvent le mode automatique, mais vais peut être au préalable relire l'énorme manuel d'utilisation!
Je pars en Septembre 2012 dans l'Ouest US. J'ai un Pentax Kx, avec un objectif 18-55 et un 55-300. J'aimerais avoir votre avis concernant les prises de vues des divers canyons. Est ce que mes objectifs sont suffisants ou dois je investir dans un autre objectif, et lequel... Je suis amateur, utilise le plus souvent le mode automatique, mais vais peut être au préalable relire l'énorme manuel d'utilisation!
Bonjour à tous,
Je souhaite investir 600 euros dans un appareil photo . J'ai jeté mon dévolu sur le finepix S9500 mais comme je ne suis pas un caïd en photo, j'aurais aimé avoir vos avis, vos conseils sur cet appareil. merci yann
Je souhaite investir 600 euros dans un appareil photo . J'ai jeté mon dévolu sur le finepix S9500 mais comme je ne suis pas un caïd en photo, j'aurais aimé avoir vos avis, vos conseils sur cet appareil. merci yann
Bonjour,
Ça y est, le Fram entame sa route (actuellement 10:20, il arrive dans les grands flux de circulation du Pas-de-Calais) vers l'Antarctique et les archipels du grand sud et fera escale demain à ROUEN. Comme par le passé, j'imagine qu'il pourra être visité en laissant à la réception une pièce d'identité en échange d'un badge. J'ai écrit « j'imagine »… Il vaut peut-être mieux se renseigner avant de se présenter éventuellement.
à Uummannaq en août 2007
Pour info, un voyage pour 2 à bord de l' Hurtigruten à gagner avec poissons de Norvège
Ça y est, le Fram entame sa route (actuellement 10:20, il arrive dans les grands flux de circulation du Pas-de-Calais) vers l'Antarctique et les archipels du grand sud et fera escale demain à ROUEN. Comme par le passé, j'imagine qu'il pourra être visité en laissant à la réception une pièce d'identité en échange d'un badge. J'ai écrit « j'imagine »… Il vaut peut-être mieux se renseigner avant de se présenter éventuellement.
à Uummannaq en août 2007Pour info, un voyage pour 2 à bord de l' Hurtigruten à gagner avec poissons de Norvège
Bonjour à tous.
J’ai pourtant lu les multiples sujets sur ce forum, sans trouver ma réponse. Soit les budgets sont trop élevés, soit les infos remontent à plusieurs années et donc ne sont plus d’actualité ;
J’ouvre donc ce nouveau sujet, pourtant déjà débattu, dont les éléments sont dans le titre :
Quel appareil photo numérique robuste pour – de 300 euros ?
Cet appareil va faire la traversée de l’Afrique en vélo, et sera manipulé par des novices en la matière.
Les contraintes sont donc :
- 300 euros maximum - Simple, robuste. - Vidéo avec son de plus de 2 minutes (car on en a trouvés qui font des vidéos, mais que de 10 secondes ;((() ou alors muettes) - On ne veut pas se laisser influencer par un nombre de pixels astronomique. 4/5 M suffit largement. - Carte LCD (car nous avons un enregistreur sonore H2 qui utilisera ces cartes, et le lecteur qui va avec)
Questions pour aider dans le choix :
Le stabilisateur optique est il nécessaire ? Un zoom x3 est il suffisant ? Les modèle sans bloque optique rétractable c’est mieux pour nous non ? (Plus solide, mieux contre le sable…) Un modèle waterproof nous est il indispensable même si on ne fait pas de la plongée ? Par exemple à cause du sable ? Niveau batterie : Piles LR6 + chargeur semble le plus adapté, non ?
Nous avons déjà ces liens comparatifs. Mais sont ils objectifs ? http://www.lesnumeriques.com/comparatif-apn-etanche-news-8564.html http://www.lenstip.com/index.php?art=125
Autre liens:
http://www.dpreview.com/reviews/Q209waterproofgroup/ http://www.rueducommerce.fr/Photo-Video-Numerique/1-Appareil-Photo-Numerique/2770-Appareils-tout-terrain.htm
Chez LDLC il y a un critère "baroudeur" , vous savez ce que ça vaut?
http://www.ldlc.com/navigation/cat.html?sscat=330077&constructeur=&filtre_426_5_val=&filtre_34_3_op=2&filtre_34_3_val=&filtre_34_3_unit=28&filtre_43_3_op=2&filtre_43_3_val=&filtre_1016_1_val=&filtre_45_6_val=&filtre_1097_1_val=1&filtre_41_6_val=&filtre_106_3_op=2&filtre_106_3_val=&filtre_106_3_unit=14&filtre_204_6_val=
On a trouvé ca aussi.. http://www.lesnumeriques.com/comparatif-apn-etanche-news-8564.html http://www.lenstip.com/index.php?art=125
Quelqu'un a-t-il des retours d'expérience sur ces appareils, ou aurait-il craqué pour un autre appareil qui semblerait correspondre à ce que je recherche ?
Merci Jérémie et Claire
Quel appareil photo numérique robuste pour – de 300 euros ?
Cet appareil va faire la traversée de l’Afrique en vélo, et sera manipulé par des novices en la matière.
Les contraintes sont donc :
- 300 euros maximum - Simple, robuste. - Vidéo avec son de plus de 2 minutes (car on en a trouvés qui font des vidéos, mais que de 10 secondes ;((() ou alors muettes) - On ne veut pas se laisser influencer par un nombre de pixels astronomique. 4/5 M suffit largement. - Carte LCD (car nous avons un enregistreur sonore H2 qui utilisera ces cartes, et le lecteur qui va avec)
Questions pour aider dans le choix :
Le stabilisateur optique est il nécessaire ? Un zoom x3 est il suffisant ? Les modèle sans bloque optique rétractable c’est mieux pour nous non ? (Plus solide, mieux contre le sable…) Un modèle waterproof nous est il indispensable même si on ne fait pas de la plongée ? Par exemple à cause du sable ? Niveau batterie : Piles LR6 + chargeur semble le plus adapté, non ?
Nous avons déjà ces liens comparatifs. Mais sont ils objectifs ? http://www.lesnumeriques.com/comparatif-apn-etanche-news-8564.html http://www.lenstip.com/index.php?art=125
Autre liens:
http://www.dpreview.com/reviews/Q209waterproofgroup/ http://www.rueducommerce.fr/Photo-Video-Numerique/1-Appareil-Photo-Numerique/2770-Appareils-tout-terrain.htm
Chez LDLC il y a un critère "baroudeur" , vous savez ce que ça vaut?
http://www.ldlc.com/navigation/cat.html?sscat=330077&constructeur=&filtre_426_5_val=&filtre_34_3_op=2&filtre_34_3_val=&filtre_34_3_unit=28&filtre_43_3_op=2&filtre_43_3_val=&filtre_1016_1_val=&filtre_45_6_val=&filtre_1097_1_val=1&filtre_41_6_val=&filtre_106_3_op=2&filtre_106_3_val=&filtre_106_3_unit=14&filtre_204_6_val=
On a trouvé ca aussi.. http://www.lesnumeriques.com/comparatif-apn-etanche-news-8564.html http://www.lenstip.com/index.php?art=125
Quelqu'un a-t-il des retours d'expérience sur ces appareils, ou aurait-il craqué pour un autre appareil qui semblerait correspondre à ce que je recherche ?
Merci Jérémie et Claire
Salut à tous ! 😎
Je suis actuellement à la quete d'un Appareil photo numérique, et n'étant pas un spécialiste j'ai naturellement un peu de mal à me retrouver avec tout ce que propose le marché abondant de l'APN. 😮
Après avoir studieusement lu l'article du mois de mai de Clubic concernant les APN, j'ai trouvé le type d'appareil photo que je cherchais :
Boitier de type bridge avec minimum 6 Méga Pixels et jusqu'a 8 MPixels Caméra vidéo avec son Zoom optique important viseur electronique et le tout compris entre 200 et 250 € voire maximum 300 €
Pour résumer les choses, je cherche un APN me permettant d'obtenir des photos de bonne qualité et d'avoir la possibilité de faire un certain nombre de réglages afin d'avoir la possibilité de faire "de la photo" et non pas "des photos" tout en cherchant le confort et la simplicité à un coup raisonnable. En gros je ne cherche pas un reflex de professionnel, mais je veux fuir les compacts bas de gamme tout automatique.
Mes recherches m'ont donc permis de selectionner 3 modèles :
KODAK EasyShare Z-650 OLYMPUS SP-500 Ultra Zoom OLYMPUS SP-510 Ultra Zoom
Le SP500 semble un bon compromis, meme si le SP510 propose des options plus interessantes mais est dépourvu de viseur electronique...
Par contre je n'ai aucune idée de quel suppport de stockage privilégier, ainsi qu'une notion très flou de ce qu'est la sensibilité ISO et quelle importance y accorder dans mon choix. 😇
Je vous remercie par avance de l'aide que vous pourrez m'apporter dans mon choix 🙂
Je suis actuellement à la quete d'un Appareil photo numérique, et n'étant pas un spécialiste j'ai naturellement un peu de mal à me retrouver avec tout ce que propose le marché abondant de l'APN. 😮
Après avoir studieusement lu l'article du mois de mai de Clubic concernant les APN, j'ai trouvé le type d'appareil photo que je cherchais :
Boitier de type bridge avec minimum 6 Méga Pixels et jusqu'a 8 MPixels Caméra vidéo avec son Zoom optique important viseur electronique et le tout compris entre 200 et 250 € voire maximum 300 €
Pour résumer les choses, je cherche un APN me permettant d'obtenir des photos de bonne qualité et d'avoir la possibilité de faire un certain nombre de réglages afin d'avoir la possibilité de faire "de la photo" et non pas "des photos" tout en cherchant le confort et la simplicité à un coup raisonnable. En gros je ne cherche pas un reflex de professionnel, mais je veux fuir les compacts bas de gamme tout automatique.
Mes recherches m'ont donc permis de selectionner 3 modèles :
KODAK EasyShare Z-650 OLYMPUS SP-500 Ultra Zoom OLYMPUS SP-510 Ultra Zoom
Le SP500 semble un bon compromis, meme si le SP510 propose des options plus interessantes mais est dépourvu de viseur electronique...
Par contre je n'ai aucune idée de quel suppport de stockage privilégier, ainsi qu'une notion très flou de ce qu'est la sensibilité ISO et quelle importance y accorder dans mon choix. 😇
Je vous remercie par avance de l'aide que vous pourrez m'apporter dans mon choix 🙂
Bonjour.
Je n'y connais rien en appareils photo. Je veux acheter un appareil photo numérique pour mon voyage à vélo de 3 mois dans les parcs de l'ouest. J'ai lu des articles et quelques rubriques du forum, mais je suis tjrs aussi perdu. En fait, j'ai besoin d'un appareil compact, fiable, éventuellement grand angle, qui me permettra de faire mes photos de voyage et éventuellement quelques séquences filmées. J'aimerai qu'il dispose d'une fonction permettant de prendre une photo toutes les minutes par exemple durant une période assez longue. Budget jusqu'à environ 200 euros, si c'est possible. J'envisage de le fixer sur mon guidon, mais pour les parcours difficile, j'aurai une gopro. Que me conseillez vous?
Je n'y connais rien en appareils photo. Je veux acheter un appareil photo numérique pour mon voyage à vélo de 3 mois dans les parcs de l'ouest. J'ai lu des articles et quelques rubriques du forum, mais je suis tjrs aussi perdu. En fait, j'ai besoin d'un appareil compact, fiable, éventuellement grand angle, qui me permettra de faire mes photos de voyage et éventuellement quelques séquences filmées. J'aimerai qu'il dispose d'une fonction permettant de prendre une photo toutes les minutes par exemple durant une période assez longue. Budget jusqu'à environ 200 euros, si c'est possible. J'envisage de le fixer sur mon guidon, mais pour les parcours difficile, j'aurai une gopro. Que me conseillez vous?
Bonjour tout le monde,
voici une vidéo d'un voyage en Argentine. C'est quelques minutes de belles images à travers Buenos Aires, la peninsule de Valdès avec les baleines, Bariloche et ses montagnes, les chutes d'iguazu au nord.
C'est une compile vidéo en musique, ça vous donnera une petite idée de l'argentine.
Bon fim
http://www.youtube.com/watch?v=qm0MkA5rUMA
voici une vidéo d'un voyage en Argentine. C'est quelques minutes de belles images à travers Buenos Aires, la peninsule de Valdès avec les baleines, Bariloche et ses montagnes, les chutes d'iguazu au nord.
C'est une compile vidéo en musique, ça vous donnera une petite idée de l'argentine.
Bon fim
http://www.youtube.com/watch?v=qm0MkA5rUMA
Bonjour à tous !
Tout est dans le titre;)
6 mois à vélo en Inde dans le but de faire un documentaire projeté dans les salons du voyage.
Nos critère : - ETANCHEITE indispensable ! - Budget 400 euros - Full HD - Ecran & zoom
On n’a pas besoin d'un truc de fou furieux pour la télé, juste du matos ayant un angle assez grand pour apprécier les distances, une qualité d'image pas dégueux pour des projections d’un film dans des festivals de voyage, ainsi qu’une prise de son satisfaisante.
On oubli la Gopro (focale beaucoup trop courte qui déforme l'image et induit des aberrations optiques grosses comme mon poing…)
Apparemment les reflex et bridge ne sont pas étanche. Vous confirmez ?
On a lu sur Internet que les caméras hors très gros budget ne donnent pas de super rendu comparé à des appareils photos numériques (APN) à prix équivalent... Vous confirmez ?
Est-ce qu’un APN compact ou bridge étanche qui fait de belles vidéos, serait le top ? Gain de poids, gain d’espace… Ou a prix équivalent mieux vaut une caméra ? Sachant que l’on ne tient pas à avoir des photos magnifiques… on cherche surtout à filmer.
A la Fnac, il nous conseil celui la : PANASONIC HX-WA30EF-K Noir – 279 euros http://www.fnac.com/Panasonic-HX-WA30-Noir-Etanche-10-m-WiFi/a5452956/w-4#ficheDt
Son défaut serait un zoom qui ne fait que x5.
Résistant aux chocs, il ne craint pas d'être laissé tomber accidentellement jusqu'à 1.5 m. de haut. Emportez-le lors de vos séjours à la montagne et sur les pistes de ski grâce à sa résistance au gel. Enfin, la poussière et le sable sont sans effets grâce à son étanchéité aux très fines particules…
Est-ce que les caméras en tenue « pistolet » sont moins stables ? 8 MPixels est-ce suffisant ? Focale 4-20 mm c’est peu non ? En Focale mini équivalent 35 mm ils disent : 28 mm… z’en penses quoi ?
Merci de vos conseils ;)
JerMs
6 mois à vélo en Inde dans le but de faire un documentaire projeté dans les salons du voyage.
Nos critère : - ETANCHEITE indispensable ! - Budget 400 euros - Full HD - Ecran & zoom
On n’a pas besoin d'un truc de fou furieux pour la télé, juste du matos ayant un angle assez grand pour apprécier les distances, une qualité d'image pas dégueux pour des projections d’un film dans des festivals de voyage, ainsi qu’une prise de son satisfaisante.
On oubli la Gopro (focale beaucoup trop courte qui déforme l'image et induit des aberrations optiques grosses comme mon poing…)
Apparemment les reflex et bridge ne sont pas étanche. Vous confirmez ?
On a lu sur Internet que les caméras hors très gros budget ne donnent pas de super rendu comparé à des appareils photos numériques (APN) à prix équivalent... Vous confirmez ?
Est-ce qu’un APN compact ou bridge étanche qui fait de belles vidéos, serait le top ? Gain de poids, gain d’espace… Ou a prix équivalent mieux vaut une caméra ? Sachant que l’on ne tient pas à avoir des photos magnifiques… on cherche surtout à filmer.
A la Fnac, il nous conseil celui la : PANASONIC HX-WA30EF-K Noir – 279 euros http://www.fnac.com/Panasonic-HX-WA30-Noir-Etanche-10-m-WiFi/a5452956/w-4#ficheDt
Son défaut serait un zoom qui ne fait que x5.
Résistant aux chocs, il ne craint pas d'être laissé tomber accidentellement jusqu'à 1.5 m. de haut. Emportez-le lors de vos séjours à la montagne et sur les pistes de ski grâce à sa résistance au gel. Enfin, la poussière et le sable sont sans effets grâce à son étanchéité aux très fines particules…
Est-ce que les caméras en tenue « pistolet » sont moins stables ? 8 MPixels est-ce suffisant ? Focale 4-20 mm c’est peu non ? En Focale mini équivalent 35 mm ils disent : 28 mm… z’en penses quoi ?
Merci de vos conseils ;)
JerMs
bonjour,
alors voilà mon soucis, je voudrais prendre un bon appareil photo pour mon voyage us de cet été, mais je ne sais lequel choisir.
J'ai lu différents posts sur le forum mais les discussions concernent surtout des appareils très pros. moi j'ai un bridge, moi un réflex, moi un 17 55 moi un 10 20 heu j'y comprends rien. quelqu'un peut-il m'aider ?
je cherche un appareil pour faire de belles photos avec un angle assez grand, ou je n'ai pas à changer d'objectif et rapport qualité prix correct, quelque chose de simple
merci d'avance
régine
Bonsoir,
Novice en la matière et partant dans l'ouest américain début Juin 2010, je souhaite changer mon bridge pour un reflex numérique intéressant,
Ce monde étant nouveau, j'ai besoin de vos conseils pour réaliser cet investissement !
Parmi les appareils cités ci-dessous...
Quel serait le meilleur ratio qualité/prix ?
Un reflex apporte t'il une vraie plus value face à un bridge s'il n'est équipé que de son objectif d'origine ?
Pour des amateurs, cela est-il utile d'approcher un budget de 900 euros ?
Nikon D3000 + AF-S DX VR 18-55mm Décrit comme un bon rapport qualité/prix, mais est-il vraiment intéressant ? Ou faut-il opter pour un second objectif ?
Nikon D5000 + AF-S DX NIKKOR 18-55 mm f/3.5-5.6G E Nikon D90 + AF-S DX 18-105 mm f/3.5-5.6G ED VR Un appareil apparemment très intéressant, avec un objectif polyvalent (suffisant à lui seul?), mais cher ! Cela vaut-il vraiment le coup? Est-ce un matériel que l'on peut bien conserver 5 ans sans avoir un matos obsolète ?
CANON EOS 550D + EF-S 18-55 mm f/3,5-5,6 IS Si ce modèle nous oblige à acheter un second objectif pour avoir un zoom correct, on prendra autre chose!
CANON EOS 450D + 18/55 mm IS + Sd 8Go
Merci pour votre aide !
Novice en la matière et partant dans l'ouest américain début Juin 2010, je souhaite changer mon bridge pour un reflex numérique intéressant,
Ce monde étant nouveau, j'ai besoin de vos conseils pour réaliser cet investissement !
Parmi les appareils cités ci-dessous...
Quel serait le meilleur ratio qualité/prix ?
Un reflex apporte t'il une vraie plus value face à un bridge s'il n'est équipé que de son objectif d'origine ?
Pour des amateurs, cela est-il utile d'approcher un budget de 900 euros ?
Nikon D3000 + AF-S DX VR 18-55mm Décrit comme un bon rapport qualité/prix, mais est-il vraiment intéressant ? Ou faut-il opter pour un second objectif ?
Nikon D5000 + AF-S DX NIKKOR 18-55 mm f/3.5-5.6G E Nikon D90 + AF-S DX 18-105 mm f/3.5-5.6G ED VR Un appareil apparemment très intéressant, avec un objectif polyvalent (suffisant à lui seul?), mais cher ! Cela vaut-il vraiment le coup? Est-ce un matériel que l'on peut bien conserver 5 ans sans avoir un matos obsolète ?
CANON EOS 550D + EF-S 18-55 mm f/3,5-5,6 IS Si ce modèle nous oblige à acheter un second objectif pour avoir un zoom correct, on prendra autre chose!
CANON EOS 450D + 18/55 mm IS + Sd 8Go
Merci pour votre aide !
Bonjour à tous.
J'envisage un voyage au long court vers septembre 2010. Pour tirer quelques clichés de ce voyage je cherche un appareil photographique pour un apprenti photographe (moi).
Appareil photo que je souhaiterai acquérir assez vite pour me familiarisé avec.
Je pense qu'il est utile pour mon utilisation qu'il soit:
à pile
dans les 10mega je pense que c'est suffisant
avec grand angle pour les paysages
Solide avec une coque de préférence( voyage en sac à dos: sable neige , pluie, froid humidité...)
compact
dans un budget idéal de 300 euros je peu monter jusqu'à 500 mais j'ai peur de mettre trop si on me le vole ou si je le casse se serai dommage.
Je pense partir avec deux trois cartes mémoires et un lecteur de carte et stoker mes photographies sur flikr bonne idée?
faut-il un boitier étanche?
je vous remercie d'avance des suggestions que vous pourrez me proposer.
Bonjour,
je pars dans quelques mois en Argentine avec un ami, pour une durée de 5 semaines. C'est mon premier grand voyage, ainsi j'aimerai m'offrir un appareil photo de qualité pour prendre de belles photos... Mais je n'y connais rien, je ne sais pas quoi acheter, ce qui est bien et ce qui ne l'est pas ! Vous allez me dire que je peux demander conseil auprès des vendeurs mais je ne leur fais pas confiance, j'ai peur de me faire arnaquer...
Pourriez-vous me guider dans le choix d'un appareil photo ?
Merci !
Camille
je pars dans quelques mois en Argentine avec un ami, pour une durée de 5 semaines. C'est mon premier grand voyage, ainsi j'aimerai m'offrir un appareil photo de qualité pour prendre de belles photos... Mais je n'y connais rien, je ne sais pas quoi acheter, ce qui est bien et ce qui ne l'est pas ! Vous allez me dire que je peux demander conseil auprès des vendeurs mais je ne leur fais pas confiance, j'ai peur de me faire arnaquer...
Pourriez-vous me guider dans le choix d'un appareil photo ?
Merci !
Camille
Bonjour
Je souhaiterais avoir des conseil afin d acquérir un appareil photo numérique de bonne qualité ayant un jolie zoom et ayant un stabilisateur d image désolé je ne suis pas un connaisseur dans ce domaine pourriez vous m éclairez svp ce serais gentil (le) de votre part merci à tous 🙂
Je souhaiterais avoir des conseil afin d acquérir un appareil photo numérique de bonne qualité ayant un jolie zoom et ayant un stabilisateur d image désolé je ne suis pas un connaisseur dans ce domaine pourriez vous m éclairez svp ce serais gentil (le) de votre part merci à tous 🙂
Bonsoir. Je suis à magasiner une caméra numérique.
Plusieurs vendeurs dans différents magasins me suggèrent:
Panasonic DMC - TZ1
http://www.megapixel.net/reviews/panasonic-tz1/tz1-genf.php
Il paraît que c'est le coup de coeur de plusieurs vendeurs...
Qu'en pensez-vous? Merci.
Plusieurs vendeurs dans différents magasins me suggèrent:
Panasonic DMC - TZ1
http://www.megapixel.net/reviews/panasonic-tz1/tz1-genf.php
Il paraît que c'est le coup de coeur de plusieurs vendeurs...
Qu'en pensez-vous? Merci.
Je désire chger de compact, voulant un compact numérique avec zoom, et 6 ou 7 MP, + stabilisateur et possibilité de faire de la macro .Que me conselleriez vous comme choix .merci
J'ai fait l'achat de ce bridge il y a 3 jours et je suis déjà découragée ....Qui en possede un .???, Il possede tellement d'options .....Il faut des heures pour en comprendre le fonctionnement ...Peut être qu'avec un peu de pratique j' y arriverai....Lorsque je suis allée à la fnac il n'y avait plus le modèle que j'espérai acheter et le vendeur m'a aussitôt brancher sur l' OLympus....Bon...Je sais, je suis influencable....Mais il a avancé tant d'arguments .....Il faut dire que je possedais un Olympus argentique qui faisait des photos magnifiques ...
Bref je crois que je me suis plantée et à ce prix.!!!. 😕La fnac me l'échangerai bien mais avec 10% de vetusté (il manque les intercalaires en carton dans la boîte )et si je prends un article inférieur en prix je n'obtiendrai qu'un avoir valable 3 mois .....
Si vous en possédez un j'attends avec impatience vos commentaires .....Merci
bonjour à vous tous,
en tant que personnes expérimentées de la photo, je voulais savoir si vous connaissiez l'appareil numérique de type bridge de nikon le H7 ou H9. ils st globalement similaires la différence se situe au niveau de l'écran.
voici ces principales caractéristiques: 8.1mégapixels stabilisateur image objectif carl zeiss grand angle 31mm zoom optique15* zoom numérique30* écran lcd 2.5pouces nombreux réglages manuels viseur électronique 28 Mo mémoire interne
son prix est de 449euros par un revendeur ou bien moins sur internet 343euros!!🙂 merci de me tenir au courant si vous le pouvez si vous l'avez déja eu en main ou si vous pensez qu'il est pas mal pour se mettre a la photo à un niveau supérieur aux appareils compacts.
voici ces principales caractéristiques: 8.1mégapixels stabilisateur image objectif carl zeiss grand angle 31mm zoom optique15* zoom numérique30* écran lcd 2.5pouces nombreux réglages manuels viseur électronique 28 Mo mémoire interne
son prix est de 449euros par un revendeur ou bien moins sur internet 343euros!!🙂 merci de me tenir au courant si vous le pouvez si vous l'avez déja eu en main ou si vous pensez qu'il est pas mal pour se mettre a la photo à un niveau supérieur aux appareils compacts.
Bonjour,
QQ1 a-t-il une reco sur les produits actuels du marché pour un numérique optique zoom *4
critères importants, parmi bcp d'autres j'en conviens :-) => autonomie pas trop mauvaise => bonne gestion du bruit
Merci de vos conseils Delphine
QQ1 a-t-il une reco sur les produits actuels du marché pour un numérique optique zoom *4
critères importants, parmi bcp d'autres j'en conviens :-) => autonomie pas trop mauvaise => bonne gestion du bruit
Merci de vos conseils Delphine
Bonjour
bien qu'equipe d'un tres bon compact Canon je n'ai pas envie d'investir dans un caisson etanche qui ne servira qu'a un seul modele
j'envisage donc l'achat d'un compact Olympus etanche
un 770 SW ou un 1030 SW
si certains possesseurs peuvent me donner leur avis
en effet, comme il n'y a pas encore d'appareils concurrents, les tests sur le net ne sont pas nombreux
merci
bien qu'equipe d'un tres bon compact Canon je n'ai pas envie d'investir dans un caisson etanche qui ne servira qu'a un seul modele
j'envisage donc l'achat d'un compact Olympus etanche
un 770 SW ou un 1030 SW
si certains possesseurs peuvent me donner leur avis
en effet, comme il n'y a pas encore d'appareils concurrents, les tests sur le net ne sont pas nombreux
merci
Voilà, moi qui résistais jusque là au numérique car je me satisfaisais bien de mon Réflex argentique, je suis en train de pousser la porte de ce monde de l'instantané.
En fait, je réfléchis plutôt d'une question pratique: partant 5 mois en voyage, je souhaite alléger mon sac au maximum et mon Réflex risquerait de m'encombrer...
D'autres raisons me poussent dans cette direction: le stockage des photos sur un support numérique pour les expédier facilement par mail et pour éviter d'avoir des pelloches dans mon sac. Mais au Secours, je suis perdue, il y a trop de choses que je ne connaîs pas dans ce domaine et je veux trouver une solution économique pour pouvoir décharger la carte mémoire et ne pas avoir à en acheter 15. le lien que peut faire l'appareil et le fait de voir les photos instantanément avec les gens rencontrés au long cours. le fait de pouvoir enregistrer des vidéos, mais surtout des séquences sonores.
Voili voilou.
Si donc vous pouvez m'orienter un peu sur des modèles intéressants en ce moment, ou tout au moins sur les choses indispensables à demander lors d'un conseil en boutique, ce serait sympa!
Autres questions: Vaut-il mieux une batterie et un chargeur ou des piles rechargeables? Je vois peu d'appareils avec viseur optique... Est-ce qu'en pleine lumière, on voit quelque chose sur l'écran? Cela vaut-il le coup d'avoir un stabilisateur d'image ou vaut-il mieux avoir un petit trépied?
Bon j'arrête et j'attends vos commentaires. Merci d'avance!
Elise
En fait, je réfléchis plutôt d'une question pratique: partant 5 mois en voyage, je souhaite alléger mon sac au maximum et mon Réflex risquerait de m'encombrer...
D'autres raisons me poussent dans cette direction: le stockage des photos sur un support numérique pour les expédier facilement par mail et pour éviter d'avoir des pelloches dans mon sac. Mais au Secours, je suis perdue, il y a trop de choses que je ne connaîs pas dans ce domaine et je veux trouver une solution économique pour pouvoir décharger la carte mémoire et ne pas avoir à en acheter 15. le lien que peut faire l'appareil et le fait de voir les photos instantanément avec les gens rencontrés au long cours. le fait de pouvoir enregistrer des vidéos, mais surtout des séquences sonores.
Voili voilou.
Si donc vous pouvez m'orienter un peu sur des modèles intéressants en ce moment, ou tout au moins sur les choses indispensables à demander lors d'un conseil en boutique, ce serait sympa!
Autres questions: Vaut-il mieux une batterie et un chargeur ou des piles rechargeables? Je vois peu d'appareils avec viseur optique... Est-ce qu'en pleine lumière, on voit quelque chose sur l'écran? Cela vaut-il le coup d'avoir un stabilisateur d'image ou vaut-il mieux avoir un petit trépied?
Bon j'arrête et j'attends vos commentaires. Merci d'avance!
Elise
Voilà, j'aime beaucoup la photographie en voyage, je trouve que c'est un support qui illustre fort bien un récit. Je suis actuellement l'heureux proporiétaire d'un F-80 avec ses optiques ( Nikon 28-105 f/3.5-4.5 + Sigma 70-200 f/2.8 ).
Depuis peu, je lorgne sur le numérique et souhaiterais me lancer tout en continuant à photographier en argentique. Sachant que je fais surtout du paysage, du portait et "un peu" de photos d'action, je me demande si c'est mieux d'acheter un bridge genre coolpix 8800 avec zoom fixe, ou carrément un reflex numérique genre D70 ou D200.
J'ai beau envisager plusieurs cas de figure, je suis perdu. J'ai donc décidé de demander conseil aux gens qui comme moi allient voyage et photo.
Merci d'avance pour vos réactions ....
J'ai beau envisager plusieurs cas de figure, je suis perdu. J'ai donc décidé de demander conseil aux gens qui comme moi allient voyage et photo.
Merci d'avance pour vos réactions ....
quelqu'un pourrait il me donner un conseil sur un appareil nuémrique que je voudrai changer .
j'entend bcp de bien des Casio et en particulier du dernier sorti mais j'ai aussi entendu dire que les derniers modeles avaient eu pas mal de problèmes de fiabilitée....
mes prioprités: un zoom efficace et un mode rafale si possible (ou équivalent)
merci à vous tous 🙂
mes prioprités: un zoom efficace et un mode rafale si possible (ou équivalent)
merci à vous tous 🙂
Bonjour à tous,
Mon Minolta étant hors service, j'aimerais faire l'achat d'un appareil photo numérique avec objectif, Je voyage pas mal et je voudrais un appareil simple en manip', léger à transporter. Que me conseillez vous? Merci de vos réponses
Mon Minolta étant hors service, j'aimerais faire l'achat d'un appareil photo numérique avec objectif, Je voyage pas mal et je voudrais un appareil simple en manip', léger à transporter. Que me conseillez vous? Merci de vos réponses










